- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

+19
CœurDeGlace
Lineck
Lizzie
Lhysender
Micky93
Frantzoze
E&A
Dreamy123
M.Baggins
cloukdu98
Miss Olaf
El_Iceman
Frozen Guy
Yokill2B
Ansa
Bjorgman
Dov
Lolo1319
frodon69
23 participants
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1283
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 25 Empty Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Mar 14 Jan 2020, 18:43
Perso, l'absence de tout ça me paraît dommageable en effet, mais soyons honnêtes, c'est avant tout là du background, dont la plupart des gens se seraient tapés.

Il n'y a guère que les fans hardcores dans notre genre pour prendre le temps de s'intéresser à tout ça dans le film.
Je le sens gros comme une maison: si cela avait été inclut dans le film, les gens auraient gueulé que le film était trop dense et trop long pour pas grand chose. Alors ça aurait sûrement pu éviter l'argument pourri du "Y'a trop de chansons" car le rythme s'en serait sûrement vu allongé, mais soyons sérieux, personne n'en aurait rien eu à foutre de développer l'histoire d'Arendelle ou de personnages ultra secondaires.
Pour le coup je ne suis pas surpris que tout ça ait été retiré du film.

Et attention, on est bien d'accord que je parle là du grand public. Je considère que si vous êtes sur ce forum, c'est que l'univers et les personnages de Frozen sont un peu plus importants pour vous que pour le péquin de base, donc je me doute bien que vous auriez préféré avoir un film qui aurait bien fait ses 2h-2h30, et je vous rassure moi aussi.

Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"

"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454

La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 25 Empty Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Mar 14 Jan 2020, 21:45
Merci pour le partage Frozen Guy!
Les novélisations Disney ne sont pas forcément toujours fidèles, et prennent parfois quelques des libertés. Mais on retrouve souvent beaucoup d’éléments coupés et elles permettent de se faire une idée des versions du scénario qui étaient alors présentées alors aux auteurs.

Il me semble que Mattias devait à l'origine également avoir une chanson. Sterling K. Brown avait d'ailleurs dû montrer qu'il savait chanter lors des castings.

Mais quand on voit que le film fait déjà 1h40 et est déjà assez dense, toutes ces coupes (qui n’influent pas l'histoire directement mais apportaient des nuances) étaient inévitables. J’espère qu'on aura pas mal de scènes coupées dans les bonus, ou dans le documentaire à venir pour Disney+.

Peut-être que ces coupes ont permis la création de Show Yourself? A moins que le temps pour introduire celle-ci a forcé à couper dans les intrigues?
Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1037
Localisation : À la Forteresse de glace avec Guimauve et les Microlafs

Jeu 16 Jan 2020, 01:24
Je rejoins Yokill2B sur le fait qu'une partie de ces scènes tenaient plus du détail que de l'importance capitale à l'intrigue. Pour des gens qui veulent en savoir beaucoup plus sur cet univers, c'est de l'or mais en tant qu'apport scénaristique, on peut comprendre pourquoi la majorité n'a pas été intégrée. Disney sont encore une fois pris au piège de leur cahier des charges. Mais ça montre surtout que oui, il y avait largement de quoi remplir un film de deux heures sans que cela fasse tâche.
Ne serait-ce que les rapports Arendelliens/Northuldra, je ne demandais pas à ce qu'on incorpore tout ça (car soyons honnêtes, c'est beaucoup trop chargé) mais au moins qu'on y fasse des petites références, qu'à travers des dialogues on puisse glisser certaines mentions genre "Nous avons essayé de collaborer avec eux, nous avons fouillé chaque partie de la Forêt pour trouver une issue... et nous avons perdu beaucoup des nôtres. Nous avons attendu longtemps. Très longtemps.". Ça aurait été mieux que rien quoi, puisque le film ne donne aucune indication sur comment leurs relations ont évolué. Lorsqu'ils sont autorisé à venir au camp, on se demande à quel point cela impacte leurs liens.

Show Yourself et Into the Unknown ont joué un rôle décisif dans la direction de l'histoire. La première est arrivée très très tardivement et a changé complètement le ton de la séquence d'origine et la seconde a donné une idée quant au nouveau script du film.
Je précise que les sources qui ont donné ces informations sur la novélisation persistent à dire que l'une des versions du scénario proposait bien une mort définitive pour Elsa. Cela aurait été envisagé durant un (long?) moment. Et ce parce que l'enjeu autour du personnage n'était pas le même.
Comme l'avaient dit les Lopez, à l'époque, I Seek the Truth avait le rôle de Into the Unknown, il n'y avait pas encore ce concept de la voix mystérieuse qui appelle à partir vers le Nord. Et l'on pense qu'il n'y avait probablement pas d'histoire de Cinquième Esprit, cela a été greffé plus tard dans la production.
Elsa et Anna devaient retrouver des notes ayant appartenu à Iduna (dans mes souvenirs, on avait eu des rumeurs dessus dès 2018-début 2019) et qui les mettaient sur la piste de la Forêt Enchantée (le thème de I Seek the Truth), Jennifer Lee avait d'ailleurs confirmé dans une interview que Elsa était passée de "Je dois terminer la mission de ma mère" à "Je ne me sens pas à ma place" durant les réécritures mais sans en dire plus. S'il a toujours été décidé que Anna allait être reine à la fin du film, le destin de Elsa était plus incertain. Je crois qu'ils lui cherchaient un arc et qu'elle se limitait plus à une fonction. D'ailleurs, un vieux manuel dérivé dévoile qu'à la fin du premier script, Anna devait compléter les mémoires d'Iduna. Mais pas de signe de Elsa. Ça a l'air d'être juste des spéculations mais en rassemblant tous ces secrets de production étranges depuis l'année dernière, il est clair qu'on nous cache pas mal de choses.
Changer la fin et donc l'accomplissement de Elsa revenait également à changer le début, c'est apparemment pour ça qu'ils ont refait partiellement l'introduction (là encore, très très très tard) et qu'on retrouve des phrases dans les derniers trailers qui ont disparu de la final cut (l'avertissement de Pabbie sur le caractère irrésistible de la magie et le destin possiblement funeste de Elsa).
Ça expliquerait aussi pourquoi la scène de mort dans le film est rushée à ce point et très aseptisée.
D'ailleurs, nouvelle photo sur l'intro alternative :

La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 25 29934fadbb9d218ec084a383e01400f341fdffbb
Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume

Jeu 16 Jan 2020, 11:36
Jennifer Lee vient de confirmer il y a quelques heures sur Twitter que des scènes coupées seront au programme du DVD de La Reine des Neiges II. (les DVD ont encore des bonus? ^^)
Le commentaire auquel elle a répondu demandait plus de scènes intimes entre Iduna et ses filles. Aura-t-on donc l'intro coupée? Very Happy
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3580

Jeu 16 Jan 2020, 19:16
Je ne parirai pas perso sur la présence des bonus sur les DVD vu comment les derniers sont totalement vides depuis 6 ans...Peut-être dans le BrD en revanche

Dreamy123
Légende du Royaume
Féminin Messages : 174

Sam 18 Jan 2020, 13:18
"There were two sisters, one born with magical powers, one born powerless"
 La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 25 83164513_177618113441544_9194025946955382784_n.png?_nc_cat=100&_nc_eui2=AeGC2nA-CRSyGLWO5L4VogJvizJA6_R87XeSeilQ0WupD9bLPSpoV9IOpb0Io0zakj-VYoMnUl5VwM5jVU5oFrh7lHHcCW6qch4V28KXEeFdTQ&_nc_ohc=jlPf-m3ViNcAX-DhjMf&_nc_ht=scontent-frx5-1

Ce que j'aime la vitesse où l'expression faciale d'Anna change et Elsa qui est méga gênée pour sa sœur Laughing
Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume

Sam 18 Jan 2020, 14:07
Une bonne analyse d'un des aspects de la relation sororale dans la franchise et surtout d'une des critiques (trop) répétées sur le premier film et le manque de disputes entre les personnages.

https://spicylove4ever.tumblr.com/post/190101170726/why-dont-elsa-and-anna-argue
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume

Sam 18 Jan 2020, 14:43
En effet, l'analyse est plutôt intéressante (et pour que je dise ça d'un truc sur Tumblr, c'est que ça doit l'être).

Reste que je pense qu'il pourrait tout de même être intéressant de mettre Anna et Elsa en situation de conflit. De vrai conflit. Alors bien sûr, peut-être pas au point de péter de la vaisselle ou de se cogner dessus, mais au moins de voir émerger des véritables divergences entre elles et leur façon de voir les choses.

Oui, l'amour entre les deux soeurs est au coeur de la saga, et oui, il est magnifique. Mais justement, Elsa et Anna sont des personnages qui, si on veut les traiter comme des êtres humains, et pas comme des personnages automatiques sur une bible, doivent être capables de moments de colère, de dispute et de tension.

Et c'est aussi en cela que le film traite excellemment bien cet aspect, en étant constamment sur le fil, mais en utilisant intelligemment ses enjeux pour ne jamais franchir la limite (ex: Anna qui est très en colère contre sa soeur, mais qui réalise que cette colère n'est pas grand chose lorsqu'elle la croit morte).

Unafraid of the Unknown

"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume

Sam 18 Jan 2020, 23:39
Les disputes sont vraiment escamotées, au moment de leur séparation elles auraient pu effectivement être en conflit bien plus ouvert et Anna dans le canoé se dit furieuse mais pour une phrase d'Olaf et c'est fini...un peu rapide tout de même.
Finalement il n'y a que dans Life's too short où une vraie dispute semble éclater...Mais bon Disney avait choisi de ne pas la garder dans le premier opus...Mais effectivement ça manque.
Si on veut les dépeindre humaines, alors la colère, la jalousie doit aussi parfois ressortir...Mais l'amour fraternel se montrer plus fort au final malgré les orages. C'est sans doute le cas pour Elsa et Anna, mais cela n'apparait pas à l'ecran...

Bjorgman
Masculin Messages : 2454

Dim 19 Jan 2020, 19:15
Frozen Guy a écrit:Une bonne analyse d'un des aspects de la relation sororale dans la franchise et surtout d'une des critiques (trop) répétées sur le premier film et le manque de disputes entre les personnages.

https://spicylove4ever.tumblr.com/post/190101170726/why-dont-elsa-and-anna-argue

Franchement, c'est totalement compréhensible de préférer calmer le jeu plutôt que de se disputer de manière puérile. Et d'autant plus vu leur passé.
Je n'ai d'ailleurs jamais aimé Life's too short à cause de cela, bien content de la version finale du film avec la reprise de For the First Time in Forever Smile
Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume

Dim 19 Jan 2020, 22:58
Pareil. Le résultat du film me suffit amplement. Les gens voulaient plus de débats, plus de colère, plus de conflits mais ce ne sont pas les idées que véhiculent les personnages, ils correspondent à des archétypes différents et leur relation tient sur cette balance délicate pour ne jamais aller trop loin. C'était l'un des aspects les plus intéressants du 1er opus (que beaucoup n'avaient pas compris) et je suis content que le II soit totalement resté dans cette logique.

Une scène comme Life's Too Short aurait justement plombé ce concept d'amour infaillible, en révélant des sentiments négatifs que les deux soeurs font justement tout pour éviter. Ce ne sont pas des femmes en colère, ce sont des femmes en situation de désespoir.
Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume

Dim 19 Jan 2020, 23:01
Le film vient de passer la barre des 1,4 milliards de $ au box-office mondial Wink
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume

Dim 19 Jan 2020, 23:04
Alors quand tu vois cette vidéo...

je sais c'est HS mais c'est pour répondre^^

Tu dis que cela aurait plombé...Life's too short est une vraie dispute bien forte, mais voilà la suite où tu ressens la tristesse des deux soeurs de s'être engueulées...C'est au contraire profondément humain
Qui ne s'est jamais engueulé avec son frère ou sa soeur après tout?...Et même partir au clash et finalement le regretter ppour recoller les morceaux car l'amour familial est plus fort?!

Yokill2B
Légende du Royaume

Lun 20 Jan 2020, 10:37
Aujourd'hui, 20 Janvier 2020, cela fait deux mois jour pour jour que La Reine des Neiges 2 est sorti !

Deux mois déjà...j'ai l'impression qu'il est sorti hier...

Unafraid of the Unknown

Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4584

Lun 20 Jan 2020, 19:05
Yokill2B a écrit:Aujourd'hui, 20 Janvier 2020, cela fait deux mois jour pour jour que La Reine des Neiges 2 est sorti !

Deux mois déjà...j'ai l'impression qu'il est sorti hier...

Et moi donc ! Je repense encore à ma tête quand l'écran a lâché au premier visionnage xD

La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 25 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb  La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 25 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 25 Vlcsna13  La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 25 Fcu12
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume

Lun 20 Jan 2020, 19:56
et moi à la mienne quand j'ai du sortir de la salle descendre à contre sens les escalators pour aller signaler le problème Very Happy

Frozen Guy
Légende du Royaume

Lun 20 Jan 2020, 20:53
Le temps passe si vite. J'ai l'impression qu'il ne s'est pas passé une journée depuis sans que je revois des morceaux du film. C'était pareil avec le premier, avec les courts-métrages, et c'est pareil avec le II. L'obsession ne s'arrête pas ^^
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume

Lun 20 Jan 2020, 20:55
Et pendant ce temps là, Ansa fète son 39è visionnage cinéma Very Happy

Frozen Guy
Légende du Royaume

Lun 20 Jan 2020, 21:24
Surpris, mon cinéma le diffuse encore.
On sait qu'on est vraiment accroc quand juste voir l'affiche sur un site avec l'horaire à côté te donne envie d'y retourner bravo
Je deviens fou à attendre le moment où le studio va sortir du silence et révéler leurs plans.
Ansa
Ansa
Admin

Lun 20 Jan 2020, 21:34
Françouille m'a devancée mais oui !
Je te comprends tout à fait Frozen Guy Very Happy Moi ils le diffusent encore le weekend c'est le début de la fin !

Révéler des plans ? Razz Qu'est-ce que tu veux dire ? I love it

La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 25 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb  La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 25 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 25 Vlcsna13  La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 25 Fcu12
Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume

Lun 20 Jan 2020, 21:43
Des plans par rapport à la franchise. Peut-on attendre un court-métrage? Ou plus? Wink

Je ne me sens pas encore prêt à dire adieu à ces personnages, avoir ne serait-ce qu'un petit cartoon en guise de cadeau ça serait parfait. Pas pour donner l'impression de terminer la licence, juste pour avoir un ressenti à la Une Fête Givrée, voir en bonus qu'est-ce que ces personnages vivront au quotidien après la fin de leurs aventures Wink
Ansa
Ansa
Admin

Lun 20 Jan 2020, 22:03
Oh oui ça serait trop trop bien <3

Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume

Lun 20 Jan 2020, 22:05
Disney+ se chargera de faire vivre la franchise et le 3 sera annoncé que dans quelques années...

Lineck
Féminin Messages : 22

Lun 20 Jan 2020, 22:23
Pour ma part, Frozen 2 a été une vraie bouffée d'oxygène. Je l'ai sans aucun doute préféré à Frozen 1 qui pourtant m'avait énormément marqué.
Les chansons sont sublimes, elles prennent aux tripes (bon, on ne parlera pas de la chanson de Kristoff où je suis restée en alerte tout du long tellement je ne comprenais pas ce qui était en train de se passer   Laughing )
J'ai trouvé beaucoup plus d'émotions dans ce scénario, plus de vagues de je ne sais quoi, bref, une vraie pépite. 
J'au aussi beaucoup apprécié qu'il n'y ait pas de "méchant" à proprement parler. Je trouve que l'histoire a été de ce fit beaucoup plus creusée quand aux ressentis et au passé des personnages (et émotions ! + + + !!! )
Les effets étaient juste magiques, même sans le son on aurait pu adorer le film rien q u'en regardant les images..
Bon, et j'avais une petite appréhension quand au changement de voix d'Elsa, mais finalement ça n'a pas été si dérangeant. Je l'ai surtout ressenti dans la chanson "Dans un autre monde" à un moment où j'ai eu l'impression d'entendre la voix de Megara dans Hercule. Enfin bon, c'était vraiment le seul moment où ça m'a perturbée x)

Bref, je n'ai que ce mot là à la bouche : ÉMOTION.

Légende du Royaume

Lun 20 Jan 2020, 22:27
Cadeau de fin de soirée! Extrait exclusif de la scène coupée Get This Right toute en storyboards! cheers

Nous pouvons retenir notre salive jusqu'au 25 Février prochain, les scènes coupées seront sûrement rapidement mises sur le Net! Very Happy
Contenu sponsorisé