- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Hunger Games (livres et adaptations)

+9
Nautilus
Bjorgman
Snow
Blue Frozen
Miss Olaf
Papy Glaçon
Moukie
Nedjma
Elinou
13 participants
Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anonymous
Invité
Invité

Hunger Games (livres et adaptations) - Page 7 Empty Re: Hunger Games (livres et adaptations)

Jeu 28 Jan 2016, 13:38
Personnellement, je trouve le triangle amoureux dans HG assez intelligent malgré le fait que je n'aime pas les triangles amoureux en temps normal en raison d'un schéma classique beaucoup trop utilisé (la fille choisit bien entendu le plus badass des deux qui est bien macho ...).

Pourquoi? Et bien parce que tout ça me donne l'impression que son développement est traité de manière mature. Le choix de Katniss est une question de gain en maturité et de vraie réflexion sur ses sentiments. Elle n'a que 16 ans au tout début et ignore tout de ce qu'est l'amour (en dehors de l'amour familial bien entendu). Ce qui va se passer dans l'arène et le jeu qu'elle doit jouer ne fait que l'embrouiller. Et puis, de fil en aiguille, il va s'avérer qu'elle est plus attirée par Peeta que par Gale, alors qu'elle croyait le contraire en raison de la grande proximité depuis l'enfance avec ce dernier (c'est aussi différent de la plupart des triangles amoureux où la fille n'a aucune affinité particulière avec l'un des deux prétendants au début).
On peut aussi poser la question de l'endoctrinement...le fait d'avoir joué un rôle dans l'arène peut l'avoir persuadée d'être amoureuse etc..la saga dénonce surtout la propagande et la manipulation des masses. La fameuse question "réel ou pas réel" montre bien que tout ça brouille la limite entre vérité et mensonge.

Hunger Games renverse aussi des clichés hollywoodiens qui veulent que la fille n'ait que des qualités féminines, même chose pour le garçon qui doit absolument être viril.
Il est intéressant de voir que des femmes soient aussi au pouvoir et ont des fonctions importantes (présidente, chef de district, lieutenant...).


Dernière édition par Dreamy le Jeu 28 Jan 2016, 13:48, édité 1 fois
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

Hunger Games (livres et adaptations) - Page 7 Empty Re: Hunger Games (livres et adaptations)

Jeu 28 Jan 2016, 13:45
Et c'est ce qui fait que je trouve le triangle amoureux de HG réussi. Déjà parce qu'on sent que Katniss hésite VRAIMENT entre les deux garçons. Le problème de Twilight est qu'on SAIT qu'ils vont finir ensemble les deux cons, on ne sent aucune hésitation chez l'autre cruche de Bella !
Et de plus, HG est un peu l'exception qui confirme la règle, à savoir que entre le beau gosse dégueulasse, macho, débilement viriliste et cliché, et le mec gentil, sympa, un peu moins cliché mais beaucoup plus attentionné, ben le second ira toujours se faire foutre !
J'ai toujours été "Team Peeta" comme disent les fangirls à fond ! Je n'ai rien contre Liam Hemsworth, mais Katniss a au moins le mérite d'avoir choisi le gars pour qui elle comptait vraiment !

Hélas, s'il pouvait en être autant IRL...

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anonymous
Invité
Invité

Hunger Games (livres et adaptations) - Page 7 Empty Re: Hunger Games (livres et adaptations)

Jeu 28 Jan 2016, 15:09
Oups pardon ^^'
Je crois que Yokill et moi avons été un peu trop emporté par notre côté fan! T'inquiète pas, c'est très loin d'être le plus gros (ni le plus intéressant) spoil Wink

Sinon, j'adore aussi les critiques de l'odieux c*nnard, je n'ai jamais vu Blanche Neige et le chasseur...ça m'a l'air d'être un de ces navets...il y a des films, rien qu'à leur BA, on sait que ça va être de la m*rde.
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

Hunger Games (livres et adaptations) - Page 7 Empty Re: Hunger Games (livres et adaptations)

Jeu 28 Jan 2016, 16:04
Blanche Neige et le Chasseur... Cool Ceux qui connaissent mon amour pour Blanche Neige, le personnage et le film d'animation, savent ce que je pense de ce film Razz

_________________
Hunger Games (livres et adaptations) - Page 7 Caspar11
Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anonymous
Invité
Invité

Hunger Games (livres et adaptations) - Page 7 Empty Re: Hunger Games (livres et adaptations)

Jeu 28 Jan 2016, 20:05
La 5e Vague, une catastrophe ? C'est dommage, j'avais beaucoup aimé la bande-annonce, et peu m'ont vraiment donné envie de voir un film. Après, je pense que l'on a des exigences (très) différentes...
Enfin, quoi qu'il en soit, si comme tu le dis il s'agit d'un énième film cucul-triangle-amoureux derrière un décor de fin du monde mon dieu c'est triste ils vont mourir mais ils mourront en s'aimant, oh wait ! Mais non, ce sont des protagonistes, ils peuvent pas mourir, donc ils vont triompher je ne sais pas comment (disons les pouvoirs de l'espoir et de l'amour, doublés d'une chance digne de Gontran et triplés d'un "ta gueule, c'est le scénario", ça passera, c'est comme ça dans chaque film, c'est pas grave s'il y a des aliens intelligents en face qui ont viré 80% de l'humanité avec leurs catastrophes naturelles, leur virus, etc), enfin bref, si ce film est réellement comme ça :

Hunger Games (livres et adaptations) - Page 7 C56db84eda6474d9839797cd19a5be14


Dernière édition par Katoptriss le Jeu 28 Jan 2016, 20:31, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Hunger Games (livres et adaptations) - Page 7 Empty Re: Hunger Games (livres et adaptations)

Jeu 28 Jan 2016, 20:26
Après tout dépend de la définition qu'on a de "niais" et donc de la perception qu'on en a (comme tu dis pour ce qui est des films)...certains trouveront la moindre petite romance ou l'évocation d'une sensibilité "niaise", pour d'autres, il en faut un peu, voire beaucoup, plus.
Par exemple, je ne peux m'empêcher de trouver Roméo et Juliette un peu cucu la praline sur les bords (même si l'histoire veut ça) alors que pour d'autres c'est beau et romantique. Idem pour L'amour nous guidera dans Le Roi Lion 2 (qui s'inspire d'ailleurs de l'oeuvre précédemment citée...coïncidence ?? Razz)

Je pense qu'il ne faut pas non plus renier que le romantisme est une partie de nous, après tout, on est tous un peu fleur bleue quand on est amoureux, c'est juste humain Razz c'est sans doute le fait de voir ça à l'écran qui nous fait réaliser combien on peut être ridicule parfois
Mais oui, quand c'est beaucoup trop appuyé et juste mille fois vu et revu...c'est juste chiant.
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

Hunger Games (livres et adaptations) - Page 7 Empty Re: Hunger Games (livres et adaptations)

Jeu 28 Jan 2016, 21:09
Eh bien perso, j'ai beau être un homme, donc les blagues machos (même si je ne le suis pas), la bière, le sport et les voitures et tout ça quoi, je sais que je suis très fleur bleue, et pas que sur les bords.

J'adore les romances quand elles sont bien écrites. Genre il m'arrive de m'attendrir devant certaines histoires, voire des comédies romantiques (eh ouais !), et perso je sais pas vous mais je pleure à chaque fois devant Wall-E.
Mais si je sens qu'on verse trop dans le romantico-cucul, là ça me gonfle vite, c'est pourquoi je te rejoins un peu sur Roméo et Juliette Dreamy (même si j'ADOOOOORE Shakespeare !), et que des trucs comme Twilight ou 50 Nuances de Merde me sont insupportables.
Le problème avec la Cinquième Vague, ce n'est pas qu'on a une romance, c'est qu'on a ENCORE une romance, dans un contexte où elle n'a clairement rien à foutre !!!

C'est pour ça également que j'attends de voir ce que va donner le film "Orgueil, Préjugés et Zombies" (et croyez-moi à chaque fois j'ai beaucoup de mal à croire que j'écris ce titre !), comment ils incluent de façon drôle et cohérente le côté romantique de "Orgueil et Préjugés" dans le délire des zombies.


Sur ce je vais aller me mater un Expendables avec une bière, parce que c'était un peu la négation de la virilité ce message là XD

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

Hunger Games (livres et adaptations) - Page 7 Empty Re: Hunger Games (livres et adaptations)

Jeu 28 Jan 2016, 21:46
J'ai vu la 5ième vague hier, je ne le trouve pas mauvais mais effectivement le pseudo-triangle amoureux c'est plus que passable, mais ça faut le dire à l'auteur(e?). Et en sortant de la séance je regarde ma partenaire et lui sors: " Bon c'est un détail, mais avoir que des héros ados j'en ai marre ", elle m'approuve avec un sourire " ben c'est parce qu'on vieilli "

Bref je commence peu à peu l'overdose des dystopies.

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Anonymous
Invité
Invité

Hunger Games (livres et adaptations) - Page 7 Empty Re: Hunger Games (livres et adaptations)

Jeu 28 Jan 2016, 22:03
J'ai discuté avec quelqu'un qui a lu le livre et le triangle amoureux est très secondaire...je pense malheureusement qu'ils l'ont accentué un max pour l'adaptation :/

Des films ados sans héros ados...je suis pas sûre que ça fonctionnerait ah ah

Cette mode de films dystopiques va finir par s'arrêter...pour laisser place à un nouveau genre ^^
C'est juste qu'ils veulent (trop) surfer sur le succès qu'a eu Hunger Games (qui est la seule saga Young Adult à bénéficier d'aussi bonnes adaptations à mon goût). Mais bon...difficile d'arriver à la cheville d'une oeuvre fondatrice d'une nouvelle mode. Je n'aime pas du tout Divergente et j'apprécie le Labyrinthe mais sans plus...même The Giver m'a laissée de marbre.

C'est vrai qu'ils se ressemblent un peu (beaucoup)...on a l'impression de voir des mélanges parfois mais bon c'est le genre qui veut ça. On peut pas réinventer entièrement la dystopie après tout ^^'
C'est clair que ça lasse...moi y compris. Je veux désespérément du neuf avec ce genre mais malheureusement, ça n'est pas près d'arriver.

On lance des paris pour la nouvelle mode? jesuisdehors

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

Hunger Games (livres et adaptations) - Page 7 Empty Re: Hunger Games (livres et adaptations)

Ven 29 Jan 2016, 09:20
Le problème ne vient pas tellement du fait que l'on nous propose de la dystopie, mais qu'on ne nous propose plus rien d'autre qu'un schéma type applicable partout sans presque rien changer.

Aujourd'hui tu prends un héros ou une héroïne, un pouvoir ou une menace qu'il combat, un triangle amoureux et des péripéties jamais haletantes car trop prévisibles, et tu peux placer ça dans n'importe quel contexte, ça va marcher: post-apo, dystopie, zombies, mythologie...
À la longue, ça devient très, TRÈS lassant d'avoir encore et toujours l'impression de relire les mêmes choses et c'est pour ça que je ne lis quasiment plus de "littérature jeunesse" aujourd'hui.

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Hunger Games (livres et adaptations) - Page 7 Empty Re: Hunger Games (livres et adaptations)

Ven 29 Jan 2016, 13:00
Une de mes connaissances dirait que c'est Battle Royale qui a lancé la mode des dystopies pour ados qui se tapent dessus bravo

Enfin c'est la même qui dit que HG est un plagiat éhonté de Battle Royale, donc je ne suis pas très convaincu :p

_________________
Hunger Games (livres et adaptations) - Page 7 Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

Hunger Games (livres et adaptations) - Page 7 Empty Re: Hunger Games (livres et adaptations)

Ven 29 Jan 2016, 13:02
Ah, ceux qui crient au plagiat de Battle Royale quand on leur parle de HG...à chaque fois ça me donne tellement envie de leur éclater les balls à coups de barre de fer !

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Anonymous
Invité
Invité

Hunger Games (livres et adaptations) - Page 7 Empty Re: Hunger Games (livres et adaptations)

Ven 29 Jan 2016, 13:05
Pareil Razz

Je commence à en avoir marre de me fatiguer à expliquer que non ce n'était pas un plagiat...mais bon, les rageux resteront des rageux dont la plupart n'ont même pas vu HG ou du moins l'ont regardé avec déjà l'envie de le démonter bravo

Je précise que j'ai vu le film Battle Royal, j'ai trouvé que ça faisait très série B avec des acteurs pas toujours convaincants, des scènes kitsch, des répliques à la limite du niais "au moins, j'aurais eu des amis avant de mourir"...je m'attendais à bien mieux pour un film tant décrié comme chef d'oeuvre Laughing

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anonymous
Invité
Invité

Hunger Games (livres et adaptations) - Page 7 Empty Re: Hunger Games (livres et adaptations)

Ven 29 Jan 2016, 14:29
Autant j'aime la culture japonaise, autant je n'ai jamais accroché à leurs films/dramas :/ Ni à leur jeu d'acteur très spécifique. C'est vraiment spécial, comme le Nô.

Inspiration oui (peut-être) mais plagiat non Smile
En tout cas l'auteure des livres a dit qu'elle n'avait jamais entendu parler de Battle Royale et que son éditeur lui avait formellement déconseillé de lire le livre ou de voir le film afin de ne pas se faire influencer (vrai ou pas après... On ne saura jamais).
Elle a expliqué s'être notamment inspirée du mythe du Minotaure et de l'histoire gréco-romaine (les gladiateurs...). Son père était un vétéran de la guerre du Vietnam. C'est aussi en zappant sur des chaînes de télé réalité mêlé à des reportages sur la guerre qu'elle a eu de l'inspiration.

Passé le premier film, le sentiment d'inspiration disparaît complètement à mon goût, on entre bien plus dans le jeu de la propagande et du rôle des médias, ce qui est à mon goût le thème central de la saga, ce que je trouve fascinant.

Contente de voir que ça t'a plu!

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

Hunger Games (livres et adaptations) - Page 7 Empty Re: Hunger Games (livres et adaptations)

Ven 29 Jan 2016, 16:32
Eh bien si le premier film t'a plu, il en sera très certainement de même pour les 3 autres, qui le surpassent pratiquement sur tous les points !

Hormis le dernier, dont la fin est ultra-décevante (et avant qu'on me demande, non, je n'ai pas lu les livres et je ne sais pas comment la fin est traitée dedans, mais j'ai juste été très déçu de comment elle l'est dans le film), tous les films de cette saga sont très lucides quant à ce qu'ils proposent, avec plus de profondeur que ce qu'on veut bien leur en donner, réflexifs sans être prétentieux, et suffisamment funs pour qui ne veut pas se prendre la tête.

Une bonne saga donc, pas de quoi casser des barreaux de chaises, et une fin très décevante (en ce qui me concerne), mais une saga honnête sur ses intentions et ses résultats, et généralement, cela suffit à faire de bons films !


Quant à Battle Royale, ça ne m'intéresse tout simplement pas, pour la simple et bonne raison que je déteste la culture japonaise !
Alors je ne dis pas que tout y est à jeter selon moi, n'exagérons rien, et j'ai bien conscience que cette détestation vient sûrement aussi de la trop grande différence culturelle entre le Japon et l'Occident, mais vraiment, je hais les Japonais et leur passion pour l'exagération en tout:

Le WTF poussé au rang d'art (je suis pourtant le dernier que le WTF dérange habituellement, mais les japonais sont généralement beaucoup trop perchés, même pour moi), les acteurs qui passent leur temps à hurler, que ce soit dans les films ou dans les animes, leur proximité parfois dérangeante avec certains thèmes qu'ils abordent comme si cela était tout à fait innocent (je ne dis pas "normal", car après tout, ça l'est peut-être pour eux et je ne peux pas juger), à l'image de certains jeux comme le très perturbant mais pourtant rigolo Yandere Simulator, et même les sonorités de leur langue ne me plaisent pas !
Rassurez-vous, je ne nourris aucun racisme envers les Japonais ou leur culture, c'est tout simplement une culture qui ne me plaît pas, et encore aujourd'hui je me désole de n'avoir toujours pas trouvé un anime ou un manga par exemple qui me plaise !

Non vraiment, la culture japonaise ne me plaît vraiment pas, et ce même si je dois leur reconnaître certaines choses vraiment géniales, car quand je trouve un élément de cette culture qui me plaît, il me plaît en général VRAIMENT, comme:

-Certains jeux vidéos (deux en fait: Le Professeur Layton et Gravity Rush)
-Les films de Mamoru Hosoda (pratiquement tous des chefs d'oeuvres !)
-La nourriture (sushis etc...pardon si c'est pas japonais, mais ça j'aime bien !)

Alors ce n'est certes pas beaucoup, mais c'est probablement mieux que rien.

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Anonymous
Invité
Invité

Hunger Games (livres et adaptations) - Page 7 Empty Topicàdéplacer

Ven 29 Jan 2016, 18:19
Brynhildr a écrit:Clairement, pas un plagiat!!! C'est une certitude.

Du même acabit sur certains points. Influencée ou non, qu'importe, l'oeuvre reste singulière, bien loin de la copie.

j'ai été assez contente de la reprise du substrat latin (un peu trop américanisé dans les décors, c'est dommage). Cinna, Caton, Capitole, Arène... mobilier empire, quelques touches égyptiennes typiques de ce dernier et même du style romain qui aimait importer une touche d'exotisme de son empire... très bon pour moi, ça. Avec un peu de bol, cela fera plus d'élève en latin... dommage que Najat ait supprimé l'option de façon détournée.

Il y a d'ailleurs un livre qui analyse les "mythes, symboles et secrets" de la saga, je l'ai et je le trouve très intéressant ^^
http://www.amazon.fr/Hunger-Games-Mythologie-univers-secrets/dp/2875920014


Anonymous
Invité
Invité

Hunger Games (livres et adaptations) - Page 7 Empty Re: Hunger Games (livres et adaptations)

Mar 02 Fév 2016, 08:06
Pour revenir à ce que disait Yokill, la fin en général a en effet beaucoup déçu mais ça dépend franchement des gens et de leurs attentes. Tout comme le Nostalgia Critic, j'ai trouvé qu'elle concluait parfaitement la saga qui n'est pas une bête affaire de gentils VS méchants quand on y regarde de plus près.
Et oui la fin est exactement la même dans le bouquin Wink

Quant à la toute fin, ma meilleure amie avait par exemple dit qu'elle était contente
Spoiler:
J'ai fourni mon interprétation dans ma critique en spoiler donc si vous voulez la voir...

Pas mal de gens n'ont aussi pas tout compris je pense, peut-être par manque de volonté (bah oui c'est un film pour ados alors c'est forcément vide) J'ai bien été dans une salle où des gens riaient à certains moments qui n'étaient pas du tout drôles mais bon quand on voyait la tête de ces personnes... du genre à rigoler d'un bruit de pet. What a Face

La Révolte partie 1
a quasiment suscité une grosse déception alors que c'est mon opus préféré avec l'Embrasement. Je l'ai trouvé d'une grande maturité pour un blockbuster. J'ai aussi beaucoup aimé son traitement psychologique plus poussé des personnage. Mais bon, je comprends que ça n'ai pas vraiment plu au grand public qui a évidemment d'autres attentes. Je fais partie de ceux qui avaient jugés nécessaire le découpage du dernier tome en deux parties et je n'ai pas du tout été déçue. Un seul film aurait trop expédié les choses à mon humble avis...

Non vraiment, Hunger Games est sans doute une des rares sagas à avoir su parfaitement adapter les livres à mon goût (coucou Divergente II et La Terre brûlée).
Un grand merci à Francis Lawrence et à toute l'équipe !

Maintenant...il y aura-t-il des prequels? Je serai au rendez-vous quoiqu'il en soit Razz


Dernière édition par Dreamy le Mar 02 Fév 2016, 21:26, édité 1 fois
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Hunger Games (livres et adaptations) - Page 7 Empty Re: Hunger Games (livres et adaptations)

Mar 02 Fév 2016, 20:23
Concernant la fin, beaucoup de ceux qui avaient lu le livre avaient été déçu également par la tournure des événements.  J'ai, pour ma part, aimé qu'elle finisse ainsi. Je la trouve assez chaotique, comme l'état émotionnel de Katniss (et on est aussi perdu qu'elle, surtout que c'est écrit à la 3e personne). Il donc assez logique que les gens soient en grande partie déçu par la fin du film, très fidèle.

Concernant la scène finale:
Spoiler:

Pour la scission en deux parties, comme Harry Potter, elle se justifie d'une part par la densité du final, qui est déjà hyper dense et condensé ainsi dans la seconde partie, alors si en plus il n'y avait eu qu'un unique film... De plus, pour les deux sagas, la première partie est lente, tandis que la seconde comporte beaucoup plus d'actions, sans pour autant oublier d’apporter une fin aux divers éléments de l'intrigue. Un unique film aurait été un peu bancal.  
Cela dit pour Hunger Games, on tire un peu souvent sur la corde au niveau de la longueur de certaines scènes et on passe trop rapidement sur d'autres pourtant importantes, ce qui amène à un rythme général un peu confus...

Cependant, j'aime beaucoup ces premières parties tant mal-aimées, plus que les parties finales. On prend le temps pour les personnages, chose qui parfois passait un peu trop rapidement dans les opus précédents, permettant ainsi de mieux comprendre leurs émotions et motivations.

Au niveau des suites/prequels, en revanche... Ce serait faire ce qu'on dénonçait pourtant avec cette histoire...
Bizarrement cette idée de spin off me rappelle aussi une autre sag... enfin bref...
Anonymous
Invité
Invité

Hunger Games (livres et adaptations) - Page 7 Empty Re: Hunger Games (livres et adaptations)

Mar 02 Fév 2016, 21:16
J'ai pensé exactement la même chose que toi de la fin du livre Smile
Même si l'idée a été gardée à 100%, je regrette certains choix de transpositions qui, s'ils avaient été plus sobres, auraient mieux fonctionné au premier coup d’œil.

Spoiler:

Une fin qui fait parler d'elle en tout cas!

C'est tellement dommage car tout était vraiment bien jusqu'à là! Enfin après, ils nous laissent bien le temps d'arrêter le film avant ce "happy ending" donc ça sera facile à zapper une fois le DVD/Blu-ray en notre possession s'il ne nous plaît pas Razz
Contenu sponsorisé

Hunger Games (livres et adaptations) - Page 7 Empty Re: Hunger Games (livres et adaptations)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum