- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Les derniers films que vous avez vus

+29
- Frozen Girl -
Lily30
frodon69
Micky93
Dov
Fandisney
Yokill2B
cloukdu98
Lhysender
Ephysa
Frozen Death
Moukie
~Elsa~
badosu
Queen Elsa of Arendelle
Stelou
Maelilyss
MysteriousCHL
Kalegula
Zoniks
Elsa d'Arendelle
Blue Frozen
Bjorgman
Snow
Nautilus
Nedjma
Papy Glaçon
Miss Olaf
Saki
33 participants
Aller en bas
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

Les derniers films que vous avez vus - Page 11 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Dim 01 Juin 2014, 15:22
Pour ceux qui ont vu Maléfique.

Si Ursula avait son film live:

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers films que vous avez vus - Page 11 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Dim 01 Juin 2014, 18:19
Miss Olaf, ton commentaire est bien celui-ci ?


Je commente rarement les vidéos Youtube, mais je tiens à partager mon ressenti sur le tiens.

Alors au fil de certaines vidéos, j'avais compris que tu avais une certaine aversion pour les films d'animations Disney ( pas tous, mais la plupart ) pour leur contenue trop niais ou manichéen. Je me suis dit, après tout chacun son truc, il aime pas les DA Disney, moi je fuis les westerns comme la peste, il faut de tout pour faire un monde comme on dit.
Par contre, je te trouve bien radicale de dire que les DA Disneys " appauvrisse intellectuellement les enfants d'aujourd'hui ". Je te dis ça en étant moi-même une fan Disney, j'en ai bouffée toute ma jeunesse, encore aujourd'hui ( J'ai eu un coup de coeur pour La Reine des Neiges récemment ), je suis inscrite sur un forum consacré à l'univers Disney, on organise des meetings sur le parc, mais ça fait pas de nous des personnes dénués de réflexions et de culture ! Oui il y a ceux que tu pensent, ça existe malheureusement, mais faut pas faire des généralités. C'est pas parce qu'un enfant regarde un DA très manichéen à la Disney, qu'il ne va rien comprendre à la vie ! Il faut juste savoir faire la part des choses. Et oui j'avoue la première que si il y avait pas eu Disney, je ne connaîtrais pas certains contes de Perrault, Andersen, Grimm etc..... Mais c'est justement en sachant que Disney faisait pratiquement que reprendre des contes d’antan, que ça m'a donné l'envie de lire les œuvres originales. Si je suis fan de Victor Hugo, c'est grâce à Disney. Parce que je considère que j'ai été élevé dans une famille qui nous poussait à être curieux et s'enrichir culturellement. Donc ce n'est pas qu'une histoire de DA, mais d'éducation. Et à titre d'exemple, comme on est sur le film de Maléfique, je prend le DA de 1959, il reprend des grands thèmes bien manichéens que tu n'aime pas ( je te fais pas le reproche, je peux comprendre que ce style en rebute plus d'un ) MAIS d'un autre côté ce film possède des références et des éléments culturellement intéressants ( je sais pas si ça se dit comme ça ) entre la bande son chipé pratiquement intégral à Tchaïkovski et le style de décor faisant un peu " peinture moyenâgeuse ".

Bon je vais maintenant arrêter cette tirade, et parler de Maléfique. Je suis d'accord avec la plupart des tes arguments, ça m'a aussi énervé que le Roi Stéphane évolue pas du tout et on le fait mourir comme un vulgaire méchant à la Disney. Mais par contre pour moi le Prince Phillipe, j'ai eu du mal, peut-être son jeu d'acteur m'a déplu....

Juste bravo, tu as très bien défendu notre cause  Wink (likez vous autres !! Il faut que ce commentaire soit vu par le plus de monde possible !!).
Sérieusement, je veux même pas savoir comment il perçoit les fans Disney.
Après pour le côté manichéen, ce cher Durendal semble oublier que les Disney sont inspirés de contes....qui sont loin d'être à l'opposé du manichéisme pour la plupart.
Il faut surtout arrêter de penser que les enfants sont idiots et gobent tout, ils savent faire la part des choses aussi ^^'
Ce qui est triste, c'est qu'il parle sans cesse de la niaiserie des Disney mais jamais de leur qualité graphique.

Si ça se trouve, ça lui plaît de descendre quelque chose d'ultra populaire comme Disney.
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

Les derniers films que vous avez vus - Page 11 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Dim 01 Juin 2014, 18:32
Bravo à toi Miss Wink
et d'accord avec toi Dreamy ^^ c'est comme si il critiquait à moitié.
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

Les derniers films que vous avez vus - Page 11 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Dim 01 Juin 2014, 18:51
Oui c'est bien moi ^^ ( je suis fière ). Je comprend que les trucs manichéens à la Disney c'est pas son truc, mais de la à dire que ça appauvri culturellement ou intellectuellement ( je ne sais plus ) euh......... ou pas X).

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Les derniers films que vous avez vus - Page 11 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Mer 04 Juin 2014, 23:38
Suite à vos bon conseils je suis allé voir Maléfique... et effectivement il y pas mal de bons points dans ce long métrage ! J'ai beaucoup aimé, même s'il n'est pas d'une très grande qualité.
 
Tout d'abord le côté réécriture est un peu surprenant de prime abord, mais on finit vite par se faire au "et si on racontait l'histoire en inversant les rôles ?" Effectivement il ne faut pas venir avec ses préjugés et autres idées reçues venant du dessin animé, mais s'attendre à voir un tout nouveau film.
 
Le côté heroic-fantasy est bien présent, avec ses codes réinventés. On est effectivement surpris de croiser des Ents dès les cinq premières minutes de film, ainsi qu'un panel de créatures qui n'ont rien à envier aux univers les plus débridés. La forte symbolique des ailes se ressent bien aussi, d'ailleurs je trouve à Maléfique un faux air de la statue du génie du mal de la cathédrale de Liège
dont voici une photo:
  
Au début, je trouvais Angelina Jolie pas très crédible dans le rôle d'une méchante sorcière, mais finalement ce n'est pas plus mal, car elle lui donne un côté très tragique. L'acteur de Stefan est lui aussi bien, même si son personnage en devient parfois navrant tant il est prévisible
Spoiler:
Je ne parlerai pas de Phillipe, vraiment trop secondaire... dommage ! Par contre, vous avez eu beau me prévenir, les trois fées ont été une sacrée surprise... dans le mauvais sens ! J'ignore s'ils les ont interprètées en pensant faire comme dans le dessin animé, ou s'ils jouaient à voir jusqu'où la patience des spectateurs pouvaient aller... Pour moi ils en ont fait trop, ce n'en est même plus drôle au bout d'un moment.
Aurore est quant à elle bien jouée, pas une prestation inoubliable, mais pas dénuée de charme. Je l'ai trouvé plus intéressante que dans le dessin animé !
Enfin, le personnage de Diaval (mélange entre Diablo et Valtiel) oscille entre la bonne idée et le too much... Je ne suis pas forcément pour le fait de lui donner une apparence humaine chaque fois qu'il veut dire quelque chose, un corbeau doué de parole me semblait réalisable, en plus du fait que j'imagine que Maléfique comprend le langage des animaux... Mais enfin, la prestation était agréable, et il a souvent un bon mot. 
 
La bande son, sans être transcendante, sait au moins réhausser les moments épiques, et rendre les moments tristes plus larmoyants...
 
Enfin, quelques remarques qui spoilent l'intrigue :
Spoiler:
 
Au final, un film agréable à regarder, avec des bons moments. Il a le mérite d'avoir retenu mon attention pendant plus d'une heure et demi !
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Les derniers films que vous avez vus - Page 11 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Lun 09 Juin 2014, 18:00
Hier, je suis allé voir Maléfique.

J'ai bien aimé, mais sans plus. Le film m'a paru long, j'attendais un moment où ça allait "décoller" mais c'est resté assez contemplatif tout le long...

Parmi les points que j'ai bien aimé:
Spoiler:

Points que je n'ai pas trop aimé dans le scénario:
Spoiler:

La bande son est très belle, mais n'est pas mémorable.

Bref, un film bien sympa. Mais je m'attendait à mieux.
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers films que vous avez vus - Page 11 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Lun 09 Juin 2014, 18:36
Oh bah, encore quelqu'un qui trouve les fées complètement idiotes, ça me rassure.
J'en avais marre de les voir à l'écran tellement je les trouvais lourdes et pas drôles.
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

Les derniers films que vous avez vus - Page 11 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Lun 09 Juin 2014, 18:46
Bon, je sens que je vais trouver les fées droles moi car je ris pour n'importe quoi ^^
Nedjma
Nedjma
Féminin Messages : 636
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 34
Localisation : Paris

Les derniers films que vous avez vus - Page 11 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Jeu 12 Juin 2014, 09:15
Ah ben de ce que vous dites, Maléfique n'est pas aussi " génial " que j'entends dire partout en ce moment ... Il me dit trop rien, à moi, ce film.
J'ai tellement détesté La Belle et La Bête cette année que je suis un peu frileuse aux adaptations de contes version blockbuster maintenant.


_________________
Les derniers films que vous avez vus - Page 11 Signat11

Les derniers films que vous avez vus - Page 11 Fanbar24 Les derniers films que vous avez vus - Page 11 Fanbar20
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers films que vous avez vus - Page 11 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Jeu 12 Juin 2014, 11:11
Nedjma a écrit:Ah ben de ce que vous dites, Maléfique n'est pas aussi " génial " que j'entends dire partout en ce moment ... Il me dit trop rien, à moi, ce film.
J'ai tellement détesté La Belle et La Bête cette année que je suis un peu frileuse aux adaptations de contes version blockbuster maintenant.


Même pensée que toi Nedjma Wink... Au début j'étais pressée d'aller le voir mais maintenant ça me tente plus tellement...
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers films que vous avez vus - Page 11 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Jeu 12 Juin 2014, 11:59
J'ai passé un bon moment et je je le reverrai avec plaisir mais ce n'est pas non plus un énorme coup de cœur Smile
Allez-le voir, ça reste un film sympathique et très beau à voir visuellement parlant.
En fait, pour moi, le gros point noir de ce film réside dans les fées que je trouve cruches et énervantes au possible (et c'est rare que je pense ça de personnages) mais sinon, ça reste à voir pour toute personne aimant l'univers Disney et Maléfique.

Évidemment, le traitement de l'histoire et des personnages reste très "Disneein" (je ne sais même pas comment ça s'écrit xD).
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

Les derniers films que vous avez vus - Page 11 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Jeu 12 Juin 2014, 12:06
Sur Allociné, sa note est de 4.1/5 pour les spectateur et 3.4 pour la presse

et pour l'instant, chaque commentaire est positif (avec un peu de négatif parfois)
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Les derniers films que vous avez vus - Page 11 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Jeu 12 Juin 2014, 13:40
C'est à dire que moi je m'attendais à quelque chose de pas terrible du tout... Et au final c'est plus correct que je le pensais ! C'est une réécriture intéressante, même si du coup elle est pas mal manichéenne... dans l'autre sens ^^

Pas un must-see, mais si vous ne savez pas quoi faire de la journée/soirée... Vous pourrez déconnecter un petit peu  Wink 

(Par contre je me repète, mais à quoi ils pensaient avec les bonnes fées ? Même les side-kick les plus bas dans mon estime -ceux de Epic- sont plus amusants !  What a Face )
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

Les derniers films que vous avez vus - Page 11 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Jeu 12 Juin 2014, 13:58
J'ai emmené voir Maléfique à ma sœur, et elle a adoré !!!! Pour Nedjma et Ansa, je vous le recommande quand même, c'est un bon fil qui a ses défauts, mais magnifique quand même.

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

Les derniers films que vous avez vus - Page 11 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Jeu 12 Juin 2014, 14:26
Sur Allociné: la majorité trouve les fées connes

sérieux, je me demande ce qu'elles font pour être autant "insulté"
(pas de spoil merci)
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

Les derniers films que vous avez vus - Page 11 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Jeu 12 Juin 2014, 15:03
Papy Glaçon, je te laisse découvrir par toi-même, tu vas halluciner Wink.

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

Les derniers films que vous avez vus - Page 11 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Jeu 12 Juin 2014, 15:08
ben déjà que j'ai pas vu le DA original

et en plus je suis nul à repérer quand un personnage est nunuche ou niais.
Nedjma
Nedjma
Féminin Messages : 636
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 34
Localisation : Paris

Les derniers films que vous avez vus - Page 11 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Jeu 12 Juin 2014, 15:57
Kalegula, ah non mais même si les escargots dans Epic sont plus marrants que les fées, je déclare forfait moi Razz

_________________
Les derniers films que vous avez vus - Page 11 Signat11

Les derniers films que vous avez vus - Page 11 Fanbar24 Les derniers films que vous avez vus - Page 11 Fanbar20
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Les derniers films que vous avez vus - Page 11 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Dim 15 Juin 2014, 14:11
DRAGONS 2!!! Very Happy

Superbe, sublime! ^^ J'avais craint qu'il ne soit pas aussi bon que je l'espérais, il est bien mieux que ce que j'aurais imaginé.

Sans spoilers, le scénario sait passer habilement d'actions en émotions, la musique est tout aussi sublime que le premier, l'animation, les textures, les lumières Whoauh! Very Happy
Bon le grand méchant de l'histoire n'est pas le plus mémorable du monde de l'animation, mais il se défend.

Pas vraiment un spoiler mais dans le doute:

Si il n'y a pas obligatoirement besoin d'avoir vu le premier opus pour comprendre ce film, c'est plus sympa pour capter les nombreux clins d’œils!

Il est sans conteste mon 3e film d'animation préféré Very Happy (place qu'occupait jusque là  "Dragons" ^^)

Je n'ai qu'une hâte, pouvoir le revoir à nouveau!  Very Happy 

A noter que c'est un fan du premier Dragons qui parle. Je suis sans doute tout sauf objectif! Wink
Nedjma
Nedjma
Féminin Messages : 636
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 34
Localisation : Paris

Les derniers films que vous avez vus - Page 11 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Dim 15 Juin 2014, 14:14
Merci pour ton retour Flounder, ça donne envie de le voir dis donc ! Je pense y aller prochainement aussi, je donnerai mon avis Wink

_________________
Les derniers films que vous avez vus - Page 11 Signat11

Les derniers films que vous avez vus - Page 11 Fanbar24 Les derniers films que vous avez vus - Page 11 Fanbar20
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

Les derniers films que vous avez vus - Page 11 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Dim 15 Juin 2014, 15:33
Ah ben ça fait du bien d'entendre un avis comme ça ^^

sinon, moi j'ai revu Ansatasia : un chef d'oeuvre à tout point que ce soit de l'animation, des chansons et des personnages. Ce film est excellent.

Il est même digne d'être un Disney

le Cygne et la princesse: un film assez bien que j'aime aussi bien
des persos attachants et amusants, une animation assez bonne,des chansons sympathiques mais certaines sont inutiles
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers films que vous avez vus - Page 11 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Dim 15 Juin 2014, 16:58
Papy Glaçon a écrit:Ah ben ça fait du bien d'entendre un avis comme ça ^^

sinon, moi j'ai revu Ansatasia : un chef d'oeuvre à tout point que ce soit de l'animation, des chansons et des personnages. Ce film est excellent.

Il est même digne d'être un Disney


Tout a fait d'accord même s'il est très romancé ^^
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers films que vous avez vus - Page 11 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Dim 15 Juin 2014, 19:03
Flounder69 a écrit:DRAGONS 2!!! Very Happy

Superbe, sublime! ^^ J'avais craint qu'il ne soit pas aussi bon que je l'espérais, il est bien mieux que ce que j'aurais imaginé.

Sans spoilers, le scénario sait passer habilement d'actions en émotions, la musique est tout aussi sublime que le premier, l'animation, les textures, les lumières Whoauh! Very Happy
Bon le grand méchant de l'histoire n'est pas le plus mémorable du monde de l'animation, mais il se défend.

Pas vraiment un spoiler mais dans le doute:

Si il n'y a pas obligatoirement besoin d'avoir vu le premier opus pour comprendre ce film, c'est plus sympa pour capter les nombreux clins d’œils!

Il est sans conteste mon 3e film d'animation préféré Very Happy (place qu'occupait jusque là  "Dragons" ^^)

Je n'ai qu'une hâte, pouvoir le revoir à nouveau!  Very Happy 

A noter que c'est un fan du premier Dragons qui parle. Je suis sans doute tout sauf objectif! Wink

La scène dont tu parles c'est :
Spoiler:

Sinon, merci d'avoir renforcé mon excitation et mon impatience, sachant que je ne pourrais le voir qu'en juillet Razz
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

Les derniers films que vous avez vus - Page 11 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Dim 15 Juin 2014, 19:26
Dreamy, me too et c'est rageant car comme je suis sur le forum Dragon et que presque tous les membres ont été à l'Avant-première, ça me frustre .
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers films que vous avez vus - Page 11 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Mar 17 Juin 2014, 21:38
J'ai comblé en une journée mes souhaits de voir toute la saga Clochette ^^
Grâce au lien de Frantzoze, j'ai pu donc décrouvrir Clochette et l'expédition féérique et Clochette et la fée Pirate !
Je n'ai pas grand chose à dire, ce sont des films particulièrement destinés aux petites filles et ils atteignent bien leur cible à mon sens: c'est très mignon !
J'aime beaucoup le design de chaque fée, très distinct pour chacune ! (Noa en particulier !)
Dommage cependant qu'il n'y ait pas la moindre évolution dans les textures ou l'animation...mais bon, ça reste du DisneyToon Studios.

Je crois que mon film préféré est Clochette et le Secret des fées ^^

Mes  fées préférées ? Je dirai Rosélia, j'aime beaucoup sa manière d'être: féminine, classe mais pas nunuche.
Puis il y a Vidia et Zarina qui sont sans doute les plus jolies du groupe, Vidia me fait penser à Megara d'ailleurs.
En fait, la fée que j'aime le moins est celle qui maîtrise la lumière.


Dernière édition par Dreamy le Mer 18 Juin 2014, 09:47, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

Les derniers films que vous avez vus - Page 11 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum