Les films Walt Disney Animation Studios
+5
Miss Olaf
Bjorgman
Micky93
wcd199317
Snow
9 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Bjorgman
Re: Les films Walt Disney Animation Studios
Sam 28 Mai 2016, 16:38
Oui tellement
Et vu qu'on est dans les "films Disney", petit aperçu de quelques scènes et personnages qu'il a animé dans sa carrière
Et vu qu'on est dans les "films Disney", petit aperçu de quelques scènes et personnages qu'il a animé dans sa carrière
- InvitéInvité
Sam 28 Mai 2016, 16:43
On reconnait bien sa patte, chacun des personnages qu'il a animé a quelque chose de particulier je trouve
Peut-être dans le regard pétillant de vie. J'aime beaucoup la maman de Tarzan en dehors des personnages majeurs dont il s'est chargé
Peut-être dans le regard pétillant de vie. J'aime beaucoup la maman de Tarzan en dehors des personnages majeurs dont il s'est chargé
- Bjorgman
Dim 23 Juil 2017, 14:30
Lors de l'exposition D23, quelques infos et extraits ont été révélé sur Ralph 2.0, la suite de Les mondes de Ralph.
Au cours de leur périple et entre de nombreuses agressions de pub "pop up", le binôme attérit sur OhMyDisney.com, peuplé par les personnages Disney, Marvel et Star Wars. Vanellope fera alors la rencontre improbable des princesses Disney, et tentera de leur faire comprendre qu'elle est aussi une princesse. L'ensemble du casting original des princesses depuis Ariel sera présent pour retrouver son personnage : Jodi Benson pour Ariel, Paige O'Hara pour Belle, Linda Larkin pour Jasmine, Irene Bedard pour Pocahontas, Wing Na Wen pour Mulan, Anika Noni Rose pour Tiana, Mandy Moore pour Raiponce, Kelly MacDonald pour Merida, Kristen Bell et Idina Menzel pour Anna et Elsa, et Auli'i Cravalho pour Vaiana.
Au cours de leur périple et entre de nombreuses agressions de pub "pop up", le binôme attérit sur OhMyDisney.com, peuplé par les personnages Disney, Marvel et Star Wars. Vanellope fera alors la rencontre improbable des princesses Disney, et tentera de leur faire comprendre qu'elle est aussi une princesse. L'ensemble du casting original des princesses depuis Ariel sera présent pour retrouver son personnage : Jodi Benson pour Ariel, Paige O'Hara pour Belle, Linda Larkin pour Jasmine, Irene Bedard pour Pocahontas, Wing Na Wen pour Mulan, Anika Noni Rose pour Tiana, Mandy Moore pour Raiponce, Kelly MacDonald pour Merida, Kristen Bell et Idina Menzel pour Anna et Elsa, et Auli'i Cravalho pour Vaiana.
- Bjorgman
Dim 03 Juin 2018, 23:18
- Bjorgman
Sam 11 Aoû 2018, 18:53
Les princesses version décontractées
On pourra remarquer les nombreuses références sur leurs nouveaux vêtements
On pourra remarquer les nombreuses références sur leurs nouveaux vêtements
- Bjorgman
Sam 20 Oct 2018, 14:40
- Dreamy123Légende du Royaume
Lun 22 Avr 2019, 12:11
"Dernièrement", j'ai vraiment adoré Vaiana, la légende du bout du monde que j'ai vu 2 fois à sa sortie. J'ai vu la suite des Mondes de Ralph que j'ai moyennement aimée, notamment à cause du côté tellement relou de Disney à dire "regardez comme on se moque de nous-mêmes, hein qu'on est pleins d'auto-derision".
- Bjorgman
Mer 21 Oct 2020, 18:02
A venir en 2021 !
Mer 21 Oct 2020, 18:06
J'ai trop hâte de regarder pour ma part
Bjorgman aime ce message
- Bjorgman
Mer 21 Oct 2020, 18:57
Mer 21 Oct 2020, 19:01
On sent beaucoup l'inspiration du Dernier Maître de l'air, avec un petit zeste de Star Wars 7 (notamment pour le petit pangolin, faisant penser à BB8 et pour son rôle de monture dans le désert).
- FrantzozeLégende du Royaume
Dim 07 Mar 2021, 14:26
Bon comme vous le savez, le nouveau Disney via l'utilisation d'un VPN pour le streaming ou le "télechargement", Raya est dispo depuis cette fin de semaine...
Alors comme en France, on est toujours des gros boulets à vouloir attendre une éventuelle sortie ciné alors que le film est disponible en V ailleurs... Mais bon c'est un autre débat et je laisse @Yokill2B et @Bjorgman rager à ce sujet...
Il serait temps de donner ses avis sur ce film
Alors histoire de commencer, sans faire une critique détaillée... Voici un premier pavé dans la mare
Attention, j'essaie d'être le plus vague et ne pas raconter l'histoire ni même d'enjeux trop "importants" possible néanmoins fatalement il y a quelques petits spoils donc si vous ouvrez... vous l'aurez cherché!
Alors comme en France, on est toujours des gros boulets à vouloir attendre une éventuelle sortie ciné alors que le film est disponible en V ailleurs... Mais bon c'est un autre débat et je laisse @Yokill2B et @Bjorgman rager à ce sujet...
Il serait temps de donner ses avis sur ce film
Alors histoire de commencer, sans faire une critique détaillée... Voici un premier pavé dans la mare
Attention, j'essaie d'être le plus vague et ne pas raconter l'histoire ni même d'enjeux trop "importants" possible néanmoins fatalement il y a quelques petits spoils donc si vous ouvrez... vous l'aurez cherché!
- Spoiler:
J'aurai pour ce film la même critique que pour Frozen 2...
Scénario bien trop ambitieux, bien trop complexe en un temps beaucoup trop court...
Donc pour le spectateur encore beaucoup de questions sans réponse, des facilités scénaristiques ou développements trop rapides: On ne peut pas s'attacher réellement aux seconds rôles, et la relation Raya/ Namaari est "expédiée":
Rencontre et en 5 minutes "BFF!"
Puis relation héros/ antihéros classique, mais leur relation n'apparaît même pas, alors qu'elle est importante pour la narration...
Le film aurait eu besoin d'une bonne demi heure de plus pour permettre à cette relation d'être bien plus profonde, crédible et prenante...
Mais comme pour la reine des neiges... Faut respecter le temps d'1H30 et, qui plus est, il faut aussi respecter le genre familial, pas trop complexe pour les gosses...
Alors attention, ce film est vraiment TRES bon et, contrairement à Frozen 2, truffé d'humour et joue d'ailleurs beaucoup la dessus
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...
Lun 10 Mai 2021, 11:12
Bon, j'ai finalement pu voir moi aussi le film. Disney France ont décidé de saboter définitivement sa carrière en France en le foutant en direct Disney+ en Juin, alors que le monde entier aura déjà pu le voir. Il n'y a donc pas de raisons que je sois le seul con à passer à côté. Fuck Disney France, vous êtes des baltringues nucléaires, mais ça, depuis le temps, on le savait déjà.
Bon, maintenant que ça a eu le temps de bien décanter, j'en pense quoi de ce film ? Je précise bien évidemment que cette critique sera full spoil, donc si vous faites partie des 3 personnes à n'avoir pas déjà piraté le film, et que vous voulez rester vierge de toute révélation, ne lisez pas ce qui suit. Pour les autres...
Enjoy !
Et vous, qu'avez-vous pensé de Raya et le dernier dragon ?
Bon, maintenant que ça a eu le temps de bien décanter, j'en pense quoi de ce film ? Je précise bien évidemment que cette critique sera full spoil, donc si vous faites partie des 3 personnes à n'avoir pas déjà piraté le film, et que vous voulez rester vierge de toute révélation, ne lisez pas ce qui suit. Pour les autres...
Enjoy !
- Alors, c'est comment "Raya" ?:
- Franchement ? Bah c'est pas ouf.
On va commencer par le positif, même si ça peut paraître évident, il y en a quand même:
1. Le visuel. Comme toujours chez Disney, on en prend plein la gueule. On a un des films les plus riches du studio visuellement depuis Raiponce, avec des environnements divers et variés, tous plus beaux les uns que les autres, et c'est facile le film Disney qui nous montre le plus de lieux différents à voir.
2. Sisu. Alors oui je sais, je suis un énorme fragile, mais entre l'animation du bestiau, sa bouille de princesse Disney ajoutée au fait que c'est un MOTHERFUCKING DRAGON, c'est direct dans le Top 3 des trucs Disney les plus chous, avec Lady de la Belle et le Clochard et Volt, du film éponyme. Sérieux, j'en veux une petite chez moi ! Le personnage est drôle, attachant, très bien animé et il nous offre certaines des plus belles scènes du film.
3. Le film fait des efforts niveau rythme. Ça va à 100 à l'heure, mais on prend parfois le temps de se poser un peu pour ralentir l'action, histoire de ne pas tout rusher en 4ème vitesse non plus, et d'étoffer un minimum les personnages.
4. Un semblant de maturité. On a enfin de véritables scènes de combat, très bien chorégraphiées, avec une vraie héroïne badass capable de botter des derches une épée à la main. Je crois qu'on avait plus vu ça depuis Mulan et ça fait plutôt plaisir.
Mais vous vous en doutez, il faut tout de même contrebalancer tout ça. Parce que oui, c'est tout pour le positif. Pour le reste...Dieu que tout cela est bien décevant !
Le film donne vraiment une impression de potentiel gâché. D'abord parce qu'il ne prend le temps de rien. On nous présente un univers extrêmement intéressant, mais que l'on peut à peine entrevoir tant on ne nous donne même pas le temps de nous y attarder. Le récit se prend vite les pieds dans son schéma narratif, qui demeure le même pendant les 3/4 du film:
1. Découverte d'une nouvelle région.
2. Découverte d'un nouveau personnage.
3. Péripéties/action.
4. Réussite, et le personnage rejoint la team.
5. On arrive à la région suivante, et c'est reparti !
Au début, ça va, on découvre l'univers, les personnages, on est dedans. Puis ça devient très vite redondant, voire lourd tant les événements s'enchaînent vite. Et tout cela n'est pas aidé par le fait que rien n'est véritablement fait pour nous aider à nous attacher aux personnages, qui se réduisent bien souvent à un seul et unique trait de caractère. Ça passe du traditionnel "j'ai perdu ma famille" (et ce pour TOUS les personnages, ce qui a beau leur faire un point en commun, c'est très répétitif et peu inspiré) au "j'ai du mal à faire confiance".
Tout ceci nous amène à la morale du film. Et honnêtement, elle est plutôt cool, originale, et bonne à apprendre à des enfants. Seulement, le film l'illustre très mal. Raya doit apprendre à faire confiance aux autres, et à mettre sa fierté de côté pour faire le premier pas en direction de ses "ennemis". Le problème, c'est que quasiment TOUS les personnages rencontrés dans le film (Sisu exceptée) vont la trahir ou lui mentir un moment ou un autre, lui donnant presque de ce fait entièrement raison. Je dis bien presque, parce que ce n'est pas aussi simple, mais le mieux, pour faire comprendre la morale à l'héroïne, aurait été de la lui montrer clairement, au lieu de la lui faire dire et répéter par Sisu.
Du coup, le climax ne peut qu'être décevant. On a un combat contre la méchante (méchante pour on ne sait trop quelle raison d'ailleurs, et aussi changeante qu'une girouette, ce qui fait hélas que, hormis son design qui excite déjà toutes les lesbiennes militantes d'Internet, on l'oublie aussi vite qu'on la découvre) assez rapidement expédié, pour se finir sur une copie assez éhontée du climax des Gardiens de la Galaxie, et qui se finit par un "tout le monde il est content" à l'image du film: les ennemis d'hier deviennent effectivement les BFF d'un seul coup, et ce brusquement et sans préparation.
Quant à Raya...mon Dieu comment c'est possible de foirer une héroïne à ce point ?! Tiana, Elsa, Anna, Raiponce, Vaiana...TOUTES les princesses Disney depuis 2010 sont infiniment plus intéressantes, et pertinentes dans leurs univers. Raya, elle, n'est définie que par une caractéristique principale, et un objectif: elle a du mal à faire confiance, et elle veut revoir son père. C'est tout. Rien de plus. On ne croit pas une seconde à sa relation amour/haine avec Namaari, et même son amitié avec Sisu semble toute relative tant elle paraît transparente à travers le récit. Alors oui, la meuf a du potentiel, et elle se bat bien. Mais ça ne va jamais plus loin que quelques scènes expédiées en quelques minutes, pour repasser vite fait sur le schéma narratif extrêmement balisé du film. Quant aux autres personnages...pour être parfaitement honnête, je ne me souviens même pas de leurs noms ! C'est dire si on en a quelque chose à foutre dans le récit ! Et contrairement à ce que dirait @Frantzoze, ça n'a rien à voir avec le fait qu'ils soient trop nombreux. À titre d'exemple, Zootopie avait beaucoup de personnages secondaires aussi, mais ils avaient tous quelque chose de suffisamment mémorable pour qu'on se souvienne de chacun d'eux ! Rien de tout ça ici, les personnages secondaires sont des stéréotypes disneyiens assez standards, et qui ne sont là que pour remplir une caution humour/action déjà largement remplie par Raya et Sisu elles-mêmes ! Les studios ont sûrement voulu éviter la redite de la dynamique Vaiana/Maui en se contentant des deux personnages, mais cela aurait été infiniment préférable à cette équipe de personnages fonctions. On a l'impression d'avoir une de ces fameuses équipes Pokémon, avec un starter et un légendaire craqués, et quelques Pokémon inutiles à côté en cas de pépin !
Si l'on fait le compte de tout ça, et qu'on y additionne la carrière désastreuse qui se profile pour le film, je suis presque convaincu que Disney tient là son premier gros échec en termes de film "principal" et qui n'est donc pas une suite (le film étant tout de même préférable à un Ralph 2.0, qui me donne personnellement envie de me poignarder). Vraiment dommage au vu du potentiel, mais la déception est bel et bien là.
Pour le coup, si vous voulez vraiment un bon film d'animation récent, je ne peux que vous conseiller de vous ruer sur le bien meilleur "Les Mitchell contre les machines", dernière création des studios Sony Animation, à qui on devait déjà le chef d'oeuvre Spider-Man: Into the Spiderverse, et sorti sur Netflix le 30 Avril.
Et vous, qu'avez-vous pensé de Raya et le dernier dragon ?
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"
"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)
"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Page 2 sur 2 • 1, 2