- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !

+17
El_Iceman
- Frozen Girl -
Elyria
Elsa d'Arendelle
Snow
Elinou
MysteriousCHL
Moukie
Nautilus
Bjorgman
Zoniks
Elsbeth
Kalegula
Nedjma
Saki
Miss Olaf
Papy Glaçon
21 participants
Aller en bas
Anonymous
Frantzoze
Invité

Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  Empty Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !

Dim 08 Juin 2014, 13:45
Bonjour!!!!

Allez, histoire de mettre encore un peu plus la pression à nos chères têtes blondes qui vont plancher à partir du 16 Juin...et oui ça approche!!!!!
Brulez un cierge; vendez bvotre ame à Satan, prenez de la caféine en intra veineuse pour tenir les révisions :coffee: ...bon et vous pouvez aussi maudire ceux qui en ont rien à foutre du BAC et qui se marrent bien Razz

Certains ont déja commencé les premiers oraux et écrits des options qui plus est.

Allez pour vous mettre dans l'ambiance et vous exercer face à l'epreuve qui commence traditionellement par cette discipline, (et pour faire plaisir à Nedjma)...petit rappel des derniers sujets de philo tombés au BAC;

Serie L (2013)
"Le langage n'est-il qu'un outil ?"
"La science se limite-t-elle à constater les faits ?"

Serie ES (2013)
"Que devons-nous à l'Etat ?"  
"Interprète-t-on à défaut de connaître ?"

Serie S (2013)
"Peut-on agir moralement sans s'intéresser à la politique ?"
"Le travail permet-il de prendre conscience de soi ?"


Et à la pelle quelques anciens sujets tombés les années précédentes:

"Serions-nous plus libres sans l'Etat?"  (2012, série S)
"Ressentir l'injustice m'apprend-il ce qui est juste ?" (2011, série L)
"Le rôle de l'historien est-il de juger ?" (2010, série ES) ...vous vous doutez que celui ci je l'apprecie^^
"Que gagne-t-on à échanger?" (2009, série ES)...tiens c'était mon BAC ça Razz
"L’art transforme-t-il notre conscience du réel ?" (2008 série S)


Dernière édition par Frantzoze le Mer 25 Juin 2014, 20:17, édité 1 fois
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  Empty Re: Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !

Dim 08 Juin 2014, 14:35
C'est ça vos épreuves ?! Eh ben, vous êtes bizarre mais bon je connaitrai peut être ça pour mon diplome Wink
Anonymous
Invité
Invité

Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  Empty Re: Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !

Dim 08 Juin 2014, 15:03
....c'est de la philosophie, si tu n'en a jamais fait, normal que tu trouves ça bizarre xD
Il faut faire preuve de réflexion.

Tu es gentil Frantzoze mais franchement, tu crois sincèrement qu'on t'a attendu pour prendre conscience des sujets tombés les années précédentes ?  Laughing (désolée mais j'en ris  bravo ).
Puis un forum, c'est fait pour se divertir pas pour travailler....en tout cas celui-ci.
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  Empty Re: Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !

Dim 08 Juin 2014, 15:28
Ma soeur a passé les épreuves l'an dernier ( série ES ). Et apparemment certains profs de philo ont hallucinés car les L avaient eu des sujets bateaux pour leur filière alors que les ES c'était un peu hard d'après eux.

Moi mon année ( 2011 ) j'ai eu le choix entre:

- "La culture dénature-t-elle l'homme ?"
- "Peut-on avoir raison contre les faits ?"
- Expliquer un extrait des "Pensées" de Pascal

J'ai choisi la question en gras. J'ai fait que 5-6 pages et j'ai eu 13 ( j'avais 7 toutes l'année ).

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Saki
Saki
Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 29
Localisation : Dans les îles du sud avec Hans ~

Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  Empty Re: Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !

Dim 08 Juin 2014, 15:59
Et bien, et bien le sujet donne bien envie Razz 

Franchement j'ai peur du sujet sur lequel on va tomber cette année. J'aimais bien celui du langage de l'année dernière, avec mon prof nous avons étudiés quasiment tout les sujets de l'année dernière notamment celui que tu as choisi Miss Olaf. 

13 c'est une très bonne note en tout cas, logiquement on toujours une meilleure note au bac que pendant les devoirs surveillés. Pour moi ça a été quasiment le contraire pour l'instant xD

_________________
Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  198905annaand

"I've always wanted to be a Disney prince, and I've always wanted to be a Disney villain. And I got to be both, so it's great !" - Santino Fontana
Anonymous
Invité
Invité

Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  Empty Re: Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !

Dim 08 Juin 2014, 16:03
Les sujets tombés en ES...je les trouve assez hard par rapport à ceux qu'ont eu les L donc je me dis qu'on peut pas avoir pire xD

Oui, 13 c'est bien !
Anonymous
Invité
Invité

Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  Empty Re: Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !

Dim 08 Juin 2014, 16:25
Dreamy a écrit:
Tu es gentil Frantzoze mais franchement, tu crois sincèrement qu'on t'a attendu pour prendre conscience des sujets tombés les années précédentes ?  Laughing (désolée mais j'en ris  bravo ).
Puis un forum, c'est fait pour se divertir pas pour travailler....en tout cas celui-ci.

Mais la reflexion n'est ce pas en soi un divertissement? Car après tout qu'est ce qu'un divertissement? Pascal a dit un jour "un roi sans divertissement est un homme plein de misère", que peut on en penser?
...à méditer Razz
Nedjma
Nedjma
Féminin Messages : 636
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 34
Localisation : Paris

Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  Empty Re: Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !

Dim 08 Juin 2014, 17:11
Je penserai bien à vous pendant la période du bac, en particulier l'épreuve de philo bien évidemment !

Si je peux me permettre un petit conseil - vous en faites ce que vous voulez - c'est d'arriver le plus frais et reposé possible. Une épreuve de philo réussie, c'est de la concentration.

Pour le reste, bon courage pour les derniers jours de révision !

_________________
Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  Signat11

Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  Fanbar24 Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  Fanbar20
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  Empty Re: Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !

Dim 08 Juin 2014, 19:08
Miss Olaf a écrit: "La culture dénature-t-elle l'homme ?"
- "Peut-on avoir raison contre les faits ?"
- Expliquer un extrait des "Pensées" de Pascal
J'ai choisi la question en gras. J'ai fait que 5-6 pages et j'ai eu 13 ( j'avais 7 toutes l'année ).

Tiens, moi c'est le contraire : j'ai pris la question 2 et j'ai eu 13... Alors que je plafonais à 17 toute l'année...  Razz 
Mais mon collègue qui était aux coudes à coudes avec moi en philo a choisit le même sujet que moi... et a eut 9 (ce qui lui a plombé la belle mention qu'il visait).

C'est pour ça que je pense qu'il ne faut pas trop s'en faire pour la philo, comme pour l'épreuve de français : contrairement aux matières scientifiques où on a juste ou faux, ici ça dépend beaucoup du correcteur...
La seule chose qu'il faut retenir, à la rigueur ce sont les thèses des grands auteurs, histoire d'avoir des arguments supplémentaires.

Mais je ne sais pas quoi vous conseiller d'autre, je n'ai jamais bossé la philo...  Rolling Eyes
Elsbeth
Elsbeth
Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 36
Localisation : moselle

Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  Empty Re: Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !

Dim 08 Juin 2014, 20:05
Bon courage à tous ceux qui vont passer le Bac et autres diplômes !

Moi j'avais eu en 2007, serie STG "les échanges favorisent-il la paix?" j'avais fais 2 copies double, je pensais avoir complètement loupé vu que je n'avais fais "que" 2 copies vu (les autres avait 3-4 copies doubles) et j'ai e 16 ^^ . Les sujets de philo sont vraiment bizarres...

Après le meilleur moyen pour pas s'en faire et de ne pas stresser, facile à dire, mais la veille faut surtout pas stresser le nez dans les bouquins et se détendre.
Anonymous
Invité
Invité

Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  Empty Re: Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !

Dim 15 Juin 2014, 11:56
Allez c'est demain les poussins! Faites votre sac maintenant et dormez cette après midi (faites fermer leur tronche à vos parents aussi...il n'y a rien de plus gonflant^^)

Et dites vous qu'après ça, on ne vous sortira plus le fameux "Passe ton BAC d'abord!"

Et comme on dit MERDE!

Pensée pour vous depuis mon jardin!!! Very Happy

Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  10426710
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  Empty Re: Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !

Dim 15 Juin 2014, 12:02
bon, j'aurais une petite pensée pour vous et j'espère que c'est réciproque car je passe mon examen d'Anglais Wink
Anonymous
Invité
Invité

Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  Empty Re: Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !

Dim 15 Juin 2014, 13:48
Frantzoze a écrit:Bonjour!!!!

Allez, histoire de mettre encore un peu plus la pression à nos chères têtes blondes qui vont plancher à partir du 16 Juin...et oui ça approche!!!!!
Brulez un cierge; vendez bvotre ame à Satan, prenez de la caféine en intra veineuse pour tenir les révisions :coffee: ...bon et vous pouvez aussi maudire ceux qui en ont rien à foutre du BAC et qui se marrent bien Razz

Certains ont déja commencé les premiers oraux et écrits des options qui plus est.

Allez pour vous mettre dans l'ambiance et vous exercer face à l'epreuve qui commence traditionellement par cette discipline, (et pour faire plaisir à Nedjma)...petit rappel des derniers sujets de philo tombés au BAC;

Serie L (2013)
"Le langage n'est-il qu'un outil ?"
"La science se limite-t-elle à constater les faits ?"

Serie ES (2013)
"Que devons-nous à l'Etat ?"  
"Interprète-t-on à défaut de connaître ?"

Serie S (2013)
"Peut-on agir moralement sans s'intéresser à la politique ?"
"Le travail permet-il de prendre conscience de soi ?"


Et à la pelle quelques anciens sujets tombés les années précédentes:

"Serions-nous plus libres sans l'Etat?"  (2012, série S)
"Ressentir l'injustice m'apprend-il ce qui est juste ?" (2011, série L)
"Le rôle de l'historien est-il de juger ?" (2010, série ES) ...vous vous doutez que celui ci je l'apprecie^^
"Que gagne-t-on à échanger?" (2009, série ES)...tiens c'était mon BAC ça Razz
"L’art transforme-t-il notre conscience du réel ?" (2008 série S)


Ah oui je m'en souviens de mon sujet de bac le langage n'est-il qu'un outils... Grâce à mon inconscient j'avais réussi à savoir les sujet à l'avance vu que j'avais rêvé que j'étais allée à Castorama (donc les outils) et que j'avais du mal à parler (donc le langage)... Bon ça m'a pas empêché d'avoir neuf ^^ Mais je vous souhaite MERDE !!!! à tous quand même !!!!! Very Happy Vous allez cartonner Very Happy Very Happy  :bisou:  Grande pensée pour vous quand je serais dans mon lit demain xD
Saki
Saki
Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 29
Localisation : Dans les îles du sud avec Hans ~

Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  Empty Re: Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !

Dim 15 Juin 2014, 13:58
Tu as su ton sujet à l'avance ? Peut être que cette nuit j'en rêverais aussi, mais je pense pas qu'à 6h30 du matin tu seras levé ma chère Ansa donc je garderais la surprise Razz 

Merde à tous et à moi aussi, dernier après-midi pour réviser T__T

_________________
Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  198905annaand

"I've always wanted to be a Disney prince, and I've always wanted to be a Disney villain. And I got to be both, so it's great !" - Santino Fontana
Anonymous
Invité
Invité

Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  Empty Re: Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !

Dim 15 Juin 2014, 14:02
Saki ♛ a écrit:Tu as su ton sujet à l'avance ? Peut être que cette nuit j'en rêverais aussi, mais je pense pas qu'à 6h30 du matin tu seras levé ma chère Ansa donc je garderais la surprise Razz 

Merde à tous et à moi aussi, dernier après-midi pour réviser T__T

Alors Saki tu peux toujours essayer de m'envoyer ton rêve Wink je te donne mon num par MP Very Happy
Nedjma
Nedjma
Féminin Messages : 636
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 34
Localisation : Paris

Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  Empty Re: Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !

Dim 15 Juin 2014, 14:09
Kalegula a écrit:C'est pour ça que je pense qu'il ne faut pas trop s'en faire pour la philo, comme pour l'épreuve de français : contrairement aux matières scientifiques où on a juste ou faux, ici ça dépend beaucoup du correcteur...

NoOoOoOon !!! La philo n'est pas une matière aussi rigoureuse que les sciences, mais ce n'est pas non plus complètement aléatoire, loin de là ! Elle implique beaucoup de rigueur dans la réflexion, et une bonne méthodologie fait au moins la moitié du travail !
Tous les correcteurs s'entendent sur ce qu'est une bonne dissert ou un bon commentaire Wink

_________________
Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  Signat11

Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  Fanbar24 Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  Fanbar20
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  Empty Re: Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !

Dim 15 Juin 2014, 14:16
Bon, eh bien vu que c'est l'usage...

Je vous dis MERDE pour le bac. Faites moi confiance, ce sera moins pénible que les épreuves du supérieur ^^ Prenez le... avec philosophie Razz

S'il y en a qui passent leur brevet et si ce n'est pas trop tard (aucune idée de la date, on fait beaucoup moins de tapage que pour le bac), je leur dis MERDE aussi. Pareil pour ceux qui passent d'autres types d'examens, comme Papy Glaçon.

Croyez-moi, un jour nous rirons de tout cela. Nous en rirons beaucoup... beaucoup...

Maintenant, je décerne un café virtuel à celui ou celle qui mettra une référence à Disney dans sa copie. Avec des points bonus si c'est la Reinge des Neiges.
(et le double si c'est un Chuck Norris fact)

Nedjma a écrit:NoOoOoOon !!! La philo n'est pas une matière aussi rigoureuse que les sciences, mais ce n'est pas non plus complètement aléatoire, loin de là ! Elle implique beaucoup de rigueur dans la réflexion, et une bonne méthodologie fait au moins la moitié du travail !
Tous les correcteurs s'entendent sur ce qu'est une bonne dissert ou un bon commentaire

J'aimerais bien te croire, mais quand le deuxième de la classe s'est pris un 9, et ceux qui n'ont jamais eu la moyenne 13, j'ai de quoi être pas mal déçu... Comme en français, où un de ma classe qui peinait à avoir 12 a eu 20 à l'écrit  No
Zoniks
Zoniks
Masculin Messages : 324
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 26
Localisation : Suisse

Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  Empty Re: Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !

Dim 15 Juin 2014, 15:13
Bonne merde à vous Razz

Et une petite motivation :



Si vous ne voulez pas devenir comme lui réussissez votre Brevet d'Accès au Chômage BAC Very Happy

_________________
"Always remember: Never accept the world as it appears to be, dare to see it for what it could be."
Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  Giphy

Citations préférées:
Nedjma
Nedjma
Féminin Messages : 636
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 34
Localisation : Paris

Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  Empty Re: Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !

Dim 15 Juin 2014, 15:14
Kalegula : Après c'est vrai qu'il y a un caractère aléatoire aux épreuves de français et de philo, c'est l'aspect hors-sujet. Il y a tellement d'élèves qui tombent à côté du sujet ( ce qui peut arriver aux meilleurs ) que ceux qui ont cerné un minimum le sujet sont valorisés.

J'ai eu 9 à l'écrit de français et 12 en philo alors que j'étais la meilleure de ma classe à l'époque, je parle en connaissance de cause. Avec le recul, je devais être tellement stressée que j'ai foncé tête baissée sans trop problématiser. Alors que pareil, des élèves moins bons ont eu des 16, des 17 ... Peut-être se sont-ils moins pris la tête et étaient donc plus " lucides " au moment de l'épreuve.

De même, en philo, même un excellent élève peut faire un mauvais choix de sujet, ce qui va tout changer.

Non, non, je ne prêche pas pour ma paroisse Razz Mais il y a un côté un petit peu injuste dans tout ça, j'en conviens.

_________________
Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  Signat11

Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  Fanbar24 Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  Fanbar20
Anonymous
Invité
Invité

Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  Empty Re: Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !

Dim 15 Juin 2014, 17:14
Nedjma, j'ai eu 9 en philo, j'ai récupéré ma copie et montré à mon prof...qui lui me mettait 17
Donc si quand même, le mythe de l'aléatoire a tout de même un fond de vérité pour la philosophie.

Mais au fond mes enfants qu'est ce que la vérité?

Tiens un sujet sur la vérité...ça serait bien!!!...pas vrai?! What a Face Twisted Evil
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  Empty Re: Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !

Dim 15 Juin 2014, 18:26
La subjectivité a une grande part dans ce genre d'épreuve. Les correcteurs sont humains après tout. Même si les arguments de Nedjma sont très justes ! Quoique je n'ai jamais stressé pendant une épreuve (ce qui m'a toujours privé du même coup de cette poussée d'adrénaline qui produit des miracles), c'est vrai qu'en français par exemple je prenais systématiquement l'écrit d'invention, qui est souvent dévalorisé (à ce que j'ai entendu dire...).

Notre prof de philo nous avait donné l'exemple d'une de ses anciennes élèves qui avait raté son épreuve. En demandant à voir sa copie, elle s'était effectivement rendu compte sous le stress, elle n'avait fait que citer les thèses des auteurs sans développer sa propre idée, ce que le correcteur avait copieusement raturé en écrivant : "on ne vous demande pas un catalogue d'auteurs".

Après j'ai entendu dire (mais ça fait partie des légendes urbaines sur les profs  What a Face) que certains correcteurs notaient systématiquement en dessous de 15, et que pour eux donner 13 à une copie de philo c'était montrer que l'élève avait fait un très bon travail... 

Allez, s'il faut faire mes pronostics, je pense à au moins un sujet sur la morale (Nieztche si tu me regardes) !
C'est sympa, en plus on peut y intégrer plein d'autres thèmes (la religion, la justice...) !
Nedjma
Nedjma
Féminin Messages : 636
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 34
Localisation : Paris

Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  Empty Re: Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !

Dim 15 Juin 2014, 18:34
Frantzoze, je ne remets pas en cause ta copie de bac ou quoi, mais penser que la philo est aléatoire dévalue complètement cette matière. Dans ce cas, à quoi bon réviser ou se donner la peine de problématiser ?
En vient toute cette mythologie de venir défoncé à une épreuve de philo, parce que c'est bien connu, on réfléchit mieux avec 3 grammes dans le sang.

Une fois que j'ai acquis une méthodologie solide, j'ai toujours eu des bonnes notes, quel que soit mon prof. Et cela n'a rien à voir avec un quelconque talent ou quoi, je me considère comme une élève sérieuse mais pas exceptionnelle.

Je le répète, mais pour moi ce qui est aléatoire en philo est moins les correcteurs que les sujets. Car on a tendance à choisir le sujet que l'on " préfère ", mais qui ne sera pas celui sur lequel on sera le meilleur.

Par contre je suis d'accord avec Kalegula, il doit exister des profs plus exigeants que d'autres en philo. Ma prof de littérature de terminale s'était ainsi vu retirer les copies du bac parce qu'elle notait bien trop sévèrement. Avec elle, un 13 équivalait à un 17 dans une autre matière.
Donc le cas a du se faire pour des profs de philo à coup sûr !

_________________
Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  Signat11

Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  Fanbar24 Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  Fanbar20
Anonymous
Invité
Invité

Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  Empty Re: Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !

Dim 15 Juin 2014, 18:38
Ouais bien sûr la vérité ou le chapitre auquel je n'ai strictement rien compris x)
Par contre, on a pas fait la morale, ni la justice.

Je veux tomber sur la liberté, le travail, la politique, le langage, la culture ou autrui x)
Nedjma
Nedjma
Féminin Messages : 636
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 34
Localisation : Paris

Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  Empty Re: Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !

Dim 15 Juin 2014, 18:40
La vérité est un chapitre très difficile en même temps. Bon, il y a des chances que tu tombes sur l'une de ces notions demain ! Very Happy

_________________
Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  Signat11

Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  Fanbar24 Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  Fanbar20
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  Empty Re: Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !

Dim 15 Juin 2014, 18:42
Dreamy, pour la vérité, il n'y a qu'un mot à dire : PLATON ! Razz

Je plaisante qu'à moitié, y'a plein de thèses qu'on peut développer rien qu'à partir du mythe de la caverne.

Par contre j'avais oublié qu'entre S, ES et L certains thèmes n'étaient pas abordés...
Au moins tu n'auras pas à citer Nieztche à tout bout de champ Razz
Contenu sponsorisé

Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  Empty Re: Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum