- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan - Page 7 Empty Re: [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan

Ven 14 Mai 2021, 21:41
Allez un chapitre bonus est en cours...Histoire d'avoir un épilogue Wink

frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan - Page 7 Yugig11

_________________
frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan - Page 7 Sssq1010
frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan - Page 7 11908710
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4408
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan - Page 7 Empty Re: [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan

Sam 15 Mai 2021, 14:34
Hum...Je sais pas pourquoi mais je sens que va y avoir une petite mère fouettarde en guest star ?! Après tout le FCU s'étend dans les Emma...Mais alors attention je veux la rencontre Emma (fille de Krikri et Anna) et Helga (fille d'Hans et Anna)...

frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan - Page 7 Giphy

_________________
frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan - Page 7 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan - Page 7 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan - Page 7 Vlcsna13 frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan - Page 7 Fcu12
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan - Page 7 Empty Re: [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan

Sam 15 Mai 2021, 21:09
Allez c'est parti pour le bonus


Chapitre bonus : Au commencement



Les âmes avaient diaprures sous les yeux de mamie et d’Elsa qui soudain s’étaient senties aussi légères que des plumes. La reine des neiges avait tout à coup une légère nausée alors qu’elle commençait son ascension vers l’éternel, tandis que de son côté, son aïeule dévorait Elysia du regard, prête à enfin retrouver l’homme qu’elle aimait tant et le chérir pour l’éternité. La reine des neiges eût un sourire triste, pour ce voyage vers un autre monde, finalement elle était seule lorsqu’elle sentit auprès d’elle une brise taquine qui lui parcourut le corps. Elle tressaillit et se sentit tout à coup extrêmement bien. Cette sensation offerte par le zéphyr lui rappela un souvenir lointain, un souvenir de bien être qu’elle avait ressentie lorsqu’elle s’était présentée en tenue d’Eve sur les plages grises alors qu’elle découvrait son nouveau territoire. Cette sensation lui vida l’esprit mais se transforma bien vite en gêne et ses joues rougirent immédiatement en apercevant le vent s’enrouler autour de lui-même et laisser apparaître Iduna.

La maîtresse des esprits s’amusa beaucoup du malaise de son ainée avant de lui prendre la main pour la rassurer.


-Allons ne t’en fais pas Elsa… Nous y sommes ! Tu ne seras plus jamais seule !


Iduna disait vrai. La reine des neiges avait enfin stoppé son ascension, et dans un décor apaisé se trouvait devant elle, les bras grands ouverts sa cadette.


-C’est ? C’est vraiment toi ? Demanda la blonde les larmes aux yeux.
-Elsa ! Répondit-elle en ouvrant les bras.


La jeune femme ne se fit pas prier et s’empressa d’aller se lover contre sa cadette alors que de chaudes larmes coulaient le Long de ses joues. Elsa n’aurait jamais cru qu’elle pourrait pleurer à ce qui semblait-être le paradis mais pourtant c’était bel et bien le cas alors que la douce voix de sa cadette couplée à celle de sa mère puis de mamie qui avait terminé son baiser avec Elysia finirent par ramener la reine des neiges à la raison.
Peu à peu elle reprit son souffle bien qu’elle fut incapable de prononcer le moindre mot sous le coup de l’émotion. Cela n’avait pas d’importance, la cadette se chargeait comme à son habitude de parler pour deux alors qu’elle sautillait telle une fillette surexcitée, heureuse de montrer son domaine à la nouvelle venue.


-… Tu verras, tu seras bien ici ! Il y a toute la famille ! Oh je suis certaine que tu as hâte de retrouver Ryder !... Pour l’instant il garde Helga ! C’est ma fille !... Enfin non pas ma fille à moi parce qu’avec Kristoff on n’a pas… Ouhlah ! Enfin tu vois ce que je veux dire ? Non c’est la fille de mon autre moi que tu as croisé je crois… Oh et puis Kristoff est là aussi !... Mon Kristoff cette fois ! Je suis si heureuse de le retrouver ! Il est avec ton Ryder ! Je crois que pour l’occasion ils ont décidé de faire la cuisine !
-Anna ?! Lança alors la voix forte et autoritaire de mamie qui à nouveau stoppa un baiser.
-Quoi ?! Sursauta la rouquine.
-As-tu dis qu’ils préparaient le repas ?! Questionna la matriarche soupçonneuse.
-Je… Oh oui ! C’est une belle attention ! Kristoff veut nous faire son ragout de Flemmi… Bon ça n’est pas non plus très…
-Stop !! C’est dans cette direction ?
-Euh ?... Oui…
-Parfait ! Mon Elysia ! Nous devons rattraper tout le temps perdu un peu plus tard ! Je dois aller sauver le repas…
-Mais mamie ils vont…
-Ne dis rien ma petite Picéaerd ! Ici c’est le paradis pour tout le monde ! Donc il faut que le repas soit mangeable ! Continuez votre visite ! Je me charge d’aller sauver le ragout !
-J’arrive ! Tu te souviens chez Yelena notre dernière partie de cuisine ensemble ?!
-Oh ?!... Sa table s’en souvient encore davantage !... J’espère qu’elles seront plus solides ici ! Lança intéressée la matriarche.
-Euh ?... Ils parlaient de quoi là ? Questionna Elsa
-Oh non… Tu ne veux pas savoir ! S’amusa Iduna.


Elsa observa les membres de sa famille rire aux éclats sans comprendre et se laissa docilement guider dans ce nouveau royaume éternel. Sa cadette avait repris son attitude impulsive et sautillait dans tous les sens, heureuse de faire rencontrer tant de gens à la reine des neiges. L’ainée, avait du mal à suivre ! Entre les aïeux plus ou moins lointains, les membres d’autres vie, elle n’était pas certaine de se souvenir immédiatement de tous les noms même si, la présence des enfants lui fit soudain avoir un poids dans son cœur qui ne battait plus. Elle eût toutes les peines du monde à apprécier le repas élaboré par mamie qui, une fois encore s’était surpassée et, détournant le regard du jeune Olaf ainsi que la petite Helga, elle préféra quitter la réplique du château d’Arendelle qui était désormais leur demeure pour déambuler au hasard au sein des jardins luxuriants de l’Hellheim.


-Elsa !! Attends !!! Ca ne va pas ?! Demanda essoufflée la cadette qui venait à sa rencontre. Elsa ? Qu’est-ce qu’il ne va pas ?
-Tu le savais Anna ?
-Savoir ? Savoir quoi ?
-L’Hellheim ?
-Euh ?... Oui je savais à quoi ça ressemblait, tu sais, j’ai passé beaucoup de temps seul dans les limbes avant d’arriver ici, j’ai eu le temps de tout apprendre ! Mais je te les déconseille ! On y est seule ! Oh d’ailleurs tu seras ravie d’apprendre que c’est là-bas qu’à été envoyée Andréas ! Il y restera seul pour l’éternité ! Maman y a veillé !
-Je ne parlais pas de ça Anna…
-Alors que veux-tu dire ?
-Dans mon rêve… Tu m’as dit que nous pourrions nous voir aussi souvent que possible si j’accompagnais mamie… Tu le savais ?
-Je…
-Tu le savais Anna ?... Que cela signifiait pour moi de devoir mourir également ?
-Euh… Fit la cadette en se mordant la lèvre.
-J’aurai dû m’en douter !... Anna tu m’as fait abandonner mes enfants !... Excuse-moi…
-Non ! Elsa !!!... Attends !! Hurla Anna alors que sa sœur s’enfuyait à toutes jambes pour cacher ses larmes.


La jeune sœur d’Arendelle aurait voulu courir après son ainée mais une petite voix intérieure lui indiquait qu’il valait mieux ne rien faire. Pour la première fois depuis son trépas, Anna se mit alors à pleurer.


-Eh bien ?... Que se passe-t-il ici ? Anna je ne t’avais plus vue avoir cette mine si triste depuis la fois où Elsa avait brisé ton bonhomme de neige pour ton quatrième anniversaire !
-Non ça n’est… Attends quoi ?... Qu’est-ce qu’elle avait fait ? Demanda la jeune femme à sa mère.
-Ah je me doutais que ta curiosité serait plus forte que ton chagrin… Pourtant c’était peu de chose Anna… Ta sœur ne l’avait pas fait exprès et pour se faire pardonner t’avait créé un immense toboggan de glace avant même que tu n’aies eu le temps de venir te plaindre auprès de ton père et moi… Bon ? Mais cette fois quelle est la raison ? Encore une histoire de bonhomme de neige ? S’amusa Iduna.
-Non maman… Elsa m’en veut… de lui avoir caché la nécessité de son sacrifice…
-Ah… Oui… Fit Iduna qui perdit le sourire.
-Evidemment c’est contrariant… Mais ce qui l’est plus ma petite Picéaerd c’est que tu sois sortie de table sans même toucher à mon ragout !
-Mais….
-Pas de mais… C’est encore chaud ! Dépêche-toi… Pendant que ta grand-mère va se charger de ce petit problème ! Et tache que ton assiette soit finie avant que je ne revienne avec ta sœur le sourire aux lèvres sinon gare à toi. Fit la matriarche avec une voix faussement sévère.
-Mamie… Pardon mais… Je n’arrive pas à prendre ta menace au sérieux… Pouffa Anna qui se retenait de ne pas partir en fou rire…
-Méfie-toi ! Profites-en pour demander à ta mère ce qu’il pet en coûter de me contrarier… N’est-ce pas Iduna ? La visite de la mère fouettarde tu t’en souviens ? Coupa mamie
-Allez viens Anna !... Tu ne vas pas contrarier ta grand-mère ! Reprit précipitamment la maîtresse des esprits.


Mamie observa sa fille et sa petite fille repartir précipitamment vers le château, avant de partir à la suite d’Elsa… Une fois encore, elle allait devoir calmer la reine des neiges.
De leur côté, Iduna et Anna suivirent le sage conseil de la chamane et firent honneur à son repas. Les enfants, ainsi que Kristoff surent également divertir agréablement celle qui aurait dû être reine d’Arendelle jusqu’à ce qu’elle finisse par voir dans l’embrasure arriver avec un petit sourire la matriarche Northuldra avec derrière elle, une Elsa apaisée. Anna tenta bien de connaître le secret de sa grand-mère mais, pour une fois, l’aïeule préféra conserver sa recette pour elle.


-Allez ! S’il te plait mamie, dis-moi comment tu as fait !
-Eh bien, on peut dire que tu es têtue ! Une vraie Picéaerd à n’en pas douter, mais tu ne gagneras pas Anna ! Je t’ai dit non, je le garde pour moi !
-Oh je te ferai plier mamie !
-N’essaie pas… Ta mère ne t’a donc pas parlé de la mère fouettarde ? Iduna en aurais-tu honte ? Demanda mamie taquine.
-Pas du tout !... C’est une vieille histoire maman !
-Oh et de quoi ça parle ? Interrogea la rousse.
-Oui… J’aimerai bien le savoir moi aussi ! Insista Elsa qui sortit de son mutisme et accorda même un sourire complice à sa cadette.
-Rien d’important…
-Oh ?... Mais mon ange de l’air ?... Est-ce que notre cinquième esprit, grande maîtresse de la volonté de la nature aurait encore peur ?...
-Absolument pas… C’était seulement ridicule !
-Vous voyez mes petites filles… Votre maman était enfant ce que l’on peut qualifier de… d’une enfant têtue !
-C’est de famille ! Protesta Iduna !
-Oh oui !! … Hum… Pardon ma Anna d’amour, il est délicieux ton ragout ! Intervînt Elysia qui face au regard de la matriarche se ravisa.
-Quoi qu’il en soit… Je lui ai dit que si elle continuait, elle recevrait la visite de notre ancêtre ! Celle qui a fondé nos deux familles à votre grand père et moi ! Emma Picéaerd, sœur de Pierre Sappos…
-Emma Picéaerd ? Lancèrent en chœur les sœurs d’Arendelle.
-Oui… Elle est connue dans le monde entier !... Sous le nom de mère fouettarde !
-La mère fouettarde ?... La légende pour faire peur aux enfants et les rendre sages pour noël ?
-Pas une légende ma petite Picéaerd… Mais notre ancêtre était tellement plus !
-Oh ça suffit maman avec cette histoire… Puisque je sais que tu n’abandonneras pas, alors voilà, j’avais une dizaine d’années et après quelques bêtises sans importance…
-…Avoir ruiné une cérémonie chamanique importante pour notre communauté… Pardon je ne te coupe plus. Intervînt mamie ironique.
-Bref… Votre grand-mère a trouvé comme merveilleuse idée que de s’enfiler une vieille cape noire et se grimer pour me faire peur en se faisant passer pour la mère fouettarde…
-Mais Iduna… ça n’est pas moi que tu as vue…
-Oui à d’autres maman !
-Mais je t’assure mon ange de l’air… Car à ce moment j’étais avec ton père pour… des voyages astraux ! Les mêmes que ceux que tu comptes faire avec Kristoff ma petite Picéaerd. Protesta mamie avec un clin d’œil pour sa petite fille.
-Oh… Des voyages astraux…
-A d’autres maman ! Voilà, tu es satisfaite de ton petit effet ? On peut passer à autre chose désormais !? Coupa Iduna déçue.


Le nouveau cinquième esprit n’attendit pas de réponse et tourna les talons pour aller s’aérer. Au loin, elle entendit la voix de sa mère, elle pouvait deviner que la chamane devait arborer un petit sourire satisfait et préférait ignorer les quelques rires. Au moins, ses deux filles avaient le sourire, c’était bien l’essentiel et, au fond d’elle-même, l’ancienne souveraine d’Arendelle aurait tôt ou tard l’occasion de narrer quelques anecdotes à propos de ses deux filles et prendre sa revanche. Pour l’heure, elle préférait gouter à la douceur des extérieurs. Un des avantages de l’Hellheim, le temps y était toujours parfait et propice au calme et à la sérénité. L’ancienne souveraine observa le paysage idyllique puis ferma les yeux et sentit en elle son lien profond avec les forces de la nature. Elle resta immobile quelques temps et ce lien se fit toujours plus intense, comme jamais elle ne l’avait encore ressenti. Surprise de cette expérience inédite, elle rouvrit les yeux et sursauta en hurlant d’effroi. A quelques mètres devant elle, la fixait une femme encapuchonnée dans une vieille cape noire et le visage, bien que caché semblait grimé. Cette vision cauchemardesque qui l’avait hanté depuis l’enfance était cette fois devant elle.


-Iduna ?! Iduna ?! Iduna tout va bien mon ange de l’air ?!


La grande mère, avec Anna et Elsa dans son sillage accourrait vers sa fille, surprise du cri de terreur que le cinquième esprit avait poussé.


-Bravo maman ! C’est très spirituel ! Génial comme blague ! Cria aussitôt Iduna qui s’était retournée et fusillait mamie du regard.
-une bl… Attends mais qu’est ce que tu me racontes Iduna ?!
-Être en mère fouettarde pour me faire peur… Poursuivit-elle furieuse.
-Mais… Iduna… Comment aurais-je pu alors que je discutais avec…
-Attends une minute !... Comment as-tu fait pour revenir dans le château si vite ?! Questionna Iduna qui commençait à prendre conscience.
-Retourner ?!
-Attends maman… Mais si tu es là alors… AAAAAH !!! … Mais alors c’est qui elle ?! Demanda Iduna après un cri mêlé de peur et de surprise et désignant l’être de ses cauchemars.
-Ca ?... Oh mais ça Iduna, c’est la mère fouettarde ! Tu vois que je ne t’avais pas menti ! Triompha Mamie non sans un sursaut de surprise face à la vision.
-Anna Picéaerd ! Un peu de respect je te prie ! Est-ce ainsi que l’on parle à son aïeule ?! Je me nomme Emma et c’est ainsi que j’ai toujours souhaité être appelé… J’aurai espéré que la membre ainée de mes descendants ait quelques notions de politesse !


La mère fouettarde ôta sa capuche et laissa apparaître sa longue chevelure de feu, identique à celle d’Anna et mamie, à ceci près qu’ils semblaient plus négligés. Elle fusillait la chamane de son regard bleu acier, similaire à celui d’Elsa alors qu’elle prenait une posture altière que n’aurait pas renié Iduna lors de ses grandes heures en tant que reine d’Arendelle. La fondatrice de la dynastie s’approcha d’un pas déterminé vers mamie qui prudemment recula. Un silence de plomb c’était installée et tous observaient la matriarche décontenancée qui baissa les yeux d’un air coupable.


-Je… Pardonnez-moi Emma Picéaerd je…
-Allons je plaisante ma petite descendante ! Et je t’ai entendue tu sais… Merci de rappeler que je suis bien plus que ce surnom idiot ! … Ta fille a raison, je me passerai volontiers de cette légende à mon encontre !
-Ah… C’est bien ce que je disais ! Triompha Iduna.
-Néanmoins, il est normal que j’intervienne pour que les jeunes filles de mon clan retrouvent le droit chemin… Et mon avertissement semble-t-il n’a pas eu tous les effets, peut-être faudrait-il pour un certain ange de l’air… Un rappel ! Coupa Emma se montrant imposante cette fois envers Iduna qui se fit aussi petite que sa mère.
-Alors vous êtes ?... Notre premier ancêtre ?! Wow !!! Mais vous êtes si… Exceptionnelle !
-Oui… Quelle prestance ! Quelle autorité ! Quel pouvoir… C’est… Extraordinaire ! Fit Elsa faisant suite à sa cadette.
-Ah… Et voici donc les deux dernières Picéaerd… Les plus grandes de toutes…
-Grandes ?... Vraiment ?!
-Oublie ta fierté Elsa !... J’ai comme l’impression qu’elle t’a causée plus de tort que de bienfaits ?... Savoir éviter de s’enorgueillir de sa place, voilà qui a fait toute la sagesse de cette belle famille !


Les quatre Picéaerd se dévisagèrent gênés et inquiets face à cet ancêtre lointain si imposant. Aucune n’osa bouger et, chose plus rare, aucune Anna n’osait prendre la parole. Emma les défiait d’un regard inquisiteur et réprobateur. Toutes les quatre, penaude observaient leurs chaussures, craignant une remontrance. Soudain le silence pesant qui régnait fut brisé par deux éclats de rire. Elysia, ainsi que le petit Olaf riaient aux éclats sous les yeux médusés des membres de leur famille.


-Oh ! Mais vous devriez voir les têtes que vous faîtes ! T’es trop forte mémé Emma ! C’était géniale ton idée !
-Olaf ?! … Olaf tu connais ?... Bafouilla mamie à l’attention de son fils.
-Oui maman ! Quand je suis venu ici pour la première fois, comme papa n’était pas là parce qu’il attendait que tu meures toi aussi, eh bien c’est mémé qui est restée avec moi jusqu’à ce que papy et mamie s’occupent de moi ! Mais mémé Emma elle venait souvent prendre de mes nouvelles e quand je suis descendu la première fois te voir elle m’a fait jurer de ne rien dire et… Oups ! Mémé, j’ai trahi ton secret ?


La fondatrice de la famille ne tînt pas plus longtemps et éclata à son tour de rire, Anna lui emboîta le pas de même qu’Elsa tandis qu’Iduna et sa mère demeuraient plus réservées, comme vexées par ce vilain tour. Emma s’en rendit vite compte.


-Eh bien… La guide de cette famille et le cinquième esprit ne savent plus rire ? Pourtant l’optimisme est une qualité Picéaerd mes enfants !
-Mamie ? Tu ne serais pas jalouse par hasard ? Pouffa la jeune rousse.
-Allons ma petite ? Pourquoi ta grand-mère serait jalouse de moi ?... La plus experte des chamanes de notre longue lignée… Et toi Iduna ! La première à embrasser pleinement l’essence même du cinquième esprit !... Quant à vous deux, Elsa et Anna… Celles sans qui le grand projet imaginé par votre grand-mère n’aurait pu aboutir, vous avez en vous tout ce qui fait cette famille, tout ce que j’ai toujours espéré et cherché… Un lien si fort, indestructible ! Toutes les quatre… Vous êtes probablement les plus grandes femmes Picéaerd ! … Et je n’oublie pas les Sappos ! Elysia… Et toi Olaf ! … Une grande femme ne peut l’être sans l’aide d’hommes extraordinaires !
-Eh bien je ne sais pas pourquoi tu en avais peur maman… C’est une gentille mère fouettarde finalement… Là c’est presque plus le père Noël ! Fit Anna moqueuse.
-Merveilleuse intelligence que celle d’une jeune Picéaerd ! … Tu n’imagines sans doute même pas à quel point tu peux être dans le vrai ma petite… Mais peut-être une autre fois… dans une autre vie !


Les membres de la famille se jetèrent quelques regards mêlant incrédulité mais aussi fierté d’être ainsi adoubée par leur lointaine ancêtre qui continuait de ne pas tarir d’éloges envers ses descendantes. Emma les suivit volontiers jusqu’au château et profita d’un reste de ragout de rennes.


-Oh Anna… Ce ragout ! Mais ce ragout quel délice ! Cela faisait des années que je n’en avais pas gouté un si bon… Depuis celui fait par ta mère quand elle est arrivée dans le monde des morts à vrai dire ! … Mais le tiens est meilleur !
-Pardon ?... Tu… Tu as pu voir ma mère ?!... Mais je l’ai vu elle… Elle est dans…
-Le Niflheim en effet ! Mais ta fille le sait, être cinquième esprit a quelques avantages… Cligna Emma.
-Ca veut dire que moi aussi je peux faire ça ? Je pourrais donc revenir aussi dans le monde des vivants ? Interrogea Elsa intéressée
-Non… Tu ne le peux pas Elsa… Tu n’es plus le cinquième esprit… Tu as récupéré le pouvoir de ta grand-mère… Tu l’étais car tu faisais un tout avec ta sœur, puis quand elle est arrivée ici, un nouveau lien s’est crée avec ton jeune frère Kaspian. S’il continue d’apprendre… ce que ta mère a découvert alors lui le pourra, quant à toi Iduna, ta mission sera alors terminée… Anna, tu vois où je veux en venir quand je parle de mission terminée ? Répondit Emma en se tournant vers la grand-mère.
-J’ai…Senti l’appel pour te le transmettre Elsa… Cela veut dire qu’Iduna un jour…
-Elle aussi ressentira cet appel si Kaspian en est digne pour le lui transmettre et qu’il ne fasse plus qu’un avec la nature… Mais ne vous inquiétez pas les Picéaerds ! Notre cher ange de l’air restera parmi nous ! C’est juste qu’il n’y a qu’un seul cinquième esprit qui peut disposer de ce pouvoir… Et ça n’arrive pas souvent… Iduna n’est que la troisième !
-Qui est la seconde ? Questionna la matriarche qui semblait énumérer les grandes figures familiales.
-Pas seconde… C’était un homme, et ne te fatigue pas, il n’était pas un Picéaerd !
-Quelle famille ? Les Coudrier ? Les Poppulus ?... Les Nattura peut être ?
-Oh non… C’est un Arendellien !... Elsa ?! … Toi qui dans un rêve a vécu la vie de ta cadette… Qui t’a aidé lors de la tragédie du barrage ?
-Je… Quoi ?
-Allez Elsa ! Un petit effort de mémoire… Coincée à Ahtohallan tu as rêvé toute une vie de ta cadette ? Cette fameuse vie alternative dont vos doubles ont profité de votre action pour repartir à zéro ?! Tu t’en souviens n’est-ce pas ?
-Euh…. Oui… Oui je m’en rappelle…
-Alors Elsa ?... Qui donc a aidé Arendelle lors de la catastrophe ?
-Je … Mais c’était ridicule ! Enfin il m’a semblé que c’était le roi Arend, fondateur d’Arendelle… Mais il est mort depuis longtemps ça n’aurait pas pu…
-A moins que le fondateur d’Arendelle ne soit ce fameux second cinquième esprit ?! Sourit Emma fière de son effet.


Toute la famille fut étonnée de cette révélation… Le premier roi de la dynastie d’Arendelle, un cinquième esprit. C’était à peine croyable, tant les Arendelliens semblaient avoir oubliés le peuple du soleil et même paraissaient les craindre.


-Mais… mémé Emma pardon, mais comment est-ce possible ? Alors qu’il n’est jamais question des esprits de la nature dans l’éducation royale… Et père avait quelques réticences…. Plaida la jeune rousse avant de se mordre la lèvre face au regard inquisiteur de sa mère.
-Comme toujours, la bonne question ma petite… Arend était comme ça aussi… Toujours se questionner ! Les rois d’Arendelle l’ont toujours été ! Demande donc à ta grand-mère comment pouvait être ton grand père Runaerd ! Hélas… S’il n’a qu’une chose à se reprocher… Ce fut d’avoir été un père trop absent, il a laissé la reine Rita se charger de l’éducation de ton père… Elle en revanche craignait de genre de choses. Ton père n’a pas eu le temps de s’y intéresser, et n’a vu des Northuldra et des esprits, qu’une action belliqueuse… Cela n’aide pas !


La jeune rousse prit le temps d’encaisser la réponse et tâchait d’avoir sur son père un regard nouveau. Depuis l’Hellheim, lui avait été rapporté son attitude déplorable qui avait conduit à la fin prématuré d’Iduna et désormais, il allait devoir vivre une vie de repentance en pays Northuldra. Emma comprit bien vite que la cadette ne demeurait pas convaincue contrairement à sa sœur, sa mère et sa grand-mère qui avaient pu, jusqu’à très récemment côtoyer le roi Agnarr.


-Viens avec moi ma petite… Depuis l’Hellheim on ne peut observer la vie terrestre mais… Disons que j’ai quelques passes droits. Tu vas comprendre…. A vrai dire, venez toutes ! Vous avez le droit de savoir.


Emma n’attendit pas la réponse de la plus jeune des Picéaerd qu’elle lui prit immédiatement le bras pour l’entraîner vers l’extérieur du château au pas de course. Elsa, et Iduna s’empressèrent pour la rattraper, laissant une nouvelle fois seuls, les nombreux membres de la famille. Seule mamie s’autorisa un doux baiser auprès de son aimé et lui susurra quelques mots doux avant de lui demander de veiller sur les enfants confiés jusqu’alors à Kristoff, puis, calmement, elle partit rejoindre les autres qui l’attendaient au dehors.


-Ah… Voilà qui m’étonnait… La plus grandes des chamanes qui ne voulait pas nous accompagner.
-Bien au contraire !
-Parfait ! Allez jeunes dames, nous avons un peu de marche !
-Pardon mais… J’ai une question… Bredouilla Elsa.
-Non… Ne me dis pas que tu lèves la main pour me parler ?! S’amusa Emma
-Pourquoi ? Euh… Enfin il n’y a qu’un seul cinquième esprit qui peut voyager ?... Comment est-il choisi ?
-Ah ?... Voilà une vaste question… Ici nous avons l’éternité devant nous… Et je ne sais si ça serait suffisant pour pleinement y répondre… Fit Emma avec philosophie
-Donc il n’y a pas de réponse ?
-Je n’ai pas dit ça… Répondit l’ancêtre pensive.
-Mais… Et mamie ? Mémé tu as dit que c’était la plus grande chamane de la famille ? Pourquoi n’a-t-elle pas eu le même honneur que maman ? Interrogea la plus jeune.
-Je pense que… Pour faire court, il faut s’en montrer digne. Les connaissances et la connexion à la nature ne suffisent pas. Lorsque je l’ai été, je me suis toujours connectée aux géants mais… Le Nokk m’a résisté… Voilà pourquoi je n’étais pas assez digne d’eux ? Et sans doute me suis-je trop intéressé au chamanisme par rapport à ce rôle ?... Alors qu’Iduna… Enfant elle les voyait comme des compagnons… Le vent était son meilleur ami. Elle voyait les esprits à l’égal des autres membres de la communauté… Sans qu’elle en ait conscience, ils étaient déjà en elle… Puis elle a fini par acquérir les connaissances… Non par devoir comme j’essayais de lui enseigner… mais par envie et… Sans doute a-t-elle passé l’ultime épreuve… En se sacrifiant pour sauver les esprits et leur défenseurs… Toi en l’occurrence Elsa… Répondit mamie.
-De manière résumé… C’est là une réponse tout à fait pertinente ! Complimenta Emma.
-Quoi ?... Mais je pensais qu’il fallait l’éternité pour y répondre !? Coupa Elsa.
-C’est parce que ta grand-mère est douée…


Mamie ne put s’empêcher de rougir face à ce compliment de la part de la première des Picéaerd, alors qu’elle fit apparaître un portail pour les faire quitter l’Helveg.


-Comment ?... Par quel moyen ?... Une type de connexion astrale ? L’utilisation du chakra couronne peut être ? Questionna mamie intéressée.
-Non… Ce petit tour n’est pas ne prouesse chamanique… C’est le cinquième esprit qui le peut ! Rectifia l’aïeule qui les invita à prendre place.
-Mais…


La reine des neiges voulut protester mais Emma l’interrompit d’un geste, réclamant le silence alors que toutes les cinq formaient un cercle. La première Picéaerd ferma les yeux, ordonnant aux autres de se tenir par la main puis rompit le silence par un air familier.


-Au commencement
Sur les flots
Les éléments
Surgissent des eaux
Et en eux vont contenir
Passé présent, et même avenir…



Les cinq femmes se sentirent alors immédiatement happés et eurent le sentiment de traverser à toutes vitesse des mondes. Elles naviguaient dans le vide, vers une curieuse lumière pourtant, aucune n’avait l’impression d’avancer.


-Mais ? Quel est ce couplet ? D’où le connais-tu ? Questionna la matriarche
-Sais-tu depuis quand ce chant existe ?
-Euh… Ma mère me le chantait enfant et le tenait… de ma grand-mère… Cela vient de là non ? Proposa mamie.
-Oh non… Il est bien plus ancien… J’ai crée cette chanson pour ma fille… Anna Picéaerd… Première du nom ! Elle l’aura transmise à ses enfants… Et ainsi de suite jusqu’à vous… Mais incomplète…Quel dommage car… Vous l’avez découvert, le dernier permet de découvrir certains secrets d’Ahtohallan… Comme le premier…
-C’est…
-Le début de la chanson oui ma petite… La création d’Ahtohallan…
-Tu as donc découvert tous ces secrets ? Est-ce pour cela que tu peux voyager où tu le souhaites même si tu n’es plus cinquième esprit ? Demanda la reine des neiges.
-Pose donc la question qui te brûle les lèvres Elsa… Sourit l’ancêtre.
-Pourquoi peux-tu toujours jouir de ce privilège comme tu l’appelles ? Osa la blonde.
-Ah voilà enfin la question… Ma petite Anna… Je suis un peu surprise, j’aurai parié qu’elle serait venue de ta part… Mais je suis ravie que cela soit finalement toi Elsa… Toi qui a failli te perdre dans le poison du pouvoir te voilà habitée d’une curiosité qui te rendra sage…
-Ta légende… N’est donc pas si légendaire que ça ? Se risqua mamie.
-Nous avons un peu de temps avant d’arriver… Voudrais-tu expliquer à ta fille et tes petites filles ? Fit Emma avec un sourire.
-Oh… Iduna connait déjà ta légende n’est-ce pas ? Sourit mamie.
-Ah non maman… Pas encore cette histoire…
-Mais pourtant mon ange de l’air… C’est la vérité ! Emma et son frère ont été choisi par les esprits pour apporter de grandes choses… Bon je suppose que le côté mère fouettarde et père noël sont…
-Quelque peu romancées tu as raison… Acquiesça l’aïeule.
-Mais… Avec un fond de vérité ?
-Mon frère et moi… Nous étions bel et bien des orphelins, vivant sur les Terres gelées et, un vieux bucheron nous as pris en sympathie et nous a offert de quoi nous chauffer et manger le soir de noël… Nous y avons vu un signe, nous l’avons remercié et finalement… Vécu avec lui. Nous avons décidé d’offrir ce qu’il nous avait offert à tous ceux dans le besoin pendant ce jour particulier du solstice d’hiver… E nous avons profité des bienfaits des éléments de la nature pour les transporter. Notre protecteur a fini par s’éteindre et nous avons poursuivi… Nous utilisions la nature pour faire le bien et c’est ainsi… Que les quatre esprits nous sont apparus. C’était la première fois qu’ils apparaissaient ainsi à des humains. Ils se sont alliés à nous pour faire le bien. Hélas, Tous ne sont pas bons… Mon frère était un idéaliste, il pardonnait à tous… Moi … Je préférais les éduquer… Dès le plus jeune âge. Avec le temps, nous avons fini par nous séparer… Il est resté sur les Terres gelés, s’est marié, et eu des enfants... Tous le connaissaient comme un bucheron des forêts de sapins… D’où le nom Sappos. Moi je suis allée en pays Northuldra et cherchait la connaissance et la spiritualité… Je suis vite devenue la chamane du peuple du soleil, mais je vivais à l’écart, dans une cabane construite en bois d’épicéas… Ainsi est né le nom de Picéaerd. A mon tour je me suis mariée…
-Mais pardon mémé ? Quel rapport avec la mère fouettarde ? Car c’est ça ta légende non ?
-Ah… Enfin ma petite Anna… Te revoilà curieuse ! Une grande qualité pour une chamane !
-Mon double de l’autre vie m’a bien dit qu’elle était très douée ! Confia Mamie
-Oh mais je le sais… J’ai tout suivi ! Alors pour te répondre Anna… Nos agissements à aider la nuit du solstice s’est ébruité et, nous souhaitions garder cela secret… Personne ne savait que c’était nous. Alors des histoires ont commencé à naître… Des histoires qui donnent de l’espoir… Des histoires racontées encore aujourd’hui… Bien sûr, il y a beaucoup de romance… Mais nous l’avons volontiers accepté. Nou nous grimions donc pour ne pas être reconnus et hélas, avec les années certains voyaient plus notre passage comme… Un dû ! Et mes enfants, je vous ai hélas dans la famille transmis un vilain défaut… Nous sommes rancuniers !
-Oh… Si peu… Ironisa Mamie
-Donc… Pour punir quelques-uns qui se sont montrés désobligeants… Eh bien je me suis permise une petite visite grimée dont notre chère Iduna pourrait sans doute nous faire une démonstration…


La remarque amusa grandement les membres de la famille et Iduna afficha un timide sourire avant de fermer les yeux. Bien que naviguant aux carrefours des mondes, les éléments de la nature semblèrent les entendre et aux centres des cristaux jaillit une flamme que l’ancienne reine s’empressa d’attraper puis tendit sa paume à son aïeule. Surprise, Emma ouvrit la main de sa descendante et sous l’hilarité de sa famille y découvrit un morceau de charbon calciné.


-Nous voilà quittes chère ancêtre ! Fit Iduna fière d’elle
-Alors là tu m’impressionnes… Tu vas pouvoir me remplacer mon enfant !
-Je préférerais entendre la suite…
-Volontiers ! Donc, disais-je nous avons continué, même après nous êtes séparés pour vivre nos vies puis… Le jour de mon mariage fut arrivé. Je n’avais pas revu mon frère depuis longtemps et j’espérais qu’il serait là au moment d’allumer les coupoles… D’ailleurs, notre mariage fut le premier à utiliser cette tradition…
-Quoi ?... C’est toi qui a eu cette idée stupide ?! Vociféra mamie
-Non… Je l’ai remise au gout du jour et la signification que vous en avez désormais est loin de son sens originel… Ce feu devait symboliser un engagement devant la nature, un symbole d’amour, la flamme qui ne doit jamais s’éteindre pour qu’une famille fonctionne… C’est un lien avec les esprits de la nature, un engagement solennel important, mais il n’avait rien d’obligatoire, et en aucun cas ne devait symboliser des alliances préétablies ! Ce sont les générations de chefs et de chamanes qui ont réinterprété ce symbole… Mais son sens originel , l’amour demeure fort heureusement.
-Maudites coupoles… Grinça Mamie
-Pourquoi ? Tu as su au contraire leur redonner tout son sens en brisant ton union forcée, en refusant de l’allumer pour ton véritable amour car ton engagement envers la nature prend une autre forme, tu dois au contraire être fière de ce que tu as accompli Anna Picéaerd !


Mamie rougit de cette information alors qu’Emma poursuivit son récit et toutes apprirent douloureusement que son frère s’était éteint le jour où elle s’unissait.


-Je l’ai retrouvé avant qu’ils ne procèdent aux rites, les esprits sont venus m’aider et nous ont transporté un peu plus loin.
-Où ça ?
-Là où nous sommes mes enfants…


Les Picéaerds prirent soudain conscience que leur voyage venait de s’arrêter et firent quelques pas avant de reconnaître rapidement les lieux.


-Nous… Sommes de retour dans le monde des vivants ? Lança Elsa.
-Pas exactement…
-Mais c’est Ahtohallan ! Insista la blonde.
-Certes Elsa… Mais une partie qui n’est pas accessible au monde des vivants, et qui ne fait pas non plus partie de la galerie des souvenirs de l’Helveg…
-Quoi ? Mais c’est impossible ! Non, avec mamie nous avons découvert tous les secrets de ce lieu ! Tu dois faire erreur !
-Comment pourrais-je me tromper à propos de quelque chose que j’ai créé ?! Répondit l’Aïeule avec un grand sourire.


Emma laissa volontiers le silence s’installer le temps que toutes digèrent la nouvelle. Elle n’était pas peu fière de son effet et semblait en apprécier chaque seconde.


-Eh mémé ? Mémé tu m’entends ?! Insista la reine des neiges.
-Je… Pardon… J’étais ailleurs… La fierté est ma faiblesse… Je suis navrée Elsa que tu doives en porter le même fardeau… Que disais-tu ?
-Je te demandais des explications !
-Les esprits nous ont déposés sur la plage… Et des cristaux se sont mis à briller… Ils émanaient du corps sans vie de mon frère, mais aussi du sol, du ciel et vinrent à moi. Ma tenue changea et je sentis la volonté des esprits… J’ai alors touché mon frère, je me suis sentie tressaillir et la glace s’est mise à m’obéir… Je me suis alors laissé aller et en trois jours, j’ai bâti Ahtohallan…
-Mais… Alors mon pouvoir vient de toi ? Demanda Elsa.
-Non… La glace m’a obéit… Car c’était la volonté des esprits de la nature… Non, ce pouvoir, tu le dois à tes grands parents ! Justement parce que ta grand-mère, et ton grand père, en refusant les coupoles, permettant ainsi de lui redonner son sens initial ont démontré un amour et un engagement à la nature plus fort encore… Même au-delà de la mort… C’est pour cela que ton oncle a eu ce pouvoir, mais lui aussi étant parti pour le royaume des morts, ce don s’est répercuté sur le prochain Picéaerd à naître… Toi Elsa !
-C’est donc toi qui a construit Ahtohallan ? Fit la plus jeune des Picéaerd impressionnée.
-On peut dire ça comme ça ma petite… Ahtohallan, et tous ses secrets ! Voilà pourquoi je peux continuer à voyager à ma guise. J’ai ensuite créé la berceuse, pour qu’après moi, la rivière magique demeure connue…Et puisse aider les Hommes à avancer s’ils en éprouvent le besoin.
-Comment cela ?
-Comme pour toi ma petite ! C’est justement pour toi que nous sommes venues ici… Et pour Elsa aussi, mais j’attends que tu me le demandes…
-Eh bien justement j’aimerai…
-Non… Ne sois pas impatiente Elsa ! Laisse ta sœur découvrir ce qu’elle doit voir… Anna… Tu éprouvais des doutes sur ton père ?... Eh bien vois ! Encouragea Emma.


La jeune rousse ne se démonta pas et se plaça devant la paroi que lui montrai son aïeule. Son double d’une autre vie, ainsi que sa longue réflexion durant son passage dans les limbes l’aidèrent à se concentrer. La princesse d’Arendelle se disait que cette partie d’Ahtohallan devait fonctionner comme la galerie des souvenirs, mais hélas, malgré plusieurs tentatives, rien n’apparut aux yeux de la jeune rousse.



-Pourquoi ne puis-je rien voir ?!
-Je pensais que tu aurais trouvé la solution…
-Chère ancêtre… Si mon double a pu former l’autre Anna… Je n’ai pas eu le loisir de faire de même pour ma petite fille… Permets-moi de l’aider !
-J’espérais bien que tu allais le proposer. S’amusa Emma.


La grand-mère s’approcha de sa petite fille et lui souffla quelques conseils à l’oreille. Aussitôt le visage d’Anna s’illumina bien qu’au fond d’elle-même elle s’en voulait de ne pas y avoir pensé seule. Sa grand-mère s’écarta d’un pas, et à nouveau Anna fixa la paroi.


--Au commencement
Sur les flots
Les éléments
Surgissent des eaux
Et en eux vont contenir
Passé présent, et même avenir…



A peine eut-elle terminé son chant que les eaux de la mer sombres semblèrent submerger l’intérieur de la paroi et les souvenirs figés commencèrent à se matérialiser…


-Félicitations Anna ! Applaudit la première Picéaerd


La jeune rousse apprécia le compliment et observa la forêt enchantée prendre vie autour d’elle. Il ne lui fallut pas longtemps pour y repérer Agnarr en compagnie de Yohan, Camille ainsi que les enfants. La princesse fut surprise de voir son père vêtu de la tenue traditionnelle des Northuldra mais c’étaient les propos qui la firent réagir. Agnarr avait les yeux rougis et ne tarissait pas d’éloges pour Mamie Anna, qu’il considérait comme la personne la plus inspirante qui lui avait été donné de rencontrer.


-Je le savais flatteur… Mais pas à ce point… Remarqua la matriarche.
-Il ne l’est pas maman… C’est… le vrai visage de l’homme que j’ai toujours aimé. Répondit Iduna avec un regard rempli d’amour.


Toutes observèrent en silence et grande émotion, Agnarr prendre une part importante dans la vie des Northuldra, à commencé par les hommages que le peuple du soleil rendait à leur dernière chamane et à la reine des neiges dont les corps avaient été placés sur des buchers.


-Mais ?... Comment ?! … Balbutia Elsa mal à l’aise d’assister à ses propres funérailles.
-Iduna était occupée à être avec vous… Mais je te l’ai dit Elsa… J’ai encore quelques avantages ! J’ai veillé à ce que les esprits rapportent vos corps auprès des vôtres. Commenta Emma.
-C’est… Une délicate attention. Répondit Elsa d’une voix neutre.
-Oh Elsa ! Tu le prends plutôt bien finalement te voir ton corps ainsi brûler et… Hum…Enfin c’est pas de chance… Mais nous sommes ensemble !


Anna se mordit la lèvre confuse alors qu’elle peinait à affronter le regard désapprobateur de sa sœur. La culpabilité commençait à renaître auprès de la cadette qui a contribué au sacrifice de la reine des neiges. Emma le remarqua et posa une main compatissante sur les épaules de ses lointaines descendantes.



-Allons Anna… Tu n’as pas à t’en vouloir, tu as agi pour le bien de ta famille… Tu as agi pour le bien de tous ! Je vous l’ai dit et je le répète, ce que vous avez accompli, est probablement la plus belle action de toute la famille Picéaerd… Regardez toutes les deux comme votre père a su accepter sa nouvelle place… Lui, un guérisseur Northuldra. Après tout, rien désormais ne l’empêcherai de rentrer en Arendelle… Mais pourtant il reste… C’est pour vous toutes ! Regardez Kaspian… Et sa jeune promise…


Emma indiqua les enfants et les Picéaerd constatèrent attendries que les enfants passaient leurs journées à sculpter des monolithes en mémoire des illustres Picéaerds. Les jours passaient et les enfants continuaient de mettre tout leur cœur à l’ouvrage puis, quand celui d’Elsa fut enfin terminé… Kaspian usa de ses pouvoirs qu’ils conservaient toujours pour y apposer un flocon de neige géant qui ne devait jamais fondre. Agnarr arriva quelques temps plus tard, et sous chaque monument déposa un objet. Anna observa attentivement son père agir lorsqu’il arriva au sien. Avec élégance, Agnarr releva sa manche et dénoua un bracelet fait de ficelle et de bois tressé en forme de cœur… Anna le reconnut, un présent qu’elle lui avait fabriqué alors qu’elle n’avait que six ans que l’ancien souverain avait conservé auprès de lui durant toutes ces années. La jeune femme ne put s’empêcher de faire couler quelques larmes, alors que toutes observaient la vie en pays Northuldra se poursuivre.


-Elsa ?... Aurais-tu par hasard une question désormais ? Demanda Emma avec un grand sourire.
-Je… Je voudrais voir mes enfants… Si… Si c’est possible…
-Ca l’est sans doute… Si ta sœur est aussi talentueuse que ta grand-mère le prétend.


Anna comprit aussitôt le message et, avec l’approbation de mamie qui l’observait avec bienveillance, se chargea de transformer les images pour arriver en un lieu qu’elle connaissait bien : le château d’Arendelle. L’image devînt rapidement nette et toutes purent observer.


-Oh Elsa… Tu ne m’avais pas dit que tu avais offert ma chambre à tes fils…
-Je… N’ai pas eu le temps de le faire Anna. Fit Elsa d’une voix plus froide qu’elle ne l’aurait voulu.



Toutes observèrent la scène en silence alors qu’Elsa ne put s’empêcher de s’approcher. Les larmes coulèrent alors qu’elle voyait les visages joyeux de ses petits princes, rassurés et cajolés un par un par Hans et amusés par Olaf qui prenait son rôle de grand frère très à cœur. Le bonhomme de neige n’oubliait jamais de venir voir les enfants et leur lire des histoires, mais ce qu’il préférait, c’était en raconter à propos d’Anna et Elsa. Machinalement, la reine des neiges prit la main de sa cadette, et les deux sœurs riaient de bon cœur, émues de se voir être glorifiées à ce point par l’être de neige. Le temps, avançaient et les princes avaient appris à marcher et un peu à parler. Le cœur de la jeune rousse se serra. Ces trois princes devaient avoir l’âge désormais de la petite Helga qui l’attendait dans l’Hellheim. Elles étaient heureuse de voir Hans gérer parfaitement le royaume mais c’était le bien être des enfants qui les importaient alors qu’Olaf commençait une nouvelle histoire et mit en scène… Grand Pabby… Soudain, le visage d’Elsa se ferma…


-Oh mes aïeux… Et je les ai abandonnés alors qu’il est toujours là à les menacer…
-Tes aïeux sont là Elsa… et la plus vieille d’entre eux peut te rassurer si tu le souhaites. Fit Emma avec un sourire.
-Comment ?!... Comment savoir ? Être certaine qu’ils grandiront loin de la menace de…
-Te souviens-tu de mon couplet… sa dernière phrase.
-Passé, présent, et même avenir…
-L’avenir peut toujours être incertain mais… On peut en avoir une vision malgré tout… Anna, montre-nous !
-Quoi ?... L’avenir ?! Mais… Je… Je ne peux pas…
-Si ma petite Picéaerd… C’est possible, je vais te montrer.


Avec expertise, mamie prit le relais de sa petite fille et le temps s’accéléra brusquement. Les petits princes avaient grandi et étaient désormais des adultes alors que les images se firent de moins en moins précises.


-Plus on avance dans le temps, moins il devient certain… Mais ce que l’on voit est ce qui arrivera le plus probablement…


Toutes observèrent en silence puis virent avec joie l’un des princes signer un pacte avec le fils de la duchesse et tous deux enfermaient le vil troll avant d’échanger un long et langoureux baiser… devant une statue érigée à la gloire de la reine des neiges que dévoilait les deux autres princes d’Arendelle sus le regard bienveillant d’Olaf et d’Hans vieillissant.


-Est-ce qu’ils… Commença Iduna surprise.
-L’amour… Ils l’ont vaincu par amour ! Fit Elsa heureuse.
-Tu vois… Elsa, ton absence fut une épreuve pour eux… Mais tu as su leur transmettre ce dont ils avaient le plus besoin… L’amour… Le même que celui que tu portes à ta sœur… Fit Emma triomphante.


Elsa comme par mimétisme avec ses enfants qui se prenaient dans les bras, fit de même avec sa cadette, soulagée et heureuse, elle savait qu’elle pouvait désormais être en paix avec elle-même, en compagnie des personnes les plus chères à son cœur, tout en veillant sur l’avenir de ses fils.


-Ils… Ils ont triomphé ?
-Non… Ils vont triompher… Probablement ! Ca sera à toi Elsa… De les guider ! Je laissera le passage ouvert jusqu’ici… Et je compte sur vous toutes pour trouver comment les guider au mieux…
-Grâce à maman ? Questionna Elsa.
-Bravo ! … L’ange de l’air pourra leur rendre visite… Et leur transmettre des messages.
-Tu… Tu le feras maman ?... Demanda Elsa pleine d’espoir.
-Quoi ?... Veiller sur mes petits enfants ?... Comment oses tu me poser la question ?! Evidemment que je le ferai !
-Il… Il faut que Ryder voit ça ! Qu’il voit comment vont nos enfants !
-Nous pouvons aller le chercher si tu le souhaites. Répondit la première des Picéaerd.
-Non… Un instant avant ! Coupa Iduna.
-Oui ?... Que désires-tu ?
-Je… Moi aussi… J’aimerai voir… mon fils !
-Et mon petit-fils ! Rajouta mamie intéressée.
-Je m’en occupe… Tu le sais ma chère Anna qu’il…
-Ne faut pas laisser ses sentiments risquer d’altérer un souvenir ?! Terminèrent mamie et Elsa de concert.
-Toutes les deux… Vous aviez bel et bien découvert les secrets d’Ahtohallan… Vous méritez bien de voir le dernier !


A ces mots, la doyenne manipula l’image et retourna en pays Northuldra avant d’accélérer le temps. Emma et Kaspian grandirent et devenant de grands et beaux adultes. Toutes versèrent une larme en les voyant unir leurs coupoles devenant officiellement mari et femme devant un petit comité de Northuldra et d’Arendelliens, avant qu’un hommage ne soit rendue à Anna Picéaerd.


-Tes coupoles si je ne m’abuse ?... Utiles n’est-ce pas ? Fit Emma taquine.


La grand-mère ne put qu’acquiescer, aussi émue que sa fille, à voir ces jeunes enfants continuer à vivre un amour véritable comme avait pu l’être celui d’Anna et d’Elysia. Toutes les Picéaerds furent emplies de joie à les voir évoluer. Bien que les souvenirs se fassent de plus en plus éparses, elles virent Emma devenir une chamane tout à fait acceptable, reprenant les livres rédigés par Iduna, méditant dans les lieux privilégiés par mamie Anna. Quant à Kaspian, il semblait en communion avec la nature, et prit la suite de Yohan une fois adulte à la tête du pays Northuldra. Le dernier enfant d’Iduna, conseillé par un Agnarr empli de sagesse réaffirma les liens d’amitiés avec Arendelle et les fils d’Elsa. L’oncle et les neveux se mirent d’accord pour de grands partenariats et des hommages à leurs ascendants, alors que l’image se brouilla.


-Que se passe-t-il ? Questionna mamie ?
-Nous sommes ici depuis longtemps… Ce lieu vous montre ce que vous souhaitez mais mes enfants… Souvenez-vous de la berceuse…
-« Prends garde de ne…pas t’y noyer ! » Murmura Elsa qui voyait de la fumée sortir de sa bouche.
-Vous êtes morte… Mais je n’ai jamais pris ce risque ! Confessa Emma.
-Non… Encore un instant… Un dernier ! Demanda mamie.
-A ta guise.



Malgré le givre, Emma poursuivi. L’image à nouveau se stabilisa alors que Kaspian et Emma, aidés par les géants construisaient une habitation. Les Picéaerds continuaient leur observation et furent surprise de voir le couple Northuldra réitérer sa construction faîte en Arendelle à… Arnevik.


-Mais… Ils… Ils remplacent l’Engel ?! Observa mamie…
-Possible… S’amusa Emma.


A nouveau une troisième construction se fit, en pays Northuldra, à l’emplacement exact où se trouvait la cabane construite par Elysia pour Anna et leur famille. Les trois constructions finirent par se superposer et les femmes Picéaerd purent voir Kaspian et Emma graver sur chaque établissement « Chez mamie Anna ». Devant l’habitation, une sculpture de la matriarche fut réalisée avec l’aide des esprits et gravé aux pieds, un message.
« A notre mamie Anna… Toi qui a sauvé chacun de tes petits enfants égarés, ces maisons guideront les voyageurs perdus à retrouver leur chemin ».


Le souvenir disparut et le silence se fit alors que deux sillons de larmes avaient tracé leur chemin sur les joues de la grand-mère.


-C’est… C’est…
-Ton héritage Anna… La plus grande chamane de la famille ! Complimenta Emma alors que toutes embrassèrent la grand-mère heureuse.
-Et… Et nos doubles ? Finit par demander la plus jeune.
-Essaie de les voir ma petite !


Malgré ses doigts engourdis par le froid, Anna s’exécuta mais rien ne put apparaître…


-Ils ?... Mais mémé, où sont-ils ?
-Elsa… Approche-toi… Vous saurez quoi faire ! Firent en chœur Emma et mamie Anna.


Le froid se fit toujours plus mordant, mais, alors que les deux sœurs se prient la main… Comme l’avait prédit Emma et leur grand-mère elles surent quoi faire. Ensemble elles approchèrent leurs mains et les cristaux d’esprits apparurent dans tout Ahtohallan. Sur la paroi, le plus grand d’entre eux continuait de grandir.


-Maintenant ça peut commencer… Remarqua Emma.


Toutes observèrent. Le château d’Arendelle se matérialisa et, alors que la doyenne les fit toutes sortir alors que le gel commençait à les emprisonner, Elsa et Anna virent comme dernière image d’Ahtohallan, leur double adolescente se réveiller dans leur lit de princesse, avant qu’elles ne s’éloignent irrémédiablement pour rejoindre l’Hellheim.

_________________
frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan - Page 7 Sssq1010
frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan - Page 7 11908710
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4408
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan - Page 7 Empty Re: [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan

Sam 19 Juin 2021, 19:44
Allez c'est parti pour le bonus

Tout d’abord…Qu’est-ce que ce titre de chapitre on est à mi-chemin entre la bande d’annonce du roi lion 3 et la Genèse de la Bible Razz…Sans transition nous sommes directement plongés dans ton dernier chapitre des secrets d’Ahtohallan et de retour vers le passé 3 : Les souvenirs d’une grand-mère…Et on reste dans l’Helveg puisque rien ne sera révélé de retour vers le passé 4 : Prise par un Northuldra :angel:

Et dieu que les retrouvailles dans l’Hellheilm entre Anna et Elsa m’ont fait du bien ! Oui oui j’ai même versé ma petite larme… Bon je suis toute aussi ravie de voir Elysia et Anna qui ont enfin pu avoir leur accès prenium également dans cet endroit Very Happy et cerise sur le gâteau nous avons même Dudu qui veille sur ses filles et sa mère que demande le peuple ?! Razz

Bien et nous sommes rassurés en étant toujours dans le FCU car même nos personnages s’emmêlent les pinceaux notamment ta Anna qui essaye d’expliquer à Elsa qu’Helga c’est la fille de l’autre Anna et Hans…Mais forcément essaye de le faire comprendre à la blonde c’est comme parler à des élèves juste après manger…On se sent bien seuls ! Razz

Notons d’ailleurs au passage que pendant tout ce temps d’arrivée nous avons Mamie et Elysia en scred en train de se rouler des pelles…Si ce n’est voir plus connaissant le couple ! 😊 Bah quoi ? Ils ont voulu voir si dans l’Hellheim aussi faire l’amour marcher !

On commence donc sur en force dans la bonne humeur de toute la famille de l’Hellheim. Entre Anna toute fofolle de retrouver sa sœur, Elsa qui comprend pas grand-chose et Mamie qui veut sauver le ragoût de rennes pendant qu’Elysia lui enlève sa culotte…Oui pas de doute nous sommes bien dans un chapitre bonus de Frantzoze ! 😊
Et bien sûr cette bonne humeur ne pouvait pas durer sans qu’Elsa nous pète les coucougnettes en exigeant quelques explications de sa mort forcée par Anna. Autrement en réécriture de texte ça donne ça.

Elsa : Anna tu étais au courant que j’allais mourir quand tu es venu en rêve.
Anna (cherchant à tout prix un moyen de ne pas congeler) : Quoi ? Moi ?...Mais…Pas du tout…Elsa…
SOURIRE FORCE
Elsa : Anna…J’ai abandonné mes mioches pour toi…Bon je reviens faut que j’aille digérer… »

Bon en vrai…Cette fois on peut clairement comprendre sa réaction…Et ma pauvre Anna qui pleure…Heureusement que cela amène à un moment tout mignon de réconfort avec…Dudu <3…Et là nous avons la meilleure phrase de Mamie.

MamieAnnabadasse a écrit:-Evidemment c’est contrariant… Mais ce qui l’est plus ma petite Picéaerd c’est que tu sois sortie de table sans même toucher à mon ragout !
»

C’est moi où elle en a absolument rien à foutre d’avoir fait de la peine à ses petites filles ?! Mamie je vais me fâcher !!!

Ah ? On me dit à l’oreillette que c’est elle qui va aller consoler Elsa… Bon je retire ce que j’ai dit Mamie explose moi le… Tout ça tout ça Razz…Et visiblement la castafiore des glaces termine son caca mou pour revenir à la tablée du ragoût sans qu’on sache quel super pouvoir Mamie a utilisé pour la calmer…Hum c’est moi où ça sent le « Frantzoze savait pas comment justifier la conversation ?! Razz)

Bon bon d’accord je me tais…Enfin…Je me tais comme Iduna qui semble avoir les pétoches à une certaine mention de…Mère Fouettarde haha !

Ah ? Attendez…Nous avons une intervention d’Elysia de la plus haute importance.

Elysiad'amour a écrit:-Oh oui !! … Hum… Pardon ma Anna d’amour, il est délicieux ton ragout !
»

Hum…C’est moi où Papa essaye de sauver sa fifille en faisant du fayotage avec sa femme… Ne t’inquiète pas mon Elysia…Tu n’as pas besoin de lui faire des compliments, elle s’ouvre directement en te voyant !

Bien…C’était donc l’intervention d’Elysia…Mais cela n’est pas le plus important…Revenons…Au FCU. On a un lien avec Emma Piceaerd qui est la mère fouettarde du pays Northuldra… Et qui avait déjà été abordée dans la quatrième saison des Emma…Euh…Je sais pas pourquoi hein ?! Sans doute une intuition…Mais elle va pas venir nous faire une petite démo théâtrale de son personnage la première ancêtre ?! Razz

Pardon…Je vais gâcher la surprise…Donc on a Iduna qui part bouder à l’instar de sa belle blonde tout à l’heure…Et manque de faire une crise cardiaque en voyant son traumatisme de l’enfance. Et oh…SURPRISE !!! Mais qui avons-nous là ?! Emma Piceaerd déguisée en mère fouettarde ! Bah ça alors je m’y attendais pas !!!! Razz *jesors*

Pardon…Je reprends mon sérieux… Et je voudrais une minute de silence sur la première phrase sortie par Emma Piceaerd dans ce volet.

LapremièrePiceaerd a écrit: -Anna Picéaerd ! Un peu de respect je te prie ! Est-ce ainsi que l’on parle à son aïeule ?! Je me nomme Emma et c’est ainsi que j’ai toujours souhaité être appelé… J’aurai espéré que la membre ainée de mes descendants ait quelques notions de politesse !

Oh ce recadrage de la joueuse Northuldra qui fait mal au cul alors qu’il est utilisé à bon escient…Est tout bonnement classe !

Mais alors…Que vient-elle faire ici notre première Piceaerd ?!

Réponse 1 : Recadrer tous les persos.
Réponse 2 : Valoriser tous les persos.
Réponse 3 : S’amuser un peu en famille.

Allez…Je dirais un peu des trois Very Happy

Je t’avouerai qu’au début j’avais un peu peur qu’elle fasse doublon avec Mamie Anna…Mais finalement elle est encore plus sage qu’elle et toute aussi attachante. Donc elle vient recadrer toutes les filles Piceaerd…Moi je dis elle aurait pu aussi s’occuper de Papa Agnarr qui est tout sage depuis le début du chapitre et ça c’est pas normal !

... Par contre pour Elysia on frôle la fessée par Mamie par son comportement perturbateur qui est contagieux puisqu’il incite son fils à rire comme lui. Il est d’humeur taquine aujourd’hui le mouton ! J’en connais un qui va bien prendre son pied pour leur prochain voyage astral !

Bref avec les bêtises d’Elysia je m’égare moi ! Et j’en oublie presque l’information trop mignonne qui suit…Emma Piceaerd a été la première à réceptionner Olaf avec sa mort… Mais c’est trop mignon tout ça ! frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan - Page 7 1f496

Et on enchaîne ensuite sur la distribution des bons points Piceaerd de la part d’Emma qui prend le temps de faire un portrait élogieux de tous les élèves mêmes les plus indisciplinés ! (Oui oui ! C’est de toi Elysia que je parle).

Après cela on refait une deuxième tournée de ragoût tout en parlant cinquième esprit. Et alors là qu’apprend-t-on ?! Qu’Aren en personne avait les mêmes pouvoirs que Dudu super sayan !

Oh…Oh…Je crois qu’on entend un « NOOOOOOOOOOONNNN » similaire à celui de Luc dans Star Wars de la part d’Helga dans le Nifflheim en apprenant la nouvelle ! Razz


Bien…On va donc laisser Helga mère s’en remettre, et faire un petit bond dans la Galerie des Souvenirs pour voir un petit peu comment la vie évolue dans les Secrets d’Ahtohallan malgré la mort d’Elsa. Mais avant cela non sans un peu d’histoire sur la vie passé de notre première ancêtre. On apprend progressivement qu’elle s’est brouillée avec son frère mais aussi que la berceuse vient d’elle ! Y a pas à dire la badassitude c’est dans les gênes des Piceaerd.
Et franchement ce parallèle d’embrouilles entre Emma/Pierre et Anna/Pieter…J’en ai des frissons ! 😊 C’est très bien illustré sans tomber dans le recopiage pur ! J’adore Very Happy

Ah…Tu as essayé de me faire passer la pilule…Quoi… Qu’est-ce que j’apprends ?! C’EST EMMA PICEAERD QUI A INVENTE SES CONNERIES DE COUPOLES ?! Bon vas-y Mamie ! Fais-lui sa peau à ton aïeule ! Sans elle tu ne te serais jamais faite violée ! Je t’en prie ! Coup droit ! Et te loupe pas !

Quoi ? Mamie est docile ? Ah oui c’est vrai ! Et elle a trop de respect pour Emma pour pouvoir lui faire du mal…Après tout, elle en a rattrapé depuis des nuits d’amour avec Elysia !

Donc Emma s’est mariée mais le frangin meurt le même jour…p***** je te raconte pas l’ambiance le jour J ! ça devait être…De glace ! *jesors*

Ainsi sur cette ambiance pesante, toute la famille arrive à une partie où y a des bouts de mémoire non encore connue d’Ahtohallan. On sait enfin ce qui s’est passé pour les autres après la mort d’Elsa, donc si on résume bien !

-Agnarr fait un p***** d’éloge à l’enterrement de Mamie Anna.
-Il brûle sa belle-mère et sa fille au bûcher.
-Hans fait du baby-sitting de trois gosses dont il n’est pas le père secondé par un bonhomme de neige.
-Grand Pabby a été enfermé.
-Un nouveau couple gay est né.
-Emma et Kaspian se marient.
-Le chamanisme est repris par Emma.
-Kaspian est devenu le chef comme son grand-oncle Amarok et son arrière-grand-père Yuma ! Razz
-Emma et Kaspian…Ont…Construit des chalets…Hum…Je sais pas pourquoi je sens que l’inspiration t’es venue à Bessans !!! :angel:

Allez…Comme on dit dans une conclusion digne des contes « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » ou « tout est bien qui finit bien »…C’est assez apaisant de voir que l’atmosphère anxiogène qui nous a tenu en haleine durant tous les secrets d’Ahtohallan n’existe plus grâce à cette fin !

Et alors on termine par ce teaser de l’enfer de dieu de Prise par un Northuldra qui me met l’eau à la bouche sur ce qui nous attend à la rentrée 😊 Un beau chapitre bonus sur l’importance de la famille que j’adore !!! Vraiment bravo 😊


_________________
frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan - Page 7 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan - Page 7 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan - Page 7 Vlcsna13 frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan - Page 7 Fcu12
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan - Page 7 Empty Re: [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan

Mer 04 Aoû 2021, 08:16
Bon petit point d'étape... Et je me rends compte en relisant ce message que j'aurai dû le mettre en news mais bon, j'ai pas envie de recommencer... et même la flemme de faire copié collé

Bref, c'est la grosse trève de l'été... Le besoin aussi de lacher la plume ou plutôt le clavier après grosso modo deux ans non stop
Néanmoins quelques idées traînent dans un cahier... Pouvant être un autre bonus

Voire même... Une nouvelle suite?... Si tel était le cas, cette histoire ferait certes partie du FCU MAIS cette fois, serait déconnectée du prochain Retour vers le passé qu' @Ansa mature doucement pour la rentrée
Puisque le message est finalement ^plus news FF tant pis je le termine, le Retour vers le passé qui arrivera sera vraisemblablement sans ma participation... Initialement il était question de l'écrire à mains comme ça a pu être le cas pour Deux Soeurs une couronne ou Life's too short, mais clairement, si la première idée de scénario fut pensée à deux, Ansa prend vraiment la main sur la préparation de cette histoire... Je participerai néanmoins peut être Wink En tout cas en lecteur c'est certain.

Bref, réponse(s) à la rentrée

_________________
frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan - Page 7 Sssq1010
frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan - Page 7 11908710

Ansa aime ce message

Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4408
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan - Page 7 Empty Re: [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan

Mer 04 Aoû 2021, 21:56
Affirmatif ! Le squelette de Retour vers le passé 4 : Prise par un Northuldra est en préparation Very Happy

_________________
frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan - Page 7 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan - Page 7 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan - Page 7 Vlcsna13 frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan - Page 7 Fcu12
Floconnette
Floconnette
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1173
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 20

frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan - Page 7 Empty Re: [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan

Mar 05 Avr 2022, 13:15
Coucou,


Alors comme pour retour vers le passé 3, j'ai terminé aussi les secrets d'Ahtohallan. J'ai pas eu le temps d'en faire un retour je suis resté à expliquer ce que je pensais d'Elysia dans Retour vers le Passé 3 et je crois que je me suis mal exprimée, j'ai pas dit que je l'aimais pas, je l'aime bien, mais il m'intéresse moins que Mamie frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan - Page 7 1262057928. Je sais ça n'a rien à voir avec les Secrets d'Ahtohallan (et encore vu que tout est lié), mais je le dis pour ne pas qu'il y ait d'incompréhension car, je reproche à Ryder un peu la même chose. Je veux dire, Elsa elle est super, on sait c'est la reine des neiges, l'héroïne, bref elle prend plein de place surtout que sa soeur n'est pas là. Mais Ryder, il est archi en retrait, il semble neutre, un suiveur donc leur couple, bah je ne m'y attache pas trop et c'est dommage vu qu'il a une super scène de sacrifice mais j'arrive pas à avoir un effet WOW avec parce que Ryder... Bah il est moins intéressant. Mais attention je ne veux pas te vexer parce que je crois que j'ai peiné Ansa et j'en suis désolée frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan - Page 7 196702029 le couple Elsa/ Ryder il est mignon mais bon Ryder, il m'intéresse moins d'ailleurs il ne m'a même pas manqué après sa mort. Par contre j'ai été choquée par Elsa. Ryder il vient juste de mourir après lui avoir sauvé la vie mais madame est déjà en train de s'amouracher avec Yohan dans le plus grand des calmes! La pour le coup je ne la pensais pas aussi volage! Mais curieusement, ce couple hypothétique Yohan/ Elsa... Bah je me dis qu'il aurait pu être super intéressant! Le personnage de Yohan est super dans nouveaux défis et plus encore sa fille, du coup, ce ne sont pas des neutres comme Ryder et ça aurait pu rendre le couple très intéressant! Mon Dieu qu'est ce que je peux dire ce mot mais je ne sais pas quoi mettre à la place! :sorry:
Puisque je suis sur eux, la révélation comme quoi Camille est vivante m'a scotché et pour le coup je me sentais tellement mal vis à vis de Yohan qui a trahi sa promesse, vis à vis de Camille qui endure le pire depuis des années et a son mari qui la trompe au dernier moment et vis à vis d'Elsa qui doit se sentir ultra coupable! D'ailleurs c'est un peu le fil rouge de cette fiction. Lors de la précédente, on a eu la mort d'Anna frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan - Page 7 1566868710 cette fois c'est Elsa qui doit souffrir. A croire que ça te plait de les tourmenter!
C'est d'ailleurs un curieux parallèle que vous avez trouvé Ansa et toi puisque quand Mamie souffre quand elle raconte sa vie, et bien de l'autre côté, Elsa elle aussi souffre des épreuves, comme si elle était son miroir. J'avoue que ça aidait beaucoup à se passionner pour les deux histoires en même temps.
Sinon niveau "nouveaux personnages" ça fait plaisir de savoir qu'Iduna et Agnarr sont vivants et même qu'ils ont eu un troisième enfant. D'ailleurs Kaspian, c'est absolument adorable quand il rencontre Emma. Ce couple est génial... Pour le coup il m'a fait penser à Mamie Anna et Elysia quand ils sont enfants et commencent à se chercher, c'est d'ailleurs le moment où je les ai le plus aimés! Heureusement dans cette fiction ils ne restent qu'enfants, je crois que les voir grandir et devenir adultes bah après leur couple m'aurait moins interessé (oui encore ce mot!). Tiens j'y pense, c'est les couples enfantins que j'adore finalement! Oulah, je dois être très bizarre comme fille moi! Shocked scratch
Alors pour être un peu négative, le milieu de cette fiction je l'ai trouvé un peu long, en fait j'avais presque l'impression que cette fiction "attendait" l'autre pour pouvoir relier les événements, sauf que la vie de mamie, bah il fallait beaucoup de temps pour tout raconter. Du coup je ne saurai pas donner un passage en particulier mais j'avais le sentiment qu'il y avait comme un faux rythme entre les retrouvailles entre Elsa et ses parents et finalement la découverte du corps d'Anna, parce qu'au départ, Elsa quitte Ahtohallan avec l'envie de retrouver sa soeur! :superman:
Bon et la encore, je vais me répéter par rapport à Retour vers le passé 3, mais cette fin où les histoires se rejoignent au point d'avoir une fin commune, c'est du grand art. Pour le coup la bataille de la reconquête je l'ai beaucoup aimé, mais j'ai préféré celle de Nouveaux Défis (oh non, je suis en train de repenser à Sven! frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan - Page 7 1566868710 ) Oh d'ailleurs, Oui je passe d'un point à un autre sans cohérence mais tant pis. L'arrivée de Kristoff dans l'Helveg... qu'il soit accueilli par Sven ça m'a tellement fait rire! frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan - Page 7 1262057928
Bon sinon pour la fin, oui si la bataille je l'ai un peu moins aimée que celle de Nouveaux défis, en revanche le sauvetage par Iduna et la fin réservée à Andréas, je la trouve absolument parfaite!
Pareil pour Agnarr, je trouve qu'il est déjà assez puni de ses erreurs et j'ai trouvé que son procès était très juste! Et pour finir, que dire sur Elsa. Mais c'est horrible cette descente aux enfers, et mamie qui en plus l'aide à se suicider... Wow, j'en revenais pas! En adoration
Bref, c'est une série qui m'aura tenue en haleine du début à la fin. Du coup maintenant je commence vos écrits en cours, pour le coup, je peux imaginer facilement une suite pour retour vers le passé vu que les personnages retournent à la vie, mais pour le coup, la site de cette fiction là, j'ai plus de mal v que tous les personnages sont morts. Ca va être la surprise, pour l'heure j'ai commencé retour vers le passé. J'attendais de mettre ce message pour commencer ta nouvelle fiction. J'espère que je pourrais rattrapper mon retard avant que vous ne les terminiez! :cookie:

Ansa aime ce message

Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan - Page 7 Empty Re: [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan

Mer 06 Avr 2022, 11:06
Coucou merci pour ton retour.

Alors oui Ryder il est plus en retrait, mais au final c'est assez volontaire. C'est un perso déjà que l'on voit timide de base dans le film. Il se planque derrière Honeymaren, c'est un gros boulet niveau conseils amoureux. Bref ce personnage, niveau relation amoureuse, ça serait la caricature du boulet qui n'arrive pas à aborder une personne, éventuellement il serait parfait dans la friendzone. Et pour le coup avoir ce personnage transi, on imagine aisément dans la réalité ce genre de personne. Profondément gentil, qui aura flashé sur la bombe charismatique de la bande et la de l'exterieur quand on voit ce genre de situation on se dit "elle va le dévorer tout cru". Donc c'était je pense difficile de proposer un Ryder qui aurait changé du tout au tout et aurait pu tenir la dragée haute à Elsa niveau charisme. Non au contraire il fallait qu'il reste ce petit bonhomme transi. Leur histoire d'amour, elle est secondaire dans la saga, donc inutile de la montrer au premier plan et justement c'est comprendre qu'avec le temps, Elsa se rende compte que ce petit bonhomme est amoureux et qu'au fond, elle aussi a des sentiments qui ne sont pas que de l'affection. Ca n'est pas un couple coup de foudre comme Anna/ Kristoff ou Mamie Anna/ Elysia. Le jeu de séduction aurait du coup je pense sonné un peu faux.
Et du coup c'était un choix, Ryder, doit rester un personnage en retrait, c'est bien pour ça que le seul moment ou il peut briller, c'est pour sa mort. Ensuite pour le couple avec Yohan, tu as totalement raison, sur le papier ça semble mieux matcher. Yohan lui sait s'exprimer, il a de l'esprit, il ne s'écrase pas devant Elsa contrairement à tous les autres qui sont intimidés par la reine des neiges. Bien sur il l'est, et il est profondement reconnaissant envers elle car c'est Elsa qui lui a ouvert les portes d'Arendelle après tout, mais il sait mettre cette reconnaissance au second plan, de même que ses sentiments pour être capable de dire ses vérités à Elsa quand il le faut. Pour le coup, il pouvait être un sacré partenaire pour elle et peut être qu'avec le temps de l'amour aurait pu naître. Elsa adore la petite Emma et c'est réciproque, pour le coup la gosse a un coup de foudre pour la reine des neiges! Mais, c'est l'objectif de l'histoire, une mauvaise décision et le voila emprisonné, en couple sans qu'il ne l'ait choisi avec elle... Dès lors leur relation est d'ores et déjà condamnée. Et évidemment le coup de grâce avec le fait que Camille soit vivante. Dès lors, tous les deux sont un véritable couple maudit, rongé par la culpabilité. Tout ceci est necessaire pour plonger Elsa dans une tristesse infinie et l'amener finalement à accepter l'idée d'un sacrifice pour le grand final. Après tout, imaginons, si Camille avait vraiment disparue et qu'Elsa n'avait pas précipité aveuglément les choses. Ils auraient tous deux été de bons partenaires, et, par la force des choses auraient pu finir par se rapprocher et pourquoi pas, finir en couple heureux. A partir de ce postulat, avec un ami sincère véritable soutien s'il était resté ami ou amant fidèle s'ils avaient été plus loin, Elsa se serait pas résolue à quitter ce monde. Donc oui c'est dramatique mais si Ryder n'est qu'un pion c'est ce qui sert à créer le desespoir pour Elsa, et Yohan, l'homme qui aurait sur le papier plus collé pour la reine des neiges... c'est le dernier clou dans son cercueil.

Et oui tu l'as assez bien dit, Elsa c'est le miroir de mamie de Retour vers le passé 3... A la différence que Mamie elle a toujours choisi la vie même si c'était dur. Après avoir perdu son mari et sa fille unique, elle ne s'est pas résolue à quitter ce monde (même si elle l'a fait... on l'a aidé à corriger cette erreur et dès lors accepte de continuer à vivre pour élever son fils à naître)... Elsa elle n'aura pas ce courage et justement... Parce que mamie lui conseillera d'arrêter la vie... Pour que son double la recommence, donc là encore un retour. N'en déplaise à @Dov qui pense que je déteste Elsa, c'est bien la reine des neiges que j'ai mis ici à l'image de sa grand mère par ses actes, quand de son côté @Ansa a crée ce personnage pour être le parfait modèle à Anna qui en est la copie conforme physiquement. Je pense que l'intérêt de ces histoires réside justement dans cet aspect. Retour vers le passé marque la ressemblance et la relation fusionnelle entre Mamie et Anna. Les secrets d'Ahtohallan marque le lien face aux épreuves de la vie entre la matriarche et la reine des neiges car ces deux femmes, de par leur pouvoir (chamane et cinquième esprit pour l'une, cinquième esprit et reine des neiges pour l'autre) ont une grande responsabilité, ont un attrait pour le pouvoir qui peut les consumer et doivent affronter les plus grandes souffrances de la vie.

Alors pour être un peu négative, le milieu de cette fiction je l'ai trouvé un peu long, en fait j'avais presque l'impression que cette fiction "attendait" l'autre pour pouvoir relier les événements, sauf que la vie de mamie, bah il fallait beaucoup de temps pour tout raconter. Du coup je ne saurai pas donner un passage en particulier mais j'avais le sentiment qu'il y avait comme un faux rythme entre les retrouvailles entre Elsa et ses parents et finalement la découverte du corps d'Anna, parce qu'au départ, Elsa quitte Ahtohallan avec l'envie de retrouver sa soeur!

Ceci s'entend parfaitement et oui l'histoire traîne un peu pour qu'Elsa finisse par retrouver Anna... Pour rendre cette situation plus destructrice encore pour Elsa. Et il était necessaire d'approfondir aussi certaines relations mais oui tout ceci doit donner un sentiment de lenteur et tu as assez bien deviné, je n'ai plus le timing en tête mais faire avancer les histoires est une contrainte parfaitement assumée et des deux histoires c'est celle-ci qui devait s'adapter... Tout simplement parce qu'Ansa avait terminé son scénario avant et c'était elle qui dirigeait les aspects de caractère et de vie de Mamie qui sont réutilisés ici, il était donc normal que ça soit à moi de m'adapter au rythme et aux choix narratifs d'Ansa et non l'inverse. Ce qui n'a pas empêché un enrichissement dans l'autre sens ou c'est Ansa qui s'est adapté à certains élements de Nouveaux défis ou des secrets d'Ahtohallan... C'est ce qui était le plus interessant d'ailleurs, cet enrichissement mutuel pour donner davantage de corps encore à l'histoire.

_________________
frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan - Page 7 Sssq1010
frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan - Page 7 11908710

Ansa aime ce message

Contenu sponsorisé

frozen - [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan - Page 7 Empty Re: [Frozen Cimematic Universe] Les Secrets d'Ahtohallan

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum