- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Aller en bas
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4591
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! Empty [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Dim 15 Déc 2019, 21:16
Aucun lien avec le premier mais ce titre peut correspondre pour cette fan-fiction là aussi !
C'est Frantzoze qui a lancé l'idée du scénario de départ mais c'est moi qui me charge de la raconter.

Je vous propose donc le premier chapitre du nouveau retour vers le passé.

Bref ! Bonne lecture à tous Very Happy

Chapitre 1 : Rétrospection :

C'était l'heure d'aller me coucher. Je m'engouffrai dans les draps de soie et posai ma tête sur l'oreiller. Il était temps d'entrer dans mes rêves...

La mer surgit d'abord, déchaînée et effrayante. Papa et Maman étaient là en train d'essayer d'échapper aux vagues dangereuses. Je les regardai se débattre, impuissante.

-Les vagues sont trop hautes ! Entendis-je de la part de Maman.

-IDUNA ! Hurla mon Père.

Et puis. Plus rien. Le néant... Jusqu'à ma rencontre avec un certain Hans, beau garçon et prince des îles du Sud. Je le rencontrai de façon insolite : Dans une barque après avoir percutée son cheval. Et le coup de foudre fut immédiat. Je rougis, ma poitrine s'oppressa et je ne sus plus quoi dire...

-Ce n'est que vous, murmura-t-il en m'affichant son plus beau sourire.

... Jusqu'à ce que la sonnerie du couronnement d'Elsa me rappelle à l'ordre. Ma sœur était dans la chapelle et je me trouvai non loin d'elle. Elle était en train d'enlever ses gants. Je sentis un tremblement dans ses gestes au moment où elle attrapa le sceptre et l'orbe. Elle était rayonnante mais ferme dans sa tenue de reine trop stricte. Ses cheveux étaient attachés comme ceux de Maman : En chignon bas surmonté d'une touffe de mèches entortillés.

-La Reine Elsa d'Arendelle ! S'exclama la foule ravie d'avoir enfin une nouvelle reine.

J'applaudis en même temps qu'eux avant de me retrouver propulsée dans la salle de bal au milieu d'une barrière... DE GLACE ?!

-J'AI DIT ASSEZ ! Hurla Elsa tout en balançant un immense jet de stalactiques au sol.

Elle s'enfuit. J'essayai tant bien que mal de la rattraper mais je courus au ralenti. Elsa n'était plus qu'un petit point à l'horizon et elle avait gelé tout le fjord y comprit Arendelle. Mon cœur s'alourdit et sans même que je ne comprenne quoique ce soit je me retrouvai dans une boutique en plein milieu de la forêt qui bordait le royaume.

-YOUHOU ! Grande liquidation d'été 50% sur les maillots de bain, chapeaux et la crème solaire que je fais moi-même ja ! Dit le marchand, un homme imposant du nom d'Oaken.

Je le regardai et discuter du départ d'Elsa. Il fallait à tout prix que je la retrouve ! C'est alors qu'un homme complètement drapé de neige entra dans la boutique. Il se nommait Kristoff. Lui aussi était imposant et il n'avait pas l'air aimable.

-Les carottes derrière vous, déclara-t-il d'un ton dur.

Alors que je me poussai tout en m'excusant, le décor changea encore. J'étais dans un gigantesque palais de glace fabriqué... Par mon aînée. Elle aussi avait bien changé. Elle portait une tresse et une robe bleu qui faisait ressortir ses formes. Nous étions en train de nous disputer.

-ADIEUUUUUUU ! Chanta-t-elle tout en me lançant un éclair de gel dans le cœur.

Kristoff me souleva alors que je m'étais abattue sous le choc. Je me sentis devenir froide tandis qu'il déclara :

-Anna il faut vous ramener auprès de Hans.

L'image changea encore et je me retrouvai effectivement face au jeune prince. J'étais couchée sur un sofa sur le point de recevoir mon premier baiser. Mon cœur bien qu'étant gelé battait la chamade. Tout mon corps était en émoi.

-Oh Anna si seulement quelqu'un était amoureux de vous, rit-il soudain tout en se rétractant.

Je tombai de haut au sens propre comme au sens figuré. J'étais à présent presque gelée. J'étais faible, sur un plateau de glace. Je vis Hans au loin essayer de tuer Elsa par derrière. Je m'interposai entre les deux et mourus en hurlant un « NOOOOOOOON » à en glacer les sangs.

A nouveau le vide. Cela ne dura que quelques instants. J'étais avec Kristoff et nous étions face à un traîneau flambant neuf aux abords du port d'Arendelle.

-Je pourrai vous embrasser ! Dit le montagnard, enthousiasmé en me prenant dans ses bras. Enfin j'ai envie mais pouvons-nous, pouvez-vous, pounons-vous ? Qu'est-ce que j'dis ?

Il ne fallait pas que cette séquence se coupe. La chaleur qui m'envahit en cet instant n'avait rien à voir avec celle de la rencontre d'Hans. Elle était plus sincère. Plus amoureuse. Le baiser que nous échangeâmes me fit dresser les poils. Kristoff resta avec nous à partir de ce jour. Il participa à notre premier Noël en famille avec Elsa, puis à mon premier anniversaire où il m'avoua encore une fois son amour au beau milieu d'une horde de microlafs crées à cause d'un rhume de ma chère reine des neiges. Les tableaux s'enchaînaient le temps que je m'imprègne des images.

Trois ans passèrent. J'entendis alors au loin la berceuse de Maman à propos d'une rivière du nom d'Ahtohallan. Puis Elsa déclencha des cristaux montrant les quatre éléments des Northuldra car elle était guidée par une voix mystérieuse dont elle ne connaissait rien. Nous embarquâmes alors dans un voyage extraordinaire dans la Forêt Enchantée où j'appris que Maman était une Northuldra. Elsa qui entendait encore la voix décida de partir vers le Nord.

-Une minute ! Demandai-je, avant de balayer le camp des Northuldra du regard.

Je ne voyais aucune trace de Kristoff. Selon Olaf il était parti avec Ryder un membre Northuldra et un troupeau de rennes. Mon cœur s'alourdit. Je fus surprise qu'il ne m'ait pas prévenu. Je décidai alors de protéger mon aînée car c'était elle la plus importante à mes yeux.
La voix nous mena jusqu'au bateau de nos parents. Ils nous avaient toujours fait croire qu'ils s'étaient rendus au mariage de ma cousine Raiponce en empruntant la mer du Sud... Alors qu'en réalité, ils recherchaient Ahtohallan et son lien de magie pour Elsa. Le plan changea. Il faisait froid et sombre. Je pleurais. Mon cœur manqua un battement. J'avais perdu ma soeur et Olaf. Les larmes perlaient dans mes yeux endoloris.

-Je peux tout réparer, chantai-je dans le calme du lieu anxiogène.

Je me relevai immédiatement. Il fallait que je détruise le barrage pour sauver Arendelle de la trahison de Grand-Père envers les Northuldra. Je retrouvai Kristoff et sans avoir le temps de lui contextualiser la situation il m'emmena jusqu'au lieu-dit. Je faillis mourir à mon tour à cause de la propulsion des blocs des géants de pierre. Mais le lieutenant Mathias un ancien garde d'Arendelle et Kristoff me sauvèrent. Puis le vide...

Jusqu'à maintenant j'avais été spectatrice. Mais à présent je me sentis happée par le décor. J'aperçus alors Elsa en vie et mon cœur éclata de joie. Ma sœur, ma précieuse sœur n'était pas morte. Je courus m'effondrer dans ses bras, en larmes.

-Arendelle est sauve, les esprits l'ont décidé, clama-t-elle alors que je me mouchai sans grâce dans ma main.

Cela ne la dérangea pas et elle la prit avant de m'enlacer. Puis elle rendit la vie à Olaf. Nous eûmes le droit à un énorme câlin qui me fit exploser de bonheur.

-J'espère que c'est terminé cette fois, se mettre en situation de danger mortel, ça ne va pas devenir une habitude, questionna aussitôt le bonhomme de neige.

Elsa rit et secoua la tête. C'est alors que Kristoff enchaîna en POSANT UN GENOU AU SOL:

-Pas tout à fait...Il y a une dernière chose...Anna...

Oui, c'est moi ! Pensai-je nerveusement tout en me compressant ma main dans mon poignet.

-...Tu es la personne la plus extraordinaire que j'ai jamais rencontré.

Je m'enflammai intérieurement et camouflai mon nez pour masquer ma gêne en murmurant d'une voix étranglée d'émotions :

-Qu'est-ce que tu racontes ?

-Oh oui...Je t'aime de tout mon cœur...Veux-tu m'épouser ? Finit-il par demander.

Les larmes de joie montèrent tandis que je tentai de faire descendre l'émotion en m'éventant le visage.

-OUI ! Criai-je, en me ruant dans ses bras.

Oubliant que ma sœur était là, nous nous embrassâmes remplis de bonheur. Les mois passèrent et je fus bientôt désignée reine, Elsa ne le pouvant plus car elle était désormais esprit et gardienne de la Forêt Enchantée. Nous venions donc d'inaugurer la statue de mes parents, mettant définitivement un terme aux idées conflictuelles entre les Northuldra et les Arendellien.

-Nos terres et nos peuples à jamais réunis par l'amour, prononçai-je, émerveillée par le travail minutieux qui leur rendait hommage.

J'envoyai rapidement un message à mon aînée avant de retourner à ma journée de reine. Elle passa vite. Nous eûmes le droit à un banquet et je reçus enfin sa réponse :

« Bonjour petite sœur, je suis contente que tout se passe bien pour toi à Arendelle. Je suis actuellement à Ahtohallan où je vogue parmi les souvenirs figés. Ça me permet d'assouvir le manque de ne pas te voir. J'arriverai vendredi dans la soirée. Je t'aime fort. Elsa »

Je poussai un soupir de nostalgie et serrai le message contre mon cœur. Puis il fallut tout ranger car il commençait à se faire tard. La lune était déjà dans le ciel quand je décidai de me rendre dans l'ancienne chambre de ma chère reine des neiges car c'était à présent la mienne en tant que nouveau souverain. Je trouvai cette tradition absurde mais nous y étions obligés. Resserrant mes mains sur mon châle, je me retournai. Kristoff venait d'entrer dans la pièce, et me regardait avec douceur. J'affichai aussitôt un sourire de soulagement en l'apercevant.

Il avait toujours été là pour me soutenir dans les moments difficiles tout en sachant rester à sa place. Il avait bien compris qu'Elsa était aussi importante à mes yeux que lui. Et il ne disait rien. Rien que pour cela, je le trouvais digne. J'eus des frissons en repensant à la demande en mariage. J'avais vraiment su ce qu'était la définition du bonheur à ce moment-là. Avec tous ces êtres chers.

Kristoff s'approcha donc de moi. Il portait encore la tenue officielle qu'il était censé garder « pas plus d'une heure ». Je souris intérieurement et ressentis une chaleur bien plus profonde que d'habitude. Cela s'accentua lorsqu'il vint me prendre par la taille en me soufflant :

-Alors, comment va ma nouvelle reine et future épouse ?

Levant les yeux vers lui, je posai délicatement ma main sur sa joue, et répondis doucement :

-Très bien. Je vais très bien. Mieux maintenant que tu es là.

Pour toute réponse, il m'adressa un petit sourire charmeur qui me fit instantanément craquer. C'était lui à présent qui allait devoir veiller sur moi, même si nos échanges de loin avec Elsa nous le permettaient encore.

-Olaf et Sven ne sont pas avec toi ? Demandai-je essayant de faire redescendre une envie soudaine.

- Non, répondit-il, ils dorment dans la grange et moi j'ai décidé de passer un peu plus de temps avec toi... Serait-il donc possible d'avoir une audience, Majesté ?

Je sortis un petit rire nerveux tandis qu'il fit une révérence. Le relevant rapidement, je lui embrassai la joue avec force. Elle était chaude, elle aussi.

-Audience acceptée, alors qu'avez-vous à m'annoncer Monsieur Bjorgman ? Questionnai-je de façon professionnelle.

-Je connais une très jolie jeune femme qui a un pouvoir particulier... Commença-t-il.

-Qui ?! Elsa ?! L'interrogeai-je.

-Hein ?! Quoi ?! Non...Ne dis rien et laisse-moi poursuivre, répondit-il décontenancé, je disais donc que je connais une très jolie jeune femme qui a un pouvoir particulier. Elle me fait perdre la tête. Dès que je plonge mon regard dans ses beaux yeux sarcelles, je n'arrive plus à dire ou penser une parole correcte.

Je rougis plus violemment que je ne l'aurais voulu. Kristoff sans s'en rendre compte m'avait surprise. M'éventant le visage à l'aide de mes mains, je fus de plus en plus sous l'emprise du désir alors que mon beau montagnard se rapprocha de ma bouche. Il l'atteignit presque et recula d'un coup, me faisant défaillir.

-Et cette jeune femme que lui est-il arrivé ? Demandai-je essayant de reprendre mon sérieux.

-Elle a été remplacée par une reine Majestueuse d'une beauté encore plus frappante, minauda-t-il.

-Votre cœur est donc pris entre ses deux femmes ? Insinuai-je, un petit rictus moqueur aux lèvres, vous ne savez plus laquelle choisir ?

-Vous avez tout compris. Que me conseillez-vous du coup dans ce cas votre Altesse ?

Contrôlant l'envie de lui sauter dessus, je me penchai rapidement pour lui déposer un premier baiser sur la bouche.

-Ça c'est celui de la reine, commençai-je.

Puis d'un geste que je voulais le plus sexy possible, je défis bientôt les crochets qui maintenaient ma coiffure. Il ne resta plus que la tresse qui encerclait ma tête. Mes cheveux se libérèrent, tombant en cascade sur mon dos. Kristoff eut une montée de sang aux joues alors que je me précipitai sur lui pour lui donner un baiser plus prononcé et plus long.

-Et celui-là c'est le baiser de l'autre jeune fille, je suppose ? Dit-il après que nous nous fûmes relâchés.

J'hochais juste la tête poussant un léger gémissement qui ne me ressemblait pas. J'eus des papillons dans le ventre et une boule de chaleur se forma au creux de mes reins. J'avais déjà ressenti ce désir à plusieurs reprises mais jusqu'à maintenant la bonne conscience voulait que j'attende le mariage. Pourtant ce soir-là, j'avais l'impression qu'on soit unis devant Dieu ou non ne changerait pas grand-chose au fait que nous nous aimerions jusqu'à ce que la mort nous sépare...

-Alors vous avez fait votre choix ? Demandai-je, pensant que mon beau débiteur de glace était encore dans le jeu.

-Il est trop dur de choisir entre les deux...Tu m'ensorcelles Anna, moi aussi je te préfère au naturel, murmura-t-il en me rappelant la phrase que je lui avais sorti en fin de matinée.

Me devançant alors, il m'attrapa à nouveau par la taille et m'embrassa me rendant plus excitée que jamais. Sans trop m'en rendre compte, j'envoyai bientôt son uniforme au sol. Il me laissa faire et m'encouragea même à défaire les premiers boutons de sa chemise. Je n'avais plus de raison. Puis, sans que je ne comprenne pourquoi, il me stoppa tout aussi vite à mon grand désarroi.

-Anna...Attends...Il est peut-être temps de s'arrêter... Avant que nous fassions une bêtise, murmura-t-il.

Il voulut repartir vers la porte mais je le rattrapai et lui demandai d'une voix que je voulais la plus neutre possible :

-Dis, c'est...c'est mon premier soir en tant que Reine d'Arendelle...Et Elsa n'étant plus à mes côtés pour que je puisse m'endormir... Tu veux bien prendre la relève ?

Son regard hésita et me détailla de la tête aux pieds. Oui. Il avait compris. Il savait que s'il faisait ça nous franchirions le pas. Je l'implorais une nouvelle fois de mes yeux sarcelles...Allez...J'ai sorti l'argument d'Elsa...Il est imparable, tu sais très bien à quel point, elle me manque, pensai-je avec force en continuant de le scruter jusqu'à le faire succomber.

-Bien sûr, finit-il par répondre, je ne te laisserai plus jamais seule. Je serai là pour te protéger encore plus maintenant. Tu peux te coucher je monte la garde, ajouta-t-il en plaisantant.

Il n'avait que trop compris l'enjeu du moment. Je fus déçue qu'il soit si raisonnable. Lui qui était pourtant si bien parti...Ne m'avouant pas vaincu, j'allai aussitôt me coller contre lui. J'aimais sentir sa chaleur, ses muscles...Tout son être. Le désir continua d'augmenter.

-Anna n'aurais-tu pas de la fièvre ? Demanda-t-il alors en me touchant le front.

-C'est une maladie dont seuls, toi et moi connaissons le moyen de guérison en cet instant, répondis-je de manière peu subtile.

Sans même savoir pourquoi, je m'accrochai vivement à sa chemise. La tête me tournait. J'avais envie, là, maintenant, tout de suite. Ce désir animal. Ce désir qui s'éveillait qu'à présent, était plus que merveilleux. Et je voulais le partager avec lui. Oui lui mon futur mari.

-Kristoff, viens dormir avec moi, s'il te plaît, l'implorai-je à nouveau en lui sautant encore au cou.

Je l'avais embrassé des milliers de fois depuis trois ans. Pourtant celui-là était puissant, sauvage, brûlant. Je craignais qu'il dise que je suis trop demandeuse. Peut-être que ses sentiments n'étaient pas les mêmes que moi sur cette étape. J'eus la réponse inverse lorsqu'il me compressa la nuque pour que le baiser dure. Les émotions s'enchainèrent de plus en plus fortes. Par respect pour Maman, je laissai tomber son châle qu'Elsa avait décidée de me léguer. Je n'avais ni envie de penser à l'une et l'autre en cet instant !

Vigoureux, Kristoff me souleva enfin. Ses grandes mains m'agrippèrent ainsi les courbes de mes fesses tandis que je me sentis plus légère qu'une plume sous son emprise. Hélas ma joie fut de courte durée car il se contenta de traverser la pièce, me déposer gentiment sur le lit et retourner se poster de l'autre côté.

-Kristoff... Ma fièvre n'est pas tombée... Murmurai-je en lui effleurant la main.

J'avais l'impression d'être dans un four. Le désir était si fort. Je n'avais plus le choix. Je ne voulais pas passer à côté de cette nouvelle étape de l'amour. Si. J'avais le choix et je voulais devenir une femme là, maintenant. Sa femme. J'eus peur qu'il s'en aille complètement. Mais à la place il avança maladroitement ses mains et m'enleva enfin ma robe royale. Elle tomba au sol dans un bruissement sourd tandis que je lui arrachai sa chemise à mon tour.

-Oh Anna, murmura-t-il tout en m'embrassant une énième fois.

J'observai sa peau, ses poils dressés et mon feu intérieur continua de monter. Je voulais le découvrir entièrement dans les deux sens du terme.

-Oh Anna, répéta-t-il, Puis-je... Doit-on...

-Chut, murmurai-je, en lui caressant le torse.

Avant de m'allonger devant lui en sous-vêtements pour qu'il me contemple. Cela porta ses fruits et j'eus le droit à son regard captivé qui n'en finissait plus de m'admirer pendant quelques instants figés. Surprise, je m'attendais à ce que nos bouches se lient à nouveau mais il préféra descendre à la hauteur de mes genoux. Qu'était-il en train de faire ?! Je le compris très vite quand sa tête se retrouva à embrasser l'intérieur de mes cuisses avant de se fondre dans ma zone secrète. Une gêne intense me prit sans attendre mais dieu ce que c'était bon ! Gémissant à moitié, je touchai sa masse de cheveux blonds avec insistance pour qu'il continue tandis que sa langue trouva à son tour un autre moyen d'augmenter mes pulsions et mon activité sanguine. Me mordant bientôt la lèvre avec ferveur, je laissai bientôt échapper :

-Oh mes aïeux....

Ça faisait du bien...Non...Mieux...Kristoff me faisait du bien...Et à en croire la zone dure qui était en train de s'étendre le long de ma jambe, je compris qu'il n'en était pas totalement insensible non plus.

-Attends, attends, murmurai-je tout en le repoussant gentiment.

Lui enlevant son pantalon à la vitesse de l'éclair car je craignais que la sensation de bien-être ne s'échappe, je le replaçai quelques secondes plus tard exactement comme il était. Sans se faire prier, sa bouche retourna dans mon antre intime, me faisant pousser d'autres soupirs dont j'aurais sans doute honte après. Mais qu'importe ! Nous étions à cet instant si précieux et les gardes avaient besoin de sujets pour délier leurs langues également !

-Ne t'arrête pas... Chuchotai-je.

Frustrée, je le vis pourtant faire l'inverse. Voulait-il arrêter maintenant ?! Impossible ! Ne le laissant pas filer, je me ruai à nouveau sur lui pour l'embrasser. En quelques secondes nos langues se frôlèrent dans une passion déchainée. « Baise m'encor, rebaise-moi et baise ! Donne m'en un de tes plus amoureux ! Donne m'en un de tes plus langoureux ! Je t'en rendrai quatre plus chauds que braise » ... Oui... Louise Labé avait tellement raison...Je voulais le sentir, le désirer encore plus profondément. Allais-je lui dire ?

-Krist...off...fais...moi...l'amour...S'il...Te...Plaît, murmurai-je tout en coupant mes mots de façon saccadée.

-Attends... Pas trop vite, susurra-t-il d'une voix douce.

Optimisant le plus de patience que je possédais, je ne fus jamais aussi heureuse que lorsqu'il m'arracha enfin le corset. Libérée, délivrée... NON ! Pas Elsa, pas maintenant. Il me caressa alors ma poitrine produisant un bien-être encore plus fort que celui qu'il m'avait procuré tout à l'heure. Je m'occupai également de lui et osai enfin toucher sa masculinité avant qu'il me guide pour me faire comprendre ce qui lui faisait sensation. Dans une mesure parfaite, nous embrassâmes bientôt mutuellement nos corps. Je repensai à notre première rencontre. Je n'arrivai pas à croire que nous allions pouvoir avoir le droit à ce bonheur tous les soirs ou après-midi...Ou matin...Oh qu'importe Anna ! Tous les jours ! Me grondai-je. Sentir sa langue sur mes seins faillit m'achever. Le septième ciel. Oui nous y étions presque. Pourtant une chose venait de me revenir en mémoire...

-Kristoff...Susurrai-je.

-Oui Anna ? Demanda-t-il alerte.

-Pas le lit, murmurai-je. C'est celui d'El...

-...Où alors ? Me coupa-t-il à nouveau entre deux baisers.

D'un geste je pointai le mur. Mon bel amant se prit au jeu. De sa force herculéenne, il m'attrapa de sorte que mes jambes se verrouillent autour de son bassin et me porta à travers la pièce. Je le plaquai sur le pan du fond de la chambre et m'exclamai chaleureusement :

-Vas-y....Maintenant...Plus vite !

Il ne réfléchit pas à deux fois et se lança. Il fit ce qu'il avait à faire en espérant être assez doux pour ne pas me faire mal. Cela marcha en tout point. Mes sensations étaient complètement éveillées. Grâce aux préliminaires j'étais détendue. J'avais toujours redouté cet instant à cause de mon incompétence en la matière malgré les nombreuses lectures des romans de la Duchesse de Funningur. Je sentis que ça essayait d'entrer. Kristoff se débrouillait pour être le plus délicat possible et ne pas me faire mal. Ainsi la douleur ne dura que quelques secondes avant d'être évaporée par les baisers, la sueur et le désir qui continuait de grimper. Sentir les glissements me rendis de plus en plus sensible. Je n'arrivai plus à parler produisant à la place des petits cris de plaisir qui s'intensifièrent en jouissements. Je ne me reconnaissais plus. Je m'en fichai qu'on m'entende. Oui j'aimais Kristoff. Oui je prenais du plaisir grâce à lui. Je sentis bientôt que nous n'étions plus très loin du pic de notre amour. Moi par une sensation de bien-être que je n'avais jamais connu jusqu'alors, mon beau montagnard par les cris gutturaux qu'il produisait à son tour.

- Anna...Tu...tu y es...Presque ? Demanda-t-il en m'embrassant le cou.

-Oui...Kris...Toff...Oui...Aide-moi, soufflai-je.

Je me penchai bien au-dessus de lui pour qu'il fasse corps avec ma poitrine.

-Oh mes aïeux... Oh mes aïeux... OH MES AIEUX ! Répétai-je trois fois, me sentant enfin partir vers le septième ciel grâce à un choc électrique.

Je tombai enfin sur son torse, haletant avec peine alors que tout mon corps tremblait encore. Rouge pivoine, je tentais de reprendre ma respiration, m'essuyant discrètement l'intérieur des cuisses tandis que j'avais compris qu'il avait atteint son ultime jouissance à l'intérieur de mon corps. Loin de me gêner, cela me rendit encore plus folle de lui et je me blottis contre lui, plus qu'heureuse.

- Je t'aime, murmurai-je, satisfaite de cette première fois.

- Je t'aime aussi Anna chérie, conclut-il en m'embrassant le front.

Mais la scène ne dura pas. Semblable aux autres tableaux qui étaient venus jusqu'à présent dans mon esprit, elle se flouta... Et je me réveillai à nouveau dans mon lit...


...Dans la réalité. Quelqu'un toquait à la porte.

-Princesse Anna ! Appela Kay, Princesse Anna le roi Agnarr et la reine Iduna souhaitent vous parler.

****

J'étais à un bal et mes proches demeuraient à mes côtés. Ma petite sœur toute pimpante courrait de partout dans sa somptueuse robe à froufrous alors que j'étais en proie à un malaise intensif.

-Courage Elsa, tu as juste à danser avec dix princes et il faudra que tu en choisisses un qui deviendra ton futur époux ce soir ! Déclara Papa, ta décision est capitale pour Arendelle alors fais, le bon choix ! Ne l'oublies pas !

De plus en plus apeurée, je lui lançai un sourire entendu. J'avais beau avoir mes gants de protection, la neige menaçait de s'échapper à tout instant à cause de la foule compacte qui continuait de me faire face...Pas d'états d'âmes, pas de tourments, rappelle-toi Elsa, me répétai-je en boucle jusqu'à ce que le gel ne sorte plus de mes doigts.

Bientôt un raclement de gorge me ramena à l'instant présent. Maman tapait d'un pied impatient sur le sol pour que je me dépêche de choisir un de mes prétendants. Je pris celui du milieu...Après tout...Ils se ressemblaient tous avec leur vestes trop grandes et leur tête blondes rasées de près...

La musique commença. Je fournis de gros efforts pour ne pas hurler tandis que l'homme m'enlaça dans la posture de la valse. Respire Elsa...Compte...Un, deux, trois, un, deux, trois... Elle est à trois temps...Il ne sent pas tes mains glacés...Tout va bien.

Je me maudis pourtant d'être la première née, d'avoir ce rôle d'héritière à jouer. Pourquoi bon sang ?! Pourquoi n'était-ce pas Anna qui avait eu cette place dans la lignée ?! Elle est ouverte et débrouillarde...Tout mon contraire.

A ces pensées, mes gants disparurent subitement ce qui provoqua la panique générale dans tout mon être. Le temps que je me rappelle le mantra de Papa, la glace avait déjà congelé le prince.

-MAJESTE ! C'EST UN MONSTRE ! Hurla un passant parmi les invités.

-Pard...Pardon...Je ne voulais pas...Bégayai-je au bord des larmes.

Me ratatinant sur moi-même, je ne souhaitais qu'une chose, disparaître du lieu. Mais Papa ne voulut rien entendre, il s'avança vers moi et se mit à hurler :

-HALRICSEN ! OLSON ! LES FERS POUR CETTE DEMOISELLE !

Avant que je ne puisse protester, il se tourna ensuite vers Maman et ajouta :

-IDUNA ! NOUS SOMMES D'ACCORD SUR LE CHATIMENT ?!

Si docile à son égard, elle hocha vivement la tête alors que son visage n'affichait que de la méchanceté pour moi.

-L'épée Agnarr ! Dégaine ton épée ! Il est temps d'effacer l'erreur que nous avons commise en lui donnant vie il y a dix-huit ans !

Affolée, je compris enfin ce qu'ils allaient faire de moi. Cherchant Anna par mégarde pour arrêter ce massacre, je ne la vis malheureusement pas.

Dès lors je tentais de me débattre en criant toute la peur que je ressentais à travers mon corps. Mes jambes flagellèrent tandis que les sueurs froides remontaient de plus en plus fortes le long de ma colonne vertébrale.

-Papa...Non...Je...Je t'en supplie...Je...Je n'ai pas fait exprès...Bredouillai-je à présent en larmes.

Epris de haine. Il ne semblait plus rien entendre. Enlevant son arme du fourreau, il la leva bien haut et porta enfin le coup à ma tête...


-Elsa ? Elsa est-ce que tout va bien ? Demanda soudain Maman qui avait retrouvé sa voix câline.

Le cœur battant à mille à l'heure, il me fallut plusieurs secondes pour comprendre que j'étais dans mon lit. Un cauchemar...J'avais encore fait un autre cauchemar à cause de ce maudit pouvoirs !

-Ne me touche pas ! Hurlai-je soudain de terreur, je peux te blesser !

-Mais non ma Floconnette...La seule à qui tu fais du mal là, c'est à toi, souffla-t-elle doucement pour m'apaiser.

Voyant mon malaise, elle s'éloigna tout de même de mon corps et ajouta d'une voix plus royale :

-Je vais te laisser te changer puis ton père et moi reviendrons ensuite pour que tu effectues tes exercices. Nous aurons également quelque chose à te dire...En attendant tu respires bien fort, d'accord ?

Toujours enfermée dans mon mauvais rêve, je parvins finalement à lui murmurer :

-Oui Maman...

Elle hocha bientôt une tête soucieuse et se leva enfin de mes draps trempés avant de reprendre :

-Bien. Dans ce cas...A tout à l'heure.

Ravalant mes larmes le temps qu'elle me quitte, je ne pus résister à les faire couler librement sur mes joues une fois ma porte fermée. Balayant rapidement la chambre du regard, je trouvais du réconfort avec monsieur Jörgen Björgen, le seul être que je pouvais toucher sans lui faire du mal.

Dorlotant la peluche avec fermeté, je restai prise de spasmes et de pleurs jusqu'à tard dans la matinée.




Dernière édition par Ansa le Lun 11 Mar 2024, 22:34, édité 12 fois

_________________
[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! Vlcsna13 [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! Fcu12
E&A
E&A
Féminin Messages : 605
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 25
Localisation : Arendelle

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Dim 15 Déc 2019, 22:11
Un beau premier chapitre qui résume parfaitement bien les deux films du point de vu d'Anna.
La scène entre les deux amants est tellement bien écrite, c'est trop romantique I love you Même si Anna reste tout de même une grosse
Spoiler:
J'ai bien rigolé dans tous les moments où elle pense à Elsa, ce n'est pas vraiment le moment idéal pour se rappeler de la chanson de sa soeur, où le fait que son lit était le sien.
Brefouille, j'aime beaucoup l'idée d'un nouveau retour vers le passé et j'ai hâte de voir ce que ça va donner.
Champagne pour le retour de mon écrivaine préférée :calin:


Dernière édition par E&A le Dim 15 Déc 2019, 22:13, édité 1 fois

_________________
"J'ai besoin du soleil pour ouvrir les portes du ciel" :fleur:

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! 15671110
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3580
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Dim 15 Déc 2019, 22:11
Ansa a écrit:Mais la scène ne dura pas. Semblable aux autres tableaux qui étaient venus jusqu’à présent, elle se flouta… Et je me réveillai à nouveau dans mon lit. Quelqu’un toquait à la porte.

-Princesse Anna ! Appela Kay, Princesse Anna le roi Agnarr et la reine Iduna souhaitent vous parler.


Ah cet élement qui t'a finalement convaincu à lancer cette aventure!!!
A&F'stories le retour!!!

_________________
[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! Sssq1010
[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! 11908710
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1283
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Dim 15 Déc 2019, 22:16
Oh shit, here we go again...

Bon, tu sais déjà tout le bien que je pense de tes écrits porn...érotiques, donc je ne reviens pas là dessus. Tu as vraiment du talent pour décrire des scènes de fesses sans tomber dans le sordide ou le 18+.

L'exercice du "on résume les deux films en rêves" est bien exécuté aussi, on s'y retrouve facilement et les différents événements marquants s'enchainent bien. En bref, hormis quelques concordances des temps hasardeuses et des temps utilisés sans trop qu'on sache pourquoi, le tout est agréable à lire même si on n'est pas fans absolus de la bonne vieille sauce citron.

Peu d'indications sur le scénario au final, même si les dernières phrases sont vraiment intrigantes. J'espère juste que le tout n'était pas un rêve, ça ferait franchement ch*** que Anna ait pris tant de plaisir pour rien !
Bref, hâte de voir cette deuxième fic, je trouve que les tiennes sont plus agréables à lire que celles d'autres auteurs pourtant plus "populaires" sur le forum (je ne citerai pas de noms, sinon je vais me mettre Frantzoze à dos).

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Lizzie
Lizzie
Féminin Messages : 933
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 23
Localisation : Terre

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Lun 16 Déc 2019, 00:58
C'était sympa de rentrer dans les pensées d'Anna et ses ressentis sur les événements des deux films.  J'aime bien le fait que ce rêve permette de se remettre dans l'ambiance de la reine des neiges directement ^^.

Après en ce qui concerne la plus grosse partie du chapitre aka la scène érotique, la scène était vraiment bien décrite. C'est vrai que ce genre de scène n'est pas forcément mon truc mais ça ne tombait pas dans quelque chose de trash, ce qui est plutôt une bonne chose.

La phrase de la fin est vraiment intrigante. Est-ce qu'Anna était au courant que ses parents sont encore en vie ? Ou l'apprend-elle à cet instant ? Bref je suppose qu'on aura la réponse dans le prochain chapitre Razz

Encore désolée pour ce commentaire extrêmement court Razz

_________________
[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! Tumblr10
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4591
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Mer 18 Déc 2019, 21:33
Merci beaucoup pour tous vos commentaires constructifs Smile j'ai bien compris que j'en avais perdu quelque uns à la fin du chapitre. Voici le 2 pour l'éclaircir un peu Smile

Chapitre 2 : Réveillée :

Tout semblait si réel. Et pourtant... Je me regardai dans la glace. J'avais quinze ans. J'observai les meubles et les tapisseries de la chambre. Rien ne semblait perturber ma vie d'adolescente. Un cri...C'est un cri qui m'avait réveillé...Mais je ne l'entendais plus à présent. Tout était en ordre dans la mesure du possible puisque j'étais désordonnée. Je me pinçai à plusieurs reprises. Je revisualisai tout mon rêve : le naufrage des parents, la fuite d'Elsa à cause de mes fiançailles avec Hans, ma rencontre avec Kristoff, mon premier anniversaire et mon premier noël avec ma sœur, la recherche d'Olaf... Enfin je voyais encore la fête de l'automne qui avait été merveilleuse. La bêtise d'Elsa et la quête vers Ahtohallan. Tout semblait si clair dans mon esprit. Il y a encore quelques secondes j'avais été nommée reine. Il y a encore quelques secondes j'avais eu un moment de complicité avec ce mystérieux Kristoff, le futur fiancé que j'allais épouser. J'observai mon mur de chambre et détournai le regard alors que mes joues s'embrasèrent. Plus jamais je ne pourrai regarder ce mur de la même façon même si ce n'était pas dans celui-là que nous avions eu un rapport. Secouant enfin la tête, je quittai bientôt mon lit et mes draps de soie.

Si j'avais 15 ans comme le réveil le prétendait, cela voulait dire que mes parents étaient encore en vie. Je tentai de respirer avec difficulté. Papa m'avait appris à ne pas être croyante dans tout ce qui concernait l'ésotérisme au grand damne de Maman qui m'encourageait à l'être, mais il fallait me rendre à l'évidence : J'avais bien vu l'avenir dans mon rêve. Que me restait-il à faire à présent ? Avais-je le droit de contrecarrer le destin ? De laisser mes parents en vie ? D'expliquer à Elsa que je connaissais tout au sujet de ses pouvoirs ? Mais dans ce cas comment allais-je rencontrer ce Kristoff ?

J'y réfléchis encore quelques minutes lorsqu'on toqua à nouveau à la porte.

-Princesse Anna, vos parents souhaitent s'entretenir avec vous ! Répéta Kay derrière le battant.

Mon cœur s'arrêta. Le majordome avait prononcé les mots magiques : « MES/ PARENTS ». Rien que pour cela j'étais heureuse de m'être réveillée à cet âge-là.

Ma décision était prise : Oui je me débrouillerai pour que les évènements, vus en rêves, arrivent mais sans aucune victime. Mon cœur devint léger et je me levai rapidement. Ouvrant la porte à toute volée je courus dans le château jusqu'à la salle à manger. En voyant mes proches bien vivants des larmes commencèrent à perler dans mes yeux. Je me ruai sur eux.

-PAPA ! MAMAN ! Hurlai-je en les étouffant presque dans mes bras.

-Anna est-ce que tout va bien ? Demanda ma mère tout en me repeignant les cheveux de ses douces mains.

-J'ai fait un cauchemar... Commençai-je.

Avant de m'arrêter tout aussi vite sous leur yeux surpris. Ils échangèrent rapidement un regard et je me sentis menacée...Comme si j'avais compris qu'ils ne me croiraient pas de toute façon quoique je dise. Oui Anna...C'est mal...Il ne faut rien leur dire, me convainquis-je. Papa me dévisagea sévèrement et répliqua tout de suite :

-Quand ce n'est pas l'une c'est l'autre...Bon...Tâchons d'être concis...Voilà...Anna que tu fasses un mauvais rêve à ton âge c'est normal, mais n'oublie pas que tu as un protocole à suivre et que te balader dans le château sans corset ni autre présentation est fort peu recommandée !

Intriguée à l'idée qu'Elsa soit dans le même état que moi, je ne lui posai toutefois pas de questions et clamai tout en le relâchant :

-Pardon Père ! Tu as raison...Je retourne me changer !

Je ne pouvais pas lui en vouloir de me gronder. J'étais tellement heureuse qu'ils soient là avec moi. Qu'ils ne soient pas encore morts.

-Nous t'attendons dans la salle du petit déjeuner dans dix minutes et nous voulons une jolie princesse, conclut-il en se radoucissant.

Il me baisa la main et je repartis. Kay m'escorta jusqu'à ma chambre et Gerda prit le relai.

-La même robe que d'habitude je suppose ? Demanda-t-elle en allant vers l'armoire.

-Oui, dis-je, enthousiaste car mon apparence avait peu d'importance.

Elle me sortit alors un jupon marron, un corset noir et un sous pull vert d'eau. Pendant que je m'affairai à mettre tout ça, elle me fit mes deux nattes habituelles. Je me débarbouillai ensuite le visage et me passai un rapide maquillage. Je me regardai dans la glace. Je me trouvai jeune, juvénile et plate. Rien à voir avec la femme qui s'émancipait contre le mur, enivrée d'amour.

-Princesse Anna êtes-vous prête ? Demanda enfin Gerda, vos parents vont finir par s'impatienter.

Je hochai la tête. Nous repartîmes en direction de la salle du petit déjeuner. Nous traversâmes le couloir, passant enfin devant la chambre d'Elsa.

-Une minute s'il vous plaît, intimai-je, j'aimerais parler à ma sœur.

J'aurais voulu lui dire plus mais elle n'aurait pas compris. Comme tous les autres, elle m'avait vu rester des heures derrière la porte à pleurer ma grande sœur en vain. Aussi, elle me lança bientôt un regard désespéré et dit :

-La princesse Elsa ne désire pas être dérangée Majesté.

Mais je savais pour son pouvoir à présent. Il fallait que je lui dise qu'elle n'était pas un monstre, que je l'aimais telle qu'elle était. Bravant une nouvelle fois le geste de la servante qui voulut me tirer vers la salle du conseil, je m'approchai alors de la porte et commençai à toquer. Comme à son habitude ma sœur fit la morte.

-Le roi Agnarr et la reine Iduna vous attende mademoiselle, s'impatienta la domestique.

Avait-elle fait le même rêve que moi ?! Est-ce pour cela qu'elle s'était réveillée épouvantée ?! Agacée, je décidai de tenter une nouvelle approche plus tard. J'arrivai enfin dans la salle où mes parents se tenaient déjà autour de la table. Alors que je m'afférais à m'installer pour déguster mon petit déjeuner, ils purent enfin me communiquer des informations :

-Anna nous devons nous rendre au mariage de ta cousine Raiponce qui aura lieu d'ici une quinzaine de jours. Je sais que tu aurais aimé nous accompagner mais comme Elsa n'est pas en état nous ne pouvons pas te ramener seule. Les autres royaumes nous poseraient trop de questions.

Je lâchai aussitôt ma coupelle de chocolat chaud en entendant ses propos. Non. Non. Ils ne devaient pas y aller. J'avais l'ultime conviction que c'était durant ce voyage qu'ils allaient mourir. De plus, je constatai avec amertume qu'ils n'avaient aucun scrupule à me mentir depuis toutes ces années. Je savais très bien grâce à mon rêve prémonitoire qu'ils se rendaient à Ahtohallan pour chercher des informations sur le pouvoir de ma chère grande sœur.

-Anna est-ce que tout va bien ? Demanda Maman pour la deuxième fois de la journée. Tu es toute pâle.

-C'est que... Je préférerais que vous restiez auprès d'Elsa et moi. Nous avons besoin de vous.

Faisant fi des convenances, Maman me sourit et me prit dans ses bras. Elle me caressa le nez avec son petit doigt comme elle le faisait autrefois pour m'endormir.

-Voyons tu es grande maintenant pour avoir ce genre de peur Anna, murmura-t-elle.

-Laissez-moi venir avec vous dans ce cas, insistai-je.

Plus protocolaire, Papa poussa un soupir désespéré et marmonna d'une voix royale :

-Et voilà le retour de la Furie Rousse qui n'écoute rien !

-Pardon Père, chuchotai-je en baissant le regard.

-Soit...Je vais être plus explicite, si on part c'est avec Elsa et toi sinon ce n'est avec personne, dit-il peu affecté par mes excuses.

Je n'en démordis pas pour autant et clamai encore avec toupet :

-Dans ce cas, Raiponce pourra très bien se passer de vous durant son mariage !

-Anna voyons, reprit-il scandalisé, tu n'as pas compris l'opportunité de cet évènement. C'est un moyen de créer de nouveaux liens économiques et politiques. Ce que tu peux être pénible ! Tu te conduis vraiment comme une enfant ! On dirait que c'est notre premier voyage !

Je ne savais comment leur faire comprendre. Comment allai-je agir ? En parler à Elsa ? Non. Elle ne m'écouterait pas. Kay et Gerda non plus. Il me faudrait user de moyens plus perspicaces. Résignée car un plan venait de surgir dans ma tête, je finis par demander :

-Quand comptez-vous partir ?

-A la fin de la semaine.

Parfait. Ça me laissait assez de temps pour ravager le bateau. Je décidai d'agir de nuit.

Attendant que toute la maisonnée dorme, je me rendis dans la bibliothèque et passai par un passage secret que j'avais découvert par hasard dans un des livres de ce lieu lorsque j'étais enfant. Je ne l'avais toutefois jamais emprunté. Il était derrière le tableau du sacrement de Papa. Je montai le plus discrètement possible sur la table et soulevai la peinture en ayant l'impression de faire un bruit assourdissant. Mais personne ne vint.

-Courage Anna, murmurai-je à moi-même.

Je m'engouffrai enfin dans un tunnel étroit et hurlai en me retrouvant soudain propulsée en contrebas. La chute ressembla à celle du toboggan que m'avait fait Elsa lorsque nous avions joué ensemble pour la dernière fois quand nous étions toutes petites... Mais je n'avais plus cinq ans et la pente était plus raide. J'hurlai à m'en dégager les poumons avant de me cogner la tête contre un sol dur.

Je restai un moment étourdie. Une douleur passa sur mon front. Je me le tâtonnai et découvris avec horreur un liquide épais. Je saignais. Attendant plusieurs minutes avant de me relever, je fus soulagée de ne pas perdre l'équilibre. Compressant d'une main la blessure, je n'avais pas perdu mon objectif : Sauver mes parents.

Sortant alors du long tunnel je me retrouvai... Sur le port. La chance était de mon côté : Il n'y avait ni cette baleine d'Halricsen ni ce mufle d'Olson dans les parages. Ne me reposant toutefois pas sur mes lauriers, je savais que le plus dur était encore à venir. Il fallait détourner l'attention des autres fantassins qui parcouraient tout de même le royaume. Je visualisai la place et découvris deux gardes face à moi. Je tentai de masquer ma respiration et courus me planquer derrière un tonneau de bois avant d'attendre le bon moment. Mon cœur battait la chamade. J'observai les bateaux au loin. L'un d'eux avait le drapeau avec les crocus d'Arendelle et semblait plus apprêté que les autres. J'optai pour que ce soit celui-ci qu'ils emprunteraient d'ici quelques jours. Scrutant à nouveau les alentours, je songeais amèrement que contourner me prendrait plus de temps mais c'était aussi le seul moyen de ne pas être vue par l'éclairage des lampadaires.

-Allez Anna on y va... Murmurai-je.

Concentrée, j'étais prête à me faufiler à travers les tonnelles quand je sentis soudain un long souffle chaud le long de ma nuque. Ni une, ni deux, je reconnus cette odeur entre mille alors qu'un brame se fit entendre.

-Sven que fais-tu là ? Demandai-je tout en caressant son menton.

Si le cervidé était ici, Kristoff ne devait pas être bien loin. Quelle ne fut pas ma joie de découvrir ce jeune homme arriver en catimini quelques minutes plus tard.

-Comment vous connaissez le prénom de mon renne ?! chuchota-t-il surpris, j'espère que vous ne l'avez pas contaminé avec le sang de votre blessure...

Je touchai mon front séché et regardai de nouveau mon futur amant. Malgré son air plus jeune il était déjà beau garçon. Un court instant, je nous revis tous les deux dans le lit de la chambre. Mon rougissement reprit et sans trop que je ne sache pourquoi je l'enlaçai violemment.

-Oh ! Kristoff ! C'est toi ! Clamai-je.

-Mais Lâchez-moi ! Voilà que sur tous les habitants d'Arendelle fallait que je tombe sur la plus folle, renchérit-il, déguerpissez maintenant, vous allez nous faire repérer... J'ai pas vraiment envie de passer la nuit dans les geôles et l'autre tête d'œuf aux cheveux gras mouillés que vous voyez là-bas est le spécialiste pour nous menacer à ce niveau-là...

Sa phrase me ramena immédiatement à la réalité. Lui, Kristoff, le bourru qui n'y connaissait rien à l'amour était loin de savoir qu'il allait me demander ma main un jour.

-Pardonnez-moi, repris-je d'une toute petite voix, je ne vais pas vous embêter plus longtemps mais j'ai encore besoin de vous...

-Vous n'avez pas compris ce que je viens de vous dire ?! Fichez le camp d'ici ! On voudrait dormir tranquillement avec Sven avant de nous remettre au travail à l'aube, bougonna-t-il de plus en plus en colère.

Ignorant son caractère revêche, j'affichai alors un sourire qui ne manqua pas de le perturber et répliquai avec amusement :

-Vous aussi visiblement vous êtes un peu dur de l'oreille...Je bougerai pas tant que vous ne m'aurez pas aidé...

-Bah voyons, Soupira-t-il défaitiste...Bon il vous faut quoi dans ce cas ?

Songeant un instant qu'il m'en voudrait beaucoup, je passais outre en repensant à la survie de mes parents et renchéris :

-J'aimerais que vous éloigniez les gardes s'il vous plaît...Comprenez...J'ai besoin de me rendre au bateau que vous voyez en face sans être aperçue.

Comme prévu, le montagnard me jeta immédiatement un regard noir. Toutefois, il s'abstint de tout commentaire et marmonna d'une voix grognonne à l'égard de Sven :

-Bon...Tu te rappelles notre tactique, vieux frère ?

-Oui Kristoff, baragouina-t-il d'un ton plus aigu.

Les deux compères se firent aussitôt un signe entendu puis mon futur amant m'interrogea une dernière fois :

-Et après vous promettez de me laisser tranquille pour toujours ?

J'hochai la tête plus que ravie d'avoir réussi à lui tenir tête même si c'était un mensonge.

-Parfait ! En avant Sven ! Clama-t-il dans le silence de la nuit.

Il l'enfourcha alors et se rua au centre la place, attirant l'attention d'Hallricsen et Olson qui s'écrièrent :

-Halte-là !

Partant dans la direction opposée, je priai rapidement pour qu'il s'en réchappe et ne demandai pas mon reste ensuite. Courant le plus vite possible, j'atteins enfin le vaisseau où flottait le drapeau d'Arendelle.

Utilisant mes mains, je me hissai de toutes mes forces et grimpai le long de la corde qui me mena au bastingage, puis descendis à la cale. J'essayai le plus possible de ne pas faire de bruit quand je réalisai soudain qu'il n'y avait personne à bord du navire. Je pus donc descendre plus à mon aise et atteins enfin la coque. Le navire tanguait assez pour me donner la migraine. J'avais envie de vomir mais résistai et ouvris bientôt ma besace à la place. J'y sortis une scie que j'avais réussis à dénicher plus tôt dans la journée. Un peu godiche, je ne savais pas spécialement m'en servir, aussi je la pointais gauchement vers le plancher et la planter fermement.

-Oh mes aïeux ! Que c'est dur ! Dis-je crispée tout en faisant les mouvements de haut en bas en ayant déjà le front recouvert de sueurs.

J'essayai de faire un rectangle droit pour laisser passer l'eau mais la scie était trop lourde. Tant pis pour la régularité Anna ! Plusieurs fentes dans la coque suffiront ! Capitulant très vite avec ce que j'étais capable de produire, Il n'y eut rien de bien droit.

Finalement après ce qui me parut des heures, je sentis un liquide couler à mes pieds. Les bras meurtris, je fus prise de tremblement et me sentis vidée de toute mon énergie au moment où je portais le coup de trop. Impuissante, je me vis pas partir et m'abattis sur le sol.

Lorsque je repris connaissance mon dos était trempé. J'entendis au loin les trois coups de l'horloge. Combien de temps avais-je dormi ? Étais-je restée dans cette même position ? A en juger par la dureté de mon dos...Beaucoup trop.

-Tu as passé un cap dans ta façon de t'endormir Anna, me grondai-je.

Me relevant péniblement, j'étais donc sur le point de repartir lorsque je sentis qu'on m'observait.

Un marin me fixait. Je m'arrêtai comme glacée d'effroi.

-Que fais-tu ici sale teigne !? S'exclama-t-il furieux en voyant le trou que j'avais effectué.

Ne me démontant pas, je rétorquai tout en essayant de me relever avec prestance :

-Comment osez-vous parler à la princesse Anna d'Arendelle !

Songeant un peu tard que ce n'était peut-être pas une bonne idée de révéler ma véritable identité, je fus encore plus outrée lorsqu'il répliqua :

-Bah voyons ! Si toi, t'es princesse moi je suis le roi des imbéciles ! Ne me mens pas sale traînée ! On sait bien ce qu'il est advenu des filles des souverains d'Arendelle ! Elles ont été emportées par les méchants Northuldra il y a des années de cela ! C'est pour ça que les portes du château sont fermées depuis cette tragédie !

Quelle était cette rumeur idiote en rapport avec le peuple qui avait tué Papy Runeard il y a des années de cela ?! Cela me contraria au plus haut point et je décidais sur le champ de rétablir la vérité sur cette infamie.

-Eh bien accompagnez-moi au château et vous verrez que je dis la vérité ! Assurai-je avec aplomb.

Mais le marin ne l'entendit pas de cette oreille. Me jugeant toujours avec des yeux mauvais, il finit par maugréer :

-C'est ce qu'on va voir, petite peste !

Mon cœur se serra en pensant à la correction que j'allais déjà me prendre mais je ne me débattis pas pour autant quand il m'empoigna sans aucune délicatesse pour me sortir hors du bateau. Il me tira ainsi, jusqu'à la place du port et nous remontâmes dans un silence pesant jusqu'aux portes du palais. Les larmes aux yeux à cause de la fatigue et de mon front qui me faisait toujours aussi mal, je me sentis soudain très vulnérable, aussi je fus presque soulagée en apercevant Niklas et Lars qui avaient visiblement perdu la trace de Kristoff.

J'étais à peine sur le perron qu'ils m'alpaguèrent violemment :

-Princesse Anna que faites-vous dehors à cette heure-ci ?!

Ils blanchirent instantanément. Je n'avais pas songé que j'allais peut-être leur attirer des ennuis. Certes, je ne les aimais pas et c'était réciproque, mais je sais aussi qu'ils étaient de loin les meilleurs soldats de la garde royale. A ma grande surprise, leurs colères n'étaient pas tournées vers moi pour une fois. Leurs yeux sabrés d'éclairs se dirigeaient contre le marin et ce fut Hallricsen qui reprit :

-Lâchez vos sales pattes de son Altesse ! Attendez...Mais qu'est-ce qu'elle a au front ?! Comment avez-vous osé porté la main sur elle ?! Niklas ! Arrêtez ce crétin et placez-le aux cachots en attendant le jugement de la reine Iduna et du roi Agnarr !

-Vous n'avez pas à me donner d'ordre capitaine Hallricsen, grinça-t-il d'une voix emprise de tensions bien qu'il coopéra.

-Qu'importe...Général Olson... Le plus important c'est de prévenir nos Majestés ! S'enquit-il.

Les deux hommes se scrutèrent avec violence avant que Niklas aille chercher mes parents. J'attendis pendant ce temps-là auprès de Lars qui m'accorda peu d'attention. Sentant le danger arriver, le marin essaya de s'éclipser mais un autre garde le rattrapa.

-Vous là ! Vous n'avez pas entendu ce qu'on vous a dit ?! Vous êtes en état d'arrestation pour avoir portée vos mains sur la princesse Anna ! S'exclama à nouveau le vieux garde qui était revenu avec mes parents.

Blanc comme un linge, l'homme de mauvaise fortune murmura complètement décontenancé :

-Attendez...Je...Je m'excuse...Je pensais que les princesses...Non...S'il vous plaît...Ce n'est pas...Ce n'est pas ce que vous croyez !

Mais rien n'y fit. Il eut beau dire en boucles « par pitié, je suis innocent », le général Olson resta martial et lui passa alors les fers sous les yeux angoissés de Papa et Maman qui m'observèrent de plus près. Profitant que les gardes soient partis, ma mère me prit enfin dans ses bras en s'exclamant :

-Oh mes aïeux Anna ! Mais que s'est-il passé ? Qu'est-ce que tu faisais hors de ta chambre en pleine nuit ?!

N'osant pas répondre à cause du regard sévère et inquisiteur de Papa, je baissais plutôt la tête de honte et me mordis bientôt la joue.

-Ce n'est ni l'instant ni l'endroit pour qu'elle réponde, Iduna ! Allez ! Rentrons ! Ordonna-t-il.

Secouée à cause du sort du jeune mousse, je fis à peine attention aux portes qui se refermèrent derrière nous. Je n'avais pas la force et l'envie de dire la vérité à propos de ce malfrat qui m'avait maltraité.

-Nous allons te soigner ma Furie Rousse, murmura Maman en m'emmenant dans ma chambre.

-Cesse de la materner ainsi Iduna...Elle était dehors, sans convoi...Il aurait pu lui arriver n'importe quoi ! Ronchonna aussitôt Papa.

-Nous aussi, nous en avons fait des escapades Agnarr, dit-elle, amusée.

-Ce n'est pas une raison pour l'encourager, grommela-t-il.

Indifférente à son humeur, elle haussa les épaules et m'aida à m'allonger sur le lit. Je m'endormis instantanément. Quand je rouvris les yeux il faisait déjà jour. Je touchai mon front. Il était bandé. J'étais encore dans le floue quand j'entendis mes parents entrer. Je fermai immédiatement les yeux au cas où je pourrai récolter des informations.

-As-tu discuté avec Niklas ? Qu'en est-il du jugement du marin ? Demanda Maman.

-Oui nous avons vu tout cela tout à l'heure, je donnerai sa sentence cet après-midi... Du reste, il n'y a rien de bien méchant à son égard...Il a été aperçu par Lars aux alentours du port. Lui et Olson ont été vérifiés le trois-mâts qu'on devait prendre pour le voyage. Il a été fouillé et un énorme trou dans la coque y a été aperçu ! On pense que c'est l'œuvre de ce monsieur.

-Mais pourquoi aurait-il fait cela Agnarr ? Questionna-t-elle, étonné. Et pourquoi Anna était-elle dehors ?

-Comme je t'ai dit, j'ai parcouru son dossier avec les hommes de la justice. Ce marin était déjà connu des gardes d'Arendelle pour des vols et mauvaise conduite...Il est saoul une fois sur deux.

-Et pour notre Furie Rousse ? Insista-t-elle.

Papa ne répondit pas tout de suite, se contentant d'abord de pousser un profond soupir.

-Pour elle, j'ai vu avec le docteur Lothar... Passer ses railleries, il a dit que c'était peut-être dû à des crises de somnambulisme...Tu sais... Le fait qu'on lui ai enlevé la liberté de sortir dehors au cours de toutes ses années pousserait son inconscient à faire l'inverse... Niklas s'est proposé de rester poster devant sa porte au même titre qu'Elsa.

-Très bien, conclut Maman en me caressant les cheveux alors que je me raidis d'horreur.

Je n'avais aucunement envie de subir le même traitement que ma sœur ! Révoltée, je choisis ce moment pour faire semblant de me réveiller. Un membre du conseil arriva ensuite dans la chambre pour appeler Papa :

-Roi Agnarr nous vous attendons pour le jugement du marin.

Je le vis partir en me sentant coupable. J'avais la boule au ventre. Maman resta avec moi et me chanta la berceuse d'Ahtohallan pour m'apaiser. Lorsqu'il revint une heure plus tard il nous donna des nouvelles :

-Alors qu'elle est la sentence ? Demandai-je.

-Nous l'avons condamné à mort, me répondit-il, mais ce n'est pas ton affaire Anna, tu ne dois en rien te sentir coupable.

« COUPABLE », le mot résonna dans ma tête comme un tourment. Je manquai de respirer. J'étais face à un dilemme cruel. Comment me regarder dans le miroir sachant que j'étais à l'origine de ce malentendu ?

-Ma Furie Rousse que se passe-t-il ? Tu es toute blanche ? S'inquiéta Maman.

J'essayai d'étouffer ma respiration. En vain : Mon souffle devint rauque et j'éclatai bientôt en sanglots. Je n'avais pas le choix, je devais dire la vérité. Je me sentirai coupable toute ma vie sinon.

-Quoi ? Mais qu'est-ce qui ne va pas encore ?! Gronda Papa dépassé par mon comportement, c'est pas vrai d'être si pleurnicharde à ton âge ! La mort fait partie des décisions d'un souverain !

-Doucement Agnarr, déclara Maman d'un ton froid.

De plus en plus affectée, je m'effondrai dans ses bras sans aucun scrupule. La pression était trop forte. Encore une fois, j'hésitai à raconter mon rêve mais je murmurai plutôt à la place :

-Ce n'est pas un caprice... Je réitère ce que j'ai dit hier matin, je ne veux pas que vous partiez.

-Mais Anna...Soupira Papa.

-Non ! Les coupai-je, je ne veux pas de sermon. Vous ne savez pas ce que c'est que d'avoir grandie seule. Vous avez chacun eu le soutien l'un de l'autre pour justement ne pas avoir à subir la solitude. Moi du jour au lendemain j'ai perdu Elsa, sans aucune raison valable, je suis seule vous comprenez ? SEULE. Vous avez toujours eu des obligations et avant je le comprenais. Je me suis toujours tue. Mais maintenant je suis grande et j'ai des milliers de questions auxquelles j'aimerais que vous répondiez ! Seulement je ne peux pas vous avoir pour moi, vous êtes à la mercie de ce royaume et vous comptez encore l'être pour ma cousine. Je suis votre fille. J'ai besoin de vous avant elle. S'il vous plaît !

Contre toute attente, les sourcils de mon Père se radoucirent et il vint à son tour m'entourer de ses bras protecteurs. Confiante, je ne m'arrêtais pas dans ma lancée et passais aux aveux.

-Papa...S'il te plaît... Reviens sur ta sentence auprès de ce marin, il...Il n'y est pour rien dans l'accident du bateau, ni de ma blessure au front.

Reprenant son esprit de roi, il recula aussitôt et me toisa du regard.

-Ne me dis pas que c'est toi qui es derrière tout ça ?! Tu as complètement perdu l'esprit ! Il aurait pu t'arriver n'importe quoi ! Cria-t-il.

-Je sais, chuchotai-je en me faisant toute petite.

Soutenant son regard, je le vis respirer fort, prêt à me gifler. Il se retint toutefois et serra les poings avant de reprendre :

-Bon...Venons-en aux faits : Ce marin il t'a agressé ou pas ?

Souhaitant être franche jusqu'au bout, je répondis du tac au tac :

-Il m'a fait mal au bras mais c'est tout.

Papa assimila par un hochement de tête. Puis il réfléchit et conclut :

-Qu'est-ce qu'il faut être flexible avec vous ! Vous ne pensez pas à ma crédibilité le moins du monde ! Mais je suis un roi juste...J'irai remédier à une autre sentence tout à l'heure pour ce monsieur. Mais pour l'instant, occupons-nous de toi.

Ravie, je lui fis signe que j'avais toute son attention et il ajouta :

-Passons un accord : Tu ne sors plus du château et nous restons à Arendelle pour cette fois.

-Et si l'un de nous deux y aller, Agnarr ? Souleva Maman qui n'en démordait pas sur les raisons de son voyage.

Elle observa Papa, semblant dire « Pars à Ahtohallan, je me charge d'elles ». Terrifiée, je les agrippai chacun par la main et clamai une nouvelle fois :

-Non j'ai besoin de VOUS DEUX !

Ils sursautèrent face à ma crainte enfantine mais me regardèrent avec pitié.

-Nous reverrons ta correction prochainement, dit-il en se radoucissant, pour l'instant contente-toi de te rétablir.

Je les pris dans mes bras et nous restâmes ainsi. Unis.

****

Papa et Maman vont partir...Papa et Maman vont m'abandonner...Papa et Maman vont me laisser seule...Calme-toi Elsa...Calme-toi...Pas d'états d'âmes...Pas de tourments...Aucun sentiment...

Trop tard...

Mon pouvoir partit au quart de tour, formant un amas de neige au milieu de la pièce alors que je fus en proie à une nouvelle crise de larmes. Cela refroidit immédiatement la chambre qui se transforma bientôt en congère géante. Ce n'était que ça depuis qu'ils m'avaient annoncé qu'ils partaient au mariage de Raiponce hier matin. Je n'avais pas dormi de la nuit, songeant toujours aux mêmes angoisses de ne pas les voir revenir. Je ne me sentais pas prête à leur succéder de sitôt...Je ne me sentirai jamais prête...

-Ma Floconnette ? Tu es disposée ? Demanda soudain Maman.

Je tressaillis tout de suite et allais rapidement chercher mes gants avant de bredouiller :

-Euh...Oui...Oui...Tu peux ouvrir...

Elle s'exécuta et son visage rassurant passa bientôt la porte. Jetant un coup d'œil dans la pièce, elle n'eut aucun mal à comprendre l'état de stress dans lequel je me trouvais.

-Tes exercices n'ont pas été très concluants aujourd'hui ma chérie, je me trompe ? Questionna-t-elle encore.

Incapable de prononcer la moindre parole sans me trahir, je répondis par un hochement de tête. Un large sourire apparut aussitôt sur son visage et je la regardai vexée. Elle n'avait plus de scrupule à se moquer de moi à présent. Détournant le regard pour ne pas montrer que cela me blessait profondément, je fus surprise de l'entendre encore dire :

-Oublie ce que nous avons convenu hier ma Floconnette...Nous ne partons plus.

J'eus l'impression de revivre dès l'instant où la phrase s'échappa de ses lèvres. Je ne parvins pas toutefois à m'en réjouir et me contentais de murmurer :

-C'est vrai ?

-Oui Elsa...Je ne m'amuserai pas à te faire peur plus que tu n'es déjà craintive, dit-elle gentiment.

Je l'en remercie du regard bien que cela ne régla pas mon problème de règne pour autant. Une pression toute aussi forte changea à nouveau mon ventre en plomb mais je me forçai à sourire en ayant une allure royale.

-Nous trouverons une solution pour ce problème-là aussi ma chérie, je te le promets, dit-elle soudain comme si elle avait lu dans mes pensées.

Mon cœur se gonfla cettefois d'espoir et je savais qu'il n'existait qu'une personne qui pourrait mesauver dans l'ordre de lignée...





Dernière édition par Ansa le Lun 11 Mar 2024, 22:38, édité 6 fois (Raison : ama)

_________________
[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! Vlcsna13 [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! Fcu12
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4591
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Dim 22 Déc 2019, 22:56
Chapitre 3 : Discussions :

Je restai alitée quelques jours, veillée comme convenu par le général Olson. Je n'avais jamais aimé cet homme bien que ce dernier soit apprécié de mes parents mais j'avais remarqué à plusieurs reprises que ses yeux étaient tristes chaque fois qu'il me regardait. Je n'avais jamais compris pourquoi et n'avais jamais interrogé mes parents là-dessus non plus. Chaque soir, Niklas faisait un compte-rendu sur mon état à Papa et Maman et tout ce beau monde jugea bientôt que je n'avais plus besoin de rester cloîtrée dans ma chambre lorsqu'ils me virent gesticuler dans tous les sens en faisant semblant d'être à une cérémonie où j'aurais dansé avec Kristoff. Pour éviter d'éveiller plus de soupçons car j'avais gloussé comme une folle cet après-midi-là, j'avais plutôt passé le reste de mon temps à me rappeler mon fameux rêve. Je l'avais donc écrit sur un cahier pour ne pas l'oublier. Heureusement qu'il était toujours bien imprégné dans mon esprit même plusieurs nuits après...

J'étais encore en train de rêvasser à mon beau montagnard, bravant mon père qui me faisait face à la table du petit déjeuner, Maman étant avec Elsa. Un long silence s'abattit entre nous deux avant qu'il ne se racle la gorge et me demande :

-Que vas-tu faire aujourd'hui Anna ?

-Je pense que je vais lire, Père, mentis-je.

Il tiqua aussitôt et déclara d'une voix pète-sec :

-Tu ne voudrais pas plutôt suivre une audience avec moi ? Après tout même si ton rôle n'est que secondaire dans cette fratrie, il est important que tu te renseignes sur le travail de chacun.

Bien que cela allait le contrarier, j'avais déjà mon objectif principal en tête pour aujourd'hui. Aussi je répondis rapidement :

-Non merci.

Il soupira comme convenu avant de continuer :

-Très bien dans ce cas tu es libre jusqu'à cet après-midi.

-Cet après-midi ? Répétai-je soudain intriguée, que se passe-t-il cet après-midi ?

-Rien...Enfin... Je ne t'en dis pas plus, murmura-t-il avant de m'embrasser le front. Allez ! File maintenant.

J'attendis tout de même que Maman revienne pour ne pas être embêtée et engloutis mon petit déjeuner alors que Papa était déjà parti. Une fois cela fait, il était temps d'entrer en action. Je jetais un rapide coup d'œil dans le couloir qui menaient aux chambres et fus soulagée d'y trouver aucun garde, pas même les plus favorisés.

Je me débarrassai également de Gerda et arrivai enfin devant sa porte. La porte de ma chère Elsa. Je la revis en train de geler le royaume et un long frisson me parcourut l'échine. Je pouvais ressentir sa souffrance et sa solitude. Je devais remédier à cela maintenant que je savais tout.

Respirant un grand coup, je toquai six fois avec conviction.

-Elsa ? Appelai-je.

Pas de réponse. Mais je sentis un grand remue-ménage de l'autre côté de la porte.

-Elsa ? C'est Anna. S'il te plaît. Ouvre-moi.

-Vas-t'en, ordonna-t-elle.

-Ouvre-moi, répétai-je.

-Tu n'as rien à faire là ! S'exclama-t-elle d'une voix dure.

-S'il te plaît Elsa...Je sais pourquoi tu es enfermée dans ta chambre. Je n'ai pas peur de toi.

-Arrête de me soudoyer Anna ce n'est pas drôle ! Cria-t-elle encore, je...En plus...Tu dis n'importe quoi...Je...Je n'ai rien à te cacher.

J'entendais le tremblement dans sa voix. Je m'attendais à ce qu'elle agisse ainsi. Mais je ne me démontai pas.

-Elsa je n'ai plus mal à la tête depuis longtemps. J'ai été soignée par les trolls. J'ai confiance en toi. Tu ne me fais pas peur...Ton pouvoir ne me fait pas peur...Je t'aime telle que tu es.

Je l'entendis s'abattre contre la porte. Elle pleurait. M'approchant alors du battant, je passai ma main contre le bois et tressaillis en sentant une connexion à son être glacial. C'était une sensation nouvelle. Je voyais les couleurs de l'arc-en-ciel figées dans les différentes parties de son corps...Comme si son énergie ne circulait plus...Ou avait du mal à circuler. Troublée, je me concentrai alors et visualisai ces points en train de dégeler. A ma grande surprise, cela fonctionna légèrement mais je ne pus aller bien loin car ma sœur se détacha à nouveau de la porte.

-Je n'ai plus envie de te faire mal Anna. Il vaut mieux que tu passes ton chemin. Je n'arrive pas .à me contrôler pas plus que lors de cette fameuse nuit où tu as failli mourir à cause de moi, entendis-je quelques minutes plus tard.

Malgré son état toujours stressée, elle s'était calmée. C'était tout ce qu'il fallait pour continuer à lui faire du rentre-dedans. Et pour cause ! Elle croyait s'être débarrassée de moi mais elle avait oublié à quel point elle avait à faire à un pot de colle...Surtout à présent que je connaissais la cause de son enfermement. Néanmoins, j'estimais que lui raconter l'histoire du cœur de glace d'ici quelques années que j'avais vu en avance n'était pas une bonne idée pour la mettre en condition de confiance pour le moment. Aussi je sortis simplement :

-Elsa, pour ne plus faire de mal à personne, il faut que tu sois entourée des gens qui t'aiment. C'est ça la clef pour que tu contrôles ton pouvoir. C'est pour cela que tu n'as jamais rien réussi en restant derrière cette porte.

Allez grande sœur, fais-moi confiance, pensai-je très fort. Je sentais qu'elle était en train de penser, ce qui était une bonne chose mais je n'étais pas connue pour ma patience aussi, ne supportant pas son silence, j'insistai à haute voix :

-Elsa, tu ne seras pas déçue, s'il te plaît...Crois-moi.

Miracle ! J'entendis enfin un coup de clef avant que sa tête ne passe dans l'entrebâillement de la porte. J'aperçus son visage de jeune adulte. Je lisais la frayeur dans ses yeux. Elle portait ses gants vert turquoise. Mes yeux s'embuèrent et je portais les mains à mon nez d'émotions avant de sangloter :

-Oh Elsa...Tu...Tu es absolument magnifique...Tu m'as tant manqué.

Chaleureuse, je voulus l'enlacer mais elle me repoussa. Je sentais à nouveau le halo de froid autour d'elle tandis que ses yeux s'embuaient à son tour. Je poussais tout de suite un soupir de soulagement. Malgré sa retenue, elle m'aimait aussi finalement.

-N'approche pas s'il te plaît Anna, murmura-t-elle, tu me manques terriblement également...Mais je ne voudrais pas te faire du mal.

-Je n'ai pas peur de toi Elsa. Tu vas pouvoir venir avec moi et nous allons tout expliquer à Papa et Maman pour qu'ils te laissent sortir de ton antre et que tout redevienne comme avant, ordonnai-je.

-Je ne suis pas certaine que ça soit une bonne idée Anna. Ils pourraient nous séparer à nouveau et...Bafouilla-t-elle plus blanche qu'un linge.

-PRINCESSE ANNA ! PRINCESSE ELSA ! QUE FAITES-VOUS ?! S'étrangla soudain Gerda tout en pâlissant comme si elle avait vu un mort, Seigneur tout puissant il faut prévenir le roi de votre insubordination !

Apeurée d'avoir mal fait, ma sœur referma la porte alors que je lançai un regard noir à la domestique qui m'embarqua manu militari en deux temps, trois mouvements. Enervée, je lui hurlai dessus alors qu'elle me traina à travers le couloir :

-Gerda ! Laissez-moi tranquille, je veux voir ma sœur !

-Ce n'est pas possible mademoiselle, pas sans l'accord de vos parents ! Persista-t-elle d'une voix ferme.

-Très bien, je m'en charge alors, maugréai-je.

La prenant aux mots, je réussi enfin à me dérober d'elle et entrai dans la salle du conseil où se déroulaient les plaintes. Bête et disciplinée, je me mis alors dans la file au milieu du peuple et attendis sagement mon tour. Et Dieu que ce fut long ! Pourtant Père essayait de faire le plus vite possible. Une fois encore, Maman n'était pas avec lui, se contentant comme tous les jeudis de rendre visite aux orphelins du bourg pour voir si tout se passait bien. Après une bonne demi-heure, Papa m'aperçut enfin et s'exclama avec surprise :

-Anna ! Tu es venue finalement ! Viens donc te placer à côté de moi, tu auras une meilleure vue et une meilleure écoute.

Indifférente à ses paroles, je retrouvai une allure de princesse et me réhaussai avec prestance avant de reprendre d'une voix que je voulais la plus noble possible :

-Père je réclame une audience !

Bien qu'agacé, il ne laissa rien paraître et dit, même, avec une pointe d'amusement :

-Bon très bien...Dans ce cas, je vous écoute princesse Anna d'Arendelle.

-Parfait. Roi Agnarr...Je souhaite que la princesse Elsa et moi-même soyons de nouveau réunies ! Lâchai-je d'un coup.

Son sourire disparut instantanément et il fit bientôt un signe d'arrêt à la gouvernante toujours planquée à l'entrée de la salle avant de s'adresser à nouveau à moi :

-Tu as perdu ton temps et tu sais bien que ce n'est pas possible Anna, Gerda va te raccompagner jusqu'à la bibliothèque.

-Madame n'y était pas Majesté, souffla la servante.

-Comment ? Questionna mon Père qui sortit petit à petit de ses gonds, tu me mens en plus alors que c'était dans notre accord pour que nous ne partions pas au mariage de ta cousine ?!

Je baissai la tête, honteuse. Puis je repensai à ma sœur chérie. Non je n'avais pas besoin de me cacher ! Je voulais qu'on soit toutes les deux ! Tout le temps, point final !

-Père s'il vous plaît ! Je souhaite que la princesse Elsa et moi partagions notre chambre comme avant ! Insistai-je.

Je sentais que les gens derrière moi commençaient à perdre patience. Pourtant je ne leur céderai pas ma place. C'était égoïste et peu délicat de la part d'un souverain mais à mes yeux Elsa passait avant eux.

-Tu sais bien que ta soeur ne te répondra pas si tu vas la voir, objecta mon Père.

-La princesse avait ouvert sa porte Altesse, intervint Gerda qui appliquait définitivement son allégeance à mes parents.

Je fulminai intérieurement. Pourquoi la traitait-il comme un monstre ?! J'en voulais à Maman. Elle avait grandi en connaissant la magie parmi les Northuldra et elle ne savait même pas s'occuper de sa propre fille ! Je m'attendais à recevoir des réprimandes mais contre tout attente, Papa quitta son trône et me prit par l'épaule en murmurant assez bas pour que les autres passants ne l'entendent pas :

-Anna je suis désolé...tu ne peux pas rester avec Elsa...Elle se prépare à son devoir de reine et n'a pas le temps de discuter avec toi. Elle a besoin d'intimité et toi aussi, c'est ainsi.

-Depuis ses huit ans et moi cinq ? Me moquai-je.

Il ne trouva rien à dire. Je le regardai triomphante mais il finit par répondre :

-Tu n'as pas à contester mon autorité. Si je te dis que chacun est à son devoir, c'est que chacun est à son devoir Anna, Elsa a ses principes de future reine mais tu n'es pas en reste. Tu exerces des responsabilités aussi.

Sa voix se fit soudain plus grave, comme s'il allait me dévoiler quelque chose d'important. Etonnée, je lui demandai alors, la bouche sèche :

-Que veux-tu dire ?

Je lui soutint un regard pétillant enfin heureuse d'avoir une place dans la royauté. Sentant qu'il m'avait fait oublié ma sœur pendant quelques secondes, il ajouta d'un calme olympien :

-Bon...ça y est...J'ai affaire à la Furie Rousse donc je ne vais plus rien tirer de toi... Je comptais t'en parler cet après-midi mais puisque tu ne sembles pas tenir en place nous allons en discuter maintenant. Gerda pouvez-vous conduire la princesse Anna jusqu'à la grande salle de bal, s'il vous plaît ?

-Bien Majesté, déclara la servante en m'agrippant déjà la manche.

De plus en plus intriguée, je me laissai faire et l'entendis dire à l'égard des roturiers :

-Quant à nous braves gens...Je suis désolé mais l'audience du jour doit être reportée !

Il y eut quelques tons mécontents mais ils furent globalement compatissants et quittèrent la salle au moment où Gerda m'entraîna elle-même dans un endroit beaucoup plus silencieux du château. Un lieu qui nous avait été interdit par mes parents après qu'Elsa et moi fûmes séparées. C'était la seule zone que je n'avais pas explorée car Maman m'avait informé que c'était l'antre du Nattmara et qu'il prendrait la forme du loup si je désobéissais.

Trop effrayée enfant, cette peur ne m'avait pas quitté adulte. Mais aujourd'hui, c'était différent. La grande salle de bal était éclairée et propre. Le carrelage était tellement reluisant que je pouvais m'admirer dedans. Maman m'attendait avec... Un professeur de danse. Je fis une grimace car je n'étais pas très gracieuse même si j'aimais cette activité, bien que ne l'ayant jamais vraiment testée en présence de personnes inconnues à cause des portes du château qui demeuraient toujours fermées.

-Votre Altesse, me salua bientôt le professeur en faisant une révérence.

N'ayant toujours pas ma réponse sur le motif de tout ce bouleversement de leçons habituelles, je rendis à peine le salue au maître avant de demander à Maman :

-Mère qu'est-ce que tout cela signifie ? Je croyais que tu étais dans le royaume ? Et où est Père ?

-On va procéder dans l'ordre ma Furie Rousse ! S'exclama-t-elle, hum...Ton père va arriver. Non je ne suis plus dans le village car j'ai fait le tour assez rapidement, il n'y avait rien à signaler, les orphelins se portaient très bien. Enfin, je vais tout t'expliquer. Mais prenons nos aises d'abord.

Elle s'installa sur le sol, m'invitant à faire de même. Je me gelai le derrière mais me plaçai en tailleur à ses côtés. Constatant que j'avais son attention, elle continua alors :

-Comme nous te l'avons déjà dit l'autre jour quand tu nous as retenue au royaume, Elsa doit faire ses devoirs de future reine. Nous avons commencé à lui apprendre à tenir des comptes, à écouter les plaintes, à gérer des conflits et pleins d'autres choses mais nous avons constaté qu'elle rencontrera quelques difficultés dans un des domaines principaux de cette vie royale...Et ce n'est malheureusement pas le plus anodin. C'est donc pour cela que nous nous tournons vers toi Anna ! Tu vas avoir ton rôle politique à jouer au sein d'Arendelle et des autres contrées !

-Et donc...Que veux-tu dire par là ? La coupai-je, impatiente, et en quoi cela a-t-il un rapport avec le professeur de danse ? Sans vous offenser bien sûr, ajoutai-je sentant que je l'avais vexé.

-J'y viens ma Furie Rousse...Reprit-elle en riant, voilà...Soyons lucides une seconde. Ton Père et Moi savons qu'Elsa fera une très bonne reine. Nous n'en doutons pas. Mais nous savons aussi que de vous deux c'est toi la plus joviale, la plus altruiste, celle qui va aller volontiers vers les autres... Donc c'est par toi que va se faire la descendance...

-Attends quoi ?! M'écriai-je surprise.

Je baissai les yeux au sol essayant à tout prix de ne pas repenser à Kristoff et moi dans la chambre d'Elsa.

-Tu es une belle jeune fille maintenant, m'encouragea-t-elle, nous pouvons commencer à te faire avoir des rencontres avec les différents princes des autres royaumes. Nous sommes même en retard à ce niveau-là car normalement les rencontres auraient dû se faire quand tu avais une dizaine d'années...Mais les circonstances ont fait que...Cela ne s'est jamais fait.

Sombrant de plus en plus dans un certain malaise, je m'accrochais à mon avenir et songeai amèrement qu'il allait être compliqué de présenter Kristoff comme un prétendant valable sachant qu'il n'avait aucun titre...

-Je...Euh...C'est vraiment très flatteur Maman...Mais...Euh...Je...Je ne suis pas certaine d'être prête, Bafouillai-je soudain en devenant toute rouge.

Elle éclata une nouvelle fois de rire pour désamorcer la situation et renchérit :

-Ne t'inquiète pas, j'avais ton âge, la première fois que j'ai rencontré ton Père.

Je me raidis immédiatement. Et hop. Un deuxième mensonge. Je savais très bien qu'elle avait sauvé Papa lors de la bataille des Northuldra qui avait tué Papy Runeard et qu'elle s'était cachée dans la charrette pour partir vers Arendelle quand elle n'avait que douze ans.

-C'était lors d'un bal, continua-t-elle rêveuse... D'où le professeur de danse, ajouta-t-elle en se tournant vers lui pour me rappeler qu'il était là.

-Donc...Si je résume bien...Je ne suis donc là que pour assurer la descendance, murmurai-je soudain dégoûtée.

J'avais la désagréable impression que mon corps ne m'appartenait plus. Outre ce fait, je comprenais également qu'il n'y avait pas de place à l'amour dans le projet de mes parents. Oh bien sûr ! Il y aurait sans doute de l'affection qui pouvait en découler, mais aucun sentiment fort de complicité, aucun regard de compréhension. Encore une fois, j'étais dans le dilemme: Dire la vérité ou pas sur mon rêve ? Mais c'était trop tard à présent. Je m'étais déjà débrouillée pour changer ce qui devait être le vrai futur puisque mes parents n'étaient pas partis en mer.

-Ne vous inquiétez pas mademoiselle Anna, intervint alors le professeur de danse, en quelques semaines vous allez devenir la ballerine la plus gracieuse du monde.

-Vous devez sans doute dire ça aux jeunes filles de chaque royaume, repris-je un peu maladroitement.

-Cela ne pourra pas te faire de mal, déclara Maman sentant que le professeur n'arrivait pas à s'y prendre avec moi, mais comme tu es un peu rouillée dans ce domaine, je vous propose de commencer tout de suite ?

-Bonne idée Majesté, conclut l'enseignant en se relevant.

Il me tendit la main et je me relevai maladroitement. Nous commençâmes par des exercices de respiration. Jusque-là tout allait bien. Puis il me fit exécuter des postures d'échauffement, me faisant comprendre qu'il n'y avait réellement aucune grâce en moi. Je ressemblais plus à un pélican qu'à un petit rat de l'opéra.

-C'est pas mal princesse, mentit-il derrière un sourire crispé qui en disait long sur mes compétences dans l'exercice.

Et encore nous n'avions même pas dansé...Pendant que je me tournai en ridicule, Papa arriva. Il tenait une liste dans ses mains qu'il montrait à Maman. Ils étaient sans doute en train de réfléchir à l'un de mes fécondants...

-Princesse nous allons passer à quelques mouvements de la valse à trois temps ! S'exclama le professeur, tout en me rappelant à l'ordre car j'étais partie ailleurs.

Après le pélican... L'éléphant... Mes pas résonnaient sur le sol avec une lourdeur à en réveiller les morts. Moi qui d'habitude était prête à relever tous les défis, je n'étais pas certaine de réussir celui-ci. De plus je n'arrivai pas à bien placer les mains, les mettant tantôt sur son épaule tantôt sur son dos.

-Plus haut la main gauche, voilà très bien, dit-il, détendez-vous, je vous sens crispée, on dirait un parapluie !

Donc après le pélican et l'éléphant... Le parapluie. Je lui lançai un regard antipathique qui en disait long sur mon humeur. Pourquoi me forçait-il à faire ça ? Je jurai que c'était la première et la dernière fois que je faisais cette danse. Même pas le jour de mon mariage !

-Mais un joli parapluie, se rattrapa-t-il.

Je rougis de honte. Ce n'était pas la première fois que j'étais autant tournée en ridicule et pourtant c'était la première fois que j'y accordai de l'importance. Sans doute le poids du royaume qui tenait entre mes mains. J'étais tiraillée une fois de plus. Allais-je devoir dire adieu à Kristoff ? Comment vivre sans lui maintenant que j'avais vu tout le bonheur que je pouvais ressentir à ses côtés ? Heureusement que pour Elsa ça allait être plus simple. Penser à ma sœur me détendit. Le regard du professeur s'éclaira enfin d'admiration.

-Beaucoup mieux princesse ! Me complimenta-t-il.

Je regardai la pendule. Cela faisait déjà une heure que je m'évertuai à être une danseuse étoile. Le temps passait vite finalement. Nous nous entraînâmes enfin à tourner en prenant en compte les positions des pieds par rapport aux mesures.

-Ce n'est pas si catastrophique, vous avez bien progressé ! Dit-il d'une façon obséquieuse.

Trop de bienveillance m'agaçait, malheureusement c'était la pédagogie que Papa et Maman avait demandé dans le royaume pour tous les corps de métiers confondus.

Je le laissais donc dire et il termina par me faire pivoter d'une seule main. Cela me fit penser à la fin de l'après-midi de la fête de l'automne, où Kristoff m'avait fait tournoyer. Nous étions heureux, notre avenir était plein de promesses, c'était avant qu'Elsa déclenche les cristaux.

Je respirai fort sentant que les larmes de stresse montaient. Je voulais retourner dans ce rêve qui paraissait si réel. J'avais l'impression d'être dans un cauchemar depuis mon réveil.

-Oh ! Excusez-moi princesse ! S'exclama le professeur, je ne voulais pas vous faire pleurer, ne vous mettez pas tant de pression, vous vous en sortez très bien.

-Je pense que ça suffira pour aujourd'hui Monsieur, dit Maman, tout en revenant vers moi avec Papa.

-Il nous faudrait un entraînement intensif le temps que nous organisions un prochain bal, déclara Père, quels sont vos horaires de disponibilité ?

-Je peux venir tous les jours pendant une heure, sauf le dimanche, répondit le professeur tout en faisant une courbette.

-C'est parfait. Vous aurez vos gages à la fin de chaque semaine, reprit-il avec impatience.

-Très bien Majesté.

L'enseignant se retira donc pour aujourd'hui me laissant à nouveau avec mes parents. Sans un mot, nous nous rendîmes à la bibliothèque pour faire le compte-rendu des prétendants et nous nous assîmes autour du bureau, moi face à eux comme si j'attendais le résultat d'un jugement.

-Anna nous n'allons pas te mentir, la liste est restreinte en fonction de ton âge et de nos relations politiques. En réalité nous n'avons qu'un choix ! S'écria Papa sans prendre de gants.

-Ce n'est pas grave. Je ne pensais pas avoir le choix de base de toute façon, dis-je la mort dans l'âme.

-Voyons Anna, tu fais ton devoir de princesse c'est un grand privilège, s'enthousiasma Maman qui faisait tout pour me faire passer la nouvelle.

Je ne répondis même pas, encore trop blessée de voir que la réalité n'avait rien à voir avec les romans de la Duchesse dans lesquels je m'étais plongée depuis l'adolescence. Contrariée, je ne me rendis pas compte tout de suite qu'elle m'avait tendu une liste. Vingt noms y étaient inscrits.

-Là où y a la croix, précisa Papa en plaçant son doigt en face de la signature.

Je posai les yeux sur le nom... Et reçus une douche froide. Je pâlis immédiatement alors que tout tourna autour de moi. J'avais écarté ce minuscule détail de tous les souvenirs puisque c'en était un que j'aurais préféré éviter. Je revis Elsa exploser ce souvenir gelé dans le dôme.

-Ma Furie Rousse ? Tu es blanche, que se passe-t-il encore ? Demanda Maman.

Respire Anna...Respire, me convainquis-je alors que c'était la panique total à bord de mon être.

-Je...Je suis désolée...Mais...Je...Je ne souhaite pas avoir ce prétendant ! Ce nom ne m'inspire pas confiance ! M'exclamai-je avec conviction.

Furieux, mon père s'énerva aussitôt :

-Anna ne hausse pas le ton comme ça !

Je ne m'attendais pas à ce qu'il comprenne. Il ne pourra jamais comprendre, maugréai-je intérieurement, aussi en colère que lui.

-Agnarr, ne t'énerve pas non plus, dit Maman.

Elle se tourna ensuite vers moi et me prit par la main avant d'ajouter très sereine :

-Voyons ma chérie, nous nous doutons que pour l'instant cela ne te fasse pas envie, mais tu vas voir ce Hans des îles du Sud est un très gentil garçon. Il était venu une fois en Arendelle lorsque vous étiez petites et il avait bien joué avec toi. C'est un garçon serviable, il a douze frères et est le dernier de sa fratrie. Donc c'est une opportunité pour sa famille de faire une union avec nous.

-Cela veut dire que je vais devoir habiter là-bas ? Demandai-je en perdant de plus en plus pieds.

-Oulà...Nous n'en sommes pas encore là Anna, minauda-t-elle, honnêtement je ne pense pas puisque son frère aîné se charge du royaume des îles du Sud. Tu n'as vraiment pas à t'inquiéter. Nous allons envoyer les invitations dans trois mois. D'ici, là tu auras tout le temps d'apprendre à danser et à être une vraie dame.

-Père, s'il te plaît, je sens que je n'aimerais pas ce garçon. Mon...Mon aura me le dit, insistai-je.

Ma mère tressaillit comme si j'avais dit quelque chose d'important. Je la fixai aussitôt du regard pour la faire plier. Oui ! Elle nous répétait souvent qu'il fallait se fier à son instinct. Je pouvais la persuader ainsi. Hélas, elle ne sembla pas comprendre la situation puisqu'elle dit avec malice :

-Quand tu étais petite et que tu jouais encore avec Elsa, tu lui demandais souvent de faire des princes, des très beaux princes. Voilà ton vœux exaucé ma Furie Rousse.

Elle m'ébouriffa les cheveux. Je me mordis les lèvres jusqu'à qu'elles deviennent blanche. Qu'est-ce que je m'en voulais d'avoir sorti des phrases pareilles ! J'avais envie d'hurler ! D'être auprès de Kristoff et de ma sœur. Je ne sortis plus rien le reste de la journée et ne trouvai même pas la force de retourner voir Elsa jusqu'à la nuit tombée...

Cela faisait deux heures que je tournais dans le lit. En vain. J'avais beau réfléchir à la façon dont je présenterai mon futur mari à mes parents, ils ne l'accepteraient pas autant qu'Hans. Jetant péniblement un œil par la fenêtre j'aperçus la lune ronde et pâle, haute dans le ciel. Il devait être tard. C'était parfait pour aller essayer une tentative auprès de mon aînée.

Me faisant donc la plus discrète possible, je profitais qu'Olson ne soit plus devant ma porte, me levai donc et parcourus le couloir, pieds nus. J'avais de la chance, personne n'était devant sa porte non plus.

Toquant mes six coups habituels, j'attendis le souffle court, priant pour que personne ne nous prenne en flagrant délit cette fois. Après un long moment, j'entendis des draps se froisser. Ma sœur chérie était en train de se lever.

-Qui est là ? Demanda-t-elle, une fois arrivée de l'autre côté de la porte.

-Elsa ouvre c'est moi Anna, chuchotai-je.

-Je n'ai pas le droit. Papa a fermé la chambre à clef en apprenant que tu étais venue me parler, me gronda-t-elle.

-J'en... J'en suis...Désolée...Mais...Mais j'ai tellement besoin de toi, m'étranglai-je en sentant que les larmes commençaient à poindre.

-Anna ça ne va pas ? Questionna-t-elle, alarmée par mes pleurs.

-Pa...Papa et Ma...Maman veulent m'arr...Arranger un rendez-vous ga...Galant, dis-je après une éternité.

Sa réponse me contraria davantage car je la sentais apaisée :

-Mais c'est très bien ça, pourquoi es-tu si triste ? Toi qui rêvais d'avoir un prince, un très beau prince quand tu étais peti...

-J'AIMERAIS QUE VOUS ARRÊTIEZ TOUS AVEC CETTE PHRASE ! Hurlai-je plus fort que je ne l'aurais voulu, C'EST TA FAUTE !

Tapant plus fort sur la porte, je sentis les énergies d'Elsa se rétracter. Elle ne comprenait pas ma réaction alors que le problème venait d'elle ! Oui ! C'est à cause d'elle que je devais subir cela ! Soudain mal d'avoir eu cette pensée, je me repris immédiatement :

-Excuse-moi...Je...Je ne voulais pas dire ça.

Quelle andouille Anna ! Me grondai-je, je la blâmais alors qu'elle n'y était pour rien. Ni elle, ni personne ! Oh si seulement je n'avais pas vu ce que m'avait fait subir Hans ! Si seulement je n'avais pas vu mon amour intense pour Kristoff ! Tout aurait tellement été plus simple.

-Pardonne-moi Elsa, répétai-je, je suis désolée de t'avoir criée dessus, c'est juste que...Toute cette histoire me fait peur.

-Au moins, toi, tu n'as pas de pouvoir, me sermonna-t-elle d'une voix froide.

Je sentis un courant d'air frais sur mes pieds. Je l'avais contrariée. Elle était en train de geler le sol.

-Je dois retourner me coucher Anna, chuchota-t-elle, Courage. Tu es belle et tu vas t'en sortir.

Piquée à vif de la voir se dérober, je lançais aussitôt :

-Ne crois pas que tu resteras éternellement derrière cette porte, j'irai piquer la clef et nous serons réunies pour toujours. Tu verras on démontrera aux parents que tu es capable de maîtriser tes pouvoirs. Bonne nuit. Je t'aime.

J'attendis désespérément son « Je t'aime » en retour. Il fut comme une bénédiction pour moi. Cela apaisa mes craintes pour les jours à venir. Je retournai me coucher dans le silence de la nuit pas plus avancée sur ma situation.

****

Anna te déteste Elsa. Tu n'es qu'une nulle. Désespérante. Peu charismatique. Coincée... Une erreur de la nature qui n'aurait jamais dû exister... Un monstre ! Tu es un monstre !

CRAC !

La neige jaillit une fois de plus de l'extérieur de mes mains, se tapissant sur les murs de ma chambre. Je pleurais chaudement dans mon lit alors que les phrases de ma sœur tournèrent en boucle dans ma tête. « C'est ta faute ». Elle l'avait hurlé si fort. C'était sorti tout droit de son cœur de jeune fille solitaire.

Comment pouvait-elle encore avoir envie d'être à mes côtés alors que je l'avais faite souffrir au cours de toutes ces années ?!

Elle était devenue une jeune fille magnifique bien qu'affreusement triste. Qu'est-ce que j'aurais aimé lui tomber dans les bras. La serrer contre moi et lui dire que j'étais désolée de l'avoir gelée.

Comment avait-elle su pour mon pouvoir ? Les trolls avaient pourtant été formels quand ils lui avaient effacé ses souvenirs ?! J'avais d'abord cru que Papa et Maman s'étaient chargés de tout lui révéler mais ma mère ne semblait pas au courant qu'Anna connaissait la vérité.

-Qu'importe Elsa ! Tu es un monstre ! Elle ne voudra plus te voir maintenant ! Me flagellai-je une nouvelle fois.

Et pour cause ! Je n'avais pas compatis à sa détresse par égoïsme car j'avais eu un coup d'avance sur elle. Oui. Maman et Papa étaient effectivement venus quelques jours plus tôt pour me confier qu'ils me déléguaient la tâche de la descendance pour Arendelle.

Cela m'avait enlevé un poids immense et je les en avais remerciée, persuadée comme eux qu'Anna accepterait la nouvelle beaucoup plus facilement.

Il n'en était rien. Elle avait beau dire qu'elle m'aimait. Qu'elle ferait tout pour m'aider avec mon pouvoir. Je connaissais désormais le fond de sa pensée...


 


Dernière édition par Ansa le Lun 11 Mar 2024, 22:46, édité 5 fois

_________________
[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! Vlcsna13 [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! Fcu12
E&A
E&A
Féminin Messages : 605
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 25
Localisation : Arendelle

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Lun 23 Déc 2019, 01:28
Je suis certaine d'avoir écrit un commentaire sur le chapitre 2, mais visiblement soit il ne s'est pas envoyé, soit j'ai fumé quelque chose (et je penche fortement en faveur du premier).

Du coup, je réécris ce que j'avais pensé du second chapitre :

J'aime tellement ce chapitre, je m'attendais à une réaction d'incompréhension des parents, mais je ne pensais pas que le père serait si à cheval sur les règles, mais après tout, c'est un roi.
J'avoue qu'Anna fait très enfant pour quelqu'un qui est censée avoir une vingtaine d'année, mais en soit vu qu'elle a de nouveau 15 ans, ça peut s'expliquer !
Et la scène où elle parle avec ses parents en leur disant qu'elle avait besoin d'eux est très touchante, elle m'a mis des frissons. Du coup, trop forte notre Anna, elle a sauvé ses parents ! :superman: Enfin, pour le moment je suppose.
Par contre ce chapitre me fait me poser pleiiiinns de questions ! Elsa ne deviendra donc jamais reine ? Donc elle ne se rapprochera jamais d'Anna ? Donc elle ne deviendra jamais un esprit ? Olaf ne deviendra jamais vivant ?
Et pour Anna, elle ne rencontrera donc pas Kristoff ? Du moins, pas de cette manière. Et quand elle reviendra dans le futur (parce que je suis intimement persuadée que ça arrivera), elle aura changé des choses ? Est-ce que les parents vont quand même mourir ?
AAAAH mon cerveau va exploser. Et encore, je ne dis pas toutes les questions que je me pose.
Je dirais bien vivement la suite, mais elle y est déjà bravo

Et le chapitre 3 avec réaction en direct :
.......................................
Je te déteste. Ce chapitre m'a tellement énervé ! Comment ça Anna est un incubateur humain ? Non mais sérieusement, c'est quoi ces parents ? Je pensais que la mère allait rattraper un peu le truc, mais pas du tout! Et Hans .. Bah oui, c'est gentil garçon évidemment ! Il a voulu laisser Anna mourir et a tenté d'assassiner Elsa mais okay, si vous êtes d'accord pour qu'un gars qui a voulu tuer vos 2 filles dans le futur se mari avec votre cadette, alors PAS DE SOUCIS ! Moi aussi je vais faire un meurtre :tronçonneuse:

Bon Ansa... Je VEUX la suite, tu imagines ton écrivaine préférée écrit le début d'un livre et ensuite, pouf, pas de suite ? C'est très contrariant.
Une super suite qui m'intrigue vraiment beaucoup !
Vivement le prochain chapitre :calin:


Dernière édition par E&A le Lun 23 Déc 2019, 01:38, édité 1 fois

_________________
"J'ai besoin du soleil pour ouvrir les portes du ciel" :fleur:

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! 15671110
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 31
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Lun 23 Déc 2019, 01:35
Les 3 premiers chapitres lu d'un coup Wink. Petite review pour chaque chapitre:

Chapitre 1: Nous avons une rétrospective efficace, l'essentiel est présent. Même si on connais déjà tous ces éléments ce n'est pas lourd à lire. Puis viens la fameuse scène un peu chaude What a Face Comme l'a dit Lizzie, ce n'est pas le genre de scène qui me plaît le mieux, mais c'est plutôt bien écrit. Belle surprise qu'est la chute XD, je me suis dit "Oh la looooooooooooose".

Chapitre 2: Une sacrée surprise ! L'histoire se déroule donc lors de l'adolescence d'Anna qui aura vécu en rêve 6 ans en une seule nuit. Elle va de ce fait tout faire pour réparer certains dommages collatéraux tout en maintenant son destin (l'épanouissement de sa sœur, et sa vie avec Kristoff). Cette quête suscite vraiment beaucoup d'intérêt. Anna va t-elle regretter cette issue ? Est ce bon de vouloir tout contrôler ?  

Chapitre 3: Superbes chapitres qui confirme un peu mon idée sur ce qu'il risque de se passer. Anna fait face à des événements qu'elle n'avait pas calculé. Son beau futur semble compromis. Beaucoup de suspens à l'horizon. J'ai bien aimé les interactions entre Anna et Elsa. Je trouve que tu respecte bien les caractères Wink.

Franchement c'est une excellent début et une bonne entrée en matière ! Je t'encourage à continuer. Comme je te l'ai dit en conférence c'est vraiment une histoire à part de ta première fic. Donc à voir plus tard si tu souhaite changer de titre Wink. Bref vivement la suite cheers.

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3580
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Lun 23 Déc 2019, 01:41
Le titre retour vers le passé est clairement un symbole car c'est Ansa qui prendra principalement la plume sur cet opus, je ne reste pour ma part que sur le scénario...Donc cela fait un rappel à son premier récit qui était solo et s'intitulait retour vers le passé Wink

Néanmoins, certains titres ont été envisagés, parmi eux:

Tout réparer

...Et d'autres, mais ça sera Ansa qui choisira.

_________________
[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! Sssq1010
[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! 11908710
E&A
E&A
Féminin Messages : 605
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 25
Localisation : Arendelle

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Lun 23 Déc 2019, 01:45
Tout réparer... Il y a tellement de choses que j'aimerais dire à ton encontre là tout de suite, mais bon, pas sur un forum quand même biendit
Non plus sérieusement, je ne sais pas ce qu'il va se passer par la suite mais si je me base sur les 3 premiers chapitres, le titre pourrait vraiment correspondre. "Tout réparer" avec ses parents, Elsa, Kristoff, ainsi que "tout réparer" vis à vis de son avenir, ect.. Pas mal comme titre. (Laissez-moi penser que ce sont pour ces raisons que vous aviez choisi ce titre s'il vous plait, je ne veux plus pleurer, j'ai déjà donné avec vous)
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1283
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Lun 23 Déc 2019, 01:51
Bon, que dire de ce troisième chapitre ?

Franchement, c'est vraiment bon !

J'adore ce genre d'histoires où le personnage sait plein de choses que les autres ignorent et doit se démener pour que ça se passe à peu près comme il le faudrait.
Et il est tout naturel que ce soit à Anna de le faire. Tu t'en sors très bien, on sent vraiment qu'elle galère et qu'elle fait tout ce qu'elle peut.
Je rejoins un peu E&A sur le fait qu'elle agit et parle parfois comme une petite fille, mais ça peut être raccord avec son retour à l'âge de 15 ans.

Au rayon des trucs qui me gênent un peu plus, je trouve le rythme très rapide. Les phrases sont courtes et tu vas à l'essentiel. La première personne te permet vraiment de faire passer au maximum les émotions et sentiments de ton personnage et vu comment tu te sers bien de celui d'Anna, je trouve dommage que tu n'en profites pas un peu plus.

Et à ce propos, en parlant de se servir d'Anna...tu as donc décidé de faire d'Agnar et Iduna des connards finis ? Mentir leur fille, passe encore. Mais enfermer Elsa comme si elle avait fait quelque chose de mal, et forcer Anna à prendre des cours de danse en mode "bah ouais, après tout t'es juste là pour nous pondre des gosses !"...non mais c'est quoi ces bâtards ?!

Sinon, j'ai beaucoup apprécié voir Anna tout faire pour "échapper" à Hans. Quand on repense au premier film et à ses réactions à leur première rencontre, ça laisse une ironie assez délectable.

Enfin, j'ai adoré les interactions entre Anna et Elsa. Tu les rends admirablement bien, elles sont très bien écrites et respectueuses des caractères respectifs des personnages (#FreeElsa). J'espère vraiment en voir plus dans les chapitres suivants.

Bref, j'ai vraiment hâte de voir où tout cela va aller. Un style parfois un peu simple et un rythme rapide, mais dans l'ensemble j'aime beaucoup ! Forza pour la suite !

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3580
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Lun 23 Déc 2019, 10:40
Au rayon des trucs qui me gênent un peu plus, je trouve le rythme très rapide. Les phrases sont courtes et tu vas à l'essentiel. La première personne te permet vraiment de faire passer au maximum les émotions et sentiments de ton personnage et vu comment tu te sers bien de celui d'Anna, je trouve dommage que tu n'en profites pas un peu plus.

Peut être regardes-tu cela avec en mémoir la narration du Tome 3? Donc forcément en comparaison la narration ici est beaucoup plus simple mais il faut le replacer dans son contexte. Ici ce sont des chapitres de présentation d'une nouvelle histoire, et non la fin d'une saga où tout un tas d'événements ont déjà pu être mis en place. Cela serait probablement trop lourd de commencer directement avec énormément de détails même dans les émotioins des personnages...Cela va sans doute arriver.

Et à ce propos, en parlant de se servir d'Anna...tu as donc décidé de faire d'Agnar et Iduna des connards finis ? Mentir leur fille, passe encore. Mais enfermer Elsa comme si elle avait fait quelque chose de mal, et forcer Anna à prendre des cours de danse en mode "bah ouais, après tout t'es juste là pour nous pondre des gosses !"...non mais c'est quoi ces bâtards ?!

En même temps, le souillage de personnages, c'est un peu la marque de fabrique de la A&F' stories....Disney fait crever les parents, nous on les fait juste passer pour des connards Very Happy

_________________
[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! Sssq1010
[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! 11908710
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3580
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Lun 23 Déc 2019, 10:40
Frantzoze a écrit:
Au rayon des trucs qui me gênent un peu plus, je trouve le rythme très rapide. Les phrases sont courtes et tu vas à l'essentiel. La première personne te permet vraiment de faire passer au maximum les émotions et sentiments de ton personnage et vu comment tu te sers bien de celui d'Anna, je trouve dommage que tu n'en profites pas un peu plus.

Peut être regardes-tu cela avec en mémoir lae narration du Tome 3? Donc forcément en comparaison la narration ici est beaucoup plus simple mais il faut le replacer dans son contexte. Ici ce sont des chapitres de présentation d'une nouvelle histoire, et non la fin d'une saga où tout un tas d'événements ont déjà pu être mis en place. Cela serait probablement trop lourd de commencer directement avec énormément de détails même dans les émotioins des personnages...Cela va sans doute arriver.

Et à ce propos, en parlant de se servir d'Anna...tu as donc décidé de faire d'Agnar et Iduna des connards finis ? Mentir leur fille, passe encore. Mais enfermer Elsa comme si elle avait fait quelque chose de mal, et forcer Anna à prendre des cours de danse en mode "bah ouais, après tout t'es juste là pour nous pondre des gosses !"...non mais c'est quoi ces bâtards ?!

En même temps, le souillage de personnages, c'est un peu la marque de fabrique de la A&F' stories....Disney fait crever les parents, nous on les fait juste passer pour des connards Very Happy
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4591
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Lun 23 Déc 2019, 10:58
Merci beaucoup pour vos commentaires Smile je vais essayer de les prendre dans l'ordre.

E&A a écrit:J'aime tellement ce chapitre, je m'attendais à une réaction d'incompréhension des parents, mais je ne pensais pas que le père serait si à cheval sur les règles, mais après tout, c'est un roi.
J'avoue qu'Anna fait très enfant pour quelqu'un qui est censée avoir une vingtaine d'année, mais en soit vu qu'elle a de nouveau 15 ans, ça peut s'expliquer !
Et la scène où elle parle avec ses parents en leur disant qu'elle avait besoin d'eux est très touchante, elle m'a mis des frissons. Du coup, trop forte notre Anna, elle a sauvé ses parents ! :superman: Enfin, pour le moment je suppose.
Par contre ce chapitre me fait me poser pleiiiinns de questions ! Elsa ne deviendra donc jamais reine ? Donc elle ne se rapprochera jamais d'Anna ? Donc elle ne deviendra jamais un esprit ? Olaf ne deviendra jamais vivant ?
Et pour Anna, elle ne rencontrera donc pas Kristoff ? Du moins, pas de cette manière. Et quand elle reviendra dans le futur (parce que je suis intimement persuadée que ça arrivera), elle aura changé des choses ? Est-ce que les parents vont quand même mourir ?
AAAAH mon cerveau va exploser. Et encore, je ne dis pas toutes les questions que je me pose.
Je dirais bien vivement la suite, mais elle y est déjà bravo

Et le chapitre 3 avec réaction en direct :
.......................................
Je te déteste. Ce chapitre m'a tellement énervé ! Comment ça Anna est un incubateur humain ? Non mais sérieusement, c'est quoi ces parents ? Je pensais que la mère allait rattraper un peu le truc, mais pas du tout! Et Hans .. Bah oui, c'est gentil garçon évidemment ! Il a voulu laisser Anna mourir et a tenté d'assassiner Elsa mais okay, si vous êtes d'accord pour qu'un gars qui a voulu tuer vos 2 filles dans le futur se mari avec votre cadette, alors PAS DE SOUCIS ! Moi aussi je vais faire un meurtre :tronçonneuse:

Bon Ansa... Je VEUX la suite, tu imagines ton écrivaine préférée écrit le début d'un livre et ensuite, pouf, pas de suite ? C'est très contrariant.
Une super suite qui m'intrigue vraiment beaucoup !
Vivement le prochain chapitre :calin:

Cassie ça me fait plaisir de voir que des milliers de questions te trottent dans la tête, ça veut dire que mon texte te fait réfléchir. N'aie crainte toutes les réponses seront dans le tome Wink Concernant Hans, oui nous le voyons comme un méchant connard, mais il ne faut pas oublier que personne ne naît méchant Wink donc advienne que pourra Very Happy Tu es gentille de dire que je suis ton écrivaine préférée, j'en ai au moins une  :calin: merci petite soeur  I love it

Miss Olaf a écrit:Chapitre 1: Nous avons une rétrospective efficace, l'essentiel est présent. Même si on connais déjà tous ces éléments ce n'est pas lourd à lire. Puis viens la fameuse scène un peu chaude What a Face Comme l'a dit Lizzie, ce n'est pas le genre de scène qui me plaît le mieux, mais c'est plutôt bien écrit. Belle surprise qu'est la chute XD, je me suis dit "Oh la looooooooooooose".

Chapitre 2: Une sacrée surprise ! L'histoire se déroule donc lors de l'adolescence d'Anna qui aura vécu en rêve 6 ans en une seule nuit. Elle va de ce fait tout faire pour réparer certains dommages collatéraux tout en maintenant son destin (l'épanouissement de sa sœur, et sa vie avec Kristoff). Cette quête suscite vraiment beaucoup d'intérêt. Anna va t-elle regretter cette issue ? Est ce bon de vouloir tout contrôler ?  

Chapitre 3: Superbes chapitres qui confirme un peu mon idée sur ce qu'il risque de se passer. Anna fait face à des événements qu'elle n'avait pas calculé. Son beau futur semble compromis. Beaucoup de suspens à l'horizon. J'ai bien aimé les interactions entre Anna et Elsa. Je trouve que tu respecte bien les caractères Wink.

Franchement c'est une excellent début et une bonne entrée en matière ! Je t'encourage à continuer. Comme je te l'ai dit en conférence c'est vraiment une histoire à part de ta première fic. Donc à voir plus tard si tu souhaite changer de titre Wink. Bref vivement la suite cheers.


Miss Olaf pour le nouveau titre j'attendrais la fin de la fic (ou pas) car je veux une vision générale Wink Tout comme E&A merci d'avoir lu mes chapitres, je suis ravie que ça t'intrigue Very Happy

Frantzoze "tout réparer" en titre pourrait très bien fonctionner. J'en ai d'autres en tête mais j'ai peur qu'ils spoilent trop pour le moment. Donc pour l'instant je m'arrête à Retour vers le passé car c'est ma signature de base Wink.

Yokill2B a écrit:Bon, que dire de ce troisième chapitre ?

Franchement, c'est vraiment bon !

J'adore ce genre d'histoires où le personnage sait plein de choses que les autres ignorent et doit se démener pour que ça se passe à peu près comme il le faudrait.
Et il est tout naturel que ce soit à Anna de le faire. Tu t'en sors très bien, on sent vraiment qu'elle galère et qu'elle fait tout ce qu'elle peut.
Je rejoins un peu E&A sur le fait qu'elle agit et parle parfois comme une petite fille, mais ça peut être raccord avec son retour à l'âge de 15 ans.

Au rayon des trucs qui me gênent un peu plus, je trouve le rythme très rapide. Les phrases sont courtes et tu vas à l'essentiel. La première personne te permet vraiment de faire passer au maximum les émotions et sentiments de ton personnage et vu comment tu te sers bien de celui d'Anna, je trouve dommage que tu n'en profites pas un peu plus.

Et à ce propos, en parlant de se servir d'Anna...tu as donc décidé de faire d'Agnar et Iduna des connards finis ? Mentir leur fille, passe encore. Mais enfermer Elsa comme si elle avait fait quelque chose de mal, et forcer Anna à prendre des cours de danse en mode "bah ouais, après tout t'es juste là pour nous pondre des gosses !"...non mais c'est quoi ces bâtards ?!

Sinon, j'ai beaucoup apprécié voir Anna tout faire pour "échapper" à Hans. Quand on repense au premier film et à ses réactions à leur première rencontre, ça laisse une ironie assez délectable.

Enfin, j'ai adoré les interactions entre Anna et Elsa. Tu les rends admirablement bien, elles sont très bien écrites et respectueuses des caractères respectifs des personnages (#FreeElsa). J'espère vraiment en voir plus dans les chapitres suivants.

Bref, j'ai vraiment hâte de voir où tout cela va aller. Un style parfois un peu simple et un rythme rapide, mais dans l'ensemble j'aime beaucoup ! Forza pour la suite !

Yokill2B je pense que tu es resté sur le style de Life's too short donc du coup je pense que lire "retour vers le passé 2" est un peu perturbant. J'ai l'impression de trop m'étaler justement de ne pas aller assez vite. Donc je prends notes pour les prochains chapitres Wink Merci à toi aussi de me faire de longs commentaires où tu me donnes ton ressenti Wink

Voilà pour les commentaires individuels. Passons aux commentaires groupés.

Tout d'abord vous êtes nombreux à me dire qu'Anna a un style plus enfant. C'est un choix de ma part, je la veux plus juvénile car comme vous l'avez tous bien remarqué elle a 15 ans, donc moins mature. Je me fixe par rapport à mes élèves qui ont entre 15 ans et 17 ans pour la faire la plus naturelle possible. Puis j'essaye de me rappeler également à comment j'étais un peu "bêbête et innocente" à cet âge-là.

Pour les parents, je ne les vois pas du tout comme des connards contrairement à vous tous  lol! Tout simplement parce que je suis dans la tête d'Anna et qu'Anna ne considère pas ses parents comme des connards. Elle les respecte et les aime trop pour le moment pour pouvoir avoir des sentiments négatifs envers eux. Elle voit son rêve "comme une deuxième chance" d'être avec eux.

Je vous laisse un petit spoiler pour la route concernant le chapitre 4 : Après le poème "baise m'encor" de Louise Labé, vous aurez le droit à du Marivaudage théâtral. Je ne vous en dis pas plus et vous écrit le chapitre au plus vite  I love it  :bisou:

_________________
[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! Vlcsna13 [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! Fcu12
Lizzie
Lizzie
Féminin Messages : 933
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 23
Localisation : Terre

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Dim 29 Déc 2019, 11:36
Chapitre 2 :
J'aime beaucoup le concept de ta fanfiction et je me demande comment le fait que les parents soient toujours en vie va impacter la vie des deux sœurs. Peut être qu'au final ils devront quand même mourir mais dans d'autres circonstances ? En tout cas on reconnaît bien le caractère d'Anna avec son côté persévérant et têtu. Et ses rencontres avec Kristoff ne sont définitivement pas les meilleures si on compte celle-ci et celle du film xD. Peut être que la prochaine fois sera plus sympathique.

Chapitre 3 :
C'est triste de voir que tous les efforts d'Anna pour que ses parents soient toujours en vie se retournent contre elle. Même avec ses parents vivants, elle va sûrement passer une mauvaise période la pauvre. Ils sont vraiment horribles et totalement responsables de la séparation de leurs filles. Et le coup du «  ton unique fonction sur cette terre est de procréer » ne fait que renforcer cet aspect. On se demande où est l'amour parental parfois Razz. La mère pourrait tout de même se montrer plus compréhensive avec ses filles vu son passé et sa proximité avec la « magie ». Il y avait une source d'espoir du fait de savoir qu'Elsa ouvre à Anna malgré sa peur. On dirait qu'elle est prête à s'en sortir mais au final son père vient l'enfermer dans sa peur encore plus. Leur vie est assez déprimante quand même xD ( enfin c'est pas nouveau ça ). La vision d''Anna par rapport à ses parents est compréhensible mais j'espère qu'elle va réussir à s'opposer à leur décision et les faire changer d'avis avant que ça ne dérape. Enfin voilà, j'espère que la relation parents-enfants va s'améliorer ^^.

_________________
[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! Tumblr10
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4591
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Mar 31 Déc 2019, 11:35
Je ne sais pas si mon chapitre 4 sera lu avant beaucoup de monde avant la fin de l'année 2019 mais comme il vient fraîchement d'être terminé le voici Smile Bonne lecture Very Happy

Chapitre 4 : Retrouvailles et Marivaudage :

Il paraît que la nuit porte conseil. Je me pinçai intérieurement le lendemain matin en me demandant si tout le déroulement de la veille n'avait pas été qu'un simple cauchemar. Hélas, j'étais toujours promise à Hans, je n'avais toujours pas de traces de Kristoff et Elsa était toujours coincée derrière la porte. Je procédais par élimination de mes priorités. Mon montagnard et le prince pouvaient attendre. Le plus important pour l'instant était de libérer ma sœur de ce silence qui nous condamnait depuis dix ans. Avec ou sans l'accord de mes parents, j'irai la sortir cette fois-ci. J'avais jusqu'à quinze heures pour trouver la clef sachant qu'après je serai coupée par mon heure de danse. Le palais était grand et je ne savais pas par où commencer.

-Votre altesse, arrêtez de gigoter et laissez-moi vous coiffer, dit Gerda de manière impatiente.

Je lui lançai des éclairs et continuai de bouger pour l'embêter. Après tout c'était sa faute si la situation avait empiré... Oh oui ! C'est elle qui s'était débrouillée pour qu'Elsa soit complètement enfermée à clef. Bon...Si je voulais être totalement objective c'était aussi un peu de celle de Papa et Maman. Mais je ne leur en voulais pas car... Je continuais d'être heureuse qu'ils soient encore en vie. Même si ça allait être compliqué de contrecarrer le futur que j'avais déjà vu pour qu'il rentre dans l'ordre à présent...

-Vous êtes insupportable Majesté ! S'exclama la servante en finissant par rendre les armes, me laissant avec toutes mes mèches folles.

Agacée, elle partit de la chambre. Parfait. Je décidais aussitôt de dresser une petite liste à la suite de mon journal de rêves pour ne pas oublier l'ordre de mes priorités... Il valait mieux, tête en l'air comme j'étais !

-Allez Anna...On se concentre... Un...Faire en sorte qu'Hans ne m'aime pas...Deux...Devenir amie avec Kristoff et que ça soit réciproque...Trois... Faire en sorte qu'Elsa prenne confiance en elle et que nous soyons à nouveau complices...Quatre...Demander des informations sur Ahtohallan à Maman, énumérai-je.

Ne voyant pas ce que je pouvais ajouter de plus dans l'immédiat, je laissai de la place au cas où il me viendrait d'autres informations au fur et à mesure. Ma priorité pour l'instant était le point trois. Je me finis donc rapidement mes tresses et rejoignis Maman dans son boudoir privée. Elle était en train de lire tranquillement au lieu d'aller aider Papa. Mais ça m'arrangeait.

-Anna quelque chose ne va pas ? Demanda-t-elle par prévention à cause de ce qui s'était passé ces derniers jours, remise de tes émotions ? Ajouta-t-elle alors que je tentai de ne pas bouillonner.

C'était une plaisanterie ?! Calculer mon avenir sans me demander ma permission alors qu'elle-même avait combattu contre cela pour être auprès de Papa, c'était ça qu'elle appelait « me remettre de mes émotions » ?! Sachant que ça ne servirait à rien de me mettre en colère tout de suite, je préférais rester calme et répondis plutôt :

-J'ai beaucoup réfléchi Mère et je pense avoir trouvé ce qui me fait peur dans le fait de m'engager.

Ma remarque la fit tressaillir et elle fut soudain plus attentive. Se libérant de son siège, elle s'approcha de moi et m'entoura de ses bras en disant :

-Confies-moi tes craintes ma Furie Rousse.

Une certaine pudeur m'envahit immédiatement et je ne savais pas si j'allais réussir à lui dire. Devenant subitement rouge, je bafouillai tant bien que mal :

-Euh...Voilà...Mère, j'ai bien compris ce qu'il en était de mon futur devoir royal même si...Euh... Le fait d'être touchée par un homme...Qui... Qui ne me plait pas forcément, n'est pas du tout ce que j'avais envisagé dans ma vie...

Ses joues se chauffèrent à son tour, et elle se racla la gorge pour essayer d'évacuer la gêne qui s'installa :

-Oh...Je vois...C'est pour cela que nous allons faire plusieurs rencontres avant que vous vous engagiez Hans et toi... Tu as quinze ans pour l'instant mais ton mariage ne se fera pas avant tes dix-sept/ dix-huit ans...Le but est de vous mettre à l'aise...Et que vous appreniez à vous connaître.

Je poussai un soupir de soulagement. J'aurais tout le temps d'éjecter le prince des îles du Sud d'ici là.

-Ouf... Dans ce cas...Mère en attendant, j'aimerais passer plus de temps avec Elsa...S'il te plaît, soufflai-je.

Son visage se referma aussitôt. Surprise qu'elle ne s'attende pas à ce que je lui demande, je me fichai de la contrarier. Après tout, la plus tenace de nous deux c'était moi.

-Anna...Commença-t-elle.

-Je ne veux pas entendre que c'est impossible Mère, soufflai-je. Il suffit d'ouvrir sa porte.

De plus en plus décontenancée, elle bredouilla alors :

-Elsa est dangereuse pour toi ma chérie...Voilà...Nous ne voulions pas te le dire pour ne pas t'inquiéter mais tu es assez grande à présent pour comprendre la situation...Donc...Quand tu étais petite, ta sœur t'a blessé accidentellement à la tête. Elle te l'a gelée entièrement... D'où ta mèche blanche, ajouta-t-elle en indiquant mes cheveux.

Agacée par cette énième hyperbole de la situation, je me mis d'accord avec moi-même pour dire que ce n'était pas une excuse acceptable. Mes parents avaient joué de cet instant de ma vie comme tant d'autres et je commençais à croire qu'ils m'avaient menti ainsi depuis ma naissance. Je la repris alors d'un air hautain :

-Bien...Voilà qui soulève enfin le mystère de son rejet...Dix ans de culpabilisation qui viennent de s'envoler en une seconde...Comme c'est merveilleux...Il n'empêche que ça arrive à tout le monde de faire des choses qu'ils regrettent. Je suis certaine qu'Elsa s'en veut depuis tout ce temps. Et je ne pense pas que l'enfermer fut la meilleure solution que vous ayez prise tous les deux avec Papa. Elle souffre autant elle que moi de l'absence l'une de l'autre.

-Attends Anna...Tu...Tu es vraiment en train de me dire que...Ta sœur a failli te tuer et tu lui pardonnes ? S'étonna Maman qui eut soudain une lueur d'espoir dans le regard.

Ah oui...Elle était bête à ce point-là ?! Moi qui avais toujours eu une grande considération pour elle, je la trouvais de plus en plus décevante...

-Que crois-tu Mère ? Que je n'aime plus Elsa. Je suis sa petite sœur, elle est comme un modèle pour moi ! M'écriai-je.

Blessée au plus haut point en m'apercevant qu'elle n'avait jamais réussi à nous cerner, je fus très déçue de son comportement. Je n'arrivais pas à croire qu'elle puisse penser que nous avoir séparé avait été la meilleure décision. A croire qu'elle n'avait pas de cœur. Mon visage devint bouillant et je me contins pour ne pas exploser. Maman blêmit bientôt en voyant ma tête et elle me prit le menton pour me forcer à la regarder dans les yeux avant de dire :

-Anna, s'il te plaît, écoute-moi au lieu de t'énerver, le lien du sang n'est pas forcément celui qui compte le plus. Moi par exemple...Je... Comme tu le sais j'étais fille unique et je ne compte pas le nombre de fois où j'ai préféré être seule sans mes parents car nous ne nous entendions pas très bien...En particulier avec ta Grand-mère qui souhaitait me dicter ma vie...J'ai toujours voulu me débrouiller seule. Aussi je pensai que pour toi aussi ça serait plus facile de grandir en solitaire plutôt que d'avoir le poids d'Elsa qui aurait pu être pénible pour toi à long terme...

Ce furent les mots de trop. Mon feu intérieur partit enfin et je clamai :

-Et bien tu t'es trompée !

Il était temps de faire ressortir ma colère. De faire comprendre mon ressenti à ma Mère.

-Tu n'imagines pas la culpabilité qui est toujours dans mon cœur depuis dix ans ! Tu ne sais pas ce que c'est que d'être rejetée du jour au lendemain par celle qui était pour toi un modèle ! Non ! Mère ! Tu ne sais rien de tout ça. S'il te plaît, répare les erreurs du passé et laisse-nous à nouveau être ensemble !

Je l'implorai du regard. Mes yeux s'humidifiaient une fois de plus. Je le sentais, elle était plus facile à convaincre que Papa car son était changea radicalement. A ma grande surprise, les larmes purent également se voir dans ses miroirs de l'âme.

-Oh si...Je ne sais que trop ce que c'est de ne pas être à la hauteur de quelqu'un...De vouloir être parfaite pour un modèle alors que celui-ci ne s'en rendait absolument pas compte... Mais bref...C'est du passé, restons concentrées sur le présent...Anna...Puisque c'est ce que tu désires le plus au monde...Je...Je vais en discuter très sérieusement avec ton Père, finit-elle par murmurer.

J'en fus satisfaite...Mais pas convaincue à 100%. Il fallait maintenant un élément de pression. Autant jouer la carte du chantage, comme eux. Prenant mon courage à deux mains, je déclarai alors haut et fort :

-Mère qu'on soit bien clairs. Vous avez besoin de moi pour assurer la descendance. Si vous n'acceptez pas que je revoie Elsa, je ne ferai pas de rencontres avec Hans.

Elle blanchit mais ne fut pas déstabilisée comme je l'aurais souhaité. A la place elle sortit sous le coup de l'impulsion :

-Mais qu'est-ce que tu crois Anna ? Que ça nous fait plaisir d'avoir eu deux filles ? Nous ne le savons qu'un garçon aurait tellement été plus simple pour assurer la descendance ! Et bien sûr un troisième enfant qui aurait tout réparer les erreurs de ces deux sœurs !

Je me glaçai d'horreur en entendant cela. Voici donc ce qu'Elsa et moi représentions pour nos parents : Des fardeaux. Mon cœur fut broyé et je rougis de colère. Je tentai de montrer que je n'avais pas été blessée mais c'était difficile. Incapable de cacher mes sentiments, je ne cachais plus ma douleur et me dirigeai déjà d'un pas pressant vers la porte. Calme-toi Anna, Calme-toi...Elle a été maladroite, me convainquis-je alors que les larmes pointaient déjà dans mes yeux. Je savais que les mots pouvaient dépasser nos pensées quelquefois. Mais je réagissais dans l'instant.

-Non Anna attends ! S'exclama Maman en me rattrapant bientôt par le bras.

-Laisse-moi ! Criai-je.

-Pardonne-moi.... Je... Je ne voulais pas dire ça... Viens je vais t'expliquer, dit-elle d'une voix catégorique.

-Oh je pense qu'il n'y a rien à ajouter de plus ! Merci Mère ! J'ai bien compris qu'Elsa et moi n'étions pas les meilleures filles du monde à tes yeux ! Crachai-je toujours vexée.

-Je comprends ma Furie Rousse, mais s'il te plaît... Ecoute-moi...C'est le mauvais souvenir qui a parlé plus que moi...

Bien que toujours furieuse contre elle, je me stoppai enfin et me tournai vers son être pour lui indiquer que j'étais toute ouïe. Elle attendit alors que je sois pleinement conciliante pour reprendre :

-Un troisième enfant a failli voir le jour peu de temps après qu'Elsa et toi fûtes séparées... Tu ne l'as jamais su parce que... J'ai perdu le bébé avant... Sans doute que le destin voulait que nous ayons que deux filles... Bien sûr que nous vous aimons Elsa et toi... Mais nous aurions aimé cet enfant autant que vous...

-Vous voudriez en avoir un troisième encore maintenant ? M'étonnai-je, ne voulant rien imaginer de plus.

-Nous l'espérons toujours, admit-elle en me souriant toujours avec contrariété.

Bien que touchée par sa révélation, mes traits se durcirent à nouveau à son égard. Elle essayait de se rattraper tant bien que mal sur ce qu'elle venait de nous sortir. Qui plus est, elle venait me parler du destin ! Moi qui en connaissais déjà tout du mien et qui n'arrivait pas à le faire se dérouler comme prévu. Ma position ne changea donc pas et je maintenais mon état de peste avant de continuer mon chantage :

-Puisque maintenant je sais ce que tu penses de nous Mère, je réitère ma proposition : Pas de retrouvailles avec Elsa, pas de descendance pour Arendelle... Si je n'ai pas la clef d'ici le cours de danse, je ne m'y rendrai pas ! Ton fils prodige s'en chargera s'il apparait un jour !

Déconfite, elle ne trouva cette fois rien à redire. Parfait. Je ne lui laissai pas le temps de riposter et repartis sans la clef mais avec une détermination encore plus grande que lorsque j'étais entrée dans le boudoir.

-J'y arriverai pour nous Elsa, je te le promets, chuchotai-je avant de me rendre dans la bibliothèque pour le reste de la matinée.

Le déjeuner fut tendu. Maman avait prévenu Papa de mon ultimatum et je savais que j'étais en meilleure position. Mon chantage ressemblait à celui d'une enfant de cinq ans. Pourtant je ne le regrettai pas. Mes parents ne pouvaient pas faire autrement. Le repas se déroula dans un silence insupportable. Je campai sur mes positions, les soutenant du regard avec violence.

-Gerda apportez-nous les desserts ! Dit soudain Papa d'une voix sèche.

La domestique sursauta mais se dépêcha d'empiler les assiettes les unes sur les autres. Elle revint bientôt avec un panier de fruits qu'elle déposa sur la table et partit sans demander son reste. Personne n'y toucha et mon père, s'exclama bientôt :

-Princesse Anna d'Arendelle ! Vous avez eu un comportement inacceptable ce matin à l'égard de la reine Iduna ! Vous serez priée de lui rédiger une lettre pour lui présenter vos excuses ! Est-ce clair ?!

Prise de sueurs froides, je parvins à murmurer :

-Oui...Roi Agnarr.

La posture royale fut alors remplacée par celle paternelle et il reprit encore avec agressivité :

-Que je ne t'entende plus jamais sortir des paroles de chantage comme tu l'as fais ! En tant que princesse, tu n'es pas qu'Anna notre Furie Rousse mais bien Anna d'Arendelle qui est née uniquement pour faire passer son peuple avant ses priorités personnelles ! Il me semblait pourtant que nous te l'avions inculqué depuis toutes ces années ! Tu as un devoir envers ton pays qui est bien plus important que ta petite personne que ça te plaise ou non ! Il va te falloir mûrir à présent !

Son ton sec bourdonna à mes oreilles et je ne trouvais cette fois par la force de répondre. Papa comprit que ses mots avaient fait effet, puisqu'il répliqua encore :

-Bien... Passons au cas de ton aînée. Nous avons bien compris que tu désires te lier à nouveau à elle. Nous ne t'en empêcherons pas puisque tu as réussi à être convaincante. Toutefois... Voyons ta proposition sous un autre angle : Si vous êtes à nouveau réunies nous pouvons partir voir ta cousine quand bon nous semble.

Mon cœur se stoppa. Il fallait me rendre à l'évidence... Mon père était beaucoup plus fort que moi à ce jeu-là. Je me mordis la lèvre, incapable de prendre une décision.

-Tu comprends ce que ça fait maintenant d'oppresser un souverain ? Demanda-t-il avec un sourire sadique.

Déroutée, je fis aussitôt abstraction de ce qu'il venait de me dire et m'emportais à nouveau :

-Et vous ?! Vous comprenez ce que c'est de me demander d'être uniquement un utérus sur pattes !

Le soufflet partit au visage alors que je sentis la chaleur se répandre sur ma peau.

-Surveille ton langage Anna ! S'énerva-t-il, surveille-le parce que ma patience a des limites !

Ma joue rougit instantanément sous l'impact. Maman intervint avant que ça ne dégénère.

-Ma Furie Rousse, tu comprendras quand tu seras plus grande, comme je te l'ai dit tout à l'heure, ce mariage ne sera pas pour tout de suite... Tu n'es pas la première ni la dernière à qui ça arrivera dans la lignée royale. Nous sommes au XIXème siècle et nous sommes des femmes. Tu vois ta Mamie Rita, elle a eu à supporter la même chose. J'ai fait de même. Tu le feras également.

-Alors pourvu que j'aie un fils, lui aura ainsi la liberté de ne pas être celui qui subit, maugréai-je tout en trouvant ma phrase idiote car quel que soit le sexe, l'enfant que je chérirai, naîtra de notre amour à Kristoff et moi.

-Si tu veux oui...Voilà, une pensée positive, déclara ma Mère.

Le sourire encore crispé aux lèvres, elle se tourna ensuite vers Papa et ajouta :

-A présent Agnarr faisons comme on a dit.

Mon Père hocha la tête, puis se radoucit avant de dire :

-Suis-moi Anna.

Un peu surprise, je laissai mon chocolat chaud et mes fruits pour lui emboîter le pas. Mon cœur battit fort la chamade alors que nous nous dirigeâmes enfin devant la porte d'Elsa.

-A toi l'honneur, décida mon Père en me tendant la clef.

Mes tempes cognèrent fort dans mon crâne en entendant le tour dans la serrure. Je poussai la porte et frissonnai immédiatement. Ma belle reine des neiges nous regarda entrer. Ses yeux avaient peur. Son corps criait de fuir.

-Père que se passe-t-il ? Attention je n'ai pas mes gants, prévint-elle.

-Rien de grave princesse Elsa. Ta sœur a été si convaincante que nous acceptons votre mère et moi que vous soyez à nouveau ensembles, expliqua-t-il.

Je l'observai, les yeux brouillés par les larmes alors qu'elle était encore au stade du « Pas d'état d'âme, pas de tourments, de sentiments ». Un lourd silence s'abattit face à son peu d'enthousiasme et Maman finit par se racler la gorge avant de conclure :

-Bien, on vous laisse rattraper le temps perdu. Nous avons du travail qui nous attend. Ma Furie Rousse, n'oublie pas ta leçon de danse à quinze heures.

J'acquiesçai rapidement et courus dans leurs bras pour les remercier de m'avoir permis de revoir mon aînée. Tous mes efforts n'avaient pas été faits pour rien. Mon cœur était prêt à exploser. J'avais enfin réussi cette étape de mon destin. L'avoir auprès de moi. Puis, je les relâchai et ils s'éclipsèrent enfin, nous laissant en tête à tête.

-Elsa je suis si contente de te revoir...Sans que Papa et Maman ne nous séparent ! M'exclamai-je.

Je résistai pour ne pas lui sauter dessus et lui faire un gros câlin mais je voyais qu'elle était réticente.

-Anna s'il te plaît je n'ai pas envie de discuter avec toi maintenant, dit-elle.

Je l'approchai doucement. Elle recula vers sa fenêtre triangulaire, se plaquant contre la vitre déjà givrée. Je pris ses gants sur la commode.

-Lâche-ça ! Cria-t-elle, apeurée.

-Je vais t'aider à les mettre. J'ai bien compris...Ce n'est pas le moment de t'embêter, murmurai-je.

-Oui. Parfaitement. Tu as raison, annonça-t-elle à la chaîne, tu...Tu peux disposer dans ce cas!

Je tombai des nues. Je savais que ça n'allait pas être facile mais l'entendre me repousser fut comme une douche froide. Je devais y aller avec douceur et ne pas faire de gaffe.

-Je croyais que tu serais heureuse aussi, chuchotai-je.

Elle soupira et hocha légèrement la tête avant de dire d'une voix à peine audible :

-Anna ce n'est pas si simple...Ce n'est pas toi le problème...Oui je veux t'embrasser aussi et rire avec toi...Le hic...C'est que...J'aurais préféré ne jamais avoir ces pouvoirs.

Un jet accidentel atterrit sur la moquette comme pour confirmer ses craintes.

-Tu vois, s'énerva-t-elle, je n'arrive pas à les maîtriser !

-Je peux t'apprendre si tu veux, dis-je, il suffit que tu me fasses confiance.

Elle m'observa et réfléchit activement tandis que je la soutins du regard. Je n'avais pas envie de repartir. Le jeu dura une minute...Puis deux. Finalement, voyant que je ne bougerai pas, elle se tripota les mains et se confia à moi :

-D'accord Anna...D'accord je veux bien que nous trouvions un terrain d'entente...Dans ce cas...Je souhaite trouver un moyen de me débarrasser de mes pouvoirs.

-QUOI ?! M'étranglai-je.

Bon...Pour le côté gaffeuse c'était raté. Le regard d'Elsa se durcit immédiatement de frustration alors qu'elle grommela :

-Tu dis que tu m'acceptes telle que je suis. Bien, je ne veux plus être avec ces pouvoirs qui m'ont détruit l'existence pendant dix ans !

-Mais Elsa... Ils font parties de toi ! Tu ne serais pas toi si tu ne les avais pas ! Essayai-je gentiment.

-Je savais que tu ne comprendrais pas ! Tu peux disposer ! Je ne veux pas te voir pour l'instant ! Renchérit-elle agacée.

Je respirai un grand coup et réfléchis en même temps. D'un côté si c'était le seul moyen de l'avoir auprès de moi ce n'était pas plus mal de la soutenir pour cette cause. D'un autre si je réussissais à accomplir ce qu'elle désirait, notre destin serait définitivement biaisé.

-D'accord, dis-je après un très long moment, d'accord je veux bien t'aider à faire disparaître tes pouvoirs.

Contre toute attente, ma sœur récupéra ses gants et s'élança vers moi pour m'enlacer.

-Oh merci Anna...Je...Je rêve de ce moment depuis si longtemps maintenant. Cependant pas un mot à Papa et Maman. Ils ne sont pas au courant...Mais je savais que toi tu me comprendrais...

-Bien entendu Elsa...Bien entendu...Promis je ne dirais rien, conclus-je tout en me sentant coupable.

La laissant me tapoter le dos de façon plus confiante, je me mordis la lèvre pour mon mensonge et me concentrai uniquement sur cet instant où j'étais enfin enveloppée dans ses bras. Jamais au grand jamais je ne lui arracherais son don qui faisait qu'elle était unique. Même si je savais que trouver une solution serait facile, notamment si je cherchais du côté de cette Forêt Enchantée, lieu d'enfance de Maman. Mais non, elle n'obtiendra pas mon aide pour enlever ce qui faisait d'elle l'essence de ce monde. Je cachais toutefois mon mensonge par un sourire qui marquait que je la soutenais assurément...

****

Je savais que ma cadette avait dit oui à ma condition uniquement pour que nous restions en contact. Je lui en voulais un peu de ne pas être honnête avec moi. Tu te débrouilleras seule, Elsa, maintenant que tu peux sortir, tu pourras effectuer des recherches dans la bibliothèque, me convainquis-je alors qu'Anna et moi relâchâmes notre étreinte.

-Alors...Euh...Que veux-tu faire ? Finis-je par demander un peu gênée.

J'avais des tas de choses à lui raconter mais il y en avait tellement que je ne savais pas par où commencer.

-Nous pourrions, nous rendre aux jardins ? Suggéra-t-elle toute fofolle en sautillant de partout.

La voir ainsi fit monter un élan de joie en moi et malgré la distance que je continuais de lui vouer par peur de lui faire du mal, je parvins à laisser échapper un léger rire de ma bouche. Anna avait beau avoir quinze ans à présent. Elle n'avait pas changé, étant toujours la même jeune fille optimiste et énergique.

-Alors ? Tu es d'accord Elsa ? Insista-t-elle voyant qu'elle n'avait obtenu aucune réponse.

Aller dans les jardins ? Dehors ?! Un frisson d'horreur me parcourut aussitôt l'échine et je tremblais de peur malgré moi.

-Je...Je préfèrerais que nous soyons dans un lieu plus clos dans un premier temps...S'il te plaît, soufflai-je lentement.

Perdant soudain son sourire rayonnant en voyant mon état, elle s'approcha délicatement de moi et me lança une mine encourageante en répliquant :

-Oui. Bien sûr Elsa... Tout ce qu'il faut pour te mettre à l'aise sera parfait, ne t'en fais pas...Viens...Allons dans ma chambre dans ce cas.

Je poussai un soupir de soulagement et la laisser me guider jusqu'à notre lieu d'enfance. Les souvenirs affluèrent dans mon esprit, dès l'instant où mes pas pénétrèrent dans la pièce spacieuse et rose.

Une atmosphère chaleureuse se ressentit immédiatement, ce qui détendit mon corps. Inlassable, Anna s'activa au centre du tapis et battit des mains avant de se tourner vers moi et s'exclamer d'une voix limpide :

-Alors ? Que souhaites-tu faire ? Nous pourrions dessiner ? Ou je pourrais te lire mes romans favoris ?! Oh fait en as-tu toi aussi ?! Non ! Attends ! Ne réponds pas ! Je suis certaine que tu préfèrerais, plutôt jouer à un jeu de société...Hum...Tu dois être forte aux échecs ! Mais je suis une bonne adversaire ! Il est vrai que je me suis beaucoup entraînée avec Papa et Maman et...

Je ne parvins pas à l'écouter plus. Non. Quelque chose venait d'attirer mon attention. Un dessin. Un simple dessin d'un bonhomme de neige. Faisant abstraction de sa voix qui me paraissait si lointaine, je m'avançais vers son bureau où je trouvais la feuille et la soulevais pour mieux la contempler tandis que mes yeux se baignaient peu à peu de larmes tellement froides qu'elles me brûlaient les joues.

Une main se posa bientôt sur mon épaule et je tressaillis violemment. Anna m'avait rejoint et me regardais à présent gravement.

-C'est...Olaf... Tu t'en souviens ? Finit-elle par murmurer.

Bien que mon nez était bouché, je me raclais bientôt la gorge et renchéris d'une voix rauque :

-Oui...Je me rappelle très bien, de lui...Combien de fois t'ai-je entendu me chanter que tu en désirais un ?!

-Sans doute beaucoup trop ! Pouffa-t-elle faisant à nouveau descendre la tension.

Son ton léger me rassura et je me décalai soudain d'elle avec une envie pressante de lui faire plaisir. Prenant mon courage à deux mains, je respirai bien fort et enlevai un gant...Puis l'autre sous ses yeux attentifs. Comprenant que l'instant était unique, elle demeura silencieuse pour une fois et m'observa avec émerveillement.

Tu peux le faire Elsa...Tu peux le faire...Au moins pour ta petite sœur...Me répétai-je intérieurement alors que j'élevais enfin mes bras pour mouliner mon mouvement. Mon résultat fut décevant et ce fut un bonhomme de neige atrophié qui nous fit bientôt face. Vexée, je remis rapidement mes gants pour éviter de créer un refroidissement dans la chambre. Anna n'avait pas bougé. Elle scruta ma création avec une légère grimace. Je savais ce qu'elle pensait. Je n'étais qu'une nulle... Las de son silence, je me sentis ridicule d'avoir essayé et lui grommelai tout de suite :

-Tu vois...Même ça, je suis incapable de l'accomplir pour toi petite sœur.

Sa réaction ne fut pas celle que j'attendais et je sursautai alors qu'elle déclara :

-Tu plaisantes ou quoi ?! Tu as pris l'initiative d'utiliser tes pouvoirs pour me satisfaire ! C'est absolument génial ! Certes, cet Olaf ressemble plus à un souillard de l'auberge saugrenue d'Arnevik mais c'est l'intention de départ que je retiens ! Avec un peu d'entrainement, tu verras que tu t'en sortiras. J'ai foi en toi, Elsa !

Sa remarque me réchauffa le cœur et je me sentis moins apeurée d'être ainsi valorisée. Lui faisant un petit signe de tête de remerciement, je récupérai tout de même mon tas de neige et rétorquai à mon tour :

-Soit...Nous reparlerons de ma malédiction plus tard...Je...J'ai vu que tu avais des exemplaires de la Duchesse de Funningur...Je...J'aime bien cette auteure aussi.

Les yeux d'Anna s'illuminèrent immédiatement et elle renchérit :

-Oh ?! C'est vrai ?! Mon livre préféré demeure Les souvenirs d'une grand-mère et toi ?!

-Je n'ai pas vraiment de préférences, ils ont chacun leur particularité mais si je devais en garder qu'un, je prendrais...Hum...Les mystères des belles pousses ! Dis-je.

Enfin...Enfin, nous abordions une conversation plus légère ! j'en fus ravie ! De ce fait, j'oubliai mon pouvoir le reste de l'après-midi pour me concentrer sur les multiples arguments qui faisaient que ma sœur vouait une grande admiration à la Duchesse de Funningur dont la réputation sulfureuse faisait la renommée de tous ces romans...

****

J'avais réussi à dérider Elsa. Plus rien ne comptait...Enfin non...Il me restait pleins d'éléments à rétablir mais ce n'était pas ce qui me préoccupait durant cette journée. Nous avions discuté pendant des heures de secrets intimes qu'il était impossible de confier pour toutes princesses qui se respectent. Mais avec ma grande sœur ce n'était pas pareil. Il n'y avait aucune pudeur. Je l'avais encouragé à s'ouvrir à moi, ce qu'elle avait fait à ma plus grande joie. Une fois qu'elle avait terminé de me raconter ces premiers émois de jeune fille, cela avait été à mon tour de lui dire ce qu'il en était de la découverte de mon corps. Je ne lui avais toutefois pas fait part de Kristoff... Ni de mon rêve prémonitoire. Lui avouer déjà que je connaissais son pouvoir avait été une grande étape pour aujourd'hui.

Tu lui diras plus tard Anna, me confortai-je des heures plus tard lorsque je me rendis au cours de danse ce jour-là.

Hélas l'occasion ne se présenta jamais et j'eus la conviction qu'il valait mieux éviter de lui dire. C'était mon secret et moi seule devait supporter ce poids sans qu'Elsa s'en angoisse.
Nous fûmes donc heureuses et réapprîmes à vivre ensemble pendant deux mois qui passèrent à une vitesse folle. Les jours se ressemblaient mais cela n'était pas déplaisant. J'avais ma grande sœur comme confidente, Papa pour le travail sévère, Maman pour doser mes excitations ou encore Olson et Halrcisen pour me rappeler à l'ordre si jamais je désobéissais...

Ce qui était le cas en ce moment même alors que j'avais consciemment oublier mon rendez-vous habituel à la salle de danse. Je m'y étais aussitôt rendue de façon moins pénible que la première fois qu'on m'avait présenté l'activité et avais effectué quelques valses auprès du professeur qui m'applaudit en s'écriant :

-Pas mal, Princesse Anna, les bases sont complètement maîtrisées ! Vous avez fait d'énormes progrès et ce n'était pas gagné pourtant.

-Merci, dis-je dans une révérence un peu rigoriste.

J'affichai tout de suite un sourire à mes parents qui avaient entendu le compliment et m'attendais à en recevoir également de leur part quand Maman s'exclama en trépignant d'impatience :

-Si elle est prête ! Nous allons pouvoir lui annoncer Agnarr !

Indécise face à sa remarque, je voulus les interroger mais le professeur de danse renchérit avant :

-Je vous laisse en famille dans ce cas Majestés.

Il fit une révérence bien plus réussie que la mienne et s'en alla.

-Que se passe-t-il ? Finis-je par demander alors que mon cœur battit à mille à l'heure.

Mes parents se décochèrent tout de suite un regard entendu et Papa dit simplement :

-Anna nous allons organiser un bal royal, ça va être l'occasion de faire ta première rencontre avec le Prince Hans.

Je savais que ce jour arriverait. Pourtant mon sang se glaça d'effroi entendant ses propos. La gorge soudain prise de sanglots qui menaçaient de s'échapper, je cherchais rapidement un moyen d'atténuer la peur qui était en train de s'emparer de mon être. Un visage apparut bientôt dans mon esprit et j'altérais ma respiration avant de demander d'une petite voix :

-Elsa est-elle invitée ?

Papa et Maman devinèrent qu'avoir ma sœur était un moyen de réconfort. Toutefois ils ne se moquèrent pas et répondirent ensemble :

-Si elle le désire, elle est la bienvenue bien entendu !

-En tant que future reine, je dirai même que ce serait un principe qu'elle y soit ! Ajouta mon père.

-Certes Agnarr...Mais n'oublie pas qu'il y aura beaucoup de monde à ce bal. Elsa ne sera peut-être pas à l'aise.

-Pour sa sœur elle le sera, trancha-t-il, n'oublie pas Iduna, tout Arendelle est invité car c'est aussi une façon de renouer avec nos sujets.

-Oh ? Alors nous allons définitivement rouvrir les portes du château ? Insistai-je, pas certaine d'avoir compris.

-Exact ma Furie Rousse, dit Maman.

Mon cœur se souleva aussitôt de joie. S'il y avait tous les habitants cela voudrait forcément dire que Kristoff y serait ! Il fallait que j'y crois. Essayant de faire redescendre mon rythme cardiaque qui s'emballa soudain d'amour pour le jeune homme, je questionnai à nouveau :

-Quel est le jour du bal ?

-Ce soir, répondit Père.

-Ce...CE SOIR ?! Répétai-je surprise, mais...Euh...Pourquoi...Si tôt ? Mais du coup il faut que...

Je n'eus pas le temps de terminer ma phrase que le général Olson arriva et précisa :

-Pardonnez-moi d'interrompre votre conversation vos Altesses mais le livreur de glace est là avec ses pains fraîchement coupés. Il demande où les installer ?

Lançant un grand sourire à son fidèle ami qui resta martial, Papa lui confia bientôt :

-Je vais le recevoir, merci Niklas, pendant ce temps-là, Anna prépare-toi avec ta mère.

Mais je n'en avais pas envie. Le militaire avait prononcé les mots magiques « livreur de glace ». Bien que l'idée sordide que ce soit Kristoff fut maigre, je me raccrochai à cet espoir et m'exclamai avec conviction :

-Attendez Père, je...Je souhaite rencontrer ce sujet.

Interloqués par ma requête, les trois adultes se concertèrent du regard et je me sentis obligée d'expliquer :

-Voilà...Euh...Roi Agnarr...Vous...Vous m'avez dit d'un peu plus m'intéresser à nos habitants... Je...J'estime donc que ce livreur pourrait être un bon entraînement...Car cela n'a pas été très concluant avec l'affreux marin d'il y a quelques mois...

Je leur offris ma bouille la plus convaincante et nous restâmes quelques secondes dans le silence.

-Bon très bien, répliquèrent-ils.

Mon cœur battit à nouveau la chamade alors que mon bas-ventre s'éveilla. Il fallait que ça soit Kristoff....Oui...Il fallait que ce soit mon futur mari. Quelle ne fut pas ma joie quand je le découvris devant les portes du château.

J'essayai de cacher du mieux que je pouvais le sourire niais qui ne voulait pas disparaître de mon visage. Sven et lui attendaient avec une armée de cubes de glace empilés sur un traineau flambant, neuf. Croisant les yeux d'Olson, le montagnard s'avança bientôt vers nous et fit une maigre révérence avant de déclarer :

-Vos Majestés...Voici votre livraison.

Je tentai de contrôler mes joues alors qu'une moiteur singulière balayait de plus en plus mon anatomie la plus primaire jusqu'à me faire mal. Oh oui...Mon cœur ne pouvait battre que pour lui. Je me mordis la lèvre pour essayer d'attirer son attention. En vain. Kristoff trop professionnel ne me calculait pas. Allez Anna ! Trouve quelque chose ! Il faut qu'il reste ce soir, réfléchis-je.

Le souffle court, je demandai soudain d'une manière un peu trop spontanée :

-Monsieur Bjorgman vous joindrez-vous à moi... Enfin je veux dire à nous pour le bal qui se profile ?

Père et Mère me regardèrent ébahis par ma maladresse et ma familiarité. Mais ce n'était pas eux qui étaient les plus bizarres mais bien le général Olson dont le sang était monté aux joues. A ma grande surprise, le jeune livreur de glace le regarda très vite et tourna du nez en m'ayant enfin reconnu. Puis il souligna d'une voix neutre :

-Je ne pense pas être à ma place Princesse.

Il me regarda agacé. De quoi avait-il peur ?! Je n'allais quand même pas le manger.

-Oh ?! Vous êtes sûr ?! Non parce que vous savez que vous ne manquerez de rien...Il y aura même du foin et des carottes pour Sven à l'étable, insistai-je.

Le renne tira aussitôt sa langue pour indiquer son contentement alors que le montagnard était de plus en plus gêné.

-Vous...Vous connaissez ? Demanda aussitôt Niklas d'une voix suspicieuse.

Son regard inquisiteur était braqué vers le pauvre montagnard et je me sentis obligée d'intervenir pour le protéger :

-Oui tout à fait Général...Nous nous sommes vus une fois...Au...Au marché !

-Cela poserait-il un problème Olson qu'un roturier côtoie une dame de la cour ? Demanda à son tour Maman avec amusement.

Retrouvant soudain une douceur adéquate à chaque fois qu'il s'adressait à ma Mère, il reprit :

-Non ma Reine, je ne me permettrais pas de juger...S'il plaît à votre Altesse que Monsieur Bjorgman et la Princesse Anna se connaissent, c'est de votre bon droit.

Ravie, ses yeux allèrent ensuite vers ceux de mon futur mari et elle ajouta :

-Parfait. Dans ce cas, vous êtes le bienvenu au bal de ce soir Monsieur Bjorgman.

Ne pouvant plus reculer, il évita mon regard et eut un sourire timide avant de conclure:

-Dans ce cas je vais aller mettre une tenue...Plus présentable.

Oui ! Oui ! Oui ! C'était trop beau pour être vrai ! Et pourtant...J'eus beau me pincer, je n'étais pas en plein rêve. Tout mon corps était en ébullition tellement j'étais heureuse.

Alors que mon beau glacier s'éloigna enfin d'un pas incertain, raccompagné par Papa et Niklas, un plan germa dans mon esprit et je ne le gardais dans un coin de ma tête tandis que Maman me guida jusqu'à ma chambre. Sans me poser plus de question sur ma rencontre avec Kristoff, elle se chargea de me laver et me trouver une tenue acceptable. Elle finit par me prendre une robe verte pastel taillée dans un style empire à col bateau et rajouta bientôt un collier fin où était montée une émeraude. Mes cheveux terminèrent aussi en chignon tressé.

-Tu es sublime ma chérie, murmura-t-elle soudain nostalgique, mais il manque l'élément final.

Sous mes yeux étonnés elle me tendit alors un masque vénitien. Je le pris avec précaution alors qu'elle minauda, amusée :

-Nous avons oublié de te le dire tout à l'heure mais c'est un bal costumé.

Ce fut une aubaine que je ne pris pas à la légère. Le plan serait encore plus facile à mettre en place ! Tandis que j'y songeais, Maman m'aida à serrer le masque et intima encore :

-Tu es parfaite.

-Puis-je aller voir Elsa ? Demandai-je excitée.

-Très bien, soupira-t-elle, si jamais elle veut se joindre à nous, voici son masque. Le bal débute dans une demi-heure. Ne sois pas en retard. Hans ainsi que le roi Wilhelm et la reine Alix t'attendront déjà sur place. Tu respires un grand coup et ça va bien se passer. D'accord ?

-Promis, dis-je en hochant la tête.

Fière de moi, Maman m'embrassa le front et m'enlaça. Puis elle murmura :

-Tu lui ressembles tellement.

Bien qu'intriguée de savoir à qui, l'envie de retrouver ma sœur était plus forte et je courus la rejoindre. Elle était un peu moins morose mais ne sauta pas de joie lorsque je lui proposai de venir.

-Anna je ne suis pas douée pour ce genre de rencontres, intima-t-elle, campée sur ses positions.

-Oui c'est vrai, admis-je, mais là je vais avoir besoin de toi, c'est un cas d'extrême urgence !

Cela la fit sourire et elle enfila ses gants avant de dire :

-J'aime comment tout prend des proportions démesurés quand il s'agit de toi... Mais soit, je veux bien t'aider, si c'est dans la mesure de mes capacités... Je t'écoute.

Respirant un grand coup, je la questionnai alors :

-Tu te souviens du Jeu de l'Amour et du Hasard ?

-La pièce de théâtre de Marivaux qu'on avait dû étudier l'année dernière au grand damne de Père ? Oui je m'en rappelle, eh bien ? S'impatienta-t-elle.

-Je voudrais qu'on fasse pareil que Silvia et Lisette, que ça soit toi qui te charges d'Hans pour me dire s'il va me plaire, répondis-je surexcitée.

Elsa recula instantanément. Son regard se durcit et elle me gronda :

-Mais voyons Anna ! Enfin ! C'est tout bonnement ridicule ! Je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée de badiner avec l'amour...Tu sais j'ai lu une autre pièce de théâtre du même titre...Où c'était peu judicieux...

-S'il te plaît ne dis pas non tout de suite, l'implorai-je en lui prenant la main, Je sais que je dois me marier à lui et du coup que je vais devoir le supporter toute ma vie. Ce n'est pas obligé que ce soit toute la soirée si tu ne veux pas. Mais juste un petit moment pour que tu me dises ton ressenti...Si c'est un homme bien et que je peux lui faire confiance.

-Et qu'est-ce que ça changera ? Tu l'as bien dit, tu es promise à lui ? Tiqua-t-elle, agacée.

-S'il te plaît...C'est vraiment important pour moi Elsa. Ta bénédiction compte plus que tout, répondis-je.

Toujours confuse, elle se radoucit tout de même en entendant cela. Certes elle savait que le poids de la couronne n'était pas simple. Mais elle m'avait confié que j'étais bien plus courageuse qu'elle par le fait d'être unie à un homme que je ne connaissais pas à l'avance. J'intensifiai ma demande en lui faisant les yeux doux. Allez...Ne résiste pas, pensai-je très fort.

-Tu ne seras pas loin ? Insista-t-elle, angoissée.

-Non promis, assurai-je.

Elle hésita encore quelques instants et plia enfin. Heureuse, j'échangeai ma tenue avec la sienne. Seule la couleur était différente. J'étais à présent drapée de bleue pastel de la robe jusqu'au masque. Elsa portait bien le vert. J'avais reproduit sur elle mon chignon le plus à l'identique possible.

Toujours pas sereine, je lus le stress dans ses yeux mais elle ne recula pas et finit par murmurer:

-On y va ?

-Oui, murmurai-je.

Nous entrâmes en scène les mains liées. Unies.



Dernière édition par Ansa le Lun 11 Mar 2024, 22:53, édité 4 fois

_________________
[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! Vlcsna13 [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! Fcu12
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1283
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Mar 31 Déc 2019, 12:33
J'ADORE !!!! Sérieux c'est trop bien !!!

Bon, restons calme et tâchons d'y aller par étapes. Hop !


- Décidément, qu'est-ce que c'est que cette sale race que tu as fait de la Reine Iduna ?! Dire des choses pareilles à sa fille mais p***** ! On s'enfonce un peu plus dans le détestable à chaque chapitre ! J'ai beaucoup aimé néanmoins la révélation sur:

Spoiler:


- Anna fait vraiment tout ce qu'elle peut pour se rapprocher d'Elsa, c'est adorable. La relation des deux soeurs est LA plus forte de toutes celles de l'univers de Frozen et tu rends ça vraiment très bien. Je te tire mon chapeau également pour la réaction d'Elsa. Tu as pris soin de la faire distante et effrayée, comme elle l'aurait été à coup sûr en étant adolescente. Elle serait aussi très bien du genre à vouloir se débarrasser de ses pouvoirs. Pour le coup c'est une excellente représentation d'Elsa que tu nous as fais, bravo !

- Le coup d'Anna et Agnar qui se font chantage sur chantage est à la fois très intéressant et grinçant. Intéressant car ça permet de relancer les choses même une fois qu'Anna a cru avoir réussi un truc, BIM ! Elle en a un autre à régler immédiatement après. Cependant, je trouve assez triste l'ensemble de la relation qu'elle a avec ses parents dans cette histoire. On lui parle mal, on lui fait du chantage, on la frappe...on est presque sur de la maltraitance par moments ! Pour le dire simplement, je trouve Anna trop "seule contre tous" pour l'instant. Alors je connais la petite princesse d'Arendelle, je la sais assez forte pour s'en sortir, mais j'avoue qu'un peu de soutien et d'affection pour elle de la part de ses parents ou de quelqu'un d'autre serait appréciable par moments.

- Enfin, j'attends TERRIBLEMENT le prochain chapitre !
Je suis un fan absolu de ces histoires d'alcôves sur fond de marivaudage. Alors pour le coup, ce sera des adolescents, donc on en demandera pas trop, mais sur le prochain chapitre, je vais vraiment t'attendre au tournant ! Je trouve que tu as un peu manqué de subtilité en donnant d'emblée le titre de la pièce et des personnages, j'aurais trouvé plus intéressant que tu fasses deviner au lecteur la pièce dont il était question en ne précisant ni l'un ni l'autre. Ah, et comme il faut parfois bien voir venir les choses et s'y préparer...je sens que ce cher Kristoff va finir par faire quelques infidélités à sa charmante rouquine...on ne JOUE pas avec l'amour bordel ! Combien de fois faudra-t-il le répéter ?!

Enfin bref, un très bon chapitre encore une fois, agréable à lire et surprenant, bien que manquant parfois de finesse et de subtilité. J'attends le prochain de pied ferme !

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
E&A
E&A
Féminin Messages : 605
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 25
Localisation : Arendelle

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Mar 31 Déc 2019, 20:23
Oh la la la la la la la!!!!!
C'est quoi ce chapitre ?! Il est génial !
Enfin, surtout la fin, j'avoue qu'au début j'étais plutôt en mode "je vais massacrer la mère". Sérieusement, c'est quoi ça ? Comment tu peux dire ça à ta fille ? Par contre je me demande comment ça va se passer cette histoire de petit frère, et je suis encore plus perplexe vis à vis de la façon dont Anna compte réparer le futur.
Par contre, du coup, si j'ai bien compris ses parents vont donc partir pour "le mariage de Raiponce" qui en réalité est le voyage vers Ahtohallan. Ah, le chantage c'est vraiment moche!
Je me demande comment ce bal va se dérouler, mais je sens déjà la connerie arriver, et aussi le fait que leurs parents (qui sont absolument détestables) vont très probablement les reconnaitres. J'ai envie de dire qu'Elsa va dévoiler ses pouvoirs dans ce bal, mais en même temps il y a encore les parents donc ça me paraitrait bizarre ? Et je me demande comment elle va vouloir se retirer ses pouvoirs.

Bredouille, pleins de questions que tu me rajoutes et d'autre que je me pose encore, j'ai vraiment hâte de pouvoir lire ce prochain chapitre.
Oh, et, je serais probablement ton dernier commentaire de la décenie Cool

_________________
"J'ai besoin du soleil pour ouvrir les portes du ciel" :fleur:

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! 15671110
Firewalk
Firewalk
Féminin Messages : 45
Date d'inscription : 03/12/2019
Age : 23

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Mer 01 Jan 2020, 14:54
Mais j'avais même pas encore commenter ici je crois ! honte à moi !

J'aime beaucoup ton style parce que tout s'enchaîne de manière fluide. Bon c'est vrai que les parents sont plus inquiets pour leur descendance que pour leur fille mais bon je crois que c'est l'époque qui veut ça. Je dois avouer que les mots de la mère m'ont un peu choqué j'ai carrément eu un mouvement de recul...c'est affreux de dire ça !
j'ai hâte de savoir comment ça va continuer , si Elsa va révéler ses pouvoirs...ou se tuer pour ne plus les avoir Very Happy
D'ailleurs si à la fin Anna revient dans son monde...à quoi ça sert de faire tout ça ?
Hâte de lire la suite !
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3580
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Mer 01 Jan 2020, 23:58
Très maîtrisé, c'est poignant de voir ces relations assez malsaines entre la fille et les parents, entre les soeurs.
Comme le dirait la chanson coupée d'Anna "More than juste a spare"

La transformer en utérus sur pattes comme elle le dit elle même, montrer même un instant de violence de la part des parents totalement dépassés et se fourvoyant totalement sur les volontés et le bien être de leurs filles et malgré tout, Anna qui n'a toujours pas pensé une seule seconde "bordel mais allez y au mariage de Raiponce bande de connards!"

On sent bien que plus Anna va tenter, plus le bordel va s'intensifier, comme nous l'a appris Doc et Marty, il ne faut pas jouer avec le passé!

_________________
[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! Sssq1010
[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! 11908710
Lizzie
Lizzie
Féminin Messages : 933
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 23
Localisation : Terre

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Mer 08 Jan 2020, 11:41
J'aime beaucoup le fait qu'on ressente le conflit entre Anna et ses parents. Elle les aime et les veut en vie mais d'un autre côté, eux ne l'aident pas à "tout réparer". Leur relation reste de pire en pire et le cas d'Iduna me surprend toujours autant vu ses origines. Elle n'a aucune compassion pour ses filles. On dirait même qu'elle considère Elsa comme un monstre. Je veux bien qu'elle ait eu peur pour Anna mais de la à considérer sa propre fille comme impardonnable, ça prouve clairement un manque d'empathie de sa part xD. Et niveau antipathie, il y en a déjà assez chez le père Razz. Pour le cas de Hans, si ses plans pour devenir roi n'étaient pas encore planifiés à l'époque peut être  qu'Elsa va le valider. Du coup ça posera encore davantage problème avec Kristoff qui ne se résume qu'au titre de roturier pour le roi et la reine. Et vu que ceux-ci sont du genre mêle tout, on sait lequel des deux sera choisi malgré toutes les tentatives pour les convaincre >-< ( et surtout si Elsa est de leur avis  Mad ). En tout cas, ça fait plaisirs de voir les sœurs quelque peu réunies. Seule bonne action des parents ahah Razz. La raison de leur entraide me peine un peu quand même. Ça fait bizarre de revoir cette époque de leurs vies où Elsa n'acceptait pas ses pouvoirs comme une partie d'elle-même. A part ça, je me demande si le bal masqué tournera au drame. Probablement. Si Elsa gèle malencontreusement quelque chose sous l'identité d'Anna ça promet d'être épic !

_________________
[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! Tumblr10
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4591
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Mer 08 Jan 2020, 12:04
Merci à tous pour vos commentaires. Je prendrai le temps d'y répondre ce soir.
Le chapitre 5 est en route ! Razz... Patience patience ! Smile

_________________
[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! Vlcsna13 [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! Fcu12
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4591
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Mer 08 Jan 2020, 22:06
Alors désolée, désolée, je ne pensais pas ce matin que je terminerai le chapitre maintenant. Du coup promis je m'occuperai de vos commentaires demain !!  I love it
Voici donc le chapitre 5 !

Chapitre 5 : Le jeu de l’amour et du hasard :

La salle était déjà bien remplie lorsque nous arrivâmes ce qui nous arrangea puisque nous pûmes passer inaperçues à mon plus grand soulagement. Ce qui était notre avantage demeura néanmoins pénible puisque tout le monde portait des masques.

-Anna je sens une nouvelle montée de gel...Mon agoraphobie...Refait surface... Murmura soudain Elsa en reculant de quelques pas.

Ah non ! Elle ne se défile pas maintenant ! Grommelai-je intérieurement.

-Mais non...C'est juste une impression, la rassurai-je d'une voix un peu forcée, tu serais déjà dans ta chambre sinon. Allez courage !

Peu satisfaite, elle continua :

-Anna j'ai une question très bête mais essentielle... Qui est le prince Hans parmi la foule ?

Je me trouvai instantanément idiote. Elsa n'était pas plus au courant que moi sur son physique d'avant mon rêve... Du moins je savais juste qu'il était roux et que ça ne risquait pas de changer en trois ans.

-Nous...Euh...Nous n'avons qu'à aller demander à Kay, lui répondis-je avec assurance.

Le majordome se tenait devant le buffet. Résistant à l'envie de prendre des chocolats car ce n'était pas le moment, je me pointai vers lui et lui chuchotai :

-Kay... C'est la princesse Anna.

Il sursauta comme si je venais de le prendre en flagrant délit et déglutis violemment avant de demander :

-Oui Altesse ? Qu'y-a-t-il ?

-A quoi ressemble le prince Hans, s'il vous plaît ? Je n'arrive pas à le reconnaître parmi les gens et je dois impérativement le rejoindre, expliquai-je.

En bon professionnel, le majordome balaya bientôt la salle du regard avant de répondre :

-Eh bien, il était avec le roi Wilhelm et la reine Alix quand je l'ai vu il n'y a pas plus d'une seconde, il porte un costume blanc et un masque vénitien de la même couleur qui recouvre ses cheveux.

-Très bien, merci Kay... Autre question qui relève plus de ma curiosité personnelle cette fois... Pourquoi certaines personnes portent des masques de loup ?

-Ceux sont les roturiers Madame, dit-il à nouveau.

Je le remerciai encore une fois et m'empressai d'aller rejoindre Elsa qui était presque planquée derrière les rideaux à présent.

-Ah te voilà Anna ! S'exclama-t-elle soulagée, alors verdict ?

-Il est avec ses parents et il est entièrement vêtu de blanc, déclarai-je.

Ma belle reine des neiges respira. Ses gants se contractèrent. Je les lui pressai intensément pour la déstresser sans avoir une once de culpabilité sur l'effort que j'étais en train de lui demander.

-Bien. Il est vingt heures, on se donne rendez-vous ici dans deux heures... ça te va ? L'interrogeai-je.

-Oui, oui c'est bon...Vivement que ces deux heures passent, souffla-t-elle, contrariée.

Elle m'enlaça une dernière fois pour se donner du courage puis disparut au milieu des invités. J'avais enfin le champ libre pour trouver Kristoff. Je scrutai un instant la foule, complètement perdue. Mon beau glacier ne serait pas évident à trouver ici... Ici ?! Mais oui ! Il n'y avait qu'un endroit où il pouvait être susceptible d'être tranquille !

Me tapant violemment sur la tête pour mon étourderie, je courus ensuite d'un geste disgracieux, jusqu'à l'étable. Bingo ! Il était là avec Sven. Mon cœur s'emballa. Je fis au mieux pour avancer doucement jusqu'à lui et lui tapotai bientôt gentiment l'épaule.

-Alors vous êtes venu finalement ? Demandai-je en guise de bonjour.

Il sursauta et se retourna.

-Oui, oui, maugréa-t-il, j'étais un peu obligé étant donné que vous m'avez forcé la main.

Je souris intérieurement. Je n'avais pas eu l'impression d'être aussi insistante.

-Vous êtes bien la princesse Anna, c'est ça ? Interrogea-t-il à son tour.

Suis-je bête ! Comme pour ma sœur et moi, c'était compliqué de nous reconnaître derrière les masques.

-C'est bien moi ! M'exclamai-je en lui prenant la main.

Elle était chaude et j'aurais aimé la garder dans la mienne pour l'éternité mais il me la retira vivement.

-Alors...Euh... Que proposez-vous pour passer le temps ? Enchaîna-t-il, un peu gêné.

-Hum...Je ne vais pas vous proposer une danse au milieu de la salle de bal tout de suite...Alors... Que diriez-vous de commencer par donner des carottes à Sven ? Renchéris-je, enthousiaste.

-Bonne idée ! Commenta-t-il brièvement.

Ne l'attendant pas, je me rendis au caisson où siégeaient les légumes râpeux puis j'en rapportai un à l'animal.

-Donnez-là moi, enquilla Kristoff.

Il l'attrapa de sa main droite et fit enfin déguster la carotte au cervidé qui se rua dessus avec plaisir. Usant de son autre main, il lui caressa ensuite l'encolure. Mes poils se dressèrent de le voir agir ainsi. Je n'avais pas oublié ses doigts qui m'avaient caressée...Le mur de la chambre d'Elsa qui avait été témoin de ces touchers...Le délicieux rêve ressurgit immédiatement dans mon esprit, me faisant flotter à des dizaines de kilomètres d'ici...

-Euh...Princesse Anna ? Vous vous sentez bien ? Demanda soudain la voix du montagnard me faisant revenir à l'instant présent.

Je sursautai aussitôt et rougis violemment avant de bafouiller :

-Euh...Oh...Oui...Oui...Pourquoi ?

-Non rien...Je vous demandai si vous vouliez donner aussi une carotte à Sven ? Proposa-t-il d'une manière moins bourrue que tout à l'heure.

Me sentant de plus en plus ridicule, je préférai hocher la tête et fus submergée d'une nouvelle émotion lorsque Kristoff me tendit sa main pour déposer un nouveau légume non encore entamé. Je fis les mêmes gestes que lui pour ne pas le froisser.

-Comment vous est-il venu à l'esprit d'acheter un renne ?! Questionnai-je un peu gauchement.

-Oh...Euh...Sven et moi nous sommes rencontrés quand on était tout petits. Mes parents qui étaient également des débiteurs de glaces me l'ont offert pour transporter des charges lourdes.

-C'est passionnant ! M'exclamai-je en buvant ses paroles même si j'avais l'impression qu'elles n'étaient pas exactes par rapport aux bribes du rêve que j'avais vu.

Je ne me voulus toutefois pas trop envahissante et nous restâmes silencieux jusqu'à la fin du ravitaillement du renne. Une fois cela fait, ce dernier alla se coucher.

-Bien. Laissons-lui un peu de tranquillité, ajouta-t-il tout en ne disant rien de plus.

Ne pouvant rester dans cette ambiance insupportable pour moi, je dis bientôt très vite :

-Connaissez-vous bien Arendelle ?! Il y a plusieurs endroits qui valent le coup ! J'aimerais beaucoup vous les partagez...Enfin, si vous êtes d'accord, bien sûr !

-Cela me va, répliqua-t-il en jouant le jeu.

Trop heureuse de sa réponse, je m'emballais aussitôt et ajoutai encore :

-M'accorderez-vous tout de même une danse tout à l'heure ?

Je n'en avais pas spécialement envie mais les efforts passés à effectuer tous mes cours en me prenant des remarques pas toujours chaleureuses, me revinrent en mémoire.

-Nous verrons tout à l'heure, je... Je ne sais pas danser, avoua-t-il.

Bah oui Anna ! T'es bête ou quoi ?! Si toi t'es pas un modèle en la matière, lui l'est encore moins ! Me grondai-je.

-Je ne vous jugerai pas, conclus-je en lui prenant fermement le bras.

Aussi embarrassée que lui, je n'insistais pas plus et nous quittâmes bientôt les écuries pour nous rendre à la petite roseraie. Le jardin était fleuri donnant un aspect charmant. Faisant corps avec la nature nous entrâmes dans une ambiance romantique et allâmes nous asseoir sur le banc de pierre qui était libre. Sentant que l'atmosphère était intimiste, à l'abris des regards, Kristoff fut plus confiant et me demanda soudain :

-Je vous ai avoué des choses sur moi mais qu'en est-il de vous ? Comment s'est passé votre enfance avec votre sœur ?

Enfin ! Il s'intéressait à moi. Refoulant mon ardeur qui me poussait à l'embrasser, je lui répondis simplement :

-Elsa et moi étions très proches étant enfants puis à cause d'un malheureux accident nous avons été séparées, jusqu'à ce que j'affronte mes parents, il y a peu et que nous soyons réunis à nouveau.

-Affronter vos parents ? Sérieusement ? Insista-t-il épaté.

-Oh oui ! Je suis quelqu'un de têtue ! M'écriai-je.

-Une femme de caractère. Plutôt rare à notre époque. Mais j'aime beaucoup, me complimenta-t-il.

Je rougis instantanément. Moi qui pensais tellement que cet aspect de mon être l'agaçait.

-Qui a eu l'idée de cette roseraie ? Enchaîna-t-il en ayant compris qu'il m'avait troublé, les fleurs sont magnifiques.

-C'est une histoire assez plaisante, commençai-je, quand nous étions petites Elsa et moi nous lassions de voir que des crocus. Alors un jour il y a eu une réception avec pleins de personnalités royales. L'une d'elle venait de France. Elle a rapporté plusieurs variétés de roses pour Maman qui en eut tellement qu'elle ne savait plus quoi en faire si bien qu'elle décida d'en faire fleurir dans le jardin. Elle craignait que ça ne tienne pas à cause du froid et finalement elles sont encore là aujourd'hui.

-C'est une jolie histoire, admit-il tout en me frôlant la main.

Mes poils se dressèrent à nouveau dévoilant un stress mêlé d'un plaisir coupable. Ne souhaitant pas que le montagnard le sente, je retirai mes doigts à contrecœur.

-Vous voulez connaître d'autres anecdotes ? Il y a pleins d'endroits secrets à Arendelle... A moins que vous les connaissiez déjà ? Vous n'avez pas répondu à ma question tout à l'heure... Grommelai-je.

-Je m'avoue vaincu pour dire que je connais très peu cette région...Nous venons uniquement pour vendre nos pains de glace à Arendelle, après ça nous sortons du royaume avec mon renne, murmura-t-il rapidement.

Tiquant un peu car il était rare qu'il n'appelle pas Sven par son prénom, j'eus une nouvelle montée de sang aux joues lorsqu'il ajouta :

-Je serai donc ravi que vous soyez ma guide princesse Anna.

Ma tension remonta de désir mais je la fis redescendre et conclus d'une voix naturelle :

-Parfait, dans ce cas laissez-moi vous enchanter.

Je l'embarquai par la main et nous fîmes le tour de la ville. J'essayai d'être méthodique, me faisant un plan visuel d'Arendelle dans la tête et optai d'abord pour le Pont d'Aren qui menait jusqu'au cœur du royaume.

Nous le traversâmes dans un cadre ensorcelant alors que le soleil était doucement en train d'aborder sa tenue entre chien et loup. La lumière des lampadaires nous éblouissait et je me tournai instinctivement vers lui pour voir s'il suivait. Nous nous regardâmes à travers nos masques au même moment et j'eus bientôt l'impression qu'il n'y avait plus que nous sur Terre.

Mon cœur s'emballa à nouveau et je m'enflammai de la tête aux pieds avant de lui prendre la main. Amusée, je me raclai la gorge et entonnai bientôt les leçons apprises par Madame Larsen il y a bien longtemps de cela :

-Nous marchons actuellement sur le Pont d'Aren, il a été construit par le premier roi d'Arendelle au Moyen-Age qui se nommait sans surprise...Aren et était un viking. Nous avons pleins de portraits de lui au Château si vous désirez les voir !

-Stupéfiant ! S'émerveilla Kristoff en admirant les différentes pierres qui avaient été incrustées dans la roche, je n'ai malheureusement jamais pu avoir la chance d'aller en classe alors que je suis ravie d'apprendre dès que j'en ai l'occasion.

-Ne vous excusez pas...Cela me fait plaisir, avouai-je en lui touchant le bras avec compassion, allez...Je vous emmène à un tout autre endroit à présent.

Nous nous rendîmes ainsi au phare de la ville et je déclarai encore de façon professionnelle :

-Voici une autre pièce clef de notre patrimoine. Contrairement au pont il est assez récent. Il a été construit après un violent incendie qui survint à la fin du siècle dernier sous le règne de mes arrière-grands-parents Adgar d'Arendelle et Héléna d'Askersund. Très marqué par la perte de mon arrière-grand-père, le roi Runeard, son fils, décida de ne pas mettre de nouvelles vies en dangers et il construisit ce phare à la place de la tour de garde en bois qui donnait vue sur le port. Ce phare fait le bonheur des marins puisqu'il y a eu moins de noyade depuis qu'il a été construit, vous voulez monter pour admirer la vue ?

Toujours aussi fasciné par le mécanisme et l'architecture, mon beau montagnard finit par dire :

-Pourquoi pas ?

-Vous allez voir avec le coucher de soleil cela va être magnifique ! M'exclamai-je, toute heureuse qu'il ait accepté.

Nous grimpâmes donc les marches le plus rapidement possible si bien qu'arrivés en haut nous fûmes tout essoufflés.

-Regar...Dez...Comme...C'est...Beau ! Hoquetai-je presque à m'en étouffer.

Pour la première fois depuis le début de la soirée, mon beau Kristoff éclata de rire. Puis il tenta enfin une approche et me maintint les épaules en me conseillant plutôt :

-Respirez d'abord et asseyez-vous sur ce banc.

Je lui obéis tandis qu'il me tournait le dos pour apercevoir le paysage. Je me surprise à observer sa carrure qui était plus svelte que lors de mon rêve. Il n'en demeurait pas moins alléchant à contempler. Hypnotisés, mes yeux passaient un examen complet de son être en ayant commencé de son crâne. Ils étaient à présent à son dos et semblaient attirés comme des aimants vers la cambrure de ses fesses...

Pressentant qu'il était scruté avidement, le montagnard se tourna brusquement vers moi et demanda quelques secondes plus tard :

-Ça va mieux ?

Prise en flagrant délit, je remerciai une fois de plus, mon masque pour cacher ma confusion et cherchai ma respiration tandis que ma poitrine me brûlait encore un peu. Je répondis néanmoins:

-Oui je me remets doucement, je n'ai jamais été très douée pour gérer mon cardio.

Voulant faire bonne figure, je le rejoins tout de même et me plaçai à ses côtés.

-Par-là vous pouvez voir les reflets du soleil se cristalliser en réfléchissant contre les fenêtres du château ! Oh et par ici il y a un arc-en-ciel avec la réverbération de l'eau de la cascade ! Oh et là ! Juste des scintillements avec la réverbération de l'eau du port... On dirait des milliers de clochettes vous ne trouvez pas ?

-Avec un peu d'imagination ça peut marcher ! Se moqua-t-il gentiment.

-Vous allez être surpris ! Attendez juste deux minutes que je trouve la clef de la salle du haut du phare.

Surpris, il me laissa faire alors que je soulevai aussitôt le tapis qui résidait devant l'entrée. La clef était en-dessous. Je la pris et fis un tour dans la serrure. Je fus aveuglée par la lumière qui tournait en continue. Ce n'était qu'un coup à prendre. Je me planquai rapidement les yeux et réussis bientôt à pénétrer dans la salle. Le piano était toujours là.

-Un instrument pareil dans cet endroit...Il faut avoir vraiment un esprit loufoque pour ramener une telle chose en ce lieu, dit-il soudain avec condescendance.

-Eh bien...Selon la légende, ce serait une huldufolk qui l'aurait placée là durant une nuit après qu'un garde l'eût ramené à sa famille au lieu de la tuer...

-Ah oui ! Ces petites créatures dont on ne doit pas voir la queue qui vivent dans les grottes sombres et adorent la musique... Murmura-t-il pensif, eh bien...C'est intéressant...

J'approuvais de la tête et allai enfin me placer devant l'instrument. Si j'étais nulle en danse, je m'en sortais mieux en musique même si je n'étais pas de nature patiente. Je composai très vite La lettre à Elise, de Beethoven. C'était la première partition que l'on m'avait apprise. Entre deux rayons de lumières, je vis que Kristoff tendait l'oreille. Il m'adressa un pouce en l'air.

-C'est juste parfait comme ça ! Chantonna-t-il tout en faisant des gestes grandiloquents, vous êtes vraiment une fée !

Le souvenir de la quatrième demande en mariage du montagne resurgit dans ma mémoire...Et les mots qui allaient avec : « Princesse Anna d'Arendelle... Ma douce... Courageuse... Petite fée que j'aime... Veux-tu m'épouser ? ». Je criai un grand OUI dans ma tête et terminai gentiment le morceau.

Le mouvement de mes mains s'arrêta bientôt laissant mon beau montagnard dans une grande frustration.

-Mais pourquoi avez-vous arrêter ? Demanda-t-il.

-Oh ! Je pourrai continuer toute la soirée mais nous n'avons pas fini notre tour ! Murmurai-je gênée.

-Ah oui exact... Pourrions-nous passer par le château d'abord dans ce cas ? Je voudrais me passer un coup d'eau, je commence à avoir chaud, se reprit-il.

-Eh bien... J'ai un très bel endroit pour que vous puissiez plus en profiter... Si vous me faites toujours confiance évidemment...

Mon cœur tambourina à nouveau dans ma poitrine tandis qu'il acquiesça du chef. Ainsi, nous nous rendîmes jusqu'à la cascade qui était le point le plus magique de tout Arendelle car il surplombait toute la ville. Les jours de soleil, nous pouvions voir les couleurs de l'arc-en-ciel se reflétait sur l'eau. Mes membres frissonnèrent soudain. C'était aussi à cet endroit qu'Hans m'avait fait sa demande en mariage dans le rêve. Chassant l'image de mon esprit car elle menaçait de refroidir l'ambiance, j'entendis bientôt Kristoff me dire :

-Pourriez-vous vous retourner que je puisse boire à mon aise sans être vu, princesse Anna ?

-Oh...Euh...Oui bien sûr ! M'écriai-je en m'appliquant.

Il prit donc plusieurs gorgées et me questionna encore :

-Alors qu'avez-vous à m'apprendre cette fois sur ce lieu ?

-Ce mystère-là va vous plaire car il concerne des créatures de la nature proche des montagnes... Mais voilà...D'après la légende c'est un énorme troll du nom de Flemmingrad qui créa la cascade en tapant très fort du pied de mécontentement après avoir subi l'injustice des hommes ! Clamai-je avec conviction.

-Flemmingrad ? Répéta-t-il, surpris.

Je le fus à mon tour, persuadée qu'il aurait rebondi sur la ballade de Flemmingrad que je l'avais vu me chanter à un Noël futur dans mon rêve. Mais il n'en fut rien. Calme-toi Anna...Peut être que Grand Pabby ne lui en a pas encore parlé tout simplement, me confortai-je.

-C'est prodigieux comme histoire, dit-il plutôt, Arendelle est vraiment une terre, source de secrets.

Riant un peu pour diminuer l'écart de tensions qui s'était créé entre nous, j'approuvais avant d'ajouter :

-Exact ! Et encore ! Je ne vous ai montré que les endroits les plus évidents ! Nous avons encore le temps pour un dernier monument : L'horloge de la ville.

-Allez ! Soyons fous ! Conclut-il.

Fou d'amour pour lui, oui pas de doute je l'étais. Sur le chemin du retour Kristoff était plus bavard et posa plus de questions que tout à l'heure :

-Alors dites-moi, pour quelles raisons vos parents ont-ils choisi de faire un bal costumé ?

-Eh bien... Comme je vous l'ai dit un peu plus tôt dans la soirée, ma sœur et moi avons été séparées durant longtemps, ils voulaient nous rendre hommage et le faire partager à tout le royaume. Cette fête est le symbole de la réconciliation avec nos sujets.

-Ah ?! C'est pas commun ça de penser aux personnes du peuple avant des dignitaires importants ! S'enquit-il, votre père fait preuve de sagesse.

Il craignait surtout que son peuple se révolte contre lui et ne voulait pas suivre la tyrannie de notre grand-père...

-Oh ! Euh...Mais il y en aussi, bafouillai-je confuse, oui ! Il y a aussi des gens plus riches pour que nous fassions des rencontres Elsa et moi... Mes parents veulent notamment me rapprocher du prince Hans des îles du Sud, dis-je en essayant de prendre un ton détaché.

-Et vous le connaissez ? Demanda-t-il alors qu'on voyait au loin la tour de l'horloge.

Je me forçai à ne pas exploser de colère en repensant à tout ce que vil personnage m'avait fait subir dans mon rêve et répondis à la place :

-Non. Mais cela n'a pas d'importance, je m'amuse bien mieux en votre compagnie !

-Parfait dans ce cas, murmura-t-il d'une voix plus basse tandis que nous atteignîmes enfin le bâtiment de bois sculpté.

Comme pour le phare nous décidâmes de monter. Mais un détail important changea brusquement la situation. Vingt-deux coups. Vingt-deux simples coups. Alors, comme pour Cendrillon, le charme fut rompu. Il était vingt-deux heures. Elsa devait m'attendre.

-Oh ! Pardonnez-moi...Je...Je n'avais pas vu qu'il était si tard...Mais il faut...Il faut que j'aille me changer car...C'est dans notre coutume ! M'exclamai-je trouvant l'excuse la plus banale du monde.

-Vous changez ? Et notre danse ? Dit-il déçu.

-Attendez-moi dans la salle de bal le temps que je fasse mes petites affaires et nous danserons après ! Insistai-je.

Décontenancé, il parvint tout de même à dire avec un grand sourire :

-Très bien... A tout à l'heure dans ce cas, princesse Anna.

Prenant alors ma main, il l'allongea tout en y déposant un chaste baiser. Mon sang ne fit qu'un tour. Je résistai une énième fois pour ne pas l'enlacer mais partis finalement en courant jusqu'au château.

Dans la salle de bal le temps semblait s'être arrêté. Je priai pour que personne n'eût remarqué l'échange que nous avions fait avec ma sœur. Contre toute attente Elsa n'était pas à l'emplacement où on devait se retrouver. Je paniquai immédiatement. Pourquoi lui avais-je dit de passer du temps avec ce rustre ?! Et s'il s'était mal comporté et qu'elle avait sans le vouloir déclencher ses pouvoirs ?! Mon cœur battit fort la chamade tellement j'étais stressée. Tout était ma faute. Je sentis les sueurs froides coulaient le long de mon dos... Et Kristoff qui allait arriver d'une minute à l'autre sans que je l'aie rassurée !

Je faillis avoir un arrêt cardiaque lorsqu'on me toucha soudain le dos. Je me retournai vivement et mon cœur manqua d'éclater :

-Oh Elsa tu m'as fait peur ! Criai-je plus fort que je ne l'aurais voulu.

Je me ruai immédiatement sur elle et la serrai si fort qu'elle manqua de tomber à la renverse.

-Anna tu attires l'attention, me chuchota-t-elle à l'oreille.

Je la lâchai aussitôt.

-Je suis désolée, je craignais d'être en retard, je n'ai pas vu le temps passer, dis-je d'une traite.

Conciliante, ma sœur m'attira alors vers l'un des piliers du château où on était à l'abri des regards. Puis rapidement elle enleva son masque révélant ses cheveux trempés de sueurs et ses joues toutes chaudes. Mais ce ne fut pas ça qui me stupéfia. Non. Pour la première fois de ma vie, je la vis sourire sincèrement. Oui. Un beau sourire qui lui remontait jusqu'aux joues.

-Oh Anna ! Le prince Hans est vraiment merveilleux ! Plaisanta-t-elle tout en me faisant une accolade, c'est le gendre idéal ! Je suis presque jalouse ! Il est si compréhensif.

-Quoi ? Toi presque jalouse ?! M'alarmai-je.

Non, non, non ! Elsa ne devait pas tomber sous son charme. Il allait finir par la tuer aussi ! Paniquai-je.

-Oh oui Anna ! Nous avons tellement de points communs : Il est introverti, un peu bourru mais assez gentleman finalement, et tout à fait entre nous, à un moment j'ai trébuché et en me rattrapant à lui, j'ai senti sa forte musculature...Chanceuse va ! Tu vas nous faire de beaux petits gaillards !

Le temps que j'assimile tout ce qu'elle venait de dire, elle remit son masque.

-Elsa tu es sûr qu'il n'y avait rien de dangereux dans la nourriture ?! Demandai-je de plus en plus blanche.

-Eh bien s'il y en avait, cela ne m'a pas atteint puisque nous n'avons rien mangé ! Nous avons fait le tour du château plutôt ! Me confie-t-elle.

-Mais enfin... Là tu es totalement l'inverse de ce que tu devrais être. Tu es extravertie, tu ris... TU MANQUES DE TRÉBUCHER ?! Ça ne te ressemble pas tout ça, maugréai-je de plus en plus inquiète.

-Je sais, je sais, répliqua-t-elle en me tapant le dos, mais avec lui, j'ai oublié un instant que j'avais mes pouvoirs tellement je suis bien !

J'étais médusée par ses réactions. Je voulus la mettre en garde mais avant que j'eusse pu faire quoi que soit elle se pencha vers moi et tout en m'embrassant; elle renchérit :

-Oh Anna peut-on continuer la soirée comme ça ? Père et Mère n'en sauront rien ! Je t'en prie.

-Qui êtes-vous et qu'avez-vous fait à la princesse Elsa d'Arendelle si chétive, si peureuse ? Raillai-je, angoissée.

Son enthousiasme partit instantanément et je m'en voulus pour ma remarque détestable.

-Pardon, Elsa, je ne voulais pas dire ça... Je suis contente que tu t'amuses si bien avec Hans, ajoutai-je en lui frottant l'épaule avec empathie.

-Alors ? Tu es d'accord ? Insista-t-elle d'une voix malicieuse.

Essayant de me raisonner, je me disais qu'avoir Hans proche de ma sœur pouvait être un atout pour plus tard quand je devrais la tirer de ses manigances. Surtout si je demeurais d'un point de vue extérieur. Je refusai de lui gâcher le premier instant de bonheur qu'elle semblait ne pas avoir eu depuis si longtemps. Je fus jalouse de ne pas avoir réussi à le lui donner en premier.

-Mais oui Elsa, cesse de trépigner ainsi, je suis d'accord, murmurai-je en éclatant de rire.

-Oh merci, merci, merci Anna. Nous comptions aller danser et vous ? Chantonna-t-elle.

-Nous aussi, repris-je me forçant à sourire.

Si nous étions toutes les deux sur la piste au moins j'aurais l'œil sur elle et mon soi-disant « très beau prince ». Nous retournâmes donc auprès des autres. Je me raidis en voyant Hans lui prendre le bras. Comment savait-elle danser au fait sachant qu'elle n'avait suivi aucun cours contrairement à moi ? Cela devait être dans les gênes et avait loupé les miens à la naissance... Ou bien le professeur était venu lui apprendre dans sa chambre au même titre que tous ses autres enseignements... Je n'eus pas le temps de me poser plus de questions que Kristoff me rejoignit enfin.

-Je vous avais promis une danse demoiselle, souligna-t-il en me rapprochant de lui.

Notre proximité m'amena au septième ciel. Nous n'étions pas encore contre le mur mais presque. Mon cœur palpitait de plaisir tandis qu'il me mit sa main autour de ma taille. Je respirai un grand coup. C'était le moment de ressortir les cours pénibles que j'avais entrepris depuis deux mois. Il mit son autre main sur mon épaule et nous entonnâmes la danse. Je comptai mes pas et mes respirations comme le professeur m'avait appris. J'étais heureuse car cela semblait marcher. Ce qui me rassurait c'est que Kristoff n'était pas plus doué que moi. En effet un battement sur deux terminait sur mes pieds.

-Je suis navré d'être si maladroit mais comme je vous l'ai dit tout à l'heure...Je ne sais pas trop danser, susurra-t-il à mon oreille.

J'avais chaud. Très chaud. Allons Anna ! C'est pas le moment de flancher ! Tu as quinze ans et c'est à peine ta première rencontre ! Me grondai-je.

-Ce n'est pas grave. Je ne suis pas une très grande danseuse non plus, il se pourrait que vous ayez quelques bleus aux orteils demain matin, avouai-je.

-Je vous retourne le compliment, rit-il, plaisanterie à part... Je vous trouve très douée.

Ce qui me réchauffa le cœur. Cette fois je n'en pouvais plus, dans un élan sortit tout droit de mon instinct le plus profond, je penchai ma tête contre son torse et m'y calais sans aucune pudeur.

-Vous n'êtes pas si débutant que ça finalement, soufflai-je sous l'emprise de la passion et de l'ambiance festive qui était en train de s'installer.

Oh s'il n'y avait pas ce masque ! Nous serions déjà en train de pencher nos têtes et de nous embrasser fougueusement !

-Voulez-vous vraiment terminer cette danse ? Chuchota-t-il visiblement captivé lui aussi par la situation.

Je finis par secouer la tête pour indiquer mon consentement. Pourtant ma partie rationnelle me disait de me contrôler, tandis que l'autre prenait le dessus « On n'épouse pas un homme que l'on vient de rencontrer », me rappelai-je subitement. Certes mais l'embrasser cela pouvait être un bon compromis pour commencer. Nous retournâmes derrière le pilier où j'étais avec Elsa il y a à peine quelques minutes... Cette pauvre Elsa que j'avais à nouveau laissée seule... Juste un baiser et je la rejoindrai après.

-Avons-nous le droit de faire tomber les masques, princesse Anna ? Demanda alors mon preux glacier.

-Je pense que oui, minaudai-je, amusée.

Nous étions sur le point chacun de détacher les ficelles quand soudain la musique s'arrêta et nous entendîmes la voix de mon Père hurler :

-Où est-elle bon sang ?!

Mon bas ventre se contracta tout de suite d'horreur et j'hésitai pendant un instant à rester cachée derrière le pilier quand la voix du roi retentit une deuxième fois :

-PRINCESSE ANNA D'ARENDELLE ! MONTREZ-VOUS OU VOUS SUBIREZ MON COURROUX !

N'imaginant même pas la correction qui m'attendait, je me détachai à contrecœur de Kristoff et sortis enfin de derrière les rideaux pour me présenter à lui. J'avais une telle honte. Je n'osais pas croiser les regards des invités mais me concentrai uniquement sur mon père qui était furieux, lui d'habitude si calme devant ses sujets...

-Votre...Votre Majesté, bafouillai-je péniblement en affichant une maigre révérence.

Oubliant sa posture de roi, il se rua vers moi et rugit :

-Anna ! Qu'est-ce que c'est que cette mascarade ?!

De plus en plus livide en comprenant que notre supercherie venait de prendre fin, je me mis soudain mes mains contre mon masque pour me protéger et chuchotai en paniquant :

-Père... Roi Agnarr... Accordez-moi un instant pour tout vous expliquer.

S'en tenant à son rôle de fervent défenseur pour la soirée, Kristoff crut bon d'intervenir en s'exclamant :

-Majesté s'il vous plaît ! Il y a désagréable quiproquo...

-...Oui je suis au courant, le coupa-t-il, et la princesse Elsa d'Arendelle vient d'en payer les frais!

Quoi ?! Elsa ?! N'y ayant pas fait attention jusqu'à présent, je sentis alors que l'air était plus froid que tout à l'heure. Puis je découvris avec horreur que du givre logeait sur le parquet de la salle de bal sous les yeux terrifiés des invités. Mon corps plongea immédiatement vers les abysses alors que je murmurai simplement, les larmes aux yeux :

-Non...

-Si, insista Père, vous avez tout gâché princesse Anna d'Arendelle, je vous attends dans la salle du conseil vous et ce jeune homme !

Son ton ne nous laissa pas le choix. Pendant que lui et quelques gardent s'activèrent à donner des explications aux invités, Mère m'agrippa par le bras tandis que le roi Wilhelm et la reine Alix se chargèrent de Kristoff.

Mon ventre s'alourdit. Je ne savais comment nous allions nous en sortir...

****

CRAC...

Terrassée...Aplatie...Secouée de spasmes... J'étais une boule de nerfs recroquevillée au centre de mon tapis...

-Tu...Sa...Vais...Que...ça...Fini...Rait comme...ça...Elsa, hoquetai-je péniblement alors que le givre léchait en discontinu mon mobilier et le plafond, c'est...C'est ma faute... Pas celle d'Anna...Non...Ma faute...

Cela faisait un quart d'heure que je me tenais ainsi. Les larmes et les mains bleues tellement j'étais contrariée...

-Pense à Hans...Pense à Hans...Essayai-je encore alors que tout se bousculait dans mon esprit, allez...A cette soirée magique à ses côtés...Je ne savais...Je ne savais même pas que ça pouvait exister, pleurai-je.

Compressant une nouvelle fois monsieur Jörgen Björgen, je tentais bientôt de lâcher prise pour ne plus être prisonnière du plongeai dans un demi-sommeil qui me reconstitua la compagnie du jeune prince.

Anna venait de me laisser seule au milieu de la salle. Evitant les parents pour ne pas faire de gaffe, je décidais d'aller m'assoir non loin du buffet quelques secondes. Mon estomac était tellement noué d'appréhension loin de ma petite sœur, qu'il m'aurait été difficile d'avaler quoique ce soit...Pas même les krumkakes à la vanille dont nous raffolions toutes les deux.

-Ne reste pas là Elsa, me convainquis-je, Anna t'as donné une mission, il faut que tu sois digne d'elle.

Respirant profondément pour faire redescendre mon angoisse, je me levai aussitôt très dignement et profitai bientôt que nos mères et pères soient hors de portée pour pouvoir m'avancer vers un homme à l'allure imposante derrière sa tenue blanche. Haut les cœurs Elsa !

Tu lui dis bonjour, tu lui demandes ce qu'il pense de cet arrangement sordide entre nos deux peuples. Tu lui fais des compliments sur Anna...Deux, trois valses enfin et le tour est joué... L'horloge sonnera bientôt vingt-deux heures.

Mais j'eus beau avoir répété un « bonjour » digne d'une princesse héritière, je perdis toute contenance en arrivant enfin à la hauteur du jeune homme qui me dévisagea avec étonnement.

-Prince Hans ? Demandai-je d'une voix étranglée de gêne.

Il sursauta et renchérit immédiatement avec rudesse :

-Euh...Oui, oui c'est bien moi... Vous êtes la princesse Anna, je suppose ?!

J'hésitai un instant à jouer double-jeu...Non Elsa ! Tu as promis que tu lui dirais la vérité ! Me convainquis-je.

-Pas tout à fait...Je suis sa grande sœur...Elle m'envoie pour...

-...Pour que vous en connaissiez un peu plus sur moi, soupira-t-il, bien...Ce n'est pas plus mal... Alors princesse...

-...Elsa...Je pensais que vous l'auriez su, je connais les prénoms de vos douze frères, moi, soufflai-je agacée.

-Je suis assez tête en l'air quand il s'agit des cours de diplomatie, m'avoua-t-il, je trouve cela affreusement ennuyant.

Je le comprenais dans une moindre mesure mais je n'en fis aucun commentaire. Je le laissai me suivre à la place vers un des murs qui était proche de la porte qui menait aux jardins et me calai sans grâce contre lui. Fais redescendre le stress Elsa...Trouve quelque chose à lui dire...Cela ne doit pas être si compliqué...Cherche, me grondai-je encore.

-Vous n'avez pas l'air bien, me dit-il bientôt.

-C'est que...Je ne suis pas très à l'aise quand il y a autant de monde, expliquai-je.

Je m'en fichais qu'il se moque de moi...Je voulais retourner dans ma chambre ! Fuir la foule et l'idée idiote de ma sœur ! A ma grande surprise, le prince me tendit bientôt sa main et déclara :

-Faites-moi confiance.

A un inconnu ?! Me renfrognant car je n'avais pas vraiment le choix, je m'agrippai bientôt à ses doigts et il me trouva bientôt une chaise à l'écart des gens.

-Vous m'attendez là, je reviens vous chercher promis, m'intima-t-il.

Ne sachant pas très bien pourquoi, j'avais confiance en lui. Effectuant mes exercices de respiration le temps qu'il ne soit pas là, je vérifiai pour la énième fois dans une angoisse maladive que les parents ne s'étaient aperçus de rien. Mais ils dansaient tous, ne se préoccupant pas de nous.

-Tenez ! Buvez ça ! Ça va vous faire du bien ! S'écria soudain Hans.

Minutieux, il me tendit bientôt un grand verre d'eau et en brandit un à son tour avant de clamer :

-Allez princesse Elsa ! Santé !

Prise de sympathie pour cet homme, je réussis à répéter :

-Oui santé !

Levant rapidement le bas de mon masque pour boire, je constatais avec soulagement que l'eau était en train de me régénérer. Elle me rendit moins anxieuse.

-Vous savez...Moi non plus je n'aime pas non plus être au milieu de la basse-cour, dit-il un peu moqueur en faisant un signe vers les invités.

La remarque me tira un sourire et je demandai alors :

-Vous aimez l'art ? Nous avons une salle assez conséquente !

-Euh...Oui...Pourquoi pas, bredouilla-t-il, pris de court.

Sa gêne me toucha et je fus heureuse d'avoir appliquée une astuce diplomatique dont m'avait parlé Papa. Montrer que j'avais de la culture, que je n'étais pas qu'une princesse potiche, soumise aux griffes conspirationnistes des autres royaumes.

Profitant qu'Olson ou Halrcisen ne nous observent pas, nous nous éclipsâmes bientôt de la salle de bal et je le guidai d'un pas rapide de peur de nous faire prendre. Peu à l'aise, le prince se contenta de rester silencieux et s'arrêta même de marcher lorsqu'il fit grincer le parquet du corridor.

Pour la première fois de ma vie, j'éclatais de rire avec naturel et répliquai :

-Allez...Ne craignez rien... Le château a besoin de rénovation par certains endroits.

Je lui agrippai la main sans m'en rendre compte pour lui donner du courage et nous trouvâmes enfin la galerie d'art. Voyant qu'il mettait du temps à entrer, je le poussai légèrement et déclarai à nouveau :

-Alors ? Souhaitez-vous une visite guidée ou bien juste vous contentez d'admirer tranquillement les peintures ?

-Oh, je veux bien que vous me fassiez part de votre savoir, vous avez l'air très instruite, répondit-il.

Cela me flatta énormément et je me raclai alors la gorge en expliquant :

-Bien...Alors...C'est parti...Suivez-moi à la trace.

Nous effectuâmes donc la visite dans le sens des aiguilles d'une montre et je m'arrêtais bien face à chaque tableau en lui donnant, le nom de l'artiste, le mouvement et une ou deux anecdotes dessus. Je commençai ainsi par les tableaux d'ordres religieux tels St Jeanne d'Arc de Sir John Gilbert, brandissant son tableau et la femme de Potiphar montre la robe de Joseph à son mari de van Leyden, puis nous nous aventurâmes ensuite vers des peintures plus romantiques comme la danse paysanne de Bruegel ou le Pique-Nique d'Auguste Serrure.

-Vous avez beaucoup de dessins représentant des danses pour une famille qui est restée longtemps sans bal, me fit-il bientôt remarquer tout en pointant son doigt vers Couple Dansant de Gerard Ter Borch et El Jaleo de John Singer Sargent.

Je me rapprochai alors de lui et répliquai en me sentant à nouveau coupable d'avoir privée tout le monde :

-Il est vrai...

-Mais...Euh...C'est pas un reproche hein, se reprit-il très vite.

Me prenant chaleureusement la main pour la deuxième fois de la soirée, je ne la retirai pas cette fois, me sentant soudain bien auprès de ce prince charmant. Anna allait avoir beaucoup de chance avec cet homme doux et attentif...Perdue dans mes pensées, je ne l'entendis pas tout de suite se racler la gorge et dire :

-Bien...Hum...Et ce portrait-là, quel est-il ?

Retrouvant toute contenance, je déclarai toujours de manière professionnelle :

-Oh ! Il s'agit de la Balançoire de Jean-Honoré Fragonard, c'est le préféré d'Anna avec celui de Jeanne d'Arc.

Lui rappeler qu'il devait s'intéresser à ma sœur sembla immédiatement le contrarier puisqu'il répliqua :

-Et vous ? Lequel aimez-vous ?

Sans réponse, je le guidais vers Le voyageur contemplant les nuages de Friedrich.

-Il semble apprécier sa solitude. Il nous rappelle à quel point nous sommes petits face aux éléments, expliquai-je.

Ils me rappellent mes pouvoirs, ajoutai-je uniquement pour moi-même. Hans se plaça alors derrière moi et fus d'accord avec ce que je venais de dire. Un nouveau silence s'installa avant qu'il ne le brise à nouveau en répliquant :

-A propos de nature...Je...J'ai une belle collection de pierres précieuses qui font la réputation...De...De nos îles...Voudriez-vous les voir ?

Oh ?! Papa m'avait effectivement parler des pierres noires qui étaient la principale source d'économie de cet endroit plus au Sud qu'Arendelle.

-Oui...ça me ferait très plaisir, murmurai-je.

Sans attendre, nous allâmes nous installer sur l'un des sofas et il sortit bientôt sommairement sept pierres de sa poche.

-Ceux sont mes préférées...La rouge est une jasper, il sert aux femmes enceintes durant les grossesses...Pour les nausées entre autre, ensuite vous avez la cornaline orange, elle aide à atténuer les douleurs des femmes mais aussi les articulation.

-Elle est très belle, chuchotai-je, hypnotisée par sa couleur qui me rappelait beaucoup les cheveux d'Anna.

-Elle l'est, répéta-t-il en me scrutant dans les yeux malgré le masque, hum...Hum...Ensuite vous avez la calcite jaune pour la circulation sanguine et les problèmes de peau, puis le quartz rose pour l'amour et l'estime de soi, c'est avec celle-là que j'ai le plus de mal car je suis quelqu'un...Qui manque de confiance en moi.

-Je vous comprends, déclarai-je en lui prenant fermement la main.

Nous nous sourîmes quelques secondes et il termina :

-Je vous présente les trois dernières... Sodalite bleue qui est une pierre d'humilité, l'améthyste pour la positivité et le cristal de roche pour la clairvoyance et la sagesse.

-Vous êtes connaisseur ! M'exclamai-je impressionnée.

-Oh...Euh...C'est une question d'habitude, dit-il, humble.

Je ne l'embêtais pas plus et contemplai encore les pierres précieuses pendant quelques secondes avant qu'il ne les remette dans ses poches. Puis il me força à ouvrir ma main et y déposa la cornaline orange.

-Tenez...Pour vous, dit-il en refermant ma paume.

Je tressaillis face à l'intention et devins rouge pivoine.

-Quoi...Oh non...Non...Ce...Ce n'est pas convenable...Gardez-là pour Anna plutôt...C'est...Euh...C'est elle votre fiancée officielle, bafouillai-je.

Je voulus la lui redonner mais il la refusa indéniablement et s'écria :

-Non...Non j'insiste c'est pour vous...Votre sœur en choisira une autre !

Très perturbée à cause de cette volonté intempestive de me faire plaisir, je rangeais précieusement mon nouveau cadeau et restai à contempler la carrure de ce noble prince charmant.

-Bien...Je...Je pense que nous devrions retournés à la salle de bal à présent, bredouillai-je encore bouleversée.

Le son de l'horloge confirma soudain mes dires et je blanchis malgré moi en entendant les vingt-deux coups bien distincts. Me relevant rapidement, je me pris bientôt les pieds dans mes bas et trébuchai maladroitement. Je n'eus toutefois pas le temps d'atteindre le sol que je me retrouvai alors bloquée contre...Le torse du prince. M'agrippant contre mon gré à son torse prononcée, je constatai non sans un certain frémissement dans le bas ventre que ses pectoraux étaient musclés. Ma zone féminine s'humidifia à l'égard de quelqu'un pour la première fois de mon existence et je me sentis devenir toute chose.

Non Elsa...Le prince Hans est le fiancé d'Anna, me grondai-je.

-Vous ne vous êtes pas fait mal ? M'interrogea-t-il, inquiet.

-Euh...Non...Non, je vous remercie, répondis-je.

Ne faisant plus attention à lui, je n'avais qu'une idée en tête : Rejoindre ma sœur...


Des coups à la porte me réveillèrent brusquement. Non...je ne voulais pas revenir en cet instant. Il me fallut plusieurs secondes pour comprendre que j'étais toujours au milieu du tapis enneigé...Et que Maman m'observait avec un sourcil haussé de surprise.

-Ma Floconnette ? Ta crise est finie ? Demanda-t-elle en me tendant mes gants par précaution.

-Oui, dis-je doucement.

-Très bien...Viens dans ce cas, nous avons à parler de ce qui s'est passé, reprit-elle de façon plus directe.

Incapable de contester, je me levai péniblement et la suivis alors qu'elle ne me ménagea pas...



Dernière édition par Ansa le Lun 11 Mar 2024, 23:11, édité 5 fois (Raison : ait)

_________________
[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! Vlcsna13 [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! Fcu12
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1283
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Jeu 09 Jan 2020, 12:08
Go commenter !!!

Alors:

Le titre:
je trouve dommage d'avoir été si directe sur cet aspect. Le nom de la pièce dont tu t'es inspirée était déjà précisé au chapitre précédent, et le ré-utiliser pour le titre de ce chapitre faisait un peu redite, sans compter que ce n'était pas très subtil au vu de ce que promettait le dernier chapitre et de ce qui se trouve dans celui là. Tabler sur le fait que pas grand monde n'ait lu Le Jeu de l'Amour et du Hasard n'est certes pas con, mais on perd un peu de la subtilité dont tu es capable je trouve.

Le déroulé du chapitre:
J'ai beaucoup aimé le fait de voir le "remake" de L'Amour est un cadeau" en revisitant tous les endroits vus lors de ce passage du film avec Kristoff et Anna. Les rares passages avec Elsa étaient vraiment tendax et parfois stressants et il était évident que cela allait mal finir quand on connait le personnage et la situation dans laquelle elle se trouve. Tu finis sur un cliffhanger intelligent et prenant, qui aurait pu je pense être encore plus énorme, mais c'est déjà très bien comme ça.

Les personnages:
Rien à dire là dessus, on retrouve bien les persos et tu les décris encore une fois très bien dans leurs pensées et leurs réactions, Anna en particulier. J'ai l'impression qu'elle même ne gère pas entièrement la situation et qu'elle semble à tout moment sur le point de faire LA connerie qui foutra tout par terre. L'équilibre était de fait vraiment tendu et ça rend le chapitre paradoxalement très anxiogène, ce qui est vraiment cool. Tu t'en es bien sortie pour l'instant sur le côté marivaudage (même si on attendra le prochain chapitre pour conclure là dessus), y'a pas à dire, c'est vraiment trop bien !
Si j'avais un petit reproche à faire, juste un tout petit, on sent bien que le couple Kristoff-Anna est une passion chez toi, et si ça ne pose aucun problème lorsque tu développes les relations d'Anna avec les autres personnages, ça vient un peu "parasiter" le reste de l'action et des personnages. Alors c'est normal dans ce chapitre de se focaliser sur eux, mais j'espère vraiment qu'on en apprendre plus sur la façon dont Agnar, Iduna, Elsa et Hans ont vécu leur soirée de leur côté, parce que pour le coup c'était vraiment très orienté Kristoff-Anna, même si la 1ère personne rend ça totalement normal, encore une fois.

Le chapitre manque également parfois de relecture, avec notamment certains accords et conjugaisons qui font un peu mal.

Mais bref, malgré ce commentaire qui peut sembler sévère, j'ai adoré ce nouveau chapitre. C'était vraiment trop bien et tu as vraiment géré ton Marivaux ! Du coup, j'ai véritablement hâte de voir la suite, en espérant que la pauvre Elsa ne s'en prendra pas trop plein sa mouille, et surtout que sa soeur saura mettre de côté le fait qu'elle soit visiblement chaude comme une baraque à frites pour l'aider si ça venait à être le cas.

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Contenu sponsorisé

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum