- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta

+8
Elyria
M.Baggins
Miss Olaf
Minka
Micky93
SnowMonster
Lizzie
Ice-dragon
12 participants
Aller en bas
M.Baggins
M.Baggins
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1530
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 25

La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta - Page 12 Empty Re: La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta

Dim 31 Mai 2015, 15:42
Chapitre lu.^^
Pour le titre, c'est vrai qu'à mon avis il correspondra sûrement mieux au suivant, mais ça marche quand-même car on sait que Sirius se prépare pour une audience et Anna a en quelques sortes eu une audience avec Elsa elle aussi.^^
Bref, ce chapitre était pour moi émouvant: j'aime bien quand la fic met en scène le moment où Elsa raconte à Anna la vérité sur leur enfance. En adoration
Tu sais très bien que je craque chaque fois qu'elles se font des câlins toutes les deux. Razz
J'aime bien le fait que tu réécrives ta fic finalement: c'est plus développé et les choses se mettent plus lentement en place, ça prépare mieux le lecteur aux évènements. biendit
Seule petite remarque pour ce chapitre: tu utilises trop de fois l'expression 'se pencher sur la question'. Ca fait un peu répétitif.^^
Mais ce n'est rien par rapport au reste: très bon chapitre et j'attends de voir cette nouvelle rencontre entre Sirius et les autres! bravo

_________________
Flowers with their names forgotten
Trampled into dust they're fallen,
Birds with broken wings are crying:
Wind can never take them flying.
Scream and cry but none will hear you,
Plead and beg but none will help you.
You no longer live as cattle:
Will you rise and join the battle?
Pigs will sneer at the steadfast
As we climb o'er the dead, keep advancing ahead!
Live your life in peace like you're just a sheep
But wolves will never lose their freedom.
Channel the anger swelling inside you,
Fighting the boundary 'till you break through.
Deep in your soul there's no hesitation
So make yourself the one - the Hunter!
Hungry to kill, you'll never forget this.
Piercing the sky with scarlet vengeance,
Bloody the bow and arrow in crimson,
Rally the hunters to war.
Anonymous
Invité
Invité

La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta - Page 12 Empty Re: La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta

Dim 31 Mai 2015, 16:28
Bon et bien très bon chapitre Smile C'était une très bonne idée de rajouter ce passage sur les révélations qu'Elsa fait à Anna. Et Kristoff, il ne réagira pas à ça ? -ben ouais, monsieur est quand même témoin de ce qui s'est passé ce jour là Razz -
Pour le prochain chapitre j'ai hâte de voir ce que ça va donner Smile je me souviens que pour la première version de ta fiction, j'avais trouvé la rencontre très théâtrale, avec un mélange dramatique/comique et c'était assez amusant Razz
Pour le titre, je pense comme M.Baggins qu'il aurait été plus approprié pour la rencontre avec Sirius, mais ça passe aussi comme ça : )
Donc voilà, c'est un bon chapitre donc continus comme ça Smile
Lhysender
Lhysender
Masculin Messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 26
Localisation : Quelque part entre la raison et la folie

La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta - Page 12 Empty Re: La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta

Dim 31 Mai 2015, 18:23
Encore un excellent chapitre ! Je ne vois pas trop ce que je pourrais ajouter à ce que M.Baggins et Gelwarin on déjà dit  bravo, je n'ai donc qu'une chose à dire: vivement la suite ! Very Happy

_________________
La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta - Page 12 Gif-17290614
Micky93
Micky93
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1585
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 31
Localisation : Dans une taverne en train de jouer au Gwynt !

La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta - Page 12 Empty Re: La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta

Lun 01 Juin 2015, 11:10
Merci à vous trois, ça me fait vraiment plaisir. Very Happy

Concernant le titre, merci de me dire que ça passe aussi comme ça au final. Smile Après oui, ce fameux passage concernant les révélations m'a énormément plus. J'ai adoré l'écrire ! bravo D'ailleurs, je pense faire un dessin de l'une des scènes de ce passage, ou alors dessiner Elsa avec son linge. Razz Parce que mine de rien, ça fait longtemps que je n'ai plus dessiné. bravo

M.B. Tant mieux que tu craques à chaque fois qu'elles se font des câlins toutes les deux !  bravo Mine de rien, moi aussi. Razz

Gelwarin: Kristoff à été mis au courant de tout cela part la suite. On le devine, car Anna avait dit qu'elle reviendrait le voir après son entretien avec Elsa. Sauf que je n'ai pas écrit la passage en question. bravo

Bref, merci encore. Smile
Anonymous
Invité
Invité

La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta - Page 12 Empty Re: La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta

Lun 01 Juin 2015, 12:16
Micky93 a écrit:D'ailleurs, je pense faire un dessin de l'une des scènes de ce passage, ou alors dessiner Elsa avec son linge. Razz Parce que mine de rien, ça fait longtemps que je n'ai plus dessiné. bravo

Ouiiiiiiiiiii !!! Vas vite dessiner ! Razz
Micky93
Micky93
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1585
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 31
Localisation : Dans une taverne en train de jouer au Gwynt !

La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta - Page 12 Empty Re: La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta

Dim 07 Juin 2015, 12:57
J'ai reposté la suite de ma fic les gens. J'espère que vous aimerez mon chapitre 8.
M.Baggins
M.Baggins
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1530
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 25

La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta - Page 12 Empty Re: La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta

Dim 07 Juin 2015, 19:42
Chapitre lu.^^
J'adore vraiment le scénario que tu as approfondi: c'est beaucoup plus clair et logique maintenant. Vraiment bien joué pour cela. biendit
Par contre, il y a un problème avec les temps très présent dans ce chapitre: tu utilises souvent du passé à la deuxième forme du conditionnel (fusse, eusse,...) alors que ça n'a pas lieu d'être. Ce temps là s'emploie seulement dans des phrases du genre "il eut fallu que je fusse à cet endroit...". Mais ici, dans un récit comme le tien, il faut utiliser l'imparfait pour les descriptions et le passé simple pour les évènements soudain ('une fois que Kay fut entré' et non 'fusse entré').
Voilà, c'était le point orthographe.^^
Sinon, la rencontre entre les quatre personnages était vraiment intéressante: car ils savent tous qu'ils ont quelque chose de délicat à avouer aux autres (Elsa et Anna doivent avouer que William est mort et Sirius et Graham doivent avouer qu'ils sont venus en partie car ils pensaient qu'Elsa était dangereuse), mais ils sont là, assis tranquillement et seule la dernière phrase du chapitre devient vraiment dramatique. Razz
D'ailleurs, c'est une fin de chapitre très frustrante. Donc très bon chapitre (attention aux temps) et vivement le prochain! cheers

_________________
Flowers with their names forgotten
Trampled into dust they're fallen,
Birds with broken wings are crying:
Wind can never take them flying.
Scream and cry but none will hear you,
Plead and beg but none will help you.
You no longer live as cattle:
Will you rise and join the battle?
Pigs will sneer at the steadfast
As we climb o'er the dead, keep advancing ahead!
Live your life in peace like you're just a sheep
But wolves will never lose their freedom.
Channel the anger swelling inside you,
Fighting the boundary 'till you break through.
Deep in your soul there's no hesitation
So make yourself the one - the Hunter!
Hungry to kill, you'll never forget this.
Piercing the sky with scarlet vengeance,
Bloody the bow and arrow in crimson,
Rally the hunters to war.
Micky93
Micky93
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1585
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 31
Localisation : Dans une taverne en train de jouer au Gwynt !

La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta - Page 12 Empty Re: La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta

Mer 10 Juin 2015, 15:24
Merci pour ton commentaire M.B. Smile
Concernant les temps, j'admets que tu as parfaitement raison. Désolé pour ces gaffes !

Sinon, je suis ravi que malgré cela, tu as tout de même aimé ce chapitre. Bref, merci encore. bravo
Lhysender
Lhysender
Masculin Messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 26
Localisation : Quelque part entre la raison et la folie

La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta - Page 12 Empty Re: La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta

Sam 13 Juin 2015, 09:06
Bon je viens de me rendre compte qu'en fait j'y étais pas du tout, et que tu avais en fait reposté des chapitres dans le tome 2 alors que moi je me basais encore sur le tome 1, donc je suis un peu (beaucoup) paumé, promis je vais rattrapé mon retard et je reposterais un autre commentaire  bravo

*Mouais Lhys, dis surtout que tu es un boulet...*

_________________
La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta - Page 12 Gif-17290614
Micky93
Micky93
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1585
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 31
Localisation : Dans une taverne en train de jouer au Gwynt !

La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta - Page 12 Empty Re: La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta

Sam 13 Juin 2015, 13:27
Alors oui, au début ma fic comportait un tout petit tome 1 et un grand tome 2 que j'avais posté à la suite du premier tome. Désormais, j'ai fusionné le tout et cette fic n'est plus qu'un seul et unique tome à présent. bravo
Sinon, j'espère que le dernier chapitre posté te plaira. Il s'agit du chapitre 8 pour rappel. bravo
Anonymous
Invité
Invité

La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta - Page 12 Empty Re: La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta

Mar 16 Juin 2015, 18:59
- Vous vous débrouilliez très bien Elsa. Respirez un bon coup... Sentez cet air frais parcourir votre visage... Laissez-vous aller Elsa... Laissez-vous aller. Répondit tendrement Sirius.
LET IT GOOOOOO !!! LET IT GOOOOO !!

Voilà voilà Laughing

C'était pas mal Smile Le dernier paragraphe je l'ai trouvé trop drôle x) Je vois très bien la scène au ralenti, mais vraiment xD
Quand il la met au gouvernail, ça m'a fait penser à Ouat quand Crochet apprend à Baelfire, du coup j'ai trouvé ça tout mignon Smile

Bon du coup, vivement qu'on revoit Lizzie Razz
Micky93
Micky93
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1585
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 31
Localisation : Dans une taverne en train de jouer au Gwynt !

La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta - Page 12 Empty Re: La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta

Mar 16 Juin 2015, 19:03
Non Gelwarin ! Ce n'est pas le bon chapitre que tu viens de lire !

C'est celui-ci le bon.

Chapitre VIII: Révélations

Il se trouve à la page 3.
Anonymous
Invité
Invité

La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta - Page 12 Empty Re: La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta

Mar 16 Juin 2015, 19:08
Oulala je suis perdue. Attends j'y retourne xD
Anonymous
Invité
Invité

La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta - Page 12 Empty Re: La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta

Mar 16 Juin 2015, 19:30
Je me disais aussi que je voyais pas la différence avec la première version x) c'est pas facile de s'y retrouver tu sais Razz

Bon, voyons. Déjà rien que le début j'adore. Graham est vraiment excellent ^^ Tu te demande bien quel est le fond de sa pensée selon si les filles seront belles ou non xD

Ohhhh le comte :O Tu l'a fait intervenir !! Trop cool !!! Alors là, c'est une super bonne surprise !

Pour ta gouverne sache que je n'ai pas menti Anna. Je ne lui ai pas dit toute la vérité, nuance. Répondit Elsa.
Elsa est juste génial x)

C'est alors que la domestique de tout à l'heure
"De tout à l'heure", ça fait un peu bizarre vu que c'est pas un dialogue je trouve =/

Bon je perçois toujours la nette amélioration d'écriture, c'est super Smile
Je trouve toujours l'histoire un peu théâtrale, et plus encore dans ce genre de situation bien dramatique ^^ Vivement qu'on voit la réaction de Sirius dans cette seconde version Razz
Micky93
Micky93
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1585
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 31
Localisation : Dans une taverne en train de jouer au Gwynt !

La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta - Page 12 Empty Re: La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta

Mar 16 Juin 2015, 19:51
C'est bien Gelwarin, tu ne t'es pas trompée cette fois-ci ! bravo
Bon, je vais également ajouter la page où se trouve le chapitre en question par la suite. De ce fait, il ne sera plus possible de se tromper !  bravo

Alors que dire... Eh bien que je suis content de savoir que tu as apprécié ce chapitre ma chère Gelwarin.  Razz
Pour le comte, j'ai jugé bon de le faire apparaître en effet. On va dire que c'était un peu la grande nouveauté de cette nouvelle version !  bravo
Sinon, ça me fait plaisir de savoir que tu trouves toujours l'histoire un peu théâtrale au final. Ce qui me fait rire d'ailleurs, c'est que je ne fait pas exprès tu sais. Razz

Bref, merci encore pour ton commentaire ça me fait vraiment plaisir. Very Happy
Micky93
Micky93
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1585
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 31
Localisation : Dans une taverne en train de jouer au Gwynt !

La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta - Page 12 Empty Re: La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta

Jeu 18 Juin 2015, 15:41
J'ai reposté la suite de ma fic jeunes gens. J'espère que vous aimerez mon chapitre 9. Rendez-vous pour cela à la page 3 ! bravo
Anonymous
Invité
Invité

La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta - Page 12 Empty Re: La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta

Jeu 18 Juin 2015, 15:56
Micky93 a écrit:J'ai reposté la suite de ma fic jeunes gens. J'espère que vous aimerez mon chapitre 9. Rendez-vous pour cela à la page 3 ! bravo

salyt Micky,au fait que trouvais-tu de drôle dans ma fan fiction? pas quand Elsa pleure j'espère? Crying or Very sad
Anonymous
Invité
Invité

La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta - Page 12 Empty Re: La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta

Jeu 18 Juin 2015, 16:16
- Kristoff... Cessez donc avec vos pas possible je vous prie !
Je te le fais pas dire Anna, je te l'aurais frappé à coup de poële moi Kristoff avec tout ses "pas possible" ! ><


- Tout ceci me dépasse, mais je vous ai promis des réponses alors... Je tenais à vous dire que... Je contrôle moi-même l'hiver capitaine.
Bon là je trouve ça un peu trop simple et direct, à la limite, j'aurais ajouté un brin de "poésie" en mettant en scène Elsa entrain de former u flocon au creux de sa main ou je ne sais pas ^^ -mais ça c'est mon côté tout est beau tout est doux qui ressort Razz -

Ensuite à un moment Sirius dit un truc qui me turlupine scratch
- Vu qu'il n'en avait plus pour très longtemps et qu'il savait que j'allais tôt où tard venir en ces lieux afin que je puisse le retrouver, il voulait faire en sorte que cette retrouvaille puisse tout de même avoir lieu, d'une manière ou d'une autre.
Bon, moi je veux bien qu'il dise ça hein, mais, soit j'ai loupé un épisode, soit Sirius est devin >.>
Pour l'instant côté révélations, Sirius a avoué pour ses pouvoirs et ceux de son frère. Il a expliqué le pourquoi du comment son frère est allé à Arendelle.
De leur côté, Elsa & cie ont juste dit qu'Elsa avait elle aussi des pouvoirs, mais c'est tout. Donc personne n'a encore dit à Sirius dans quelles circonstances le frérot est mort.
Dooooonc -désolée hein- Sirius ne peut pas savoir que son frère aurait pu ne plus en avoir pour longtemps à vivre -il aurait pu ne pas mourir du tout ou alors mourir hyper brutalement et ne rien prévoir- et que donc il aurait pu prévoir de se faire enterrer à Arendelle pour que Sirius le retrouve -enfin, sa tombe-. Tu vois ce que je veux dire ? Bref pour moi ici il y a une petite incohérence.

Sinon ce chapitre n'est pas mal du tout bien qu'un peu rapide et pas assez délicat à mon goût. Après, j'aime beaucoup la petite histoire du Capitaine qui sauve son équipage grâce à ses pouvoirs ce qui entraine la révélation de ces derniers à ses hommes. Je ne crois pas me souvenir que ça y était dans la première version de ta fiction ? Donc voilà, à voir la suite, avec, j'espère, une superbe scène dramatique sur la tombe du ptit frère -j'aime bien tes scènes dramatiques Razz -
A bientôt pour le suite Smile
Micky93
Micky93
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1585
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 31
Localisation : Dans une taverne en train de jouer au Gwynt !

La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta - Page 12 Empty Re: La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta

Jeu 18 Juin 2015, 17:36
Je te le fais pas dire Anna, je te l'aurais frappé à coup de poële moi Kristoff avec tout ses "pas possible" ! >< a écrit:

Toi aussi alors ? Razz

Bon là je trouve ça un peu trop simple et direct, à la limite, j'aurais ajouté un brin de "poésie" en mettant en scène Elsa entrain de former u flocon au creux de sa main ou je ne sais pas ^^ -mais ça c'est mon côté tout est beau tout est doux qui ressort a écrit:

Un brin de poésie !  Razz
Sinon, je suis d'accord avec toi. C'est vrai que c'est un peu simple et direct, mais c'est bien pour cela que ça m'a fait rire en réalité !  bravo Oui, je me me suis marrer pour cela, et alors ?  Razz Si tu ne comprends pas, ce n'est pas grave !  bravo

Bon, moi je veux bien qu'il dise ça hein, mais, soit j'ai loupé un épisode, soit Sirius est devin >.> Pour l'instant côté révélations, Sirius a avoué pour ses pouvoirs et ceux de son frère. Il a expliqué le pourquoi du comment son frère est allé à Arendelle. De leur côté, Elsa & cie ont juste dit qu'Elsa avait elle aussi des pouvoirs, mais c'est tout. Donc personne n'a encore dit à Sirius dans quelles circonstances le frérot est mort. Dooooonc -désolée hein- Sirius ne peut pas savoir que son frère aurait pu ne plus en avoir pour longtemps à vivre -il aurait pu ne pas mourir du tout ou alors mourir hyper brutalement et ne rien prévoir- et que donc il aurait pu prévoir de se faire enterrer à Arendelle pour que Sirius le retrouve -enfin, sa tombe-. Tu vois ce que je veux dire ? Bref pour moi ici il y a une petite incohérence. a écrit:

"Oui. Avant de s'éteindre, votre frère nous avait demandé de l'enterrer en ces lieux. Répliqua Elsa."

Mine de rien, cette phrase répond à ta question ma chère Gelwarin. Réfléchit deux petites secondes et tu sauras pourquoi.
Si tu as vu comme moi, ça devrait te faire tilt.bravo
Ensuite, petit rappel. N'oublions pas que William avait informé sa domestique de ce voyage. Hors, il savait pertinemment que cette dernière allait tout raconter à son frère une fois que celui-ci s'en revienne à la maison. De ce fait, il savait que tôt ou tard, Sirius allait débarquer à Arendelle pour le rejoindre. Comprede ? bravo

Sinon ce chapitre n'est pas mal du tout bien qu'un peu rapide et pas assez délicat à mon goût. Après, j'aime beaucoup la petite histoire du Capitaine qui sauve son équipage grâce à ses pouvoirs ce qui entraine la révélation de ces derniers à ses hommes. Je ne crois pas me souvenir que ça y était dans la première version de ta fiction ? a écrit:

C'est exact ! Cette petite histoire est propre à cette version Gelwarin. bravo

Sinon que dire... Bah que je suis content que dans l'ensemble tu as aimé ce chapitre. bravo

PS: Si tu veux parler de quelque chose quelque peu hors sujet, ne viens pas en parler dans ma fic Astro. D'accord ? Je veux bien te répondre mais pas ici. Il y a les MP pour cela. D'accord ? A plus...
Anonymous
Invité
Invité

La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta - Page 12 Empty Re: La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta

Jeu 18 Juin 2015, 17:53
Micky93 a écrit:

"Oui. Avant de s'éteindre, votre frère nous avait demandé de l'enterrer en ces lieux. Répliqua Elsa."

Mine de rien, cette phrase répond à ta question ma chère Gelwarin. Réfléchit deux petites secondes et tu sauras pourquoi.
Si tu as vu comme moi, ça devrait te faire tilt.bravo
Ensuite, petit rappel. N'oublions pas que William avait informé sa domestique de ce voyage. Hors, il savait pertinemment que cette dernière allait tout raconter à son frère une fois que celui-ci s'en revienne à la maison. De ce fait, il savait que tôt ou tard, Sirius allait débarquer à Arendelle pour le rejoindre. Comprede ? bravo


Mouais Razz Bon...ça passe mais j'ai quand même un problème avec ce que dit Sirius xD -oui oui je suis bornée mon cher Micky Razz -
M.Baggins
M.Baggins
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1530
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 25

La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta - Page 12 Empty Re: La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta

Jeu 18 Juin 2015, 21:55
Chapitre 9 lu.
Bon, exceptionnellement je vais commencer par ce qui m'a plu puis terminer par ce qui m'a déplu. :sorry:
L'histoire est toujours très bien: à présent tous les bouts se sont raccrochés et le scénario est jusqu'à présent vraiment sans faille à mes yeux. Et ça c'est une très bonne chose!^^ biendit
J'ai aussi beaucoup aimé la scène où Sirius s'effondre sur le sol, puis finit par péter un câble! C'était très intense, et les réactions des personnages très appropriées: ce passage m'a vraiment plu. cheers
Mais je t'avoue que j'ai eu du mal à lire ce chapitre: j'ai du faire une pause au milieu car ça devenait difficile pour moi. C'est à cause de tout ce qui est grammaire, conjugaison, temps, tournure des phrases...
Dans ce chapitre, c'est vraiment très confus et parfois 'mal dit'. Je ne saurais plus te citer tous les exemples de phrases confuses qu'il y a (surtout vers le début du chapitre), mais il y en a beaucoup.
Je me demande si parfois ce ne sont pas simplement des fautes de frappe: car à plusieurs passages il semble simplement manquer un ou deux mots (que tu as peut être oublié de taper.^^)
Mais surtout, je crois que tu essaies de prendre des tournures trop compliquées et d'adopter des temps de conjugaison qui d'une ne conviennent pas vraiment à ce mode de récit, et de deux ne sont pas bien maîtrisés.
Et puis, mais ça c'est plus subjectif, que tu cherches parfois trop à introduire des phrases descriptives entre les dialogues: mais à mes yeux, cela ne fait que ralentir la découverte des informations (ce qui est particulièrement problématique dans un chapitre où justement les informations sont le centre de l'attention), et je me suis plusieurs fois lassé des dialogues entrecoupés de phrases narratives qui s'étendaient selon moi sur trop de lignes. Et parfois, tu reviens même en arrière après avoir placé la phrase descriptive: le personnage vient de dire une chose, puis une phrase narrative, et le même personnage ou un autre reprennent la parole pour redire presque exactement la même chose.
Et puis dernière chose (désolé^^'), mais ces phrases narratives ne sont parfois pas utiles et trop longues: par exemple quand tu écris 'en ayant été rappelée quelque peu à la raison en ayant été appelée, Elsa lui répondit alors ceci'. C'est une très longue phrase qui nous focalise sur l'état d'esprit du personnage et qui se termine par un 'répondit ceci'. Donc la tension monte en lisant cette phrase, et on s'attend à quelque chose de très important de la part d'Elsa. Et en fait elle dit juste 'quoi?' Tu comprends ce que je veux dire? Tout ça pour un mot. Essaie au moins de raccourcir un peu ces phrases lorsqu'elles ne sont pas utiles, pour ne pas nous faire 'perdre notre temps' (désolé de l'expression).
Un truc du genre 'Ramenée à la réalité, Elsa répondit: -quoi?'.
Bon voilà, désolé, j'ai été très long sur mes critiques négatives, mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti en lisant ce chapitre. Mais je maintiens bien ce que j'ai dit: le scénario est impeccable, tu arrives à rendre des scènes très intenses et les réactions des personnages sont très crédibles.^^
Bref, essaie vraiment de faire attention à tout ça, et j'attends la suite de pied ferme. Very Happy

_________________
Flowers with their names forgotten
Trampled into dust they're fallen,
Birds with broken wings are crying:
Wind can never take them flying.
Scream and cry but none will hear you,
Plead and beg but none will help you.
You no longer live as cattle:
Will you rise and join the battle?
Pigs will sneer at the steadfast
As we climb o'er the dead, keep advancing ahead!
Live your life in peace like you're just a sheep
But wolves will never lose their freedom.
Channel the anger swelling inside you,
Fighting the boundary 'till you break through.
Deep in your soul there's no hesitation
So make yourself the one - the Hunter!
Hungry to kill, you'll never forget this.
Piercing the sky with scarlet vengeance,
Bloody the bow and arrow in crimson,
Rally the hunters to war.
Micky93
Micky93
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1585
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 31
Localisation : Dans une taverne en train de jouer au Gwynt !

La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta - Page 12 Empty Re: La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta

Jeu 18 Juin 2015, 23:20
Je suis sincèrement désolé M.B. J'ai cru bien faire, mais il s'est avéré que j'avais tort au final. Excuse-moi.

Je vais voir ce que je peux faire pour remédier à ces points négatifs, mais je t'avoue que j'ai désormais un peu peur de refaire les mêmes erreurs par la suite.
Micky93
Micky93
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1585
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 31
Localisation : Dans une taverne en train de jouer au Gwynt !

La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta - Page 12 Empty Re: La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta

Lun 29 Juin 2015, 17:54
J'ai reposté la suite de ma fic jeunes gens. J'espère que vous apprécierez mon chapitre 10 intitulé "Retrouvaille entre frères". Rendez-vous pour cela à la page 4 !
M.Baggins
M.Baggins
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1530
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 25

La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta - Page 12 Empty Re: La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta

Lun 29 Juin 2015, 22:34
Chapitre lu!^^
Franchement c'est bien les chapitres longs, ça e réussit bien, et ça donne plus de temps pour se plonger dans le truc. bravo
Bon ben déjà: ouais! C'est vraiment beaucoup mieux!^^ Bon, il y a toujours quelques erreurs d'utilisation de temps par ci par là mais ce n'est vraiment pas grand chose.
Mais sinon le tout rend vraiment bien: les dialogues sont très bien présentés (je pense personnellement que tu devrais garder cette présentation à l'avenir), c'est très fluide, lorsqu'il y a des descriptions qui interrompent les dialogues elles sont bien utiles et bien placées... Non, vraiment rien à dire. biendit
Sinon, Sirius sur la tombe de son frère c'était tout aussi, voire peut-être plus touchant que dans la première version. Le pauvre gars quand-même: rentrer chez lui après une guerre en mer de trois ans pour enfin retrouver son dernier parent et finalement le retrouver mort dans un royaume éloigné. Sad Pas cool quoi.
Et tout le reste était très bien aussi.^^
Par contre: wow Elsa! C'est quoi ces crises que tu nous fais là? Razz T'as pris la grosse tête ou quoi? C'était limite flippant là. X)
Et aussi, je trouve ça un peu bizarre d'arrêter le chapitre à ce moment là. Qu'est-ce qui fait que tu as décidé que ce serait la fin? M'enfin, c'est pas grave, je vais attendre sagement la suite. :cookie:
Donc un bon chapitre, et on attend le prochain.^^

_________________
Flowers with their names forgotten
Trampled into dust they're fallen,
Birds with broken wings are crying:
Wind can never take them flying.
Scream and cry but none will hear you,
Plead and beg but none will help you.
You no longer live as cattle:
Will you rise and join the battle?
Pigs will sneer at the steadfast
As we climb o'er the dead, keep advancing ahead!
Live your life in peace like you're just a sheep
But wolves will never lose their freedom.
Channel the anger swelling inside you,
Fighting the boundary 'till you break through.
Deep in your soul there's no hesitation
So make yourself the one - the Hunter!
Hungry to kill, you'll never forget this.
Piercing the sky with scarlet vengeance,
Bloody the bow and arrow in crimson,
Rally the hunters to war.
Anonymous
Invité
Invité

La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta - Page 12 Empty Re: La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta

Lun 29 Juin 2015, 23:10
Alors, j'ai tout lu jusqu'au 10, comme tu me l'as dis.
Tout d'abord une petite remarque, tu aurais dû laisser tes anciens chapitres plutôt que les éditer. Là, les commentaires perdent tous leur sens, et c'est dommage de ne pas pouvoir voir l'ancienne version.

J'ai vraiment apprécié ta fic, surtout le personnage de Sirius (bon en même temps les dessins y jouent beaucoup, il est tellement, tellement stylé bravo ). Il faudra vraiment que tu "chouchoutes" Sirius comme Lhys doit le faire avec Jonathan, parce que c'est eux qui donnent tout le charme à l'histoire.
Dans l'ensemble c'est agréable à lire, tu ne te perds pas dans des descriptions interminables et tu privilégies les dialogues, c'est ce que je préfère. Il y a juste peut-être un peu trop de politesse entre les personnages parfois.

Il y a quelques petites erreurs dans la rédaction parfois, comme des tournures de phrases un peu chaotiques, des oublis de mots / fautes de frappes, ou bien quelques fautes (j'avoue avoir bien rigolé en lisant "A la bonheur" bravo ). Mais comme je l'ai dit à Lhys, ça ne nuit pas à la lecture et à la compréhension, ce n'est qu'un détail.
Par contre, à certains moments, je n'ai pas vraiment reconnu Elsa.
- Quand elle se fait attaquer et frapper par Hans, et quand tu dis qu'elle a été attirée en dehors des murs du château sur un ton qui laisse entendre que tout est perdu... Mais elle a des pouvoirs Elsa ! Elle bute les gardes, elle congèle les deux idiots pour les mettre en prison, puis elle se fait un escalier de glace, osef des portes !
- Quand elle s'énerve pour avoir des excuses et que, même après les excuses de Sirius qui étaient bien formulées, elle ne les accepte toujours pas... On ne dirait pas Elsa.
- Pareil dans le chapitre 10, quand elle les engueule pour se faire appeler Majesté... Je trouve que ça ne correspond pas trop à Elsa.

Finalement, même après 10 chapitres, on ne sait toujours rien, le mystère s'est même encore épaissi avec Sirius et son frère, donc je ne peux que demander, plus que jamais : Vivement la suite Razz
Contenu sponsorisé

La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta - Page 12 Empty Re: La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum