- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4401
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 Empty Re: Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!

Sam 03 Avr 2021, 15:47
Chapitre 35 : Iduna :

Bulda se précipita vers moi, vérifiant soigneusement que je n'étais pas blessée. Grand Pabbie me regardait avec sollicitude.

-Vous êtes réveillée, dit-il.

Je recroquevillai mon visage, confuse.

-Que faites-vous ici ? Comment m'avez-vous trouvé ? Questionnai-je.
-Nous, les trolls, nous avons nos méthodes.
-Vous allez bien, ma chérie ? demanda Bulda, en me prenant le bras et en le reniflant, il fait trop froid pour qu'un humain soit dehors, même si vous êtes dans une grotte. Où est votre mari ce cher Agnarr ? Sait-il que vous êtes ici ? Avez-vous déjà vos filles ? ajouta la jeune femelle troll curieuse.

J'eus mal au cœur en entendant leurs paroles. Mon mari, mes filles...

-Il n'est pas mon mari et il n'y aura pas de filles pour moi, corrigeai-je avec lassitude, Agnarr va épouser une princesse d'un autre royaume. C'est elle qui aura ses filles, pas moi.
-Mais la vision disait...
-Je suppose que la vision était erronée, les coupai-je. Agnarr doit épouser une princesse.

Je marchai jusqu'au rocher voisin et je balayai la neige pour me poser sur sa surface rêche.

-Et je n’en suis pas une.
-Bah ! Dédaigna Bulda, qu'est-ce qu'une princesse, de toute façon ? Un titre idiot inventé à la naissance ? Parce que leur arrière-arrière-arrière-ancêtre était bon avec une épée ? Royal ou commun, votre sang est rouge. Et cela n'avait rien à voir avec la capacité d'aider son peuple.
-Oui…Eh bien…Dites ça au conseil Arendellien, murmurai-je, ils sont très attachés au fait qu'Agnarr soit mariée pour le bien du royaume.
-Et vous ne pensez pas que vous seriez bonne pour le royaume ? Insista Bulda.

J'ouvris la bouche pour argumenter, puis je la fermai. Je pensais à mes années à Arendelle. Inventer les pales du moulin à vent pour aider les paysans à produire et à mieux nourrir leurs familles. Faire la lecture aux enfants. Faire la cuisine pour les personnes âgées. Ce n'étaient pas les grands actes d'un roi ou d'une reine, mais ils pouvaient tout de même changer la vie. Rassembler les gens. Pour qu'ils se sentent en sécurité et qu'on s'occupe d'eux. L'amour. Le respect.
Mais ce n'était pas suffisant.
Je secouai la tête tristement.

-Ils veulent créer une alliance entre deux nations, expliquai-je.
-Et votre mariage ne ferait-il pas cela ? Demanda soudainement Grand Pabbie faisant irruption.

Il me jeta un regard complice.

-Je sais d'où vous venez Iduna. Et je sais ce que vous avez fait ce jour-là pour sauver Agnarr. Un acte d'amour pour sauver un ennemi. Vous croyez que les esprits ne savaient pas cela ?

Je le regardai, incapable de parler. Il ne pouvait pas se tromper. J'avais sauvé Agnarr dans un acte d'amour - avant même de tomber amoureuse de lui. A ce moment, dans la forêt, il n'y avait pas de Northuldra, pas d'Arendelle, juste deux personnes qui avaient besoin l'une de l'autre pour se réunir.
Nous avions formé une alliance qui nous était propre.
Et même si les esprits avaient été en colère ce jour-là, se déchaînant dans la forêt, Courant d’Air avait quand même jugé bon de m'aider à sauver la vie d'Agnarr. Cela devait vouloir dire qu’il sentait qu’il était bon ?

-Ainsi cela n'est peut-être pas écrit dans les aurores boréales ou tout ça, ajouta Bulda, mais il est clair que ce garçon vous aime. Bien qu'il soit un peu adolescent. Cette moustache ! Qu'est-ce qui se passe avec cette moustache qui fait presque de lui un adulte ?

Je gloussai. Je n'avais pas pu m'en empêcher.

Les yeux de Grand Pabbie se posèrent sur moi. Il était gentil et connaisseur.

-Iduna ne vous sous-estimez pas. Vous faites partie du peuple du soleil. Vous êtes plus que digne d'un prince Arendellien, sourit-il alors que ses yeux brillaient légèrement, vous lui avez sauvé la vie. Vous avez gagné son cœur. Il ne vous reste plus qu'à lui prendre la main.

Des larmes coulaient sur mes joues alors que je regardais les trolls.

-C'est drôle, dis-je, je suis venue ici pour vous demander de m'aider à oublier. Au lieu de cela, vous m'avez aidé à me souvenir.

Je repris mon souffle.

-Je vous remercie.
-Le plaisir est pour nous tous, m'assura Grand Pabbie, maintenant allez-y, Iduna. Retournez à Arendelle. Et oubliez le conseil. Agnarr est le seul qui compte à la fin.
-Et faites-le devenir un homme en lui faisant pousser sa moustache ! Ajouta le troll femelle, dites-lui que Bulda a dit qu'il aura l'air tout à fait fringant avec ça !

Après cela, les trolls reprirent leur forme de rocher et roulèrent sur la colline pour revenir dans la Vallée du Rocher Vivant. Je les regardai partir, sentant une chaleur monter en moi, malgré le temps froid qui régnait dehors. C'était un bonheur presque vertigineux que je pouvais à peine contenir.
Pendant si longtemps, j'avais vécu dans la peur. Je ne savais pas qui j'étais. Mais maintenant, je réalisai que ce qui comptait vraiment, c'était qui je pouvais être.
Et il n'y avait qu'un seul moyen de vaincre cette peur pour de bon.
Nous n'avions pas besoin d'une armée pour apporter la paix à Arendelle. Nous n'avions besoin que d'amour. Et qu'est-ce qui pourrait être plus fort que mon amour pour Agnarr?


_________________
Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 Vlcsna13 Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 Fcu12

cheza37 aime ce message

Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4401
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 Empty Re: Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!

Sam 03 Avr 2021, 15:49
Chapitre 36 : Iduna :

Je dévalai rapidement la montagne à une vitesse folle alors que l'exaltation s’emparait de mon corps. Je descendis le sentier, vers les basses altitudes, où la neige avait déjà fondu, sauf quelques paquets qui restaient à certains endroits. Il était difficile de croire que ce paysage avait failli me geler quand je l’avais monté.
Quand je m’approchai de la ville et que je vis le versant de la colline, je souris fièrement à tous les moulins à vent qui tournaient avec contentement dans la brise matinale. Cela avait tellement bien fonctionné que chaque ferme avait voulu avoir le sien. Et la production céréalière avait tellement augmenté cette année que nous avions pu en envoyer par bateau aux royaumes voisins qui n'avaient pas eu autant de chance.

-Iduna ! M’appela un fermier en me faisant signe.

Je lui fis signe en retour tandis qu’un sentiment de joie m'envahissait.

-Bonjour Mr Hanse ! Le saluai-je, comment allez-vous ?
-Merveilleux ! Déclara-t-il. Ma ferme n'a jamais produit autant. Et maintenant que nous ne dépendons plus des chevaux pour effectuer tous les travaux lourds du moulin, nous avons commencé à les élever à la place. Nous aurons bientôt une toute nouvelle écurie de poulains, prêts à être vendus.

Pendant qu'il parlait, un petit poulain blanc traversa le champ sur ses pattes fuselées. Je ris lorsqu'il s'élança vers ma silhouette, puis il s'arrêta devant moi en me fouettant la main. Je pris ma sacoche et en sortis une carotte.
Heureusement, j'avais fait des provisions pour mon voyage.

-Voilà, joli poulain, lui dis-je, en le caressant doucement alors qu'il avalait la friandise.

Je levai les yeux vers le fermier.

-Quel est son nom ?
-Nous l'avons appelé Kjekk, répondit le fermier, ça veut dire « Beau ».
-C'est certainement un beau poulain, acceptai-je, quand il sera prêt à être vendu, vous viendrez me voir d'abord ? Je n'ai jamais eu mon propre cheval avant. Peut-être qu'il est temps.
-Iduna, vous pouvez l’avoir gratuitement ! S’exclama M. Hansen, après tout ce que vous avez fait pour nous, c'est le moins que je puisse faire.
Je souris de bonheur en me retournant.
-Merci, dis-je.

Je m'agenouillai devant le poulain qui reniflait déjà ma sacoche pour une autre carotte.

-Je te verrai bientôt Kjekk, chuchotai-je, et je te promets que tu auras toutes les carottes que tu peux manger.

Je me levai et descendis la colline vers Arendelle, fière et contente. Comme avaient si bien dit les trolls : « Qu'est-ce qu’était une princesse de toute façon ? ». Une jeune fille qui était née avec de la chance. Mais j'avais créé ma propre chance au fil des ans. J’avais donc le droit à des points de valeur également, non ?

Agnarr ne voulait pas épouser Runa. Il l'avait dit clairement. Il essayait seulement de faire ce qui était juste, ce qu'on attendait de lui en tant que roi. Maintenant, tout ce que j'avais à faire était de prouver que nous pouvions aussi avoir raison ensemble. D'une manière inattendue. Il ne sera peut-être pas facile de convaincre le conseil. Mais entre nous deux, notre amour avait le pouvoir de déplacer des montagnes. Nous pouvions sûrement faire bouger quelques esprits de notre côté aussi.
Et le roi Nicolas et sa fille pourraient retourner chez eux, là où ils devraient être.

En parlant du roi Nicolas... Je m’arrêtai réalisant que je n'étais pas loin du campement de Vassar, juste à l'extérieur de la ville. Des pavillons colorés parsemant la clairière des drapeaux de leur pays flottant au sommet. Je savais que le roi Nicolas avait refusé l'offre de Peterssen de rester dans l'enceinte de la ville, disant qu'en tant que soldats, ils étaient habitués à l'air frais, et non aux confins de la vie urbaine. Pour le moment, l'endroit semblait à moitié abandonné, la plupart des hommes étaient probablement en patrouille, protégeant ainsi Arendelle de nouvelles attaques.

Je fronçai les sourcils. C'était le seul inconvénient de tout cela. Agnarr devrait rejeter publiquement Runa s'il devait m'épouser. Ce serait une insulte au roi Nicolas. Retirera-t-il ses patrouilles ? Cela conduirait-il à une escalade des attaques ? Cela mettrait-il la vie des gens en danger ? Nous avions eu la chance que Vassar vienne en ville avec son armée au moment où les choses allaient mal...
C'était une chance…Ou…

Je fronçai les sourcils alors qu’une pensée soudainement dérangeante me rongea au plus profond de ma cervelle. Je jetai un coup d'œil au camp, les yeux rivés sur une corde à linge juste à l'extérieur du périmètre, remplie de manteaux de Vassar, qui étaient en train de sécher... Tout comme j'avais trouvé des manteaux au camp d'Arendelle ce jour fatidique dans la Forêt Enchantée.

Je secouai la tête. C'était dingue. Absolument fou. Et probablement dangereux, aussi.
Mais d’un autre côté...
Je posai la pointe de ma mâchoire sur la corde à linge.

-Pour Arendelle, chuchotai-je à moi-même.

_________________
Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 Vlcsna13 Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 Fcu12

cheza37 aime ce message

Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4401
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 Empty Re: Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!

Sam 03 Avr 2021, 15:52
Chapitre 37 : Agnarr :

-Votre Majesté ! Le peuple vous attend. Vous n'êtes même pas habillé ? Gloussa Kai de façon désapprobatrice, pourtant il est presque midi !

Je gémis, en tirant sur les couvertures, espérant qu'ils s’en aillent. La dernière chose que je voulais ce jour-là, c'était affronter le conseil, ainsi que les habitants d'Arendelle à la session hebdomadaire des pétitionnaires. Sans parler du fait que je devais regarder le visage satisfait du roi Nicolas qui continuait d’essayer de me refiler sa fille une fois de plus.

Depuis que Kai et Gerda m'avaient appris qu'aucune règle officielle ne m'obligeait à épouser une princesse, j'essayai de trouver un moyen de faire rentrer Runa et son père chez eux. Une fois qu'ils seraient hors du chemin, je pourrais faire valoir mes arguments en faveur d'Iduna. Cela allait être difficile, car je n'avais aucune idée de l'endroit où Iduna était allée. Personne ne l'avait vue depuis la nuit de l'explosion. Pour aggraver les choses, le roi Nicolas n'avait pas voulu prendre l'initiative de rentrer chez lui. Au contraire, il s'était enfoncé encore plus profondément depuis la nuit du bal, affectant ses soldats pour patrouiller dans les rues et garder le château. Et Peterssen l'avait laissé s'en tirer, car cela signifiait qu'Arendelle serait plus en sécurité. C'était la priorité numéro un, aimait-il me rappeler.
En d'autres termes, ma vie amoureuse devait attendre.

-Votre Majesté ? S’impatienta le majordome amusé.
-Oui voilà ! Je suis debout ! Ronchonnai-je, me forçant à sortir du lit.

Kai m'aida à mettre mon costume vert, puis il m’aplatit les cheveux de ma tête de lit. Je protestais habituellement en disant que je pouvais le faire moi-même, mais aujourd'hui, je n'avais pas eu l'énergie de discuter.

-Votre Majesté ne semble pas en forme, remarqua Kai avec désinvolture, bien que ses yeux me lançaient un regard complice.

Il m'escorta jusqu'au miroir et me fit asseoir sur un tabouret tout en finissant de me brosser les cheveux avec la glace.

-Arendelle est devenue une prison géante, grâce au roi Nicolas, soupirai-je, saviez-vous qu'il avait même annulé la sonnerie de la cloche de Noël pour les vacances annuelles ?
-Oui, j'ai été désolé d'entendre ça, j'ai toujours apprécié cette tradition, accepta poliment Kai, en tamponnant du gel collant sur mes cheveux pour les lisser comme c’était le cas pour toutes les personnes qui avaient les cheveux aussi indisciplinés que les miens, mais si c'est pour la sécurité d'Arendelle. Je suppose que c'est pour le mieux.
-Je suppose, marmonnai-je.

J’en avais assez d'entendre cette phrase. Ce n'était pas comme si je ne me souciais pas de la sécurité de mon royaume. Oh que oui je m’en souciai ! Mais je n’étais pas d’accord avec la façon de faire du roi Nicolas...
Gerda fit soudain irruption dans la pièce. Son arrivée fut si brusque que je sursautais et Kai lâcha la brosse.

-Regardez maintenant, Gerda ! Gronda-t-il, il faut vraiment que vous appreniez à frapper avant...
-Elle est de retour ! L’interrompit Gerda avec un grand sourire aux lèvres.

Je me levai et renversai mon tabouret.

-Qui ? Demandai-je, en osant à peine respirer.

Mais alors même que je posais la question, je savais qu'il n'y avait qu'une seule personne dont la réapparition pouvait exciter Gerda à ce point.
Ses yeux brillaient de bonheur.

-Dame Iduna, dit-elle en serrant ses mains sur sa poitrine, elle est ici dans la Grande Salle. La première grande salle. Pas la deuxième. Je l'ai vue attendre avec les autres pétitionnaires.

Mon cœur battait la chamade. Kai prit son peigne, mais je lui fis signe de s'éloigner.

-Mes cheveux vont bien, dis-je, je dois y aller !

Je me précipitai vers la porte. Quand je l'atteins, je me retournai, et je surpris Kai et Gerda qui s'échangeaient des regards de bienveillance. Mon cœur fondit un peu à la vue de cette scène. Grâce à eux, j'avais peut-être une chance d'être heureux. Ma gorge se serra.

-Merci, dis-je simplement même si je voulais en dire tellement plus.

Gerda me repoussa avec ses mains.

-Qu’est-ce que faîtes encore là ? Me gronda-t-elle, Allez la chercher !
-Et cette fois, ajouta Kai avec un sourire en coin, ne la laissez pas partir.

****

Je quittai ma chambre et je courus dans le couloir, en descendant les escaliers, vers la grande salle, où la réunion devait avoir lieu. Quand j’arrivais, il y avait déjà une file d'attente à la porte. Ce n'était pas surprenant, supposai-je, vu les récentes attaques. Je me demandais combien d'entre eux étaient au courant de l'explosion de la salle de bal. Les nouvelles allaient vite dans notre royaume.

-Ceux sont des monstres ! Disait une femme au roi Nicolas.

Elle portait une robe grise brodée. Je ne m’en préoccupai pas et me dirigeai vers l'avant de la salle, la visualisant avec peine pour essayer de repérer Iduna.
La voix de la femme en grise se faisait toujours entendre. Elle montra un chou à moitié mangé en guise de butin au roi Nicolas.

-Ils n’ont aucune limite ! Ils sont venus chez moi ! Ils ont mangé la moitié de mon potager !
-Terrible ! Déclara le souverain de Vassar.

Il avait manifestement trouvé un endroit confortable juste à côté de Peterssen lui-même, et sa fille Runa se tenait à ses côtés, obéissante comme toujours.

-Mais ce n'est pas surprenant, reprit-il, les Northuldra sont tout simplement connus pour leur vol de légumes !
-Comme les lapins, intervint Peterssen l'air fatigué, avez-vous vu les Northuldra faire cela, par hasard, Mlle Nillson ?
-Eh…bien…Non ! Bafouilla-t-elle, mais bien sûr, c'était eux ! Ils sont partout. Je n’ose plus fermer les yeux la nuit de peur d'être assassinée dans mon sommeil !
-Et mes moutons sont maintenant roses ! ajouta Aksel le berger, du fond de la pièce. Ils vont me faire tout un nouvel élevage d’agneaux colorés, Rose je vous dis ! Cette brutalité ne finira-t-elle jamais ?

Gunnar s'avança, croisant ses bras sur sa poitrine.

-Oubliez les moutons et les légumes. Nous voulons tous savoir ce qui s'est passé, déclara-t-il, que faites-vous de ces attaques ? Comment allez-vous les arrêter ? Si la monarchie ne peut pas garder son propre château en sécurité, comment pouvons-nous espérer qu'elle protège son peuple ?
Un rugissement d’accord avec lui traversa la foule. Tout le monde se mit à parler en même temps. Je surpris le roi Nicolas donnant un petit sourire à sa garde. Il avait l'air d'apprécier beaucoup trop ce déferlement de rage pour quelqu'un qui s'était donné la peine de poster sa propre armée autour du château soi-disant pour notre protection.

Je montai sur l'estrade, me tournant vers la foule.

-Silence ! M’exclamai-je de ma voix la plus forte, je ne veux pas de ce chaos dans ma cour ! Si vous ne pouvez pas être respectueux, alors je vous renverrai tous.

La foule grogna un peu mais finit par se calmer. Peterssen me fit un signe de tête encourageant. Je m’éclaircis la gorge et je continuai :

-Il n’y a en réalité qu’une seule vraie question à présent : Quelqu'un a-t-il vraiment vu un individu ou un groupe commettre tous ces crimes ? Demandai-je tout en scrutant la salle à moitié pour trouver Iduna.

Où était-elle ?! Quelqu'un avait-il une idée réelle de qui pourrait être derrière tout ça ?! Je levai la main pour les arrêter avant qu'ils ne puissent parler à tort et à travers.

-Attention ! Je parle de faits. Je ne veux pas entendre de soupçons sur les monstres qui se cachent sous les lits des enfants. Nous valons mieux que cela.

J'attendis. Tout le monde se jeta un regard inquiet. Mais personne ne s'avança. Jusqu'à ce qu'une voix isolée vienne du fond de la pièce.

-Moi je sais ! S’écria-t-elle.

Tout le monde lança un regard de surprise - moi y compris - quand Iduna sortit finalement de la foule. Elle portait une simple robe de laine, avec la moitié de ses beaux cheveux brillants en tresse, tandis que le reste descendait en cascade dans son dos. Elle se dirigea vers l'avant de la salle et s'arrêta devant l'estrade. Elle portait un sac, dont elle déversa ensuite le contenu sur la table. À ma grande surprise, des clous, des morceaux de métal et ce qui ressemblait à de l'engrais en sortirent.

-Qu'est-ce que cela signifie ? Cracha Le roi Nicolas, c'est un château de grande valeur, jeune fille ! Pas votre dépotoir !
-Vous avez demandé des preuves d'activités criminelles, expliqua-t-elle, j'ai trouvé des fournitures utilisées pour fabriquer des engins explosifs. Probablement du même type que ceux utilisés dans le château la nuit du bal.

Le roi Nicolas fronça les sourcils, semblant soudain mal à l'aise.

-Qu'est-ce que je vous ai dit ? Demanda-t-il en se tournant vers la foule, c'est pour cette raison qu’il faut une armée forte pour protéger Arendelle ! Rien n'empêchera les monstres Northuldra de détruire votre mode de vie !

L'œil d'Iduna se fixa sur le visage du roi. Il y avait une férocité dans son regard que je ne reconnaissais que trop bien. Que faisait-elle ?

-Je n'ai pas dit qu'ils venaient des Northuldra, dit-elle simplement.
-Mais de qui d'autre pouvaient-ils être ? Cracha à nouveau le souverain de Vassar, nous savons tous que les Northuldra ont attaqué votre peuple depuis des mois maintenant !
-Mais l'ont-ils fait ? demanda Iduna d’une voix calme, ou cela pourrait-il être quelqu'un d'autre ?

Elle fronça un sourcil face au roi.

-Quelqu'un qui a un intérêt direct dans Arendelle et qui a besoin d'une armée pour le protéger, peut-être ?

Son ton était neutre, mais ses yeux flamboyaient.

-Que dites-vous, Iduna ? demanda Peterssen.

La jeune femme me regarda.

-Votre Majesté, j'ai trouvé ça dans les tentes des soldats de Vassar, dit-elle, ainsi que ça.

Elle remit les mains dans le sac et en sortit plusieurs masques du soleil connus de tous.

_________________
Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 Vlcsna13 Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 Fcu12

cheza37 aime ce message

Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4401
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 Empty Re: Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!

Sam 03 Avr 2021, 15:55
Chapitre 38 : Agnarr :

La foule fut haletante. Tout le monde se mit à parler en même temps. Le roi Nicolas regarda les masques, puis se leva vers Iduna, le visage rouge et les yeux furieux.

-Qu'est-ce que c'est ? Répondit-il, qu'est-ce que vous essayez de dire ? Qui est cette fille de toute façon ? Une paysanne ? C'est peut-être une Northuldra elle-même ! Elle essaie de prendre la défense de son peuple !
-Assez ! Criai-je en me mettant du côté d'Iduna.

Je tendis la main et je pris la sienne dans la mienne, en la serrant bien fort. Je réalisai alors qu'elle tremblait. Il lui avait fallu tout son courage pour s'ouvrir à ce risque.
Mais elle l'avait fait. Et elle nous avait peut-être tous sauvés au passage.

-Vous ne parlerez pas à Dame Iduna comme ça, déclarai-je, et vous serez mis en détention jusqu'à ce que nous puissions déterminer la vérité. Lord Peterssen veuillez appeler Sorenson pour son test de mensonge. Nous aurons besoin de ses services.
-Il n'y a pas besoin de cela, intervint une voix.

Soudain, Runa s'avança. Son visage était pâle et sa voix tremblait, mais sa posture était rigide et déterminée.

-Vous n'avez pas besoin d'interroger, dit-elle à voix basse, parce que je peux vous dire avec certitude que ce que dit Dame Iduna est vrai.

Une autre parole de stupéfaction traversa la foule. Le visage du roi devint violet.

-Que dis-tu, Runa ? Demanda-t-il, il est clair que ma fille ne se sent pas bien en ce moment et...
-Je ne vais plus mentir pour vous, mon Père, dit Runa qui cracha le morceau, c'est vous qui faites ça, pas moi. Vous ne m'avez pas assez fait confiance pour gagner le prince par mes propres mérites. Vous deviez avoir une assurance - pour faire paraître Arendelle faible afin de paraître fort. Prêt à intervenir et à aider. Dommage que ce soit de vous qu'ils avaient besoin de protection depuis le début.

Elle me regarda, les yeux tristes.

-Je m'excuse, Agnarr, je n'aurais pas dû être d'accord avec tout ça. Mais j'ai rencontré des hommes si terribles lors de ma tournée des princes. Des hommes avides, désespérés de pouvoir. Je pensais que c'était la façon normale de faire les choses pour atteindre les objectifs souhaités, soupira-t-elle, mais ensuite je vous ai rencontré. Et vous étiez une personne vraiment bonne. Et j'ai pensé - j'espérais - que ça pourrait peut-être marcher entre nous. Que cet acte de mon gros malin de père, même s'il était malfaisant, pourrait avoir un résultat positif.

Elle pencha la tête.

-Mais je comprends mieux les choses maintenant. Vous méritez d'être heureux. De vous marier par amour. Tout comme moi.

Le visage du roi Nicolas se tordit de rage il s’écria en colère :

-Pourquoi, traîtresse ?!

Il se jeta sur sa fille. Mais les gardes d'Arendelle se précipitèrent, lui barrant rapidement le chemin.

-Emmenez-le, ordonnai-je.

Les gardes commencèrent à le traîner vers la sortie pendant que les habitants d'Arendelle le hurlaient et le sifflaient.

-Vous avez besoin de moi ! Pleura-t-il en essayant de repousser les gardes, en vain, vous faites une grosse erreur !

Erreur ou pas, le roi Nicolas partit vite.

Je me tournai vers Runa, qui était toujours là, les épaules en arrière, la tête haute. Une princesse royale jusqu'au bout. Quand elle me surprit en train de la regarder, elle me fit un sourire triste.

-Vous pouvez les faire m'emmener aussi, dit-elle, je ne me battrai pas.

Les autres gardes commencèrent à se diriger vers elle. Mais je fis un pas en avant.

-Non, dis-je, Runa, je ne vous ferai pas payer pour les crimes de votre père. Vous lui avez tenu tête et vous lui avez dit la vérité. Vous êtes libre de rentrer chez vous. Une fois que les choses se seront calmées, nous nous reverrons.

Je baissai la voix pour qu'elle soit la seule à m'entendre.

-Pas en tant que prétendants cette fois, mais en tant que souverains de nos royaumes respectifs. Nous pouvons certainement parvenir à un accord commercial mutuel - sans brouiller les pistes avec cette histoire de mariage.

Runa se transporta de joie vers moi.

-Je suis sûre que nous pouvons trouver un accord ! Dit-elle.

Et après ça, elle sortit de la salle du trône. Je la regardai s’éloigner en pensant à ma mère. J'espérais que maintenant que son père était parti, Runa serait capable de trouver son propre bonheur. Son véritable amour.
Je me tournai vers les gens d'Arendelle, qui regardaient la scène se dérouler avec une totale perplexité et fascination. Je sus qu'il y en aurait dans toute la ville à la seconde où ils quitteraient le château.

-Merci à tous pour votre patience, dis-je, nous allons continuer à travailler sur ce nouveau... développement. Mais je crois qu'on peut dire sans risque de se tromper que nous n'aurons plus à nous soucier des hommes avec des masques de soleil.
-Et pour les moutons roses ? Demanda Aksel, en tenant son agneau.

Je gémis.

-Laissons cela à la semaine prochaine, d'accord ?
-Ou bien... s’interposa soudainement Iduna, une lueur maléfique dans ses yeux bleu ciel, nous pourrions tous commencer à porter des châles roses ? Je veux dire, qui ici aimerait un beau châle rose vif ?

Les mains de presque toutes les femmes de la pièce se levèrent d'un coup. Les yeux d'Aksel s'illuminèrent. Il serra l'agneau rose contre sa poitrine, l'air fier.

-C'est donc un châle rose ! Pleura-t-il, et violet aussi ! Je vous écoute pour les commandes immédiatement.

La foule l'entoura, tout le monde parlait en même temps.

Iduna sourit triomphalement. Je la regardai, le cœur dans la gorge. Elle n'était pas partie depuis longtemps, mais elle m'avait manqué de tout mon être. Et il n'était pas question que je la laisse partir à nouveau.

-Nous devrions parler, murmurai-je.

Elle hocha la tête.

-Nous devrions... Répéta-t-elle.
-Bibliothèque ou arbre ?
-Arbre, sourit-elle malicieusement, comme si elle avait quelque chose dans sa manche.

Mon coeur se mit à battre.

-Maintenant ?

Elle jeta un coup d'œil à Peterssen, qui regardait à quelques mètres de là.

-Non, dit-elle, on a besoin de vous ici. Finissez votre travail et retrouvez-moi ce soir. A huit heures pile.

Elle connecta brièvement sa main à la mienne en quittant la salle.

-Ne soyez pas en retard.


_________________
Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 Vlcsna13 Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 Fcu12

cheza37 aime ce message

Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4401
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 Empty Re: Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!

Sam 03 Avr 2021, 15:57
Chapitre 39 : Agnarr :

-Prince Agnarr !

La voix d'Iduna retentit quand j'entendis les horloges sonnaient à 20 heures pile. J’entrais dans la cour, en direction de notre arbre préféré. La journée avait été longue, pleine de réunions du conseil où chacun essayait de trouver une solution pour le roi Nicolas disgracié. Mais au fond de mon esprit, je n'avais pas pu m'empêcher de penser à Iduna. Allait-elle me donner la deuxième chance pour laquelle j'avais prié ?
Je m'arrêtai net frôlant la crise cardiaque.
Elle n’était pas dans l'arbre.
Au lieu de cela, elle était debout sur notre banc.
Flanquée de deux... rennes ?

Pendant que je regardais la scène stupéfait, le renne au sol à sa droite appuya son sabot sur une petite boîte en bois, libérant un essaim de papillons violets. Au même moment, le renne au sol à sa gauche libéra un nuage de ces petites graines d'hélicoptère, qui tourbillonnaient dans l'air comme une fumée brune. Iduna leva le menton, se tenant haute et fière, et s'adressa à moi d'une voix claire :

-Prince Agnarr d'Arendelle, courageux, grand jeune homme que j’aime...

Les papillons essaimèrent autour d'elle, créant un halo autour de sa tête. Ses yeux rencontrèrent les miens.

-Voulez-vous m'épouser ? demanda-t-elle d'une voix douce.

Je la regardais avec incrédulité, Iduna fit un sourire mièvre, un ricanement s'échappant de ses lèvres. Elle sauta du banc et s'approcha de moi, fouillant dans sa poche et en retira bientôt quelque chose de petit. Il me fallut un moment avant de réaliser ce que c’était.
La cuillère d'amour. Celle que je croyais avoir perdue à jamais.

-Vous l'avez finie, chuchotai-je.
-Oui ! Rayonna-t-elle, bien que j'aie eu un peu d'aide. Qui aurait cru qu'Olina était une maîtresse menuisière en plus d'être une maîtresse de l'art culinaire ?

Je courus vers elle et la prit dans mes bras. Les rennes nous entourèrent, s'ébrouant et soufflant, mais je les repoussai, la tenant tout près, jusqu'à ce que son visage soit à quelques centimètres du mien. Elle me regarda avec ses grands yeux bleus. Des yeux dans lesquels je pouvais autant me perdre que me retrouver.

-Je vous aime, lui chuchotai-je.
-Je vous aime aussi, me répondit-elle, ses yeux regorgeant d'affection.

Puis elle ajouta :

-Voyez Agnarr, j'y ai beaucoup réfléchi. Vous aviez raison depuis le début. Nous nous aimons l’un et l’autre. C'est tout ce qui compte à la fin. Nous pouvons aller au conseil et faire valoir notre point de vue. Ou aller voir le peuple, même. Que peut dire Peterssen si tout le monde à Arendelle est derrière nous ? Ce sont eux qui comptent, n'est-ce pas ? Pas seulement le conseil.

Elle me sourit courageusement et poursuivit :

-Vous avez dit que notre amour valait la peine de se battre. Eh bien, je suis prêt à me battre pour nous. Je veux que vous m’épousiez.

Je levai la main, en brossant sa douce joue avec mes doigts.

-Et je peux définitivement le faire. Pas besoin de se battre pour le conseil, lui dis-je.
-Quoi ? Ses yeux s’embuèrent de confusion. Je ne comprends pas.
-Vous ne le croirez jamais, mais il s'avère qu'il n'y a pas de règle officielle dans les livres de droit d'Arendelle disant que je dois épouser un membre de la famille royale, repris-je faisant un large sourire, vous pouvez remercier Kai et Gerda pour ça.
-Vraiment ? Ses yeux s’élargirent, il n'y a pas de règles ?

Ma main serpentait déjà autour de son cou.

-Pas du tout, murmurai-je.

Nos lèvres se rencontrèrent. Mes mains tombèrent sur ses hanches et la tirèrent contre moi. Je pouvais sentir chaque courbe de son corps tandis que ma bouche bougeait avec avidité contre la sienne.

-Etes-vous sûre que c'est ce que vous voulez ? Demandai-je à voix basse, vous avez vu ce qu'est ma vie et je ne suis même pas encore roi.
-Je sais, dit-elle solennellement, et je ne m'attends pas à ce que ce soit facile. Ne vous méprenez pas, il y a une partie de moi qui voudrait vous demander de vous enfuir avec moi. De vivre une vie simple de paysan dans un champ. Mais Arendelle a autant besoin de vous que moi. Alors je suis d'accord pour vous partager.
-Je pense qu'Arendelle a surtout besoin de vous, corrigeai-je en riant, mais je suppose que je suis d'accord pour vous partager aussi. Vous êtes la personne la plus incroyable que j'ai jamais rencontrée, murmurai-je, cesserez-vous jamais de me surprendre ?

Ses yeux bleus étincelaient.

-Cela semble peu probable, votre Majesté, murmura-t-elle.
-Je suis heureux de l'entendre, ma Reine, lui soufflai-je.


_________________
Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 Vlcsna13 Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 Fcu12

cheza37 aime ce message

Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4401
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 Empty Re: Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!

Sam 03 Avr 2021, 15:58
Chapitre 40 : Iduna :

-Iduna ? Puis-je vous parler un instant ? Demanda Peterssen.

Sa voix coupa le joyeux étourdissement dans lequel j'étais en contemplant les jardins royaux qui tournaient dans la lumière du crépuscule. Agnarr avait été éloigné par un autre groupe de sympathisants et j'avais profité de la lueur de notre amour et de tout ce qui s'était passé au cours des deux derniers jours pour le cimenter.
Lorsqu’Agnarr avait présenté son cas au conseil le lendemain de ma demande en mariage, ils n'avaient pas vraiment lutté. Je pense qu’ils avaient plus été préoccupés par la publicité de la cour bâclée avec Runa et son père intrigant. Et lorsque nous avions annoncé nos fiançailles aux habitants d'Arendelle peu de temps après, ils avaient été ravis de l'idée.

-Le château a peut-être la tête dans le sable, déclara Halima alors que j’étais avec Agnarr et que nous partagions la bonne nouvelle autour d'une tasse de thé à Hudson's Hearth, mais nous avons tous été attentifs. Et je ne vois personne qui serait mieux pour notre prince - et notre peuple - que notre douce et talentueuse Iduna. Mattias serait si fier s'il était là !

Agnarr avait rayonné de fierté. Mattias aurait très bien pu l'être. Mais le regard actuel que Peterssen me lançait, me disait que ce sentiment n'était peut-être pas universel.
Je le suivis dans une alcôve tranquille, un petit malaise me rongeant l'estomac. Lorsque nous ne fûmes plus à portée de voix, il se tourna vers moi, le regard sombre.

-Je suis heureux que vous et le prince, vous soyez trouvés, commença-t-il, je le suis vraiment. Et je sais que vous ferez une merveilleuse paire. Vous ferez une merveilleuse reine. Mais, Iduna, si vous allez jusqu'au bout, je dois vous prévenir : il est plus important que jamais que vous gardiez votre passé secret - au moins pour l'instant.
-Mais pourquoi ? Demandai-je contrariée.

J’avais en fait prévu de tout avouer à Agnarr plus tard dans la soirée, alors que nous ne serions que tous les deux. Je voulais aller de l'avant avec lui : plus de secrets entre nous, seulement la vérité.

Peterssen prit l'air troublé et surenchérit :

-Vous venez d'impliquer le roi de Vassar dans des actes de violence contre Arendelle tout en revendiquant fondamentalement les Northuldra. Si jamais les gens apprennent que vous êtes secrètement l’une d’entre eux, ne pensez-vous pas qu'ils pourraient se demander si vous et Runa n’avez pas travaillé ensemble et comploté pour placer les preuves dans les tentes de Vassar afin de disculper votre propre peuple et de gagner le prince pour vous-même ?

Je le regardai fixement, écrasée par ses paroles. Je savais que ce qu'il disait avait un sens. Mais pourquoi devais-je aussi le cacher à Agnarr ? Il ne tirerait certainement pas de telles conclusions.

-Agnarr m'aime, insistai-je, il garderait mon secret.
-En êtes-vous si sûre ? demanda Peterssen, car je n'ai jamais connu quelqu'un qui détestait autant les secrets que notre prince. Et si la vérité devait sortir - que ce soit par sa propre bouche dans une tentative malavisée de défendre votre honneur, ou par d'autres moyens - ce serait désastreux pour son règne. Les gens apprenant qu'il vous a épousée de plein gré, sachant que vous étiez la fille de l'ennemi d'Arendelle, pourraient lui coûter le trône. Mieux vaut qu'il ne sache pas. Si quelque chose devait arriver, il pourrait alors utiliser son ignorance comme bouclier, Vassar est parti, poursuivit-il, mais il y en a beaucoup d'autres qui guettent attentivement l'opportunité de gagner une route commerciale aussi riche. Pour découvrir les faiblesses, pour semer les graines du mécontentement et de la peur. Nous avons besoin d'un roi fort. Un roi dont le règne ne sera jamais remis en question. Si vous tenez à Arendelle, vous garderez le silence, au moins un peu plus longtemps.

Alors nous y étions… Au devoir envers le pays qui était maintenant autant mon obligation que celle d'Agnarr. Je ne garderai pas ce secret pour moi, ni même pour le bien de ma relation avec Agnarr.
Ce serait pour Arendelle.
Et pour les Northuldra aussi.
En tant que reine, j'aurais le pouvoir de protéger les Northuldra, de mettre enfin un terme aux rumeurs concernant leur soi-disant magie et leurs méfaits une fois pour toutes. Et si le brouillard venait à se dissiper, ma famille et les autres pourraient en sortir protégés de leurs terres.
Ma voix pourrait sembler silencieuse. Mais elle serait forte, persistante et persuasive. Elle serait puissante.

-Iduna ! Viens par ici ! S’écria mon amant.

Je tournai la tête, les yeux fixés sur Agnarr qui me faisait signe de retourner vers nos amis. Mme Blodget se trouvait à côté de lui, tenant le plus gros bloc de chocolat que j'avais jamais vu. Elle souriait joyeusement. Je leur fis un petit sourire et un signe de la main, puis je me retournai vers Peterssen.

-Très bien, dis-je relevant le menton pour éviter que ma voix ne tremble, je ferai ce que vous me demandez. Au moins pour l'instant. Mais un jour, je raconterai mon histoire. Agnarr connaîtra toute la vérité.

Je ne lui laissai pas le soin de répliquer et retournai à la célébration sans attendre sa réponse. Les épaules en arrière, la tête haute. Une future reine Arendellienne parfaitement équilibrée.
Pas d’états, pas de tourments, de sentiments.


_________________
Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 Vlcsna13 Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 Fcu12

cheza37 aime ce message

Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4401
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 Empty Re: Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!

Dim 04 Avr 2021, 21:21
Chapitre 41 : Iduna 6 mois plus tard :

Je me regardai dans le miroir pendant que Gerda fixait la couronne de mariage en argent sur ma tête. Je n'étais pas encore une reine, bien sûr, mais la tradition des noces d'Arendelle me donnait l'impression d'en être une, avec cette robe d'argent qui me serrait à la taille, puis se déployait autour de moi comme un nuage.
Moi, Iduna, orpheline, Northuldra. Bientôt reine d'Arendelle.
C'était l'étoffe de ces contes de fées que j'avais lus dans les livres que les Arendelliens avaient apportés au barrage. Maintenant, c’était moi qui la portais.
Qui l'aurait cru ?

-Etes-vous prête, ma chère ? demanda Gerda, les yeux brillants, je crois que c'est le moment.

Je repris mon souffle, le cœur battant alors que Gerda me conduisit à la chapelle du château. L'endroit était bondé, mais au lieu d'inviter des dignitaires des royaumes voisins, nous avions rempli le vaste espace avec tous les habitants d'Arendelle. Ils m'acclamèrent lorsque j’entrai dans la pièce et je sentis mes joues se réchauffer en un clin d'œil.
La musique se mit à jouer résonnant dans tout le dôme. Je commençai à descendre l'allée. En marchant, je vis Agnarr debout sur l’estrade, vêtu de son uniforme militaire officiel d'Arendelle avec ses épaulettes dorées et ses médailles brillantes. Il avait enfin fait pousser sa moustache, ce qui lui donnait un air particulièrement fringant. Bulda serait si fière.
Mais ce n'était pas sa tenue ou sa nouvelle barbe qui me faisait battre la chamade. C'était le sourire nerveux sur son visage.

-Bonjour, murmurai-je en me mettant à ses côtés.
-Bonjour, chuchota-t-il, Vous êtes... Incroyable, Iduna.

Je me téléportai de joie.

-Vous êtes vous-même très élégant, chuchotai-je.

Il rougit, en tendant le bras.

-Vous êtes prête ? demanda-t-il doucement.

Mon cœur s'emballa au seul regard que je lus dans ses yeux. Aucun doute. Aucune crainte. Juste de l'amour.

-Tout à fait prête, déclarai-je.

****

La réception eut lieu dans les rues d'Arendelle. Les musiciens jouèrent des airs joyeux et nous dansâmes toutes ensemble sous le soleil, y compris "le renne qui avait vraiment envie d’uriner mais qui était coincé dans une salle de bal" - qui s'avéra être une des favorites de la foule. Nous nous régalâmes d'une infinité de délices, dont un kransekkake de mariage traditionnel - une tour de pain sucré garnie de fromage, de crème et de sirop. Comme touche spéciale, Mme Blodget avait ajouté deux petites figurines au sommet de la tour pour représenter Agnarr et moi. Elles étaient faites de chocolat.

Nous ne pouvions pas nous empêcher de sourire. Nos sourires étourdissaient la foule et ne disparaissaient que le temps d'un baiser. Nous étions si ridiculement heureux d'être enfin ensemble, à l'air libre, sans craindre de nous faire prendre. Après des années de regards volés et de moments secrets, nous n'avions plus à cacher notre amour.

-Vous êtes si belle, me dit Agnarr, probablement pour la cinquantième fois depuis le début de la réception.

Il me prit dans ses bras pour une autre danse. Je sentais la foule nous regarder avec délice, mais je gardais les yeux sur mon prince... Mon mari.

-Je pense que vous l'avez déjà mentionné, le taquinai-je.
-Vous en avez assez d'entendre ça ? Demanda-t-il.
-Pas du tout, Votre Majesté, murmurai-je.
-Bien. Parce que j'ai l'intention de le répéter chaque jour de notre vie à partir de maintenant... Votre Majesté, ajouta-t-il alors que ses yeux brillaient.

Je gémis.

-Vous allez vraiment commencer à m'appeler comme ça ?
-Absolument, déclara-t-il, ne serait-ce que pour me venger de toutes les fois où vous m'avez appelé Votre Majesté au fil des ans.

Je soupirai de consternation.

-Super. J'ai créé un monstre ! Ris-je.
-Non, reprit-il alors que ses yeux s’adoucirent, vous avez créé un roi.

Il se leva, prit mon visage dans ses mains, et rencontra mes yeux avec ce regard vert dont je ne me lasserais jamais pendant des millions d'années.

-Je n'aurais jamais pu faire cela sans vous, Iduna, chuchota-t-il, et je veux que vous continuiez à en faire partie. Vous allez être la reine d'Arendelle maintenant. Et je veux que vous gouverniez avec moi. De la même façon. Côte à côte.
-Je vous aime, murmurai-je, me sentant un peu dépassée par ses paroles.

Moi, une épouse, une reine. Je me préparais à ce moment depuis longtemps, mais ça me semblait encore si fou de le voir se réaliser. Olina se précipita alors vers nous, frappant des mains avec force.

-Qu'attendez-vous, Majestés ? Demanda-t-elle avec un clin d'œil, C'est l'heure du kransekkake.

Je souris timidement à Agnarr, en me souvenant que le chef m'avait expliqué la tradition des mariages Arendelliens. Le couple soulevait l'anneau supérieur du kransekkake, et le nombre d'anneaux inférieurs qui était soulevé avec, permettait de prédire combien d'enfants ils auraient ensemble.

-Êtes-vous prête ? demanda Agnarr, en me faisant un clin d'œil.

Je gloussai, soudain un peu nerveuse.

-Je pense que oui ?

Nous nous penchâmes ensemble et soulevâmes lentement l'anneau supérieur du gâteau pendant que presque toute Arendelle regardait, en retenant leur souffle collectif. L'anneau supérieur s'éleva. Deux anneaux inférieurs vinrent à droite, en même temps. La foule éclata en acclamations et en applaudissements.

Olina tapa des mains et sauta de haut en bas. Kai et Gerda s'embrassèrent avec enthousiasme. Je crus voir des larmes dans les yeux de Gerda.

-Deux anneaux ! Déclara Olina, cela signifie deux enfants royaux bénis !

Je me retournai vers Agnarr.

-Wow, dis-je à voix basse pour que lui seul l’entende, je suppose que Grand Pabbie avait raison.

Il fit un signe de tête en ressemblant à un papa fier déjà.

-Deux enfants, reprit-il d’une voix légèrement étouffée par la crainte.
-Deux filles, corrigeai-je avec un sourire.

Et d'une certaine manière, à partir de ce moment-là, je savais que c'était vrai.


_________________
Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 Vlcsna13 Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 Fcu12

cheza37 aime ce message

Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4401
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 Empty Re: Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!

Dim 04 Avr 2021, 21:23
Chapitre 42 : Iduna trois ans plus tard :

-Et maintenant, Mesdames et Messieurs, je vous présente votre nouvelle princesse : Elsa d'Arendelle !

Le rugissement de la foule en bas était presque assourdissant lorsque je sortis sur le balcon, berçant ma fille nouveau-née dans mes bras, sa minuscule forme enveloppée dans une douce chemise de nuit bleue assortie à ses yeux bleu cristal. Je savais que les gens étaient presque aussi impatients que moi de la rencontrer.
Agnarr se tenait à côté de moi, posant une main sur le bas de mon dos. Il me regarda, un sourire d'adoration sur son visage.

-Etes-vous prête, mon amour ? Demanda-t-il.

Je lui fis un signe de tête, en tendant les bras et en lui passant Elsa. Il tâtonna un moment - nous étions encore tous les deux peu habitués à manipuler un si petit paquet - puis il la prit dans ses bras, la tenant en l'air pour que la foule puisse la voir.

-Vive la princesse ! Cria Gunnar, le fleuriste.

Tout le monde rit et applaudit. En fait, ils étaient si bruyants et si excités qu'ils durent perturber la petite Elsa dans son sommeil. Elle se mit à gémir bruyamment, en agitant ses petits poings de consternation. Je la repris rapidement à Agnarr, surpris de constater que pour une raison quelconque, sa peau était soudainement glacée. Mon cœur se mit à trembler d'inquiétude. Était-elle malade ?

-Je vais la ramener à l'intérieur, intimai-je.

Agnarr hocha la tête et me planta un baiser sur le front avant de se tourner vers la foule. Il frappa dans ses mains.

-Veuillez, vous servir de nourriture et de boissons. Il y en a assez pour tout le monde. Musiciens, voulez-vous nous donner un air ?

L'orchestre se mit à chanter joyeusement pendant que la foule se précipitait vers les stands de restauration. Certains se mirent à danser. Tous bavardaient encore avec excitation au sujet du beau bébé. Sa douce maman. Son papa qui l'adorait. La famille royale parfaite pour Arendelle.
Mais je coupai tout le bruit, me concentrant sur le fait de remettre Elsa dans mon châle. Elle gémissait encore, presque inconsolable. Ne sachant pas trop quoi faire, je la remis doucement dans son berceau, faisant tournoyer son petit mobile pour tenter de la distraire. Gerda l'avait fait pour elle et il mettait en scène les plus adorables étoiles peintes en blanc qui tournaient en cercle lorsque le mobile bougeait.

Les yeux d'Elsa se mirent à suivre le mouvement des étoiles tournoyantes. Pendant un instant, elle les regarda comme si elle était hypnotisée. Ses sanglots s'atténuèrent heureusement. Je laissai échapper un souffle de confiance. Mais quand le mobile commença à ralentir, elle se mit à nouveau en colère, son petit visage se crispant de rage. Je la regardai amusée, alors qu’elle donnait l’impression de vouloir se lever pour essayer d'attraper le mobile et le faire tourner elle-même.
Au lieu de cela, à ma grande surprise, une traînée de ce qui ressemblait à de la glace lui tomba des doigts, rendant le mobile tout rigide.
Que diable se passait-il ?
Le mobile recommença à tourner, mais il semblait maintenant être recouvert de glace. Je tendis la main pour le toucher tandis que mes doigts tremblaient. Effectivement, il faisait un froid glacial.
Elsa babilla, heureuse à nouveau. Je la regardai fixement. Mon pouls battait la chamade. Avait-elle vraiment fait cela ? Elle avait lancé de la glace du bout des doigts ? Mais c'était impossible.
A moins que...La magie.

-Comment vont mes filles ? demanda Agnarr, quittant le balcon pour venir à côté de moi.

Il s'arrêta en voyant le regard de peur qui devait être écrit sur mon visage.

-Qu'est-ce qui ne va pas ? demanda-t-il, est-ce qu'elle va bien ?

Je déglutis très fort.

-Regardez, lui dis-je, en tendant la main pour arrêter le mobile.

Je retins mon souffle, en attendant de voir si elle allait le refaire. Elsa regarda le mobile, le nez plissé de frustration. Pendant que nous regardions tous les deux, elle leva le doigt et le pointa donnant un autre coup de glace dans l’air. Le mobile se remit à tournoyer. Je levai les yeux vers Agnarr. Ses yeux étaient comme des soucoupes.

-Comment est-ce possible ? Murmura-t-il.
-Je ne sais pas, répondis-je sans espoir.

Et je n'ajoutai rien. Bien sûr, elle était à moitié Northuldra, comme moi, mais contrairement à la croyance populaire, nous n'avions pas de magie. Sauf qu'Elsa en possédait, d'une certaine façon. Agnarr se tenait sur place, figé. Je pouvais pratiquement voir les pensées tourbillonner dans son cerveau. Même après tout ce temps, avait-il encore peur de la magie à cause de l'influence de son père ?
La frustration montait en moi. Je pris Elsa dans mes bras, de son berceau. Puis j’allai voir mon mari et la tint vers lui.

-Regardez-la, Agnarr, ordonnai-je d’une voix qui ne laissait aucune place à la discussion. C'est notre fille. Nous l'avons créée, vous et moi. Quels que soient les pouvoirs qu'elle possède, ils sont nés de l'amour. Ce qui en fait un don, pas une malédiction.

Alors que mon cœur battait furieusement dans ma poitrine, Agnarr ne dit rien. Puis il regarda Elsa. Je pouvais voir que tout son corps tremblait.

-Je le sais, répondit-il doucement, je le sais. Mais les gens dehors. Que diraient-ils s'ils apprennent son pouvoir ? Vous ne leur avez pas appris, comme moi, qu'il ne faut pas avoir peur de ce que l'on ne connaît pas. Nous ne devons pas avoir peur de la magie.
-Ils diront qu'elle est étonnante, répondis-je d'une voix aussi ferme que possible, et peut-être qu'elle les aidera à surmonter leurs peurs, soupirai-je.

La peur d'Agnarr avait toujours été le véritable ennemi d'Arendelle.

-Et peut-être que s'ils voient leur belle petite princesse utiliser sa magie pour de bonnes actions, ils pourront enfin cesser d'avoir peur.

Pendant un moment, Agnarr ne fit rien. Puis il tendit lentement ses mains même si elles étaient encore instables, et frôla doucement le duvet des cheveux blonds et blancs d'Elsa sur le dessus de sa tête. Elle regarda son Papa avec de grands yeux bleus et lui sourit gentiment.
Le visage d'Agnarr se froissa. Il me la prit et la serra contre lui. Elsa se blottit contre sa poitrine, babillant joyeusement tandis qu'Agnarr lui caressait doucement la tête.
Mon cœur fondait en les regardant tous les deux. Peut-être que tout irait bien après tout. Agnarr me regarda, l'expression solennelle.

-Ecoutez, dit-il, il faut être intelligent ici. Et prudents. Jusqu'à ce que nous comprenions ce qui se passe, et l'étendue de ces pouvoirs, nous devons garder le silence. Pour la sécurité d'Elsa.

J'hochai la tête lentement, mon cœur s'enfonça une fois de plus. Je savais qu'il avait raison. Et je ferais tout pour que notre fille soit en sécurité.
Mais comment pouvais-je supporter de garder un autre secret ?

Surtout un aussi gros secret ?


_________________
Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 Vlcsna13 Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 Fcu12

cheza37 aime ce message

Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4401
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 Empty Re: Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!

Dim 04 Avr 2021, 21:26
Chapitre 43 : Iduna, 8 ans plus tard :

-Et tout le monde se marie ! S’écria la petite Anna.

Agnarr me tira la manche et me fit un sourire amusé, puis il s'éclaircit la gorge, faisant connaître notre présence aux filles qui jouaient par terre en chemises de nuit juste avant de se coucher. Il s'avança dans la chambre.

-C’est une belle histoire ! Déclara-t-il, observant le petit tas de neige et les figurines de glace qu'Elsa, huit ans, avait préparées pour leur jeu.

Anna suppliait toujours sa sœur aînée de lui faire apparaître des patinoires, des bonhommes de neige et d'autres formes de divertissement glacé pour son plaisir - parfois avec une certaine insistance, comme peuvent l'être les enfants de cinq ans. Mais, à son actif, Elsa était toujours obligée. Elle n'aimait rien de mieux que de faire sourire sa petite sœur.
Nous ne la laissions faire qu'à l'intérieur, bien sûr. Dans la sécurité des murs du château, les jours où nous n'avions pas de visiteurs. Même au bout de huit ans, Agnarr tenait fermement à ce que nous gardions ses pouvoirs secrets, ce que je comprenais, même si cela me rendait un peu triste. Je détestais l'idée qu'Elsa doive grandir en pensant que son beau cadeau était quelque chose qu'il fallait garder caché. Je ne savais que trop bien ce qu'on ressentait lorsqu'on ne pouvait pas être soi-même.
Au moins, elle avait toute l'adoration de sa sœur.

-C’est la Forêt Enchantée ! Chanta Anna, répondant à la question de son père avec son exubérance habituelle.

Bien qu'Anna n'ait pas de magie comme celle d'Elsa, sa nature particulière se manifestait dans son énergie sans limite, son insatiabilité, sa curiosité et son amour authentique pour tout ce qui était amusant. Alors qu’Elsa avait toujours été une enfant prudente et attentive, presque sur ses gardes par moments. Elle me rappelait l'homme que son père était devenu, alors qu'Anna ressemblait davantage à l'enfant que j'avais été.
Aussi différentes que l'été et l'hiver, mais aussi proches que possible.

-Ça ne ressemble pas à la Forêt Enchantée que moi j’ai connu, les taquina Agnarr en s'asseyant sur le lit.

Il attira immédiatement leur attention.

-Tu as déjà vu une forêt enchantée ? demanda Elsa, en le regardant avec admiration.
-Tu as dit quoi ? Renchérit Anna surexcitée.
-J’en ai vu une, une fois.
-Et pourquoi tu ne nous en as jamais parlé avant ? S’écria à nouveau Anna tout en mettant ses petits poings sur ses hanches.

Je fronçais les sourcils alors que quelque chose se réveillait au fond de moi. Agnarr adorait raconter des histoires à nos filles avant de les coucher. Mais je n'étais pas sûre qu'il soit sage de parler de celle-là. Elles étaient encore si jeunes. Surtout la petite Anna.

-Le moment est-il bien choisi ? Demandai-je à Agnarr, en lui lançant un regard inquiet.

Il me fit un léger signe de tête.

-Il est important qu'elles sachent.

Je soupirai. Je supposai qu'il avait raison. C'était une partie de l'histoire d'Arendelle, aussi douloureuse qu'elle ait été pour moi. Elles l'entendraient un jour de quelqu'un. Autant que ce soit leur père, qui avait été là pour le voir de ses propres yeux.

Enfin, en partie, en tout cas.
Les filles et moi nous assîmes sur le lit. Anna se rapprocha de sa sœur, en lui chuchotant quelque chose à l'oreille. Typique de la capacité d'attention d'Anna : elle avait probablement déjà oublié l’histoire.
Agnarr leva un sourcil.

-A condition de se taire et d’écouter.

J’étouffai un rire car elles fermèrent immédiatement la bouche toutes les deux.

-Bien loin d’ici, commença-t-il, au plus haut de la pointe nord...

C'est ainsi qu'il commença à raconter l'histoire, sa voix de conteur douce mais dramatique alors que les deux filles écoutaient avec une attention soutenue, les yeux écarquillés. Je m’appuyai sur le lit, en fermant les yeux, pour essayer de rester concentrée sur ses mots. Mais bientôt, une tempête trop familière tourbillonna en moi, réveillant des souvenirs de ce jour fatidique, presque oubliés depuis longtemps.
Cela faisait des années qu'Agnarr et moi n'avions pas parlé de la forêt. Plus longtemps encore que le fait de se rendre dans la brume elle-même pour la vérifier. Maintenant, nous étions occupés à diriger un royaume, à élever deux petites filles. Nous envoyions encore une patrouille dans la brume tous les six mois, mais ils revenaient toujours avec les mêmes nouvelles.
Le brouillard tenait toujours.

Je me concentrai à nouveau vers l'histoire, réalisant qu'Agnarr avait presque terminé.

-J’ai entendu une voix et quelqu'un m'a sauvé, expliqua-t-il, on raconte que les esprits ont disparu et qu’un épais brouillard a recouvert la Forêt, empêchant quiconque d’y entrer.

Il regarda solennellement les filles.

-Ce soir-là en rentrant à la maison, j’étais le roi d'Arendelle.

Je souris un peu à l'hyperbole, me rappelant toutes les années où il avait été le prince héritier, pas encore au point, roulant les yeux à chaque réunion du conseil et s'enfuyant vers notre arbre dès qu'il en avait l'occasion.
Mais cela ne faisait pas une bonne histoire.

-Whoua Papa ! S’exclama Anna en retenant son souffle, ça c’est une histoire spectaculaire ! Et ceux qui t’ont sauvé, moi je les adore !

Elle retomba sur mes genoux dans un évanouissement dramatique. Je ne pus m'empêcher de sourire. Si seulement elle savait... Mon sourire s'effaça quand Agnarr réagit sérieusement :

-Si seulement je savais qui c’était.

Si seulement il savait...

J'eus mal au cœur. Toutes ces années s'étaient écoulées entre nous. Un mariage d'amour, deux belles filles, un royaume de paix. Et je n'avais toujours pas trouvé le bon moment pour tout lui dire, toujours à cause de la soirée où Peterssen m'avait pris à part et m'avait demandé de garder mon secret.

Je pris ma résolution. Peut-être ce soir. Après avoir fait dormir les filles.

-Que sont devenus les esprits ? Qu'y a-t-il dans la forêt maintenant ? Demanda Elsa l'air très inquiet.

Je soupirai. Je savais que cette histoire allait les bouleverser. Elles étaient encore si jeunes.

-Je ne sais pas du tout. Le brouillard est toujours là. Personne ne peut entrer. Et personne n’en est jamais ressorti, répondit Agnarr.
-Nous sommes donc en sécurité, ajoutai-je en lui lançant un regard sévère.
-Oui, dit-il, mais la forêt pourrait se réveiller. Et nous devons absolument nous préparer aux dangers que cela pourrait représenter.
-Sur ce, je propose que vous souhaitiez bonne nuit à votre père ! L’interrompis-je en posant une main douce sur son bras même si à ce stade je voulais plutôt le pousser du lit.

Pourquoi avait-il fallu qu’il raconte cette histoire ? Pensait-il que c'était une bonne idée d'énerver ses enfants avec autant de suspense juste avant le coucher ?

-Ooooh mais j’avais encore pleins pleins de questions ! S’exclama Anna en faisant la moue.
-Garde-les pour demain soir Anna, la taquina-t-il, en tirant sur son orteil.

Il se leva et sortit, me laissant seule avec les filles. Je soupirai. Il était temps de limiter les dégâts si je voulais qu'elles puissent dormir cette nuit.

-Demain c’est trop long, je n’aurais jamais la patience ! dit Anna, ruminant après son père.

Puis elle se tourna vers moi et reprit :

-Pourquoi le Northuldra nous ont attaqués d’abord ? On n’attaque pas les gens qui vous font des cadeaux !
-Tu pense que la Forêt va se réveiller un jour ? ajouta Elsa, qui semblait toujours inquiète.
-Seul Ahtohallan le sait, murmurai-je avant de pouvoir m'arrêter.
-Ahtohallan ? demanda Anna alors que ses grands yeux s'agrandirent encore.

Je sursautai légèrement. Avais-je dit ça à voix haute ? Et là, j’en voulus à Agnarr d’avoir raconter son histoire. Est-ce que j'allais vraiment leur raconter la mienne ?

-Lorsque j’étais enfant, dis-je lentement, incertaine que ça soit la meilleure façon de commencer, ma mère me chantait une chanson qui parlait d’une rivière magique du nom d’Ahtohallan, une rivière qui détient toutes les réponses sur le passé, qui connaît tous les secrets.
-Whoua ! S’émerveilla Anna.
-Pourrais-tu nous la chanter, s’il te plaît ? Demanda Elsa.

Je repris mon souffle. Est-ce que je le pouvais ?

Je les observai. Leurs doux visages, leurs grands yeux. Anna était curieuse. Elsa un peu plus réservée. Et quelque chose s’éveilla en moi pour la première fois depuis des années. Il était peut-être temps. Pas pour toute l'histoire - pas encore. Mais peut-être juste pour une chanson. Après tout, cela faisait partie de leur identité, même si elles ne le savaient pas encore. Et peut-être que cela les réconfortera d'une manière ou d'une autre. Cela m'avait toujours réconforté quand j'étais enfant.

-Très bien, dis-je, en les prenant dans mes bras. On se câline, on se blottit, les encourageai-je comme je le disais à leur père bien des années auparavant.

Comme ma mère me disait.

Je commençai enfin à chanter.


_________________
Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 Vlcsna13 Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 Fcu12

cheza37 aime ce message

Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4401
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 Empty Re: Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!

Dim 04 Avr 2021, 21:28
Chapitre 44 : Agnarr :

-Wow. Nous ne sommes pas venus ici depuis des lustres ! Déclarai-je.

Je manquai d’éternuer en me glissant dans la bibliothèque secrète maintenant très poussiéreuse alors que des souvenirs me revinrent en mémoire en regardant autour de moi. Tout était encore à sa place. Je repensai à toutes les heures qu'Iduna et moi avions passées ici, à nous cacher du monde. Alors que je la regardais maintenant, en fermant la porte derrière moi, une envie impulsive s'empara de mon corps. Je la saisis immédiatement et la fis pivoter, en l'embrassant sur la bouche.
Ne pouvant résister à l’appel, elle m'embrassa en retour, en riant.

-Wow. Cet endroit vous fait toujours autant d’effet, dit-elle.
-C’est vous qui aviez commencé la première, la corrigeai-je en lui souriant méchamment.

Je l'embrassai à nouveau, profondément. Mon corps se réchauffa à son contact. Même après toutes ces années, Iduna faisait encore battre mon cœur comme quand j'étais un jeune homme.

-Vous feriez mieux de ne pas aller trop loin sur ce terrain, dit-elle, en me repoussant doucement. De toute façon après cette histoire que vous avez racontée, les filles vont rester debout toute la nuit, à s'inquiéter des monstres de la brume. On les trouvera toutes les deux dans notre lit quand on reviendra, je parie.
Je gémis de désillusion.
-C’était trop ? Osais-je demander.
-Spectaculairement trop, répondit-elle, imitant les paroles d'Anna.

Elle s'assit sur une chaise voisine, se frottant le visage avec ses mains.

-Mais bon…Je suppose qu'il fallait bien qu’elles le découvrent un jour.
-Oui, accordai-je, elles ont besoin de connaître la vérité, même quand elle est désagréable. Je ne veux pas qu’elles grandissent comme je l'ai fait. Avec tous ces secrets.

Je regardai le sourire enjoué disparaître du visage d'Iduna qui pâlit instantanément à ma remarque. Milles questions passèrent en trombe dans ma tête.

-Vous allez bien ? Questionnai-je.

Iduna secoua la tête, les yeux bleus baignés de larmes.

-Qu'est-ce qui ne va pas ? Demandai-je en tendant la main vers le bas pour qu'elle mette ses mains dans les miennes.
-Agnarr… Il y a quelque chose...Commença-t-elle.
-Maman ! Papa ! Hurla soudain une voix.

Le cri aigu traversa la pièce, comme s'il venait de l'extérieur. Un grand cri hystérique. Le visage d’Iduna vira au blanc.

-Elsa ! Chuchota-t-elle.

Nous plongeâmes hors de la pièce, en suivant le son de la voix de notre aînée. Nous passâmes devant la chambre des filles, maintenant vide, et descendîmes les escaliers jusqu'à la grande salle. J'entendais des sanglots venant de derrière les portes fermées et mon cœur fut pris de panique. Que faisaient-elles en bas ? Elles étaient censées être au lit ! J'ouvris les portes en grand, puis je m’arrêtai, horrifié par ce que je voyais.
Des montagnes de neige, empilées en hauteur. Les murs qui grouillaient de glace. Elsa berçant sa sœur inconsciente dans ses bras.
Non !
Mon cœur bondit dans ma poitrine.

-Elsa ! Criai-je, qu'as-tu fait ? Ce n’est plus possible !

A la seconde où je prononçai ces mots, je les regrettai. Surtout quand je vis le regard agonisant de ma fille aînée.

-C'était un accident ! Cria-t-elle en regardant sa sœur, pardonne-moi Anna.

Iduna se mit à genoux et attrapa Anna dans ses propres bras, la tirant loin d'Elsa. Anna restait allongée, immobile. Respirait-elle au moins ? Iduna me regarda avec des yeux grands ouverts et effrayés.

-Elle est glacée, chuchota-t-elle.

Je fis tout ce qui était en mon pouvoir pour la maintenir, même si tout ce que je voulais, c'était m'effondrer. C'était trop. Et s'il arrivait quelque chose à mon Anna... Ma douce et loufoque Anna...
Je secouai la tête. Ces pensées ne m’aidaient pas. En ce moment, ma famille avait besoin de moi. Je devais rester fort. Pour elle.
Je me figeai alors qu’une idée se forma soudainement dans mon esprit. Les trolls. Grand Pabbie. Il avait prouvé qu'il pouvait faire de la magie. Pourrait-il aider Anna d'une manière ou d'une autre ? Et si oui, pourrait-on l'atteindre à temps ?
Nous n'avions pas d'autre choix que d'essayer.

-Je sais où nous devons aller, dis-je, emmenez les filles à l'écurie. Arnachez deux chevaux. Je vous y rejoins.

Des larmes glissèrent sur les joues d'Iduna.

-D'accord. Mais dépêchez-vous...Murmura-t-elle.

Je me levai. Iduna souleva Anna, la berçant comme un bébé. Elsa pleurait encore fort en s'accrochant à la jupe de sa mère. Je les regardai une dernière fois et je courus directement à la bibliothèque, pour retourner dans la pièce secrète.
Où j'avais caché la carte.

Les mains tremblantes, je m’approchai d'une étagère haute, je tirai le vieux livre de folklore vers le bas et je le feuilletai jusqu'à ce que je trouve la carte, bien cachée. Je la lissai sur la table en essayant de me remémorer le parcours dans mon esprit. Puis je la mis dans mon cartable et je courus à la rencontre de ma femme et mes filles dans l’écurie.

Nous sortîmes dans la nuit. Iduna était blanche et silencieuse, berçant dans ses bras Anna encore immobile. Elsa était avec moi sur mon cheval et pleurait à chaudes larmes. Elle regardait sa sœur avec nostalgie.
Mon cœur fut ému à cause de la douleur que j'avais ressentie en la voyant sur son visage.

-Je suis vraiment désolé, Papa, gémit-elle, je suis tellement, tellement désolée !
-Ce n'est pas ta faute, dis-je avec lassitude, je suis désolé si je t’ai grondé, pleurai-je. J'ai eu peur, c'est tout.
-J'ai peur aussi, avoua-t-elle.

Je tendis la main pour toucher l'épaule d'Elsa, en voulant la réconforter. Mais elle recula devant moi. Un sanglot lui échappa de la gorge.

-Je t'en prie, non ! M’implora-t-elle. Je ne veux pas te faire de mal, moi aussi.

L'angoisse que je vis sur son visage me fit mal au cœur. Aussi en colère que je l'étais, ma rage n'était pas dirigée contre ma fille. Ce n'est pas de sa faute. C'était une bonne fille. Elle aimait sa sœur. Elle ne lui aurait jamais fait de mal de son plein gré.

-Ne t’inquiète pas, dis-je, en essayant de rendre ma voix rassurante, je t’emmène chez quelqu'un qui peut t’aider. On va arranger ça. Je te le promets. Anna ira bien.

Mais même en prononçant ces mots, je n’étais pas tout à fait convaincu. Est-ce que tout ira bien ou est-ce que notre famille n’en serait plus jamais une ?


_________________
Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 Vlcsna13 Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 Fcu12

cheza37 aime ce message

Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4401
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 Empty Re: Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!

Dim 04 Avr 2021, 21:30
Chapitre 45 : Agnarr après cette nuit :

-Qu'est-ce que je fais, Papa ? Et si je ne peux pas le contrôler ?
-Chut, ma douce, chuchotai-je, en mettant Elsa dans son lit, en tirant la couverture sur son corps tremblant.

Iduna faisait la même chose avec Anna, à quelques pièces de là. Bien qu'Anna ne se soit pas encore réveillée, elle respirait plus facilement et sa peau était à nouveau réchauffée. Le seul effet durable de l'incident semblait être une étrange mèche blanche dans ses cheveux auburn. Quelque chose qu'elle allait probablement garder, avaient dit les trolls.
Mais ce n'était pas dangereux.
Elle irait bien.
Cette fois-ci.

-Essaye de dormir, nous pourrons en discuter demain matin et nous organiser, dis-je.
-Anna ira-t-elle bien ? Gémit Elsa.

Je lui répondis en espérant avoir été le plus convaincant possible, je me forçai à sortir des mots naturels, à ne pas faire trembler ma gorge.
Son visage se froissa.

-J'aimerais ne jamais avoir eu de magie ! S’écria-t-elle en colère.

Je lui caressai le front.

-Je sais, dis-je doucement, malheureusement, on ne peut pas simplement souhaiter qui on est. Mais, ma chérie, tu n'es pas seule dans ce cas. Nous allons travailler ensemble, en famille, pour t'aider à maîtriser ton pouvoir. Quoi qu'il en coûte. Tu es forte. Tu es une princesse d'Arendelle, après tout.
Elle hocha résolument la tête. Je me levai et je commençai à me diriger vers la porte.

-Papa ! Cria-t-elle après moi.

Je m’arrêtai.

-Oui, Elsa ?
-Je t’en prie, je ne veux pas être seule ! Pleura-t-elle.

Pendant un instant, je restai là, ne sachant pas quoi faire. Puis une pensée soudaine me frappa. Je me tournai vers ma fille.

-Attends, dis-je, je reviens tout de suite.

Je quittai sa chambre et je courus dans le couloir jusqu'à la mienne. J'atteins le fond de l'armoire et je sortis un coffre en bois. Après l'avoir ouvert, je pris le petit objet que j'avais placé dessus et je le déballai.
Puis je retournai dans la chambre d'Elsa.

-Hey ! Dis-je, en rendant ma voix aussi bête que possible, permettez-moi de me présenter ! Je suis Sir Jörgen Björgen. Et je suis un macareux moine protecteur !
J'agitai le petit animal en peluche devant moi, comme s'il se dandinait dans sa direction.

Elsa fixa le macareux.

-Ravie de vous rencontrer... Jörgen Björgen ? murmura-t-elle.

Ses yeux lancèrent de l’intérêt enfantin devant la peluche et cela me donna de l'espoir.

-C'est Sir Jörgen Björgen pour vous, madame ! Corrigeai-je hautainement, je suis un membre royal de la garde d'Arendelle. Il y a longtemps, j'ai été chargé de veiller sur votre père. Mais maintenant, j'ai été réaffecté auprès de vous ! Ce qui me réjouit beaucoup, car j'aime la glace, ajoutai-je.

Je jetai le macareux dans sa direction. Elle le prit dans ses bras et le serra contre sa poitrine.

-Merci Sir Jörgen Björgen, dit-elle doucement en caressant sa fourrure, maintenant je n'ai plus à être seule.

Je me glissai vers la porte.

-Essaye de dormir, répétai-je, nous parlerons plus à têtes reposées, demain matin.

Je refermai doucement la porte derrière moi, trouvant Iduna debout dans le couloir. Elle me fit un sourire triste.

-C'était une bonne idée, dit-elle, de lui donner votre animal en peluche.
-Sir Jörgen Björgen m'a aidé à traverser des moments difficiles, admis-je, en espérant qu'il puisse aider Elsa aussi.

Les épaules d'Iduna s'affaissèrent. L'adrénaline de la soirée s'estompait laissant place à l'épuisement. Je la pris dans mes bras et la serrai contre moi. Je sentais son cœur battre contre ma poitrine tandis qu'elle se blottissait dans le creux de mon épaule.

-Pensez-vous que nous faisons la bonne chose ? Chuchotai-je, les séparer ainsi ? Je veux dire, elles sont sœurs ! Elles sont si proches.
-Ce qui fait partie du problème, dis-je, de ce que nous avons vu, la joie semble faire ressortir les pouvoirs d'Elsa autant que la peur. C'est pourquoi il est dangereux pour nous de les garder ensemble. Pour l'instant, du moins.

Je frémis en repensant au visage pâle d'Anna. Son petit corps, si froid. Si nous l'avions perdue...Je sentis le hochement de tête réticent d'Iduna. Ce n'était pas ce qu'elle voulait, mais elle savait que c'était pour le mieux.

-Ce ne sera pas pour toujours, dis-je en essayant de l'apaiser, je travaillerai avec Elsa tous les jours. Nous trouverons un moyen pour elle de contrôler son pouvoir. Une fois qu'elle l'aura fait, il n'y aura plus de raison de les séparer.

Iduna se retira de mon étreinte et nos yeux se rencontrèrent.

-Et Arendelle ? Vous pensiez ce que vous disiez à Grand Pabbie à propos de la fermeture des portes ? De réduire le personnel aussi ?

Je tressaillis devant la note d'accusation que j'entendis dans sa voix. Mais je devais faire ce qui était le mieux pour Elsa, ce qui la protégerait.

-Juste temporairement, lui assurai-je, pour protéger notre fille. Vous savez comment les gens d'Arendelle réagissent à la magie. S'ils apprenaient ce que sa magie a fait à Anna, ils la prendraient pour un monstre. Ils ne lui permettraient jamais de devenir reine. Nous ne pouvons pas laisser cela arriver. Nous devons protéger Elsa et son droit au trône. A moins que vous ne trouviez un autre moyen...

Elle secoua la tête. Je savais qu'elle n'aimait pas ça, mais elle ne voyait pas non plus d'alternative. Nous devions protéger notre famille. Nos filles.

-Je vous aime, chuchota-t-elle.
-Je vous aime aussi, murmurai-je, en caressant ses cheveux avec ma main. Et je sais que c'est difficile. C'est probablement la chose la plus difficile que nous ayons jamais eu à affronter. Mais je vous promets que nous allons traverser ça... ensemble. Et à partir de maintenant ?

Pas de tourments, de sentiments.


_________________
Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 Vlcsna13 Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 Fcu12

cheza37 aime ce message

Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4401
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 Empty Re: Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!

Lun 05 Avr 2021, 22:49
Chapitre 46 : Iduna 10 ans plus tard :

-Non ! Non ! Non !

Le cri angoissé d'Elsa retentit dans le hall. Mon cœur se serra. Je courus vers sa porte et la poussai après m'être assurée que personne ne se trouvait à proximité. Je tournai la poignée, puis la fermai rapidement et la verrouillai avant de me tourner vers ma fille. Elsa se tenait à sa fenêtre. De la glace s'écoula de ses doigts, encroûtant le rebord de la fenêtre. Toute la pièce était glacée et je réprimai un frisson. D'habitude, je portais mon manteau pour lui rendre visite. Mais elle avait l'air si désemparée que je ne savais pas si elle pouvait attendre.

-Elsa, appelai-je tranquillement sans vouloir l'effrayer.

Elle perdait le contrôle quand elle avait peur. Et c'était comme ça que les choses empiraient. Tant que nous pouvions la garder calme, tranquille, elle pouvait parfois retrouver son calme.
Elle se tourna vers moi, des larmes glacées lui gelant les cils. Le chagrin qui l'entourait était insupportable.

-Chérie, suppliai-je en marchant vers elle.

Elle me tendit une main tremblante.

-Non ! Pleura-t-elle, s'il te plaît, ne t'approche pas ! Je ne veux pas te faire de mal !

Je pouvais voir les cristaux se former au bout de ses doigts et je fis un pas en arrière, mais cela me tua. C'était ma fille ! Mais elle était devenue autre chose, elle aussi. Quelque chose de si puissant qu'elle me faisait mourir de peur. Je repensais aux paroles de Grand Pabbie.
Votre pouvoir ne fera que croître, l'avait-il prévenu, vous devez apprendre à le contrôler.
Depuis lors, Agnarr avait essayé de l'aider à faire exactement cela : contrôler ses émotions, contrôler sa magie.
Pas d’états d’âmes, pas de tourments, de sentiments.
Cela n'avait pas marché. En fait, les choses n'avaient fait qu'empirer.

On pouvait penser que le château avait été soumis à la malédiction d'un livre de contes : Anna errait dans les couloirs comme un fantôme, ne comprenant pas pourquoi sa sœur l'avait exclue. C’était plus facile dans un sens puisque les souvenirs de la magie de sa sœur, et la nuit où elle avait été blessée avaient été effacés. Elsa, était trop effrayée pour quitter sa chambre. J'essayais de la convaincre de sortir pour jouer à un jeu ou dîner avec la famille. Elle pouvait sûrement supporter cela ! Ses pouvoirs ne se manifestaient que lorsque ses émotions étaient fortes. Nous pouvions garder le calme. Être Paisibles. Elle serait en sécurité. Anna serait en sécurité.

Mais elle avait toujours refusé. Elle avait trop peur de blesser sa sœur à nouveau. Après toutes ces années, je voyais encore la culpabilité de ce qu'elle avait fait à Anna nager dans ses yeux. Ça me brisait à chaque fois. Quant à Agnarr, il s'était replié sur son travail, se lançant dans les affaires d'Etat et tenant des réunions sans fin. J'avais l'impression de ne plus le voir ces jours-ci, sauf la nuit où il se glissait finalement dans notre lit, si épuisé qu'il parlait à peine avant de s'endormir. Quand je le pressais, il m'assurait que tout allait bien. Il était juste occupé. Mais je pouvais voir le tourment au fond de ses yeux. Il savait, au fond de lui, que son plan n'avait pas fonctionné, ne fonctionnerait jamais. Et notre famille, notre bonheur, se déchirait, jour après jour.

Je passais la plupart de mes journées dans la pièce secrète de la bibliothèque. Mais au lieu de peindre des étoiles au plafond, ou de partager des espoirs et des rêves, je me consacrais maintenant à la recherche, à la traduction de vieux livres et de parchemins. Je prenais des notes, j'essayais de reconstituer des indices.

-Pourquoi ? Demandai-je aux esprits, frustrée après une traduction particulièrement épuisante d'un vieux livre de folklore, pourquoi lui avez-vous fait cela ? Pourquoi doit-elle souffrir autant ? Si c'est un cadeau, qu'elle l'utilise ! Et si c'est une malédiction, enlevez-la !

Mais les esprits n'avaient pas répondu. Car ils étaient toujours enfermés derrière le brouillard.

-Maman, gémit soudain Elsa.

Sa voix me ramena au présent. Mais quand j'essayai de m'approcher, elle recula à nouveau, jusqu'à ce qu'elle soit au ras du mur, avec de la glace qui en remontait sur la tapisserie. Je me souvins, tristement, de la façon dont elle se blottissait contre moi quand elle était enfant, me permettant de lui chanter des berceuses pour l'endormir. Je me demandais si elle dormait encore ces jours-ci.

-C'est bon ma chérie, lui dis-je, en me forçant à m'arrêter dans ses pas, je ne m'approcherai pas plus près si c'est ce que tu veux.

Son visage se tordait d'agonie.

-Cache tes pouvoirs, n’en parle pas, murmura-t-elle, fais attention le secret survivra.

Mon cœur fit un bond.

-Je sais que c'est ce que ton père t'a dit, dis-je lentement, et peut-être que ça t'aidera pendant un moment. Mais il y a une limite à l'efficacité de la répression des émotions. Bientôt tu te sentiras comme un baril de poudre, prêt à exploser.

Je craquai à l'idée de l'explosion à venir, qui à présent me semblait inévitable. Elle pourrait être désastreuse non seulement pour elle, mais peut-être pour le royaume tout entier. C'est pourquoi nous l'avions ici, cachée, me souvins-je. Mais toute la rationalité du monde n'avait pas pu étouffer la culpabilité. C'était cruel de la garder ici dans cette pièce exiguë. Le genre de choses que les méchants font dans les livres d'histoires - pas les héros.

-Elsa s'il te plaît, je t'en supplie, tu peux le faire. Je sais que tu peux le faire. Essaie juste un peu plus fort.
-J'ai essayé, maman ! J'ai essayé tellement fort et ça ne fait qu'empirer. Je ne sais pas combien de temps encore je vais pouvoir supporter ! Cria-t-elle alors que ses sanglots résonnaient dans la chambre froide, je ne veux blesser personne. Ni toi, ni Père. Ni... Anna.

Elle ressemblait à une poupée cassée. Une coquille de la personne qu'elle était censée être. Toutes ces années, nous avions essayé de la protéger. Nous avions essayé de la garder en sécurité. Au lieu de cela, nous avions brisé son esprit. Cette belle fille magique et sauvage ne devrait pas être enfermée dans une cage de notre fabrication. Elle devrait être libre de déployer ses ailes et voler comme le vent.
Comme les esprits eux-mêmes...
Cette situation allait-elle durer éternellement ?

Seul Ahtohallan le sait.

-Je comprends, mon coeur, dis-je enfin, juste... -Tiens encore un peu, d'accord ? Ma brave fille.

Ma voix craqua sur la dernière partie et je sentis une larme couler de mon œil, glissant lentement le long de ma joue. Elsa le vit et à ma grande surprise, elle s'avança soudain, réduisant la distance entre nous. Je la regardai, essoufflée, quand elle tendit la main en tremblant et m’enleva la larme de la joue. Elle se figea sur le bout de son doigt, un cristal parfait, emprisonné dans le temps. Puis elle le fit partir en me regardant avec ses grands yeux profonds et tristes.

-Je t'aime maman, dit-elle lentement, et je te fais confiance. Je sais que tu vas m'aider.

Je fis un signe de tête mécanique, voulant la saisir, la tirer et la serrer fort. Ne jamais la laisser partir. Mais un tel geste pourrait lui faire du mal. Et je savais que si elle le faisait - même si ce n'était pas intentionnel - cela la détruirait.
Je lui fis un sourire fugace et un signe de la main, même si à l'intérieur, j'avais envie de mourir.

-Je reviendrai, lui assurai-je, bientôt.

Je déverrouillai la porte et je sortis pour retourner dans la chaleur du château en outre à la bibliothèque. Cette fois, je n'allais pas partir avant d'avoir trouvé une solution.

_________________
Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 Vlcsna13 Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 Fcu12
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4401
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 Empty Re: Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!

Lun 05 Avr 2021, 22:54
Chapitre 47 : Iduna :

-Je dois vous parler, dis-je fermement en faisant irruption dans le bureau d’Agnarr, sans prendre la peine de frapper.

Mon mari leva les yeux du grand bureau en chêne où il passait en revue ses papiers.

-Vous ne pouvez pas attendre ? demanda-t-il, l'air un peu stressé, ce qui n'était pas nouveau de nos jours.
-Non, réfutai-je en secouant la tête.

L'excitation me parcourut le corps mêlée à une certaine peur.

-Ce n'est pas possible, insistai-je.

A son crédit, il posa ses papiers, puis se leva pour me faire face.

-Qu'est-ce qu'il y a ? Demanda-t-il.
-Pas ici, dis-je, rejoignez-moi dans la pièce de la bibliothèque secrète.

Je me précipitai hors du bureau, dans le couloir, sans attendre sa réponse. Je vivais depuis des semaines pratiquement dans l’endroit où notre amour avait commencé, ne me souciant guère de manger ou de dormir, sans parler de me laver. Je ressemblais probablement à un fantôme qui errait dans le château à ce moment-là. Kai et Gerda me demandaient constamment si j'allais bien. Ils m'encourageaient à me reposer. À manger.
Mais je ne pouvais pas. Pas avant d'avoir trouvé ce que je cherchais.
Aujourd’hui, c'était peut-être le cas. Et maintenant, je devais le partager avec Agnarr.
Je devais tout partager.
Ça ne devrait pas être si terrifiant de parler ouvertement avec mon propre mari. Mais cela avait été trop long. Il y avait trop de secrets. Et j'étais pleinement consciente qu'en avouant tout maintenant, nous pourrions enfin faire basculer pour de bon le château de cartes que nous avions construit pendant des années.
Mais je n'avais pas le choix. La vie d'Elsa en dépendait.

J’entrai dans la bibliothèque, me souvenant encore de ce premier jour au château, où Agnarr me l'avait fièrement montrée. Je me rappelai ma surprise en regardant du sol au plafond les rangées de livres apparemment sans fin qui bordaient les étagères. Avant cela, je n'avais vu que quelques livres dans ma vie, la plupart des histoires des Northuldra venaient de chansons et de contes oraux. Cela avait été un choc, à l'époque, de voir tant de choses écrites.
Mais maintenant, je passai devant les étagères, les remarquant à peine, alors que je me dirigeai directement vers le fond de la pièce, où se trouvait la statue du Nokk, qui gardait notre chambre secrète. D'un geste rapide et répété, j'activai la porte, qui s'ouvrit avec un puissant grincement. J’entrai, avec Agnarr sur mes talons. C'était d’un désordre embarrassant - résultat de mes recherches désespérées - et j'arpentai la pièce nerveusement. Je m’assis quelques instants avant de me relever, stressée.

Après cette conversation, tout allait changer. Pour toujours. Et je n'étais pas sûre d'être prête pour cela. Agnarr me rejoint après avoir fermé la porte du passage derrière lui. Je repensai à tout le temps que nous avions passé ici quand nous étions jeunes, à cacher notre amour au monde. Toute ma vie n'avait-elle été qu'une série de secrets, tous plus dangereux les uns que les autres ? Était-ce pour cela que nous étions maudits maintenant, par un secret si horrible qu'il détruisait la vie même de mon enfant ?

C'est un cadeau, pas une malédiction, me grondai-je.

Mais c'était de plus en plus difficile à croire chaque jour. Chaque fois que je regardais le visage torturé d'Elsa.
Pas d’états, de tourments, de sentiments…
Non. Nous en avions fini avec ça. Je déglutis violemment en me tournant vers Agnarr.

-Je dois vous parler de mon passé, dis-je surprise par la force de ma voix, vous dire d’où je viens.

Agnarr s'approcha de moi, saisit mes mains et les tira vers sa poitrine. Ses yeux rencontrèrent les miens. Les siens étaient troublés mais concentrés.

-Je vous écoute, dit-il doucement.

C'était plus que je ne pouvais supporter. Les larmes coulèrent sur mes joues comme la pluie. Agnarr me prit dans ses bras et me caressa le dos avec ses mains. Des mains si douces et fortes. Elles l'avaient toujours été. Je faillis céder sur-le-champ- je fondis presque dans son étreinte tout en me disant que je pouvais repousser la vérité pour un autre jour.
Mais finalement, je m’éloignai, en colère, en pleurant. Je ne pouvais pas m'effondrer maintenant. Il fallait que je m'en sorte. Pour Elsa. Ma douce Elsa. Et pour Anna aussi. Mes deux filles. Je devais être forte pour elles.
Il fallait que je dise enfin la vérité.
Seulement, je ne savais pas par où commencer. Où était le début de ce secret ?!
La réponse se révéla en un éclair dans ma conscience et s'épanouit jusque dans mon cœur. Je savais très bien quelle était la première étincelle qui s'était développée dans cet enfer.

-Ce... jour dans la forêt, réussi-je à dire, la bataille près du barrage.
-Oui ? Demanda-t-il impatient.
-La personne qui vous a sauvé. C'était... moi, lâchai-je d’un coup.

Ses yeux s’élargirent. Je sentais ses mains trembler contre mon corps, mais il se tenait debout et ne faisait que serrer sa prise, sans me lâcher.

-C'était vous ? chuchota-t-il alors que je vis la reconnaissance poindre dans ses yeux, c’était vous, répéta-t-il d’une voix sûre et certaine.

J'hochai la tête alors que plusieurs émotions contradictoires me traversèrent le corps.

-C’était moi, continuai-je, et mon ami Courant d’Air, l'Esprit du Vent.

Il me fixa un instant, sans comprendre.

-L'esprit du vent ? Mais...

Il laissa tomber ses mains sur les côtés. La crainte s'empara de mon cœur tandis que je cherchais des expression sur son visage. Il n'y avait plus de retour en arrière à présent.

-Je suis Northuldra, sortis-je, j'ai été piégée hors de la brume parce que je vous ai sauvé la vie. J'ai été découverte à Arendelle et Peterssen s'est senti mal pour moi et m'a protégée, disant que mes parents Arendelliens étaient morts au combat. En vérité, mes parents étaient déjà morts depuis longtemps.

Mes joues me brûlaient comme si elles étaient en feu. Agnarr tituba en arrière. Mais je devais tout faire sortir maintenant s'il y avait une chance de sauver Elsa.

-Je suis désolée, dis-je simplement, je sais que les gens vous ont caché des secrets toute votre vie. La dernière chose que je voulais, c'était d'être l'un d'entre eux. Je voulais tellement vous le dire Agnarr. J'allais le faire juste après la demande en mariage. Mais ce soir-là, Peterssen m'avait dit de garder mon secret pour le bien d'Arendelle. Il m'avait dit que je serais responsable de la chute d'Arendelle si les gens apprenaient la vérité. Et de votre chute aussi.

Ma voix se brisa.

-Il m'avait dit que vous pourriez tout perdre, continuai-je, votre couronne, peut-être même votre vie si je révélais mon secret. Et au moment où il l'a dit, j'ai su que c'était vrai.
-Quoi ? S’étrangla Agnarr alors que son visage se tordit, mais ce n'était pas juste ! Vous n’étiez qu'une jeune fille ! Pour vous forcer à garder le silence qui plus est ?! Pour vous faire croire que votre vérité pourrait faire tomber un royaume ?

Sa colère à mon égard me fit verser des larmes. Sa volonté de rejeter la faute sur les autres – mais à ma grande surprise pas sur moi. Toutefois Agnarr aurait dû m’en vouloir car si Peterssen m'avait effectivement poussé à garder mon secret, c'était finalement moi qui avais décidé de me taire. Non pas par honte de ce que j'étais.
Mais par peur.

La peur était votre pire ennemie. Et elle nous faisait encore souffrir maintenant.

-J'ai fait ce que je pensais devoir faire, dis-je, je le regrette maintenant, mais je ne peux pas le changer. Je crois que Peterssen, malgré toutes ses fautes, essayait de protéger Arendelle, et c’était la seule façon qu'il connaissait.

J’eus un rire amer avant d’ajouter :

-Et qui aurait pu le lui reprocher ? C'était pratiquement la devise du château, n'est-ce pas ? Pas d’états d’âme, pas de tourments ?

Je fis une pause, et je le confrontais du regard.

-Et avant que vous ne jugiez Peterssen, n'avons-nous pas été coupables d'exiger la même chose d'Elsa ? De lui avoir demandé de cacher qui elle est vraiment ?

Le visage d'Agnarr blanchit. Je restai là, à attendre qu'il digère cette vérité. Je savais que c'était dur, car comme Peterssen, il n'avait voulu que faire ce qui était juste.
Mais parfois, même les meilleures intentions pouvaient mener à des fins désastreuses.

-Toute ma vie, on m'a dit de me cacher, dis-je après une pause, je ne veux pas qu'Elsa ait à grandir en faisant de même.

Agnarr se mordit la lèvre inférieure.

-Avez-vous... de la magie ? demanda-t-il lentement. C'est pour ça que... Elsa... ?
-Non. Répondis-je en secouant fermement la tête. Comme le reste des Northuldra, je vivais en harmonie avec les esprits et j'utilisais leurs dons. Mais je n'ai pas de magie qui coule dans mes veines. Je n'ai jamais eu de magie. Et pourtant...

Je m’éloignai, ne sachant pas comment continuer. Il me tendit la main, me brossant la joue avec ses doigts doux.

-Et pourtant... M’encouragea-t-il.

Il était si calme alors que tout se déferlait dans mon esprit à l’éveil de la vérité. Il devait crier intérieurement. Mais d'une certaine façon, il n'avait pas l'air fâché. Il n’était pas en colère. Je pouvais le lire dans son regard que je connaissais depuis si longtemps. Il aurait été incapable de me le cacher. Il était juste triste mais pas pour lui-même. Je lus dans ses yeux qu’il était pour moi car pendant toutes ces années, j'avais souffert en silence. Il l’était aussi pour Elsa.

Je continuai donc la conversation me sentant soudain courageuse :

-Je crois qu'Elsa est un cadeau des esprits, lui dis-je, une fille de sang Arendellien et des Northuldra. Une union de notre peuple, née de l'amour plutôt que de la peur. Je crois qu'Elsa est née avec ses pouvoirs pour une raison.

Agnarr resta immobile durant un long moment. Puis il hocha lentement la tête. Je sus qu'il avait du mal à l'accepter. Cela faisait beaucoup d’informations d’un coup pour lui après tant d'années dans l'ignorance. J'étais fatiguée d'imaginer ce qu’il pouvait ressentir, comment j’aurais réagi si les rôles avaient été inversés et que j’aurais su que j’avais vécu dans le mensonge. J’étais consciente que ce n'était pas une pensée confortable.
Mais je me rendis compte qu’Agnarr était fort. Son amour pour moi était fort. Je n'avais jamais douté de cela. Et je ne pouvais pas en douter maintenant.
Je respirai et osai remettre mes mains dans les siennes.

-Ecoutez Agnarr, c’est important que vous le sachiez. Bien que j'aie caché d'où je venais, je ne vous ai jamais menti sur qui j’étais. La fille avec qui vous avez grandi, la femme que vous avez épousée. Cela a toujours été moi. La vraie moi. Et mon amour pour vous. Il a toujours été réel aussi. Je vous aime plus que tout au monde, et je vous aimerai toujours.

Ma voix s'accrocha :

-Je comprendrais si vous voulez...

Ses mains se serrèrent autour des miennes.

-Je vous aime aussi, dit-il fermement, sans doute ni hésitation, et il n'y a plus besoin de cacher quoi que ce soit. A personne, plus jamais.

Il me regarda avec une expression intense de sincérité et je repensai au garçon qu'il était autrefois.

-Et nous le dirons aussi aux filles, reprit-il. Elles vont penser que c'est génial. Peut-être que vous pourriez nous enseigner certaines des traditions des Northuldra, vos chansons, vos histoires.

Il s'arrêta soudain alors que son regard s’illumina.

-Votre folle demande en mariage avec les rennes, ajouta-t-il comme si ça venait de lui traverser l’esprit, est-ce que... ?

Ma bouche s'ouvrit dans un sourire timide.

-C'était une tradition, confirmai-je, après tout, vous aviez la cuillère d'amour Arendellienne. Si nous nous unissions vraiment, je voulais aussi inclure quelque chose des traditions de ma famille. Aussi ridicule que cela puisse être, ajoutai-je en riant un peu.
-Je crois que le mot que vous cherchez est "stupéfiant", corrigea-t-il en me regardant avec tant d'amour que cela me coupa le souffle.

Il me prit dans ses bras et me serra très fort. Des larmes de soulagement coulèrent le long de mes joues tandis que je me berçais la tête dans sa solide poitrine en écoutant son cœur battre. Il était fort et stable. Tout comme Agnarr lui-même.
Pendant un instant, nous restâmes là, enveloppés dans les bras l'un de l'autre, dans la petite pièce secrète à côté de la bibliothèque. Combien de fois étions nous déjà venus ici ? Combien de baisers avaient été partagés ? Des déclarations d'amour faites ? Mais cette fois-ci, c'était différent. Maintenant, il connaissait la vérité. Et toute la culpabilité et la peur, que j'avais enfoncées au plus profond de moi, avaient finalement disparu.
Pour la première fois depuis toujours, j'étais libre.
Mais nous devions encore parler d'Elsa.
Agnarr s’éclaircit la gorge.

-Vous avez dit que vous pensiez qu'Elsa était un cadeau des esprits, dit-il lentement, et vous avez aussi dit que puisque vous êtes Northuldra, vous connaissez les esprits. Pouvez-vous... peut-être... leur demander de vous parler d'elle ? Peut-être qu'ils sauraient ce que nous pourrions faire pour l'aider ?

J'haletai presque. Dans toute l'émotion de l’aveux, j'avais presque oublié pourquoi j'avais commencé à le faire.

-Les esprits sont toujours enfermés dans le brouillard, expliquai-je, du moins c’est ce que je crois. Je n'ai pas pu leur parler depuis des années. J'ai pensé une fois qu’ils étaient venus m’aider quand j'étais dans le blizzard et que j’avais voulu quitté Arendelle pour toujours. Mais ce devait être une hallucination. Car depuis, je les ai appelés tous les jours et ils ne sont jamais revenus.
-Je vois, dit Agnarr alors que son visage était à nouveau marqué par le désespoir.

Je pris une grande respiration.

-Cependant, il y a encore... Quelque chose... qui pourrait être là. Qui pourrait nous donner les réponses que nous cherchons, rétorquai-je.

Sa tête se mit à trembler.

-Ahtohallan ! Clamai-je.

J’expliquai que ma mère me chantait une chanson à son sujet quand j'étais petite.

-C'est une berceuse Northuldra qui parle d'un esprit - la mère de tous les autres esprits - qui sait tout sur le passé. Une rivière des souvenirs. J'ai toujours pensé que si je pouvais seulement la trouver, elle pourrait me donner des réponses sur Elsa et sur ce dont nous faisons partie.
-Et bien, alors trouvons Ahtohallan, déclara Agnarr avec férocité.

J'aimais toujours quand il décidait de partir à l’aventure. Il était pleinement engagé et s’enhardissait immédiatement, quels que soient les défis.

Je me penchai et je retirai de la table la vieille carte délavée.

-Je crois que c'est déjà fait, dis-je lentement, c'est pourquoi je suis venue ici tous les jours. Je me suis posée des questions sur toutes ces cartes. La chanson dit « Quand le vent frais vient danser, la rivière chante pour ne pas oublier », mais je n'ai jamais trouvé de rivière qui corresponde à cette description. Jusqu'à maintenant.

Je plaçai mes doigts sur le bloc sombre en haut de la carte.

-Ahtohallan, déclarai-je. En réalité ce n'est pas une rivière. Non.

Je laissais quelques secondes de silence alors que mes yeux brillaient et ajoutai :

-C'est un glacier. Les glaciers sont des rivières de glace.
-Ahtohallan est... -Gelée ? demanda-t-il, les yeux grands ouverts.

J'haussai les épaules.

-C'est la seule chose qui ait un sens.

Il regarda la carte. Je pouvais pratiquement voir les engrenages tourner dans sa tête. Puis il leva les yeux vers moi.

-Et vous pensez que si nous allions là-bas…Vers cet esprit, il serait capable de nous fournir des réponses sur Elsa ?
-Je pense que oui, murmurai-je, ça vaut la peine d'essayer, non ?
-Oui, dit-il.

Je fus soulagée de ne pas entendre un seul soupçon de doute dans sa voix.

-J'irai au bout du monde pour l'aider ! M’assura-t-il.

Mes épaules s'affaissèrent de soulagement. L'espoir se leva dans ma poitrine.
Agnarr roula la carte.

-Nous y voyagerons. Dès que cela pourra être arrangé.

Il me fit un sourire hésitant et conclut :

-Une dernière aventure. Vous et moi.


_________________
Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 Vlcsna13 Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 Fcu12
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4401
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 Empty Re: Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!

Lun 05 Avr 2021, 22:56
Chapitre 48 : Iduna :

-Deux semaines sans vous ? Demanda Elsa inquiète.

Les choses avaient évolué rapidement depuis la nuit où j'avais dit la vérité à Agnarr dans notre pièce secrète. Notre voyage était simple : nous allions partir faire deux semaines, pour assister au mariage d'une princesse lointaine par la route des mers du Sud. Nous ne ferions confiance qu'au capitaine du navire et à son équipage réduit pour connaître la vérité - et même alors, pas avant que nous ayons mis les voiles.
Personne ne voulait que nous y allions, bien sûr car les mers étaient incontestablement dangereuses à cette époque de l'année. Et personne n'avait été plus catégorique qu'Elsa à ce sujet.

-Tout ira bien Elsa, dit Agnarr la regardant avec sympathie.

Je savais qu'il essayait de lui donner confiance, mais cela finissait par paraître un peu condescendant. Je pouvais pratiquement entendre les pensées tourbillonner dans sa tête.

Pas d’états d’âmes, pas de tourments, de sentiments.
J’ignorais immédiatement le danger que représentaient les émotions de ma fille en cet instant et la pris dans mes bras.

-Nous reviendrons bientôt, lui promis-je, tu remarqueras à peine notre absence.

Et si tout se passait bien, tu n'auras plus jamais à cacher tes sentiments, avais-je envie d’ajouter. Mais je le gardais pour moi.
Elle était raide dans mes bras, et quand je la relâchais, je pouvais déjà voir les larmes perler dans ses yeux. Mon cœur se déchira et soudain j’eus le sentiment qu’il suffisait qu’elle me supplie de rester à la maison pour ne pas y aller. Simplement envoyer Agnarr seule dans notre quête pour que je n'aie pas à abandonner ma petite fille. Elsa n'avait personne d'autre que nous, pas même sa sœur. Elle serait vraiment seule. Mais je devais rester forte. Nous avions besoin de réponses. Et c'était le seul moyen de les trouver.
Pour aider Elsa une fois pour toutes.

-Allez Iduna, dit fermement Agnarr en posant une main sur le bas de mon dos, il est temps.

Il me conduisit au loin. Je l'accompagnai et jetai un dernier regard à mon aînée en atteignant presque la porte d'entrée.
Elsa s'arrêta là, seule. Ses épaules avaient reculé. Elle se tenait fièrement au centre de la pièce et essayait désespérément d'être courageuse. Et soudain, mon esprit se remit à penser à ce jour où j’étais arrivée à Arendelle, il y a si longtemps maintenant. J'étais là aussi, à l'entrée de l'orphelinat, seule dans un nouveau monde rempli uniquement d'étrangers. Je me souvenais encore à quel point je voulais abandonner à ce moment-là. M'effondrer…Oui juste m'effondrer tout laisser tomber. Mais au lieu de cela, j'avais réussi à garder la tête haute et à tout surmonter. À me forcer à continuer, même quand tout semblait perdu.

Et je l'avais fait. J'avais construit une vie ici, à Arendelle. J'avais trouvé des amis. J'avais construit une famille avec mon véritable amour. Une belle vie qui s'était épanouie avec le temps alors que j’étais partie de rien. Ça n'avait pas toujours été facile, mais je ne referai mon passé pour rien au monde.

Et Elsa trouvera son chemin de la même manière, me convainquis-je alors qu’une bosse était à nouveau dans ma gorge. Malgré toute sa douleur, elle était plus forte que tous ceux que je connaissais. Bien plus forte que je ne l'avais jamais été. Et quoi qu'il arrive, elle trouverait un moyen de continuer. Pour se frayer un chemin vers l'inconnu.
Ce fut ainsi, qu’un peu plus tard, nous fûmes au port. Nous traversâmes la passerelle et montâmes à bord du bateau. Tout en moi criait de faire demi-tour, de courir vers l'abri du château, vers mes filles.

Mais c'était le seul espoir d'Elsa. Il fallait que je sois courageux. Il fallait que je le fasse. Pour elle. J'espérais que tout cela ne serait pas vain.


_________________
Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 Vlcsna13 Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 Fcu12
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4401
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 Empty Re: Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!

Lun 05 Avr 2021, 22:59
Epilogue : Iduna :

Le vent se levait à nouveau, envoyant une forte houle qui s'abattit sur le flanc de notre navire. Cela faillit me faire tomber du lit. Ma vision était floue et il me fallut un moment pour comprendre pourquoi. Puis la réalité me frappa de plein fouet.
Je pleurai.

Je me tournai vers Agnarr et lui tendis les mains. Il les agrippa dans les siennes alors que son visage troublé, essayait de tout encaisser. J’aurais donné n’importe quoi en cet instant pour connaître ses pensées. Tout s'était passé si vite. Nous n'avions pas eu l'occasion de vraiment parler jusqu'à présent.

-Je suis désolée de ne pas vous avoir tout révéler depuis le départ, dis-je d’une voix à peine audible à cause de la tempête qui fait rage.

Agnarr repoussa les couvertures du lit et se leva. Ses yeux rencontrèrent les miens et je fus surprise de voir la férocité qu'ils reflétaient.

-Ne vous excusez plus, dit-il, vous avez fait ce qu'il fallait pour survivre. Et grâce à cela, j'ai pu passer ma vie à vos côtés. Il n'y a pas d'autre vie sur terre que j'aurais préféré vivre.

Je n'aimais pas le fait qu’il avait déjà commencé à parler de nous au passé même si je savais au fond qu’il n’avait pas tort de le faire. La tempête faisait rage, s'aggravant à chaque instant. Si je voulais ajouter quelque chose c’était maintenant ou jamais. Et il y en avait à dire ! Tant de choses étaient restées inexprimées.
Mais je vous aime, fut tout ce que je réussis à dire.
Ce furent les seuls mots qui parvinrent à franchir mes lèvres tremblantes.

-Je vous aime aussi, murmura-t-il, tellement.

Il me prit dans ses bras.

-Et je vous promets, il n'y a pas de secret au monde assez grand pour déchirer cet amour.

Je m'appuyai contre lui, absorbant sa force. Il n’avait jamais cessé d’être aussi chaleureux et fort. Et je sus qu’en étant avec lui, j’étais tout de même en paix.

-Nos filles, murmurai-je, que vont-elles devenir… ?

Quand nous serons partis, faillis-je ajouter.

-Elles sauront trouver ce qu’elles auront à faire, dit doucement Agnarr, comme nous l'avons fait autrefois.

Je savais qu'il avait raison. Mais je ne voulais pas l'accepter. Je ne voulais pas que mes filles souffrent, toutes seules.

-Au moins, elles seront là l’une pour l’autre, me rappela Agnarr.
-Mais non ! Elles ne le seront pas ! Pleurai-je soudain en colère, elles se connaissent à peine !

Ma voix se brisa avant que j’ajoute affolée :

-Peut-être avons-nous fait une erreur en les séparant, peut-être que nous aurions dû...
-Nous avons fait ce que nous pensions être le mieux, dit Agnarr avec fermeté, pour nos enfants. Seul le temps nous dira si c'était bien ou mal. Mais j'ai confiance en elles.
Elles sont jeunes. Mais elles sont déjà si fortes. Et si quelqu'un peut aider Elsa, c'est Anna, me sourit-il, il n'y a pas grand-chose que cette demoiselle ne puisse faire.
-Vous avez raison, lui répondis-je en secouant la tête.

Je pensais avec tendresse à ma plus jeune fille. Son amour était si puissant qu’il pourrait tenir le monde en haleine.

Agnarr fit un signe de tête.

-Quand les temps viendront, je crois vraiment qu'elles feront ce qu'il faut.
-Pour Arendelle ? Demandai-je.
-Non, réfuta-t-il, pour elles.

L'idée me brisa. Mon esprit se tourna vers Elsa, qui se tenait au bas de l'escalier alors que la peur se reflétait dans ses yeux. Je pensais à Anna, qui attendait sans fin, avec espoir, à la porte de la chambre de sa sœur.
Auront-elles un jour la chance de redevenir les sœurs qu'elles étaient avant que nous ne les séparions ? Et serait-il possible qu'elles trouvent un jour le bonheur et l'amour comme Agnarr et moi l'avions eu ?

Je ne supportais plus les pensées qui me traversaient l'esprit. Je marchais jusqu'à la porte et montai les escaliers qui menaient au pont supérieur du navire. Je ne souhaitais pas passer mes dernières minutes sous le pont dans l'obscurité et l'air vicié. J’étais Northuldra. Nous étions les gens du soleil.
Je ne verrai peut-être plus jamais un lever de soleil. Mais je refusai de mourir dans l'obscurité.
J'entendis Agnarr me suivre dans les escaliers et je fus soulagée. Je ne le forcerai jamais à me suivre. Mais j’étais heureuse qu'il ait choisi de le faire.
J’arrivai enfin sur le pont. Le navire se balançait furieusement et je dus m'accrocher au mat pour rester debout. Les marins courraient à tue-tête, vérifiant les voiles, mais je vis sur leur visage qu'ils avaient déjà perdu espoir. La fin était proche. Il n'y aurait pas de salut de dernière minute.

Et s'il ne nous restait que ce moment, je ne voulais pas le gâcher.

Je marchais sur le côté du bateau, en regardant fixement la mer en colère. Les vagues étaient énormes et l'eau tourbillonnaient en d'immenses formes tortueuses. Voir tout ce déferlement me fit penser au Nokk, l'esprit de l'eau de mon enfance. Celui dont ma mère me parlait quand j’étais petite. Une douleur me poignarda l’estomac alors qu’un immense regret surgit dans mon esprit. Je réalisais que je ne rentrerai jamais chez moi.

Je fixais l'eau et ma vision se brouilla à cause de la pluie battante. À ma grande surprise, une image vacillante sembla surgir des profondeurs de la mer.
Une fille, riant et dansant dans le vent.
Etais-ce moi ? Mais non... On aurait plutôt dit...

Je me retournai et demandai à Agnarr :

-Vous voyez ça ?

Mais mon mari était parti pour conférer avec le capitaine.

Je me retournai vers l'eau, désespérée pour essayer encore d’apercevoir l’image. Mais la fille était maintenant partie, elle aussi. A sa place, il y avait deux femmes. L'une d'entre elles était vêtue d'une robe blanche éclatante avec des cheveux blond platine tombant dans le dos. L'autre, rousse, était vêtue de riches couleurs vertes, noires et violettes, avec une couronne d'allure familière sur la tête. Les deux femmes souriaient.
Elles se souriaient.

J'eus le souffle coupé avant que les larmes ne me viennent aux yeux. Serait-ce possible ? Ces deux belles femmes pourraient-elles vraiment être mes filles ? Pas comme elles l’étaient actuellement... Mais comme elles le seront dans l’avenir ?
Une voix sembla immédiatement murmurer à mon oreille : Seul Ahtohallan le sait...
Les eaux se déferlèrent à nouveau et le mirage se brouilla. Je poussai un cri d'alarme, et Agnarr se précipita à mes côtés.

-Qu'est-ce qu’il y a mon amour ? Demanda-t-il de toute urgence.

Je secouai la tête.

-Rien, dis-je, j'ai juste...j'ai cru voir quelque chose dans l'eau.

Était-ce une vision d'Ahtohallan ? Ou simplement le souhait sincère d'une mère prête à mourir? Je ne le saurai jamais avec certitude. Mais je me jurai de garder quand même cette visions de mes magnifiques filles au plus profond de mon âme. Leurs larges sourires. Le regard complice dans leurs yeux. Il me semblait que cet avenir était impossible.

Et pourtant...

Pourquoi ne pourrait-il pas en être ainsi ? Elles étaient fortes et intelligentes. Elles seraient capables de façonner leur propre destin. Faire leur chemin comme Agnarr et moi l'avions fait autrefois. Trouver leur propre chemin.
Je gardais secrètement espoir qu’elles le trouveraient ensemble.

Agnarr mit ses bras autour de moi. Je me blottis contre lui, sentant un étrange sentiment de paix m'envahir enfin alors que la mer se déchaîna encore. Nous ne survivrons pas à cette nuit. Mais cela n'avait pas d'importance au final. Car notre amour avait créé un héritage. Une véritable magie en soi qui continuera à vivre dans nos filles. Et, espérons-le, leurs filles et leurs fils.

Arendelle et Northuldra, unies encore et encore dans chaque battement de coeur à venir.

Je levai mon visage au vent. Ma voix s'éleva en chanta :

-Ah-Ah-Ah-Ah.


_________________
Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 Vlcsna13 Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 Fcu12
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2693
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 Empty Re: Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!

Mar 13 Avr 2021, 11:38
Enfin fini ! Alors, que vaut ce préquel ?

Spoiler:


Dernière édition par Dov le Mer 14 Avr 2021, 09:53, édité 2 fois

Ansa aime ce message

Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4401
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 Empty Re: Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!

Mar 13 Avr 2021, 14:46
Alors là je suis sur le cul !

Tu es capable de nous faire un très bon commentaire argumenté, ciblé sur une histoire officielle mais pas sur nos fanfics...Là va falloir m'expliquer... Beaucoup de points pour lesquels je suis d'accord avec toi...Cependant il ne faut pas oublier que c'est un Disney à la base et que le manichéïsme existe bel et bien...Les personnages sont fidèles à ceux originaux y compris Runeard...

ALORS PAR CONTRE JE VOUDRAIS REVENIR SUR UN POINT ET JE COMPRENDS A PRESENT POURQUOI TU N'AIMES PAS RETOUR VERS LE PASSE 3...

Dov a écrit:
Mais le plus gros défaut pour moi, et qui est malheureusement presque inhérent à ce genre d’histoire, c’est le genre-même du récit : c’est un préquel, nous racontant comment Agnarr et Iduna se sont rencontrés et comment ils sont tombés amoureux. Mais il y a tous ces questionnements entre les deux personnages qui doutent de leur amour, surtout chez Iduna qui se convainc qu’elle ne sera jamais avec Agnarr à cause de leur différence de rang, ou alors quand elle repousse ses avances... sauf qu’on a déjà vu les films, on sait déjà qu’ils finiront ensemble, donc tout ces passages ne servent à rien d’autre que d’allonger inutilement le récit.

D'une, tu n'es jamais tombé amoureux, ce n'est pas possible parce ce genre de questionnement on se la pose tout le temps envers l'homme ou la femme qu'on aime. L'amour c'est pas tout est beau tout est rose, c'est un combat au quotidien pour être heureux Smile . Si Iduna doute c'est justement parce qu'elle aime Agnarr, elle veut le protéger, elle veut protéger leur amour, sa vertu....Et bien d'autres points. :calin:

Ensuite l'auteure ne t'as jamais pris en traitre ! C'est une préquelle sur une histoire d'amour...DONC SI T'AS PAS D'AMOUR PRENDS UN CURLY ! bravo Blague à part... On sait qu'ils vont finir ensemble c'est pas ça qu'il faut se poser en lisant le livre...C'est pas le POURQUOI...C'est le COMMENT ?! Tu t'attendais à quoi ?! Un truc grandiose ?! Oui les sentiments plus que l'action font partie intégrante du bouquin et c'est ça qui fait sa force ! :bisou:

Le reste...Que tu n'aimes pas l'histoire que la trouves gnangnante, c'est pas grave, tu arrives à l'expliquer par de très bons arguments. biendit

Maintenant que je sais de quoi tu es capable j'ose espérer que tu viendras me faire le même genre de commentaires sur mes écrits ! (sans te mettre la pression non plus tu fais ce que tu veux hein ! Mais franchement très belle argumentation Smile I love it ) Parce que là, l'excuse du "j'arrive pas à faire de commentaires, je suis nul" elle passe clairement plus tellement tu as su donner un retour plus que bien argumenté Wink

Sur ce, merci pour le fan-art et merci pour tes arguments sur Dangerous Secret ! applaudir Embarassed Coeur Bleu


Dernière édition par Ansa le Mar 13 Avr 2021, 22:39, édité 3 fois

_________________
Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 Vlcsna13 Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 Fcu12

Dov aime ce message

Vinc
Vinc
Masculin Messages : 371
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 25
Localisation : Poudlard - pas l'école de sorcellerie

Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 Empty Re: Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!

Jeu 15 Avr 2021, 16:44
Merci pour la traduction @Ansa. Je vais commencer la lecture. Cette histoire est une fan-fic dans le genre de "Forest of Shadows" ayant été publié officiellement ou est-ce une histoire ayant intégralement été écrite par Disney et Mari Mancusi (que je ne connais pas) ?

_________________
"Hoo-hoo" Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 2013-o11
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4401
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 Empty Re: Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!

Jeu 15 Avr 2021, 17:41
Vinc a écrit:Merci pour la traduction  @Ansa. Je vais commencer la lecture. Cette histoire est une fan-fic dans le genre de "Forest of Shadows" ayant été publié officiellement ou est-ce une histoire ayant intégralement été écrite par Disney et Mari Mancusi (que je ne connais pas) ?

Je t'en prie Vinc Smile J'y ai mis toute ma passion ! Smile (Il m'arrivait de ne plus dormir parce que j'étais impatiente de connaître l'histoire)
Alors concernant l'histoire elle est officielle écrite intégralement par Mari Mancusi mais sans doute vérifiée par Disney avant (après elle est classée jeunes adultes et il y a des sous-entendus assez explicites entre Agnarr et Iduna... Mais rien de bien méchant qui eût pu ne pas être accepté par Disney Wink (et on admirera le beau passé antérieur utilisé Razz) )


_________________
Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 Vlcsna13 Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 Fcu12
Vinc
Vinc
Masculin Messages : 371
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 25
Localisation : Poudlard - pas l'école de sorcellerie

Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 Empty Re: Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!

Lun 19 Juil 2021, 20:24
La bonne nouvelle du jour ? Non pas de reine des neiges 3 pour l'instant :coffee: Mais...

C'est désormais officiel Very Happy et tweeté par Mari Mancusi en personne : le livre Dangerous secret arrive en version française intégral a partir du 6 Octobre prochain.
https://twitter.com/marimancusi/status/1417156940246003714?s=20

Il est déjà disponible en pré-commande au format broché sur Amazon France juste ici 👇
https://www.amazon.fr/dp/2016287225/ref=cm_sw_r_cp_awdb_imm_3YT8J6REDGV2ZF4WNBDN

Alors, heureux ? cheers

_________________
"Hoo-hoo" Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 2013-o11
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2693
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 Empty Re: Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!

Lun 19 Juil 2021, 21:23
J'en connais une qui va crier piailler s'extasier hurler croasser sauter de joie.

Oui @Ansa, c'est toi que je regarde Wink
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4401
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 Empty Re: Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!

Dim 01 Aoû 2021, 23:40
Je vais tenter de garder mon calme...Mais... @Frantzoze d'amour tu sais quoi me prendre à Noël ! :angel: (Même si je doute que je puisse tenir d'ici là ! Razz)

Je connais l'histoire par coeur avec ma traduction alors j'ai hâte de voir si j'étais loin du compte en tant que traductrice amatrice x)

_________________
Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 Vlcsna13 Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 Fcu12
Vinc
Vinc
Masculin Messages : 371
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 25
Localisation : Poudlard - pas l'école de sorcellerie

Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 Empty Re: Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!

Mar 03 Aoû 2021, 12:41
J'espère juste que ce sera pas la même honte qu'avec la traduction française intégrale (m'ouais... Intégrale :coffee: ) de Forest Of Shadows - nul doute que si tu nous l'avais traduis aussi celui-là @Ansa ont aurait eu aucun doute sur quelle version (officielle ou non officielle) se pencher pour le lire.

Sinon, la traduction que tu nous a proposé était très bien. On verra effectivement les différences avec la traduction officielle, mais de mon point de vue, elles devraient êtres mineures. Wink

Bon, aller... Encore 3 mois à patienter suffoquer dans la joie et la bonne humeur avant l'arrivée du précieux sésame :cookie:

_________________
"Hoo-hoo" Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 2013-o11

Ansa aime ce message

Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 Empty Re: Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!

Mer 04 Aoû 2021, 07:39
En effet on le prendra ce qui permettra de juger de la traduction faîte ici... En rappelant bien entendu qu''Ansa est tout sauf professionnelle de la traduction mais à minima cela aura permis de lire cette histoire en français ici Wink

_________________
Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 Sssq1010
Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 11908710
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4401
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 Empty Re: Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!

Mer 04 Aoû 2021, 21:54
Tout a fait ! Je le redis modestement ! Je l'ai fait au mieux mais je ne suis point une experte Very Happy Ravi que ça t'ait plus en tous cas @Vinc Wink

_________________
Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 Vlcsna13 Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 Fcu12
Contenu sponsorisé

Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 3 Empty Re: Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum