- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Lizzie
Lizzie
Féminin Messages : 933
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 22
Localisation : Terre

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 2 Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Jeu 09 Jan 2020, 12:19
Encore un super chapitre ! ^^ Elsa semble commencer à tomber amoureuse de la pire personne avec laquelle elle aurait pu l'être. Ça me fait penser à des extraits que j'ai pu lire sur le livre "Conceal don't feel", où Elsa et Anna ne se connaissent pas et Elsa et Hans se rapprochent. Mais je crois que tu l'as déjà lu. Et s'il s'avère que Hans voulait déjà avoir la couronne à cette époque, je me demande comment il va s'y prendre. Puisque les parents sont toujours en vie, il va peut être être la nouvelle cause de leur mort Surprised. Après vu que les parents ont désormais choisi Anna en tant que future reine, il devra alors aussi s'en prendre à elle...

C'est beau de voir un rapprochement aussi tôt entre Anna et Kristoff ( bien qu'Anna aille vite en besogne dans sa tête avec son rêve ahem xD ). Mais est-ce vraiment Kristoff ? Razz Ça vaudrait mieux pour elle en tout cas, parce que si elle commence à tomber amoureuse de la mauvaise personne, elle va finir par se noyer dans les problèmes la pauvre.

Ensuite, Elsa qui révèle ses pouvoirs c'était prévisible, car une première fête sans faux pas où elle décide même de danser, c'était assez louche Razz. Après reste à savoir laquelle des deux sœurs a été associée avec les pouvoirs par le peuple d'Arendelle. Est-ce que les parents vont "dénoncer" Elsa ? Bref, plein de questions en tête avec cette fin. Hâte d'en apprendre plus sur la ou les raisons qui ont déclenché la magie d'Elsa !

_________________
[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 2 Tumblr10
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 2 Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Jeu 09 Jan 2020, 16:02
De base on sait que le plan est foireux...On sait que ça va planter on attend juste de savoir quand!
Mais ce qu'il y a de bien c'est que malgré le fait qu'on sache la situation prévisible eh bien on se prend volontiers au jeu.
C'est assez sympathique de revisiter l'amour est un cadeau avec les jeunes masqués qui recommencent à badinner pendant que l'ainée bah...Bah elle aussi elle badine!!!

Plus dure sera la chute!

_________________
[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 2 Sssq1010
[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 2 11908710
Firewalk
Firewalk
Féminin Messages : 45
Date d'inscription : 03/12/2019
Age : 23

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 2 Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Jeu 09 Jan 2020, 16:43
C'est sûrement mon chapitre préféré jusqu'à maintenant ^^ j'ai beaucoup aimé le rapprochement de Anna et Kristoff En adoration
Hâte de voir les conséquences!
E&A
E&A
Féminin Messages : 603
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 24
Localisation : Arendelle

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 2 Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Jeu 09 Jan 2020, 16:57
Je vais me répéter par rapport à mon commentaire précédent mais... Ce chapitre est juste génial lui aussi !!
Non mais en faite, je suis amoureuse de ton histoire, je pense me marier avec.

Par contre, même si je le savais déjà, ça se sent que ce n'est pas Kristoff l'homme avec qui Anna parle, ce serait trop simple sinon ! Et pourtant, j'ai quand même eu le doute à cause de l'histoire du renne ! Mais en soi, il ne dit jamais "Sven" donc ça peut s'expliquer, et j'ai hâte de voir comment !

La scène entre le mystérieux jeune homme et Anna, une personne lambda n'aura pas reconnu les passages de "Love is an open door", mais les fans ne peuvent pas ne pas le voir, et c'est juste énorme, je valide à 100% xD J'aime beaucoup le fait que tu reprennes des passages des films dans ta fiction, ça me donne toujours le sourire, et c'est vraiment bien placé. Tout comme le coup d'Elsa qui congèle le sol, je le sentais venir, et le placer à ce moment là était parfait. Mais du coup je me dis qu'elle va encore plus vouloir se débarrasser de ses pouvoirs après ça. Eh non, je n'ai pas oublié qu'elle a demandé à Anna de l'aider à ne plus en avoir Suspect

Maintenant, les parents. J'étais tellement contente de ne pas les voir dans ce chapitre, ils m'énervent comme pas possible, mais ça, tu le sais déjà. J'espérais qu'il découvriraient que leurs deux filles avaient échangé leur identité, mais j'espère qu'ils ne seront pas trop dur avec Elsa et Anna, même si j'ai l'impression qu'ils le seront plus avec la cadette. A voir dans le prochain chapitre, qui, je l'espère , arrivera rapidement parce que ta fin me laisse un peu comme ça : affraid :tronçonneuse: :poele:


_________________
"J'ai besoin du soleil pour ouvrir les portes du ciel" :fleur:

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 2 15671110
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4412
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 2 Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Jeu 09 Jan 2020, 22:17
Tout d'abord merci pour vos commentaires sur ce chapitre qui restent très positifs ! Pourvu que ça dure I love it

Yokill2B a écrit: Alors:

Le titre:
je trouve dommage d'avoir été si directe sur cet aspect. Le nom de la pièce dont tu t'es inspirée était déjà précisé au chapitre précédent, et le ré-utiliser pour le titre de ce chapitre faisait un peu redite, sans compter que ce n'était pas très subtil au vu de ce que promettait le dernier chapitre et de ce qui se trouve dans celui là. Tabler sur le fait que pas grand monde n'ait lu Le Jeu de l'Amour et du Hasard n'est certes pas con, mais on perd un peu de la subtilité dont tu es capable je trouve.

Les personnages:
Rien à dire là dessus, on retrouve bien les persos et tu les décris encore une fois très bien dans leurs pensées et leurs réactions, Anna en particulier. J'ai l'impression qu'elle même ne gère pas entièrement la situation et qu'elle semble à tout moment sur le point de faire LA connerie qui foutra tout par terre. L'équilibre était de fait vraiment tendu et ça rend le chapitre paradoxalement très anxiogène, ce qui est vraiment cool. Tu t'en es bien sortie pour l'instant sur le côté marivaudage (même si on attendra le prochain chapitre pour conclure là dessus), y'a pas à dire, c'est vraiment trop bien !
Si j'avais un petit reproche à faire, juste un tout petit, on sent bien que le couple Kristoff-Anna est une passion chez toi, et si ça ne pose aucun problème lorsque tu développes les relations d'Anna avec les autres personnages, ça vient un peu "parasiter" le reste de l'action et des personnages. Alors c'est normal dans ce chapitre de se focaliser sur eux, mais j'espère vraiment qu'on en apprendre plus sur la façon dont Agnar, Iduna, Elsa et Hans ont vécu leur soirée de leur côté, parce que pour le coup c'était vraiment très orienté Kristoff-Anna, même si la 1ère personne rend ça totalement normal, encore une fois.

Le chapitre manque également parfois de relecture, avec notamment certains accords et conjugaisons qui font un peu mal.

Mais bref, malgré ce commentaire qui peut sembler sévère, j'ai adoré ce nouveau chapitre. C'était vraiment trop bien et tu as vraiment géré ton Marivaux ! Du coup, j'ai véritablement hâte de voir la suite, en espérant que la pauvre Elsa ne s'en prendra pas trop plein sa mouille, et surtout que sa soeur saura mettre de côté le fait qu'elle soit visiblement chaude comme une baraque à frites pour l'aider si ça venait à être le cas.

Quoi ? Moi être subtile ?! xD... Alors là je voudrais un exemple concret ! Razz
Ensuite... Rien ne spécifie vraiment que ça soit Kristoff qui soit derrière le masque xD... Ne t'en fais pas, tout sera élucidé dans le prochain chapitre en particulier ce qui s'est passé entre Elsa et son cavalier !

Lizzie a écrit:
Encore un super chapitre ! ^^ Elsa semble commencer à tomber amoureuse de la pire personne avec laquelle elle aurait pu l'être. Ça me fait penser à des extraits que j'ai pu lire sur le livre "Conceal don't feel", où Elsa et Anna ne se connaissent pas et Elsa et Hans se rapprochent. Mais je crois que tu l'as déjà lu. Et s'il s'avère que Hans voulait déjà avoir la couronne à cette époque, je me demande comment il va s'y prendre. Puisque les parents sont toujours en vie, il va peut être être la nouvelle cause de leur mort . Après vu que les parents ont désormais choisi Anna en tant que future reine, il devra alors aussi s'en prendre à elle...

C'est beau de voir un rapprochement aussi tôt entre Anna et Kristoff ( bien qu'Anna aille vite en besogne dans sa tête avec son rêve ahem xD ). Mais est-ce vraiment Kristoff ? Ça vaudrait mieux pour elle en tout cas, parce que si elle commence à tomber amoureuse de la mauvaise personne, elle va finir par se noyer dans les problèmes la pauvre.

Ensuite, Elsa qui révèle ses pouvoirs c'était prévisible, car une première fête sans faux pas où elle décide même de danser, c'était assez louche . Après reste à savoir laquelle des deux sœurs a été associée avec les pouvoirs par le peuple d'Arendelle. Est-ce que les parents vont "dénoncer" Elsa ? Bref, plein de questions en tête avec cette fin. Hâte d'en apprendre plus sur la ou les raisons qui ont déclenché la magie d'Elsa !

Si tenté qu'Elsa eût été avec Hans et Anna avec Kristoff :angel:
Toutes tes questions seront élucidées dans le prochain chapitre Very Happy

Frantzoze a écrit:
De base on sait que le plan est foireux...On sait que ça va planter on attend juste de savoir quand!
Mais ce qu'il y a de bien c'est que malgré le fait qu'on sache la situation prévisible eh bien on se prend volontiers au jeu.
C'est assez sympathique de revisiter l'amour est un cadeau avec les jeunes masqués qui recommencent à badinner pendant que l'ainée bah...Bah elle aussi elle badine!!!

Plus dure sera la chute!

Oui c'est un bal costumé tout le monde joue le jeu Smile

Firewalk a écrit:
C'est sûrement mon chapitre préféré jusqu'à maintenant ^^ j'ai beaucoup aimé le rapprochement de Anna et Kristoff
Hâte de voir les conséquences!

Merci Firewalk ça me fait plaisir :calin:
Alors on est dans les yeux d'Anna on ne sait pas si c'est vraiment Kristoff Wink réponse dans le prochain chapitre !


E&A a écrit:

Je vais me répéter par rapport à mon commentaire précédent mais... Ce chapitre est juste génial lui aussi !!
Non mais en faite, je suis amoureuse de ton histoire, je pense me marier avec.

Par contre, même si je le savais déjà, ça se sent que ce n'est pas Kristoff l'homme avec qui Anna parle, ce serait trop simple sinon ! Et pourtant, j'ai quand même eu le doute à cause de l'histoire du renne ! Mais en soi, il ne dit jamais "Sven" donc ça peut s'expliquer, et j'ai hâte de voir comment !

La scène entre le mystérieux jeune homme et Anna, une personne lambda n'aura pas reconnu les passages de "Love is an open door", mais les fans ne peuvent pas ne pas le voir, et c'est juste énorme, je valide à 100% xD J'aime beaucoup le fait que tu reprennes des passages des films dans ta fiction, ça me donne toujours le sourire, et c'est vraiment bien placé. Tout comme le coup d'Elsa qui congèle le sol, je le sentais venir, et le placer à ce moment là était parfait. Mais du coup je me dis qu'elle va encore plus vouloir se débarrasser de ses pouvoirs après ça. Eh non, je n'ai pas oublié qu'elle a demandé à Anna de l'aider à ne plus en avoir

Maintenant, les parents. J'étais tellement contente de ne pas les voir dans ce chapitre, ils m'énervent comme pas possible, mais ça, tu le sais déjà. J'espérais qu'il découvriraient que leurs deux filles avaient échangé leur identité, mais j'espère qu'ils ne seront pas trop dur avec Elsa et Anna, même si j'ai l'impression qu'ils le seront plus avec la cadette. A voir dans le prochain chapitre, qui, je l'espère , arrivera rapidement parce que ta fin me laisse un peu comme ça :

Merci E&A pour ton amour de ma fan-fic ça me fait rougir ! Embarassed
Oui je voulais absolument retransformer l'amour est un cadeau à ma manière Wink Au sujet des pouvoirs à enlever nous y reviendrons dans les chapitres 8 ou 9 Wink un peu de patience donc !
La réponse de la conversation avec les parents dans le prochain chapitre Smile

_________________
[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 2 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 2 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 2 Vlcsna13 [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 2 Fcu12
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 2 Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Dim 12 Jan 2020, 21:18
Chapitre 5 lu et j'adore !!!!

Anna semble passer du bon temps avec Kristoff c'est si mignon. En revanche je ne m'attendais pas à ce que ce dernier se laisse aller si facilement au jeu. Il est plutôt solitaire par nature je pensais qu'il allait réagir avec plus de restriction, ou du moins qu'il serait beaucoup plus déstabilisé avant de se lâcher un peu.

Elsa qui apprécie Hans X'D ! Si elle savait.....

Grosse surprise à la fin... Tu t'es arrêtée au bon moment, ça nous tiens en haleine avec pleins de questions en suspens. Que s'est il passé ? Y aura-t-il des sanctions à l'encontre de certains personnages ? Incident diplomatique en vue ? Comment vont réagir les Westerguard ?

J'ai hâte de lire la suite Smile

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4412
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 2 Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Dim 12 Jan 2020, 23:05
Miss Olaf merci pour ton commentaire. Tu vas avoir la réponse à tes questions maintenant Smile Bonne lecture à toi et à tous Very Happy

Chapitre 6 : Huis-Clos :

Nous étions tous ensemble dans la bibliothèque. Elsa, Hans, Kristoff et moi étions assis sur le sofa face aux quatre parents qui nous dévisageaient d'un air grave. Papa qui était arrivé entre temps, avait laissé les invités sous la surveillance de Niklas et Lars. Nous allions donc avoir le droit à un vrai procès qui ne tarda pas à s'ouvrir lorsque Père grogna :

-Elsa et Anna d'Arendelle ! Levez-vous !

Evitant chacune de nous regarder, nous appliquâmes son ordre, plus blêmes que jamais car nous ne pouvions pas faire autrement. Nous attendions les soufflets qui allaient forcément se rabattre sur nos joues potelées. Je n'arrivais toujours pas à savoir s'ils étaient mérités...

-Nous désirons des explications ! Et vite ! Continua-t-il, vous avez intérêts d'avoir des arguments solides si vous ne voulez pas de nouveau être séparées, jeunes filles !

Je me mordis expressément la lèvre de mécontentement. Au diable les adultes ! Il aurait mieux valu qu'ils partent sur ce maudit bateau ! Je blanchis tout de suite pour avoir eu une telle pensée. Tu es la seule fautive dans cette histoire Anna, me grondai-je bientôt. Même ma sœur me dévisageait avec des yeux noirs qui semblaient dire « J'étais sûre que c'était une mauvaise idée, dès le départ, mais tu n'as pas voulu m'écouter ». Souhaitant tout de même la protéger, je finis par déglutir bruyamment et dis :

-Père tout est ma faute.

Contre toute attente, il demeura très distant et me demanda soudain comme si j'avais cinq ans :

-Pourquoi ne sommes-nous guère étonnés jeune fille ?!

Agissant comme telle, je cherchai aussitôt du réconfort auprès de ma mère, mais cette dernière à bout de nerfs se contenta de s'exclamer avec mépris :

-Tu es vraiment une peste ma Furie Rousse !

Ses mots me firent si mal qu'ils me déclenchèrent les larmes aux yeux. Je les essuyai brièvement et me contenter d'hocher la tête en continuant de fixer le sol tout en priant pour m'engouffrer à l'intérieur. Mais il n'en était rien.

-Allons, allons, Agnarr ! Iduna ! Ne soyez pas trop durs avec vos filles ! Intervint soudain le roi Wilhelm à ma plus grande surprise, au fond Alix et moi les comprenons ! Vous savez ce n'est pas évident de sympathiser avec des inconnus surtout quand on en connaît les enjeux ! Ce n'est pas votre faute si vous avez des sexes faibles en tant qu'héritières ! Elles sont plus difficiles à élever ! Il n'y avait bien que leur genre pour avoir l'idée d'un tel stratagème !

Je rougis immédiatement face à cette pluie d'humiliation misogyne mais préférais néanmoins ne pas relever, consciente que le roi des îles du Sud ne devait pas être le seul à penser ainsi de la condition féminine à notre époque.

-Ne commencez par sur ce terrain-là Wilhelm où j'appelle mon majordome pour vous remettre directement dans vos appartements ! Nous sommes là pour régler une situation délicate dont VOUS aussi avez été victimes ! Je vous trouve d'ailleurs bien ouvert d'esprit pour une fois ! Quand on sait que vous et votre femme ne juriez que par Anna tout à l'heure quand nous les observions en train de danser ! Siffla Père, ne retournez pas votre veste maintenant !

Loin d'être affecté par son tour, le père d'Hans lui lança un regard amusé et renchérit d'une voix bourrue :

-Oh ! En réalité ! Qu'importe la fille ! Oui ! Le problème peut être régler si c'est la princesse Elsa qui se plaît en compagnie de notre fils, on ne perd pas au change !

-Commençons par délier le vrai du faux et nous verrons ensuite, trancha derechef Papa ense tournant à nouveau vers nous avec un regard colérique.

La gorge toujours sèche à cause de la peur qu'ils me procuraient tous, j'osais tout de même demander :

-Alors ? Vous nous observiez vraiment ?

-Que crois-tu Anna ? Qu'on allait vous laisser flirter en liberté ? Heureusement qu'on vous surveille pour réparer vos bêtises ! S'énerva Maman, la preuve que cela n'est pas toujours efficace puisque vous avez réussi à échapper à notre vigilance pendant un peu plus de deux heures ! C'est ainsi que nous avons eu une suspicion tout à l'heure. Au début nous étions tous contents avec les parents d'Hans, nous disant que vous vous entendiez bien pour une première rencontre. On vous a bien vu rire ! Tout se profilait à merveille !

-Et comment vous en êtes-vous aperçus dans ce cas ? Demandai-je encore.

Papa prit la relève pour répondre et y alla sans mettre de gants :

-Elsa est un peu plus grande que toi, jeune fille, et sa démarche est plus féminine...

-Gracieuse serait moins vexant Agnarr, continua Maman plus compatissante.

Il détacha sa main pour montrer qu'il se fichait des mots qu'il employait et confia à nouveau d'une voix désagréable :

-Qu'importe Iduna... Elle voulait une réponse, je lui donne une réponse...Ce qui nous a vraiment mis sur la piste c'est quand nous avons vu une mèche blonde dépasser du masque de ta sœur.

Pour une fois dans sa vie, ma chère reine des neiges avait été à l'aise...Cela lui avait coûté cher...

-Alors Anna, qu'est-ce qui t'as poussé à agir ainsi ? Questionna à nouveau Maman.

-Je craignais de rencontrer un inconnu, mentis-je avec affront.

J'étais blême. Au bord des larmes. Je m'inquiétai surtout sur ce qu'il allait advenir de mon pauvre Kristoff. Je l'observai sur le sofa, il se tripotait les doigts sous l'emprise du stress tandis qu'Hans ne cessait de plier et déplier son genou droit. Et Elsa qui me lançait des éclairs du regard...Elle ne me pardonnera jamais cette mésaventure.

Cela me broya encore plus l'estomac.

-Et bien sûr ce n'est pas comme si nous t'avions conditionné depuis deux mois à cette rencontre, me sermonna bientôt Père.

Consciente qu'il avait raison, je serrai pourtant les poings et protestai en essayant de rester calme :

-Oui, c'est vrai. Vous l'avez fait ! Mais ce bal est devenu concret. C'est cela qui m'a rendu vraiment anxieuse. Et le problème c'est que si je vous l'avais avoué, vous n'auriez rien fait pour m'aider, vous contentant juste de m'indiquer mon rôle à jouer.

-Ah tiens ! On en revient au reproche typiquement féminin dont je vous parlais un peu plus tôt, Agnarr ! S'exclama Wilhelm toujours aussi détestable.

-Oh ! Pour sûr nous n'avons jamais eu ces soucis là avec nos fils, plaisanta à son tour la reine Alix.

-Ah parce que vous êtes sûre que c'est bien lui qui était avec Elsa ? Surenchérit Maman qui n'appréciait pas son ton.

-Ne soyez pas bête ! Sauf votre respect bien sûr, gloussa le Père d'Hans, tout comme vous l'avez inculqué à votre fille, nous avons bien conditionné notre garçon à l'issue de cette rencontre. Il nous a assuré que ça irait ! De toute façon, en étant le treizième mâle, il n'a pas trop le choix pour obtenir un rang !

Forcément quand on connait la véritable personnalité de cet escroc ! Pensai-je férocement.

-Il n'y a pas quinze façons de vérifier ! Tonna bientôt Papa en se tournant vers lui, Levez-vous et montrez votre visage jeune homme !

Le prince toujours vêtu de son masque vénitien, se décolla délicatement du sofa tandis que les secondes semblèrent devenir des heures. Il tremblait anormalement comme s'il était en train de faire une crise de panique. Puis il détacha lentement le ruban et fit enfin tomber son masque. Mon sang se glaça immédiatement. Non. Mes yeux rivés fixèrent ceux de... Kristoff qui, remplis de peur ne se détachaient pas de ceux d'Elsa, implorant son aide. J'entendis à peine mes parents éclater de rire tellement j'étais sous le choc.

-Oh non notre fils est bien élevé ! Répéta Père avec moquerie à l'égard des principautés des îles du Sud.

Ils avaient blanchi. Je me sentis aussi pâle qu'eux. J'avais flirté avec Hans. J'avais été prête à l'embrasser au bout d'une soirée. Mais quelle greluche tu fais Anna ! M'insultai-je intérieurement. Mon rêve ne m'avait-il pas servi de leçon ?! Je repensai alors à tout ce que m'avait dit Elsa et mon regard s'assombrit. Je me sentis comme trahie. « C'est le gendre idéal ! Je suis presque jalouse ! Il est si compréhensif ! Il est introverti, un peu bourru mais assez gentleman ! J'ai senti sa forte musculature ! ». Je ne pensai pas que je pourrai avoir des sentiments aussi durs pour elle. Devais-je lui dire que Kristoff m'était destiné ? Non Anna, pas encore. Tout pouvait s'arranger sans qu'elle ne le sache. Tentant de contrôler ma respiration, j'eus une soudaine envie de vomir.

-S'il vous plaît... Majestés... Tout ceci n'est qu'un énorme malentendu, supplia bientôt le montagnard.

-...Dont vous avez été victime bien entendu espèce de gueux ! S'énerva Wilhelm des îles du Sud un rictus dégoûté aux lèvres.

Puis il se tourna avec mépris vers son fils et ajouta d'une voix froide :

-Prince Hans ! Baissez votre masque et montrez que vous êtes un homme au moins une fois dans votre vie !

Bien que tremblant, le masque du loup tomba bientôt au sol. Hans était là avec ses rouflaquettes à peine naissantes. Qu'il avait l'air juvénile et vulnérable. Il me dégoûta alors qu'il baissait les yeux de honte face à son Père. Menaçant, le roi des îles du Sud le jugea avec condescendance et regarda à nouveau mes parents avant de continuer :

-Je suis obligé de le reconnaître Roi Agnarr, notre fils n'a pas une pensée plus élevée que celles de vos filles, cela promet pour les générations à venir...

Refusant d'entrer dans son jeu, je fis celle qui n'était pas affectée et continuai de scruter le jeune Westergaard qui était au bord des larmes.

-Ainsi mon garçon, lui dit-il encore, vous avez agi en sexe inférieur... Pouvons-nous savoir pourquoi ? En espérant que la réponse soit de meilleure constitution que celle de votre fiancée !

Moins courageux que moi, Hans demeura dans un premier temps silencieux, fixant inlassablement ses pieds alors que Kristoff cherchait du regard la porte vers la liberté. Agacé d'avoir si peu d'intention de la part de son fils, le roi Wilhelm perdit patience et lui envoya une claque avant de reprendre :

-Alors ?! Tu vas parler oui, espèce de mauviette !

Sa violence me choqua et une fois de plus les bribes de mon rêves vinrent s'emparer de mon esprit durant ses longues minutes interminables... Je revis le benjamin des îles du sud en train de me faire la cour lors du couronnement d'Elsa, puis en train de l'emprisonner...Puis lui qui ne me donne pas le fameux baiser...Avant de vouloir assassiner ma chère reine des neiges...Moi en train de lui mettre un coup de poing...Son renvoi dans les îles du Sud où il était condamné à effectuer des travaux forcés sous la moquerie de tous ses frères. Oui je revis tout ça.

Je fus surprise de ressentir de la pitié à son égard. Finalement, je le découvrais sous un nouveau jour. Il n'était un monstre. Il en était devenu un. Et il ne fallait pas chercher bien loin pour comprendre les origines de sa soif de pouvoir, de ses complots désagréables, de sa vilenie. Je repensais aussitôt la question de son sort : Hans n'était peut-être pas encore devenu si méchant. Ce n'était pas pour autant que je le portais dans mon cœur.

-Désolé de ne pas être à la hauteur...Au risque de vous décevoir Père, mes raisons sont bien les mêmes que celles de la Princesse Anna, finit-il par murmurer, je voulais simplement connaître ma future épouse sous une fausse identité pour qu'elle ne soit pas influencée par mon rang.

Mon sang afflua à mes joues. Je fus flattée que nous ayons pensé la même chose. Mes parents se radoucirent en entendant cela. Je surpris même ma Mère observer le prince des îles du Sud avec estime. Le Père d'Hans se tourna vers sa femme et assassina une énième fois son fils par une parole déplacée :

-Vous vous plaignez de ne pas avoir de fille parmi vos treize enfants ma chère, ne soyez pas triste ! Vous en avez une devant vous !

Vexé et en colère, le prince Westergaard serra ses poings jusqu'à faire blanchir ses phalanges. Je l'observai et cherchai à savoir comment il n'avait pas encore explosé tellement il tremblait de nervosité.

-Père ça suffit ! Beugla-t-il, nous nous sommes assez ridiculisés ! Je...Je veux rentrer à la maison s'il vous plaît !

Pâlissant d'un coup, il se tourna tout de même vers moi et répliqua :

-Excusez-moi Princesse Anna ! Je suis décidément d'une impolitesse sans nom...Bien entendu...Cela n'a rien contre vous, je suis ravi d'avoir appris à vous connaître durant les quelques heures que nous avons passées ensemble et je vous apprécie vraiment ! Vous avez été l'être le plus agréable de la soirée et m'avez rappelé à quel point il existe encore des gens remplis de bonnes intentions sur Terre ! Malheureusement, je suis navré... Pour moi, le pouvoir n'est en aucun cas ma priorité d'autant plus si c'est pour être tourné en ridicule ensuite !

Accablée par sa sincérité qui me toucha, je lui rendis un simple sourire nerveux en guise de gratitude. Il voulut ensuite se diriger vers la porte quand son père le ramena d'une main au centre de la pièce où nous nous trouvions tous et cria à nouveau :

-Oh non mon garçon ! Nous n'avons pas fini !

Puis il s'adressa à mes parents :

-Roi Agnarr ! Reine Iduna ! Maintenant que les accusations sont faites, je crois que vous ne verrez aucun inconvénients à ce que nous passions aux sentences !

Mes parents acquiescèrent limpides et unis. N'ayant plus rien à faire debout, nous retournâmes nous assoir sur le banc en attendant d'être rappelés. Comme tout à l'heure, ce fut père qui lança les hostilités en premier.

Nous surplombant de sa hauteur, il déclara avec toute la prestance d'un roi :

-Princesses Elsa et Anna d'Arendelle, vous êtes accusées d'escroquerie envers autrui. Vous êtes donc condamnées à être de nouveaux séparées jusqu'à qu'une bonne action soit faite. Et estimez-vous heureuses ! J'aurais tout à fait le droit de vous placer en détention selon la loi ! Halrcisen se serait fait un plaisir de vous mettre aux cachots !

-Non ! Père ! s'il vous plaît ! Crièrent nos voix en même temps.

Je me décomposai sur place, révoltée par leur comportement. De quel droit s'interposaient-ils une nouvelle fois dans notre relation ?! De quel droit nous faisait-il un énième chantage alors qu'ils m'avaient appris à ne plus en utiliser ?!

Nous eûmes les larmes aux yeux sous le coup de la pression. Elles roulèrent bientôt dans le creux de nos joues. Ma précieuse Elsa à nouveau si loin de moi ?! Non ! Je ne pouvais pas l'accepter. Je tentais tant bien que mal de la dévisager pour voir si elle ressentait la même chose mais je ne voyais qu'une forme floue à cause du flot de larmes qui ne s'arrêtait plus.

Elle m'agrippa bientôt la main et je sentis la froideur au bout de ses doigts à travers ses gants. Heureusement qu'elle les avait. Cela aurait été un massacre sinon.

-C'EST VOUS LES MONSTRES DE NOUS FAIRE CELA ! Hurlai-je tout en essayant de rester digne.

Les voyant insensibles, je me raclai bientôt la gorge alors que mon esprit refusait la sentence. Non ! Je ne pouvais pas l'abandonner. Nous avions besoin l'une de l'autre. Ils ne pouvaient pas détruire deux mois de travail, difficiles à effectuer.

-Silence ! Clama Père, il fallait réfléchir à vos actes avant, demoiselles ! A présent...Venons-en au jeune débiteur de glace...

Kristoff blêmit à nouveau et se recroquevilla sur lui-même avant de nous lancer un regard noir.

-Ne lui faites pas de mal, tenta Elsa tout en me devançant.

Mais il ne voulut rien entendre et confronta mon futur amant en questionnant :

-Monsieur Kristoff... Comment ?

-Bjorgman, Majesté, chuchota-t-il en baissant la tête.

-Bien. Monsieur Kristoff Bjorgman, vous êtes condamné à un crime de lèse-majesté, en conséquence six mois d'emprisonnement vont vous être infligées pour que vous puissiez réfléchir à votre conduite.

Ma sœur et moi écarquillâmes des yeux d'horreurs en même temps. Un cauchemar...J'étais dans un cauchemar voilà...Ce n'était pas possible autrement. J'allais me réveiller dans les bras de Kristoff après notre nuit d'amour et tout serait rentré dans l'ordre...A voir le teint blafard de mon futur mari, je suppose qu'il espérait qu'il en soit de même. Décontenancé, il osa quand même demander :

-Ma...Majesté... Et mon travail ? Et mon renne ?

-Nous manquons de viande en ce moment... Commença Père amusé.

-Agnarr ça suffit ! C'est mesquin de la part d'un souverain d'agir ainsi ! Le gronda ma Mère qui voyait qu'il allait trop loin, de toute façon, j'ai mangé assez de ragoût de rennes dans ma jeunesse pour savoir que je n'aime pas ça !

Puis elle se tourna vers Kristoff et ajouta :

-Comme toute personne Monsieur Bjorgman vous avez des droits ! Sachez que votre sentence peut être l'affaire de quelques heures si jamais vos parents viennent payer votre caution !

A ces mots, mon beau montagnard blêmit à nouveau et secoua rapidement la tête alors que la peur se lut dans ses yeux. Il finit par dire d'une voix rapide :

-Mais, mes parents sont morts ma Reine... Je vous assure que toute cette histoire n'est qu'un malentendu... Je voulais juste rendre service au prince Hans.

Les traits de Maman se durcirent mais elle soupira contrariée comme si elle n'était pas d'accord avec ce qu'elle allait dire :

-Bien... Nous ne pouvons malheureusement rien pour vous dans l'immédiat...Considérez cette faute comme une leçon de vie... Oui...Votre séjour en prison vous servira de leçon quant au fait que vous ne devez pas faire confiance aux inconnus...Et pour votre activité professionnelle, nous la suspendons jusqu'à ce que vous sortiez...Ainsi vous n'aurez pas de pertes.

-Et pour Sven ? Insista-t-il alors que je culpabilisais de plus en plus de l'avoir invité au bal au départ.

Je sautais immédiatement sur l'occasion en questionnant mon père :

-Roi Agnarr, pourrais-je m'en occuper s'il vous plaît ?!

Il me fixa tout de suite dans les yeux dans une posture autoritaire et répondit enfin :

-Bien...Si tu le souhaites Anna.

Elsa me fusilla aussitôt du regard et se sentit obligée de rectifier :

-Nous nous en occuperons à tour de rôle Papa, nous ne le ferons pas ensemble c'est tout.

Mon cœur s'accéléra de nouveau quand Kristoff et elle s'échangèrent un regard complice avant que ce dernier ne me regarde avec mépris. Loin de se douter de la tempête qui était en train de déferler dans mon être, Papa s'adressa alors au roi des îles du Sud pour connaître la sentence de son treizième fils :

-A vous l'honneur Wilhelm.

Jetant un regard à son épouse pour avoir son consentement, Monsieur Westergaard déclara alors d'un ton pédant :

-Prince Hans des îles du Sud, vous êtes condamné à une tentative d'escroquerie envers la couronne d'Arendelle, votre sentence est donc une destitution de votre sang royal.

Mon Dieu. Comment pouvait-on être aussi affreux ? Pour une idiotie d'adolescents ! Si je détestai le benjamin de cette fratrie, en cet instant son père me dégoûtait encore plus. Nous nous regardâmes rapidement avant qu'il ne déclare très dignement :

-Père contrairement à vous je n'ai pas d'idées négatives sur les femmes. Je serai donc ravi que nous continuons de nous côtoyer avec la princesse Anna sans l'emprise de la couronne. Je serai même très heureux de pouvoir me marier un jour avec elle pour venir à Arendelle et ne plus jamais voir votre tête de scélérat !

La remarque jeta un froid bien plus violent que ceux qu'avait déjà pu produire Elsa jusqu'à maintenant.

Et c'est sur ces bonnes paroles que le prince des îles du Sud s'échappa de la pièce avant que son père ne puisse le retenir. Ma chère sœur fut, quant à elle, embarquée par Maman pour être remise dans sa chambre et Kristoff par les gardes pour se rendre aux cachots. Je regagnai alors la mienne et m'effondrai enfin dépassée une fois encore par la situation alors que je voulais juste tout arranger au départ...

-L'enfer c'est les autres, maugréai-je en larmes en jetant les écrits de mon rêve au sol.

****

Maman venait de fermer ma porte à clef. En proie à la solitude, j'allais me caler contre le rebord de ma fenêtre triangulaire comme j'aimais bien le faire quand je voulais réfléchir.

-Bien...Te voilà revenu au point de départ Elsa, chuchotai-je la mort dans l'âme, mais avec cette fois un pauvre garçon enfermé dans une prison à cause de ta lâcheté à ne pas savoir dire non à ta sœur.

Et pourtant...J'avais beau essayé, je ne regrettais pas d'avoir dit oui pour cet échange à Anna car j'avais passé la meilleure des soirées auprès du jeune homme le plus gentil et le plus affectueux que j'avais jamais rencontré jusqu'à présent.

Mon sang ne fit qu'un tour lorsque je sortis précipitamment la pierre précieuse de ma poche pour la regarder à nouveau.

A ma grande surprise, je réussis à contrôler mon pouvoir et la recouvris d'un givre léger qui la fit briller de mille éclats. Pourquoi Kristoff m'avait-il offert ce présent ? Devais-je y voir un intérêt ou était-ce vraiment parce qu'il m'avait apprécié au cours de cette nuit ?

-Cela n'a pas d'importance dans le fond Elsa, dis-je à haute voix.

Mais je me rendis bien vite compte que cela en avait pour moi. Oui. Je voulais que ce grand gaillard m'apprécie et ne m'oublie pas malgré le désaccord dans lequel il se trouvait désormais.

Qu'était-il en train de m'arriver ?

-Il faut que tu te rachètes Elsa...C'est la seule chose sur laquelle tu dois te concentrer, me grondai-je.

Et pourtant, ayant déjà été troublée par le physique de Kristoff quand je m'étais rattrapée à lui alors que nous étions déguisés, je l'avais encore plus été quand il s'était découvert pour laisser transparaître des beaux cheveux blonds en bataille et des yeux noisettes magnifiques. Une étrange sensation m'avait envahie de la tête aux pieds comme des milliers de picotements mais qui m'avaient fait du bien. J'avais eu un sentiment de réconfort et de sécurité qui avait stoppé la gêne déferlante de mon pouvoir.

-Oh ? Sursautai-je comme si la réponse venait soudainement de m'apparaître sous les yeux.

Non Elsa...Arrête d'être idiote...Tu n'as pas le grain de folie d'Anna, tu ne peux pas tomber amoureuse d'un homme comme ça, le coup de foudre ça n'existe pas, me grondai-je immédiatement.

-Oui...Oui je me fais des idées ! M'exclamai-je cette fois à haute voix de façon autoritaire.

Je désirai m'en convaincre, mais ma respiration se saccada à la simple pensée du montagnard. Noué, mon bas-ventre s'échauffa instantanément et mon esprit transposa bientôt une reproduction d'un passage érotique d'un des nombreux romans de la Duchesse en nous plaçant Kristoff et moi dans le scénario. N'arrivant pas à me raisonner, mes pensées se firent plus ardentes, enflammant de plus en plus ma féminité dans un plaisir presque malsain mais naturel.

-Arrête Elsa...Arrête, murmurai-je les yeux déjà clos pour apprécier l'instant.

Mais c'était trop tard. Ma main gelée glissa déjà dans mon être alors que ma vision ne pouvait se détacher de monsieur Bjorgman et moi en train de nous donner un baiser qui n'avait rien de timide pour ensuite mieux me focaliser sur son torse qui avait su m'émoustiller.

-Il...Faut...que...J'arrête...Il...faut...que...j'arrête...Haletai-Je,...Mais...Je....Ne...Peux... Pas...Ne...Veux...Pas...Oh mes aïeux...

Intensifiant de plus en plus l'effort au bout de mon doigt, j'ouvris la bouche mais contrôlais mes gémissements car ce n'était pas distingué d'accomplir de tels actes pour une princesse. Pas distingué...Mais qu'est-ce que c'était bon... Oh oui...Très bon...

Les images de mon esprit se firent alors plus violentes et je me retrouvai complètement nue dans les bras du montagnard qui l'était également. Il me caressait, me faisait cet acte de chair encore fantasmé par mon être...Et j'aimais ça.

-Oh Kristoff...Soufflai-je doucement en sentant soudain une sensation intense qui fit partir une marre de gel compacte au sol.

Affolée par le poids de la culpabilité qui faisait à présent rage dans mon esprit et mon corps, je compris amèrement que cet homme serait bien plus qu'un ami pour moi dans l'avenir. Cela me retourna toute mon âme et me rendit heureuse en même temps.

****

Deux jours passèrent sans que je ne reparle à personne. Ce n'était pas l'envie qui m'en empêchait mais bien le fait que ma sœur ne souhaitait plus m'adresser la parole. Ma douleur était lancinante mais j'en étais la seule responsable. J'avais essayé de me racheter et avais souhaité voir Kristoff aux cachots mais je m'étais retrouvée confrontée à Olson qui m'avait seulement déclaré d'un ton sanglant :

-Vous êtes la pire honte de votre famille princesse Anna d'Arendelle...Et je pèse mes mots quand on connaît votre passif familial !

Il n'avait jamais voulu me laisser passer et j'étais retournée bredouille dans ma chambre. Le seul qui était donc susceptible de venir me parler était Hans mais à l'instar de ma chère reine des neiges, il restait aussi confiné dans sa chambre.

Agacée d'être la seule à vouloir chercher des solutions, je décidais donc d'agir à l'aube de ce troisième jour. Je devais réparer une bonne fois pour toute l'erreur que j'avais commise pour que tout rentre dans l'ordre de mon rêve. Contrôlant ma rancœur envers le benjamin des îles du Sud, je décidai de bousculer le destin et pris rendez-vous avec lui. Je me dirigeai donc d'un pas ferme vers sa chambre sans me préoccuper de savoir si c'était inconvenant, sans chaperon. De toute façon, aucun de nos parents n'était dans les parages.

Maintenant qu'ils avaient jeté leurs malédictions sur nous tous, ils s'entendaient à merveille et passaient leurs journées en dehors du château.

-Assez Anna, me grondai-je, concentre-toi sur ce que tu vas dire à cette andouille de prince !

Arrivée devant sa porte, je tapai tout de suite mes six coups habituels, puis j'appelai :

-Prince Hans, c'est la princesse Anna ! Appelai-je.

J'entendis bientôt un tour de clef avant de me retrouver nez à nez avec lui.

-Princesse, dit-il surpris, que puis-je pour vous ? Vous voulez entrer ? Oh ! C'est un peu la pagaille, je ne suis pas beaucoup organisé...

-...Ce n'est rien, le coupai-je durement en m'avançant dans la pièce, cela n'a pas d'importance de toute façon puisque j'ai besoin de vous et non votre dépotoir !

-Besoin de moi ? Répéta-t-il.

-Oui, oui vous avez bien compris, me moquai-je, dois-je vous rappelez qu'un homme innocent a été mis en prison à cause de vous ?! Il faut que vous répariez cela !

Agacé par mon ton froid, le prince blanchit avant de se dérober lâchement :

-Euh...Il a le sort qu'il mérite comme nous tous...Après tout, il n'a pas dit non quand je lui ai proposé sa participation.

Ma colère déferla immédiatement dans mon être en entendant cela. Fermant la porte de sa chambre, je le plaquai violemment dessus et lui ceinturai le torse en criant :

-Vous n'avez pas l'air de saisir la situation à ce que je vois ! Alors, écoutez-moi bien ! Un homme a été accusé injustement par votre faute. Donc si vous voulez vous racheter, le mieux est d'aller affronter votre père...Vous...Je sais que c'est terrible ce qu'il vous ait arrivé ! Je n'ose même pas imaginer la honte que vous devez ressentir...Mais être destitué de vos droits de souverains vous maintient tout de même un nom et une situation...Vous pouvez vous cacher comme vous le faites en ce moment...Alors que Monsieur Bjorgman... N'a pas la chance que nous avons d'être nés dans la monarchie...

-Parce que vous appelez ça une chance, Princesse Anna ?! Maugréa-t-il tout en essayant de desserrer mon bras, malgré tout ce que vous pouvez penser de vos parents, ils sont bons et généreux comparés aux miens qui ne voient en nous que des numéros ! Alors me retrouver confronter à mon Père pour qu'il me traite de lâche encore une fois ? Merci mais je n'en ai pas vraiment envie !

Mettant ma colère de côté, je changeai alors de tactique et lui pris le menton pour le forcer à m'écouter.

-Prince Hans...Si nous devons nous marier un jour, je préfère avoir un mari honnête et droit qui aura défié son aïeul plutôt qu'un scélérat qui fasse des coups par derrière, est-ce que vous comprenez ?

Le jeune Westergaard rougit aussitôt au contact physique de ma main. Il était troublé mais je vis dans ses yeux qu'il assimilait mes paroles.

-D'accord princesse, finit-il par murmurer tout en se dégageant le menton.

Je souris immédiatement et me surpris même à dire :

-Vous êtes quelqu'un de bien Hans Westergaard...Si le roi Wilhelm et la reine Alix sont assez idiots pour ne pas le voir, sachez qu'il m'a fallu une soirée pour le constater !

-Merci... C'est la première fois que je reçois quelque chose de positif vous savez. Je n'ai pas trop confiance en moi, m'avoua-t-il.

-Ce n'est pas évident de ne pas être le premier d'une fratrie, compatis-je en lui souriant avec gêne.

Puis je me raclai la gorge et ajoutai :

-Mais pour revenir au sujet principal...Dites-moi...Comment avez-vous réussi à échanger votre identité avec Kristoff ?

-C'est fou comme ce garçon peut vous plaire ! S'exclama-t-il soudain.

Consciente que je n'étais pas très douée dans l'art de cacher mes sentiments, je détournai aussitôt le regard en sentant qu'il s'enflammait et allais plutôt m'assoir sur le petit bureau qui complétait sa chambre. Jouant les indifférentes, je dis en haussant les épaules :

-Je m'inquiète juste à propos d'un sujet qui n'est pas là où il devrait être.

Le benjamin des îles du Sud me scruta de plus près pour savoir si c'était vrai mais je me forçai à maintenir mes yeux assez bas. Il finit par capituler et expliqua :

-Eh bien avant de venir à la soirée, j'ai décidé de faire un petit tour au village pour me familiariser avec le lieu...

-...Vous avez donc menti en disant que vous ne la connaissiez pas, relevai-je de façon hautaine.

-Je...Je jouais un rôle, je vous rappelle, dit-il simplement, donc en faisant le tour, je suis passé devant un magasin de vêtements. C'est alors que j'ai aperçu ce livreur de glaces. Il était bien embêté car il n'avait rien à se mettre pour le bal où vous l'aviez gentiment invité...Il avait bien quelqu'un qui avait voulu lui proposer une tenue mais elle était trop petite pour lui. C'est alors que j'ai eu l'idée d'échanger ma place avec lui pour qu'il passe inaperçu. Pendant que nous avons convertis nos tenues, il m'a tout expliqué au sujet de son renne et de sa brève vie de débiteur. En contrepartie je lui ai donné la raison de ma venue...Nous ne pensions vraiment pas à mal...Comme vous avec votre sœur en réalité.

-Intéressant, soupirai-je, je suis désolée mais si vous avez su me donner l'explication, vous n'aurez aucun souci à raconter toute cette histoire à nos deux pères.

Il fit une nouvelle fois une moue peu convaincue mais j'en fis abstraction et ajoutai, déterminée :

-Mais avant toute chose, il faut que vous m'aidiez à voir les gardes pour que je puisse aller parler à Kristoff et le rassurer...Je n'ose imaginer à quel point il doit être mort d'inquiétude sans une certitude de son avenir stable !

Retrouvant des couleurs, Hans y consentit et s'écria :

-Ça c'est dans mes moyens ! Dans ce cas...C'est par où, Princesse Anna ?

Ne lui répondant pas oralement, je me contentais de lui faire un petit signe. Nous partîmes donc de sa chambre et descendîmes jusqu'aux celliers pour ensuite rejoindre les cachots humides qui se situaient dans la partie la plus basse du château. Proche de mon être, le jeune Westergaard faillit bientôt être un peu trop familier en m'entourant de ses épaules. Puis il se ravisa quand je lui décochai un regard noir et demanda à la place en serrant ses bras contre sa poitrine :

-Il fait un peu froid ici, vous ne trouvez pas ?

J'approuvai en sentant moi-même que la cellule était anormalement à une faible température.

-Anna attention, souffla-t-il encore alors que je sentis le sol se dérober sous mes jambes.

J'avais failli glisser. Observant le par terre, je compris que quelqu'un nous avait précédé. Quelqu'un que je connaissais bien et qui m'en voulait affreusement. Dans le mille ! Elsa était là en train de discuter avec Kristoff.

-Qu'as-tu fait des gardes ? La questionnai-je en guise de bonjour.

-Ils viennent de fuir par la porte de secours après avoir vu que ma glace menaçait de s'échapper...J'ai eu de la chance...Ni d'Olson, ni d'Hallricsen, ni de Svensen qui sont les plus coriaces ! S'exclama-t-elle toute fière.

Apeurée, j'étais sur le point de lui dire de ne pas rentrer dans le jeu des gens qui la voyaient comme un monstre mais mon beau livreur de glace vit Hans avant et il s'énerva :

-Vous ! C'est votre faute si je suis dans ce trou à rats ! Aidez-moi à sortir !

-Le prince compte aller parler à nos parents, déclarai-je avec mon éternelle bonhomie.

-Et ce cher prince ne peut pas parler tout seul ! Minauda Kristoff toujours agressif à mon égard.

Je me renfrognai aussitôt. J'étais impuissante de voir que l'homme qui se trouvait devant moi s'éloignait de plus en plus de l'homme que j'aimais. Je mettais cela sous le coup de la rage dont il était imprégné. Cependant il retrouva le sourire en se tournant vers ma sœur.

-En réalité Kristoff n'aura pas besoin de votre aide, répliqua-t-elle hautainement, je me charge de lui payer sa caution.

-Tu ne dois pas avoir assez, m'offusquai-je en sentant que j'avais une fois de plus été devancée pour le sauver.

-Ne t'inquiète pas pour moi, dit-elle d'une voix cassante, en en tant que future souveraine, je préfère être juste envers tous mes sujets, s'il faut que je sacrifie un peu de ma fortune, je le ferais.

Je respirai un grand coup, horrifiée de ne pas reconnaître ma sœur.

-J'irai quand même donner ma version des faits pour avoir le cœur plus apaisé, souligna Hans, soucieux de me plaire.

A peine termina-t-il sa phrase que nous entendîmes aussitôt des pas pressants au-dessus de nos têtes. Nos parents venaient de rentrer et riaient à gorges déployées. C'était le moment ou jamais d'aller les voir. Sautant sur l'occasion, je repris avec un grand sourire adressée à ma chère reine des neiges :

-Je reste là avec Kristoff pendant que tu te charges de je te cite « Être juste envers tous tes sujets auprès de Père. »

-Je ne vois pas de quoi tu parles Anna...Et je te rappelle que nous n'avons plus le droit de nous parler, indiqua-t-elle en m'ignorant complètement.

Je finis par hausser le ton devant tant d'acerbité :

-De quoi je parle ?! Eh bien aux dernières nouvelles je suis ton sujet et j'ai besoin de toi ! Donc débrouille-toi pour être persistante envers Papa sur le fait que tu doives ressortir de ta chambre pour que nous soyons à nouveaux réunies ! Prouve-lui que tu tiens aussi à moi ! C'est pas compliqué pourtant !

Contre toute attente, Elsa ne montra aucun enthousiasme. Elle me snoba une fois encore avant de se tourner vers Kristoff et lui faire des yeux de biche. Puis elle conclut :

-Je reviens tout de suite, n'ayez crainte.

Je fulminai intérieurement, plus blessée que je n'aurais voulu l'admettre. Elle et Hans s'en allèrent ensuite sans savoir la peine qui était en train de me ronger de l'intérieur.

Qu'importe Anna ! Tu as enfin le champ libre pour essayer de reprendre ton amant, me convainquis-je soudain apaisée. Je me pointai aussitôt face à lui pour avoir plus d'explications au changement de comportement de ma sœur et lui demandai :

-Que s'est-il passé durant les deux heures où vous êtes resté avec Elsa ?

-Qu'est-ce que ça peut bien vous faire ? Rétorqua-t-il tout aussi aigrement.

Je me rembrunis immédiatement. Il avait raison. Dans l'état actuel, ça ne me regardait pas.

-Eh bien...Simple curiosité...Je la trouve très différente...Ce qui est une excellente chose, admis-je.

Retrouvant un sourire ravageur, Kristoff se détendit alors et s'enquit :

-Nous nous sommes tout simplement écoutés. Au début aucun de nous deux n'osait parler. La princesse Elsa était collée contre le mur et semblait vraiment stressée malgré le masque qui cachait son visage. Je lui ai indiqué une chaise où elle a pu s'assoir puis je suis allé lui chercher de l'eau. Je me suis dit que c'est ce que Sven aurait aimé que je fasse. Sans dénoncer qui j'étais je lui ai ensuite expliqué que je n'étais pas à l'aise non plus dans ce genre de réception. De ce fait nous nous sommes éclipsés dans le château et j'ai eu le droit à une visite guidée de la galerie des portraits. Ça m'a beaucoup plu même si je ne suis pas très critique en peinture. Je préfère la glace.

Un peu déçue par son récit qui ne laissait rien paraître de bien surexcitant, je continuai :

-Pour tout vous avouer je ne l'ai jamais vu dans un état pareil. Elle est vraiment épanouie.

Kristoff rosit légèrement me faisant devenir cramoisie.

-Ah ? C'est vrai ? Vous trouvez ? C'est peut-être parce que je lui ai montré une collection de pierres précieuses que j'avais faite l'année dernière avec ma famille adoptive. Ceux sont des trolls. Ils peuvent facilement creuser pour les récupérer. Je lui en ai offert une... Une cornaline orange, très rare, c'est peut-être ça qui l'émeut.

Je fus prise d'un vertige, certaine que c'était la même pierre qui était sur ma bague de fiançailles.

-...Enfin...Je veux dire... Je pense qu'elle l'a appréciée, même si elle était affreusement gênée, souligna-t-il en rougissant à nouveau. Après cela nous sommes allés danser. Au début tout se passait très bien même si je n'étais pas très à l'aise car je suis un piètre danseur, puis après nous avons vu vos parents accourir. Je tenais les bras d'Elsa, j'ai senti qu'elle se crispait. Elle m'a supplié qu'on s'éloigne à nouveau car elle allait vaciller. Mais c'était trop tard, votre mère l'a arraché de mes bras et son gant est parti au sol... La suite vous la connaissez.

Il se tut me permettant d'assimiler ses dernières paroles. Ce fut le temps que choisit Père pour descendre jusqu'aux cachots.

-Anna d'Arendelle que fais-tu là ? Se fâcha-t-il, c'est pas vrai de ne pas être fichue d'obéir !

-Elsa t'a-t-elle parlée ? Demandai-je dans une lueur d'espoir en ignorant sa colère.

Il se redressa immédiatement d'un port martial et renchérit férocement :

-Oui. Mais je l'ai renvoyée dans sa chambre. N'essayez pas de m'amadouer toutes les deux ! La réponse est non dans tous les cas pour l'instant !

Au bord des larmes, je ne dis plus rien tandis qu'il ajouta :

-Cela dit pour vous, jeune homme la princesse Elsa a été beaucoup plus perspicace.

Médusée, je restai figée. Il lui ouvrit la porte de la liberté tandis que je buvais ses dernières paroles dans l'incompréhension. Ma sœur ? Ma précieuse sœur chérie avait-elle vraiment mis plus de cœur pour délivrer mon futur mari plus que pour me retrouver ?! Non ! Je ne le croyais pas. Père trouverait n'importe quelle parole pour nous éloigner ?!

-Ne vous avisez plus jamais de revenir à Arendelle que ce soit de façon professionnelle ou purement personnelle monsieur Kristoff Bjorgman, c'est compris ?! Maugréa-t-il.

-Ou...Oui...Mer...Merci Majesté, bégaya-t-il.

Il se tourna ensuite vers moi et fit une révérence maladroite. Puis il me prit la main pour déposer un chaste baiser qui m'absorba de douceur avant de s'en aller sans demander son reste. Je restai quelques instants, sonnée, face à la situation qui m'échappait une fois de plus et ne fit pas attention à mon Père qui remonta à son tour, croisant Hans qui accourut à mes côtés.

-Alors ? Vous avez parlé au roi Wilhelm ? Demandai-je refoulant les larmes qui m'envahissaient à l'idée de voir Kristoff de nouveau loin de moi.

Le jeune Westergaard acquiesça et déclara en riant jaune :

-Je suis donc bien un lâche... Mais pour tout vous avouer je me sens plus serein... Merci de m'avoir poussé à agir de la sorte, princesse Anna.

Surprise, je ne m'attendais pas à ce qu'il me dépose un rapide baiser sur la joue. Elle brûla comme un feu ardent. A ma plus grande stupéfaction, Hans s'affichait comme un être sympathique, bien éloigné du monstre de mon rêve. Il fallait toutefois que je me méfie...Il pouvait déjà très bien cacher son jeu.

-Souhaitez-vous prendre un chocolat chaud et des krumkakes en ma compagnie à présent que les tensions sont disparates pour le reste de la journée ? Questionna-t-il encore.

J'hésitai quelques instants avant de ne finalement pas résister à toutes ces douceurs et répondis :

-Oui je veux bien... Je vous rejoins dans deux minutes.

Heureux, il hocha vigoureusement la tête et partit. J'en profitai enfin pour regarder ce que Kristoff m'avait glissé dans les mains lors de son baiser. Il s'agissait d'un camée en forme de flocons où siégeaient les quatre esprits de la nature. Un petit mot l'accompagnait : « Pour Elsa ».


Dernière édition par Ansa le Lun 08 Avr 2024, 18:28, édité 4 fois

_________________
[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 2 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 2 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 2 Vlcsna13 [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 2 Fcu12
E&A
E&A
Féminin Messages : 603
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 24
Localisation : Arendelle

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 2 Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Dim 12 Jan 2020, 23:35
AH YES ! Une claque pour Hans, enfin. Bon, il me fait presque pitié en faite, ses parents sont vraiment horribles et le destituer est vraiment abusé, tout comme les paroles de son père. Par contre ça m'embête qu'Anna le trouve charmant, ect... Et qu'elle semble lui faire un peu confiance tout en développant des sentiments pour le moment très léger. Mais je sais qu'avec toi, grande fan du Kristanna, ça ne durera pas. Du moins, ça ne se terminera pas avec Anna et Hans ensemble, je l'espère.

Sinon, toi par contre tu réussis à me faire détester le père, mais vraiment. Je ne peux pas le voir, heureusement qu'il y a la mère qui semble un peu plus compréhensive, et encore.. Je trouve ça dégueulasse de priver Elsa et Anna de se voir, encore une fois, surtout après ce qu'il s'est passé. Elsa en veut à Anna, la scène m'a mis des frissons devant le cachot, et j'espère que ça ne durera pas, ça me rend triste pour elles.

C'est un super chapitre, pas mon préférée car je n'aime pas voir les 2 sœurs se détester car ça rend Anna triste, et je suis impatiente de voir comment tu vas arranger tout ça. Vivement cheers

_________________
"J'ai besoin du soleil pour ouvrir les portes du ciel" :fleur:

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 2 15671110
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 2 Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Dim 12 Jan 2020, 23:44
Ansa a écrit:Miss Olaf merci pour ton commentaire. Tu vas avoir la réponse à tes questions maintenant. Bonne lecture à toi et à tous

Oui effectivement X'D ! Un beau twist ! J'ai vraiment mal pour Anna. Tout lui retombe dessus, et Elsa est sacrément ingrate Twisted Evil. On peut dire qu'Anna est dans un autre monde dans cette réalité.
Hans semble vraiment pas intéressé par le pouvoir mmh.... Neutral. De tout façon vu qu'il s'est fait destitué il peut renoncer à toute tentative d’ascension.

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Lizzie
Lizzie
Féminin Messages : 933
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 22
Localisation : Terre

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 2 Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Lun 13 Jan 2020, 07:38
J'aurais pensé qu'après toutes ces années de séparation et de solitude, Elsa n'aurait pas spécialement ressenti de la colère envers Anna. Malgré ce qu'Anna pense, je crois qu'Elsa culpabilise et s'en veut plus à elle-même qu'à sa sœur. Surtout qu'Elsa était quand même d'accord pour ce plan au bal. Puis ça m'étonne de sa part le fait qu'elle ne veut plus voir sa sœur pour cette raison. Je veux dire, il y a pire, surtout sachant que la raison principale était l'accident. Ici, elle n'a blessé ni Anna ni personne d'autre en fait. Enfin du coup j'espère qu'elles se réconcilieront vite, elles ne méritent pas d'être triste après tout ce qu'elles ont du faire pour se revoir. Merci Anna la voyante pour le coup x).

Le coup des masques entre Kristoff et Hans c'était excellent. Au final Anna tombe amoureuse de celui dont elle veut à tout prix éviter xD. Heureusement qu'à cette période Hans ne semblait pas être déjà tombé du mauvais côté. Anna pourrait même l'aider à ne pas le devenir. Ahlala pauvre Anna entourée de plein de gens qui ont besoin de son aide xD. Être médium c'est pas un métier de tout repos.

Les remarques sexistes envers les sœurs, ça m'a tellement énervée xD. C'est juste horrible. Heureusement que cette époque est passée et je ne sais pas comment elles font pour garder leur calme. Sûrement l'habitude malheureusement :/.

Les parents sont toujours aussi "cruels" vis-à-vis de leurs filles. C'est une autre époque mais après avoir vu le film qui ne montre pas cet aspect là, ça fait mal un peu, le changement est radical.

Ensuite, est ce que tout le monde a assisté à la scène où le pouvoir d'Elsa est révélé ? Actuellement on dirait que seulement peu de personnes le savent. Du coup à la partie où tu écris que la température est faible dans les cachots, je me suis imaginée une scène horrible où les parents auraient enfermé Elsa en détention xD. Heureusement ce n'était pas le cas. Ce serait le coup qu'Anna finisse avec Hans et Elsa avec Kristoff. Ça foirerait le futur mais quand on décide de modifier le futur il faut s'attendre à rencontrer de " légers " inconvénients " Razz

Enfin bref ce chapitre était génial et il m'a bien fait ragé aussi xD.

_________________
[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 2 Tumblr10
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 2 Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Lun 13 Jan 2020, 12:42
ENORME!!!

Un des meilleurs toute fanfiction confondues!
On retrouve du dialogue où ça s'envoie des piques et des vannes à tout va façon EMMA
On a un aspect somme toute assez dramatique que l'on peut retrouver dans toutes les fictions
On a de la peine, pourtant on rit, on déteste ceux qu'on aimait (le côté glacial d'Elsa...les parents!!! SURTOUT LES PARENTS!!!) et on se prend à aimer ceux qu'on deteste...Hans est profondément humain, il fait de la peine, cela prouve que l'on ne nait pas mauvais, on le devient.

On est perdus dans nos repères...Elsa célibataire endurcie?...Non elle veut manger du montagnard!!
Anna/ Kristoff l'amour parfait? Que nenni finalement, mais Hans par contre il pourrait y avoir moyen

Voilà ce que récolte la rousse à vouloir "tout réparer!"

Et c'est pas parti pour s'améliorer en plus...

_________________
[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 2 Sssq1010
[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 2 11908710
Firewalk
Firewalk
Féminin Messages : 45
Date d'inscription : 03/12/2019
Age : 23

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 2 Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Lun 13 Jan 2020, 15:03
Bon ba Anna aurait mieux fait de rester dans son époque hein parce que là ça commence à partir en je sais pas trop quoi...
Sérieux j'aurai dû me douter que les gars étaient inversés...les parents je ne ferai pas de commentaires !
Kristoff et Elsa hein ? Avec toi j'y crois pas une seconde ^^
Quant à Hans c'est bien de le montrer autrement que comme un méchant sans coeur obsédé par le pouvoir !
Hâte de voir ce que la suite nous réserve...ou comment Anna va réparer tout ça parce que c'est mal parti !
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4412
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 2 Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Dim 19 Jan 2020, 21:40
Je répondrais à vos commentaire en même temps que ceux du prochain chapitre Very Happy

Chapitre 7 : Le fils prodige :

Je savais que c'était mal, mais je ne donnais pas le camée à Elsa même s'il lui revenait de droit. Profondément frustrée de ne pas avoir réussi à capter l'attention de mon beau montagnard, j'essayai de chercher dans toutes les images de ma mémoire à quel moment il avait pu évoquer ce cadeau. En vain. Aucun passage ne me revint.

Ma sœur étant loin de moi, je me retrouvai à nouveau prisonnière de la solitude du château qui malgré les invités des îles du Sud était chargé de tensions. Ma seule compagnie fut donc celle de Gerda puisqu'il me fut interdit de rencontrer même le prince Hans au lendemain de la libération de Kristoff.

J'avais horreur de rester seule dans ma chambre, c'était aussi pour cela que la servante s'était proposée d'être avec moi après ses travaux journaliers. Je passai mon temps à dormir en l'attendant, refaisant sans cesse le même rêve que précédemment. Elle s'inquiétait de me voir si silencieuse. Je ne la froissais pas mais j'aurais largement préféré me confier à ma sœur plutôt qu'à elle comme ça avait été le cas durant nos courtes retrouvailles.

Nous restâmes dans ce schéma pendant une semaine. Ce ne fut qu'au bout du huitième jour tandis que je finissais ma nuit que Gerda vint me réveiller en déclarant :

-Princesse Anna, préparez-vous, le roi et la reine ont à vous parler.

Je la regardai immédiatement avec surprise tandis qu'elle déposa un plateau où logeait un petit déjeuner copieux. Je me ruai dessus et l'engloutis d'un appétit gargantuesque. Puis je fis ma toilette, me peignai les cheveux et me passai une robe convenable.

Enfin nous allions avoir le droit à un peu d'action ! Je planquai le camée dans ma poche avant de suivre la domestique. Elle m'amena dans la salle du conseil où m'attendait mes parents sans les principautés des îles du Sud ni Elsa. Puis elle annonça :

-Majestés, la princesse Anna d'Arendelle !

Papa et Maman se retournèrent avant de venir m'embrasser chastement. Je reculai d'un pas, leur en voulant toujours de me priver de ma sœur. Ils n'en furent pas affectés et m'indiquèrent le fauteuil face au bureau.

-Nous voyons dans tes yeux que ta colère ne s'est pas diluée ma Furie Rousse, commença mon Père, il est donc utile de te rappeler que tu es l'unique responsable de ce qui t'arrive !

Ne faisant pas attention à sa dernière remarque, j'avalai ma salive avec dégoût et dis :

-Non en effet, elle ne l'est pas.

-Ce n'est rien, ça te passera, reprit-il avec indifférence.

Je serrai aussitôt les poings. Ma chambre n'était peut-être pas un si mauvais refuge finalement... Butée, je les laissai échanger un regard avant que Maman ne demande :

-Alors as-tu réfléchi cette semaine ?

-A quoi ? Répliquai-je du tac au tac.

Ils me prenaient pour Elsa ou quoi ?! S'il y en avait bien une qui avait besoin d'une thérapie c'était elle !

-A tout ce qui s'est passé ces deux derniers mois : ton changement d'humeur, tes caprices, tes maladresses, continua-t-elle d'une voix franche.

Blessée dans un premier temps, je pris tout de même sur moi, contractant mes doigts sous le bureau et répondis simplement :

-Eh bien...Je suppose que...Je grandis.

Mes parents écarquillèrent tout de suite des yeux scandalisés montrant qu'ils n'appréciaient pas ma phrase. Après quelques secondes, Maman finit par bafouiller :

-Oh...Euh...Oui...Nous....Nous sommes obligés de le reconnaître ma Furie Rousse ! Mais ce n'est pas une raison pour que tu te laisses aller ! Oui ! Tu as toujours été la plus impatiente et la plus perturbante...Néanmoins, il va falloir que tu travailles ce caractère singulier, sinon tu te feras manger dans ce grand monde.

Je bouillonnai cette fois et les raillai bientôt d'une voix moqueuse :

-C'est pourtant mal parti puisque je ne connais rien de « ce grand monde » comme vous dîtes. Désolée de vous apprendre qu'en enfermant Elsa, vous m'avez condamnée également à cette dure réalité !

-Sur un autre ton jeune fille ! Gronda Papa qui tapa du poing sur le bureau.

Contrôlant ma respiration pour essayer de rester tranquille, je cherchai visuellement de l'aide auprès de Maman. Mais elle resta impassible à ma plus grande déception. C'était un comble pour une fille qui avait été élevée au grand air...Ne comprenant pas très bien les tenants et les aboutissants de cette rencontre, j'ajoutai enfin :

-Est-ce la seule raison pour laquelle vous m'avez accordé une audience ?

-Bien évidemment que non, déclara Père, s'il n'y avait eu que ça, nous serions venus t'en faire part dans tes appartements...

-Donc ? Questionnai-je encore intriguée.

Contre toute attente, il ne dit plus rien se contentant de m'inspecter de la tête aux pieds pour que je me rehausse. J'accomplis alors son souhait et il dit enfin :

-Le bateau pour les îles du Sud part d'ici une dizaine de minutes. Nous t'attendions pour les adieux. C'est de coutume.

-Ce n'est pas moi la future reine, objectai-je, à moins qu'elle ne soit là...

-Bien sûr qu'Elsa sera là...Elle est déjà en bas avec Kay, m'intima-t-il.

-Alors qu'attendons-nous ?! Questionnai-je me levant si vite que je fis tomber la chaise.

Désespérée de voir que je ne tenais pas compte de leurs remarques, Mère pointa bientôt son doigt vers le sol pour m'indiquer de rester près d'elle et me tenir tranquille. Nous nous mîmes ensuite en route. Une pluie fine rendait les pavés du port glissant.

Je faillis partir en arrière à plusieurs reprises sous un énième regard noir de mes parents. Ceux d'Hans nous attendaient devant le navire. Plus détendu, mon Père se rua alors sur le roi Wilhelm et lui offrit une forte poignée de main en s'exclamant :

-Merci pour votre venue, Arendelle vous sera toujours ouverte mon ami !

-Oh ! Avec notre accord, nous passerons régulièrement, ne vous en faîtes donc pas pour cela Agnarr ! Renchérit-t-il en lui faisant un clin d'œil.

Je tiquai instantanément, pressentant encore une fois un énième complot dont je n'avais pas connaissance pour le moment. Mais non Anna, tu te fais des idées...Arrête de voir le mal partout, me grondai-je. Chassant soudain les nuages noirs de mes pensées, je profitai qu'ils soient en pleine discussion avec les parents d'Hans pour me rapprocher d'Elsa qui me tournait le dos pour observer l'horizon. Ne voulant pas l'effrayer, je lui tapotai l'épaule en murmurant :

-Bonjour.

Elle sursauta quand même et se retourna avant de chuchoter avec un petit sourire en coin :

-Oh, c'est toi...Bonjour Anna.

Un poids se souleva immédiatement dans ma poitrine. Je craignais tellement que ma sœur m'en veuille à vie. Visiblement sa semaine d'exil l'avait faite réfléchir à défaut de l'avoir fait pour moi. J'eus une irrésistible envie de l'enlacer, de la rassurer mais je lui dévoilais plutôt autre chose à la place :

-J'ai une idée pour la suppression de ton pouvoir.

Elle haussa tout de suite un sourcil de surprise. J'eus toute son attention. Gagné ! Je savais que ce sujet lui tenait à cœur. Je ne pus toutefois pas en rajouter plus que Mère arriva pour mettre fin à notre échange et me déclara de façon directive :

-Les principautés des îles du Sud étant partis, il est temps que nous reprenions notre conversation Anna ! Retournons dans la salle du conseil...Quant à toi ma Floconnette, nous t'en ferons part après !

Agacée une fois encore de voir ce qu'ils étaient capables de faire pour éviter que nous soyons ensemble, je réagis avec colère en ronchonnant :

-Il ne serait pas plus simple que vous nous le disiez à toutes les deux en même temps ?! Nous avons fait notre peine depuis une semaine !

Maman me snoba complètement alors que mes joues rougirent de rage. Injuste ! Cette séparation inutile était vraiment injuste ! Maugréai-je intérieurement. Nous ne pûmes faire autrement qu'obéir. Je regardais ma sœur une dernière fois et poussai un soupir avant d'être embarquée. Dès lors, leur comportement changea radicalement et ils se mirent à rire sous une bonne humeur naissante qui me fit peur. Je les suivais plus soucieuse, manquant de me prendre les pieds dans le tapis du corridor. Ainsi, nous n'étions pas encore complètement arrivés dans la salle quand ils s'exclamèrent en chœurs :

-Anna nous avons une bonne nouvelle pour toi !

-A quel propos ? Demandai-je sceptique car la seule chose qui aurait pu me mettre en joie aurait été de retrouver ma sœur.

Faisant durer le suspense, ils attendirent quelques secondes avant de répondre à l'unisson :

-Ton mariage avec Hans peut être maintenu !

-Attendez quoi ?! Cela ne vous gêne pas qu'il soit déshérité ?! Ajoutai-je sentant que je pouvais enfin avoir un moyen de tout arranger, côté sentimental.

-Absolument pas ma chérie, insista Maman.

Mon cœur explosa soudain de joie. Si mes parents se fichaient que j'aie un amant de haut ou bas rang, je pouvais très bien leur présenter Kristoff. Enfin...Il fallait d'abord que je m'occupe de le réintégrer à Arendelle mais je me sentais prête à en prendre les risques. Pour lui. Pour notre amour.

-Le sourire sur ton visage nous fait honneur ma Furie Rousse, renchérit Mère alors que je ne cachais plus mon enthousiasme.

Puis elle se tourna vers mon Père et ajouta :

-Agnarr...C'est le bon moment !

-Le bon moment ? Répétai-je, décontenancée.

-Tout à fait Iduna ! S'enquit-il.

Puis il se tourna vers Kay et ordonna :

-Faites-le entrer.

Le temps que je comprenne à qui faisait référence le pronom clitique « LE », je vis apparaître... Hans. Mon visage laissa place à l'incompréhension alors que je songeai amèrement que je n'avais pas été interpellée de ne pas le voir auprès de ses parents...

-Père qu'est-ce que cela veut dire ? Demandai-je déboussolée.

-Princesse Anna d'Arendelle, dites bonjour à votre nouveau frère, répondit-il.

-Mon nouveau QUOI ?! M'étranglai-je.

Avais-je bien compris ?! Non, Anna, ne soit pas idiote...Ce n'est pas possible... Hans ne peut pas être adopté par Papa et Maman puisque ces parents sont encore en vie ! Mon souffle s'accentua alors que la panique fut de plus en plus générale à l'intérieur de mon corps. Comment allais-je reconquérir Kristoff si ce fichu prince était encore dans mes pattes ? Un autre coulis de sueurs me parcourut bientôt l'échine alors que je continuai de m'interroger...Est-ce qu'Elsa avait toujours la première position dans la lignée royale ou bien étions-nous reléguées toutes les deux au deuxième et troisième rang ?!

Voyant que mes parents attendaient une réaction de ma part, je tentais de prendre un ton léger et plaisantai enfin médusée :

-Père...Je veux bien que vous ayez beaucoup de pouvoir, mais il faut arrêter de me prendre pour une idiote au bout d'un moment ! Je sais bien que votre stratagème n'est pas possible !

-Oh ma Furie Rousse...Ne t'inquiète pas...Nous comprenons que tu sois bouleversée, mais nous voulions te faire la surprise, assieds-toi, nous allons t'expliquer ! S'exclama soudain Maman.

Bien sûr que j'étais bouleversée ! Je me retrouvais avec le pire scélérat du monde en guise de frère ! Génial ! Je gardais toutefois toute ma rage intérieure et m'assis automatiquement au bureau aux côtés d'Hans que je me forçais de ne pas regarder. Papa attendit que nous soyons attentifs pour dire :

-Voilà. Comme tu le sais Anna, le roi et la reine des îles du Sud ont décidé de déshériter le jeune Westergaard. Du coup nous avons épluché les lois et nous sommes dans la capacité de faire une adoption plénière...

Pléquoi ?! Oups... Mon père vit à ma tête que je n'avais rien compris et puisqu'il ajouta :

-Il va falloir que tu apprennes les notions de juridique ! Bon en tous les cas l'adoption plénière, annihile tous les liens juridiques entre l'enfant adopté et sa famille d'origine. Ainsi, en adoptant Hans nous lui offrons toute notre succession. Il en aura eu plus que s'il s'était seulement marié avec toi. Néanmoins il est exclu de la succession de tout ce qui concerne sa famille d'origine.

-Donc si je vous suis bien, vous avez adopté Hans mais je me marie quand même avec lui plus tard ? Demandai-je de plus en plus déboussolée.

-C'est exactement ça ma Furie Rousse ! Rétorqua Maman, de ce fait, Elsa qui a du mal avec ses pouvoirs n'aura plus à se préoccuper du trône puisqu'Hans en étant un homme devient le premier sur la liste et de part ce fait, il devient ex-aequo avec toi puisqu'en t'épousant tu deviendras la future reine d'Arendelle.

-Et vous êtes d'accord avec toute cette manigance, vous ? Demandai-je en m'adressant enfin au prince.

-Pour ce genre d'affaires je n'ai pas vraiment eu le choix, répondit-il apeuré, et puis je reste positif, je serai mieux traité ici en Arendelle qu'avec ma précédente famille où j'étais délaissé au milieu de mes frères. Mes parents étaient trop contents de se débarrasser de moi à vrai dire.

Je comprenais son raisonnement même si toute cette histoire me paraissait démentielle.

-Et pour toutes vos affaires ? Insistai-je, ne voulant y croire.

-Le roi Wilhelm et la reine Alix feront régulièrement des allers-retours pour vous les apporter, s'écria Mère d'une voix précipitée.

Une fois de plus, ils avaient déjà tout prévu... Après la conversation que nous avions eue il y a quelques mois, j'eus l'ultime conviction qu'Elsa et moi ne servions plus à rien. Mes parents étaient trop heureux d'avoir enfin leur fils prodige.

-Anna pourrais-tu montrer sa chambre à ton nouveau frère ? Demanda-t-elle encore.

Non mais j'étais relégué au rang de servante en plus ! Serrant mon poignet à m'en éclater la peau, j'affichai mon plus beau sourire au prince des îles du Sud qui me regarda d'un air gêné. Je n'arrivai pas à déceler si cet arrangement lui faisait tant plaisir que cela. Je ne comprenais pas pourquoi il ne restait pas dans la suite où il avait séjourné avec ses parents.

-Très bien...Et donc...Où est-ce que loge mon « nouveau frère » ? Accentuai-je pour me moquer.

-Juste à côté de la tienne, ma chérie, minauda Maman tout en nous faisant signe de quitter les lieux car elle avait d'autres affaires à voir.

Non mais je t'en ficherai du « MA CHERIE » ! Ce qui pouvait tous m'énerver alors ! D'un pas nonchalant, j'amenai ainsi Hans jusqu'à une luxueuse chambre aussi orange que ses cheveux et me mis sur le côté pour le laisser entrer.

-Puis-je disposer Majesté ? Demandai-je alors en faisant une fausse révérence.

L'ex-prince des îles du Sud me regarda, blessé et renchérit :

-Anna je suis désolé que vous le preniez comme ça.

-Je le prends comme je veux, beuglai-je, quelle réaction attendiez-vous de ma part sincèrement ?!

J'avais la gorge nouée tellement j'étais désorientée. Contre toute attente, Hans me prit par les mains et me ramena vers le bas du lit où nous nous assîmes tous les deux. Patiemment, il réussit à capter mon regard et déclara gentiment :

-Pour l'instant dans votre esprit, vous haïssez vos parents. Je le conçois car je déteste les miens aussi. Se retrouver sans rien du jour au lendemain, je m'en serai bien passé. Vos parents ont sauvé mon honneur et ma condition d'homme. Ne soyez pas trop dure avec eux, s'il vous plaît. Je vous promets de ne pas vous gêner si vous ne voulez pas de notre amitié.

Pensive, je me levai brusquement du matelas, me mordillant la lèvre de contrariété. Je me compressai le coude avec vigueur, essayant de réfléchir à la va vite au plan que j'allais devoir changer pour mon avenir. N'arrivant pas à en échafauder un dans l'instant, je finis par murmurer au jeune Westergaard après ce qui me parut une éternité :

-Il n'y a pas que ça...

Vif, il se plaça alors derrière moi et me soutint l'épaule en soulignant doucement :

-Alors dites-moi ce qui vous tracasse réellement que je puisse vous aider à être heureuse.

Je n'avais pas le courage de lui parler de Kristoff, ni de mon rêve. Je le détestai encore... Et pourtant qu'est-ce qu'il était serviable. J'aimais croire qu'il n'était pas déjà sali par le destin. Je l'observai, les yeux brillants par mes larmes naissantes. Hans me dévisagea longuement. Face à mon silence, il finit par répondre :

-Je pense avoir compris ce qui vous gêne... C'est ce garçon n'est-ce pas ?

Je rougis instantanément. J'en avais marre de cacher mes sentiments envers lui. Je ne réfutai même plus et hochai activement la tête sous peine de parler d'une voix étranglée. A ma plus grande joie, je ne lus aucun regret, aucune incommodité dans les yeux du prince. A la place un large sourire apparut sur son visage comme s'il était fier d'avoir su me démasquer.

Bientôt, il me prit à nouveau les mains et déclara :

-Je ne vous connais pas depuis longtemps mais je sais déjà que vous êtes quelqu'un d'exceptionnelle, Anna d'Arendelle. Vous faites passer les besoins des autres avant les vôtres et j'aime beaucoup cet état d'esprit. Vous auriez mieux fait de donner des cours à mon ancienne famille. Ils sont incapables d'être comme vous.

-J'ai cru remarquer, murmurai-je, l'instant d'émotions étant passé.

-Oui...Je pense que tout le monde sait à quel point ils sont détestables...Et le pire, c'est qu'ils aiment ça...Enfin...Ne parlons plus d'eux, ils n'en valent pas la peine... Enchaîna-t-il, voilà...Anna, je ne veux pas d'un mariage forcé, je ne veux pas non plus prendre la place d'un autre homme qui a déjà conquis votre cœur. Je sais à quel point il est précieux puisque j'ai manqué toute ma vie d'affection. Mais qu'importe, je préfère que l'un de nous deux soit heureux, plutôt que nous soyons obligés de faire semblant.

-Que...Que voulez-vous dire ? Paniquai-je en buvant chacune de ses paroles.

Cette fois il attendit quelques secondes avant de répondre :

-Je veux bien vous aider à conquérir le cœur de Kristoff, si c'est votre vœu le plus cher.

Mais non ?! Avait-il vraiment dit qu'il m'aiderait ?! Mon visage s'élargit de joie et je me ruai instinctivement dans ses bras.

-Pour de vrai ? Vous ne me faites pas une mauvaise farce ? Demandai-je pleine d'espoir.

-Je vous le promets, conclut-il en me faisant une risette sur la joue.

Je l'enlaçai encore, trop heureuse d'entendre enfin des paroles qui me remontaient le moral. Je restai ainsi dans ses bras protecteurs sans aucune ambiguïté jusqu'à ce quelqu'un entre dans la chambre...

-Hum, hum... Je dérange peut-être ?! Intervint Elsa en se raclant la gorge...Je...Je venais juste vous informer que Père va arriver d'ici quelques minutes.

Soucieuse de ma bourde, je lâchai aussitôt Hans, aussi rouge qu'une pivoine et courus me coller contre elle en m'exclamant :

-Pas du tout Elsa ! Tu ne nous gêneras jamais voyons ! Je suis contente que tu sois là !

Trop heureuse, je constatai que ma sœur était aussi d'humeur câline puisqu'elle ne repoussa pas mon étreinte. J'avais le cœur remplit de joie. Tout allait enfin dans le bon sens...Jusqu'à que je sente la pierre orange de Kristoff contre sa poitrine. Je me reculai immédiatement. Dans cette réalité rien n'était encore gagné.

-J'ai tellement de choses à te raconter petite sœur...Chuchota-t-elle en voyant mon trouble, surtout à propos de ce monsieur Bjorgman.

Lui offrant une moue peu convaincue, je ne voulais pas savoir ce qu'il en était de ses sentiments à son égard. Préférant écarter le montagnard de mon esprit pour l'instant, je me demandai bien pourquoi elle était si enthousiaste à propos d'Hans. Comme si elle avait lu dans mes pensées, elle se rapprocha de lui et s'écria avec dignité :

-Voici donc notre fameux frère, mon sauveur !

Douchée par sa béatitude, je repris à mon tour :

-Mais Elsa qu'est-ce qui te prend ?

-Eh bien, si j'ai un frère je n'aurais plus la lourde tâche du pouvoir ! Répondit-elle simplement Plus de sueurs froides à l'idée de faire une bourde avec cette maudite magie ! Plus de responsabilité de tout un royaume entre mes mains ! Cela m'apaise vraiment !

Voyant soudain la situation sous un autre angle, je retrouvai le sourire et soulevai toute contente :

-Mais si c'est ça Elsa, cela veut dire que tu n'as besoin d'enlever tes pouvoirs ?

Son visage redevint tout de suite sérieux alors qu'elle me railla :

-Bien sûr que si Anna, ça ne change rien !

Et zut...Je n'eus malheureusement pas le temps de protester que Père arriva à ce moment-là.

-Ah ! Vous êtes là tous les trois ! C'est parfait ! Elsa, Hans, nous avons à discuter politique, quant à toi Anna tu peux disposer et rejoindre ta mère qui t'attend dans la salle à manger.

-Bien Père, déclarai-je en faisant une révérence.

Intriguée, je quittai la chambre d'un pas préoccupé...

****

Papa nous fit signe de nous installer sur le lit tout en déclarant :

-Ce ne sera pas long jeune gens, je mets juste les choses au clair avec vous et après tu pourras à nouveau te retirer dans ta chambre ma Floconnette !

-Nous vous écoutons Roi Agnarr ! Dit le prince d'un ton neutre.

Indifférente à ce qu'il racontait, mon esprit resta concentré sur le visage de Kristoff comme depuis que j'avais réussi à le sauver. J'avais été très en colère de ne pas avoir pu le revoir lorsque Papa avait accepté mes sous pour pouvoir le libérer. Oui...Maman m'avait conduite illico dans ma chambre et m'y avais enfermé à double tour sans que je ne sache ce qu'il était advenu de ce brave montagnard. Je m'étais morfondue pendant plusieurs heures sur mon sort en contemplant la cornaline orange comme unique issue de secours.

-...Elsa...Princesse Elsa d'Arendelle ! Pourriez-vous être attentive s'il vous plaît ?! Siffla soudain mon père en claquant des doigts devant mon nez.

Sursautant de surprise, je fus heureuse d'avoir mes gants car le gel partit immédiatement. L'image de Kristoff se brouilla tout aussitôt et je me mordis la lèvre avant de murmurer :

-Pardon Père...Je suis toute ouïe.

-Je préfère cela...Bien...Où en étais-je ?! Demanda-t-il soudain perdu.

-Les décrets sur ma succession qui vont être envoyés aux différentes relations commerciales pour les en avertir ! Répondit Hans en bon élève.

-Ah bien ! Merci mon fils ! S'exclama-t-il tandis que les joues du prince se chauffèrent.

Je tressaillis une nouvelle fois, non encore habituée à ce nouveau titre. Papa continua alors à son laïus pendant que j'observais notre frère de plus près. De par ses cheveux, ses yeux et sa carrure il pouvait facilement être distingué comme le jumeau d'Anna... Ou son mari parfait effectivement. Comme Kristoff et toi Elsa...Vous vous complèterez à merveille, Pensai-je avec conviction. Oui ! Je n'avais jamais été aussi sûre de moi. Je retrouverai ce débiteur de glace d'une manière ou d'une autre et il deviendra mon mari.

Ce côté fleur bleu était tout nouveau pour moi et il m'arrivait de me traiter d'idiote car cela ne ressemblait pas à mon caractère d'être si instinctive à l'égard d'un garçon. Mais ce n'était pas n'importe quel homme. C'était celui que j'avais choisi. Celui qui m'avait vu telle que j'étais vraiment : Une jeune femme apeurée et stressée. Et il ne m'avait pas jugé. Oui. C'était lui. Je le sentais de plus en plus au creux de mes veines. Mais ce n'est pas ta priorité Elsa...Non...Il faut d'abord te débarrasser de ce fichu pouvoir ! Les dieux soient loués Anna avait enfin compris à quel point c'était important pour moi...

-...Bien puisque tout a été éclairci...Avez-vous des questions jeunes gens ? Demanda soudain Papa.

Je me forçai tout de suite à me concentrer et Hans et moi secouâmes bientôt la tête en même temps.

-Bien. Signez, en bas de ces deux pages dans ce cas ! S'exclama-t-il, satisfait.

Nous nous y appliquâmes. Puis il récupéra la paperasse et la stabilisa avant de dire :

-Princesse Elsa. Vous pouvez retourner dans votre chambre à présent !

-Bien Père ! M'écriai-je en soignant ma révérence.

Je fis un petit signe au prince Westergaard et les quittai ainsi tous les deux. La tête encore pleine de pensées, je ne fis pas attention au Général Olson qui se tenait devant ma porte et le percutai de plein fouet.

-Altesse ?! Vous allez bien ?! S'alarma-t-il en m'aidant à me relever.

Bien qu'accrochée à son bras, je faillis reglisser à cause de la plaque de glace que je venais de créer au sol et me repris tout de suite en retrouvant un port royal.

-Pardonnez-moi Niklas...Je ne vous avais pas vu...Oui...Je vais bien, je vous remercie ! Déclarai-je.

-Me voilà rassuré Altesse...Si je vous attendais de pieds fermes c'est parce que j'ai un message important à vous transmettre de la part de la reine Iduna, dit-il d'une voix neutre.

-Un message ? Répétai-je dans l'incompréhension.

-Oui...Tenez ! S'exclama-t-il très vite.

Il sortit alors une missive chiffonnée de sa poche et me la tendit. Il résista tandis que je voulus la réceptionner et m'intima encore :

-Pas un mot de cette lettre à personne Majesté...La reine Iduna a été bien claire là-dessus. Je peux compter sur votre confiance.

-Vous pouvez ! Insistai-je, le cœur battant à mille à l'heure.

Un sourire récalcitrant apparut enfin sur le visage du militaire qui déclara :

-Oui... Je sais qu'en vous, je peux avoir confiance, vous n'êtes pas votre sœur, capricieuse et impertinente !

Tandis que je trouvais sa remarque outrageante, je n'en fis pourtant aucun commentaire et le laissai retourner à sa ronde, en profitant pour m'engouffrer à mon tour dans ma chambre. Qu'est-ce que ma mère pouvait bien me cacher ?!

Je dépliai rapidement la lettre comme toute réponse et la lus attentivement :

Chère princesse Elsa,
J'espère ne pas faire trop de fautes pour vous écrire ces quelques mots. Je tenais d'abord à vous remercier de m'avoir permis de sortir de prison. Votre beauté d'âme me va droit au cœur. Sachez que même si nous ne nous revoyons pas, je n'oublierai jamais la soirée que j'ai passée à vos côtés. Elle a été la plus merveilleuse de mon existence grâce à vous !
Ne pouvant plus mettre les pieds en Arendelle, je dispose tout de même d'un chalet dans le bourg d'à côté qui se nomme Harmon. Je serai le plus heureux des hommes si vous arriviez à venir prendre le thé un de ces jours.
Enfin...Je ne sais pas si cela est convenable pour une princesse, mais tant pis, je prends le risque de vous le demander. Je pense à vous à chaque instant qui passe.
A bientôt si les dieux sont cléments.
Bonne journée à vous princesse Elsa d'Arendelle.
Kristoff Bjorgman.
»

Le mot perça les dernières barrières de ma carapace et je pleurai de joie en apprenant que mes doutes se confirmèrent. Le débiteur de glace était sain et sauf mais plus important, il y avait l'air d'avoir la même attirance entre nous deux.

-Quand Anna va apprendre ça, minaudai-je, excitée.

Oui juste ma petite sœur ! Ma confidente chérie ! Oubliant que Maman avait été l'intermédiaire de cette lettre, je me contentai de lire encore et encore cette missive miraculeuse.

****

Pourquoi Maman voulait-elle encore me parler ?! Je n'en avais pas envie ! Je voulais retrouver ma chère reine des neiges et que nous mettions enfin le plan de son pouvoir à exécution ! D'un autre côté, tu vas vers la bonne personne Anna...Qui de mieux qu'une jeune fille qui a grandi au milieu des esprits pour te guider ?! Pensai-je en frémissant. Visionnant une nouvelle fois mon projet au creux de mon esprit, je fus de plus en plus excitée et fis une entrée fracassante dans la salle à manger, m'arrêtant de justesse à la longue table de marbre. Maman fit un énorme bond en me lançant toutefois un regard impassible alors que je rabattis mes jupes en rougissant.

-Oups...Pardon...Tu désirais me parler Mère, dis-je.

-Oui. Approche ma Furie Rousse, Gerda t'as préparé un chocolat chaud ! S'exclama-t-elle.

Un chocolat chaud ?! Juste avant le déjeuner ?! Cela était très louche. Peut-être que j'allais recevoir la même sentence qu'Hans finalement puisque je ne servirai plus à rien. Je bus tout de même la boisson chaude avec engouement alors qu'elle reprit détendue :

-J'espère que cela te plaît ?! Nous allons pouvoir parler aux choses sérieuses.

Pâlissant d'un coup, j'attendis, la boule au ventre qu'elle continue :

-Voilà...Nous préférions te mettre en condition par rapport à la dernière fois où tu as été très réfractaire...

-Ah non ! Mère ! La polygamie est interdite à Arendelle tout de même ! Plaisantai-je en imaginant qu'elle allait me mettre dans les bras d'un autre parti en plus d'Hans.

-La polygaQUOI ?! Ah non Anna, cela n'a rien à voir avec une histoire de prétendant cette fois. Voilà. Ton Père et moi devons faire une visite diplomatique chez le Duc de Weselton pour la fin de la semaine prochaine aux Terres d'Elrédor et pour cela nous devons y aller en bateau.

Je m'attendais à tout. Sauf à ça. Ma gorge s'assécha immédiatement. Et maintenant ? Qu'allais-je faire ? Les laisser partir ? Après tout ce qu'ils venaient de me faire subir depuis deux mois et demi c'était légitime. D'un autre côté, ils avaient beau me faire toute la misère du monde, ils restaient néanmoins mes parents et jamais je ne voudrais leur mort. Je me mordis les lèvres ne sachant trop comment les retenir cette fois-ci...Avant de me rendre compte que la réponse était grosse comme une maison.

-Ce...Je...Je suis surprise que Papa et toi songiez à prendre la mer et nous abandonner sachant qu'Hans est nouveau à Arendelle, il lui faut trouver ses marques et pour cela il a besoin de vous deux ! Clamai-je triomphante.

Avais-je été convaincante ? Visiblement oui puisque le visage de Maman chancela.

-C'est...Euh...Effectivement un point auquel nous n'avions pas pensé quand nous avons entrepris le projet du voyage...Mais des souverains savent s'adapter...Aussi Elsa et toi serez là pour le guider, revendiqua-t-elle quelques secondes plus tard.

-Sachant que nous n'avons pas le droit de nous parler pour l'instant je nous vois mal lui apprendre certaines choses, me moquai-je gentiment.

Je jouai l'indifférente. Pourtant j'étais terrifiée à l'idée de les perdre à nouveau. Je n'étais pas un monstre malgré mon impulsivité. Embêtée, Maman réfléchit pendant quelques secondes avant de répliquer :

-Bon... Bon...C'est vrai que cela risque d'être compliqué en effet...Dans ce cas, je vais envoyer ton Père seul pour cette fois.

Non ! Criai-je intérieurement, non ! Il ne vaut mieux ne prendre aucun risque.

-C'est une idée, conciliai-je, mais il peut encore avoir une autre solution Mère...Envoyez un suppléant royal à votre place ! Je pense que si Hans doit se familiariser avec quelqu'un il vaudrait mieux que ce soit avec Père qui représente son autorité masculine. Après tout, ceux sont les deux seuls hommes de la maison maintenant.

Un léger sourire apparut sur le visage de Maman. Elle eut enfin un geste maternelle et me caressa subitement la joue en chuchotant :

-Très bonne suggestion ma Furie Rousse... Comme tu me l'as si bien fait remarqué ce matin...J'oublie parfois que tu as grandi.

Un peu gênée par notre proximité, je sentais néanmoins que ce moment de complicité pouvait être une bonne opportunité pour peaufiner mon plan d'enlever les pouvoirs de ma sœur. Saisissant l'instant, je pris bientôt sa main et la lui embrassai tendrement avant de dire :

-Mère, j'ai rêvé d'un souvenir d'enfance l'autre jour, je nous revoyais petites Elsa et moi et tu nous chantais une berceuse. Une berceuse que Mamie te chantait également. Elle parlait d'une rivière magique du nom d'Ahtohallan.

Piquée à vif, elle retira vivement sa main alors que ses traits se braquèrent. Les joues en feu, elle parvint à bafouiller :

-Ce...Cela devait être un très joli rêve Anna. Mais je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler...Voyons ma chérie, réfléchis un peu...Une rivière magique ? C'est insensé !

J'haussai tout de suite les épaules et soulignai en enfonçant encore plus le couteau dans la plaie :

-Il est vrai que tu ne nous as jamais raconté des histoires de toi quand tu étais petite...

-...C'est parce qu'il n'y a pas grand-chose à raconter ma chérie, me coupa-t-elle vivement, j'habitai à Harmon un petit village près d'Arendelle, ma famille était modeste mais a réussi à me payer des études, ainsi j'ai réussi à être envoyée dans une bonne famille. Une famille qui m'a parrainée et qui m'a permis d'accéder à la cour d'Arendelle. Et c'est lors du premier bal que j'ai rencontré ton Père. Voilà tout. Il n'y a rien à ajouter de plus !

Jouant le jeu pour l'amadouer, je déclarai :

-Effectivement c'était plus attrayant dans mon rêve ! Et tu sais quoi ?! Dans mon rêve, avant que tu ne chantes ton histoire, Père nous avait parlé d'une Forêt Enchantée qui était gouvernée par quatre esprits : L'eau, le feu, le vent et la terre. Ça ne te dit rien non plus ?

Mère soupira. Prise au piège, elle ne répondit pas. Allait-elle nier à nouveau ?! Impatiente, je ne lui laissai pas le choix et répliquai avec vigueur :

-Je sais bien que ce n'est pas qu'un rêve Maman. Je veux aller dans cette Forêt Enchantée.

Sursautant cette fois comme si je venais de mettre sa vie en danger, elle éleva le ton et grommela :

-Voyons Anna, ça suffit ! Cette Forêt n'existe pas !

Tenant le bon bout, je serrai aussitôt les poings et demandai :

-Et comment Papy Runeard est mort dans ce cas ?

Maman devint livide. Elle n'allait quand même pas me dire que lui non plus n'existait pas ?! Non. A la place elle préféra ignorer ma question et me scruta pendant de longues secondes avant de me questionner :

-En admettant que ce soit vrai...Pourquoi allais-tu là-bas dans ton rêve ?

-Eh bien ce n'était pas tout à fait clair...Mais je crois qu'Elsa était malade et nous ne pouvions pas sortir à cause d'une barrière de brouillard violette ! Clamai-je.

-Qu'avait ma Floconnette ? Demanda soudain Mère comme subitement intéressée par la suite.

-Un problème avec son pouvoir, répondis-je.

Elle retint son souffle et je crus qu'elle allait se mettre à pleurer. Le visage de plus en plus en livide, elle chuchota bientôt :

-C'est...C'est un rêve somme tout assez logique pour une fois... Car dans cette Forêt Enchantée, il existe des guérisseuses qui sont familières avec ce genre de pratique...Enfin non...Ce sont plus des chamanes...Oh oui...Il y en aurait eu deux qui auraient pu l'aider à coups sûrs...

Elle ajouta cela pour elle-même et se perdit bientôt dans ses pensées. Cela éveilla tout de suite ma curiosité. Deux chamanes compétentes ?! Il allait falloir que nous les trouvions ! De plus en plus excitée, je cherchai à avoir sa bénédiction pour notre expédition et ajoutai :

-Maman...Tu en parles avec un peu trop de véhémence et d'émotions pour ce ne soit qu'un simple rêve. Laisse-moi m'entretenir avec Père pour que nous allions dans cet endroit !

Elle soupira sentant le piège se refermer sur elle.

-Ton Père ne voudra jamais que tu ailles explorer ce lieu, me gronda-t-elle.

-Et toi ? Interrogeai-je encore, m'en empêcherais-tu ?

-Même si je le voulais tu l'as très bien dit, il y a une barrière de brouillard, murmura-t-elle la voix soudain étranglée par les larmes.

Ebranlée...Elle était vraiment touchée...Et je savais pourquoi...Elle avait été séparée de sa famille, à peine adolescente. Pourquoi ne me le confiait-elle pas ?! Prise de compassion pour celle que j'avais toujours considérée comme une femme forte, je lui offris mon mouchoir pour sécher ses sanglots.

-Pardon Maman...Je ne voulais pas te faire de peine...Murmurai-je.

Elle ne dit rien et me caressa lentement le visage avant que je m'aperçoive que le camée de Kristoff était tombé de ma poche au moment où j'avais sortis le tissu. Ma mère ne manqua pas de le voir aussi et elle le ramassa avant que je n'aie pu le faire.

-Connais-tu ces symboles ? Lui demandai-je.

Elle blanchit une nouvelle fois et paniqua naturellement en criant :

-Anna où as-tu trouvé ceci ?!

Ses yeux luirent alors d'espoir de retrouver des proches et je décidai de mentir pour ne pas lui faire plus de peine :

-Euh...Sur la route de Klokkegate près de l'horloge quand je faisais la visite d'Arendelle à Hans le soir du bal.

-Tu es bien certaine ?! Insista-t-elle.

-Oui !

-Mes aïeux...C'est impossible...Non impossible qu'il y en aient d'autres...Il faut avertir ton Père tout de suite !

-Pourquoi ? Qu'allez-vous faire ? Demandai-je, alarmée sentant que j'avais encore fait une bourde.

-Un contrôle de tous les habitants pardi ! Olson va également se rendre avec une partie de l'armée pour vérifier les alentours du brouillard de la Forêt Enchantée ! Répondit-elle en ayant retrouvé ses esprits.

Bingo ! C'était le moment pour nous de nous intégrer au cortège.

-Est-ce que nous pourrions l'accompagner Hans, Elsa et moi ? S'il vous plaît ? Cela nous concerne aussi après tout ! M'écriai-je avec certitude.

Maman se releva brusquement et s'approcha de moi avec un sourire forcé :

-Et mettre vos vies en danger ? Hors de question. Seul Hans et ton père s'en chargeront.

Je pestai intérieurement. C'était mal me connaître que de croire que j'allais les attendre sagement au château ! Pendant qu'ils s'échineraient d'un côté, Elsa, Kristoff et moi pourrons nous contenter d'un autre. Il restait juste à trouver mon bel amant et le tour était joué.

-Parfait ! Dans ce cas, à plus tard Mère ! Conclus-je en me précipitant hors de la salle à manger.

Elle ne fit plus attention à moi et mit son plan à exécution. Je la laissai faire, trop heureuse d'avoir enfin le champ libre pour discuter avec Elsa. Personne ne se préoccupa de moi à cause de la menace d'éventuelles Northuldra vivant potentiellement au sein du royaume. S'ils savaient tous pour Maman... Oubliant les bonnes manières, j'entrai directement dans la pièce congelée.

-Anna que fais-tu là ? S'exclama ma sœur après un instant de surprise.

Elle vint m'enlacer et ferma la porte à clef.

-Elsa...Comme je te l'ai dit ce matin, j'ai trouvé la solution pour t'enlever tes pouvoirs, chuchotai-je.

Une lueur d'espoir brilla dans ses yeux. Elle me serra les mains si fortement que je ressentis toute sa détresse.

-Je t'écoute dans ce cas, murmura-t-elle, tout sourire.

-Tu te souviens de l'histoire de la Forêt Enchantée que Père nous avait raconté la nuit juste avant notre accident ? Questionnai-je derechef avec impatience.

-Oui, eh bien ? Demanda-t-elle.

-Eh bien, nous allons y aller... Il paraît que deux chamanes seraient susceptibles de t'enlever tes pouvoirs... C'est Maman qui me l'a dit tout à l'heure ! M'écriai-je.

-Mais et le brouil... Commença-t-elle.

-...Ne t'inquiète pas ! Tu peux le soulever ! Dis-je à nouveau avant de me mordre la lèvre.

Trop tard. Elsa me regarda choquée. Lui coupant l'herbe sous le pieds, j'ajoutai aussitôt :

-Ne me demande pas comment je le sais, tu ne me croirais pas. Il faut juste que tu me fasses confiance. Est-ce que tu me fais confiance ?

-Bien sûr Anna, dit-elle avec conviction. Qu'attendons-nous pour y aller ?

Quoi ?! Même pas une petite hésitation de sa part ?! Pensai-je choquée.

-Oh mes aïeux ! Cachons-nous ! Il y a une Elsa qui veut partir à l'aventure, plaisantai-je.

-Pour enlever mes pouvoirs je serai toujours enthousiaste, rétorqua-t-elle gênée.

-Parfait. Tu vas devoir t'armer d'un peu de patience. Nous n'y allons pas tout de suite. Il faut d'abord que nous retrouvions quelqu'un, m'enquis-je.

-Qui donc ? Répéta-t-elle avec franchise.

Je souris et rougis en même temps avant de reprendre :

-Oh un certain Kristoff Bjorgman...

Le sang d'Elsa afflua à ses joues. J'avais trouvé le bon argument visiblement. Préférant laisser mes sentiments de côté, une autre hypothèse entra dans l'équation de mon esprit : Le fait que Kristoff ait un objet qui soit en lien direct avec les Northuldra.

-Le seul hic c'est que je ne sais pas où il se trouve, maugréai-je.

-Moi si ! Renchérit-t-elle à ma grande surprise, il nous faut nous rendre à Harmon.

Intriguée par le fait qu'elle savait cela, je me refreignis tout de même et calculai notre itinéraire. Le bourg était à une demi-heure d'Arendelle.

-Ne perdons pas plus de temps dans ce cas ! M'exclamai-je enchantée, à présent, mets tes gants et une capeline solide pour te protéger du froid glacial de la nuit, déblatérai-je, à moins qu'une capeline ça ne soit pas assez chaud, plutôt un manteau.

-Anna...

-...Oh ! Et un bonnet aussi pour ne pas te congeler tes oreilles...

-...Anna...

-... Je te proposerai bien aussi un de mes cache-nez mais je les ai tous perdus...

-...ANNA ! Cria-t-elle enfin.

Je m'arrêtai aussitôt.

-Dois-je te rappeler mon pouvoir ? Le froid ne m'a jamais dérangé, murmura-t-elle avec un sourire crispé.

Je ris à mon tour et m'exclamai :

-Oh Elsa ! Je suis si contente que nous partagions une aventure ensemble !

-Chut ! Chut ! Sinon nous n'arriverons jamais à sortir, rit-elle.

-Hahaha oui tu as raison, soufflai-je amusée.

Nous finîmes de nous habiller discrètement avant de partir pour l'inconnu. Toujours personne pour nous surveiller. Nous empruntâmes un autre passage secret qui se situait derrière le lit de la chambre de mes parents. Je l'avais découvert, petite, lorsque j'avais été malade.

-Tu es vraiment un cas unique Anna, il n'y a que toi pour si bien connaître même le recoin le plus intime du château, murmura Elsa se retenant de rire.

Si elle savait quel autre secret il y avait eu dans cette chambre. Mais pouvait-il être compté comme réel ? Je chassai cette pensée de mon esprit. Puis lui prenant la main je chuchotai :

-Tu es prête ?

-Oui ! Clama-t-elle.

-Promets-moi que tu resteras toujours avec moi, ajoutai-je.

-Je te le promets, conclut-elle.

Je l'embrassai sur la joue et nous nous engouffrâmes enfin dans le tunnel sombre.




Dernière édition par Ansa le Lun 08 Avr 2024, 18:34, édité 4 fois

_________________
[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 2 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 2 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 2 Vlcsna13 [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 2 Fcu12
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 2 Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Dim 19 Jan 2020, 21:59
Discussion parent/enfant...Il était temps finalement. Curieux même qu'elle n'ai pas eu lieu auparavant...Pas très doués les parents d'Anna!
Par contre Anna en mode un peu crise d'ado, pourquoi pas!

Bonne nouvelle pour les parents= mauvaise pour Anna... Tu as trouvé un moyen d'expliquer le mariage maintenu avec Hans ...mais là ça pique la race de sa grand mère!!! OUCH!!!!
Par contre comment accepter un mariage entre frère et soeur?
Bon OK le fait qu'Hans soit frère d'Elsa et Anna ça existait déjà dans la saga mais là...ça pique!

Donc Arendelle autorise l'inceste!...Et du coup ils déhéritent Elsa en nommant Hans futur roi...BANDE DE TROUS DE BALLES!!
...Tu as conscience que là le stock de mon bar a grandement diminué à cette révélation?

Sans rire, plus jamais on ne pourra plus se choquer de rien.

Bon et Hans est quand même un sacré c******! Le mec il se fait desheriter...Mais va devenir roi
La rouquine faut qu'elle arrête d'essayer de modifier des événements...Parce que les parents morts c'est quand même plus simple pour elle!

"Je ne vous connais pas depuis longtemps mais je sais que vous êtes quelqu'un d'exceptionnelle Anna" ...Bah tu m'étonnes grace à elle tu vas devenir roi petite m****!!!
Je veux bien vous aider à conquérir le coeur de Kristoff...A la limite je m'en fout parce que maintenant que je suis le premier héritier j'aurai un royaume à royaumer donc vas y la rousse reste avec le bouseux livreur de glace!!!

Bon et la palme des c******* menteuse revient à... IDUNA!!!

_________________
[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 2 Sssq1010
[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 2 11908710
E&A
E&A
Féminin Messages : 603
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 24
Localisation : Arendelle

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 2 Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Dim 19 Jan 2020, 22:08
Ohlala, mais ce n'est pas possible ! Les parents je vais les encastrer quelque part. Et l'autre mytho d'Iduna là, même pas capable de dire la vérité. Mais le problème n'est pas là dans ce chapitre.

QUOI ?? LE FILS PRODIGE !! C'est une grosse blague ?? Mais mais, mais, non mais en faite je suis énervée là, c'est quoi ça ? Mais que les parents aillent crever sur leur bateau, allez Nokk, fais ton travail !
Déjà, les deux soeurs sont les uniques vraies héritières, et quand bien même ce phacochère de Hans rejoint la famille, il n'a pas le droit d'être le futur roi, c'est n'importe quoi! Et comment les parents peuvent faire en sorte que leur fille se marie à leur frère ? Rha, ça me gonfle.

Hans parait un peu moins pour un horrible gars (pour rester polie), mais il doit quand même cacher quelque chose, il veut probablement aider Anna pour ne pas se marier avec elle et être le seul et unique souverain. Non, je ne le verrais jamais comme un gentil.

Bon, j'ai hâte de voir comment ça va se passer à Ahtohallan.. ah bah non, il n'iront pas étant donné qu'Elsa n'a pas réveillé les esprits de la nature, je me trompe ?

:tronçonneuse:

Pas de coup de poêle cette fois, juste un meurtre que je vais commettre.


_________________
"J'ai besoin du soleil pour ouvrir les portes du ciel" :fleur:

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 2 15671110
Lineck
Lineck
Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 18/01/2020

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 2 Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Lun 20 Jan 2020, 19:14
Ces mots..."Oh mes aïeux"...tellement magique xD

Bon à part ça, je suis ravie de commencer cette nouvelle fiction qui sera la première que je lis avec un scénario post-Frozen 2 : ) Ça m'a l'air plutôt bien parti, le côté flash back me fait penser -très étrangement- au résumé d'Olaf dans Frozen 2 x) 
Concernant ce final de chapitre, j'ai toujours aimé tout ce qui était subtil, le non-cru, les choses sont d'autant plus agréables à imaginer -pour les curieux qui ament imaginer chaque détail :p - . En jouant sur les sensations plus que les actions j'ai trouvé ce passage très prenant et d'une grande douceur. Respect, bienveillance, amour. Ce serait un petit récap de ce chapitre.

J'ai pas grand chose à dire sur la dernière phrase qui m'a laissée un peu bête pour le coup, j'ai pas compris..Enfin j'ai compris mais WTF qu'est-ce qu'ils foutent là eux ? :p Du coup ben..j'ai hâte de lire la suite, ça me titille un peu cette histoire. 

JE te ferais savoir quand j'aurais avancé dans les chapitres Wink

_________________
Remember who you are ~
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2698
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 2 Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Lun 20 Jan 2020, 20:16
Bon, je me suis rattrapé sur les premiers chapitres. Et vu que je suis pas très bon pour les avis détaillés, il va falloir se contenter d'un avis général avec moi.

Dans l'ensemble j'ai bien aimé, notamment la scène du mur bravo et celle du bal, avec le double-jeu d'Hans et Kristoff. J'avoue je m'y attendais pas Surprised

Mais... je ne te pardonnerai jamais pour ce que tu as fait à Iduna :tronçonneuse: :tronçonneuse: :tronçonneuse: si tu vois ce que je veux dire.
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 2 Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Lun 20 Jan 2020, 23:24
Le moins qu'on puisse dire avec ce chapitre, c'est qu'il cultive l'art du "WHAAAAAT ?! NON MAIS VOUS VOUS FOUTEZ DE MOI ?!".

Le coup du "troisième frère", ça j'avoue, je l'avais pas vu venir ! Ça fait vraiment très bizarre de voir Hans gentil et prévenant avec Anna, sans que ça passe pour un voile de jeu d'acteur passé par dessus la puterie.
Cela dit, pauvre Anna...d'un côté elle doit tout faire pour être avec Kristoff, mais de l'autre elle ose pas victimiser sa soeur en voyant les "sentiments" qu'elle semble avoir pour son montagnard (mes aïeux comment ça me fait drôle d'écrire ça !).

Bon, en revanche, les conversations ultra tendax entre Anna et sa mère, on commence à être habitués...à chaque fois j'ai l'impression que ça va finir à coups de tartes dans le pif ces conversations XD

J'ai vraiment hâte de voir comment va se dérouler "l'aventure" des deux soeurs, en espérant que la pauvre Anna ne devra pas encore subir des trucs qui lui tombent sur le râble à chaque chapitre...elle a quand même un mental d'acier cette meuf !

Bon, pour le reste, rien à redire, c'est toujours bien écrit, et tu rends toujours bien les personnages (bien que j'aie trouvé Anna un peu sombre dans ce chapitre). Un peu de mal avec Hans, mais c'est surtout parce que je ne suis pas habitué à le voir autrement qu'en gros fdp de ses morts. Curieux de savoir où tout cela va aller, par contre je te le dis, si Elsa perd ses pouvoirs EN PLUS de taper son mec à Anna, je chie sur le tapis !


_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 2 Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Mar 21 Jan 2020, 00:09
Décidément il va y en avoir des tapis à passer au pressing Yokill...

_________________
[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 2 Sssq1010
[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 2 11908710
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4412
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 2 Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Mar 21 Jan 2020, 22:12
Frantzoze a écrit:Discussion parent/enfant...Il était temps finalement. Curieux même qu'elle n'ai pas eu lieu auparavant...Pas très doués les parents d'Anna!
Par contre Anna en mode un peu crise d'ado, pourquoi pas!
Bonne nouvelle pour les parents= mauvaise pour Anna... Tu as trouvé un moyen d'expliquer le mariage maintenu avec Hans ...mais là ça pique la race de sa grand mère!!! OUCH!!!!
Par contre comment accepter un mariage entre frère et soeur?
Bon OK le fait qu'Hans soit frère d'Elsa et Anna ça existait déjà dans la saga mais là...ça pique!
Donc Arendelle autorise l'inceste!...Et du coup ils déhéritent Elsa en nommant Hans futur roi...BANDE DE TROUS DE BALLES!!
...Tu as conscience que là le stock de mon bar a grandement diminué à cette révélation?
Sans rire, plus jamais on ne pourra plus se choquer de rien.
Bon et Hans est quand même un sacré c******! Le mec il se fait desheriter...Mais va devenir roi
La rouquine faut qu'elle arrête d'essayer de modifier des événements...Parce que les parents morts c'est quand même plus simple pour elle!
"Je ne vous connais pas depuis longtemps mais je sais que vous êtes quelqu'un d'exceptionnelle Anna" ...Bah tu m'étonnes grace à elle tu vas devenir roi petite m****!!!
Je veux bien vous aider à conquérir le coeur de Kristoff...A la limite je m'en fout parce que maintenant que je suis le premier héritier j'aurai un royaume à royaumer donc vas y la rousse reste avec le bouseux livreur de glace!!!
Bon et la palme des c******* menteuse revient à... IDUNA!!!

Frantzoze ils n'ont aucun lien de sang le mariage peut donc se maintenir Wink et ce n'est pas comme si c'était très gênant à l'époque (voir Sissi par exemple). Le truc c'est que si notre chère Anna envoie ses parents à la mort, la fan-fic est finie alors autant faire durer un peu le plaisir... Bon ok là j'avoue c'est plus sa souffrance! Pauvre Iduna qu'est-ce qu'elle prend cher ! Razz

E&A a écrit: Ohlala, mais ce n'est pas possible ! Les parents je vais les encastrer quelque part. Et l'autre mytho d'Iduna là, même pas capable de dire la vérité. Mais le problème n'est pas là dans ce chapitre.
QUOI ?? LE FILS PRODIGE !! C'est une grosse blague ?? Mais mais, mais, non mais en faite je suis énervée là, c'est quoi ça ? Mais que les parents aillent crever sur leur bateau, allez Nokk, fais ton travail !
Déjà, les deux soeurs sont les uniques vraies héritières, et quand bien même ce phacochère de Hans rejoint la famille, il n'a pas le droit d'être le futur roi, c'est n'importe quoi! Et comment les parents peuvent faire en sorte que leur fille se marie à leur frère ? Rha, ça me gonfle.
Hans parait un peu moins pour un horrible gars (pour rester polie), mais il doit quand même cacher quelque chose, il veut probablement aider Anna pour ne pas se marier avec elle et être le seul et unique souverain. Non, je ne le verrais jamais comme un gentil.
Bon, j'ai hâte de voir comment ça va se passer à Ahtohallan.. ah bah non, il n'iront pas étant donné qu'Elsa n'a pas réveillé les esprits de la nature, je me trompe ?
:tronçonneuse:
Pas de coup de poêle cette fois, juste un meurtre que je vais commettre.

Hahaha le Nokk finira bien par trucider les parents ne t'inquiète pas E&A... Ou pas :angel: Respire E&A ! Respire ! ça va aller de pire en pire alors autant ne pas s'énerver dès le chapitre 7 ! I love it
Tu ne verras peut être jamais ce pauvre Hans comme un gentil mais pourtant dans cette fic ça va être le cas alors essaye de l'imprimer dans ton cerveau Smile. Pourquoi Elsa aurait-elle besoin de réveiller les esprits de la nature quand elle peut ouvrir le brouillard sans problèmes ? Razz

Lineck a écrit: Ces mots..."Oh mes aïeux"...tellement magique xD
Bon à part ça, je suis ravie de commencer cette nouvelle fiction qui sera la première que je lis avec un scénario post-Frozen 2 : ) Ça m'a l'air plutôt bien parti, le côté flash back me fait penser -très étrangement- au résumé d'Olaf dans Frozen 2 x)
Concernant ce final de chapitre, j'ai toujours aimé tout ce qui était subtil, le non-cru, les choses sont d'autant plus agréables à imaginer -pour les curieux qui ament imaginer chaque détail :p - . En jouant sur les sensations plus que les actions j'ai trouvé ce passage très prenant et d'une grande douceur. Respect, bienveillance, amour. Ce serait un petit récap de ce chapitre.
J'ai pas grand chose à dire sur la dernière phrase qui m'a laissée un peu bête pour le coup, j'ai pas compris..Enfin j'ai compris mais WTF qu'est-ce qu'ils foutent là eux ? :p Du coup ben..j'ai hâte de lire la suite, ça me titille un peu cette histoire.
JE te ferais savoir quand j'aurais avancé dans les chapitres Wink

Allez un retour en arrière dans les commentaires. Tout d'abord je suis ravie que ce premier chapitre t'ait plu ! I love it Ah enfin une scène d'Anna et Kristoff qui te plaisent de ma part Very Happy Bonne lecture Smile

Dov a écrit: Bon, je me suis rattrapé sur les premiers chapitres. Et vu que je suis pas très bon pour les avis détaillés, il va falloir se contenter d'un avis général avec moi.
Dans l'ensemble j'ai bien aimé, notamment la scène du mur bravo et celle du bal, avec le double-jeu d'Hans et Kristoff. J'avoue je m'y attendais pas Surprised
Mais... je ne te pardonnerai jamais pour ce que tu as fait à Iduna :tronçonneuse: :tronçonneuse: :tronçonneuse: si tu vois ce que je veux dire.

Ton avis général me contente amplement. Pas besoin d'avoir un long monologue pour exprimer ce que l'on ressent. Les deux scènes que tu as citées sont celles où j'ai pris le plus plaisir à écrire jusqu'à maintenant Wink Hahaha oui je comprends que ma vision d'Iduna te mettes en rage donc je te pardonne pour ce massacre à la tronçonneuse Razz

Yokill2B a écrit:Le moins qu'on puisse dire avec ce chapitre, c'est qu'il cultive l'art du "WHAAAAAT ?! NON MAIS VOUS VOUS FOUTEZ DE MOI ?!".
Le coup du "troisième frère", ça j'avoue, je l'avais pas vu venir ! Ça fait vraiment très bizarre de voir Hans gentil et prévenant avec Anna, sans que ça passe pour un voile de jeu d'acteur passé par dessus la puterie. Cela dit, pauvre Anna...d'un côté elle doit tout faire pour être avec Kristoff, mais de l'autre elle ose pas victimiser sa soeur en voyant les "sentiments" qu'elle semble avoir pour son montagnard (mes aïeux comment ça me fait drôle d'écrire ça !). Bon, en revanche, les conversations ultra tendax entre Anna et sa mère, on commence à être habitués...à chaque fois j'ai l'impression que ça va finir à coups de tartes dans le pif ces conversations XD J'ai vraiment hâte de voir comment va se dérouler "l'aventure" des deux soeurs, en espérant que la pauvre Anna ne devra pas encore subir des trucs qui lui tombent sur le râble à chaque chapitre...elle a quand même un mental d'acier cette meuf ! Bon, pour le reste, rien à redire, c'est toujours bien écrit, et tu rends toujours bien les personnages (bien que j'aie trouvé Anna un peu sombre dans ce chapitre). Un peu de mal avec Hans, mais c'est surtout parce que je ne suis pas habitué à le voir autrement qu'en gros fdp de ses morts. Curieux de savoir où tout cela va aller, par contre je te le dis, si Elsa perd ses pouvoirs EN PLUS de taper son mec à Anna, je chie sur le tapis !

Eh oui Yokill il va falloir que tu t'y fasses au Kristelsa ! Même moi j'ai du mal en l'écrivant... Mais puisque vous m'avez tous bien cassé les burnes avec ça (et je reste polie), je vais vous montrer ce que donne le couple Anna/ Kristoff ! Anna a effectivement un acier de mental qui fait d'elle un être exceptionnel ! Mais bon d'un autre côté c'est pas donner à tout le monde de connaître son futur ! I love it Allez courage pour Hans ça sera un bon gars ! Hahaha je ne sais pas encore si j'épargne ton tapis xD


_________________
[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 2 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 2 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 2 Vlcsna13 [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 2 Fcu12
Lineck
Lineck
Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 18/01/2020

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 2 Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Mer 22 Jan 2020, 16:28
Chapitre 2 :

Wouha wouha wouha ! Purée que ça fait du bien un scénario qui me botte autant sur la suite de Frozen ! Je veux dire, il y ad'autres fic que j'adore, mais ce scénario là, je sais pas, je le sens d'enfer ! L'idée de refaire l'histoire est top et avec les infos que nous avons eu par Frozen 2 ça donne quelque chose de très complet.
Du cou je me pose pleins de questions, car si Anna veut modifier le passé de cette façon, comment les rencontres et les relations vont-elles évoluer ? Se créeront-elles de la même manière ou est-ce que pour certaines, elles seront inexistantes ?
Tout ça me rappelle la complexité de la série Dc legend of tomorrow où dès qu'ils changent un petit truc dans le passé, ils se retrouvent dans un présent à mille lieux de ce qu'ils connaissaient.
Ou encore à la théorie de Breaking Bad comme quoi le héros de l'histoire, à la fin de la série, se réveille et se retrouve dans le rôle du père dans la fameuse série Malcolm.

Enfin bref, j'adore, ça me botte vraiment donc je fonce au chapitre suivant !

Chapitre 3 :

J'adore, dans chacun de tes chapitre, il y a toujours une petite phrase qui me fait rire, qui fait un peu décrochée, ici en l'occurrence
Je me gelai le derrière mais me plaçai en tailleur.
:p

Bon, sinon toujours aussi bien écrit. Concernant les parents, j'ai un peu de mal à les cerner pour le coup. Le père encore, on peut se dire ok, il a toujours vécu dans la royauté, les coutumes, les protocoles, bref, passe encore. Mais la mère c'est assez désespérant de voir ses réactions. Elle a oublié sa vie ou quoi ? Et a t-elle oublié qu'elle avait eu le bonheur de faire un mariage d'amour ? Alors pourquoi autant rentrer dans les chaussons des traditions ? Elle me déçoit un peu finalement, car pour moi, elle doit être ce qui fait le contre-poids avec le père. Donc j'espère qu'elle va se réveiller un bon coup te qu'elle va agir comme il faut avec ses filles Sad
Anna va regretter d'avoir changé le passé si ça continue x) Mais du coup on en revient au questionnement de départ quand à ce qu'il se passerait si on changeait le passé, donc de ce côté là, pas déçue du tout. En faite je m'attend tellement à ce qu'à la fin, on se retrouve avec une conclusion à la Alice de l'autre côté du miroir et bien d'autres histoires du genre, changer le passé est soit impossible, soit est destructeur.

Go vers le chapitre 4 !

-Elsa est dangereuse pour toi ma chérie… Nous ne voulions pas te le dire pour ne pas t’inquiéter mais quand tu étais petite, ta sœur t’a blessé accidentellement à la tête. Elle te l’a gelée en entier… D’où ta mèche blanche, ajouta-t-elle en indiquant mes cheveux.

Encore une énième hyperbole de la situation. Je commençais à croire que mes parents m’avaient mentis toute ma courte vie.

-Mère ça arrive à tout le monde de faire des choses qu’ils regrettent. Je suis certaine qu’Elsa s’en veut depuis. Et je ne pense pas que l’enfermer fut la meilleure solution que vous ayez prise tous les deux avec Papa. Elle souffre autant elle que moi.
-Ta sœur a failli te tuer et tu lui pardonnes ? S’étonna Maman qui regrettait sans doute de m’avoir dit la vérité.
-Que croyez-vous Mère ? Que je n’aime plus Elsa. Je suis sa petite sœur, elle est comme un modèle pour moi !

Je n’arrivais pas à croire qu’elle puisse penser des choses pareilles. A croire qu’elle n’avait pas de cœur.

Heu... scratch scratch scratch  

Dis moi pas que c'est pas vrai ! Mais leur mère, elle a du mépris pour Elsa ou quoi  ? Comment peut-on à se point démonter son gamin ? Et ouvertement devant un autre de ses enfants, lui dire qu'il est dangereux ? Et d'où t'es surprise que Anna n'est pas fâchée contre Elsa ? Non mais si vous n'aimez pas votre fille pourquoi vous vous apprêtez à lui confier votre royaume ? Fin je sais pas, soyez logique les gars ! J'arrive pas à croire que tu vas réussir à me faire détester les parents xD Tu fais fort là affraid

-Mais qu’est-ce que tu crois Anna ? Que ça nous fait plaisir d’avoir eu deux filles ? Nous ne le savons qu’un garçon aurait tellement été plus simple pour assurer la descendance ! Et bien sûr un troisième enfant qui aurait tout réparer !

...Sans commentaire. Je la déteste, c'est officiel !

J'aime beaucoup le reste du chapitre, toujours dans l'intimité de la famille royale avec une Anna déterminée comme jamais, telle qu'on l'aime quoi :p Je me demande cependant comme ils vont faire au bal pour ne pas se rendre compte du stratagème malgré l'échange des robes vu qu'on a quand même une rouquine et une blonde platine :O

Chapitre 5 ~

Mais...

-Oh oui Anna ! Nous avons tellement de points communs : Il est introverti, un peu bourru mais assez gentleman au final, et tout à fait entre nous, à un moment j’ai trébuché et en me rattrapant à lui, j’ai senti sa forte musculature, tu vas nous faire de beaux petits gaillards !

Le temps que j’assimile tout ce qu’elle venait de dire, elle remit son masque.

-Elsa tu es sûr qu’il n’y avait rien de dangereux dans la nourriture ?! Demandais-je.
-Oh non ! Nous avons fait le tour du château, nous n’avons pas mangé.
-Mais enfin… Là tu es totalement l’inverse de ce que tu devrais être. Tu es extravertie, tu ris… TU MANQUES DE TRÉBUCHER ?! Ça ne te ressemble pas tout ça.
-Je sais je sais, répliqua-t-elle en me tapant le dos, mais avec lui j’ai oublié un instant que j’avais mes pouvoirs tellement je suis bien.

J’étais médusée par ses réactions. Je voulus la mettre en garde mais avant que j’eusse pu faire quoi que soit elle se pencha vers moi et tout en m’embrassant elle supplia :

-Oh Anna peut-on continuer la soirée comme ça ? Père et Mère n’en sauront rien, je t’en prie.

¿ Qué pasa ? On n'est dans un monde parallèle où tout va de travers ou quoi ?! affraid  Finalement il n'y a que Anna qui soit censée dans cette histoire x)  Parce que bon, je ne sais pas comment Hans a fait, mais c'est juste impossible qu'il embobine Elsa comme ça :O Dis, dans les chapitre à venir, ils vont tous se réveiller et tout ira bien hein ? :p

Je ne m'attendais pas du tout à cette fin sur ce chapitre, ça relance d'autant plus ma curiosité. Qu'est-ce qui a bien pu se passer pour qu'Elsa perde à nouveau le contrôle, alors qu'elle était si bien quelques instants plus tôt ? Encore une magouille de Hans à tout les coups Evil or Very Mad

Chapitre 6

Je me mordis expressément la lèvre tellement j’étais furieuse. Il aurait mieux valu qu’ils partent sur ce maudit bateau !
J'avoue !

-Tu es vraiment une peste Anna ! S’exclama Maman.
Oh purée, dur dur dur ! Mais comment leur mère peut-elle être à ce point comme ça ? Il est où le merdier ? ><

Oula bon, le reste, tout se complique ! La pauvre Anna, plus elle cherche à améliorer les choses, plus ça se retourne contre elle ! Ben oui Anna, on ne doit pas changer le passé -O-
Bon sinon, tout est super bien écrit encore une fois, ça s'enchaîne du tonnerre, tu nous absorbes par ta façon d'écrire. Les descriptions, les dialogues, les ressentis, tout ! Et je te félicite de réussir l'impossible car jusque là, les parents passent pour des cons, et en plus tu as réussi à créer une réelle tension entre les deux sœurs (ça, ça craint pour elles mais c'est bon pour nous :p)

Chapitre 7!

Wouuuh quel rebondissement ! je ne m'y attendais pas du tout ! En même temps, l'idée de faire adopter Hans, tout ça, c'est carrément tordu ! Qu'est-ce qu'ils sont malsains les parents ! m*rde alors !  affraid
En faite, quand j'ai lu ce chapitre, j'ai imaginé chaque personnage accroché à des ficelles avec une certaine Ansa qui jouait à la marionnette. Un peu comme jouer aux Sims après une journée difficile et leur faire vivre tout les malheur du monde pour se défouler xD Non mais cette fiction va me rendre sur le long terme je pense, on verra mais c'est bien parti pour :p

Hâte de voir ce que va donner le chapitre 8 mais jusque là l'histoire st très plaisante ET prenante !

_________________
Remember who you are ~
Lizzie
Lizzie
Féminin Messages : 933
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 22
Localisation : Terre

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 2 Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Sam 25 Jan 2020, 09:40
Aah au secours, la misogynie de l'ancien temps xD ! Ces anciennes mentalités me répugnent c'est horrible de penser de cette manière envers ses propres enfants. Au moins Hans est un personnage appréciable pour l'instant. J'ai pas l'impression que dans cette réalité, il tente quoi que ce soit contre les sœurs qui sont maintenant ses sœurs d'ailleurs.

Ensuite je m'attendais pas à ce que les parents adoptent Hans ! Genre le gars vient juste d'être désérhité donc malgré le sang royal, c'est pas ouf pour l'image xD. Surtout que ça va sûrement se savoir. Bon certes il se retrouve à nouveau dans une lignée royale avec l'adoption. D'ailleurs les pouvoirs d'Elsa n'ont pas été vus par d'autres personnes du bal ? J'ai pas l'impression d'avoir vu des gens réagir et vu qu'il n'y a que les famille royales d'arendelle et des îles du sud qui en parlent..


En tout cas je me demande bien ce que ça va donner de vivre les événements du second film six ans auparavant. Est ce qu'Elsa acceptera ses pouvoirs aussi vite ? Et si elle reste dans la forêt, comment vont réagir les parents ? Et Anna deviendra reine forcément mais est ce que le voyage la rapprochera de Kristoff ? Mais si Anna finit bel et bien avec Kristoff.. Hans sera tout de même roi ?

Enfin bref un très bon chapitre comme toujours ! ^-^

_________________
[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 2 Tumblr10
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4412
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 2 Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Sam 25 Jan 2020, 23:04


Chapitre 8 : En quête des Northuldra (partie 1) :

Il était difficile d'avancer dans le silence tellement j'étais surexcitée de vivre cette aventure avec ma sœur. Elsa ne disait rien, se contentant de mettre ses pas dans les miens si bien que nous finîmes par voir de la lumière au bout du tunnel. Nous étions dans des buissons derrière le rocher qui marquait l'entrée du royaume.

-Et maintenant ? Comment on déjoue les gardes ? Demanda-t-elle.

En effet, par ma faute les gens d'armes avaient été multipliés. Observant autour de nous, je repérai bientôt le sentier de graviers où nous devions nous rendre. Je me tournai alors vers ma sœur et lui dis d'une voix joyeuse :

-Je vais avoir besoin de ta magie.

Elle blanchit immédiatement.

-Je n'ai pas envie de tuer quelqu'un, refusa-t-elle.

-Ne t'inquiète pas, je suis avec toi, tu ne risques absolument rien, la rassurai-je.

Elle fit une moue de petite fille et déclara sur un ton sarcastique :

-Oh oui...C'est vrai que tu es en sureté avec mon pouvoir...

Face à son ton agacé, je la pris une fois de plus par les sentiments et insistai :

-Ecoute, tu veux voir Kristoff, oui ou non ?

Tiraillée, sa réponse jasa pourtant tout de suite :

-Oui. Bien sûr que je le veux.

-Bien. Donc enlève tes gants et fais une énorme plaque de verglas sur la porte d'Arendelle, ordonnai-je.

Elsa respira un grand coup mais s'exécuta alors que ses doigts tremblaient à cause de la peur.

-Je compte avec toi, l'encourageai-je, UN...DEUX...

La glace partit avant que j'aille jusqu'à TROIS. Elle manqua de peu un des gardes. Elsa pâlit en voyant la catastrophe de son geste et s'apprêta à aller s'excuser quand je lui appuyai sur l'épaule pour la forcer à s'abaisser rapidement.

-J'ai failli tuer le général Olson, murmura-t-elle, choquée...Je...Tu vois quand je te dis que ce pouvoir ne m'apporte que tu malheur...Si je l'avais tué...Je n'ose même pas imaginer...Lui qui a été si bon avec moi...

-Oula...Tu es sûre qu'on parle du même Niklas ? Me moquai-je, moi il ne peut pas me voir...

Ma sœur me lança tout de suite un regard désolé avant de reprendre :

-Il aime la rigueur...Et tu n'es pas très rigoureuse...Pour ma part, c'est lui qui m'a appris tout ce que je devais savoir dans l'art militaire.

-Cela ne m'étonne pas, grommelai-je en revoyant l'extrait de mon rêve où il discutait avec Papy Runeard des Northuldra.

Sentant que ce n'était pas le bon moment pour lui dévoiler son rôle horrible dans la guerre contre les habitants de la Forêt Enchantée, je n'ajoutais rien de plus et préférais donc me taire le temps qu'Elsa continue de dépeindre un portrait valorisant d'un des plus loyaux sujets de Papa.

Revenant à la situation initiale, la plaque de gel eut l'effet voulue : Elle provoqua la panique générale y compris chez les plus hauts gradés. Seul Olson fut un peu réticent au départ. Il scruta avidement le buisson dans notre direction et nous retînmes notre souffle jusqu'à ce qu'Halricsen arrive à sa rencontre et déclare avec ironie :

-Bah alors Général...On rêvasse au lieu d'aller enquêter sur des potentiels ennemis ?! Il faudrait peut-être vous racheter des fautes commises avec l'autre vermine Northuldra qui était tout juste bon à réchauffer votre lit...

D'un calme olympien, Niklas l'attrapa alors par le col et déclara froidement :

-Encore une parole et je vais vous apprendre à respecter les morts Lars... Vos parents et votre grande sœur doivent avoir honte de vous voir être devenu un être aussi arrogant !

Les yeux d'Halricsen flamboyèrent immédiatement de rage et il rétorqua :

-Ne parlez pas de ce que vous ne savez pas.

-Vous non plus ne parlez pas de ce que vous ne savez pas ! Renchérit Olson en le lâchant d'un coup.

Le capitaine manqua de tomber à la renverse mais n'ajouta rien de plus. Après une éternité, ils finirent par déguerpirent dans le sens opposé au nôtre, laissant le champ libre à un immense traineau. Faisant abstraction de la conversation entre les deux hommes, j'attelais rapidement un cheval à notre moyen de transport et montai à l'avant sous les yeux surpris d'Elsa.

-Mais qu'est-ce que tu fais ? Demanda-t-elle.

-Bah tu comptais y aller à pieds peut-être ?! Questionnai-je à mon tour, ce truc va nous faire gagner du temps en étant plus endurant et rapide que nos jambes... Tu viens ?

Ma sœur s'assura qu'il n'y avait plus personne pour pouvoir me rejoindre. Je ne lui laissai pas le temps de s'assoir que déjà, je m'exclamai à nouveau :

-Accroche-toi ! J'adore la vitesse !

-J'ai cru re...MARQUE..., dit-elle les mains complètement crispées sur la banquette... Je ne te demanderai pas où tu as appris à conduire...

Je faillis répondre que c'était grâce à Kristoff et que lui-même n'avait pas été au courant que j'avais emprunté son traineau à plusieurs reprises sans sa permission mais elle ne m'aurait pas cru de toute façon. Je ris nerveusement à la place et déclarai :

-Ah parce qu'il fallait apprendre ?!

Mais Elsa à nouveau pensive ne releva pas ma phrase. Je la sentais préoccupée...Mais pas par son pouvoir. N'y tenant plus, je dis bientôt avec certitude :

-Toi, Tu as quelque chose à me demander !

Le sang lui monta alors aux joues et elle renchérit très vite tout en fuyant mon regard :

-Quoi ?! Euh...Non, non.

Je lui pris tout de suite la main pour l'amadouer et insistai :

-Mais si...Vas-y... Je ne te jugerai pas.

Se mordant la lèvre d'hésitation, elle finit par lancer :

-Comment es-tu au courant pour la prison de brouillard ? Que je puisse, la soulever je veux dire?

Je décidais dès lors de lui dire une demi-vérité et épurai assez rapidement :

-Oh...Eh bien c'est très simple, j'ai fait un rêve où on allait dans la Forêt Enchantée, mais nous étions plus vieilles.

Ses yeux s'illuminèrent d'un coup et elle surenchérit soudain intéressée :

-Et c'est là que nous avons trouvé des choses pour enlever mon pouvoir ?

-Entre autre oui, dis-je succinctement pour évincer sa question.

Elsa frissonna. La sentant à nouveau stressée, je lâchai un instant les rênes pour la serrer contre moi.

-Pourvu qu'on trouve ces chamanes compétentes, murmura-t-elle.

Une boule d'angoisse s'installa immédiatement au creux de mon ventre. J'étais en train de réaliser seulement maintenant que j'embarquais ma sœur dans un immense bourbier. Je fus tout de suite prise de honte. Mon but n'était pas qu'Elsa n'ait plus ses pouvoirs. Je l'aimais ainsi.

-On fera de notre mieux, repris-je, mais avant il nous faut trouver Kristoff, et cela risque de ne pas être une mince affaire.

Elsa rougit et marqua un temps d'arrêt avant de dire :

-Oh peut-être pas tant que ça puisque moi je sais où se trouve son chez lui ! Il me l'a avoué avant que tu ne débarques dans les geôles l'autre jour ! Quand il fait ses livraisons il habite dans une petite cabane sur le port. Quand il ne les fait pas, il retourne vivre avec les trolls.

Et un autre coup d'avance sur toi Anna...Maugréai-je intérieurement.

-Parfait, repris-je tout en essayant de ne pas avoir un sourire frustré, tu ne devais pas me raconter des choses sur ce garçon ? Je voudrais un peu le connaître avant que l'on se retrouve nez à nez avec lui parce qu'aux dernières nouvelles, il était un peu antipathique avec moi !

Un large sourire s'afficha sur le visage de ma sœur et elle s'écria, rayonnante :

-Oh ! Je pense que ça se passera bien mieux maintenant entre vous deux...On va tout faire pour améliorer votre malentendu de départ... Mais oui...Je voulais te parler de lui...C'est un homme très avenant. Et c'est cela qui est drôle chez lui...Au début de la soirée, je n'étais vraiment pas à l'aise et lui non plus...Tu vois par exemple...Lorsque nous parlions de protocole, il évitait les questions à chaque fois. C'est pour cela que je l'ai amené dans la galerie des portraits, j'ai senti que j'avais affaire à un artiste. Mais alors quand il m'a montré sa collection de pierres précieuses, j'ai tout de suite été enchantée. Elles étaient tellement belles ! C'est vraiment là que j'ai pu apprendre à le connaître parce que je sentais qu'il maitrisait le sujet.

-Oui mais à ce moment-là, je te rappelle que tu pensais que c'était Hans, répliquai-je agacée car finalement je n'avais pas appris grand-chose de plus que ce qu'il m'avait déjà fait part.

-C'est vrai, je le confesse, avoua-t-elle, penaude, Mais Anna, si tu savais ce que j'ai ressenti en le voyant se découvrir.

-Je ne suis pas certaine de vouloir le savoir, murmurai-je du bout des lèvres.

Si bien qu'Elsa, qui ne m'avait pas entendu, continua :

-J'ai beau avoir dix-huit ans et trouvé cela très niais mais je crois que...

Face à mon air accablé, elle se stoppa soudain comme si elle craignait de dire une bêtise.

-Tu ne moques pas hein ! Promis ? Ajouta-t-elle, préventive.

-Mais non voyons, dis-je confiante alors que j'avais envie d'hurler.

Elle souffla fort et acheva alors :

-Eh bien...Je crois que j'ai eu un coup de foudre en voyant Kristoff.

Et mince... Ne pas paniquer Anna...Ne pas paniquer... Me répétai-je pour ne pas fondre en larmes. D'un geste bien volontaire, je fis basculer la roue du traineau dans un nid de poule. Confuse, ma chère reine des neiges se raccrocha une fois de plus à l'arrière de la banquette et me questionna assez inquiète :

-Tu ne dis rien ? C'est étonnant de ta part ! Moi qui m'attendais à un ricanement de demoiselle en proie à la folie ou à une énorme explosion de joie pour moi... Oh non, je le savais ! Tu te moques, c'est ça ?!

-Non, non c'est juste que je suis un peu surprise que tu crois à ce genres de choses c'est tout, articulai-je le plus aisément possible. Je ne voudrais pas que tu te fasses des illusions... Après tout Kristoff est un roturier et tu es juste la future reine du royaume si tu vois ce que je veux dire ! D'autant plus, si on ne compte pas le fait que Père l'ait un peu éradiqué d'Arendelle. Je crois que tu es en train de te mettre une sacrée épine dans le pieds si tu crois que ça va fonctionner !

-Et moi qui te croyais la plus optimiste de nous deux...Mais oui...Tu as sans doute raison, soupira-t-elle alors que ses épaules s'affaissèrent.

J'eus tout de suite un petit pincement au cœur et voulus la prendre dans mes bras mais tout son être se refroidit aussi je décidais de la laisser tranquille.

Je me trouvai vraiment détestable mais en amour ne valait-il mieux ne pas l'être ?

-Après je reconnais en toute objectivité qu'il est vraiment très beau garçon, ajoutai-je pour lui remonter le moral mais surtout pour pouvoir dire ce que je pense sans qu'elle s'aperçoive de quoique ce soit.

-Oui mais tu l'as dit...Si seulement je n'avais pas mon devoir de future reine, répéta-t-elle désespérée avant de relever brusquement la tête toute heureuse, Non mais ! Attends ! Attends ! Attends ! Mais oui c'est ça ?! C'est absolument génial !

-Elsa ? Que se passe-t-il ?! Paniquai-je.

-Anna ! C'est merveilleux ! Dois-je te rappeler que nous avons un nouveau frère qui est aussi ton futur époux ! C'est lui qui a le pouvoir maintenant !

Sa température réaugmenta alors que je pouvais sentir mon cœur se glacer d'horreur. Elle rit pour décompresser tout en continuant d'énumérer un rêve incongrue :

-Donc je vais pleinement pouvoir vivre mon aventure romanesque digne des plus trépidantes histoires de la Duchesse de Funningur avec Kristoff ! Oui ! Je pourrai m'installer chez lui puisque de toute façon Père et Mère n'en auront plus rien à faire de moi ! Et nous aurons des enfants, et tu seras leur tante et marraine aussi cela va de soit...

Ne voulant pas en entendre plus, je la stoppai bientôt et lui demandai :

-Oulà ! Doucement Elsa ! Qui est la plus rationnelle entre nous deux ?

-C'est moi bien sûr, assura-elle.

-Bien...Alors, est-ce que tu trouves que ton discours correspond à celui d'une jeune fille ordonnée ? Questionnai-je encore.

Elle camoufla sa bouche de sa main en partant dans un nouveau petit rire et renchérit :

-Hahaha, non tu as raison Anna, il faut prendre les choses en temps et en heure, pour l'instant contentons-nous de voir Kristoff pour qu'il puisse m'aider à obtenir une vie normale.

Je soupirai de soulagement, chassant enfin le malaise qui venait de m'imprégner au cours de ses quelques minutes. Puis je fis attention au paysage et découvris alors que nous venions de franchir les portes d'Harmon depuis quelques minutes. Ralentissant l'allure de la charrette, je m'écriai en plaisantant :

-Parfait, à présent que je t'ai retrouvée, il faudrait que tu me guides à partir de maintenant car je ne connais pas l'endroit contrairement à toi visible...

Je ne terminai pas ma phrase qu'elle posa brutalement sa main par-dessus mon bras pour me stopper. Prête à tomber en diapason, elle redevint sombre et déclara soudain avec peur :

-Anna...Nous...Nous ne pouvons pas rester dans le traineau, re...Regarde autour de toi...

Sa terreur me sauta aux yeux quand je me tournai pour observer les ruelles. Il y avait des affiches d'elle, caricaturées de partout.

Ma pauvre sœur portait de longues griffes d'où s'échappaient des jets de glace qui congelaient les habitants. Ils l'avaient également dotée de dents pointues. Un monstre. Ils en avaient fait un monstre.

Sans doute la nouvelle de ce qui s'était passé au bal, s'était-elle profilée, pensai-je amèrement avant d'à nouveau me tourner vers elle. Elle s'était contractée dans le creux du traineau et respirai fort, prête à fuir.

-Anna...Anna je veux partir, bredouilla-t-elle en retenant difficilement des sanglots

Furieuse de voir qu'elle était en train de régresser, je lui pris fermement la main et la fixai droit dans les yeux en la grondant :

-Elsa écoute-moi ! Pour la dernière fois tu n'es pas cette espèce de créature ! Les habitants s'en rendront compte aussi ne t'inquiète pas. Il suffit juste que tu aies confiance en toi.

-Je...J'aurais confiance en moi quand je serai débarrassée de ses affreux pouvoirs...Murmura-t-elle alors que des larmes de colère perlaient à présent dans ses yeux. Anna nous ne pouvons pas aller plus loin ! Pour atteindre le port il faut traverser toute la ville, avec ces affiches c'est impossible !

-Ne t'énerve pas, nous allons trouver une solution, ajoutai-je en lui frottant le dos pour la consoler. Pense juste que tu vas retrouver Kristoff...Quant à nous, déjà il nous faut nous changer de coiffure.

-Parce que tu crois que les gens ne feront pas le rapprochement ? Hoqueta-t-elle en repartant de plus belle.

-Elsa, personne ne nous connaît de visage ici. Enfin si toi maintenant ils savent comment tu es, mais regarde ! Sur la photo tu as un chignon et ma robe verte. Défais tes cheveux et mets-les sous ta capeline ça ira déjà mieux. Pour la suite, tu ne vas pas l'apprécier mais elle est nécessaire, l'encourageai-je, allez...Fais ce que je te dis...

Ma sœur s'exécuta à contre cœur. Elle enleva son ruban laissant tomber sa masse de cheveux blonds platine impeccablement ondulés. Qu'est-ce qu'elle était magnifique ainsi. Pour la soutenir, j'en fis autant mais le visuel ne rendait pas pareil avec mes cheveux roux beaucoup plus plats.

-Et...Et maintenant ? Chuchota-t-elle.

D'un geste je lui indiquai une mare de boue qui était encore fraîche alors qu'elle me déclara médusée :

-C'est une blague Anna ?

-Je t'ai dit que tu n'allais pas apprécier, me défendis-je.

Non sans dégout, je lui camouflai les joues de la terre nauséabonde et fis de même pour moi. Satisfaite, je sentais que nous ressemblions plus à des malfrats à présent.

-Allons au port maintenant, repris-je enthousiaste tandis qu'Elsa me fusillait du regard. Est-ce loin ?

-Non, grogna-t-elle entre ses dents...J'espère pour toi que tu sais ce que tu fais Anna.

-Toujours, minaudai-je.

N'ayant pas envie de rire, elle m'empoigna la main et nous traversâmes la ruelle principale le plus vite possible. Harmon ressemblait à Arendelle avec ses échoppes artisanales telles que la boulangerie, la mercerie ou encore le mercantile. Au centre du village se trouvait l'église et l'école côtes à côtes ainsi que l'auberge qui était bien pleine en cette fin de période estivale. C'était un lieu plein de vies.

Je sentais les odeurs de nourriture et mon ventre commençait à gargouiller. Dans notre précipitation nous n'avions même pas pris à manger.

-Elsa, j'ai faim, murmurai-je.

-Tu ne vas plus l'avoir d'ici quelques secondes, crois-moi ! Clama-t-elle en étant redevenue plus sûre d'elle.

En effet, quelques instants plus tard une affreuse odeur de poisson se répandit dans mes narines. C'était bon signe ! Nous arrivions sur le port ! Restait plus qu'à trouver Kristoff. Nous n'eûmes pas trop de mal à le repérer à cause de sa forte carrure. Il était près d'une statue d'un homme nu en marbre pointant son bras en direction de la mer, nommée « Le génie de la navigation ».

Nous nous approchâmes de lui sans le brusquer et mon cœur faillit éclater lorsqu'il nous aperçut en retour. Pourtant il ne nous reconnut pas tout de suite à cause de notre déguisement improvisé.

-Kristoff c'est nous...Les princesses Elsa et Anna, chuchota rapidement ma sœur qui avait retrouvé sa bonne humeur.

Son visage afficha immédiatement de la colère et de la peur et il prévint bientôt d'une voix bourrue :

-Ne restons pas là, cet endroit n'est pas très sûr.

D'un pas précipité il nous amena alors dans sa fameuse cabane et ferma la porte à clef avant de se tourner enfin vers nous. Un énorme sourire se dessina enfin sur son visage tandis qu'il alla lier ses mains à celles de ma sœur en s'exclamant :

-Oh Elsa je suis si heureux que vous soyez venue !

Puis il inspecta nos être pleins de bouillasse et ajouta :

-Bien le costume. Enfin qu'est-ce que je dis, moi ?! J'espère que ma broche vous a fait plaisir?!

Rouge comme une brique, ma chère reine des neiges mit un temps avant de réagir et demanda d'une voix étonnée :

-Quelle broche ? Je n'étais pas au courant de cela...

Interloqué, Kristoff se tourna alors vers moi et s'écria :

-Quoi ? Vous ne lui avez pas donné ?

Essayant de rester la plus hautaine possible car j'étais affreusement vexée qu'il ne s'intéresse pas à moi, je répondis :

-Non puisque nous avons à nouveau été séparées... Mais qu'importe ! Nous ne sommes pas venues pour ça de toute façon. Je vous remercie en tous cas de vous soucier de NOUS DEUX, accentuai-je.

Mon beau glacier n'en fut même pas affecté et continua de contempler Elsa tout en demandant encore : <

-Alors quelle est la raison de votre venue dans ce cas ? Je suis désolé, je n'ai pas eu le temps d'aller chercher du thé, mais je pourrai m'y rendre ! Le marché n'est pas encore clôturé pour aujourd'hui et...

-...Nous avons besoin de vous dans notre quête de la Forêt Enchantée ! Expliquai-je toute euphorique.

-Attendez quoi ?! Répéta-t-il surpris, et pourquoi donc iriez-vous là-bas ?

-Kristoff, il faut que vous m'aidiez à enlever mes pouvoirs, renchérit ma soeur, et la Forêt Enchantée semble l'endroit le plus magique d'Arendelle.

-Euh...Non ! Il en existe un autre que vous connaissez très bien aussi il me semble ! Il s'agit de la Vallée des Rochers Vivants ! Cela fera moins loin ! C'est là que réside ma famille adoptive...Les trolls ! Vous savez je vous ai déjà parlé d'eux ?! Vous pourriez demander à Grand Pabby pour voir s'il peut faire quelque chose ! S'enquit-il.

De plus en plus blême car elle n'avait pas pensé à cette possibilité, Elsa se tourna vers moi avec des yeux réprobateurs qui me firent tout de suite sortir de mes gonds :

-Ah non ! Ne me regarde pas comme ça ! Ces créatures magiques ne te permettraient jamais d'enlever cette part de ton être sinon ils te l'auraient fait quand nous étions petites !

-Je...Euh...Oui...Pardon Anna...Tu as raison, bredouilla-t-elle, décontenancée.

Prise dans ma lancée, j'ajoutai alors à l'égard de mon beau débiteur de glace :

-Inutile de nous cacher des choses monsieur Bjorgman ! Nous savons que vous connaissez des informations sur cet endroit, la preuve avec ce fameux camée !

Je sortis sans attendre la broche avec les quatre esprits. Kristoff blanchit tandis que ma soeur porta son attention sur le bijou et demanda d'une voix fluette :

-Alors euh...C'était cela mon cadeau ?! Il est magnifique... Tu me le donnes Anna, s'il te plaît ?

D'un geste nonchalant je le lui déposai dans la main tout en continuant de fixer mon beau glacier dans les yeux. Nous restâmes ainsi quelques secondes qui me parurent interminables. A ma plus grande joie, il finit par s'avouer vaincu, et baissa bientôt le regard avant de grommeler d'une voix gênée :

-Au risque de vous décevoir, Je ne connais rien sur cet endroit. Pour tout vous dire c'est un bijou que j'ai réussi à obtenir d'une vieille dame qui habitait une petite maison dans la prairie pas très loin d'Arendelle. Elle n'avait pas de quoi me payer en liquide lors d'une de mes livraisons de pains de glace donc elle m'a donnée ce camée à la place.

Je n'y croyais pas une seconde, sûre et certaine que si ce bijou avait tellement d'importance pour lui, c'est qu'il s'agissait d'un trésor de famille. Lui lançant des éclairs, je cherchais à savoir s'il disait la vérité mais cela m'agaça de voir que son regard ne trahissait rien. Il resta dur à mon égard mais flancha assez vite quand Elsa qui était restée silencieuse jusqu'à présent, se rapprocha à nouveau de lui pour lui prendre le bras.

-S'il vous plaît Kristoff, Anna ou moi ne sommes pas en train de vous faire un caprice. Nous avons réellement besoin de vous dans cette quête...Vous avez dû voir les affiches un peu partout dans la ville ?! Je ne veux plus être le monstre qu'ils prétendent que je suis. Vous avez été témoin lors du bal que mes pouvoirs sont un danger pour tout le monde puisque je n'arrive pas à les maîtriser. Je vous en prie. Je veux vraiment avoir une vie normale. Si vous nous accompagniez, vous aurait contribué à améliorer mon destin et cela me ferait énormément plaisir. Alors dites juste oui.

Devenue sans gêne, elle usait carrément de son charme sous mes yeux effarés. Vexée, j'avais juste l'impression de tenir la chandelle en cet instant.

-Vous savez que je ne peux rien vous refuser, princesse Elsa, murmura-t-il tout en lui pressant la main.

La mine de plus en plus déconfite, je ne savais plus où me mettre tellement j'étais horriblement embarrassée. M'approchant maladroitement d'eux deux, je pris à mon tour la main de Kristoff et dis d'un ton que je voulais le plus joyeux :

-Très bien il nous faut partir tout de suite dans ce cas avant qu'il ne vienne l'idée aux gardes de venir nous chercher ici !

Mon beau glacier sortit enfin de sa transe et prépara des sandwiches pour le voyage. Comme nous allions devoir repasser le village, il ne nous laissa pas nous débarbouiller. Il attela ensuite Sven et nous fit monter à l'arrière de son traineau.

-C'est par où ? Demanda-t-il avec professionnalisme.

Elsa haussa les épaules car elle l'ignorait. Je me remémorai alors le nombre de jours que nous avions fait en traineau dans mon rêve.

-En direction du Nord, répondis-je, nous y serons d'ici une journée et demie environ.

Kristoff jura pour les livraisons qu'il allait perdre d'avance mais finalement il secoua les rênes de Sven et nous partîmes.

Cantonnée aux places de derrière, ma sœur et moi mangeâmes notre nourriture dans le silence tandis que mon beau glacier mâchait bruyamment tout en continuant de maintenir la cadence. Il était de dos. Je l'observai, le cœur prêt à fondre. Ses cheveux de blés luisaient avec les reflets du soleil. Ses bras musclés étaient concentrés sur les lanières qui le connectaient à son renne et qu'il se contentait juste de les tirer de temps en temps. La vie semblait arrêtée. Nous contemplions les paysages dans un silence infini. Le repas une fois terminé, Elsa et moi fîmes plusieurs jeux pour passer le temps tels que celui des devinettes, puis celui des charades pour enfin terminer par un vrai ou faux. Kristoff nous écoutait, amusé par notre candeur si bien qu'il prit part à certaines parties. Ce moment de complicité me fit oublier qu'il n'y avait d'yeux que pour ma chère reine des neiges dans cette réalité-là. A la fin de cette première journée nous avions déjà bien avancé. Nous mangeâmes encore des sandwiches avant de faire une petite pause.

-Sven a besoin de repos aussi, précisa-t-il et nous avons nous-mêmes besoin de nous dégourdir les jambes n'est-ce pas mesdemoiselles ? N'allez pas trop loin !

Nous acquiesçâmes de bon cœur. J'avais surtout besoin d'aller aux toilettes.

****

Bien qu'heureuse d'avoir retrouvée Kristoff, j'étais terriblement mal à l'aise que nous soyons aussi proches en présence d'Anna. Le fantasmer et penser à notre avenir était une chose. L'avoir en face de moi et lui parlais en était une autre...Et par mon caractère, je la maîtrisais malheureusement moins bien...

-Tenez princesse Elsa...Si vous avez soif ! Déclara-t-il soudain gêné.

Je lui souris instinctivement et minaudai avec un petit rire :

-Décidément...C'est une habitude chez vous de m'offrir à boire.

Je lui agrippai tout de même le verre et essayai de déglutir avec le plus de convenance possible alors qu'il continuait de m'observer de ses beaux yeux noisettes.

-J'ai une question qui me turlupine...Reprit-il soudain avec sérieux.

Effrayée par ce qu'il allait bien être capable de me demander, j'appliquais pourtant le mantra de Papa et me raclai la gorge avant de dire :

-Je vous écoute Monsieur Bjorgman ?

-Votre déguisement de bouillasse, vous l'avez comme ça depuis Arendelle ? Ou bien est-ce un masque pour que vous ayez la peau plus lisse ou je ne sais quoi ?! Je ne m'y connais pas trop dans le domaine ! M'avoua-t-il, conscient qu'il était en train de s'enfoncer.

M'attendant à un raisonnement de la plus haute importance, je ne réussis pas à retenir mon rire face à l'absurdité de la question.

-Pardonnez-moi, murmurai-je face à son air contrarié, je...C'est juste que...C'était une idée d'Anna pour que je passe inaperçue dans Harmon...Je n'avais pas l'air d'être la bienvenue.

-Oh... Oui...J'avais préféré oublier ce détail, maugréa-t-il, c'est moi qui vous présente des excuses...C'était déplacé...Je vous promets que quand j'ai vu ses affiches, j'ai cherché à savoir qui en était l'artiste pour pouvoir lui mettre mon poing dans la figure !

-Ce...C'est vrai ? Demandai-je alors que mon cœur battait fort la chamade.

-Oui...Mais l'auteur est anonyme, j'en suis navré, chuchota-t-il.

-Ne le soyez pas. En réalité, ils ont raison...Je serai un monstre tant que j'aurais ce pouvoir en moi, murmurai-je.

-Pas pour moi...Je suis un fervent défenseur de la glace ! M'assura-t-il en observant mes doigts gantés, alors pensez ! Une jeune femme qui peut en produire à volonté ! Je ne peux être qu'en admiration devant elle !

Ebahie par ce compliment à peine caché, j'arrivais à vaincre ma gêne et réussis à me mettre sur la pointe des pieds avant de lui embrasser sa joue. Son visage afflua immédiatement de sang tout comme le mien qui avait su apprécier cet instant.

-Merci Kristoff, soufflai-je tout en regardant à nouveau mes pieds par timidité.

Sa main caressa alors gauchement mon visage et il se concentra sur la boue avant de dire d'une voix professionnelle :

-Bon courage quand vous l'enlèverez ! Votre peau sera toute irritée mais bien douce ! Je reconnais cette matière ! C'est la même qu'utilisaient les trolls lorsqu'ils voulaient me raser !

-Eh bien...Je jugerai en temps et en heure ! M'exclamai-je en essayant d'être décontractée.

Malgré l'ambiance clairement palpable à cause de nos sentiments, nous parvînmes à rire à nouveau...

****

Quand je revins au traineau, Kristoff et Elsa riaient de bon cœur. Je m'intervertis entre les deux essayant une fois de plus de me faire remarquer par le montagnard et lui demandai bientôt :

-Vous êtes prêtes à repartir ? Demanda enfin mon beau glacier.

-Mais quand est-ce que vous comptez dormir ? S'étonna Elsa.

-Je suis insomniaque, plaisanta-t-il.

Ce qui la fit glousser. Kristoff lui offrit alors les bras pour l'aider à remonter dans le traineau. J'attendis qu'il fasse de même pour moi. En vain. Je dus me débrouiller seule. Elsa ne mit pas longtemps à s'endormir. C'était l'instant ou jamais. En deux temps trois mouvements je me mise sur la banquette avant à côté de lui.

-Princesse Anna ? Vous ne dormez pas ? M'interrogea-t-il agacé.

-Je suis également insomniaque à mes heures perdues, alors, plutôt que déranger ma sœur en remuant dans tous les sens, je me disais que je pourrai vous tenir compagnie ! Ajoutai-je.

Il ne répondit rien ce qui me valut un autre coup de massue. Tenace, j'essayai à nouveau :

-Alors que pensez-vous de cette petite expédition en notre compagnie ?!

-Sachant qu'il y a une chance sur deux que je me fasse tuer au cours de ce voyage, je suis à la fois heureux et malheureux de cette aventure. Heureux car je suis en une très belle compagnie, malheureux car si je me fais prendre en Arendelle je ne reverrai jamais la lumière du jour, déclara-t-il sincèrement.

-Vous serez dans la Forêt Enchantée pas en Arendelle, obtempérai-je.

-Oui...Il ne reste plus que le roi Agnarr soit aussi tatillon que vous, soupira-t-il, personnellement je trouve ça dommage qu'Elsa veuille enlever ce qui fait d'elle un être unique.

-Sur ce point je suis bien d'accord avec vous, admis-je.

A ma grande surprise, mon futur mari me décocha enfin un sourire. Se radoucissant immédiatement il demanda alors d'une voix détendue :

-Et vous ? Qu'y a-t-il d'unique en vous princesse Anna d'Arendelle ?

-Eh bien je suis quelqu'un de très empathique, dis-je tout en lui prenant le bras.

-Empathique ou collante ? Se moqua-t-il.

Vexée, je me retirai tout aussi vite et murmurai, la gorge voilée de larmes :

-Euh...Sans doute les deux.

Pour la première fois, Kristoff vit qu'il m'avait froissé puisqu'il rétorqua quelques secondes plus tard :

-Je vous taquine princesse...En réalité, j'ai réussi à vous cerner aussi...J'aime les gens comme vous qui sont fidèles à leurs idées !

Mes joues se chauffèrent tout de suite de joie. Enfin...Enfin j'avais reçu un compliment de sa part. Les yeux perdus dans le vague du paysage, j'essayai de faire redescendre mes émotions et me massai presque instinctivement le bas ventre. Quand je repris mes esprits, Kristoff venait de se retourner pour vérifier qu'Elsa dormait toujours bien.

-Est-ce que votre sœur vous a parlé de moi en mon absence ? Demanda-t-il tout en ne détachant pas son regard d'elle.

-Non pourquoi ? Répondis-je assez vite car la conversation recommençait à dévier vers quoi je ne voulais pas, faites attention à la route !

Kristoff ne put cacher un soupir de déception. Oh non ! Il va à nouveau se mettre à me parler d'Elsa ! Non ! Ça il ne faut pas ! Grommelai-je. Jouant les charmeuses, je tentais de lui faire les yeux doux comme lors de la balade en traineau quand nous étions allés chez les Northuldra dans mon rêve, et j'ajoutai :

-Quel genre de femmes aimez-vous, monsieur Bjorgman ?

Ne s'attendant pas à cette question, mon beau livreur de glace faillit s'étrangler avec sa salive avant de répondre du tac au tac :

-Eh bien déjà pas celles qui me posent ce genre de question.

Je me fermai immédiatement et me reculai de lui. Sentant encore une fois qu'il avait fait une bourde, il se reprit d'un ton posé mais très gêné :

-Excusez-moi je ne voulais pas être grossier, j'ai été surpris. Eh bien j'aime les femmes mystérieuses, non bavardes, féminines.

En sommes...Tout ce que je n'étais pas, pensai-je avec amertume.

-Après pour moi le physique n'a aucune importance, continua-t-il, c'est plus la beauté du cœur qui m'intéresse.

-Je comprends...C'est la même chose pour moi envers les hommes ! Clamai-je embarrassée.

Mais il n'en avait que faire une fois de plus puisqu'il changea subitement de sujet :

-Il faudrait peut-être couvrir la princesse Elsa ? Je crains qu'elle attrape froid !

-Ma sœur est gelée en permanence, elle ne le ressent pas, répliquai-je frustrée.

Non satisfait de la réponse, le montagnard indiqua encore :

-Juste par précaution dans ce cas...Prenez les rênes s'il vous plaît !

Tandis que je m'exécutais, il se retourna vers l'arrière et se pencha au-dessus de ma sœur. Puis il enleva son gilet de laine et le lui mit dessus.

-Voilà, je me sens mieux, m'assura-t-il, ça ira pour vous ?

-Oui...Ne vous en faites pas pour moi, précisai-je d'un ton hargneux.

De toute façon ce n'est pas comme si vous m'aviez prêté intention depuis que nos chemins se sont croisés ! Pestai-je aigrement. Voyant que notre conversation était un échec, je retournai me coucher auprès de ma sœur, serrant ma capeline contre moi pour ne pas montrer la déception qui luisait dans mes yeux. A mon plus grand regret, la journée du lendemain fut la même dans notre rapprochement.

Malgré tout cela, Kristoff nous en apprit un peu plus sur sa vie de glacier célibataire tandis qu'Elsa et moi consentîmes à lui en dire plus sur notre enfance passée dans le château ce qui finit par créer des liens forts d'amitiés entre nous trois.

Ainsi, je fus presque désabusée quand nous arrivâmes enfin dans la plaine aride de mon rêve. Notre voyage touchait à sa fin et je pouvais déjà sentir une boule au ventre se compresser à l'intérieur de mon corps. Il n'y avait aucune trace des parents ni d'un quelconque camp contrairement aux directives qui avaient été données par Maman, ce qui était une bonne chose. L'accès nous serait plus facile.

Stoppant bientôt le traineau, nous en descendîmes tous les trois pour nous retrouver confronter à l'immense barrière violette et opaque.

-Ce brouillard est impressionnant ! S'émerveilla Elsa qui resta subjuguée quelques secondes.

Puis elle se tourna vers moi et ajouta :

-Et maintenant ? Que faut-il faire pour le soulever Anna ? Tu as bien dit que tu le savais, n'est-ce pas ?

-Oui ! En t'approchant et en posant ta main dessus, cela devrait marcher ! M'écriai-je enthousiaste.

-Faites gaffe à vous, s'interposa Kristoff qui n'en finissait plus d'être plein de bonnes intentions pour elle.

-N'ayez crainte cela va fonctionner, insistai-je, d'un ton détaché.

Confiante, ma sœur s'approcha alors de l'immense nappage blanc et exécuta mes ordres. Il me fallut un temps d'arrêt pour comprendre que son intervention était un échec... J'eus à peine le temps d'hurler son nom que ma chère reine des neiges se retrouva projetée à l'autre bout de la clairière. J'accourus immédiatement à ses côtés et grommelai en essayant de la relever :

-Non ! Non ! Non ! Elsa !

Mais elle ne bougeait plus.

-Poussez-vous ! Ordonna Kristoff en me bousculant sur le côté.

Terrassée et en larmes, je le laissai se pencher vers elle pour mieux lui tapoter les joues et lui faire un massage cardiaque. Tout mon être était pris de sanglots... Pourquoi est-ce que cela n'avait pas marché ?! Pourquoi ?! Mon anxiété indiqua la réponse. Ma sœur n'avait pas déclenché les pouvoirs, il n'y avait donc aucune raison pour que le brouillard nous laisse entrer.

-Allez Elsa ! Allez ! Pesta encore Kristoff.

Puis il se tourna vers moi et me cria dessus :

-Bravo ! Vous êtes fière de vous princesse Anna ! Elle respire faiblement ! Tout est votre faute ! Allez princesse ! Debout je vous en prie !

Je blêmis immédiatement face à ses accusations qui étaient tout à fait légitimes et compris enfin ce que ma sœur avait dû ressentir en me blessant lorsque nous étions petites. Kristoff était en train de continuer le massage au niveau de son cœur. Après ce qui me parut des heures sa poitrine finit par se lever. Je poussai tout de suite un soupir de soulagement et repris des couleurs.

-Les dieux soient loués ! Je vous retiens vous ! Continua mon beau livreur de glace en se relevant avec elle dans ses bras.

-N'oubliez pas que vous vous adressez à la princesse d'Arendelle, repris-je en bombant le torse bien que mon cœur fût brisé.

-Certes...Eh bien princesse qu'est-ce que vous proposez dans ce cas ? S'énerva-t-il.

J'observai les alentours, espérant presque un indice. Il n'y avait personne. Me tournant vers le brouillard je n'eus pas plus de succès car il n'y avait aucune ouverture. J'espérai presque qu'il y ait une clef en forme de camée pour pouvoir l'implanter dedans. Ma sœur va mourir par ma faute. Cette phrase tournait en boucle dans ma tête.

-Alors Anna ? Me pressa Kristoff qui venait de déposer Elsa dans le traineau.

-LAISSEZ-MOI REFLECHIR ! Hurlai-je en me prenant les oreilles dans les mains.

Déterminé à me jeter la pierre jusqu'au bout, le montagnard reprit avec hargne :

-Mais c'est vous qui avez insisté pour qu'elle aille dans ce fichu brouillard !

Ses nerfs passèrent alors contre l'immense nuage prisonnier et il se mit à taper des poings sur la nappe vaporeuse. La panique me reprit et je lui criai, apeurée :

-Kristoff doucement ! Si vous vous évanouissez, je ne pourrai pas vous ramener dans le traineau, alors arrêtez par pit...

Mais je ne pus en rajouter plus. Sous mes yeux aguerris et sans que j'en comprenne la raison, le débiteur de glace...Réussit à estomper le brouillard.

-Comment avez-vous fait ?! M'exclamai-je choquée.

Décidé à ne pas m'adresser la parole, il ne releva pas et ordonna plutôt :

-Montez dans le traineau princesse Anna !

Je m'installais donc sans faire d'histoire dans le moyen de locomotion et nous nous engouffrâmes enfin dans le lieu sacré. Soutenant ma sœur qui était toujours évanouie mais en vie, je lui donnai de l'eau et conclus en l'embrassant :

-Ne t'inquiète pas Elsa nous allons te soigner je te le promets.

 


Dernière édition par Ansa le Lun 08 Avr 2024, 18:40, édité 4 fois

_________________
[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 2 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 2 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 2 Vlcsna13 [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 2 Fcu12
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 2 Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Sam 25 Jan 2020, 23:56
EH BEN LA VACHE C'EST RAIDE !!!

Le moins que l'on puisse dire, c'est que tu n'épargnes décidément rien à cette pauvre Anna. À ce stade il est inutile d'en dire plus, je pense que ce chapitre a suffisamment été difficile à écrire pour toi (et mon petit doigt ce salopard me dit que ça va pas aller en s'arrangeant !).

Les références à "Renouveau" sont bien placées et astucieusement utilisées, et comme toujours, tu rends excellemment bien les personnages d'Anna et Elsa. Kristoff à l'inverse me parait très sec, voire un peu méchant envers Anna. Ce n'est pas non plus comme si elle lui faisait du rentre dedans lourdingue, elle essaie juste de se renseigner, en profitant un peu de la situation ("l'amour, c'est comme la guerre, il faut attaquer pendant que l'ennemi est affaibli.")

La fin est très intrigante. Pourquoi la brume s'écarte-t-elle pour Kristoff ? Les relations entre Anna et lui vont-elles encore empirer après ce qui est arrivé à Elsa ? Je ne peux qu'imaginer l'état qui doit être le tien en écrivant de telles choses sur ton couple préféré, et je suis bien obligé de respecter une telle abnégation. Attention toutefois à ne pas en faire trop, il ne faudrait pas tomber dans le piège du "on va leur faire bouffer dans leur race exprès". Pour l'instant, tu t'en sors très bien, il va te falloir être très prudente sur l'équilibre à trouver entre y aller trop vite et trop fort, et trainer en longueur. À voir sur les prochains chapitres mais pour l'instant, ça reste prometteur.

Hormis cela, j'ai vraiment très peur d'imaginer quelle va être la réaction globale des personnages quand ils vont se rendre compte (s'ils le font) qu'Anna fait quasiment tout ce qu'elle fait surtout pour elle-même (et un petit peu aussi pour Elsa, on n'est pas des bêtes !). J'espère juste qu'ils ne seront pas trop durs avec elle, sinon ça va ch*** !

Bref, encore un chapitre très intéressant, en espérant que les choses vont s'accélérer un peu maintenant qu'ils sont officiellement chez les Northuldra.

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2698
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 2 Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Dim 26 Jan 2020, 11:22
Pauvre Anna No être obligé d'accepter que Kristoff tombera dans les bras de sa sœur, si tant est que c'est cette direction que tu prendras. J'espère en tout cas que ça finira bien pour elle de ce côté-ci : soit qu'elle parvienne à conquérir son beau glacier, soit à mieux apprécier Hans pour l'aimer réellement et accepter que Kristoff sera avec sa sœur.

Et mon Dieu, en parlant de Kristoff... que nous caches-tu sur lui ? Quel sera son rapport avec les Northuldras ? Une possible justification sur son amour envers Elsa ?

Sinon, encore un bon chapitre [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 2 1100315062 j'ai hâte de voir ce qui va se passer une fois qu'il auront rencontré les Northuldras
Contenu sponsorisé

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 2 Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum