- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !

+17
El_Iceman
- Frozen Girl -
Elyria
Elsa d'Arendelle
Snow
Elinou
MysteriousCHL
Moukie
Nautilus
Bjorgman
Zoniks
Elsbeth
Kalegula
Nedjma
Saki
Miss Olaf
Papy Glaçon
21 participants
Aller en bas
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  - Page 9 Empty Re: Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !

Lun 04 Aoû 2014, 23:06
Je suis d'accord, j'étais une vrai bouse en EPS ( enfin ça se voit physiquement aussi ), c'était ma hantise et j'ai fais partie du club de ceux qu'on choisissait en dernière.

Au collège j'adorais la natation, on était trois classes divisées en groupe de niveau: les faibles, les moyens, les plus douée, j'étais dans les moyens mais la meilleur de mon groupe ( je finissais avec un 17 de moyenne à chaque fois ), même les profs me disait " dommage que tu ne sache pas plonger car tu nage très bien ", je pouvais faire pleins de longueurs sans trop me fatiguer. En terminal j'ai choisi le programme Volley, Natation et Course d'Orientation, juste pour la natation et pas me taper le programme où il y avait Athlétisme ( j'aurais pas supporté, surtout que à l'examen il faisait froid et il a neigé ! ). Mauvais calcul, volley j'étais vraiment très nul ! la natation, ben j'ai perdu en capacité, et j'étais vraiment mal dans ma peau j'étais la seule grosse, même si pour mon gabarit je nageais vite pour certains ( ça impressionnait pas mal ), mais comme je n'avais plus pratiqué depuis longtemps je m’essoufflais vite finalement et je me suis ramassée un misérable 11. Course d'orientation, je m'étais dit que ça pourrait aller, j'ai été scout je sais bien lire les cartes, et pour le temps je trottine. Ben là c'était vraiment horrible  pale, déjà en cours normal il fallait se mettre en binome et j'avais pas mes amies dans le programme, et je déteste être imposé à quelqu'un c'est très désagréable. J'en ai carrément simuler un malaise ( enfin les larmes sont sortis ) et j'ai expliqué à ma prof ce qui n'allait pas et elle m'a comprise et m'a autorisé à m'entraîner toute seule. Sinon c'est ultra crevant course d'orientation, ça aurait été 1000000000X plus simple, si ça avait été sur du plat ! Non on est dans les vosges quoi ( j'habite dans une vallée ) ! J'ai du avoir 12 ou 13.

Pour te répondre Dreamy, la volonté ça peut payer, car sans cela je n'aurai pas eu d'avis assez favorables ( je tournais entre 8,5 à 9,5 de moyenne quand même ), la prof de sport m'a super bien défendu, elle a vu que malgré mon surpoids je me surpassais, j'étais sérieuse, alors que d'autres qui ont plus de facilité que moi font plus du copinage pendant le cours qu'autres choses.

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Nautilus
Nautilus
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1120
Date d'inscription : 08/12/2013

Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  - Page 9 Empty Re: Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !

Lun 25 Aoû 2014, 14:35
Natation et course d'orientation ??!! affraid

Non mais c'est pas sérieux ! J'ai le choix entre muscu, acrosport, rugby et demi-fond... En plus des "normaux" comme basket ou badminton.

Ce serait tellement bien natation en eps !

_________________
Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  - Page 9 823314SvenPrince
.
Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  - Page 9 975408AnnaFan
Anonymous
Invité
Invité

Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  - Page 9 Empty Re: Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !

Jeu 29 Jan 2015, 19:55
Remontée...parce que logiquement en ce moment vous êtes en pleine période d'examens blancs
Et pour les terminales, c'est la période d'inscription sur post-bac?!
Alors ça se passe comment???
Moukie
Moukie
Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 26

Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  - Page 9 Empty Re: Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !

Jeu 29 Jan 2015, 20:21
Il se passe que c'est toujours pas fait. Laughing J'ai déjà mes choix de vœux en tête, le truc c'est que je n'arrive pas à déterminer leurs ordres (j'hésite entre faire une CPGE littéraire langue ancienne ou langue, sciences humaines, et vu que ce ne sont pas les mêmes lycées...) En ce qui concerne les Bacs Blancs j'ai encore toutes mes vacances de février pour réviser. Razz
Anonymous
Invité
Invité

Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  - Page 9 Empty Re: Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !

Ven 30 Jan 2015, 01:00
Sciences humaines est plus large...et tu touches qui plus est à la langue ancienne avec Wink
Après faut voir aussi si la filière litterature en Fac ne peut pas te convenir.
Ou une fac d'Histoire; de Géo; D'économie; De Socio ...pour le côté Sciences humaines. Wink

Ensuite regarde de toute façon le nombre de places disponible dans tes prépas (en gros s'il n'y a que 100 places pour 2000 candidats tu sais que c'est risqué comme choix^^)

Et surtout il faut mettre la fac parmi tes voeux...même en dernier, mais histoire d'être sur d'être pris quelque part^^
Elyria
Elyria
Autre / Ne pas divulguer Messages : 446
Date d'inscription : 04/02/2015

Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  - Page 9 Empty Re: Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !

Mer 11 Fév 2015, 16:00
Moi perso j'm'en fiche du brevet et du bac j'y suis pas encore !! Razz Et ouii vu que je suis en 5e j'ai pas de brevet ! (pas encore mais ça approche... -_-')

_________________
Je n'ai qu'une seule chose à dire: Profitez de la vie! :amour:

Vive les moutons arc en ciel, les cookies, les ratons-laveurs, les carottes et les ours! ♪♥♥♥♥ :amour:
:vouiii:
Spoiler:


"Parce que nos plus belles conneries deviennent nos plus beaux souvenirs."
Moukie
Moukie
Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 26

Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  - Page 9 Empty Re: Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !

Mer 11 Fév 2015, 22:39
*Moukie qui répond trois plombs plus tard sur le sujet*
Oui, c'est ce que je me suis dit aussi. (Sans compter que dans Science Humaine le lycée a ses DS de 6h le mercredi, alors qu'ils sont le samedi matin pour Lettres Anciennes... Oui, je tiens à mon Week End. XD) Y a 150 places dans l'une et 50 dans l'autre si je ne demandes pas ailleurs, donc bon, je vais bien voir.  :angel:
Enfin, dans tout les cas je vais aussi mettre un vœux pour la Licence LLCE anglais à la fac. Smile
- Frozen Girl -
- Frozen Girl -
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1756
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 22
Localisation : Sous la pluie à regarder le ciel

Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  - Page 9 Empty Re: Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !

Mar 01 Sep 2015, 12:57
Je rentre en 3ème cette année et j'ai stress à mort de passer le brevet et l'histoire des arts !!! pale
Je n'ai pas de difficultés scolaires , loin de là , mais j'ai peur de me taper une mauvaise note ....
Il faut dire aussi que l'on voit très bien qu'elle matière j'aime et qu'elle matière j'aime pas .... Razz ( Genre des fois dans le même bulletin ya 7 et 17 de moyenne xD )
Mes ennemis c'est le sport et les maths ( même si j'ai un peu remonté pour les maths , j'ai 13 je crois ) Je stress à mort de rater les maths !!!!
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  - Page 9 Empty Re: Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !

Jeu 03 Sep 2015, 23:11
Si t'as besoin de conseils ou que tu butes sur un truc pendant l'année, tu peux toujours nous demander de l'aide ! Razz

_________________
Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  - Page 9 Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
- Frozen Girl -
- Frozen Girl -
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1756
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 22
Localisation : Sous la pluie à regarder le ciel

Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  - Page 9 Empty Re: Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !

Sam 05 Sep 2015, 10:56
Merci beaucoup , j'y penserais :love
Anonymous
Invité
Invité

Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  - Page 9 Empty Re: Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !

Jeu 15 Oct 2015, 21:02
J'ai deux petites questions sur le bac :

- Où se situe sa difficulté par rapport aux contrôles effectués durant l'année ? Il y a une idée reçue qui voudrait qu'il soit généralement un peu plus simple, vous confirmez ?
- A propos des quatre synthèses à faire pour l'oral de langue... bah, comment dire... Il faut raconter quoi en fait ? Je ne vois pas du tout xD

Merci bravo
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  - Page 9 Empty Re: Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !

Jeu 15 Oct 2015, 22:37
- Où se situe sa difficulté par rapport aux contrôles effectués durant l'année ? Il y a une idée reçue qui voudrait qu'il soit généralement un peu plus simple, vous confirmez ?

Bah je dirais ça dépend de ton lycée... Le mien était globalement plus dur que le bac, tout en restant dans les limites du programme.
Après ça dépend des matières aussi, la philo et le français sont très aléatoires au niveau des notes, même s'il y a souvent une "compréhension type" qu'on te demande d'avoir.

Je te recommande d'ailleurs de lire le livre de Charles Pépin : "Une semaine de philosophie"
Même si tu as sûrement déjà rédigé des disserts de philo, voire sans doute des DS, ce livre montre la réflexion et la construction qu'on attend d'un élève de Ter, quelle que soit la filière.
Et puis j'aime bien ses réflexions sur des choses de la vie ! Surprised

- A propos des quatre synthèses à faire pour l'oral de langue... bah, comment dire... Il faut raconter quoi en fait ? Je ne vois pas du tout xD

ça va te vexer, mais "I have no idea !" bravo
De mon temps l'oral de langue c'était selon la filière, et aussi uniquement en rattrapage. Mais bon, je ne pense pas que ce soit ça qui pose le plus de problème pour le bac ^^

_________________
Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  - Page 9 Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
Anonymous
Invité
Invité

Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  - Page 9 Empty Re: Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !

Ven 16 Oct 2015, 02:21
Pour l'oral de langues, je devais préparer un texte avec une problématique sur quatre thèmes vus pendant l'année en m'aidant du cours. Les thèmes étaient: les héros, la mobilité et d'autres dont je ne me souviens plus xD
En fait c'est à toi de décider et de trouver ta propre problématique à exploiter pour rédiger ensuite quelque chose de structuré.

Intro

Problématique: "Qu'est-ce qu'un héros ?"

I. Il y a bien sûr les super héros avec les super pouvoirs
II. mais il ne faut pas oublier les héros de l'Histoire comme Ghandi

Conclusion

Bon pour le jour J j'ai un peu triché en rédigeant et en apprenant à la maison intégralement un texte pour chaque thème....je suis tombée sur le thème des Héros en anglais et allemand (où j'ai eu 20 d'ailleurs Razz).

Voilà voilà, en espérant t'avoir éclairé un peu en fonction de mon expérience de la chose mais j'avoue que moi non plus je ne comprenais pas trop ce qu'il fallait faire à l'époque.
Anonymous
Invité
Invité

Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  - Page 9 Empty Re: Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !

Ven 16 Oct 2015, 18:11
De mon temps

Ça y est, 22 ans et il se prend déjà pour un vieux sage avec une barbe blanche bravo

Bah je dirais ça dépend de ton lycée... Le mien était globalement plus dur que le bac, tout en restant dans les limites du programme.

Bon bah ça va alors, déjà que j'ai de grosses notes aux contrôles même sans réviser, si le bac c'est encore plus simple \o/

Pour la philo, non pas encore fait de DS. Mais de ce que j'ai compris, c'est comme le français, faut "juste" connaitre la méthode et voilà non ?
D'ailleurs, est-il nécessaire d'écouter le prof pour s'en sortir dans la matière, ou avoir une bonne plume, des bons arguments et connaitre quelques auteurs/citations suffit ? Parce que j'en fous pas une en philo (enfin si, j'apprends le japonais bravo ). Enfin, je suppose que c'est pareil pour tout le monde.

Pour l'oral, si ça n'a pas changé, les thèmes sont Mythes et Héros, Lieux et Formes de pouvoir, l'Idée de Progrès et Espaces et Échanges.
Coïncidence, j'ai justement reçu aujourd'hui une fiche expliquant en détail la production d'une synthèse, donc je regarderai.

Par contre, pourquoi dis-tu avoir triché en rédigeant et en apprenant par cœur un texte pour chaque notion ? Soit j'ai loupé un truc, soit c'est exactement ce qu'on nous demande de faire.
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  - Page 9 Empty Re: Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !

Ven 16 Oct 2015, 18:35
Ça y est, 22 ans et il se prend déjà pour un vieux sage avec une barbe blanche

Bah la preuve, c'est que les choses ont déjà changé bravo

Pour la philo, non pas encore fait de DS. Mais de ce que j'ai compris, c'est comme le français, faut "juste" connaitre la méthode et voilà non ?
D'ailleurs, est-il nécessaire d'écouter le prof pour s'en sortir dans la matière, ou avoir une bonne plume, des bons arguments et connaitre quelques auteurs/citations suffit ? Parce que j'en fous pas une en philo (enfin si, j'apprends le japonais). Enfin, je suppose que c'est pareil pour tout le monde.

Euh... euh... ben moi je mettais des Chuck Norris fact, je parlais de Dark Vador, je mettais à outrance des citations d'Oscar Wilde (qui n'est pas considéré comme un philosophe et souvent mal vu de le mettre), mais pourtant ma moyenne avoisinait 16 alors que celle des autres était plus basse, donc je sais pas Surprised

Bon bah ça va alors, déjà que j'ai de grosses notes aux contrôles même sans réviser, si le bac c'est encore plus simple \o/

Mauvais plan, tu devrais te mettre dans une optique de bosser, même un peu, sinon tu risques de te ramasser dans le Supérieur bravo

_________________
Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  - Page 9 Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
Anonymous
Invité
Invité

Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  - Page 9 Empty Re: Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !

Ven 16 Oct 2015, 18:55
Par contre, pourquoi dis-tu avoir triché en rédigeant et en apprenant par cœur un texte pour chaque notion ? Soit j'ai loupé un truc, soit c'est exactement ce qu'on nous demande de faire.

Il ne faut pas recracher du par cœur en fait. lls attendent une réflexion instantanée de notre part, pas une récitation Wink
Après quasiment tout le monde l'a fait le coup de l'apprentissage par coeur donc bon xD
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  - Page 9 Empty Re: Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !

Ven 16 Oct 2015, 19:02
Tout ça me rappelle l'épreuve de latin, où on apprenait la traduction des textes par coeur, mot à mot, et au final on ne savait pas trop comment traduire une phrase bravo

_________________
Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  - Page 9 Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
Anonymous
Invité
Invité

Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  - Page 9 Empty Re: Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !

Ven 16 Oct 2015, 20:33
Euh... euh... ben moi je mettais des Chuck Norris fact, je parlais de Dark Vador,

L'image d'un Kalegula au sérieux inébranlable que j'avais de toi vient de voler en éclats.
- Frozen Girl -
- Frozen Girl -
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1756
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 22
Localisation : Sous la pluie à regarder le ciel

Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  - Page 9 Empty Re: Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !

Sam 17 Oct 2015, 18:15
Mdr Kate xD

Quand à moi , on me saoule déjà pour le brevet -_-
Mais ce que je déteste vraiment c'est le fait de nous avoir bassiner psychologiquement depuis la 6ème avec le Brevet , sans plus de devoirs que ça de la 6éme à la fin 4éme , et , dès notre arrivée en 3ème , nous faire couler sous les devoirs , les rédactions , les contrôles ... etc

Ex : Pour moi en , 4ème , 6 exercices à faire me semblais beaucoup , alors qu'il y a quelques semaines pour le vendredi j'avais : 3 contrôles ,1 rédaction , 10 exercices et une fiche d'histoires des arts à élaborer , créer et présenter .

(facepalm)
El_Iceman
El_Iceman
Masculin Messages : 590
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 25
Localisation : Ahtohallan

Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  - Page 9 Empty Re: Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !

Jeu 27 Jan 2022, 23:15
Les 2 mention très bien, et même pas eu besoin de l'option portugais pour le bac.

_________________
Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  - Page 9 Image111
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3581
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  - Page 9 Empty Re: Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !

Sam 29 Jan 2022, 11:18
Oh mais qu'est-ce que tu nous déterres là?!
... Merci pour le coup de vieux qui m'a soudain rappelé que mon bac date de... 2009. Comme mon permis d'ailleurs, autre sujet déterré

Merci @El_Iceman

_________________
Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  - Page 9 Sssq1010
Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  - Page 9 11908710
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4394
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  - Page 9 Empty Re: Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !

Sam 29 Jan 2022, 11:42
Mais pourquoi vous revenez là-dessus ?!
Pour ma part ça remonte en 10 ans/9 ans avec une moyenne de 12 et des poussières en ayant mention assez bien...Et encore à mon époque ça ne valait pas grand chose.
Spoiler : Aujourd'hui on donne au bac et alors ne parlons même pas du brevet ! Razz

On nous enquiquine chaque année à nous mobiliser pour des corrections et quand on met des notes à ch*** parce qu'ils ont rien à dire faut pas déconner (l'année dernière dans mon tas de 53 copies y en a eu 2...3 qui ont eu au-dessus de la moyenne), ils repassent derrière nous pour réhausser les notes...
De quoi t'arracher les yeux! p***** petit chéri a mis Victor Hugo en philosophe des états-unis du XXème siècle qui a crée le plan Marshall..."Mais tu comprends il a cité Victor Hugo"...Bah pour le coup non j'ai pas compris !

et pour le brevet ceux qui t'écrivent façon Tarzan qui parle à Jane, moi y a 0 point direct...Les phrases veulent rien dire. "Oui mais il a fait un effort, il a fait les 60 lignes"...

Bref des examens totalement dévalorisés qui ne veulent plus rien dire et encore moins maintenant en période de COVID ! Moi je rigole parce qu'on leur passe tout...Eh bah on verra comment ils seront dans la vie active ! Y aura bien un moment où ça passera plus Razz

Voilà, ça m'a déjà bien remonté mais en plus je constate qu'on oublie les examens de lycée pro dans cette rubrique...Quel est le con qui a crée le topic ?!

Ah...C'est @Frantzoze....Je suis pas étonnée pour ce qu'il pense du lycée pro celui-là !

Je vais de suite reformuler l'intitulé en mettant CAP, BEP et BAC PRO Razz

(Bon par contre faut pas déconner le technologique ça reste au placard !)  jesuisdehors

Demande à un prof de pro ce qu'il pense du bac techno il te répondra que l'élève était trop mauvais pour être en général et n'avait pas de projet professionnel pour être en lycée professionnel. Ceci dit je charrie un peu parce que des personnes en lycée professionnel, il y en a beaucoup qu'on fout là en tant que bac poubelle...HEUREUSEMENT contrairement au lycée techno la plupart ont quand même un projet ! Razz

Voilà je pourrai en discuter pendant des heures et c'est pas un cadeau d'avoir ressorti ce topic, je foutrais mes petites perles des corrections de l'année qui arrive Very Happy

Alors si on va plus loin, c'est pas des examens mais j'ai eu le CAPES lettres modernes et le CAPLP lettres-histoire la même année (2019-2020) avec une moyenne de 12 ce qui pour un bac équivaut à...15-16. Et comme de bien entendu, j'ai privilégié le lycée professionnel car bien évidemment pas du tout le même profil d'élèves, ils sont beaucoup plus humains en lycée professionnel. L'avantage d'avoir travaillé dans les deux types de lycée Very Happy

Bon je vais m'arrêter là parce que tout m'inspire et il faut que je retravaille mon chapitre pour dimanche Very Happy

_________________
Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  - Page 9 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  - Page 9 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  - Page 9 Vlcsna13 Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  - Page 9 Fcu12
El_Iceman
El_Iceman
Masculin Messages : 590
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 25
Localisation : Ahtohallan

Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  - Page 9 Empty Re: Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !

Lun 31 Jan 2022, 23:43
Au-delà de dénuer le bac de toute sa valeur, on a également/surtout repoussé le tri d'une année ; comprenez qu'aujourd'hui, ce n'est plus la terminale qui te dit "toi tu vis, toi tu vis, toi tu crèves", c'est désormais la première année d'université.

Puisqu'on parle de citer des grands personnages, le sujet de philo de 2017 (l'année où j'ai passé le bac) portait, pour l'explication de texte et en série ES, sur la liberté... pourquoi je n'ai, à aucun moment, pensé à citer la magique, la divine, la merveilleuse, l'exceptionnelle et l'unique... blondasse ? J'aimerais trop pouvoir récupérer mes copies juste pour le souvenir de ce que j'avais été capable de pondre...

Après, même si j'ai eu deux belles mentions avant l'université, faut pas non plus croire que j'étais un parfait intello, car déjà pas un gros travailleur (et c'est d'ailleurs ce qui m'a grandement pénalisé à la fac), et puis toutes les matières ne me passionnaient pas forcément ; navré Ansa mais moi, c'était l'histoire-géo qui me laissait le plus indifférent (et plus généralement les matières littéraires, à des degrés variés).

Etant donné que j''ai toujours les cours de la troisième jusqu'à aujourd'hui, y compris les contrôles, il n'est pas impossible que j'ai toujours quelques pépites de corrections dans ces derniers, si j'y pense je pourrai peut-être les partager.

_________________
Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  - Page 9 Image111
Floconnette
Floconnette
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1172
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 20

Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  - Page 9 Empty Re: Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !

Ven 20 Mai 2022, 09:00
Moi c'est la L1 je viens de finir le second semestre et j'ai des amis fous. On est en vacances une semaine ensemble et ils debriefent les partiels.... :fouet:
Floconnette
Floconnette
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1172
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 20

Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  - Page 9 Empty Re: Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !

Ven 20 Mai 2022, 09:09
Moi c'est la L1 je viens de finir le second semestre et j'ai des amis fous. On est en vacances une semaine ensemble et ils debriefent les partiels.... :fouet:
Contenu sponsorisé

Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  - Page 9 Empty Re: Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum