- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous et la conduite

+11
Elsbeth
Micky93
Kalegula
Yokill2B
Queen Elsa of Arendelle
Bjorgman
Miss Olaf
Blue Frozen
Moukie
ElsaSnowQueen
Saki
15 participants
Aller en bas

Vous et la conduite

13 - 59%
4 - 18%
1 - 5%
0 - 0%
4 - 18%
 
Total des votes: 22
 
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

Vous et la conduite  - Page 3 Empty Re: Vous et la conduite

Ven 27 Déc 2019, 00:40
Miss Olaf a écrit:+100000000000000000000000000 XD !

Une petite anecdote qui m'est arrivé il y a 2-3 semaines.

J'étais sur voie rapide la nuit ( limité à 110 km/h ), je roule tranquille pépère quand tout d'un coup, un crétin d'hérisson traverse par la gauche. Par réflexe je fais un coup de volant vers la droite pour l'éviter en poussant un petit cri de terreur. Ma mère et ma soeur ont été bien surprise Razz. Malheureusement par sécurité pour soi et ceux des autres, quand un animal traverse et que tu es plus à 90 km/h, si en plus des voitures sont entrain de doubler par la gauche et qu'il y a un bonne circulation, ben t'as pas trop le choix que de l'écraser.... Mais je sais pas, un réflexe, je ne supporterai pas rouler sur un animal et le tuer ><'.

Je m'autocite sur cette anecdote (je m'excuse aussi pour cette syntaxe affreuse je devais pas être en forme ce jour là ^^).
Je parlais de réflexe pour éviter les animaux sur la route, que si je pouvais éviter je le ferai. Mais voilà après 7 ans de conduite mon palmarès des animaux renversés.

1 lapin
2 petits rongeurs (ça a beau être minuscule mais on le sent quand même quand on passe dessus bravo)
1 oiseau (il s'est vautré sur mon pare-brise)
1 chat, chien ou blaireau (je l'ai vraiment pas vu venir, pas le temps de réagir, une chose noire et blanche a surgit et a tapé l'avant)
1 chaton (je ne l'ai pas vraiment renversé, j'ai pu passer par dessus entre les 4 roues, ça lui a fait perdre l'équilibre de ce que j'ai vu de mon rétro, par contre je ne sais pas si les voitures derrières moi ont pu l'épargner, c'était sur une départementale... j'ai pleurer tout le reste du trajet)

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Micky93
Micky93
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1585
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 31
Localisation : Dans une taverne en train de jouer au Gwynt !

Vous et la conduite  - Page 3 Empty Re: Vous et la conduite

Jeu 02 Jan 2020, 14:29
Tu n'as pas eu de chance avec les animaux Miss Olaf.

Moi je n'ai pas encore écrasé d'animaux jusqu'à présent. J'espère que cela va continuer. Mais comme toi, je me sentirais trop mal si j'en écrasais un... Et puis suivant ce que c'est, cela me ferais aussi bien ch*** pour ma voiture.
El_Iceman
El_Iceman
Masculin Messages : 590
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 25
Localisation : Ahtohallan

Vous et la conduite  - Page 3 Empty Re: Vous et la conduite

Mer 06 Jan 2021, 22:50
Répondre à un post de Frantz parlant de machine à 4 roues m'a rappelé que je ne m'étais pas exprimé à ce niveau.

J'ai le permis depuis précisément 2 ans et 2 jours, mais il m'a fallu trois reprises pour y arriver. Si, la première fois, je n'avais pas montré de quoi réussir, la deuxième fut un vol. Je m'explique, je quitte un rond-point et ça s'ouvre sur 2 voies mais ça se réduit à une quasiment juste après, et c'est celle de droite qui disparaît. Moi, je fais bien les choses mais il a fallu qu'il y ait un trou d'c*l derrière. La troisième fut la bonne, et avec la note maximale. Et autant le dire tout de suite, je n'ai pas du tout envie de repasser par l'auto-école, non pas pour le sentiment de "honte" que j'aurais mais parce qu'il y a quelque chose qui ne me manque pas du tout, c'est comment les monos et surtout les examinateurs parlent aux élèves. En leçon, quand tu fais un erreur, tu es obligé de l'avouer et tu ne peux que répondre "oui", "oui", "oui"... y a pas de discussion "automobile" possible et ça, j'avais du mal à l'accepter. Quand aux examinateurs, c'est le ton employé par certains qui me dérange, déjà que l'examen de conduite est stressant en soi.

Bref, j'ai eu la voiture 3 mois après, j'ai porté mon choix sur une 208, mais tout ne fut pas rose. Dès le début, obligé de la ramener là où on l'a achetée (agence) car il y avait sur l'écran "problème moteur". C'était le boîtier papillon d'admission, du moins c'est ce qu'on pensait car quelques mois après, rebelote (le problème était une perte de puissance, pas de réponse en appuyant sur l'accélérateur), cette fois on l'emmène à Peugeot, qui change (encore) le même boîtier, ils nous la rendent (il s'est écoulé 3 semaines environ), et 2/3 jours après, rebelote ! Encore ! Donc c'est reparti pour un tour, et finalement, c'était le faisceau électrique d'admission. Bon, heureusement, plus de panne problématique depuis.

Bon, pour moi qui fait les allers-retours Avignon-Nîmes tous les jours, autant dire que la voiture m'était quasiment indispensable. Je fais(ais) donc pas mal de route départementale et ville, donc on peut dire acquisition d'expérience assez vite. Et je peux vous dire que j'aurais teeeeellement aimé l'époque des 90. En plus, j'ai des portions de route qui sont quasiment toutes droites donc niveau ennui, on est pas mal... Là où je les aime bien quand même, c'est quand il fait nuit. Je pense être un conducteur normal, je respecte les limitations, les priorités, je mets le clignotant, tout ça... La seule grosse connerie que j'ai faite, c'est
Spoiler:

Bon, et sinon, pour terminer, je dirais juste que j'aime conduire même si j'irais VOLONTIERS plus vite que 80 sur la route, et que même si elle n'a rien dans le ventre, je suis très satisfait de ma titine.

_________________
Vous et la conduite  - Page 3 Image111
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3581
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Vous et la conduite  - Page 3 Empty Re: Vous et la conduite

Lun 11 Jan 2021, 16:53
Oh doucement "titine" y en à qu'une et c'est la mienne!
...Bon plus pour longtemps car ma bonne titine qui va bientôt avoir ses 100 000kms au compteur eh bien je suis désolé mais... Je vais devoir te laisser pour une autre
...Plus jeune, Avec un plus gros pare-choc, et plus puissante!

... Je précise je parle de voiture!
Et comme je vois d'ici le petit sourire en coin de @Yokill2B je précise que le changement de voiture, c'est @Ansa qui l'a choisie! (au point même de lui donner un nom!... Je vous le donne en mille!


... et non perdu @El_Iceman, c'était pas Anna mais bien... Iduna!

Bref elle arrivera fin févirer, quelques jours après mes 30 ans
...Le premier qui fait une remarque sur ma dernière phrase
Vous et la conduite  - Page 3 QmWoiNpqYrpi3V76B8MrQEGGihhEsKKNZYkVJacvnnigt9


Quoi qu'il en soit ça va me faire bizarre de quitter ma titine après 5 années à silloner les routes de France!
Elle en aura vécu des aventures!
Elle aura su se montrer confortable pour ne pas déranger le sommeil de @Miss Olaf et @Ansa après un périple en montagne
Aura pu stationner au bas de chez @Bjorgman (mais trop méchant qu'il fut, il ne lui aura pas autorisé le parking de sa résidence) Razz
Aura fait pleurer @E&A alors que passait dans les embouteillages en boucle et très fort Tout Réparer
Ramené jusque chez lui @Yokill2B qui, notons le, était sobre! (oui c'est gratuit, oui ça n'a rien à voir avec le message... Very Happy)

Et bien entendu...le gros de la route aura été fait en compagnie d'@Ansa!

...Bref Iduna aura du pain sur la planche!

Ah oui... Je me suis rendu compte récemment qu'avec mon permis j'approche des 250 000kms parcourus ...En 11 ans de permis

_________________
Vous et la conduite  - Page 3 Sssq1010
Vous et la conduite  - Page 3 11908710
El_Iceman
El_Iceman
Masculin Messages : 590
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 25
Localisation : Ahtohallan

Vous et la conduite  - Page 3 Empty Re: Vous et la conduite

Lun 11 Jan 2021, 17:09
Frantzoze a écrit:... et non perdu @El_Iceman, c'était pas Anna mais bien... Iduna!

À ton avis, pourquoi j'ai commencé mon post par la première phrase ? Tu vas sans doute être surpris, mais c'est parce que j'ai lu celui parlant du changement de voiture.
Tu as manqué une occasion de te taire, mon gars.

Et je dirais même que je n'ai même pas nommé ma caisse "Elsa", preuve qu'on sait rester modeste, contrairement aux groupies de l'autre rousse là.

_________________
Vous et la conduite  - Page 3 Image111
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

Vous et la conduite  - Page 3 Empty Re: Vous et la conduite

Mer 13 Jan 2021, 10:44
Frantzoze a écrit:Ramené jusque chez lui @Yokill2B qui, notons le, était sobre!

En même temps Frère, ce soir là on sortait du bar à bières, les mecs ils devaient avoir 10 variétés de houblon différentes, pour le coup c'était un exploit pour moi d'être resté sobre !

Après c'est sûr, pour toi qui bois tous les jours, tu dois mieux tenir l'alcool que moi c'est sûr. Par contre fais gaffe, avec les 30 ans + la bagnole de daron, en devenant vieux, tu vas vite avoir plus de mal !

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
El_Iceman
El_Iceman
Masculin Messages : 590
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 25
Localisation : Ahtohallan

Vous et la conduite  - Page 3 Empty Re: Vous et la conduite

Jeu 27 Jan 2022, 23:08
Je ne l'ai pas indiqué avant mais depuis trois semaines, je ne suis plus (officiellement) un apprenti et j'ai donc maintenant 12 points comme tout le monde (à ma connaissance en tout cas). Terminé cette stigmatisation qu'est le A collé au postérieur (même s'il s'est fait la malle deux mois avant l'échéance). En revanche, je me tâte de plus en plus à investir dans une dashcam, un équipement malheureusement nécessaire vu la quantité de... euh... d'intellectuellement limités sur la route.

_________________
Vous et la conduite  - Page 3 Image111
Floconnette
Floconnette
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1172
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 20

Vous et la conduite  - Page 3 Empty Re: Vous et la conduite

Dim 13 Mar 2022, 10:03
Eh bien pour moi c'est toujours en train de le passer et me battre avec la boite de vitesse! Je pense que je vais finir par faire uniquement l'automatique! Sad
Contenu sponsorisé

Vous et la conduite  - Page 3 Empty Re: Vous et la conduite

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum