Coups de gueule et autres récits de mésaventures [topic modéré]

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Coups de gueule et autres récits de mésaventures [topic modéré]

Message par Brynhildr le Mer 01 Juin 2016, 23:07

@Snow a écrit:Je pense que nous pouvons nous arrêter ici. Ce sujet n'a pas pour but de créer des tensions entre les membres, aussi demanderai-je à Brynhaldr de bien vouloir cesser de prendre à cœur des interventions n'ayant pas pour but de l'énerver ou de la contrarier, merci. Smile

Si c'est ainsi que Snow le perçoit, j'imagine que c'est moi qui dois mal interpréter les intentions des gens. Chat échaudé craint l'eau froide parait-il. A ma décharge, je me suis vraiment sentie attaquée. A tort ou à raison et puisque je ne suis certainement pas le meilleur juge...

@- Frozen Girl - a écrit:Oui , c'est dommage de se friter pour si peu , c'est juste un coup de gueule à la base ... Razz

Je ne te le fais pas dire! Mais on dirait que ce qui me touche est forcément ridicule aux yeux des autres. Je trouve assez ironique que ce soit précisément sur ce topic, où je n'ai jamais manqué de venir réconforter qui en avait besoin sur quelque sujet que ce soit, que je me heurte à tant de glace. Visiblement, la cause de la belle langue n'émeut guère.

Il y a aussi peut-être de moi, mais, comme tu peux le constater en lisant ci-dessus, je manque de patience quand qui n'a pas la même expertise que moi remet en question mes constats sur mon domaine (j'ai beaucoup de douceur avec les jeunes ou les gens en misère intellectuelle; aucune avec les personnes que je juge suffisamment adultes intellectuellement). Je suis la première à avoir l'humilité d'apprendre de qui connait ce que je méconnais. J'ai l’innocence d'attendre la même attitude de tous. A la décharge de tous ceux qui m'ont un jour agacée, je crois cependant que les lettres et la culture semblent si familières à ceux qui les aiment que tout un chacun ou presque a envie de s'exprimer doctement sur le sujet, ce qui n'arriverait pas dans des matières plus techniques (droit, mécanique des fluides...).

@- Frozen Girl - a écrit:Oh j'ai habité à Carcassonne moi ! Very Happy
Et puis depuis quand journaliste c'est une insulte ?! xD

Tu sais à quel point j'aime Carcassonne I love it  Il me semble t'en avoir déjà touché mot.
C'est un de ces endroits qui me donnent envie de pleurer lorsque je m'en approche et que je les vois se dresser entre ciel et terre. Pour rire, lorsque j'approchais cette cité, mon ex, à qui je l'ai faite découvrir, me mettait la musique des Visiteursdans la voiture... Alors, un brin ridicule... certes... mais en fait, ça claque sa mémé  Cool

J'ai quelques lieux phares qui me font cet effet: La cité des Papes vu du train qui me ramène de Paris à chez moi. J'aime beaucoup Avignon. C'est de loin alors ça claque moins. Le top c'est 1: le Mont Saint-Michel; 2: Chambord à 5h du mat dans la brume du matin.

Chambord... Mon château préféré (oui, j'ai beau avoir Maria-Antonia en avatar, je ne suis pas branchée Versailles, en dehors du Parc immense). ce qui me permet de lancer un nouveau Coup de gueule et récit de mésaventure qui touchera sans doute peu de monde mais voilà: Chambord prend l'eau à cause des inondations!


Article du Figaro (dsl -_-) sur le sujet.

Alors pourquoi m'excuser de mettre le Figaro en lien: c'est simple, je répugne à utiliser des journaux orientés politiquement (gauche ou droite) en public, surtout devant un jeune public (je ne le fais JAMAIS dans mes cours par exemple).

Ce qui me permet de répondre à ta réaction sur le fait que journaliste n'est pas une insulte... ahem, ce n'est guère à notre honneur, mais, en Prépa littéraire, oui, c'est une grosse insulte, majeure! Cela signifie que l'on fait les choses en surface, que l'on croit tout savoir sur tout mais que l'on n'y entend rien. C'est une injure fondée, j'ose le dire: il y a si peu de bons journalistes en France. C'est pourtant un métier d'une grande noblesse, quand on y songe... mais non, la médiocrité qui règne en maîtresse sur les media français ne pousse guère à sélectionner les profils intéressants. J'ai quelques amis là-dedans, une chez BFM radio puis TV, une ancienne présentatrice TV roumaine, et un pote qui monte, reporter sur TF1 (vous le voyez sans doute parfois au 20h; quand je pense que je l'ai rencontré sur wow en faisant des arènes PVP  ^^ true story de ouf!). Ils reconnaissent eux-mêmes qu'on leur demande de faire de la daube, du survol, du simple. Expression commune dans le milieu: "Les pouffs du PAF". En presse écrite, c'est moins la misère... en fait, non ^^ c'est vraiment.... difficile de trouver de bonnes sources d'info sur l'actu. J'aime bien Courrier International mais je ne le lis pas souvent.

De ce fait, bien qu'il existe des journalistes de qualité, ils sont si rares que c'en est devenu une injure. Ne parle-t-on pas régulièrement de "travail de journaliste"?

@- Frozen Girl - a écrit:Perso coup de gueule contre ... moi. Razz
J'ai un oral le 16 , je dois apprendre 5 sujets différents (HDA) et .... j'ai pas commencé !  :ahnon:

Je ne serais pas aussi catégorique que Katoptriss, sans doute habituée à ses capacités scolaires personnelles, mais si tu ressens ce travail comme une charge, c'est sans doute que ce n'est pas si simple pour toi. N'oublie pas que si tu as besoin d'aide pour ce genre de choses scolaires, tu peux me demander.
Et ne rage pas trop contre toi-même: je suis aussi une grande malade de la procrastination et je survis. Il y a des gens qui ont besoin du stress de la dernière minute pour être productifs.

@Miss Olaf a écrit:Oh pinaise ! je ne connaissais pas l'abréviation p800 bravo

C'est que tu n'as pas assez exploré les bas-fonds du canal commun des jeux en ligne ^_-

Katoptriss, il ne faut pas me dire frontalement que je suis naïve... je pourrais mal le prendre, fût-ce vrai.
Oui, je suis au courant que l'état n'est pas altruiste, je ne suis pas débile ^^
Mais ne serait-ce que par démagogie et pour justifier le budget abyssal de l'éducation nationale, l'état pourrait faire un effort.

Pour le projet Voltaire, j'ignorais qu'il y eût une partie payante: je suis toujours tombée sur des gens qui l'encensaient mais en restaient au niveau gratuit (tu sais, ce niveau est malheureusement bien suffisant pour de nombreux Français). Tout s'explique. moi qui pensait que c'était au-delà de l'argent, une volonté de s'imposer comme une sorte de Toeic du français... en fait, ça se résumait à:


Là, j'ai été clairement naïve...  :glurp:

Sinon, Kate, pour être tout à fait transparente, je fais énormément de fautes lorsque je tape en ligne! Surtout ici avec le bleu foncé sur bleu clair. Je suis souvent obligée d'éditer mes messages en croisant des fautes qui vont de la coquille à l'accord.... nonon, tu ne les vois pas forcément mais il y en a malgré mes efforts (pas non plus gargantuesque, ce n'est pas un mémoire de recherche). Et trop.
Je crois que l'écriture juste est possible à acquérir en totalité avec un travail très approfondi que je n'ai pas fait: travailler le Grévisse et le Littré (grammaire et dictionnaire de référence). Néanmoins, même avec cet approfondissement abyssal, la maîtrise reste théorique; en écrivant, l'inattention, la fatigue, une touche à côté et voilà, envolée la perfection. Et d'ailleurs, sommes-nous des robots? Je ne vois rien de mal à quelques fautes éparses. Rien n'est plus naturel. Ce qui compte, c'est de connaître les règles. Après, il y a toujours une marge d'erreur dans un travail humain.

Je connais quelques extraterrestres dont je n'ai jamais surpris une seule faute! Un enseignant en chaire supérieure absolument génial mais tout à fait maniaque de la typographie (il me grondait en cas de manque de respect des espaces insécables dans le traitement de texte  affraid  j'avoue qu'il m'a contaminée tant ses corrections m'ont brimée; c'est devenu pavlovien chez moi alors que je trouvais cette rigueur exagérée au départ) et une copine de fac, complètement maniaque et qui en a des troubles psychiatriques.

Depuis, je ne me prends plus la tête. Un élève me corrige une faute au tableau: je le remercie et le félicite. Pas de quoi avoir honte. (Parfois, je sors la sempiternelle plaisanterie du "hmmm Twisted Evil c'est pour voir si vous suivez" mais sur un ton qui ne laisse personne douter de mon auto-dérision).

Je ne t'ai pas encore répondu, et j'en suis désolée: j'avais un entretien d'embauche pour un contrat doctoral par skype et l'anniv de mon ex à organiser. Puis j'ai été un peu malade aussi, comme tu sais. Du coup, je m'occupe surtout du rapide. Et te répondre, c'est tout sauf rapide! En plus, j'ai pas mal de photos à te montrer. Peut-être devrions-nous envisager un skype...

Et ne dis pas au autres élèves, surtout plus jeunes, que tu révises au dernier moment: il faut avoir des bases pour se permettre cela et d'ailleurs, le dire fait un peu prétentieux en plus d'être un très mauvais conseil

Yokill...  (facepalm) Bon, c'est très drôle (il faut le reconnaître) mais d'une, Le grand méchant loup n'est pas linguiste, et de deux... il n'y aurait pas eu plus de débordement que cela. Lui comme moi ne sommes pas enclins, j'ose m'avancer pour lui, à être orduriers ni à l'injure gratuite. Je suis fort peu colérique. Je n'avais pas forcément l'intention de répondre à son dernier message: pour quoi faire? Je suis seulement très abattue de cette dispute des plus inutiles. Visiblement, TBBW a voulu me poser des questions; j'ai compris, en le lisant, qu'il s'opposait à mes dires... je crois qu'on peut difficilement faire plus tragique mésentente.
Et malheureusement, le mal est fait. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que cela frotte pour cause d'incompréhension mutuelle entre lui et moi (je crois qu'il se souviendra de cet échange de MP). Ce n'est pas un grand fan de skype. Il n'a pas l'air aussi enclin que toi à la réconciliation. Je ne vois pas, dès lors, comment les choses pourraient être pires.

Big bad wolf, tu es déjà dans la recherche, bien que ce soit dans un tout autre domaine. J'aurais aimé que tu comprennes pourquoi j'ai si mal pris tes propos, vu que tu es le seul ici à être à ce stade de ses études, moi exceptée. Si toi tu ne saisis pas en quoi j'ai pu me sentir excédée, fût-ce à tord, je ne vois pas qui le peut davantage. Je n'ai pas l'intention de répondre à ton message, bien que je ne sois toujours pas d'accord avec ta vision simpliste de la restauration des monuments historiques, mais je me dois d'éclairer ta lanterne sur ma formation. Je suis une Lettres Classiques. C'est comme une sorte de couteau suisse de la culture, les langues véhiculaires que sont le latin et le grec ancien, la linguistique, n'étant avant tout que des clefs qui ouvrent à d'autres domaines: les études philosophiques, théologiques (car l'on a accès au texte en VO). La littérature, of course, mais cela ne m'a jamais attirée. Nous sommes considérés comme des historiens pour la période antique et parfois pour d'autres périodes selon nos choix de modules. En fait, c'est si interdisciplinaire qu'il me serait difficile de t'exposer de façon exhaustive nos possibilités. J'ai réalisé cela tut particulièrement en rédigeant mon CV universitaire; je suis une étudiante lambda ++ mais pas non plus la tueuse normalienne ou chartiste... pourtant, j'ai eu du mal à lister tout ce que j'avais pu acquérir en seulement 5 ans.

J'ai donc eu la chance, en M1 et après, de travailler dans une unité de recherche du CNRS en collaboration avec une équipe archéologique assez vaste, sur un chantier allant de l'antiquité à la période moderne. J'ai aidé à traduire des pièces épigraphiques sur place, à reconstituer les différents états antérieurs des monuments (je n'ai pas les talents des archéologues; je me contentais d'observer et d'apporter les précisions données par un ouvrage en latin du XVII° non traduit au chef du projet, qui avait besoin des détails techniques qui s'y trouvaient. J'ai dû me supporter le mec de la DRAC, sa drague à deux balles et sa confiture de culture latine, pendant les repas de midi; il fallait bien sourire et applaudir à ses mots d'esprit vu que c'est lui qui accorde certains fonds! J'ai aidé la collègue qui s'occupait du futur musée dans un hôtel particulier exceptionnellement bien conservé du XVIème siècle. C'est là, entre autres, que j'ai été sensibilisée à ces questions de conservation du patrimoine moderne. Je comprends que cela t'ait étonné puisque rares sont les Lettres Classiques à faire du moderne (moderne = XVII° à fin XIX°). De même, nous ne fricotons pas tous avec les archéologues; c'est un choix personnel. Je me suis aussi bénévolement penchée sur le problème de la restauration de l'église de mon village et ai quelques amis héritiers de beaux morceaux de patrimoine (mais pas riches du tout! Vieilles familles). C'est ainsi et en voyageant, visitant, cherchant moi-même à acquérir un jour un château, que j'ai accumulé ce type de connaissances. Ah, j'ai aussi une copine d'archéo qui faisait son mémoire M2 sur les charpentes modernes d'un certain type de bâtisse. C'était très technique!

Bref, en gros, bien que ma spécialisation soit davantage axée sur la traduction et l'édition de manuscrits inédits du Moyen Âge (lire les trucs illisibles et traduire du latin bien abîmé), un poil de sanscrit et de linguistique comparée, une mesure de grec byzantin et une bonne tartinée de latin humaniste et néo (en somme Quattrocento et après), il est difficile de circoncire clairement le champ de mes compétences. C'est aussi ce qui m'a attiré en Classiques plus qu'en Modernes. La littérature n'est qu'un passe-temps artistique parmi d'autres pour moi. Je préfère jouer les touche à tout. Je voulais davantage être une scientifique et excaver le passé de l'humanité (aire occidentale en ce qui me concerne) du temps.

Puis bon, j'ai aussi fait une prépa et donc de la philo post bac, de l'histoire contemporaine, etc... à un niveau exigent. J'ai un début de licence d'Anglais à mon actif et quelques langues vivantes (dont le japonais, bien que j'aie énormément perdu!).

Je n'ai pas fait le tour mais j'espère que ces précisions sur ma filière et les possibilités qu'elle ouvre montreront mieux en quoi je ne me réduis pas à une linguiste (même si le linguiste a de quoi être fier même en ne se concentrant que là dessus).

Désolée si je me suis mal comportée avec toi: j'ai très sincèrement cru que tu essayais de me donner tord en piétinant dans mes plates bandes. Et quand je vois un intrus dans mes plates bandes, je sors le 12 ^^ sempre! Avoue que tu serais agacé si je venais te contredire sur certains aspects des écosystèmes marins...

@Lhysender a écrit:
Donc tiens Bryn, un modeste mouchoir et une tasse de thé. Bon par contre j'ai que fruit rouge, et quelqu'un m'a piqué mes macarons.

Et je sais que c'est toi. Oui toi qui est en train de lire, tu te reconnais. Et je vais te retrouver pour reprendre ce qui m'appartiens ! :superman:

jesuisdehors

AH!!! Enfin un peu de douceur dans ce monde de brutes  :fleur:
Ne t'en fais pas, j'amènerai les macarons!


Eh, je ne les les ai pas volés! Juste empruntés  flower! Et refuse-t-on des macarons à une demoiselle en détresse?


Même collège que toi, je te rassure :/ Marquée au fer rouge à vie. J'ai tout fait pour mal parler et me fondre dans la masse: échec!
Pour la fac: n'écoute jamais les profs!!!! Ils sont trop à l'ouest. Révise tout!!! Même ce qui est hors programme study  On ne sait jamais avec ces tordus!
Non, Stéphane Bern n'est pas un génie. C'est un journaliste (avec tout ce que j'ai pu dire plus haut, sisi!). Mais, bien que son côté Closer du gotha ancien m'agace, je lui décernerais volontiers la légion d'honneur pour le beau travail de vulgarisation historique qu'il fait auprès des Français. Son émission attire un audimat large et ça, c'est trop trop inespéré et beau :jesaispasquoimettre

Sinon, ma souris a rendu l'âme, et ça, c'est dur T-T surtout après avoir vu Chambord inondé! On dirait que le monde s'écroule autour de moiiiii! Ouiiiiiiinnnnn!!!!
Je veux des câlins :bisou:
Sortir du quotidien pour me retrouver dans la maison des filles Bennet, vêtue de cotonnades campagnardes, à ne me préoccuper que de broderie, de peinture et de sentir et ceuillir les roses du parc lors de mes déambulations tranquilles, ma robe empire froufrouttant sur l'herbe dans mon sillage!

_________________
"Tu vois, moi, je suis un peu comme Varys..." "Ben, mets des collants de contention"
avatar
Brynhildr

Féminin Messages : 823
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 32
Localisation : Les îles du Sud, malheureusement, mais je songe à émigrer vers des contrées plus boréales.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule et autres récits de mésaventures [topic modéré]

Message par Snow le Jeu 02 Juin 2016, 08:26

Ne t'en fais pas, j'amènerai les macarons!
"J'emporterai" plutôt Razz

_________________

Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages
avatar
Snow
Fondateur
Fondateur

Masculin Messages : 1979
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 18
Localisation : Terre

http://disneyfrozen.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule et autres récits de mésaventures [topic modéré]

Message par Brynhildr le Jeu 02 Juin 2016, 09:48

ahem... Snow ^^ je t'aime bien, à la base. Je ne corrige jamais les fautes de personne ici et surtout pas les tiennes en dépit de leur récurrence. Souhaiterais-tu que cela change  Razz  ?  

Au cas où tu ne l'aurais pas noté, je me frite régulièrement avec qui me chatouille de trop près... alors évite ce genre d'humour, si toutefois c'en est car rien ne peux me permettre de le savoir  Evil or Very Mad RIEN DU TOUT  :ahnon:  !

Et je ne vois pas en quoi "amener" serait inapproprié, puisqu'il s'agit bien de faire parvenir un objet d'un point à un autre. "Emporter" est bien moins pertinent puisqu'il signifie, étymologiquement, porter dans, donc, porter dans son giron en somme... prendre avec soi... il n'y a absolument pas l'idée de transport d'un point à un autre (et au contraire, celui de prendre et de partir avec... rien d'autre n'est précisé hors contexte) et cela sous entendrait presque que je suis susceptible de les garder pour moi... En général, quand les invités quittent une fête, on leur propose d'"emporter" une partie des denrées. Je n'ai jamais entendu que l'on "emportât" le champagne à une soirée Evil or Very Mad

Il y a bien entendu un petit quelque chose à dire sur cet "amener" que j'ai employé dans un certain contexte. Mais tant que personne ne pourra expliquer le problème, je préfère considérer que... c'est mon plaisir que de me taire ^^

Bref, ne viens pas stimuler la partie la moins patiente chez moi ^^ (Brynhildr, au fait, hein, pas Brynhaldr... mais qui se préoccupe des coquilles, ici? Hein? ^^ )

Pas de cela entre nous :coffee:

Car si c'est de l'humour, nous ne nous connaissons pas suffisamment et il est déplacé. Si ce n'en est pas... c'est un jeu dont tu te lasseras vite à moins que tu n'aies pris option masochisme pour ta première L (Mouahahaha  :fouet: ).

_________________
"Tu vois, moi, je suis un peu comme Varys..." "Ben, mets des collants de contention"
avatar
Brynhildr

Féminin Messages : 823
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 32
Localisation : Les îles du Sud, malheureusement, mais je songe à émigrer vers des contrées plus boréales.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule et autres récits de mésaventures [topic modéré]

Message par Lhysender le Jeu 02 Juin 2016, 10:13

Je crois plutôt que c'était une boutade par rapport au fait que tu dis que tu amènera les macarons...alors que c'est toi qui me les avait prit ! Tu avoues ton crime ! Vengeance !

*Mais enfin Lhys', un peu de compassion, elle a raison quoi, tu vas pas refuser des macarons à une damoiselle en détresse ?*

Non mais pour qui tu me prends ? Je ne suis pas le prince charmant du conte, je suis le démon tapit dans l'ombre qui prépare la fin du monde ! Twisted Evil

jesuisdehors
avatar
Lhysender

Masculin Messages : 685
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 20
Localisation : Dans une boîte bleu plus grande à l'intérieur qu'à l'extérieur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule et autres récits de mésaventures [topic modéré]

Message par Snow le Jeu 02 Juin 2016, 12:51

Tu peux corriger mes fautes si tu le souhaites Brynhildr mais en l'occurrence, "apporter" ou "emporter" me paraissent plus appropriés en parlant de macarons. "Emmener" n'implique-t-il pas que l'objet en question possède des mains ?

_________________

Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages
avatar
Snow
Fondateur
Fondateur

Masculin Messages : 1979
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 18
Localisation : Terre

http://disneyfrozen.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule et autres récits de mésaventures [topic modéré]

Message par - Frozen Girl - le Jeu 02 Juin 2016, 18:29

"Il y a des gens qui ont besoin du stress de la dernière minute pour être productifs."- Bryn.

C'est tout a fait mon cas depuis quelques temps et ça m'énerve au plus haut point ! :ahnon:

_________________
avatar
- Frozen Girl -
Légende du Royaume

Féminin Messages : 1753
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 16
Localisation : Avec Ezra Miller bien évidemment !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule et autres récits de mésaventures [topic modéré]

Message par Brynhildr le Jeu 02 Juin 2016, 18:38

@Snow a écrit:Tu peux corriger mes fautes si tu le souhaites Brynhildr

A vrai dire, je trouve que ce serait tout à fait indigne de moi de corriger tes fautes publiquement. Je voulais seulement te signifier par là que tu étais loin d'être tout blanc (et que c'est imprudent de ta part de tendre le bâton). En plus de constituer une extension déplaisante de mon gagne pain, je ne m'abaisserai pas à cela. Humilier un jeune, c'est surtout s'humilier soi-même. Si tu as envie de traquer les miennes, comme tu le tentes, fais-toi plaisir! J'ai bien du mal à comprendre comment tu peux avoir des idées pareilles... On ne vient pas modérer quelqu'un qui se sent visé pour rajouter de l'huile sur le feu... à moins que tu ne te prennes pour un génie de la langue ou que tu n'aies envie de me faire un très flop "tel est pris qui croyait prendre", je ne vois pas trop ce que tu cherchais.
Quant à moi, tu comprendras que je ne puisse jouer à un jeu si ... bref, je ne corrige que les fautes de gens que je considère comme des amis et dont je sais qu'ils ne s'en vexeront pas et dans la mesure où cela peut les aider à avancer

Du reste:

amener, emmener, et consorts:
@Snow a écrit:"Emmener" n'implique-t-il pas que l'objet en question possède des mains ?

D'une part, j'ai dit "amener" et non "emmener".
D'autre part, non. Rien à voir avec les mains :/
C'est une légende urbaine que j'ai déjà entendue. Ces deux verbes s'emploient pour des êtres animés. L'emploi que j'en ai fait avec les macarons est donc familier (oui, amener + inanimé, c'est davantage une familiarité de langage qu'une faute; je n'ai pas l'intention de cesser d'être familière voire d'employer mon argot chéri ici alors autant habituer tes yeux).
Voilà la seule et unique raison qui pourrait rendre ta correction valable mais cela ne changera pas mes habitudes.

En revanche, l'affaire de la, main, tu oublies: "amener" et "emmener" ne sont que des composés du verbe "mener" qui n'a pas du tout manus, la main, comme racine latine mais minare, pousser du bétail. Et minare n'est pas apparenté à manus mais à la racine *men/min qui a donné "menacer" et tutti quanti.

Il y a ici un excellent résumé de la question qui fait un peu le tour de cette racine et de ses descendants en français. Vraiment, lisez et entrez dans la monde magique de l'étymologie cheers !

En somme, c'est seulement parce que "mener" vient d'un verbe qui signifie "pousser du bétail" qu'il s'applique aux animés et non aux inanimés. C'est tout de suite moins glamour! Mais le latin est la langue d'un peuple ancré dans l'agraire, à l'instar des Francs qui ont vu l'évolution de minare vers notre "mener". Pas étonnant que les métaphores agricoles abondent dans des société si proches et dépendantes de la nature.

@Snow a écrit:"apporter" ou "emporter" me paraissent plus appropriés en parlant de macarons.

Le premier est le bon: "apporter" est le bon verbe. "Emporter" est envisageable mais vraiment.. pas opti du tout pour les raisons que j'ai déjà décrites plus haut. Peut-être en précisant la destination: "j'emporte des macarons pour le thé de Lhysander"... même ainsi, cela me paraît peu élégant: "emporter" me donne l'impression d'une rapine (j'extrapole de beaucoup mais ils s'agit tout de même de "porter sur soi dans"; cela m'évoque l'égoïsme voire la rapine)

Lhysander a écrit:Non mais pour qui tu me prends ? Je ne suis pas le prince charmant du conte, je suis le démon tapit dans l'ombre qui prépare la fin du monde ! Twisted Evil

Là, bravo:


En voilà un qui a tout compris! Tu viens de prendre +15 dans tes stats de sexiness!



PS: Frozen Girl, je comprends que cela t'énerve. Essaie de te contraindre, de te corriger, mais ne te rends pas malade. A 30 ans, je suis encore la reine de la procrastination, sauf s'il s'agit d'un travail qui engage d'autres personnes que moi.

_________________
"Tu vois, moi, je suis un peu comme Varys..." "Ben, mets des collants de contention"
avatar
Brynhildr

Féminin Messages : 823
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 32
Localisation : Les îles du Sud, malheureusement, mais je songe à émigrer vers des contrées plus boréales.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule et autres récits de mésaventures [topic modéré]

Message par Yokill2B le Jeu 02 Juin 2016, 18:53

Pour les champions de la procrastination (dont je fais partie, donc je vous fais un Big Up !), je vous pose ça là, parce que j'aime ce groupe et cette chanson.

Quand vous vous sentez de tout laisser tomber et d'envoyer le monde se faire foutre, allez écouter quelques unes de leurs chansons, et je vous jure que vous allez vous poser des questions sur ce que vous faites de votre vie XD !


_________________
avatar
Yokill2B
Légende du Royaume

Masculin Messages : 777
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 23
Localisation : Entre les mondes de l'imaginaire au gré de mes voyages inter-dimensionnels...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule et autres récits de mésaventures [topic modéré]

Message par The Big Bad Wolf le Jeu 02 Juin 2016, 19:21

@Brynhildr a écrit:Désolée si je me suis mal comportée avec toi: j'ai très sincèrement cru que tu essayais de me donner tord en piétinant dans mes plates bandes. Et quand je vois un intrus dans mes plates bandes, je sors le 12 ^^ sempre! Avoue que tu serais agacé si je venais te contredire sur certains aspects des écosystèmes marins...
Ben tu m’as dis à deux reprises que tu me donnerais un bonbon si je réussissais à piétiner tes plates-bandes. Fallait bien que j’essaye. Morale de l’histoire : attention les enfants, méfiez-vous quand quelqu’un vous propose un bonbon. bravo


Dernière édition par The Big Bad Wolf le Jeu 30 Juin 2016, 20:39, édité 2 fois (Raison : Brynhildr a vraisemblablement mal compris une phrase)
avatar
The Big Bad Wolf

Masculin Messages : 152
Date d'inscription : 05/04/2016
Localisation : Dans la forêt

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule et autres récits de mésaventures [topic modéré]

Message par Brynhildr le Jeu 02 Juin 2016, 19:24

"je fais rien à fond donc je serai qu'à moitié triste"

C'est tellement moi ^^ Presque une façon de protéger son orgueil: ne pas essayer à fond pour ne pas trop prendre l'échec à cœur s'il advient, en se disant qu'on n'y a pas mis tout ce que l'on avait de toute façon. Et encore, j'ai de la chance, j'en suis consciente ^_- Je plains ceux qui le font sans réaliser qu'ils se sabotent.

J'aimais beaucoup Orelsan à l'époque du Chant des Sirènes (que je connais par cœur). Depuis les Kasseurs Flowteurs, je me suis désintéressée. Mais celle-ci n'est pas mauvaise du tout ^^ Merci.

C'est quoi cette rage sous-jacente, Yokill? Je n'ai jamais envie d'envoyer le monde se faire foutre ^^ Tu as mis ton t-shirt du Che aujourd'hui? Twisted Evil (non, je déconne, hein; c'est véritablement, sincèrement, profondément une plaisanterie :fleur:)

_________________
"Tu vois, moi, je suis un peu comme Varys..." "Ben, mets des collants de contention"
avatar
Brynhildr

Féminin Messages : 823
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 32
Localisation : Les îles du Sud, malheureusement, mais je songe à émigrer vers des contrées plus boréales.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule et autres récits de mésaventures [topic modéré]

Message par Yokill2B le Jeu 02 Juin 2016, 20:37

Ah non, il n'y avait aucune rage sous-jacente dans mon message Bryn', et aucun de vous n'était visé. C'est juste qu'il m'est arrivé par moment d'envoyer "tout se faire foutre" comme dirait Gringe.

Sinon, que dire à part que je te conseille très fortement d'écouter le dernier album des Casseurs Flowteurs, Comment c'est Loin, ainsi que leur film éponyme, qui sont tous les deux très réussis !

Et ne t'en fais pas, j'avais bien compris ta plaisanterie Wink

_________________
avatar
Yokill2B
Légende du Royaume

Masculin Messages : 777
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 23
Localisation : Entre les mondes de l'imaginaire au gré de mes voyages inter-dimensionnels...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule et autres récits de mésaventures [topic modéré]

Message par Brynhildr le Jeu 02 Juin 2016, 21:15

@The Big Bad Wolf a écrit:
Ben tu m’as dis à deux reprises que tu me donnerais un bonbon si je réussissais à piétiner tes plates-bandes. Fallait bien que j’essaye. Morale de l’histoire : attention les enfants, méfiez-vous quand quelqu’un vous propose un bonbon. bravo

Oh, pour les bonbons... c'était en partie pour être purement méchante et étaler mon mépris.. eh oui ^^ désolée...

I'm not bad... I'm just drawn that way ^^

Oui, aux enfants, surtout aux élèves, je donne vraiment des bonbons quand j'organise un challenge. Mais pour les grands garçons comme toi, c'est certain! Il faut se méfier quand une femme te propose des bonbons Twisted Evil

(Oui, j'entretiens un rapport complexes aux bonbons (et aux macarons, aussi) et alors? Chacun ses fantasmes, hein!)

Plus sérieusement :

Fuck les gens qui remettent en cause les experts (les vrais!) sans avoir travaillé sérieusement en amont!
Quand on veut l'ouvrir, il faut s'en donner les moyens.
Bien entendu qu'il faut des gardes-fous et de la contestation à tous les niveaux sans quoi l'on sombrerait dans d'obscures formes de despotisme. Parfois, cela peut avoir du bon; mais la dérive démocratique qui veut que tout un chacun peut doctement s'exprimer sur tout... non, ce n'est vraiment pas mon école!

@The Big Bad Wolf a écrit: À la Réunion, les assos de surfeurs s’amusent volontiers à dire que les chercheurs de l’IRD sont incompétents
................................. attends................ tu peux répéter ça? .... Parce que cela me fait vaguement penser à:


Sans décon..r... les associations de surfers???? :vouiii: Je vis pour entendre ce genre d'anecdotes!

@The Big Bad Wolf a écrit: aaah, l’époque où OPR s’amusait à parler d’expérimentation sur « cobayes humains ». faudrait que je vérifie si ils le font toujours, tiens

Tu vois que parfois on peut avoir les mêmes idées!

@The Big Bad Wolf a écrit: à se plaindre que leurs recherches ne protègent pas les gens des attaques de requins (ben voyons, comme si le job des chercheurs était de protéger la population).

Alors, tu vois, comme je te disais, je ne suis pas très requin... mais là, je commence à aimer ces animaux, finalement (les requins, hein, pas les surfers). Et puis, qui a pensé aux requins? Je me demande si c'est une nourriture saine pour eux, le surfer.

@The Big Bad Wolf a écrit:Pendant la crise du thon rouge, on avait droit aux pêcheurs qui disaient que les halieutes connaissaient rien à la mer et qu'il y avait du thon en abondance. Enfin, l’exemple le plus connu : je ne compte plus le nombre de fois où les rapports du GIEC sont remis en question, cela allant de la simple remise en cause des résultats aux théories du complot les plus farfelues, en passant par les raisonnements naïfs ("il neige et il fait plus froid cette année, il n'y a donc pas de réchauffement climatique").

Attention, il ne faut pas confondre bon pêcheur avec mauvais pêcheur. Le mauvais pêcheur, il voit un thon rouge, il tire, le bon pêcheur...
jesuisdehors

@The Big Bad Wolf a écrit:Cependant, dans les exemples que j’ai cité, une bonne partie de ceux voulant donner tort aux experts sont parties prenantes sur certains dossiers et débats publiques (surfeurs à la Réunion, pêcheurs sur le thon rouge), d’où la nécessité pour les experts de ne pas « sortir le calibre 12 » si ils veulent éviter de perdre la face devant tout le monde (même si c’est très tentant). Sinon, même si les experts sont les mieux placés pour discuter et donner un avis sur un sujet, personne ne voudra les écouter et prendre en compte leur avis dans un débat publique.

Tu vois, c'est toute la différence entre démocratie et démagogie (voire lobbyisme) qui se joue dans ces déplorables scènes de politique locale que tu me décris... enfin, je m'en fous.

Je ne suis pas démocrate bravo !

Oui, je sais, Godwin Point! Mais sérieusement, oui, je ne suis absolument pas démocrate!
Pour la simple et bonne raison que: cela n'existe pas
Et que le demos n'est pas toujours des plus éclairés (euphémisme)


@The Big Bad Wolf a écrit: Ça n’est pas nécessairement une mauvaise chose (il ne faut pas tout classer en blanc ou noir) car c’est un signe montrant que les gens s’intéressent au domaine concerné (tiens, bon sujet ça : est-ce que l’absence de remise en cause des experts du domaine X ne signifierait pas que le domaine X serait un peu trop élitiste ?).

En effet, l'intérêt est une excellente chose: mais s'ils sont sincèrement intéressés, qu'ils bossent pour se renseigner ^_^

Comment cela il ne faut pas tout classer en blanc et en noir? Toi, tu ne regardes pas assez de Disney et je crois qu'un stage chez le Cher Grand Leader te ferait le plus grand bien! Et si tu ne vois pas que la manichéisme est l'avenir, ton bathyscaphe risque d'avoir un petit accident ^^

Trop élitiste? C'est possible? :amour: ouah, ça vend du rêve!
Là, par contre, plus sérieusement: la remise en cause est importante. Mais une bonne serait vraiment un plus!

Bon, amis du soir, bonsoir.

Je vais regarder une comédie romantique toute seule dans le soir frileux avec un pot 500ml de Ben&Jerry's. Eh oui, comme Bridget Jones! J'avance vers son modèle glorieux!

(En fait, j'essaie de vous faire pitié pour avoir un mouchoir et des macarons mais je ne suis pas sûre que vos esprits masculins comprennent cette nuance Smile )


_________________
"Tu vois, moi, je suis un peu comme Varys..." "Ben, mets des collants de contention"
avatar
Brynhildr

Féminin Messages : 823
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 32
Localisation : Les îles du Sud, malheureusement, mais je songe à émigrer vers des contrées plus boréales.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule et autres récits de mésaventures [topic modéré]

Message par - Frozen Girl - le Sam 04 Juin 2016, 18:20

La chanson m'aurait sans doute beaucoup plu Yokill , mais je n'arriverait jamais à aimer quelque chose de quelqu'un ayant également fait " S*ce moi la b*te pour la saint valentin" ..... non, dommage.

Bryn je crois que tu viens de me spoiler le Seigneur des Anneaux ... xD

Coup de gueule contre ma mère.
Après avoir mangé j'ai soudain eu une envie d'aider, j'ai débarrassé la table, je l'ai lavé, j'ai rangé le propre du lave-vaisselle, y ai mit le sale et j'ai attaqué la vraie vaisselle, tout ça sans demande, juste par ma propre bonne initiative de faire plaisir...
(Vous sentez la m*rde arriver ? ...)
ET LA , ma mère débarque en me criant dessus que ce que j'était en train de faire n'était pas ce qui l'arrangeait et qu'elle préférait que je fasse le linge.
Je lui répond alors que je peux même faire les DEUX, mais rien n'y fait, elle me pète sa crise dessus...

Et après ça râle ... Mad

_________________
avatar
- Frozen Girl -
Légende du Royaume

Féminin Messages : 1753
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 16
Localisation : Avec Ezra Miller bien évidemment !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule et autres récits de mésaventures [topic modéré]

Message par Micky93 le Sam 04 Juin 2016, 19:36

Franchement FG, je ne sais pas quoi dire à propos de cela. Mais ton père, ton frère ou ta sœur (si tu possèdes un frère ou une sœur évidemment) n'ont-ils pas agi ? Sont-ils restés assis à visionner la scène avec un paquet de pop-corn à la main ?

Bref, je te fait de bons gros câlins ma petite. En espérant que cela t'aidera à aller mieux.

:calin:  :calin:  :calin:  :calin:  :calin:  :calin:  :calin:  :calin:  :calin:  :calin:  :calin:  :calin:  :calin:  :calin:  :calin:

_________________
Here in my temple
Here in my shrine
That you have forgotten
Here do you toil
That you might remember
Here you reclaim
What faithless minds have stolen
Far from yourself
I grow ever nearer to you
Your eyes once were blinded
Now through me do you see
Your hands once were idle
Now through them do I speak
And when the world shall listen
And when the world shall see
And when the world remembers
That world will cease to be.
avatar
Micky93

Masculin Messages : 1559
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 24
Localisation : Quelque part en train d'errer comme une âme en peine.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule et autres récits de mésaventures [topic modéré]

Message par Brynhildr le Dim 05 Juin 2016, 02:30

.... hmmm...

Très bel avatar, FG!

Désolée  affraid mais je ne pensais pas que tu n'avais pas vu le Seigneur des Anneaux... cela date de mon lycée! Il faut que tu les voies (avant de lire les livres sinon, tu vas être un peu deg, mais certains pensent que c'est mieux de lire avant pour ne pas être influencé par les images du film... bref, tu vois le truc).
Je m'étonne que tu aies échappée à cette vieille vidéo ultra connue aussi (je ne suis pas la première à la poster ici d'ailleurs).
Enfin, je suis désolée pour toi!

Je me demande si ta maman ne serait pas un peu... irascible. Du genre à s'énerver de façon quasi irrationnelle. Colérique en somme.

J'aime beaucoup Orelsan. Et j'aime bien Saint Valentin et sale p... What a Face  Pourtant, je suis une fille! Tu sais, je cromprends que cela t'ait choquée mais si tu écoutes le Chant des Sirènes, tu comprends que ce mec entretient un rapport ambivalent et malsain à la femme: il est frustré de pas avoir eu de succès jeune; visiblement, une de ses ex l'a trompé (c'est en tout cas le scénar de sale pute). Il ne peut s'empêcher de faire foirer ses relations stables pour après en souffrir à mort... En gros, il fait le macho, mais derrière, il a une vulnérabilité qu'il exprime dans d'autres chansons. Saint Valentin me fait beaucoup rire parce que... comment prendre ça au sérieux XD ? Et d'ailleurs, quelle fille accepterait ça ^^? En même temps, tu es jeune et cela peut choquer à ton âge, un tel galvaudage de la sexualité, l'exploitation du corps de la femme, etc. Mais Orelsan n'est pas ce qu'il montre dans cette chanson qu'il faut prendre comme une figure imposée du RAP, à savoir: choquer en termes de misogynie!

_________________
"Tu vois, moi, je suis un peu comme Varys..." "Ben, mets des collants de contention"
avatar
Brynhildr

Féminin Messages : 823
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 32
Localisation : Les îles du Sud, malheureusement, mais je songe à émigrer vers des contrées plus boréales.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule et autres récits de mésaventures [topic modéré]

Message par Invité le Lun 06 Juin 2016, 08:15

CDG contre ceux qui se sont acharnés et qui s'acharnent à se moquer ouvertement du physique de Lily James dans Cendrillon. Je n'ai jamais aimé ce genre d'attaques gratuites et méchantes. On peut certes ne pas tomber sous le charme d'un acteur et le penser très fort, mais de là à dire carrément qu'il est moche...c'est juste de l'irrespect pour moi (surtout que dans ce cas là, Lily James est très naturelle). Certains feraient mieux de se regarder dans une glace, j'espère pour eux qu'ils se considèrent comme des canons de beauté pour se permettre de juger ainsi l'apparence d'une personne Laughing
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule et autres récits de mésaventures [topic modéré]

Message par Brynhildr le Lun 06 Juin 2016, 11:45

Je n'ai pas été enchantée par Lily James dans Cendrillon (alors qu'elle m'avait mieux plue dans Downtown Abbey). Mais de là à dire qu'elle est moche... les gens devraient se laver les yeux! Nonon, au pire, elle laisse de marbre, mais un marbre bien harmonieux et symétrique! Il n'y a rien à dire sur cette demoiselle.

Tu sais, je crois franchement que le fait que la personne soit un acteur à succès encourage les gens à se lâcher. D'une part, on n'a pas l'impression de mal faire car la personne est un peu irréelle. Qui plus est, avoir toujours le top à l'écran, cela rend difficile. Je me souviens moi-même avoir eu ce genre d'attitude en parlant d'acteurs masculins supposés être des bellâtres. On peut avoir des termes très forts dans ses moments-là. Reste à savoir les réelles motivations de ces personnes qui t'ont agacée... des filles (jalousie?), des garçons (qui ne pourraient même pas avoir la moitié d'une fille aussi plastique?)... Dans mon cas, j'étais un peu agacée par ce choix; ce n'était pas "ma" Cendrillon, mais de là à m'en plaindre autant... faut pas pousser mémé dans les orties.

_________________
"Tu vois, moi, je suis un peu comme Varys..." "Ben, mets des collants de contention"
avatar
Brynhildr

Féminin Messages : 823
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 32
Localisation : Les îles du Sud, malheureusement, mais je songe à émigrer vers des contrées plus boréales.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule et autres récits de mésaventures [topic modéré]

Message par Yokill2B le Lun 06 Juin 2016, 14:52

Personnellement, je ne me moque jamais du physique d'un acteur, l'important pour moi étant avant toute chose que ce soit un BON acteur !
Concernant Lily James, aussi bien sa plastique que son jeu d'actrice, pardonnez-moi l'expression, ça m'en touche une sans me bouger l'autre, mais jamais je ne me permettrais de dire qu'elle est moche ! Déjà parce que ça se fait pas, ensuite parce qu'il faut vraiment avoir de la soupe à la m*rde dans les yeux pour la trouver moche, et puis c'est la meuf de Matt Smith, alors déjà rien que pour ça y'a respect ! Quand tu sors avec le Onzième Docteur, toute la galaxie te doit le respect bordel de p***** de m*rde !

Après je pense que Brynhildr est dans le vrai, tout cela doit venir d'une énorme soit frustration soit jalousie, mais dans les deux cas ça ne mérite pas que l'on s'attarde dessus.
J'en vois un très bon exemple avec le récent Alice: De l'autre côté du Miroir: je ne trouve pas Mia Wasikowska particulièrement belle (je ne la trouve même pas belle tout court d'ailleurs, sans aller jusqu'à dire qu'elle est moche !), mais au moins elle joue quoi ! Et c'est tout ce que je demande à un acteur perso !
Si Jennifer Lawrence, Elizabeth Olsen, Emma Watson ou Jenna "ÉPOUSE MOI p*****" Coleman jouaient toutes comme des culs, vous pouvez être sûrs que mon appréciation en prendrait un sacré coup !

_________________
avatar
Yokill2B
Légende du Royaume

Masculin Messages : 777
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 23
Localisation : Entre les mondes de l'imaginaire au gré de mes voyages inter-dimensionnels...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule et autres récits de mésaventures [topic modéré]

Message par - Frozen Girl - le Lun 06 Juin 2016, 18:43

@Micky93 a écrit:Franchement FG, je ne sais pas quoi dire à propos de cela. Mais ton père, ton frère ou ta sœur (si tu possèdes un frère ou une sœur évidemment) n'ont-ils pas agi ? Sont-ils restés assis à visionner la scène avec un paquet de pop-corn à la main ?

Bref, je te fait de bons gros câlins ma petite. En espérant que cela t'aidera à aller mieux.

:calin:  :calin:  :calin:  :calin:  :calin:  :calin:  :calin:  :calin:  :calin:  :calin:  :calin:  :calin:  :calin:  :calin:  :calin:

Déjà merci,
Mon père s'en calisse ( Wink aux québécois) au contraire lui c'est généralement pire ...
La dernière fois ma sœur était frustrée car j'avais donné à mon frère la fin des pâtes ( 5 ans et 3 ans ) et pas a elle. ( Vous me connaissez, je ne suis pas un monstre, c'est juste qu'il en avait eu beaucoup moins qu'elle précédemment et que je ne veux pas qu'elle finisse obèse comme moi héhéhé ! Laughing ) Je range tranquillement son assiette au lave-vaisselle et elle me l'arrache des mains. ( 5 ans la gosse, hein ! ^^ )
Je la reprend en râlant et elle se débat, je réussi finalement a la ranger et elle va la reprendre. ( Assiette vide je vous rappelle ... xD ) je demande à mon père qui joue à l'ordi d'intervenir et il me pète sa crise dessus: " Ouai , de toute manière tu cherche tout le temps la m*rde , tu peux pas la laisser tranquille c'tte gosse là ! " (Et tout le tralala habituel du style : "Elle a pas de chance d'avoir une soeur comme ça , la pauvre elle va grandir avec une conne, au moins tu l'aura habitué à la médiocrité etc etc ...") J'étais folle de rage et je suis partie dans ma chambre... Humiliée par mon père devant une gosse de 5 ans, hein ! :ahnon: J'étais tellement en colère que j'ai failli pleurer. J'attends que ma mère rentre et je lui raconte, attendant une aide, un bras de soutien etc ...
Je vais dans le salon et je l'entend en train de tout raconter à mon père et ... il se marre.
De toute façon mes parents se dise tout, impossible de compter sur l'un, il racontera tout à l'autre... :glurp:

Et pour ce qui est de mes frère et soeur, bah ils sont trop petits et puis ils ne m'aiment pas alors ... Razz

Bryn a écrit:... hmmm...

Très bel avatar, FG!

Merciiiiii, c'est Hermione Granger dans Harry Potter et les Reliques de la Mort partie ..... 2 je crois ! Very Happy J'adore !
Très beau gif également ! ^^

Bryn a écrit:Désolée  affraid mais je ne pensais pas que tu n'avais pas vu le Seigneur des Anneaux... cela date de mon lycée! Il faut que tu les voies (avant de lire les livres sinon, tu vas être un peu deg, mais certains pensent que c'est mieux de lire avant pour ne pas être influencé par les images du film... bref, tu vois le truc).
Je m'étonne que tu aies échappée à cette vieille vidéo ultra connue aussi (je ne suis pas la première à la poster ici d'ailleurs).
Enfin, je suis désolée pour toi!

Oh mais ce n'est rien je t'assure ! Very Happy De toute façon il y a pleins de films "cultes" comme ceux-ci que je n'ai jamais vus ^^

Bryn a écrit:Je me demande si ta maman ne serait pas un peu... irascible. Du genre à s'énerver de façon quasi irrationnelle. Colérique en somme.

Si tu savait à quel point ! Razz

Bryn a écrit:J'aime beaucoup Orelsan. Et j'aime bien Saint Valentin et sale p... What a Face  Pourtant, je suis une fille! Tu sais, je cromprends que cela t'ait choquée mais si tu écoutes le Chant des Sirènes, tu comprends que ce mec entretient un rapport ambivalent et malsain à la femme: il est frustré de pas avoir eu de succès jeune; visiblement, une de ses ex l'a trompé (c'est en tout cas le scénar de sale pute). Il ne peut s'empêcher de faire foirer ses relations stables pour après en souffrir à mort... En gros, il fait le macho, mais derrière, il a une vulnérabilité qu'il exprime dans d'autres chansons. Saint Valentin me fait beaucoup rire parce que... comment prendre ça au sérieux XD ? Et d'ailleurs, quelle fille accepterait ça ^^? En même temps, tu es jeune et cela peut choquer à ton âge, un tel galvaudage de la sexualité, l'exploitation du corps de la femme, etc. Mais Orelsan n'est pas ce qu'il montre dans cette chanson qu'il faut prendre comme une figure imposée du RAP, à savoir: choquer en termes de misogynie!
Si tu le dit ... Smile (Désolée de répondre ça à un pavé xD )

En tout cas c'est très gentil de votre part de m'avoir répondu, merciiii I love it

_________________
avatar
- Frozen Girl -
Légende du Royaume

Féminin Messages : 1753
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 16
Localisation : Avec Ezra Miller bien évidemment !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule et autres récits de mésaventures [topic modéré]

Message par Micky93 le Lun 06 Juin 2016, 19:28

@- Frozen Girl - a écrit:

Déjà merci,
Mon père s'en calisse ( Wink aux québécois) au contraire lui c'est généralement pire ...
La dernière fois ma sœur était frustrée car j'avais donné à mon frère la fin des pâtes ( 5 ans et 3 ans ) et pas a elle. ( Vous me connaissez, je ne suis pas un monstre, c'est juste qu'il en avait eu beaucoup moins qu'elle précédemment et que je ne veux pas qu'elle finisse obèse comme moi héhéhé ! Laughing ) Je range tranquillement son assiette au lave-vaisselle et elle me l'arrache des mains. ( 5 ans la gosse, hein ! ^^ )
Je la reprend en râlant et elle se débat, je réussi finalement a la ranger et elle va la reprendre. ( Assiette vide je vous rappelle ... xD ) je demande à mon père qui joue à l'ordi d'intervenir et il me pète sa crise dessus: " Ouai , de toute manière tu cherche tout le temps la m*rde , tu peux pas la laisser tranquille c'tte gosse là ! " (Et tout le tralala habituel du style : "Elle a pas de chance d'avoir une soeur comme ça , la pauvre elle va grandir avec une conne, au moins tu l'aura habitué à la médiocrité etc etc ...") J'étais folle de rage et je suis partie dans ma chambre... Humiliée par mon père devant une gosse de 5 ans, hein ! :ahnon: J'étais tellement en colère que j'ai failli pleurer. J'attends que ma mère rentre et je lui raconte, attendant une aide, un bras de soutien etc ...
Je vais dans le salon et je l'entend en train de tout raconter à mon père et ... il se marre.
De toute façon mes parents se dise tout, impossible de compter sur l'un, il racontera tout à l'autre... :glurp:

Et pour ce qui est de mes frère et soeur, bah ils sont trop petits et puis ils ne m'aiment pas alors ... Razz

Mais de rien. bravo
Sinon, je trouve que tes parents ont un sérieux problème. Non mais Jésus, Marie, Joseph quoi ! Depuis quand un père parle ainsi à sa fille sérieusement ? Shocked

"Monsieur X ! De toute évidence on vous a très mal éduqué ! Honte à vous et à vos parents !"

Tu m’excuseras FG, mais il fallait que ça sorte. bravo Ensuite, je ne vais rien dire de plus au sujet de ta maman parce que... parce que voilà. Razz
Bref, pour conclure je me contenterais de dire ceci: Je t'inquiète pas ma petite, car de plus haut les méchants finiront un jour par recevoir leur juste récompense.  Razz (Vive Kuzco nom d'un chien !  bravo )

_________________
Here in my temple
Here in my shrine
That you have forgotten
Here do you toil
That you might remember
Here you reclaim
What faithless minds have stolen
Far from yourself
I grow ever nearer to you
Your eyes once were blinded
Now through me do you see
Your hands once were idle
Now through them do I speak
And when the world shall listen
And when the world shall see
And when the world remembers
That world will cease to be.
avatar
Micky93

Masculin Messages : 1559
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 24
Localisation : Quelque part en train d'errer comme une âme en peine.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule et autres récits de mésaventures [topic modéré]

Message par Invité le Lun 13 Juin 2016, 15:00

Petit CDG contre l'épisode 8 de la saison 6 de GOT qui m'a juste énormément déçu (et je ne suis pas la seule à ce que je lis sur internet). Ça ne m'était jamais arrivée depuis le jour où j'ai commencé la série No
Le traitement de certains personnages m'a vraiment fait très mal    
Spoiler:
ça servait à quoi de faire revenir le Silure après tout ce temps pour qu'il meure aussi rapidement en hors-champ?!  :glurp: Jaime me saoule de plus en plus avec son amour inconditionnel pour Cersei 

J'ai tellement l'impression que D&D cèdent de plus en plus à la facilité scénaristique et n'arrivent plus vraiment à nous surprendre!

J'espère que le prochain épisode, la bataille des bâtards, me plaira beaucoup plus (surtout que l'épisode 9 est un peu censé être le climax de la saison).


Dernière édition par Dreamy le Lun 13 Juin 2016, 22:39, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule et autres récits de mésaventures [topic modéré]

Message par Zoniks le Lun 13 Juin 2016, 15:09

Je serais curieux de savoir en quoi cet épisode était une "déception". C'est vrai qu'il est différent des autres, mais l'action y est... J'étais juste en mode WTF au moment du "come-back" d'un des personnages.

_________________
I believe for every drop of rain that falls a flower grows
I believe that somewhere in the darkest night a candle glows
I believe for everyone who goes astray someone will come to show the way
I believe, I believe


"Always remember: Never accept the world as it appears to be, dare to see it for what it could be."


Citations préférées:

True friends stab you in the front ~ Oscar Wilde
Too many people have opinions on things they know nothing about. And the more ignorant they are, the more opinions they have. ~ Thomas Hildern Fallout : New Vegas
avatar
Zoniks

Masculin Messages : 324
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 20
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule et autres récits de mésaventures [topic modéré]

Message par Invité le Lun 13 Juin 2016, 15:19

L'intrigue de Vivesaigues et le voyage de Brienne qui n'ont servis strictement à rien au vu de la tournure des événements, l'intrigue de Meereen qui est juste super chiante (honnêtement les scènes avec Tyrion ne sont principalement là que pour meubler et cela depuis le début...le personnage en lui-même est assez inutile depuis deux saisons), la facilité et la prévisibilité affligeantes de la résolution de l'arc d'Arya alors qu'il y avait du bon potentiel.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule et autres récits de mésaventures [topic modéré]

Message par Zoniks le Lun 13 Juin 2016, 16:42

Je préfère mettre la réponse sous spoil pour éviter un drame diplomatique au niveau du spoil bravo

SPOILER GOT SAISON 6 EP.8:
Je te rejoins sur le fait que l'intrigue de Vivesaigues dans cet épisode n'est pas très intéressante. Ce que j'ai bien aimé par contre, c'est la "rencontre" entre Brienne et Jaime, qui restent malgré tout complice même après tout ce temps. On voit très bien qu'ils ont un rapport "fort" après que Brienne a pris le bateau, Jaime la salue de la main, elle hésite, et finalement elle cède. J'ai trouvé ce passage particulièrement touchant. Par contre la mort du Blackfish était vraiment expédiée...lui qui est guerrier, je m'attendais à une scène digne de ce nom.

Ah mais à Meereen c'est la fête du slip, je n'ai littéralement pas de mot pour définir le "wtf" depuis quelques épisodes. Entre Tyrion qui fait son...Tyrion alcoolique et les deux autres qui sont limites là pour la figuration... Mais le MUST, le SUMMUM du comique, ça reste l'entrée de Daenerys...Enfin je ne sais pas pour vous, mais ça m'a choqué à quel point l'entrée était en mode #yolo et dénué de sens.

Pour Ayra...c'est un peu compliqué, je reste sur ma fin concernant cette fin. Déjà le visage sur le mur...Je ne suis même pas sûr que c'est celui de "The Waif". Même si en toute logique ça serait bien le cas. Mais les deux dernières phrases d'Arya à Jaqen me mettent le doute.

J'ai vraiment hâte d'être lundi prochain pour enfin voir la bataille des bâtards


_________________
I believe for every drop of rain that falls a flower grows
I believe that somewhere in the darkest night a candle glows
I believe for everyone who goes astray someone will come to show the way
I believe, I believe


"Always remember: Never accept the world as it appears to be, dare to see it for what it could be."


Citations préférées:

True friends stab you in the front ~ Oscar Wilde
Too many people have opinions on things they know nothing about. And the more ignorant they are, the more opinions they have. ~ Thomas Hildern Fallout : New Vegas
avatar
Zoniks

Masculin Messages : 324
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 20
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule et autres récits de mésaventures [topic modéré]

Message par Yokill2B le Lun 13 Juin 2016, 18:17

Honnêtement perso, ça va faire presque deux saisons que cette série ne me fait plus rien. Parce que soyons sérieux deux secondes, la saison 5 était déjà mauvaise, mais alors là la 6, on s'emmerde un peu plus épisode après épisode !

Entre les retours et apparitions inutiles, les intrigues qui, au choix ne mènent nulle part ou ne servent à rien, des personnages qui eux-mêmes ne semblent plus en avoir grand chose à carrer, et des facilités scénaristiques qui, si elles ne sont pas traitées en mode Fête du Slip sont juste de grosses blagues, on sent clairement que la série arrive sur la fin de ce qu'elle a à offrir !
Alors je vais quand même regarder les deux derniers épisodes (ne serait-ce que pour voir Jon Snow ou Sansa pourrir enfin la gueule à ce connard de Ramsay), mais franchement, si y'a pas un vrai regain d'intérêt en deux épisodes, honnêtement GoT, ça va s'arrêter là pour moi !

Et ne venez pas me dire qu'il y'a eu de l'action. Quand on connait les moyens de la série, ce à quoi on a eu droit par le passé, et qu'on regarde d'autres séries capables de nous offrir de bonnes scènes ou des moments un tant soit peu palpitants, on ne peut nier que cette saison 6 est au sommet du chiantisme !
Sérieux, même les livres V et VI de Kaamelott étaient plus intéressants niveau action et développement de l'intrigue !

_________________
avatar
Yokill2B
Légende du Royaume

Masculin Messages : 777
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 23
Localisation : Entre les mondes de l'imaginaire au gré de mes voyages inter-dimensionnels...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule et autres récits de mésaventures [topic modéré]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum