- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Hunger Games (livres et adaptations)

+9
Nautilus
Bjorgman
Snow
Blue Frozen
Miss Olaf
Papy Glaçon
Moukie
Nedjma
Elinou
13 participants
Aller en bas
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

Hunger Games (livres et adaptations) - Page 6 Empty Re: Hunger Games (livres et adaptations)

Sam 26 Sep 2015, 01:54
Elles sont vraiment sympas ! J'aime tout particulièrement Katniss dans la robe rouge confectionnée par Cinna ^^
Je craquerai peut-être pour une ou deux x)
J'aurais voulu que Cendrillon ait plus de figurines aussi T____T

_________________
Hunger Games (livres et adaptations) - Page 6 Caspar11
Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Hunger Games (livres et adaptations) - Page 6 Empty Re: Hunger Games (livres et adaptations)

Mar 06 Oct 2015, 20:22
Nouvelle bande annonce! Very Happy



Nouvel extrait! Very Happy

Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Hunger Games (livres et adaptations) - Page 6 Empty Re: Hunger Games (livres et adaptations)

Mar 27 Oct 2015, 18:48
Disponible aujourd'hui uniquement sur Qwertee Very Happy :
https://www.qwertee.com/

Hunger Games (livres et adaptations) - Page 6 Hgtshi10
Hunger Games (livres et adaptations) - Page 6 Hgtshi11

(ne pas craquer ne pas craquer...)
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Hunger Games (livres et adaptations) - Page 6 Empty Re: Hunger Games (livres et adaptations)

Lun 09 Nov 2015, 17:45
La fin approche! Very Happy

Pour patienter, vous pouvez suivre le tapis rouge de l'avant première parisienne ce soir vers 19h15 sur Orange.fr! Wink

Pour le live, suivez le lien:
http://hunger-games-la-revolte-partie-2.cineday.orange.fr/hunger-games-live.html


EDIT: Jen qui signe plus vite que son ombre Razz
Hunger Games (livres et adaptations) - Page 6 Vdvd10

EDIT 2 : et qui lâche un beau spoil quand on lui demande quelle est la dernière scène qu'elle a tourné xD
Anonymous
Invité
Invité

Hunger Games (livres et adaptations) - Page 6 Empty Re: Hunger Games (livres et adaptations)

Mar 17 Nov 2015, 19:24
Allez, c'est demain que sort enfin la conclusion de la saga. (même si ça risque d'être tendu au vu des évènements récents)

Si je devais faire un commentaire, je dirai que...

Gros spoiler, ne pas ouvrir tant que vous n'aurez pas vu le film (III - 2):
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

Hunger Games (livres et adaptations) - Page 6 Empty Re: Hunger Games (livres et adaptations)

Mar 17 Nov 2015, 22:05
bravo

_________________
Hunger Games (livres et adaptations) - Page 6 Caspar11
Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

Hunger Games (livres et adaptations) - Page 6 Empty Re: Hunger Games (livres et adaptations)

Mer 18 Nov 2015, 17:24
Sympa Katoptriss bravo

Ce soir je vais allez le voir :vouiii:

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Hunger Games (livres et adaptations) - Page 6 Empty Re: Hunger Games (livres et adaptations)

Mer 18 Nov 2015, 17:53
Chouette! Very Happy
Tu nous donneras ton avis? Smile
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

Hunger Games (livres et adaptations) - Page 6 Empty Re: Hunger Games (livres et adaptations)

Mer 18 Nov 2015, 23:10
Vu et beaucoup aimé. Dans la lignée des trois autres, une très belle conclusion.

_________________
Hunger Games (livres et adaptations) - Page 6 Caspar11
Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

Hunger Games (livres et adaptations) - Page 6 Empty Re: Hunger Games (livres et adaptations)

Mer 18 Nov 2015, 23:53
Bien aimé, mais toutefois resté sur ma faim dans la dernière partie du film.

Je le trouve pas grandiose pour une fin de saga.

Je prête beaucoup d'attention à l'intensité émotionnelle dans un film, bien sûr Hunger Games La révolte partie 2 n'en est pas dénué. Mais le gros point noir pour moi est que ça se passe tellement vite + les transitions un peu maladroites à mon sens que on a pas le temps de s'émouvoir vraiment.
Je n'ai pas l'habitude de chipoter les détails qui changent par rapport au bouquin, il est normal qu'une adaptation à sa touche personnelle, mais un élément qui m'a assez déçu est qu'ils ont carrément passé à la trappe la descente aux enfers de Katniss sur le plan psychologique, je veux dire où elle était censé être folle et hystérique, elle le prend relativement mieux dans le film ( bon on se doute qu'elle ne saute pas de joie tout de même Laughing ).

Bon pour le reste:
Le personnage qui m'a beaucoup touché est un personnage secondaire, Pollux est un vrai nounours on a envie de lui faire un énorme câlin et sa tristesse face à la mort de son frère fait un pincement au cœur. Effie aussi a le droit à une petite scène émouvante avec Katniss, je trouve que dans les films elle a une belle évolution passant d'une "carriériste" se doutant peu du sort des tributs à une personne pleine de tendresse.
Je n'aime pas cette manie de foutre des jumpscare ><' j'ai sursauté deux fois, la scène avec le mutants ils nous foutent bien la pression, on sait qu'ils sont là, qu'il vont surgir à un moment, et on stress à chaque changement de plan, pour le coup ça c'est bien fait.

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Hunger Games (livres et adaptations) - Page 6 Empty Re: Hunger Games (livres et adaptations)

Jeu 19 Nov 2015, 22:50
Est-ce à cause des nombreux parallèles entre cette histoire et l'actualité que je sors presque chamboulé par ma séance?

Cet épisode clôture magnifiquement pour moi cette saga.
Visuellement les effets spéciaux sont soignés. L'histoire fidèle, dans son déroulement comme dans son sens. Si bien évidement certains passages sont moins "violents" que le livre, ils ont osé retranscrire toute la violence, l'horreur, la manipulation, la stupidité...
Par de petites scènes ici et là, et ce n'est pas forcément les explosions et les combats qui frappent le plus...

Pour la descente aux enfers de Katniss, c'est vrai qu'elle est presque omise, mais la scène dans la cuisine m'a presque "suffit" (faute de terme) grâce à Jennifer Lawrence. Son deuil est différent entre le livre et le film, mais ça ne m'a pas gêné. On ressent un peu les scènes que l'acteur de Plutarch n'a pas eu le temps de jouer, même si elles ne gênent pas non plus... Seul le final ne semble un peu loupé, même si pour moi il a sa place dans le film.


La salle était pleine. A la fin ça a applaudit...

Certains diront que le film sort au mauvais moment, j'en pense le contraire. J'avais oublié certains passages, certains mots si vrais...

"Pour l'instant nous sommes dans cette période bénie où chacun s'accorde à reconnaître que les horreurs récentes ne devraient jamais se répéter. Mais la mémoire collective est généralement de courte durée. Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et doués d'un immense talent d'autodestruction. Pourtant qui sait ? "

En cette période, certains mots prennent un sens bien plus fort...
Anonymous
Invité
Invité

Hunger Games (livres et adaptations) - Page 6 Empty Re: Hunger Games (livres et adaptations)

Ven 20 Nov 2015, 06:40
C'est vrai que j'ai relu quelques passages de La Révolte et...certaines citations sonnent tellement juste par rapport à l'actualité que s'en est presque troublant....
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Hunger Games (livres et adaptations) - Page 6 Empty Re: Hunger Games (livres et adaptations)

Jeu 26 Nov 2015, 21:45
Ce samedi, Disney s'invite dans Danse avec les stars.
Willow Shields, l'interprète de Prim / Primrose Everdeen dans la saga Hunger Games, avait participé à la version US et dansé sur une musique d'Alice au Pays des Merveilles.

Anonymous
Invité
Invité

Hunger Games (livres et adaptations) - Page 6 Empty Re: Hunger Games (livres et adaptations)

Jeu 10 Déc 2015, 12:53
http://www.metronews.fr/culture/hunger-games-des-prequels-sans-jennifer-lawrence-en-preparation/moli!OK66UqTGZc8xM/

J'ai peur que la franchise soit dénaturée en ne produisant plus que de simples blockbusters destinés à divertir et non pas à faire réfléchir.
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Hunger Games (livres et adaptations) - Page 6 Empty Re: Hunger Games (livres et adaptations)

Jeu 10 Déc 2015, 15:07
Reste à espérer que ça n’arrivera pas...

"Hunger Games peut vivre encore et encore", a ainsi avoué l'intéressé, sans pour autant donner davantage de détails. Michael Burns a ajouté que de nombreux fans avaient regretté l'absence d'arène dans les deux derniers volets de la saga et affirmé : "Si nous faisions un prequel, il y aurait forcément des arènes !".

Ça va tellement à l'encontre de ce qu'ils ont vendu et dénoncé... La violence en divertissement...

Décidément, le succès de la saga Harry Potter et ses désormais spin off (qui font le buzz monstre rien qu'avec un logo et quelques photos) fait tourner les têtes des autres studios.
Anonymous
Invité
Invité

Hunger Games (livres et adaptations) - Page 6 Empty Re: Hunger Games (livres et adaptations)

Jeu 10 Déc 2015, 21:20
D'ailleurs, une sorte de magasin en ligne a ouvert:

http://shop.thehungergames.movie/features/117624971?current_country=US

Cela montre que l'exploitation de la franchise ne fait que commencer et qu'ils ont de la suite dans les idées...
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Hunger Games (livres et adaptations) - Page 6 Empty Re: Hunger Games (livres et adaptations)

Jeu 10 Déc 2015, 21:50
Après, toutes les licences ont des produits dérivés. Ceux là reste plus ou moins dans les produits habituels.
Même si Hunger Games, ce n'est pas vraiment la saga sur laquelle ont fait du produit dérivés... surtout si on veut la vendre comme une critique de certains travers de la société...
Et il me semble que cette boutique en ligne existe depuis un moment.

En revanche... du café Peeta? C'est une blague? x)
Hunger Games (livres et adaptations) - Page 6 89b5ec5268b87424ce101f89f743f90f
Anonymous
Invité
Invité

Hunger Games (livres et adaptations) - Page 6 Empty Re: Hunger Games (livres et adaptations)

Mer 27 Jan 2016, 22:06
Lorsque j'ai vu le dernier film et je m'attendais à être très déçue vue les critiques qu'il reçoit en général et sa fin que beaucoup qualifient de "merdique" et heureusement...il n'en est rien. Encore une preuve qu'il ne faut pas se fier à un avis global.

Ma critique:

Aperçu de toutes les éditions du film qui sortiront le 22 mars Very Happy

Hunger Games (livres et adaptations) - Page 6 12642431_1162662717079977_4147064651254489041_n

Je me prendrai au moins le blu-ray simple, j'aime tellement l'affiche utilisée  I love you

Le coffret quatre films est vraiment super joli mais j'ai déjà les trois premiers films Razz


Dernière édition par Dreamy le Ven 29 Jan 2016, 18:25, édité 1 fois

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anonymous
Invité
Invité

Hunger Games (livres et adaptations) - Page 6 Empty Re: Hunger Games (livres et adaptations)

Jeu 28 Jan 2016, 12:13
Après, ce ne sont absolument pas des chef-d'œuvres cinématographiques sur le plan réalisation et même au niveau de la complexité (ils n'en ont même pas la prétention), mais il n'empêche que j'ai eu un coup de coeur vraiment fort pour les livres même si ce n'est pas du tout de la grande littérature et les films sont franchement de (très) bonnes adaptations.
Le premier film a été pensé comme film d'auteur, ce qui explique bien des choix de realisations. Après avoir pris connaissance de ça, je l'ai regardé bien différemment de mon premier visionnage où j'avais été déçue.
Les autres films sont conçus comme des blockbusters et ça se ressent.

Loin d'être fan des oeuvres pour ados/jeunes adultes, c'est bien la seule saga que j'ai adoré.


Dernière édition par Dreamy le Jeu 28 Jan 2016, 12:22, édité 1 fois

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

Hunger Games (livres et adaptations) - Page 6 Empty Re: Hunger Games (livres et adaptations)

Jeu 28 Jan 2016, 13:01
Le problème que tu risquerais d'avoir Brynhildr avec Hunger Games, c'est que ce sont vraiment des films orientés "adolescents". Personnellement, ça ne me dérange pas, je suis fan de cette saga et je sais prendre un film pour ce qu'il est, mais je sais que énormément de gens sont rebutés par l'aspect "Teenager" de HG.

Elle fait en effet partie de ces sagas qui nous refait le énième coup du triangle amoureux, et même si il s'agit ici d'un des meilleurs traitements de cette mécanique dans la littérature jeunesse, le rendu à l'écran peut vraiment rebuter de par son traitement.
On est ici devant ces éternelles sagas où tout le monde est beau, tout le monde est fort et tout le monde parle avec de grandes phrases philosophiques sur le monde et les sentiments, et je comprends que cela puisse avoir un aspect repoussoir.

Alors comme l'a dit Dreamy, la saga n'a pas des ambitions énormes, et elle n'est clairement pas au niveau d'un Harry Potter, je lui reconnais objectivement des gros défauts.
Mais le fan que je suis se doit de te rassurer: on n'est clairement pas non plus devant une catastrophe comme Twilight ou La Cinquième Vague (pouah !), mais il y a tout de même un risque que tu n'apprécies pas.

Mais bon, y'a Jennifer Lawrence, donc déjà ça part bien XD !

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anonymous
Invité
Invité

Hunger Games (livres et adaptations) - Page 6 Empty Re: Hunger Games (livres et adaptations)

Jeu 28 Jan 2016, 13:17
Oui, voilà. C'est l'aspect teenager qui risque/peut te rebuter si tu n'es pas avertie. Je sais que je n'avais pas du tout aimée le premier film à l'époque en majorité pour ça. J'ai dû lire le livre pour le comprendre et surtout l'apprécier. 
Pour les défauts...quelle oeuvre n'en a pas?

Après l’originalité de la saga, c'est que ce n'est pas vraiment une histoire de bons et de gentils. On se bat plus contre/pour des valeurs et leur incarnations.

Tu as déjà vu la Cinquième Vague Yokill

Les quelques critiques que j'ai vu parlent d'un film vraiment moyen avec un triangle amoureux niais à la Twilight...et que des gens ont même rigolé devant des scènes qui n'étaient pas du tout supposées être marrantes. Ca m'a assez refroidie :/ Je pensais qu'on éviterait ça au vu de la BA qui m'avait bien plu. J'espérais un spectacle de grand divertissement sans romance à la c*n. A croire que la seule ambition des jeunes filles est d'hésiter entre beau gosse 1 et beau gosse 2.


Bryndhilr: ma pauvre Laughing
Je n'ai même pas réussi à voir le premier en entier...avec Twilight, on touche le bas-fond des œuvres pour ados/jeunes adultes.
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

Hunger Games (livres et adaptations) - Page 6 Empty Re: Hunger Games (livres et adaptations)

Jeu 28 Jan 2016, 13:29
Oui Dreamy, j'ai vu la Cinquième Vague.

Un film qui n'est pas "mauvais" sur le fond, mais sur la forme c'est tellement mauvais, cliché, vu et revu 36 000 fois, que je me suis emmerdé comme rarement devant un film !

Le côté post-apo n'est qu'un prétexte, là où un film comme Le Labyrinthe: La Terre Brûlée s'en servait intelligemment, ici on applique bêtement le schéma classique "héroïne + triangle amoureux" sur un cadre différent. Ça marche dans HG grâce au background, mais là, c'est juste vide.
Les acteurs sont totalement en roue libre (et pourtant Dieu sait que j'adore Chloé Grace Moretz, qui fait ici ce qu'elle peut pour ne pas sombrer dans le ridicule - en vain !), le film est bardé d'incohérences grosses comme ma...planète, une mise en scène pauvre à en pleurer..

La BA est grossièrement mensongère. Les plans "d'apocalypse" sont ultra-génériques et vus 1000 fois (encore et toujours le même tsunami comme on le voit dans TOUS les films catastrophes depuis Le Jour d'Après !), et elle fait miroiter l'effet d'un film catastrophe pour ados.
Et si le terme film-catastrophe est bien adapté ici, il est à prendre au sens premier du terme. Donc oui, ce film est pour moi ce que les adaptations de littérature jeunesse ont fait de pire...après Twilight, bien entendu ! (qui lui, avait au moins le mérite de débuter avec un film pas si exécrable que ça !)

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Contenu sponsorisé

Hunger Games (livres et adaptations) - Page 6 Empty Re: Hunger Games (livres et adaptations)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum