- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas

Espériez-vous un successeur à "Libérée Délivrée" dans Frozen 2 ?

1 - 50%
1 - 50%
 
Total des votes: 2
 
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

Attendiez vous un successeur à "Libérée Délivrée" ? Empty Attendiez vous un successeur à "Libérée Délivrée" ?

Lun 06 Jan 2020, 18:29
Et oui. Depuis des mois, voire des années maintenant, on entend parler de ça.

LE tube. Celui qui allait "succéder" à "Libérée Délivrée". Le prochain gros hit estampillé "Reine des Neiges". Combien de médias, combien d'articles ont pu relayer ce mythe du "successeur" ?! Parfois même, on se foutait du film à venir, la seule question était: est-ce que les studios Disney allaient réussi l'exploit de proposer un autre tube mondialement fredonné par tout le monde ?

Dit comme ça, ça parait presque une évidence. Comme si personne ne se posait la question. Mais comme il vaut toujours mieux demander aux concernés, je me suis posé la question de savoir ce qu'en pensait le fandom.

Donc voilà:

Attendiez-vous réellement un "successeur" à "Libérée Délivrée" dans La Reine des Neiges 2 ? Étiez-vous en attente de LA chanson, de celle qui écraserait toutes les autres au cours du film, et qui serait dans les mois à suivre instantanément reprise par des millions et des millions de gens à travers le monde ? Pensiez-vous vraiment que le film en avait besoin ?
Ou alors espériez-vous plutôt une suite mieux équilibrée concernant les chansons, sans une grosse chanson qui ferait de l'ombre à toutes les autres ?

Et au final, si vous en attendiez une, l'avez-vous trouvée, cette chanson "post-Libérée Délivrée" ?

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
El_Iceman
El_Iceman
Masculin Messages : 590
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 25
Localisation : Ahtohallan

Attendiez vous un successeur à "Libérée Délivrée" ? Empty Re: Attendiez vous un successeur à "Libérée Délivrée" ?

Lun 06 Jan 2020, 19:12
J'ai répondu "oui", mais dans le sens que "c'était obligé" que Let It Go aurait un successeur, ce n'était pas forcément une attente personnelle. Et pourquoi ? Tout simplement parce qu'un film, quel que soit le studio qui le produit, doit d'abord être bien vendu avant de faire des recettes, et quand il s'agit d'un Classique Disney, quoi de mieux qu'une chanson qui reste dans les têtes ?

... Et à mon sens, Disney a justement trop tiré sur cette corde avec Into The Unknown, alors qu'elle n'est même pas supérieure à Let It Go, et ça se ressent dans les avis globaux concernant les chansons de La Reine des Neiges II, beaucoup sont ceux à préférer Show Yourself, qui est réellement le symbole et le condensé du récit du film.

_________________
Attendiez vous un successeur à "Libérée Délivrée" ? Image111
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3581
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Attendiez vous un successeur à "Libérée Délivrée" ? Empty Re: Attendiez vous un successeur à "Libérée Délivrée" ?

Lun 06 Jan 2020, 20:04
Non car c'était évident qu'il ne pouvait pas y en avoir. Libérée Délivrée c'est un phénomène de société, c'est devenu une expression populaire. Et des ras de marée comme ça, ça n'arrive pas tout le temps, le dernier coup pour Disney c'était peut être avec Hakuna Matata et encore! Et si on remonte encore avant...Bah c'était quand le maître était encore de ce monde.
Bref ce genre de choses depuis que Disney fait des longs métrages d'animation c'est arrivé que 3 ou 4 fois...Le prochain Let It Go, si prochain il y a ne sera pas programmé, ça ne peut pas se programmer.
C'est comme pour les sportifs d'exceptions...On cherche toujours leurs successeurs et quand on en désigne un, ça ne marche jamais!

_________________
Attendiez vous un successeur à "Libérée Délivrée" ? Sssq1010
Attendiez vous un successeur à "Libérée Délivrée" ? 11908710
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Attendiez vous un successeur à "Libérée Délivrée" ? Empty Re: Attendiez vous un successeur à "Libérée Délivrée" ?

Lun 06 Jan 2020, 21:21
Non, parce que c'était quasiment impossible de reproduire un tel hit. Et il fallait mieux créer une histoire et des chansons qui aient du sens, plutôt qu'essayer de broder autour d'une chanson qui aurait forcément souffert de la comparaison.
Après, cela n’empêche pas d'avoir dans ce nouvel opus non pas un mais deux dignes successeurs, qui n'auront sans doute pas la même porté culte au niveau mondiale, mais qui eux aussi sont des chansons incroyables qui ont rapidement trouvé un public et, l'avenir nous le dira, mais qui semble avoir réussi à marquer parmi les nombreux classiques Disney.

D'ailleurs, ce n'est pas plus mal. Ce qu'on retient du premier film, c'est surtout son Libérée, Délivrée et un peu "Je voudrais un bonhomme de neiges", le reste a bien moins marqué. Tandis que dans le second opus, la partition est bien plus homogène, chaque personnage a son (ses) grand(s) moment(s).
Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 27
Localisation : À la Forteresse de glace avec Guimauve et les Microlafs

Attendiez vous un successeur à "Libérée Délivrée" ? Empty Re: Attendiez vous un successeur à "Libérée Délivrée" ?

Lun 06 Jan 2020, 22:14
Je ne peux pas répondre au sondage cette fois car la question est ailleurs selon moi. Je m'attendais à ce que le film veuille avoir son Let It Go et j'espérais une séquence qui soit l'éclat musical du film mais je ne demandais pas spécialement à ce qu'il y ait une réponse ou une semi-reproduction du tube. Il fallait voir qu'est-ce que l'histoire avait à raconter.

En terme de phénomène, il était impossible d'en avoir un autre mais ça on le savait déjà. L'effet de surprise n'est plus là et nous sommes en territoire connu, c'est une suite avec des personnages et un cadre déjà bien installés, si jamais une chanson allait faire l'unanimité, cela allait rester dans la sphère grand public, cela allait concerner la communauté de fans qui est présente depuis 2013. De plus, l'un des facteurs du succès de Let It Go est que les gens ont aimé la sortir à moitié de son contexte pour en faire leur hymne, étendre le message, voire se le réapproprier. Les spectateurs ont mis la main dessus, ils l'ont choisi et ce sont eux qui l'ont fait devenir ce qu'elle est aujourd'hui.

Après, il ne faut pas oublier que le film connaît un peu l'effet Vaiana, la légende du bout du monde. À sa sortie, Disney aimaient mettre en avant le "I want song" du projet, How Far I'll Go. Et elle a beau avoir marché, elle n'a pas créé un consensus comme ils devaient sûrement l'espérer. Chaque personne a eu sa chanson préférée du film. Certains répondent You're Welcome, d'autres We Know The Way, plusieurs How Far I'll Go etc...
La Reine des Neiges II c'est un peu similaire. Show Yourself a beau faire l'unanimité, beaucoup parlent également de Lost in the Woods, de The Next Right Thing, de All is Found ou de Into The Unknown bien sûr. On a eu la chance d'avoir une bande-originale très variée qui a ses fans pour chaque segment. Et c'est justement très bien que l'on ait perçu l'OST différemment. Tout le monde attendait d'un nouveau Frozen un nouveau Let It Go, comme s'ils ne pouvaient voir la suite se libérer de l'image populaire du 1er volet avec une chanson qui éclipse les autres. Les choses se sont passées autrement et c'est tant mieux. Le film se devait de ne pas copier la formule, il se serait cassé la figure sinon. Il est encore trop tôt de toute façon pour savoir comment ça va évoluer. Comme nous le savons, c'est le grand public qui décidera.
Lizzie
Lizzie
Féminin Messages : 933
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 22
Localisation : Terre

Attendiez vous un successeur à "Libérée Délivrée" ? Empty Re: Attendiez vous un successeur à "Libérée Délivrée" ?

Lun 13 Jan 2020, 10:34
J'ai répondu non parce que ce qui m'importait c'était d'avoir de bonnes chansons tout simplement. Libérée délivrée est le genre de chanson qui est restée et restera encore dans les esprits grâce à ses paroles mais aussi à son air qui se retient facilement. Ceux qui ont écrit la chanson ne pouvaient pas prévoir une telle réception, c'est d'ailleurs toujours imprévisible. Après on voit que disney a voulu succéder cette chanson avec " Dans un autre monde " mais l'impact n'est pas le même justement. Avec toute la volonté du monde de faire un hit, ils ne peuvent jamais deviner si la chanson va être bien reçue et être considérée comme mémorable.

Puis ce serait ridicule de faire un film par rapport à une chanson qui aurait été travaillée au maximum. Ça n'aurait aucun sens puisque le plus important dans le film, c'est l'histoire. Les auteurs ne pouvaient pas se permettre de perdre trop de temps à trouver un nouveau tube qui ne couvrirait que trois ou quatre minutes sur une durée d'une heure quarante.

Et comme le dit Bjorgman, chaque personnage a son moment dans le deuxième film. Le niveau des chansons reste à peu près le même pour chacune d'entre elle. Ce qui permet de les apprécier sans pour autant avoir " La meilleure chanson validée de tous". Au moins il y en a pour tous les goûts Razz.

_________________
Attendiez vous un successeur à "Libérée Délivrée" ? Tumblr10
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3581
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Attendiez vous un successeur à "Libérée Délivrée" ? Empty Re: Attendiez vous un successeur à "Libérée Délivrée" ?

Lun 13 Jan 2020, 12:32
Comme tu dis le film heureusement ne tourne pas autour d'une chanson...En revanche le marketing...

_________________
Attendiez vous un successeur à "Libérée Délivrée" ? Sssq1010
Attendiez vous un successeur à "Libérée Délivrée" ? 11908710
Lizzie
Lizzie
Féminin Messages : 933
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 22
Localisation : Terre

Attendiez vous un successeur à "Libérée Délivrée" ? Empty Re: Attendiez vous un successeur à "Libérée Délivrée" ?

Lun 13 Jan 2020, 22:23
C'est clair que la plupart des gens qui n'ont pas vu le film connaissent Libérée délivrée et d'autres qui n'ont pas aimé résument souvent le film à cette chanson x). Puis dans le deuxième film c'est dommage qu'ils ne mettent en avant que Dans un autre monde même si les autres chansons sont un peu des spoilers Razz.

_________________
Attendiez vous un successeur à "Libérée Délivrée" ? Tumblr10
Contenu sponsorisé

Attendiez vous un successeur à "Libérée Délivrée" ? Empty Re: Attendiez vous un successeur à "Libérée Délivrée" ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum