- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 8 Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Mar 09 Juin 2020, 21:15
Je disais vouloir laisser le mot de la fin à Mamie...
Mais pour bien faire, histoire de boucler la boucle... Je vous propose pour résumer cette histoire et ce personnage exceptionnel, s'il fallait la résumer en une phrase, de reprendre ses mots lors de sa première apparition:

Mamie The best Anna a écrit:
-Alors ? Il paraît que j’ai affaire à des gens malpropre ! Cria une voix de femme dans la force de l’âge en guise de bonjour.
-Excusez-nous de vous déranger. Il paraît que vous pouvez faire quelque chose pour moi, dit Elsa en tentant de l’amadouer, vous pourriez m’enlever mes pouvoirs ?
-Je ne fais rien aux gens qui sont sales, insista-t-elle d’une voix irritée. Il y a une grande bassine d’eau pour vous laver le visage près du puit qui fait office de cuisine.

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 8 Yukjrt11

_________________
[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 8 Sssq1010
[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 8 11908710
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 8 Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Jeu 18 Juin 2020, 15:33
Voilà donc une nouvelle fic achevée...que d'émotions !

Et à présent que ce p***** de mémoire est enfin rendu, que je peux enfin prendre du temps pour relire, il est désormais temps de commenter cette fin !


Et pour le coup, c'est une fin sans réelle surprise. On se doutait bien depuis de nombreux chapitres maintenant que tout ça allait mal finir, pour Anna du moins. Trop de choix à la con, trop de changements, trop de trucs irréfléchis...on pourrait parler de Karma, mais je ne pense pas que ce soit réellement quelque chose du genre. On est plutôt en mode tragédie grecque, où le personnage essaie tant bien que mal de changer son destin, quand bien même ça s'avère impossible au final.

Et c'est à la fois la grande réussite et le petit problème que j'ai avec cette fin. Je m'explique...

La fin en elle-même est excellente. Le tout est très bien décrit, et les dialogues sont justes. Je te tire particulièrement mon chapeau pour la retranscription parfaite des sentiments d'Anna suite à la tentative de viol (les enfants vous étiez bien couchés hein ?). C'est un exercice particulièrement difficile à rendre correctement et c'est très bien fait ici. C'est vraisemblable, crédible, bref, très très bon. De même que le "retour" final de Mamie Anna est une scène vraiment très belle et lourde de sens. J'ai vraiment été happé par tous les dialogues de ce dernier chapitre, qui sonnent tous très juste et sont tous très beaux. Et effectivement, tu nous ouvres une belle porte vers de nouvelles choses à la fin. En bref, ce chapitre, comme toute la fic, a été très agréable à lire de bout en bout, l'exécution est vraiment très bonne.

Pour ce qui est de mon petit problème, c'est cette légère frustration de voir le récit se terminer de façon si abrupte, comme si ça t'avait soulé et que tu voulais en finir brusquement. Je me doute que ce n'est pas le cas, mais j'ai vraiment l'impression de voir cette fin arriver comme un cheveu sur la soupe. Si encore tu l'avais placée alors que tout semblait être rentré dans l'ordre, et que Anna était en mode "maintenant il peut plus rien nous arriver"...mais non, tu as relancé un semblant d'intrigue et de drame avec le chapitre précédent ! Du coup , voir tout ça se terminer d'un coup, sans réelle conséquence des événements passés, ben ça me frustre un peu.

Car j'en viens finalement au problème que me pose cette fin. Rassure toi, rien de dramatique, j'aime toujours beaucoup cette histoire et au final, c'est plus un regret perso qu'un réel souci objectif de ta fic.
Mais en fait, j'ai l'impression que beaucoup d'événements de ta fic sont en quelque sorte du "remplissage", dans la mesure où ils n'ont au final que peu de conséquences sur Anna et sa relation aux autres, ou sur la façon dont elle voit les choses. Comme si tu ne prenais pas le temps. Maintenant que j'ai TOUT relu (parce que oui, je suis un grand malade !), ça me laisse cette impression que tout s'enchaine très vite: les fiançailles, les mariages, la fuite à Kraberg, les faiseuses d'Anges, les cérémonies, la destruction d'Arendelle, la reconstruction...tout s'enchaîne si vite que les conséquences sur le long terme ne se font presque pas sentir. La scène de la tentative de viol a été placée si peu avant la fin que, hormis les quelques beaux échanges avec Elsa, il n'en reste finalement pas grand chose par la suite. Et c'est plus ou moins le cas avec tous les événements de l'histoire.
Alors je relativise, d'un autre côté, c'était un peu inévitable du fait que tu aies choisi de te positionner du point de vue d'Anna uniquement, et que si tu avais voulu traiter chacun des événements comme il aurait pu ou du l'être, ça t'aurait fait 150 chapitres de 28 pages chacun. Mais voilà, à la relecture complète, tout ça laisse une impression de tout va très vite assez frustrante. Ça marchait très bien chapitre par chapitre parce qu'on se focalisait sur chacun d'eux, mais à tout relire d'une traite, c'est assez différent à voir.

Enfin, concernant la fin en elle-même, une autre petite frustration, c'est qu'elle semble laisser beaucoup d'arcs narratifs en suspend:

- Qui d'Elsa ? de Kristoff ? de leur enfant ?

- Quel avenir pour Arendelle ?

- Les Îles du Sud seront-elles punies pour l'attitude de Karl ?

- Que vont devenir les Northuldra ?


Autant de questions qui me sont restées sans réponses une fois le dernier chapitre terminé. Alors pour certaines, je ne me les suis pas posées longtemps. Elsa par exemple, est clairement la cinquième roue du carosse depuis le tout début et je ne doute pas que tu t'en serais même débarrassée sans scrupules si tu avais pu. Donc on sent bien que ce qu'elle devient ne t'intéressait pas, mais au moins c'est cohérent avec le reste. Pour les autres, c'est dommage car tu ouvres des pistes très intéressantes, mais de par la fin très abrupte, tu ne sembles pas aller au bout. Pas rédhibitoire mais regrettable.


Mais bref, tout ça n'est finalement que quelques réflexions qui me sont venues après avoir relu l'intégralité de l'histoire. J'en retiendrai finalement deux ou trois choses: tu as définitivement la meilleure version d'Anna du forum, et bien évidemment, comment peut-on finir sur Retour vers le Passé 2 sans parler de Mamie Anna ?! À lui seul, ce personnage vaut la lecture de cette histoire.
Alors que tous, nous avons tendance à proposer des personnages assez unidimensionnels, qui oscillent entre l'intelligence redoutable et la connerie abyssale, Mamie Anna est LE personnage qui ne semble jamais faillir, qui ne semble jamais décevoir. Toujours bienveillante, intelligente, rusée et aimante. Clairement, c'est LE gros point fort de cette fic. Alors maintenant attention à ne pas en faire une Mary-Sue insupportable. La Mary-Sue n'a pas d'âge, et même en étant une mamie, elle peut vite gonfler à la longue. Mais pour l'instant, aucun signe d'inquiétude à avoir, et j'attends vraiment son propre spin-off avec impatience !

Pour terminer, je te félicite amplement pour être arrivée à la fin de cette histoire, j'ai vraiment pris plaisir à la suivre et à la relire, et j'espère que tu nous en donnera encore d'autres du même acabit !

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4412
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 8 Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Ven 26 Juin 2020, 15:00
ALERTE ROUGE !!!! ALERTE ROUGE !!!!

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 8 53423

Le squelette de Retour vers le passé 3 a fini d'être peaufiné ! Il fait 28 chapitres pour le moment. Après un premier retour de @Frantzoze il devrait en faire 20 de plus x)

En tous les cas... Vous l'avez pleuré ! Vous l'avez adoré ! A présent vous allez souffrir avec elle ! Je parle bien sûr de la merveilleuse et resplendissante Mamie Anna ! Qui soit dit en passant ne sera pas Mamie là mais juste Anna Razz

Rendez-vous donc le 4 septembre pour le premier chapitre :angel:

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 8 Mamie_13


_________________
[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 8 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 8 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 8 Vlcsna13 [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 8 Fcu12
Lhysender
Lhysender
Masculin Messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 26
Localisation : Quelque part entre la raison et la folie

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 8 Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Ven 26 Juin 2020, 18:40
Je l'avais dis. Je l'avais dis que le destin quand il a décidé de quelque chose, à un moment ou un autre on ne pas le repousser...bon sang que j'aurai aimé que ce soit ce genre de fin dont la moral est que notre destin n'est pas tracé ! [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 8 1566868710

Bon allez, on se remet, on reprend son sérieux, ça va bien se passer, j'ai eu un mois pour m'en remettre.

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 8 Walking-sad-depressed-gif-5177121

Techniquement, le chapitre commence bien. Alors attention, quand je dis bien, c'est dans le sens où la situation commence à s'arranger même si je n'ose même pas imaginer l’épreuve que cela doit-être pour Anna de révéler à Hans ce qui c'est passé aux Iles du Sud. Toute cette partie sur comment le couple va surmonter cette épreuve est parfaitement bien retranscrite, et puis Karl souffre un peu donc comment ne pas être content Twisted Evil
Justement, je dis que ce chapitre commence bien car par rapport à l'horreur de ce qui c'est passé dans le précédent, on commence à voir de nouveau la lumière au bout du tunnel.

Et là, Agnarr qui décide d'aller faire un petit tour au calme à Ahtohallan. Mais c'est pas possible, mais c'est pas possible, jusqu'au bout il m'aurait fait arracher mes cheveux celui là !  (facepalm)
Alors oui, au vu des raisons, il est vrai que c'est totalement compréhensible et en tant que lecteur je suis dans la même réaction qu'Anna, parce que comme elle on sait comment ça va finir. Et pour cause, elle finit par arriver cette tempête. Cette fichue tempête. Comme quoi messieurs les souverains d'Arendelle, j'ai juste envie de vous dire que votre idée à la base :

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 8 Jon-tron-frozen-dress-up-screaming-elsa-gif-15630514

Jusqu'au bout j'ai voulu y croire quand ils sont tous arrivés sain et saufs dans les chaloupes; Jusqu'à la dernière seconde j'ai eu de l'espoir. Et puis le Nokk est arrivé. C'est là que je crois que j'ai accepté ce qui se passait.

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 8 Drinking-depressed-feeling-pour-gif-13098122

Par contre la toute fin m'a vraiment surprit. Certes tu nous avais introduit au royaume des morts, mais là avec les retrouvailles avec Mamie Anna c'est le coup de grâce dans les sentiments ! D'ailleurs, petite question, juste comme ça hein...elle est partie où l'âme du bébé du coup ?

Par contre, le prochain tome va être centré sur l'histoire de mamie Anna et sa jeunesse ?!

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 8 Money-dollars-cash-rich-shut-up-and-take-my-money-gif-3555042

Plus sérieusement, après une fin aussi tragique j'attends avec impatience de connaître l'histoire de ce personnage légendaire qui n'a pas à rougir même devant Gandalf en personne ! Very Happy

_________________
[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 8 Gif-17290614

Ansa aime ce message

Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4412
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 8 Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Jeu 13 Aoû 2020, 16:38
Sans plus tarder voici les spoilers sans contexte du chapitre bonus de Retour vers le passé 2 Very Happy
A vos crayons pour les théories Smile

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 8 Chapit10

_________________
[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 8 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 8 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 8 Vlcsna13 [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 8 Fcu12

Frantzoze aime ce message

Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 8 Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Jeu 13 Aoû 2020, 18:12
Le roi Burgonde veut déclarer la guerre et s'asocie aux momies egyptiennes (bah oui c'est c... un burgonde) afin d'exiger d'Elsa qu'elle lui fasse un bonhomme de neige et comme la demoiselle est super d'accord avec l'idée plutôt que faire la guerre elle eles invite volontiers à venir jusqu'à elle pour faire des bonhommes de neiges à la cuillère!
Le tout bien sur sans INTERPRETE!!! Very Happy

_________________
[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 8 Sssq1010
[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 8 11908710
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2698
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 8 Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Jeu 13 Aoû 2020, 19:03
Tu n'y es pas, Frantzoze !

C'est la momie de Toutânghlaçon qui sort de son cercueil et qui déclare la guerre à Arendelle. Devant la situation, Elsa crée un titan de glace et répond à la déclaration de guerre en disant "OK ! Come at me bro !"
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4412
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 8 Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Ven 14 Aoû 2020, 20:59
Sans plus tarder voici donc le chapitre bonus de Retour vers le passé 2, le seul et l'unique du point de vue d'Elsa. Pour information le début du chapitre se passe juste après qu'Anna est passée voir Elsa pour lui expliquer les attouchements de Karl (voir Chapitre 25 : Le passé reste au fond des coeurs !"



Chapitre bonus 1 : Ta Main :  

L'âme d'Anna venait de repartir dans son corps. Je ne réussis pas à cacher ma peine plus longtemps et pleurer enfin pour elle à cause de ce que cette ordure de Karl lui avait fait subir.

- Arrrgh ! Comment peut-on être si cruel ?! Si pervers ?! Pestai-je.

J'eus aussitôt une nausée de dégoût qui se stoppa par un coup de pieds prononcé d'Olaf dans mon ventre.

-Oui mon bébé...Toi aussi tu t'indignes...Tu as raison...Nous allons retrouver Papa pour que Maman soit rassurée, murmurai-je en figeant mes dernières larmes.

Avec prestance bien que cambrée fortement en arrière à présent, je me dirigeai vers la salle des plaintes et y trouvai Kristoff tandis qu'il n'y avait plus de sujets.

-Ah ma Déesse ! Te voilà ! Toutes ses doléances m'ont ouvert l'appétit ! Tu m'accompagnes !? S'exclama-t-il en me caressant le ventre.

Bougonne, je le repoussai gentiment et murmurai aigrement :

-Non, mon amour...Je n'ai pas très faim pour ma part. Je pense que je vais aller m'allonger un peu...Cela me tire dans le bas du ventre.

-C'est vrai que tu es bien pâle ma chérie...Enfin je veux dire plus que d'habitude... Le bébé ne te fait pas trop mal au moins ? Questionna-t-il inquiet.

-Non, tout va bien, souris-je faiblement, c'est de la bonne fatigue, ne t'en fais pas.

-Tu es sûre ?! Parce qu'on dirait que tu viens de voir un mort, insista-t-il en me prenant contre lui.

J'hésitai quelques secondes avant de lui dire :

-Eh bien...Anna est passé me voir en voyage astral...A l'instant...

-Ah ! Dit Kristoff avec embarras.

Il avait toujours eu du mal avec ma sœur et encore plus maintenant que je lui avais lu la lettre. Lui, n'y avait pas cru une seconde prétextant qu'Anna avait inventé cette histoire de toutes pièces pour attirer l'attention. Je n'aimais pas la manière dont il parlait d'elle. Nous nous étions disputés et il avait été impossible de lui enlever de l'esprit que ma cadette avait écrit cette histoire dans le seul but de trouver une excuse à son acte dans le traineau. Nous avions fini par décider d'un commun accord que nous ne prononcerions plus le nom de ma sœur. Au fond de moi, je savais qu'il n'avait pas apprécié la terreur qui s'était lue dans mon regard quand j'avais compris que cette vie-là était réelle...

-A voir ta tête il s'est passé quelque chose de grave, déduit-il encore.

-En réalité, cela dépend pour qui. Pour le royaume très bien. Pour Père et Mère parfait. Pour Hans tout est ok...Enumérai-je de plus en plus frustrée.

-...Bon qu'a fait Anna ?! Me coupa-t-il.

-Ce qu'elle a fait ?! Mais rien du tout ! Elle a pâti des pulsions animalières de certains hommes qui pensent que la femme n'est qu'un objet ! Criai-je sentant mes doigts se geler.

La réaction de Kristoff me déplut. Il se mura dans le silence. Ses yeux affichaient clairement qu'il n'y croyait pas.

-Et donc qui est la prétendue personne ? Demanda-t-il indifférent.

Je lui lançai immédiatement un pic sur les fesses.

-Monsieur Bjorgman vous m'énervez quand vous jouez les idiots ! Je ne veux plus discuter avec vous ! M'exclamai-je en le glaçant à nouveau.

Vexée que cela ne l'affecte pas plus que cela, je m'élançai alors dans la salle en direction de la porte de sortie. Comme toujours lorsque j'étais en colère, il ne mit pas longtemps à me rattraper et dit tout penaud :

-Excuse-moi ma Déesse, allez...Je sais que c'est que c'est important pour toi...Alors je veux savoir, qui donc a fait du mal à Anna ?

Je le dévisageai d'un regard froid et soulignai enfin avec détresse :

-Le roi Karl, le propre frère d'Hans.

Mon mari blanchit immédiatement. Néanmoins il se reprit très vite et questionna à nouveau avec sérieux :

-Faut-il établir une déclaration de guerre ?

-Evidemment ! Cela ne peut rester impuni ! Je te laisse te charger de la missive, dictai-je, en revanche, je ne souhaite pas qu'elle parte avant que les autres soient de retour... Je préfère que nous ayons pleinement l'accord de Papa et Maman qui demeurent tout de même les souverains d'Arendelle. N'en déplaise à ma sœur, il faudra les mettre au courant.

-Je me charge d'effectuer cela votre Majesté ! Conclut-il en se mettant au garde à vous pour essayer de me faire sourire.

Cela marcha légèrement. Sentant qu'il était sur la bonne voie pour me reconquérir, il me ramena contre lui et caressa une partie élancée de mon ventre où Olaf était en train de s'étirer. J'imaginai alors la réaction que j'aurais eu si Karl avait osé s'en prendre à mon corps. Une statue de glace...Je l'aurais gelé tout de suite. Perdue dans mes pensées, je tombai sous le charme de mon mari qui me planta bientôt un baiser prononcé cherchant un peu plus qu'à atteindre ma bouche.

-La missive peut, peut-être attendre un peu, ma Déesse ?! Susurra-t-il de longues secondes plus tard.

-Non Kristoff, répondis-je fermement. Nous aurons bien le temps après !

Frustrée d'avoir dû lui refuser cela, je le laissai sortir de la pièce à regret et profitai immédiatement de son absence pour aller me recueillir sur la relique de mon aïeule. Arrivée devant sa tombe, j'hésitai quelques instants avant de lui parler, trouvant cela tellement ridicule !

-Bien... Je suis moins douée qu'Anna pour m'ouvrir à quelqu'un, surtout s'il est mort, prévins-je, mais Mamie il faut absolument que tu veilles sur ma petite sœur depuis l'Helveg. Je... Je ne comprends pas que tu aies pu laisser faire ce crime odieux. Et ne viens pas me dire que tu ne peux pas communiquer avec elle parce que vous avez cette relation privilégiée que je n'aurais jamais ! Si tu l'aimes tellement cette petite Piceaerd comme tu le prétendais et me le répétais si souvent tu aurais dû agir et la surveiller ! Elle avait confiance en toi ! Elle avait porté son amour et son attention sur toi car elle n'avait jamais réussi à l'obtenir avec Maman à cause de moi et mon droit d'aînesse. De surcroît, j'avais besoin de plus d'attention avec mes pouvoirs. Grâce à toi, Anna s'est enfin sentie spéciale. Donc je t'en conjure ne la quitte pas. Je sais que tu en es capable Mamie tout comme tu as été capable de veiller sur moi quand il a fallu m'apprendre à contrôler ma neige déferlante. On t'aime tellement !

J'avais redouté cette conversation à sens unique, mais finalement ne me trouvant pas idiote, je continuai car je constatais bien vite que cela m'apaisait :

-Je voudrais te mettre au courant d'une chose même si tu ne m'entends pas...En réalité cela fait quelques temps déjà que j'avais envie de venir t'en parler mais je n'osais pas par crainte d'avoir une réponse...Ce qui est totalement illusoire mais bon avec notre famille nous pouvons nous attendre à tout...Alors voilà...Anna a vu notre avenir et il n'avait rien à voir avec celui-ci. Je me sens un peu mal du coup. Je te le dis qu'à toi parce que je sais que tu ne le répèteras pas, mais j'ai l'impression de lui avoir volé Kristoff.

Ça y est. J'avais lâché cette angoisse qui m'avait poursuivi depuis que j'avais vu les souvenirs figés dans notre chambre. Soupirant fortement, je lançai bientôt quelques éclats de givre au sol pour dévoiler mon trouble. Depuis que j'avais lu la lettre, la vision du montagnard me laissant tomber pour aller voir Anna me hantait. Mon côté rationnel tentait de tempérer en me répétant qu'elle était heureuse avec Hans mais la peur prenait toujours le dessus. D'autant plus qu'ils s'étaient déjà embrassés dans cette vie-là. Mon mari avait beau me répéter qu'il n'avait pas du tout apprécié s'ils étaient destinés il y aurait forcément un moment ou un autre de notre existence où il se lasserait de moi...

-J'aurais préféré ne jamais connaître la vérité Mamie, repris-je, et pourtant, j'espère être tout à fait dans mes droits d'être mariée à Kristoff...D'un autre côté, c'est vrai que la coupole du foyer Northuldra a eu du mal à s'allumer...Alors cela veut dire que nous ne nous aimons pas véritablement ? Que nous nous sommes pris par défauts, n'est-ce pas ?

Aucune réponse bien sûr...Ce que tu es bête Elsa...Tu le savais, me grondai-je. Tant pis...J'avais besoin de parler quand même.

-Peut-être que c'est moi qui aurais dû finir avec Hans en fait ?

Rien à nouveau. Je visualisai alors le physique de mon frère adoptif. Il n'était pas déplaisant mais il n'aurait pas fallu qu'il devienne cupide comme l'avait prétendue Anna et les visions de glace ! Voyant que le silence s'éternisait, je finis par répliquer :

-Bon oublie ça Mamie ! Je me tracasse pour rien. D'ici peu nous aurons Olaf et nous serons heureux. Veille bien sur Anna, Papa, Maman et Hans. Prie pour qu'ils ne se noient pas à leur retour en Arendelle. Je t'aime !

Faisant une dernière prière sur la tombe, je retournai ensuite voir Kristoff. Aidé des conseillers qui lui lançaient des regards moqueurs, il écrivait le décret que je lui avais demandé.

-Veuillez nous laisser, ordonnai-je à ces vieillards agaçants.

Ils s'en allèrent de la pièce alors que le montagnard me regarda, contrarié. Je savais qu'il faisait de son mieux mais j'étais quand même soulagée que ce soit Anna et Hans qui soient au pouvoir plus tard.

-Tu me lis ce que tu as fait, s'il te plaît ? Demandai-je en m'asseyant.

-Je n'ai pas fini, répondit-il gêné.

-Ce n'est pas grave. Je ne te jugerai pas, l'encourageai-je en lui enlaçant amoureusement sa main.

Peu confiant, il hésita encore avant de finalement se lancer :

-Hum...Hum...Moi Agnarr roi d'Arendelle ainsi que mon épouse la reine Iduna avons été mis au courant dès le retour de notre séjour aux îles du Sud des crimes de violation et de perversité qu'a subi la princesse Anna d'Arendelle par le roi Karl des îles du Sud. De ce fait nous sommes dans l'obligation de vous lancer une missive de guerre pour l'insubordination de votre acte...

Sa phrase resta en suspens et un silence s'installa. C'était très maladroit mais je ne devais pas me montrer cassante car il avait fourni un effort.

-C'est un peu direct mais sinon tu ne t'en es pas trop mal sorti, lui dis-je avec sincérité, il faudra la peaufiner avec Père et Mère mais l'idée principale est là.

Son regard s'assombrit de détresse rien qu'au fait que j'eus mentionné mes parents. Oubliant totalement ma présence, il se leva et murmura dans le vide :

-Oui...Quand ils reviendront et que je serai de nouveau rejeté.

J'aurais aimé l'enlacer mais mon côté non démonstratif prit le dessus. Ne me le reprochant pas, il m'interrogea plutôt en se radoucissant :

-As-tu encore besoin de moi ? Il faut que j'aille nourrir Sven.

-Non cela ira. Vas-y. Je vais me reposer pendant ce temps, chuchotai-je.

Tout son être se détendit immédiatement à cette nouvelle et il revint alors vers moi pour me caresser tendrement la joue. Puis nos bouches se lièrent amoureusement avant qu'il ne déclare d'une voix franche :

-A tout à l'heure...Je vous aime tous les deux.

Il me laissa ensuite à mes occupations et j'allai m'allonger dans ma chambre.

-Vivement que tu arrives petite sœur, conclus-je avant de m'endormir.

Le temps ne me parut pas si long que cela pendant quinze jours. Il faut dire que nos travaux de régents nous occupèrent beaucoup. Néanmoins je ne pouvais m'empêcher d'être angoissée en ne voyant pas mes proches arriver comme convenu cette journée-là.

-Ce n'est pas normal...J'aurais dû enlacer Anna sur les quais dès ce matin ! Paniquai-je alors que nous entrions dans la chambre conjugale.

-Ils ont tout simplement eu un peu de retard, tu n'as pas à t'inquiéter, cela arrive fréquemment en mer, m'intima mon mari.

-S'ils ne sont pas là d'ici demain j'alerte la garde ! Mon Père ne se trompe jamais lorsqu'il calcule le nombre de jours entre l'aller et le retour ! Renchéris-je d'un ton glacial.

-Le roi Agnarr reste un être humain, me rassura encore Kristoff, notre fils n'a pas besoin d'être secoué ainsi...

Ignorant sa dernière parole, je sentis bientôt mon cœur se tendre et murmurai au bord de l'évanouissement :

-Et si Anna avait raison ? Et s'ils allaient tous mourir en mer ?!

Mon mari soupira et commença à me masser le dos pour que ma pression redescende.

-Allons, allons...Il faut être lucides ! Je veux bien que ta sœur soit dotée d'un sixième sens mais je ne pense pas que ce soit au point de connaître sa date de mort ! Je te le répète, il est donc inutile que tu te mettes dans cet état ma Déesse ! De toute façon nous ne pouvons rien faire d'autre qu'attendre...Et si vraiment ça te tracasse, essaye de voir ta sœur en rêve pour en savoir plus, déclara-t-il, demande à la voir comme ta grand-mère l'avait fait quand elle s'était enfuie à Kraberg...Je suis certain que tu en es capable !

-Je ne suis pas douée pour le chamanisme Kristoff ! M'énervai-je en lançant un léger jet de gel contrarié sur les draps du lit.

Très patient, mon mari me prit les mains pour me les chauffer, pressentant que l'accident pouvait être pire si je n'étais plus assez sûre de moi.

-Oh... Mais tu es douée pour bien d'autres choses, minauda-t-il amusé en prolongeant un baiser sensuel de ma bouche jusqu'à mon cou.

Il était sérieux là ?! Ce n'était clairement pas le moment. Le repoussant pour le lui faire comprendre, je répliquai encore :

-Non Kristoff ! Arrête...Ce ne serait pas raisonnable. Le docteur a dit qu'il fallait faire attention avec le bébé. Et puis zut ! Je te parle de mes craintes et toi tu ne penses qu'à batifoler ! Faire l'amour ne me fait ni chaud ni froid, là, tout de suite !

Plus offensé qu'il ne l'aurait souhaité, il recula en me faisant des yeux tristes. Le genre de regard auquel il savait que je ne résistai pas. Et cet instant précis ne faisait pas exception à la règle. Attendant plusieurs secondes que je me calme, il se décida bientôt à argumenter à nouveau :

-D'une le docteur Lothar n'est pas marié à une Déesse et de deux, un coït est la meilleure façon de résoudre tous les problèmes concernant le stress ! Oh voyons ma Elsa ! Comment veux-tu que je reste de marbre à côté de toi ?! Tu es si belle ! Si parfaite ! Tu as une peau de lait, des pupilles expressives comme des saphirs et une chevelure d'un blond qui sied à ton pouvoir. Tes mains sont si douces, si fraîches. Tes lèvres couleur cerises me donnent envie que d'une chose : Te croquer.

Je rougis violemment et prise au dépourvu, je ne sus que répondre. Kristoff estima alors qu'il pouvait continuer sa déclaration en devenant plus tactile :

-Ton cou élancé me donne envie de te caresser et t'embrasser toute la journée. Et je ne souhaite qu'une chose en te contemplant du matin au soir : Descendre plus bas, toujours plus bas pour ne faire qu'un avec toi.

-Mon ventre est devenu assez encombrant, objectai-je en jugeant ses propos flatteries, inappropriées.

Agacé que je cherche à revendiquer, il réfuta immédiatement :

-Ton ventre est magnifique, le fruit de notre amour est dedans, il est parfait, tout comme tes seins, tes fesses, tes jambes. Je ne me lasserai jamais de te regarder jusqu'à percevoir chaque détail minime de ton corps...Oh non, je ne me lasserai jamais de te caresser, d'embrasser chaque partie de ton être.

Peu à peu j'oubliai ma détresse. Après tout mon mari avait peut-être raison. Ma famille nous surprendrait sûrement demain matin au petit déjeuner. Je le saurai assez vite puisqu'Anna se chargerait de se pendre à mon cou...Kristoff me suppliait toujours du regard. Mais je ne pouvais m'empêcher de penser au sort de mes proches. Quelle issue aurais-je s'ils ne revenaient pas?! D'un geste expert, mon mari tira bientôt sur ma tresse avec insistance tout en continuant de me faire ses yeux doux.

A la fois agacée et amusée, je lui fis alors un petit signe pour marquer mon consentement.

-Mais vas-y doucement quand même ! Susurrai-je.

Le montagnard acquiesça avant de se fondre littéralement sur ma bouche. Il me déposa un baiser doux mais brûlant d'amour. Ses mains m'entourèrent bientôt le cou alors que ses lèvres continuèrent leur cours sur mon menton, le long de ma clavicule et à la naissance de ma poitrine.

Pris dans sa lancée, il délaça ensuite patiemment le corsage puis l'ouvrit complètement tout en cherchant mes seins qu'il embrassa avec avidité. Succombant assez rapidement comme chaque fois que nos deux corps entraient en contact, je me réfugiais aussitôt dans ma bulle de glace pour laisser libre court aux pensées et paroles de mon esprit, aussi je murmurai bientôt sans filtre :

-Oh...Kristoff...Oh...Continue s'il te plaît...Et enlève-moi tout...Vite...Je t'en...Prie.

L'excitation grandit. Redoublant de finesse, mon mari téta toujours ma poitrine pendant que ses mains descendirent beaucoup plus bas en dessous de mon ventre prononcé. Je gémis immédiatement au contact de ses phalanges qu'il savait si bien manier dans mon glacier.

-Tu me rends fou de désir Elsa, grogna-t-il, Dieux ce que tu es belle ! Oh oui ! La plus belle ! Et si fraîche...Comme un perce-neige...Délicat...Résistant...

-...Viens jusqu'à moi Kristoff ! Ouvre-ma porte ! Gémis-je tout en le soulevant.

-Tends-moi les bras ma belle ! Continua-t-il en me couvrant de baisers, tu es forte ! Très forte pour cette activité !

Au pic de son excitation, il enleva rapidement son pantalon avant de s'insérer sans difficulté dans ma fleure profonde. Pas en reste, je lui tendis les bras pour le maintenir en équilibre tout en faisant gaffe à ce qu'Olaf ne nous gêne pas. Puis ses doigts glissèrent encore sur ma poitrine et mon ventre qu'il idolâtrait. Mes reins brûlaient, se consumer sous ses coups de plaisir.

-Encore Kristoff... Encore...Soupirai-je.

Prêt à bien accéder à ma requête, il s'y appliqua avec beaucoup de tact, attardant bientôt ses mains sur mes hanches, repositionnant de plus en plus mes jambes autour de son bassin.

-Tu es une vraie déesse... Ma Déesse...Ne vient plus me dire que tu n'aimes pas ça...Oh mon Dieu Elsa !

Je sentis que le pinacle de notre plaisir arrivait au bout par les cris de bien être que nous produisions. Mon beau montagnard se fit un peu plus violent alors que la chaleur torride et moite me rendait de plus en plus sensible.

-Oh Kristoff...Je t'aime...Je t'aime...JE T'AIME ! Lâchai-je avant de me bloquer définitivement par le spasme de volupté intense.

Sonnés, nous prîmes plusieurs secondes avant de retrouver notre respiration en nous lançant des regards de complicité. Reprenant pieds plus vite que moi, mon mari me berça ensuite et conclut en se collant contre moi :

-Dors vite à présent si tu ne veux pas être fatiguée en retrouvant Anna demain.

Bien qu'impatiente, la dopamine produite par notre étreinte charnelle fit son effet et nous sombrâmes rapidement dans les bras de Morphée. Hélas il n'y eut pas plus de trace d'Anna au réveil ni plus tard dans la matinée. Soucieux que j'étais une cocotte-minute, prête à exploser, Kristoff me pressa la main. Mais rien n'y fit. L'anxiété continua de me gagner.

-Il faudrait peut-être que je remette mes gants, prévins-je.

-Tu n'en as pas besoin ma Déesse. Tu es très forte et puis je suis là avec toi, tenta-t-il de me rassurer.

Mais je ne l'écoutai pas et interpellai plutôt Kay :

-Je souhaite avoir un conseil avec le lieutenant Mattias et les dignitaires du roi Agnarr ! Tout de suite !

-Bien princesse Elsa ! Clama le majordome.

Il nous fit alors patienter dans la salle et établit bientôt ce que je lui avais demandé. C'est ainsi qu'un quart d'heure plus tard nous nous trouvions dans une ambiance tendue. Les regards étaient lourds et la tension palpable. Ils avaient compris que si je n'obtenais pas une explication plausible, je pouvais déferler mes pouvoirs à tout moment...

-Vous nous avez convoqué princesse Elsa ? S'enquit Mattias avec bienveillance.

-Tout à fait, déclarai-je prestement, vous n'êtes pas sans savoir qu'hier précisément le roi Agnarr, la reine Iduna, la princesse Anna et le prince Hans devaient revenir de leur séjour aux îles du Sud.

-Oui Madame, affirma-t-il.

-Alors où sont-ils ? Demandai-je tout en contrôlant la fureur qui était en train de s'emparer de mon être.

-Nous n'en avons aucune idée Majesté, admit l'ex prisonnier de la brume, nous nous sommes déjà rendus sur le port ce matin pour demander des nouvelles. Aucun marin n'a vu de traces du bateau de ses Altesses.

Reste sereine Elsa...Oui reste sereine... Me répétai-je inlassablement alors que je sentis poindre l'humidité au creux de mes yeux. Je n'avais pas l'étoffe d'une souveraine et malgré tout ce que pouvait croire ma petite soeur, j'avais besoin d'elle pour me soutenir. Mon mari vit immédiatement mon embarras. Il me tapota l'épaule et retorqua aux gardes :

-Pourriez-vous renouveler les recherches ? S'ils ne sont pas très loin d'Arendelle, vos éclaireurs pourraient les apercevoir aux larges du fjord !

-Bien, Lord Bjorgman, reprit Mattias à son tour gêné.

Je perçus dans ses yeux une lueur d'incertitude. Bon sang ?! Serait-il au courant de quelque chose ?! Je le fixai alors de mes yeux bleu acier pour le déstabiliser.

-J'ai l'impression que vous ne nous dîtes pas tout lieutenant ! M'exclamai-je.

-Je vous promets princesse Elsa que je n'en sais pas plus que vous, implora-t-il, en revanche il se pourrait que le général Olson soit au courant d'une information importante dont vos parents n'ont pas voulu vous faire part.

-Le général Olson vous dîtes ?! Mais Mère ne l'a pas condamnée ? Demandai-je étonnée.

-La sentence a été reportée aux retours des souverains, votre Altesse, précisa encore le soldat noir.

Très affecté par ce qui s'était passé à l'Engel Død, Kristoff fut tout de suite très protecteur et posa sa main sur mon ventre avant de me dire assez durement :

-Je ne souhaite pas que tu revoies cet homme Elsa...Il a failli tuer notre bébé...Un potentiel héritier de la couronne !

Appréciant qu'il s'en fasse pour moi, je soupirai toutefois et me mordis la lèvre. Puis je répliquai au lieutenant :

-Faîtes venir le général Olson ici je vous prie.

-Bien princesse !

Effectuant une révérence, il s'en alla ensuite alors que mon mari me fusilla légèrement du regard pour ne pas avoir respecté sa demande.

-Tu es là avec moi, plaidai-je en lui faisant les yeux doux.

Cela eut don de le radoucir et il m'embrassa.

-Oui je serai toujours avec toi ma Déesse, promis ! S'écria-t-il.

Y croyant fort, nous nous enlaçâmes fortement avant d'être à nouveau interrompus par un raclement de gorge de longues minutes plus tard.

-Votre Majesté, le général Olson ! Annonça Kay.

Mes yeux se durcirent aussitôt et je dus évincer toute l'affection que je portais encore à mon maître d'armes pour le fixer avec méchamment. Constatant que je ne parlais pas, il s'enquit alors en premier :

-Vous m'avez fait demander princesse ?

-Je ne crois pas vous avoir autorisé à obtenir la parole ! Grinçai-je du tac au tac.

Froissé autant que moi, il baissa immédiatement la tête de honte tandis que je lui déclarai cette fois d'une voix posée :

-Il paraît que vous savez pourquoi ma famille ne se trouve pas avec moi pour l'instant !

Comprenant que c'était son moment, il retrouva aussitôt une posture militaire mais me regarda, hésitant.

-Je vous conseille de répondre maintenant, dis-je une nouvelle fois, cassante.

Respirant un grand coup, il expliqua soudain :

-Bien...Il en sera fait selon votre bon désir Altesse... Alors voilà...Depuis plusieurs mois, le roi Agnarr et la reine Iduna effectuaient des recherches sur les origines du conflit qui a opposé les Northuldra aux Arendelliens parce que vos parents soupçonnent vos arrière-grands-parents d'avoir commencé cette guerre... Ce serait eux qui auraient déclenché le grand incendie qui ravagea Arendelle à la fin du XVIIIème siècle...

-Qui ça ?! Helga et Olaf Piceaerd, les propres parents de Mamie Anna ?! M'étonnai-je, non mais vous dîtes n'importe quoi ! Ce n'est pas possible !

-Je ne fais que répéter les projets de vos parents, se défendit-il immédiatement, il y a bien des témoins comme Ylva Nordlys qui étaient très proches de vos arrière-grands-parents mais elle a refusé de répondre...De ce fait, les seules réponses à leurs questions se trouvent à Ahtohallan. C'est pour ça qu'ils ne reviendront pas tout de suite en Arendelle.

Je blanchis sans attendre avant d'avoir un vertige qui me fit tomber dans les bras protecteurs de mon mari. Me tapotant les joues, il lança ensuite un regard noir au général avant de me murmurer d'une voix câline :

-Elsa ma chérie...Courage...Est-ce que tout va bien ? Autant ce n'est pas vrai, ne t'inquiète pas...Tu vas aller t'allonger c'est mieux.

Les larmes jaillirent enfin et je dévoilai bientôt à haute voix sans réfléchir :

-Oh Kristoff... Tu...Tu ne comprends pas...C'est...C'est en allant à Ahtohallan que Papa et Maman sont morts. Anna avait raison. Ils ne reviendront pas. Je... Je vais me retrouver toute seule. Je ne pourrai pas...

-...Mais non, mais non, ça suffit ! Arrête avec ses sottises maintenant ! Me gronda-t-il, tu as besoin de repos et c'est tout !

Bien que je n'en avais pas particulièrement envie, il me força à m'assoir avant de lancer à nouveau un regard inquisiteur à Niklas :

-Merci pour votre coopération Olson...Il est temps pour vous de retourner dans votre cellule ! Vous avez fait assez de mal à ma femme comme ça ! Mattias raccompagnez-le et revenez ensuite dans notre chambre avec un verre d'eau pour la princesse Elsa !

Le garde s'exécuta, mettant fin à l'audience. La route vers nos appartements se fit dans un état second. Je me caressai sans cesse le ventre pour protéger mon bébé comme si je pressentais déjà que ce petit être allait arriver dans une famille totalement anéantie...

-Allonge-toi ma Déesse, susurra mon mari tout en me remettant les coussins en place pour que je sois bien à l'aise.

J'eus à peine le temps de me mettre sur le lit que le lieutenant arriva alors avec le verre d'eau. Prévenant, Kristoff m'aida à le boire, puis il le reposa sur la table de chevet et insista tout en me caressant les cheveux :

-Maintenant tu vas te reposer pendant que je m'occupe de tout dans le château. Je ne veux pas que tu te tracasses pour toute cette histoire, c'est compris ?

-Oui, mentis-je.

-Bien, sourit-il en m'embrassant mes mains et le front.

Moins stressé, il quitta alors la pièce à petits pas. J'attendis que la porte grince avant de fermer complètement les yeux. Olaf qui devait sentir que j'avais besoin de réconfort, me donna des coups de pieds à répétitions.

-Il faut que Maman dorme un peu mon bébé, elle est très inquiète parce que Tatie Anna n'est toujours pas là, lui expliquai-je.

La fatigue apparut comme un coup de massue. Je m'assoupis violemment et me retrouvai dans la hutte de Mamie. Cela me fit tout drôle de la voir et je la confondis avec ma cadette car elle avait retrouvé sa jeunesse.

-Viens ma Grande Piceaerd, chantonna-t-elle tout de même en me tendant les mains.

Je restai sur mes gardes. Se pourrait-il que j'aie enfin réussi à faire comme ma sœur ?!

-Sommes-nous dans un rêve ou est-ce que je te parle vraiment ? Demandai-je sur la défensive.

-Les deux ma belle Elsa, répondit-elle avec malice, tu n'as rien à craindre de moi, j'ai bien veillé sur ta sœur comme tu me l'avais demandée sur ma tombe.

Je rougis instantanément et demandai d'une petite voix gênée :

-Alors... Tu as tout entendu ce que je t'ai raconté.

-Oui, renchérit-elle avec bienveillance, et c'est normal que tu te poses beaucoup de questions...En revanche tu ne dois jamais remettre en cause ton amour pour Kristoff. ..Il est tout aussi légitime que celui d'Hans pour Anna dans cette vie-là, ne t'inquiète pas.

-Dans cette vie-là ? Répétai-je en me figeant d'horreur, alors c'était donc vrai ?

Cela me meurtrit tout de suite le cœur mais je laissai Mamie Anna me donnait son explication à haute voix :

-Oui, Elsa...Sache que le futur vu par ta sœur a vraiment existé à un moment ou un autre de tes nombreuses vies. Anna a réellement aimé Kristoff tout comme tu as succombé à ses charmes dans ce présent. Dans cette autre vie tu étais célibataire et tu préférais vivre parmi les Northuldra avant de tomber sous le charme de Ryder Nattura.

-Le propre frère de mon mari ?! M'offusquai-je avec dégoût.

Ma grand-mère confirma et continua :

-Et pourtant vous avez eu de beaux triplés dans deux vies différentes ! Bon mais si tu préfères que je te parle des sulfureuses conquêtes du côté des îles du Sud, il y a d'abord celle où ton mari Viktor t'a fait une demande en mariage avec du gras de viande autour de la bouche ou encore celle où tu as été amoureuse de Karl prince des îles du Sud aussi mais il n'avait rien à voir avec l'infâme personnage de cette vie-ci... D'ailleurs c'était ton frère puisque tu étais une sudilienne...

Refusant d'en écouter plus, je m'exclamai soudain l'esprit plus embrouillé que jamais :

-Stop ! Mamie ! Arrête ! Tu me fais peur !

Comprenant que j'étais incapable de contrôler ma glace même par rêve, elle agrippa rapidement mes mains pour me les réchauffer et murmura :

-Excuse-moi Elsa...Oui...Calme-toi...Tu n'as pas à avoir peur. Ce que je veux te dire c'est que ce que t'as dit Anna dans sa lettre ne doit pas t'influencer. Comme je lui ai dit, toi seule sais ce qu'il y a de mieux pour toi ma grande Piceaerd.

Soulagée, je retrouvai bientôt le sourire et répliquai :

-Merci Mamie.

J'avais toutefois une autre question qui me brûlait les lèvres. Je n'eus cependant pas besoin de la poser puisqu'elle la devina avant.

-Oui, ta famille va très bien ! Clama-t-elle, ils se rendent à Ahtohallan par la mer car ils ne voulaient pas que les peuples sachent ce qu'ils partent chercher.

-Oh ?! Alors ils sont vraiment partis chercher la vérité à propos de la guerre entre les Northuldra et les Arendellien ? Questionnai-je surprise.

Elle approuva tout de suite du chef alors que j'ajoutai plus pour moi-même :

-Niklas avait raison...Reste à espérer que Pépé Olaf et Mémé Helga ne soient pas les meurtriers de notre royaume...

A ces paroles, mon aïeule se mordit la lèvre et hocha la tête. Oh...Elle savait visiblement. Je devins blafarde.

-Mais pourquoi ? Insistai-je simplement.

-Parce que les conflits entre les gens d'Arnevik et les habitants de notre peuple ont toujours existé depuis Aren le Grand, son frère Arnved, Emma Piceaerd et Pierre Sappos...Mais je ne veux pas t'effrayer avec ça non plus Elsa. C'est une autre histoire.

-Mamie est-ce que tu sais si mes proches vont mourir ?! Lançai-je enfin car tous les pans de l'histoire qu'elle venait de mentionner me glaçaient le dos.

-Je le sais oui, répondit-elle.

-Et alors ? Me risquai-je à l'interroger.

-Je n'ai pas le droit de te le dire Elsa, rétorqua-t-elle en me caressant la joue.

Je reculai immédiatement en lui lançant des regards froids pour bien marquer que je n'avais pas apprécié sa réponse.

-Tout ce que je peux te dire, c'est que je veillerai sur eux autant que je le pourrais, m'assura-t-elle, et aussi que tu peux compter environ une quinzaine de jours jusqu'à leur retour puisqu'ils ont rallongé leur voyage.

-Bien. J'espère que tu feras le nécessaire ! M'exclamai-je d'un ton acerbe.

Sentant qu'elle m'avait froissé, elle m'embrassa la joue et conclut :

-Tu as le droit d'être en colère ma grande Piceaerd...Mais aies confiance en moi. Ton grand-père et moi-même sommes très fiers de vous mes petites filles.

Cela eut le don de m'apaiser et j'inclinai la tête pour montrer mon contentement. J'avais un fort besoin de l'enlacer pour être rassurée, mais contrairement à Anna j'avais toujours beaucoup de mal à dévoiler mes sentiments.

-Au revoir Mamie, me contentai-je de dire.

Préservant ma pudeur, elle conclut tout aussi vite :

-Au revoir ma chérie...Prends soin de toi, ton mari et votre bébé, c'est le plus important.

Sa silhouette s'évanouit dans un halo de lumière et je me réveillai.
Je priai tout le reste de l'après-midi pour qu'il ne leurs arrive rien et me tracassai moins le reste de la semaine, vacant à mes devoirs de pseudo-reine. J'avais remplacé Anna dans ses visites à Kraberg et chez les Northuldra, faisant de mon mieux pour avoir l'étoffe vivace et naturelle de ma chère sœur. Kristoff n'avait pas beaucoup de temps non plus. Il avait maintenu ses tournées de glace aux alentours d'Arendelle en plus des plaintes qu'il prenait matin et après-midi. Quatorze jours passèrent ainsi avec toujours la même routine.

-Plus que ce soir à tenir, murmurai-je à mon mari alors que nous nous faufilâmes dans les draps nuptiaux.

Mon mari approuva tout en demeurant silencieux. Je perçus la pointe d'anxiété dans son attitude. Ne voulant pas l'accabler davantage, je lui répétai en l'embrassant :

-Ne t'en fais pas mon amour, s'il faut aller vivre chez les Northuldra nous irons là-bas ! Je ne sais combien de fois il faudra te le dire mais peu importe où je suis Kristoff du moment que je suis avec toi.

Il sourit faiblement, flatté que je le valorise autant et soupira :

-Je ne voudrais pas que tu me le reproches un jour.

-De quoi ?

-Que tu quittes toute cette vie de château pour te retrouver en nomade, répondit-il.

Il n'y avait aucune ambiguïté pour moi. Me retrouver à l'air libre...Vivre au milieu de la nature...Pour que mon pouvoir soit pleinement en essence avec Ahtohallan, c'était une pensée plaisante. Plus j'y pensais, plus je trouvais cela idiot que mes parents ne m'aient pas demandé d'aller directement à la déesse mère pour observer les souvenirs figés sur les réponses qu'ils cherchaient...

-Je serai fière de suivre les traces de ma famille maternelle ! Je l'ai déjà fait en me mariant avec toi. Je t'aimerai toujours Kristoff, je n'aurais jamais honte de toi et de nos origines ! Assurai-je.

Ses pupilles se dilatèrent de soulagement en entendant mes propos. Nous échangeâmes un regard qui en disait long sur notre amour, nos envies. Cela ne traîna pas. Alors que mon mari me remontait la robe d'un geste inné, la porte de la chambre s'ouvrit discrètement.

-Attends...Arrête ! M'écriai-je en lui repoussant la main.

-Qu'y a-t-il ? Bougonna-t-il.

Oh Elsa ! Tu débloques complètement ! C'est ton cerveau qui te joue des tours ! Me grondai-je. Oui c'est ça...Une hallucination...J'étais tellement pressée de revoir ma cadette que j'avais cru voir son ombre. Elle s'était trouvée au-dessus de nous pendant une fraction de secondes. Voyant que mon beau montagnard avait blanchi, je m'approchais à nouveau de son torse pour m'occuper de lui et murmurai avec gêne :

-Non, rien, excuse-moi...Retournons à nos occupations...

L'ébat reprit instantanément et se termina quand nous en fûmes pleinement satisfaits. Mon mari s'endormit tout de suite et mes paupières étaient elles-mêmes en train de vaciller quand j'entendis des bruits de pas dans le couloir. Ce doit être Kay ou Gerda, Elsa ne t'inquiète pas! pensai-je encore. Et pourtant. Je savais que je n'aurais pas l'esprit tranquille tant que je n'aurais pas résolu ce mystère. Me levant alors le plus délicatement possible, je m'engouffrai dans le corridor. Personne. Pourtant les pas reprirent. Ils allaient droit vers la bibliothèque. J'y allai à mon tour. A nouveau rien. Le son s'évanouit ainsi que le tic-tac régulier de l'horloge.

-Il va falloir te réparer, dis-je pour casser le silence oppressant.

L'heure indiquait minuit. Il n'y eut plus de bruits suspects. J'inspectai la pièce m'attendant à voir un esprit. N'osant pas l'avouer à mes proches par peur qu'ils se moquent de moi, j'étais encore troublée par les démonstrations de spiritisme qu'avaient pu faire ma sœur et Mamie Anna. Souhaitant faire redescendre mon rythme cardiaque, j'attendis une bonne demi-heure en feuilletant Les souvenirs d'une Grand-Mère de cette ignoble Duchesse de Funningur avant de retourner me coucher.

Le lendemain matin je ne reparlai pas à Kristoff de ma terreur nocturne mais allai plutôt avec lui aux plaintes jusqu'à midi. Le déjeuner se fit dans une humeur conforme à l'étiquette. Kay était en train de nous apporter les desserts quand tout bascula.

Ainsi Gerda arriva en catastrophe et en larmes dans la grande salle à manger.

-Princesse Elsa... C'est...C'est horrible... Je...Je suis désolée... Si désolée... Pleura-t-elle.

Elle s'approcha de moi et me prit la main avant de continuer :

-Pauvre enfant... Oui...Vraiment... Pauvre enfant...

-Gerda expliquez-vous ! Ordonna aussitôt Kristoff d'un ton autoritaire.

Blafarde, la servante reprit immédiatement sans le regarder :

-Princesse Elsa... Nous avons eu des nouvelles des marins éclaireurs ce matin... Il y a eu une tempête cette nuit aux larges de la Mer Sombre...Et...

NOOOOOOOOONNNN ! Hurlai-je dans ma tête.

-Assez Gerda ! Clamai-je à haute voix en pâlissant.

Mon mari qui avait lui aussi comprit devint blanc à son tour avant de balbutier :

-Non... Non ce n'est pas possible...

La servante se tourna enfin vers lui et indifférente à mes paroles elle reprit :

-Si ! Lord Bjorgman...La reine Iduna, le roi Agnarr, la princesse Anna et le prince Hans sont morts cette nuit. Le navire a été englouti sous les flots...Avec leurs corps sans doute...

-J'AI DIT ASSEZ ! M'exclamai-je en tapant fermement sur la table.

Le gant partit et avec lui un énorme bloc de gel qui manqua de peu Kay. J'eus immédiatement une douleur dans le bas du ventre et du dos mais n'en dis rien. Les contractions même à six mois de grossesse étaient normales chez les femmes enceintes.

-Pardonnez-moi Majesté, reprit la servante... Mais il vous faut vous rendre sur le port pour régler les détails...

-LES DETAILS DE QUOI ?! M'énervai-je sentant le nez me piquer, GERDA ! MA FAMILLE EST MO...PARTIE !

-Elsa, calme-toi, dit Kristoff en me stabilisant par les épaules.

-QUE JE ME CALME... QUE JE ME CALME... Répétai-je à l'agonie.

Je criai une plainte tragique, ne contrôlant plus mon pouvoir. Les flocons tourbillonnèrent autour de moi et mes doigts lancèrent des éclats de gel un peu partout dans la pièce.

-Mon amour doucement, tempéra-t-il encore.

Me levant d'un bond, je hurlais toujours plus meurtris :

-NE M'APPROCHE PAS ! JE... JE PEUX TE BLESSER ! ALLEZ ! ECARTE-TOI !

Sentant une douleur de plus en plus désagréable dans mon utérus, je finis quand même par m'enfuir de la pièce. Je voulais courir, n'importe où et tout oublier. Oui ! Oublier cette nouvelle que j'avais pressenti depuis qu'ils étaient partis...Oublier qu'Anna avait raison depuis le départ ! Plus mes pensées s'enchaînaient plus, le givre recouvrait le sol du château de ma contrariété. Mes pas martelaient le sol avec une telle force que j'en oubliais mon essoufflement.

-Elsa attends ! Où vas-tu ?! Cria encore mon mari.

Je ne l'écoutai pas et sortis par la petite porte des cuisines. L'eau était là. Elle ne m'arrêterait pas ! Tapant fermement sur le sol, je glaçai le fjord de colère.

-Aïe...Aïe...Olaf pourquoi tu me fais mal ?! Maugréai-je, tiens bon mon bébé ! Maman va te mettre en sûreté !

Je repris rapidement une grande inspiration et courus jusqu'à l'orée de la forêt qui marquait la fin du cœur d'Arendelle, toujours poursuivie par Kristoff que je voyais au loin.

-Anna... Papa...Maman...Hans...Comment faire sans vous ?! Continuai-je de pleurer. Pourquoi est-ce que tu avais raison Anna ?! Pourquoi est-ce que Mamie a laissé faire ça ?! Je la hais !

Ma dernière phrase fut ponctuée de pics gelés.

-Oh mon Dieu ! Mais qu'ai-je fait ?! Paniquai-je.

Une épaisse couche de neige venait de recouvrir la forêt. La température avait baissé. Je revis le passage de la lettre où Anna avait mentionné que j'avais abandonné mon royaume pour la montagne du Nord. Et je faisais de même dans l'instant ! Kristoff était à la moitié du fjord. Devais-je encore le fuir ?! Les idées continuaient de déferler, s'emmêlant étroitement dans mon être et je n'eus jamais le temps de les mettre au clair qu'un énième étirement dans le bas-ventre me reprit.

-Aïe ! Aïe ! Mais qu'est-ce que tu as Olaf ?! Demandai-je alors que mes maux me forcèrent à me plier vers le sol.

Dans un énième élan de peur mes mains lancèrent plusieurs blocs de glace qui construisirent un bonhomme de neige malformé semblable au Olaf que j'avais fait à Anna lorsque nous étions petites. Ce dernier s'évapora aussitôt allant rejoindre le reste de couche blanche tandis que je vis avec horreur plusieurs tâches rouge couvrirent le par terre enneigé. Je me raidis immédiatement.

-Non...Non...Bébé Olaf... Pas toi aussi... S'il te plaît, pleurai-je à nouveau.

Cette douleur ? C'étaient donc des contractions ! J'étais incapable de bouger tellement je souffrais si bien que mon mari finit par me rattraper.

-Elsa...Ma Déesse, je suis là ! S'écria-t-il en dévisageant le sol avec horreur.

-Kristoff... Je...Je crois que le bébé est en train de sortir...Murmurai-je paniquée.

-Quoi ?! Déjà ?! Mais c'est beaucoup trop tôt...Souffla-t-il apeurée.

-Je sais ! J'ai mal ! Agonisai-je en lui serrant la main avec force.

-Les trolls sont trop loin ! Calcula-t-il... Bon ! Je vais chercher Kay et Gerda ! Je fais vite. S'il te plaît ! Ne recommence jamais ça ! Tu m'as fait peur mon amour...

-Kristoff ma famille... Je ne pourrai plus jamais les serrer dans mes bras... Ma petite sœur... Ma petite sœur qui m'a toujours soutenue... Je n'arrive pas y croire...Hoquetai-je.

J'éclatais en sanglots. Malgré le temps de la situation qui était compté, mon mari m'enlaça fortement. La tête me tournait.

-Je suis là, si tu as besoin ma Déesse... Me réconforta-t-il, mais là, le plus important c'est notre fils d'accord ?!

-D'ac...D'accord...Aïe ! Criai-je.

Mon mari m'embrassa le front et retourna sur le fjord gelé. Tétanisée, je me rendis compte que je perdais de plus en plus de sang.

-Vis...petit Olaf, vis...je t'en prie, sanglotai-je.

Je fixai l'horizon avec désespoir en attendant mon mari. Le paysage se brouilla bientôt et avec lui mes pensées.

-Anna... Appelai-je une dernière fois les yeux tournés vers le ciel.

Une image trouble de ma jeune sœur apparut furtivement. Puis je sombrai dans le néant.

.
[/font]


Dernière édition par Ansa le Lun 08 Avr 2024, 22:21, édité 3 fois

_________________
[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 8 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 8 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 8 Vlcsna13 [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 8 Fcu12
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2698
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 8 Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Dim 16 Aoû 2020, 22:22
Alalala, on en aura vécu des vertes et des pas mûres dans cette tragédie Rolling Eyes

D'abord Anna qui ce fait violer, meurt avec ses parents et son bébé en mer, et c'est maintenant Elsa qui meurt en donnant la vie pale et pauvre Kristoff dans tout ça, il va devoir se débrouiller à élever son enfant (s'il est vivant ?) et à diriger la guerre qu'il vient de déclarer aux Îles du Sud No on a atteint le bout du chemin, si je puis dire...

Ou plutôt de CE chemin, car reste à voir les autres univers alternatives du FCU drunken sans compter qu'Ansa semble s'amuser à y incorporer les fanfics d'un auteur que je ne citerais pas bravo

Petit point positif tout de même : plus je visualise Mamie Anna, plus elle me fait penser à Mamie Tala de Vaiana Very Happy non mais si, même morte elle vient consoler sa petite-fille.

Quoi qu'il en soit, c'était une conclusion bien triste Crying or Very sad
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4412
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 8 Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Mar 18 Aoû 2020, 10:32
Oui Dov c'était une longue agonie... Quand je visualisai l'histoire j'imaginais une longue descente dans n'importe quel toboggan d'Aqualand ! Razz

Alors concernons Olaf... Non il ne vivra pas, Elsa a fait ce qu'on appelle communément dans le langage courant : Une fausse couche. Mais plus de détails dans Retour vers le passé 3.

FCU a écrit:
-Sache Elsa que le futur vu par ta sœur a réellement existé à un moment ou un autre de tes nombreuses vies. Anna a réellement aimé Kristoff tout comme tu as succombé à ses charmes dans ce présent. Dans cette autre vie tu étais célibataire et tu préférais vivre parmi les Northuldra. Tu en as vécu une autre où tu étais amoureuse d’un jeune homme venu du vingtième-unième siècle. Ou encore une vie où tu étais profondément amoureuse de Ryder le frère de Kristoff…Bon et je ne te parle même pas de la vie où tu étais amoureuse de ta sœur même si dans celle-là vous n’aviez aucun lien de parenté ni ce celle où ton mari Viktor t’as fait une demande en mariage avec du gras de viande autour de la bouche… Ah oui et tu as été amoureuse de Karl prince des îles du Sud aussi mais il n’avait rien à voir avec l’infâme personnage de cette vie-ci… D’ailleurs c’était ton frère puisque tu étais une sudilienne…

En réalité il n'y a pas qu'un auteur de cité ! Dans l'ordre ça donne :
Retour vers le passé.
les deux films d'origine.
Epris dans la glace de @Yokill2B.
Nouveaux Défis gloire et pouvoir de @Frantzoze.
Une histoire compliquée de @E&A.
Deux soeurs une couronne de @A&F stories.
Coeur de glace de @Frantzoze.

Nous sommes bien d'accord c'est une conclusion bien triste pour cette histoire mais peut être que c'est pour mieux rebondir dans les tomes à venir ! Wink

_________________
[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 8 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 8 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 8 Vlcsna13 [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 8 Fcu12
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 8 Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Mer 19 Aoû 2020, 00:07
Nouveau bonus?!

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 8 2Q==

Quand tu te dis que ça y est... Ils ont tous eu leur dose... Eh bah non! T'as pas assez mangé de PLS mon garçon?
T'en fais pas! Tata @Ansa va bien te trouver un moyen de détruire encore un peu plus ton ame!

Comment? Tu te disais qu'au moins Elsa allait pouvoir vivre sa vie de maman auprès de son glacier et de son fils à naître
[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 8 Maxresdefault


Bon mais on sait...c'est du Ansa, c'est du retour vers le passé 2 donc faut que ça pue de l'orifice anal... même pour un bonus. Donc faut qu'elle mange la Elsa puisqu'Anna est morte...Finalement on s'y attend
Oui mais...faut que tu te noies dans tes larmes alors... Fausse couche
Oui mais même ça on pouvait presque s'y attendre!

Alors on sort le grand jeu, on utilise le symbole d'Olaf bonhomme de neige qu'Elsa finit par détruire involontairement pour le mimétisme car elle perd son Olaf...

ça y est vous l'avez? Vous vous sentez bien?!
[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 8 Giphy


Et le pire... c'est que c'est peut être pas fini Razz


Bref encore un bon cru dans la PLS Wink

_________________
[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 8 Sssq1010
[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 8 11908710
E&A
E&A
Féminin Messages : 603
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 24
Localisation : Arendelle

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 8 Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Mar 15 Sep 2020, 16:06
Oh un chapitre bonus, (devant lequel je m'étais endormie pour cause de fatigue un peu trop forte, j'espère que tu ne m'en veux pas) il est pile ce qu'il fallait pour aller dans la continuité de la fiction : du point de vue d'Elsa! Je ne suis pas certaine de bien parler français mais l'idée y est Razz

J'avoue avoir été un peu déçue que mamie Anna n'ait pas répondu aux paroles d'Elsa qui, pour une fois, lui ouvrait son coeur. Mais en tout cas, elle s'est super bien rattrapée, c'était un moment super mignon malgré le fait qu'Elsa soit restée un peu froide. J'ai beauoup aimé! Surtout le moment où elle lui explique ses différentes vies, j'imaginais la tête d'Elsa se décomposer!
Par contre, Kristoff qui ne croit pas les dires d'Anna, c'est un peu culotté de la part de quelqu'un qui a été élevé par des trolls dont un qui pouvait "lire l'avenir" Razz Mais il se rattrape bien par la suite lui aussi, un vrai nounours. Enfin, un nounours qui a le feu au cul quand même xD
Et Gerda ? On en parle de la façon dont elle annonce ça ? Le pire c'est que je l'imagine tellement le faire de cette manière xD

SIncèrement, c'était pour moi un chapitre nécessaire, et je ne suis pas déçue.

...

Evidemment, je ne vais pas m'arrêter là... TU TE MOQUES DE MOI AVEC TA FIN LA ??????? :'(

_________________
"J'ai besoin du soleil pour ouvrir les portes du ciel" :fleur:

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 8 15671110
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 8 Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Sam 10 Oct 2020, 18:26
Voilà qui match par trop mal pour cette fiction


_________________
[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 8 Sssq1010
[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 8 11908710
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4412
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 8 Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Sam 10 Oct 2020, 19:12
Carrément... Et je dirai même pour Retour vers le passé 3 aussi ! I love it

_________________
[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 8 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 8 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 8 Vlcsna13 [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 8 Fcu12
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4412
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 8 Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Sam 19 Déc 2020, 11:28
Je crois que je viens de trouver Helga Very Happy (fille d'Anna et Hans qui n'aura jamais vu le jour malheureusement Sad Sad Sad Sad )

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 8 Helga10


_________________
[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 8 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 8 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 8 Vlcsna13 [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 8 Fcu12
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2698
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 8 Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Sam 19 Déc 2020, 20:53
Elle est vraiment mignonne I love you

Où tu as trouvé cette image ? Et c'est qui, si c'est un perso déjà existant ou un OC (original character) ?
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 8 Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Sam 19 Déc 2020, 21:17
Oui c'est forcément un OC... Wink

_________________
[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 8 Sssq1010
[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 8 11908710
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4412
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 8 Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Sam 19 Déc 2020, 21:17
Ouais ! Franchement je la trouve très belle !
Alors je ne crois pas que ça soit un OC mais plutôt un Hans féminin Wink

_________________
[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 8 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 8 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 8 Vlcsna13 [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 8 Fcu12
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4412
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 8 Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Dim 20 Déc 2020, 16:23
Allez même dans l'Helveg c'est Noël pour notre couple HANSANNA ! I love it :bisou:

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 8 Ergqee10

_________________
[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 8 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 8 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 8 Vlcsna13 [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 8 Fcu12
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2698
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 8 Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Dim 20 Déc 2020, 16:47
Je suis pas partisan du Hansanna, mais même là je suis forcé de reconnaître la sublimité et la mignonnité de ce couple I love it

Ansa aime ce message

Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4412
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 8 Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Dim 20 Déc 2020, 17:37
Moi non plus je ne l'étais pas à la base, mais je dois bien avouer que je suis très attachée à mon couple Hansanna à présent ! I love it

_________________
[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 8 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 8 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 8 Vlcsna13 [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 8 Fcu12
Floconnette
Floconnette
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1174
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 20

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 8 Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Jeu 24 Mar 2022, 10:37
Allez c'est normal j'ai fini Nouveaux défis, pareil pour retour vers le passé! Olaf lit . Par contre j'ai eu un souci pendant la lecture, mais c'est ma faute je suis tête en l'air mais une fois sur deux quand je voulais reprendre ma lecture, bah je me trompais d'histoire. Faut dire, quatre retour vers le passé plus une histoire d'amants qui s'appelle aussi comme ça on peut s'y perdre facilement non?! Laughing Bon c'est comme ça que je me suis spoilé finalement la fin de cette histoire puisque je m'étais retrouvé sur l'histoire du 3 à comprendre qu'Anna était au paradis. J'ai donc été moins surprise que pour Nouveaux défis forcément mais ça m'a fait tout aussi mal olaf sad . C'était très interessant par contre de comparer ces deux fins, elles ont la même finalité mais pourtant très différentes et chacune avec leurs qualités. Dans Nouveaux défis, on ne l'attend pas, elle frappe d'un coup mais chez toi, on sent bien que quelque chose de terrible va arriver. Ca me rappelle les cours de mon prof de français qui parlait des tragédies. Il disait "on le sait, ça va mal finir. Il peut se passer tout et n'importe quoi, à la fin ça finit mal c'est inéluctable". Et c'est vraiment le sentiment que j'ai eu en lisant cette histoire surtout dans sa seconde partie. Dès l'instant où Anna renonce à Kristoff et tire donc un trait sur toute la vie que l'on connait dans les films, je sentais que cette histoire ne pouvait pas bien se finir... Sad
Oh d'ailleurs qu'est ce que je viens d'écrire la? Anna qui a renoncé à Kristoff! Mais pourquoi?! :tronçonneuse: :tronçonneuse: :tronçonneuse: Non mais c'est pas possible ça. J'étais dégoutée pour elle, le couple est parfait pourtant. Pendant un moment, je me suis mis à detester Elsa de lui avoir piqué son mec et quand Anna se demande si elle ne va pas l'empoisonner limite je me suis mise à penser "ouais Anna, t'as raison" Twisted Evil. Mais la où je trouve que c'est super bien fait, c'est que les couples formés en remplacement sont super interessants. Petite j'avais souvent imaginé un couple Elsa Hans, moins avec Anna mais j'avais envie de savoir ce qu'il pourrait donner en vrai prince charmant et j'ai pas été déçu il est vraiment extraordinaire, presque aussi bien que Kristoff! C'est le prince absolument parfait! :bave: Et pareil, le couple entre Elsa et Krtistoff marche vraiment très bien donc finalement j'ai vraiment bien aimé cet échange et je me suis beaucoup amusée à voir Anna être folle de rage et chercher par tous les moyens à attraper Kristoff alors qu'on comprend bien que c'est mort pour elle! bravo
Sinon ce qui est super agréable c'est les nouveaux personnages! Les parents de Hans! Oh ce que j'ai adoré les détester! A croire qu'ils ne sont pas capable d'ouvrir la bouche sans dire quelque chose de méchant! :fouet: Le personnage de la grand mère est pas mal aussi. Enfin pour Anna, il peut y avoir une figure sage pour la guider et elle en a sans doute grand besoin et sa mort m'a fait de la peine dommage c'était un personnage intéressant. Il y a juste un passage que je n'ai pas aimé, c'est quand Anna part pour la mine. J'ai du mal à imaginer qu'elle puisse tout quitter comme ça, même contrariée mais bon c'est pas grave après tout c'est pas le point le plus important de l'histoire et ça ne m'a pas empêché de continuer :calin:
Voilà. Je crois que j'ai fait le tour, il manque pleins de choses sans doute mais c'est ce qui m'a le plus marqué et vraiment j'ai beaucoup aimé bravo! cheers cheers cheers

Ansa aime ce message

Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4412
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 8 Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Jeu 24 Mar 2022, 10:50
Merci beaucoup pour ton retour qui m'a fait très plaisir I love youI love youI love youI love youI love you ! Je suis ravie de voir que les points mis en avant ont été retenus. Je voulais un côté tragique tu l'as ressenti et le malaise d'Anna vis à vis de sa sœur c'est la même xD
Je comprends pour le passage à Krabeg quand j'ai relu ma fic je me suis dit qu'on avait plus l'impression d'être dans la reine des neiges ! 😀
Sinon Wilhelm et Alix là c'est un échauffement par rapport à retour vers le passé 4 xD
Et le personnage de Mamie Anna est finalement très épurée. Tu vois avoir le grand honneur de connaître toute sa vie dans retour vers le passé 3 😀 donc tant mieux si tu as apprécié le personnage 😉

_________________
[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 8 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 8 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 8 Vlcsna13 [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 8 Fcu12
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4412
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 8 Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Mer 05 Oct 2022, 14:32
Vive le jardinage Razz

_________________
[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 8 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 8 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 8 Vlcsna13 [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 8 Fcu12
Contenu sponsorisé

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 8 Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum