- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les versions internationales de La Reine Des Neiges

+30
fredbs999
Micky93
Tsar
frodon69
E&A
Elyria
Lizzie
Shadow
- Frozen Girl -
Chocolat21
LaiNuSniag
Queen Elsa of Arendelle
Brynhildr
Zoniks
Blue Frozen
Snowly
Meg Des Îles Du Sud
ElsaSnowQueen
Nedjma
Papy Glaçon
Koizumi
elsa vlgs
Hamara
Tangled35
Bjorgman
Miss Olaf
Little Anna
Snow
Saki
Nautilus
34 participants
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

 Les versions internationales de La Reine Des Neiges - Page 14 Empty Re: Les versions internationales de La Reine Des Neiges

Jeu 24 Avr 2014, 13:35
Les pays Asiatiques ont franchement assurés sur le coup.
La plupart des Disney sont pas terribles terribles en Cantonais (notamment Ariel... belle voix mais quelle platitude !)/Mandarin.

Par contre, je trouve que les voix espagnoles Disney (d'Europe) se ressemblent toutes (en plus d'avoir un jeu d'acteur pas très convaincant). Alors, je sais pas si c'est l'accent qui joue mais aucune ne se démarque à mes yeux, hormis celle de Merida.

J'ai quasiment cru à un fan dub...le chant n'est pas très convaincant je trouve.

Les paroles sont très jolies par contre.

C'est fou comme certaines chanteuses délivrent de bien meilleures performances que dans le film (je pense à la chanteuse Croate):


Gisela se la pète un peu, surtout au de ses capacités vocales qui sont loin d'être extraordinaires.
Maria Lucia, Idina et Willemijn sont juste divines  <3 <3
C'est pas un hasard si les meilleures Elsa sont celles ayant interprété Elphaba (......pourquoi ce musical n'est-il pas sorti en France ?????).
A côté d'elles, Anaïs, même si elle a une jolie voix, ne tient pas trop la comparaison.

J'aime toujours la chanteuse Polonaise, vraiment une belle voix et belle maîtrise.
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

 Les versions internationales de La Reine Des Neiges - Page 14 Empty Re: Les versions internationales de La Reine Des Neiges

Jeu 24 Avr 2014, 17:10
Le cantonnais, mon dieu c'est plat comme tout même pas d'énergie dans les notes.
Mais les deux autres se sont bien débrouillées Wink
En terme de voix asiatique, personne ne peut battre les voix japonaises <3 <3

Sinon, le catalan, pas trop fan, ça m'irrite les oreilles. Et la latine est l'une de mes préférés ^^
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

 Les versions internationales de La Reine Des Neiges - Page 14 Empty Re: Les versions internationales de La Reine Des Neiges

Jeu 01 Mai 2014, 23:55
Quelques passages en Norvégien Smile






J'avoue être déçu de la version norvégienne... Je ne sais pas, vu que le film est inspiré de la Norvège, j’imaginai un super bon doublage... Là je n'aime pas beaucoup la voix d'Elsa... C'est assez faible en émotions (en particulier Hans...).
Anonymous
Invité
Invité

 Les versions internationales de La Reine Des Neiges - Page 14 Empty Re: Les versions internationales de La Reine Des Neiges

Jeu 01 Mai 2014, 23:59
OUI !

La voix d'Elsa n'est franchement pas très agréable à l'oreille je trouve: très..."âcre" et sèche comme j'ai écrit dans mon commentaire. Je n'aime pas sa partie chantée également. Je te jure, on la croirait limite folle et agressive dans la scène "Conceal, dont feel" xD
Ils ont des voix assez bizarres qui ne conviennent pas trop (notamment Hans;..c'est quoi cette platitude dans le jeu d'acteur ?! ).

J'aime bien Anna par contre.
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

 Les versions internationales de La Reine Des Neiges - Page 14 Empty Re: Les versions internationales de La Reine Des Neiges

Ven 02 Mai 2014, 00:23
Oui, Anna est l'une des rares qui s'en tire bien... Même au chant:


Mais les petites Anna de Do you Want to Build a Snowman sont trop vieilles... Elsa n'est pas agréable...
Hans est sans emotions... Sauf ici où il est super bon:
(est ce la même personne?)

Dommage j'aimais bien Frozen Heart
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

 Les versions internationales de La Reine Des Neiges - Page 14 Empty Re: Les versions internationales de La Reine Des Neiges

Ven 02 Mai 2014, 00:47
Je suis d'accord avec vous, c'est très décevant.
Elsa, Hans, le duc et même le majordome sont nuls
J'aime bien Coeur de glace moi ^^
Anonymous
Invité
Invité

 Les versions internationales de La Reine Des Neiges - Page 14 Empty Re: Les versions internationales de La Reine Des Neiges

Ven 02 Mai 2014, 21:56
Cette Anna est vraiment l'une de mes préférées ^^

J'aime bien les paroles de la reprise, elles renforcent vraiment le côté dramatique "C'est inutile, tout est fini/c'est terminé", "la tempête fait rage, je ne serai jamais libre", "Les dégâts ont été commis",  "C'est trop tard !". Il y a aussi de l'originalité, au lieu de seulement faire des vocalises à la fin, la chanteuse débute sa phrase "Det....er....".


Dernière édition par Dreamy le Ven 02 Mai 2014, 22:06, édité 2 fois
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

 Les versions internationales de La Reine Des Neiges - Page 14 Empty Re: Les versions internationales de La Reine Des Neiges

Ven 02 Mai 2014, 22:01
T'as raison, j'aime le "trop tard" Wink et en plus il rajoute une petite touche personnelle à la version avec le "Det...er...'
Anonymous
Invité
Invité

 Les versions internationales de La Reine Des Neiges - Page 14 Empty Re: Les versions internationales de La Reine Des Neiges

Dim 04 Mai 2014, 14:04
Des parties parlées du doublage Malaisien Smile





Je le trouve très bon personnellement ! Je vais paraître puérile...mais la répétition de "kaka" m'a fait rire (c'est comme ça qu'on interpelle sa grande sœur là-bas) ^^"

Et vous vous souvenez de la voix Danoise d'Anna ? Elle va interpréter Ariel dans la version Danoise de la comédie musicale de LPS.... Shocked 
Worst cast ever !!

Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

 Les versions internationales de La Reine Des Neiges - Page 14 Empty Re: Les versions internationales de La Reine Des Neiges

Dim 04 Mai 2014, 14:20
alors, je ne sais pas mais j'ai l'impression que la scène du bal, il parle mais avec des mots qui pourrait être dit par un enfant de 5 ans Shocked surtout le "kaka" qui est dérangeant

sinon les voix corresponde bien avec des exagérations de Anna
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

 Les versions internationales de La Reine Des Neiges - Page 14 Empty Re: Les versions internationales de La Reine Des Neiges

Mar 06 Mai 2014, 14:27


 bravo
Anonymous
Invité
Invité

 Les versions internationales de La Reine Des Neiges - Page 14 Empty Re: Les versions internationales de La Reine Des Neiges

Mar 06 Mai 2014, 18:05
Waou ! Ça, c'est du one-line !
J'aime vraiment certaines traductions "Now the gloves have been taken of, Ice and snow you will see, I'm ready for a whole new day" (je trouve la version Danoise géniale aussi bien au niveau du chant que des paroles), "Here's my world', "It's enough" et bien d'autres.
Je trouve le refrain Hongrois original.
La version Suédoise est pas terrible en revanche, en comparaison à la superbe voix et interprétation.
Il y a quand même pas mal de versions qui ont gardé l'idée de l'aube, du soleil et du fait de s'élever/ de s'éveiller.
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

 Les versions internationales de La Reine Des Neiges - Page 14 Empty Re: Les versions internationales de La Reine Des Neiges

Mar 06 Mai 2014, 18:20
C'est vrai que niveau paroles, il y a de belles perles Wink et ça permet d'avoir des diversité ^^ dommage pour la VF qui n'a pas utilisé l'aube ou lumière :/ mais la phrase "comme je l'ai rêvé" est super

Anonymous
Invité
Invité

 Les versions internationales de La Reine Des Neiges - Page 14 Empty Re: Les versions internationales de La Reine Des Neiges

Mar 06 Mai 2014, 19:52
Il y a aussi "Rayonne/brille comme l'étoile polaire" dans la version Russe ^^
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

 Les versions internationales de La Reine Des Neiges - Page 14 Empty Re: Les versions internationales de La Reine Des Neiges

Mar 06 Mai 2014, 20:27
Oh très bien pensé celle Wink
Anonymous
Invité
Invité

 Les versions internationales de La Reine Des Neiges - Page 14 Empty Re: Les versions internationales de La Reine Des Neiges

Lun 12 Mai 2014, 19:40
Une vidéo d'un auteur que j'apprécie beaucoup pour la très grande qualité de ses productions:
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

 Les versions internationales de La Reine Des Neiges - Page 14 Empty Re: Les versions internationales de La Reine Des Neiges

Lun 12 Mai 2014, 21:09
c'est quand même beau tous ces commentaires, non ? ^^
Zoniks
Zoniks
Masculin Messages : 324
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 26
Localisation : Suisse

 Les versions internationales de La Reine Des Neiges - Page 14 Empty Re: Les versions internationales de La Reine Des Neiges

Sam 17 Mai 2014, 22:46
Personnellement j’adore les chansons de la version Polonaise,  (car je parle le polonais, et je trouve que c'est une langue magnifique) et j’aime surtout les paroles de la chanson  « Miłość stanęła w drzwiach (L’amour se tenait à la porte)» qui correspond  à la version  anglaise de «Love is an open door».Et on retrouve bien les symboliques des portes comme dans la VO.

J’ai aussi remarqué la petite subtilité de la version polonaise de Let it go (Mam tę moc), Dans la version anglaise à un moment Elsa dit « Turn away and slam the door » en polonais ça donne « Wyjdę i zatrzasnę drzwi » littéralement cette phrase veut dire « je vais sortir et claquer la porte » et si on la comprends sous forme d'expression ça nous donne « Je vais sortir et casser la baraque ou (assurer)», j'aime beaucoup la tournure de cette phrase.
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

 Les versions internationales de La Reine Des Neiges - Page 14 Empty Re: Les versions internationales de La Reine Des Neiges

Dim 18 Mai 2014, 21:04
Voici la version ukrainienne Smile





Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

 Les versions internationales de La Reine Des Neiges - Page 14 Empty Re: Les versions internationales de La Reine Des Neiges

Ven 30 Mai 2014, 08:12
Une vidéo multilingue de la reprise de "For the First Time in Forever" Smile

Anonymous
Invité
Invité

 Les versions internationales de La Reine Des Neiges - Page 14 Empty Re: Les versions internationales de La Reine Des Neiges

Jeu 05 Juin 2014, 10:05
Voici la version Albanaise de Let it go Smile



Ils se sont bien amélioré avec leur doublages,  je ressens l'émotion dans la voix et elle convient très bien à Elsa...dommage que la chanteuse ait  du mal avec les high notes et chante un peu faux à certains moments.
Ça ressemble toujours à un fandub mais...belle amélioration !
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

 Les versions internationales de La Reine Des Neiges - Page 14 Empty Re: Les versions internationales de La Reine Des Neiges

Jeu 05 Juin 2014, 12:58
la version albanaise est horrible, digne d'un fandub mais oui , une petite amélioration a été apportée Wink
Anonymous
Invité
Invité

 Les versions internationales de La Reine Des Neiges - Page 14 Empty Re: Les versions internationales de La Reine Des Neiges

Lun 23 Juin 2014, 18:51
Une petit vidéo multilingue particulière ? Very Happy


On l'avait oublié mais notre Elsa fait aussi des vocalises !!

Les meilleures pour moi (même si toutes les chanteuses ont fait de l'excellent travail !):
- Arabe
- Croate
- Danoise
- Néerlandaise
- Anglaise
- Française (elle se débrouille très bien notre Anaïs ici Very Happy)
- Portugaise
- Suédoise

C'est dommage que dans certaines versions, les vocalises soient assez masquées par Anna...comme la Japonaise >__<
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

 Les versions internationales de La Reine Des Neiges - Page 14 Empty Re: Les versions internationales de La Reine Des Neiges

Lun 23 Juin 2014, 19:33
C'est vrai ça Very Happy

voici mes préférences:
-Croate
-Allemande
-Anglaise
-Flamand
-Finlandais
-Française (of course Very Happy)
-Grec
-Malay
-Portugais
-Turque
Meg Des Îles Du Sud
Meg Des Îles Du Sud
Masculin Messages : 104
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 28
Localisation : Dans le fjord glacé d'Arendelle

 Les versions internationales de La Reine Des Neiges - Page 14 Empty Re: Les versions internationales de La Reine Des Neiges

Mar 24 Juin 2014, 02:24
Pour avoir vu beaucoup d'extraits en plusieurs langues (grâce à mon magnifique steelbook australien), j'ai trouvé la version grecque excellente ! Le meilleur passage en grec est sans aucun doute le passage où Elsa essaie de se contrôler dans son château (quand elle répété "Don't feel ! Don't feel !") À tel point que j'en ai presque pleuré de joie devant mon écran ! Razz (il faut dire que j'étais encore sous le coup de l'émotion après avoir reçu mon steelbook ! ^^)
Sinon j'aime beaucoup la version arabe, mais je trouve la voix d'Elsa un peu trop grave par moments...
Sinon j'adooore la version russe, notamment la voix d'Anna qui est très réussie (quoi qu'un petit peu trop âgée pour Anna)

Malheureusement je n'ai pas pu voir tout le film dans les 29 langues que j'ai actuellement (il me faudrait des mois), mais j'ai quand même pu regarder Let It Go dans toutes ces langues, et je dois avouer que j'ai beaucoup de mal à choisir ! ^^
Mes préférée sont la version russe, grecque, portuguaise, japonaise, mandarin, anglaise, irakienne, allemande, danoise... Mais je serais vraiment incapable de faire un classement tant elles sont toutes magnifiques ! *o*

_________________
 Les versions internationales de La Reine Des Neiges - Page 14 811856HansPrince Les versions internationales de La Reine Des Neiges - Page 14 Fanbar42
 Les versions internationales de La Reine Des Neiges - Page 14 Petit_78674
Contenu sponsorisé

 Les versions internationales de La Reine Des Neiges - Page 14 Empty Re: Les versions internationales de La Reine Des Neiges

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum