- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Vinc
Vinc
Masculin Messages : 371
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 25
Localisation : Poudlard - pas l'école de sorcellerie

Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 4 Empty Re: Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!

Sam 25 Sep 2021, 21:14
Alors qu'il paraîtra le 13 Octobre chez nous (sortie repoussée d'une semaine, auparavant prévue pour le 6 Octobre), le livre Dangerous Secrets, l'histoire d'Iduna et Agnarr connaît désormais sa couverture FR officielle, et... Bah je sais pas vous, mais moi je préférais clairement l'original (ou la version allemande).

Couverture de l'original : Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 4 819qd410

Couverture Allemande :
Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 4 Tzolzo11

Couverture Française :
Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 4 Faebhp10

Dans tous les cas, hâte de l'avoir entre les mains. Même si on connaît déjà en partie l'histoire grâce à @Ansa et sa très bonne traduction du livre.

_________________
"Hoo-hoo" Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 4 2013-o11

Ansa aime ce message

Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4402
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 4 Empty Re: Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!

Sam 25 Sep 2021, 21:26
Déjà pré-commandé pour le 6 ! I love you j'ai hâte de voir si la traduction rejoint ce que j'ai écrit 😀

_________________
Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 4 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 4 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 4 Vlcsna13 Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 4 Fcu12
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2693
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 4 Empty Re: Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!

Sam 25 Sep 2021, 22:39
Pareillement @Vinc, je préfère la couverture originale.

Je réfléchis encore à me le procurer cependant.
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4402
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 4 Empty Re: Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!

Sam 25 Sep 2021, 22:43
Je vous rejoins pour la couverture je la trouve malheureusement trop épurée en français par rapport à l'original. Ceci dit le trou de la serrure en métonymie par rapport au secret c'est sympa aussi 😉

_________________
Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 4 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 4 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 4 Vlcsna13 Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 4 Fcu12
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4402
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 4 Empty Re: Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!

Sam 25 Sep 2021, 22:43
Je vous rejoins pour la couverture je la trouve malheureusement trop épurée en français par rapport à l'original. Ceci dit le trou de la serrure en métonymie par rapport au secret c'est sympa aussi 😉

_________________
Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 4 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 4 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 4 Vlcsna13 Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 4 Fcu12

Dov et Vinc aiment ce message

Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2693
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 4 Empty Re: Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!

Sam 25 Sep 2021, 22:49
Ansa a écrit:Ceci dit le trou de la serrure en métonymie par rapport au secret c'est sympa aussi Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 4 1f609

Mince, j'avais même pas fait gaffe Shocked

Ce qu'on perd en style, on le gagne en symbolisme... comme quoi.
Vinc
Vinc
Masculin Messages : 371
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 25
Localisation : Poudlard - pas l'école de sorcellerie

Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 4 Empty Re: Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!

Mar 12 Oct 2021, 18:09
Reçu aujourd'hui En adoration cheers :

Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 4 20211010
Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 4 20211012
Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 4 20211011

Des différences visibles par rapport à la traduction que tu nous avais proposé @Ansa mais du peux que j'ai lu pour l'instant, ça reste actuellement très fidèle à ton super travail (je préfère même la tienne).  Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 4 1100315062

Cette VF de Dangerous Secrets n'est déjà pas aussi horrible que ne pouvait l'être celle de Forest of Shadows, même si ça reste un super livre avec une bonne histoire. :cookie:

_________________
"Hoo-hoo" Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 4 2013-o11
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4402
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 4 Empty Re: Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!

Mar 12 Oct 2021, 18:15
Ah je devrais le recevoir demain je pense Wink Merci @Vinc j'ai hâte de voir ce que j'ai pu faire comme différence Smile
Je suis très flattée que ma traduction t'aies plu Wink Elle a vraiment été faite avec passion et non de façon professionnelle Very Happy

Tu t'es arrêté où pour l'instant ?

As-tu noté des différences notables ? Si oui lesquelles ? Smile

_________________
Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 4 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 4 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 4 Vlcsna13 Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 4 Fcu12
Vinc
Vinc
Masculin Messages : 371
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 25
Localisation : Poudlard - pas l'école de sorcellerie

Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 4 Empty Re: Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!

Mar 12 Oct 2021, 20:35
Je n'ai lu que le prologue pour l'instant, car je l'ai récupéré après le boulot donc pas trop le temps de lire. Le prologue est écrit au présent (mais l'histoire sera bien écrite au passé/imparfait par la suite quand Iduna commencera à raconter l'histoire). Il n'y a pas trop de différences avec le tient cependant, on retrouve bien le même sens bien que des mots soient différents, mais c'était tout de même à prévoir. Je te laisserai juger quand tu l'auras en main Smile

_________________
"Hoo-hoo" Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 4 2013-o11

Ansa aime ce message

Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4402
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 4 Empty Re: Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!

Mar 12 Oct 2021, 20:38
Heureusement que c'est bien les temps du récit qui sont utilisés et pas le présent Smile
Du coup j'ai trop hâte de l'avoir en ma possession aussi ! I love it

_________________
Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 4 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 4 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 4 Vlcsna13 Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 4 Fcu12
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4402
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 4 Empty Re: Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!

Sam 01 Jan 2022, 22:29
Alors que le livre est sorti en français depuis octobre ! Voici tout de même un chapitre bonus que j'ai découvert sur tumblr qui n'est pas présent dans le bouquin...Puisque Mari Mancusi l'avait fait spécialement pour la saint Valentin ! Je suis tombée dessus par hasard en cherchant du "Agduna" sur tumblr. Je vous partage donc ma traduction de ce chapitre bonus qui pourrait être résumé comme "Bourré de tendresse" !

Bonne lecture Smile

Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 4 Grefvr10



-C’est l’heure de se réveiller votre Majesté !

Je gémis alors que Gerda toute joyeuse alla ouvrir les rideaux de la chambre. Les rayons du soleil s’infiltrèrent à travers la pièce. Je me remontais immédiatement la couverture sur ma tête pour éviter la lumière quand je me rappelais pourquoi je lui avais demander de me réveiller.

C’était notre anniversaire de mariage !

Je sortis enfin du lit. Cela faisait des semaines que j’avais planifié tout ça. Prenant soin d’orchestrer la plus belle nuit, la plus parfaite pour Agnarr et moi. Il avait été inondé de travail dernièrement, concluant un pacte délicat avec le royaume de Vassar et son monarque, la reine Runa. Et j’avais été également occupée à répandre mes moulins à vent développant l’économie dans les royaumes voisins car leur emplacement étaient aussi bénéfiques pour le pouvoir du vent. Agnarr me taquinait en me disant que j’étais trop généreuse en tant que reine et que je devrais apprendre à déléguer. Mais je pouvais voir le scintillement de malice dans ses yeux et je savais qu’il ne le pensait pas. Il était fier de moi, en tant que reine, propriétaire d’entreprise et Maman.

-Les filles sont-elles réveillées ? Demandai-je encore.
-Elles jouent dans la deuxième grande salle depuis une petite heure, m’informa Gerda, il me semble qu’elles parlaient de construction de bonhomme de neige ?

Je souris. Notre petite Anna avait encore convaincu sa grande sœur d’utiliser sa magie. Elsa ne refusait jamais ses demandes.

-Nous devons nous assurer que la salle sera nettoyée quand elles auront fini, déclarai-je, la dernière fois, elles ont tout laissé en partant dans la précipitation et cela a mouillé le parquet.

Gerda approuva, se remémorant avec précision l’évènement désastreux. Puis elle m’aida à enfiler ma robe pour que je puisse me diriger vers la cuisine pour commencer ma journée. Premièrement, cuisiner un soufflé au chocolat, une recette qui n’était absolument pas pour les cheffes amatrices comme moi. Mais c’était le dessert préféré d’Agnarr. Et il ne pouvait pas avoir de nuit parfaite sans ses choses favorites. Heureusement, j'avais notre experte en soufflés, Olina, pour m'aider, même si elle avait essayé de me dissuader de cette idée.

-Vous savez votre Majesté, je peux facilement vous en préparer un pendant que vous vous occupez de choses plus importantes, me rappela-t-elle pendant que je tamisais la farine et qu’elle nettoyait la poudre qui avait fini sur la table et sur moi au lieu de trouver son chemin dans le bol.
-J'apprécie votre intention mais je voudrais le faire moi-même, rétorquai-je, c'est un cadeau spécial pour Agnarr fait avec amour.

Olina me lança un sourire connaisseur alors qu'elle faisait glisser le sac mouillé sur le comptoir.

-Je me rappellerai toujours vous deux en train de jouer dans la cuisine alors que vous étiez enfants. Et je ne vous parle même pas de lorsque vous vous éclipsiez avec tout le chocolat ! Je pouvais déjà voire combien vous vous aimiez !

Je ne pus réprimer un sourire niais en repensant à notre enfance. Quand nous pensions que nous étions discrets, que nous passions inaperçus aux yeux des autres pendant que nous nous passions des heures à nous embrasser dans la pièce secrète. Mais tout le monde avait tout compris depuis le début. Et comment n'auraient-ils pu pas comprendre ? Cela se lisait sur nos visages. Le vrai amour était difficile à garder secret après tout. Je mélangeais le chocolat and fouetté les œufs jusqu'à ce que le dessert compliqué soit prêt à être enfourné. En versant dans la casserole, j'imaginais déjà l'empressement d'Agnarr lorsqu'il verrait tout cela.

-Okay ! Je m'occupe du reste, m'assura Olina plaçant le tout dans le four, revenez dans une heure et vous pourrez décorer le gâteau final.

Après l'avoir remercié avec vigueur, je quittais la cuisine. J'avais encore quelques tâches à accomplir avant de pouvoir me reposer. Je devais envelopper un autre cadeau d'Agnarr, un livre spécial, la toute première édition d'un de ses auteurs favoris importé spécialement du royaume de Danemark. Et il y avait aussi ma robe. J'avais réussi à acheter de la soie luxuriante à l'étranger et j'avais passé des semaines à coudre une nouvelle robe. Elle avait une ceinture d'argent, et la jupe bleu poussière flottait au sol comme un nuage. Tout ce qu'il restait à faire était de coudre quelques petites perles sur le corsage pour la faire scintiller à la lumière des bougies.
Mais d'abord je devais vérifier que tout allait bien pour les filles. Je me dirigeais vers la deuxième grande salle et poussai avec force les lourdes doubles portes. Comme je l'avais prédit, Elsa avait transformé la salle en paysage d'hivernal. Il y avait des montagnes de neige, une patinoire de glace et bien sûr une douzaine de bonhommes de neiges de différentes tailles. Était-ce le châle de ma mère qui était enroulée autour du cou de l'un d'eux ?

-Maman ! Cria Elsa courant vers moi pour m'entourer de ses petits bras.

Je me demandais immédiatement comment elle pouvait supporter de jouer là-dedans sans manteau. J'étais pratiquement gelé rien qu'en y mettant les pieds.

-C'est impressionnant ! Déclarai-je en regardant autour de moi, tu as fait tout ça toute seule ?

Elsa eut un sourire jusqu'aux oreilles et renchérit :

-C'est merveilleux n'est-ce pas ? Je n'avais jamais été capable de créer autant de neige avant !
-Tu es...Merveilleuse ! Acquieçsa Anna sautillant vers nous, trébuchant légèrement sur le paysage de glace.
-Fais attention ! La prévins-je, c'est glissant par-là !
-Je fais toujours attention Maman ! Protesta-t-elle, je suis la fille la plus attentionnée du monde !

Je ris.

-hum, hum...Murmurai-je alors qu'elle glissa et tomba sur les fesses.

Elsa sursauta, se précipita vers Anna et l'aida à se relever.

-Est-ce que ça va ? Demanda-t-elle à sa petite soeur, vérifiant qu'elle n'était pas blessée.

Cela faisait toujours fondre mon coeur de voir comment elle agissait de façon maternelle avec sa petite soeur.

-Je vais bien, déclara Anna.

Mais je la vis se frotter les fesses quand elle crut que nous ne regardions plus et je souris.

-Vous vous amusez tant les filles ! Les taquinai-je, je suis jalouse.
-Tu peux te joindre à nous Maman, suggéra Elsa qui me regarda de ses beaux yeux plein d'espoir.

Je tapotais ses épaules.

-Je voudrais bien si je le pouvais. Mais je dois d'abord finir les préparatifs pour l'anniversaire de mariage avec votre père. C'est une grande nuit pour nous. Et je voudrais que tout soit parfait.
-Qu'est-ce que tu dois faire ? Demanda Anna qui était toujours la plus curieuse.
-Eh bien...D'abord je dois décorer le gâteau au chocolat que j'ai réalisé, lui dis-je, j'ai prévu de saupoudrer le gâteau de sucre glace avec des pochoirs aux écussons d'Arendelle. Simple et élégant.

En réalité, j'espérais que c'était le plus simple et rapide. Les tâches s'empilaient les unes après les autres. Les sœurs échangèrent un regard.

-Chocolats ! S'exclamèrent-elles dans un parfait unisson. Je ris. Telle mère, telles filles et Père aussi. J'étais sûre qu'Agnarr n'avait jamais rencontré un morceau de chocolat qu'il ne dévorait pas du regard.
-Et après Maman ? Demanda Elsa grimpant sur mon genou.
-Après je dois emballer le cadeau de votre Père, un livre spécial qui s'appelle "La petite sirène". C'était son livre préféré quand nous étions jeunes.
-Une sirène ? Gazouilla Elsa surexcitée, roulant sur mon genou.

Elle bougea ses doigts créant en détail une sirène des neiges, complétant des écailles scintillantes sur sa queue de glace. Anna applaudit avec éblouissement.

-Une sirène des neiges ! Une sirène des neiges ! Dit-elle en dansant autour de la sculpture de glace en réussissant à ne pas glisser cette fois-là, a-t-elle un prince ? Va-t-elle se marier ? Vont-ils vivre heureux pour toujours ?
-Malheureusement, non. Je crains que cette histoire n'ait pas une fin très heureuse, avouai-je en repensant à la première fois où je l'avais lu à la bibliothèque d'Arendelle après l'avoir "emprunté" à Agnarr.

A l'époque, je n'étais pas sûre d'avoir une fin heureuse, moi non plus. Mais maintenant... Je souris alors qu'Elsa rejoignit sa sœur en dansant autour de la femme des neiges et en riant de manière incontrôlée. Si seulement j'avais pu jeter un coup d'œil dans ma propre vie, comme on peut le faire dans un livre... J'aurais été tellement surprise !

Elsa s'arrêta de danser et demanda à nouveau :

-Qu’est-ce que tu vas faire d’autre à Papa, Maman ?
-Eh bien, je vais me parer d’une toute nouvelle robe que j'ai faite toute seule. Mais je dois encore la terminer. J'ai des bijoux spéciaux pour qu'elle brille à la lumière des bougies, expliquai-je.
-Si romantique ! Murmura Elsa en faisant semblant de s’évanouir.
-Oh oui ! Tellement romantique Répéta Anna, qui tenta de faire semblant de s’évanouir à son tour, ce qui faillit la faire retomber sur ses fesses.

Ses grands yeux bleus me dévisagèrent ensuite de surprise et elle reprit :

-Que signifie « womantique » ?
-C'est quand tu aimes quelqu'un, expliqua Elsa d'un air entendu, et que tu fais quelque chose de spécial pour lui.
-Ooh ! S’écria Anna en tapant dans ses mains.

Elle se jeta sur la sirène des neiges avec toute sa force et déclara :

-Comme faire des gros câlins !?

La silhouette glacée bascula sous son poids. Elsa gloussa et dit en plaisantant :

-Oui ! Mais il n’y a pas de fin heureuse pour cette dame-là.

Elles rirent de plus belle et je me joignis à elles. Soudain, Kai fit irruption dans la pièce, glissant presque sur la glace. Je m’accrochais à lui à la dernière minute, l'aidant à rester debout.

-Votre Majesté, dit-il à son tour une fois stable, le roi a demandé que vous entendiez les pétitionnaires aujourd'hui. Il est bloqué dans les négociations sur l'accord commercial de Vassar et n'a tout simplement pas le temps. Ils sont tous rassemblés dans la première grande salle, ils attendent.

Je me mordis la lèvre inférieure. J'avais souvent accepté de diriger les séances de pétition pour Agnarr lorsqu'il était absorbé par d'autres choses. Mais j'avais complètement oublié qu'il y en avait une de prévue ce jour-là. Je regardais le pays des merveilles glacées et la femme des neiges renversée avec un soupir. Nous avions des règles strictes sur la magie de la glace quand il y avait des invités dans le château. Je devais écourter la récréation.
Et le temps de mes préparatifs aussi, réalisai-je avec un peu d'inquiétude. Tant pis pour mon gâteau, mon livre et ma robe. Cela faisait partie du rôle d'une reine après tout : faire passer les besoins du royaume avant les miens. Je ne pouvais pas être égoïste.

-Merci Kai, dis-je, pouvez-vous demander à Olina d'envoyer quelques douzaines de cookies pour s'excuser de l'attente ? Je serai là dès que je pourrai.
-Bien sûr, votre Majesté. Vous savez que le royaume adore ces biscuits ! S’écria-t-il enthousiaste.

Alors que Kai se tourna et passa la porte, je laissais échapper un long soupir. Puis j’observais mes filles et repris :

-Désolé, mes chéries. Nous devons nettoyer. Vous connaissez les règles.
-Oh…Dit Anna en faisant la moue, ce n’est pas juste !
-Je vais m'en occuper, Maman, dit Elsa.

Puis elle me regarda de plus près.

-Est-ce que tu vas bien ? Ajouta-t-elle, les sourcils froncés en signe d'inquiétude en voyant mon visage.

Je lui fis un petit sourire.

-Je vais bien", assurai-je, je suis juste un peu inquiète de savoir comment je vais pouvoir tout préparer pour ce soir".
-Pauvre maman ! reprit ma fille en me caressant la joue comme si j'étais l’enfant et elle la mère, c'est tellement injuste !
-Tu devrais dire à ces gens de s'en aller ! Déclara Anna, Papa est plus important !
-Non, ma chérie, la corrigeai-je gentiment, personne, pas même ton papa, n'est plus important que le peuple d'Arendelle.

Je me levai et ajoutai :

-Il ne faut jamais oublier qu’aider ceux qui en ont besoin est le meilleur cadeau que l'on puisse faire.


* * *


Certains jours, les sessions des pétitionnaires passaient rapidement. Ce n'était pas le cas. Il semblait que tout le monde à Arendelle avait besoin de se plaindre précisément aujourd’hui : La fleuriste avec le stand de lutefisk voisin qui empeste sa boutique, un gentil vieil homme très préoccupé par la population croissante de chats sans abri, exigeant que la couronne fournisse de la nourriture et des petits pulls. Même Axel, mon berger préféré, s'était pointé et avait déclaré que la mystérieuse personne qui teignait ses moutons en rose avait disparu. Et plus personne ne voulait acheter de la pure laine blanche : elle était totalement démodée !
Il était déjà très tard quand je sortis de la Grande Salle. J'avais peu de temps pour tout finir pour notre dîner. Mais peut-être que si je me dépêchais...

-Maman ! Crièrent des voix qui me firent sursauter.

Je me retournais et vis mes filles.

-Oui, mes chéries ? Demandai-je en essayant de cacher mon impatience.

Je n'avais vraiment pas le temps d'être interrompue. Le dîner n'était que dans une heure.

-Viens voir ! Dit Anna en tirant sur mon bras, on t'a aidé ! On t'a aidé !"
-Quoi ? Bredouillai-je, inclinant la tête en signe de confusion.
-Tu te souviens de ce que tu as dit ? Ajouta Elsa avec enthousiasme, aider les autres est le meilleur cadeau qu'on puisse faire ? Eh bien justement ! Nous voulions t’offrir un cadeau !

Curieuse et un peu perplexe, je les laissais me guider à travers le château jusqu'à ce que nous arrivions à la cuisine.

-Ta-da ! S’écria Anna en lançant ses bras vers le plan de travail.

Je restais bouche bée lorsque mes yeux se posèrent sur la monstruosité qui se trouvait devant moi : une masse de chocolat écrasé, enfouie dans des morceaux colorés de bonbons durs et de réglisse à moitié mâchée.

-Mon soufflé ! Criai-je avant de pouvoir m'arrêter.
-On l'a décoré ! Déclara Anna fièrement, comme tu l'avais dit !

Soudain, je réalisais que ses bras étaient entièrement recouverts de chocolat.

-Il a un petit peu... dégonflé... pendant qu'on le faisait, s'excusa Elsa, l'air un peu inquiète, peut-être avons-nous ajouté trop de bonbons ?"
-Mais c'est quand même très bon ! Assura Anna en tapotant une partie qui avait clairement été grignotée.
-Bien que... peut-être un peu salé, dit encore Elsa sans enthousiasme, le sel ressemblait vraiment à du sucre. Et il n'y avait pas d'étiquette sur le pot...

Je me mordis la lèvre inférieure, m'efforçant de rester calme alors que mon estomac se retournait. J'avais passé toute la matinée à préparer ce dessert très difficile. Et maintenant, il était gâché.

Je regardais leurs visages avides et je soupirais.

-Merci, réussi-je à dire, je peux dire que vous avez travaillé dur pour ce résultat.

Les filles rayonnèrent de plaisir.

-Ce n'est pas tout ce que nous avons fait ! Dit Elsa avec enthousiasme, j'ai aussi emballé le livre pour toi !

J’haussai les sourcils, soudain inquiète et bafouillai :

-Tu l’as…fait ?"
-Viens ! Je vais te montrer ! Cria-t-elle.

Je suivis mes filles dans leur chambre commune. Bien sûr, le livre d'Agnarr était là, posé sur le lit d'Elsa... trempé.
Je pris une grande inspiration et je comptais jusqu'à dix avant de parler, bien qu'un petit cri d'alarme soit sorti.

-Que... que s'est-il passé ici ? Peinai-je à demander.
-Oh, dit Elsa l'air perplexe, eh bien, je l’ai emballé, je veux dire, je n'avais pas de colle, alors je l'ai juste scellé avec de la magie de glace à la place !

Elle fronça soudain les sourcils et ajouta :

-Je suppose que je n'ai pas pensé à la faire fondre…

Je ramassais le livre alors que mon cœur était en charpie. Non seulement il était trempé, mais l'encre avait coulé, le rendant illisible également.

-Désolé Maman" Dit Elsa, c'était vraiment un très beau livre.

Je fermais les yeux et posais le conte. Pas de dessert. Pas de cadeau. Mes yeux s’ouvrir et je me raccrochai à un dernier espoir :

-Et ma robe ?
-On l’a finalisée aussi Maman ! S’écria Anna tout excitée, attends de la voir.

Je la regardais alors terrifiée, courir vers l'armoire et en ouvrir les portes. Là, sur une patère, se trouvait ma robe autrefois magnifique, celle que j'avais mis des semaines à coudre…Qui à présent était couverte de perles collées en désordre et de quelques empreintes de mains en chocolat pour faire bonne mesure.

-N'est-elle pas la plus belle ? Déclara Anna en soupirant d'un air rêveur.

Je dus m'asseoir sur le lit. Je n'arrivais pas à y croire. J'avais tellement essayé de rendre ce jour parfait pour Agnarr. Et maintenant, tout ce que j'avais tenté n'était pas parfait.

-Qu'est-ce qui ne va pas, Maman ? Demanda Anna en se glissant sur mes genoux, tu n'aimes pas ta robe ?
-Nous sommes désolées Maman ! Ajouta Elsa l'air désemparé, on essayait seulement de t'aider.

Sa lèvre inférieure vacilla alors qu'elle tendit la main pour attraper une larme qui était tombée de mon œil. Je me sentis immédiatement mal. Elles avaient travaillé toute la journée pour m'aider. Et j'étais ingrate. Je me forçais à ravaler mes sanglots et dis en les serrant très fort dans mes bras :  

-Je sais, mes chéries, et j'apprécie toute votre aide. Je le pense vraiment.

Mais c’était peine perdue. Maintenant, elles pleuraient aussi. J'avais l'impression d'être la pire des mères, sans parler de la pire des épouses. J'avais promis à Agnarr une nuit parfaite, et je n'avais rien à lui offrir.
Gerda jeta un coup d'œil dans l'embrasure de la porte.

-Votre Majesté, dit-elle, il est temps de s'habiller pour le dîner. Etes-vous prête ?

Je me levais d'un bond.

-Oui, dis-je, j'arrive tout de suite.

Je me dirigeai vers l'armoire et attrapé la robe tachée. Les yeux de Gerda devinrent aussi grands que des soucoupes, mais forte heureusement elle ne dit rien. Cela me fit plaisir.

-Tu vas la porter Maman ? Demanda Anna alors que l'espoir se lut dans ses grands yeux bleus.

Je me forçais à hocher la tête.

-Oui, dis-je après avoir retrouvé ma voix, je vais le porter. Après tout, combien de fois une mère a-t-elle l'occasion de porter une robe spéciale conçue par ses propres filles ?

Leurs sourires illuminèrent la pièce.

-Amuse-toi bien, Maman ! Dit Elsa.
-Passe la nuit la plus romantique qui soit ! Ajouta Anna en se levant d'un bond pour sauter sur le lit.

Gerda gémit et tenta de l'attraper.

-Je vais m'occuper de ces petits ouistitis, dit-elle. Allez, vous habiller !  

J’acquiesçai, puis je me dirigeais hors de la pièce et allais dans ma chambre pour me changer. J'enfilais la robe, en essayant d'essuyer les empreintes de mains en chocolat, mais elles étaient incrustées dans la soie. Je me regardais ensuite dans le miroir avec un soupir et me dis que je devrais peut-être porter autre chose. Puis je me souvins du visage plein d'espoir d'Anna et je ne pus me résoudre à enlever la robe.

Je descendis donc dans la salle à manger ainsi. En franchissant les portes, je pris une grande inspiration. La pièce était magnifique. Gerda avait manifestement fait des heures supplémentaires pour mettre en place l'argenterie de luxe, les assiettes en porcelaine et les gobelets remplis de vin. Il y avait des roses fraîches qui débordaient des paniers. Des bougies scintillaient dans la lumière tamisée.
C'était parfait, contrairement à tout le reste.
Je levai les yeux pour voir Agnarr, particulièrement fringant dans son uniforme impeccable et ses cheveux gominés, entrer dans la pièce. Il me regarda et haussa les sourcils.

-C'est…Euh…Une sacrée déclaration de mode, plaisanta-t-il.  

Je sentis immédiatement un rougissement me monter aux joues.

-Tu n'en as pas entendu parler ? Lançai-je en étouffant un rire, les empreintes de mains en chocolat font fureur à Arendelle en ce moment.

Puis je fondis en larmes.

Agnarr fut à côté de moi en une seconde pour me prendre dans ses bras.

-Qu'est-ce qui ne va pas, ma chérie ? Me demanda-t-il, pourquoi pleures-tu ?

J'essayais de parler, mais au lieu de cela, des sanglots éclatèrent à nouveau dans ma gorge. Toutes les émotions que j'avais essayé de cacher aux filles éclataient maintenant comme une tempête après la destruction d’un barrage.

-Désolée…Je réagis de façon excessive…Je sais…Je voulais juste... Que tout soit parfait ce soir. C'est si rare que l'on ait un moment à nous deux, ces jours-ci. Et j'aime que les filles se soucient assez de nous pour essayer de nous aider.

Agnarr gloussa et rétorqua :

-J'ai été victime de leur « aide » aussi une fois. C'est toujours... intéressant.

Je ne pus m'empêcher de sourire un peu avant de murmurer :

-Je voulais vraiment que cette soirée soit spéciale.
-Oh, ma chérie, chuchota Agnarr à mon oreille.

Il prit doucement mes mains dans les siennes et les serra fort avant d’ajouter :

-Cette nuit est déjà spéciale. Parce que je vais la passer avec toi.

Je sentis mes épaules s'affaisser à ses mots. Bien sûr. J'aurais dû le savoir depuis le début. Agnarr se fichait des gâteaux, des cadeaux et des vêtements. Tout ce qui l'intéressait, c'était moi. Et c'était la chose la plus romantique qui soit.

-C'est drôle... je me sentais coupable de ne pas avoir eu le temps de faire quelque chose pour toi, dit-il, je t'avais commandé un collier…Mais il n'a pas été fini à temps. Je craignais que tu m'en veuilles.
-Jamais, murmurai-je, je n'ai pas besoin de bijoux, je n'ai besoin que de toi.
-Tout comme moi, je n'ai besoin que de toi, chuchota-t-il en me rapprochant de lui.

Ses lèvres se pressèrent alors contre les miennes et ses mains trouvèrent bientôt mes hanches. Puis il les retira rapidement, réalisant qu'elles étaient couvertes de chocolat. Je rougis tandis qu’il se mit à rire, portant ses doigts à ses lèvres avant de susurrer :

-Peut-être que ce soir pourrait encore être romantique après tout…
-Maman ! Papa ! Venez vite ! Crièrent les voix de nos petites.

…Ou... pas. Nous rompîmes notre étreinte avec un gémissement de déception.

-Qu'est-ce que c'est ? Demanda Agnarr alors que les filles firent irruption dans la salle à manger. Anna lui arracha la main.
-Papa ! Viens voir ! Viens voir ! Clama-t-elle.

Agnarr me fit un sourire.

-Je suppose que nous devons aller voir, dit-il.

J'hochais la tête bien je n'étais pas sûre d'être prête pour d'autres surprises. Mais nous les suivîmes   quand même, à travers les couloirs et jusqu'à la cour du château. Lorsque nous franchîmes la porte, Agnarr me lança un regard malicieux, et je ne pus m'empêcher de lui rendre un petit sourire complice. Qu'est-ce qui nous attendait maintenant ? Quoi que ce soit, c'était forcément intéressant.

Et ce le fût.

Je restais bouche bée lorsque mes yeux tombèrent sur un spectacle spectaculaire au centre de la cour : Notre arbre spécial, maintenant recouvert de cristaux de glace, étincelant sous la pleine lune.

-Est-ce que tu aimes ? Demanda Elsa, je l'ai fait moi-même !
-C'est... magnifique, chuchotai-je tellement impressionnée que je pouvais à peine parler.
-Et je t'ai acheté un nouveau dessert ! Déclara Anna.

Elle montra les deux rennes en chocolat que je lui avais achetés la veille à la boulangerie Blodget. J'étais choqué qu'elle les ait encore. Elle cala un renne dans chacune de nos clamant d’une petite voix rigolote :

-Le chocolat, c’est romantique, non ?

Je levais les sourcils vers Agnarr. Nous savions tous les deux que le chocolat était très important pour notre plus jeune fille. Le fait qu'elle soit prête à donner le sien...

-Merci, ma chérie, dis-je, mais tu n'es pas obligée de...
-Miam ! S’écria Agnarr en mangeant la tête du renne, le meilleur dessert du monde !

Anna gloussa et je ne pus m'empêcher de sourire en grignotant mon propre renne, me rappelant la première chose qu'Agnarr m'avait dite.

Le chocolat rend tout meilleur. Il avait raison sur ce point.

-Encore une chose, renchérit Elsa.

Elle fouilla dans son sac et en sortit une pile de papiers, griffonnés de sa propre écriture.

-Qu'est-ce que c'est ? Questionna Agnarr qui lui prit les feuilles avec curiosité.
-Maman t'a acheté un nouveau livre intitulé La Petite Sirène, expliqua Elsa, mais il a été abîmé, alors je l'ai réécrit pour toi !
-C'est génial ! Déclara Agnarr en levant les yeux du livre, j'ai hâte de le lire.

Elsa sourit fièrement.

-Bien sûr, je l'ai peut-être un peu modifié pour lui donner une fin heureuse, reprit-elle.
-Elle se marie ! S’exclama Anna, la sirène se marie avec le prince !

Elsa gémit encore :

-En plus, elle garde ses jambes et a la liberté de faire ce qu'elle veut dans la vie, ce qui est bien plus important que le mariage... je dis ça comme ça.
-Ça a l'air parfait, ma chérie, dit Agnarr en la prenant dans ses bras et en la faisant tourner, les fins heureuses sont mes préférées.

Il l'attira dans ses bras et la serra contre lui. Elsa rayonnait. Et je sentis les larmes me monter aux yeux une fois de plus.

-Maman ! Pourquoi est-ce que tu pleures ? tu es toujours triste ? Demanda Anna, inquiète.
-Non, ma chérie, dis-je en la prenant à mon tour dans mes bras.

Puis je l'accompagnais jusqu'à Elsa et Agnarr pour que nous puissions avoir un câlin familial.

-Je pleure parce que je suis heureuse, expliquai-je.
-C'est bizarre, commenta Anna, pleurer parce que tu es heureuse ? Qui fait ça ?
-Pas moi, ça c'est sûr ! affirma Agnarr en me lançant un regard.

Je lui souris en le regardant enlever une larme de son œil.

-Merci, les filles, dis-je en frottant mon visage contre les cheveux auburn d'Anna avant de la déposer, vous avez bien fait.
-Chouette ! Cria Anna, on a bien fait, Elsa !
-C'est vrai, dit-elle, mais maintenant, il faut laisser Papa et Maman, tranquilles.

Elle se déroba de l'étreinte d'Agnarr, posa ses pieds au sol et tira Anna par la main. Mais notre cadette ne bougea pas.

-Mais je veux être romantique, moi aussi ! Dit-elle.
-Un jour, ma chérie, ris-je, je te promets que tu trouveras la personne parfaite pour être romantique.
-Mais un jour, c'est très loin ! Bouda-t-elle ne bougeant toujours pas, tu sais que je n'ai pas ce genre de...
-Hé, Anna, l’interrompit Elsa, tu veux construire un bonhomme de neige ?

Le visage d'Anna s'illumina.

-Est-ce que c'est une question ? Cria-t-elle d'excitation.

Je la regardais courir vers la porte suivie de près par sa sœur qui ajouta encore :

-Ou alors tu pourrais peut-être faire aussi une dame des neiges ? Peut-elle avoir un prince ? Peuvent-ils se marier ?

Elsa me regarda et me fit un clin d'œil. Puis elle suivit sa sœur hors de la cour, nous laissant seuls, Agnarr et moi. Il me prit dans ses bras, l'amour émanant de ses yeux verts, des yeux dans lesquels je pouvais me perdre à jamais, même après toutes ces années.

-Mes filles, chuchota-t-il, comment ai-je pu être aussi chanceux ?

Il se pencha aussitôt vers moi et ses lèvres douces effleurèrent les miennes. Je l'embrassais en retour, entourant mes bras autour de lui, me sentant soudainement très chaude. Et très heureuse.
Parce que je réalisais que rien d'autre ne comptait vraiment - pas une robe, pas un dessert, pas un beau cadeau emballé dans un nœud.
C’était juste Agnarr. Mon Agnarr. Et mes filles. Mes douces et adorables filles.

Rien ne pourrait être plus parfait que ça.

_________________
Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 4 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 4 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 4 Vlcsna13 Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 4 Fcu12

SAAN EA aime ce message

Vinc
Vinc
Masculin Messages : 371
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 25
Localisation : Poudlard - pas l'école de sorcellerie

Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 4 Empty Re: Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!

Sam 01 Jan 2022, 23:33
Vraiment dommage qu'il n'était pas dans le livre ce passage là. Même si pas nécessaire à l'histoire, j'ai aimé ce qui y est raconté et comme tu dis, il est vraiment plein de tendresse. Le calme avant la tempête comme ont dit Razz

_________________
"Hoo-hoo" Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 4 2013-o11

Ansa aime ce message

Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4402
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 4 Empty Re: Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!

Dim 02 Jan 2022, 00:02
C'est exactement ça ! Mais c'est aussi montré des moments de complicité entre les deux soeurs enfants et j'ai trouvé ça vraiment émouvant pour le coup ! I love you

_________________
Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 4 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 4 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 4 Vlcsna13 Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 4 Fcu12

Vinc aime ce message

Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2693
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 4 Empty Re: Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!

Dim 02 Jan 2022, 10:43
D'accord avec @Vinc : même si ce chapitre ne sert pas vraiment l'histoire, c'est quand même très empreint de mignonnité, surtout entre Iduna et ses deux filles d'amours Coeur Bleu et qui nous rappelle un peu ce qu'on voulait parfois faire étant petit : vouloir aider nos parents, mais d'une façon pas vraiment approprié.

Et à titre personnel, j'aurais plutôt posté ce chapitre le 14 février. Alors oui, ça fait un peu loin, mais c'est surtout histoire de rentrer dans la thématique voulue par l'auteure Wink

Et si il y en a d'entre vous qui veulent lire le chapitre en VO, c'est ici Arrow https://nerdist.com/article/frozen-2-story-of-iduna-agnarr-anna-elsa-parents-exclusive-excerpt/
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4402
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 4 Empty Re: Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!

Dim 02 Jan 2022, 10:51
Alors si vous allez par là, l'histoire en elle-meme ne sert à rien. Rappelons que c'est une histoire d'amour ! On attend pas forcément de l'action, mais bel et bien une histoire basée que sur des sentiments. L'arrière fond qui fait l'action tout au long du roman est ici en bonus.

(Si vous voulez un développement de la haine Northuldra/Arendellien lisez retour vers le passé 3 et 5 Razz )

Ce qui nous intéresse c'est la relation Agnarr/Iduna.
Je suis un peu agacée quand je lis ce genre de commentaire parce que ça voudrait dire que retour vers le passé 3 ne sert à rien parce que j'y illustre seulement l'amour en Anna et Elysia.

Pourtant cette auteure, elle a bien accompli ce qu'elle avait fait tout le reste du livre : dévoiler les sentiments de nos personnages. Et là c'est même encore plus fort, elle y a inculqué comment gérer le rôle de parents. La seule raison qui fait qu'il n'est pas dans le bouquin c'est qu'elle n'y a pas pensé quand elle l'a publié. Mais il a très bien pu lui arriver un tel évènement avec sa fille quelques mois plus tard et c'est pour ça qu'elle l'a écrit.  
N'oublions pas que nous nous inspirons de notre vie pour écrire ! Mon chapitre bonus 3 de retour vers le passé 3 n'existerait pas par exemple si le cœur de mon petit Pierre ne s'était pas arrêté de battre.

Et au contraire je trouve que ce chapitre aurait pu s'ajouter dans l'histoire car c'est une autre illustration de cette relation amiureuse et parentale comme il y en a àla fin du livre Smile

Ah et pour toi @Dov qui n'est jamais satisfait comme d'habitude publier le chapitre le 14 février ça aurait pu être effectivement une bonne idée  mais d'une c'est l'anniversaire de mon mari j'ai autre chose à foutre...Comme préparer ce qu'Iduna fait durant le chapitre bonus pour qu'on passe une journée et une nuit exceptionnelle !  Et c'est leur anniversaire de mariage qui n'est pas forcément à la Saint Valentin...j'aurais pu le mettre le 28 avril ! Pour @Frantzoze et moi ça aurait eu plus de sens.

Et de deux le 14 février c'est aussi les dates environnantes où auraient dû naître mon petit Pierre donc je pense que je ne serais pas dans une très grande forme. Mais ça je pense que tu peux le comprendre puisque je te cite "dans la vie on a pas toujours ce qu'on veut"


Dernière édition par Ansa le Sam 17 Fév 2024, 13:46, édité 2 fois

SAAN EA aime ce message

Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2693
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 4 Empty Re: Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!

Mer 09 Fév 2022, 17:30
La fin de l'histoire illustré, par Dewa Árnadalr sur Tumblr

Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 4 Dewa_z10


Ansa et SAAN EA aiment ce message

Floconnette
Floconnette
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1172
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 20

Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 4 Empty Re: Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!

Mer 09 Mar 2022, 18:17
Merci pour cette traduction! I love it C'est @Dov qui m'en a parlé. Je sais que le livre est déjà sorti mais avec mon pauvre salaire d'animatrice je ne me le suis pas encore pris. Je crois que je vais commencer la lecture ici en attendant! Olaf lit
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4402
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 4 Empty Re: Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!

Mer 09 Mar 2022, 21:04
Mais de rien Very Happy
J'ai pris autant de plaisir à le traduire qu'à lire sa version française (Que je connais par coeur du coup xD)

_________________
Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 4 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 4 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 4 Vlcsna13 Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 4 Fcu12
SAAN EA
SAAN EA
Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 06/11/2022
Age : 18
Localisation : Arendelle • Je suis la petite fille du village

Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 4 Empty Re: Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!

Lun 23 Jan 2023, 15:32
Dangerous secrets, La véritable histoire d'Agnarr et Iduna

Je me souviens que j'étais trop pressée de lire ce livre. Ma mère me la offert pour Noël 2021 et je l'ai lue pendant les vacances de Février 2022... j'avais commencée ma lecture vert 00h et je l'ai fini entre 10h et 12h (j'avais carrément fait une nuit blanche). L'histoire est vraiment bien j'étais trop à fond...je parlais toute seule 🤣 Parcontre ya des choses où j'étais un peu déçue parce que c'était pas comme je l'imaginais et ya aussi des choses que j'ai pas compris et ça m'énervais.

Cette année j'ai envie de le relire pour la deuxième fois à la même période , pendant les vacances de Février
Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 4 2020-d10
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4402
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 4 Empty Re: Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!

Lun 23 Jan 2023, 15:42
Je le relis tous les mois quasiment tellement je l'adore ! Je le connais par cœur donc je comprends ton engouement xD... j'ai passé des nuits blanches à le traduire pour le forum comme Polar Cast Night Razz

SAAN EA aime ce message

SAAN EA
SAAN EA
Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 06/11/2022
Age : 18
Localisation : Arendelle • Je suis la petite fille du village

Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 4 Empty Re: Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!

Lun 12 Fév 2024, 23:59
Je viens de lire le bonus de l'anniversaire de Mariage d'Agnarr et Iduna. C'était troooop mignon et drôle, Elsa et Anna m'ont fait tellement rire surtout Anna. Et Agnarr et Iduna qu'es-ce que je les aimes, purée de patates douces. J'ai souris tout le long du chapitre. I love youI love youI love youI love you

Ansa aime ce message

Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4402
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 4 Empty Re: Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!

Mar 13 Fév 2024, 00:02
Oui c'est un chapitre bonus vraiment très mignon I love it Et je te comprends car j'ai eu la même sensation tout le long du chapitre...Je me le relirai mais mercredi pour la Saint Valentin I love you :calin:

_________________
Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 4 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 4 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 4 Vlcsna13 Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 4 Fcu12

SAAN EA aime ce message

SAAN EA
SAAN EA
Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 06/11/2022
Age : 18
Localisation : Arendelle • Je suis la petite fille du village

Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 4 Empty Re: Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!

Sam 17 Fév 2024, 03:14
Désolé il est 3h du matin mais il fallait que je m'exprime.

Cette semaine j'ai relue le livre Dangerous secrets...(Une pépite ce bouquin, mais c'est pas le sujet). Plus j'y repense et plus je me dis qu'il y a quelques choses qui me dérange et que je trouve dommage.

Vous voyez quand Agnarr et Iduna ont été voir les trolls pour la première fois ? Et bien l'une ou l'un d'entre eux ont dit qu'ils allaient avoir des filles... ça m'a dérangée parce que je trouve que ça gâche tout ! J'aurais aimé qu'ils gardent la surprise.

C'est peut-être ridicule mais j'arrête pas d'y penser, il fallait que je m'exprime un peu à ce sujet.
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4402
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 4 Empty Re: Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!

Sam 17 Fév 2024, 09:18
SAAN EA a écrit:Désolé il est 3h du matin mais il fallait que je m'exprime.

Cette semaine j'ai relue le livre Dangerous secrets...(Une pépite ce bouquin, mais c'est pas le sujet). Plus j'y repense et plus je me dis qu'il y a quelques choses qui me dérange et que je trouve dommage.

Vous voyez quand Agnarr et Iduna ont été voir les trolls pour la première fois ? Et bien l'une ou l'un d'entre eux ont dit qu'ils allaient avoir des filles... ça m'a dérangée parce que je trouve que ça gâche tout ! J'aurais aimé qu'ils gardent la surprise.

C'est peut-être ridicule mais j'arrête pas d'y penser, il fallait que je m'exprime un peu à ce sujet.

Je comprends ton point de vue Wink d'ailleurs plus que le fait de dire que c'est Anna qui sauveront, c'est le fait d'aller voir les trolls qui est dérangeant... Parce que clairement quand tu regardes le premier film ça crée un contresens avec ce passage du bouquin. Dans le film on a l'impression qu'Agnarr et Iduna voient les trolls pour la première fois... Alors si y a eu un antécédent dans le livre avant leur mariage... Bah ça va pas x)

Pour ma part la première fois que j'ai lu cette scène quand ils disent justement qu'ils sauvent leur fille. J'étais là en mode "Bah non ils sauvent pas Elsa" parce qu'on est tellement conditionné à ce qu'on nous parle QUE d'Elsa et pas d'Anna que j'ai mis un moment avant de comprendre qu'il s'agissait de ma bibiche d'amour I love it

D'ailleurs moi ce qui m'a le plus dérangé c'est qu'à la fin on est plus de focus sur Elsa que sur Anna... Pour ça que All is Found est plus chouette là dessus :amour: :amour: :amour:

SAAN EA aime ce message

Contenu sponsorisé

Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna  ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!  - Page 4 Empty Re: Dangerous Secrets : The story of Agnarr and Iduna ( Avec la traduction française par Ansa ) TRADUCTION TERMINEE !!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum