- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Le succès du film "La Reine des Neiges"

+14
MysteriousCHL
Elsbeth
Stelou
Elsa d'Arendelle
Pandora 9
Blue Frozen
Snowly
Saki
ElsaSnowQueen
Bjorgman
Nedjma
Papy Glaçon
Miss Olaf
Snow
18 participants
Aller en bas

Que pensez-vous de ce succès monstre ?

6 - 43%
8 - 57%
 
Total des votes: 14
 
Sondage clos
Anonymous
Dreamy
Invité

Le succès du film "La Reine des Neiges" Empty Le succès du film "La Reine des Neiges"

Jeu 30 Jan 2014, 20:09
Disney peut se frotter les mains. Non content d'avoir terminé 2013 avec le record du studio ayant engrangé le plus de recettes en une année, la major aux grandes oreilles débute 2014 avec un autre record. C'est officiel : La Reine des Neiges (Frozen en version originale) a dépassé Le Roi Lion au box-office et est en passe de devenir le plus gros succès Disney de tous les temps pour un film qui ne serait pas une suite (Toy Story 3 reste intouchable toutes catégories confondues en animation).

Le nouveau bijou Disney a fait sensation aux États-Unis. Emmené par les voix de Kristen Bell et Idina Menzel, La Reine des Neiges a rapporté 348 millions de dollars sur le sol américain, et 462 à l'international pour un total de 811 millions de billets verts. De quoi reléguer Le Roi Lion à la troisième place. Le célèbre film d'animation de Rob Minkoff (qui reviendra prochainement avec M. Peabody et Sherman), privé de l'inflation ou de ses ressorties en IMAX (2002) et 3D (2011), était deuxième, derrière Le Monde de Némo (2003), film estampillé Pixar et distribué par Buenavista.

Un succès qui ne diminue pas pour La Reine des Neiges, dont les sorties en Chine (5 février) et Japon (15 mars) devraient encore permettre de faire gonfler les caisses. Chez Disney, on n'a pas perdu de temps, puisque, devant le succès du film combiné au charme de ses chansons et musiques ressemblant fortement à la comédie musicale Wicked (où jouait déjà Idina Menzel), Frozen fera l'objet d'une adaptation à Broadway.

Reste la réalité du chiffre. Si selon The Wrap, La Reine des Neiges a déjà dépassé Le Roi Lion, la référence des chiffres au box-office, Mojo, comptabilise les recettes en comptant les ressorties, et sans inflation. À ce petit jeu, La Reine des Neiges figure à la 3e place (811 millions de dollars), Le Monde de Némo à la deuxième (936 millions de dollars) et Le Roi Lion reste l'imparable leader (987 millions de dollars). Comme souvent avec le box-office, tout dépend de quel angle dont on souhaite partir...

Une semaine de pause, et revoilà la bande originale de "La Reine des neiges" en tête des charts américains. Pour la troisième semaine non-consécutive, l'album domine le classement avec 93.000 ventes, soit 7% de hausse et un total de 769.000 ventes. Billboard souligne qu'aucune bande originale de film n'a passé trois semaines ou plus en tête des ventes depuis "Bad Boys II" en août 2003 ! Numéro un la semaine dernière, Bruce Springsteen aura du mal à atteindre ce sore : en deuxième semaine, "High Hopes" voit ses ventes s'effondrer de 74% à 26.000 exemplaires à peine. Il n'est plus que huitième cette semaine !

Comment expliquer le succès phénoménal du film ? Smile


Dernière édition par Dreamy le Dim 01 Juin 2014, 10:06, édité 3 fois
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

Le succès du film "La Reine des Neiges" Empty Re: Le succès du film "La Reine des Neiges"

Jeu 30 Jan 2014, 20:18
Un seul mot : ELSAAAAAAAAA (Et Hans pour Saki Razz )

_________________
Le succès du film "La Reine des Neiges" Caspar11
Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages
Anonymous
Invité
Invité

Le succès du film "La Reine des Neiges" Empty Re: Le succès du film "La Reine des Neiges"

Dim 02 Mar 2014, 14:24
Après réflexion, je pense que les principales raisons de son succès sont:
- L'absence totale de concurrence
- Le retour au genre du conte de fée musical (la plus belle BO Disney que j'ai entendu depuis bien longtemps).
- Le bouche à oreille
- Une animation splendide 

Je me rappelle qu'une amie m'avait dit que la majorité de ses contacts facebook lui conseillaient de le voir.

Ce qui est paradoxal, c'est que Disney est souvent critiqué à cause du genre conte de fée musical, or, c'est ce qui fait le succès de la firme aux grandes oreilles. 
Cela a été prouvé par La Petite Sirène en 1989, puis par La Princesse et la Grenouille, qui entama le quatrième âge d'or.

De plus, Raiponce a redonné confiance au public.
Anonymous
Invité
Invité

Le succès du film "La Reine des Neiges" Empty Re: Le succès du film "La Reine des Neiges"

Dim 02 Mar 2014, 14:47
Snow a écrit:Un seul mot : ELSAAAAAAAAA (Et Hans pour Saki Razz)
Et pour pas faire de jaloux : Annnnnnnnnnnnnaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa <3
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

Le succès du film "La Reine des Neiges" Empty Re: Le succès du film "La Reine des Neiges"

Dim 02 Mar 2014, 19:46
Dreamy a écrit:Après réflexion, je pense que les principales raisons de son succès sont:
- L'absence totale de concurrence
- Le retour au genre du conte de fée musical (la plus belle BO Disney que j'ai entendu depuis bien longtemps).
- Le bouche à oreille
- Une animation splendide 

Je me rappelle qu'une amie m'avait dit que la majorité de ses contacts facebook lui conseillaient de le voir.

Ce qui est paradoxal, c'est que Disney est souvent critiqué à cause du genre conte de fée musical, or, c'est ce qui fait le succès de la firme aux grandes oreilles. 
Cela a été prouvé par La Petite Sirène en 1989, puis par La Princesse et la Grenouille, qui entama le quatrième âge d'or.

De plus, Raiponce a redonné confiance au public.

C'est vrai que l'absence de concurrence y a joué beaucoup. Et puis par rapport à Les Monde de Ralph, niveau com ça a bien marché aussi. Les américains sont friands des comédies musicales, au niveau des français, pas mal note cela comme un élément négative au film, même si ils le trouvent très bien.

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Anonymous
Invité
Invité

Le succès du film "La Reine des Neiges" Empty Re: Le succès du film "La Reine des Neiges"

Dim 02 Mar 2014, 19:53
Ansa a écrit:
Snow a écrit:Un seul mot : ELSAAAAAAAAA (Et Hans pour Saki Razz)
Et pour pas faire de jaloux : Annnnnnnnnnnnnaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa <3

Oui mais non, Elsa est le personnage le plus intéressant du film (na !) et fait sans doute partie des personnages Disney les plus complexes jamais créé Razz
Anonymous
Invité
Invité

Le succès du film "La Reine des Neiges" Empty Re: Le succès du film "La Reine des Neiges"

Dim 02 Mar 2014, 20:12
Dreamy a écrit:
Ansa a écrit:
Snow a écrit:Un seul mot : ELSAAAAAAAAA (Et Hans pour Saki Razz)
Et pour pas faire de jaloux : Annnnnnnnnnnnnaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa <3

Oui mais non, Elsa est le personnage le plus intéressant du film (na !) et fait sans doute partie des personnages Disney les plus complexes jamais créé Razz
d'accord d'accord je m'avoue vaincue Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Le succès du film "La Reine des Neiges" Empty Re: Le succès du film "La Reine des Neiges"

Jeu 06 Mar 2014, 22:42
Retour aux fondamentaux, à tout ce qui a fait la force des WDAS
cela a déja été initié avec la princesse et la grenouille et Raiponce avec le retour aux histoires de Princesses, mais là ils ont poussé encore davantage les codes en apportant un soin tout particulier sur les ingrédients essentiels à un chef d'oeuvre.
L'animation pensée d'abord en 2D associé à une animation 3D dont les équipes de la WDAS ont enfin pris la mesure et imposé leur propre style (d'où les ressemblances avec Raiponce)
L'importance apportée aux chansons (une catégorie qui a fourni de nombreux oscars à Disney...Let It Go ne fait que perpetuer une tradition d'excellence qui c'était depuis une decennie quelque peu égarée)
La primauté accordée à la puissance caracterielle et charismatique des personnages principaux et des personnages secondaires qui ne sont pas cantonnés à des rôles comiques (Sven aide Kristoff, Olaf aide Elsa avec en plus une charge symbolique forte étant le lien entre les deux soeurs faisant de lui un personnage central)
Enfin une prise de risque de proposer une princesse Disney ayant un côté obscure avec Elsa (en ce sens Anna est beaucoup plus classique)...

Dès lors les ingrédients du chef d'oeuvre étant réuni c'est ensuite la stratégie marketing qui prend le relais avec des teasing bien ficelés (le premier pour la france ne montre pas une seule image du film mais un court métrage entre Sven et Olaf)

Et comme il a été mentionné...une absence de concurrence serieuse
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

Le succès du film "La Reine des Neiges" Empty Re: Le succès du film "La Reine des Neiges"

Jeu 06 Mar 2014, 22:47
Et tu oublies qu'ils ont osé faire du prince charmant (Hans) le méchant , et c'est génial !!
Anonymous
Invité
Invité

Le succès du film "La Reine des Neiges" Empty Re: Le succès du film "La Reine des Neiges"

Jeu 06 Mar 2014, 22:52
c'est vrai le personnage est très bien trouvé, le jeu est bien masqué avec éanmoins quelques indices qui peuvent permettre de comprendre ses véritables intentions pour les plus observateurs et que les amateurs du film, après le premier visionnage prendront plaisir à déceler.
Jusqu'au bout, on peut se dire...elle peut pas être avec vu qu'il y a Kristoff, mais alors que devient-il? L'amant? il tombe amoureux d'Elsa? serviteur loyal à la Quasimodo?...ou effectivement un sacré manipulateur!
On a ici le vrai grand méchant dans l'aspect le plus machiavélique du terme qui fatalement ne peut laisser le spectateur indifférent
Anonymous
Invité
Invité

Le succès du film "La Reine des Neiges" Empty Re: Le succès du film "La Reine des Neiges"

Jeu 06 Mar 2014, 23:05
Il est vrai que le twist d'Hans est mieux amené qu'on peut le croire aux premiers abords. Par la suite, on se plaît à remarquer des indices Smile
Comme par exemple dans Love is an open door où il montre Arendelle en chantant "to find my own place" ou encore le fait qu'il jette un regard furtif au lustre avant de tirer "accidentellement" sur l'objet en question.


Dernière édition par Dreamy le Jeu 06 Mar 2014, 23:10, édité 1 fois
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

Le succès du film "La Reine des Neiges" Empty Re: Le succès du film "La Reine des Neiges"

Jeu 06 Mar 2014, 23:08
Ah oui , j'avais pas vu le coup du lustre dans ce sens là .
il est maléfique le petit Hans  Twisted Evil 
Nedjma
Nedjma
Féminin Messages : 636
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 34
Localisation : Paris

Le succès du film "La Reine des Neiges" Empty Re: Le succès du film "La Reine des Neiges"

Ven 07 Mar 2014, 00:16
Hans est un méchant superbe, dans tous les sens du terme  Rolling Eyes ( je ne me lasserai jamais de le répéter )
Et en effet, il participe au succès du film pour moi. C'est un méchant plus mature car plus réaliste, ce qui explique d'ailleurs les réactions violentes qu'il suscite.

Les raisons du succès pour moi sont :
- le retour à une formule classique réussie, avec de très belles chansons
- l'animation très finement travaillée
- les deux héroïnes. Elsa est la plus originale incontestablement, et elle chante la plus belle chanson Disney pour moi. Mais Anna n'est pas un simple faire-valoir, ni une copie de Raiponce. Je trouve d'ailleurs cette dernière remarque injuste. C'est leur relation qui porte le film et qui touche autant. Si on a une relation proche avec sa soeur - ou son frère - on ne peut que s'identifier au film.
Pour moi, Elsa est là pour faire rêver, et Anna est là pour nous émouvoir. Elles nous transmettent chacune des émotions, des ressentis qui se complètent ... et c'est pourquoi on ressent des frissons pendant tout le film, mais pour différentes raisons à chaque fois. Je sais pas si je m'exprime très clairement :p

_________________
Le succès du film "La Reine des Neiges" Signat11

Le succès du film "La Reine des Neiges" Fanbar24 Le succès du film "La Reine des Neiges" Fanbar20
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

Le succès du film "La Reine des Neiges" Empty Re: Le succès du film "La Reine des Neiges"

Ven 07 Mar 2014, 00:19
Ca va je comprend et c'est vrai ce que tu dis (il faudrais que je garde ce même état d'esprit pour ma suite )
Nedjma
Nedjma
Féminin Messages : 636
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 34
Localisation : Paris

Le succès du film "La Reine des Neiges" Empty Re: Le succès du film "La Reine des Neiges"

Ven 07 Mar 2014, 00:22
Ah, tant mieux si c'est compréhensible.
Je suis flattée de t'inspirer pour ta suite ... Smile

_________________
Le succès du film "La Reine des Neiges" Signat11

Le succès du film "La Reine des Neiges" Fanbar24 Le succès du film "La Reine des Neiges" Fanbar20
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

Le succès du film "La Reine des Neiges" Empty Re: Le succès du film "La Reine des Neiges"

Ven 07 Mar 2014, 00:29
Ben c'est logique , si on change le caractère d'un personnage comme ça , on l'apprécie moins car on l'aimait mieux avant

ce qu'il faut pour ma suite, c'est qu'il y a toujours cette relation entre soeur entre Elsa , Anna et Emma

sinon , je suis entièrement d'accord sur vos propos pour les raisons , Disney c'est innover et il doit continuer sur cette voie
et il peut encore innover plus de chose .
Nedjma
Nedjma
Féminin Messages : 636
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 34
Localisation : Paris

Le succès du film "La Reine des Neiges" Empty Re: Le succès du film "La Reine des Neiges"

Ven 07 Mar 2014, 00:33
Oui, c'est vrai que cela laisse présager du bon pour les prochains Disney Smile

Sinon d'accord avec toi sur le fait de respecter la psychologie des persos ; que ce soit les fanfics ou les suites en dessin animé, perso j'aime pas trop quand on dénature les personnages. A l'inverse, j'apprécie beaucoup quand il y a un effort de garder les personnages tels quels.

Surtout que pour la Reine des Neiges, les deux sœurs ont une psychologie moins caricaturale qu'au premier abord.

_________________
Le succès du film "La Reine des Neiges" Signat11

Le succès du film "La Reine des Neiges" Fanbar24 Le succès du film "La Reine des Neiges" Fanbar20
Anonymous
Invité
Invité

Le succès du film "La Reine des Neiges" Empty Re: Le succès du film "La Reine des Neiges"

Sam 08 Mar 2014, 09:03
C'est surtout vrai pour Elsa ce que tu dis
Anna reste quand même très formatée princesse Disney "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil; vite je dois trouver un beau prince charmant et danser toute la nuit; ma soeur a gelé tout le royaume, a manqué de me flinguer et plusieurs autres personnes encore mais elle est gentille!"
Anonymous
Invité
Invité

Le succès du film "La Reine des Neiges" Empty Re: Le succès du film "La Reine des Neiges"

Sam 08 Mar 2014, 09:08
Oui mais c'est justement tout ce qui fait son charme :p
Anonymous
Invité
Invité

Le succès du film "La Reine des Neiges" Empty Re: Le succès du film "La Reine des Neiges"

Sam 08 Mar 2014, 09:11
Je ne dis pas le contraire, je parlais simplement de l'idée du comportement non caricatural des personnages
Après il ne faut pas penser que la caricature est mauvais pour un personnage
un exemple: Iago et son côté hystérique à outrance serait il aussi populaiure et charismatique dans Aladdin s'il n'était pas une caricature?...Je ne pense pas Wink
Anonymous
Invité
Invité

Le succès du film "La Reine des Neiges" Empty Re: Le succès du film "La Reine des Neiges"

Sam 08 Mar 2014, 09:12
Ah oui il est délirant lui :p
Anonymous
Invité
Invité

Le succès du film "La Reine des Neiges" Empty Re: Le succès du film "La Reine des Neiges"

Sam 08 Mar 2014, 09:16
MAIS
pour ma part je pense que c'est le personnage qui va avoir un caractère beaucoup plus complexe qui va davantage attirer l'attention
C'est probablement ce qui explique le succès d'Elsa alors qu'objectivement elle n'est pas le personnage principal du film (dépassée par le duo Kristoff-Anna); néanmoins son côté princesse un peu nunuche (car elle l'a il suffit de regarder quelques unes de ces expressions, par exemple quand elle a tout dégélé et qu'elle regarde Anna foutre un pain à Hans) est contrebalancé avec sa prestance en Majesté sage qu'elle a jusqu'à son couronnement et bien entendu son "petage de plombs" et sa transformation en femme fatale
Anonymous
Invité
Invité

Le succès du film "La Reine des Neiges" Empty Re: Le succès du film "La Reine des Neiges"

Sam 08 Mar 2014, 09:18
J'aime trop la transformation en femme fatale Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Le succès du film "La Reine des Neiges" Empty Re: Le succès du film "La Reine des Neiges"

Sam 08 Mar 2014, 09:20
Ah faut avouer...j'ai eu l'impression de revoir pretty woman à la fin de la chanson "libérée délivrée"
C'est aussi pour cela qu'Elsa est un personnage qui marque plus les adultes, tandis que les codes comportementaux d'Anna ravient davantage les enfants qui retrouvent la gentille princesse
Anonymous
Invité
Invité

Le succès du film "La Reine des Neiges" Empty Re: Le succès du film "La Reine des Neiges"

Sam 08 Mar 2014, 09:24
Oui !! La deuxième fois que j'ai été au cinéma je me suis aperçue qu'elle rouler du cul ! Ce que je n'avais pas vu la première fois xD
Contenu sponsorisé

Le succès du film "La Reine des Neiges" Empty Re: Le succès du film "La Reine des Neiges"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum