- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Hunger Games (livres et adaptations)

+9
Nautilus
Bjorgman
Snow
Blue Frozen
Miss Olaf
Papy Glaçon
Moukie
Nedjma
Elinou
13 participants
Aller en bas
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

Hunger Games (livres et adaptations) - Page 3 Empty Re: Hunger Games (livres et adaptations)

Sam 28 Juin 2014, 10:33
Ah la scènes des geais, ok merci Wink


"Il faut juger un film en tant que film et non par rapport au livre"
Snow, exactement !
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Hunger Games (livres et adaptations) - Page 3 Empty Re: Hunger Games (livres et adaptations)

Sam 28 Juin 2014, 13:34
Dans l'ensemble, je trouve que les films sont de bonnes adaptations des livres.
Certes, il n'a pas tout ce qui se passe dans le livre, et ils sont moins "trash" que la version papier. Mais les événements les plus importants et l'essence du livre est préservé.

La violence n'est pas "fun et banale", ce qui aurai été contraire au livre. Ils ont réussis à garder ce coté "malsain".
Je me rappelle qu'un sortant du cinéma après le premier Hunger Games, j'avais entendu des gens dire "pff c'est nul, on voit même pas quand ils meurent". Et j'ai trouvé ça choquant, prendre plaisir à voir de la violence (même si elle est fictive). Et c'est là qu'on prend conscience que les livres ne sont pas si éloignés que ça de notre réalité, toujours plus à la recherche de sensations, d'adrénalines et de divertissements.


Concernant les derniers tome et films:
Il est vrai que le troisième tome met beaucoup de temps à démarrer, mais c'est aussi ce qui le rend plus réaliste et malsains à mes yeux.
Le fait de couper le film en deux ne m'enchante pas. Mais j'avais le même avis pour Harry Potter, et après coup ce fût une très bonne idée.
Pour la violence, je ne me fait pas de soucis, ils arriveront je pense à retranscrire la tension et l'horreur par des effets de suggestions, ombres et bruits hors caméras, comme lors des Hunger Games des deux premiers films. Certes c'est bien plus édulcoré que les livres, mais c'est assez pour choquer et dégouter.
Elinou
Elinou
Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 24
Localisation : Quelque part à Arendelle

Hunger Games (livres et adaptations) - Page 3 Empty Re: Hunger Games (livres et adaptations)

Sam 28 Juin 2014, 13:48
Flounder69 a écrit:Je me rappelle qu'un sortant du cinéma après le premier Hunger Games, j'avais entendu des gens dire "pff c'est nul, on voit même pas quand ils meurent". Et j'ai trouvé ça choquant, prendre plaisir à voir de la violence (même si elle est fictive). Et c'est là qu'on prend conscience que les livres ne sont pas si éloignés que ça de notre réalité, toujours plus à la recherche de sensations, d'adrénalines et de divertissements.

Moi je trouve que c'est exactement ça l'effet escompté. Suzan Collins à choisit de nous placer, nous spectateurs ou lecteurs, à la place du Capitole. C'est certes horrible, mais c'est bel et bien la vérité. 
Après, ç'aurait été mieux de compatir et de s'identifier à Katniss enco que de vouloir les voir les tripes à l'air.

_________________
Il faut vivre pour manger et non manger pour vivre =)
Chocolaaat <3



Ma FanFiction : https://disneyfrozen.forumactif.org/t415-la-reine-des-neiges-version-hans 
Anonymous
Invité
Invité

Hunger Games (livres et adaptations) - Page 3 Empty Re: Hunger Games (livres et adaptations)

Sam 28 Juin 2014, 16:07
Je ne me suis jamais sentie à la place du Capitole pour ma part Razz
Quand j'ai vu le film pour la première fois, j'arrêtais pas de stresser pour les personnages.

Je me souviens d'ailleurs que j'avais pas trop aimé la première fois, la plupart des personnages m'étaient tous tellement antipathiques comme Effie (j'avais envie de la baffer celle-là xD). Je trouvais horrible le principe des Hunger Games, ça me dégoûtait. Puis je sais pas vous, mais je trouvais que c'était filmé de manière étrange parfois.

Le fait que j'ai adoré le second film tenait du miracle, vu comme j'étais partie  Laughing

Ah là là, qu'est-ce que j'aime la tronche que tire Jennifer Lawrence dans la scène où Johanna se déshabille !
The epic face Very Happy
Hunger Games (livres et adaptations) - Page 3 Tumblr_n6vifreYEJ1t8vk1to3_250
(Elle est belle Jennifer Lawrence quand même Very Happy)


Dernière édition par Dreamy le Sam 28 Juin 2014, 16:23, édité 1 fois
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

Hunger Games (livres et adaptations) - Page 3 Empty Re: Hunger Games (livres et adaptations)

Sam 28 Juin 2014, 16:19
Ah oui le déshabillage dans l'ascenceur XD Et bien sur Haymitch devait commenter
Elinou
Elinou
Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 24
Localisation : Quelque part à Arendelle

Hunger Games (livres et adaptations) - Page 3 Empty Re: Hunger Games (livres et adaptations)

Sam 28 Juin 2014, 16:43
Dreamy a écrit:Je ne me suis jamais sentie à la place du Capitole pour ma part Hunger Games (livres et adaptations) - Page 3 Icon_razz
Quand j'ai vu le film pour la première fois, j'arrêtais pas de stresser pour les personnages.

Encore heureux! Faut pas se sentir comme le Capitole, mais on peut tout de même noter que le point de vue est orienté de telle sorte que c'est comme si on faisait partie du public. Surtout dans le film, car le fait que le livre soit à la première personne atténue grandement l'effet.

C'est juste ma petite réflexion philosophique Razz

Dreamy a écrit:Je me souviens d'ailleurs que j'avais pas trop aimé la première fois, la plupart des personnages m'étaient tous tellement antipathiques comme Effie (j'avais envie de la baffer celle-là xD). Je trouvais horrible le principe des Hunger Games, ça me dégoûtait. 

Ouais, y a de quoi dégoûter ^^ Mais perso, c'est le principe qui m'a donné envie de lire. J'avais vraiment envie d'un bouquin sur la télé réalité et les Jeux romains mélangés. Horrible mais en même temps, ça fait réfléchir ! Imaginez qu'on instaure ça dans une centaine d'années, suite à une troisième Guerre Mondiale qui aurait affaiblit le monde? Brrrrr
Et j'ai toujours aimé Effie et les autres, parce qu'ils sont nés au Capitole, ils ont été élevés comme ça. Ils ne pouvaient malheureusement pas se mettre à la place des tributs. Et puis Effie est bienveillante, à la première lecture, j'étais déjà sous le charme. (Pis qu'est-ce qu'elle est drôle dans le film!).

Dreamy a écrit:Puis je sais pas vous, mais je trouvais que c'était filmé de manière étrange parfois.

Dans les bonus, ils l'ont expliqués. En fait, le réalisateur a filmé ainsi, parfois caméra à l'épaule pour qu'on suive vraiment Katniss. Il ne voulait pas qu'on voie vraiment ce qui se passe autour, côté des autres tributs, ailleurs dans l'arène. Quelque part, ça respecte bien le livre.

Et j'adore Johanna  cheers tellement marrant le passage de l’ascendeur!

_________________
Il faut vivre pour manger et non manger pour vivre =)
Chocolaaat <3



Ma FanFiction : https://disneyfrozen.forumactif.org/t415-la-reine-des-neiges-version-hans 
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

Hunger Games (livres et adaptations) - Page 3 Empty Re: Hunger Games (livres et adaptations)

Sam 28 Juin 2014, 18:40
Me too, quand j'avais vu le système du Capitole, j'ai trouvé ça horrible, monstrueux, ....
je voudrais qu'il n'y ai jamais ça dans le futur .
Anonymous
Invité
Invité

Hunger Games (livres et adaptations) - Page 3 Empty Re: Hunger Games (livres et adaptations)

Sam 28 Juin 2014, 19:48

Ouais, y a de quoi dégoûter ^^ Mais perso, c'est le principe qui m'a donné envie de lire. J'avais vraiment envie d'un bouquin sur la télé réalité et les Jeux romains mélangés. Horrible mais en même temps, ça fait réfléchir ! Imaginez qu'on instaure ça dans une centaine d'années, suite à une troisième Guerre Mondiale qui aurait affaiblit le monde? Brrrrr
Et j'ai toujours aimé Effie et les autres, parce qu'ils sont nés au Capitole, ils ont été élevés comme ça. Ils ne pouvaient malheureusement pas se mettre à la place des tributs. Et puis Effie est bienveillante, à la première lecture, j'étais déjà sous le charme. (Pis qu'est-ce qu'elle est drôle dans le film!).

Je crois que j'étais encore dans ma phase chochotte et un peu cucu la praline à l'époque en fait xD
C'est pour ça que j'ai pas accroché.
Mais avec le recul, je me suis mise à apprécier les personnages pour les raisons que tu as cité.

J'aimais pas Haymitch...jusqu'à ce que je comprenne mieux son personnage, merci au deuxième film.
C'est vrai qu'au début, il fait un peu impression d'ivrogne bon à rien alors qu'en fait, c'est quelqu'un qui a horriblement souffert. Personne ne ressort idem des Hunger Games,
Spoiler:
, puis, ça a dû lui ficher un coup de voir tous les tributs qu'il a coaché mourir au fil des années. Sans parler des cauchemars qui doivent encore et toujours hanter ses nuits.
Il s'est forgé une carapace pour ne plus souffrir en se réfugiant dans l'alcool et l'ironie, le sarcasme.
D'ailleurs, ça a dû être aussi le cas pour les drogués du district 6, qui eux, ont essayé de lutter avec la drogue.

Au final, c'est un personnage terriblement attachant.
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

Hunger Games (livres et adaptations) - Page 3 Empty Re: Hunger Games (livres et adaptations)

Sam 28 Juin 2014, 19:56
Dreamy, c'est sur que si on se concentre assez sur chaque perso, on peut trouver en eux de la sympathie et de la pitié.
Elinou
Elinou
Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 24
Localisation : Quelque part à Arendelle

Hunger Games (livres et adaptations) - Page 3 Empty Re: Hunger Games (livres et adaptations)

Sam 28 Juin 2014, 23:47
Ouais Haymitch, je l'ai aimé tout de suite Wink et l'acteur du film est juste génial, c'est un de mes préférés!
On peut trouver les Jeux qu'il a fait avant d'être mentor sur le net, y a des fans qui ont joués les Jeux de l'expiation. (c'est super bien fait). Dommage qu'ils aient pas pu les mettre dans le véritable film. 



Par contre, on dit "personne ne ressort indemne des Hunger Games" et pas idem ^^

_________________
Il faut vivre pour manger et non manger pour vivre =)
Chocolaaat <3



Ma FanFiction : https://disneyfrozen.forumactif.org/t415-la-reine-des-neiges-version-hans 
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

Hunger Games (livres et adaptations) - Page 3 Empty Re: Hunger Games (livres et adaptations)

Dim 29 Juin 2014, 01:22
Oh Elinou, tu as un lien ? ^^

_________________
Hunger Games (livres et adaptations) - Page 3 Caspar11
Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages
Anonymous
Invité
Invité

Hunger Games (livres et adaptations) - Page 3 Empty Re: Hunger Games (livres et adaptations)

Dim 29 Juin 2014, 09:17
Moi aussi ça m'intéresse ^^

J'aurai jute une question: j'entends partout dire que Hunger Gales est un plagiat de Battle Royal, est-ce vrai ?
Après, je sais comme il est commun de casser du sucre sur le dos des grands succès.
Elinou
Elinou
Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 24
Localisation : Quelque part à Arendelle

Hunger Games (livres et adaptations) - Page 3 Empty Re: Hunger Games (livres et adaptations)

Dim 29 Juin 2014, 10:35
https://www.youtube.com/watch?v=SCSZmdBclHE

Voilà le lien Wink

Pour le plagiat, c'est faux! Beaucoup de gens ont dit cela, en effet parce que Hunger Games a marché, et aussi parce qu'il y avait quelques points communs entre ces deux sagas/films. Mais seulement quelques uns, hors on sait tous que quasiment tout à déjà été écrit et qu'il est dur d'inventer une histoire purement nouvelle.

Peut-être que Suzan Collins aura été influencée.

Mais il faut savoir qu'on a également accusé Hunger Games de plagier Marche ou crève de Stephen King, pour les mêmes raisons que Battle Royal. 

Après, je trouve Battle Royal et Marche ou crève plus violents que Hunger Games et pas menés de la même manière.

Pour finir, Suzan Collins a dit qu'elle s'était seulement inspirée de la Guerre et de la télé réalité, en plus des Jeux romains.

_________________
Il faut vivre pour manger et non manger pour vivre =)
Chocolaaat <3



Ma FanFiction : https://disneyfrozen.forumactif.org/t415-la-reine-des-neiges-version-hans 
Anonymous
Invité
Invité

Hunger Games (livres et adaptations) - Page 3 Empty Re: Hunger Games (livres et adaptations)

Dim 29 Juin 2014, 10:42
Merci !

Du reste, je ne pense pas qu'une critique l'élogieuse venant de Stephen King apparaîtrait sur la quatrième de couverture de Hunger games si cela avait été un plagiat d'un de ses œuvres ^^'
Pour Battle Royal, j'ai remarqué qu'on aime bien crier au plagiat pour défendre les pauvres petits Japonais géniaux qui se font tout le temps plagier par les impérialistes gros méchants Américains sans aucun talents.

(Voyez plutôt:
http://forum.otaku-attitude.net/topic/7427-pourquoi-je-hais-disney/)

Revenons aux Hunger Games d'Haymitch. Déjà que le film dure 2h20, la durée aurait était encore plus longue s'ils avaient rajoutés la scène. Moi, ça ne m'aurait pas dérangée, ni les fans mais pour le public lambda, pas sûr.
Du reste, ça aurait été compliqué puisque dans ses jeux, il y avait aussi la tante de Madge. A qui appartenait la broche du geais moqueur, symbole au combien important.
Or, Madge n'apparaît pas :s


Dernière édition par Dreamy le Dim 29 Juin 2014, 16:27, édité 2 fois
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

Hunger Games (livres et adaptations) - Page 3 Empty Re: Hunger Games (livres et adaptations)

Dim 29 Juin 2014, 11:19
Merci pour le lien ! ^^
Madge aurait pu être simplement évoquée Dreamy.

_________________
Hunger Games (livres et adaptations) - Page 3 Caspar11
Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages
Anonymous
Invité
Invité

Hunger Games (livres et adaptations) - Page 3 Empty Re: Hunger Games (livres et adaptations)

Lun 30 Juin 2014, 16:28
Bon bah, j'ai regardé Catching Fire en VO et...je ne peux plus écouter la VF (et c'est bien ce que je disais: les hurlements sont vraiment meilleurs en VO ! ) Very Happy
En plus, j'ai cru entendre un "I love him" ; dont je n'avais même pas idée jusqu'alors; venant de Katniss à la toute fin, juste avant qu'elle tombe dans les pommes (après s'être insurgée contre Haymitch, qui n'a pas tenu sa promesse).
Elle ne le dit pas de manière très distincte mais en tendant l'oreille, on peut le comprendre Smile


Dernière édition par Dreamy le Lun 30 Juin 2014, 20:42, édité 1 fois
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

Hunger Games (livres et adaptations) - Page 3 Empty Re: Hunger Games (livres et adaptations)

Lun 30 Juin 2014, 20:38
Gros effort de ma part, j'ai vu le 2 VO (et la VF pour comparer)
et rien à faire, j'ai une plus grande préférence à la VF ! Non pas parc que j'ai pas l'habitude de la VO, c'est juste que j'ai mes gouts et mes oreilles.

EDIT, j'ai arrêter car la VO me saoulait, je retrouve pas la joie (voir plus) que j'avais en VF
Elinou
Elinou
Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 24
Localisation : Quelque part à Arendelle

Hunger Games (livres et adaptations) - Page 3 Empty Re: Hunger Games (livres et adaptations)

Lun 30 Juin 2014, 20:40
Sérieusement PG?
J'ai du mal à comprendre comme on peut préférer les doublages aux voix qui appartiennent réellement aux acteurs de chair  scratch

_________________
Il faut vivre pour manger et non manger pour vivre =)
Chocolaaat <3



Ma FanFiction : https://disneyfrozen.forumactif.org/t415-la-reine-des-neiges-version-hans 
Anonymous
Invité
Invité

Hunger Games (livres et adaptations) - Page 3 Empty Re: Hunger Games (livres et adaptations)

Lun 30 Juin 2014, 20:44
PG n'aime aucune VO Elinou Wink
Elinou
Elinou
Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 24
Localisation : Quelque part à Arendelle

Hunger Games (livres et adaptations) - Page 3 Empty Re: Hunger Games (livres et adaptations)

Lun 30 Juin 2014, 20:45
C'est dommage, je pense que tu passes à côté de quelque chose PG  Razz

_________________
Il faut vivre pour manger et non manger pour vivre =)
Chocolaaat <3



Ma FanFiction : https://disneyfrozen.forumactif.org/t415-la-reine-des-neiges-version-hans 
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

Hunger Games (livres et adaptations) - Page 3 Empty Re: Hunger Games (livres et adaptations)

Lun 30 Juin 2014, 20:48
J'ai pas dit que c'était mauvais, c'est même super mais voila.

Elinou, ne me fais pas culpabiliser stp, je me sen mal à l'aise en entendant ça Sad
Elinou
Elinou
Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 24
Localisation : Quelque part à Arendelle

Hunger Games (livres et adaptations) - Page 3 Empty Re: Hunger Games (livres et adaptations)

Lun 30 Juin 2014, 20:53
Quand même pas! Faut pas culpabiliser, juste t'ouvrir l'esprit Wink je crois que la fermeture d'esprit est l'un de tes principaux défauts (et pourtant je ne te connais pas en dehors d'ici)!
Tu devrais commencer par lire des nouvelles, des trucs super simples, passer aux romans (parce que j'ai lu sur un autre topic que tu lisais que des BD,) puis essayer d'appliquer cet effort aux films et les regarder en VO. 

Et après, tu verras, je suis sûre que tu sauras apprécier des tonnes d’œuvres ainsi que Hunger Games dans toute sa splendeur!

_________________
Il faut vivre pour manger et non manger pour vivre =)
Chocolaaat <3



Ma FanFiction : https://disneyfrozen.forumactif.org/t415-la-reine-des-neiges-version-hans 
Anonymous
Invité
Invité

Hunger Games (livres et adaptations) - Page 3 Empty Re: Hunger Games (livres et adaptations)

Lun 30 Juin 2014, 21:01
Allez, au moins, ça te rend original ^^
Puis, ça t'évite de grincer des dents au cinéma xD

Elinou, on se comprend !
La VO...c'est l'essence même du film selon moi.
Même si il y a des VF superbes. Pour Hunger Games, j'adore celle d'Haymitch, Caesar et de Snow.
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

Hunger Games (livres et adaptations) - Page 3 Empty Re: Hunger Games (livres et adaptations)

Lun 30 Juin 2014, 21:41
Euh question, Snow est- il mourant ?car dans le film, lorsqu'il boit son champagne, il y a du sang qui coule de sa bouche

PS: Merci Dreamy ^^


Dernière édition par Papy Glaçon le Lun 30 Juin 2014, 22:20, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Hunger Games (livres et adaptations) - Page 3 Empty Re: Hunger Games (livres et adaptations)

Lun 30 Juin 2014, 21:44
Si tu lisais le livre, tu saurai Razz

J'imagine qui vont le dire dans le troisième film:
Spoiler:


Dernière édition par Dreamy le Lun 30 Juin 2014, 21:50, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

Hunger Games (livres et adaptations) - Page 3 Empty Re: Hunger Games (livres et adaptations)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum