- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !

+17
El_Iceman
- Frozen Girl -
Elyria
Elsa d'Arendelle
Snow
Elinou
MysteriousCHL
Moukie
Nautilus
Bjorgman
Zoniks
Elsbeth
Kalegula
Nedjma
Saki
Miss Olaf
Papy Glaçon
21 participants
Aller en bas
MysteriousCHL
MysteriousCHL
Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 25

Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  - Page 6 Empty Re: Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !

Ven 20 Juin 2014, 10:15
Pour le bac de sciences, le paragraphe argumenté était sur la vision avec les implants rétinien, en physique c'était les défis énergétiques et en SVT c'était nourrir l'humanité avec des questions sur la choucroute xD
Anonymous
Invité
Invité

Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  - Page 6 Empty Re: Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !

Ven 20 Juin 2014, 11:01
Ha ha xD
L'année dernière, le paragraphe argumenté était sur l'eau du robinet et en bouteille, c'était aussi les défis énergétiques en physique et la contraception en SVT ^^
MysteriousCHL
MysteriousCHL
Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 25

Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  - Page 6 Empty Re: Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !

Ven 20 Juin 2014, 11:45
Vive le sujet du paragraphe argumenté xD après la contraception c'est un peu plus "difficile"
Moukie
Moukie
Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 26

Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  - Page 6 Empty Re: Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !

Ven 20 Juin 2014, 11:46
Quand je pense à mes heures de révisions sur l'engrais, le clonage, les micelles et l’écosystème pour tomber sur l'histoire de la choucroute... XD
Le bonheur d'avoir la vision en commentaire, c'était la seule chose que j’espérais avoir pour cette partie !
MysteriousCHL
MysteriousCHL
Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 25

Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  - Page 6 Empty Re: Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !

Ven 20 Juin 2014, 13:16
J'étais persuadée qu'il y aurait les émulsions et féminin/masculin pour l'SVT
Anonymous
Invité
Invité

Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  - Page 6 Empty Re: Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !

Ven 20 Juin 2014, 17:58
Alors Dreamy...et les maths?!
Vive les proba/statistiques qui permettent de sauver la moyenne?! Razz
Anonymous
Invité
Invité

Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  - Page 6 Empty Re: Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !

Ven 20 Juin 2014, 18:48
C'était vraiment du gâteau  Shocked 
Je pense vraiment avoir au moins la moyenne.
Anonymous
Invité
Invité

Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  - Page 6 Empty Re: Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !

Mer 25 Juin 2014, 20:19
Allez parce qu'ils faut aussi penser aux plus petits...jeunes du forum


Demain c'est brevet, alors vous redoutez quoi, jun sujet sur les echanges? sur la vérité? sur l'art et la technique?....Ah non pardon ça c'est la philo^^

Bion alors, bonne dictée les bout'chous!!!!
Ca va bien se passer vous en faîtes pas
Et après ça...vous serez grands^^
jesuisdehors
Nautilus
Nautilus
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1120
Date d'inscription : 08/12/2013

Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  - Page 6 Empty Re: Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !

Mer 25 Juin 2014, 21:24
Dictée  Twisted Evil 

Le seul exercice qui manque au BAC de français ! Ca ferait du mal à certains ! Twisted Evil

_________________
Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  - Page 6 823314SvenPrince
.
Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  - Page 6 975408AnnaFan
Anonymous
Invité
Invité

Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  - Page 6 Empty Re: Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !

Jeu 26 Juin 2014, 09:52
ça serait tellement bien en effet!
A faire pendant le BAC française, forcer les élèves à écrire correctement!
C'est dramatique le niveau aujourd'hui, voir des universitaires qui rendent des copies de partiels truffées de fautes (avant, plus de deux fautes par pages dans une copie de fac, c'était d'office sous la moyenne)

PS: Je me mets dans le lot, je ne considère pas avoir un bon niveau d'orthographe, je trouve que je fais quand même pas mal de fautes!...Ce que je trouve inconcevable c'est que l'on puisse faire plus de fautes que je ne peux en faire (parce que je considère que j'en fais tout de même pas mal!)

Mais bon rassurez vous les loulous, désormais au BAC du moment qu'on arrive à lire phonétiquement ce que vous avez écrit, on ne doit pas vous sanctionner (on dit merci la gauche!!!)
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  - Page 6 Empty Re: Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !

Jeu 26 Juin 2014, 14:25
A qui le dites-vous, j'ai pratiquement dû réinventer toute la conjugaison des verbes du troisième groupe Razz
En plus avec mon habitude d'utiliser des mots que je n'ai croisé que deux ou trois fois, je dois être loin d'avoir une orthographe irréprochable...

Il est vraiment dommageable que l'Education nationnale favorise davantage le fond que la forme. Ce n'est pas tout de savoir sur le bout des doigts les grands évènements historiques ou de maîtriser les lois de Newton, si on est incapable d'écrire une phrase cohérente ou lisible, ça n'apporte rien, vu qu'aujourd'hui c'est devenu commun les bosseurs qui connaissent tout par coeur (par contre allez trouver quelqu'un qui écrit bien, et là vous vous démarquerez).
Quand on se retrouve à lire des articles de plusieurs dizaines de pages complètements insipides et mal écrites, on regrette vraiment que les compétences littéraires soient autant négligées de nos jours...  Rolling Eyes 

_________________
Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  - Page 6 Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
Elinou
Elinou
Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 24
Localisation : Quelque part à Arendelle

Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  - Page 6 Empty Re: Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !

Jeu 26 Juin 2014, 18:01
Aah le brevet! Première épreuve, le Français: C'est plutôt bien passé j'dirais, je pense m'en sortir finalement ^^ les questions étaient pas trop dures, la réécriture trop facile, la dictée un peu compliquée, mais je pense pas avoir fait plus de deux fautes (ils sont quand même allés chercher un texte vicieux)  Evil or Very Mad 
Et la rédac' c'est dans la poche! (enfin je crois)...

Par contre, désolée, j'ai pas pu caser la Reine des Neiges... (qu'aurait-elle fait avec les poilus soldats de la Secondes Guerre Mondiale et au milieu de la Résistance? Haha, j'aimerais bien l'y voir ^^)

Par contre les maths, xD je suis dans la m****
J'aurai que le moitié des points...


Dernière édition par Elinou le Jeu 26 Juin 2014, 18:11, édité 1 fois

_________________
Il faut vivre pour manger et non manger pour vivre =)
Chocolaaat <3



Ma FanFiction : https://disneyfrozen.forumactif.org/t415-la-reine-des-neiges-version-hans 
Anonymous
Invité
Invité

Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  - Page 6 Empty Re: Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !

Jeu 26 Juin 2014, 18:03
Tu as eu le régime de Vichy donc ? Je suis aussi tombée sur ça à l'époque Razz
Je vais faire ma ch*euse mais on parle de poilus uniquement pour la première guerre mondiale.
Elinou
Elinou
Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 24
Localisation : Quelque part à Arendelle

Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  - Page 6 Empty Re: Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !

Jeu 26 Juin 2014, 18:09
En fait, c'était assez libre. Pour la rédac, on devait rédiger la lettre qu'adresse un père condamné par les nazis à ses enfants, (sachant qu'il était favorable à la résistance et que la victoire était proche).


Pour les questions, ils nous ont donné une pièce de théâtre autour des années 1942, d'un soldat qui parle pour la dernière fois avec sa femme, et à partir de ça, fallait expliquer la situation, les sentiments des persos, les répliques...
 Ouais, en gros c'est la période Vichy, t'as pas tort.

_________________
Il faut vivre pour manger et non manger pour vivre =)
Chocolaaat <3



Ma FanFiction : https://disneyfrozen.forumactif.org/t415-la-reine-des-neiges-version-hans 
Anonymous
Invité
Invité

Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  - Page 6 Empty Re: Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !

Jeu 26 Juin 2014, 18:10
Oh mince, je croyais que vous aviez passé l'Histoire xD
J'ai lu trop vite !
Elinou
Elinou
Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 24
Localisation : Quelque part à Arendelle

Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  - Page 6 Empty Re: Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !

Jeu 26 Juin 2014, 18:12
Oui, et moi j'avais écris trop vite tout à l'heure! C'est bien vrai qu'on dit poilu que pour la Première Guerre ><'
Honte à moi xD

_________________
Il faut vivre pour manger et non manger pour vivre =)
Chocolaaat <3



Ma FanFiction : https://disneyfrozen.forumactif.org/t415-la-reine-des-neiges-version-hans 
Saki
Saki
Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 29
Localisation : Dans les îles du sud avec Hans ~

Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  - Page 6 Empty Re: Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !

Jeu 26 Juin 2014, 18:17
J'ai regardé vite fait le sujet de mon frère ce matin et le français avait l'air super facile. Je ne me rappelle plus ce que j'avais eu quand je l'ai passé mais bon en plus je trouve le corpus intéressant Smile

Tu as pris quoi comme écrit d'invention Elinou ?


J'ai enfin passée l'épreuve orale que je redoutais le plus à savoir l'espagnol et je m'en suis pas mal tiré. J'avais peur de faire des blancs et de ne pas savoir quoi dire mais au final j'ai tenue complètement les dix minutes et j'ai bien répondu aux questions donc à voir Razz

_________________
Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  - Page 6 198905annaand

"I've always wanted to be a Disney prince, and I've always wanted to be a Disney villain. And I got to be both, so it's great !" - Santino Fontana
Elinou
Elinou
Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 24
Localisation : Quelque part à Arendelle

Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  - Page 6 Empty Re: Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !

Jeu 26 Juin 2014, 18:24
Y avait le choix entre deux sujets: écrire une lettre d'un condamné à ses enfants ou faire une dissert' pour mettre en lien l'expression artistique et l’évocation des événements du passé. 

J'aurais bien pris le 2ème sujet, mais m'aurait fallut 3 heures et de la doc' ^^' je me sentais plus à l'aise dans l’imagination pure et dure. Du coup, je me suis mise dans la peau du condamné, et j'ai rédigé ma lettre... simple comme bonjour...


Sinon, tu as passé un oral d'espagnol? C'est ma langue ça  Smile je suis bilingue Wink
Du coup, tu devais parler de quoi? de ce que tu veux ou y avait une thématique?

_________________
Il faut vivre pour manger et non manger pour vivre =)
Chocolaaat <3



Ma FanFiction : https://disneyfrozen.forumactif.org/t415-la-reine-des-neiges-version-hans 
Anonymous
Invité
Invité

Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  - Page 6 Empty Re: Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !

Jeu 26 Juin 2014, 18:51
Hey,

En effet le français était assez simple (j'ai choisi le sujet 1 aussi, plus de liberté on va dire) Wink

Par contre je sais pas vous mais bien que les maths soit une de mes matières favorites j'en ai bavé !
Elinou
Elinou
Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 24
Localisation : Quelque part à Arendelle

Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  - Page 6 Empty Re: Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !

Jeu 26 Juin 2014, 18:59
Oui! Ils ont été vaches en maths cette année! J'ai envie de  :poele: et de  :fouet: ceux qui ont écrit les sujets ><

_________________
Il faut vivre pour manger et non manger pour vivre =)
Chocolaaat <3



Ma FanFiction : https://disneyfrozen.forumactif.org/t415-la-reine-des-neiges-version-hans 
Anonymous
Invité
Invité

Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  - Page 6 Empty Re: Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !

Jeu 26 Juin 2014, 20:23
Bon j'ai regardé un peu les maths (et c'est pas ma discipline loin de là....j'ai pas fait de maths depuis le BAC, et je suis pas mécontent d'avoir arrêté)
Mais bon, c'est pas non plus la mort ce brevet, il est tout de même abordable et sans trop de difficultés.
OK les deux derniers exercices sont un peu plus complexes, et en fin d'épreuve...ça double la difficulté Razz
Mais franchement, ne vous plaignez pas de l'épreuve, comme peuvent le faire les candidats au BAC S hurlant que l'épreuve était plus dure que les autres années
...c'est surtout, qu'on veut arrêter de donner les examens qui désormais (le brevet comme le bac), tendent à être des récompenses que l'on donne à tout le monde (ou presque) en fin d'activité comme dans un centre de loisirs

OUI JE CARICATURE VOLONTAIREMENT, mais dans les faits, on a une diminution dans les exigeances car on souhaite des taux de réussite maximum (mais le problème c'est que l'examen est tout de même censé un minimum opérer une sélection).

Pour le sujet d'invention, la lettre d'un condamné, je lis que certains ont trouvé l'exercice facile. Pas si simple que ça finalement. Comment formuler ses dernières paroles, quel état d'esprit peut on avoir quand on est conscient de vivre ses derniers instants et donc formuler un adieu, dire les choses importantes, que l'on veut laisser derrière soi comme dernière pensée à des proches, sans verser dans la dramaturgie, et évidemment pas dans la légèreté ça n'est pas

"ouais salut maman, je t'écris pour te dire que dans quinze minutes les soldats vont m'attacher à un poteau pour me coller douze balles dans la peau. Bon, j'aurai espéré de meilleures vacances mais au moins il ne pleut pas, donc à bientôt si je puis dire, Bisous"

Vraiment, un exercice complexe
Elinou
Elinou
Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 24
Localisation : Quelque part à Arendelle

Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  - Page 6 Empty Re: Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !

Jeu 26 Juin 2014, 20:32
xD Evidemment que c'est complexe, mais je veux dire, lorsqu'on a compris le ton a employer, quand on se met vraiment dans la peau d'un personnage comme ça, et qu'on choisit bien ses mots ça va... 
Personnellement, j'ai débuté par "Mes chers enfants..."
Et j'ai fait dire au père tout ce qu'il aurait voulu transmettre à ses enfants mais qu'il ne pourra pas faire. Leur dire de perpétuer son nom...
et puis je pense que lorsqu'on lit des romans (en général, pas qu'à l'école) on évite le : 
"ouais salut maman, je t'écris pour te dire que dans quinze minutes les soldats vont m'attacher à un poteau pour me coller douze balles dans la peau. Bon, j'aurai espéré de meilleures vacances mais au moins il ne pleut pas, donc à bientôt si je puis dire, Bisous"

Concernant les maths, je suis archi nulle, donc le dernier exercice, je ne l'ai pas fait U-u

Enfin bon, je vais me rattraper avec l'histoire  Very Happy

_________________
Il faut vivre pour manger et non manger pour vivre =)
Chocolaaat <3



Ma FanFiction : https://disneyfrozen.forumactif.org/t415-la-reine-des-neiges-version-hans 
Saki
Saki
Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 29
Localisation : Dans les îles du sud avec Hans ~

Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  - Page 6 Empty Re: Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !

Jeu 26 Juin 2014, 20:35
Elinou a écrit:Sinon, tu as passé un oral d'espagnol? C'est ma langue ça  Smile je suis bilingue Wink
Du coup, tu devais parler de quoi? de ce que tu veux ou y avait une thématique?


Oui mais on peut pas dire que j'ai un très haut niveau mais j'ai fais ce que j'ai pu Smile ! Mais ça n'empêche pas que je trouve cette langue super belle !
En fait on quatre thématiques précises : Lieux et formes de pouvoirs, Idée de progrès, Espaces et échanges et Mythes et Héros.
L'examinateur pioche une thématique et tu dois argumenter et parler de ton dossier avec les documents que tu a appris pendant l'année =)

_________________
Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  - Page 6 198905annaand

"I've always wanted to be a Disney prince, and I've always wanted to be a Disney villain. And I got to be both, so it's great !" - Santino Fontana
Anonymous
Invité
Invité

Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  - Page 6 Empty Re: Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !

Jeu 26 Juin 2014, 20:42
ce sont les même thématiques que pour les filières technologiques...ils s'en font pas maintenant à éssayer de pondre des thématiques différentes pour les filières...SERVICE MINIMUM^^
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  - Page 6 Empty Re: Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !

Ven 27 Juin 2014, 16:55
Ayé c'est bien fini le brevet, le bac et tout ça ? Les exams sont bien terminés, on n'en entendra plus jamais parler jusqu'à l'année prochaine ?
Si ce n'est pas la cas, ignorez mon message jusqu'à ce que ce soit le bon moment, mais sinon...

L'HEURE DU GATEAU A ENFIN SONNEE !  cheers  :bave:  biendit  🤡 (sérieusement, il n'y a pas plus festif comme smiley ?)

https://www.youtube.com/watch?v=36reZ9-3VK0

Allez, tous en coeur !

This was a triumph ! I'm making a note here : HUGE SUCCES. It's hard to overstate my satisfaction !
Aperture Science : We do what we must, because we can. For the good of all of us (except the ones who are dead)
But there's no sence crying over every mistake, you just keep on trying 'til you've ran out of cake !
And the science gets done, and you make a neat gun, for the people who are STILL ALIVE !

Still alive ! Still alive...


:calin:

_________________
Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  - Page 6 Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
Contenu sponsorisé

Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !  - Page 6 Empty Re: Le BAC, BAC PRO, CAP, BREVET...Autres examens et concours !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum