- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Kristoff, l'homme des montagnes

+23
Frozen Guy
El_Iceman
Dreamy123
Ansa
Yokill2B
Frantzoze
Lhysender
M.Baggins
Kalegula
- Frozen Girl -
Micky93
Elyria
Stelou
Queen Elsa of Arendelle
~Elsa~
Miss Olaf
Nedjma
Papy Glaçon
Hamara
Bad Wolf
Bjorgman
Saki
Nautilus
27 participants
Aller en bas
- Frozen Girl -
- Frozen Girl -
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1756
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 22
Localisation : Sous la pluie à regarder le ciel

Kristoff, l'homme des montagnes - Page 5 Empty Re: Kristoff, l'homme des montagnes

Lun 04 Juil 2016, 14:19
Lhysender a écrit:Et oui, possédée par le côté obscur de la Force !  Twisted Evil

Tiens ça me rappelle une certaine fic ça ! Razz
J'aime bien celle là aussi : Kristoff, l'homme des montagnes - Page 5 Ace4a110
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Kristoff, l'homme des montagnes - Page 5 Empty Re: Kristoff, l'homme des montagnes

Sam 30 Nov 2019, 15:06
Après moult visionnages du 2, certes ils n'interragissent pas souvent ensemble mais...Vous ne trouvez pas que Kristoff n'est clairement pas indifférent à Elsa...Y a du crush dans l'air, le montgnard voudrait-il chasser deux proies?!

_________________
Kristoff, l'homme des montagnes - Page 5 Sssq1010
Kristoff, l'homme des montagnes - Page 5 11908710
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

Kristoff, l'homme des montagnes - Page 5 Empty Re: Kristoff, l'homme des montagnes

Sam 30 Nov 2019, 15:15
Aussi amoureux d'Anna qu'il soit, Kristoff reste un homme. Et quel homme (hétérosexuel, cela va sans dire) resterait indifférent à Elsa, physiquement parlant ?

Alors je ne pense pas qu'il éprouve quoi que ce soit d'autre que de l'amitié de circonstances pour notre Reine des Neiges/5ème Esprit/Ex-Reine d'Arendelle (rayez la mention inutile), mais oui, je crois que si il m'affirmait qu'elle ne lui fait aucun effet physique, je le traiterai de manière inévitable de menteur.

Maintenant attention hein, ce n'est pas une raison pour le faire tomber dans les travers de l'adultère éhonté !!! PERSONNE n'aurait le droit de faire ça à Anna et je pense qu'il n'y songe même pas un instant, aussi attirante que soit sa belle-soeur !

En bref, "calme tes fanfics !" MDR

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4408
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

Kristoff, l'homme des montagnes - Page 5 Empty Re: Kristoff, l'homme des montagnes

Dim 01 Déc 2019, 15:05
L'art de voir la vision du film du point de vue de deux mecs... Vous vous faîtes des films dans le film !

Pour ma part je ne pense pas que Kristoff soit attiré par Elsa. Ok il dit "Ooooh Elsa !" pour le jeu des devinettes de façon un peu trop vive. Ok il est content de la reluquer avec ses cheveux en cascades.

Mais y a quand même THE MOMENT du film qui ne colle pas avec ce que vous dîtes : "J''ai perdu le Nord". Celle où Frantzoze a pleuré toutes les larmes de son corps !

Et puis le mec s'il tenait vraiment à Elsa, il aurait largué Anna depuis longtemps déjà vue qu'elle n'est pas parfaite.

Après je sais pas comment fonctionne un mec (et heureusement parce que là on a affaire à deux cas !) mais à vous écouter et vous lire (surtout toi Frantzoze) heureusement que je n'ai pas de soeur ! Razz.

C'est beau de voir qu'au XXIème siècle nous en sommes toujours à : "Je mate une femme parce qu'elle est bonne !"

Pour ma part je suis navrée mais je ne m'amuse pas à mater les autres mecs dans la rue maintenant que j'ai Frantzoze. Maintenant on va aller régler quelques points !! :poele:

_________________
Kristoff, l'homme des montagnes - Page 5 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb Kristoff, l'homme des montagnes - Page 5 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

Kristoff, l'homme des montagnes - Page 5 Vlcsna13 Kristoff, l'homme des montagnes - Page 5 Fcu12
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

Kristoff, l'homme des montagnes - Page 5 Empty Re: Kristoff, l'homme des montagnes

Dim 01 Déc 2019, 17:07
Ansa a écrit:Ok il dit "Ooooh Elsa !" pour le jeu des devinettes de façon un peu trop vive. Ok il est content de la reluquer avec ses cheveux en cascades.

Voilà, c'est ce que je voulais dire, rien de plus. Désir et amour ne sont pas la même chose, et quand bien même Kristoff SERAIT attiré par Elsa (même si , je te l'accorde, on trolle un peu et on va un peu loin en disant cela), c'est Anna qu'il aime et personne d'autre.

Après, bien sûr, on rigole "ouais, Kristoff il reluque Elsa parce qu'elle est bonne !". Bah ouais XD Logique, il va pas reluquer Olaf !

Bref, je crois que tu t'emportes Ansa. T'inquiète, KristoffxAnna > All !

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Kristoff, l'homme des montagnes - Page 5 Empty Re: Kristoff, l'homme des montagnes

Dim 01 Déc 2019, 19:13
C'est surtout assez amusant de regarder les expressions qu'ils echangent tous les deux...Kristoff en réalité l'admire, la trouve sans doute belle mais n'est pas amoureux bien sur...il la craint un peu également.
Et Elsa ne semble pas le trouver repoussant au contraire.
Mais non, on est loin du couple à 3

_________________
Kristoff, l'homme des montagnes - Page 5 Sssq1010
Kristoff, l'homme des montagnes - Page 5 11908710
avatar
Dreamy123
Légende du Royaume
Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 27/03/2019

Kristoff, l'homme des montagnes - Page 5 Empty Re: Kristoff, l'homme des montagnes

Dim 01 Déc 2019, 19:43
Comment ça ? Personne n'a relevé la bromance gay entre Krikri et le jeune indigène ? Limite il avait plus d'alchimie avec lui qu'avec Anna tout le long Razz
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4408
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

Kristoff, l'homme des montagnes - Page 5 Empty Re: Kristoff, l'homme des montagnes

Dim 01 Déc 2019, 19:48
Dreamy123 a écrit:Comment ça ? Personne n'a relevé la bromance gay entre Krikri et le jeune indigène ? Limite il avait plus d'alchimie avec lui qu'avec Anna tout le long Razz

Je crois que c'est encore pire !! xD... En fait dans la reine des neiges 3 on va découvrir qu'ils sont frères jumeaux Razz

_________________
Kristoff, l'homme des montagnes - Page 5 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb Kristoff, l'homme des montagnes - Page 5 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

Kristoff, l'homme des montagnes - Page 5 Vlcsna13 Kristoff, l'homme des montagnes - Page 5 Fcu12
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Kristoff, l'homme des montagnes - Page 5 Empty Re: Kristoff, l'homme des montagnes

Dim 01 Déc 2019, 19:52
ou alors ça finira dans une fiction comme celle que Yokill vient de publier avec son pot de moutarde!

_________________
Kristoff, l'homme des montagnes - Page 5 Sssq1010
Kristoff, l'homme des montagnes - Page 5 11908710
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

Kristoff, l'homme des montagnes - Page 5 Empty Re: Kristoff, l'homme des montagnes

Dim 01 Déc 2019, 22:36
Dreamy123 a écrit:Comment ça ? Personne n'a relevé la bromance gay entre Krikri et le jeune indigène ? Limite il avait plus d'alchimie avec lui qu'avec Anna tout le long Razz

D'habitude je suis friande de bromance gay (je crois même que c'est un pléonasme scratch). Mais j'avoue que celui là ne m'a pas emballé plus que ça. Je pense que ça doit être à cause du faite que les Northuldras ne sont pas super bien exploités.

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
El_Iceman
El_Iceman
Masculin Messages : 590
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 25
Localisation : Ahtohallan

Kristoff, l'homme des montagnes - Page 5 Empty Re: Kristoff, l'homme des montagnes

Dim 01 Déc 2019, 22:56
Woh tout un débat sur "est-ce que Kristoff aurait des vues sur Elsa ?"... bah moi je le comprendrais tout à fait, faut dire qu'elle est... tout simplement... :bave: Bah quoi ? Je n'allais pas la louper ! Razz

Bref, la seule scène de J'ai perdu le nord, même ironique à souhait, détruit à elle seule cette hypothèse, on voit bien qu'il y tient fort à sa Anna chérie.

Frantzoze a écrit:Et Elsa ne semble pas le trouver repoussant au contraire.

Rappelons-nous juste comment Elsa le regardait dans Joyeuses fêtes avec Olaf, ça me semble assez... explicite. Razz

Kristoff, l'homme des montagnes - Page 5 Vlcsna25

_________________
Kristoff, l'homme des montagnes - Page 5 Image111
Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 27
Localisation : À la Forteresse de glace avec Guimauve et les Microlafs

Kristoff, l'homme des montagnes - Page 5 Empty Re: Kristoff, l'homme des montagnes

Dim 01 Déc 2019, 23:35
Elle le voyait surtout comme ça bravo

Kristoff, l'homme des montagnes - Page 5 Olaffrozen-animationscreencaps.com-547
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Kristoff, l'homme des montagnes - Page 5 Empty Re: Kristoff, l'homme des montagnes

Dim 01 Déc 2019, 23:41
J'ai vraiment bien aimé la place laissé à Anna et Kristoff dans ce film. Entre l'humour et les petits rien, la relation est vraiment charmante et touchante à voir. Il y a les petits regards entre eux (notamment d'inquiétudes quand Elsa s’élance vers la brume) qui montre qu'ils se comprennent sans rien dire, et il fait même un gros effort vestimentaire pour lui faire honneur. Sa maladresse est vraiment touchante, et sa chanson, bien que suscitant beaucoup de rire, est la déclaration sincère de ses sentiments pour elle (on avait d'ailleurs déjà eu un aperçu de son coté vieille rock star lors du court-métrage fêtant l'anniversaire de sa belle).
Il y a beaucoup de respect mutuel entre Elsa et Kristoff, malgré leurs différences, ils forment une famille désormais dont Anna est le liant.

D'ailleurs , j'ai beaucoup aimé (en VO) ses phrases :
- "I'm here. What do you need?", qui montre bien le coté entraide et confiance entre le deux, sans le coté un peu surprotecteur masculin qu'on peut souvent voir.
- "I know. It's okay. My love is not fragile"


Dernière édition par Bjorgman le Dim 01 Déc 2019, 23:42, édité 1 fois
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4408
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

Kristoff, l'homme des montagnes - Page 5 Empty Re: Kristoff, l'homme des montagnes

Dim 01 Déc 2019, 23:41
Et puis je veux pas dire mais dans cet extrait Kristoff fait du cul à cul à Anna !

Kristoff, l'homme des montagnes - Page 5 Kristo10

Tout à fait d'accord avec toi Bjorgman <3 Comme je l'ai dit leur relation est juste touchante I love it

_________________
Kristoff, l'homme des montagnes - Page 5 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb Kristoff, l'homme des montagnes - Page 5 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

Kristoff, l'homme des montagnes - Page 5 Vlcsna13 Kristoff, l'homme des montagnes - Page 5 Fcu12
Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 27
Localisation : À la Forteresse de glace avec Guimauve et les Microlafs

Kristoff, l'homme des montagnes - Page 5 Empty Re: Kristoff, l'homme des montagnes

Dim 01 Déc 2019, 23:54
Kristen Bell avait vanté ces deux répliques en disant combien c'était la réponse parfaite à la masculinité toxique. Elle qualifiait Kristoff de "Prince Sincere" et non de "Prince Charming".
Ce qui m'a vraiment plu c'est qu'on ne réduit par Kristoff par rapport à ça, il reste le plus utile en cas d'action et le meilleur soutien psychologique que peut avoir Anna. Je craignais que la suite veuille faire comme trop de blockbusters soi-disant progressistes et insiste sur l'indépendance de Anna au point de trahir le personnage, c'était très rassurant de voir qu'ils l'ont totalement respecté, qu'ils montrent qu'elle doit toujours se faire sauver, qu'elle a toujours besoin d'aide et qu'elle voit Kristoff comme son âme-soeur, sa moitié, pas juste le boyfriend qu'il faut traîner derrière soi.
avatar
Dreamy123
Légende du Royaume
Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 27/03/2019

Kristoff, l'homme des montagnes - Page 5 Empty Re: Kristoff, l'homme des montagnes

Dim 01 Déc 2019, 23:57
Miss Olaf a écrit:
Dreamy123 a écrit:Comment ça ? Personne n'a relevé la bromance gay entre Krikri et le jeune indigène ? Limite il avait plus d'alchimie avec lui qu'avec Anna tout le long Razz

D'habitude je suis friande de bromance gay (je crois même que c'est un pléonasme scratch). Mais j'avoue que celui là ne m'a pas emballé plus que ça. Je pense que ça doit être à cause du faite que les Northuldras ne sont pas super bien exploités.

Toute façon, m'est avis qu'on les reverra ensemble dans des livres ou pourquoi pas une série dérivée...
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Kristoff, l'homme des montagnes - Page 5 Empty Re: Kristoff, l'homme des montagnes

Lun 02 Déc 2019, 00:09
Frozen Guy a écrit:Kristen Bell avait vanté ces deux répliques en disant combien c'était la réponse parfaite à la masculinité toxique. Elle qualifiait Kristoff de "Prince Sincere" et non de "Prince Charming".
Ce qui m'a vraiment plu c'est qu'on ne réduit par Kristoff par rapport à ça, il reste le plus utile en cas d'action et le meilleur soutien psychologique que peut avoir Anna. Je craignais que la suite veuille faire comme trop de blockbusters soi-disant progressistes et insiste sur l'indépendance de Anna au point de trahir le personnage, c'était très rassurant de voir qu'ils l'ont totalement respecté, qu'ils montrent qu'elle doit toujours se faire sauver, qu'elle a toujours besoin d'aide et qu'elle voit Kristoff comme son âme-soeur, sa moitié, pas juste le boyfriend qu'il faut traîner derrière soi.

Que dire de plus ? Kristoff, l'homme des montagnes - Page 5 1100315062
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

Kristoff, l'homme des montagnes - Page 5 Empty Re: Kristoff, l'homme des montagnes

Lun 02 Déc 2019, 00:21
Bah c'est encore une réussite à mettre sur le compte de la saga.

À l'heure où beaucoup de franchises se plantent complètement en voulant jouer la carte du progressisme et du féminisme de façon putassière et bancale, Frozen sait distiller ça intelligemment, sans prendre ni les filles pour des idiotes, ni les garçons pour des benêts.

Il arrivait parfois à Vaiana de manquer de subtilité, et même Zootopie, qui reste pourtant mon Disney préféré, peut être très mal perçu si on l'interprète mal. Frozen échappe généralement à ce genre de choses, et particulièrement c'est vrai grâce au traitement du personnage de Kristoff, quand bien même il n'est vraiment pas très utile de façon générale, mais quand il l'est, il l'est intelligemment.

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
M.Baggins
M.Baggins
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1530
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 24

Kristoff, l'homme des montagnes - Page 5 Empty Re: Kristoff, l'homme des montagnes

Lun 02 Déc 2019, 01:54
Je sais pas comment vous avez pu ressentir ça (à part dans le 1), mais tant mieux.
Expliquez moi, svp :'(

_________________
Flowers with their names forgotten
Trampled into dust they're fallen,
Birds with broken wings are crying:
Wind can never take them flying.
Scream and cry but none will hear you,
Plead and beg but none will help you.
You no longer live as cattle:
Will you rise and join the battle?
Pigs will sneer at the steadfast
As we climb o'er the dead, keep advancing ahead!
Live your life in peace like you're just a sheep
But wolves will never lose their freedom.
Channel the anger swelling inside you,
Fighting the boundary 'till you break through.
Deep in your soul there's no hesitation
So make yourself the one - the Hunter!
Hungry to kill, you'll never forget this.
Piercing the sky with scarlet vengeance,
Bloody the bow and arrow in crimson,
Rally the hunters to war.
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Kristoff, l'homme des montagnes - Page 5 Empty Re: Kristoff, l'homme des montagnes

Lun 02 Déc 2019, 20:42
Bah tout simplement Kristoff apparaît comme le bon gars!

C'est le type que tu as dans ton équipe, tu fais jouer tes stars, mais quand t'as besoin, il fait le job et il marque (boum je vais aider Anna quand elle a le plus besoin d'aide...)

Bref Kristoff c'est Olivier Giroud!

_________________
Kristoff, l'homme des montagnes - Page 5 Sssq1010
Kristoff, l'homme des montagnes - Page 5 11908710
Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 27
Localisation : À la Forteresse de glace avec Guimauve et les Microlafs

Kristoff, l'homme des montagnes - Page 5 Empty Re: Kristoff, l'homme des montagnes

Lun 02 Déc 2019, 20:45
C'est surtout que c'est un personnage humble, qui ne demande pas plus que ce qu'il a déjà.
J'aime d'ailleurs comment dans la franchise, on montre toujours qu'il passe en second, que Elsa restera toujours plus importante aux yeux d'Anna que lui, mais il l'accepte, ça lui suffit. C'est tout bête mais en voyant les réactions sur les réseaux dernièrement, on se rend compte que c'est ça qui a plu au public.
M.Baggins
M.Baggins
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1530
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 24

Kristoff, l'homme des montagnes - Page 5 Empty Re: Kristoff, l'homme des montagnes

Lun 02 Déc 2019, 21:25
Mmmmmh... Un peu spécial quand-même comme vision du couple qui est censé être pour toute la vie non? Neutral

Pour le fait qu'il aide Anna à la fin... Bon, dans la manière dont c'est fait, ils jouent tellement comme vous dites sur le fait que c'est juste un pion qu'on aurait très bien pu avoir Sven, ou n'importe quel renne, sans Kristoff. Enfin bon je développerai ça plus tard ^^'

Et puis m*rde quoi, je suis vraiment le seul à avoir ressenti que Kristoff c'est juste une p***** de blague dans ce film? Ils l'ont tellement pas respecté, c'est LIMITE pire que dans les courts-métrages.

_________________
Flowers with their names forgotten
Trampled into dust they're fallen,
Birds with broken wings are crying:
Wind can never take them flying.
Scream and cry but none will hear you,
Plead and beg but none will help you.
You no longer live as cattle:
Will you rise and join the battle?
Pigs will sneer at the steadfast
As we climb o'er the dead, keep advancing ahead!
Live your life in peace like you're just a sheep
But wolves will never lose their freedom.
Channel the anger swelling inside you,
Fighting the boundary 'till you break through.
Deep in your soul there's no hesitation
So make yourself the one - the Hunter!
Hungry to kill, you'll never forget this.
Piercing the sky with scarlet vengeance,
Bloody the bow and arrow in crimson,
Rally the hunters to war.
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

Kristoff, l'homme des montagnes - Page 5 Empty Re: Kristoff, l'homme des montagnes

Lun 02 Déc 2019, 21:56
Mr Baggins, le film était obligé de traiter Kristoff en arrière plan.

Un des buts avoués de La Reine des Neiges a toujours été de bouleverser les schémas habituels de "l'homme fort qui vient sauver la princesse", et en ce sens, Kristoff a toujours été traité comme un adjuvant pour Anna. Comme tous les personnages du film (hormis Olaf, et encore), il doit suivre son propre chemin, seul, pour clore son arc narratif. Et cet arc, c'est "ai-je ma place dans le coeur d'Anna sachant qu'elle aime sa soeur plus que tout ?". Comme tous les persos du film encore une fois, il répond à la question première et au thème principal de la saga, à savoir "trouver sa place".

Et sa place, il la trouve: elle est aux côtés d'Anna, une fois elle et Elsa "séparées". Oui, à première vue, son traitement dans le second film peut paraître faible, voire inexistant, mais en réalité, il est exemplaire.

Parce que pour une fois, c'est le personnage masculin qui a la chanson mièvre "de princesse". C'est lui qui s'interroge sur ses sentiments amoureux, tandis que les deux héroïnes prennent les choses en mains. Alors oui, on n'a pas l'habitude de voir ça chez Disney, oui, ça peut donner l'impression que le film se fout de sa gueule, mais c'est en réalité tout le contraire. Kristoff est celui dans le film qui rappelle que ressentir des sentiments, et à fortiori de l'amour, ce n'est pas sale, ce n'est pas interdit, y compris quand on est censé être un "homme fort". Et en cette époque où on est vite catégorisé comme un fragile si on ose faire montre de ses sentiments, montrer ce genre de représentations masculines, c'est très important. Non seulement c'est totalement raccord avec le propos de la saga, mais ça donne en plus un personnage bien plus original et intéressant que beaucoup d'autres personnages Disney.

Oui, Kristoff est absent de la majeure partie du récit. Mais s'il l'est, c'est pour laisser toute la place qui leur revient à Anna et Elsa, c'est à dire le devant de la scène. Si il avait été mis plus en avant, l'équilibre aurait été extrêmement périlleux. Il fallait faire un choix, et les réalisateurs l'ont fait.


Alors je ne vais pas te sortir le couplet féministe du "ça te plait pas parce que t'es un mascu asservi au patriarcat et à la virilité", car ce genre d'approche me dégoute au plus haut point, mais il ne faut surtout pas aborder le personnage de Kristoff comme un personnage "lambda" de chez Disney, comme peuvent l'être n'importe quel prince à la con, voire des personnages comme Flynn Rider ou Nick Wilde.
Mais bref, je puis t'assurer que le traitement de Kristoff dans le film est un des plus originaux et intéressants qu'il m'ait été donné de voir récemment pour un personnage principal masculin chez Disney. Rien que "J'ai perdu le Nord" est là pour en témoigner.

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
El_Iceman
El_Iceman
Masculin Messages : 590
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 25
Localisation : Ahtohallan

Kristoff, l'homme des montagnes - Page 5 Empty Re: Kristoff, l'homme des montagnes

Lun 02 Déc 2019, 22:08
Ce sont des qualités effectivement louables mais loin d'être nouvelles chez Kristoff ; il y avait déjà des signes qui ne trompaient pas dès le premier opus (son attitude inquiète en voyant Anna à terre ; quand il met son bonnet sur sa tête ; sa mine quand il laisse Anna au château et son refus d'y retourner, pensant qu'"elle est avec l'homme qu'elle aime"). Et au final, ça rejoint un peu ce que disait Olaf dans le 1, à savoir que Kristoff avait prouvé son amour envers Anna de façon totalement désintéressée.

_________________
Kristoff, l'homme des montagnes - Page 5 Image111
M.Baggins
M.Baggins
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1530
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 24

Kristoff, l'homme des montagnes - Page 5 Empty Re: Kristoff, l'homme des montagnes

Lun 02 Déc 2019, 23:06
Attendez! Attendez! Attendez!
Je ne reproche pas au film une seule seconde de donner pour arc narratif à Kristoff le fait de trouver sa place dans le cœur d'Anna, d'être celui qui est le plus concerné par l'histoire d'amour, ou quoi que ce soit. J'ai trouvé que c'était une très bonne idée (un peu évidente, mais c'est pas grave), et ça correspond parfaitement à l'image qu'on avait tous de Kristoff: on avait tous très bien compris que c'est un gros tendre très amoureux qui tient à tout prix à faire au mieux pour sa chérie, et on l'adore tous pour ça.
JUSTEMENT! J'aurais adoré que cet arc soit traité sérieusement, et sans être au premier plan, un minimum plus développé et réfléchi que ce qu'on a eu quoi! Ce genre d'arc pour Kristoff est parfait, je suis totalement d'accord avec vous, ce n'est jamais ça que j'ai reproché.

Un arc parfait dans l'idée, qui se regroupe à 80% dans la fameuse chanson "lost in the woods" (je parlerai du reste après, mais là je me cocnentre sur cette chanson qui incarne en soi la majeure partie de l'arc de Kristoff), chanson pinacle du parcours de notre personnage bien aimé et si attendrissant... Qu'en font-ils? Une p***** de pseudo parodie de mes couilles de je sais pas quoi de chanson de boy's band. ><
Alors, comme tu dis Yokill, on est tous habitué aux chansons "mièvres" d'amour de la princesse, et l'avoir ici avec un personnage masculin ça change et c'est très cool dans l'idée Smile
Ecoutez moi bien: AUCUNE CHANSON D'AMOUR CONNUE DES PRINCESSES DISNEY IMPORTANTES ET INFLUENTES (je vous parle pas de sombres perso inconnus dans des films oubliés, ou même des films moyennement connus de Disney, parce que clairement la Reine des neiges II n'est pas pensé pour être un petit film oubliable) N'EST MONTREE DE MANIERE A CE POINT IDIOTE, SECOND DEGRE ET PARODIQUE; AUCUNE N'A JAMAIS PROVOQUE LE RIRE OU N'A ETE PENSEE AVEC UN EFFET COMIQUE EN PREMIER LIEU. Parce que venez me dire une seule seconde que "lost in the woods" n'a pas un but comique? Avec Kristoff qui fait "ooouuuuuuuuuuuuuuh!" en écartant les bras, en serrant le poing devant son visage avec des spots qui l'éclairent en plein milieu de la forêt, apparaissant en plus gros sur le côté de l'écran, avec un énorme zoom sur sa vieille tête en gros plan, un ventilateur lui soufflant dans les cheveux... C'est quoi ces effets de clips de mes couillasses dans un film sur les esprits, la nature, avec des intentions de worlduilding mythologique et tout le toutim?
"Mais ça fait un décalage, c'est pour l'effet comique et tout..." Ah! Donc voilà, c'est bien pensé pour être comique. Le pinacle du parcours de notre personnage, le moment émotionnel où l'on doit le prendre au sérieux est traité en parodie. Quel type de personnage voit tous ses moments, y compris ceux supposés sérieux, tournés en blague? Les bouffons comiques. Kristoff est un bouffon comique dans ce film, c'est tout ce que j'ai à dire. Et ça me fait ch*** :/
Blanche-Neige, Cendrillon, Aurore... Leurs chansons "mièvres" d'amour sont toujours raccord avec l'univers, poétique et féérique, des moments enchanteurs qui te plongent dans l'aspect onirique du film avec un chant magnifique, une musique douce et des mouvements de danse gracieux et travaillés, celui de Cendrillon appuie et présente la morale du film. Une chanson comme celle de Megara dans Hercules dévoile même la psychologie profonde et originale du personnage. C'était peut-être mièvre en soi, mais qui va me dire qu'il a pouffé de rire ou s'est enchaîné des face-palms pendant ces chansons? Parce que c'est tout ce que j'ai fait durant "lost in the woods".
Frantzoze, tu as pleuré devant cette chanson... Bah p*****, content pour toi mais vraiment je comprends pas Suspect
Bref, j'arrête sur la chanson.
Sinon, oui, comme je l'ai dit, ce n'est même pas que Kristoff est au second plan, c'est qu'on pourrait complètement l'effacer de la scène où il emmène Anna au pont et garder juste Sven et ça marcherait très bien (on a bien vu que Sven a une forme de conscience, il est tout à fait capable de comprendre qu'il doit emmener Anna là-bas). Donc même en tant que pion il est dégageable: j'appelle pas ça le laisser au second plan, j'appelle ça le traîner dans la m*rde.
Et désolé encore une fois (je déteste être le mec qui fait ch*** ><) mais il y a une différence entre une morale qui dit de ne pas être possessif et jaloux, d'accepter que parfois Anna a d'autres priorités dues à son histoire familiale très compliquée, et qu'il ne doit en aucun cas se mettre en colère de n'être pas le seul centre d'attention d'Anna (ce qui est absolument louable et parfait comme message), et une morale qui dit "tu ne seras jamais la priorité de ta MEUF, celle qui doit passer sa vie avec toi tu sais. Tu es totalement laissé derrière sans explication, au sens propre du terme hein, pas juste qu'elle fait moins attention à toi, non elle te laisse au milieu des bois, ben de quoi tu te plains? Tu oserais insinuer une seule seconde que peut-être ce n'est pas normal? Mais non voyons, à vos retrouvailles dis juste 'bô c'est pô grave hein!', et fini, tu le supporteras bien si ça recommence non?" Ca, ça c'est un message de m*rde, pour exact. Mad
Je veux dire excusez-moi, on parle pas juste d'un ami qui doit comprendre que sa pote a une relation très forte avec sa soeur et doit s'effacer, ou d'une petite histoire d'amour de lycée: Kristoff et Anna ils vont se marier, ils vont être mari et femme, ils vont s'engager l'un à l'autre pour la vie p*****! "Tu ne seras jamais la priorité de ta femme, ferme ta gueule et laisse la partir en t'abandonnant, c'est bien normal", ça c'est un beau message pour vous?

Kristoff dans ce film y a rien à sauver pour moi. Si! L'idée sur le papier de son arc est très bien; elle est exécutée avec le cul. ><

_________________
Flowers with their names forgotten
Trampled into dust they're fallen,
Birds with broken wings are crying:
Wind can never take them flying.
Scream and cry but none will hear you,
Plead and beg but none will help you.
You no longer live as cattle:
Will you rise and join the battle?
Pigs will sneer at the steadfast
As we climb o'er the dead, keep advancing ahead!
Live your life in peace like you're just a sheep
But wolves will never lose their freedom.
Channel the anger swelling inside you,
Fighting the boundary 'till you break through.
Deep in your soul there's no hesitation
So make yourself the one - the Hunter!
Hungry to kill, you'll never forget this.
Piercing the sky with scarlet vengeance,
Bloody the bow and arrow in crimson,
Rally the hunters to war.
Contenu sponsorisé

Kristoff, l'homme des montagnes - Page 5 Empty Re: Kristoff, l'homme des montagnes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum