- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Firewalk
Firewalk
Féminin Messages : 45
Date d'inscription : 03/12/2019
Age : 23

Frozen : Sombre Destinée  Empty Frozen : Sombre Destinée

Lun 23 Déc 2019, 22:14
Bon. J'ai craqué.
J'avais commencé cette fiction en 2014 ( https://disneyfrozen.forumactif.org/t570-fan-fiction-sombre-destinee ) et elle ne m'a jamais quitté. Toujours dans un coin de la tête. J'étais allé beaucoup trop vite dans mon ancienne version et je ne l'ai jamais fini par écrit. Et le 2 a ouvert de nouvelles possibilités. C'est un peu un objectif personnel de finir enfin cette histoire. Même si honnêtement je ne suis pas sûre d'y arriver comme je l'aimerais ni d'être régulière ^^

L'histoire prend place une année après les événements du 1. Le prologue est très court c'est volontaire.
Firewalk
Firewalk
Féminin Messages : 45
Date d'inscription : 03/12/2019
Age : 23

Frozen : Sombre Destinée  Empty Re: Frozen : Sombre Destinée

Lun 23 Déc 2019, 22:17
Prologue :


Il fait nuit. Nuit noire. L'obscurité en est presque oppressante. J'ai l'impression que tout va m'engloutir , cette solitude , cette montagne. Heureusement , je suis assis. Je crois que je ne tiendrais pas debout. Mes jambes auraient tremblé , tout comme mes mains froides.

Une légère brise se fait ressentir ce qui augmente une fois de plus mes tremblements. J'essaye de rester calme , de me contenir. Mais , le compte à rebours suit son cours , cruel et implacable. Ce n'est pas mon premier contrat , pourtant celui-là est bien différent. Ce n'est pas une simple cible. Je la connais. Nous avons vécu des choses ensembles. Elle m'a fait voir plus loin que toutes mes peurs , que tous mes regrets.
Et , je dois la tuer.
Ces mots ne cessent de raisonner en moi. Tuer. Tuer. Encore et toujours. Tuer pour avoir le droit de vivre.

Lentement , je plonge ma main dans la poche de manteau. Ma peau y rencontre le contact froid d'une lame. Je trouve le pommeau au bout de quelques secondes. Cela me rassure l'espace d'un instant. Il ne sera pas question d'utiliser mes pouvoirs cette fois-ci. Ma victime me connaît trop bien et pourrait s'enfuir. Ou trouver un moyen de répliquer.

Je relève la tête. Mon fidèle compagnon , Silver , un loup ébène me fixe de ses yeux dorés. Qui a dit que les loups étaient dangereux ? Je l'entend pousser un petit gémissement comme si ,lui aussi, allait souffrir dans les prochaines minutes.

"Ouais je sais mon grand. C'est bientôt l'heure."

Comme un signe , j'entend des bruits de pas. Je me relève brusquement et me tourne.

"Shadow ?"

L'obscurité m'empêche de reconnaître ses traits mais le son de sa voix n'a aucun secret pour moi. Je me rapproche doucement de la silhouette et , lorsque nous ne sommes qu'à quelques centimètres , elle me prend dans ses bras et me serre fort. Je répond rapidement à l'étreinte avant de desserer mes bras. La jeune femme relève son visage vers moi , d'un air interrogateur. Une de mes mains va se figer dans ma poche tandis que l'autre caresse son visage rougie par le froid.

"Quelque chose ne va pas Shadow ?"

Je retiens mon souffle et répond dans un murmure que tout va bien. Mais , elle n'est pas dupe et je sens qu'elle est plus tendue. Comprenant que je dois agir vite , je sors mon arme et l'instant d'après je la plante dans son abdomen.
Ses yeux s'agrandissent en signe d'incompréhension. Elle essaye de me dire quelque chose mais ses forces l'abandonnent déjà. Je ratrappe la jeune femme juste avant qu'elle ne tombe dans la neige. Son sang teinte déjà la poudreuse d'une couleur écarlate.
Je suis incapable de répondre à sa question muette : pourquoi ? Pourquoi toi ? Entre tout ceux qui aurait pu le faire , il avait fallu que ce soit moi.

"Je suis désolé. Tellement désolé." Ce sont les seuls mots,  bien pathétiques que j'arrive à prononcer. Ses yeux ne brillent même pas de reproche , au contraire. Elle le sait.
Je la garde dans mes bras tout le long que dure son agonie. Le temps pour mon coeur de se briser en un milliers de petits morceaux.
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

Frozen : Sombre Destinée  Empty Re: Frozen : Sombre Destinée

Ven 27 Déc 2019, 00:50
Ah comme je te comprend ! J'avais moi aussi commencer à écrire une fan-fiction jamais terminée que j'aimerai bien reprendre. C'est courageux de vouloir la renouveler en prenant en compte les éléments du 2. Aussi je t'encourage dans ta lancée Wink.

Alors ton prologue est certes court, mais pas mal de mystère s'y présente. Qui est ce personnage au sombre destin ? qui est cette pauvre femme à la fin tragique ?
Rendez-vous après le chapitre 1.

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Firewalk
Firewalk
Féminin Messages : 45
Date d'inscription : 03/12/2019
Age : 23

Frozen : Sombre Destinée  Empty Re: Frozen : Sombre Destinée

Mer 01 Jan 2020, 15:03
Merci pour ton commentaire ! Les éléments du deuxième film viendront se glisser mais plus tard Wink
le premier chapitre arrive bientôt
Firewalk
Firewalk
Féminin Messages : 45
Date d'inscription : 03/12/2019
Age : 23

Frozen : Sombre Destinée  Empty Re: Frozen : Sombre Destinée

Mer 01 Jan 2020, 15:40
Le voilà !


Chapitre 1 : Le royaume d’Arendelle

[l’histoire a lieu deux ans après le couronnement et la fuite d’Elsa]

L’hiver vient tout juste de commencer et , pourtant , je suis déjà frigorifié , regrettant les doux rayons du soleil estival sur ma peau. C’est une excellente saison pour continuer à peaufiner ce que je suis capable de faire avec le feu. Enfin , avec mon don. On dirait du feu mais la couleur tire plus vers le violet et il se manifeste aussi parfois sous forme de brume épaisse.
Un don. Ou une malédiction ?

Un petit tas de branches mortes traîne au milieu de la petite grotte où moi et Silver nous protégeons du froid. Les parois rocheuses coupent une grande partie de la brise glaciale mais le fond de l’air me fait toujours frissonner. Le loup semble le remarquer et vient se coller contre moi tandis qu’un filet enflammé quitte mes mains pour aller embraser le tas de branches. Un feu se déclenche alors et illumine notre sombre repère. Les flammes violettes deviennent de plus en plus grandes et vont bientôt lécher le haut de la grotte. La chaleur emplit rapidement l’espace autour de nous et je me sens presque aussitôt mieux. Même après des années à vivre dehors , je crois que je ne me suis jamais habitué à devoir supporter la dureté du climat. Quand ce n’est pas le froid , c’est la chaleur qui m’épuise. Chaque royaume , ou pays , est différent et demande de s’adapter. Je ne reste jamais plus de quelques semaines au même endroit. Sans exception , le conseil , vient me trouver pour me donner un nouveau contrat , une nouvelle cible à abattre. Et , je dois m’en acquitter le plus vite possible.

Cela fait presque un mois que je suis dans les Terres du Nord , qui ô surprise, se trouvent très au Nord. Donc , hiver ou pas , j’ai dû supporter le froid , le temps de trouver mes deux cibles à éliminer. C’est rare d’en avoir plusieurs en même temps mais pour le coup , il s’agissait d’un chef de tribu et de son fils. La demande venait probablement d’un clan ennemi. Les Terres du Nord sont surtout composées de grandes chaînes de montagnes et d’une petite plaine en contrebas. Les cinq tributs nomades se disputent la plaine chaque année. La plaine regorge de lichen et de divers denrées utiles pour les hommes mais aussi pour leur élevage de rennes. Visiblement , ils ne sont pas capables de s’entendre alors l’heureux propriétaires de ces terres changent chaque année , après un bon bain de sang. Pas question de partager.

Une fois un contrat terminé , nous avons ordre d’attendre un représentant du Conseil. Ce dernier vérifie que la mission a été correctement remplie puis il nous demande d’attendre la prochaine dans tel ou tel endroit et de nous y faire petit. Ils nous retrouvent toujours de toute façon. Parfois , ils nous donnent immédiatement un nouveau contrat à remplir. Alors , j’attends. J’attends qu’ils me permettent de quitter cet endroit. Ces Terres sont éloignées de tout et le voyage retour risque d’être long. Le royaume le plus proche c’est celui…d’Arendelle. Mon royaume natal. Je ne m’y arrête jamais et je ne compte pas faire exception. Mes réserves devraient me tenir jusqu’aux prochaines îles. Je l’espère en tout cas. De plus , je dois toujours prêter attention à mon compagnon. Personne n’est vraiment rassurer en face d’un loup et je suis souvent obligé de l’enfermer dans une cage pendant mes voyages. J’ai déjà essayé plusieurs fois de le ramener à la nature , là où est sa vraie place , mais rien n’y fait. Il revient toujours. Ça lui fait un point commun avec mes maîtres : il sait toujours où je me trouve.
Je tombe dans les bras de Morphée à l’instant même où quelqu’un vient d’entrer dans mon refuge. Silver grogne immédiatement ce qui me ramène à la réalité. Et , fort heureusement car voici l’envoyé du Conseil. Il est de taille plutôt imposante et , comme toujours , son manteau noir le recouvre entièrement , cachant sa véritable identité. Une partie de son cou est néanmoins visible et laisse apparaître le symbole tatoué que porte les membres du Conseil : une main transpercée par une lame. Oui , c’est tout à fait charmant.

« Numéro 13 » , dit-il pour s’annoncer. Il y a treize membre dans le Conseil qui dirige les je ne sais combien d’assassins. Je ne sais pas exactement comment ils ont choisi leur numéro mais je suppose que très logiquement c’est selon leur ordre d’arrivé. Comment ils recrutent ? C’est une bonne question. J’ai un jour entendu que plusieurs assassins ont fini par faire partie des hauts lieux. Est-ce le cas de numéro treize ?
Je me lève et tout en rejoignant l’agent , je m’incline légèrement en signe de respect. Il frissonne lorsque je ne suis plus qu’à quelques pas. En effet , si mon don leur ai bien utile , ils le craignent bien évidemment. Il se racle la gorge et se reprend. Il me tend une bourse qui contient mon salaire pour la mission que je viens d’accomplir. Je la range tout de suite dans le sac en toile qui m’accompagne depuis toutes ces années.
« Nous avons une nouvelle mission pour vous Shadow.
- Déjà ? » , je demande un peu intrigué.
- « Les affaires marchent bien en ce moment vous savez », répond le membre du Conseil assez ironiquement. « C’est une mission un peu…spéciale. »
- « Je vous écoute » , dis-je simplement.
- « Vous devrez vous rapprocher de votre cible. Gagner sa confiance et celle de ses proches. Le demandeur de contrat aimerait qu’ils…se sentent trahis de l’intérieur. La sœur de la victime devra être présente lors de l’exécution. »

Je le fixe en ouvrant de grands yeux. Je n’ai jamais eu ce type de mission. Tous les contrats que j’ai accompli jusque ici se terminait en quelques jours tout au plus et le seul contact que j’avais avec la cible était lorsque je l’envoie dans l’au-delà.

« Ce n’est pas vraiment habituel » , je reprends. « Depuis quand le Conseil accepte ce genre de mission ?
- Je ne crois pas que cela vous regardes mon ami. De la même manière , nous ne vous laissons guère le choix.
- Je sais je sais…Pas besoin de menaces. Où vais-je devoir me rendre ?
- Eh bien j’imagine que ça ne va pas vous plaire non plus » , l’homme marque une pause. « C’est au royaume d’Arendelle. »

Je sens mon sang se figer dans mes veines. Je ne veux pas retourner là-bas. Mais , je n’ai pas le choix. Je ne remarque pas tout de suite qu’un filet de flammes s’est échappé de ma main. A vrai dire c’est seulement lorsque l’homme recule brusquement que j’en prends conscience. Je cesse à la seconde même et marmonne une excuse. Le membre du Conseil ne semble pas s’en offusquer. Il fouille quelques instants dans son propre sac et me tend ensuite un livre. La couverture mentionne un auteur Danois. Il s’agit d’un recueil de conte. Du moins , en apparence. Je sais que , comme toujours les instructions détaillées de ma mission se trouve dans ce bouquin. Je le détruirais dès que j’en aurai pris connaissance. Je n’ose pas ouvrir le livre. Lire des détails sur Arendelle ne va faire que remonter de mauvais souvenirs. Je ne veux pas me rappeler. Je ferme les yeux , tellement fort que je me fais mal. Vient la question la plus importante.

« Qui dois-je tuer ?
- Votre cible est un peu particulière. Elle a un don tout comme vous. Mais pour la glace. C’est la principale raison de pourquoi nous avons choisi.
- « Qui ? » , je répète un peu agacé. Ça ne m’inquiète pas. La glace je peux la faire fondre.
- « La reine Elsa d’Arendelle. »

Oh. Voilà qui promet d’être intéressant. Un long silence s’installe et je ne peux m’empêcher de jouer avec mon pendentif. Intéressant oui , mais aussi stressant et plutôt dangereux. Le membre du Conseil finit par se racler la gorge et continue sur sa lancée :

« Le prochain navire pour Arendelle ne part que dans deux semaines donc vous partez avec moi. Ça vous évitera de vous casser la tête pour emmener votre espèce de chien avec vous. »
J’évite de lui faire remarquer que mon espèce de chien est un loup et que sa gentillesse de bien vouloir m’emmener peut bien aller se faire foutre. Effectivement , deux semaines c’est assez long. Et , oui je dois toujours me débrouiller pour trouver une cage pour Silver ou , en tout cas , éviter que les marins ne le tuent , à la seconde où ils le voient. Au moins , avec le Conseil , je n’ai pas à m’inquiéter de ces détails. Je ramasse mon sac en toile et suit numéro treize , sans regarder en arrière.

***

Le voyage a duré une petite dizaine de jours. Numéro treize m’a ensuite confié une dague qui a la particularité d’empoisonner la personne qu’elle blesse. Cette dernière est alors en proie a de violente douleurs et hallucinations pendant plusieurs jours avant de mourir. C’est une récompense de mes bons et loyaux services, d’après lui. Je n’ai eu aucun contact avec l’agent du Conseil , après cela. En fait , c’était presque comme si il n’y avait personne d’autres sur ce bateau que moi et mon fidèle compagnon. Etant donné que nous n’étions ni un navire de plaisance , ni de marchands , nous nous sommes arrêtés bien loin du port , près d’un petit village. Ce dernier semble plutôt calme , si ce n’est mort. Silver saute immédiatement du bateau et s’enfuit à travers la forêt , vers la montagne du nord. Je ne le retiens pas. Peut être qu’il retournera enfin à l’état sauvage , il vient d’ici après tout. Et , sinon je sais que je le retrouverai.

«Tous les citoyens sont en ville , près du château » , lance l’agent en réponse à ma question muette. « Personne ne remarquera que vous avez accosté ici. Il y a une petite demie heure de marche jusqu’à là-bas , vous devriez vous dépêcher. Les festivités commenceront bientôt ,profitez-en pour vous fondre dans la masse.
- Les festivités ?
- Bon sang vous avez lu les informations que je vous ai donné ? Aujourd’hui les citoyens d’Arendelle commémorent la deuxième année depuis le Grand Dégel. Maintenant dégagez d’ici. »

Lorsque je me retourne , l’homme n’est plus là et le navire déjà prêt à partir. Je soupire. Oui , le grand dégel. Je ne savais pas qu’aujourd’hui était la date anniversaire. Je me mets en route. J’ai lu le grimoire du Conseil et j’étais surpris par la masse de détails qu’il contenait. C’était rare mais il y avait vraiment tout ce que je dois savoir : des détails sur les forces et faiblesses de ma cibles ainsi que sur ses pouvoirs. L’histoire complète de comment son couronnement s’est terminé en catastrophe , le plan du Prince Hans et le fait que sa petite sœur est morte du cœur gelé. Pendant quelques secondes , en tout cas. Au moins , je peux résoudre un des mystère de mon enfance : je sais enfin pourquoi les portes étaient toujours fermées.

J’arrive effectivement au centre du royaume , près du port , au bout d’une trentaine de minute. J’ai des vêtements plutôt convenables mais loin de la circonstances. Mes cheveux de jais sont en batailles et piquent dans tous les sens. Difficile de ne pas avouer que je suis un étranger. Il ne me faut que quelques pas pour prendre conscience que oui , le royaume est en fête. Tout le monde sourit , est rayonnant et de nombreuses tables sont dressées un peu partout dans les rues. Je m’arrête un moment , complètement bouche bée. Tout le monde , peu importe sa condition semble être invités. C’est assez rare de nos jours pour être soulignés. Les souverains sont souvent éloignés de leurs sujets , voir les méprise. Peut être que le Reine voit les choses différemment par ici ?

« Je peux vous aider jeune homme ? »

Je sursaute. Perdu dans mes pensées , je n’ai pas envisager la possibilité que me voir dévisager chaque centimètre carré de la grande place pouvait être étrange pour les autres. Je passe une main gênée dans mes cheveux et lève mes yeux marins vers la silhouette qui m’a accosté. C’est un homme , entre quarante et cinquante ans , plutôt bien en chair. Ses cheveux sont déjà grisonnant mais je peux distinguer dans ses yeux une lueur amicale. Il ne se méfie pas de moi.

« Excusez-moi. Je ne suis pas d’ici et je me demandai quelle était la cause de toute cette agitation…
- Je comprends mieux petit ! Je m’appelle Rodrick » , dit-il en me tendant la main et en souriant. Je lui serre la main tout en étant tendu. Il tressaillit au contact sans doute surpris par la chaleur qui s’en dégage.
- « Je m’appelle Shadow » , je réponds.
- « Ce n’est pas un nom d’ici c’est certain. D’où viens-tu ? » , visiblement se présenter suffisait pour qu’il me tutoie désormais.
- De partout et de nulle part...» , je réplique tentant de rester vague. « Je voyage depuis mon enfance. Que se passe-t-il ici ?
- Nous fêtons un évènement très important pour nous. Mais l’histoire est longue. Disons que nous sommes heureux car il y a deux ans notre Reine est revenue et , depuis elle protège le royaume.
- Votre Reine était partie ?
- Oui…tu n’as vraiment pas entendue parler de l’histoire petit ? » , me demande-t-il en plissant les yeux cette fois-ci.
- « Vaguement. On raconte beaucoup de choses sur votre Reine. On dit aussi qu’Arendelle a perdu beaucoup de ses récoltes il y a deux ans…
- Oui...et des vies aussi. Un hiver violent a été causé par la Reine. Certains ont même réclamé sa tête après le grand dégel que nous fêtons aujourd’hui. Tu le savais n’est-ce pas ?
- Je ne connais pas toute l’histoire. Seulement ce que les marins racontent. Je pensais que c’était de simple histoires. Et je ne savais pas que c’était la date anniversaire.
- Eh bien , petit » , souffle Rodrick. « Dis-moi juste que tu ne fais pas partie de ces personnes venues dénigrer la reine ou dire que c’est un monstre. »
- « Je ne crains pas la magie. Je voyage depuis trop longtemps pour cela. »

L’homme ne répond pas tout de suite. Il me lance un sourire triste avant de reprendre :
- « J’aurai aimé voyager aussi. Mais je dois m’occuper de ma femme…
- Elle est tombée malade à cause de l’hiver ?
- Oh non c’était bien avant tout ça » , répond Rodrick en désignant la place d’un geste vague.
- « Vous avez des enfants ? » , je change de sujet sentant que c’était douloureux pour lui de parler de sa femme.
- « Oui ! » , son visage s’est illuminé. « Un garçon et une fille. Des jumeaux , ils ont la vingtaine comme toi. Mon garçon fait partie de la garde d’Arendelle et ma fille travaille à la cour.
- Vous devez être fiers d’eux…
- Hum…je ne sais pas si la cour est l’endroit idéal pour ma fille…»

Je m’apprête à lui demander pourquoi lorsque soudain , un grand silence se fait autour de nous. Puis , tout à coup , des murmures. « La Reine et la Princesse arrivent ! » Je lève la tête et effectivement , je vois enfin cette Reine dont tout le monde parle. Droite , élégante , glaciale…Sa sœur est à côté d’elle mais il n’est pas difficile de deviner laquelle est la reine…La rouquine est bien moins calme que son aînée. La voilà déjà en train de saluer tout le monde et de piquer un chocolat sur la première table venue. Mon regard s’attarde sur la souveraine. Elle ne sera bientôt plus qu’un souvenir pour tous les citoyens du royaume.
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Frozen : Sombre Destinée  Empty Re: Frozen : Sombre Destinée

Jeu 09 Jan 2020, 10:25
Je n'avais pas pris le temps de lire ceci c'est désormais chose faîte.
Le thriller, j'adore ça donc je suis immédiatement entré dedans. A la lecture du prologue j'ai eu le sentiment d'être dans un Dan Brown!
L'entrée est assez agréable avec du coup un personnage totalement étranger qui ne connait pas la reine des neiges ni même ses pouvoirs, c'est assez original.
J'attends la suite.

_________________
Frozen : Sombre Destinée  Sssq1010
Frozen : Sombre Destinée  11908710
Firewalk
Firewalk
Féminin Messages : 45
Date d'inscription : 03/12/2019
Age : 23

Frozen : Sombre Destinée  Empty Re: Frozen : Sombre Destinée

Jeu 09 Jan 2020, 16:35
Merci d'avoir pris le temps de lire et de donner ton avis Very Happy
E&A
E&A
Féminin Messages : 603
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 24
Localisation : Arendelle

Frozen : Sombre Destinée  Empty Re: Frozen : Sombre Destinée

Jeu 09 Jan 2020, 17:28
En lisant ton prologue, ça me disait quelque chose, et effectivement, j'avais lu le début de ton autre fic !
Je m'en rappelle vaguement alors je ne vais pas m'attarder dessus, mais j'espère que celle-ci tu la finiras parce que j'avais beaucoup aimé la première version et je dois dire que la seconde m'intrigue aussi.
Il n'y a pas grand chose à dire pour le moment, si ce n'est que c'est un début très intéressant. Je me demande pourquoi et qui veut tuer Elsa.
Vivement qu'on découvre comment il ne la tuera pas Razz

_________________
"J'ai besoin du soleil pour ouvrir les portes du ciel" :fleur:

Frozen : Sombre Destinée  15671110
Firewalk
Firewalk
Féminin Messages : 45
Date d'inscription : 03/12/2019
Age : 23

Frozen : Sombre Destinée  Empty Re: Frozen : Sombre Destinée

Mer 15 Jan 2020, 21:55
Chapitre 2 :  Apparences trompeuses

Rodrick me sort de ma contemplation en me donnant un coup sur l’épaule. Je relève la tête et voit qu’il me désigne un des gardes de la Reine. Il s’agit d’un homme , plutôt imposant , jeune , probablement dans la vingtaine. Je ne vois pas très bien ses yeux d’ici mais je dirai qu’ils tendent vers le bleu clair. Ses cheveux , en revanche , sont châtains , assez foncé. Ce garde a une certaine prestance , c’est indéniable. Et , malgré sa jeunesse , il semble occuper une rôle important , il est à la droite de la sorcière des glaces. De plus , je peux distinguer quelques décorations sur son uniforme.

« C’est mon fils. Joakim. » , me souffle Rodrick. J’entends au son de sa voix que l’homme n’est pas peu fier de ce que son fils est devenu. Lorsqu’il m’a dit que son enfant travaillait dans la garde d’Arendelle , je n’imaginais pas qu’il occupait une place si importante. Je souris à mon nouveau compagnon. Après avoir adressé un signe à son fils , il me prend par le bras et me tire vers une des nombreuses tables. Je grimace quelque peu mais ne proteste pas. De toute manière , je n’ai pas encore de plan pour approcher la Reine. Mais , cette fête me semble être un évènement propice. Je ne suis pas sûr que j’aurai une autre occasion de la voir si près.

« Il faut à tout prix que tu goûtes aux spécialités du Royaume mon garçon ! Crois-moi tu ne vas pas en revenir ! »

Rodrick prend plusieurs aliments sur la table et me tend tout d’abord  un espèce de toast avec un poisson grillé sur le dessus. Dire que ce n’est pas très appétissant est un euphémisme. Le poisson est vert clair et ressemble davantage à de la morve qu’à un bon repas. Je prends avec précaution le bout de pain et regarde Rodrick , soupçonneux.

« Vous n’essayez pas de m’empoisonner pas vrai ? » , je demande sur le ton de la plaisanterie. Quoique , j’ai réellement un doute. L’homme grisonnant se racle la gorge et me fais signe de manger sans discuter. Prenant mon courage à deux mains , je fourre le toast entier dans ma bouche en espérant que le goût ne reflètera pas l’aspect. A mon grand soulagement , ce n’est pas si mal. Le seul point commun avec la morve , c’est qu’il s’agit d’un met très salé… Je souris à Rodrick en levant mes deux pouces en l’air.  

« C’était pas mal !
- Je te l’avais bien dit ! Donc tu ne m’as pas bien expliqué ce que tu viens faire ici… Tu n’es pas venu juste pour admirer les pouvoirs de la Reine hein ?
- Je vous l’ai dit. Je voyage. Je ne reste jamais longtemps au même endroit.
- Tu comptes rester un peu par ici ?
- Je ne sais pas encore. »

Rodrick finit par laisser tomber. Je suppose qu’il a compris que je ne serai pas très bavard sur les raisons qui m’ont poussé à venir à Arendelle. Je tourne à nouveau mon regard vers la famille royale. La princesse Anna semble s’être un peu calmée désormais. Elle mange toujours du chocolat cela dit , et se tient assez proche d’un grand blond. Ce doit être le fameux Kristoff dont le grimoire du Conseil faisait mention. Je dis rapidement à Rodrick que je vais faire un tour et me renseigner sur certaines modalités. Il est vrai , que d’habitude , je me fais discret dans les lieux où j’agis et je ne demande jamais de titre de séjour. Mais ici , je serai bien obligé de séjourner dans les règles.
Je me retrouve rapidement non loin des tables où sont les deux sœurs. Il y a quelques gardes autour d’elles mais bien moins que ce à quoi je m’attendais. Néanmoins en tant qu’étranger , je n’ai aucune chance d’approcher la reine , ni  même la princesse. Je réfléchis. On me demande de gagner la confiance de cette fameuse Elsa. Comment gagne-t-on la confiance d’une personne ?
Pour ne pas me faire remarquer , je prends quelques chocolats sur la table à côté de moi. Certaines personnes sont déjà assises mais la plupart ont formé des groupes et se sont mis à danser depuis qu’un petit orchestre a commencé à jouer. La princesse héritière ne se fait pas prier. Je la vois agripper fermement le blond et le contraindre à une danse. La souveraine , quant à elle , reste plus en retrait. Je la vois en discussion avec plusieurs nobles tandis que le fameux Joachim se tient non loin. De courageux enfants accourent vers la blonde et semblent lui demander quelque chose. Au bout de quelques secondes , je vois enfin cette Elsa utiliser ses pouvoirs. Elle agite ses mains et un petit objet de glace apparaît. Les enfants sourient jusqu’aux oreilles et ne cessent de remercier leur Reine. Même cette dernière semble heureuse.
Puis arrive le moment où mon cœur cesse de battre pendant quelques secondes.

« Bonjour ! Je m’appelle Olaf et j’aime les gros câlins ! »

C’est un…bonhomme de neige…qui parle. Ce truc étrange passe à quelques centimètres de moi tout en bousculant plusieurs personnes. Il se jette ensuite sur la Princesse pour , visiblement , obtenir ce gros câlin. Je reste bouche bée au moins une minute entière. C’était quoi ça ? Depuis quand la neige parle ? Et on est pas censé être en été ? Bordel je savais que le poisson de Rodrick était pas net. Je cligne des yeux plusieurs fois avant de me rendre à l’évidence. Cet Olaf existe bel et bien et apparemment , c’est tout à fait normal. J’aurai bien aimé que le Conseil en fasse mention mais ils ne l’ont pas jugé utile…ou alors ils n’en savaient rien. Je suppose que c’est une des créature de la Reine. Pour ma part , je n’ai jamais créer quelque chose de vivant. Je ne pense pas que j’en sois capable. Mon don a bien d’autres facettes. Il n’est pas surpuissant loin de là. Mais , je m’entraîne depuis l’enfance à le maîtriser et le contrôler. J’ai bien plus de capacité que seulement brûler ce qui m’entoure…
Et une de ces capacités consistent à manipuler les esprits plus faibles…ça ne dure pas bien longtemps et ça me demande une assez grande quantité d’énergie. Néanmoins je vais en avoir besoin pour mettre en application mon plan. Enfin , ce qui ressemble à un plan. Comme je l’ai dit , je dois gagner la confiance de la Reine et de sa famille. Quoi de mieux pour gagner la confiance de quelqu’un que de mettre sa vie en danger pour lui ?
Je m’éloigne des tables et commence à observer plus attentivement les gardes d’Arendelle. Je ne peux pas me servir du fils de Rodrick , je sens qu’il sera trop compliqué à manipuler. Et puis , il semble trop proche de la famille royale , trop loyal , pour que mon idée soit crédible. Certains gardes sont plus âgés , parfois même un peu ronds pour des soldats. Ce qui me frappe , c’est qu’ils sont plutôt légèrement armés. La plupart ne porte qu’une épée à la ceinture. D’autres , un peu plus éloignés de la Reine possèdent aussi des arbalètes. C’est vers eux que je commence à m’avancer. Ils sont très peu méfiants. Ils n’ont jamais eu de guerre , d’attentats ici ou bien ? C’est à peine si ils prêtent attention aux citoyens qui s’approchent de la Reine. Excepté le fameux Joachim cela dit. Il est pratiquement collé à ma cible. Il va falloir qu’il s’éloigne un petit peu pour que mon plan fonctionne.
Mon regard s’attarde sur deux gardes qui sont un peu à l’écart. Et , ils sentent l’alcool à des kilomètres. Pas le genre à parler fort ou faire des blagues salaces. Non , ils sont simplement là , à avoir l’air plus endormi qu’autre chose. Je me place derrière eux , en veillant à ce que personne d’autres ne nous remarquent. La chance est de mon côté : tout le monde est préoccupé par les festivités. Je pose une main sur l’épaule de deux gardes. Ils réagissent à peine. Je prends une grande inspiration et me lance. Une légère brume violette sombre sort de mes doigts et s’incruste dans les yeux des pauvres alcooliques , les rendant aveugles pendant quelques secondes. Je leur murmure des instructions précises avant de retirer brusquement mes mains et de m’éclipser le plus rapidement possible. L’alcool semble s’être dissipé de leur sang car les voilà tout à coup beaucoup plus alertes que précédemment. L’un d’autres eux se dirigent vers le fils de Rodrick et l’accoste bruyamment. A contre-cœur le garde de la Reine s’éloigne de ma cible , et pas qu’un peu ! Voilà que quelques mètres les séparent ! Ils sont à présent en grande conversation et le brun ouvre des yeux sceptiques. Pour être honnête , je ne sais pas de quoi ils parlent. Je lui ai simplement dit d’attirer son attention pendant plusieurs minutes.

Même si ces deux-là étaient relativement simples à corrompre en raison de leur ébriété , je sens la fatigue se rependre rapidement dans mon corps. Ma tête me tourne pendant quelques instants et je dois me tenir à une table pour ne pas perdre l’équilibre. Les vertiges cessent au bout de quelques secondes et je continue d’avancer jusqu’à ma cible. Elle discute avec sa jeune sœur , inconsciente de ce qui va se jouer dans quelques instants. Tout en avançant, je garde un œil sur le deuxième garde corrompu. Ce dernier est à une dizaine de mètre , en face de la Reine Elsa , arbalète en main. Je prends une grande inspiration. Je n’ai pas intérêt à me louper sinon ma mission risque de s’achever brusquement et ce n’est pas ce que le Conseil m’a demandé de faire. Là où la chance est encore une fois de mon côté c’est que ma cible ne remarque rien et donc , ne prendra visiblement pas le temps de se défendre à l’aide ses pouvoirs. Car là est toute la base de mon plan : je sauve la reine d’une tentative d’assassinat que j’ai moi-même orchestré…J’aurai peut-être dû réfléchir à quelque chose de plus simple mais , honnêtement j’ai peu d’idées. Je n’ai jamais eu à faire ce genre de mission auparavant. Mon plan comporte de nombreuses failles : si la Reine se défend elle-même tout ça n’aura servi à rien , si elle meurt mes maîtres vont diviser mon salaire au moins par trois et…bref c’est pas le meilleur plan que j’ai élaboré. J’aurai pu viser la Princesse Anna mais le grimoire stipulait très clairement qu’elle ne devait pas mourir même après la fin de la mission. Donc , si je me loupe et que le garde la tue , ce n’est pas juste une retenue de salaire que le Conseil va m’infliger.

Mais ça va marcher. Toujours partir positif ! Me voilà désormais à quelques petits mètres de la Reine d’Arendelle. Malgré ce jour important , sa robe reste plutôt simple , pour quelqu’un de sa condition cela dit , dans des tons bleus-violets qui mettent en valeur son visage pâle. Elle porte une longue tresse blonde platine qui court le long de son dos. Je me surprend à l’observer durant de longues secondes. Lorsque je vivais ici , les portes du château étaient fermées et je n’avais aucune idée de à quoi pouvait ressembler la future Reine. Même mon père qui avait eu l’occasion de se rendre au château ne l’avait guère aperçu.
Je sors néanmoins rapidement de ma rêverie et glisse un regard vers la droite. Le garde corrompu a commencé à lever son arbalète et son doigt s’approche dangereusement de la détente alors que personne , même pas la blondasse , ne semble remarquer quoi que ce soit. La tension et la fatigue me font agir une seconde trop tard.

« Attention ! Votre Majesté ! »

Je m’élance et pousse la reine sans ménagement qui s’écroule au sol à mes côtés. Alors , oui mon plan a marché , je l’ai sauvé. Sauf que , comme dit , j’ai agis une seconde trop tard. Et ça , j’en prend conscience lorsque je sens la pointe brûlante de la flèche s’infiltrer dans mon épaule. Et m*rde. J’ai à peine le temps de me rendre compte de ce qui vient de se passer que le monde se transforme en véritable chaos autour de moi. Tout le monde hurle et panique tandis que ,moi , je grimace en retirant l’arme de mon épaule d’un geste rageur. Je ne parviens pas à retenir un gémissement.

« Elsa ! Elsa !
- Votre Majesté vous êtes blessé ?
- Emmenez la Princesse Anna au château en sécurité ! Tout de suite ! » , j’entends la Reine ordonner alors qu’elle se relève prudemment à mes côtés. Je remarque également en tournant la tête que la princesse semble se débattre. Elle ne veut visiblement pas abandonner sa sœur.
«  Elsa hors de question je reste avec toi !
- Gardes ! Emmenez-la maintenant ! »

Les cris commencent à s’estomper tandis que j’essaye de me relever. Ma tête me tourne et ma vision est floue. Je m’accroche à la table d’une main et de l’autre je presse ma blessure pour tenter d’arrêter le saignement. Dans les faits , je pourrai me soigner. Mon don a cette facette là également. Enfin , pas pour toutes les blessures. De plus , il faudrait que je touche quelqu’un , un des gardes par exemple, pour absorber son énergie vitale nécessaire à ma guérison. Et , pour l’instant , je ne veux surtout pas révéler mon don.
Je vois que quelques gardes royaux s’approchent de moi dont le fameux Joachim , un air inquiet sur leurs visages. Puis , c’est une main froide qui vient se poser sur mon épaule saine.

« Vous devriez peut être restez assis jusqu’à l’arrivée du médecin… » , tente un des gardes. Je secoue la tête. Si je m’assois , je vais perdre connaissance , je le sens. Je cligne plusieurs fois des yeux et ma vision s’améliore. Je remarque alors que c’est la Reine Elsa en personne qui a posé sa main sur mon épaule.

« Vous permettez ? » , murmure-t-elle en déplaçant doucement ma main ensanglantée de la blessure. Elle approche ensuite une de ses mains et un filet de givre en sort , venant recouvrir la blessure et , ainsi, stopper le saignement. Elle ne me guérit pas mais m’évite une trop grande perte de sang. Par contre , c’est froid. Horriblement froid. Je frissonne et manque de tomber mais un des gardes me rattrape et me force cette fois à m’assoir par terre.

« Merci » , dis-je doucement à ma cible qui s’est agenouillée en face de moi.
« C’est moi qui devrais vous remercier ». C’est la dernière chose que j’entends avant que tout ne devienne noir.
                                                                                      ***
J’ouvre les yeux et sens immédiatement une sensation de brûlure à l’épaule. Par réflexe , je me redresse et remarque que je suis allongé dans un lit plutôt confortable , dans une chambre qui m’est inconnue. Ma blessure a été soigneusement bandée. Néanmoins , je sens un flot de panique s’écouler dans mes veines. Doucement , je me lève du lit. La pièce est sombre , la nuit est déjà tombée. Je n’ai même pas le temps de faire quelques pas , que j’entend la porte de la pièce s’ouvrir. Je me tend immédiatement et suis prêt à me défendre. Je me rassure rapidement en constatant qu’il ne s’agit que d’une jeune femme. Et , je sais désormais où je suis…

« Pardonnez-moi de vous avoir effrayé. Nous ne savions pas quand est-ce que vous alliez vous réveillez.
- Non excusez-moi. Je suis un peu désorienté…
- Vous vous souvenez de ce qui s’est passé ? » , me demande la jeune servante en s’approchant doucement.
- J’ai été blessé et j’ai perdu connaissance. Que s’est-il passé ensuite ?
- La Reine a insisté pour que vous soyez soigné par le médecin de la famille royal. Vous avez été ramené au château et soigné. Vous vous en remettrez mais le médecin nous a mis en garde : votre plaie pourrait s’infecter. J’étais venue changer vos bandages.
- Depuis combien de temps suis-je ici ? » , je demande en m’asseyant à nouveau sur le lit tandis que la jeune femme s’approche et commence à défaire les bandages.
« Quelques heures je pense. Six heures peut être ? »

Je ne répond plus et attend sagement qu’elle finisse son travail. Je ne peux m’empêcher de grimacer lorsqu’elle applique les nouveaux bandages. Elle se lève ensuite et me désigne une petite table de chevet à côté de mon lit où se trouve une carafe d’eau ainsi qu’un verre.

« Je vous ai apporté de l’eau. De plus , Sa Majesté m’a chargé de vous transmettre ses plus sincères remerciements. Elle vous est très redevable selon ses propres termes. Elle m’a également demandé de vous informer qu’elle souhaite votre présence à sa table demain matin. Quelqu’un viendra vous chercher pour vous y conduire.
- Vraiment ? Je veux dire…je ne suis pas un noble ou…
- Je vous assure qu’elle le souhaite. Elle tient probablement à vous remercier en personne. Reposez-vous bien .» , termine la jeune femme avec une sourire tout en s’éclipsant doucement.

Je me laisse tomber sur le matelas moelleux , un grand sourire sur les lèvres. La Reine a bien apprécié mon « sacrifice » visiblement. Et , voilà que j’ai une autre occasion de la voir en personne , d’avoir une vraie conversation cette fois. Pour l’instant , tout se passe bien. Si je continue à bien m’y prendre , cette mission sera rapidement un lointain souvenir. Rassuré , je joue avec mon pendentif quelques minutes tandis que la fatigue me reprend. Mes yeux se font lourd et  je sombre rapidement dans les bras de Morphée.

                                                                                    ***
Le sommeil de la Princesse d’Arendelle est bien plus agité que celui de l’assassin , dormant dans l’aile voisine. La rouquine ne cesse de se retourner et une de ses couvertures gît déjà sur le sol. La jeune femme fait fasse à un défilement d’images qui la terrifie davantage à chaque seconde qui passe. Anna se retrouve tout d’abord dans un cadre qu’elle connaît bien , dont elle se souvient parfaitement. Elle est sur le fjord gelé , il y a deux ans. La glace s’empare de plus en plus de son corps tandis que Hans , épée à la main s’avance vers sa sœur. Le cauchemar change la réalité : Anna arrive trop tard et le prince des Iles du Sud poignarde violemment sa grande sœur qui meurt dans ses bras. La douleur serre tellement le cœur de la jeune femme qu’elle éprouve des difficultés à respirer. Brutalement , la scène s’efface pour laisser place à ce qu’il s’est passé cet après-midi. Le royaume est en fête tout se passe pour le mieux , jusqu’à l’étonnante trahison d’un des gardes dont la flèche atteint Elsa en plein cœur , la tuant sur le coup. Anna ne peut qu’assister à la scène  , impuissante , en hurlant et priant pour que ce soit un cauchemar.
Et s’en est bien un. La princesse se réveille brutalement , le souffle court et de la sueur coulant le long de son front. Il lui faut quelques secondes pour se calmer , comprendre que rien de tout cela n’est arrivé. Sa sœur va bien , Elsa n’est pas blessée , elle est en sécurité. Anna ne cesse de se répéter ses phrases pour se convaincre , tout en fermant les yeux , mais la terreur est toujours là. Des larmes commencent même à couler le long de ses joues alors qu’elle se retourne et plaque son oreiller contre sa tête.

« Allez Anna tu n’es plus une enfant ce n’était qu’un rêve…»

Rien n’y fait la jeune femme ne parvient pas à se rendormir. L’angoisse lui serre toujours le cœur. Elsa n’est même pas venu la voir après l’attentat de l’après-midi. Dès qu’elle demandait où elle était , on lui répondait qu’elle était occupée , qu’elle avait des choses à régler…elle n’est même pas venue au dîner. Elsa lui manque , elle a besoin de voir sa grande sœur , de s’assurer qu’elle va bien.
Au bout de plusieurs minutes , elle finit par se lever et sort de sa chambre sans un bruit. Tout le château est silencieux , plutôt logique au beau milieu de la nuit. Personne n’a pris le temps de chanter dans les couloirs aujourd’hui. Lentement , la rouquine se dirige vers une porte bleue et blanche qu’elle ne connaît que trop bien. Une porte qui lui a été fermée pendant treize longues années. Ce temps est révolu depuis deux années désormais , mais Anna ne peut s’empêcher d’angoisser lorsqu’elle se tient devant la chambre d’Elsa. L’angoisse que la blonde la rejette à nouveau , même si la porte n’est même plus verrouillée.
A cette heure de la nuit , ce n’est même pas la peine de frapper , Elsa dort sûrement déjà. La rouquine ne peut s’empêcher de ressentir une pointe de culpabilité à l’idée de réveiller sa grande sœur  qui est probablement épuisée de sa journée. Elle tourne doucement la poignée et entre dans la chambre d’Elsa. Sans faire de bruit , la jeune femme s’approche du lit et s’allonge à côté de sa sœur en se blottissant sous les couvertures. Anna aimerait se rapprocher de la blonde mais elle a peur de la réveiller.

«      Anna c’est toi ?
- Excuse moi de t’avoir réveillée je voulais juste… , commence la plus jeune mais Elsa la coupe rapidement.
- Je ne dormais pas. Tout va bien ? Tu trembles…
- Oh Elsa , murmure la rouquine en se blottissant dans les bras de sa grande sœur. J’ai eu tellement peur , j’ai cru que je t’avais perdu et j’ai rêvé que c’était vraiment arrivé et…et… » , la jeune femme commence à sangloter et ne parvient pas à continuer. Elsa la serre davantage contre elle et caresse doucement ses cheveux. Anna pose sa tête contre la poitrine de la blonde et il ne faut que quelques minutes pour que ses sanglots et son angoisse disparaissent.
- Je vais bien Anna je te le promets. Rien ne va m’arriver , ni à moi , ni à toi , ni à Kristoff. D’accord ?
- Un de nos gardes a essayé de te tuer…
- C’est des choses qui arrivent , tente de plaisanter Elsa pour cacher son propre malaise.
- Promet moi que tu ne partiras jamais Elsa , que tu ne me laisseras jamais seule.
- Promis Anna , répondit doucement Elsa en déposant un baiser sur le front de sa petite sœur. Je t’aime.
- Je t’aime aussi. »

Les deux sœurs d’Arendelle finirent par s’endormir dans les bras l’une de l’autre , se sentant en sécurité , inconscientes que la véritable menace se trouve au sein même du château.
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Frozen : Sombre Destinée  Empty Re: Frozen : Sombre Destinée

Dim 19 Jan 2020, 11:40
Ah l'alcoolisme chez les gardes d'Arendelle...ça va devenir une condition d'embauche Very Happy

Et un dodo des soeurs à la fin...Quand on sait que la spécialiste de ce type de fin de chapitre est de retour c'est assez amusant Wink

Bon apparemment une mission accomplie pour le personnage qui a d'ores et déjà gagné la confiance des deux soeurs, mais fort à parier que cela va se compliquer. La sécurité autour d'elles va augmenter sans doute...Wait and see

_________________
Frozen : Sombre Destinée  Sssq1010
Frozen : Sombre Destinée  11908710
Contenu sponsorisé

Frozen : Sombre Destinée  Empty Re: Frozen : Sombre Destinée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum