- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Fan-fiction] La Reine des Neiges 2 : Sang Royal

+14
E&A
Dark Taylor
princesse du feu
- Frozen Girl -
Elinou
Sheil
Kalegula
pyroset
Elsa-frozen
elsa<3 emma <3 anna
Blue Frozen
Nedjma
ElsaSnowQueen
Papy Glaçon
18 participants
Aller en bas
elsa<3 emma <3 anna
elsa<3 emma <3 anna
Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 21
Localisation : Près de Avignon

[Fan-fiction] La Reine des Neiges 2 : Sang Royal  - Page 2 Empty Re: [Fan-fiction] La Reine des Neiges 2 : Sang Royal

Mar 13 Mai 2014, 17:23
super  cheers !
Elsa-frozen
Elsa-frozen
Féminin Messages : 373
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 24
Localisation : En train de me balancer dans le vide avec ma balançoire ou de m'engouffrer plein de chocolat x)

[Fan-fiction] La Reine des Neiges 2 : Sang Royal  - Page 2 Empty Re: [Fan-fiction] La Reine des Neiges 2 : Sang Royal

Mar 13 Mai 2014, 20:34
j'adore ta fan fiction, PG ! à quand la suite ?  Question 
et sinon, elsa<3 anna, j'aime beaucoup ton avatar !

_________________
[Fan-fiction] La Reine des Neiges 2 : Sang Royal  - Page 2 809876ElsaFan
[Fan-fiction] La Reine des Neiges 2 : Sang Royal  - Page 2 975408AnnaFan
[Fan-fiction] La Reine des Neiges 2 : Sang Royal  - Page 2 Tumblr_n9lhrmi3PT1sgx8v4o1_500
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

[Fan-fiction] La Reine des Neiges 2 : Sang Royal  - Page 2 Empty Re: [Fan-fiction] La Reine des Neiges 2 : Sang Royal

Sam 17 Mai 2014, 22:52
Alors, je voudrais faire une annonce sur l'avancée du chapitre:

Je suis sincèrement désolé mais j'ai pas avancé d'une ligne durant la semaine car j'étais bombardé de travaux et en plus mes examens sont dans un mois !

De plus j'ai voulu prendre du recul et faire autre chose comme aller au ciné ou jouer à des jeux vidéos.

Don voila, je serais très en retard mais je vous promet d'avancer demain.

Merci de votre compréhension Wink
pyroset
pyroset
Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 34
Localisation : Lille

[Fan-fiction] La Reine des Neiges 2 : Sang Royal  - Page 2 Empty Re: [Fan-fiction] La Reine des Neiges 2 : Sang Royal

Sam 17 Mai 2014, 23:05
Tu n'as pas à t'excuser Papy Glaçon, c'est normal Wink. Prends bien le temps de nous écrire un bon chapitre. Bon courage !
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

[Fan-fiction] La Reine des Neiges 2 : Sang Royal  - Page 2 Empty Re: [Fan-fiction] La Reine des Neiges 2 : Sang Royal

Jeu 29 Mai 2014, 20:30
Salut, je viens de lire ton écrit avec intérêt, et je souhaitais te faire part de mon ressenti !

En premier lieu, je note l'incorporation d'un nouveau personnage à l'histoire, ce qui est un exercice pouvant se révéler compliqué. Pour l'instant ça va, je suis impatient de voir ce qu'est devenue cette petite Emma dans le présent ! De même l'introduction du jeune Kristoff soulève de nouvelles interrogations, notamment en ce qui concerne l'avenir de ses parents, qui ne présage rien de bon...

Tu prends le parti de choisir une narration interne après un point de vue externe, un peu déstabilisant, mais on finit par s'y faire. Reste à voir dans la suite du récit, après le flash-back, comment tu appréhendes la situation !
Même remarque qu'à Ansa : l'utilisation du style d'une enfant reste un choix personnel, que je trouve un peu discutable, donnant l'impression que l'auteur n'a pas un très bon style... Mais le premier chapitre montre qu'il n'en est rien, ce qui un peu dommage...

Pour l'histoire en elle même, elle est riche en questions pour le lecteur, surtout après un premier chapitre prometteur ! L'histoire d'Emma est intrigante, autant que son rôle à jouer dans le futur plan de Hans.

Ah, pour le rêve, tu m'as beaucoup évoqué l'Oiseau de Feu de Fantasia 2000 ! Rien qu'en te lisant j'avais la musique de Stravinski dans la tête.
Pour les dragons la remarque d'Emma m'a également fait rire : "les trolls ça existe, mais pas les dragons !", ce n'est pas parce que des pierres peuvent prendre vie que des reptiles volants cracheurs de feu existent ! Par ailleurs est-ce que justement peu de gens sont censés connaître l'existence des trolls ? Il m'a semblé qu'elle était maintenue plus ou moins secrète... mais bon, Emma étant une enfant c'est sans doute normal pour elle de croire à ce genre de choses.

Si j'avais un point négatif à soulever, c'est le nombre un peu trop important d'erreurs d'orthographe et de syntaxe. Qu'il y en ai quelques unes n'est pas gênant, mais dans le dernier chapitre il y en a un peu trop. Les correcteurs automatiques n'étant pas ce qui se fait de mieux, je t'encourage à chercher un bêta-correcteur (je peux t'aider si tu veux).

En synthèse : une fic assez courte pour l'instant pour se faire une idée précise, mais avec de bons éléments. L'introduction d'un nouveau personnage est un pari risqué, pour l'instant bien relevé. Les nombreuses questions restent en suspens, et maintiennent le lecteur alerte. Seules les fautes sont à diminuer, et le style doit encore être travaillé. Mais l'ensemble est bien.

Enfin, ne te presse pas pour écrire la suite. Je n'ai que trop l'expérience d'avoir mal écrit quelque chose parce que je voulais le publier trop vite. Prend le temps de te relire, et ne soumet le chapitre suivant que lorsque tu en seras pleinement satisfait. Notre plaisir n'en sera que décuplé, et l'attente oubliée !
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

[Fan-fiction] La Reine des Neiges 2 : Sang Royal  - Page 2 Empty Re: [Fan-fiction] La Reine des Neiges 2 : Sang Royal

Jeu 29 Mai 2014, 20:38
Eh bien, merci à toi de me faire part de ton avis ^^
pour l'utilisation d'un langage enfantin a partir du chapitre 2 me paraissait normal parce que c'est Emma qui parle et c'est une enfant.

Il est vrai que je dois m'améliorer mais sache que c'est la première fois que j'écris un fanfiction donc j'ai pas trop d'expérience Wink

Mais je suis heureux ,que pour l'instant, mon histoire (et celle de Dark) vous maintienne en haleine et vous laisse dans un suspens qui vous donne envie de continuer Very Happy
Et merci de tes conseils Wink
Anonymous
Invité
Invité

[Fan-fiction] La Reine des Neiges 2 : Sang Royal  - Page 2 Empty Re: [Fan-fiction] La Reine des Neiges 2 : Sang Royal

Jeu 29 Mai 2014, 20:46
c'est surtout plaisant d'avoir pu constater les progrès réalisés...
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

[Fan-fiction] La Reine des Neiges 2 : Sang Royal  - Page 2 Empty Re: [Fan-fiction] La Reine des Neiges 2 : Sang Royal

Ven 06 Juin 2014, 17:40
Bon, je vous ai fait bien attendre  :sorry:

Mais voici le nouveau chapitre


Chapitre 4 : La fuite d'un monstre



-Et encore gagné !! m'exclamai-je fièrement devant cette victoire cuisante sur mon adversaire.
-Alors là, tu m'as bien eu, dit mon père, perplexe.
Mais bon, tu ne me surprends plus, tu es presque aussi douée que ta mère ! me félicita-t-il.
-Comme ça on se fait battre par sa propre fille ! se moqua maman en lavant la vaisselle.
-Que veux-tu ? Telle mère, telle fille. rétorqua papa.

Il était vrai que maman était une joueuse experte. Après tout, c'était elle qui m'avait appris les règles de ce jeu fantastique qu'étaient les Dames ! Un jeu qui n'avait aucune ressemblance aux échecs, qui était d'ailleurs mon cadeau d'anniversaire ! C'était la tradition du pays qui stipulait :

« Que toutes jeunes filles arrivées à l'âge de huit ans doivent se voir offrir un jeu de Dames et doivent apprendre à y jouer. »


Alors que les hommes, surtout les nobles, jouaient aux échecs. J'aurais bien voulu y jouer, mais hélas on n'avait pas les pièce adéquates, donc papa avait trouvé une alternative pour régler ce petit problème.
On plaçait simplement nos pions comme aux échecs. Le seul problème, c'est que l'on confondait qui était qui, et alors on arrivait à des résultats assez drôles. Pour finir, on s'était contentés des Dames, jeu dont j'étais devenue une petite experte. Cela dit, je n'avais jamais encore pu percer la stratégie de maman, qui me battait à tous les coups. La partie avait à peine commencé qu'elle avait déjà une dame ! J'étais surprise et épatée par sa manière de se concentrer et d'atteindre son but.
Elle me donnait quelques conseils comme : « Toujours avoir un coup d'avance », « Les sacrifices ne sont jamais vain ». Il y en avait un, en particulier, qui me demandait concentration et réflexion : « Les yeux sont les miroirs de nos émotions et de notre esprit, savoir les lire est une chose primordiale pour s'assurer la victoire. Tu pourras comprendre ce que va prévoir ton adversaire et ainsi le prendre à revers ».
Avec ces astuces, je n'avais plus perdu aucune partie, sauf contre maman. Mais je savais qu'un jour, l'élève dépasserait le maître ! Je devais avouer que je rêvais de posséder mon propre damier ! On en avait bien un avant, c'était celui de Maman. J'observais alors leurs parties avec passion. Seulement, un jour, Papa l'avait confondu avec une bûche de cheminée … une inattention qui lui valut les foudres de Maman !
Soudain, me vint cette question :

« Est-ce que la princesse Elsa sait y jouer ?
-Pour elle c'est différent. Elle doit faire le choix entres les échecs ou les Dames, m'expliqua Maman.
-Son père, le Roi Adgar, est un féru d'échecs. Je pense sincèrement qu'elle choisira cette voie, ajouta Papa.
-N'oublie pas que notre Reine Ithun est une joueuse chevronnée de Dames, répliqua Maman. Désolée, mais elle choisira sûrement la voie de sa tendre mère !
-Ce n'est pas toi qui décide des choix de la princesse et moi non plus. Si tu veux, je demanderai au peuple lors de ma visite au royaume pour vendre le bois, d'accord ?
-D'accord, acquiesça-t-elle.
-J'espère la rencontrer un jour et de la défier si jamais son choix s'est orienté vers celui de la Reine » pensai-je à haute voix.

Mes parents se retournèrent et me fixèrent d'un air sceptique. Papa lâcha :
« Un jour ma grande mais pour l'instant, va aider ta mère pour la vaisselle, s'il te plaît.
- D'accord et merci, dis-je en lui donnant une petite bise sur la joue.
Ce qui le fît sourire et Maman de même.
-Mais si elle choisissait la voie de sa mère, espérons que la Princesse Anna prendra l'autre camp » gloussa Papa.
Maman roula des yeux.


Maintenant c'était au tour de Kristoff de m'affronter. Je voulais voir quelles étaient ses aptitudes et ses réflexes......mais il n'en avait aucun ! En quelques tours, je l'avais battu à plate couture !
Sur le coup, j'étais déçue, car je croyais qu'il serait un bon rival, mais je me trompais. Il n'était peut être pas doué pour ce genre de jeu, mais il s'était amélioré dans d'autres domaines.
Ce jour où il s'était interposé entre la brute et moi, quelque chose de bon avait surgi en lui. Kristoff était devenu plus courageux, plus brave, car il avait affronté ses peurs. Il avait même créé cette manie de partager une carotte avec Sven, chacun croquant un bout. Je pensais savoir de quoi il s'agissait. C'était un symbole d'amitié disant: "Plus jamais on se séparera toi et moi".
Ou mon ami faisait-il ça pour avoir confiance ... Finalement, lui seul détenait la vrai raison.
Il n'était plus l'enfant timide et chétif d'autrefois, c'était aujourd'hui un garçon plein de vigueur et d'endurance. Il avait même demandé à son père s'il pouvait l'accompagner pour ses prochaines tournées de livraison de glace. Car maintenant il s'était fixé le but et la conviction de devenir un marchand de glace plus fort et remarquable que son paternel. J'étais si heureuse pour Kristoff !
Pour l'instant je lui avais encore rien révélé à propos de mes pouvoirs, ainsi que de rencontre avec Torche. Cela ne m'empêchait pas pour autant de m'amuser avec mes deux amis dans la vallée du ruisseau.
Jadis, c'était mon petit coin de paradis, mais à présent c'est notre coin à tous les trois ! On passait tout notre temps libre en ce lieu, tant que le soleil était radieux comme nos visages rafraîchis par l'eau vivifiante du cours d'eau.


Concernant Torche, je respectais ma promesse. Tous les jours, avant le coucher du soleil, je lui apportais un panier rempli de framboises et d'autres fruits. Après le repas, on s'amusait avec nos capacités de feu.
A propos de pouvoirs, je m'étais un peu entraînée à contrôler davantage les miens, pour qu'il n'y avait plus d'accident comme l'année dernière.
Tout d'abord, j'essayais de maîtriser mes émotions, qui sont les catalyseurs de mon pouvoir. Il fallait être calme à tous moments, mais je ne pouvais rien garantir.
Puis je m'entraînais au lancer de boule de feu. Torche était un peu mon modèle et on se défiait sur : Qui enverra la plus puissante ?
A plusieurs reprises, il m'avait battue. Je persévérai alors, jusqu'à atteindre la même puissance que lui. Un jour, j'en envoyai une tellement puissante qu'elle explosa une parcelle de la façade du tronc calciné !! Nous fûmes tous les deux impressionnés par cette prouesse ... mais c'était aussi un signe qu'il fallait plus les contrôler !

En un mois à peine, Torche avait bien grandi. Il faisait deux fois ma taille, et ses ailes étaient désormais assez grandes pour voler. Ce qu'il essaya de faire lors de mon arrivée.
Il se prépara, se concentra, commença à battre des ailes et petit à petit, il s'éleva de quelques centimètres......mais il échoua ! Je me dirigeai vers lui pour le féliciter de ce premier pas. Torche, lui, n'en était pas très fier. Son regard trahissait une pointe de honte. Je lui dis ces quelques paroles pour l'encourager :

« Tu sais, on arrive pas toujours du premier coup. C'est pour ça que pour avancer dans la vie et pour atteindre ses objectifs, il faut de la patience, de la conviction et de la persévérance ! Et grâce à ça, un jour tu pourra voler comme les oiseaux !! Moi aussi j'étais débutante aux Dames mais grâce à ma maman qui est mon modèle et à ma passion pour ce jeu, j'ai réussi à devenir très douée. Certes en un mois, mais tout peut être possible avec ce que je viens de te dire. Je t'assure qu'un jour, tu voleras ! »
A l'écoute de mes encouragements, son regard changea. Il se redressa et me fît un câlin de la tête pour me remercier.

« Hihi, bon ce qu'il te faut d'abord c'est un modèle.....

Et là, un oiseau se posa sur la bordure du trou commis par ma boule de feu. On aurait dit qu'il était là pour répondre à ma demande.

-.... cet oiseau fera l'affaire, non ? repris-je. Observe le bien et dès qu'il s'envolera, tu essayeras de faire pareil, d'accord ?

Torche s'approcha du volatile en douceur pour ne pas l'effrayer. Il continua jusqu'à être tout de lui, voire même juste à côté. J'étais étonnée par son calme et son pas léger. Maintenant, il était face à la bête à plumes et d'un mouvement rapide … Torche avala l'oisillon !

-NON TORCHE, PAS CA !!!! m'écriai-je.

Mais il était trop tard, le pauvre oiselet finit ses jours dans le ventre du dragon.

-Bon sang !!! Mais qu'est-ce qui t'a pris ? Pourquoi as-tu fait cela.....

Le dévoreur d'oiseau me regardait d'un air de culpabilité, il ne pouvait expliquer son geste. Je tremblais à cause de ce que je venais de voir … Mais je pensais avoir compris.
« C'est vrai, tu n'est pas un animal domestique, tu es sauvage et tu as un instinct de prédateur. A présent les fruits ne te sont plus suffisants, il te faut aussi de la viande. »
Torche semblait se sentir un peu moins coupable. Il s'approcha de moi pour se faire pardonner.
« N'avance plus ! »
Il obéit.
« Si jamais ton instinct de carnivore s'éveille encore, je risque de finir comme l'oiseau donc je t'en prie, ne t'approche plus de moi tant que ta faim ne sera assouvie. Désormais, je te rendrais visite avec de la viande pour ça il n'y aura plus aucun de danger. »
C'est ce que je lui expliquai de dos, pour ne plus voir le sang qui coulait de la bouche de mon ami.
Je restai dans ma position et continuai :
« Je te demande pas que tu changes car c'est ton instinct. C'est toi qui doit décider de maîtriser cette pulsion sauvage. Mais malgré cela, rien n'empêche d'être toujours ami. Il suffit juste de se tenir éloignés quelques temps, d'accord? »
Son silence me présageait que c'était un « oui ».
« Merci de comprendre. Il se fait tard.....je te dis à demain..... et bonne nuit ! »
Et je quittai son antre en versant une larme.


7 août 1827

Depuis une semaine j'amenais de la viande et du poisson à mon grand lézard. J'étais partie plus tôt, car Kristoff et Sven étaient partis avec d'autres villageois dans les hauteurs pour chercher de la glace pour leurs prochaines livraisons de septembre. Mes parents me questionnaient sur le destinataire de ces repas que j'apportais. C'était difficile de leur cacher ma liaison avec une créature légendaire, mais j'avais une bonne excuse, en disant que j'amenais de la nourriture à un renard blessé que j'avais trouvé au bord de la forêt.
Papa se proposa alors de m'accompagner mais je refusai catégoriquement. Je le convainquis que tout irait bien. Je pris même un poignard pour assurer ma défense. Enfin je sortis de chez moi et m'éloignai de leur regard. Cela me faisait mal de leur cacher ça, mais s 'ils le savaient, ils tueraient Torche sur le coup !

J'arrivai à l'entrée du tunnel … qui à ma grande stupeur, était bouchée !

« Hein, mais qu'est-ce que c'est que ça ?!! Pourquoi un rocher ferme le tunnel ? »
Je remarquai un panneau à coté où je lis ceci :

« Par décret du chef du village, Jaacq Bjorgman,
Je ferme ce tunnel à cause du risque d'éboulement qui tuerait quiconque entrerait là-dedans. »

« Qu'est-ce que c'est que …
Je ne pus finir ma phrase, car un craquement soudain se fit retentir. Je me retournai et vis rien d'autre qu'un bosquet qui s'agitait dans tous les sens. Je m'avançai doucement et j'écartai d'un coup sec les branchages..... Personne n'était là, mais j'étais sûr du contraire. J'avais remarqué que sur l'une des branches se trouvait un morceau de tissu qui avait été recousu. Il était à moitié brûlé et dégageait une odeur fétide qui me raviva quelques souvenirs. Plus aucun doute, je retournais au village régler un compte !

Devant la maison du chef se dressaient trois garçons fort reconnaissables. L'un d'eux était en sueur. Je m'avançai à pas rapide vers ces odieux garnements et assignai une droite à celui qui était le plus près de moi.

« Mais ma parole, t'es folle !! lança-t-il .
-Que faisiez-vous dans la lisière et pourquoi m'espionnez-vous ? Interrogeai-je.
-De quoi tu parles ?
Je sortis de ma poche le morceau de tissu brûlé puant.
-Ne jouez pas les plus malin avec moi, ceci est la preuve de votre présence alors répondez moi ! ordonnai-je en élevant la voix.
Les deux compères dévisagèrent celui essoufflé puis le plus grand se retourna vers moi et dit :
-Et qu'est-ce que ça peut te faire qu'on t'espionnait ?
-Pourquoi faisiez-vous cela et depuis quand ?
-Il y a un mois de ça, on était tous les trois partis en forêt pour aller chercher du bois pour la construction d'une nouvelle cachette. C'est là qu'on t'a vue dans les parages avec une corbeille de nourriture. On s'est caché dans un buisson pour pas que tu nous voies et que tu redéclenches un incendie, surtout en forêt. Après plusieurs heures, on t'a revue avec ton panier vide.
-Attendez...... vous saviez que c'était moi..... et vous aviez rien dit ?!!
-Bien sûr, on est pas idiot ! Et on a essayé de le dire à nos parents et aux autres habitants mais personne ne nous croyait ! avoua-t-il.
Encore heureux que personne ne les avait cru sinon cela aurait été une catastrophe. Je me sentis soulagée.
-Bon......après quelques temps on avait décidé de pénétrer le tunnel pour savoir enfin ce que tu nourrissais. Dès que tu es sortie,on s'y est introduits, reprit-il. Quand on est arrivés au bout, on a été impressionnés par la taille de l'endroit. On a pensé que ça ferait un repère excellent. Mais après il y a eu cette bête qui est sortie du noir, et qui nous a attaquée en crachant du feu ! »

Cette phrase me mit en panique. Je l'empoignai et lui posai cette question avec un regard terrifié :
« Que lui avez-vous fait ?
-Ah mais .... arrête !!
-QUE LUI AVEZ-VOUS FAIT ?
-Rien !! Je te le jure....on est vite sortis le feu aux fesses tout raconter au chef. Il a fait fermer l'accès pour ta sécurité et pour bloquer le monstre !
-Torche n'est ni une bête, ni un monstre !! C'est mon ami, compris ?
-Alors ton ami n'a plus beaucoup de temps à vivre, dit le deuxième.
Je détournais mon regard vers lui.
-Comment ça : « plus beaucoup de temps à vivre » ?
-Demain à l'aube, ton copain va être exécuté. On a peur que quand il aura sa taille adulte, il se mette à attaquer tout le monde.
-Torche ne ferait jamais ça.
-Qu'est-ce que tu en sais ? Tout le monde sait que les dragons sont des monstres qui détruisent tous sur leur passage !
-Il est différent, je le contrôlerai s'il le faut ! m'insurgeai-je
-Abandonne cette idée, il est trop tard ! Ton ami est cuit ! Demain matin, Son antre sera son tombeau ! » lança le troisième.

Ces mots me firent bouillir de colère, je détestais ces trois-là plus que jamais.
« Savez-vous seulement ce que vous avez fait ? demandai-je en serrant les poings pendant que leur compère reprenait ses esprits.
Ils restaient muets.
-Vous avez enlevé Sven, fait de moi et Kristoff vos prisonniers et vous m'espionnez...... et maintenant........
-On regrette sincèrement nos anciennes mauvaises actions....... »
Mon interlocuteur fut interrompu par mon regard fixe. Leurs excuses n'atténuaient en aucun cas ma rage.
Puis, l'un des trois fît cette remarque avec frayeur :
« Regardez les gars, elle a les yeux rouges..... rouge FEU !!!!
Je me moquais de la couleur de mes yeux en cet instant. J'étais sûre d'une chose : je les haïssais plus que tout. Et c'est avec cette haine brûlante que je leur hurlai :
-VOUS AVEZ CONDAMNE MON AMI A LA MORT ET CA, JE LE PARDONNERAI JAMAIS ! »


A cet instant, mon corps s'était remis en feu. Mais à la différence de la dernière fois, je savais un peu mieux me maîtriser !
« Oh non !!! Ca recommence !» crièrent les trois jeunes hommes.
Cette fois-ci, j'étais déterminée à les faire payer pour leurs actions. Je tendis mon bras droit en arrière, je me concentrai pour créer une boule de feu dans la main......et j'élançai la sphère enflammé sur mes cibles ! Maladroitement, ils s'aplatirent sur le sol et évitèrent de justesse mon attaque … qui poursuivit sa lancée en direction du chalet du chef !
Au moment où je m'étais rendue compte de ma bêtise, il était trop tard....... la maison des Bjorgman était en feu !
Le bruit de l'impact réveilla tout le monde. Quelques secondes passèrent avant que l'alerte retentisse. Quand ils comprirent, tous les habitants se ruèrent vers le lac avec des seaux d'eau. Les trois vauriens se relevèrent et se dirigèrent vers les villageois en panique. Mes parents arrivèrent, me prirent dans leurs bras et me demandèrent si tout allait bien. J'étais trop terrifiée pour leur répondre.
Je leur dis dans un sanglot, presque inconsciemment :

« Qu'est-ce que j'ai fait ?
-De quoi tu parles Emma ? Que veux-tu dire ? Comment cet incendie s'est allumé ? interrogea Maman.
Il était temps de leur dire la vérité, je pris une grande inspiration et......un énorme vacarme m'interrompit.
Le bâtiment tout entier s'écroula sur lui même. Les villageois s'écartèrent de l'édifice enflammé.
-Oh non, !! On a rien pu faire !! Qui a provoqué cet incendie ? Il y a eu un orage ou quoi ? -Impossible, le temps est clair ! »
C'est ce qui se disait entre les villageois, quand ils tâchèrent d'éteindre les dernières flammes qui consumaient ce qu'il restait du bâtiment Bjorgman.

« Chérie, occupe-toi d'Emma, je vais aller voir si il n'y a pas de blessé ! » ordonna Papa. Il partit ainsi fouiller les décombres, jusqu'à ce que la voix d'un des villageois se fasse entendre :

« A l'aide ! Vite ! Un docteur ! »

Cet appel à l'aide créa un remue ménage. Plusieurs rejoignirent mon père pour soulever les poutres en bois et ainsi faire sortir deux blessés … Étaient-ils déjà morts ? Le docteur qui était arrivé sur place prononça directement son diagnostic avec déception :
« Mes amis, notre cher et tendre aimé chef, Jaacq Bjorgman et sa femme Vaaléry nous ont malheureusement quittés. »
Tous les villageois furent sous le choc. Leur vigueur de combattants du feu s'envola, pour laisser place à une profonde mélancolie qui s'empara de toute l'assemblée. Je m'approchai des corps et je constatai les dégâts de ma colère. Les corps étaient brûlés vifs, leurs visages étaient remplis de brûlures. Étaient-ils morts de leurs brûlures, ou de la fumée qu'ils avaient dû inhaler en quantité insoutenable ? Comment pourrais-je oublier cette erreur ? Je m'éloignai des cadavres pour rejoindre mes parents et leur dire la vérité. Une voix criarde me stoppa avant mon aveu :

« ECOUTEZ TOUS !!!!
Tout le monde se retournèrent vers le crieur à la voix désagréable qui se tenait sur le sommet d'une pile de bois.
-Moi et mes copains savons QUI a causé cette catastrophe !!
Suite à cette annonce, tout le monde resta perplexe et voulut savoir le nom de cette personne.
-Alors c'est qui ? clamait une personne dans la foulée,
-Celle qui a causé cet incendie et vous a tous caché ses facultés, elle a aussi provoqué l'explosion dans les hauteurs il y a un an. Cette personne ou...monstre : C'est EMMA ! clama Robin.
Cette révélation les paralysa tous.
-Et c'est pas tout..... »

Oh non, il n'allait pas oser ?! Je devais faire quelque chose et vite !
« Depuis environ un mois, elle allait en cachette avec un panier de fruit et de viande .... »
Je devais dire quelque chose, même si je devais m'égosiller :

« NOOOOOOOOOOON, ne le dis pas !!!!! hurlai-je.
-....nourrir.......
-Arrête, FERME LA !
-.....UN DRAGON ! » termina-t-il.

Il était trop tard. En un instant tous les regards se braquèrent sur moi. J'étais paralysée pas la peur, mes yeux étaient grands écarquillés, la sueur coulait sur mon front et je tremblais de toute part. J'étais seule contre tous. Je reculais pas à pas, en essayant de nier cette vérité, mais je ne pouvais rien y faire, je ne pouvais contredire ce qui était vrai.
« T'as perdu la tête gamin !!! Comment veux-tu qu'elle cause ces catastrophes ?
-Oui, et comment peux-tu prouver qu'elle nourrit un dragon, ces créatures n'existent pas ! »
J'étais étonné de ces questions ! Essayaient-ils de me défendre ou alors n'avaient-ils pas compris que cette proclamation était vraie ? Ma mère tint mon épaule et se mit à ma hauteur pour me prendre dans les bras et me calmer.

« On peux vous le prouver, regardez ses mains ! Vous sentirez qu'elles sont encore chaudes, ajouta Cyril.
-Et pour le dragon, allez voir à la lisière, vous y trouverez un passage récemment bloqué qui mène dans la tanière de la bête !! Comme on vous le dit, Emma n'est qu'un monstre ! » répliqua Eliott d'une voix rauque en me pointant du doigt.

Je voulais tellement qu'ils se taisent à jamais !! Maman se mit soudainement à tenir mes mains ! Comment pouvait-elle douter de moi ?! Papa arriva et observa mes mimines. Ils étaient sous le choc et me regardèrent d'un air inquiet alors que je baissais ma tête. Il était maintenant de leur dire, j'inspirai et avouai :

« C'est bien moi qui ai provoqué cet incendie. Quand j'ai réalisé que j'avais ce pouvoir, je vous l'air caché … mais en fait je crois que je l'ai depuis toujours !
Des larmes coulèrent à flot sur mes joues et je serrais les dents.
-Emma, pourquoi nous avoir rien dit ? demanda Maman en relevant ma tête.
-J'étais contrariée, j'avais peur de votre réaction, peur que vous me rejetiez....peur que vous me haïssiez. J'ai tellement honte de ne pas vous l'avoir dit plutôt.
-Mais...jamais on ferait une chose pareille, jamais nous ne pourrons te haïr. C'est notre devoir de parents de t'aimer et de t'aider qu'importe la situation, nous t'acceptons comme tu es, délivra Maman souriante avec un regard complice de tendresse avec Papa souriant lui aussi.
-Vraiment...snif.... et pour le dra..... »

« Mais qu'est ce que vous faites ?!!! Attraper la et chassons la d'ici avant qu'elle ne cause d'autres ennuis ou de morts ! »
A entendre ces paroles ma tristesse se transforma en colère, plutôt en haine ! Je ne pouvais plus supporter cet imbécile et ses compères. Pour finir, je leur lâchai avec le plus de colère qu'il soit :
-JE T'AI DIT DE LA FERMER !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lors de cet excès de colère, une dizaine de brasiers s'allumèrent au même moment dans tous le village !! Les trois vauriens et les villageois prirent peur. Ces explosions involontaires semèrent la panique dans la bourgade qui commençait à prendre feu !!

« C'est un monstre, fuyez ! »


Tous hurlèrent en s'éparpillant aux quatre coins pour sauver leur vies.
Mes parents étaient pétrifiés mais ils essayaient de garder leur calme.
« Chérie, nous devons vite fuir le village !! »ordonna Papa
On se dirigea immédiatement vers la sortie. Courant dans la plaine qui séparait le village à la forêt, je m'arrêtai pour observer l'envergure de ma colère : c'était horrible !Le feu s'était propagé sur tous les toits, aucun habitat n'échappait aux flammes et une immense colonne de fumée noire s'élevait dans le ciel nocturne. La fumée était si dense qu'elle cachait les étoiles, masquait la face de la pleine lune et faisait disparaître les aurores boréales. J'étais effrayée. J'étais une bombe. Une bombe qui pouvait exploser à la moindre étincelle. Et pourtant j'étais fascinée par cette puissance capable de ravager n'importe quoi....
Papa me sortit de transe en m'agrippant le bras.

« Emma, pourquoi t'arrêtes-tu ? Il faut fuir d'ici le plus vite possible !
-Mais pourquoi ?
-Tu es maintenant aux yeux de tous considérée comme un danger qu'il faut à tout prix éliminer !
Ce qui voudrait dire que je n'avais pas réussi mon objectif : contrôler mes pouvoirs pour vivre normalement. J'étais effondrée.
-Je connais un endroit où nous seront....AIE !!
Il se fit tout à coup interrompre par une flèche qui lui frôla la joue et finit sa course dans le sol.
-Tout va bien ? demandai-je
Par réflexe, il se frotta la joue et lorsqu'il avait retiré sa main, je vis une nette coupure laissant s'écouler quelques gouttes de sang.
-Ils arrivent !!!! s'écria Maman.
-Et apparemment, ils sont armés ! Chérie, emmène Emma le plus loin possible d'ici et dirigez-vous vers les hauteurs !
-Et toi ? Que comptes-tu faire ? s'inquiéta Maman.
-Je vais essayer de les ralentir, rassura-t-il. Maintenant, COUREZ !!! »

Maman me prit le bras et m'éloigna de Papa qui fit face à la menace qui voulait ma mort. Il ne se retourna point. Je ne pouvais m'empêcher de pleurer en pensant que je ne le reverrais plus jamais si il lui arrivait de succomber à mes traqueurs.
« Sèche tes larmes Emma, il ne lui arrivera rien. »
Je détournais mon regard vers le visage apeuré de Maman. Je ne pouvais pas voir correctement à cause de cette agitation, mais j'avais cru la voir verser une larme qui fut emportée par le vent, la transformant en petites perles d'eau.

Lors de notre entrée dans les profondeurs de la forêt, je m'arrêtai encore et m'exclamai :
« Non, je ne peux pas le laisser là-bas tout seul ! C'est moi qui ai engendré tout cela ! C'est à moins de réparer les dégâts !
-Attends Emma, tu ne ferais qu'aggraver la situation si tu retournais là-bas ! Tu dois comprendre que ton père veut nous protéger, il nous donne une chance à tous de s'en sortir ! Si tu y retournes, tout ce qu'il aura fait serait vain. Tu dois contrôler tes émotions...
Je réfléchis aux douces paroles convaincantes de Maman.
-...Et dis toi qu'il n'aurait pas supporter de voir sa jolie fille pleurer parce qu'elle a peur mais plutôt qu'il serait ravi de constater que tu as confiance en lui. »
Elle avait raison ! Si j'étais restée dans mon élan. j'aurai causé plus de dégâts qu'il y en avait déjà. Je devais avoir confiance en lui. Maman était un vrai modèle à suivre.
Après quelques mètres, nous poursuivîmes notre course à travers les arbres. On arrivait à la limite de la forêt pour entrer dans les hauteurs enneigés de juillet, mais nous entendîmes un cri qui résonna au loin et qui arrêta notre marche et faisant fuir les oiseaux.

« Qu'est que c'était ?
-Je n'en sais rien, on aurait dit une personne blessée.
-Blessée dis-tu ?! C'est peut-être Papa, on doit faire quelque chose pour lui ! » Dis-je dans un cri de panique.
Soudain, on entendit des bruits de pas qui s'approchaient de notre position. De faibles lumières apparurent au loin. Ils nous avais déjà rattrapés, Papa n'avait pas pu les retenir suffisamment . Le cri d'il y a quelques minutes était bien le sien.
« Oh non, ils sont tout près ! Il n'y a donc plus de temps à perdre, nous devons courir aussi vite que possible pour leur échapper !
-Papa....., pleurai-je.
-Viens Emma, nous devons conti.... »
A peine, s'était-elle retournée qu'elle s'interrompit, en plaquant une main contre sa bouche. Elle reprit sa contenance et me chuchota :
« Surtout, ne fais aucun bruit. »
Je comprenais la raison de cet avertissement. Devant et derrière, des lumières vacillaient au loin. Nous étions cernées, mais pas encore repérées …

Il y avait une issue à notre droite. Sans hésiter, nous empruntâmes cette voie pour échapper aux ravisseurs. Tant pis si cela nous éloignait du point de rendez-vous. Par malchance, nous tombâmes sur un chemin emprunté par les villageois. Les empreintes de pas sur la neige encore fraîches nous l'indiquaient. De faibles sons provinrent alors de derrière.
« Elles sont passés par là, suivez-moi ! »

Comment avaient-ils pu nous repérer si facilement ?
« Mince !!! Nos empreintes de pas ! » criai-je.
Maman regardait à ses pieds suite à ma remarque et s'étonna d'avoir oublier ce détail. Si eux laissent des traces, nous aussi ! Paniquées, nous fonçâmes à toute vitesse pour garder notre avance sur eux. Après quelques minutes de course sans regard en arrière, nous commencions à fatiguer. Nous étions à bout de souffle, surtout Maman et son cœur fragile. Elle expirait et inspirait à grands coups. Si l'on continuait encore comme ça, elle ne pourrait pas tenir bien longtemps. Il fallait un endroit où se cacher et pour récupérer nos forces. Pendant que j'observais les alentours à la recherche de cachette, Maman se coucha sur un monticule de neige accumulé au dos d'un arbre.

La nuit continuait de passer et aucune personne nous avait encore retrouvées. C'était sûr, ils avaient abandonné la traque pour cette nuit. Fatiguée, je m'adossai contre le même arbre que Maman qui avait fini par s'endormir. Je ne pouvais m'empêcher de penser à Papa : était-il toujours en vie ? Et Torche, est-ce qu'il allait bien ? Et Kristoff ? Qu'est-ce qui allait se passer, quand il reviendrait des lacs gelés et apprendrait l'horrible nouvelle ? J'étais tellement désolée pour lui … Le souvenir brûlant de l'accident m'arracha quelques larmes.


Il avait commencé à neiger. Comment était-ce possible, en plein mois de juillet ? Qu'importe, la température chutait et je frissonnais. Je jetai un coup d'oeil à Maman pour voir si tout allait bien pour elle. Elle tremblait elle aussi. J'avais pensé à utiliser mes pouvoirs mais mon état sentimental n'était pas assez stable, même pour un petit feu. Soudain, des bruits se firent entendre sur ma gauche et une ombre moyenne se dessina dans l'obscurité de la nuit éclairé par une demi-lune. Elle s'approcha, encore et encore, mais le froid m'empêcha de faire quoi que ce soit. La mystérieuse ombre continua de s'étendre jusqu'à ce que je reconnaisse la forme d'un ami qui me sauta dessus, me plaquacontre l'arbre et commença ses horribles léchouilles :
« Torche, arrête !!!! riais-je.
Je l'écartai quelque peu pour avoir de l'espace.
-Tu es sain et sauf !!! Comment m'as-tu trouvée ? Tu nous aurais suivies ?
Il hocha la tête.
-Mais comment as-tu fait pour pas te faire repérer ?
Il leva la tête vers le ciel.
-Par le...ciel ......Tu as donc réussi à voler ?!
Il me fit un câlin en signe d'acquiescement.
-C'est fantastique, incroyable même, tu es vraiment épatant ! »
Il avait l'air gêné par ces flatteries. Je ris un bon coup jusqu'à reprendre conscience qu'il y a à peine quelques minutes, je mourais de froid, ce qui me fit grelotter à nouveau. Pour finir, j'avais attrapé un rhume. Torche comprit la situation et repartit chercher quelques brindilles.
« Que comptes-tu faire de ces brindilles ?
Torche toussa quelques braises sur le bois et un petit feu jaillit.
-Du feu !! ah ah, merci Torche ! Dis-je à mon compagnon en tendant mes mains au bord du feu pour les réchauffer. Tu es une vrai lumière qui éclaire la nuit et réchauffe le cœur. »
Maman se réveilla, sans doute à cause de la chaleur des flammes qui lui caressaient le visage. Elle se releva et fut surprise par ce feu de camp improvisé.
« C'est toi qui l'a allumé, Emma ? demanda-t-elle.
-Non, niai-je. C'est Torche qui l'a fait.
-Torche qui est-ce ?
-C'est lui, répondis-je. »
Elle se tourna vers mon ami, et s'approcha de lui en se mettant à sa hauteur. Bizarrement, elle ne paniquait pas devant la créature qui lui faisait face, et Torche ne réagissait pas plus. Se seraient-ils déjà vu ? Ou connaissait-elle déjà son existence ?
« Donc, c'est toi le dragon de compagnie de ma chère fille ?
Il affirma par un hochement de tête. Maman le fixa droit dans les yeux avant d'ajouter avec sourire :
-Merci à toi d'avoir aider ma chère fille à mieux contrôler ses pouvoirs. »
J'étais surprise par cette réaction, et plus surprise encore quand Torche vint coller sa tête contre ma mère, comme pour sceller une amitié nouvelle.

Mais cet instant heureux fût perturbé par l'arrivée d'une autre personne. Mais cette fois-ci, la lumière du feu permettait nettement de la reconnaître. Cet inconnu avança en boitant, et nous étions pétrifié face au visage ensanglanté de...... Papa !
« Chéri ! » hurla Maman.
Elle lâcha Torche pour aller soutenir le blessé dont le sang continuait de colorer la neige de rouge. Elle le conduisit près du feu, l'adossa au tronc d'un sapin et lui demanda :
« Qu'est-ce qu'ils t'ont fait ? Tu es couvert de sang !
-Ne t'inquiète pas, ce n'est que superficiel. Ma douleur ne serait que centuplée si il vous était arrivé malheur.
-Papa !criai-je en larmes. J'avais si peur !
-Tout va bien, je suis là , dit-il en me caressant les cheveux. Maintenant, nous sommes tous réunis et plus ....
-Attends !! interrompais-je. J'ai quelqu'un à te présenter.
Il resta perplexe.
-Torche n'ai pas peur et viens dire bonsoir à mon papa.
-Torche ?.... C'est qui ?
Le lézard ailé s'approcha de papa et s'arrêta face à lui.
-C'est toi le fameux renard dont ma fille prenait soin depuis un mois. Eh bien, tu es plus écailleux que je le pensais, plaisanta-t-il.
Torche semblait avoir apprécié la boutade, car il donna un coup de langue baveuse à Papa, ce qui dégoûta un peu ce dernier mais qui nous fit rire, Maman et moi.

« Il a un bon sens de l'humour dis-donc ah ah, bienvenue à toi dans la famille !
-Bienvenue ?! Ca veut dire....qu'il peut rester avec moi ?
-Évidement, je ne vais pas te séparer d'un animal que tu chéris tant, affirma-t-il d'un clin d'oeil.
-Merci! M'écriai-je en lui sautant au cou
-Aie, ouille fais attention ma petite, c'est sensible.
-Oh désolée! »
Et on finit la nuit avec un rire familial et une bonne nuit à la belle étoile.

Le lendemain matin, nous continuâmes notre route vers le point de rendez-vous avec Papa, appuyé sur un bâton, qui nous montrait le chemin dans les hauteurs. Enfin nous atteignâmes un immense chalet !!!
-A qui appartient ce chalet ? demandai-je.
-A nous, répondit Papa. C'était notre ancienne demeure avant ta naissance.
-Ah bon ? m'étonnai-je.
-Lorsque tu es née, on s'était dit que c'était mieux que tu grandisses dans un espace plus habité pour te faire des amis au lieu de rester solitaires, ajouta Maman.
-Et aussi, tu n'as pas à t'inquiéter des villageois. Cet endroit est gardé secret aux oreilles de tous, termina Papa.
-C'est vrai ? Merci beaucoup à vous deux !


C'était maintenant que j'allais vivre le restant de ma vie avec ma famille et Torche, éloignée des villageois voulant ma tête mais aussi loin de Kristoff et Sven. Mais combien de temps cela allait-il réellement durer ?


Voila, le chapitre est corrigé ! Merci à Nedjma et Kalegula pour leur conseils Very Happy !


Dernière édition par Papy Glaçon le Sam 07 Juin 2014, 19:47, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité

[Fan-fiction] La Reine des Neiges 2 : Sang Royal  - Page 2 Empty Re: [Fan-fiction] La Reine des Neiges 2 : Sang Royal

Sam 07 Juin 2014, 01:07
J'ai lu

Alors je vais commencer par du bon, d'un point de vue orthographe, grammaire et conjugaison il y a des progrès notables par rapport au départ, d'ailleurs tu sembles prendre de l'assurance, le passé vient plus naturellement et ta longueur de chapitre s'en ressent et c'est tout de même plus fluide.
En revanche, attention, certains passages, sont très hachés avec de mauvaises conjugaisons, et on retrouve encore pas mal de fautes, mais je le redis, moins qu'avant. Donc du progrès, faut persévérer.

Bon pour le reste, je vais être moins gentil par contre. Je fais de manière décousu de ce qui me revient donc déja, dès le départ, le coup du jeu de dames...je crois que tu ne sais pas y jouer (quand tu parles du placement des pions)...Alors c'est un détail mais ça se ressent, donc si tu veux utiliser cette métaphore, essaie de connaître les règles du jeu, sinon ça peut devenir confus. Wink

Bon le scénario en lui même, ma foi pourquoi pas, quelque peu classique, mais les péripéties sont somme toute assez interessante, et on poursuit la trame donc sur ce point c'est pas trop mal.

Par contre, tes dialogues, et ta narration. Kalegula t'en as fait la remarque, oui ça peut être un choix de narration car on a à faire à une enfant...mais là c'est vraiment très niais du coup au niveau des dialogues, et assez plat. C'est la principale faiblesse. En fait, sur des chapitres plus courts, ça passe, mais la face à un chapitre aussi long, on finit par décrocher un peu.

Attention, tu utilises le mot "haine"...à l'écrit tout particulièrement c'est un mot qui est très fort, et qu'une enfant de huit ans éprouve de la haine, c'est peu envisageable et si c'est le cas, extrêmement dérangeant.

La relation Torche/ Emma...bon je pourrai, et je vais le faire
:poele: PAS DE DRAGON!!!!
Bon passé le running gag, c'est une relation finalement qui va être un des fers de lens de ton récit, il est assez bien amené, mais là encore, quand je te disais que c'est assez niais, le passage où il dévore l'oiseau, la réaction d'Emma, est très plate "je suis plus ta copine, je t'aime bien, mais je suis plus ta copine quand tu manges les oiseaux même si je sais que c'est comme ça"...T'avais un côté comique, avec le coup du piaf et Emma choquée, mais tu casses ça avec les réflexions suivantes (là c'est un exemple concret qui me vient pour illustrer cette narration enfantine).

Bon et dans le récit en tant que tel...Emma se laisse accuser d'homicide involontaire de deux personnes...par contre ne veut surtout pas qu'on l'accuse de planquer un dragon...faudra qu'elle revoit le sens des priorités la petite Razz

Ah et la dernière phrase du récit...tu as un narrateur interne, mais qui connaît son futur?!
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

[Fan-fiction] La Reine des Neiges 2 : Sang Royal  - Page 2 Empty Re: [Fan-fiction] La Reine des Neiges 2 : Sang Royal

Sam 07 Juin 2014, 01:16
J"ai honte de ce chapitre !

et pour le sens des priorité, désolé mais les villageois sont plus touché de voir leur chef mourir que de se préoccuper du dragon qui n'a rien fait contre le village.
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

[Fan-fiction] La Reine des Neiges 2 : Sang Royal  - Page 2 Empty Re: [Fan-fiction] La Reine des Neiges 2 : Sang Royal

Sam 07 Juin 2014, 18:29
Salut !
Eh bien, ce chapitre n'est pas aussi catastrophique que tu le laisses entendre ! Il reste certains points négatifs, certes, mais je trouve qu'il n'est pas moins bien écrit que les précédents, au contraire je note une progression dans le style. Je le trouve mieux maîtrisé, le vocabulaire un peu plus riche. Bien entendu le point de vue interne atténue un peu ces progrès. J'attends de voir ce que ça donnera quand tu repasseras en point de vue externe comme dans le premier chapitre, dont j'avais trouvé la réécriture très agréable !

Quelques inconforts dans l'écriture en général : pour ma part je n'aime pas écrire des phrases entières en lettres capitales (à la limite quelques mots, voire une seule réplique mais pas un passage entier), ni voir des points d'exclamation à répétition. Tu es loin d'être le seul à faire ces abus d'écriture, mais malheureusement tu es la première fic que j'ai lue aujourd'hui (le revers de la médaille)...
Un autre problème également : les damiers des jeux d'échecs et de dames ne sont pas les mêmes ! Pour les dames, c'est du 10x10 (cent cases) et les échecs c'est 8x8 (soit soixante-quatre cases). Je le sais pour avoir déjà essayé de jouer aux échecs sur un jeu de dames il y a longtemps... eh bien je croyais avoir perdu des pièces pour tout te dire ^^

Ce chapitre est jusqu'à présent celui qui a dû être le plus délicat à écrire, en effet raconter comment Emma a été obligée de fuir son village et a provoqué ces catastrophes n'a pas dû être simple à mettre sur papier. Je trouve que les réactions des personnages restent un minimum crédibles, et on suit les péripéties finales avec intérêt. Par contre je ne suis pas sûr que se cacher dans la cabane familiale si les villageois connaissent son existence soit une bonne idée Razz 

Je trouve aussi que Frantzoze a en partie tort, enfin relativement... C'est assez subjectif comme concept, mais je pense qu'un enfant peut penser ressentir de la haine, alors que ce n'est pas assez intense. Et pour son sens des priorités... bah c'est un peu pareil, des fois les enfants ont des réactions un peu bizarres, comme ici. Même si d'un autre côté, avoir tué le chef de son clan, c'est pas rien !

Pour la réplique finale... bah je pensais que c'était en fait un récit raconté à posteriori, donc que le narrateur pouvait glisser quelques allusion au futur. Après tout, son récit est majoritairement au passé (là encore avec quelques erreurs de concordance des temps...).

Regarder derrière soi et admettre que ce n'est pas terrible, c'est déjà un signe de progrès ! Il reste des fautes que tu peut éviter à la relecture, qui montrent d'ailleurs que comme beaucoup ici tu pense plus vite que tu n'écris ^^ (du style "qui l'évitait" au lieu de "qu'il évitait" si je me souviens bien...).
Bien entendu tu ne pourras atteindre un bon niveau en écriture comme ça. Il va te falloir continuer d'écrire inlassablement pour te forger ton style. Il y aura des hauts, il y aura beaucoup de bas, mais il ne faut jamais se décourager, quitte à réécrire des chapitres entiers ! Tu ne connaîtras pas plus grande satisfaction que lorsque tu auras réécrit tes propres fictions en te disant : "Là, c'est beaucoup mieux !".
En bref, même si tu penses que ce n'est pas terrible pour l'instant, il te faut poursuivre. Si tu laisses tomber maintenant, tu ne pourras que régresser, alors qu'en continuant tu avances vers le progrès. Peut-être pas assez vite pour toi, mais il ne faut pas craindre d'avancer lentement.
Nedjma
Nedjma
Féminin Messages : 636
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 34
Localisation : Paris

[Fan-fiction] La Reine des Neiges 2 : Sang Royal  - Page 2 Empty Re: [Fan-fiction] La Reine des Neiges 2 : Sang Royal

Sam 07 Juin 2014, 19:55
Alors, à mon tour de venir faire un petit commentaire Papy Glaçon Wink

Au niveau du style, comme tu m'as donné ton texte à corriger je ne reviens pas dessus, je t'ai aussi donné le même conseil que Kalegula sur la ponctuation.
Le seul conseil que je peux te donner pour la suite de ta fic est le suivant : quand tu veux exprimer des sentiments violents, comme la rage, la frayeur, etc ... Tu n'es pas obligé de passer par des majuscules et des points d'exclammation à tout va. ça, c'est plutôt réservé au champ de la BD
C'est en jouant sur le vocabulaire que tu feras comprendre à tes lecteurs que les personnages sont submergés par telle ou telle émotion.

Je suis d'accord avec Kalegula et Frantzoze, il y a une nette amélioration au niveau de la forme dans ce chapitre, on sent en effet que tu " t'affirmes " dans ton style. Je t'enjoins à poursuivre dans cette voie là Wink

Au niveau du scénario, je trouve que les chapitres vont en s'améliorant. Celui-ci m'a vraiment tenue en haleine, l'action se précise. ça te va bien d'écrire des scènes d'action Smile

Pour la scène avec l'oiseau, au contraire je l'ai trouvée intéressante, et je n'ai pas trouvé spécialement de comique là-dedans. Tu as effectué un parallèle entre la nature violente de Torche et celle d'Emma. Les deux sont en fait naturellement des prédateurs.
Ce qui s'entend pour un dragon est plus choquant pour un être humain, et surtout pour une enfant. Je commence à me demander si Emma n'a pas un profil de psychopathe ... Ce qui la distingue déjà beaucoup d'Elsa !
Profil de psychopathe qui se donne déjà à voir dans cette fameuse scène de l'oisillon ... Emma est peut-être choquée sur le coup parce que ses parents lui ont inculqué certaines valeurs, mais elle pardonne bien vite à Torche, elle manque donc clairement d'empathie ...
On remarque aussi que dès qu'elle n'est plus encadrée par ses parents, elle se laisse aller à des pulsions extrêmement violentes. En toute logique, si ses parents viennent à disparaître, elle va donc basculer dans la folie.
Pour le moment, d'un point de vue psychologique je la vois un peu borderline, ce qui rend le personnage très intéressant

Idem, comment expliquer autrement qu'après avoir causé un drame, le chapitre se finisse sous une forme de happy end ? J'interpète donc le personnage d'Emma comme une petite fille borderline, qui risque clairement de passer psychotique. Une vraie bombe à retardement donc ...

Je ne sais pas si c'est ce que tu visais Papy Glaçon, mais en tout cas ce serait super intéressant de creuser ce côté psychologique par la suite !

_________________
[Fan-fiction] La Reine des Neiges 2 : Sang Royal  - Page 2 Signat11

[Fan-fiction] La Reine des Neiges 2 : Sang Royal  - Page 2 Fanbar24 [Fan-fiction] La Reine des Neiges 2 : Sang Royal  - Page 2 Fanbar20
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

[Fan-fiction] La Reine des Neiges 2 : Sang Royal  - Page 2 Empty Re: [Fan-fiction] La Reine des Neiges 2 : Sang Royal

Sam 07 Juin 2014, 20:01
Merci beaucoup Nedjma, tu me donnes envie d'écrire le prochain chapitre pour expliquer pourquoi j'ai mis ce mini-happy end

Et je en te lisant, j'ai l'impression d'avoir fait un bon travail pour que tu ailles t'imaginer ce que tu as dit ^^
Nedjma
Nedjma
Féminin Messages : 636
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 34
Localisation : Paris

[Fan-fiction] La Reine des Neiges 2 : Sang Royal  - Page 2 Empty Re: [Fan-fiction] La Reine des Neiges 2 : Sang Royal

Sam 07 Juin 2014, 20:06
Oui tu as fait un bon boulot, tu as créé un personnage très intriguant ! Il faut rester sur cette voie maintenant ! ^^

* Nedjma met la pression *

_________________
[Fan-fiction] La Reine des Neiges 2 : Sang Royal  - Page 2 Signat11

[Fan-fiction] La Reine des Neiges 2 : Sang Royal  - Page 2 Fanbar24 [Fan-fiction] La Reine des Neiges 2 : Sang Royal  - Page 2 Fanbar20
Sheil
Sheil
Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 02/06/2014
Localisation : Dans la bibliothèque royale d'Arendelle entrain de lire avec Elsa et Anna

[Fan-fiction] La Reine des Neiges 2 : Sang Royal  - Page 2 Empty Re: [Fan-fiction] La Reine des Neiges 2 : Sang Royal

Sam 07 Juin 2014, 20:48
Bonjour !
J'adore ta fic Papy Glaçon. Surtout que pour une fois il y a une bête "fantastique" dans La Reine des Neiges ! J'adore la relation entre Emma et Torch.
Anonymous
Invité
Invité

[Fan-fiction] La Reine des Neiges 2 : Sang Royal  - Page 2 Empty Re: [Fan-fiction] La Reine des Neiges 2 : Sang Royal

Dim 08 Juin 2014, 21:57
J'ai bien aimé le petit délire sur les échecs et les dames, ça m'a fait rire. Smile
Sinon je me pose quelques questions...
Pourquoi neige-t-il en été ? Elsa n'a pas encore provoqué l'hiver sur Arendelle ?
Comment va évoluer la relation d'Emma et de Torche ?
Et, y aura-t-il une rencontre entre Elsa, Anna, Emma et Kri-kri ?
Sinon je ne ferais pas de commentaire sur l'orthographe et tout ça parce que moi rien en particulier ne me gène !  bravo 

Enfin tout cela pour dire que j'attend impatiemment la suite !
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

[Fan-fiction] La Reine des Neiges 2 : Sang Royal  - Page 2 Empty Re: [Fan-fiction] La Reine des Neiges 2 : Sang Royal

Dim 08 Juin 2014, 22:04
Je te réponds pour : pourquoi de la neige en été ?

dans le film, Elsa enfants va chez les trolls et laisse une trainé de glace derrière les chevaux. J'ai utilisé cette idée de sorte que c'est Elsa qui provoque cette neige inconsciemment ailleurs dans le pays pour montrer qu'elle ne controle rien de ses pouvoirs. Vous l'aurez compris
Spoiler:

Mais merci pour ton commentaires, ça fait très plaisir Wink
Anonymous
Invité
Invité

[Fan-fiction] La Reine des Neiges 2 : Sang Royal  - Page 2 Empty Re: [Fan-fiction] La Reine des Neiges 2 : Sang Royal

Dim 08 Juin 2014, 23:49
PLAGIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Razz What a Face

jesuisdehors
pyroset
pyroset
Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 34
Localisation : Lille

[Fan-fiction] La Reine des Neiges 2 : Sang Royal  - Page 2 Empty Re: [Fan-fiction] La Reine des Neiges 2 : Sang Royal

Lun 09 Juin 2014, 19:11
Très bon chapitre papy glaçon ! De la neige en juillet ? Comme c'est étrange  Very Happy
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

[Fan-fiction] La Reine des Neiges 2 : Sang Royal  - Page 2 Empty Re: [Fan-fiction] La Reine des Neiges 2 : Sang Royal

Ven 13 Juin 2014, 19:27
J'ai lu ton dernier chapitre, les éléments sont intéressants. Mais je ne sais pas il y a un truc en Emma que j'apprécie pas trop..... J'ai envie de lui foutre des baffes enfaîte bravo. Je trouve la réaction des parents pas très réaliste: Le chef vient de se faire buter et les parents consolent leur fille trop rapidement, pas le temps d'être abasourdie et plus tard ils voient un dragon et sont même pas étonnés, pas une petite frayeur avant de l'accepter ?

Sinon je suis curieuse de ce que tu nous réserve  Wink 

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

[Fan-fiction] La Reine des Neiges 2 : Sang Royal  - Page 2 Empty Re: [Fan-fiction] La Reine des Neiges 2 : Sang Royal

Ven 13 Juin 2014, 19:30
Il est vrai que j'ai pas trop jouer sur la petite frayeur

désolé si ça t'a déplu. J'essayerai d'arranger ça quand je ferais les corrections
Anonymous
Invité
Invité

[Fan-fiction] La Reine des Neiges 2 : Sang Royal  - Page 2 Empty Re: [Fan-fiction] La Reine des Neiges 2 : Sang Royal

Ven 13 Juin 2014, 20:08
Voilà Miss a su mieux t'expliquer que moi ce que je te disais dans ma première critique, c'est surtout la réaction.
Après concernant Emma, peut être que la violence, le sang ect ne l'atteignent pas (Emma en mode Dexter!)...ça peut être interessant (risqué car compliqué à tenir surtout si tu souhaites que le lecteur s'attache au personnage) mais interessant
Elinou
Elinou
Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 24
Localisation : Quelque part à Arendelle

[Fan-fiction] La Reine des Neiges 2 : Sang Royal  - Page 2 Empty Re: [Fan-fiction] La Reine des Neiges 2 : Sang Royal

Sam 14 Juin 2014, 22:26
Très sympa cette fic ^^
Ayant tout lu d'un coup, je vois nettement tes progrès depuis le premier chapitre aux suivants. Comme l'ont dit les autres, tes phrases sont beaucoup mieux construites vers la fin, tu es donc sur la bonne voie Wink
Si tu te relisais et que tu recorrigeais cette syntaxe quelque peu maladroite, l'ouverture de ton récit serait plus agréable et largement à la hauteur de la suite (j'avoue qu'au début je n'avais pas trop accroché mais j'ai bien fait de persévérer, je ne l'ai pas regretté).  
Bon, ensuite, j'ai noté que tu employais très souvent des verbes de dialogues inutiles, puisqu'on sait qui parle et que ça ne fait qu'alourdir le texte - du moins, c'était mon ressenti. Fait donc confiance au lecteur, ça n'est pas obligatoire de toujours préciser qui dit quoi, on le devine avec le ton, les interlocuteurs, la situation, l'ambiance...
ça, c'était pour la forme. Autrement, j'ai pas grand chose à dire, au début il y avait bien quelques mélanges de temps et peut-être une ou deux fautes d’orthographe de notables - vraiment pas grand chose -, mais tu as su éliminer tout ça dans les derniers chapitres, bravo!
Pour le fond, j'ai trouvé ta fic assez intéressante! Bon, le dragon ne me plaît pas trop et les pouvoirs de feu étaient assez prévisibles, mais le lien avec Kristoff rattrape tout ça à mon goût. Pour tout te dire, j'aime énormément la relation Emma-Kristoff et son évolution, je dirais même que c'est le point fort de ton récit.
Quant à la psychologie d'Emma, elle est pas mal du tout. Je n'ai pas eu l'impression qu'elle était une psychopathe, simplement qu'elle était en proie à un conflit intérieur assez violent, similaire à celui de Elsa, mais tourné autrement - donc très intéressant!
Sa façon de parler et de penser ne m'ont pas gênée, mais parfois, je reconnais avoir eu l'impression que les discours indirects libres n'étaient pas utiles (tu en as un peu abusé, même si la plupart du temps, ils ont enrichis ton texte et lui ont donné une force, l'ont rendu très vivant.) Attention quand même à ne pas le faire trop souvent! J'insiste!

Donc globalement, je dirais que ton récit est dynamique, que Emma est énigmatique, intrigante et même fascinante, et que tu ne cesses de t'améliorer dans ta façon d'écrire. De très bon points.

Y a un truc que j'ai pas compris par contre, c'est le coup de la neige. (rien à voir avec l'action de Elsa à la fin, hein, je parle de la neige naturelle. Parce si j'ai bien compris, dans ta fic, pour l'anniv' d'Emma, on est en juin-juillet, c'est ça? donc en été. Donc il y a des framboises, logique. Mais alors pourquoi est-ce que Kristoff utilise la luge avec Sven? ça doit pas très bien marcher sur l'herbe, nan? Razz

_________________
Il faut vivre pour manger et non manger pour vivre =)
Chocolaaat <3



Ma FanFiction : https://disneyfrozen.forumactif.org/t415-la-reine-des-neiges-version-hans 
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

[Fan-fiction] La Reine des Neiges 2 : Sang Royal  - Page 2 Empty Re: [Fan-fiction] La Reine des Neiges 2 : Sang Royal

Sam 14 Juin 2014, 22:40
Merci beaucoup pour ton commentaire et ton point de vue ^^

les pouvoirs d'Emma prévisible ? juste pour savoir, as-tu lu la fanfic : Tome 2 de Frantz et Ansa ou tu l'as deviné direct ?

et dis moi qu'est ce qu'il te plait pas chez le dragon

bon, le coup de la luge, tu as raison mais si tu vois le début du film (lors de la course vers les trolls pour guérir Anna), tu remarque que la luge de Kristoff glisse bien sur l'herbe donc j'ai utilisé ce détail.

content que la relation Emma/Kristoff te plaise, j'adore les couple duo qui font ressentir des émotions Wink
PS: on avant-dernier paragraphe montre que je suis sur la bonne voix car c'est ce genre de récit que j'affectionne
Elinou
Elinou
Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 24
Localisation : Quelque part à Arendelle

[Fan-fiction] La Reine des Neiges 2 : Sang Royal  - Page 2 Empty Re: [Fan-fiction] La Reine des Neiges 2 : Sang Royal

Sam 14 Juin 2014, 22:48
Papy Glaçon a écrit:les pouvoirs d'Emma prévisible ? juste pour savoir, as-tu lu la fanfic : Tome 2 de Frantz et Ansa ou tu l'as deviné direct ?

et dis moi qu'est ce qu'il te plait pas chez le dragon

J'ai deviné Wink sans vouloir te vexer, cette partie là du scénario était très enfantine, simpliste. Je n'ai eu qu'à penser à Natsu de Fairy Tail pour imaginer Emma avec des pouvoirs de feu, et là... et bien j'ai deviné.

Pour le dragon, hum, je n'arrive pas trop à définir pourquoi je ne l'aime pas. Je trouve qu'un phœnix aurait mieux collé à l'univers, par exemple. C'est juste une question de sensibilité, et c'est un avis très très très subjectif. Pis je ne suis pas l'auteure ^^'
Mais bon, les dragons on les met à toutes les sauces, je trouve plus ça super original.

_________________
Il faut vivre pour manger et non manger pour vivre =)
Chocolaaat <3



Ma FanFiction : https://disneyfrozen.forumactif.org/t415-la-reine-des-neiges-version-hans 
Contenu sponsorisé

[Fan-fiction] La Reine des Neiges 2 : Sang Royal  - Page 2 Empty Re: [Fan-fiction] La Reine des Neiges 2 : Sang Royal

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum