- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Les derniers films que vous avez vus

+29
- Frozen Girl -
Lily30
frodon69
Micky93
Dov
Fandisney
Yokill2B
cloukdu98
Lhysender
Ephysa
Frozen Death
Moukie
~Elsa~
badosu
Queen Elsa of Arendelle
Stelou
Maelilyss
MysteriousCHL
Kalegula
Zoniks
Elsa d'Arendelle
Blue Frozen
Bjorgman
Snow
Nautilus
Nedjma
Papy Glaçon
Miss Olaf
Saki
33 participants
Aller en bas
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2693
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

Les derniers films que vous avez vus - Page 30 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Sam 06 Mar 2021, 10:59
Raya et le Dernier Dragon

Que dire ? Et bien qu'il est tout simplement super et jouissif cheers et je vais commencer par le dire tout de suite, foncez le voir ! Et si en plus la culture sud-asiatique vous parle Les derniers films que vous avez vus - Page 30 1100315062

Nous suivons l'histoire de Raya, une guerrière solitaire, résolus à sauver son pays d'un mal inquiétant et des rivalités tribales en recherchant le dernier des dragons qui pourra l'aider dans sa tâche.

Un des gros points fort du film est sans aucun doute les combats : rarement un Classique Disney nous en aura mis plein la vue avec des combats de toute beauté et animés aux petits oignions Les derniers films que vous avez vus - Page 30 196702029 en même temps, pour un film aux inspiration asiatiques, c’était obligé ! Mention toute particulière à l'arme de Raya, une épée-fouet qui m'a immédiatement fait penser à la famille Belmont de Castlevania  En adoration

Autre point, et assez surprenant : il n'y a pas de chanson Les derniers films que vous avez vus - Page 30 196702029 c'est très rare pour un Disney de ne pas en avoir. Même Zootopie qui misait avant tout sur ses personnages que sur sa bande original, en avait au moins une. Mais pour ma part je pense que c'est plus une qualité qu'un défaut. Les scènes de combats sont tellement bien faites et les interactions des personnages si bien travaillés que ça aurait été dommage de casser le rythme par des chansons.

Mais par delà ses qualités, est-ce que l'histoire vous en rappelle une autre si vous avez lu attentivement le résumé ? Car c'est au final ce que je me suis dit vers la fin du film, l'histoire ressemble beaucoup à celle d'un autre Classique Disney dont je me garderais de citer le nom. On retrouve même un ou deux personnages ayant peu ou prou les même gimmicks dudit film.

Mais là où le film se distingue intelligemment de son modèle, c'est par la caractérisation des personnages et de ce qu'ils endurent durant leur parcours : la confiance d'autrui. Le monde dans lequel ils évoluent a énormément changé le temps passant et il est difficile de faire confiance à quiconque sans subir de trahison, sans parler du deuil qu'ont subi les persos principaux et qui, pour certains, les ont changé de façon assez négative. Et c'est véritablement la confiance mutuelle qui aidera les héros à sauver Kumandra, bien plus que ce que recherche initialement Raya.

Je soulignais l'intelligence du film de ne pas nous proposer de chanson, mais dans le fond peut-être qu'il y aurait pu avoir une chanson, une seule, sur ce thème. Ou alors c'est peut-être mieux ainsi, je ne sais pas vraiment sur ce sujet.

Bref, un Disney qui surprend par sa mise en scène et son absence de chanson, à ne pas rater Les derniers films que vous avez vus - Page 30 1100315062 foncez voir !

Un truc important par contre : le film n'est disponible que sur le Disney + américain et sa sortie en France est programmé pour... le 14 avril ARGH pale . Mais j'ai réussi à dénicher la version française du film, donc si vous souhaiter mater le film en VF, contactez moi par MP, je vous donnerais le lien. Et ça marche aussi pour la VO Wink
SAAN EA
SAAN EA
Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 06/11/2022
Age : 18
Localisation : Arendelle • Je suis la petite fille du village

Les derniers films que vous avez vus - Page 30 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Ven 09 Juin 2023, 00:34
VANAJA

Les derniers films que vous avez vus - Page 30 6106cw10

"Vanaja, une adolescente de 15 ans, qui grandit dans un village rural du sud de l'Inde, et rêve de devenir une grande danseuse."

"Vanaja est un film dramatique en langue télougou de 2006 écrit et réalisé par Rajnesh Domalpalli sur une histoire qui a constitué sa thèse de maîtrise en beaux-arts à l'Université de Columbia. Le film a été réalisé avec un budget restreint en utilisant un casting de débutants non professionnels pendant deux mois et demi."

__________

J'ai regardé le film sur Youtube avec les sous titres en français parce que le film est en Telougou !

https://youtu.be/JxaJOvSpwZw

Bon parcontre c'est pas une histoire super heureuse mais ça montre la réalité en Inde ! J'ai aimée le film même si il y a eut des moments où je me suis dis "waaaah c'est chaud !"
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

Les derniers films que vous avez vus - Page 30 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Lun 27 Nov 2023, 01:59
Bon, comme pas mal ici je pense, j'ai profité de ce Dimanche pour aller voir en avant première le dernier né des studios Disney, Wish: Asha et la Bonne Etoile.


Donc, histoire de me délester de tout ce que j'ai dans la tête malgré l'heure tardive, je vous propose ma petite critique perso, en toute modestie bien sûr. Je passerai volontairement sur les critiques assez mauvaises que le film se prend de la part de la presse, parce que bon, les critiques fallacieuses de gens qui n'en ont de toutes façons rien à foutre du film, j'en ai pas grand chose à cirer. Donc cet avis est le mien, et UNIQUEMENT le mien !

Non parce que là, après ça, je suis désolé Disney, mais je dois vous le dire:


CRITIQUE:

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle

Ansa aime ce message

Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4401
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

Les derniers films que vous avez vus - Page 30 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Mar 28 Nov 2023, 09:09
J'avais du temps à tuer, j'ai lu toute ta critique @Yokill2B et je suis totalement d'accord avec ! Razz
Par curiosité c'est qui les deux autres héroïnes du podium ? Raiponce et Vaiana ? bravo (Faut pas déconner, elle est belle mais POUR MOI (Oui je précise aussi que c'est purement subjectif Razz ) rien ne vaudra jamais ma sulfureuse rousse qui a aussi des dizaines de tâches de rousseur trop craquantes ! :bave: :bave: :bave: :bave: )
D'ailleurs mon top 3 du podium c'est plutôt Anna...Anna et Anna Razz bon d'accord ! Si faut chercher un peu 1.ANNA, 2.IDUNA, 3. ELSA

_________________
Les derniers films que vous avez vus - Page 30 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb Les derniers films que vous avez vus - Page 30 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

Les derniers films que vous avez vus - Page 30 Vlcsna13 Les derniers films que vous avez vus - Page 30 Fcu12

Yokill2B aime ce message

Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

Les derniers films que vous avez vus - Page 30 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Mar 28 Nov 2023, 11:51
En essayant de prendre un maximum de recul, je pense que mon podium serait le suivant:

1. Vaiana
2. Asha
3. Elsa

Alors oui, je sais ce que vous allez dire, mais avec du recul, je trouve que Vaiana et Asha font moins "poupée" que Elsa. Elsa (de même que Anna, Raiponce etc...) est très très belle, mais comparé aux visages et aux proportions plus "réalistes" d'Asha ou Vaiana (surtout Vaiana), elle fait parfois vraiment très "poupée Barbie".

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4401
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

Les derniers films que vous avez vus - Page 30 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Mar 28 Nov 2023, 12:00
Yokill2B a écrit:En essayant de prendre un maximum de recul, je pense que mon podium serait le suivant:

1. Vaiana
2. Asha
3. Elsa

Alors oui, je sais ce que vous allez dire, mais avec du recul, je trouve que Vaiana et Asha font moins "poupée" que Elsa. Elsa (de même que Anna, Raiponce etc...) est très très belle, mais comparé aux visages et aux proportions plus "réalistes" d'Asha ou Vaiana (surtout Vaiana), elle fait parfois vraiment très "poupée Barbie".

Je vois ce que tu veux dire Wink merci pour ta réponse Wink
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2693
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

Les derniers films que vous avez vus - Page 30 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Mer 29 Nov 2023, 18:51
Bon, je sors tout juste de la séance day one et il serait temps de donner mon avis à chaud. En espérant de pas me faire taper dessus si je dis un truc de travers, voire stupide.

Donc, qu'en ai-je pensé:
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4401
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

Les derniers films que vous avez vus - Page 30 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Mer 29 Nov 2023, 18:54
Ah ! ça valait la peine de te grogner un peu dessus pour ne pas que tu te fixes uniquement sur les avis négatifs ! Contente que cela t'ait plu ! Wink

PS...Ce n'est pas parce que @Yokill2B dit quelque chose que c'est forcément parole d'Evangile hein ! Razz Tu as le droit d'avoir ton propre opinion sans avoir l'approbation de telle ou telle personne ou de te dénigrer Razz


Dernière édition par Ansa le Mer 29 Nov 2023, 22:26, édité 1 fois
SAAN EA
SAAN EA
Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 06/11/2022
Age : 18
Localisation : Arendelle • Je suis la petite fille du village

Les derniers films que vous avez vus - Page 30 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Mer 29 Nov 2023, 22:24
Moi je l'ai pas encore vu...
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

Les derniers films que vous avez vus - Page 30 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Mer 29 Nov 2023, 23:01
Pour le coup  @Dov, Ansa a raison: du moment que tu donnes des arguments et que tu étayes tes positions, même si elles sont négatives, je vais rien dire et je vais rien faire XD

Néanmoins, pour revenir sur certains points:


Plus j'y pense, plus j'aime vraiment le personnage d'Asha. Parce que c'est, je crois, peut-être le personnage le plus noble et le plus altruiste qu'on ait eu chez Disney depuis un bon moment ! Là où des persos comme Raiponce, Anna, Elsa, Vaiana ou Judy Hopps poursuivaient tous leurs rêves, ça restait les leurs, et même lorsque c'était pour rendre service ou aider quelqu'un, il y avait toujours une part où c'était personnel pour elles.
Asha, elle, est dans le désintérêt TOTAL. C'est bien simple, à la fin du film, on n'est même pas capable de dire ce que ce serait, son vœu à elle. Son rêve perso. Son objectif un peu égoïste (dans le sens noble du terme, c'est à dire penser un peu à soi). Elle est totalement dévouée aux autres, tout le temps.

La meuf fait un vœu tellement noble, beau et désintéressé qu'elle en décroche la Bonne Etoile ! Si ça c'est pas la méga classe !

Je vais le dire, parce que je le pense: Asha me fait presque penser au personnage de Spider-Man. Cette façon de s'oublier totalement au profit de ceux qu'elle aime (son grand-père, sa mère, et finalement Rosas toute entière), cette façon de faire ce qui est juste parce qu'elle sent qu'elle doit le faire, alors que personne ne lui a demandé de le faire et que personne ne lui en voudrait si elle ne le faisait pas...non, vraiment, rarement un personnage aura autant mérité sa récompense à la fin d'un Disney !


En revanche, je m'inscris en faux sur un point que tu as souligné: sans aller jusqu'à dire que le fan service de Wish est justifié, il a au moins le mérite d'être expliqué par le fait que le film entier est pensé comme un énorme hommage aux studios. Par contre, il est relativement facile à ignorer et le scénario et les propos extrêmement intéressants du film n'en seraient pas drastiquement changés s'il n'était pas là.
Là où Mario Bros le Film utilise clairement son fan service pour tenter de dissimuler maladroitement l'extrême vacuité de son scénario. Je n'ai pas boudé mon plaisir devant le film, mais si on est honnêtes, c'est juste un gros enchaînement de fan service rigolo pour faire passer la pilule d'un scénario famélique et de personnages un peu vides. Là où Wish a au moins un scénario et des thématiques extrêmement solides, qui ne sont pas astreints au easter eggs et au fan service.

Ah, et je n'ai pas parlé de la VF mais moi aussi j'ai soufflé du nez en entendant (encore) Donald Reignoux. Alors soyons clairs hein, J'ADORE Donald Reignoux mais bon:


Je mets en spoil on sait jamais...:


Pas grand chose à dire sur Gérard Darmon en Valentino, vu que le personnage est somme toute très secondaire. Et puis quand on connaît le timbre de voix actuel de Darmon, on est bien obligés de reconnaître qu'il a fait un joli travail pour modeler sa voix pour le personnage.
Et par contre, si j'ai trouvé Lambert Wilson excellent sur Magnifico et très correct sur "Ma Promesse" (j'adore cette chanson !), j'ai détesté "Ma Récompense" en VF. J'ai carrément eu l'impression que sa voix y est auto-tunée (et encore, même pas sûr que ce soit qu'une impression, va falloir que je vérifie) et ça s'entend vraiment beaucoup !

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4401
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

Les derniers films que vous avez vus - Page 30 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Mer 29 Nov 2023, 23:08
Ah bah ça me fait plaisir ! On est d'accord sur le personnage de Simon et son doubleur ! Je croyais être la seule à le penser XD

_________________
Les derniers films que vous avez vus - Page 30 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb Les derniers films que vous avez vus - Page 30 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

Les derniers films que vous avez vus - Page 30 Vlcsna13 Les derniers films que vous avez vus - Page 30 Fcu12
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

Les derniers films que vous avez vus - Page 30 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Mer 29 Nov 2023, 23:12
Ah non mais c'était une singerie comment ce personnage est quasi littéralement un rip off de Kristoff ! Bon, un Kristoff qui aurait oublié de prendre ses vitamines et son Actimel, mais l'idée est là !

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle

Ansa aime ce message

Contenu sponsorisé

Les derniers films que vous avez vus - Page 30 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum