- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Les paroles des films décryptées Empty Les paroles des films décryptées

Dim 06 Sep 2020, 22:33
Un nouveau petit topic pour analyser les différentes lignes de dialogues des films... des double sens, des significations cachées ou que sais -je encore?
Gros délires où théories sérieuses, bref, chaque parole aussi anodine soit elle peut révéler tant de choses...d'incohérences ou...Allez savoir!


Histoire de commencer. Plaçons nous lors de la rencontre entre Elsa et les Northuldra. Et plus précisément à Matthias et Yelena.
Honneur au premier nommé qui a quelques problèmes d'Alzheimer...

En effet, Olaf dans son récit dit très clairement à propos d'Elsa et Anna "Heureusement elles ont des parents... Mais les parents sont morts..."

Tout ça pour que l'officier demande 2 minutes plus tard à Anna "Et vos parents que sont-ils devenus?!"

Les paroles des films décryptées Quand-tu-te-souvient-plus-soiree

Bon et venons en à la seconde nommée. La matriarche des Northuldra, un peuple de la forêt pacifiste
...Pacifiste?! Vraiment?!

Mais oui direz vous d'ailleurs elle rejette l'accusation de Matthias

"Notre peuple est innocent!"

Oui ça marche mais quand on prend la phrase en entier

"Notre peuple est innocent, jamais nous ne vous aurions attaqué LES PREMIERS"

...Voilà un complément circonstanciel lourd de sens ... Oui les Northuldra n'étaient donc clairement pas hostiles à l'idée d'aller botter des c... et faire des choses sales à des mamans d'Arendelliens...

Les paroles des films décryptées 91c38396319383144f84e20a6f52bfb3--malm-alexandre-astier

_________________
Les paroles des films décryptées Sssq1010
Les paroles des films décryptées 11908710
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2693
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

Les paroles des films décryptées Empty Re: Les paroles des films décryptées

Lun 07 Sep 2020, 15:07
Déjà le coup de Mattias Alzheimer, je pense qu'il doit s'agir d'une erreur d’inattention de la part des scénaristes. Moi-même il m'est déjà arrivé ce genre de chose dans certains chapitres de mes fanfics.

Mais les Northuldras favorable à l'idée de saucer Arendelle ? En dépit de ce que dit Yelena, moi j'y crois pas trop.

Elle dit peut-être "Jamais nous ne vous aurions attaqué les premiers", mais est-ce que ça veut forcément dire qu'ils nourrissaient des intentions belliqueuse envers Arendelle ? Est-ce que Yelena ne voulait pas dire "Nous n'attaquons qu'en cas de défense" ?

Personnellement, c'est comme ça que je l'interprète. Et c'est pas parce qu'on est proche de la nature et qu'on la respecte que ça veut dire qu'on est misanthrope.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum