- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017]

+14
Yokill2B
M.Baggins
OlaF34
Bjorgman
Dov
Ansa
Lizzie
The Big Bad Wolf
- Frozen Girl -
frodon69
Micky93
Samantha Frost
Miss Olaf
Lhysender
18 participants
Aller en bas
Samantha Frost
Samantha Frost
Féminin Messages : 125
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 21
Localisation : Chez Elsa entrain de chanter La Den gå

 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 8 Empty Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017]

Lun 04 Déc 2017, 12:44
Oh oui j'avais oublié que Frozen Fever se passait après l'aventure d'Olaf O.o

Mais dans ce cas quelque chose ne colle plus trop... Kristoff et Anna semblent très très proche dans l'aventure d'Olaf, alors que dans Frozen Fever ils semblent encore mal à l'aise Smile
On a donc un faux raccord entre leurs sentiments ? Razz

PS : Aujourd'hui on est le 4 Décembre, ça fait pile quatre ans que LRDN est sortit en France ! Pour ma part c'était à la séance de 14h20, salle numéro 3, au cinéma Le Paris, quelque part en Moselle... J'était jeune bordel xD

_________________
 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 8 Th?id=OIP.Mdf3b8ade40e5a1ad8672eb9ecceb560bo0&w=180&h=155&c=7&rs=1&qlt=90&o=4&pid=1  Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 8 Df162a51e2e8d8bb665f413f6800027e

Let it go, let it go, turn away and slam the door !
Anonymous
Invité
Invité

 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 8 Empty Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017]

Lun 04 Déc 2017, 19:47
Samantha Frost a écrit:Oh oui j'avais oublié que Frozen Fever se passait après l'aventure d'Olaf O.o

Mais dans ce cas quelque chose ne colle plus trop... Kristoff et Anna semblent très très proche dans l'aventure d'Olaf, alors que dans Frozen Fever ils semblent encore mal à l'aise Smile
On a donc un faux raccord entre leurs sentiments ? Razz

PS : Aujourd'hui on est le 4 Décembre, ça fait pile quatre ans que LRDN est sortit en France ! Pour ma part c'était à la séance de 14h20, salle numéro 3, au cinéma Le Paris, quelque part en Moselle... J'était jeune bordel xD

Pour Anna et Kristoff ça ne m'a pas dérangée plus que ça. Dans Frozen Fever ils ne se voient pas de la journée et Anna le découvre avec son gâteau donc forcément ça la chamboule et si Kristoff est gêné je pense surtout que c'est parce qu'il a crié I LOVE YOU BABY devant tout le monde en mode rockstar et qu'il a peur de ce qu'Anna pense de lui XD Sinon pour Joyeuses fêtes avec Olaf bah après cinq mois de couple il faut bien qu'ils soient un minimum à l'aise l'un avec l'autre ou y'a un truc qui cloche Razz

Moi je n'ai pas eu la chance de voir LRDN au ciné Crying or Very sad Je l'ai découvert quand tout le monde s'est mis à en parler autrement j'avais complètement zappé ce film Rolling Eyes (honte à moi)

Du coup je me rattrape en regardant mon DVD environ 3000000000x par mois xD
Samantha Frost
Samantha Frost
Féminin Messages : 125
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 21
Localisation : Chez Elsa entrain de chanter La Den gå

 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 8 Empty Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017]

Lun 04 Déc 2017, 20:01
Après j'ai jamais était en couple alors je peux pas vraiment le juger, mais je trouve quand même que Kristoff et Anna paraissent plus proche dans le moyen métrage Razz
Mais oui tu as peut-être raison, c'est peut-être parce qu'il doit le crier devant tout le monde (même si personnellement vu comment les gens gueulent autour on a pas du l'entendre à des kilomètres mais bon xD) faut pas oublié qu'il est timide notre Kristoff I love it
Et sinon y a que moi qui trouve ça bizarre que Elsa soit la seule blonde platine de tout son royaume ? xD Come on guys, le film se passe en Norvège, ils sont censé être TOUS blond xDD

Je vais faire une minute de silence pour rendre hommage à ton âme que n'a pas pu voir le film au cinéma. Je l'ai vu le 4 et 8 Décembre 2013, en 2D et 3D et je me rappelle comment j'ai harcelée ma grand-mère pour retourner le voir une troisième fois, mais ce n'est hélas jamais arrivé Sad
Et je suis heureuse de savoir que je suis pas la seule à le regarder au moin une fois par mois x)
Anonymous
Invité
Invité

 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 8 Empty Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017]

Lun 04 Déc 2017, 20:27
Bah ils sont proches... comme des amoureux quoi xD A mon avis ça leur arrive encore d'être gênés dans des moments plus "intimes" que d'autres. Et comme l'anniversaire d'Anna c'est un jour assez spécial nos deux tourtereaux ont de quoi être timides (nan sérieux ils sont tellement mignons ces deux-là  I love it)

Et sinon je ne sais pas si tu t'en souviens mais au début du court quand tout le monde s'en va on voit deux jumelles aux cheveux blonds platine donc non Elsa n'est pas la seule visiblement^^

Merci pour cette minute de silence, moi aussi ça me rend triste Sad J'espère tous les jours qu'on aura droit à une rediff au cinéma donc j'espère que mes prières seront entendues  :angel: C'est pour ça que je me suis jurée de ne plus jamais rater un seul film Frozen au cinéma. J'étais là pour Frozen Fever, j'ai été là à l'avant première de Coco et je serai là pour Frozen 2, parole d'honneur! Cool

Ce film est une drogue, j'ai toujours besoin de le revoir encore et encore, même 4 ans après!!! Depuis toutes ces années on n'arrête pas de me dire que je vais me lasser et passer à autre chose mais non toujours pas x)


Dernière édition par WarmIce le Lun 12 Aoû 2019, 21:17, édité 1 fois
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2691
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 8 Empty Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017]

Lun 04 Déc 2017, 20:49
Warmice a écrit:Sauf que Frozen Fever se passe après le moyen-métrage puisque c'est le 19e anniversaire d'Anna et qu'il se déroule en juin, 11 mois après les évènements du film... Donc Olaf aurait désappris à écrire? XD

Qui dit que le moyen-métrage se déroule avant le court-métrage scratch  ? Aurait-je raté un passage faisant état de cette chronologie ?

Et d'ailleurs un autre détail : Olaf parle d'un certain Père Noël. En prenant en compte que l'univers de LRDN se déroulerait supposément au milieu du XIX siècle et que le nom de Père Noël n'a été inventé que durant la deuxième moitié du XIX siècle au USA...

Anachronisme, mon cher Watson ! C'est un anachronisme What a Face  même si ça reste un Disney !

Frozen Guy a écrit:Je me permets de faire mon rabat-joie. Il y a une critique qu'on peut faire à ce mini-film. Emmanuel Curtil :ahnon:

Pourquoi ? Il est si mauvais que ça Curtil Neutral  ? Bon OK je suis comme Warmice, je préfère largement Dany Boon mais Curtil s'en tire très bien aussi, mais il ne m'a jamais paru mauvais pour le rôle d'Olaf.

Warmice a écrit:Ce film est une drogue, j'ai toujours besoin de le revoir encore et encore, même 4 ans après!!! Depuis toutes ces années on n'arrête pas de me dire que je vais me lasser et passer à autre chose mais non toujours pas x)

Bien d'accord avec toi ! Sauf qu'on risque pas d'effet nocif genre fatigue, yeux rouges, rides... bref une drogue positive quoi bravo
Samantha Frost
Samantha Frost
Féminin Messages : 125
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 21
Localisation : Chez Elsa entrain de chanter La Den gå

 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 8 Empty Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017]

Lun 04 Déc 2017, 21:05
Oh oui je confirme que c'est une drogue xD
Ne me jetez pas des pierres hein, mais si vous saviez comment je voulais pas aller le voir ce film... Je disait que c'était pour les bébés, nul, pourrie, alors que je soupçonnait même pas l'existence d'Elsa et Anna xDD
Puis on est aller le voir le 4 Décembre... Et bam, ce film m'a littéralement chamboulée I love it Mais comment décrire l'addiction que j'ai pour ce film, et en particulier Elsa ? I love you I love it

Mais pour en revenir à ta question Dovahbrine, Elsa et Anna confirment que c'est le premier Noël qu'elles fêtent à Arendelle depuis que les portes sont ouvertes. Noël se passe en Décembre, donc en hiver.
Tu fais juste une frise chronologique :
-Le film, juillet.
-Le premier Noël après le film, décembre.
-Premier anniversaire d'Anna, au printemps.

Mais du coup, Elsa n'est pas née un solstice d'hiver comme ça a été mentionné dans un autre topic ? Suspect


Dernière édition par Samantha Frost le Lun 04 Déc 2017, 21:07, édité 1 fois

_________________
 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 8 Th?id=OIP.Mdf3b8ade40e5a1ad8672eb9ecceb560bo0&w=180&h=155&c=7&rs=1&qlt=90&o=4&pid=1  Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 8 Df162a51e2e8d8bb665f413f6800027e

Let it go, let it go, turn away and slam the door !
Anonymous
Invité
Invité

 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 8 Empty Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017]

Lun 04 Déc 2017, 21:06
Dovahbrine38 a écrit:Qui dit que le moyen-métrage se déroule avant le court-métrage scratch  ? Aurait-je raté un passage faisant état de cette chronologie ?
http://disney.wikia.com/wiki/Anna
Descends dans la rubrique TRIVIA tu auras ta réponse^^


Dovahbrine38 a écrit:Et d'ailleurs un autre détail : Olaf parle d'un certain Père Noël. En prenant en compte que l'univers de LRDN se déroulerait supposément au milieu du XIX siècle et que le nom de Père Noël n'a été inventé que durant la deuxième moitié du XIX siècle au USA...

Anachronisme, mon cher Watson ! C'est un anachronisme What a Face  même si ça reste un Disney !

Oulà tu es bien renseigné sur le Père Noël dis-moi bravo En même temps entre les lunettes de soleil d'Olaf et sa bouée gonflable, ce n'est pas le pire anachronisme qui soit xD
Anonymous
Invité
Invité

 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 8 Empty Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017]

Lun 04 Déc 2017, 21:11
Samantha Frost a écrit:Oh oui je confirme que c'est une drogue xD
Ne me jetez pas des pierres hein, mais si vous saviez comment je voulais pas aller le voir ce film... Je disait que c'était pour les bébés, nul, pourrie, alors que je soupçonnait même pas l'existence d'Elsa et Anna xDD
Puis on est aller le voir le 4 Décembre... Et bam, ce film m'a littéralement chamboulée I love it  Mais comment décrire l'addiction que j'ai pour ce film, et en particulier Elsa ? I love you I love it

Moi à l'époque j'avais complètement renié les Disney (que je n'avais pas revu depuis l'enfance) parce que je me disais que j'avais grandi et tout ça... Et puis j'ai vu Frozen. Et je dois dire que ce film m'a fait réaliser à quel point les Disney sont merveilleux et qu'on n'est JAMAIS trop vieux pour ces chefs-doeuvre I love it Donc merci à Frozen de m'avoir redonné goût aux Disney et qui m'a donné envie de ressortir mes cassettes du placard pour tous les remater :amour:
Samantha Frost
Samantha Frost
Féminin Messages : 125
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 21
Localisation : Chez Elsa entrain de chanter La Den gå

 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 8 Empty Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017]

Lun 04 Déc 2017, 21:24
Personnellement j'étais jeune quand Frozen est sortie... Je le suis toujours, mais j'étais beaucoup plus jeune que maintenant xD
Et je sais pas ce qu'il s'est passé, Elsa m'a tellement marquée I love it

Je me rappelle que quelques jours après qu'on soient aller voir le film avec ma cousine on s'étaient dit "Tu veras dans un ans on aimeras plus". Et bah gros LOOOOOL car c'est absolument pas vrai, et Frozen est mon film préféré de tout les temps ! Même si Zootopie avait faillit le détrôner, et a détrôné Frozen le temps de quelques jours avant que je me rende compte que nan, c'est Frozen, un point c'est tout. I love you
Anonymous
Invité
Invité

 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 8 Empty Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017]

Lun 04 Déc 2017, 21:49
Samantha Frost a écrit:Personnellement j'étais jeune quand Frozen est sortie... Je le suis toujours, mais j'étais beaucoup plus jeune que maintenant xD
Et je sais pas ce qu'il s'est passé, Elsa m'a tellement marquée I love it

Je me rappelle que quelques jours après qu'on soient aller voir le film avec ma cousine on s'étaient dit "Tu veras dans un ans on aimeras plus". Et bah gros LOOOOOL car c'est absolument pas vrai, et Frozen est mon film préféré de tout les temps ! Même si Zootopie avait faillit le détrôner, et a détrôné Frozen le temps de quelques jours avant que je me rende compte que nan, c'est Frozen, un point c'est tout. I love you

Tu avais 10 ans c'est ça?

En fait depuis que Frozen est sorti j'ai l'impression qu'aucun Disney ne pourra plus jamais prendre sa place dans mon coeur tellement ce film est un concentré de perfection. Il a vraiment TOUT ce que j'attendais d'un Disney (univers fantastique, deux héroïnes fortes, un méchant qui renverse les clichés du prince charmant, un personnage secondaire intéressant qui ne sert pas qu'à faire rire, que le sort soit brisé par un autre type d'amour MAIS qu'il y ait quand même un couple ultra mignon, et puis les chansons quoi... Et surtout l'anxiété et la dépression d'Elsa qui doit cacher une chose qu'elle a peur de montrer mais le film nous montre qu'en s'ouvrant à ses proches et en ayant confiance en soi ce qu'on cache est en fait beau... C'est un très beau message, en plus de tous les autres messages qu'on peut trouver dans Frozen  I love it Non vraiment il y a tout pour me rendre heureuse là-dedans. :bave: )


Dernière édition par WarmIce le Lun 12 Aoû 2019, 21:14, édité 1 fois
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2691
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 8 Empty Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017]

Lun 04 Déc 2017, 22:23
Samantha Frost a écrit:Ne me jetez pas des pierres hein, mais si vous saviez comment je voulais pas aller le voir ce film... Je disait que c'était pour les bébés, nul, pourrie, alors que je soupçonnait même pas l'existence d'Elsa et Anna xDD

Puis on est aller le voir le 4 Décembre... Et bam, ce film m'a littéralement chamboulée  I love it  Mais comment décrire l'addiction que j'ai pour ce film, et en particulier Elsa ? I love you  I love it

ELLE VOULAIT PAS ALLER VOIR LE FILM !!! JETEZ LUI DES ROCHERS DROIT DANS SA G***** !!! Non, je plaisante t'inquiètes pas XD

C'est vrai que pour qui n'est pas familier de Disney, ce genre de réaction pourrait être normal. Mais en effet, c'est bien en regardant ce genre de film Disney qu'on se rend compte qu'il n'y a pas d'âge pour regarder un Disney - et un Pixar aussi.

Cela dit, il y a des Disneys qu'il vaut mieux regarder en ayant au moins 15 ans pour comprendre l'histoire, Alice... et Le Bossu de Notre-Dame étant les seuls exemples me venant à l'espirt.

Samantha Frost a écrit:Mais du coup, Elsa n'est pas née un solstice d'hiver comme ça a été mentionné dans un autre topic ? Suspect

Le solstice d'hiver étant le 21 décembre, peut-être qu'elle l'a fêté avant le jour de Noël. Mais moi aussi ce détail me questionne un peu.

Warmice a écrit:
http://disney.wikia.com/wiki/Anna
Descends dans la rubrique TRIVIA tu auras ta réponse^^

J'ai bien lu le trivia correspondant, mais si mes souvenir ne me trompe pas, je ne crois pas qu'il y ai quoi que ce soit dans Frozen Fever qui confirme que ça se déroule un an après le film. Là aussi, aurais-je raté un détail ? C'est quand même un peu compliqué les sources officielles Disney, y a parfois des incertitudes sur tel ou tel point scénaristique.

Oui, je pinaille beaucoup. Non, je vais pas arrêter bravo

Oulà tu es bien renseigné sur le Père Noël dis-moi  bravo  En même temps entre les lunettes de soleil d'Olaf et sa bouée gonflable, ce n'est pas le pire anachronisme qui soit xD

Mais c'est que je suis cultivé, moi môssieur  king ! En même temps, j'ai bien mis le nom de Père Noël en évidence car le concept-même du Père Noël existait déjà au XIX siècle - et même bien avant - en la personne de Nicolas de Myre mais avec l'aspect commercial en moins bravo

Dorénavant, appelez-moi " l'encyclopédie du forum " ! ^-^

Mais pour les lunettes et la bouée d'Olaf, j'ose dire que c'est un peu pardonnable car il se met à chanter à ce moment-là sur une plage, alors qu'il est censé fondre. Pour le coup, vu qu'il n'est pas "spirituellement" dans la réalité, on peut pardonner un peu.

Perso, j'avais 17 ans quand le film est sorti. Je ne l'avais malheureusement pas vu car je vivait une époque où je ne m'intéressait plus trop aux films Disney. Je ne l'ai vu que deux ans plus tard et c'est ce film - avec Le Livre de la Jungle - qui m'a fait redécouvrir Disney. Et même si le dernier susmentionné est resté et restera à jamais mon Disney préféré - je suis on en peut plus sérieux ! - LRDN m'aura tout de même énormement tapé dans l'oeil à un point telle que j'en fût temporairement borgne lol! les raisons étant les même que tu as cité, Warmice.

Vivement le 2, en espérant qu'il fera partie des rares suites Disney digne de leur prédécesseur ! Et houla, je crois que j'ai légèrement floodé par moment.
Anonymous
Invité
Invité

 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 8 Empty Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017]

Lun 04 Déc 2017, 22:42
On va dire qu'Olaf voit dans le futur puisqu'il a quand même réussi à s'imaginer le concept des lunettes de soleil et le nom du Père Noël xD

J'adore le Livre de la jungle, c'est tout mon enfance, et tu as tout à fait le droit de l'avoir en Disney favori!!! Very Happy

J'ai confiance en Chris Buck et Jennifer Lee. Si la suite est aussi longue à venir, c'est qu'ils doivent s'appliquer :bonnenote:
Samantha Frost
Samantha Frost
Féminin Messages : 125
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 21
Localisation : Chez Elsa entrain de chanter La Den gå

 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 8 Empty Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017]

Mar 05 Déc 2017, 07:39
*Évite les rochers* xDD

Bah moi c'est simple, si tu me demande pourquoi j'aime autant ce film... Et bah je saurais pas te répondre, car j'en ai tout simplement aucune idée xDD
Mais je continue quand même à penser que ce soit à cause d'Elsa, et plus particulièrement de Libérée Délivrée, car si vous saviez comment j'avais été émue au cinéma... I love it

Bon je vais pas vous raconter ma vie, mais oui j'avais 10 ans, et l'année 2013 avait été d'un ENNUUUUIIIE T.T
De plus je n'étais accro à rien, ma seule source de divertissement avait été Animal Crossing sur 3DS (C'est toujours mon jeu préféré I love you ) et donc je pense que Frozen est à peut près le seul truc m'ayant divertie... Razz

Frozen c'est MON film, MA Elsa, MON Disney I love it

Et je pense quand même que Elsa ou Anna aurait mentionnée qu'Elsa avait son anniv pas longtemps avant Noël, elles l'auraient peut-être fêtée en même temps Smile

_________________
 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 8 Th?id=OIP.Mdf3b8ade40e5a1ad8672eb9ecceb560bo0&w=180&h=155&c=7&rs=1&qlt=90&o=4&pid=1  Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 8 Df162a51e2e8d8bb665f413f6800027e

Let it go, let it go, turn away and slam the door !
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2691
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 8 Empty Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017]

Mar 05 Déc 2017, 09:59
Si Olaf voit dans le futur, ça veut dire que c'est un voyageur du temps ou alors que c'est une incarnation du Doct...

Attend... un Docteur crée par Elsa ?! Oh wait Shocked Shocked Shocked !!!

Je leur fais confiance aussi au duo Buck-Lee. Ils disaient avoir trouvé une excellente idée de scénario pour la suite, mais laquelle ?! Wait and see !

C'est vrai, ça aurait été sympa qu'Elsa fête son anniversaire le même jour que Noël. Mais pourquoi n'en parle-t-elle pas dans le moyen-métrage ?

Aaaah, je vous l'avais bien dit que Disney ne gérait pas vraiment bien ses sources officielles bravo


Dernière édition par Dovahbrine38 le Mar 05 Déc 2017, 17:44, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 8 Empty Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017]

Mar 05 Déc 2017, 17:31
Je sens qu'on tiens une bonne théorie sur Olaf biendit

Je continue personnellement de penser que l'anniv d'Elsa est au solstice d'hiver parce que je trouve cette idée méga classe! Et peut-être même que cette date a un lien avec ses pouvoirs hivernaux...

Honnêtement je ne vois pas à quel moment Elsa aurait mentionné son anniv, entre les convives qui se barrent et sa déprime à cause des traditions puis la recherche d'Olaf perdu dans la forêt... Ca fait un peu beaucoup xD

Et pour te répondre Samatha Frost je pense que Libérée Délivrée nous a tous fait quelque chose. Les gens qui en ont ras-le-bol de l'entendre auront beau se plaindre, je trouve cette chanson vraiment à part comparée aux autres chansons Disney (bien que j'adore les musiques de Disney^^) Mais bon tout le film m'a marqué.

MOI AUSSI JADORE ANIMAL CROSSING!!!!! I love it Bienvenue au club bravo
Samantha Frost
Samantha Frost
Féminin Messages : 125
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 21
Localisation : Chez Elsa entrain de chanter La Den gå

 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 8 Empty Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017]

Mar 05 Déc 2017, 18:39
Moi aussi je voie mal l'anniv d'Elsa à une autre date que le solstice d'hiver, mais bon, peut-être qu'on aura le droit à son anniv dans le 2 Very Happy

Et Libérée Délivrée c'est ma musique Disney préféré, très souvent je regarde des multilanguage de cette musique (Charguigou pour ceux qu connaissent xD)

Ooooh toi aussi tu joue Animal Crossing ? :O
On pourrait peut-être s'ajouter dessus xDD

_________________
 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 8 Th?id=OIP.Mdf3b8ade40e5a1ad8672eb9ecceb560bo0&w=180&h=155&c=7&rs=1&qlt=90&o=4&pid=1  Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 8 Df162a51e2e8d8bb665f413f6800027e

Let it go, let it go, turn away and slam the door !
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2691
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 8 Empty Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017]

Mar 05 Déc 2017, 18:45
Warmice a écrit:Je continue personnellement de penser que l'anniv d'Elsa est au solstice d'hiver parce que je trouve cette idée méga classe! Et peut-être même que cette date a un lien avec ses pouvoirs hivernaux...

Sur ce point, ce serait vraiment évident, en effet. Mais selon ce que dit Disney wiki :

Selon Jennifer Lee, même si l'origine des pouvoirs d'Elsa n'est jamais expliquée dans le film, il a été suggéré qu'elle serait dû à un alignement millénaire entre Saturne et d'autres planètes lointaines comme Uranus, Neptune et des planètes naines comme Pluton.


D'une part je ne sais pas si c'est Lee qui a émis cette idée, et d'autre part je ne suis pas fan de cette théorie car elle fait un peu cliché à mon goût. D'ailleurs, est-ce que sera ce point encore en mystère qui sera expliqué dans le second film ? Si oui, j'espère qu'elle tiendra la route, si non j'exposerai mon explication à moi au travers d'une fanfic. Ça fait tellement longtemps que je m'y suis pas remis d'ailleurs.

je pense que Libérée Délivrée nous a tous fait quelque chose. Les gens qui en ont ras-le-bol de l'entendre auront beau se plaindre, je trouve cette chanson vraiment à part comparée aux autres chansons Disney (bien que j'adore les musiques de Disney^^) Mais bon tout le film m'a marqué.

Perso, même si Libérée, Délivrée m'a fait et me fait encore frissoner de plaisir rien qu'à l'entendre, c'est Je voudrais un bonhomme de neige qui m'a clairement marqué. Comment ne pas avoir les larmes aux yeux en voyant Anna se faire froidement rejeté par Elsa ou en assistant impuissant à la mort de ses parents ? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Anna incarne l'innocence et la joie de vivre, ce qui en fait un personnage compatissant et pleine de vie. Comment ne pas partager son chagrin de ne plus avoir de contact direct avec sa sœur pendant plus de dix ans et d'avoir perdu ses deux parents en même temps ? Bref, tout ça pour dire que la deuxième chanson du film m'a plus marqué émotionnellement que la cinquième.
Samantha Frost
Samantha Frost
Féminin Messages : 125
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 21
Localisation : Chez Elsa entrain de chanter La Den gå

 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 8 Empty Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017]

Mar 05 Déc 2017, 19:19
Elsa est soit née un solstice d'été, soit un solstice d'hiver, c'est pas compliqué à choisir, mais je pense quand même plus pour le solstice d'hiver Smile

Et personnellement les musiques qui m'ont le plus marquée dans le film sont Libérée Délivrée et Le Renouveau reprise I love you

Sinon vous avez remarqué qu'au fil du film, court métrage et moyen métrage Elsa utilise de moin en moin sa main gauche ? Moi qui croyais qu'elle était gauchère :0
(Oui je parle de ça car actuellement fracture du poignet droit donc j'suis obligée d'écrire et de presque tout faire de la main gauche et en y pensant bah j'ai automatiquement pensée à Elsa xD)

_________________
 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 8 Th?id=OIP.Mdf3b8ade40e5a1ad8672eb9ecceb560bo0&w=180&h=155&c=7&rs=1&qlt=90&o=4&pid=1  Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 8 Df162a51e2e8d8bb665f413f6800027e

Let it go, let it go, turn away and slam the door !
Anonymous
Invité
Invité

 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 8 Empty Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017]

Mar 05 Déc 2017, 19:23
(la flemme de faire les citations xD)

@Samantha Frost: OK on s'arrange en message privé pour Animal Crossing! Tu es bien sur New leaf ?
Et pour la main gauche euh j'avais jamais fait gaffe x) Je croyais que c'était Anna qui était gauchère (elle lance les boules de neige de la main gauche). Comment as-tu vu qu'Elsa était gauchère? confused

@Dovahbrine38 moi aussi j'avais déjà lu cette explication de l'alignement des planètes mais je trouve ça bof :/ J'espère que Lee a laissé tombé cette idée.
Et je suis d'accord avec toi, Je voudrais un bonhomme de neige est aussi très marquante, c'est en partie dû à cette chanson qu'Anna est devenue mon perso préféré. Mais c'est aussi grâce au renouveau,  où l'on voit à quel point Anna est forte moralement: elle a souffert toute sa vie et pourtant elle reste positive et se tourne vers l'avenir. Vraiment j'admire ce personnage I love it
Samantha Frost
Samantha Frost
Féminin Messages : 125
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 21
Localisation : Chez Elsa entrain de chanter La Den gå

 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 8 Empty Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017]

Mar 05 Déc 2017, 20:49
En fait quand je regarde LRDN c'est majoritairement pour regarder les actions qui se passe en arrière plan ou pour me concentrer sur un seul perso, et un jour j'ai regardée le film en me concentrant sur quelle mains ou coté du corps les personnages utilisaient le plus, et je m'étais rendu compte qu'Elsa utilisait vachement plus sa main gauche que droite.
Par exemple :
-Au tout début du film quand elle blesse Anna, sous le coup de la panique elle jette automatiquement sa main gauche
-Elle tends son bras gauche en premier pour se blottir chez son père quand ils sont chez les Trolls
-Elle remet et met son gant en premier toujours de la gauche
-Elle a tendance à plus se tourner du côté gauche que droit
-C'est avec sa main gauche qu'elle agrippe la fontaine lors de sa fuite, alors qu'avec la main droite qui était gantée elle ne l'aurais pas gelé xD
-Elle prononce le premier "libérée" en faisait de la neige avec la main gauche, fait Olaf de la main gauche, attrape et jette sa couronne de la main gauche, et fait sa tresse et robe de la main gauche

Bon je vais pas refaire tout le film mais voici quelques exemples x) Sinon tu peux toujours regarder le film ou des extraits et te concentrer sur quelle main elle utilise Very Happy

Et oui c'est bien ACNL sur 3DS, par contre j'arrive pas à trouver comment on envoie des mess privée avec le téléphone xD
Anonymous
Invité
Invité

 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 8 Empty Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017]

Mer 06 Déc 2017, 00:17
Moi aussi à force de connaître ce film par coeur je regarde les trucs en arrière plan comme les figurants mais pour la main d'Elsa chapeau j'avais jamais fait gaffe^^ Et tu dis qu'elle s'en sert de moins en moins dans les courts?

Sinon je t'envoie un message privé et normalement si tu le reçois peut-être que tu auras la fonction "répondre". On peut toujours essayer Very Happy
Samantha Frost
Samantha Frost
Féminin Messages : 125
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 21
Localisation : Chez Elsa entrain de chanter La Den gå

 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 8 Empty Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017]

Mer 06 Déc 2017, 07:40
J'ai pas encore regarder le film en me concentrant sur les autres perso xD
Mais ce que je voulais dire c'est qu'Elsa commence le film en faisait presque tout main gauche, et qu'à la fin on pourrait croire qu'elle est devenue droitière xD

Oui envoie le 1er mess privée, et on vera si j'arrive à y répondre Smile

_________________
 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 8 Th?id=OIP.Mdf3b8ade40e5a1ad8672eb9ecceb560bo0&w=180&h=155&c=7&rs=1&qlt=90&o=4&pid=1  Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 8 Df162a51e2e8d8bb665f413f6800027e

Let it go, let it go, turn away and slam the door !
El_Iceman
El_Iceman
Masculin Messages : 590
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 25
Localisation : Ahtohallan

 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 8 Empty Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017]

Sam 23 Déc 2017, 22:01
Je vous poste ci-dessus ma critique du moyen-métrage Joyeuses fêtes avec Olaf. J'attendais qu'il soit diffusé au grand public pour la délivrer, alors voilà : (elle a sans doute évolué vu qu'elle date de quand je l'ai vu lors d'une AVP de Coco, mais j'ai la flemme de la modifier Smile)

L'histoire : 4/5 Je ne vais pas rappeler le sujet de ce moyen-métrage, on le connaît déjà ; maintenant, qu'est-ce que ça donne ? Une histoire dynamique, sans trop de temps morts, de surcroît très touchante (le moment où Elsa claque la porte à Anna nous mettrait la larme à l’œil), et on découvre un Olaf très touchant également. Il s'en veut d'avoir gâché la fête mais les deux sœurs lui pardonnent facilement. D'ailleurs, le moyen-métrage nous en dit plus sur la vie d'Elsa et Anna après qu'elles aient été séparées, mais chut... Je vous laisserai découvrir.

Les personnages : 4/5 Pas besoin d'en dire trop, on va juste évoquer leur évolution : Olaf est une belle surprise, on ne pensait pas qu'il se sentirait autant concerné par la famille, et il m'a pas mal convaincu, cela permet de le voir autrement et d'encore plus l'apprécier. Elsa et Anna sont très touchantes ensemble, comme à l'accoutumée, elles sont fusionnelles comme personne, et finalement on sent que toutes les plaies ne sont pas refermées (encore chut...). Le regret serait Kristoff, presque invisible à part pour sa chanson.

L'aspect visuel : 4/5 Il y a du mieux par rapport au long-métrage de 2013, l'environnement est plus coloré, les personnages plus variés, et l'ensemble est toujours convaincant. Cependant, il m'en faut encore plus pour me faire dire "waouh". Disons que c'est très beau mais pas exceptionnel, hormis dans la scène finale (encore et toujours chut...)

L'aspect sonore : 3/5 C'est LA que ça pêche ! L'instrumentation est entraînante, et les thèmes abordés dans les chansons sont cohérents avec l'ensemble ; mais dans la forme, c'est-à-dire l'interprétation...une déception. E.Curtil interprète mal La fin d'année avec sa voix bizarroïde (Grâce à moi... :/), E.Homs est dans la continuité de ce qu'elle fait, sa voix enfantine n'est pas en adéquation avec la personnalité d'Anna (ce n'est pas horrible, mais ça me déçoit), même A.Delva m'a quelque peu déçu, elle a un peu tendance à crier et non chanter. Quant à D.Reignoux, on ne peut vraiment l'entendre que dans La ballade de Flemmingrad, et ce n'est pas si convaincant que ça.

NOTE FINALE : 15/20 Une jolie histoire bien sympathique, divertissante et touchante à la fois. J'attendais ce moyen-métrage avec impatience, et je n'ai pas été déçu. Mais ça reste encore perfectible. Et surtout...il me tarde de le voir en VO, parce que non, la VF ne m'a pas convaincu.

Êtes-vous d'accord ou pas avec moi ? Avez-vous d'autres choses à ajouter ? D'autres points à évoquer ?

_________________
 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 8 Image111
frodon69
frodon69
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 47
Localisation : lyon

 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 8 Empty Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017]

Dim 24 Déc 2017, 13:13
J'ai vu Coco le we dernier (beaucoup aimé) et le court-métrage d'Olaf hier soir sur M6 ; très belle histoire, on passe de bon moments, vivement un prochain court métrage en attendant le film de 2019 Very Happy

_________________
GreG de l'ouest de Lyon
Anonymous
Invité
Invité

 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 8 Empty Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017]

Mer 27 Déc 2017, 16:15
frodon69 a écrit:J'ai vu Coco le we dernier (beaucoup aimé) et le court-métrage d'Olaf hier soir sur M6 ; très belle histoire, on passe de bon moments, vivement un prochain court métrage en attendant le film de 2019 Very Happy

Prochain court-métrage : C'est la fête de Pâques et Elsa s'en veut parce qu'elle a gelé tous les oeufs sans le vouloir. Anna lui dit que ce n'est pas grave et que les oeufs sont très bien comme ça et tout le monde est heureux à la fin bravo
Contenu sponsorisé

 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017] - Page 8 Empty Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Moyen-Métrage Walt Disney - 2017]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum