- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4403
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

All is found [ROMAN] TRADUIT PAR ANSA - Page 2 Empty Re: All is found [ROMAN] TRADUIT PAR ANSA

Jeu 21 Déc 2023, 22:43
Sans doute la première histoire préférée de ce recueil à mes yeux ! I love it


Anna et le roi


Par Lorie Langdon

La reine Anna redressa sa couronne et plaça une mèche de cheveux auburn derrière sa tête. Elle sourit au miroir et leva le menton lorsqu'une mèche jaillit de l'autre côté de sa tête, comme une "vigne torsadée". Avec un soupir exaspéré, elle saisit une épingle à cheveux dans son vanity et fixa l'ondulation en place.
Elle se pencha ensuite vers le miroir et observa son reflet qui écarquilla ses yeux et marqua ses joues délavées. Elle se redressa et fit un pas en arrière, redressant ses épaules. Dans vingt minutes, elle s'adresserait au royaume à l'ouverture de la fête des moissons et annoncerait au peuple d'Arendelle qu'elle avait conclu un accord commercial avec les îles du Sud qui créera des emplois, augmentera la richesse et améliorera leur accès à une plus large gamme de biens et de services. Elle avait travaillé avec le prince aîné et héritier du trône et n'avait heureusement pas eu d'interaction avec l'ignoble prince Hans. Même la possibilité de rencontrer l'homme qui avait failli tout lui prendre lui donnait encore des sueurs froides. Mais le jeu en valait la chandelle.

L'accord commercial était une chose à laquelle son père avait travaillé toute sa vie. Et pourtant, son estomac se gonfla comme une boule de neige tandis que ses membres se changèrent en caoutchouc. Comme lors de son premier récital de danse lorsqu'elle avait pirouetté avec tant d'exubérance qu'elle avait fait tomber trois enfants dans la fontaine du village.
Anna se frotta la nuque et commença à faire les cent pas, se remémorant l'année qui avait suivi sa danse désastreuse. Elle avait étudié le pianoforte avec un professeur de musique pendant des mois en vue d'un concert qu'elle donnerait à sa famille et à tous les domestiques du château. Maman avait souri et applaudi pendant qu'Anna jouait l'hymne national d'Arendelle. Au milieu de la quatrième chanson, Papa avait été appelé pour une affaire urgente. Anna s'était doutée qu'il s'agissait d'une prise de tête douloureuse plus qu’une affaire d'État.

Mais ce soir-là, il l'avait prise dans ses bras et lui avait assuré qu'elle pouvait faire tout ce qu'elle voulait. Il lui avait dit qu'il avait aimé sa musique parce qu'il l'aimait. Les larmes lui avaient piqué les yeux d'émotions. Elle ne l'avait pas cru. Surtout parce qu'elle n'avait pas cru en elle. C'était tellement plus facile de voir les talents et les capacités des autres alors qu'elle ignorait ses propres dons.
Anna s'enfonça dans un fauteuil près de la fenêtre qui donnait sur la cour, décorée d'épouvantails et de bottes de foin empilées de courges jaune citron et de citrouilles dodues. Juste derrière, le village grouillait d'activité, les gens se préparant pour la fête à venir, et plus au nord encore, les montagnes s'élevaient en une brillante conflagration d'arbres enflammés, un vent vif agitant leurs feuilles dans une dernière danse pour montrer la beauté du paysage.

Plus haut se dressaient également les rochers glacés. La poitrine d'Anna se serra de nostalgie en pensant à sa meilleure amie et sœur. Elle ne voyait pas Elsa autant qu'elle le voulait. Peut-être que si Maman, Papa et Elsa étaient là, Anna ne se sentirait pas aussi nerveuse à l'idée de savoir si les habitants d'Arendelle allaient accepter le nouvel accord commercial avec les îles du Sud.
Avec un grand soupir, elle s'appuya contre le mur et y pressa son front. A l'est, elle distinguait à peine le reflet du soleil sur les eaux cristallines du port. Père avait aimé la mer. Un coup de poignard de chagrin déchira le cœur d'Anna à l'idée que lui et Maman aient perdu leur vie dans les eaux traîtresses. Anna s'était efforcée, au fil des ans, de dompter son imagination débordante et de ne pas voir le bateau ballotté comme un jouet sur des vagues monstrueuses, réduit en lambeaux tandis que ses parents s'accrochaient l'un à l'autre avant d’être engloutis par les profondeurs insondables.
Au moins, ils avaient été ensemble, et l'étaient encore. Son âme refusait de croire le contraire. Anna sourit. Si Papa pouvait la voir maintenant, il serait si fier.
C'est alors que tout lui revint en mémoire : le jour exact où elle s'était vue à travers les yeux de son père.


***


-Anna, peux-tu jouer un peu moins fort ? Je dois me concentrer sur ce document, déclara le roi Agnarr à sa fille de neuf ans.

Elle était assise sur le sol du bureau de son père, avec des poupées réparties autour d'elle dans diverses poses, tandis qu'elle jouait un drame d'aventure et de romance.

-Mais, Papa, la princesse Regina vient de trouver l'emplacement du diamant de l'Œil du Diable dans le royaume du Prince Beau ! Elle est terriblement excitée !

Le roi jeta un coup d'œil par-dessus son bureau et leva un sourcil amusé.

-Le prince Beau, c'est le mieux que tu puisses faire ? Questionna-t-il.  

Anna gloussa et souleva sa seule poupée masculine, brossant les mèches de ses cheveux d'or tout en regardant ses yeux de verre bleu.

-Mais il est très beau, se défendit-elle.  
-C'est très bien. Mais tu es une princesse et tu n’es pas assez âgée pour rechercher de l’intérêt pour un amoureux, dit Papa avec une sévérité moqueuse.

Anna serra les lèvres en fronçant les sourcils. Dans tous les bons contes de fées, les princes avaient de superbes cheveux, de beaux yeux et un charme débonnaire. Ils s'habillaient toujours en fonction de leur rang, avec des uniformes ruisselants de médailles.

-Quelles autres qualités peut-il y avoir ?  L’interrogea-t-elle.  
-Eh bien...- Papa se tourna vers elle en posant ses coudes sur ses genoux -ton futur mari doit être courageux, bon et gentil. Il doit respecter tes souhaits et te protéger comme sa vie.  

Anna posa sa poupée et s'appuya sur ses mains, écoutant attentivement, heureuse d'avoir toute l'attention de Papa qu'elle voulait en savourer chaque instant.

-Continue, encouragea-t-elle.

Le roi se tapota alors le menton.

-Il doit être loyal et t'aimer par-dessus tout ! Clama encore Agnarr.  
-Comme tu aimes maman ? Soupira-t-elle d'un air rêveur
-Oui, répondit-il par un signe de tête décisif.
-Ne devrions-nous pas aimer les mêmes choses ? Comme explorer la nature, construire des bonshommes de neige et manger des sandwichs extra-larges ? Demanda-t-elle encore en écartant les bras pour montrer toutes les viandes, tous les fromages, tous les cornichons et tous les mets délicieux qu'elle pouvait fourrer entre deux tranches de pain.

Papa s'esclaffa :

-Peut-être !  

Il devint silencieux et pencha la tête en l'observant avant de reprendre :

-Je pense que le plus important pour toi, c'est qu'il ait une volonté indomptable.
-Abominable ?  Répéta-t-elle en plissant les yeux.

Elle avait entendu parler d'un abominable monstre des neiges qui vivait dans les montagnes et qui aimait manger des enfants au petit déjeuner. Elle frémit.
Le roi rit et rétorqua :

-Non, ma chérie, in-dom-pta-ble, cela signifie intrépide et fort.

Anna replia ses jambes et appuya son menton sur ses poings.

-Pourquoi penses-tu que j'ai besoin de quelqu'un d’indomptable ?  

Papa lui tendit la main et écarta la mèche de cheveux qui lui tombait toujours dans les yeux.

-Parce que, tu as besoin de quelqu'un qui puisse te suivre, quelqu'un qui ne s'efface pas face à ton esprit irrépressible ! Expliqua-t-il.  

Un esprit irrépressible ? Aussi têtu et volontaire qu'une mule ? Elle avait toujours entendu des choses similaires à son sujet autant qu'elle s'en souvienne. Comme lorsque maman lui avait appris à parler français et qu'Anna avait parlé cette langue sans interruption pendant un mois si bien que maman s'était plainte que sa prononciation était atroce. Ne voulant pas perdre la face Anna avait insisté sur le fait qu'elle créait son propre dialecte.
C'est alors que maman avait marmonné quelque chose sur le fait qu'elle l'aimait malgré le fait qu'elle avait l’entêtement de son père. Mais Anna était fière de sa persévérance. Abandonner n'était pas du tout son genre.
Cependant, ce trait de caractère chez un futur soupirant ne semblait pas le moins du monde romantique.

-Mais, papa...Commença-t-elle.  

Un coup retentit soudain à la porte, et Père invita les membres à entrer.

-Votre Majesté.

Anna se tourna vers la gouvernante qui se tordait les mains dans l'embrasure de la porte.

-Il y a eu un autre incident... euh...

Le regard de la gouvernante se porta alors sur la princesse puis sur le roi.

-La princesse Elsa a besoin de vous, monsieur, se reprit-elle.

Le roi se leva et se précipita vers la porte pendant que sa fille fit de même.

-Papa, est-ce que je peux venir aussi ? Demanda-t-elle avec espoir.  

Son père jeta un coup d'œil en arrière et dit plus durement :  

-Non, Anna, pas cette fois-ci.
-Mais je veux aider ! Bouda-t-elle.

Au lieu de cela, elle se mettait toujours en travers de la route de quelqu'un. Elle pouvait prouver qu'elle pouvait être utile ! Elle se précipita vers l'avant et saisit la grande main de Papa. Le temps passé avec lui était si rare. Il était toujours occupé à résoudre un problème ou à aider les autres.

-Je te promets que je ne te gênerai pas Papa, assura-t-elle.

Il la regarda et elle lui rendit son regard avec des yeux écarquillés Dès lors, son regard s'adoucit et un petit sourire se dessina au coin de sa bouche. Sûre d'avoir gagnée, Anna offrit son plus grand sourire. Mais les sourcils de papa s'abaissèrent et il reprit :

-Pas cette fois, ma chérie.
-Quand reviendras-tu ? Demanda Anna, en faisant une moue de bébé.
-Je ne sais pas. Tu devrais aller voir ta mère. Je suis sûr qu'elle peut te donner quelque chose d'utile à faire, répondit-il.  

Anna serra plus fort sa main, le suppliant silencieusement de ne pas partir. Avec précaution, il retira ses doigts de sa poigne.

-Je dois aller aider ta sœur, on se reverra au dîner.  

Les épaules d'Anna s'affaissèrent tandis qu'elle le regarda passer la porte. Elle dévala alors le couloir sur son vélo, la brise soufflant sur ses cheveux alors qu'elle traversait des rayons de soleil dorés qui faisaient scintiller les fées dansantes. Si elle arrivait à temps à la cuisine, il resterait peut-être des gaufres du petit déjeuner.
Elle passa devant une série de portes ouvertes, le son d'un bourdonnement mélodieux s'échappant de l'air. Anna fit pivoter son vélo et s'arrêta en dérapant, posant un pied sur le sol en marbre. Elle regarda fixement la salle de couture de sa mère. Maman était assise près de l'âtre, les cheveux châtains attachés en arrière en un chignon désordonné, tandis qu'elle travaillait avec des aiguilles à tricoter dans un fil de couleur azur. Anna avait entendu le cliquetis furieux au bout du couloir.

Maman passait presque tous les jours à confectionner des couvertures, des mitaines et des vêtements pour les personnes âgées et les malades. Elle a toujours dit que c'était la meilleure façon d'utiliser ses talents pour s'occuper des autres pendant que le château était fermé aux visiteurs. Une situation sur laquelle Anna avait cessé de poser des questions depuis longtemps. Parfois, père et mère sortaient. Mais en dehors de leurs quelques fidèles serviteurs, personne n'entrait jamais. Le regard de la fillette se porta sur les rouleaux de tissu, les patrons de papier de soie, les ciseaux et les rubans à mesurer posés sur une table près du coude de sa mère. Il y avait des paniers remplis de pelotes de laine et une étagère en bois qui contenait du fil de toutes les couleurs du monde. Des pulls brodés de petits rennes, d'oiseaux qui s'embrassent et de rangées de flocons de neige sont suspendus à une tringle, prêts à être livrés. Trois machines à coudre restaient inutilisées contre le mur. Maman n'a pas eu beaucoup d'aide pour coudre.
Elle n'avait pas eu beaucoup d'aide dans ses efforts de charité depuis qu'ils avaient licencié la moitié des domestiques. Il semblait qu'elle ne finirait jamais tout le travail qu'elle s'était fixé.
C’est pourquoi la fillette se voyait dotée d’une mission. Papa lui avait dit de trouver quelque chose d'utile à faire. Anna devrait vraiment aider Maman. Elle avait déjà parcouru quatre fois le premier étage du château et son estomac grondait. Le déjeuner était dans plus d'une heure !

Elle remit son pied sur la pédale du vélo. Elle pouvait prendre une gaufre et en apporter une à sa mère. Mais alors qu'elle commençait à pédaler, elle s'aperçut qu'elle était à l’opposé des cuisines. Sa vision de Maman chantant ses louanges à Père pendant le dîner propulsa soudain Anna dans la salle de couture.

-Coucou ma chérie ! Viens ! S’exclama-t-elle.  

L’enfant sourit et entra. On avait peut-être besoin d'elle après tout. Elle appuya son vélo contre le mur, courut jusqu'à sa mère et la serra dans ses bras. Puis elle se tint droite comme un soldat et fit claquer ses talons.

-Princesse Anna au rapport ! Clama-t-elle.
-Repos ! Rit sa mère.
-Je suis là pour aider. Mets-moi au travail !

Anna ne manqua de remarquer que sa mère se mordit la lèvre supérieure. C'était quelque chose qu’elle faisait quand elle avait besoin de réfléchir. Le cœur de la fillette se serra. Elle n'avait pas les meilleures compétences en couture. Mais elle était prête à apprendre. Peut-être qu'elle se rendrait compte qu'elle était douée pour la couture. La meilleure du pays !

Il doit bien y avoir quelque chose qu'elle savait faire.

-Je vais m’appliquer Maman, je te le promets, dit-elle.

Elle lui sourit gentiment et tapota le coussin du canapé.

-D’accord, assieds-toi à côté de moi et je te montrerai ce qu'il faut faire.

Après une multitude d'instructions, Anna commença à coudre un tissu de laine doux pour créer une chaussette.

-Les points doivent être aussi petits et proches des bords que possible. Une fois que tu auras terminé, nous mettrons la chaussette à l'envers pour que les points soient à l'intérieur, expliqua-t-elle.
-Ok, dit Anna en tirant la langue.

Elle ferma ensuite un œil pour concentrer toute son attention sur son travail. Sa mère ne réussit pas à se retenir de rire. Il ressemblait à de la lumière sautillant sur un ruisseau bruyant. Anna s'arrêta pour la regarder, priant pour qu'un jour elle devienne aussi belle qu’elle. Quand l'hilarité de Maman se calma, elle entoura sa fille d'un bras et la serra contre elle.

-Tu es la joie de ma vie, ma petite. Mais ne parlons pas encore à ton père de ton implication sur la couture des chaussettes.
-Oui, Maman, dit-elle avec un soupir de satisfaction.

Elle aurait pu rester blottie contre sa poitrine chaude, respirant son parfum poudré, pour le reste de la journée. Mais les chaussettes n'allaient pas se coudre toutes seules alors elle s'attela à sa tâche avec une concentration singulière. Peut-être que si elle finissait assez vite, Olina lui ferait des gaufres fraîches.

Après ce qui lui sembla des heures, elle termina de coudre les bords du tissu.

-Tada ! S’exclama-t-elle.

Mais lorsqu'elle souleva la chaussette terminée, la couverture que sa mère était en train de coudre s'éleva avec elle. Réalisant qu'elle avait accidentellement cousu son morceau à la magnifique création de sa mère, la fillette poussa un cri et se leva d'un bond. Ce faisant, son pied se prit dans une boucle de fil et elle tomba sur le côté, faisant tomber le nécessaire de couture de sa mère en l'air.  Se sentant un peu gourde, elle tendit le bras pour le rattraper, mais tarda à le faire car des dizaines d'aiguilles, d'épingles droites et de bobines de fil volèrent dans l'air puis s'écrasèrent sur le sol, roulant dans toutes les directions :

-Oh non ! Clama-t-elle.

Lorsque la cacophonie s'arrêta enfin, Maman fronça les sourcils et secoua sa tête. La gorge d'Anna se serra alors que sa mère perdit son sourire et soupira :  

-C'est bon, ma chérie. Ramasse tout et je m'occupe de découdre ta chaussette.
-Je suis désolée, Maman, murmura alors la petite fille alors que ses épaules s'affaissèrent.

Ainsi, elle ne serait pas la meilleure couturière d’Arendelle.

-Tout va bien, ma chérie. Il n'y a pas de mal, lui assura-t-elle.

A quatre pattes, Anna rampa autour du foyer pour nettoyer l'énorme gâchis qu'elle avait fait. C'était une situation difficile dans laquelle elle se retrouvait souvent, pour compenser le chaos qu'elle semblait créer partout où elle allait. S'excuser pour un enchevêtrement ou un autre. Elle prit deux aiguilles et se piqua accidentellement le doigt. Ses yeux piquaient alors qu'elle aspirait la goutte de sang. Pourtant, ce n'est pas la douleur de la piqûre, ni l'élancement de sa poitrine qui lui fit mal. Non ! C’était l’insatisfaction d'avoir découvert une autre chose pour laquelle elle n'était pas douée. Elle dévala péniblement le couloir en direction de sa chambre. Après l'embardée, sa mère lui avait suggéré de se reposer. C’était pas une punition, avait précisé maman, même si le fait d'être bannie de l'atelier de couture semblait être une conséquence directe de sa maladresse. Si Anna avait confectionné la plus belle des chaussettes, qu'elle ne l'avait pas cousue à la couverture de sa mère, et qu’elle n’avait pas fait tomber le nécessaire de couture dans le vide, elle n'aurait pas été punie.
Elsa avait toujours été douée pour la danse, le piano et la couture. Le calme et la concentration de sa sœur lui permettaient de maîtriser n'importe quelle compétence. Du moins, c'est ainsi qu'elle était. Depuis qu'Elsa était tombée malade, Anna n'avait plus le droit de la voir. Elle ne savait pas avec certitude ce qui n'allait pas avec son aînée - Maman et Papa n’en parlaient jamais – Anna avait imaginé toutes sortes de maladies horribles dont Elsa pouvait être atteinte : la vérole qui la couvrait de la tête aux pieds d'énormes zébrures, un virus qui rendait sa peau auréolée et ses cheveux bleus, la gorge putride ou la pire de toutes, l'hippomancie. Elle avait entendu un livreur en parler dans la cour un après-midi. Il avait juré que lorsqu'il avait espionné Elsa par la fenêtre, elle avait pris un énorme museau et ses oreilles avaient migré vers le haut de sa tête.
Anna frémit à cette idée : Mais que devait-elle penser puisque ses parents refusaient de discuter avec elle ?

Il devait s'agir de quelque chose de si horrible qu'ils ne voulaient pas l’effrayer. Elle poussa un gros soupir et s'arrêta devant la porte fermée de sa soeur. Au début, elle lui rendait visite tous les jours, s'asseyant parfois devant sa chambre pendant des heures ou y dormant la nuit. Elle chantait, racontait des histoires, suppliait Elsa de sortir même s'ils ne le disaient pas à leurs parents. Elle insistait sur le fait que, quelle que soit sa maladie, elle voulait aussi sa présence.  

Une fois, Anna avait enveloppé tout son corps dans des bandes de cuir, avec seulement de minuscules trous pour le nez et les yeux. Elle ressemblait à une momie et marchait comme telle. Elle s'était dit que si elle couvrait chaque parcelle de sa peau, elle n'attraperait pas ce qu'Elsa avait. Elle lui avait assuré qu'elle pouvait entrer en toute sécurité. Malheureusement, Papa était arrivé avant qu'elle ne puisse la convaincre d'ouvrir la porte.
La fillette frappa trois fois.

-Elsa ? C'est moi, Anna, murmura-t-elle.  
-Je sais, répondit-elle d'un ton grave.

Sa cadette sursauta à la voix de sa sœur et se précipita vers l'avant, appuyant sa bouche sur la fissure entre les portes.

-Comment as-tu su que j'étais ici ? Demanda la jeune rousse.  
-Tu tapais du pied en marchant, répondit-elle d’une voix plus âgée pour ses douze ans.

Têtue, la petite fille insista en faisant la moue.

-Qu'est-ce qui ne va pas, Anna ? Question Elsa avec un long soupir.

Elle appuya son front contre la porte.

-Je m'inquiétais pour toi, dit-elle, Papa s'est précipité un peu plus tôt pour te voir.

Anna entendit alors un bruit sourd et sut qu'Elsa était appuyée contre l'autre côté. Elle pouvait presque sentir le parfum frais de sa sœur, la vanille cristallisée et les vents frais de l'hiver.

-Je vais bien, souffla-t-elle.  

Mais c’était faux. Elle était frustrée. Cela lui faisait mal d'être mise à l'écart par sa meilleure amie. Elle avait l'impression qu'elle ne pouvait pas contrôler la situation.

-Tu me manques, Elsa. Tu es comme le beurre de cacahuètes pour ma confiture. Le jambon de mon sandwich, expliqua-t-elle.

C'est un rire qu'elle entendit soudain à travers la porte ? Elle appuya son visage sur la fente. Quand elle entendit à nouveau le silence, elle murmura :

-Je suis perdue sans toi.
-Non, Anna. Tu es mieux sans moi... si seulement...Commença-t-elle.
-Tu voudrais seulement quoi ? Parle-moi ! L’implora-t-elle.  

Un froid glacial envahit le bois et Anna recula. Elsa avait dû s'éloigner et ouvert une fenêtre. La fillette rousse baissa la tête et parla pour elle-même.

-Au moins, quand nous étions ensemble, je pouvais te remonter le moral. C'était la seule chose pour laquelle j'étais douée.
-A quoi étais-tu bonne, ma chérie ? Demanda soudain une voix grave.

Anna se retourna précipitamment pour trouver son père qui s'approchait, la tête penchée sur le côté, en train d'ouvrir la porte, le regard scrutateur, attendant sa réponse. Elle pensa immédiatement qu'il n'y aurait pas de mal à dire la vérité.

-Je pourrais toujours rendre Elsa heureuse, la faire rire, même quand elle était triste ! Soupira-t-elle.

Papa sourit, mais ses yeux étaient lointains, et il dit :

-Tu pourrais faire rire un ours polaire !

Puis il la regarda et ajouta :

-Je suis venu te demander de m'accompagner au port. Je dois m'occuper d'une affaire avec un capitaine marchand.

Le cœur de la cadette fit la roue dans sa poitrine.

-Moi ? Tu veux que je vienne avec toi ?  

Déconcerté, le roi répondit :

-Oui, Anna. Ta mère et moi pensons que cela te ferait du bien de sortir du château. Alors veux-tu venir ? J'ai un cheval sellé pour toi.

Elle se leva d'un bond et frappa du poing dans le vide en s’exclamant :

-Oui, oui, oui !

Le port avait toujours été un endroit magique pour Anna, elle chevaucha à côté de son père, traversa la cour, passa les portes du château et arriva à un paysage d'eau bleue et de ponts qui s'entrecroisèrent. Des marins en culottes courtes et casquettes, certains avec de l'encre sur leurs bras, s'affairaient sur les quais pour décharger de lourdes caisses de marchandises et les empiler dans des wagons. Les pêcheurs soulèvent des seaux de poisson frais pour les vendre au marché et d'autres s'empressèrent de charger des provisions sur le glorieux navire attaché à la plus longue jetée.
C’était un trois-mâts et ses voiles blanches flottantes s'étendaient jusqu'au château. Le bateau était énorme, plus grand que cinq maisons empilées les unes à côté des autres.

-Combien de personnes vivent sur un tel bateau, papa ? Questionna-t-elle.
-Cela dépend, mais en général, il y en a au moins vingt. Il faut un équipage compétent pour mener à bien un tel navire ! Expliqua-t-il.  

L'eau salée fouetta alors les cheveux d'Anna sur son visage. Elle respira profondément. Les odeurs de la mer et des poissons ne lui avaient jamais déplu.

-Comme ce serait excitant de naviguer en haute mer et de découvrir de nouvelles terres, de nouveaux peuples, de nouvelles langues et de nouvelles nourritures ! Soupira-t-elle rêveusement.

Le roi ricana et renchérit :

-Oui, j’imagine, ce serait romantique pour quelqu'un comme toi.

Anna se retourna pour le fixer et répéta d’une voix morne :

-Qu'est-ce que tu veux dire par « comme toi » ? Tu veux dire quelqu'un qui se met toujours en travers du chemin ?!... Maman t'a raconté ce qui s'est passé dans l'atelier de couture ?
-Quoi ?! Attends, je ne voulais rien dire de tel, tu n'es pas un obstacle, Eh oui, ta mère m’a expliqué que tu avais essayé d'aider mais que tu avais eu un accident. C'est pourquoi j'ai pensé que cela te ferait du bien de sortir et de te dépenser, la rassura-t-il.

Un grand homme en bretelles et bottes montantes, avec un pic à glace verrouillé, méchamment attaché à son dos, passa soudain en criant :

-Kristoff ! Où ce garçon a-t-il pu aller maintenant ?!

Le regard d'Anna s'arrêta aussitôt sur une tête blonde et hirsute qui dépassait derrière une pile de cartons, tandis qu'il fourrait un krumkake dans la bouche et s'enduit de chocolat sur un côté du visage. Leurs yeux se croisèrent et il leva un doigt vers ses lèvres comme pour lui demander de ne pas révéler sa position. Puis un jeune renne s'approcha de lui en piétinant et lui donna un coup sur l'épaule avec sa corne de bois.

-Pas maintenant, Sven, chuchota le garçon en repoussant l'animal, je t'apporterai un autre biscuit, c'est promis.

Était-ce le garçon que le débiteur de glace cherchait ? Anna se retourna juste au moment où l'énorme langue du renne engloutissait le visage du garçon et enlevait le chocolat de sa joue.

-Beurk, rit le jeune homme qui s'amusa à éloigner le cervidé.

Anna gloussa même si le désir de rejoindre ce garçon et son compagnon se déployait dans sa poitrine. Qu'est-ce qu'elle ne donnerait pas pour avoir une telle compagnie...
Quelques instants plus tard, Papa et elle atteignirent l'extrémité de la jetée et elle regarda fixement les voiles des canots qui claquaient, hypnotisée par leur danse. Le père descendit de sa monture et tendit la main à Anna pour qu’elle fasse de même. Il la tint sous les bras, et elle posa ses mains sur ses épaules, les yeux dans les yeux pour une fois.

-Papa, est-ce que je peux monter à bord du bateau ? S'il te plaît ? Demanda-t-elle en lui lançant un regard de biche.

-Non, ma chérie. Ce n'est pas prudent pour une personne aussi curieuse que toi, dit-il en l'installant sur les planches du quai, reste près d'elle pendant que je parle à ce monsieur, puis je t'emmènerai à la boulangerie Blodget et je t'achèterai un sac entier de rosettes.

Les rosettes étaient son biscuit préféré : une pâte sucrée en forme de fleur, frite et recouverte de sucre en poudre. Anna avait l'eau à la bouche rien qu'en imaginant la première bouchée qui fondait sur sa langue.

-Oui, Papa, murmura-t-elle.

Il s'éloigna pour parler à un homme corpulent coiffé d'un grand chapeau à plumes tandis qu’elle se promena au bord du quai et regarda le fjord moucheté d'éclats de soleil argentés. La traînée d'étincelles traversa des montagnes grises et escarpées jusqu'à la mer, ce qui était signe d’aventure. Anna expira lentement. Peut-être son destin s'étendait-il au-delà des frontières d'Arendelle ? Et si elle possédait le talent pour la navigation, la découverte, etc. Comment le saurait-elle si elle n'essayait pas ?
Elle fixa la coque imposante du navire qui se soulevait et retombait dans les vagues douces. Les flancs étaient sculptés de formes de fleurs épanouies, ses motifs lui indiquaient qu'il s'agissait d'un navire Arendellien. Elle s'approcha de la proue, et les yeux d'un macareux en bois qui y était perché la regardèrent, l'invitant à monter à bord. Anna jeta un coup d'œil vers l'endroit où Papa parlait avec le capitaine, la tête penchée dans une profonde concentration, Elle avait dit à son père qu'elle resterait à proximité. Il n'était pas honorable de rompre une promesse. Pourtant ses pieds picotaient, l'énergie remontait le long de ses jambes et l'implorait de bouger. De partir !

De plus, la rampe qui menait du quai au navire, large et solide ne semblait pas dangereuse du tout.

-A l'aide ! Cria soudain quelqu’un.

Les yeux d'Anna se levèrent brusquement vers le pont du navire.

-S’il vous plaît ! A l'aide ! Répéta la voix qui semblait jeune.

La cadette rousse recula de plusieurs pas et se protégea les yeux en cherchant la personne en détresse. Un garçon, pas plus âgé qu'elle, était suspendu au grand mât, la cheville coincée dans une corde. Ses cheveux roux pendaient tout droit sur sa tête et ses yeux verts s'écarquillaient lorsque deux marins adolescents lui donnèrent des coups de poing et ricanèrent en le regardant se balancer. Les mains sur les hanches, Anna fit de son mieux pour imiter la voix de reine de sa mère :

-Relâchez ce garçon tout de suite !

Ses tourmenteurs se retournèrent pour lui faire face. Un jeune homme longiligne aux cheveux bruns tressés la questionna d’une voix moqueuse :

-Et pourquoi devrions-nous faire cela ?
-Oui, pourquoi ?! Renchérit le jeune homme aux cheveux blonds, nous ne répondons pas à la demande d’un petite fille !
-Ouais, dit le marin allongé en s'avançant vers elle avec un froncement de sourcils menaçant.
-Vous devriez l'écouter, les gars, dit le garçon suspendu à l'envers, C'est la princesse !
-Et comment le sais-tu ? demanda le plus petit des marins en donnant une nouvelle poussée au garçon, l'envoyant dans des cercles vertigineux.  

Alors qu'il était toujours dans le vide, il dit :

-Parce que je viens de la voir monter à côté du roi, imbéciles !

Le marin se figea au milieu de sa marche, et celui enrobé pâlit alors même qu'il sortait un coutelas de sa ceinture et le balançait en direction du garçonnet toujours dans le vide.

-Attendez, arrêtez ! Cria Anna en se jetant en avant tandis que le couteau trancha la corde.

Le garçon roux tomba alors sur le pont. La princesse se précipita immédiatement et s'agenouilla à côté de lui.

-Tu vas bien ? Demanda-t-elle.  

Il était encore recroquevillé sur le côté et quand Anna lui toucha le bras elle se rendit compte qu’il pleurait.

-Je vais bien, répéta-t-il.  

De près, Anna put voir qu'il était plus jeune qu'elle de quelques années. Qu'est-ce qu'un si jeune enfant faisait-il sur un bateau ?

-Tu es marin ? demanda-t-elle.
-En quelque sorte, répondit-il.  
-Ce n'est pas un marin, cracha l'un des tourmenteurs, il n'est rien d'autre qu'une nuisance !  

L'autre brute rit et renchérit :

-La seule raison pour laquelle il est ici, c'est parce qu'il est le fils de l'intendant et que sa mère ne veut pas de lui !

Le garçon déglutit difficilement, et Anna put voir qu'il luttait contre un nouveau déversement de larmes.

-Quel est ton nom ? demanda-t-elle.
-Ebbe, murmura-t-il,
-Ebbe, commença-t-elle, es-tu blessé ?
-Je ne pense pas... Bafouilla-t-il.

Il se redressa et prit le bras sur lequel il avait atterri en tremblant.

-Ça lui ferait du bien de l’être pourtant à cette petite ordure ! Cracha le marin maigrelet.

Ebbe baissa la tête et murmura :


-Désolé...Je ne fais que me mettre des bâtons dans les roues

Anna prit la main du garçon et l’aida à se relever.

-Mon Papa dit que si on redresse les épaules et qu'on lève le menton, on se sent toujours plus fort, expliqua-t-elle avec un grand sourire.

Ebbe releva aussitôt la tête et demanda :

-Le roi dit ça ?
-Oui. Et ma mère me dit que tout le monde est doué pour quelque chose. Il faut juste plus de temps à certains d'entre nous pour trouver leurs dons ! S’écria-t-elle.

Le marin enrobé s'avança et questionna à son tour :

-Ah bon ? La reine dit ça ?!

Anna fit un signe de tête. Le jeune homme posa aussitôt ses mains sur ses hanches et murmura :

-Je n'ai aucun talent. C'est pour ça que ma mère m'a mis dehors à sept ans. Le seul travail que j'ai pu trouver, c'est de faire le trottoir...
-Et c'est seulement parce que mon père a eu pitié de toi, qu'il t'a fait signe, rétorqua le marin maigre qui s’élança dans sa direction.

Anna s'interposa entre eux et tendit les mains avant de clamer :

-Et si vous arrêtiez de vous chamailler et de vous apitoyer sur votre sort, vous pourriez vous aider les uns les autres !

Les garçons se calmèrent et Ebbe se gratta la tête en l’interrogeant :

-Comment pourrions-nous faire cela ?  
-Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite ! Récita Anna qui répéta une autre phrase que sa mère aimait dire.
-Comment ça ? demanda aussitôt le maigre.
-D'abord, dit Anna, si vous travaillez ensemble, vous pouvez accomplir beaucoup plus !
-Comme quoi ? demanda le plus petit des marins.
-Eh bien, vous pourriez faire tout ce que vous voulez à travers le monde ! S’écria-t-elle en désignant le navire et la mer de ses mains.
-Et moi aussi ? Questionna à son tour un marin adolescent qu'Anna n'avait pas vu jusqu’à maintenant et qui devait avoir une douzaine d'années.
-Oui ! Vous êtes tous comme les Vikings d'antan, naviguant dans les fjords à la recherche de trésors ! Reprit-elle en s'éclaircissant la gorge, je veux dire que vous avez tous des dons et un grand destin !

Un adolescent aux bras couverts d'encre dit alors :

-Je n'ai pas de destin !

Anna put lire la nostalgie dans ses yeux tandis qu’elle reprit plus sévèrement :

-Que fais-tu sur le bateau ?
-Je règle les voiles et je m'occupe du gréement. Il n'y a pas de destin là-dedans. Sauf les doigts pincés et les coups de soleil, répondit-il avec ironie.  

Plusieurs garçons rirent.

-Quand vous naviguez dans une tempête, est-ce que tu baisses les voiles pour empêcher le bateau de dévier de sa route ?
-Oui ! Clama-t-il.  
-Alors tu es responsable de toutes les vies sur ce bateau ! Reprit-elle.

Les yeux du jeune homme s'écarquillèrent. Anna se retourna et s'adressa à tout le groupe.

-Chacun d'entre vous apporte à Arendelle des marchandises qui enrichissent notre pays. Des livres pour l'éducation. Du riz qui nourrit les plus démunis. La semaine dernière, j'ai entendu parler d'une cargaison qui apportait des métaux utilisés pour réparer une roue à eau cassée qui fournit de l'eau fraîche à tout le village ! Dit-elle encore.  

La princesse d’Arendelle fit enfin face à Ebbe avant de conclure :

-Tout le monde est important, et mon papa dit que nous avons tous une raison d'être.
-Elle a raison, dit quelqu'un à la voix grave, tandis que la foule se sépara pour accueillir le roi.

Immédiatement, tous les marins s'agenouillèrent.
Anna regarda son père, dont les yeux verts la regardaient avec fierté.

-Vous devriez tous écouter la princesse Anna, elle est sage pour son âge ! dit Papa sans quitter des yeux le visage de sa fille, si vous avez de la chance, vous aurez le don de diriger comme ma fille, et vous pourrez inspirer les autres en les aidant à trouver la meilleure partie d’eux-mêmes.

Anna n'arrivait pas à parler à cause de la gorge serrée tandis que Papa la conduisait par la main à travers la foule d'hommes corpulents qui s'inclinaient devant elle. Une fois qu'ils quittèrent le navire, il s'abaissa à sa hauteur et prit son visage dans ses mains.

-Voilà, ma chérie, ce que signifie être un chef intrépide ! Expliqua-t-il.
-Était-je indomptable ? Demanda-t-elle.  

Papa rit en se levant et l’aida à monter à cheval.

-Oui. Et courageuse et inspirante et...
-Et irrépressible ? demanda-elle avec espoir.
-Tu es tout cela, et bien plus encore, Anna.

Il s'assit sur sa selle et l'aida à mener son cheval tandis qu'ils s'engageaient sur le pont vide qui reliait le port à la promenade. Papa parlait par-dessus les cris des oiseaux de mer et le claquement des sabots des chevaux :

-Anna, je ne veux jamais que tu doutes de toi-même et de ta valeur. Tu as une empathie naturelle pour les autres qui te permet de te mettre à leur place. D'identifier la chose même qui les encouragera le plus. C'est un don rare que de remonter le moral aux gens ! Tu es très douée pour cela !

Elle regarda son père, voulant saisir chaque mot, chaque nuance de sa voix, et même le reflet du soleil sur ses cheveux brunis. Elle avala alors la boule dans sa gorge et demanda :  

-Que veux-tu dire, Papa ?

Le roi Agnarr fit s'arrêter leurs chevaux et reprit :

-Anna tu me rends fier rien qu'en étant toi-même. Tu n'as jamais eu à faire quoi que ce soit pour gagner mon approbation. Je t'aime telle que tu es.

Son cœur de petit fille se gonfla jusqu'à ce qu'elle ait l'impression de flotter et elle renchérit :

-Vraiment, Papa ?

Il sourit largement.

-Toujours et pour toujours, ma chérie, lui assura-t-il.


***


La reine Anna regarda la foule, des centaines d'yeux l'observant avec des expressions variées d'attente et d'espoir. Elle vit Oaken, la tête et les épaules au-dessus des autres, les mains jointes devant lui, sautillant sur ses orteils. Puis, au bord de la première rangée, son Kristoff sourit et fit un signe de tête qui lui renvoya une mèche de cheveux blonds indisciplinés sur les yeux. À côté de lui, Olaf agita un petit bras et elle entendit sa petite voix crier :

-La reine Anna ! Je la connais ! C'est mon amie !

Anna fit un signe discret dans sa direction et chercha à nouveau parmi les visages. Elle avait envoyé une invitation à Elsa pour qu'elle vienne fêter ce jour avec elle. Mais sa sœur ne pouvait pas toujours s'échapper de la Forêt Enchantée à laquelle elle était liée manière qu'Anna ne comprenait pas tout à fait. Pourtant, une petite partie d'elle avait espéré qu’elle vienne. L'orchestre termina son interprétation entraînante de l'hymne national et les nerfs se mirent à gonfler comme du fil mouillé dans le ventre de la cadette rousse.
Les citoyens verraient-ils ce nouvel accord avec les îles du Sud comme un pas en avant pour leur pays, ou certains laisseraient-ils de vieilles rancœurs obscurcir leur perception ?
Anna prit une profonde inspiration, et une voix s'éleva si fort dans son esprit qu'elle faillit sursauter. Si vous avez de la chance, vous aurez le don de diriger comme ma fille, et vous pourrez inspirer les autres à faire partie de quelque chose de plus grand qu'eux.
Anna en était capable. Elle redressa les épaules et leva le menton.

-Bonjour citoyens d'Arendelle !

La foule applaudit et elle sourit.

-Nous avons eu une occasion sans précédent de réunir deux nations. Un partenariat que mon père, le roi Agnarr, rêvait de consolider, a porté ses fruits. Arendelle a désormais un accord de libre-échange avec les îles du Sud...

Pendant que la reine parlait, détaillant tous les avantages de l'accord qu'elle avait laborieusement négocié, le peuple était suspendu à chacun de ses gestes. Certains hochèrent la tête, souriant ou chuchotant avec excitation. Le cœur près à éclater, Anna aperçut le visage qu'elle espérait le plus voir. Elsa ! Sa sœur se tenait à côté d'Olaf, les larmes aux yeux, et l'encourageait d'un signe de tête.

-...En conclusion, c'est avec beaucoup de joie et d'optimisme que je vois Arendelle entrer dans une nouvelle ère. Une ère de croissance et d'expansion qui aura un impact positif sur nous, individuellement et en tant que nation. Je vous invite à vous joindre à moi pour participer à cette incroyable opportunité !

Les acclamations et les applaudissements fusèrent, et le bonhomme de neige se précipita sur la scène, suivi de près par Elsa et Kristoff pas loin derrière.

-Reine Anna ! Pensez-vous que les îles du Sud seraient intéressées par l'adoption de quelques snowgies ? Reprit la créature d’Elsa avant de mettre une main autour de sa bouche et de murmurer, il y en a beaucoup trop.

Anna rit. Elle savait qu'Olaf et les microlafs avaient une relation compliquée.

-Allons-y, dit Kristoff en éloignant le bonhomme de neige, il y a un cornet de neige à l'épice de citrouille avec le nom de Sven dessus.
-D'accord ! S’exclama-t-il en sautillant d'un pied sur l'autre, savais-tu que les citrouilles sont les plus gros fruits du monde ? Elles peuvent peser jusqu'à une tonne, et j'ai lu l'histoire d'un carrosse fait de...

Anna croisa le regard de sa sœur, mais avant qu'elles n'aient pu parler, Oaken entra en scène.

-Reine Anna, j'aimerais vous parler de mes produits pour le bien-être de la maison, je crois que les îles du Sud les achèteraient en masse, j'aimerais aussi créer des franchises de Sandwiches au bazar et des échoppes de sauna.

Alors qu'elle ouvrit la bouche pour répondre Elsa s'avança et rétorqua :

-Vous pouvez organiser une réunion avec Anna la semaine prochaine, Oaken. Mais pour l'instant, profitons tous du festival.

La reine des neiges posa une main délicate sur le bras du grand homme et le dirigea vers la fête. Quand elle revint, elle embrassa Anna dans une chaleureuse accolade.

-J’ai toujours su que tu étais née pour ce rôle. Père serait si fier de ce que tu as accompli.

La jeune rousse se retira et prit les mains de sa sœur.

-Je sais, dit-elle.

Les yeux de son aînée s'écarquillèrent de surprise avant que ses lèvres n'esquissent un sourire ce qui poussa sa cadette à s’expliquer :  

-Papa m'a dit un jour que j’étais têtue comme une mule et indomptable comme un yéti.

Elsa se cabra.

-Vraiment ? Répéta-t-elle.  
-Eh bien, pas exactement dans ces termes. Mais tu peux difficilement ne pas être d'accord avec lui, plaisanta-t-elle.  
-J’avoue, ricana-t-elle.

Anna prit son bras et l'entraîna vers le marché.

-N’es-tu pas intéressé pour emmener une douzaine de snowgies dans la Forêt Enchantée ? Olaf dit qu'ils sont devenus un fléau, mais il ne peut pas se résoudre à en tuer un seul.

Le rire clair et lumineux d'Elsa illumina le cœur d'Anna. Arrivées devant la statue de leurs parents, elles s'arrêtèrent toutes les deux et posèrent une main sur le piédestal de pierre,  comme elles le faisaient toujours. Mais cette fois-ci, alors que la reine rousse regardait le visage sculpté de son père, elle était presque certaine d'avoir vu un sourire.

_________________
All is found [ROMAN] TRADUIT PAR ANSA - Page 2 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb All is found [ROMAN] TRADUIT PAR ANSA - Page 2 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

All is found [ROMAN] TRADUIT PAR ANSA - Page 2 Vlcsna13 All is found [ROMAN] TRADUIT PAR ANSA - Page 2 Fcu12
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4403
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

All is found [ROMAN] TRADUIT PAR ANSA - Page 2 Empty Re: All is found [ROMAN] TRADUIT PAR ANSA

Jeu 04 Jan 2024, 00:49
Jour compliqué pour Oaken :


[size=16]Par Carey Corp

-You-hou !

Le grand homme sourit à sa dernière cliente de la journée. Ses grandes mains plissées s'ouvrirent et ses doigts s'agitèrent avec entrain avant qu’il ne s'exclame :

-Grande fête d'anniversaire ! Moitié prix sur les statues de trolls sculptées localement, baume à lèvres à la groseille de ma propre invention, et tout ce qui se trouve dans notre nouvelle section pour la maison, ja ?

La jeune femme se tint dans l'embrasure de la porte et cligna des yeux. Elle était Arendellienne. Oaken pouvait le voir à ses vêtements.  Elle avait besoin de bottes plus solides et d'une cape plus lourde qu'il pouvait lui fournir à un prix raisonnable. Mais surtout, elle lui offrait l'occasion de s'exercer à la présentation de sa dernière entreprise.
Bien que son visage n'ait pas encore réagi, le commerçant se réjouit du fait qu'elle soit restée dans la boutique. Il avait déjà eu affaire à des vendeurs difficiles. Quelle que soit la raison de sa visite en ce jour le plus fortuit, elle laisserait un ambassadeur de son entreprise en pleine expansion.

-Vous avez de la chance, dit-il, demain, c'est l'ouverture officielle des chalets et du sauna familial d'Oaken, je suis heureux de vous donner un avant-goût exclusif de cette nouvelle opportunité unique pour les familles d'Arendelle !

Il se leva lentement. Ayant été grand toute sa vie, il savait que sa taille pouvait être déconcertante pour les étrangers. Mais une fois qu’on le connaissait bien on savait qu'il était doux et travailleur. Lorsqu'il franchit le comptoir, la femme ne broncha pas mais fit plutôt un bond d'excitation.
Faisant signe à la zone située à l'arrière, séparée par des rideaux partiellement ouverts, il lui dit :

-Le comptoir commercial a une nouvelle salle d'exposition, pour l'enregistrement des clients. Venez, venez !

Retenant les rideaux, il montra d'un geste fier la pièce qui se trouvait à l'arrière. À droite un bureau en bois naturel rutilant faisait face à l'un des endroits les plus confortables qu'Oaken et sa famille aient jamais créés. Des fauteuils bleu foncé et un siège d'amour en velours jaune entouraient les trois côtés d'un épais tapis blanc à poils longs. Des tables d'appoint en bois naturel étaient disposées et l'ensemble de l'espace avait été décoré avec des coussins tricotés et de couvertures colorées. La table à cacao, située entre les meubles, présentait des livres d'images aux formes joliment agencées. Elle contenait également un plateau contenant l'un des cottages familiaux d'Oaken : des biscuits aux noix chauds et fraîchement sortis du four, qui avaient imprégné la table de cacao et qui répandaient dans l'air un agréable arôme de sucre et de cannelle. La caractéristique préférée d'Oaken, cependant, était les étagères de marchandises bordant les murs. Juste en face de la réception, des étagères proposaient des articles sélectionnés de sa gamme pour la maison : bougies parfumées à la laine, mugs avec mélange de cacao à emporter, coussins d'air, etc.
Tous ces articles étaient munis d'étiquettes élégamment imprimées, arborant le logo du magasin. Il y avait des sections pour les pommades et remèdes contre les maux - chacun de sa propre invention. Les étagères sur le mur, juste en face des rideaux, contenaient sa dernière gamme de produits souvenirs telles que des boules à neige, des sculptures de snowgies, des paniers contenant les serviettes de bain de sa famille, à la fois révélatrices et traditionnelles et bien d'autres objets destinés à surprendre et à ravir.

-Nous disposons en permanence de serviettes chauffantes, de biscuits chauds et de cacao ! S’exclama-t-il encore.

Les sourcils de la femme se rejoignirent au milieu de son front comme des chenilles alors qu’elle ouvrit la bouche pour parler. Croyant fermement qu'il fallait saisir toutes les occasions d'impressionner et de ravir, Oaken agita bientôt un biscuit fraîchement cuit sous son nez en insistant :

-Vous voulez une friandise ?

Elle marqua une pause, confuse, avant de prendre le gâteau et de le grignoter poliment.

-C'est bon, ja ? Demanda-t-il.

Lorsqu'elle acquiesça, il poursuivit son discours :

-En plus de cela chaque client reçoit des pantoufles molletonnées et une serviette douce, signée, à porter pendant son séjour et qu'il emporte ensuite chez lui. Les clients peuvent choisir de prendre leurs repas en commun dans le sauna ou dans le confort de leur cabine privée !

Il pivota et pointa alors son doigt vers une porte vitrée en bois située à mi-chemin entre la réception et le comptoir du poste de traite.

-Sur le tableau là-bas, vous trouverez une liste des activités nocturnes du sauna. Chaque soir, nous proposons quelque chose de différent : charades, jeux-questionnaires, chansons, contes, et ma préférée, la soirée dansante familiale.  Les soirées de contes seront consacrées à des thèmes variés comme le paranormal. Les visiteurs recevront également un sac-cadeaux contenant des produits naturels de la région et les enfants pourront choisir un article gratuit sur le Mur des bibelots souvenirs pour se remémorer leur visite magique.

Elle saisit une sacoche colorée, tricotée à la main, qui se trouvait sous le bureau d'inscription, Oaken lui tendit le sac dans les bras.

-Puisque vous assistez à cette avant-première très spéciale, la famille Oaken souhaite que vous ayez ce sac rempli d'articles douillets gratuits lorsque vous envisagerez de réserver votre prochaine escapade chez nous ! S’écria-t-il, ravi.

Il marqua une pause. C'était le discours dans son intégralité. Il attendit, clignant des yeux vers la femme, dont l'expression n'avait pas changé depuis qu'elle avait franchi la porte. Au bout d'un moment, elle répondit :

-J'ai une livraison. Elle est sous le porche. Signez, s'il vous plaît !

Dès qu'Oaken eut signé le bordereau, elle se retourna pour partir. Peu importe qu'elle soit livreuse. Tout le monde était un client potentiel.
Les gens qui transportaient des paquets par monts et par vaux pour gagner leur vie avaient aussi des familles. Il la suivit jusqu'à la porte et la regarda monter dans son traîneau.

-N'oubliez pas. Faites vos réservations sans souci et parlez-en à vos amis ! Au revoir ! Conclut-il.

Oaken salua la gentille dame qui disparaissait dans l'allée, puis reporta son attention sur les colis qui se trouvaient sur son bureau. En plus d'un sac de noix pour les cottages, la livraison comprenait une nouvelle provision de bocaux et d'étiquettes de l'entreprise. L'imprimeur d'Arendelle pour sa dernière invention s’était surpassé : Un masque de beauté à la carotte. Ce masque pouvait être utilisé avec ou à la place du sauna, pour vous donner un éclat frais et humide lorsque vous n'avez pas le temps de transpirer.

En fredonnant pour lui-même, il fit passer le panneau de la porte d'OUVERT à FERMÉ et porta les paquets à l'intérieur du magasin. Bientôt son bazar deviendrait une destination multi royaume, plus célèbre que Wes-Lee's, une chaîne bien-aimée de Weselton, un lieu de répit pour les voyageurs et de commodité. Bien sûr, Wes-Lee's possédait une mascotte emblématique. L'image de Weslee le carcajou accueillait les voyageurs fatigués à partir de de grands panneaux le long des principales routes commerciales de Weselton. Mais Arendelle avait aussi des animaux à fourrure.

Oaken se précipita vers le comptoir pour y déposer ses paquets. Il prit un crayon et sa liste d'idées pour son entreprise en pleine expansion. Ci-dessous, la liste annuelle d'Oaken le vagabond de la fête de l’hiver : Terrain de neige gelée, patinoire et promenade en traîneau, il griffonna alors « Trouvez une adorable mascotte. »

Posant le papier sur le plan de travail, il s'intéressa aux bocaux et aux étiquettes. Demain, lui et sa famille emballeraient le reste du baume pour les invités. Pour l'instant, il n'en avait besoin que pour lui-même. Comme il en avait l'habitude à la veille de chaque nouvelle entreprise, Oaken aimait prendre un peu de temps pour s'occuper de ses affaires. Un moment de prise de conscience et d'appréciation de sa propre maison. Aujourd'hui, il goûterait au masque de carotte tout en mangeant des biscuits chauds et en répétant ses blagues lors d'une soirée bien arrosée et un temps de sauna bien mérité. De cette façon, il pouvait s'assurer personnellement que les biscuits et les serviettes étaient à la température idéale que les blagues passaient bien et le baume à la carotte donnait à son visage un éclat de fraîcheur qui durerait des jours.
Dressant une liste rapide des choses à faire dans sa tête, il se dirigea vers la chambre froide à côté de la réserve et attrapa la cuve de baume à la carotte. Il se rendit ensuite dans le vestiaire de l'espace de réception pour se débarrasser de ses vêtements plutôt contraignants contre une serviette chauffante aux couleurs vives. L'idée lui était venue d'Olaf, qui s'est renseigné sur les traditions des fêtes de fin d'année. Le petit bonhomme de neige curieux avait demandé une serviette à rapporter chez lui en souvenir de sa visite. Oaken avait été si heureux de cette demande qu'il avait donné à Olaf sa serviette préférée. Il se plaisait à imaginer la petite créature, la portant dans le château. Les serviettes étaient tellement plus douillettes que les vêtements de tous les jours. De plus, c'était une bonne publicité, ja ? En repassant par la salle des invités, il ramassa le plateau de biscuits. Bien que frais, ils étaient encore chauds.
Il les posa sur le poêle à bois. En laissant le plateau se réchauffer pendant qu'il remplissait un pot de baume, les savoureuses friandises atteindraient la température idéale.
Plaçant la cuve en bois sur le comptoir, il remplit un minuscule pot, l'affublant d'une délicate étiquette au recto et au verso. La famille et lui s'occuperaient du reste des bocaux dans la matinée. Et aussi décortiquer les noix. Il jeta un coup d'œil vers les oléagineux.

Hein ?

Oaken se gratta la tête. Il aurait juré les avoir laissées sur le comptoir à côté des bocaux. Mais elles n'y étaient plus...
Peut-être avait-il accidentellement emporté le sac dans la salle de stockage ou dans le vestiaire et l'avait-il posé par inadvertance ?! Cela lui arrivait parfois. Peu importe. Elles finiraient par réapparaître.
Bien décidé à remettre le baume de carotte en chambre froide, il ramassa la cuve et se dirigea vers le magasin. S'arrêtant devant la cuisinière, il respira l'arôme céleste des biscuits à nouveau bien cuits. Presque prêts, ils seraient parfaits pour être mangés. Se souvenant qu'il devait préparer le sauna pour obtenir un maximum de vapeur, il posa la cuve et revint sur ses pas pour ajouter de l'eau aux pierres du sauna. D'ordinaire, entrer dans le sauna d’Oaken, c'était comme entrer dans une oasis tropicale. L'humidité vaporeuse et l'odeur du cèdre brûlé chatouillaient les sens. Mais pas cette fois-ci. L'endroit était aussi froid que le palais de glace d'Elsa.

Le feu qui chauffait le sauna s'était éteint et le bois supplémentaire avait disparu. C'est étrange, il aurait juré que sa famille en avait réapprovisionné plus tôt dans la journée. Rien ne brûlait, sauf les biscuits ! Sans l'arôme de cèdre pour le distraire, il pouvait clairement les sentir. Se précipitant hors du sauna, il courut jusqu'à la cuisinière et souleva délicatement le plateau avec le coin de sa serviette.
Les biscuits avaient définitivement dépassé la chaleur optimale.
Qu'à cela ne tienne. Un moment sous le porche pendant qu'il ramassait du bois pour le sauna serait le bon moment pour les refroidir. Il venait de poser le plateau sur la balustrade du porche et de se tourner vers le tas de bois lorsqu'un grincement aigu familier retentit à l'intérieur.

Oh non ! Pas encore !

La porte du sauna se referma juste avant qu'il ne l'atteigne. Un coup d'œil par la fenêtre confirma ses craintes : trois snowgies extatiques, menées par cette crapule de William, s'étaient barricadées dans le sauna et construisaient une forteresse avec du bois, de l'herbe et des serviettes colorées.
Guimauve savait-il que William faisait des bêtises en bas de la montagne ? Comment lui et les autres étaient-ils parvenus jusqu'au poste de traite ?

BANG !

Des cliquetis à l'extérieur conduisirent Oaken à déduire que les trois snowgies n'étaient pas seuls. En rampant jusqu'à la porte d'entrée, le commerçant écouta les bruits venant du porche. Convaincu que ce qui faisait du bruit était complice du coup d'état des snowgies, il ouvrit la porte, tombant nez à nez avec un complice des plus inattendus. La bouche pleine de biscuits, la créature avala le tout d'un coup sec. Une seconde plus tard, sa bouche s'ouvrit en grand tandis que la vapeur de l'en-cas brûlant s'échappa de sa gorge. Aspirant une bouffée d'air, l'animal laissa échapper un énorme bâillement pour refroidir son cerveau.

-Sven ! réprimanda Oaken, de quoi avons-nous parlé ? Tu ne peux pas manger des choses qui appartiennent à quelqu'un d'autre. Tu dois d'abord demander la permission, ja ?
-Brrrr ! S’excusa le renne en tendant le plateau avec les deux biscuits restants vers le commerçant.

Heureusement, il s'agissait d'un lot d'essai et il n'était pas nécessaire pour les clients. Mais l'animal devait tout de même respecter les limites qu'ils avaient tracées. Kristoff se plaisait à dire que les rennes valaient mieux que les hommes. Mais les gens n'avaient pas tendance à manger tout ce qui n'était pas cloué au sol. Le cervidé se remit à braire en battant ses longs cils. Au moins, il semblait désolé pour ses actes. Son petit compagnon menaçant était une toute autre histoire. William n'avait aucun respect pour l'autorité de qui que ce soit. Et cette fois, la microscopique créature rebelle avait amené des renforts.

-En guise de paiement pour ton goûter, Sven, va chercher Olaf. Dis-lui que William est de nouveau en liberté, ja ?! Implora Oaken de longues secondes plus tard.

Le renne hésita un instant, et il dut faire un visage sévère avant qu’il ne grogne en signe d'assentiment et ne s'engage sur le chemin. Sans son insatiable appétit, Sven pourrait faire une bonne mascotte pour sa nouvelle franchise. Oaken y réfléchirait pendant qu'il décortiquerait des noix pour une nouvelle fournée de biscuits.
Mais où était donc passé le sac de noix ?

-Youhou ! Clama-t-il.

Alors qu'il rentrait dans le magasin à la recherche de oléagineux la porte du sauna s'ouvrit et une voix s'éleva. S'élançant vers l'avant, Oaken sauta les mains les premières dans l'ouverture, juste à temps pour empêcher la porte de claquer.

-Je t'ai eu ! Grommela-t-il.

Il s'agrippa à William et le sauna s'assombrit. L'une des cohortes des snowgies avait mis son chapeau sur ses yeux. N'étant pas du genre à se laisser impressionner par des boules de neige, Oaken enleva le couvre-chef et se redressa de toute sa hauteur. Lorsqu'il se baissa pour ramasser le plus proche, un autre lui sauta dans le dos, ce qui le distraya suffisamment pour qu'il ne se sente pas à l'aise. Tous les trois gloussèrent comme si c'était le tour le plus drôle qui soit. Il tendit à nouveau la main et obtint le même résultat. Ce jeu de saute-mouton se poursuivit pendant quelques tours avant qu'Oaken ne se lasse d'être le mouton. Ouuuch ! Olaf pouvait s'occuper d'eux. Jetant les mains en l'air, il abandonna le sauna et reprit sa chasse au sac de noix.
Oubliée à côté du poêle chaud, la cuve de baume de carotte s'était transformée en liquide. Non Pas d'inquiétude. Il la mettrait dehors et elle redeviendrait solide en un rien de temps. Après avoir déposé la cuve sous le porche, il revint sur ses pas dans la zone de réception. Au cours du chaos, un présentoir de pâtes dentaires entièrement naturelles s'était écrasé sur le sol. Il avait testé de nombreux parfums au fil des ans, mais à ce jour, seules trois variantes avaient été approuvées par la famille : menthe, miel et huile. Oaken rangea les boîtes à côté des paniers cadeaux.

Il passa ensuite en revue l'annexe changeante, toujours sans succès. En se dirigeant vers la réception, il aperçut du coin de l'œil un mouvement. Lorsqu'il se tourna vers les étagères, rien ne semblait anormal. Mais les boîtes de pâtes pour les dents se trouvaient à nouveau sur le sol. Se déplaçant lentement, il inspecta soigneusement les rayons de marchandises en commençant par les produits récents vers les plus anciens.  
Tout semblait en ordre.
Les étagères brillaient de boules à neige, de répliques de la montagne du Nord et des figurines sculptées. Mais quelque part entre les poupées en forme de trolls, les sculptures de snowgies, et les animaux en tissu rembourrés de peluches, deux statues étrangement réalistes sur l'étagère du haut attirèrent son attention.

-Youhou ! Qu'est-ce que vous êtes ? Questionna-t-il.

Elles ressemblaient toutes deux à un croisement entre un écureuil préservé et un casse-noisette. L'un d'eux portait un minuscule bonnet tricoté, identique à celui d'Oaken. L'autre portait un pull souvenir de troll de la taille d'une poupée. Il reconnut soudain ces deux objets dans son étalage de souvenirs miniatures. Celui qui portait le pull avait des oreilles rouges excessivement touffues qui lui rappelait son grand-oncle Hugo. L'autre avait une sorte de moustache tombante qui lui rappelait son cousin Lars. Entre leurs pattes, chacun tenait à bout de bras une noix. Des fragments de coquilles jonchaient l'espace autour d'eux. Oaken fixait les yeux de fouine immobiles tout en se rapprochant. Soudain, l'une des figures cligna des yeux. Dans un cri, elles s'animèrent toutes les deux. Avant même qu'il ait pu comprendre ce qui se passait, une noix lui passa devant la tête. Les écureuils se mirent à courir dans tous les sens en poussant des cris qui ressemblaient à ceux d'un pivert.
Agacé, il avait compris ce qui était arrivé aux noix.

-Venez ici, vous ! Cria-t-il en poursuivant Hugo et Lars - maintenant qu'il avait remarqué les ressemblances, il ne pouvait plus s’y méprendre.

Il les coursa jusqu'au coin le plus éloigné de la réception. Alors qu'il réduisait la distance qui les séparait, Hugo lança une nouvelle noix au visage d'Oaken. Celui-ci esquiva, mais sa joie fut de courte durée car la noix de Lars le frappa à la tête.

-Aïe ! Grogna-t-il tandis que la cloche de la porte d'entrée du magasin sonna.
-Bonjour ? Dit une voix familière, je suis venu chercher mes petits frères.

Il s'occuperait d'Hugo et de Lars après avoir aidé Olaf à se débarrasser de ces petites terreurs de neige.

-Olaf. William et ses amis ont encore pris possession de mon sauna, ja ?! Paniqua-t-il.  

Le petit bonhomme de neige arriva en titubant sur ses petits pieds de boule de neige.

-Désolé, Monsieur gros nounours. Parfois, William dévale la montagne avant que quelqu'un puisse l'arrêter. Il ne veut pas causer d'ennuis, c'est juste qu'il a été conçu de cette façon. Mais ne vous inquiétez pas, je vais le sortir de là.

La créature d’Elsa se tourna vers le sauna, puis revint brusquement sur ses pas.

-Oh ? Puis-je être l’hôte de votre sauna ?! S’écria-t-il d’une voix amusée, s'il vous plaît !  
-Oh, je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée, souleva immédiatement Oaken qui se souvenait de la dernière fois qu'Olaf avait visité ce lieu.

Même si le petit bonhomme de neige ne s'était pas transformé en une flaque d'eau instantanée grâce à la présence du permafrost, il avait été une source d'angoisse pour ses invités. Mais il n'était pas du genre à abandonner facilement, aussi Oaken eut un éclair d'inspiration pour lui :

-Voilà ce qu’on va faire ! Si tu fais remonter tes frères dans la montagne et que tu les tiens à l'écart, tu pourras être l'animateur spécial de notre premier événement annuel en plein air : La fête d'hiver et le marché de Noël du bazar d’Oaken, Ja ?  
-Merci beaucoup ! Renchérit Olaf qui cligna des yeux et ajouta : Vrai ou faux, les tortues peuvent respirer par les fesses ?
-Oh...Euh...Vrai ?
-Bonne réponse, autre devinette, vrai ou faux, les éléphants transpirent-ils par les ongles de leurs orteils ?
-Hum...Vrai ! C'est absolument génial ! S’écria le commerçant.  

WHOMP !

Une boule de neige le frappa soudain en plein visage, suivie d'une deuxième et d'une troisième. Le nez sortant de l'arrière de son crâne de neige, Olaf regarda la scène et bredouilla :

-Whoua... Est-ce que tu voudrais...
-Ja ! Cria Oaken qui remit soigneusement la carotte à sa place.

Il aperçut une rafale de blanc avant qu'une boule de neige ne se désintègre contre son torse massif et que la porte du sauna ne se referme. Bien motivé, Olaf fit face au sauna.

-William ! Cristal ! Frigo ! Guimauve vous a cherché partout ! Les gronda-t-il, cessez de causer du tracas et venez avec moi bandes de chenapans !  
-Ooh. Quelqu'un a lu le calendrier de mots par jour et les différents choix de cadeaux pour les vacances pour les fêtes ! Se moqua gentiment Oaken qui en avait offert un à tous ses meilleurs clients.

Olaf acquiesça et renchérit :

-Indubitablement, mon ami hirsute, désinhibé et sympathique !  

La porte du sauna s'entrouvrit et la liste d'idées du commerçant en sortit. Oaken aussitôt vit le dessin grossier d'une figure arrondie avec des dents de vampire, quatre lignes tordues jaillissant de ses sourcils démesurés, des bras en bâton, trois et un nez de carotte grossièrement disproportionné. La caricature était entourée d'un cercle avec une ligne au milieu.

-Interdit à Olaf ! Interpréta le bonhomme de neige, ce n'est pas très amical.

Cela donna aussitôt une idée à Oaken.

-Youhou ! Cria-t-il, petits chenapans des neiges, si vous sortez maintenant, si vous vous occupez de votre grand frère, et que vous arrêtez de transformer le sauna en fort des neiges ! Je vous donnerai des laissez-passer gratuits pour la fête annuelle d'hiver du bazar d’Oaken avec patinage à volonté et vous pourrez emporter tous les cônes de neige.

Si cela permettait de les tenir à l'écart de ses invités, cela en valait la peine. De plus, ils seraient aux couleurs de l'arc-en-ciel pendant des semaines, d'autant plus facilement repérables sur son chemin. Une agitation s'éleva à l'intérieur du sauna. Après quelques instants, la porte s'ouvrit et les trois snowgies contrits sortirent en trottinant. Dans l'espace à l'extérieur, Oaken pouvait voir qu'ils avaient mis de l'ordre dans leurs affaires. Les serviettes usagées étaient empilées dans un panier, et le bois était remis à sa place. William tendit le chapeau du commerçant en signe de paix. Ce dernier approuva d'un signe de tête et demanda :

-Très bien. On se reverra tous à la fête de l'hiver, ja ?
-Incontestablement, mon compatriote Homosapiens, substantiel, génial au visage rougeaud ! Clama Olaf qui sortit du comptoir accompagné de ses petits frères.

Oaken saisit le panier de serviettes souillées et le porta jusqu'à la réception. Il écouta la sonnette de la porte d'entrée carillonner, confirmant que ses invités indésirables étaient bel et bien partis. Juste avant que la porte ne se referme derrière le bonhomme de neige, il entendit ensuite :

-Merci encore, Sven.

Oaken éprouva un moment de ce qu'Olaf appellerait de l'inquiétude à l'idée que le renne vorace avait dévoré le bonhomme de neige. Jetant un coup d'œil à la réception, il s'assura que les friandises de la marque étaient en sécurité. Le baume à la carotte, cependant...

SCHLURHP !

La langue de l'animal tourna deux fois autour de sa bouche. Elle ressemblait à une goutte d'eau rouge, toute en mouvements circulaires. Au lieu d'avoir l'air contrit, le renne sourit. Ses grands yeux brillants, il hocha la tête et gloussa comme pour dire :

-C'est bon, ja ?

La cuve était complètement vide. Oaken ouvrit la bouche pour réprimander l'animal mais avant qu'il n'ait pu prononcer les mots, Sven s'écroula sur le sol.
Outch ! Comme l'avait prédit Grand-oncle Hugo, ses préparations avaient finalement tué quelqu'un !

-Sven ? Hoo-hoo ! L’appela-t-il.

A son grand soulagement, la queue du renne se mit à remuer. Roulant sur le dos, l'énorme créature se tortilla euphoriquement d'avant en arrière dans la neige. Comme un petit chat avec un morceau de poulet, il commença à émettre des miaulements.

-Oaken, avez-vous vu Sven ? Questionna soudain Kristoff qui accourut alors que son visage habituellement insouciant se fronça d'inquiétude, hey ! Qu'avez-vous fait à mon renne ?!
-Qu'est-ce que je lui ai fait ?  Répéta-t-il les poings sur les hanches, vous devriez plutôt demander, qu'est-ce qu'il m'a fait ?"

Pris d'un soudain remord, le cervidé cessa de se rouler dans la neige. Mais il n'arrivait pas à contenir son sourire niais.

-Sven ? Répéta le montagnard qui fixa son compagnon en attendant qu’il se relève.  

Puis il s'approcha jusqu'à ce qu'ils soient nez à nez et renifla avant d’ajouter :

-Ouvre la bouche !

Les yeux de la créature se levèrent vers le ciel avant qu'il ne s’exécute à contrecœur. Kristoff inspira profondément et déclara :

-Hein ? Des carottes et des noix.

Incapable de dissimuler son plaisir, la queue de Sven se mit à nouveau à remuer tandis qu’il dodelina la tête de haut en bas.

-Ja. Sven a mangé la plupart de mes biscuits et tout mon masque de beauté au baume de carotte pour l'éclat de la sueur fraîche ! Grogna Oaken.

Toujours penché vers l'animal, mais se tournant vers le commerçant, Kristoff dit d’une voix plus grave :

-Je suis vraiment désolé, M. Oaken. Je n'ai pas pu m'en empêcher. Les noix et les carottes sont mes mets préférés.

Le renne braya à nouveau pour souligner son accord. Sur son ton habituel, Kristoff finit par dire :

-Maintenant, Sven, nous en avons parlé. Tu ne peux pas dévorer des choses qui ne t'appartiennent pas sans permission.
-Je sais. Je suis vraiment désolé.

Pourquoi le blondinet s'obstinait-il à parler au nom d'une une créature qui pouvait clairement parler pour elle-même ? Oaken trouvait cette habitude singulière mais il était prompt à ignorer les bizarreries des autres. Ses clients étaient de toutes formes, tailles et espèces. L'expression contrite du visage de Sven, encore un peu extasié par son dernier casse-croûte, en disait long. La créature avait des remords. Et le commerçant avait obtenu quelques informations précieuses pour le test.

-Ne vous inquiétez pas. Je peux remplacer ce qui a été mangé, indiqua-t-il.

Si Hugo et Lars n'avaient pas démoli toutes les noix...Kristoff s'esclaffa :

-Peut-être devriez-vous envisager de reconsidérer les carottes comme une friandise pour les rennes ?

Sven brama avec enthousiasme. Le compagnon hirsute avait plus d'une fois fourni de précieux tests de consommation inter-espèces. Oaken avait déjà une longueur d'avance sur eux en calculant le potentiel de ravir plus que des clients à deux pattes.

-Ja. Je vais y réfléchir à deux fois ! Reprit-il.
-Pendant que je suis là, je peux avoir une bouteille de votre nettoyant 3 en 1 pour rennes ?! Demanda encore le montagnard.

Bien que destiné à l'origine aux rennes, Kristoff et sa famille de trolls utilisaient aussi le produit 3-en-1.

-Par ici !

Oaken le guida à travers la section dédiée la maison, récemment réorganisée.

-Glace des montagnes du Nord ou Fjord frais ?
-Mieux vaut me donner les deux. Bulda préfère la glace de montagne, mais Sven et moi préférons le Fjord, expliqua-t-il.

Il faut dire qu'il dégageait un arôme boisé des plus agréables.

-Avez-vous besoin d'autre chose ? En plus des serviettes traditionnelles colorées pour le sauna, nous avons élargi notre gamme pour des serviettes plus petites, qui sèchent les mains avec bonheur !  
-Pourquoi en aurais-je besoin alors que j'ai un pantalon ? L’interrogea Kristoff avec ironie.
-Et pourquoi pas un chiffon coloré pour se laver tout court ?! Essaya encore le commerçant en agitant le carré à motifs sous son nez, ça rend le bain plus amusant, ja ?
-Si vous le dites ! Grommela-t-il.

Kristoff n'était pas facile à amadouer. Cependant, il y avait d'autres façons de lui vendre quelque chose.

-Vous avez vu nos prochaines séances de sauna ? Vous et la reine Anna aimeriez particulièrement la soirée comique des Blagueurs d'Oaken. Une soirée hilarante d'anecdotes familiales, de jeux de mots de Peder et de blagues Hoo-hoo ! S’exclama-t-il, j'ai travaillé sur une blague Hoo-hoo ! qui vous plaira, ja ?"
-Euh, bien sûr, je suppose, renchérit le montagnard en fronçant les sourcils.

Du moins, c'est ce qu'Oaken supposait, mais comme l'homme avait une gamme limitée d'expressions, on ne pouvait jamais être sûr avec lui. Cependant un public demeurait un public...

-Youhou...

Pas de réaction. Après un moment de silence gênant, il ajouta :

-Maintenant, vous dites : "Qui peut bien frapper à ma porte ?"

Kristoff haussa les épaules et renchérit :

-Ne peut-on pas simplement dire "Entrez" ?
-Vous voulez entendre la blague ou non ?
-En fait, je m'en fiche...Avoua le montagnard.

Le regard d’Oaken le persécuta et il grommela avant de jouer son rôle sans enthousiasme. "Qui cela peut bien être qui frappe à ma porte ?"

-C'est moi, ELLL-SA ! Répondit le grand colosse.

Une fois de plus, Kristoff hésita. Oaken leva les sourcils en signe d'encouragement, ce qui lui valut un très terne :

-Elsa qui ?"
-Laisse-moi entrer sinon ELLL-SA transforme ton sauna en glacière.. Dit-il en essayant un jeu de mots.  

Sans changer d'expression ni de voix, Kristoff répondit :

-Bien joué...

BOOM !

Oaken et le montagnard se précipitèrent vers le bruit. Ils se mirent en boule sous le porche, Sven se mit à faire une sieste tandis que le montagnard le saisit par le collier en murmurant :  

-Viens, mon grand, tu ne peux pas dormir ici.

Le renne roula sur le dos, les pattes en l'air, et se mit à ronfler. Après quelques tentatives infructueuses pour le réveiller, Kristoff se tourna vers Oaken.

-Je suis désolé. Je ne l'ai jamais vu comme ça. Etes-vous sûr qu’il va s'en sortir ?
-Ja, je garderai un œil sur lui ! S’exclama-t-il.

Kristoff était un bon client. Leur relation avait beaucoup évolué depuis le malentendu de la grande fête de l'été. Et même si Sven était désolé de son comportement, Oaken se sentait encore plus malheureux de l'avoir brisé.

-J'ajouterai un quart de lutefisk pour me faire pardonner ! Conclut-il.

Le prince consort s'approcha de la porte et jeta un dernier coup d'œil à son renne.

-Il suffit de le renvoyer à la maison quand il se réveillera, je suppose.
-Bien sûr. Au revoir.

Oaken fit un signe de la main rassurant jusqu'à ce que le soupirant de la reine Anna disparaisse de son champ de vision. Il était sérieux lorsqu'il disait qu'il fallait garder un œil sur Sven pendant qu'il remettait de l'ordre dans ce qui avait dérapé au cours de la journée. Il avait besoin de chauffer le sauna, de préparer les ingrédients pour une autre fournée de baume de carotte, expulser Hugo et Lars du magasin, ranger et décortiquer toutes les noix qu'il pouvait récupérer.

Ouch ! S'il se dépêchait, il pourrait encore transpirer un peu avant le dîner familial. Il alluma un feu dans le sauna. Il aurait besoin de réapprovisionner le panier en serviettes fraîches après avoir chassé les écureuils de la réception. En parcourant les étagères de marchandises, il ne trouva aucune trace des bandits à fourrure, si ce n'est le carnage qu'ils avaient laissé derrière eux. Ils s'étaient volatilisés en même temps que les noix.
Peut-être étaient-ils sortis de la même façon qu'ils étaient entrés ?! Et peut-être pourrait-il utiliser des raisins secs à la place des noix dans les biscuits. Il allait y réfléchir pendant qu'il redressa plusieurs jetons, brossant des fragments de coquilles de noix sur le sol. Il balaya ensuite les débris et débarrassa le bureau de la réception. Dans la chambre froide il mit de côté les ingrédients nécessaires à la fabrication du baume de carotte (carottes, gingembre, champignons, etc.). Il les préparera demain matin pendant que sa famille s'occupera de la cuisine.

Enfin débarrassé des rennes, des snowgies et des écureuils, Oaken avait l'intention de récupérer le reste de l'après-midi pour lui-même. Il ajouta de l'eau aux pierres chaudes du sauna pour créer de la vapeur et réchauffa les deux biscuits restants jusqu'à ce qu'ils atteignent la température idéale, posa l'unique pot de masque facial au baume de carotte - une possible friandise pour les rennes - sur le bureau de la réception, et se changea.
Il était temps de profiter de la maison ! Il leva les yeux et vit s'approcher deux étrangers vêtus d'habits inconnus qui demandèrent :

-Nous sommes Ethan et Joseph des îles du Sud. Nous sommes heureux de constater que vous êtes ouverts. Nous avons entendu parler de vos légendaires chalets et de votre sauna et nous nous demandions si nous pouvions en réserver un pour la nuit ?

Bien qu'il n'avait pas prévu d'ouvrir avant le lendemain, Oaken avait compris que la date n'avait pas besoin d'être fixe. Les cabanes étaient prêtes, et le fait d'avoir des visiteurs ce soir lui permettrait de régler en douceur tous les nœuds restants avant la grande ouverture.

-Oui, ja ! Clama-t-il.  
-Ethan, regarde ! S’enquit l'autre homme qui pointa du doigt la serviette traditionnelle, maladroitement révélatrice mais de bon goût, qui entourait Oaken, nous disons toujours que les propriétaires doivent représenter l'atmosphère d'un établissement. La serviette n'est-elle pas une touche agréable ?
-Et les étagères de souvenirs uniques et de produits de beauté, Joseph. Ils sont tout simplement fascinants, n'est-ce pas ?

Oaken se réjouit de voir les habitants de l'île du Sud complimenter les détails méticuleux de sa dernière réalisation.

-Puis-je vous demander comment vous avez entendu parler de nous ? Questionna-t-il.

Ethan, le plus petit des deux, répondit en utilisant ses mains pour illustrer son explication :

-Un livreur à qui nous demandions notre chemin nous a dit que le bazar d’Oaken est incontournable. Alors nous voilà.

Joseph montra le panier de serviettes à côté de la réception et continua :

-Regarde, Ethan. Ils ont d'adorables petites mascottes !
-Comme chez Wes-Lee, répondit-il avec un large sourire, mais ces animaux sont bien plus mignons que le carcajou de Weselton, n’est-ce pas ?

Oaken jeta un coup d'œil dans le panier qui aurait été réapprovisionné s'il avait su qu’il aurait eu des invités de marque.

Parmi les serviettes colorées et douillettes se trouvaient Hugo et Lars, qui dormaient profondément. L'un des visiteurs caressait les oreilles d'Hugo, le faisant ronronner. Oaken décida sur-le-champ de les garder. En tant que mascottes, deux écureuils fous de noix seraient plus faciles à manipuler qu'une bande de snowgies espiègles ou même qu'un renne vorace.

-J'aime cet endroit, déclara Ethan, nous allons en parler à tous nos amis des îles du Sud quand nous rentrerons à la maison.
-Et ce renne en chair et en os recroquevillé sous le porche est tellement douillet, sourit Joseph comme un enfant dans un magasin de bonbons, il se peut que je ne veuille plus jamais partir, nous devons acheter autant de ces jolis souvenirs que nos malles de voyage peuvent en contenir, n'est-ce pas ?!
-Oh que oui !

Passant en mode hôte, Oaken attrapa deux ensembles de pantoufles et de serviettes et les posa sur le comptoir à côté de la chambre simple et du pot de baume à la carotte.

-Je me permets de vous inviter à commencer votre séjour avec un biscuit chaud, un masque facial stimulant et une séance de transpiration en famille pendant que vous emmenez vos affaires dans notre meilleur chalet, ja ?

Alors que les premiers invités se changèrent et se dirigèrent vers le sauna fumant, le commerçant ne put s'empêcher de ressentir sa propre lueur d'optimisme, comme un masque de carotte et de baume pour l'âme. Bien que sa journée ne se soit pas déroulée exactement comme prévu, elle avait été couronnée de succès. Il avait gagné des mascottes mémorables, élargi sa gamme de produits et trouvé un animateur pour sa première fête d'hiver annuelle. Il avait également récolté les fruits du bouche-à-oreille et satisfait ses clients fidèles. Cela lui avait rappelé une phrase que son grand-oncle Hugo aimait citer dans son journal : « Tout est bien qui finit bien, ja ? »
Peu importe que la journée se soit déroulée comme prévu ou non, que les nouvelles entreprises aient réussi ou échoué, à la fin de la journée, il rentrait chez lui, dans un endroit de confort et de chaleur, où sa famille l'attendait pour le serrer dans ses bras. S'il lui arrivait de partager ne serait-ce qu'une fraction de ce sentiment avec les invités du bazar d’Oaken- qu'y a-t-il de plus doux que cela ?

_________________
All is found [ROMAN] TRADUIT PAR ANSA - Page 2 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb All is found [ROMAN] TRADUIT PAR ANSA - Page 2 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

All is found [ROMAN] TRADUIT PAR ANSA - Page 2 Vlcsna13 All is found [ROMAN] TRADUIT PAR ANSA - Page 2 Fcu12
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4403
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

All is found [ROMAN] TRADUIT PAR ANSA - Page 2 Empty Re: All is found [ROMAN] TRADUIT PAR ANSA

Jeu 04 Jan 2024, 01:22
Elsa et le monstre des neiges :

Par Vera Strange.

-NOOOONN ! Cria Elsa avec un sentiment d’horreur tandis que le gel explosait du bout de ses doigts nus et se répandait dans la salle du trône, gelant tout ce qui se trouvait sur son passage pour le transformer en glace.

Malgré ses protestations, le sol, le plafond voûté ainsi que les murs ornés de colonnes et de draperies épaisses succombèrent tous à la terrible morsure de ce tourbillon hivernal. Elle avait seulement voulu s'amuser à faire des sculptures de glace, mais c'était devenu incontrôlable. Elle essaya de l'arrêter, mais, à sa grande horreur, la magie continua à couler et à se renforcer toujours plus forte et plus sauvage.

-Elsa... s'il te plaît... Gémit Anna alors que ses cheveux blancs tourbillonnèrent autour de son visage angélique.

Elle courut vers Elsa en désespoir de cause, mais elle glissa sur la glace noire et s'effondra.

-Je suis désolée... Haleta Elsa depuis son trône, totalement sous l'emprise du sort qui sortait de ses mains et qui gelait tout, je ne peux pas l'arrêter... J'essaie...
-Arrête, ce n'est plus drôle, renchérit Anna d'une voix terrifiée.

Bientôt, elle serait frappée par le souffle hivernal qui enveloppait la salle du trône.

-Tu ne vois pas ? Ça devient incontrôlable ! Pleura-t-elle.

Elsa s'efforça d'endiguer la magie qui coulait du bout de ses doigts, mais cela se retourna contre elle. Des stalactites tranchantes jaillirent comme des poignards en cercle autour de sa soeur. L'un d'eux trancha le bras de la cadette rousse, tandis que d'autres sortirent comme des couteaux visant sa gorge. Elsa serra les dents et se défendit, mais il arriva quelque chose de pire.
Le givre qui jaillit du bout de ses doigts prit une forme solide. Des jambes fuselées et une bouche garnie de dents de glace acérées comme des lames de rasoir. La création monstrueuse atterrit avec un bruit sourd sur la glace. Le monstre des neiges fit un tour sur lui-même et fixa la seule chose qu'il avait dans sa ligne de mire : Anna. Sans attendre, la créature ouvrit sa bouche dentelée et rugit, émettant de sa gorge un vent glacial qui gela tout ce qui se trouvait sur son passage.
Puis elle bondit sur sa sœur.

-Anna, attention ! S'écria-t-elle, je suis désolée...Je ne voulais pas faire ça...

C'est alors que la reine d’Arendelle se réveilla en poussant un cri d’horreur qui se transforma en murmure aigu. Elle s'agita dans sa chambre, paniquée. Son cœur battait la chamade, un profond frisson lui traversa le corps. Elle cligna des yeux dans la faible lumière de sa chambre. Elle leva les mains, mais aucun givre ne jaillit du bout de ses doigts nus. Elle était couchée dans son lit, et non dans la salle du trône, enfouie sous un tas de couvertures soyeuses.

Et elle n'était pas seule.

Anna dormait profondément à côté d'elle, un mince filet de bave tombant adorablement de ses lèvres roses, tandis que ses cheveux roux en désordre explosaient comme une couronne sauvage autour de sa tête. Elle soupira et se retourna. Elsa se détendit à la vue de sa sœur saine et sauve, non gelée, bien que son cœur batte encore plus vite que d'habitude à cause de la terreur du rêve.
Avec un profond soupir, elle se redressa dans le lit. Ce n'était qu'un terrible cauchemar. Rien de tout cela n'était réel. Les éclats et les restes s'estompaient déjà, mais pas assez. Elle connaissait la raison de ce rêve. Il provenait clairement de ses souvenirs les plus sombres, comme les pires cauchemars. Je peux le contrôler maintenant, se rassura-t-elle. Il ne s'emballera pas comme ça... plus jamais.
C'était aussi la promesse solennelle qu'elle avait faite à Anna. Elle se souvenait de la façon dont elle avait accidentellement gelé le cœur de sa petite sœur. Ce souvenir la hantait encore. Le temps n'avait pas estompé l'horreur et ne le rendait pas moins douloureux. Tout ce qui s'était passé depuis qu'elle était revenue de son palais de glace, qu'elle avait dégelé le royaume et qu'elle était montée sur le trône tourbillonnait à nouveau dans sa tête comme des flocons de neige.

Pendant un instant, elle se crispa d'inquiétude et de peur, mais elle se rappela qu'elle n'avait pas le choix. La magie jaillit du bout de ses doigts nus. Elle n'avait même plus besoin de porter ses gants de protection. Et ils ne lui manquaient pas.

A côté du miroir et de la coiffeuse se tenait un mannequin vêtu d'une robe bleu pâle et d'une cape translucide et scintillante. Tout semblait en ordre, rien ne semblait anormal. Son cauchemar était impuissant face à la chaleur du soleil, qui faisait fondre les dernières traces d'ombre, emportant les mauvais souvenirs. Elsa se détendit et bailla, regardant son royaume à travers la fenêtre. À l'extérieur des murs du château, le soleil se leva, réchauffant tout de sa lumière rayonnante. L'hiver n'était plus qu'un lointain souvenir, et Arendelle était de nouveau en plein essor. Elle pouvait voir jusqu'aux portes du château ouvertes depuis son retour, lorsqu'elle avait dégelé les terres de l'hiver extrême qu'elle avait accidentellement déclenché, ramené l'été et récupéré son trône, hérité de ses parents. Même si elle avait grandi dans le château avec cette vue, elle ne se lassait pas et ne cessait de s'émerveiller.
Au-delà des portes, le village grouillait de vie. Les gens déambulaient dans les rues pavées, bavardant les uns avec les autres tout en vendant et en achetant des commissions tandis qu'au-delà des rues animées de la ville, les terres agricoles verdoyantes s'étendaient encore et encore, fleurissaient de cultures qui les soutiendraient et les nourriraient lorsque l'hiver finira par revenir.
Un mois à peine s'était écoulé depuis le grand dégel, mais la vie à Arendelle avait été paisible, ensoleillée et insouciante. Le gel n'était pas réapparu. Et Elsa en connaissait la raison. Elle avait acquis le plein contrôle de ses pouvoirs. Ils travaillaient pour elle maintenant, et non l'inverse.

Tout avait été calme...Presque trop calme.
Puis, la semaine dernière, les chuchotements avaient commencé. Les rumeurs s’étaient répandues jusqu'aux portes du château.

Les paysans parlaient d'un gel étrange qui venait de la montagne du Nord et qui refroidissait leurs récoltes, les gelant jusqu'à la racine, provoquant le mildiou et mettant en péril les récoltes de l'été.
Malgré la chaleur du soleil, tout le monde savait que l'automne finirait par arriver et qu'ensuite, l'hiver reviendrait naturellement sur ses talons. Car c'était un pays aux nombreuses saisons. Mais les rumeurs parlaient de quelque chose de différent et de dangereux. Certaines rumeurs accusaient même la reine d'être à l'origine de ce gel non naturel, bien qu'Elsa sache que cette fois-ci, ce n'était pas elle qui en était responsable. Ses yeux se portèrent sur la montagne du Nord, coiffée de neige, qui les dominait et où elle avait érigé son palais de glace. Elle n'y était pas retournée depuis son retour à Arendelle.
Non, ce gel ne venait pas d'elle.

Ou bien était-ce le cas ?

Soudain, des flocons de neige jaillirent du bout de ses doigts, fondant inoffensivement à la lumière du soleil, puis retombant comme de minuscules gouttes d'eau sur le sol. Puis les flocons cessèrent de tomber. Non, ce n'était pas elle. Elle en était sûre. Elle avait encore le contrôle. Elle pouvait l'ouvrir et le fermer comme un robinet.
Le gel serait-il naturel ? Se demanda-t-elle pour la centième fois de la semaine en regardant les vastes étendues agricoles. Mais non, il était trop tôt pour cela. L'automne n'avait pas même pas encore touché les feuilles, les teintant d'une explosion de couleurs, puis les faisant se flétrir, crépiter et tomber comme une pluie sèche.
Pourtant, les rumeurs et les ragots avaient une raison d'être. Quelque chose avait effrayé les fermiers. Et il fallait s'en occuper au plus vite, avant qu'il n'infecte tout le royaume. C'est alors qu'elle aperçut Sven et Kristoff, galopant sur la route en direction du village. Leur traîneau avait maintenant des roues, il était adapté aux voyages d'été. Son cœur bondit à la promesse de leur retour. La semaine dernière, elle leur avait demandé d'enquêter sur ces fameuses rumeurs lors de leur prochaine livraison de glace. Elle espérait toujours qu'il ne s'agissait que de superstitions et de ragots, mais elle craignait qu'il ne s'agisse de quelque chose d’autre.

Avec cette inquiétude, elle s'habilla en vitesse et quitta le château en laissant Anna à son sommeil et à ses doux rêves de licorne.
Pourtant, les rumeurs et les ragots avaient une raison d'être. Quelque chose avait effrayé les fermiers. Et il fallait s'en occuper au plus vite, avant qu'il n'infecte tout le royaume. Elsa s'aventura dans le village, sa cape bleu clair traînant derrière elle. Elle salua les passants.

-Votre Majesté, lui répondirent-ils en la saluant d'un signe de tête respectueux.

Mais quelque chose les rendait méfiants. Cela la troubla. D'habitude, les villageois jubilaient d'excitation chaque fois qu'elle s'aventurait hors du château et se joignait à la foule dans les rues de la ville qui étaient animées. Mais peut-être était-elle paranoïaque et qu'elle l'imaginait ? Quoi qu'il en soit, elle continua à s'en préoccuper à mesure qu'elle avançait dans la ville. Aux poteaux d'attelage, elle aperçut une grande silhouette familière aux cheveux blond sablonneux.

Elle sourit en le voyant. Il avait toujours l'air d'avoir besoin d'un coup de brosse dans les cheveux, mais cela faisait partie de son charme. C'était Kristoff, et il n'était jamais loin de Sven.
Le duo se tenait à côté de son traîneau laqué, un cadeau de sa sœur. L'arrière était rempli de produits frais provenant des fermes locales. En plus de transporter de la glace, ils acheminaient de la nourriture aux magasins du village. Sven aimait particulièrement son nouveau travail, car il comportait un avantage supplémentaire.

-Carotte ? Questionna Elsa en guise de salut en s'approchant et en offrant une apiacée au renne.

Kristoff en gardait toujours un sac en toile de jute à portée de main. Le cervidé l'engloutit de bon cœur, affichant l'un de ses fameux sourires goguenards, avec sa langue longue et baveuse qui se léchait les lèvres. Il semblait la remercier sans que la voix de Kristoff ne s’en charge.

-Oh, je vois..., dit le montagnard faisant semblant d'être offensé, Sven reçoit toute l'attention ici. Et moi alors ?
-Eh bien, c'est lui qui est le plus beau, renchérit Elsa d'un ton enjoué.

Sven se réjouit d’être le nombril du monde et sourit alors qu’ils rirent tous les deux.

-Et puis, ce n'est pas le travail d'Anna de te donner de l'attention ? la taquina-t-elle en le faisant rougir avant de reprendre son sérieux, quelque chose a effrayé les villageois aujourd'hui. Est-ce que ce sont les rumeurs ?!

Kristoff fronça les sourcils, s'alignant sur l'humeur sombre de la jeune fille avant de répondre :

-C'est bien ce que vous craignez...Je suis désolé de vous l'annoncer.

Les mots frappèrent Elsa comme un poignard glacé.

-Le gel ? Les récoltes ? Questionna-t-elle en suspens.
-Oui, j'ai parcouru tout Arendelle, les fermes et les petits villages à la périphérie des terres. Ils ont tous peur. Quelque chose gèle leurs récoltes. C'est pire près de la Montagne du Nord.

Elsa ressentit une nouvelle poussée d'inquiétude. Même Sven avait l'air préoccupé par cette nouvelle.

-Mais quelle en est la cause ? Depuis le grand dégel, le soleil brille sans discontinuer. Il fait trop chaud pour qu'il y ait du gel ! Se lamenta-t-elle.
-C'est ça, le vrai mystère, soupira Kristoff, la seule neige qui s'accroche au plus haut sommet est celle de la montagne du Nord. L'altitude la maintient gelée, même en été. Mais on dit que ce phénomène touche les terres agricoles situées à plus basse altitude. Cela n'a pas de sens.

Ils se tournèrent tous les deux pour regarder la montagne imposante au loin. C'est là qu'Elsa avait construit son palais de glace lorsqu'elle s'était enfuie et avait tout laissé tomber. Ils ne parlaient pas souvent de cette période de sa vie, où elle avait trouvé sa vraie nature, mais aussi blessé par inadvertance ceux qu'elle aimait le plus.
Mais le souvenir inexprimé planait dans le silence qui régnait entre eux. Elle n'était pas retournée à la montagne du Nord depuis cette époque. Elle n'était pas sûre de vouloir y retourner non plus. Elle détourna son regard et se tourna vers le montagnard. Il avait l'air pincé et inquiet. Elle voyait bien qu'il lui cachait quelque chose.

-Qu'est-ce qu'il y a ? demanda-t-elle en lui donnant un coup de coude sur l'épaule, crachez le morceau, vous savez que je suis votre reine. Je peux vous ordonner de parler, reprit-elle d'un ton taquin.

Sven jeta un regard dur à Kristoff. Un autre moment s'écoula avant qu'il n'aborde le sujet.

-Je ne voulais pas vous le dire, dit-il en se grattant maladroitement la tête et en ne croisant pas son regard, mais certaines personnes... vous accusent. Ils parlaient d'un vieux mythe, d'une créature de givre. Ils pensent que les mythes sont liés à vous. Mais ce ne sont que des absurdités superstitieuses.
-Moi ? Répéta-t-elle avec surprise, sentant son cœur plonger dans sa poitrine, mais je le jure, ce n'est pas de mon fait, je me contrôle maintenant. Regardez, le soleil brille. Les températures augmentent chaque jour. L'été est revenu et il va durer un certain temps !
-Bien sûr, vous avez raison, je sais que ce n'est pas vous, dit Kristoff, tandis que Sven acquiesça, mais les villageois sont superstitieux. Ils se souviennent encore du grand gel et de la façon dont ils ont failli tout perdre. Ils craignent que cela ne se reproduise à nouveau.

Elsa se souvint des froncements de sourcils et des regards suspicieux qui lui avaient été lancés alors qu'elle déambulait dans les rues pavées tout à l’heure. Ce n'était donc pas le fruit de son imagination. Ils la craignaient toujours, et plus encore, ils craignaient la magie qui vivait en elle. Rien ne changerait cela. Il n'y avait qu'une seule solution. Elle devait trouver la source de ce mystérieux gel. Et y mettre un terme.
Et vite.

-Alors, il faut partir tout de suite pour enquêter, commença-t-elle.

Mais Kristoff l'arrêta.

-Non, Sven et moi irons, dit-il fermement, de toute façon, nous devons faire quelques retours. De plus, ils sont plus enclins à se confier à moi et à dire la vérité. Peut-être que nous pourrons découvrir la cause et l'arrêter avant qu'elle ne devienne incontrôlable. Avec un peu de chance, ce ne sont que des superstitions amplifiées par la peur et les rumeurs.
-Et si ce n'est pas le cas ? Demanda-t-elle en se mordant la lèvre, et si c'est réel ?!
-Alors nous trouverons un moyen de l'arrêter, répondit le montagnard, après tout, nous avons déjà affronté d’autres choses avant.

Kristoff avait raison. Ce problème, ils pouvaient le gérer. Les cultures gelaient naturellement lorsque l'automne se transformait brusquement en hiver. Mais les cœurs gelés, c'était autre chose. Ils ne pouvaient ne pouvaient pas être réparés facilement. Seul un acte d'amour sincère pouvait les dégeler.
Soudain, un groupe d'enfants passa en courant, gloussant et se poursuivant les uns les autres. Mais dès que leurs yeux se posèrent sur Elsa. Ils s'arrêtèrent brusquement et cessèrent de rire. Leur mère se précipita et les chassa avec une révérence et un "Votre Majesté".
Kristoff grimpa dans son traîneau et lança aux enfants quelques pommes fraîches tirées des boisseaux à l'arrière. Mais ils avaient peur d'elle. Cela signifiait que même les enfants devaient avoir entendu les rumeurs. Cependant, avant qu'elle ne puisse s'y attarder, une voix familière résonna dans les rues. Et elle était avenante.

-Te voilà ! Je t'ai cherché partout !

C'était Anna.

Elle portait un magnifique fourreau léger et estival, associé à des bottes en cuir marron souple. Une cape chartreuse assortie à sa robe se drapait élégamment sur ses épaules.

-Tu repars si tôt ? Demanda-t-elle ensuite à Kristoff qui était déjà dans son traîneau.

La cadette rousse parut déçue. L'amour qui les unissait était tout à fait contagieux. Il réchauffa le cœur de sa sœur aînée comme toujours. La voir heureuse était la chose la plus importante au monde pour elle.

-Eh bien, Elsa a une petite mission pour moi, dit Kristoff, tandis que Sven ricana, il s'agit d'une mystérieuse gelée et de rumeurs dans les fermes. Cela ne devrait pas prendre longtemps.
-Alors, tu veux un peu de compagnie ? dit Anna en se glissant sur le siège à côté de lui pour prendre place.

Ce n'était pas une question. Il était clair qu'elle allait l'accompagner.

-Sérieusement, le gel mystérieux a l'air... excitant, ajouta-t-elle avec un sourire malicieux.

Elle posa ses bottes sur son traîneau laqué, au grand désarroi de Kristoff tout en reprenant encore :

-J'ai besoin d'un peu d'air frais. Et de m'amuser.
-Anna, je ne sais pas si c'est une bonne idée...Commença Elsa.

Mais sa sœur lui lança ce regard têtu. Celui qui signifiait qu'elle ne changerait pas d'avis.

-Tu as raison. Ce n'est pas une bonne idée, c'est une excellente idée, sourit-elle, l'été est délicieux. Olaf l'adore. Mais il manque un peu d'aventure.
-Est-ce qu'un non te dissuaderait de venir ? Questionna Kristoff avec un clin d'œil.

Sven haussa les sourcils, avertissant le montagnard qu'il s'aventurait sur un terrain dangereux.

-Tu es obligée de m’écouter, je suis ta princesse, répondit Anna en prenant un ton faussement autoritaire, cela signifie que c'est moi qui donne les ordres, et non l'inverse. Je viens et c'est pas négociable.

Ils rirent tous de cette répartie et la cadette d’Arendelle sourit encore à son petit ami.

-En plus, admets-le, je t'ai manqué, susurra-t-elle.
-Qu'est-ce que tu veux dire ? Sven est de très bonne compagnie, la titilla-t-il.

Le renne sourit, mais il recula quand Anna lui jeta un coup d'œil.

-Mais tu n'as même pas besoin de demander ça. Tu sais que tu me manques toujours. Et Sven aussi, reprit-il cette fois avec sérieux.

Le renne brama, tandis qu'elle se pencha vers lui et embrassa sa joue poilue de ses lèvres rosées. Emotif, Sven lui lécha ensuite le visage avec sa longue langue. C'était à la fois dégoûtant et tout à fait charmant. Anna l'essuya en riant, puis lui lança une autre carotte, qu'il croqua joyeusement. Elle donna aussitôt un autre baiser à Kristoff sur sa joue. Elsa savait qu'il ne fallait pas essayer de dissuader l'un d'entre eux de participer à cette aventure. De plus, le montagnard avait raison, peut-être qu'ils pourraient l'aider et découvrir ce qui était à l'origine des rumeurs.

-D'accord, mais ne vous absentez pas trop longtemps, dit Elsa.
-Promis, répondirent-ils à l'unisson.

La reine des neiges les regarda partir au galop dans la lumière du soleil de fin d'après-midi, puis retourna au château. Ils étaient courageux, intelligents et pleins de volonté. Si quelqu'un pouvait résoudre ce problème, c'était bien eux. Mais malgré cela, elle eut un mauvais pressentiment Elle se sentit frigorifiée malgré le soleil qui lui tapait sur le dos. La magie tourbillonnait dans l'enchevêtrement complexe des émotions, menaçant de jaillir du bout de ses doigts. Mais elle lutta pour ralentir son cœur qui battait la chamade et garder le contrôle de ses pouvoirs.
Après quelques respirations profondes, elle calma enfin son cœur et sa magie. Le froid quitta son corps.
Mais une chose était claire... Il fallait y remédier. Et vite, avant que les rumeurs ne se répandent dans Arendelle.

***

Deux jours passèrent sans qu'Anna et Kristoff ne reviennent. Le troisième jour, Elsa commença à s'inquiéter. Elle se réveilla en entendant un vacarme au-delà des portes du château. Sautant du lit, elle courut à la fenêtre et ouvrit les rideaux, juste à temps pour voir Sven se précipiter vers le château, tirant toujours son traîneau...Il n'y avait aucun signe de sa sœur et son petit ami. La reine des neiges sentit son cœur chuter tandis que des frissons glacés parcouraient ses veines. Pire, Sven avait un regard effrayé. Le pauvre renne était... terrifié. Quelque chose d'horrible était arrivé.
Elsa s'habilla rapidement, prit sa cape et se précipita dans l'escalier. Sur le chemin de la sortie du château, elle entendit une voix familière résonner dans les couloirs.

-Elsa... attends, dit Olaf en se précipitant pour la rattraper.
-Dépêche-toi, il s'est passé quelque chose, rétorqua-t-elle.

Il se dandina plus vite.

-Tu sais, c'est difficile de courir sans jambes, avoua-t-il.

Ils firent irruption à l'extérieur, et la reine se précipita vers le cervidé, qui trépignait dans la cour et avait l'air très contrarié.

-Sven... que s'est-il passé ? Questionna-elle, essayant de calmer le pauvre renne.

Elle plongea la main dans le sac en toile de jute qui se trouvait dans le traîneau pour prendre une carotte, mais elle retira sa main en sursaut. La carotte était... gelée. Des cristaux de glace s'accrochèrent aux frondes vertes et délicates. Comment était-il possible ?

-Le gel ? Murmura-t-elle à Sven en lui montrant la carotte.

L’animal acquiesça et tripota le sol. Ce n'était pas qu'une rumeur superstitieuse. Quelque chose avait gelé les carottes. Elle remarqua alors d'étranges marques sur son dos.

-Doucement maintenant, mon grand, dit-elle encore en examinant les marques gravées dans sa peau.

Elle leva les yeux vers lui avec inquiétude et ajouta :

-Des brûlures de givre ? Mais...Comment ?

Une fois de plus, Sven fit un signe de tête énergique et donna des coups de patte sur le sol. Olaf se recroquevilla derrière elle. Il semblait lui aussi inquiet. Elsa repensa aux superstitions.

-Tu veux dire que le monstre de glace existe vraiment ? Demanda-t-elle, est-ce qu'il a Anna et Kristoff ?

Sven acquiesça, l'air effrayé. La reine des neiges s'efforça de comprendre. Les mythes sur les créatures du gel étaient des histoires racontées pour effrayer les enfants et les empêcher de s'enfuir dans les blizzards hivernaux. Elle avait supposé qu'il s'agissait simplement de cela. Mais l'étrange gelée qui affligeait les rumeurs et les ragots... les carottes gelées... les brûlures de glace sur le dos de Sven... et maintenant...Kristoff et Anna avaient disparu.
Quelque chose devait être à l'origine de tout cela. Elsa prit une décision rapide et répliqua :

-Olaf, viens avec moi. Il faut que nous trouvions Kristoff et Anna et les sauvions du monstre de glace. Ils sont en grand danger !
-Oh, oui, ça a l'air amusant ! Reprit le petit bonhomme de neige en sautant dans le traîneau avec enthousiasme, sauf la partie sur le gel. Et la partie monstre. Et la partie Kristoff et Anna en danger.

Elsa se glissa à côté de lui et prit les rênes.

-Sven, conduis-nous à Kristoff et Anna. Et dépêche-toi ! Ordonna-t-elle au cervidé.

***

Le renne les éloigna du château en revenant sur ses pas. Il les conduisit aux abords d'une ferme. Mais les cultures étaient flétries et noircies par le gel. Des glaçons dégoulinaient des frondes délicates. Mais comment cela était-ce possible ?! La saison estivale était restée forte. Le soleil éclairait les champs. Un fermier sortit, l'air effrayé. Il avait des cheveux blonds et des yeux bleus et portait une salopette et des bottes tachées. Il avait l'air surpris de voir que la reine était là. Il s'inclina rapidement et déclara :

-Votre Majesté...
-Qu'est-ce qui cause cette ruine ? Demanda-t-elle en indiquant les champs décimés.

La peur illumina ses yeux et il rétorqua :

-Votre Majesté, il vient dans la nuit. Il a des yeux bleus brillants qui brûlent comme des saphirs. Et des mains en forme de bâton. Il vient dans l'obscurité pour dévaster tout ce qui se trouve sur son chemin.
-Des mains en bâton ? Répéta Olaf en levant ses petites mains de brindilles.

Ses grands yeux prirent l'éclat de l'inquiétude. Mais le fermier secoua la tête.

-Plus longues et plus tranchantes, comme des poignards, dit-il en levant les bras, et je ne peux pas oublier ces yeux. Comment ils brûlaient si on les voyait, et comment ils ont laissé des cicatrices de gel sur mes terres, paniqua-t-il.

Elsa aperçut sa femme et ses enfants qui se pressaient à la fenêtre de sa pittoresque maison au toit de chaume. La fumée s'échappait de la cheminée, apportant des arômes de sauge et de ragoût. Mais ils se cachaient. Ils avaient l'air effrayés. Le fermier frissonna à ce souvenir, entourant ses bras autour de sa poitrine malgré la chaleur qui régnait dans l'air, tandis que Sven frappait le sol en signe d'emphase. Cela signifiait que cette créature était celle qui avait dû enlever Anna et Kristoff.

-Un monstre de givre ? Demanda Elsa, qui comprenait tout ce qui se passait.
-Oui, dit le fermier, un démon de givre, si j'en ai jamais vu un, qu'est-ce que cela pourrait être d'autre ?

Sa question resta en suspens. La réponse se dressa devant lui : la reine elle-même et ses terribles pouvoirs de neige et de givre. Mais le fermier n'osait pas s'exprimer sur les rumeurs qui circulaient à Arendelle. Au lieu de cela, il tendit la main à Sven et lui donna une petite tape.

-Bon garçon, veille à la sécurité de la reine, déclara-t-il en la regardant avec anxiété, Arendelle a besoin d'elle.

Le renne brama, puis ils se remirent en route. Elsa aperçut une traînée de givre brûlée dans les champs. S'éloignant de la ferme, elle se dirigea vers les montagnes. Elle passa ses mains dans les récoltes flétries, serrant les fragiles vrilles de glace fondant et des feuilles.

Elle se redressa alors et s'adressa au renne :

-Est-ce que c'est là qu'il les a emmenés ?
-Oooh, la montagne du Nord, souffla Olaf en levant son petit bras de brindilles, elle a l'air haute et loin... et très froide. C'est de là que ça vient !
-Bien sûr, le seul endroit encore sous l'emprise de l'hiver, murmura la reine des neiges en suivant le geste de sa créature jusqu'au plus haut sommet.

Des nuages sombres et brumeux l'entourèrent comme une couronne inquiétante.

-Regarde ! Voilà, dit-elle, alors que les nuages se soulevèrent brièvement et dévoilèrent les flèches exquises du palais de glace qu'elle avait érigé.
-Oh, c'est si joli, dit Olaf en dansant une petite gigue sous son nuage, c'est là que nous allons ?

Puis il s'arrêta de danser et ajouta :

-Mais si... le monstre de givre vit là-bas ?
-Espérons-le, dit Elsa en remontant dans le traîneau et en saisissant les rênes.

Sa créature se pencha et chuchota à l'oreille de Sven :

-Pssst, tu crois qu'elle va bien ? Je ne suis pas un expert... mais en général, il vaut mieux éviter les monstres...

Mais le renne renifla à nouveau et pleurnicha, semblant dire...

-Pas s'il a nos amis.

***

Sven les entraîna dans la montagne, suivant la trace et l'odeur du couple d’Arendelle. Plus ils montaient, plus la température chutait et plus la verdure cédait la place à des arbustes clairsemés et à des pins robustes. Et puis...

-La neige, dit Olaf, émerveillé.

Elsa fabriqua des lames de glace pour que le traîneau puisse traverser les pistes enneigées. Des nuages menaçants s'accrochaient à la montagne, bloquant le soleil et rendant le paysage gris et glacial. Plus ils avançaient, plus il faisait froid. De véritables averses de neige commencèrent à tomber sur la montagne. Mais le froid n'avait jamais dérangé ni la reine ni sa créature. C'est en partie pour cela qu'elle avait accepté de l’emmener- elle savait qu'il ne serait pas affecté par le gel ou la magie de la neige. Elle avait oublié à quel point l'hiver pouvait être beau lorsqu'il était aussi sauvage et libre...
Le doux tapotement de la neige fraîche recouvrant et transformant le paysage en une merveille blanche. Elle tomba encore une fois amoureuse de la froideur et de la beauté de l'hiver. Mais elle secoua bientôt la tête. Les grandes beautés s'accompagnaient de grands dangers. Comme si elle avait entendu sa pensée, le vent se leva, transformant la chute de neige en blizzard. Elsa, Olaf et Sven continuèrent à marcher, mais le vent se renforça et la neige tomba de plus en plus fort.

Puis...
Un hurlement se fraya soudain un chemin dans la neige aveuglante. Puis un autre et encore un autre. Puis les loups surgirent à travers les arbres et attaquèrent.

-Cours, Sven ! Cria-t-elle en tournant les rênes.

Ils s'élancèrent comme des éclairs dans la tempête. Mais les carnivores les rattrapaient. La reine des neiges jeta les rênes à Olaf et se hissa à l'arrière du traîneau. Elle conjura ses pouvoirs et lança de la glace sur les loups, mais ils l'esquivèrent habilement et continuèrent à courir. C'est alors qu'elle vit leurs yeux. Ils brillaient comme des saphirs bleus. Ce n'étaient pas des loups ordinaires. Quelque chose les avait ensorcelés, ainsi que toute cette montagne. Le blizzard avait surgi de nulle part.
Mais qu'est-ce qui leur était arrivé ? Et pourquoi ? Elle n'eut pas le temps de réfléchir que les loups se rapprochèrent et mordirent le traîneau. Ils semblaient immunisés contre ses pouvoirs. La glace s'accrochait à leur fourrure et à leurs dents comme une seconde peau mais ne semblait pas les déranger. C'étaient des loups de glace et ils gagnaient du terrain sur eux.
L'un d'eux s'attaqua à sa cape, lui arrachant un lambeau, tandis qu'un autre fonçait sur le traîneau, le faisant vaciller et presque basculer. Elsa le stabilisa puis leur lança d'autres blocs de glace. Cela les ralentit un peu mais n'arrêta pas leur course-poursuite.
Ils traversèrent la glace et hurlèrent plus fort, reprenant de la vitesse.

-Elsa, je ne voudrais pas que tu t'inquiètes, dit Olaf en tirant sur sa cape, mais la glace...

Sven était trop effrayé par les loups pour ralentir, et il n'y avait pas de place. Même s'il s'arrêtait de courir, ils glisseraient toujours sur le bord et trouveraient probablement la mort. Sans réfléchir, Elsa créa un pont de glace qui enjamba le ravin sur lequel Sven se précipita. Mais les loups s'y engouffrèrent à leur suite.
Ils gagnaient encore du terrain.

-Allez, juste un peu plus loin, murmura-t-elle, attendant le moment parfait pour que Sven franchisse le pont.

Au moment où les loups atteignirent le milieu de la passerelle, elle la brisa en mille éclats. Les bêtes dégringolèrent dans le ravin, atterrissant dans la neige en poussant des glapissements affolés, puis se dispersèrent. La magie qui les ensorcelait semblait s'être évaporée et les avoir quittés.
Mais qu'est-ce qui l'avait provoquée ?
Le seul moyen de le savoir était de continuer à avancer et atteindre le palais. C'est ainsi qu'ils continuèrent à braver le blizzard qui menaçait de faire dérailler leur voyage. Enfin, ils atteignirent le palais de glace. Le soleil se couchait à travers les nuages, jetant les dernières lueurs du jour sur la Montagne du Nord. Sven resta en arrière, tandis qu’Elsa marcha vers sa création glacée avec Olaf qui se dandinait après elle dans la neige épaisse.

-Tellement joli... et effrayant...S’exclama-t-il, l'air émerveillé par le palais au coucher du soleil.

Ils atteignirent enfin la porte et il la regarda, puis revint vers elle.

-Frappe... Tu sais comment frapper ? Demanda-t-il avec inquiétude alors que ses sourcils se froncèrent, ta sœur ne le savait pas. Mais ne lui dis pas que j'ai dit ça…

Elsa roula des yeux et rétorqua :

-Regarde ! J’ai réussi à l’ouvrir sans frapper.
-Oh, c'est vrai, dit Olaf, mais et si quelqu'un d'autre avait emménagé ? Tu as été absente depuis un moment.

Cela l’agaça. Mais il avait raison.

-Euh, ce n'était pas effrayant, dit Olaf d'une voix tremblante, en jetant un coup d'œil vers l'entrée sombre et obscure. Pas effrayant du tout... comportement de porte parfaitement normal...
-Bonjour...Y a quelqu'un ? Cria à son tour la reine, Anna... Kristoff...

Elsa s'aventura à l'intérieur avec Olaf derrière elle, mais quelque chose dans le palais de glace semblait maintenant inquiétant et hanté. Lorsqu'elle était restée là, la glace brillait d'une belle magie, mais maintenant elle projetait des ombres menaçantes sur les sols lisses et glacés. Elle entra prudemment. Sa voix résonna, puis on lui répondit :

-Elsa... ici !

C'était Anna et elle avait l’air effrayée. Sa voix résonnait depuis le dernier étage.

-Attends, j'arrive ! Déclara-t-elle.

Elle gravit les marches après la voix. Olaf se précipita juste derrière elle sur ses jambes trapues. Elsa atteignit le sommet, puis s'arrêta. Ses yeux se posèrent sur Anna et Kristoff. Mais ils étaient piégés. Ils gisaient emprisonnés dans une grande cage entièrement faite de glaçons jaillissant du plafond lui-même. L'eau, une fois gelée, est devenue extrêmement forte. Ils semblaient tous deux au bord de l’inconscience, affaiblis par leur exposition prolongée au froid.

-Attends, je vais te sortir de là, dit Elsa en se précipitant.

Sa sœur bougeait faiblement dans sa cage. Son visage était pâle et ses dents claquaient.

-Anna, qui t'a fait ça ?! S’insurgea-t-elle.
-Elsa... Non...Reste en retrait...C'est un piège...dit sa cadette faiblement, ne viens pas ici...

Mais son avertissement arriva trop tard. Une ombre noire tomba soudain sur Elsa. Le Monstre de Givre sortit en trombe. Elle regarda la créature avec horreur. Comme l'avait dit le fermier, il avait des yeux saphir brillants et des branches d'arbres déchiquetées et acérées comme des poignards en guise d'armes. Il ouvrit la gueule et rugit à travers ses crocs de glaçon déchiquetés, émettant un souffle froid d'air hivernal.

-Hey ! Il me ressemble, dit Olaf, seulement comme... une version méchante de moi.
-Et il est plus grand, nota la reine des neiges avant d’ajouter :
-Attention!

Le Monstre de Givre les surplomba et rugit à nouveau. La vague suivante de souffle givré frappa directement Olaf, le faisant basculer et s'effondrer. Sa tête s'éloigna de son corps, tandis que son torse s'effondra en boules de neige frénétiques qui s'envolèrent sur les sols glissants. Mais Elsa n'eut pas le temps de s'inquiéter. Au lieu de cela, elle invoqua ses pouvoirs et lança des dagues de glace sur la créature. Mais à sa grande consternation, ils n'eurent aucun effet. Puis quelque chose de pire s’est produit. Le monstre absorba la glace et la neige qui lui étaient lancées, devenant ainsi plus grand et plus fort. Il rugit avec une force retrouvée, émettant un autre souffle de souffle hivernal qui repoussa Elsa à travers les portes et sur le balcon. La cage de glaçons au-dessus d’eux se balança précipitamment, menaçant de tomber et de se briser, entraînant Anna et Kristoff avec elle. Elsa devait agir vite. Le blizzard la déchira tandis que le monstre la frappa avec une autre explosion glaciale. Elle se releva, protégeant son visage de tout cela. Elle tenta ensuite de riposter avec un éclat de neige et de glace. Mais ses pouvoirs se retournèrent contre elle, rendant la créature plus forte.
Pourquoi mes pouvoirs ne fonctionnent-ils pas sur cette créature ? pensa-t-elle frénétiquement. La pente abrupte du balcon menaçait derrière elle. Encore une explosion puissante qui pourrait la faire basculer. Elle réfléchit rapidement et étudia le visage du démon. De toute évidence, la créature était… en colère. Anna avait également évoqué un piège. La créature l'avait-elle délibérément attirée vers le palais de glace ? Et si oui, pourquoi ?

-Que veux-tu de moi? Essaya-t-elle de demander, croisant le regard saphir de la créature, pourquoi as-tu emmené ma sœur et mon ami ? Pourquoi voulais-tu que je revienne ici ?

La douleur passa sur le visage du démon et des larmes glacées coulèrent soudain sur ses joues. Puis il ouvrit la gueule et une voix aiguë et perçante émergea. Cela ressemblait à un vent violent sifflant à travers les arbres.

-Tu m'as créé... puis tu m'as abandonné...Pleura-t-il, l'été est un fléau pour la terre... La lumière... elle brûle et fond... et ça me fait mal... Ramène l'hiver.

Elsa le regarda sous le choc. Elle avait créé cette créature ? Elle n'arrivait pas à y croire. Mais comment ? Était-ce pendant son règne au palais de glace ? Elle jeta un coup d'œil à Olaf, toujours roulant et démembré. Mais n'avait-elle pas accidentellement donné vie au bonhomme de neige de son enfance aussi ? Les monstres de neige vivaient dans des histoires et des contes de fées. Tous les enfants d'Arendelle avaient grandi en connaissant les légendes. Alors bien sûr, elle aurait pu les conjurer. Maintenant qu'elle y pensait, cette créature ressemblait effectivement à Olaf à certains égards - seulement une version plus grande et plus effrayante qui était devenue possédée par une grande rage et une colère furieuse.

-Pourquoi m'as-tu laissé ici ? Questionna-t-elle à nouveau, la voix aiguë lui faisant des frissons dans le dos, amène le grand dégel... pour me détruire...

La colère face à ce souvenir sembla envahir la créature alors qu'elle rugissait et se préparait à l'attaquer à nouveau. Bien sûr, ce n'était pas pour cela qu'elle avait quitté le château et dégelé les terres. Mais maintenant, elle comprenait pourquoi elle était si en colère contre elle, même si cela n'avait pas été son intention. La créature marcha vers elle sur le balcon. Elsa recula précipitamment et heurta la balustrade. Elle ne savait pas quoi faire. La même magie qui animait cette créature terrible et lugubre venait de l’intérieur d’elle, et elle ne faisait donc que rendre la créature plus forte. Tout espoir semblait perdu.
Anna et Kristoff étaient coincés dans la cage. Ils ne survivraient plus très longtemps et ce monstre continuerait à ravager les terres agricoles et à terroriser les habitants d'Arendelle. Néanmoins, elle invoqua des pouvoirs de glace au bout de ses doigts. Quel autre choix avait-elle ? Mais ensuite, la tête d'Olaf roula vers elle, toujours détachée de son corps. Ses lèvres bougèrent.

-Elsa, souviens-toi quelle est la force la plus puissante ? Murmura-t-il d'une voix douce.

C'était ça. La reine des neiges se leva et se dirigea vers la créature à bras ouverts. Mais au lieu de le frapper avec de la glace, elle endormit ses pouvoirs. Ses doigts étaient désormais inoffensifs.

-Je suis désolée...Dit-elle, faisant un autre pas timide vers sa création.
-Désolé? Répéta-t-il avec surprise.
-J'espère que tu pourras me pardonner, continua-t-elle en faisant un pas supplémentaire, je ne savais pas que je t'avais créé – ou que je t'avais blessé comme ça, je ne le pensais pas, et je suis vraiment désolée… s'il te plaît, pardonne-moi.

Son cœur palpitait de chaleur – C'était le pouvoir de l'amour – pour cette pauvre créature qu'elle avait abandonnée et qui elle avait accidentellement fait souffrir. Le blizzard se calma un peu et elle put désormais voir plus clairement. Les traits du monstre semblèrent s'adoucir à cet instant et presque fondre un peu, tandis que les glaçons acérés comme des rasoirs dans ses mâchoires se retirèrent dans sa bouche. La créature aurait facilement pu blesser sa sœur et Kristoff, mais ce n'était pas le cas. Au lieu de cela, il les avait uniquement utilisés pour rappeler Elsa au palais de glace. Il ne voulait blesser personne en réalité.

-Je suis désolée et je t'aime, murmura-t-elle à nouveau, tout comme j'aime ma sœur, Anna... Kristoff... Olaf... Sven...

Elle les cita, sentant son cœur battre encore plus fort avec la chaleur de l'amour. Le sang coulait plus rapidement dans ses veines, apportant avec lui la pure magie de la chaleur et de la chaleur. Et juste avec ce pouvoir, le monstre, qui n’avait toujours été que colère et rage à cause de sa négligence et sa mise à l’écart, commença soudainement à rétrécir à mesure que son terrible pouvoir fondait, jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un bonhomme de neige grumeleux et inoffensif. Le blizzard cessa également de hurler et le ciel se dégagea, affichant une belle nuit au clair de lune. Elsa s'approcha, passant ses mains sur le visage désormais inanimé du bonhomme de neige.
Le refrain d'une chanson qu'Anna chantait – Je voudrais un bonhomme de neige ?! - résonnait dans sa tête. Elle fit signe à Olaf, qui semblait indemne. Son fidèle compagnon se dandina aussitôt vers le bonhomme de neige désormais docile.

-Je pense qu'il manque quelque chose...Songea-t-il.

Sur ce, il arracha son nez de carotte et le coinça sur le visage de son homologue. Il recula ensuite et le regarda avec ravissement. Le nez donnait l'impression qu'il était complet maintenant.

-Tu as raison, c’était la touche finale, déclara Elsa, mais et ton nez ?
-Il y a beaucoup de carottes dans le traîneau, dit-il en fronçant les sourcils, à moins que Sven n'ait faim... on ferait mieux d'aller vérifier... ce n'est pas bien de laisser des rennes sans surveillance autour de boisseaux de carottes.

C'est alors que Kristoff commença à se réveiller de l'enchantement. Anna bougeait aussi d'un air endormi dans la cage au-dessus de sa tête.

-J'ai faim aussi... Murmura-t-elle d’une voix pataude, dépêche-toi...De nous faire descendre d'ici...

La reine des neiges sourit immédiatement à sa sœur.

-Tu penses toujours avec ton estomac ? Se moqua-t-elle.

Mais elle réussit malgré tout rapidement à libérer Anna et Kristoff de la cage de glace. Avec l'aide d'Olaf, ils grimpèrent à l'arrière du traîneau. Elsa les enveloppa dans d'épaisses couvertures de laine. Puis elle remonta dans le traîneau et saisit les rênes tandis que sa créature sauta à côté d'elle.

-Sven, ramène-nous à la maison, dit-elle avec soulagement, tu connais le chemin.

Alors qu'ils s'envolaient à travers la neige et dévalaient la montagne, l’aînée d’Arendelle jeta un dernier coup d'œil en arrière vers le palais de glace et réalisa quelque chose d'important. Cet endroit n’exerçait plus aucune influence sur elle ; c'était comme si un puissant sortilège avait été brisé.
Sven les entraîna vers le bas de la montagne et les ramena vers le château, où ils purent tous se reposer et récupérer. Ils quittèrent bientôt la Montagne du Nord et l'emprise glaciale de l'hiver loin derrière eux, tandis que la neige reculait et qu'ils émergeaient dans l'éclat de lumière d'un nouveau matin.

Après ce jour fatidique, le Monstre de Givre ne ravagea plus les terres agricoles, ni ne fut plus d’aucune menace dans les récoltes vitales. Avant de quitter son palais d'hiver, Elsa avait invoqué un doux vent arctique pour disperser le bonhomme de neige. Doucement et naturellement, il s'était transformé en flocons de neige qui flottaient dans l'air comme par magie comme des diamants glacés et soufflaient par la fenêtre, où ils réfractaient les brillants rayons du soleil de l'aube, retournant dans la nature à laquelle ils appartenaient. Ainsi, l’équilibre pacifique fut rétabli, comme il se doit.
Quelques temps après Anna et Kristoff retrouvèrent leur santé, sans blessures permanentes et très peu de souvenirs de leur emprisonnement glacial. Bientôt, une grande richesse fleurit et mûrit dans les champs, épargnés par l'hiver ou le gel. L'été continua d'apporter chaleur et vie à la terre, tandis qu'Elsa régnait sur le grand royaume d'Arendelle, ayant appris, une fois de plus, que l'amour était en effet la magie la plus puissante de toutes.


_________________
All is found [ROMAN] TRADUIT PAR ANSA - Page 2 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb All is found [ROMAN] TRADUIT PAR ANSA - Page 2 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

All is found [ROMAN] TRADUIT PAR ANSA - Page 2 Vlcsna13 All is found [ROMAN] TRADUIT PAR ANSA - Page 2 Fcu12
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4403
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

All is found [ROMAN] TRADUIT PAR ANSA - Page 2 Empty Re: All is found [ROMAN] TRADUIT PAR ANSA

Jeu 04 Jan 2024, 15:37
La meilleure chose à faire :


Par Tiffany Schmidt.

Vous êtes invité au 10e anniversaire de Berit
Date : 16 mars Heure : 11 heures Lieu : 46 rue Agder,
Arendelle
Chère reine Anna, S'il vous plaît, venez à ma fête. Nous venons d'emménager à Arendelle et je n'ai pas d'amis. Je crains que personne ne vienne. Ma mère dit que vous êtes trop occupée, mais j'ai entendu dire que vous êtes vraiment gentil.
Berit


-Oh! Clama la reine qui se frotta les yeux et regarda autour d’elle les gens qui attendaient anxieusement qu'elle se réveille.

Elle dormait dans le même lit en bois sculpté qu'elle avait depuis qu'elle était petite, avec la même tête de lit emmêlée. Elle s'essuya le visage : le même trait de bave aussi.

-Euh, bonjour, dit-elle dignement.

Elle n'était plus une petite fille. Elle était la reine d'Arendelle. Cela faisait maintenant quelques mois que sa sœur, Elsa, avait déménagé dans la Forêt Enchantée pour rééquilibrer les esprits de la nature. Parfois, cette idée la déconcertait encore. Anna n'eut pas le temps d'être dérouté, car Kai, l'intendant du château, tenait un plateau de papiers pendant que la cuisinière, Olina en avait un de friandises pour le petit-déjeuner. Cependant, à en juger par l'expression inquiète de Gerda, la servante de sa mère, Anna n'avait pas le temps de savourer le fameux chocolat chaud ou le porridge au chocolat fumant d'Olina. Elle avait probablement besoin en priorité de défaire ses cheveux cuivrés et d'enfiler la robe violette avec une rosemaling sarcelle que Gerda avait drapée sur son bras. Kai s'éclaircit la gorge.

-Bonjour, Votre Majesté, m'avez-vous entendu revenir sur les événements de la journée ? Ou dois-je recommencer ?

Oh. Apparemment, ce n'était pas son premier signal d'alarme. Anna bâilla et se redressa. Elle n'était pas du genre matinale, mais elle essayait. C'était comme quelque chose qu'une reine devrait faire : saluer la journée joyeusement et se lever pour eux, et cetera. Elsa avait été excellente dans ce domaine lorsqu'elle dirigeait Arendelle. Elle se débouillait pour être à mi-chemin de sa liste de choses à faire avant que le soleil ne soit à mi-hauteur du ciel. La seule chose qu'Anna ait jamais accomplie avant le petit-déjeuner était un cas épique de tête de lit. Mais il y avait autant de scènes différentes que de reines différentes ! Elle et Elsa avaient leur propre façon de faire les choses. Anna aimait être éveillée quand le ciel était clair, quand les aurores boréales peignaient une symphonie de couleurs sur les étoiles. Puisqu'elle était désormais reine – et que bien le faire était épuisant – ne devrait-elle pas faire la grasse matinée de temps en temps ?

-Non, dit-elle en réponse à sa propre question ainsi qu'à celle de Kai, parce que si elle était en retard, elle les mettait probablement tous en retard aussi.

Ils avaient travaillé dur pour faire d'Arendelle l'endroit merveilleux qu'il était; les retarder n’était certainement pas un comportement royal. Elle étouffa un autre bâillement.

-Le programme, s’il vous plaît...Je suis opérationnelle, répliqua-t-elle.

Kai eut l'air un peu dubitatif mais hocha la tête.

-Très bien, Votre Majesté. Je vais poser ce plateau sur votre bureau, déclara-t-il.
-Attendez ! S’exclama-t-elle en montrant un morceau de papier rouge qui se détachait parmi les enveloppes blanches et les documents officiels sur son plateau, qu'est-ce que c'est ?

« REINE ANNA » était écrit en haut avec une impression soignée et déséquilibrée.

-Eh bien, c’était en même temps que le courrier, votre Majesté, d'un enfant du village, expliqua-t-il en la lui tendant.
-Oh...C'est une invitation! Clama la jolie rousse plus assise maintenant.

Elle sourit et lut avant d’ajouter :

-À une fête d'enfant ? demanda Kai, dans ce cas, je vais rédiger une lettre pour lui souhaiter un joyeux anniversaire et lui exprimer vos regrets !
-Quoi ? Non. Je dois y aller ! Renchérit-elle avec fermeté.

Elle écrasa l'invitation contre sa poitrine, se souvenant de tous ses propres anniversaires après la fermeture des portes du château lorsqu'elle avait cinq ans. À chaque bougie d'anniversaire, elle souhaitait des amis.
Anna ne pouvait pas laisser Berit dans la même situation de désespoir.

-Mais Majesté...Votre emploi du temps...Bredouilla soudain Gerda.
-Je l'ai ici, indiqua Anna qui retira une mèche de cheveux de son visage pour pouvoir se tapoter le front, ça va être une super journée ! Je vous remercie !

Kai hésita à la porte, Gerda et Olina tout autant en alertes croupillaient derrière lui.

-Etes-vous sûr que nous ne pouvons pas vous être d'une plus grande aide, Votre Majesté ? S’enquit-il.
-Nous serions heureux de vous aider de toutes les manières possibles, ajouta Gerda.

Olina hocha la tête et ajouta à son tour :

-Nous craignons que vous ayez trop d’engagement.

Anna redressa les épaules. Elle pourrait faire ça toute seule. Bien sûr, il y avait beaucoup d'Arendelliens mais elle était reine.

-Merci. J'apprécie l'offre, mais cela ira, reprit-elle.
-N'oubliez pas les boucles d'oreilles, rappela Gerda en suivant Kai et Olina.

Des boucles d'oreilles? La cadette rousse jeta un coup d'œil aux magnifiques bijoux d'ambre sertis à côté de sa couronne sur la coiffeuse. Ils étaient importants d'une manière ou d'une autre, mais elle ne se rappelait pas pourquoi.
Olaf se faufila par la porte alors que les autres sortaient. Il se dirigea directement vers la chaise où Gerda avait drapé la robe et déclara :

-Ooh, est-ce la robe que tu vas porter pour ta rencontre avec l'un des princes des îles du Sud ? Je l'aime bien même si on ne peut pas oublier que son plus jeune frère menteur a fait semblant de t'aimer et a ensuite essayé de te tuer !
-Attends, quoi ?! Gémit Anna qui tira sur la brosse à cheveux qu'elle utilisait pour apprivoiser et tresser ses cheveux.

Il y avait peu de choses qui lui plaisaient moins que de se rappeler la très brève période où elle avait pensé qu'elle allait épouser le méchant prince Hans des îles du Sud. Pour être honnête, Hans avait été le premier homme de son âge à qui elle avait parlé en treize ans, alors peut-être qu'il était logique qu'il lui ait un peu tourné la tête. Elle était presque sûre que ses douze frères aînés n'étaient pas méchants, mais certains d'entre eux se plaisaient à lui rappeler son engouement presque fatal.

-Cette réunion a lieu aujourd'hui ? Oh mes aïeux ! Voilà pourquoi les boucles d'oreilles étaient importantes.

C'était un cadeau du roi des îles du Sud à sa mère, Iduna.

-Oui la réunion a lieu avant la dédicace des semences, déclara Olaf, penses-tu qu'ils prendront des collations ?!
-Mince, C'est aussi aujourd'hui ? Cria la jeune reine encore plus fort.

Le fermier Niels avait été très excité lorsqu'il l'avait invitée, et elle était impatiente d'y assister, mais son emploi du temps était plus chargé que ses cheveux. Elle aurait définitivement dû demander à Kai de lui répéter l'ordre du jour.

-Sais-tu quand la délégation commence ? Questionna-t-elle.
-Hum...Dans pas longtemps...Répondit le bonhomme de neige qui leva un bras de bâton et fronça les sourcils, je ne porte pas de montre, mais je suis presque sûr que c'est maintenant. Les voitures arrivaient pendant que j'attendais dans le hall.

Anna coinça sa couronne sur ses cheveux tressés à la hâte. Alors qu'elle enfilait rapidement sa robe, elle se demanda, pas pour la première fois, comment Elsa avait fait tout cela. Elle savait que sa sœur était incroyable, littéralement magique, mais quand même. Parfois, la cadette rousse avait l'impression qu'elle avait besoin d'être deux pour pouvoir être à plusieurs endroits à la fois. Comme maintenant. Devrait-elle appeler Kai et avouer qu'elle avait réservé en double la réunion et la cérémonie des graines ? Lui demander de contacter le fermier Niels et de reprogrammer ? Et qu’en est-il de Berit ? À son dixième anniversaire, elle avait fait comme si les peintures sur les murs étaient des invités à la fête, juste pour se sentir un peu moins seule. Anna se frotta les yeux humides et les cligna. Ce n'était pas normal qu'une enfant d'Arendelle doive fêter seule son anniversaire. Pas si Anna pouvait faire quelque chose. Et elle pourrait ! Ce qu'il y avait de mieux dans le fait d'être reine, c'était l'opportunité que cela lui donnait d'améliorer la vie des gens.

-Olaf, dit-elle alors, je vais le faire. Je vais à la réunion de la dédicace des graines et à la fête d'anniversaire d'un enfant de dix ans.
-Oh chouette ! Applaudit-il, mais comment?
-Nous allons avoir besoin d'aide, répondit-elle.

Elle fourra l'invitation dans sa poche, sortit les boucles d'oreilles en ambre de sa boite à bijoux et les glissa dans ses lobes alors qu'elle sortait de sa chambre en courant, appelant déjà le nom de son fiancé :

-Kristoff !

Anna regarda de haut en bas dans le couloir. L'armure à côté de sa porte semblait avoir perdu sa tête... et ses pieds. Le montagnard sortit de derrière, portant à la fois le casque et les chaussures en métal, du moins, elle supposait que c'était lui. La personne était de la bonne taille, avait de larges épaules et portait la tunique en cuir doublée de fourrure de Kristoff.
Il fit un pas en avant et demanda :

-Je suis là. De quoi as-tu besoin ?

Anna se blottit contre le devant de sa tunique. Il sentait toujours la mousse et le renne ; c'était une combinaison inhabituelle, mais le parfum calmait ses nerfs et la faisait sourire.

-Est-ce que je t'ai dit ce matin que je t'aime et que tu es le meilleur ? Dit-elle encore avec assurance.

Les yeux marron du montagnard brillèrent derrière la visière du casque, qu'il releva pour pouvoir déposer un baiser sur sa joue.

-Tu ne m'as même pas encore dit 'bonjour', avoua-t-il.

Cela fit rire la jolie rousse qui rétorqua :

-Bonjour.

Puis son froncement de sourcils revint et elle ajouta :

-Maintenant, j’aimerais savoir si tu as des conseils sur la façon de faire huit choses à la fois ?
-Huit? Répéta Olaf, eh dire que je ne peux que penser à...

Il commença à compter sur les doigts brindilles d'une main, puis abandonna lorsque cette dernière se détacha de son corps.

-...Moins de huit, chuchota le petit bonhomme de neige.
-D'accord, il est juste trois heures. Mais qu'est-ce que je vais faire ? Je n'ai pas de cadeau d'anniversaire. Je suis en retard pour rencontrer les délégués des îles du Sud. Je ne connais rien aux graines, et...Commença Anna paniquée.
-Doucement...Doucement...Dit Kristoff tandis que ses chaussures en métal claquèrent alors qu'il faisait un pas en avant pour poser ses mains sur ses épaules, respire profondément. Nous allons procéder dans l’ordre...Qu'est-ce que toi et Grand Pabbie dites toujours ?...Faites la…
-...Faites la prochaine bonne chose, compléta Anna en expirant lentement.

Elle pouvait faire des choses difficiles si elle les faisait étape par étape. Elle avait fait des choses beaucoup plus difficiles que de gérer un emploi du temps chargé.

-Oui. Tu as raison. Je vais juste… Dit-elle encore.

Puis elle laissa sa phrase en suspens et prit un bref moment pour réfléchir avant de déclarer :

-Va chercher Sven. Nous avons des choses à faire.
- Bien sûr, renchérit-il.

Le métal s'écrasa au sol tandis que Kristoff enleva l'armure.

-Mais peux-tu me dire lesquelles ?
-Oui, bien sûr, répliqua Anna qui se tournait déjà vers la bibliothèque, répétant mentalement ce qu'elle allait y faire avec la délégation des Îles du Sud.
-Vous allez m'aider à me faufiler hors d'une réunion royale et à une fête d'anniversaire d'enfant dans le village sans être vu, expliqua-t-elle.

Olaf s'arrêta avant d'attacher le pied gauche de l'armure à sa jambe droite.

-Et à la cérémonie des semences aussi, dit-il.

Anna hocha la tête en direction d'Olaf.

-C'est vrai. Et ça...Vous avez compris ?

Kristoff ôta le casque et le lança à Olaf qui avait déjà acquiescer avant de reprendre sur le ton de l’humour :

-Ouf. Je pensais que ça allait être quelque chose de difficile, comme fuir des loups ou un monstre des neiges, ou inciter les géants de la Terre à briser un barrage et à presque inonder un village.

Anna rit et cria par-dessus son épaule :

-Cela peut toujours être reporté à demain !

À moins, bien sûr, que le programme de demain soit également chargé à craquer. Mais non, Anna n'y penserait pas tout de suite. Elle faisait la prochaine bonne chose, c'est-à-dire saluer la délégation des îles du Sud et espérer qu'ils apprécieraient son port des boucles d'oreilles. Lorsqu'elle se précipita dans la bibliothèque, elle trouva le prince Lars des îles du Sud et son épouse, la princesse Helga, assis à une longue table entre deux piles géantes de livres. Ses chaussures glissèrent sur le parquet ciré alors qu'elle s’arrêta de justesse. Les reines n’étaient probablement pas censées déraper. Ou être en retard. Ou s'engager dans des engagements douteux avec des hommes qu'elles venaient de rencontrer. Stupide Hans ! Il n'était même pas là et il rendait toujours les choses gênantes !

-Bonjour, dit Anna, oh, je vous en prie, restez assis. Il n'est pas nécessaire de se lever.

Les autres membres de la famille royale se levèrent pourtant et s'inclinèrent quand même. Le prince Lars était un homme grand et rond, avec un sourire chaleureux et de grandes lunettes. Helga était plus petite et plus ronde, avec des lunettes plus grandes et un plus grand sourire. Anna fit une rapide révérence.

-Je suis vraiment désolé de vous avoir fait attendre.
-Aucun problème du tout, rétorqua Lars qui désigna les étagères autour d'eux, nous avons parcouru votre merveilleuse bibliothèque et collecté des livres. Vous ai-je dit à quel point nous aimons étudier l'histoire ?
-Oui, vous...Commença la reine.

Avant de se rendre compte qu’elle aurait aimé éviter ce sujet, mais il était trop tard. Lars se lança dans la description d'un livre qu'il avait trouvé sur la récolte de glace à travers les âges. Elle aimait bien Lars – des treize princes des îles du Sud, il était peut-être son préféré, mais lui et sa femme étaient les plus susceptibles de l'ennuyer et de s'endormir avec des faits historiques. Lorsqu'il s'arrêta finalement pour respirer, Anna intervint rapidement.

-Savez-vous qui aimerait vraiment cette conversation ? Mon fiancé, Kristoff, puisqu'il est un passionné de glace. Ou Elsa.
-Est-ce qu'elle nous rejoindra ? Demanda Helga, j'ai tellement entendu parler de ses merveilleux pouvoirs.
-Mon pays a tellement aimé travailler avec votre sœur, ne serait-ce que de loin, ajouta Lars qui lui aussi semblait visiblement subjugué à l’idée de rencontrer la reine des neiges.
-Oh. Non. Désolé. Ce sera juste moi pour aujourd’hui, reprit Anna qui jeta un coup d'œil par la fenêtre nord vers Ahtohallan et la Forêt Enchantée, Elsa est vraiment la meilleure.
-En effet, dit Helga en hochant la tête avec enthousiasme, nous apprécions l'invitation chez vous et espérons que nous apprécierons tout autant travailler avec vous.
-Pensez-vous que cela ne sera pas pareil ?! Questionna immédiatement la jolie rousse avant de regretter ses paroles.

Est-ce qu'elle avait déjà tout gâché ? Avant même que le déjeuner ne soit servi ?

-Je ne suis normalement pas en retard - ou, enfin, parfois je le suis, mais j'essaie de ne pas l'être.
-Oh! S’exclama le couple des îles du Sud en chœur.

Lars échangea des regards paniqués avec sa femme et reprit bientôt à l’adresse de la reine d’Arendelle :

-Nous ne voulions pas critiquer votre ponctualité, Votre Majesté. Helga exprimait simplement notre gratitude pour votre hospitalité et votre volonté de faire en sorte que, euh, quelques désagréments avec Hans n'affectent pas la longue amitié entre Arendelle et les îles du Sud.
-Désagrément ? Oh, vous voulez dire la fois où votre plus jeune frère a essayé de me tuer, moi et ma sœur ? Répliqua Anna

Elle avait essayé de faire passer cela pour une blague, mais le prince et la princesse grimacèrent.

-Oh...Euh...Oui...Je pensais à cela en...En effet, bredouilla-il.

Anna n'était probablement pas censée en parler. N'avait-elle pas espéré qu'ils n'en parleraient pas ? Il y eut un long silence inconfortable pendant qu'ils regardèrent le sol, les portes, les étagères. Lars attrapa sitôt un livre dans sa pile. Anna était en train de gâcher ça ! Elle aurait presque souhaité que Lars recommence à lui raconter l'histoire de la glace, juste pour briser le silence. Même les valets de pied aux portes semblaient lui lancer des regards pour faire quelque chose. Elle joua aussitôt avec une mèche de cheveux détachée pour faire redescendre la tension jusqu'à ce que l'inspiration frappe.

-Oh...Oh fait ! Avez-vous remarqué ces boucles d'oreilles ? Votre père les avaient données à ma mère lorsqu'elle était devenue reine ! Dit-elle très vite.
-Un joli cadeau pour une charmante reine, répondit enfin Lars en ayant retrouvé le sourire.

Helga poussa un soupir de soulagement et se tamponna le front et déclara :

-Nous avons entendu des choses merveilleuses sur votre mère. Et les boucles d'oreilles vous vont bien, Reine Anna.
-Ils étaient un symbole du lien fort entre nos royaumes ! S’exclama la cadette rousse en essayant de rendre sa voix ferme et royale. Elle baissa encore plus le ton lorsqu'elle ajouta :
-Je les ai portés aujourd'hui pour me rappeler cette histoire.
-Avez-vous besoin qu'on vous le rappelle ? Demanda Lars qui regarda sa femme avec inquiétude.
-Quoi ? Non. Je voulais juste dire... Bafouilla Anna tout en jetant un coup d'œil à la porte.

Où était Olaf quand elle avait besoin de lui ? Qu’importe le bonhomme de neige, on frappa soudain à la porte.

-Désolé. Je dois aller voir ! S’écria la reine d’Arendelle en se relevant à la va vite.

Elle repoussa sa chaise avec tant de force que la tour de livres d'Helga vacilla. Anna montra une assiette sur la table.

-Servez-vous quelques cookies et profitez de la bibliothèque. Je serai bientôt de retour.

Elle ne s'arrêta pas de courir lorsqu'elle atteignit le couloir, où Olaf pointait un bras de brindille vers la gauche.

-Sven et Kristoff attendent par ici, déclara-t-il.

Il fit une petite gigue sur le tapis tout en trottant pour la suivre.

-Alors, comment ça se passe là-dedans ? Questionna-t-il encore.

Anna se frotta les tempes. Parfois, la couronne lui donnait mal à la tête.

-Eh bien, j'ai réussi à leur faire croire que je portais ces boucles d'oreilles comme une sorte de menace diplomatique ? Je ne sais pas trop comment cela s'est produit. Pourquoi n’ai-je pas eu le droit à une rencontre avec le baron de Snoob ? Lui et moi nous entendons très bien....Bon tu sais quoi ?! N'en parlons pas. Allons à la fête le plus rapidement possible, concentrons-nous sur le fait que Berit se sente pleinement accueilli à Arendelle, puis revenons avant qu'ils ne remarquent mon départ.
-Excellente idée, excellente idée, déclara Olaf, mais n'en parlons pas aussi vivement.

Il montra une porte derrière eux.

-Parce que nous venons de passer devant Sven, conclut-il.

***

L'adresse indiquée sur l'invitation appartenait à une maison rouge située dans une rue agréable du centre du village. Son toit à forte pente s'alignait avec une rangée d'autres, comme une minichaîne de montagnes. Ses fenêtres brillaient comme celles de ses voisins ; son porche était propre. Malgré cela, quelques indices laissaient penser que la famille de Berit venait d'emménager. Les jardinières de chaque côté de la porte étaient encore vides, tandis que les maisons voisines avaient rempli les leurs de terre fraîche, prêtes à planter des bulbes qui deviendraient au printemps des crocus luxuriants. Il n'y avait pas encore de rideaux accrochés aux fenêtres et aucun bruit de bavardage amical ne parvenait par la porte d'entrée ouverte.

-Comme ça doit être agréable de posséder une maison blottie contre celle de ses voisins, songea Anna, peux-tu imaginer tous ces camarades de jeu juste à côté et dans la rue ?

Olaf, assis à côté d'elle sur le banc du chariot, hocha la tête. Sven, portant son harnais, renifla, reprenant encore son souffle après avoir couru à travers la ville. Kristoff se retourna sur le siège du conducteur et haussa les épaules avant de dire :

-Ne me regarde pas. J'ai été élevé dans les bois.

Anna lui ébouriffa les cheveux et descendit du chariot.

-Peux-tu rester à proximité ? Je vais vouloir rester toute la journée, mais je dois retourner au château et à la réunion...
-...Des graines, dit Olaf, n'oublie pas non plus la cérémonie des semences.
-Exact, dit Anna en essayant de ne pas paniquer.
-Ne t’en fais pas, reprit Kristoff qui montra un abreuvoir au coin de la rue, nous attendrons sur place. Es-tu sûr que je ne peux pas faire plus ? Je suis doué pour lutter contre les boules de neige et assembler des fontaines de chocolat.

Anna rit depuis le porche de Berit.

-Non, tu es mon wagon de fuite et c’est parfait. Je peux gérer le reste.

Le montagnard hocha la tête et donna un petit coup aux rênes de Sven.

-Très bien, mais je suis là si tu as besoin de moi.

Le chariot s'éloigna. Olaf enleva un de ses bras pour pouvoir l'agiter pour attirer son attention avant de crier :

-Et moi alors ?!
-Merci ! S’exclama-t-elle.

Elle redressa sa couronne et frappa. Au moins cette partie de sa journée devrait être délicieuse. Elle adorait rencontrer des Arendelliens. , et qui sait, peut-être qu'il y aurait du chocolat !

-Bonjour ? Appela-t-elle, il y a quelqu'un ?

La porte s'ouvrit pour révéler une pièce avec un papier peint bleu à motifs de losanges blancs, un parquet ciré et une petite fille avec des tresses sombres et des yeux énormes. Elle haleta.

-Tu dois être la fille qui fête son anniversaire, dit Anna avec un sourire, bienvenue à Arendelle, Berit. Et très joyeux dixième anniversaire !
-Vous êtes venue ! S’écria la petite fille qui fit la révérence, puis la serra dans ses bras, tournant la tête pour appeler par-dessus son épaule alors que ses bras étaient toujours serrés autour de la taille d'Anna, Tu vois, maman ? Je t'avais dit qu'elle viendrait. Maman a dit que la reine était trop occupée, mais tout le monde dit que vous êtes si gentille que je savais que vous viendriez. Peut-être que j'aime Arendelle après tout !"
-Reine Anna! Déclara soudain une grande femme au visage rond et au tablier blanc qui fit une révérence tremblante alors qu'elle regardait Anna sans ciller.
-Vous êtes réellement venue ? Euh... bienvenue ! Nous sommes très honorés de vous accueillir chez nous.

Elle fit une nouvelle révérence, puis ajouta :

-Berit, arrête d'étouffer la reine et invite-la à entrer.
-Je suis tellement heureuse d'être ici, déclara Anna.

Elle laissa Berit lui prendre la main et la conduire. La pièce semblait être à moitié une fête d'anniversaire et à moitié des caisses encore pleines.

-Wow, tu viens vraiment d'emménager ici ?
-Il y a quatre jours, maugréa Berit qui fronça le nez, je voulais fêter mon anniversaire à Weselton, mais nous étions trop occupés à faire nos valises.
-Je suis contente que tu sois là, déclara Anna tout en serrant la main de la jeune fille, et je suis sûre que tu vas te faire de nouveaux amis très bientôt.
-Je l'espère, déclara Berit.

Anna scruta à nouveau la pièce, remarquant un plateau de son dessert préféré sur la table.

-Je vois que vous avez déjà découvert la boulangerie Blodget, donc vous avez pris un bon départ.
-Reine Anna, dit la mère de Berit, pouvons-nous vous offrir quelque chose ? Une boisson ? De la nourriture ? Un siège ?

Elle déplaça précipitamment une boîte d'une chaise et épousseta le coussin.

-Oh, murmura la cadette rousse en jetant un coup d'œil par la fenêtre vers ses amis qui l'attendaient.

Elle ne pouvait vraiment pas rester, mais...

-Peut-être juste un krumkake...Concéda-t-elle, ce sont mes préférés !

Berit rayonnait, ses tresses jumelles volaient alors qu'elle se précipita chercher un biscuit roulé pour la reine. Mais alors que la jeune fille en plaçait un dans une assiette, les yeux d'Anna se posèrent sur ce qui se trouvait à côté du dessert.

-Cadeaux ! Mince, j'ai oublié le tien, grommela-t-elle.
-Ce n’est pas grave votre Majesté, dit Berit qui lui tendit le krumkake en haussant les épaules, vous n’êtes pas obligés de m'apporter un cadeau. Je suis tellement heureuse que vous soyez là, déjà.
-Vraiment, nous sommes honorés, Votre Altesse, déclara sa mère.
-Non. Non. Non. J’insista ! Tu vas recevoir un cadeau, dit Anna en mettant le biscuit dans sa bouche.

Elle n'avait aucune idée de ce que ce serait, mais c'était l'excuse parfaite pour sortir et se rendre à son prochain arrêt. Toujours en train de mâcher, elle sortit de la maison à reculons. Puis elle déglutit et passa la tête par l'embrasure de la porte pour ajouter :

-Je vais juste retourner au château et le récupérer. Je reviens bientôt.

Kristoff, Olaf, Sven et le chariot étaient prêts et attendaient. Ils étaient plongés dans un débat pour savoir qu’elle était la meilleure pâtisserie de la boulangerie Blodget. Kristoff, de sa meilleure voix de Sven, répondit :

-Vraiment, j'insiste, ça doit être le gâteau aux carottes.

Gâteau!? L'estomac d'Anna gargouilla ; un krumkake ne suffisait jamais.

-Oh, j'espère être de retour à temps pour le gâteau, mais pour l'instant... allons planter quelques graines.
-Tu penses qu'il y aura du gâteau supplémentaire pour nous aussi ? Demanda Kristoff.

Il donna un coup de main aux rênes et dit à Sven :

-Nous partons aux champs.
-Olaf, reprit-elle, j'ai besoin d'un cadeau. Que dois-je offrir à un enfant de dix ans ?
-Un chiot! Suggéra-t-il immédiatement.

Anna secoua la tête et répliqua :

-Pas de cadeaux vivants.

Le bonhomme de neige s'arrêta un instant pour réfléchir.

-Eh bien dans ce cas, Un bateau ? Un sauna ? Un pont ?

Kristoff se retourna aussitôt sur le siège du conducteur et demanda :

-Est-ce que tu ne nommerai pas simplement les choses que tu vois ?

Ils rirent tous quand il déclara :

-Eh bien, oui.

Kristoff se pencha en avant pour caresser son renne.

-Je donne toujours un tas de carottes à Sven.

Il adopta sa voix de Sven et parla pour lui :

-Le cadeau parfait. Merci, Kristoff.

Puis de sa voix normale, il ajouta :

-Les trolls m'offrent chaque année une nouvelle couverture en mousse pour mon anniversaire.

Anna sourit à la mention de sa famille inhabituelle.

-Même si je suis sûre que c'est charmant, ce n'est probablement pas le bon cadeau pour Berit.

Olaf appuya sa tête sur l'épaule de la cadette rousse.

-Je ne suis jamais allé à une fête de dixième anniversaire.

La reine soupira et rétorqua :

-A moins que tu comptes ces cinq minutes, moi non plus.

Elle essaya de se rappeler ce qu'elle voulait quand elle avait dix ans. La plupart du temps, c'était simplement la compagnie d'Elsa. Les sabots de Sven s'arrêtèrent et Olaf sauta sur le siège, sa tristesse oubliée alors qu'il écartait les bras pour montrer les champs fraîchement labourés.

-As-tu déjà assisté à une cérémonie de dédicace de graines ? Parce que nous y sommes là !

Anna redressa à nouveau sa couronne et lissa sa jupe en sortant du chariot. Avoir des pensées royales, se dit-elle. Mais elles furent interrompues par Sven qui s'éclaircit la gorge. Il leva un sabot et désigna son museau. Au début, elle crut qu'il réclamait une collation, ce qui était juste ; il avait été occupé ce matin-là, mais il pointa ensuite son sabot vers elle. Anna s'essuya la bouche, sa main revenant avec un nombre impressionnant de miettes de krumkake.

-Merci, Sven, murmura-t-elle, nettoyant sa main sur sa jupe avant de l'étendre pour donner une poignée à celle du fermier Niels.
-Bienvenue, reine Anna ! S’exclama-t-il.

Il utilisa son chapeau à larges bords pour faire signe à tous les autres agriculteurs qui se tenaient à côté du champ.

-Nous sommes honorés que vous soyez venus planter la première graine cérémoniale en signe du printemps à venir et de notre espoir d'une bonne saison de croissance.
-Je suis contente d'être ici, renchérit-elle.

Elle rebondit sur le bout de ses chaussures en soie violette, ce qui les fit s'enfoncer dans le sol mou.

-Savez-vous pourquoi ma période préférée est celle du printemps ? Demanda aussitôt Olaf qui apparut entre Anna et Niels, parce que c'est presque l'été !

Le bonhomme de neige soupira et eut un air rêveur sur son visage.

-Ah, l'été...

Les agriculteurs, Anna et Kristoff attendirent gentiment qu’il revienne sur terre mais après cinq secondes, Sven renifla avec impatience et Anna laissa échapper :

-Donc, en gros, ce que je dois faire, c'est planter une graine ? J'ai Je n'ai jamais fait ça auparavant. Ça a l'air amusant.
-Oui votre Altesse ! la première tête de série cérémoniale de la saison, déclara Niels en la corrigeant.

Il fit signe à un autre agriculteur, qui s'avança avec un grand sac de graines. Le fermier fouilla à l'intérieur, en sortit un et le plaça soigneusement dans les mains d'Anna.

-Whoua, s'émerveilla-t-elle en la balançant sur le bout de son doigt pour mieux la voir, j'ai des taches de rousseur plus grandes que ça.
-C'est plus petit que les puces de Sven, avoua Kristoff en regardant par-dessus son épaule.

Lorsque le renne tapa du pied avec indignation, il se gratta la tête et se reprit :

-Enfin...Si Sven avait des puces, ce qui n’est pas le cas...Pour moi non plus...

Il arrêta tout de suite de se gratter et baissa sa main qui heurta celle d'Anna. Cette dernière sursauta et leva les yeux de son doigt - son doigt nu à présent. Elle sourit alors d'un air penaud aux fermiers.

-Euh... Est-ce si important que la partie cérémoniale se fasse avec la toute première graine ? Parce que je l'ai peut-être perdue accidentellement.

Les fermiers sursautèrent collectivement tandis qu'elle s'agenouilla avant d’ajouter :

-Mais ne vous inquiétez pas ! Je vais la retrouver !

Elle balaya du regard le sol cahoteux devant elle.

-Mais ce n’est pas ma faute si elle est vraiment très petite. Pourquoi faut-il qu’elle le soit ?

Continuant de chercher en avant, elle pinça bientôt quelque chose sur le sol.

-Oh ? Je crois que je l’ai...Non, c'est de la terre. Ça aussi, c'est de la terre. Et là, des miettes de krumkake. Il va être presque impossible de la trouver parmi toute cette saleté, mais c’est la première semence e vous inquiétez pas. Je vais continuer à chercher.
-Votre Majesté, vous salissez votre robe ! dit Niels, levez-vous, s'il vous plaît. Nous allons vous donner une autre graine.

Les joues d'Anna brûlèrent lorsqu'elle se leva et essuya ses mains sales sur sa jupe. Elle espérait ne pas avoir déçu les fermiers et souhaitait vraiment que sa sœur vienne à sa rescousse tout de suite. Elsa n'aurait pas laissé tomber la graine. Elle l'aurait probablement fait flotter dans le sol sur un beau flocon de neige magique.

-Si vous plantez deux graines, vous aurez deux fois plus de chance, l’encouragea un autre fermier souriant en salopette verte, nous vous remercions tous doublement, Reine Anna. Kristoff attira son attention et lui donna un coup de pouce encourageant. Anna sourit faiblement et tendit la main pour une deuxième "première" graine cérémonielle.

Cette fois-ci, elle se pencha et la plaça avec précaution dans le trou creusé par Niels. Il la regarda avec un sourire d'attente comme c’était le cas de tous les fermiers. Peut-être qu'elle devait dire quelque chose ?

-Euh... Réfléchit-elle rapidement, que cette graine soit le symbole de toutes les récoltes. Que le ciel d'Arendelle soit rempli de la quantité parfaite de soleil et de pluie et...
-Et qui sait, peut-être que dans quelques mois, nous chanterons à propos de cette belle citrouille et son bon engrais, ajouta Olaf en tapotant le pied d'une boule de neige au-dessus du trou.

Niels s'éclaircit la gorge et dit :

-C'était une graine de carotte.

Sven grogna et tourna la tête vers la mention de sa nourriture fétiche.

-Oh, d’accord, acquiesça derechef le bonhomme de neige, dans quelques mois, nous chasserons Sven de ces champs.
-En parlant d'éloigner les champs... commença Anna qui jeta un coup d'œil vers le bas de la colline, en direction de la tour de l'horloge d'Arendelle, j’aimerais beaucoup rester mais je dois retourner au château.

***

Alors qu'elle s'élança dans les couloirs du château, la tresse d'Anna commence à s'effilocher. Elle la rangea sous sa couronne en espérant qu'elle resterait en place. Peut-être qu'elle lancerait une nouvelle tendance capillaire. Le chic ébouriffé ?
Elle prit une profonde inspiration et entra dans la bibliothèque.

-Prince Lars, princesse Helga, je suis désolée de vous avoir fait attendre.
-Oh.

Ils levèrent les yeux de leurs livres, semblant surpris de la trouver là, debout, face à eux.

-Pas de problème, reine Anna, dit Lars, c'est vraiment une merveilleuse bibliothèque que vous avez !
-Je suis ravie de l'entendre, reprit-elle en s'affaissant sur une chaise essoufflée, je devais m'occuper de deux petits problèmes, mais je suis là maintenant.

Helga baissa immédiatement son livre.

-Quel genre de problème votre Majesté ? Votre robe est toute boueuse.
-Et vous avez perdu une boucle d'oreille, nota à son tour Lars qui inséra un signet et referma son livre, tout va bien ?
-Il me manque une boucle d'oreille ? Répéta Anna paniquée alors que ses mains se portèrent à ses oreilles, confirmant que, oui, son lobe gauche était nu, le symbole des bonnes relations entre nos deux pays ? Oh, non !

Le prince et la princesse échangèrent un regard inquiet lorsqu’elle se leva d'un bond de son siège.

-Je suis sûre que ce n’est pas aussi grave, commença Helga.
-SI ! Je vais la trouver ! Clama-t-elle par-dessus son épaule, ne vous inquiétez pas, je reviens tout de suite.

Elle fit irruption dans le couloir et se pencha en avant, à la fois pour reprendre son souffle et pour scruter la moquette. Elle ne vit aucune boucle d'oreille, mais il y avait un bonhomme de neige sympathique.

-Sommes-nous toujours à la recherche de la graine de carotte ? Demanda Olaf, parce que je suis presque sûr que c'est fichu.

Entre deux zyeutées, Anna l'informa.

-Savais-tu que l'ambre coule dans l'eau douce mais flotte dans l'eau salée ? Renchérit-il en balayant à son tour la moquette du regard, cela ne fonctionne pas vraiment ici. Il faudrait inonder tout le château pour le faire flotter. Nous devrions donc continuer à la chercher ce sera plus simple.
-Peut-être que je l’ai perdue à la fête d’anniversaire ?! Répliqua la cadette rousse en Anna redressant sa couronne, au moins, ça me donne une excuse pour y retourner. Allons-y !

***

Tous ces voyages rapides sur les pavés commençaient à rendre Anna malade...Ou peut-être avait-elle faim. Qu'est-ce qu'elle ne donnerait pas pour un chocolat, tout de suite !
En pensant au chocolat, Anna grogna.

-Je n'ai toujours pas de cadeau pour Berit. Où est la roulotte du magagin d'Oaken quand on en a besoin ?

Olaf se tapota le menton et répondit :

-C'est à quelques rues d'ici. Oooh, est-ce qu'on va lui offrir un sauna ? Ou de la crème solaire ? C'est une invention d'Oaken. Ça sent le lutefisk.

Tout le wagon riait lorsqu'ils atteignirent la maison de Berit, mais Anna fut surprise d'entendre des rires venir de l'intérieur. C'est bien ! Peut-être qu'ils n'avaient plus besoin d'elle. Elle n'avait qu'à entrer, prendre sa boucle d'oreille, s'excuser d'avoir oublié son cadeau et retourner au château avant que Lars et Helga ne finissent leurs livres.

-Reine Anna ! L’appela Berit depuis l'embrasure de la porte, vous êtes revenue !
-Je le suis, dit-elle, on dirait que tu t'es fait des amis.
-C'est parce qu'ils ont appris que vous étiez venue, reprit-elle en la serrant dans ses bras tandis qu’une demi-douzaine d'enfants se joignirent à elle, vous pouvez rester ?

La cadette rousse regarda par-dessus les têtes du groupe qui l'entouraient. Elle ne repéra la boucle d'oreille nulle part.

-Juste un petit moment. Que diriez-vous d'un jeu de fête ? Cache-cache ?

La mère de Berit aida les enfants à se détacher d'Anna. Puis la petite fille annonça :

-Je vais compter en premier. Tout le monde joue. Toi aussi, maman.

La reine profita de ce temps de comptage pour chercher sa boucle d'oreille. Elle n'était pas sous la nappe, mais il y avait deux garçons qui riaient là-dessous. Elle n'était pas derrière une pile des caisses ni sous le coussin fleuri de la chaise.

-Huit...Neuf...Dix...Continua de compter l’enfant face à la cheminée en pierre, les mains fermement posées sur ses yeux.

Le bijou ne semblait pas non plus être sur la cheminée.

-Zut...Murmura Anna, peut-être était-elle vraiment dans le couloir du château ou dans le champ ?

Tandis que Berit énuméra cinq-quatre-trois, la reine se faufila hors de la maison et grimpa dans le chariot.

-Où va-t-on ? demanda Kristoff.
-Au château, dit-elle en se frottant le front.

Elle commençait à transpirer à force de courir partout, ce qui n'aidait pas sa couronne à rester en place.
Olina va me tuer. Le déjeuner doit être si froid.

-Du calme, chuchota le montagnard qui haussa les épaules tandis que le chariot se dirigeait vers les quais et le château, si le prince des îles du Sud bougonne tu n’auras qu’à lui dire que le principal produit d'exportation d'Arendelle est la glace après tout, donc cela est normal que nous proposions des repas froids.
-Kristoff, c'est génial ou complètement fou.

Elle ne savait pas lequel des deux était le plus approprié. Il avait l'air ravi en arrêtant le chariot près du port pour laisser passer un boulanger avec une charrette surchargée. L'odeur du pain fraîchement cuit fit gargouiller l'estomac d'Anna.

-Vous voilà, Votre Majesté ! Cria soudain quelqu'un, nous pensions que vous nous aviez oubliés !

La reine se retourna pour voir le capitaine du port qui attendait avec un groupe de marins.

-Non, bien sûr que non, lui dit-elle, euh, oublié quoi exactement ?
-La cérémonie de baptême du bateau, bien sûr. Pour le nouveau bateau du capitaine Thea !
-Ah oui ! C'est vrai ! S’exclama-t-elle, le baptême du bateau.

Elle descendit du traineau. Elle avait dû dormir pendant que Kai en parlait, mais maintenant qu'elle y pensait, elle se souvenait que le capitaine Thea lui avait posé la question quelques semaines plus tôt et qu'elle avait bien sûr accepté. Elle devrait vraiment commencer à se rappeler de vérifier son emploi du temps. Par ailleurs, qu'est-ce qu'un baptême de bateau ? Était-ce rapide ?
Heureusement, c'était le cas. Le capitaine du port récita un court poème sur les mers calmes et les vagues douces, puis demanda à Anna de casser une bouteille sur la proue du bateau.

-Donnez un bon coup, l'encouragea-t-il, cela porte malheur si elle ne se brise pas.
-Ce n'est pas ce que je voudrais, dit-elle.

Elle inspira et se concentra pour mettre tout son muscle dans le balancement de la bouteille vers le navire. Elle la fracassa magnifiquement et les capitaines applaudirent. Ils firent tourner la jolie rousse le long du quai dans un défilé d'accolades, de tapes dans le dos et d'éloges. Il était important pour elle de saluer tous ceux qui l'attendaient, mais lorsqu'elle atteignit la fin de la file d'attente - et la fin du quai - elle s'adossa à un navire pour prendre le temps de se détendre. Elle avait juste besoin de reprendre son souffle avant de repartir à toute allure vers le chariot, le château, la réunion, la fête....
Quelqu'un l'appela au-dessus d'elle, et Anna leva la tête, juste à temps pour voir un matelot avec une serpillière jeter un seau d'eau sale sur le côté du bateau... en l’occurrence sur elle...Elle ne put crier car elle ne voulait pas effrayer le pauvre matelot. Ce n'était pas sa faute si elle s'était cachée dans la trajectoire de l'eau de sa serpillière. Mais qu'allait-elle faire ?
Qu'est-ce qui pourrait bien être la prochaine bonne chose à faire ?
Elle redescendit le long du quai en dégoulinant, attirant les regards choqués et confus de tous les gens qui l'avaient vue sécher quelques instants auparavant.

-Kristoff, Appela-t-elle en essayant de garder son sourire.
-Je t'ai eue, dit-il en serrant sa main mouillée dans la sienne, sèche et stable, et en l'aidant à descendre du quai, qu'est-ce qui s'est passé ?
-Un accident d’eau et de serpillère...Enfin...Peu importe.

Elle regarda la flaque qui se formait autour de ses pieds.

-Je ne peux pas retourner à la réunion dans cet état !
-Hum, tu pourrais leur dire que puisque la glace est le plus grand produit d'exportation d'Arendelle, tu fais une démonstration de la glace sous sa forme liquide, essaya-t-il avant d’ajouter, Non, ne réagis pas cette fois...Ce n’est pas brillant.
-Votre Majesté ! L’interpellèrent soudain deux personnes à sa droite.

L'un d'eux était le capitaine du port, portant une pile de serviettes. Elles avaient une odeur suspecte de poisson. La seconde était Dagmer, le couturier.

-Reine Anna, dit Dagmar depuis la porte de sa boutique, j'ai votre nouvelle robe pratiquement terminée. Entrez ici et nous vous changerons en un clin d'œil.
-Vraiment, rayonna-t-elle.

Kristoff gémit en s'asseyant sur un banc devant le magasin.

-Le couturier prend toujours beaucoup de temps, maugréa-t-il.
-Non, non, dit-elle à la fois en réponse à l'offre de serviettes parfumées aux poissons faite par le capitaine du port et à son fiancé mécontent, ce sera rapide. La robe est pratiquement terminée, n'est-ce pas, Dagmar ?"
-Bien sûr, Votre Majesté. Juste quelques derniers points de suture, je reviens tout de suite.

Patiente, elle attendit. Mais... comment quelques points de suture pouvaient-ils prendre autant de temps ? Normalement, elle appréciait le souci du détail de Dagmar. Mais pas dans l’immédiat. Après avoir entendu un soupir particulièrement bruyant de Sven par la fenêtre ouverte du magasin, Anna descendit du tabouret du couturier :

-Merci beaucoup, Dagmar. La robe est magnifique, mais il faut vraiment que j'y aille, il y a un déjeuner et ils attendent et...

Anna trébucha sur l'ourlet mais fit une révérence.

-Merci !
-Mais attendez votre Majesté ! Clama-t-il en crachant les épingles qu' tenait en équilibre entre ses lèvres, il y a encore des épingles le long des coutures !

Anna fait un signe de la main en insistant :

-Tout ira bien. J'en suis sûre. Merci encore.

Elle s'élança vers la sortie avec un dernier signe de la main. Kristoff s'empressa d'attacher Sven dans son harnais, et Olaf bondit dans le chariot.

-Aïe ! S’écria alors la reine en s'installant sur le banc à côté de lui.

Elle venait de trouver la première épingle. Le temps qu'ils franchissent les portes du château, elle en avait trouvé trois autres.

-Tu es comme une pelote à épingles royales, se moqua gentiment le bonhomme de neige, ou un yo-yo, qui va et vient, d’avant en arrière.
-C'est vrai, Olaf, concéda-t-elle.

Elle leur donna à chacun une accolade précipitée avant de descendre en courant et de franchir la porte du château.

***

Anna enfonça sa couronne dans ses cheveux trempés avant de plonger dans la bibliothèque.

-Alors ? Où en étions-nous ?

Lars ne leva pas les yeux de son livre et répondit :

-Vous cherchiez votre boucle d'oreille manquante.

Helga marqua sa page d'un doigt et cligna des yeux.

-Avez-vous changé de robe, Votre Majesté ? C'est une belle nuance de vert.
-C'est vrai ! Ma boucle d'oreille, lâcha Anna qui porta la main à son lobe d'oreille encore vide avant de pivoter, je vais la chercher.

Elle était à mi-chemin dans le couloir lorsqu'un coup d'épingle lui rappela le compliment d'Helga.

-Oh, et merci votre Altesse. Je reviens tout de suite ! S’excusa-t-elle.
-Hum...Grommela Helga qui était déjà plongée dans son livre, prenez votre temps.

Au moins, elle ne leur manquait. Il y avait un plateau de sandwichs et de soupe sur la table. Olina avait manifestement su qu'il ne fallait pas retarder le repas pour elle. Son estomac gargouilla tandis qu'elle courut dans le couloir. Elle aurait dû prendre un sandwich à emporter.
Peut-être que la boucle d’oreille était bien dans la maison de Berit finalement ? Elle n’avait pas bien pris le temps de regarder...Et les champs ? Elle n’était pas allée voir ! Elle espérait qu'elle ne l'avait pas plantée avec la deuxième graine. Elle était à bout de souffle lorsqu'elle atteignit enfin le chariot. Sven et Olaf semblaient avoir fait la sieste, et Kristoff jouait nonchalamment du luth. Ils sursautèrent tous lorsqu'elle monta dans le chariot et s'exclama :

-Il faut retourner chez Berit pour la troisième fois !
-Déjà ?! S’exclama Kristoff qui regarda son visage rougi et transforma sa question en affirmation, bon, très bien, allons-y.

***

La boucle d’oreille n'était pas plus à la fête cette fois-là, mais beaucoup d'autres enfants y étaient à présent. Berit lui adressa un sourire ravi.

-Vous êtes très douée pour le jeu de cache-cache ! Personne ne vous a trouvée nulle part. Avez-vous vu tous mes nouveaux amis ?

Anna acquiesça. Elle était épuisée. Elle avait aussi faim. Et tous les krumkakes avaient disparu.

-Mes nouveaux amis m'ont demandé si vous viendrez aussi à leurs anniversaires, lui dit Berit, j'ai répondu que bien sûr, vous irez, n'est-ce pas ?

Il y avait au moins vingt paires d'yeux qui la regardaient à présent. Comment pourrait-elle les décevoir ? Mais vingt fêtes ? Vingt jours de plus comme ça ? L'estomac d'Anna gargouilla. Elle regarda le plateau de desserts vide. Ses cheveux mouillés dégoulinaient dans son dos, et une épingle la tailladait. Elle prit une respiration tremblante et recula d'un pas vers la porte.

-Hum, wow. Quel honneur d'avoir autant d'invitations... Je dois vraiment y aller maintenant...Merci de m'avoir invitée à ta merveilleuse fête ! Bredouilla-t-elle au bord des larmes.

Dehors, Kristoff avait préparé le chariot.

-Où va-t-on maintenant ? demanda-t-il, le port ? Le château ? Les champs ? Un nouvel endroit ?

Les mains d'Anna tombèrent lorsqu'elle retira sa couronne. Elle ne cessait de glisser dans ses cheveux mouillés.

-N'importe où sur l'Arenfjord. Tu n'as qu'à me dire où aller, dit-il d'un ton encourageant en tenant les rênes.
-Je ne suis pas sûre, dit-elle en fermant les yeux pour réfléchir, la prochaine chose à faire... mais quelle est la prochaine ?
-Qu'est-ce qu'elle fait ? Questionna Olaf.
-Chut, dit Anna, donne-moi une seconde.

Le bonhomme de neige lui en donna donc la moitié avant de chuchoter à Kristoff :

-Tu crois qu'il faut qu'on appelle un médecin ? Est-elle encore gelée ? Faut-il prévenir Grand Pabbie ? Peut-être que quelqu'un devrait aller chercher Elsa.
-Je suis déjà en avance sur toi, mon petit gars, chuchota aussitôt le montagnard.

Anna ouvrit bientôt les yeux.

-Je crois que j'ai besoin de ma sœur...Murmura-t-elle, prête à pleurer.

Un cri, accompagné d'un hennissement, s’entendit soudain derrière eux. Indécise, la reine se retourna pour voir Elsa et le Nokk galoper sur la place avant de pivoter et s'arrêter gracieusement. La reine des neiges descendit de l’esprit de l’eau et Anna courut l'embrasser.

-Comment as-tu su que j'avais besoin de toi ? Demanda-t-elle.
-Un petit oiseau me l'a dit - un oiseau en papier, écrit par Kristoff et livré par Courant d’Air...Alors...Dure journée ?
-Tu n'étais pas obligée de tout laisser tomber et de venir, dit sa cadette même si elle était contente en réalité qu'Elsa l'ait fait.
-C'est à cela que servent les sœurs. C'est toi qui me l'as appris, expliqua son aînée.

Elle prit la couronne et la replaça sur la tête d'Anna puis lui tressa les cheveux.

-Comment as-tu fait, Elsa ? Questionna-t-elle de ses yeux bleus-verts larmoyants, je veux être une bonne reine, mais tout le monde a besoin de quelque chose. Comment faire la prochaine bonne chose quand toutes les choses se produisent en même temps ? Comment as-tu fait pour qu’être reine semble si facile ?

Elsa rit.

-Facile ? Être reine est un travail énorme ; cela n'a jamais été facile. Si j'ai donné l'impression que c'était facile, c'est seulement parce que je t’avais toi, Olaf, Kristoff et Sven pour m'aider.

Les épaules d'Anna s'affaissèrent.

-Parfois, j'ai l'impression de laisser tomber les gens si je dis non.

La cinquième esprit secoua aussitôt la tête, puis passa un bras autour de l'épaule d'Anna.

-Nous pensons tous que tu es une grande reine. Tu dois arrêter d'écouter la voix dans ta tête qui te dit le contraire.
-Attends quoi ?! Rugit Olaf, Anna entend aussi des voix ?
-Olaf, dit la reine des neiges amusée, pas ce genre de voix. C’est celle que tu as au fond de toi, pour Anna c’est celle qui lui dit qu’elle seule a besoin de croire en elle-même.

Elle se retourna derechef vers sa sœur et continua :

-Tu as un si grand cœur, tu veux aider tout le monde, mais les gens veulent aussi t'aider. Laisse-nous faire. C'est ce que font les sœurs.
-Et les fiancés, ajouta Kristoff.
-Et les amis, dit Olaf.

Sven leva les yeux de la carotte qu'il était en train de mâcher et acquiesce.

Le bonhomme de neige s'éloigna tandis qu'Anna restait silencieuse, absorbant leurs paroles. Finalement, elle finit par relever la tête et déclara :

-J'imagine que j'aurais pu envoyer Sven et Kristoff à la cérémonie des semences. Sven est le premier client à manger la récolte alors pourquoi ne serait-il pas là quand elle est plantée ?
-Exactement, dit Elsa.
-Et peut-être que le Nokk aurait pu aller au baptême du bateau ? Dit-elle encore, le capitaine du port aime l'esprit de l'eau.

La reine des neiges confirma :

-Il adore faire la course avec les bateaux.
-Et pour la fête...Olaf aurait fait l’affaire...Tout ce dont ils avaient besoin, c'était d'un bonhomme de neige enchanté.

Sans attendre, la créature enneigée s’invita à l’anniversaire et comme prévu Berit s'écria :

-Meilleur anniversaire de tous les temps. J'adore mon cadeau, Reine Anna !
-Il ne peut qu'être emprunté, répondit-elle.

La fillette leva le pouce et retourna vers ses invités. Anna gémit et fit face à sa sœur.

-Je dois encore assister à la réunion avec le prince Lars moi-même, hein ?

Elsa rit et montra la tête de sa cadette :

-C'est la couronne qui l'exige.

Puis elle saisit la main d'Anna et la serra.

-Si ça peut aider, j'irai aussi.
-Merci. Parce que d'une manière ou d'une autre, nous allons devoir être plus divertissantes que les livres qu'ils lisent.
-Regarde ça, dit Kristoff, qui se tenait près de son renne, Sven a trouvé de nouvelles décorations pour le harnais.
-Ma boucle d'oreille ! Clama la reine qui courut sur les pavés avant de jeter ses bras autour du renne.

Il lui donna un coup de langue confus.

-Sven, tu m'as sauvée, minauda-t-elle.
-Hey ! C'est moi qui l'ai trouvée, insista Kristoff en arrachant le bijou scintillant de la sangle pour le lui tendre.

Anna l'embrassa et lui dit :

-Merci ! Tu as sauvé la situation plus d'une fois...Enfin...Vous tous.

Tandis que son fiancé les aidait, Elsa et elle, à monter dans le chariot et qu'ils retournaient au château, Anna savait qu'elle ne ressemblait toujours pas à l'image de la reine parfaite et royale d'un livre de contes. Ses cheveux étaient mouillés, ses ongles étaient sales, sa robe avait des épingles et probablement des empreintes de mains d'enfants sucrés, mais chacun de ces éléments était un signe de son lien avec Arendelle. Elle n'avait pas besoin d'être une reine comme les autres. Elle n'avait qu'à être fidèle à elle-même... et peut-être revérifier son emploi du temps... et laisser ceux qui l'aimaient l'aider.
Elle se mit à rayonner devant ses personnes préférées.

-Je ne sais pas ce que je ferais sans vous tous, murmura-t-elle.

Son aînée l’aida à attacher sa boucle d'oreille, puis passa son bras dans celui de sa sœur.

-Eh bien, heureusement que tu n’auras jamais à le découvrir.


_________________
All is found [ROMAN] TRADUIT PAR ANSA - Page 2 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb All is found [ROMAN] TRADUIT PAR ANSA - Page 2 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

All is found [ROMAN] TRADUIT PAR ANSA - Page 2 Vlcsna13 All is found [ROMAN] TRADUIT PAR ANSA - Page 2 Fcu12
Frozen2Fan
Frozen2Fan
Féminin Messages : 88
Date d'inscription : 03/09/2023
Localisation : France

All is found [ROMAN] TRADUIT PAR ANSA - Page 2 Empty Re: All is found [ROMAN] TRADUIT PAR ANSA

Dim 07 Avr 2024, 01:47
Hello, savez-vous si ce livre sortira un jour en Français ? Je me doute que vous ne savez pas et que la réponse est probablement non (en tout cas pas pour maintenant), mais on sait jamais ! Wink
Car, malgré que je ne l’est pas encore fini, j’adore « La véritable histoire ! » (Dangerous Secret). Alors celui-ci m’intéresse aussi.
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4403
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

All is found [ROMAN] TRADUIT PAR ANSA - Page 2 Empty Re: All is found [ROMAN] TRADUIT PAR ANSA

Dim 07 Avr 2024, 09:30
Frozen2Fan a écrit:Hello, savez-vous si ce livre sortira un jour en Français ? Je me doute que vous ne savez pas et que la réponse est probablement non (en tout cas pas pour maintenant), mais on sait jamais ! Wink
Car, malgré que je ne l’est pas encore fini, j’adore « La véritable histoire ! » (Dangerous Secret). Alors celui-ci m’intéresse aussi.

Bah je me suis chargée de traduire toutes les histoires qui sont elles-mêmes sur CE topic en fait...C'est pas une légende que vous faites plus gaffe à rien  scratch je le savais déjà parce que je le vois en classe mais effectivement vous avez le sujet sous le nez et vous cherchez encore x) 

Bref ! C'est traduit en français, je m'en charge à chaque fois qu'y a un nouveau livre Frozen de sorti... Faut juste prendre le temps de fouiller SUR CE TOPIC  !  :hum:

PS : c'est quand même mis dans le titre du topic "TRADUIT PAR ANSA"
Frozen2Fan
Frozen2Fan
Féminin Messages : 88
Date d'inscription : 03/09/2023
Localisation : France

All is found [ROMAN] TRADUIT PAR ANSA - Page 2 Empty Re: All is found [ROMAN] TRADUIT PAR ANSA

Dim 07 Avr 2024, 10:11
J’attendais que tu me réponds, je savais que tu allais dire ça ! Razz
Merci beaucoup d’avoir traduit, mais c’est car je préfère l’avoir entre mes mains, en papier !

Mais si pas de date de sorti française, alors je vais me faire un plaisir de lire la traduction de ma sauveuse car je suis trop nulle en Anglais ! All is found [ROMAN] TRADUIT PAR ANSA - Page 2 1262057928
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4403
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

All is found [ROMAN] TRADUIT PAR ANSA - Page 2 Empty Re: All is found [ROMAN] TRADUIT PAR ANSA

Dim 07 Avr 2024, 10:19
Frozen2Fan a écrit:J’attendais que tu me réponds, je savais que tu allais dire ça ! Razz
Merci beaucoup d’avoir traduit, mais c’est car je préfère l’avoir entre mes mains, en papier !

Mais si pas de date de sorti française, alors je vais me faire un plaisir de lire la traduction de ma sauveuse car je suis trop nulle en Anglais ! All is found [ROMAN] TRADUIT PAR ANSA - Page 2 1262057928

Ah ouais ! T'as déjà compris comment je fonctionnais XD t'es une petite maligne toi ! XD (et moi en plus je marche pas je cours Razz )

Malheureusement ce n'est pas à l'ordre du jour pour la traduction française Sad tout comme y a rien eu pour Fixer Upper ou Polar Cast Night ^^' 

Mais je comprends ! Je préfère les versions papiers aussi Wink

Frozen2Fan aime ce message

Contenu sponsorisé

All is found [ROMAN] TRADUIT PAR ANSA - Page 2 Empty Re: All is found [ROMAN] TRADUIT PAR ANSA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum