- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017]

+14
Yokill2B
M.Baggins
OlaF34
Bjorgman
Dov
Ansa
Lizzie
The Big Bad Wolf
- Frozen Girl -
frodon69
Micky93
Samantha Frost
Miss Olaf
Lhysender
18 participants
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 6 Empty Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017]

Lun 27 Nov 2017 - 23:03
Spoiler:
M.Baggins
M.Baggins
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1530
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 24

 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 6 Empty Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017]

Lun 27 Nov 2017 - 23:47
Moi au début de Frozen je crois plutôt qu'Elsa a 6 ans et Anna 3 (ou au maximum Elsa 7 et Anna 4).

_________________
Flowers with their names forgotten
Trampled into dust they're fallen,
Birds with broken wings are crying:
Wind can never take them flying.
Scream and cry but none will hear you,
Plead and beg but none will help you.
You no longer live as cattle:
Will you rise and join the battle?
Pigs will sneer at the steadfast
As we climb o'er the dead, keep advancing ahead!
Live your life in peace like you're just a sheep
But wolves will never lose their freedom.
Channel the anger swelling inside you,
Fighting the boundary 'till you break through.
Deep in your soul there's no hesitation
So make yourself the one - the Hunter!
Hungry to kill, you'll never forget this.
Piercing the sky with scarlet vengeance,
Bloody the bow and arrow in crimson,
Rally the hunters to war.
Anonymous
Invité
Invité

 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 6 Empty Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017]

Mar 28 Nov 2017 - 17:44
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Reine_des_neiges_(film,_2013)
Allez dans la section "voix françaises" c'est bien marqué que Anna et Elsa ont respectivement 5 et 8 ans au tout début.
Samantha Frost
Samantha Frost
Féminin Messages : 125
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 21
Localisation : Chez Elsa entrain de chanter La Den gå

 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 6 Empty Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017]

Mar 28 Nov 2017 - 19:16
Oui bon, c'est Wikipédia aussi xD
Mais franchement Elsa ne fait absolument pas 8 ans au début du film, dans ce cas elle est réellement amnésique de ne se souvenir d'aucune traditions xD (Remarque elle s'est cognée la tête en tombant elle s'est peut-être fait un traumatisme crânien ou une autre bêtise du genre mais osef x))

_________________
 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 6 Th?id=OIP.Mdf3b8ade40e5a1ad8672eb9ecceb560bo0&w=180&h=155&c=7&rs=1&qlt=90&o=4&pid=1  Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 6 Df162a51e2e8d8bb665f413f6800027e

Let it go, let it go, turn away and slam the door !
Anonymous
Invité
Invité

 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 6 Empty Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017]

Mar 28 Nov 2017 - 20:17
Samantha Frost a écrit:Oui bon, c'est Wikipédia aussi xD
Mais franchement Elsa ne fait absolument pas 8 ans au début du film, dans ce cas elle est réellement amnésique de ne se souvenir d'aucune traditions xD (Remarque elle s'est cognée la tête en tombant elle s'est peut-être fait un traumatisme crânien ou une autre bêtise du genre mais osef x))
Après c'est un dessin animé en principe les persos ne font pas leur âge (tu as remarqué que les parents ne vieillissent absolument pas pendant toutes ces années? Et même Sven devrait être mort un renne ne vit pas aussi longtemps Razz )
En fait j'ai pris Wikipédia mais ce n'est pas le seul site où c'est écrit, je suis sûre de l'avoir lu (ou entendu???) autre part. Mais bon la flemme de chercher les sources x)
Et oui ça doit venir du traumatisme crânien bravo
Samantha Frost
Samantha Frost
Féminin Messages : 125
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 21
Localisation : Chez Elsa entrain de chanter La Den gå

 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 6 Empty Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017]

Mar 28 Nov 2017 - 21:13
Ou tout simplement... C'est la magie Disney x)
Sinon ( n'aura rien à voir xD) je suis la seule qui ai remarquée comme un faux raccord dans ce moyen métrage ?
La salle qu'Elsa et Anna prépare est sensé être celle où c'était déroulé la fête du couronnement, non ? Enfin, c'est ce qu'on peut croire quand elles avancent dehors dans Ring in the Season, car c'est par ici qu'Elsa sort précipitamment...
Donc si c'est la salle de balle où se passe la fête dans le film, pourquoi il y a des escaliers et pas le trône ?
J'espère que j'ai été clair, mais c'est quelque chose qui me démange depuis que je l'ai remarquée xDD

_________________
 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 6 Th?id=OIP.Mdf3b8ade40e5a1ad8672eb9ecceb560bo0&w=180&h=155&c=7&rs=1&qlt=90&o=4&pid=1  Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 6 Df162a51e2e8d8bb665f413f6800027e

Let it go, let it go, turn away and slam the door !
Anonymous
Invité
Invité

 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 6 Empty Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017]

Mar 28 Nov 2017 - 21:51
Samantha Frost a écrit:Ou tout simplement... C'est la magie Disney x)
Sinon ( n'aura rien à voir xD) je suis la seule qui ai remarquée comme un faux raccord dans ce moyen métrage ?
La salle qu'Elsa et Anna prépare est sensé être celle où c'était déroulé la fête du couronnement, non ? Enfin, c'est ce qu'on peut croire quand elles avancent dehors dans Ring in the Season, car c'est par ici qu'Elsa sort précipitamment...
Donc si c'est la salle de balle où se passe la fête dans le film, pourquoi il y a des escaliers et pas le trône ?
J'espère que j'ai été clair, mais c'est quelque chose qui me démange depuis que je l'ai remarquée xDD
Ce n'est pas plutôt le hall d'entrée?? Parce qu'effectivement il n'y a ni trône ni colonnes sur le côté. A mon avis la salle de bal n'est pas près de l'entrée, c'est juste qu'il y a eu une ellipse dans le film entre le moment où Elsa sort de la salle de bal et celle où elle est dehors.
Micky93
Micky93
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1585
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 31
Localisation : Dans une taverne en train de jouer au Gwynt !

 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 6 Empty Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017]

Mer 29 Nov 2017 - 0:00
Je ne crois pas du tout à l'hypothèse qu'Elsa et Anna ne se souviennent de rien. Les domestiques auraient dû jouer un rôle à ce niveau. Sans déconner, Kay et Gerda doivent avoir au moins 30 années de service à leur actif.

Ensuite, Elsa dit qu'elle est responsable de l'absence de traditions. Mais pourquoi elle dit cela ? Sûrement parce qu’elle possède des pouvoirs. ( je ne vois que cela comme raison) Et non pas à cause de l'accident, car il ne faut pas oublier qu'avant ce drame notre blondinette contrôlait parfaitement ses pouvoirs.

Cependant, le problème est que je ne vois vraiment pas en quoi l’absence de traditions est dû au fait qu'Elsa possède des pouvoirs !

C'est pour cela, que ma théorie veut que la famille royale n'avait tout simplement pas de traditions ! Et ce, même avant la naissance des deux sœurs ! Mais ! Cette théorie est malheureusement contradictoire avec ce que dit la reine, bordel de m**** !

Conclusion finale: Cette histoire de traditions est probablement une erreur de scénario. bravo
Anonymous
Invité
Invité

 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 6 Empty Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017]

Mer 29 Nov 2017 - 8:13
Tiens c'est vrai pourquoi elles ne demandent pas aux domestiques??? scratch
Sinon je pense qu'Elsa se sent responsable parce que le fait de s'être isolée à cause de ses pouvoirs n'a pas permis l'invention de traditions. A mon avis les habitants ont commencé à développer des traditions à partir du moment où les portes se sont fermées puisqu'ils ne pouvaient plus fêter Noël avec la famille royale. Et ça expliquerait aussi que la famille royale n'ait pas de traditions.
Samantha Frost
Samantha Frost
Féminin Messages : 125
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 21
Localisation : Chez Elsa entrain de chanter La Den gå

 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 6 Empty Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017]

Mer 29 Nov 2017 - 12:51
C'est pas débile ça WarmIce et Micky ^^

Surtout quand tu dis qu'ils n'avaient pas de traditions car ils faisaient Noël avec le royaume Very Happy
En gros la tradition familiale c'était faire sonner la cloche et inviter les habitants au château pour faire Noël tous ensemble, puis ça s'est arrêté, donc les habitants on inventer des traditions avec uniquement leurs familles.
Du moin ça pourrait expliquer pourquoi Elsa et Anna semblent surprise quand tout le monde part rentrer chez eux, elles devaient s'attendre à ce que ça se passe comme quand elles étaient petite, mais au final les habitants ont malheureusement préféré leurs traditions à elles.

Sinon pour ce qui est de la salle de balle, il me semble vraiment que le couloir et le seule moyen de relier la salle de balle et l'extérieur, mais bon, après ce n'est que mon imagination ^^
Mais ça semblerait quand même plus logique qu'Elsa ne passe que d'un seule couloir durant sa fuite, car elle arrive quand même avec beaucoup d'élan (elle fait voler les portes assez violemment en sortant dans le film) et le fait qu'elle ai beaucoup d'élan peut peut-être prouvé qu'elle ai uniquement couru en ligne droite Razz
Anonymous
Invité
Invité

 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 6 Empty Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017]

Mer 29 Nov 2017 - 14:03
Samantha Frost a écrit:C'est pas débile ça WarmIce et Micky ^^

Surtout quand tu dis qu'ils n'avaient pas de traditions car ils faisaient Noël avec le royaume Very Happy
En gros la tradition familiale c'était faire sonner la cloche et inviter les habitants au château pour faire Noël tous ensemble, puis ça s'est arrêté, donc les habitants on inventer des traditions avec uniquement leurs familles.
Du moin ça pourrait expliquer pourquoi Elsa et Anna semblent surprise quand tout le monde part rentrer chez eux, elles devaient s'attendre à ce que ça se passe comme quand elles étaient petite, mais au final les habitants ont malheureusement préféré leurs traditions à elles.
Je pense effectivement que c'est la théorie la plus logique^^ J'avoue que ça m'enlève une épine du pied j'ai beau avoir adoré Joyeuses fêtes avec Olaf ce petit détail me travaille depuis dimanche bounce

Samantha Frost a écrit:Sinon pour ce qui est de la salle de balle, il me semble vraiment que le couloir et le seule moyen de relier la salle de balle et l'extérieur, mais bon, après ce n'est que mon imagination ^^
Mais ça semblerait quand même plus logique qu'Elsa ne passe que d'un seule couloir durant sa fuite, car elle arrive quand même avec beaucoup d'élan (elle fait voler les portes assez violemment en sortant dans le film) et le fait qu'elle ai beaucoup d'élan peut peut-être prouvé qu'elle ai uniquement couru en ligne droite Razz
Oulà je crois que tu réfléchis un peu trop xD On va dire que la panique lui donnait de l'adrénaline et c'est pour ça qu'elle est aussi vive quand elle arrive dehors.
Micky93
Micky93
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1585
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 31
Localisation : Dans une taverne en train de jouer au Gwynt !

 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 6 Empty Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017]

Mer 29 Nov 2017 - 14:06
WarmIce a écrit:Sinon je pense qu'Elsa se sent responsable parce que le fait de s'être isolée à cause de ses pouvoirs n'a pas permis l'invention de traditions.

On en revient à ce que j’ai mentionné dans mon poste précédent. L’isolement d’Elsa est dû à l’accident qu’elle a provoqué. Mais comme je l’ai dit, Elsa n’avait aucun problème avant cela. Tout allait parfaitement bien. En plus, personne n’était au courant des pouvoirs de la petite (sauf sa famille et quelques domestiques).

Donc, ma logique veut que si tout allait bien et que personne n’avait conscience de l’existence de ces pouvoirs, il n’y avait aucune raison de ne pas inventer de traditions à ce moment-là. Tu me suis ?


A mon avis les habitants ont commencé à développer des traditions à partir du moment où les portes se sont fermées puisqu'ils ne pouvaient plus fêter Noël avec la famille royale. Et ça expliquerait aussi que la famille royale n'ait pas de traditions.

Et à ton avis, pourquoi les habitants ne pouvaient plus fêter Noël avec la famille royale ? Parce qu’ici, tu admets le fait que la famille royale avait déjà des traditions. Par conséquent, si la famille royale possédait des traditions les domestiques se devaient de le savoir automatiquement. C’est une question de cohérence. De ce fait, l’hypothèse qui veut qu’Elsa et Anna ne se souviennent pas des traditions est tout simplement impossible. A moins que tout le monde à Arendelle ait soudainement perdu la mémoire pour des raisons qui me sont complètement obscures.

Mais pour en revenir sur le pourquoi du comment les villageois ne pouvaient plus fêter Noël avec la famille royale, c’est toujours la même histoire. La cause est la fermeture des portes, qui découle du manque de contrôle d’Elsa, qui découle de l’accident qu’elle a provoqué.

Du coup, on en revient à ce que j’ai dit tout en début. A savoir, les deux premiers paragraphes !

C’est une boucle infernale, c’est moi qui vous le dis ! Je pense que les développeurs étaient partis avec l’idée qu’il n’y ait pas de traditions du tout. Mais hélas, en ayant fait en sorte qu’Elsa prononce cette fameuse phrase… bah, cela a tout foiré. C’est devenu incohérent.

Cette hypothèse est tout à fait possible vu que les films possèdent des faux raccords, des erreurs parfois évidentes dans le scénario.
Samantha Frost
Samantha Frost
Féminin Messages : 125
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 21
Localisation : Chez Elsa entrain de chanter La Den gå

 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 6 Empty Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017]

Mer 29 Nov 2017 - 14:11
J'aime me torturer la cervelle xDD
Mais quand même ces deux éléments me travaille vraiment xD

Et puis j'ai remarqué plein d'autre chose, pourquoi Olaf il fond pas devant une cheminée alors que dans le film oui, comment un bonhomme de neige peut avoir mal, pourquoi le gâteau en pain d'épice le traverse alors que dans Frozen Fever IL MANGE DU GÂTEAU, et enfin, dernier point, comment ça se fait que même en flaque d'eau il arrive à reprendre sa forme initial ?!

Oui j'aime vraiment me torturer l'esprit à ce point xD

Mais c'est vrai que c'est louche qu'elles ne se souviennent de rien... Après j'ai pas vu le moyen métrage en anglais pour le moment, c'est sûrement un problème de traduction ou quelque chose du genre Razz

_________________
 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 6 Th?id=OIP.Mdf3b8ade40e5a1ad8672eb9ecceb560bo0&w=180&h=155&c=7&rs=1&qlt=90&o=4&pid=1  Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 6 Df162a51e2e8d8bb665f413f6800027e

Let it go, let it go, turn away and slam the door !
Anonymous
Invité
Invité

 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 6 Empty Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017]

Mer 29 Nov 2017 - 14:22
En fait, ce qu'Elsa entend par "traditions familiales" c'est une tradition entre elle et sa soeur, et non pas de la famille royale globale. Seulement on ne le comprend qu'en regardant le court en entier, parce qu'effectivement au niveau de la bande-annonce ce n'est pas très clair.
Donc j'ai une théorie: soit Anna et Elsa étaient trop petites pour développer leurs traditions à elles avant l'accident, soit leur tradition incluait leurs parents, mais puisque ensuite Elsa est restée dans sa chambre et que leurs parents sont morts, alors ça me paraît logique au final qu'elle n'ait pas de tradition "fraternelle".
Samantha Frost
Samantha Frost
Féminin Messages : 125
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 21
Localisation : Chez Elsa entrain de chanter La Den gå

 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 6 Empty Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017]

Mer 29 Nov 2017 - 14:28
Mais si j'ai dit plus haut que leurs traditions c'était de faire un Olaf chaque Noël et que Anna à "continué" cette tradition, du moin ça expliquerait pourquoi au final ce soit Olaf. (J'essaye de rester vague pour pas spoiler xD)
Mais sinon ta théorie fonctionne aussi Smile

_________________
 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 6 Th?id=OIP.Mdf3b8ade40e5a1ad8672eb9ecceb560bo0&w=180&h=155&c=7&rs=1&qlt=90&o=4&pid=1  Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 6 Df162a51e2e8d8bb665f413f6800027e

Let it go, let it go, turn away and slam the door !
Anonymous
Invité
Invité

 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 6 Empty Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017]

Mer 29 Nov 2017 - 14:32
Samantha Frost a écrit:Mais si j'ai dit plus haut que leurs traditions c'était de faire un Olaf chaque Noël et que Anna à "continué" cette tradition, du moin ça expliquerait pourquoi au final ce soit Olaf. (J'essaye de rester vague pour pas spoiler xD)
Mais sinon ta théorie fonctionne aussi Smile
Oui pardon j'avais oublié cette hypothèse !! Mais du coup ça veut dire qu'au début du film Anna et Elsa n'en étaient pas à leur premier Olaf???
Samantha Frost
Samantha Frost
Féminin Messages : 125
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 21
Localisation : Chez Elsa entrain de chanter La Den gå

 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 6 Empty Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017]

Mer 29 Nov 2017 - 15:42
Bah je viens de me poser la question et il me semble pas qu'elles mentionne quelque part que ce soit leurs premier Olaf.
Car quand on est petite on aime bien faire les choses 150 fois comme si on ne les avait jamais faite.

-Par exemple moi j'aimais bien jouer au docteur avec mon cousin des millier et des milliers de fois même si on connaissaient chaque geste que l'autre allait faire par cœur xDD-

_________________
 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 6 Th?id=OIP.Mdf3b8ade40e5a1ad8672eb9ecceb560bo0&w=180&h=155&c=7&rs=1&qlt=90&o=4&pid=1  Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 6 Df162a51e2e8d8bb665f413f6800027e

Let it go, let it go, turn away and slam the door !
Anonymous
Invité
Invité

 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 6 Empty Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017]

Mer 29 Nov 2017 - 16:34
Samantha Frost a écrit:Bah je viens de me poser la question et il me semble pas qu'elles mentionne quelque part que ce soit leurs premier Olaf.
Car quand on est petite on aime bien faire les choses 150 fois comme si on ne les avait jamais faite.

-Par exemple moi j'aimais bien jouer au docteur avec mon cousin des millier et des milliers de fois même si on connaissaient chaque geste que l'autre allait faire par cœur xDD-
Oui c'est vrai moi aussi je faisais100 fois les mêmes jeux xD Mais le truc c'est que dans la version anglaise, Anna dit à Elsa :"il est comme CELUI que nous avons fait étant petites" alors que dans la VF elle dit "il est comme CEUX que nous faisions étant petites". Du coup c'est pour ça que je me demandais si elles n'avaient fait qu'un Olaf ou plusieurs.
Samantha Frost
Samantha Frost
Féminin Messages : 125
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 21
Localisation : Chez Elsa entrain de chanter La Den gå

 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 6 Empty Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017]

Mer 29 Nov 2017 - 16:51
Et bah dans ce cas il faut aller regarder ce que disent toute les versions du film et après on compte combien dise "ceux" et combien dise "celui" xD
Non mais sérieusement je pense pas que ce soit leurs premier Olaf dans le film, car je pense pas que Anna se serait rappelé si facilement de tout les détails d'Olaf en passant les objets sous la porte.

_________________
 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 6 Th?id=OIP.Mdf3b8ade40e5a1ad8672eb9ecceb560bo0&w=180&h=155&c=7&rs=1&qlt=90&o=4&pid=1  Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 6 Df162a51e2e8d8bb665f413f6800027e

Let it go, let it go, turn away and slam the door !
Anonymous
Invité
Invité

 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 6 Empty Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017]

Mer 29 Nov 2017 - 17:11
Samantha Frost a écrit:Et bah dans ce cas il faut aller regarder ce que disent toute les versions du film et après on compte combien dise "ceux" et combien dise "celui" xD
Non mais sérieusement je pense pas que ce soit leurs premier Olaf dans le film, car je pense pas que Anna se serait rappelé si facilement de tout les détails d'Olaf en passant les objets sous la porte.
Là tu marques un point biendit Ou bien elles avaient déjà construit des bonshommes à l'effigie d'Olaf mais ne lui ont donné son nom que dans la scène du film (sérieusement on serait pas en train de réfléchir trop là? xD)
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2692
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 6 Empty Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017]

Mer 29 Nov 2017 - 17:42
J'ai manqué tout un tas de truc, on dirait. Que ce passe-t-il ? C'est au sujet de l'histoire du court-métrage (que j'ai toujours pas vu, je rappelle) ?
M.Baggins
M.Baggins
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1530
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 24

 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 6 Empty Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017]

Mer 29 Nov 2017 - 17:46
Woah, ça se creuse la cervelle ici; et moi en attendant j'ai toujours pas vu le moyen métrage X)

Non, moi je pense que Warmice a raison: sans doute que la tradition pour Noël c'était de réunir tout le monde au château et de faire un bal quoi. Mais, comme ils le disent clairement dans le film, après l'accident d'Anna ils ferment les portes du château et réduisent au maximum les visites; et dans first time in forever Anna dit bien que cela faisait des années qu'il n'y avait plus de bals dans la salle de bal. Donc comme les habitants ne pouvaient plus venir au château, ils ont développé leurs propres traditions en famille.
La famille royale, elle, n'en avait pas mis à part ces bals organisés, et comme durant toutes les années qui suivirent l'accident d'Anna, ils n'ont sans doute plus jamais été réunis tous les quatre et que les parents avaient la tête à autre chose qu'à inventer des traditions (et qu'Anna et Elsa ne pouvaient pas en inventer entre elles)... Ben voilà quoi, comme l'a dit Warmice elles se retrouvent cette année sans aucune tradition à elles alors que tous les autres habitants en ont. Moi ca me paraît plutôt logique. Smile
Par contre, je relève qu'Elsa dit que c'est de sa faute alors que je pense qu'on s'accordera tous à dire que c'est la faute des parents qui ont décidé de fermer le château. Ca indique donc qu'il lui reste encore une étape psychologique à franchir, elle reste convaincue que tout ce qui est arrivé est de sa faute, elle doit encore se débarrasser du poids de la culpabilité qui pèse sur elle et qu'elle a accumulé durant toutes ces années (peut-être une piste qui sera exploitée dans la suite? bravo )
Et pour ce qui est l'OBJECTION qu'Anna et Elsa fabriquaient des bonhommes de neige à Noël, déjà on n'en sait rien: la scène au début du film ne se passe pas forcément à Noël (elle ne se passe même sûrement pas en hiver puisqu'il n'y a aucune neige dehors lorsqu'ils vont voir les Trolls), et puis rien n'indique qu'elles avaient construit d'autres bonhommes de neige avant, ça peut très bien être la première fois (donc loin d'être une tradition XD). C'est même sûr que c'est la première car si dans la VO Anna dit qu'Olaf est comme CELUI qu'elles avaient fait petites, eh bien c'est qu'elles n'en avaient fait qu'un seul. Dans un film, c'est la VO qui a raison, c'est tout. Les traductions ne sont que des interprétations, qui peuvent même parfois être des erreurs.

_________________
Flowers with their names forgotten
Trampled into dust they're fallen,
Birds with broken wings are crying:
Wind can never take them flying.
Scream and cry but none will hear you,
Plead and beg but none will help you.
You no longer live as cattle:
Will you rise and join the battle?
Pigs will sneer at the steadfast
As we climb o'er the dead, keep advancing ahead!
Live your life in peace like you're just a sheep
But wolves will never lose their freedom.
Channel the anger swelling inside you,
Fighting the boundary 'till you break through.
Deep in your soul there's no hesitation
So make yourself the one - the Hunter!
Hungry to kill, you'll never forget this.
Piercing the sky with scarlet vengeance,
Bloody the bow and arrow in crimson,
Rally the hunters to war.
Anonymous
Invité
Invité

 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 6 Empty Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017]

Mer 29 Nov 2017 - 19:15
Bon je crois qu'on a plutôt bien cogité cette histoire xD
Certes ce sont les parents qui ont décidé de l'isolement d'Elsa, mais c'est compréhensible qu'elle repose la faute sur elle: même en ayant retrouvé sa soeur et la maîtrise de son pouvoir, son anxiété ne va pas s'envoler du jour au lendemain après toutes ces années à se voir comme un monstre. Je trouve ça bien que le personnage d'Elsa ait encore de la culpabilité, malgré la happy ending du film, elle a gardé son côté un peu pessimiste, comme on peut aussi le voir dans Frozen Fever quand elle s'en veut de s'être enrhumée (sérieusement ce n'est pas de sa faute si elle est malade pale ). Heureusement Anna est là pour elle maintenant :calin: (ce smiley m'a toujours fait penser à Anna et Elsa, avec le bleu et le rose qui rappellent leurs costumes xD)
Pour ce qui est du CELUI et CEUX, je pense qu'il y a plusieurs interprétations. Soit effectivement c'est une erreur de traduction, soit Anna entend par CELUI qu'elles ont toujours fabriqué le même bonhomme de neige à savoir Olaf.
M.Baggins
M.Baggins
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1530
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 24

 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 6 Empty Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017]

Mer 29 Nov 2017 - 19:33
Oui bien sûr que c'est normal qu'elle ait encore de la culpabilité, je n'ai pas dit que c'était une mauvaise chose.^^ Au contraire, ça prouve bien que ces personnages ont encore des choses à accomplir dans la suite Very Happy
Ah effectivement, on pourrait voir ça comme ça. Mais je maintiens que rien ne prouve que c'était une tradition de Noël puisqu'on n'est même pas en hiver quand on les voit le faire dans le film Razz

_________________
Flowers with their names forgotten
Trampled into dust they're fallen,
Birds with broken wings are crying:
Wind can never take them flying.
Scream and cry but none will hear you,
Plead and beg but none will help you.
You no longer live as cattle:
Will you rise and join the battle?
Pigs will sneer at the steadfast
As we climb o'er the dead, keep advancing ahead!
Live your life in peace like you're just a sheep
But wolves will never lose their freedom.
Channel the anger swelling inside you,
Fighting the boundary 'till you break through.
Deep in your soul there's no hesitation
So make yourself the one - the Hunter!
Hungry to kill, you'll never forget this.
Piercing the sky with scarlet vengeance,
Bloody the bow and arrow in crimson,
Rally the hunters to war.
Samantha Frost
Samantha Frost
Féminin Messages : 125
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 21
Localisation : Chez Elsa entrain de chanter La Den gå

 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 6 Empty Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017]

Mer 29 Nov 2017 - 19:48
Moi je continue de maintenir mon idée que Elsa et Anna faisaient des Olaf pour Noël (même si je sais que dans le film c'est pas Noël) et que Anna à par la suite continuer cette tradition.

Où alors je me suis creusé ENCORE plus la cervelle, et je me suis dit que peut-être Elsa et Anna l'ont désigné comme tradition, car Anna (ou Elsa je sais plus) dit quelque chose dans le moyen métrage à Olaf comme "Tu étais la seule chose qui nous rapprochai et qui prouvait qu'on s'aimaient". J'ai plus trop la phrase en tête mais bon xD
Et donc Olaf a été choisi car il les rapprochai, et que Noël est une fête qui rapproche.

Sinon je me suis aussi demandé, de qui elle parle Elsa quand elle dit "Nous recevrons des amis d'un peu partout" ? Car moi je pensais à de la famille lointaine qui allait venir et des choses comme ça mais rien

_________________
 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 6 Th?id=OIP.Mdf3b8ade40e5a1ad8672eb9ecceb560bo0&w=180&h=155&c=7&rs=1&qlt=90&o=4&pid=1  Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 6 Df162a51e2e8d8bb665f413f6800027e

Let it go, let it go, turn away and slam the door !
Contenu sponsorisé

 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 6 Empty Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum