- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan Empty [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan

Mar 07 Juil 2020, 16:53
Après Retour vers le passé 2 d'@Ansa
...
frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan Maxresdefault

Après Nouveaux Défis Gloire et Pouvoir
...
frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan Ggg10


...@Ansa et @Frantzoze seront de retour pour la suite pour


LES SECRETS D'AHTOHALLAN

frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan Secret10


Début prévu en septembre 2020

frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan 3a404b8cfbd08468d3d78414ba00e12c.600x600x1

_________________
frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan Sssq1010
frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan 11908710
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4408
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan Empty Re: [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan

Mar 07 Juil 2020, 21:10
Le monde n'est pas prêt xD

_________________
frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan Vlcsna13 frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan Fcu12
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2697
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan Empty Re: [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan

Mer 08 Juil 2020, 09:57
Le FCU approche, mes amis ! Envoyez la musique !



Et alors que les studios Frantsa débarquent avec leur projet ambitieux pour le forum, les studios Yokill2B tentent de préparer la conclusion de leur saga sur Yohan pendant que les studios Lhysender et Dov peine à avancer sur leur fics respectives !
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4408
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan Empty Re: [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan

Jeu 09 Juil 2020, 10:44
Oh c'est tellement jouissif xD

_________________
frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan Vlcsna13 frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan Fcu12
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan Empty Re: [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan

Ven 11 Sep 2020, 20:57
frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan 11908710


Ca y est... C'est le grand jour, Préparez-vous, Ahtohallan va vous livrer ses secrets!


Avec son prologue


Prologue :

Aveugle, sourde, muette, plus rien ne comptait, plus rien n’existait. Elle ne sentait et ne ressentait plus rien. En réalité si, il restait une sensation, douloureuse, affreuse. Une sensation qu’Elsa n’avait ressentie qu’une seule fois dans sa vie. Elle se sentait glacée, comme lors de sa mort à Ahtohallan. L’esprit embrumé de la jeune femme fit un dernier effort. Oui elle se souvenait. Elle était couchée, sur le sol d’Ahtohallan, le lieu de sa mort avant que sa sœur ne l’arrache à son funeste destin, mais cela n’avait été qu’un bien maigre sursis. C’était l’heure, elle le sentait. Dans un ultime sursaut de sa volonté la jeune femme ouvrit les yeux. Il n’y avait rien, juste le froid, juste la tristesse, juste la souffrance, juste une obscurité brumeuse dans laquelle Elsa déambulait, perdue dans son infini désespoir. Elle voulait courir, mais elle était nulle part, elle voulait crier, mais personne ne pouvait l’entendre. La jeune femme tentait vainement de comprendre où elle se trouvait : Ahtohallan ! Il n’y avait pas de doute pour elle, mais où pouvaient bien se trouver le dôme des souvenirs ? Et les projections du passé ?
Soudain, le cinquième esprit se figea. Au loin, derrière l’épaisse brume qui l’empêchait de voir, elle avait entendu une voix étouffée. Une voix différente de celle qui hantait ses jours et ses nuits pour la guider vers la rivière gelée, non cette voix ne chantait pas, elle semblait moins mystérieuse et même familière. Elsa tendit l’oreille. Rien...Et finalement, à nouveau elle se manifesta. Cette fois, la jeune femme savait. Cette voix elle pourrait la reconnaître même au bout du monde. Anna ! Anna se trouvait ici !


-Anna ! Anna ! Je suis là ! Viens jusqu’à moi !! Hurla Elsa en vain, la voix de sa sœur semblait inaccessible.


D’un geste rageur, elle lança en avant ses bras et un puissant jet de glace transperça la brume laissant apparaître un passage, semblable à ceux qu’elle avait pu créer lors de sa première entrée dans Ahtohallan. La maîtresse des pouvoirs de l’hiver marqua un temps d’arrêt, surprise du prodige qu’elle venait à nouveau de réaliser. Elle prit le temps de s’observer ? elle était vêtue de sa tenue de reine des neiges, puis elle regarda ses mains qu’elle agita élégamment pour faire apparaître de gracieuses volutes de neige et de glace. Sa magie était à nouveau en elle sans qu’elle n’arrive à s’expliquer pourquoi. Une nouvelle question qui s’ajoutait aux nombreuses dans son esprit mais elle finit par les balayer d’un revers de la main. Au loin, le long du passage qu’elle avait créé, une projection commençait à apparaître. Cela devait être un souvenir gelé d’Ahtohallan, mais il semblait bien différent de ceux qu’Elsa avait pu voir jusqu’alors. Il semblait trouble, lointain, flou, comme s’il venait d’un autre monde et pourtant ! Pourtant la voix de sa cadette se faisait plus distincte bien qu’encore lointaine et semblait venir derrière le souvenir.


-Mamie… C’est Elsa ! … Elsa ! Je suis là ! Elsa ma grande sœur chérie j’arrive ! N’aie pas peur !
-Anna !
Cria à son tour Elsa qui se mit à courir.


Rapidement, la jeune femme arriva à la hauteur du curieux souvenir. Elle était prête à tout voir, mais ce qu’elle avait sous les yeux la figea de stupeur et d’effroi. Face à elle, le souvenir restait flou, il semblait venir du passé mais c’était impossible, elle se voyait vêtue de ses vêtements de princesse d’Arendelle, sa robe violette qu’elle chérissait tant pour ainsi pouvoir ressembler à sa mère. Mais la tenue était bien petite, tant son ventre s’était arrondi. Elle attendait un enfant ! Elsa se demandait si elle ne voyait pas l’avenir mais non, cette coupe de cheveux, ce visage, elle se trouvait tout de même plus jeune et elle était enceinte ? Impossible !
La surprise ne fut que plus grande et effroyable lorsqu’elle vit sa projection à genoux, se tordant de douleur alors qu’autour d’elle une flaque de sang commençait à se former. Sa projection était en train de perdre l’enfant qu’elle portait. Qu’est ce que tout cela pouvait bien signifier ? La reine des neiges ne comprenait pas le message d’Ahtohallan, puis elle sursauta. Enfin, celle qu’elle cherchait ! Anna apparaissait ! Mais elle aussi semblait floue et elle aussi était plus jeune ! La jeune rousse portait ses tresses qui lui donnait une allure de fillette et son visage poupon était celui que sa cadette arborait au moment de la disparition du roi et de la reine d’Arendelle six années auparavant.


Elsa était sidérée, l’image de sa sœur semblait si proche et pourtant si loin et, cette projection d’elle, elle était hypnotisée. Elsa crut bien percevoir sa cadette prononcer le nom d’Olaf mais elle ne saurait dire pourquoi. Lentement, le cinquième esprit s’approcha d’elle-même. Elle avait, à l’instar de son image les larmes aux yeux, puis elle tourna son regard vers sa cadette.


-Tends-moi la main ! Lança la jeune rousse à la projection.


Elsa observa. Sans comprendre, elle approcha sa main jusqu’à toucher l’épaule d’elle-même au plus mal alors que dans le même temps la projection semblait sur le point d’attraper la main d’Anna, la jeune femme entendit une voix inconnue qui semblait venir de derrière la projection de sa sœur.


- Ne fais pas ça ma chérie !


Elsa ne vit pas qui venait de tenir ces paroles mais soudain, la projection de sa sœur commença doucement à éloigner sa main. Les projections devinrent alors de plus en plus troubles. Elsa crut entendre sa cadette se plaindre de ne pas avoir pu prendre la main de sa sœur et finalement se résoudre à écouter la voix avant finalement de s’évanouir dans le brouillard, elle, la voix et la projection d’Elsa laissant à nouveau la reine des neiges seule dans son cauchemar.


-Elsa ! Elsa ! Fit une voix lointaine.
-Anna ?! Interrogea la jeune femme qui était tombée à terre.
-Non ! Elsa ! C’est moi ! Reprit la voix qui se fit plus précise.


La gardienne de la forêt ferma un instant les yeux puis, lorsqu’elle les rouvrit, la brume s’était levée. Elle était couchée au milieu du dôme des souvenirs et la voix… La dernière voix entendue, enfin elle pouvait mettre un visage. Ryder la dévisageait.


-Ryder ! Lança-t-elle


Elle s’était jetée au cou de l’éleveur de rennes qui l’embrassa doucement puis l’aida à se relever alors qu’elle sanglotait dans son épaule. La réalité la rattrapait, elle était enfermée dans Ahtohallan.


-Je sais ce qui te fait peur Elsa…
-Quoi ?
-J’ai vu ton souvenir ! Avoua Ryder.


D’un geste du menton il indiqua un souvenir figé qui glaça Elsa. A quelques mètres d’elle, le duc de Weselton jubilait. Anna ! Anna était en danger et elle n’y pouvait rien !


-Oh mon Dieu Ryder ! Anna ! Elle… Elle est en danger et nous … Nous sommes bloqués ici…
-Justement Elsa…
-Et tout est de ma faute !
-Elsa…
-Qu’allons-nous devenir ? Paniqua Elsa .
-Eh Elsa ! Dis-je ne sais pas si ça peut nous aider, mais la brume qui nous retenait prisonniers s’est levée ce matin. Lança alors Olaf qui fit son apparition.
-Attends quoi ? Répliqua la jeune blonde qui se surprit à reprendre la phrase favorite de sa cadette.


Intriguée Elsa suivit son ami et Ryder jusqu’à l’entrée du glacier. Les premiers rayons de l’aurore réchauffèrent son visage et l’éblouirent alors que plus aucune trace de brume n’était en vue. A perte de vue, seule la mer sombre, d’un calme étonnant faisait face à Elsa.


-Maintenant on a toujours le problème du bateau puisque le notre a coulé quand la brume est tombée. Fit remarquer Olaf.
-Un navire… Oui… Souffla Elsa qui regardait ses mains.


Sans trop savoir pourquoi elle tourna ses bras avec sa grâce habituelle, et, comme lors de son voyage dans Ahtohallan, sa magie de reine des neiges se matérialisa. En quelques secondes, Elsa créa un magnifique voilier de glace qui scintillait dans la lumière du matin.


-Mais… Elsa, je croyais que tes pouvoirs avaient disparus ? Remarqua Ryder.
-Eh bien apparemment ils sont de nouveau là ! Vite Ryder ! Montons à bord ! Nous devons aider mon peuple et sauver ma sœur ! Tu es avec moi ?
-Je donnerai ma vie pour toi Elsa !
-J’espère que non ! Fit Elsa en montant à bord.


Rapidement suivie par Olaf et Ryder, les amarres gelées furent lâchées et le navire s’éloigna vers le large. Les pensées d’Elsa voguaient vers sa sœur et ces curieuses images qu’elle avait vu dans Ahtohallan. Ryder, s’approcha d’elle et lui prit doucement la main pour l’arracher quelques instants à ses pensées. Les deux jeunes gens échangèrent un sourire puis, attiré l’un par l’autre leurs lèvres se rencontrèrent et ils échangèrent un long et langoureux baiser. Pour la première fois depuis longtemps, Elsa put savourer un moment de bonheur. Lorsqu’ils stoppèrent finalement leur étreinte, Ryder passa doucement la main dans les cheveux de sa belle.


-Ne t’en fais pas, je suis sûr que nous retrouverons très vite ta sœur ! Fit Ryder avant de s’éloigner, laissant Elsa fixer l’horizon.
-Ou que tu sois Anna ! Je viens te sauver ! Siffla Elsa déterminée.


Les trois amis laissaient derrière eux, Ahtohallan, et, sans même l’avoir remarqué, dans un recoin abrité du glacier gisait toujours le corps sans vie de celle qui devait être couronnée reine d’Arendelle quelques jours auparavant…


_________________
frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan Sssq1010
frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan 11908710
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2697
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan Empty Re: [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan

Ven 11 Sep 2020, 23:18
Comme pour tous début de fanfic, il n'y pas grand chose à dire, si ce n'est que ça donne bien l'ambiance pour la suite. On retrouve Elsa, Ryder et Olaf finalement libéré d'Ahtohallan, confrontés aux souvenirs de Retour vers le passé 2 et de ce qui vient de se passer à Arendelle, à savoir Weselton ayant marché sur Arendelle et forcé Kristoff et les survivants à l'exil.

Et que Sven est mort...

Et qu'Anna aussi...

Et que son cadavre traîne encore sur le rivage...

Et qu'on peut imaginer des trucs sales sur ce que peut faire un nécrophile...

Enfin bref, bon début dans l'ensemble qui donne bien envie de connaître la suite. Et surtout de voir la réaction d'Elsa quand elle apprendra que sa sœur vient de mourir.
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4408
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan Empty Re: [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan

Sam 12 Sep 2020, 11:04
Un prologue qui nous remets bien dans le bain ! Razz

frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan 45356592

Nous avons une Elsa qui n'est pas si à l'article de la mort que ça ce qui est déjà une bonne chose ! Very Happy

Mention spéciale aux premiers pas du FCU dans les secrets d'Ahtohallan avec une reprise à en faire rougir Retour vers le passé 2 et Retour vers le passé 3 ! En adoration :calin:

frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan 1574285006_660_Frozen-2-acteurs-et-realisateurs-pour-faire-une-suite-Disney

Et alors attention... C'est également... LES PREMIERS PAS DE MAMIE DANS TA FIC ! Toujours dit très subtilement ça fait plaisir ! Razz

Pour le reste, nous sommes dans un prologue donc continuité de Nouveaux Défis avec le roulage de pelle intensif Ryder/Elsa.

frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan B06c29c66cf24c62c612c10c87b8dbbb

Olaf qui te sort que ya plus le brouillard sans une explication valable...

frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan Tumblr_ouf14tUGK01tr56bmo1_400

Et alors le départ des personnages principaux qui passent juste à côté du corps sans vie de la plus belle des créatures...

frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan Hqdefault

Moi je dis ça promet d'exploser quand va y avoir la révélation !! Very Happy


_________________
frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan Vlcsna13 frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan Fcu12
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan Empty Re: [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan

Sam 12 Sep 2020, 16:11
Ansa a écrit:

Olaf qui te sort que ya  plus le brouillard sans une explication valable...

frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan Tumblr_ouf14tUGK01tr56bmo1_400




Et pourtant...
Fin de Nouveaux défis, Andréas annonce à sa fille qu'il pourrait "libérer son frère" avant de lancer un curieux sortilège dans les airs... Wink
Qui sait, peut être que ce fils de femme de mauvaise vie a tenu parole Wink

_________________
frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan Sssq1010
frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan 11908710
E&A
E&A
Féminin Messages : 603
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 24
Localisation : Arendelle

frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan Empty Re: [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan

Mar 15 Sep 2020, 16:24
Alors attends, je cherche un truc....

....

Ah voilà :

frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan 348c7810

Super prologue qui donne l'eau à la bouche, masi j'explique la photo : c'est cruel de faire croire à Elsa qu'elle va pouvoir sauver sa soeur, vilain !!

En tout cas j'ai vraiment hâte de me lancer dans l'histoire, enfin nous allons avoir la suite de vos deux fics! Bien qu'il y ait des similitudes, je me demande comment vous allez les rejoindre ! En tout cas, je suis impatiente, et ce prologue ne m'aide pas à tenir en place ! :happy:
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4408
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan Empty Re: [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan

Mar 15 Sep 2020, 17:49
E&A elle m'a fait la journée avec le GIF ! xD

_________________
frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan Vlcsna13 frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan Fcu12
E&A
E&A
Féminin Messages : 603
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 24
Localisation : Arendelle

frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan Empty Re: [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan

Mar 15 Sep 2020, 18:04
@Ansa t'inquiètes j'ai fais une réserve de gifs et images pour les prochains chapitres xD

_________________
"J'ai besoin du soleil pour ouvrir les portes du ciel" :fleur:

frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan 15671110
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4408
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan Empty Re: [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan

Mar 15 Sep 2020, 20:41
Excellent j'ai hâte de voir ça !!! Razz

_________________
frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan Vlcsna13 frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan Fcu12
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan Empty Re: [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan

Mer 16 Sep 2020, 23:28
Le chapitre 1 est prêt il sera publié comme à son habitude vendredi... Et pour garder là encore les habitudes des précédentes histoires. Voici d'ores et déjà les spoilers sans contexte...


frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan Hrtrtb10

_________________
frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan Sssq1010
frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan 11908710
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4408
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan Empty Re: [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan

Mer 16 Sep 2020, 23:33
Tiens c'est marrant je crois avoir décelé la partie que j'ai écrite pour ce chapitre Razz

_________________
frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan Vlcsna13 frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan Fcu12
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan Empty Re: [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan

Ven 18 Sep 2020, 20:59
Allez il est temps de se jeter à l'eau... C'est parti pour le premier chapitre


Chapitre 1 : Qui suis-je ?


Les esprits de la nature semblaient favorables à Elsa et ses compagnons. Ahtohallan avait disparu derrière l’horizon et le navire glacé de la reine des neiges faisait tranquillement voile vers les terres Northuldra. Elle était là, en paix à la proue du navire, un véritable moment de quiétude et pourtant, c’était une véritable tempête qui déferlait sous le crane de la jeune femme tant les questions sans réponses furent nombreuses. Des questions oui, mais ce qui l’inquiétait davantage encore c’était sa sœur. Anna, où pouvait-elle se trouver. Dans les souvenirs gelés du dôme elle avait vu le nouveau duc de Weselton triompher, mais Anna… La jeune rousse demeurait invisible. C’était peut-être le seul réconfort qu’Elsa pouvait trouver en cet instant. Cela voulait dire que la nouvelle reine d’Arendelle n’avait ni été tuée, ni capturée par l’usurpateur. Et au-delà d’Anna… Son peuple souffrait. Elle avait fait un serment, celui de toujours protéger Arendelle, laisser le trône à sa cadette ne la libérait nullement de sa tâche. Elle était leur reine à jamais. Non, pas leur reine, pas ce mot. Sa dernière expérience à Ahtohallan lui avait démontré le violent poison que pouvait être sa soif de gloire et de pouvoir. Mais au fond d’elle, elle restait une Arendellienne.

La jeune blonde se demandait bien comment elle allait s’y prendre pour l’avouer à Yelena, la matriarche qui lui avait tant de fois répété et reproché son origine du royaume d’Aren, et pourtant, la gardienne de la forêt savait dans son cœur que le soutien du peuple du soleil était un allié indispensable pour sauver sa sœur et le royaume.

Anna… Encore Anna. Ses pensées ne pouvaient pas ne pas être tournées vers la cadette d’Iduna et Agnarr plus de quelques secondes, elle pensait à nouveau à elle. Et cette image… Que pouvait-elle bien signifier ? Ces souvenirs flous et pourtant irréels. Elle était pleinement consciente de ne jamais avoir vécu pareille situation, enceinte, agonisante dans la neige, et Anna alors ?... Si c’était bien le visage du passé de sa sœur qui était face à elle, certes avec un ventre plus arrondi que dans ses souvenirs mais après tout, la jeune rousse était bien gourmande dans son adolescence… ou alors… Les pensées d’Elsa s’entrechoquèrent… Et si le souvenir avait montré sa cadette elle aussi attendant un heureux événement ?

Là encore, l’esprit rationnel d’Elsa lutta de toutes ses forces contre ces pensées absurdes, le visage qu’elle avait vu montrait Anna encore adolescente, c’était ridicule, elle n’était aucunement enceinte ! Mais alors pourquoi ces souvenirs s’ils ne pouvaient être réels ? Et pourquoi cette seule parole de la projection de sa sœur :


« Mamie… C’est Elsa ! … Elsa ! Je suis là ! Elsa ma grande sœur chérie j’arrive ! N’aie pas peur ! »


« Mamie » ?... De qui pouvait bien parler Anna. La jeune femme avait bien les souvenirs d’une grand-mère, mais fort lointains. Celui de la reine Rita, alitée, qui ne quittait jamais sa chambre. Elsa fit un gros effort pour se rappeler, oui, elle lui avait bien parlé quelque fois quand elle n’était qu’une très jeune petite princesse encore insouciante. Son père lui avait interdit de montrer ses dons pour la magie, il lui avait bien dit que cela pouvait déranger mamie Rita. Elsa en fillette modèle avait obéit, sa grand-mère restait souvent silencieuse mais, parfois, elle pouvait donner à la petite fille un petit morceau de chocolat ou une autre friandise quand Agnarr ne regardait pas. Ces souvenirs enfouis au plus profond de sa mémoire firent légèrement sourire Elsa avant de retomber dans son questionnement. Anna parlait-elle de mamie Rita ? Comment pourrait-elle s’en souvenir ? Elsa avait dû fouiller dans sa mémoire mais Anna ? Sa cadette n’avait que deux ans quand Agnarr était arrivé une nuit, les yeux rougis réveiller les deux fillettes. Il n’avait rien pu dire. Iduna avait alors prit ses deux filles et leur avait dit alors
« Mamie Rita est partie cette nuit pour l’Helveg… »


L’Helveg… Un bien joli nom et une belle histoire que sa mère avait raconté à la très jeune fille qu’était Elsa, un monde parallèle où tout le monde est en paix. Bien sûr en grandissant Elsa avait fini par comprendre qu’il s’agissait de la mort. Elsa dans le fond était reconnaissante envers sa mère qui avait su trouver la manière la plus douce possible pour l’expliquer à ses très jeunes enfants. Mais comme toutes les belles histoires, elles ne pouvaient être vraies. Pensa la jeune femme, même si ses certitudes étaient désormais ébranlées tant ses pouvoirs et Ahtohallan avaient pu la surprendre. Et en même temps, si Iduna avait dit vrai ? Après tout, comment Anna, qui n’avait que deux ans pouvaient se souvenir de quoi que ce soit de leur grand-mère Rita ? Et après tout, Elsa avait bien vu la projection de sa mère lorsqu’elle découvrait Ahtohallan pour la première fois alors pourquoi pas ?

Elsa se sentait devenir folle, voilà qu’une simple histoire pour enfants la perturbait, et ça n’était que le début. La dernière parole entendue, cette voix d’outre-tombe qui ordonnait à Anna de ne pas lui prendre la main, pourquoi ? Et serait-ce donc mamie Rita ? Elsa n’en pouvait plus, à chaque seconde qui passait, elle se torturait elle-même davantage à se poser des questions dont elle savait qu’elle ne pourrait trouver la réponse. Elle sentait ses yeux se fermer tout seuls. Elle s’épuisait à réfléchir ainsi. La mer sombre, aussi calme qu’un lac devenait trouble dans les yeux de la jeune femme et aucun clapotis ne pouvait la rappeler à la raison. Doucement Elsa se mit à genoux, ses jambes ne pouvaient plus la porter. L’instant d’après, elle était allongée.


-Eh Elsa ? Qu’est-ce que tu fais couchée par terre ? Eh Elsa ! Beugla Olaf sans succès, sa créatrice épuisée venait de plonger dans un profond sommeil.


Olaf pouvait continuer de même que Ryder, la respiration d’Elsa était lente et régulière, son corps était bien sur le navire mais son esprit voguait bien loin de la mer sombre. La jeune femme se sentait transportée, elle essayait de voir, mais son corps semblait avoir disparu, pendant un court instant elle ne sut plus vraiment qui elle était.


Je me suis perdue, dans un curieux monde, je voyais devant mes yeux des quantités d’images et de tableaux d’une curieuse vie vécue par ma sœur et moi, un couronnement, des trahisons des dangers, un bonhomme de neige, un très bel homme, un peuple de la forêt, des esprits…de la joie, de la tristesse mais surtout ma sœur. Et soudain, tout devînt flou, je faisais mon retour à la réalité, j’étais dans mon lit. Quelqu’un toquait à ma porte.


-Princesse Anna ! Appela Kay, Princesse Anna ! Le roi Agnarr et la reine Iduna souhaitent vous parler !
Papa et Maman ? En vie ? Mais où étais-je !?Maintenant que je les avais à nouveau avec moi il ne fallait pas qu’ils partent en mer et meurent ! En réalité personne ne devrait mourir en mer ! Le décor de la chambre devint subitement flou et je me retrouvai avec Maman qui était en train de me dire que… J’étais promise à Hans ?! En colère, je réfutai les propos de mon Père qui se garda bien de me prendre en pitié. Ainsi il organisa un bal masqué où Elsa et moi nous chargeâmes de changer nos tenues pour mieux observer nos partenaires. Je m’étais débrouillée pour que Kristoff puisse y venir. Le charme marcha. Mon amour pour mon beau montagnard était intact alors que bizarrement ma sœur semblait se contenter d’Hans. Elle me l’avait décrit sous des airs de jouvencelle amoureuse et il ne ressemblait pas au vil prince des îles du Sud qui avait essayé de m’amadouer pour pouvoir mieux la tuer.

Les heures passèrent et nous nous fîmes gronder par Papa car Elsa venait de révéler ses pouvoirs à tout le monde. Nous atterrîmes donc dans la bibliothèque pour les révélations. Mon sang afflua de honte. L’homme que j’avais cru aimer était en réalité Hans… Alors qu’Elsa avait été courtisée par Kristoff. J’étais jalouse, coincée entre mon amour pour ma sœur et celle de mon amant… Mais autre chose me préoccupait pour l’instant. Elsa, ma précieuse Elsa voulait se débarrasser de ses pouvoirs. Nous décidâmes donc de partir à l’aventure dans la Forêt Northuldra accompagnées de Kristoff. Là nous y rencontrâmes la chamane du village… Son aspect me frustrait car elle me ressemblait en tous points avec de nombreuses années en plus. Je cherchai dans un coin de ma tête où j’avais déjà pu la voir par le passé. Elle dégageait une aura qui m’était familier. A ma grande surprise, cette brave dame s’avéra être notre Grand-mère et elle s’appelait Anna comme moi-même…

Moult péripéties encore puis enfin, nous étions tous attablés, ravis car le brouillard venait de se dissiper. Papa, Maman et Hans qui visiblement était devenu notre frère nous avait rejoint chez les Northuldra. Nous apprîmes que Kristoff en était un. Elsa eut la permission de rester avec lui alors que moi, j’étais condamnée à rester avec Hans. Alors que je voulus leur dire au revoir, je les surpris en pleine union langoureuse. Mon cœur se serra de haine et de jalousie. Néanmoins je n’en parlais pas à ma sœur car j’avais l’ultime conviction que je pouvais arranger les choses toute seule…
Enfin non pas toute seule visiblement. Je me retrouvai bientôt dans la chambre d’Hans jumelle de la mienne. Il accepta de m’aider à conquérir Kristoff même si nous étions promis l’un à l’autre. Le décor changea brièvement et nous nous retrouvâmes dans une pièce secrète de la bibliothèque. Je l’avais baptisée la salle Northuldra car il y logeait tous les souvenirs dont Maman avait besoin. Nous préparâmes un gâteau magique avec Hans. Plus les semaines passaient, plus je ressentais plus que de l’amitié pour lui.

Je devais donc rejoindre Elsa pour lui donner la fameuse nourriture qui me permettrait de récupérer mon beau montagnard quand soudain je me retrouvai à nouveau dans la pièce secrète. Et il ne restait plus qu’elle ! Arendelle était noyé sous les flots du barrage ! Des gens morts passèrent, beaucoup de gens. Je faillis en devenir folle. Je fus aidée par Aren le premier roi du royaume. Nous envoyâmes les morts vers l’Helveg. Puis je reçus de l’aide beaucoup plus sommaire comme ceux des esprits. A bout de nerfs je fus heureuse de constater que tous les membres de ma famille allaient bien. Même Hans !
Les images défilèrent montrant les Northuldra et les Arendelliens unis pour la reconstruction de la ville. Puis je me retrouvai à nouveau dans ma chambre où je fus glacée d’effroi à deux reprises. Le premier drame vint de ma mère qui me proposa d’annoncer les fiançailles d’Hans et moi-même pour mon anniversaire. Le deuxième arriva après le passage d’Elsa qui voulait annoncer les siennes avec Kristoff.

Les quelques semaines de préparatifs filèrent en un éclair, c’était mon anniversaire. Je m’étais bien habillée pour l’occasion. Je cherchai Kristoff et Elsa. Je les trouvai bientôt en train de faire l’amour avec passion et mon rêve se brisa en mille éclats. Oui, moi Anna d’Arendelle je ne voudrais plus jamais toucher Kristoff maintenant qu’il avait goûté au plaisir de la chair avec ma chère sœur. Je pleurai dans ma chambre quand Hans arriva pour me réconforter. Hans qui s’avéra être le seul qui avait toujours veillé sur moi jusqu’à présent. Les images défilèrent où je me vis m’abandonner à lui. Je me consacrai à notre amour désormais. Ce qui ne plut pas à Elsa. Nous en vînmes aux mains. J’appris avec dégoût qu’elle était déjà enceinte de Kristoff depuis bien longtemps.

Nous ne désirâmes pas rester dans le royaume avec Hans et décidâmes de nous enfuir dans une ville minière du nom de Kraberg. Pourtant je continuai mes leçons de chamanisme avec Mamie Anna. Nous nous étions drôlement rapprochées. Elle me servait de mère quand la mienne avait été trop occupée avec Elsa. Je vis bientôt qu’Hans avait survécu à un accident de grisou puis l’instant d’après nous dormions paisiblement dans le lit avant d’être ramenés de force par Elsa.
Nous finîmes par nous réconcilier et nous unîmes face à l’horreur de la situation. Notre père souhaitait qu’Elsa avorte car Kristoff n’était pas selon lui l’homme qu’il lui fallait. Etant moi-même enceinte d’Hans je décidai d’accompagner ma très chère sœur chez la faiseuse d’anges. Je faillis vomir en observant le décor macabre digne d’un roman fantastique. La ville d’Arnevik décelait vraiment pleins de mystères.

Finalement Père revint nous rechercher comprenant qu’il avait été trop loin cette fois et je fus ramenée auprès de mon nouveau mari. Je me vis ensuite avec Mamie à enchaîner plusieurs leçons de chamanisme dont celle que j’utilisai le plus souvent : Les voyages astraux.

Mais alors qu’enfin, la vie commençait à me laisser tranquille, le malheur frappait à nouveau : J’étais seule face à Mamie allongée sur son lit. Je la pleurai amèrement alors qu’elle tentait de m’apaiser avant de partir. Je lui chantai la berceuse entrecoupée de larmes. L'enterrement fut très douloureux.
Mais nous semblâmes retrouver des jours meilleurs. Je me vis célébrer le mariage d’Elsa et Kristoff dans ma tenue de chamane. Je n’avais plus de jalousie envers elle, la jugeant harmonieuse avec son bébé dans le ventre et son mari qui la dévorait du regard. Le mien n’était pas en reste. Hans était merveilleux. Il faisait n’importe quoi pour me protéger notre bébé et moi.

Une autre image apparut. J’étais paniquée et à moitié dévêtue. Un homme d’une trentaine d’années essayait de me toucher. Cela ne dura que quelques secondes avant que je me retrouve dans le bateau royal avec Papa, Maman et Hans. Aucune trace de ma sœur et Kristoff. Pourtant je sentais dans mon cœur que je me languissais d’eux.

Mais nous n’arrivâmes jamais en Arendelle. Les couleurs s’illuminèrent bientôt et j’étais allongée, blême et pâle. Mes yeux se fermaient tout seuls. Mamie me tendait la main. Je l’agrippais avec force et nous terminâmes toutes les deux dans l’Helveg… Je voyais tant d’images… Mes parents, ma sœur, Hans, Kristoff, mon amour perdu laissé à ma sœur. Oui, je voyais Kristoff, je l’entendais, enfin je crois qui appelle…



-Elsa ! Elsa ! Elsa !
-Oh Kristoff arrête ! Et puis moi je suis Anna, va voir ta femme ! Bougonna la jeune femme avant d’ouvrir un œil.
-Quoi ? Questionna Ryder surpris.
-Quoi ?! Fit Elsa Mais… Ou suis-je ?!
-Elsa ! Enfin tu es réveillée.
-Mais… Arrête donc de m’appeler Elsa voyons ! Fit-elle alors qu’Olaf et Ryder échangèrent un regard étonné.
-Mais… Elsa ! Ce n’est pas toi Anna, c’est ta sœur que l’on doit retrouver ! Plaida le bonhomme de neige.
-Quoi ?


La jeune femme eut un instant de doute, elle observa ses mains et vit sa tenue. Elle toucha ses cheveux, ils étaient blonds. Elle revenait dans la réalité. Oui, c’était bien elle. Elsa…Elle était couchée sur un lit fait de feuilles et de brindilles sur une plage désolée. Le ciel était noir, il devait faire nuit depuis longtemps, seul un feu de camp permettait d’y voir.


-Kristoff !... Mais où suis-je ?
-Kri ?... Mais voyons Elsa c’est moi ! Ryder !
-Ryder ?!... Oh oui bien sûr, Ryder, pardon ! S’excusa la jeune femme.


Elle dévisageait le jeune homme. Tout cela avait semblé si réel. Elle avait l’impression d’avoir vécu une vie entière, mais elle était Anna. Et Ryder dans tout cela ? Curieusement elle le confondait avec Kristoff. Dans sa vie, elle avait pu voir à quel point Kristoff et Elsa pouvaient être amoureux et complices. Elle reprenait peu à peu conscience de qui elle était et se demandait pourquoi elle avait associé Ryder et Kristoff. Pour la première fois dans son esprit, le livreur de glace qui était sans doute déjà son beau-frère lui apparaissait comme un homme particulièrement séduisant et charmant. Elle se prenait même à être jalouse d’Anna… Elle sentait à quel point dans cette vie qu’elle venait de vivre dans la peau de sa sœur, Elsa pouvait aimer Kristoff. Et dans le fond… Et si Ryder était… Son Kristoff ?


-Tu commençais vraiment à m’inquiéter tu sais ?
-Quoi ? Comment ? Demanda Elsa toujours confuse.
-Eh bien tu ne te réveillais plus ! Tu t’es endormie sur le navire, tu avais l’air si paisible quand nous avons accostés sur les plages grises que je n’ai pas osé te réveiller, je t’ai laissé en compagnie d’Olaf pour te fabriquer ce semblant de lit… Oh c’est bien loin de ce que tu as l’habitude d’avoir mais…
-Ne t’en fais pas, c’est parfait. Répondit Elsa pour pallier la gêne de l’éleveur de rennes. Et… Ensuite tu m’as portée ici c’est bien cela ? Je ne me souviens de rien.
-Euh… Oui c’est exact. J’ai profité de l’épave de ce grand navire pour nous abriter du vent et j’ai attendu… La nuit est tombée alors j’ai fait un feu pour ne pas que tu aies froid, mais c’était bête car toi le froid…Tu t’en fiches pas vrai ?!
-Et tu attends depuis longtemps ?
-Oui on attend depuis longtemps, même que Ryder n’arrêtait pas de dire qu’il voulait te réveiller pour que nous puissions rapidement partir chercher Anna….
-Quoi ? Chercher Anna ? De quoi parles-tu Olaf ? Demanda Elsa qui avait encore du mal à accepter qu’elle était bien elle et non sa cadette.
-T ne te souviens de rien ?
-Euh…Pas vraiment.
-Oh d’accord, alors tu te demandes sans doute ce qu’on fait là ? C’est très simple ! C’est l’histoire de deux sœurs ! L’une avec des pouvoirs magiques, l’autre sans aucun pouvoir !
-Euh… Olaf, peut-être que tu pourrais…Raccourcir ton histoire ? Suggéra Ryder
-Oh ? D’accord ! Bah alors, Anna et toi vous vous êtes disputés parce que tu voulais le pouvoir mais que tu n’étais pas capable de le dire à Anna alors tu l’as giflé et tu es repartie chez les Northuldra même si Yelena ne t’aime pas du tout. Depuis tu es triste parce que tu crois qu’Anna te déteste et tu ne sais plus qui tu es alors on est tous partis pour Ahtohallan. Là tu as vu que Weselton avait attaqué les Arendelliens. Heureusement il y a Anna… Mais Anna est introuvable et la paf ! Tu es complètement dévastée et la brume nous empêche de sortir d’Ahtohallan alors que tu as perdu tes pouvoirs… Mais tu les as retrouvés ! Oh et la brume s’est levé alors tu as construit un bateau. On l’a pris pour revenir ici et tu t’es endormie sauf qu’on ne sait pas du tout par où commencer pour chercher Anna, d’ailleurs on ne sait même pas si elle est partie d’Arendelle mis à part le fait que tu ne l’as pas vue dans tes souvenirs à Ahtohallan ! Des questions ?!


Elsa regarda quelques instants Olaf circonspecte. La curieuse façon de narrer les histoires de la part du bonhomme de neige lui revînt en mémoire et il lui fallut encore quelques secondes pour digérer toutes les informations. Elle était Elsa. Le cinquième esprit gardienne de la forêt, elle devait retrouver sa sœur. Soudain, la jeune femme se leva, elle avait recouvré ses forces.


-Anna ! Oui tu as raison ! Vite il n’y a pas une minute à perdre ! Il faut la retrouver ! Ryder ! Sommes-nous loin du camp ?!
-Euh… Un peu oui, nous sommes sur les plages grises, près de l’épave et…


Il pouvait poursuivre son explication mais la jeune femme ne l’écoutait plus. Elle venait de prendre conscience de son environnement. Ces plages désolées et surtout ce qui à ses yeux était un sanctuaire, le lieu de repos de ses parents. En cet instant elle aurait tant aimé les sentir près d’elle, et son expérience de vie la terrifiait. Elle avait pu apprécier vivre la vie de sa sœur, aux côtés de ses parents, et la réalité l’avait rattrapé… Comme l’aurait dit sa chère mère, ils étaient partis pour l’Helveg !


L’Helveg ! Voilà une histoire qui ne semblait plus si saugrenue maintenant qu’Elsa avait vécu cette curieuse vie dans la peau de sa cadette. Et si elle existait vraiment ? Et si cela avait bien été sa mère qui lui avait parlé lors de son premier passage à Ahtohallan ? Elsa n’osait y croire et en cet instant elle aurait tout donné pour revoir le visage rassurant de la reine Iduna afin de pouvoir la guider et retrouver sa cadette. Son curieux songe lui apportait encore plus de questions et bien peu de réponses, mais Elsa tachait de se souvenir de son objectif. Péniblement elle se releva.


-Alors Ryder ? Les Northuldra ? Nous devons les voir au plus vite !
-Mais justement Elsa… Je t’expliquais que…
-Je dois parler à Yelena, nous avons besoin d’elle pour sauver ma sœur et Arendelle.
-Elsa ! Ecoute-moi !
-Quoi ? Demanda-t-elle agacée.
-Il n’y a pas de Northuldra ! Avoua le jeune homme mal à l’aise.
-Qu’est-ce que tu racontes ?
-Pendant que tu dormais, j’ai exploré les environs… Oui nous sommes loin du camp, Oui Yelena a toujours interdit que nous nous approchions des plages grises mais ns patrouilleurs ne sont jamais bien loin, et, le bétail devrait être dans les prairies à quelques lieux d’ici… J’ai cherché… Personne ! J’ai l’impression que la tribu est partie…
-Partie ?... Mais où ?!
-Je… Je l’ignore ! Les Northuldra ont toujours été un peuple nomade, mais il n’y avait aucune raison particulière pour que nous bougions, ou alors nous l’aurions su…


Elsa réfléchit quelques instants et fut parcourue d’un frisson. Son souvenir dans Ahtohallan, le duc de Weselton triomphant… Elle se souvenait de Yohan ! Il lui avait avoué avoir travaillé à un plan de bataille... Mais pour attaquer les Northuldra ! Et si ? Elsa réfléchissait à toute vitesse et la crainte l’envahissait. Elle en était convaincue, si Anna était partie à sa recherche, sans doute avait-elle dû commencer par les Northuldra, mais si le peuple du soleil se trouvait lui aussi disparu, peut-être était-ce le signe que le duc de Weselton avait poursuivi son offensive et alors dans ce cas sa chère sœur… Non elle ne pouvait le concevoir. Elsa se redressa, elle attrapa machinalement le sac que tenait Ryder, elle y retrouva les restes en lambeaux de sa robe de cinquième esprit. L’attaque des esprits contre elle lui revînt en mémoire. Mais il était trop tard pour avoir peur. Sans ménagement elle déchira le reste du vêtement pour s’en faire un foulard qu’elle passa sur ses cheveux.


-Nous devons être discrets si jamais des troupes de Weselton nous chercheraient… Olaf, reste caché derrière nous ! Ryder ! En avant ! Nous devons retrouver les Northuldra ! Je suis sûre que ma sœur est avec eux !
-Je… D’accord ! Je te suis Elsa ! Répondit le jeune homme confus.


La nuit était très sombre, la lune n’apparaissait pas tandis que les deux amis avançaient prudemment le long de la plage grise. Ils ne pouvaient voir à plus de quelques mètres. Par moment, Elsa lançait quelques flocons de neige qui éclairaient très légèrement leur piste. La robe des esprits, transformée en foulard de fortune permettait à Ryder d’avoir un léger point de repère. Elsa n’était pas discrète mais vu la pénombre, un ennemi ne pourrait la voir à moins d’être déjà tout proche.

Tout à coup, Elsa sentit dans sa nuque une légère brise. Elle reconnut les facéties de courant d’air, mais elle n’était pas d’humeur joueuse. Elle ne pensait qu’à Anna. Cependant l’esprit de l’air ne s’arrêta pas malgré la demande de la jeune femme, et la petite brise chatouilleuse commença peu à peu à se transformer en un vent plus fort, soulevant grains de sables dont le contact semblait irritant. Elsa s’énerva contre son ami, mais ce dernier redoubla, alors que les vagues de leur côté grossirent. Ils avaient beau être loin sur la plage, l’eau de la mer sombre venaient leur lécher les pieds désormais tandis que le sable à son tour se ligua contre eux.
La progression devenait de plus en plus pénible alors qu’une tempête se déclenchait autour de Ryder, Elsa et Olaf. Celle-ci n’était pas naturelle. Elle venait clairement de la colère des esprits. Ils se liguaient tous contre Elsa. Elle, le cinquième, la passerelle qui avait renoncé à sa charge ainsi qu’à ses autres pouvoirs… Mais pas tous. Son don de l’hiver lui avait été rendu alors qu’une tornade fit s’envoler les trois amis. La jeune femme tentait de se protéger, elle ainsi que Ryder et Olaf. Elle serra les poings et déversa tout son pouvoir de neige et de glace pour contrecarrer la volonté de l’air de l’eau et de la terre. Elsa venait de créer une bulle de froid autour de ses amis contre les assauts de la nature qui se firent de plus en plus pressants. La jeune femme se concentra davantage encore et, comme lors de sa première rencontre avec les éléments, des souvenirs se matérialisèrent… Mais pas les siens, non, des souvenirs qu’elle avait vécu dans sa vie précédente. Elle voyait sa cadette en compagnie d’Hans mais aussi discuter passionnément avec une femme âgée qui ressemblait cependant trait pour trait à Anna d’Arendelle. Cette femme… si sage, si prévenante, et soudain, elle n’était plus. Emportée par la mort alors que sa cadette en pleurait toutes les larmes de son corps. Ce souvenir douloureux ne fit qu’augmenter la volonté d’Elsa qui, dans un sursaut d’énergie, fit exploser la colère des esprits, mais cette fois… Aucun instant figé n’apparut comme la dernière fois. En revanche, il lui semblait avoir entendu un léger cri.


Tous tendirent l’oreille, mais plus un bruit, plus un murmure. Elsa fit signe à ses deux amis de ne pas bouger, alors qu’elle s’avançait dans la direction où elle avait entendu le cri, là où la colère des esprits s’était enfuie. Au bout de quelques mètres, elle avait quitté la plage et retrouvait les premiers buissons de la forêt. Par précaution elle replaça son foulard sur la tête et tendit l’oreille. Et finalement, alors qu’elle plissait les yeux, elle crut distinguer, dans un buisson, au pied d’un épicéa géant, une petite silhouette. Prudemment, la main levée prête à se défendre, elle s’approcha. Il y avait bien une silhouette. Alors qu’elle n’était plus qu’à quelques mètres, Elsa comprit qu’il s’agissait d’un jeune garçon. Il était couché dans un buisson, le corps inanimé. La jeune femme s’inquiéta ? Qui pouvait-il être ? D’où venait-il ? Mais surtout allait-il bien ? Voilà la première question à laquelle elle devait répondre. Lentement, elle s’approcha du garçon pour voir son état, et, alors que sa main s’apprêtait à toucher le visage de l’enfant, Elsa se raidit, elle sentait une présence derrière elle.


-Vous ! Pas un seul geste ! Ne vous avisez surtout pas de toucher à un seul cheveu de mon fils ! Lança une voix derrière elle.


_________________
frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan Sssq1010
frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan 11908710
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2697
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan Empty Re: [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan

Ven 18 Sep 2020, 22:59
Sans vouloir vexer, ce chapitre est à moitié inutile.

Je m'explique : outre le fait que ça reste bien écrit, ça reste pesant dans le sens où on a envie de savoir ce qui va arriver, sachant qu'on connaît déjà la situation. C'est la m*rde de partout, Elsa se perd dans les souvenirs qu'elle a entrevu, les esprits sont de nouveaux en colère... j'ai tellement envie de savoir ce qui va se passer par la suite !

Mais de l'autre côté, on a aussi tout un résumé sur Retour vers le passé 2 : je disais que le chapitre est à moitié inutile, mais c'est juste mon ressenti car si il y a l'idée de résumer la précédente fanfic pour les non-connaisseurs, moi connaissant déjà l'histoire, j'y ai vu comme une rallonge pas nécessaire pour moi pour suivre le déroulé de l'histoire.

Mais pour le reste, je suis impatient pour la suite ! Surtout sur ce cliffhanger pour le moins étrange...
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4408
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan Empty Re: [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan

Sam 19 Sep 2020, 17:14
Bon allez je laisse un petit commentaire puisque tu en as écrit les trois quarts... Mais il faudrait que tu en laisses un dans l'assassin d'Arendelle ! :p

ça y est Ryder, Elsa et Olaf sont enfin sortis d'Ahtohallan et on sait enfin pourquoi et surtout par qui ! #MerciMamie #MamienotreDéesseàtous !

frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan Mamie_10

Donc nous avons nos trois compagnons qui sont quand même passés à côté d'un élément essentiel... Une certaine Anna gelée ! C'est quand même balot tout ça... Pour ma part je ne voudrais absolument pas être dans les parages quand Elsa va s'apercevoir que sa petite soeur est partie (Oui parce que décédée c'est trop dur à écrire Sad )

frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan Theart18

Nous arrivons rapidement aux rêves... Mais tiens donc qui a bien pu influencer Elsa à rêver de ça ?! :angel:

frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan Sans_t11

(Sans déconner Mamie pète moi le.... :amour: :amour: :amour:

ça n'a pas été évident de résumer retour vers le passé 2 mais une chose est sûre... Le FCU s'installe bien comme il faut grâce à Mamie Anna Very Happy

On revient à la réalité avec une pauvre Elsa qui ne sait plus où elle est en est ni avec qui. Ce qui donne un quiproquo assez drôle... Je t'accorde donc un Frozen Point :

frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan Anna-et-olaf-dans-un-bateau-de-glace-fond-d-ecran-2560x1600-41922_7

Bien, notre cinquième esprit avait besoin de faire un gros dodo le temps d'arriver sur les plages grises. Ryder qui est paniqué parce qu'il n'y a personne... On sent bien que l'ambiance n'est pas encore au beau fixe.

Mais alors cette fin sur un cliffhanger de fils de femme d'Arnevik c'est vraiment sale !

Même si moi en soi je sais qui c'est Razz Et je suis sûre que Mamie Anna aussi !



_________________
frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan Vlcsna13 frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan Fcu12
Lhysender
Lhysender
Masculin Messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 26
Localisation : Quelque part entre la raison et la folie

frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan Empty Re: [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan

Jeu 24 Sep 2020, 17:04
Un chapitre qui arrive à bien rappeler les évènements qui ce sont produits, sans en devenir lourd pour autant (je n'ose imaginer comme ça dû être compliquer de tout résumer de manière si concise), tout en amorçant les nouveaux évènements.

Honnêtement sur ce chapitre je n'ai finalement pas tant de chose à ajouter car l'histoire commence à peine, si ce n'est que l'on commence ici à voir les deux histoires liés leur fil de manière plutôt naturelle. J'attends juste de voir la réaction d'Elsa quand elle va retrouver Anna...dans son état actuel frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan 1566868710

frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan Im-not-emotionally-prepared-for-that-im-not-ready-scared-nervous-not-ready-gif-16177837


Par contre, ce cliffhanger ! Oh bon diou ce cliffhanger ! Mon pauvre cerveau en ébullition qui commence à chauffer beaucoup trop pour son bien !

frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan Smart-hangover-alan-genius-zach-galifianakis-gif-5568438

J'attends avec beaucoup d'impatience le prochain chapitre, ne serait-ce que pour voir jusqu'à quel point je suis probablement parti beaucoup trop loin dans mes théories Very Happy

_________________
frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan Gif-17290614
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan Empty Re: [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan

Ven 25 Sep 2020, 20:08
Merci pour cet avis monsieur @Lhysender


Ce chapitre répondra peut être à tes questions... ou en posera encore qui sait...


Chapitre 2 : Un peuple et son roi


« Pas un seul geste, je ne vous le répéterai pas, éloignez-vous de mon fils ! » Vociféra la voix.


Aussitôt, une femme apeurée, s’empressa de prendre son petit garçon dans les bras et partit sans oser demander son reste. Une main secourable se posa alors sur l’épaule du conseiller diplomatique désabusé.
-Alors mon bon ami… Ne sauriez-vous plus vous adresser avec déférence à une gente dame ? Plaisanta Matthias ce qui étonna Yohan, du peu qu’il savait du militaire, jamais il n’aurait pu l’imaginer taquin.
-Je n’ai rien dit mon Général… C’est ce que j’ai pu faire qui l’a terrorisé… Et je la comprends, je ne sais si j’arriverais à me pardonner…
-Allons, grâce à votre analyse vous avez permis que le peuple d’Arendelle puisse fuir sain et sauf de l’armée qui allait nous écraser ! Ne soyez pas modeste !
-…Et je suis celui qui aura donné à l’ennemi les moyens d’écraser Arendelle… Voilà ce que sait cette femme, et sans doute bon nombre d’habitants du Royaume. Sans doute auraient-ils préféré que je termine comme tous les braves, partis pour nous permettre de fuir…
-Et ainsi se priver d’un stratège ! Non Yohan, le peuple d’Arendelle n’est ni rancunier, ni stupide, tous nous savons ce que nous te devons à ta fille et toi ! Répliqua Kristoff qui vint à la hauteur du jeune homme ce qui lui redonna légèrement le sourire.


Le peuple d’Arendelle, progressait difficilement, la route vers la plaine des trolls n’était pas la plus difficile, mais elle s’avérait être bien longue pour contourner le massif de la montagne du Nord et les premières morsures de l’hiver rendaient la tâche plus ardue pour les femmes, les enfants, et les derniers hommes d’Arendelle, affamés et fatigués par cet exode. Kristoff n’avait eu de cesse d’observer le peuple de sa promise, guidés par une fillette dont l’insouciance et l’optimisme l’aidait à rester fort. Emma était toujours devant. La fillette n’hésitait jamais, elle ne semblait jamais perdue. Kristoff était impressionné. Jamais elle ne s’était rendue sur la plaine des trolls, mais la simple lecture rapide d’une carte lui avait suffi. Celui qui était devenu le protecteur du Royaume s’efforça à sourire et arriva à la hauteur de la jeune fille.


-Dites… Monsieur Kristoff… Ça ressemble à quoi la plaine des trolls ?
-Pourquoi tu me demandes ça ? Tu crois que tu es perdue ?
-Oh non ! J’ai compté les pas, je me repère avec le soleil, c’est la bonne route mais normalement, on devrait y être, mais je ne vois rien de différent alors je me dis… Peut-être que je n’ai pas assez bien regardé…
-Tu as raison. Tu vois cette légère fumée là-bas ?... C’est une source d’eau chaude, c’est l’entrée de la plaine des trolls ! La rassura Kristoff.


La fillette lui adressa un grand sourire qu’il lui rendit… Elle les avait menés à bon port et il était heureux de revoir des terres familières. Les sources pourront offrir un peu de chaleur aux Arendelliens qui en avaient tant besoin. Les trolls veilleront sur eux, mais cela ne pouvait être que temporaire, il ne savait que trop bien que les plaines n’étaient pas de très bonnes terres agricoles… La nourriture fatalement finirait par manquer. Alors qu’ils passèrent la source, Kristoff vit Emma se pencher vers Raiponce et Eugène pour leur murmurer une information à l’oreille. Il vit la princesse de Corona échanger un sourire avec son époux et Emma et, à la grande surprise du livreur de glace, tous les Arendelliens s’arrêtèrent. Il ne le remarqua qu’au bout de quelques secondes alors qu’il était cinq pas devant tout le monde. Il fit volte-face :


-Peuple d’Arendelle ! Nous voici sur les terres du Duc de la plaine des Trolls ! Longue vie au duc de la plaine des Trolls, notre protecteur ! Clama Matthias en posant un genou à terre.
- Notre protecteur ! Reprirent Raiponce, Eugène et Yohan d’une même voix en ployant également le genou.
-Notre protecteur ! Gloire au Duc de la plaine des Trolls ! Acclama alors la foule.


Comme un seul homme, le peuple d’Arendelle, avait prêté allégeance au duc de la plaine des Trolls qui restait figé, il avait bien du mal à comprendre ce qu’il se passait.


-Mais…Euh…Enfin… La… Euh… Les principales sources c’est… Par là…Euh…Mais relevez-vous tous et…Hum ! Suivez-moi ! Finit par articuler Kristoff dont le visage avait viré au cramoisi.


Le peuple obéit instantanément à la demande de leur chef et de nouvelles acclamations se firent entendre, rapidement couvertes par un grondement semblable à un tremblement de terre. Tous stoppèrent et se regardèrent légèrement inquiets mais le visage serein du livreur de glace rassura la foule. Quelques secondes plus tard, ils virent des dizaines de rochers rouler dans leur direction, et un troll, plus rapide que les autres se dévoiler et sauter au cou de Kristoff au point de le faire tomber à la renverse, heureuse de le revoir. Grand Pabby fut le dernier à arriver avec calme et dignité. Il s’était stoppé aux pieds d’Emma et Raiponce. La fillette, bien que surprise ne montra aucune peur. Le vieux sage, de son côté observa la princesse de Corona.


-La fille du soleil… Soyez la bienvenue ici Princesse Raiponce, vous n’avez rien à craindre. Vous êtes la deuxième que je rencontre.
-Grand Pabby ! Il y a eu une guerre terrible et nous devons… Coupa Kristoff qui s’était défait de Bulda.
-Je sais Kristoff, Les voix des Anciens me l’ont montré. Je savais que tu les amènerais jusqu’ici, tu as bien fait…
-Eh bien à vrai dire…Euh…ça n’est pas moi qui ai eu l’idée premièrement… Avoua le jeune homme.
-Je ne m’adressais pas à toi Kristoff. Coupa le patriarche en prenant les mains d’Emma.
-Qui ? Moi ?
-Bien sûr ! Tu as déjà la sagesse et l’intelligence en toi…Mais aussi un côté aventurière ! Si tu savais comme tu peux me rappeler une jeune fille que j’ai connu il y a longtemps… Elle avait les mêmes qualités que toi, curieuse à toujours vouloir découvrir des endroits nouveaux… Mais, contrairement à toi… Elle venait du Nord ! Tu as l’âme de ceux qui guident les autres Emma…Ne l’oublie jamais.
-Euh… Pardon Grand Pabby…Tu, parlais de ma mère c’est cela ?... La jeune fille comme Emma ? Questionna Kristoff qui se souvenait des images de son passé.
-Non Kristoff… Pas elle… Un jour peut être tu le découvriras. Si j’étais taquin je dirai même qu’à travers Anna tu la connais déjà. Mais pour l’heure, veille sur cette jeune demoiselle ! Comme elle a pu veiller sur le peuple d’Arendelle…
-Attends ! Tu viens de parler d’Anna… Grand Pabby, sais-tu où elle est ?


Le visage de pierre du troll se durcit davantage encore alors que les yeux du montagnard plongeaient dans les siens, le vieux sage semblait pour la première fois aux yeux de Kristoff troublé.


-Là n’est pas la chose la plus importante Kristoff… D’abord, tu dois te soucier du peuple d’Arendelle… Conclut le troll.


Grand Pabby ne laissa pas le loisir de répondre à Kristoff qu’il s’éloigna du reste du groupe pour partir méditer en paix, Emma le rejoignit et ils semblèrent échanger quelques paroles avant que le troll ne reprenne sa forme minérale alors que Kristoff, hébété n’avait pas bougé. Yohan finalement réussit à la sortir de sa rêverie. Le conseiller royal avait déjà commencé à organiser le ravitaillement du peuple et rapidement Kristoff s’y consacra également pleinement. Cela lui permettait de ne pas s’inquiéter pour Anna et surtout, de ne pas penser à Sven… alors que de leur côté, Matthias, Eugène, Raiponce et Yohan s’arrêtèrent et se trouvaient en longue conversation, rejoints bientôt par Grand Pabby. Kristoff préféra ignorer, il en avait assez de toutes ces responsabilités mais, alors qu’il distribuait des rations à toute fune famille d’Arendelliens, la petite Emma s’approcha de lui.


-Dites monsieur Kristoff, il faudrait que vous veniez près de l’arche de pierres là-bas !
-Quoi ? Que dis-tu ?
-Mon papa et Matthias, ils voudraient vous parler… Ils m’ont dit de dire que c’était important.
-J’arrive.


Légèrement à contre cœur, Kristoff abandonna sa tâche, laissant Halima et Gerda poursuivre à sa place et suivit docilement la fillette. Il n’avait pas bien compris de quel endroit elle pouvait bien parler et soudain il l’aperçut. Cela lui rappela des souvenirs. Sa première aventure avec Anna alors qu’elle croyait aimait Hans… Le montagnard soupira à cette idée… Oui… lorsqu’il l’avait présentée aux trolls et que ces derniers avaient organisés à la hâte un bien curieux mariage. Il sourit à nouveau.


-Ah votre grâce vous voilà ! Fit Matthias en se mettant au garde à vous.
-Oui et… Matthias arrêtez donc de m’appeler comme ça, voyons… Riposta Kristoff.
-Vous ne croyez pas si bien dire… D’ailleurs il va nous falloir vous appeler sans doute différemment désormais. Reprit Yohan en s’entortillant les doigts.
-Qu’est-ce que vous dites ? Et vous compter m’appeler comment du coup ? Je suppose que vous ne souhaitez toujours pas utiliser mon prénom. Répondit Kristoff d’un ton las…
-Que pensez-vous de… Votre Majesté ? Glissa le conseiller diplomatique.


Kristoff s’étrangla et se demanda pourquoi Yohan lui faisait une si mauvaise plaisanterie, il dévisagea l’homme plusieurs secondes et l’ancien prince des Iles du Sud n’était pas d’humeur à rire. Le regard de Kristoff balaya l’assistance, tous le regardaient avec un mélange d’appréhension et d’espoir, tous paraissaient suspendus aux prochaines paroles du montagnard.


-Je… Excusez-moi êtes-vous sérieux ?!
-Arendelle n’a désormais que vous… Votre Majesté. Répondit Matthias en insistant sur le titre.
-Quoi ? Mais non c’est faux et…Ne m’appelez pas ainsi ! Je ne suis pas roi voyons !
-Vous êtes le prince consort d’Arendelle… Insista Yohan.
-Faux ! Mon mariage n’a pas pu avoir lieu ! Je ne suis rien du tout ! Répondit Kristoff dont la colère commençait à monter.
-Certes… Plaida Yohan en levant les mains en signe d’excuses.
-Voilà, donc ne m’appelez pas ainsi, que vouliez vous pour me faire venir ?!
-… Cependant… Vous êtes officiellement nommé par sa Majesté, le Régent, protecteur du Royaume… Reprit le conseiller
-O…. Et… Et alors ? Fit Kristoff presque sans voix.
-Regardez votre Altesse, vous êtes le régent, la cérémonie n’a pas eu lieu mais dans le cœur de tous vous êtes déjà le prince consort ! La situation d’Arendelle est catastrophique, le peuple a peur et a besoin, maintenant plus que jamais d’un souverain qui lui fait face pour le rassurer et le guider. Nous ne savons pas où se trouvent leurs Majestés Elsa et Anna et nul ne sait si elles pourront nous retrouver dans cette guerre et en ces temps de crise… Le trône d’Arendelle ne peut rester vide ! Insista Matthias.
-Mais… Non je… Je ne peux pas être roi !
-Pourquoi ? Parce que vous n’êtes pas né prince ? Moi si ! Croyez-vous que cela fait de moi un homme meilleur que vous ? Un être capable de guider un peuple ? Si vous le croyez, alors en tant que conseiller je me dois de vous dire que vous faîtes une grave erreur ! J’ai voyagé dans de nombreux pays au cours de ma vie, j’ai côtoyé des dizaines de princes, de princesses, de rois, de reines… Aucun ne méritait plus leur titre, aucun n’apparaissait-être un dirigeant éclairé, avec la confiance de son peuple plus que vous ne l’êtes déjà vous-même ! Mon sang n’est pas meilleur que le vôtre parce que je suis né prince. Vous, Kristoff êtes bien plus grand que nous tous qui héritons de nos titres. Vous, vous ne voulez pas du pouvoir, pas des titres, pas des responsabilités mais vous les avez assumées, et le peuple croit en vous…Bien plus qu’en n’importe quel aristocrate ! Plaida Yohan.
-Mais… Je n’ai… Je ne sais pas ce que doit faire un roi…
-Si vous le savez ! De toute façon, vous pouvez le nier… Vous êtes déjà le roi ! Insista le conseiller en désignant l’épée d’Aren à la ceinture du montagnard.
-ça ?... Prenez-là ! Elle n’est pas à moi de toute façon !
-Jamais je ne pourrais ! Elle vous a été confiée par la reine Anna… C’est entre vos mains qu’elle a placée le Royaume et le peuple vous a suivi ! Le peuple attend son roi !
-Pensez au bien du peuple votre Altesse ! Et puis… Rien ne vous empêche, une fois la guerre terminée de rendre la couronne à sa propriétaire le moment venu… Assura Matthias.
-Mais… Je ne suis même pas un vrai noble !
-Arrêtez avec ça ! Je vous l’ai déjà dit votre sang ne vaut pas moins que le miens, et si cela vous tient tant à cœur sachez qu’il n’est nul besoin d’être de haute lignée pour être roi d’Arendelle… Il faut dire les mots des rois. Finit par avouer Yohan.


Le conseiller expliqua alors à tous en quoi consistait le précieux document qu’il venait de sortir, alors que le peuple d’Arendelle, ravitaillé s’était approché du petit groupe. Au sein de l’assemblée tous murmuraient la volonté d’entendre les mots des rois. La demande s’amplifia et en quelques instants, toutes les voix d’Arendelle se firent entendre pour demander à Kristoff de prononcer les mots des rois.
Le montagnard, gêné, ne savait plus où se mettre, il balaya la foule du regard et vit au loin Grand Pabby qui s’approcha de lui…


-C’est l’heure ! Conclut Le troll en invitant Kristoff à s’agenouiller au pied de l’arche et se défaussant de Révolute pour la confier à Matthias.


La foule s’était amassée, étonnée d’avoir enfin un peu de répit. Yohan se plaça face à Kristoff et commença à lui faire prononcer d’une voix tremblante les mots des rois. Elevé dans une famille royale, l’homme se trouvait très au fait d’un tel protocole mais au fond, Yohan ne se sentit pas à sa place et préféra tendre le papier à Matthias, ne s’estimant pas digne de permettre la proclamation d’un roi pour Arendelle.
Le vieux militaire, accepta de prendre la suite et, alors qu’il plaçait Révolute dans les paumes tendues de Kristoff qui se tourna, tremblant comme une feuille face aux Arendelliens. L’officier prononça les derniers mots, crées par la reine Elena d’Arendelle qui furent entendus pour la dernière fois, lors du couronnement d’Elsa.


-…det vil han alltid vaere … Le Roi Kristoff d’Arendelle!
-Le Roi Kristoff d’Arendelle ! Reprit la foule en chœur


La clameur se fit entendre longtemps alors Bulda, émue aux larmes coiffa le nouveau maître d’Arendelle d’une couronne crée à la hâte dans la pure tradition trollienne. Kristoff, croisa ses mains sur le pommeau de Révolute, tachant de se tenir le plus droit possible à l’instar de celle qui aurait dû être à cette heure sa belle-sœur. Aussitôt ses pensées voguèrent vers Elsa et, naturellement, vers Anna. Sa chère et tendre, approuverait-elle ? Sûrement, mais où pouvait-elle se trouver désormais ? La question le taraudait toujours.


Une petite réception s’improvisa à la hâte. Les trolls, fiers de celui qu’ils avaient élevés s’improvisèrent musiciens et jouèrent des chansons traditionnelles de la plaine des trolls. Celles-ci étaient souvent inconnues pour les Arendelliens, mais le peuple avait besoin d’oublier quelques temps leurs tracas et la joie des mélodies suffisaient à leur bonheur. Matthias et Yohan furent les premiers à s’écarter quelque peu de la fête et, alors que Kristoff, bien mal à l’aise dans son rôle de monarque essayait de prendre un peu de temps pour tout le monde, le conseiller royal l’interpella.


-Hum… Votre Majesté ?!
-Moi ? Questionna Kristoff encore peu habitué.
-Votre Majesté, pardonnez-moi mais… Il faudrait prendre des décisions rapides ! Venez je vous prie.


Yohan s’empressa d’emmener Kristoff à l’écart pour discuter plus calmement auprès de Matthias mais aussi de Raiponce et Eugène qui pouvaient s’avérer de bons conseils.
Il convenait pour le petit groupe de trouver une solution viable pour le peuple d’Arendelle. Comme à son habitude Yohan exposa clairement la situation et son analyse était sans appel. Être venu dans la plaine des trolls permettait un léger répit mais y rester était se condamner à tomber rapidement entre les griffes de Weselton.


-Nous devons fuir mais où ? Insista Yohan
-Vous nous déconseillez le territoire Northuldra ? Questionna Matthias
-Assurément, mon plan pour Weselton consistait en une attaque contre le peuple du soleil… Vous pensez qu’après la prise d’Arendelle, cela ne sera pas le prochain objectif militaire de Weselton ? Et avec l’hiver, le climat sera trop rude pour un peuple fatigué…
-Je connais votre position Yohan, vous souhaitez vous rendre vers Arnevik, jamais je ne pourrais imaginer le peuple d’Arendelle se risquer dans la ville de la débauche… Contesta Matthias
-Mais moi non plus général, cela serait trop risqué !
-Alors peut-être…
-Kraberg ! Lança Kristoff
-Plait-il votre Altesse ?
-Kraberg ! La cité minière ! Anna m’en a parlé quelques fois, elle s’est beaucoup documentée sur cette ville, elle m’a même avouée avoir rêvé une fois s’y installer comme… Chamane ! C’est loin d’Arendelle ! Weselton n’y pensera pas ! Les mines pourront être de précieuses cachettes, et Yohan, n’avez-vous pas dit que des armées loyalistes étaient toujours stationnées à la frontière est du Royaume ? Peut-être pourrons-nous es rallier à notre cause depuis Kraberg ! Suggéra le nouveau roi.
-C’est… C’est la une idée brillante votre Majesté ! Répondit Yohan sincère. Souhaitez-vous que nous fassions rassembler le peuple pour les préparer au départ. Je suis certain Altesse que si nous sommes efficaces nous pouvons être hors de la plaine des trolls d’ici une heure
-Non !
-Vous…Que voulez-vous votre Altesse ?
-Non ! Je ne souhaite pas que ma première décision soit à nouveau une fuite !
-Sauf votre respect votre Majesté votre conseiller a raison nous devons nous mettre à l’abris et…
-Je suis d’accord Général…Et nous partirons pour Kraberg ! … Mais cela ne sera pas ma première décision royale !
-Mais alors que décidez-vous ? Demanda le vieux militaire.
-Général Matthias ! … Anna vous a fait une promesse et je compte l’honorer… Vous comptez épouser Dame Halima ? Qu’il en soit ainsi, maintenant ! Ce soir doit être une fête !
-Quoi ?! S’étonna le militaire
-…Bien sûr, seulement si vous êtes toujours d’accord Halima ? Questionna Kristoff alors qu’elle s’approchait.
-Je… Oui bien sûr !
-Majesté… Permettez-moi de vous rappeler que le temps presse ! Plus nous tardons à partir, plus nous risquons de croiser l’armée de Weselton.
-Je sais bien Yohan et c’est tout à votre honneur de le rappeler, mais Regardez le peuple…Notre peuple, car vous en faîtes parti désormais ! Ils sont fatigués, ils ont peur… Pensez-vous que nous pourrons les emmener efficacement vers un long exil ? Ils ont besoin de joie ! Nous en avons tous besoin ! Nous partirons demain matin… Après avoir fêté les plus merveilleuses noces que la plaine des trolls n’a jamais connu ! N’oubliez pas que les Trolls sont des experts en amour ! Conclut le nouveau souverain.


Kristoff ne laissa pas le temps à Yohan de répondre, sa décision était prise. Le conseiller dévisagea le nouveau roi. C’était un choix assez risqué mais, il devait le reconnaître, très probablement le bon… Yohan ne put s’empêcher de sourire et se dire pour lui-même que Kristoff était définitivement un bon choix de monarque.


Le jeune roi fit réclamer le silence et annonça à son peuple le départ prochain vers Kraberg ce qui suscita bon nombre de questions et de craintes. Une partie des gens du royaume, au sortir du château avait choisi de tenter leur chance là-bas, alors pourquoi ce revirement ? Mais la pensée populaire changea rapidement alors que Kristoff annonça qu’avant ce départ, tous étaient conviés aux noces entre Matthias et Halima. Les gens furent départagés. Des cris de joie se firent entendre contre des plaintes oisives concernant la priorité de la situation. Enfin il y eut quelques moqueries bienveillantes alors que quelques minutes plus tard, apparaissaient les futurs mariés, rhabillés pour l’occasion par les trolls de tenues faîtes en majorité de mousse, et chacun, coiffé d’une couronne faite de brindilles. Les deux époux eux aussi trouvèrent leurs tenues plutôt risibles mais le bonheur de la perspective de pouvoir enfin se dire oui les firent oublier rapidement leur accoutrement grotesque. D’autant que si les trolls pouvaient être farceurs, ils n’en demeuraient pas moins les créatures les plus sérieuses du monde lorsqu’il était question d’amour.
Durant toute la cérémonie, jamais Halima et Matthias ne purent se lâcher la main tant l’émotion entre eux pouvait être forte. Pour l’occasion, c’était Grand Pabby qui se chargeait en personne de mener à bien la cérémonie. Kristoff, de son côté ne put s’empêcher de repenser à Anna et lui qui se trouvaient exactement à la même place, quasiment mariés sous la pression des trolls avant que sa belle ne s’évanouisse. Les mariés, contrairement à eux quelques années auparavant semblaient bien plus détendus et posés


-Acceptez vous Halima de prendre pour époux Matthias pour le meilleur et pour le pire ?
-Oui !
-Et vous Matthias ? Acceptez-vous ? Poursuivit Grand Pabby
-Cela fait près de 35 ans que je le souhaite !
-Dans ce cas…Votre Majesté…
-Hein ? Quoi ? Demanda Kristoff tiré de sa rêverie
-Hum… ils… Ils attendent Altesse ! Murmura Grand Pabby légèrement agacé alors que la foule s’interrogeait.
-Je…Oui pardon. Moi… Hum… Kristoff Ier…R…Roi d’Arendelle je suis heureux et fier pour mon premier acte en tant que roi de déclarer cet homme et cette femme…unis par le mariage ! Lança Kristoff de la voix la plus clair qu’il put.


Personne n’entendit cependant ses tremblements tant les applaudissements furent nourris. Les anciens compagnons d’armes de Matthias, qui faisaient partis des rares hommes exemptés de combat et qui n’avaient pas laissé leur vie pour sauver Arendelle se ruèrent sur leur supérieur pour le féliciter et porter en triomphe les deux époux, rapidement aidés par les trolls qui faisaient virevolter les mariés dans une curieuse danse entrainante que tous apprécièrent. Puis ils furent relâchés pour le baiser tant attendu par le général.
La fête battait son plein, le peuple avait pendant quelques minutes oubliés ses malheurs. L’exil, la peur, la tristesse, le cœur en serait à nouveau rempli des le lendemain mais pour l’heure, l’espoir et la joie avait retrouvé leur place dans les têtes Arendelliennes comme Kristoff l’espérait. Yohan, un grand verre à la main s’approcha de son nouveau maître et lui tendit une coupe, d’un geste moins précis que d’habitude, la boisson avait légèrement fait effet, rendant le conseiller diplomatique systématiquement souriant.


-Je dois vous donner raison votre Altesse ! C’était une idée brillante ce mariage ! Ainsi demain nous pourrons nous rappeler de ces moments ! Cela motivera tout le monde, j’espère que nous aurons assez d’avance pour fuir Weselton…
-Je l’espère aussi mon ami ! Répondit Kristoff en écartant le verre.
-Allons votre Altesse ! Buvez ! Vous l’avez mérité vous aussi !
-Non mon ami, j’ai appris cela d’Elsa vous savez, un souverain se doit à la plus stricte modération…Et nous avons tant à faire demain !
-Vous avez raison votre Majesté ! Répliqua Yohan en vidant le verre à terre.
-Mais ne vous privez pas pour moi mon ami… Buvez, chantez, dansez ! Amusez vous et surtout, je veux votre esprit vif auprès de moi dès demain ! S’amusa Kristoff !
-Rassurez-vous je vais le faire…ça c’était votre verre Altesse ! Le miens est encore plein, mais je vous le promets, il sera le dernier !


Les paroles du conseiller amusèrent beaucoup Kristoff qui ne se lassait pas de voir le peuple ainsi profiter, la fête battait son plein alors que les instruments des trolls résonnèrent pour attirer l’attention de tous. Les êtres de pierre avaient une surprise pour les mariés. Ils se mirent en cercle, tenant chacun leur cristal et dans une curieuse chorégraphie, ils pointèrent leurs cristaux vers le ciel et jaillirent alors plusieurs gerbes qui éclairaient la nuit noire de la plaine des trolls. Un feu d’artifice venait d’être crée.


Aussitôt, le cœur du nouveau roi se serra. L’ambiance était belle, mais pour lui, son monde venait de s’effondrer, des images, qu’il n’aurait jamais souhaité revoir, mais en même temps impossible à oublier revinrent devant ses yeux. Son cri bourdonnait encore à ses oreilles, il était là. Sven, tirant avec la force du désespoir la charrette et la seconde d’après… Kristoff ne put se contenir davantage, il préféra quitter les lieux de la cérémonie discrètement, seule Emma le remarqua. La fillette hésita puis décida de suivre le souverain à distance respectable. Au bout de quelques minutes, elle le vit se stopper devant un kern et fondre en larmes.


-Euh… Cela ne va pas monsieur Kristoff…Euh pardon je veux dire… Majesté ?
-Quoi ?! … Oh c’est toi ?! Non, en effet ça ne va pas…
-Oh ?... Vous voulez que j’appelle un docteur pour vous soigner ?
-Non ! J’ai juste, besoin de rester seul. Répondit Kristoff qui fit un gros effort pour retenir ses larmes et même esquisser un sourire à la fillette.
-Oh… Je dois partir alors ?
-Non… Reste si tu veux…
-Vous êtes triste parce que madame Anna n’est pas là ?
-Je… Oui aussi pour ça bien sûr…Et pour tout ce qu’il s’est passé pour que nous puissions tous te suivre dans le tunnel. C’était très triste mais… Sans toi ça l’aurait été encore plus ! Alors… Alors j’ai préféré venir ici pour être triste un peu tout seul.
-Ah…D’accord, mais pourquoi ici ?
-Tu vois ça ?... C’est en souvenir de Flemmingrad, tu sais le troll
-Non… Désolée.


Surpris, Kristoff raconta l’histoire de son idole à Emma puis, lorsqu’il eut terminé, la jeune fille lui tapota doucement sur l’épaule. Elle avait compris désormais


-Papa, il dirait sans doute que Sven, eh bien il est parti dans les étoiles avec ma maman…Si ça se trouve ils sont ensemble et comme ça ils pourront nous montrer le chemin…-Je l’espère ma petite. Termina Kristoff avant de chantonner la ballade de Flemmingrad.


Le nouveau chantait pour lui-même, il ne remarqua même pas qu’Emma s’était levée et ramassait tout ce qu’elle pouvait trouver. Elle finit par être rejointe par Raiponce et Eugène, puis par Yohan qui sembla tout à coup parfaitement sobre et rapidement une partie du peuple d’Arendelle. Kristoff ouvrit les yeux sans comprendre.


-On fait une stèle pour Sven, comme celle pour votre ami le troll. Comme ça on se souviendra toujours de lui ! Lança Emma.


Kristoff ne put répondre, il en avait les larmes aux yeux alors qu’il se leva pour apporter son aide et terminer la sculpture. Petit à petit les personnes s’éloignèrent. Le roi ne remarqua pas, alors que l’aube apparaissait qu’il était désormais seul à l’ouvrage alors qu’il apportait la touche finale. Il s’agenouilla alors devant une stèle qui prenait la forme d’un renne majestueux. Le peuple d’Arendelle, par mimétisme fit de même et, dans un silence de mort, tous purent entendre Kristoff qui chantonnait, plus pour lui-même que pour autrui.


Il était un renne qui inspirait l’estime,
Il était si bon et d’une beauté rarissime,
Je vous parle de, mon copain Sven.
Ami de tous les hommes quel que soit leur reine.
On lui offrait des fruits recouverts de mousse,
Il les avalait d’une seule traite sur le pouce.
Il devint si fort, ce chèr(e) Sven,
Que l’on ne pouvait pas l’affronter dans l’arène.

On jouait à petit renne vole, vole.
On criait Sven (e ) vole, vole.



Kristoff s’arrêta et se retourna, il comprit alors. Son peuple se trouvait quelques pas derrière lui. Tous compatissaient au chagrin du roi et, au travers de l’hommage rendu au héro tombé pour les sauver, tous pleuraient leur père, leur époux leur frère, leur fils tombé.


-ça n’est pas que pour Sven… Mais pour tous ! Tous nos morts sont des Sven ! Réussit-il à articuler de manière intelligible avant qu’un silence ne s’installe à nouveau. Kristoff, le rompit à nouveau en entonnant sa chanson.

Mais un jour Weselton aura semé l’effroi.
Les hommes ont dû fuir par un chemin étroit.
Mon bon vieux copain Sven le renne !
Tenta de lutter pour le peupl’ d’Aren.

Pour l’en empêcher Weselton tenta d’forcer
C’est là que l’vieux renne s’est donc fait exploser.
La ballade de mon copain Sven
Dont la vie s’acheva pour sauver Arendelle.

En fumée, mais pas oublié.

Oh mon petit renne vole, vole, vole.
Oui où que tu sois vole, vole.



Kristoff, pour ces dernières paroles avait lancé dans l’aurore quelques feuilles d’arbre au hasard du vent, le peuple par mimétisme avait fait de même et tous les observaient partir au loin, poussées par les vents, emportant avec elles, les souvenirs des défunts.


Voilà l’origine d’une nouvelle tradition.

C’est en ce jour que nous nous retrouvons
Pour rendre hommage à un renne de renom.
En souvenir du plus fier des rennes,
Ce gentil copain que pouvait être Sven.

On parle traditions et histoires d’autrefois
Et dans ses narines l’herbe fraîche vient des bois.
On se rappelle nous l’peupl’ d’Aren,
On fait revivre le vieux Sven.
Voici la statue d’mon cher renne
Oh oui c’est mon ami…Sven !



-A Sven! Lança Matthias!
-A Sven! Répliqua la foule !
-A tous nos amis ! Conclut Kristoff ! Alors qu’un nouveau silence de recueillement s’installa sur les habitants d’Arendelle.


Tous le respectèrent avec dévotion puis, Kristoff finit par prendre la parole… Ils devaient partir ! Le jeune roi craignait la défiance voire l’incompréhension de certain mais, à sa grande surprise, le peuple, comme un seul homme obéit sans réfléchir… Ils pourraient le suivre jusque dans les Enfers.
Quelques minutes plus tard. Le peuple et son roi était déjà en route vers l’est avec comme terre promise, la cité minière de Kraberg… L’expédition avançait bien lorsque soudain, des grondements sourds brisèrent le silence. Tous se retournèrent. Au loin, de la fumée apparaissait. Kristoff ne comprit pas immédiatement mais Yohan… Yohan était catastrophé.


-L’armée de Weselton ! Elle est là… Nous sommes à découvert ils nous attendaient nous sommes perdus !
-Quoi ? Mais… Pourquoi perdus ?
-Votre Altesse ! Toute résistance serait inutile… Nous n’avons que quelques hommes capables de se battre et aucune arme… Et ils sont des milliers !
- Non Yohan…Ne me dites pas qu’il n’y a plus d’espoir ! Supplia Kristoff qui se souvenait de la demande du conseiller de partir au plus vite.
Quel sot il avait été de ne pas l’avoir écouté. Il avait condamné Arendelle.
-Non… Il reste un espoir ! C’est vous deux ! Vous devez fuir ! Lança Matthias !
-Quoi ?
-Fuyez votre Altesse ! Maintenant ! Ne vous retournez pas ! Suivez votre idée Yohan ! Partez vers Kraberg pour récupérer nos armées… Ou vers Arnevik si vous pensez pouvoir les convaincre ! Mais partez vite !
-Il n’en est pas question Matthias ! je ne puis abandonner Arendelle !
-Si vous restez et qu’ils vous capturent alors Arendelle sera perdu ! Nos soldats morts pour rien…Sven également ! Tant que le roi sera libre, Arendelle le restera ! Yohan ! Emmenez votre fille ! Vous ne pouvez nous sauver aujourd’hui mais votre Altesse ! Revenez avec une armée et sauvez Arendelle ! Sauvez ma femme ! Hurla Matthias en sortant son épée.
-Matthias mais ? Non que faites-vous beugla Kristoff ?!
-Je sauve mon roi et ainsi mon pays ! Riposta-t-il.


Le militaire fit un geste et aussitôt Kristoff sentit plusieurs mains l’agripper de même pour Yohan. Tous deux furent transportés dans l’une des dernières charrettes que possédaient encore Arendelle alors que fondait l’armée de Weselton. L’officier, frappa la croupe du cheval qui partit au galop entrainant Kristoff, Yohan et Emma loin des combats. Le roi impuissant observa au loin le vieux militaire sortir son arme et lutter vaillamment contre les premiers assaillants avant qu’un coup dans le dos ne le mette à terre. La seconde d’après, près de dix soldats avaient fondu vers le général Matthias et le transperçaient sans pitié de leurs armes alors que le reste de l’armée faisait prisonnier le peuple d’Arendelle sous les yeux impuissants de son souverain en fuite. Par chance ils étaient hors de vue des soldats, personne ne les prenait en chasse mais pour Kristoff le monde s’écroulait. Il venait d’abandonner le peuple qu’Anna lui avait confié, le peuple qui l’avait couronné, un peuple qu’il a conduit à sa perte… Ses yeux s’embrumèrent :


-Tout est de ma faute. Sanglota le roi en s’effondrant dans la charrette.

_________________
frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan Sssq1010
frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan 11908710
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2697
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan Empty Re: [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan

Ven 25 Sep 2020, 22:14
Des joues coulent sur mes larmes. Snif ! C'est un peu le bilan de ce chapitre.

Sérieusement, Kristoff qui se retrouve propulsé roi en un instant, il n'arrive pas à assumer son rôle et doit en plus lutter contre les souvenirs du Vietnam de Sven. Ensuite, on a le mariage entre Mattias et Halima, mais l'autre il meurt pile le lendemain (déjà ?). Et là, t'as maintenant l'armée de Weselton qui vient de les rattraper et qui s'apprête à leur rouler dessus. Mais où tu nous emmènes, Frantz ?

Bon il y a quand même un peu de lumière : la fête du mariage, les chansons en l'honneur de Sven, la présence rassurante d'Emma, de Pabbie et de Yohan (qui est bien torché cela dit)...

J'ai vraiment hâte cela dit de lire les prochains chapitres. Parce que à moins d'un miracle (genre Elsa qui arrive à la rescousse), je vois pas comment Kristoff va s'en sortir.
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4408
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan Empty Re: [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan

Dim 27 Sep 2020, 15:21
Bon pour commencer. Je dirais que tu es un gros fils de femme d'Arnevick pour le cliffhanger que tu laisses en suspens pour les autres lecteurs.  *

Nous nous focalisons donc sur les arendelliens pour cette fois avec un bon rythme entraînant et intime de nos héros et du peuple d'Arendelle. Et quelle arrivée chez les trolls !!! Au moment où les gens applaudissent Kristoff j'ai le passage ce passage-là dans la tête :



Bien. Après ça nous avons une ascension de Kristoff qui ne tient qu'à la fidélité des gens ce qui est très beau en soi mais relève trop de l'auteur plus que le narrateur. Nous on sait qu'Anna est morte et que Kristoff doit être le seul à avoir le pouvoir maintenant, mais quand on lit le chapitre ça donne l'impression que les arendelliens le savent aussi. Kristoff n'a pas besoin d'être roi dans l'immédiat puisqu'il avait déjà son rôle de chef.

Néanmoins ça m'a fait pensé à la fin de Narnia 2 où après la destruction du barrage, Les Pevensie et Caspian se prosternent devant  Aslan et ce dernier dit "Levez-vous rois et reines de Narnia". Peter, Susan; Edmund et Lucy se relèvent mais pas Caspian. Ce à quoi Aslan surenchérit "Levez-vous tous", Caspian enchaîne "Je ne pense pas être prêt"' et le lion rétorque "C'est précisément ce qui me fait croire que tu l'es"...
D'ailleurs le rapprochement entre les deux m'a fait rire quand on se souvient du premier prénom de Kristoff dans Nouveaux Défis Gloire et Pouvoir ! Razz

Bref Aslan est la version animale de Mamie Anna Razz

Après ça nous avons un mariage fait à la va vite qui reste tout de même sympathique même si... "PAS DE CONSOMMATION !!!" Les pauvres ! Sad

frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan 3f580438738a20372b9c3beaaa58e23cbb58a921

Bon et c'est quoi cette fin de m*rde où finalement tout le monde se fait arrêter à part Krikri ?! Razz

Une fois encore tu nous laisses sur notre fin et on a envie de savoir la suite.

PS : Je me demande bien qui est cette petite fille dont Pabby a fait la comparaison avec Emma Razz

#FCU #Retourverslepassé3 Smile

_________________
frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan Vlcsna13 frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan Fcu12
Lhysender
Lhysender
Masculin Messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 26
Localisation : Quelque part entre la raison et la folie

frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan Empty Re: [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan

Mar 29 Sep 2020, 20:45
Bon, je ne parlerai pas de cette petite filouterie en tout début de chapitre bravo

Nous retrouvons donc les survivants d'Arendelle, mené par Kristoff, Emma, Yohan et Matthias...oh punaise, Matthias...on y reviendra...

frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan Theoffice-crying-michaelscott-gif-9816214

Le gros point fort de ce chapitre reste le développement de Kristoff, dans la droite ligné de son état d'esprit dans l'histoire précédente. Et je ne m'en lasse pas : l'idée qu'il est un bon roi justement parce que il en cherche pas le pouvoir est un bon écho à Elsa qui se languissait de la couronne, et montre d'autant plus la situation difficile de notre montagnard qui accepte avant tout pour le bien de son peuple, avec un couronnement digne du Roi Lion.

La joie qui s'en suit avec la mariage de Matthias et Halima et la fête qui s'en suit est une bouffée d'air frais et de joie, autant pour le lecteur que pour les personnages après la bataille d'Arendelle face aux troupes de Weselton. Et en parlant de cette bataille...l'hommage à Sven. Honnêtement je ne sais pas trop quoi dire, dans le sens où c'est beau, mais pas larmoyant. Comment dire, ce passage était triste bien sûr, mais il était simple, dans le sens où c'est un adieu solennel, l'union de dizaine de personne qui ont perdus un proche qui se cristallise autour du sacrifice de Sven, sans qui il n'aurait pas survécu, ce peuple uni autour de leur roi qui a perdu son compagnon le plus chère et qui communie tous dans la douleur de cette perte...c'est beau. (Bon surtout parce que j'ai peut-être relu ce passage avec une musique qui allait bien au contexte, oui j'arrive à me mettre des pls tout seul bravo ).

frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan Cry-sad-toystory-solongpartner-goodbye-gif-9797730

Du Roi Lion on passe au Prince d'Egypte avec cet exode vers Kraberg, et...toute la scène qui s'ensuit. Punaise le pauvre Matthias n'aura même pas eu le temps de profiter de son mariage ! Quel tragédie bon sang, je vais me résoudre à me dire qu'ils n'auront aucun répit jusqu'à la fin de cette histoire (enfin...si il est prévu que ce soit une fin heureuse Shocked ).

En tout cas j'ai hâte de lire la suite, je me demande si on alternera entre Elsa et Kristoff à chaque chapitre Very Happy

_________________
frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan Gif-17290614
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan Empty Re: [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan

Mer 30 Sep 2020, 23:35
Eh bien tu verras...
D'ailleurs en avant gout, le spoiler sans contexte du chapitre 3!

frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan Egs10

_________________
frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan Sssq1010
frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan 11908710
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan Empty Re: [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan

Ven 02 Oct 2020, 21:09
Bon avec quelques minutes de retard...




Chapitre 3 : Picéaerd :


-Je ne vous le répéterai pas ! Eloignez-vous maintenant !

La voix derrière Elsa s’était de nouveau faite entendre et cette fois, accompagnée d’une lance qui siffla aux oreilles de la gardienne de la forêt pour s’encastrer dans l’arbre voisin.

-Celle-ci n’était qu’un avertissement !


Elsa ne préféra rien tenter. Avec beaucoup de précaution, elle recula d’un pas et commença à se retourner en montrant ses paumes. Face à elle, difficilement distinguable à cause de l’obscurité, une femme de noire vêtue, emmitouflée dans un long bonnet s’approcha et, sans un regard pour Elsa, se baissa inquiète de l’enfant qui recouvrait peu à peu ses esprits…


-Kaspian ?! Tu vas bien ?! Que t’as fait cette femme ?! Demanda l’inconnue au jeune garçon étourdi.


Elsa voulut protester mais elle préféra ne pas contrarier cette mère inquiète et, alors que la femme se penchait pour prendre son jeune fils dans les bras, un camée au dessous de son cou attira le regard de la reine des neiges. Ce bijou…Elle l’aurait reconnu entre mille ! Le regard du cinquième esprit se durcit…Elle ferma les poings et interpella l’étrangère d’une voix forte :


-Je n’ai rien fait à cet enfant en revanche vous ! Ce bijou n’est pas le vôtre ! Il appartenait à ma mère ! Où l’avez-vous trouvé ?! Dans le navire sur les plages grises n’est-ce pas ?! Vous avez pillé l’épave de mes parents ?!
-Quoi ?! Suffoqua la femme surprise.
-Répondez ! Ce bijou appartenait à ma mère…Iduna de la famille Picéard…Et aussi la reine d’Arendelle !
-A…A votre mère ?... Mais… Non ! C’est impossible ! Qui…Qui êtes-vous ?...
-Je… Peu importe ! C’est moi qui vous ai posé la question ! Lança Elsa, surprise de ne pas avoir été capable de répondre : Reine d’Arendelle, Northuldra, Picéard, Cinquième esprit ?
-Elsa ?... Elsa c’est bien toi ? Demanda l’étrangère manquant un battement.
-Je… Vous me connaissez ? Demanda la jeune femme surprise.
-Plus que n’importe qui en ce monde, s’enquit-elle.


La femme s’approcha encore et laissa apparaître les traits de son visage à la gardienne de la forêt qui se figea…


-Ma…Maman ? Bégaya Elsa au bord des larmes


Le visage d’Iduna rayonnait également, des larmes coulèrent le long des joues de l’ancienne reine d’Arendelle alors qu’elle écartait sans y prêter attention la robe d’esprit qu’Elsa s’était passée sur la tête. Elle voulait admirer la merveilleuse jeune femme qu’était devenue sa première née. Les deux femmes se regardèrent… Incapables de prononcer le moindre mot, leurs larmes et leur sourire béat étaient pour elles plus significatif que mille mots…


-Elsa ?! Tu vas bien ? Demanda alors la voix de Ryder qui accourait, inquiet de ne pas la voir revenir.


Le jeune homme se figea en voyant sa belle émue aux larmes devant une femme qui lui ressemblait étrangement.


-Bonjour je m’appelle Olaf ! Et j’aime les gros câlins ! Ajouta le bonhomme de neige qui s’approcha à son tour ce qui fit sursauter Iduna mais intrigua Kaspian qui avait recouvré ses esprits…
-Hihii !! Oh maman ! Il est trop drôle ce bonhomme de neige qui parle ! Pourquoi tu ne m’as jamais dit qu’il y en avait dans la forêt ?...
-Eh bien parce que… Je l’ignorais mon trésor…Hum ! Approche un instant… Voilà regarde et dis bonjour à… ta grande sœur Elsa !
-Grande sœur ? Eh Elsa, je croyais que tes parents étaient morts noyés dans le bateau pas résistant à l’eau ! Coupa Olaf dont la délicatesse n’était toujours pas le fort.


Elsa ; estomaquée de ce qu’elle venait d’entendre n’avait pas relevé les propos du bonhomme de neige. Sa mère fut légèrement plus réactive, elle s’était agenouillée auprès de Kaspian et lui prit les mains.


-Kaspian, mon petit prince, tu sais je t’ai déjà raconté notre aventure à papa et moi… Notre bateau qui a coulé…
-Oui même que tu m’as dit que je ne devais jamais m’y approcher
-Oui…Eh bien avant, nous vivions dans un Royaume loin d’ici… Et malheureusement après notre accident nous n’avons pas pu y retourner à cause de la brume…Mais nous y avions deux filles. Et oui tu as deux grandes sœurs Elsa et Anna…
-J’ai… Un petit frère ?!...Alors… Ce que tu as écris dans ton journal… Tu attendais vraiment un enfant ?! S’étouffa Elsa.
-Mon journal ?... Comment sais-tu cela ?!
-Je… Je l’ai retrouvé dans l’épave il y a quelques semaines… Avoua Elsa penaude.


Iduna ne se fâcha pas de cet aveu, au contraire elle en semblait soulagée, voilà des réponses qu’Elsa méritait d’obtenir et rapidement elle détourna la conversation. Sa fille lui présenta Ryder et lui expliqua qui était Olaf. Iduna écouta poliment, sans paraître plus surprise qu’Elsa l’aurait imaginée.


-Mais… Pardonnez-moi, comment avez-vous fait pour vivre ici pendant toutes ces années ? Et sans que l’on vous repère ?! C’est impossible Demanda Ryder au comble de la surprise.
-Vous pouvez vous interroger mon bon ami mais ne m’insultez pas… Allons qui suis-je ? Je suis Iduna de la famille Picéard !
-La famille Picéard… Fantastique ! Vos ancêtres ont été nos plus grands chamanes et chefs Northuldra ! S’enthousiasma Ryder… Mais pourquoi ne pas nous avoir rejoints ?
-Nous sommes Arendelliens… Le roi et la reine…
-Quoi ?... Le roi ?...Papa est…
-Oh oui Elsa ! Ton père est vivant ! Il doit nous attendre, il sera fou de joie de te revoir… Viens avec nous ! L’encouragea Iduna.


Enchantée par l’idée, Elsa accepta l’invitation au point d’en oublier ce qui la poussait à avoir quitté Ahtohallan. Elle avait tant de choses à demander à sa mère, elle n’avait de cesse de la dévisager, craignant qu’à chaque clin d’œil elle ne disparaisse et qu’Elsa ne découvre qu’il s’agissait d’un curieux rêve. Cela n’aurait pas été le premier. Curieusement, plus personne n’osa parler seul Kaspian parlait à Olaf et semblait bien s’entendre avec la création de la gardienne de la forêt. Et, alors qu’ils arrivèrent au détour d’une clairière, Ryder intervînt.


-Mais… Nous ne pouvons aller par-là ! Yelena nous a interdit de passer ! L’endroit est maudit…
-… Maudit… En quelque sorte. Répondit Iduna pensive. D’ailleurs jeune homme… Vous devriez rester à l’écart quelque temps… Vous et…hum …ta chose Elsa ! Le temps de préparer et… Bafouilla Iduna mal à l’aise.
-Ne t’en fais pas mère cela se passera très bien ! Ryder…Tu veux bien attendre s’il te plait ?


Ryder posa sa main sur les épaules de la jeune femme et accepta, il avait compris qu’Elsa avait besoin en cet instant de se retrouver quelque temps seule avec sa famille retrouvée. Le cinquième esprit lui en fut reconnaissante alors qu’il s’éloignait avec Olaf, elle prit la main de son jeune frère alors que sa mère la guida vers une cabane cachée par des épicéas géants.


-Voici le lieu où nous avons trouvé refuge, ton père, ton frère et moi mais…Nous ne sommes pas seules ici tu sais…Surtout ne sois pas surprise et…
-Et quoi ? Demanda le cinquième esprit.
-Il se pourrait que tu rencontres d’autres membres de la famille aujourd’hui, avoua enfin Iduna sur un ton de stress.
-Vous vivez avec Grand-mère Anna ! Coupa Elsa qui se souvint du curieux rêve où elle était sa cadette, le lieu semblait très ressemblant à celui où Anna avait fait la connaissance de sa grand-mère.
L’ancienne reine d’Arendelle tomba des nues.
-CO…Comment le sais-tu ?
-Quelque chose me le dit, répliqua Elsa pensive, sans même savoir pourquoi elle avait eu cette intuition.
-Tu… Elsa ! Tu…Tu es devenue le cinquième esprit c’est bien cela ?! Voilà pourquoi tu l’as deviné !


La jeune femme se contenta de sourire à sa mère en signe d’approbation. L’ancienne souveraine d’Arendelle, à l’instar de sa fille cadette comprit immédiatement et sauta au cou de sa première née.


-Elsa ! C’est formidable ! C’est donc toi que les esprits ont choisi ! Lança-t-elle avec soulagement, tout en dévisageant son jeune fils Kaspian


Iduna s’enthousiasma pour sa fille, elle la couvrait de louanges alors que les questions qu’elle s’était posée toute sa vie commençaient à trouver leurs réponses quand tout à coup, à la lumière des torches devant le modeste domaine qui était désormais la demeure des anciens monarques d’Arendelle, un tissu abimé attira son regard. Immédiatement elle reconnut les symboles des cristaux d’esprits de la nature. Iduna, arracha des mains la robe déchirée que tenait Elsa. Son regard se durcit alors.


-Qu’est-ce que c’est que ça ? Interrogea sa mère d’un ton glacial.
-C’est… Ma tenue que…j’ai obtenue à Ahtohallan…Elle a malheureusement quelque peu souffert et…
-Est-ce ainsi que tu remercies la nature pour les bienfaits qu’elle t’apporte ?! Elsa comment oses-tu souiller ainsi la marque des esprits ?!
-Mais, mère…
-Tu devrais avoir honte Elsa ! Te rends tu comptes du privilège qui t’a été accordé…Et du manque de considération que tu as ?!
-Je sais mère… Laisse-moi juste le temps de… Tenta la gardienne de la forêt qui reconnue dans la voix de sa mère, le ton cassant, rempli de reproches que pouvait avoir Yelena à son encontre.
-C’est inqualifiable Elsa ! Tu n’as absolument aucun respect pour la charge de cinquième esprit ! C’est une honte…
-Tout comme toi Iduna ! Lança alors une voix depuis l’intérieur de l’habitation.
Une femme âgée d’une soixantaine d’année dont les cheveux entremêlés en deux tresses jumelles d’un roux allégé par le temps mais qui n’en demeurait pas moins flamboyant même si le temps laissait désormais apparaître quelques mèches blanches ce qui saisit Elsa. Les mêmes que celles de sa sœur quand, touchée par son sortilège, elle se transformait peu à peu en statue de glace. Elle venait de s’approcher de la reine d’Arendelle. La maîtresse d’Ahtohallan restait stupéfaite de ce qu’elle voyait, en face d’elle se tenait le portrait craché de sa cadette… Avec le poids des années en plus.  Elle ressemblait en tout point à la jeune femme qui lui avait appris à garder ses pouvoirs lors de son rêve où elle était amoureuse de Kristoff.
-Quoi… Vous… Grand-mère Anna c’est bien vous ?! Fit Elsa en dévisageant la femme qui venait à présent à sa rencontre.


-Elsa, tu vois, c’est mamie Anna ! S’exclama Kaspian.
-Oh Grand-mère… C’est une joie de vous rencontrer !  J’ai tant de choses à vous demander !


La vieille femme dévisagea l’aînée d’Arendelle d’un œil soupçonneux. Cette étrangère, au foulard posé négligemment sur la tête, qui ne respectait rien des bienfaits de la nature, ajoutée à une robe provocante. Tout lui rappelait un lieu de perdition à la frontière du pays Northuldra et d’Arendelle : Arnevik !  Un lieu infâme qu’elle aurait souhaité oublier.


-Madame Picéard je te prie ! Dit-elle d’un air hautain, Reste dehors ! Les gens sales ne rentrent pas chez moi !
-Attendez quoi ? Sursauta Elsa qui ne comprenait pas les propos de son aïeul.


Elle s’observait sans comprendre, jamais personne n’avait pu lui reprocher son hygiène.


-Tu ne vaut pas mieux que ma fille pour ce qui est le respect de ton rôle de cinquième esprit ! En effet ! Personne qui souille les esprits de la nature n’est admis à entrer chez moi ! Change-toi ! Montre toi digne et respectueuse ! Ordonna-t-elle à sa petite fille.


D’un geste, la cheffe de famille indiqua une minuscule cahute à l’écart à Elsa qui s’exécuta, rapidement, Iduna la rejoignit avec un fil et une aiguille. D’un air gêné, la mère et la fille se mirent à la tâche avec application pour rendre au vêtement le lustre qu’il mérite.
-Qu’a-t-elle voulu dire Maman ? Osa demander Elsa.
Iduna ne la regarda pas et répondit :
-Qu’avant de connaître ton Père j’étais destinée à être cinquième esprit moi aussi mais j’ai toujours été attirée par Arendelle au grand désarroi de ma Mère.


La reine des neiges n’ajouta rien. Elle observait faire sa mère. La dextérité de la reine Iduna pour la couture était louée dans tout Arendelle. Elsa, en jeune fille modèle avait taché de reproduire les gestes de sa mère. Elle n’avait pas son talent mais elle avait un niveau tout à fait honorable ce qui n’était pas le cas d’Anna dont les préceptrices n’avaient de cesse de critiquer les ouvrages mal terminés par la petite princesse qui n’arrivait pas à se concentrer. Tant de pensées remontèrent à l’esprit de la jeune femme mais elle n’osa pas en dire le moindre mot. Iduna était concentrée sur son travail, et l’observer suffisait pour l’heure au bonheur d’Elsa…Le temps des questions viendraient.
Au bout de longues minutes, mère et filles réussirent à restaurer le vêtement des esprits qui paraissait comme neuf. Mamie Anna les y rejoint pour voir où en était le changement d’attitude de celle qui était sa petite-fille.


-Et cette tenue d’où vient-elle ? Questionna alors Iduna en observant la robe de la reine des neiges en grimaçant quelque peu. avant d’ajouter : Je n’ai pas souvenir que nos couturiers proposaient de telles coupes…
. -Au moins d’Arnevik pour sûr, maugréa Mamie.
-Comment connais-tu cet endroit ?! S’étonna Iduna.
-Parce que ton Père a fait un petit séjour là-bas, murmura-t-elle une pointe de tristesse dans la voix
-Eh bien c’est…disons une de mes créations. Avoua Elsa qui voulait reprendre le fil de la conversation.
-Félicitations ! Tu as du goût ma fille ! Enlève là ! Trancha Iduna en croisant les bras.
-Je… Bien sûr mère. Commença Elsa en cherchant un paravent où se dissimuler.
-Allons ! Ne trainons pas ! Ton père va nous attendre ! Tu sais à quel point il est à cheval sur la ponctualité !  Insista Iduna.
-Pensons surtout au ragout qui cuit sur le feu…Voilà les vraies priorités ! Railla Mamie avec un regard désabusé.


La mère aida sa fille à se dénuder. Elsa se sentit mal à l’aise à montrer ainsi ses sous-vêtements mais elle perçut le sourire bienveillant d’Iduna. Ce sourire…Ce visage, qu’elle espérait tant revoir depuis ces six longues années. Sa mère était face à elle. La gêne disparut aussitôt et Elsa, telle une toute petite fille se laissa faire. Sa mère finit de lui retirer son habit puis avec douceur, elle lui passa la tenue de cinquième esprit. Son office terminé, l’ancienne reine observa sa fille et sentit les larmes lui monter aux yeux…


-Tu es encore plus belle que dans mon souvenir ma fille. Fit-elle.
-Une vraie Picéaerd, souffla enfin la matriarche avec un léger sourire.


Elsa fut enfin heureuse d’être acceptée. Sa grand mère resta tout de même distante alors Iduna ne put en ajouter davantage avant de lui tomber dans les bras. Ce ne fut qu’à cet instant, qu’Iduna réussit à prendre pleinement conscience du miracle qui venait de se produire…Sa fille ainée venait de la retrouver. Kaspian, qui jouait au dehors rejoignit sa mère et sa sœur, pour des retrouvailles miraculeuses. Les mots étaient vains. Toutes les questions d’Elsa restaient bloquées dans sa gorge, elle ne pouvait rien demander pourtant un million d’interrogations.

-Nous… Viens suis moi, nous devrions aller retrouver ton père avant de faire venir ton ami… Il doit s’impatienter !
-Allez y toutes les deux… J’ai à faire avant le dîner ! Je vous y retrouve dans quelques instants. Conclut l’ancienne qui, sans attendre de réponse laissa la mère et la fille seules.


Après un temps d’hésitation,Elsa se laissa conduire par son jeune frère alors que sa mère ouvrait la marche. Vêtue à nouveau de sa robe des esprits elle hésita un instant avant de franchir le pas de la porte de la maison dont sa grand-mère lui avait refusée l’accès. Encouragée par la jovialité du jeune garçon, elle pénétra dans le lieu qui respirait la spiritualité. Elsa avait l’impression de pénétrer dans un autre monde. Elle ne put cependant s’attarder dans le modeste abri, sa mère la fit s’approcher et elle put voir, au dehors, près du feu de camp une silhouette que la reine des neiges pensait hélas ne plus jamais revoir. Le geste d’Iduna lui intima de ne pas bouger et attendre son signal.


-Agnarr… Nous sommes là…
-Iduna ! Enfin ! Je commençais à m’inquiéter ! Je ne vous voyais plus revenir que s’est-il passé ?!
-Je… Le petit s’est égaré et… J’ai…Rencontré quelqu’un ?
-Quelqu’un ? Sommes-nous en danger ? Demanda l’ancien roi avec méfiance.
-Non… Seulement une personne qui souhaite te revoir…Surtout, reste assis je te prie…
-Qu’est-ce que ces cachotteries Iduna ?
-Ne dis rien, promets-le-moi…
-Je te le promets Iduna.
-Approche ! Fit Iduna en direction d’Elsa.


La gardienne de la forêt s’approcha doucement, transie par l’émotion elle regardait ses pieds avant de se redresser et se laisser voir à la lumière du feu aux yeux de son père. Les yeux du roi s’écarquillèrent et sa bouche s’ouvrit alors que les yeux d’Elsa s’embrumèrent… L’ancien souverain ouvrit légèrement la bouche, incapable de prononcer le moindre mot et tomba à la renverse sous le choc de l’émotion…


-Eh bien voilà… Vous avez envoyé mon gendre dans l’Helveg… Lança alors Mamie Anna qui revenait du sentier menant à la plage.
-Maman ! Voyons ! Protesta Iduna avec une pointe de colère.
-Mamie c’est quoi l’Helveg ? Interrogea alors la reine des neiges. Curieuse d’entendre à nouveau ce mot qu’elle pensait sortie de l’imagination de sa mère pour la rassurer lorsqu’elle avait appris la disparition de sa grand-mère Rita.
-Un endroit où tu ne voudrais pas aller avant longtemps et d’où on ne revient pas, répondit-elle alors que l’ancienne reine s’approcha avec précaution de son époux et le secoua légèrement.


-Agnarr ! Agnarr ! Reviens avec nous !! Fit Iduna en tapotant le visage de son époux et ne prenant pas attention à l’échange en
-I…Iduna ?!...Je… Pardonne-moi j’ai dû m’assoupir !
-Voilà… Il était inutile de s’inquiéter Iduna ! Commenta Mamie.
-J’ai… J’ai cru voir Elsa, Iduna…
-Tu n’as pas cru père !... Je suis là. Répondit la gardienne qui ne pouvait plus contenir sa joie plus longtemps.


Il n’y avait plus de gardienne de la forêt, plus de cinquième esprit, plus de femme forte et déterminée…Juste une fillette qui sautait dans les bras de son père. Agnarr et Elsa, le passé et le présent d’Arendelle se retrouvaient, comme hors du temps à s’étreindre… Pour la première fois depuis qu’Elsa avait accidentellement gelé la tête de sa cadette.


-Très touchantes ces retrouvailles ma petite fille… Comptes-tu enfin te présenter à moi ? Questionna Mamie
-Je… balbutia Elsa gênée, Oh Grand-mère ! Mais… Comment saviez-vous qui je suis ? Demanda-t-elle surprise.
- Crois-tu qu’elle ne m’ait jamais parlé de sa fille ainée ou de sa sœur cadette sur ses six dernières années ?! Rétorqua-t-elle malicieusement. Toi et Anna étiez autant parmi nous et je suis ravie de voir qu’Iduna a été sage en transmettant les noms de la famille.
-Oh Mamie ! Et…C’est vous qui les avez sauvés ?! Comme dans mon rêve vous êtes là pour veiller sur nous ? Demanda Elsa qui occulta sans même s’en rendre compte la mention de sa cadette.
-Ton…rêve ?! Excuse-moi mais…Je n’ai aucune idée de ce à quoi tu peux faire allusion ma grande Picéaerd… Je suis surprise en revanche que toi, tu me connaisses je t’avoue. Voilà qui est très intéressant. Et non, je n’ai pas sauvé tes parents… Les esprits ont décidé de les ramener sur les plages grises… Je les ai seulement recueillis. Répondit Mamie avant à son tour de prendre Elsa dans ses bras.
-Je ne sais pas pourquoi mais j’ai toujours rêvé de ce moment, avoua l’aînée d’Arendelle.


En ayant sa Grand-mère avec elle, elle avait l’impression qu’Anna était là aussi.


-Tutoies-moi ma petite fille … Le sang des Picéaerd coule dans tes veines…Tu es de ma famille !
-Le sang d’Aren le Grand coule également dans ses veines belle-maman ! Grinça Agnarr.
-Je… J’en suis honorée mamie et… Pourrais-tu m’en parler ? Reprit Elsa qui ne fit pas attention aux paroles de son Père.  Yelena n’a rien voulu me dire elle… m’a dit qu’il ne restait plus personne de notre famille…
-Vous voyez mon gendre, une Picéaerd disais-je… Quant à ce que t’as dit Yélana…Disons qu’il s’agit de sa vérité…Je ne puis t’en dire plus pour le moment. Je prendrais du temps un jour pour te raconter mon histoire.
-Quoi ? Que veux-tu dire ? Insista Elsa définitivement intriguée.
-Je t’expliquerai… Mais d’abord, ne souhaites-tu pas faire venir tes amis parmi nous qui attendent au pas de la porte ? Proposa Mamie taquine.


Elsa rendit son sourire à sa grand-mère et s’empressa d’aller chercher ses compagnons. Silencieusement, elle remercia Ryder pour sa patience alors qu’Olaf, sans ménagement s’engouffra dans la maison pour retrouver le petit groupe devant le feu.


-Bonjour ! Je m’appelle Olaf et j’aime les gros câlins ! Et vous vous êtes ?! Demanda le petit bonhomme de neige en se plaçant devant mamie.
-Olaf ?! Répéta l’aïeule avec des yeux ronds… Euh…Quelqu’un peut m’expliquer.
-Olaf est un bonhomme de neige que j’ai crée avec mes pouvoirs de glace. Avoua Elsa alors qu’Agnarr manqua de s’étouffer face à cette information.
-Et de tous les noms qui existe tu l’as nommé Olaf ?!
-Depuis que nous sommes petites Maman nous racontait toujours l’histoire d’un bonhomme de neige qui s’appelait Olaf, expliqua Elsa qui ne comprenait pas l’étonnement de Mamie Anna.
-...C’était le nom de mon père. Répondit cette dernière pensive en faisant un sourire radieux à sa fille.
-Tu as des pouvoirs Elsa ? Demanda Kaspian qui voulait changer de sujet.
-C’est… Une longue histoire mon fils ! Il est tard, tu devrais peut-être retrouver ton lit ! Coupa Agnarr avant qu’Elsa ne puisse répondre.
-Je n’ai pas sommeil papa ! Dis tu sais Elsa ! Moi aussi depuis quelques jours eh bien je peux faire pleins de choses avec les éléments de…
-Kaspian non ! Hurla Agnarr ce qui fit sursauter tout le monde.
-Mais…Papa…
-Je te l’ai déjà dit Kaspian…C’est un secret…Cache tes…
-Pouvoirs, n’en parle pas… Termina Kaspian déçu.


L’intervention d’Agnarr jeta un froid sur toute l’assemblée alors que Mamie Anna lança un regard noir à l’ancien roi d’Arendelle.  Elle en avait connu des gens qui n’acceptaient pas la magie et l’amour de sa vie l’avait payé très cher.  Néanmoins elle resta distante. Elsa dévisagea son père, étonnée. Des souvenirs d’enfance lui revinrent en mémoire, elle qui avait dû se cacher tant d’années, elle qui était persuadée avoir causé la disparition de ses parents qu’elle venait de retrouver. Olaf non plus n’osait plus parler, le joyeux bonhomme de neige n’avait jamais entendu personne s’opposer à la magie. Finalement, la fille décida de s’opposer à son père.


-Père… Tu sais, ceci n’est pas une bonne méthode… Kaspian a des pouvoirs…
-Oui j’en ai Elsa !
-Non ! Kaspian ! Va te coucher ! Maintenant ! Coupa Agnarr sévère, à contrecœur, l’enfant choisit prudemment d’obéir à son père suivit par Olaf.
-Tu ne devrais pas…La magie n’est pas dangereuse ce sont nos craintes qui le sont ! Sais-tu pourquoi la guerre entre nos peuples a eu lieu ?
-Pas dangereuse ?... Elsa, tu ne le sais que trop bien qu’elle l’est !
-Non père !! Il faut apprendre à la contrôler.
-Tu la contrôles ? Demanda Agnarr, agacé de voir sa belle mère sourire dans son coin.
D’un geste professionnel, l’aïeule demanda à l’aînée d’Arendelle d’enlever ses chaussures et ses bas. Elsa s’exécuta ne comprenant pas trop. Elle fut surprise plusieurs secondes plus tard de voir qu’un tatouage représentant les 4 cristaux des esprits avec elle et Anna au centre était apparu au creux de sa paume de pied.
-Regardez votre fille mon gendre… Elle porte la marque des esprits !... Elsa est devenue le cinquième d’entre eux !... As-tu vu Ahtohallan ma Grande Piceaerd ?
-Oui Grand-mère ! S’exclama Elsa ravie.


Agnarr se renfrogna à cette nouvelle alors qu’Iduna avait les yeux brillants de fierté. Elle ne cessa de questionner Elsa sur son nouveau statut. La jeune femme répondit du mieux qu’elle put, bien qu’elle ne sache pas vraiment qu’elle était son rôle réel.


-Il est normal que tu ne saches pas ma petite Picéaerd… Le cinquième esprit est d’abord le messager des esprits, ce sont eux qui doivent te guider… Ne t’en fais pas, tu n’es pas la première dans la famille, tu t’en sortiras. L’encouragea Mamie. J’en sais quelque chose, je l’ai été… Et ta Mère devait l’être aussi. Et si on en croit ton pied, tu dois partager ton rôle avec ta jeune sœur Anna. J’aimerais bien la rencontrer également… A croire que je suis la seule à la réclamer.


-Nous sommes actuellement à sa recherche, expliqua Elsa, nous ne savons pas trop où elle est, mais maintenant que vous êtes là nous avons des épaules en plus pour nous aider.


Iduna était sur le point de répliquer à la remarque acerbe de sa mère qui prenait tout son sens quand le roi Agnarr se leva à son tour et rugit :


-Encore et toujours de la magie ! Ce peuple n’aura de cesse de s’y référer ! Et a chaque fois, nous aurons à en souffrir !
-Mais non père ! Je maîtrise mes pouvoirs ! Ils ne sont pas dangereux ! Rétorqua Elsa qui avait oublié le sujet d’Anna.
-Ah vraiment ? S’étonna-t-il.
-Je vais te montrer ! S’écria-t-elle.


Elsa ne laissa pas le temps à son père de répondre. Elle s’était levée et avait lancé ses bras face à l’épicéa géant qu’elle comptait geler. Elle rouvrit les yeux, persuadée de voir son père étonné mais ce fut elle la plus surprise… Pas un seul flocon n’était apparu. Vexée, Elsa retenta à nouveau sa chance à plusieurs reprises mais elle devait se rendre à l’évidence…Les pouvoirs de l’hiver l’avaient à nouveau quitté. Elle balaya l’assistance du regard, elle pouvait compter sur le regard compatissant de Ryder ainsi que de celui d’Iduna.


-Ce n’est rien ma grande Picéaerd, intervint Mamie, en même temps tu t’attendais à quoi ?! En étant le cinquième esprit tu ne fais pas de magie, les chamanes généralement ont une aura pour être cinquième esprit… Parfois on peut être amené à croire que l’on maîtrise la magie de la nature…Voilà une grave erreur !
-Mais Madame Piceaerd, excusez-moi de vous contredire, intervint Ryder qui avait beaucoup de respect pour la vieille dame, mais Elsa est dotée du pouvoir de la glace.
-Bien, nous verrons ça une autre fois dans ce cas, trancha l’aïeule d’une voix déterminée.


Elle regarda sa petite fille bien intriguée par ses agissements puis se contenta juste d’acquiescer, intriguée de la réaction de soulagement d’Agnarr…

_________________
frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan Sssq1010
frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan 11908710
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2697
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan Empty Re: [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan

Ven 02 Oct 2020, 22:06
On fait le plein d'émotion dans ce chapitre !

Déjà Iduna et Agnarr qui ont survécu insérer meme de Nicky Larson... ça fait un peu penser à Deux sœurs, une couronnes et Life's too short, mais pourquoi pas. Après tout, ça va compenser la mort d'Anna j'imagine bravo

Et ils ont eu un fils en plus c'est meugnon I love it et qui possède des pouvoirs magiques aussi Shocked et Elsa a perdu les siens aussi Suspect en plus d'un mystère à résoudre, y a une coïncidence douteuse qui est venu toquer à la porte.

Mais Mamie Anna... je la reconnais pas frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan 196702029 pourquoi elle est tout son contraire par rapport à Les souvenirs de Mamie Anna ? Et en plus elle critique l'état de sa garde-robe alors qu'elle vient de rencontrer sa petite-fille pour la première fois, c'est tout ce qu'elle a trouvé comme retrouvailles ? Quel sens de la priorité Evil or Very Mad

Quoi qu'il en soit, j'ai passé un bon moment. Hâte de voir comment ça va évoluer maintenant qu'on a la famille au grand complet... ou presque...
Contenu sponsorisé

frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan Empty Re: [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum