- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4392
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

[Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  Empty [Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !

Mer 13 Juil 2022, 17:43
Alors que Retour vers le passé 4 : Prise par un Northuldra touche à sa fin...

Il y a encore de nombreux mystères à éclaircir au sein de la famille Piceaerd/ Sappos et...Nordlys !  biendit

Et si tout ce que croyait la génération de Mamie Anna et Papy Elysia n'était en réalité que la partie émergée d'Ahtohallan ?  affraid
Et si  toutes les cartes des intrigues se rabattaient à nouveau ?  affraid

Venez donc le découvrir à partir du mois de septembre dans...Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : et accompagnez dans l'ordre (Olaf Camviridus, Helga Piceaerd, Iduna Sappos et Yuma Lorcus) dans cette nouvelle aventure !  :amour:

[Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  Secret10



PS : Merci à @Frantzoze et @Floconnette pour les idées du titre.  I love it
Et merci à @Bjorgman pour l'illustration !  I love it

_________________
[Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb [Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

[Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  Vlcsna13 [Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  Fcu12
Floconnette
Floconnette
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1172
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 20

[Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !

Jeu 21 Juil 2022, 10:00
Magnifique illustration!!!! En adoration C'est moi ou celle de droite ressemble un peu à Giselle de Il était une fois? (c'est la coupe de cheveux!), l'autre fille par contre on retrouve bien le trait Frozen, elle ressemble un peu à Anna et Elsa, du coup je suppose que c'est elle la maman de Mamie Anna?! cheers

Ansa aime ce message

Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4392
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

[Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !

Jeu 21 Juil 2022, 11:15
Oui Helga est à gauche I love it et Iduna à droite Very Happy
Et au niveau des garçons à gauche c'est le Papa de Mamie Anna et Pieter (olaf) et à gauche c'est Yuma (papa d'Amarok et Elysia) I love it
Oui Bjorgman est extraordinaire pour me faire mes dessins I love you

_________________
[Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb [Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

[Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  Vlcsna13 [Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  Fcu12
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4392
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

[Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !

Mar 09 Aoû 2022, 19:12
Le squelette de RVLP5 est en train d'être écrit...Pour l'instant, il y a 22 chapitres...Mais c'est loin d'être fini XD

_________________
[Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb [Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

[Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  Vlcsna13 [Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  Fcu12
Floconnette
Floconnette
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1172
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 20

[Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !

Mar 09 Aoû 2022, 22:54
Oh une nouvelle histoire à rallonge cheers

Ansa aime ce message

Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4392
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

[Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !

Mar 09 Aoû 2022, 23:06
Floconnette a écrit:Oh une nouvelle histoire à rallonge cheers

Ah bah quand on peut exploiter la famille Piceaerd/ Sappos... Moi je peux te faire des pages et des pages dessus ! I love it

_________________
[Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb [Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

[Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  Vlcsna13 [Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  Fcu12
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4392
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

[Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !

Lun 15 Aoû 2022, 20:04
Squelette de RVLP5 : Les mystères des Belles Pousses : Check.

[Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  49233a809e73d3be445a79c58e523f7f

34 chapitres pour ces messieurs-dames : Check.

[Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  Elsa-excited

Boîtes de mouchoirs : Check (Enfin vaut mieux en prendre).

[Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  AdventurousOrganicDrake-size_restricted

Bouteilles d'alcools : Check (Même que ci-dessus).

[Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  Frozen2-mattias

Rendez-vous le 9 septembre pour cette nouvelle aventure ! I love it

[Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  Frozen2-hug


_________________
[Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb [Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

[Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  Vlcsna13 [Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  Fcu12
Floconnette
Floconnette
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1172
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 20

[Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !

Ven 19 Aoû 2022, 17:45
34 chapitres?
Je parie donc sur 30 scènes "hot"
Ouais je mise sur 4 chapitres sans rien Very Happy
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4392
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

[Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !

Ven 19 Aoû 2022, 18:14
Floconnette a écrit:34 chapitres?
Je parie donc sur 30 scènes "hot"
Ouais je mise sur 4 chapitres sans rien Very Happy

Ah bah faut croire que j'ai perdu la main Razz il n'y en aura que 12 scènes de sexe sur 34 chapitres ^^ bon après selon frantzoze y en a quelques unes qui comptent double :sheep:

Après j'ai pas vraiment fait le compte de combien de fois y a des scènes "hot" dans pes retour vers le passé...Je crois que là où y en a le moins c'est dans Rêves Profonds, après c'est retour vers le passé 2, et Retour vers le passé 3 et 4 c'est kiffe-kiffe [Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  1100315062
Floconnette
Floconnette
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1172
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 20

[Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !

Mer 24 Aoû 2022, 12:19
Le dernier en même temps tes histoires ne sont que des histoires de famille Laughing
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4392
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

[Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !

Mer 24 Aoû 2022, 12:30
[Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  Chapit46


Dernière édition par Ansa le Ven 26 Aoû 2022, 01:25, édité 1 fois

_________________
[Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb [Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

[Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  Vlcsna13 [Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  Fcu12
Floconnette
Floconnette
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1172
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 20

[Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !

Mer 24 Aoû 2022, 14:22
Oh décidément je me fais attraper de partout aujourd'hui moi Sad
C'est la marque de fabrique les histoires secrètes de famille dans la saga retour vers le passé e toute façon non?!
Et ça va sans doute se faire au moyen d'un mystérieux code donné lors d'un grand repas en famille peut être pour se souvenir d'Anna...

Ansa aime ce message

Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4392
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

[Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !

Mer 24 Aoû 2022, 16:26
Ah ! Y a de bonnes idees dans ce que tu as sous-entendu Wink...Malheureusement je né sais si ça concordera finalement avec le squelette de Frantzoze Sad à voir si on peut se débrouiller sinon il y aura deux chapitres en moins Sad ...
Floconnette
Floconnette
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1172
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 20

[Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !

Ven 09 Sep 2022, 20:42
C'est ce soir!!! C'est ce.soir!!! :vouiii:

Ansa aime ce message

Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4392
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

[Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !

Ven 09 Sep 2022, 21:05
Sans plus attendre voici le premier chapitre de RVLP5.

Chapitre 1 : L’heure de l’histoire :

-Allez Elsa...Donne-moi un indice s'il te plaît, grommelai-je en tournant mes doigts sur la paroi d'Ahtohallan qui se situait dans la Galerie des souvenirs aux portes de l'Hellheilm, juste un petit ou un minuscule petit indice...
-Pourquoi tu cries Tatie Anna ? Demandèrent alors mes neveux et nièces de l'ancienne vie de ma sœur et Kristoff.

Sursautant férocement car je ne les avais pas entendus arriver, je me tournais violemment vers eux et respirai un grand coup pour ne pas montrer qu'ils m'agaçaient. Puis je leur fis plutôt signe de venir à côté de moi pour qu'ils admirent, eux aussi, la bulle de souvenirs.

-Vous vous rappelez quand nous sommes allés faire un coucou à votre Maman, l'autre jour...Ou il y a peut-être une dizaine d'années ? Les questionnai-je.

Les cinq têtes blondes hochèrent la tête en même temps, ravies que je les interroge là-dessus.

-Eh bien, juste avant que vous arriviez Mémé Anna à la demande de Grande-Mémé Helga lui avait dit de regarder dans la boîte à musique de Yélana Coudrier l'ancienne cheffe des Northuldra et...

Je m'arrêtais soudain en voyant que l'incompréhension se lisait sur leurs visages et ravalai ma frustration. J'aurais tellement aimé partager mes sentiments, là, tout de suite, maintenant avec les premières personnes qui se trouvaient sous ma main puisque ma fille était restée avec Hans ce matin dans la grande salle du banquet. Elle n'avait pas voulu m'accompagner pour observer les souvenirs alors que d'habitude elle en était très friande.

-Bon...Laissez tomber...Peu importe...Votre Maman Elsa a découvert quelque chose de très important mais elle ne l'a jamais dit à voix haute...Et comme votre Tatie Anna est très curieuse...Cela l'énerve, voilà tout ! M'exclamai-je.

Je me pris les mains dans le visage pour ne pas hurler. Puis voyant que je commençais à leur faire peur, je tentais de me calmer et repris, l'air de rien :

-Vous vouliez me voir pour quelque chose en particulier mes bouts de chou ?

Les petits s'agitèrent à nouveau comme s'ils se rappelaient ce pourquoi ils étaient là et ce fut le jeune Agnarr qui fit le porte-parole :

-On t'appelle à la rescousse parce que Mémé Anna est stressée...Elle demande si tu peux venir l'aider à finir les préparations ?
-On dit préparatifs à vrai dire, la reprit Iduna, la plus âgée des deux filles.
-Na ! Na ! Na ! Madame parfaite ! Répliqua-t-il en lui tirant la langue, postillonnant sur nous au passage.
-Oh...Euh...Oui...C'est vrai que c'est aujourd'hui que nous recevons les membres du Nifflheilm pour essayer de les ramener dans l'Hellheilm avec nous ! Ne lui dites pas mais j'avais complètement oublié et...Murmurai-je.
- D'accord...Motus et bouches cousues, mais dans ce cas, tu peux nous montrer Papa et Maman s'il te plaît ? Répliqua à son tour la petite Anna qui avait hérité de mon nom à cause de notre tragique destin en bateau lors de notre première vie.

Je me renfrognai aussitôt ne pouvant tout de même m'empêcher de m'attendrir en voyant qu'ils avaient tiré de Kristoff pour leur caractère espiègle. Néanmoins je ne le montrai pas et grommelai à la place :

-Mais attendez ! Je rêve ou vous me faîtes du chantage ?!
- C'est toi qui vois...Murmura Olaf, déjà prêt à embarquer toute sa fratrie pour aller me dénoncer.

Je les arrêtais immédiatement et maugréai :

-Bon, bon d'accord !

Sans attendre, je les calais devant moi pour qu'ils ne s'échappent pas. Je plaçais ensuite à nouveau mon index et mon majeur sur la bulle de souvenirs figés et allais un peu plus loin après la découverte de la boîte à musique par Elsa dans la hutte de Yélana.

Kristoff et ma sœur se tenaient debout dans la grande salle des plaintes qui avait été réaménagée à l'occasion de...Mon enterrement.
Mon deuxième jumeau Pieter et mon mari avaient troqués leurs tenues Northuldra pour mieux se fondre dans des costumes fringants tels qu'en avaient eu Papy Runeard, Papa ou Hans tout au long de leurs vies. Je les regardais, rêveuse, m'imaginant les surprendre pour mieux les étreindre. Très vite, mon fils coupa ma pensée tandis qu'il fut embarqué par Elysia laissant Elsa et Kristoff seuls sur l'estrade en train de recevoir les condoléances des habitants d'Arendelle.

-Oui ! Elles nous manquent terriblement, dirent-ils en chœur pour la cinquantième fois.
Humblement, les habitants essuyèrent leurs larmes et firent une révérence avant de rejoindre la sortie de la salle. Elsa et Kristoff se prirent alors la main avec gratitude et s'enlacèrent leur doigts ce qui ne manqua pas de me faire tiquer de jalousie.
Cela s'amplifia quand leur première fille finit par dire :

-Oh vous avez comment ils se lancent des regards ! Si ça se trouve, ils vont retomber amoureux !
-Beurk ! Mais bien sûr que non, ils ne peuvent pas ! Tu as vu comment ils sont tout fripés ! Renchérit Olaf en tirant la langue de dégoût, on est pas amoureux quand on est vieux ! Sauf si on est dans l'Hellheilm et qu'on a la possibilité de changer notre âge comme l'ont instauré Pépé Pierre et Mémé Emma !

Troublée, j'arrêtais tout de suite le souvenir alors que les enfants Bjorgman reprirent d'une traite:

-Et toi Tatie Anna, tu ne voudrais pas que tonton Hans soit à nouveau ton amoureux ? Vous, vous êtes jeunes donc vous pouvez l'être à nouveau ! En plus, on est sûrs que ça ferait plaisir à Helga !

Piquée à vif, j'essayai de répondre avec le plus de diplomatie possible :

-Malheureusement chers enfants, cela ne marche pas comme ça...Même si Tonton Hans se rappelle qu'il a été très amoureux de moi, il reste fidèle à votre Maman Elsa tout comme votre Papa me reste fidèle...

Enfin j'espère sinon je me chargerai d'un petit voyage astral pour leur tirer les pieds, pensai-je intérieurement, bon de toute façon à 80 ans tous les deux...Ils ne peuvent plus faire grand-chose intimement...

Un vieux souvenir de moi faisant irruption dans la chambre de ma chère reine des neiges pendant que cette dernière était en train d'être déshabillée par mon beau livreur de glace, émergea immédiatement dans mon esprit et je devins cramoisie. J'y trouvais tout de même du positif...C'était aussi ce jour-là qu'Helga avait été conçue grâce à tout l'amour que nous nous étions donnés avec Hans. Perdue dans mes pensées, je n'entendis pas tout de suite qu'Iduna continuait de donner la leçon à son petit frère :

-...Et puis réfléchis Agnarr, notre autre Maman Elsa était aussi amoureuse de Ryder, même qu'ils ont eu des triplés qui sont aussi nos demi-frères, et dans une autre vie toujours avec Ryder encore des triplés, puis si on compte Rita et Kirsten ça veut dire qu'on a huit demi-frères et sœurs...Enfin, non, attends...Même les jumeaux de Tatie Anna ils comptent aussi ! Oh...Mais s'il faut aussi compter toutes les vies où Papa était amoureux de Tatie Anna alors dans ce cas-là on a pas dix...Ni onze mais bien dix-sept demi-frères et sœurs...On les a tous croisés quand Pépé Elysia et Mémé Anna nous avaient emmenés dans le pôle Express à Noël !

Ne souhaitant pas qu'ils s'embourbent plus encore dans leurs comptes, je préférais les rappeler à l'ordre et déclarai :

-Euh...Oui...Merveilleux mes trésors...Bien...J'ai fait ma part de votre filouterie, à présent allons retrouver tout le monde sinon nous allons définitivement nous faire gronder par Mamie Anna.

Les enfants Bjorgman approuvèrent et nous nous mîmes tous en route. Comme prévu, il ne restait plus grand-chose à faire lorsque nous arrivâmes dans la reproduction de la salle de bal du château d'Arendelle. Ma grand-mère clamait toujours qu'elle avait besoin d'aide alors que tout était déjà mis en place...D'ailleurs ni elle, ni Papy n'étaient dans les parages, se réchauffant sans doute, comme il se doit d'une façon que je leur enviais loin des câlins de mon mari. Déçue d'avoir été déplacée pour rien, je choisis néanmoins de faire semblant de travailler jusqu'à ce qu'ils reviennent pour ne pas être pris la main dans le sac en train de ne pas être en besogne.
Je vérifiais ainsi la liste des invités par rapport aux petites pancartes qui avaient été mises sur les tables à côté de chaque assiette. Puis nous recomptâmes les couverts et ajoutâmes les serviettes en harmonie tout en essayant de leur donner une jolie forme avec l'aide de l'ancienne Mère Fouettarde et Pierre qui s'étaient rajoutés à Hans, Helga et moi parmi les adultes.

-Franchement Emma tu m'épateras toujours ! Où as-tu déniché cette technique qui donne un bel aspect aux serviettes ? Questionna le premier Sappos en lui embrassant le cou.
-Hum...C'est une autre gardienne de l'Yggdrasil nommée Yuki Ona qui m'en a montré les tours dans une temporalité intermédiaire...C'est au Japon qu'est né cet art que l'on appelle origami, répondit-elle en rougissant.

Le nom jeta un froid dans mon esprit tandis que ce dernier le corréla avec plusieurs passages que j'avais entraperçus dans la Galerie des Souvenirs au cours de mes longues journées de solitude depuis que j'étais ici.

-Yuki Ona...Hum...Nous avons eu affaire à elle dans certaines de nos vies...Et pas de la façon la plus gentille qui soit, commentai-je.

Voyant mon trouble, la première Piceaerd posa alors sa main sur mon épaule et murmura :

- N'oublions pas pourquoi ta grand-mère fait ce banquet aujourd'hui mon enfant...Tout le monde a le droit à un pardon.
-Oui, tu as raison Mémé...excuse-moi, repris-je tout en laissant ma serviette de côté avec impatience car je venais d'échouer pour la troisième fois dans mon pliage.

Ma fille le vit très bien car elle se chargea de remanier mon travail. M'avouant vaincue, je préférais m'attaquer à ce que je connaissais. Je terminais donc par touiller le ragoût de renne et tourner les desserts mis au four pour ne pas que l'un et l'autre des mets ne brûlent.

Mes deux aïeux préférés choisirent ce moment pour enfin réapparaître parmi nous, complètement débraillés.

-Est-ce que tout est prêt ma petite Piceaerd ? Demanda Mamie Anna qui sautilla de partout, plus excitée qu'une puce.
-Pour la millième fois oui ma Anna d'amour, tu vois bien que tout est en place, soupira Papy Elysia en lui volant un baiser.

Ils étaient sur le point de recommencer à aller plus loin quand Tonton Olaf les sépara en s'exclamant :

-Ah beurk ! Non Papa ! Ça suffit l'érotisme pour aujourd'hui ! Enfin...Je suis quand même content parce que vous êtes de nouveau amoureux et que vous faîtes pleins de voyages astraux mais j'en ai marre de vous entendre crier et...
-...Et que dirais-tu de te mettre avec moi près de la place où il doit y avoir le faisceau lumineux pour accueillir les invités petit frère ? Termina Maman en voyant l'embarras de mes grands-parents.
-Oh oui ! Oui ! Oui ! Grande sœur ! S'écria-t-il surexcité, j'attends avec toi et Agnarr le moche qui est plus gentil maintenant !

Mes grands-parents et moi éclatâmes de rire en entendant cela, suivi de mon père qui prit la remarque de bon cœur. J'observais la complicité de Papy et Mamie tout en pouvant m'empêcher d'être heureuse. Au fond de moi, j'avais toujours su qu'ils n'avaient jamais cessé de s'aimer même quand leur relation semblait définitivement perdue. Plus amoureux que jamais, ils regardèrent alors partir leur progéniture un peu plus loin dans l'étendue de l'Hellheilm.

-Personnellement j'aurais préféré que nous retournions au lit toute la journée plutôt que d'avoir à supporter certaines personnes durant ce repas, maugréa bientôt mon grand-père en trifouillant les cheveux roux de ma grand-mère.
-Oh Elysia ! Tu ne vas pas commencer ! Où est donc passée ton âme de Père Noël ? Renchérit-elle avec un immense sourire.
-Hum...Il me semble qu'à la dernière tournée je faisais plutôt le Père Fouettard, non ? Répliqua-t-il en contournant la question.
-Oui ! D'ailleurs ! A ce propos ! Je ne comprends pas pourquoi moi j'ai eu le droit à un morceau de charbon au lieu d'un cadeau ! Intervint Grand Tonton Pieter qui le regarda encore une fois de travers, serait-ce une revanche de tout ce que je t'ai fait subir de notre vivant le Moche ?
-Hum...Il me semble que ta sœur voulait que tu t'assagisses et comme on sait que c'est grâce à la Mère Fouettarde que les enfants apprennent de leurs erreurs, dit Papy encore une fois taquin, oui j'assume pleinement t'avoir mis du charbon dans tes chausses !

Mon Grand-Oncle lui lança immédiatement des éclairs et Mamie s'interposa tout de suite entre les deux.

-Ah non ! Vous n'allez pas commencer ! Le mot clef de ces retrouvailles en famille c'est le PARDON ! Alors montrez l'exemple devant les petits et fournissez des efforts !
-Personnellement ça me manque de ne plus voir un Elysia et un Pieter se battre, murmurai-je.

Consciente que je faisais référence à mes jumeaux, elle me jeta tout de même un regard froid et reprit avec ironie :

-Merci de me soutenir ma petite Piceaerd ! Cela me va droit au cœur !

Je souris avec tristesse et haussai les épaules avec affront alors qu'elle me lança encore un regard noir.

-Oula ! Qu'est-ce qui se passe ici ?! Vous avez contrarié Mémé Anna ?! Grossière erreur à ne jamais faire ! Surtout avant un dîner comme celui-là ! S'exclama Helga qui nous rejoint à nouveau accompagnée d'Hans.

Sans attendre, elle alla plaquer ses mains contre celles de ma grand-mère et lui fit redescendre son chakra sacré et de la gorge. Son visage retrouva peu à peu de l'apaisement jusqu'à ce que leurs énergies se disloquent.

-Merci arrière-petite-Piceaerd, clama-t-elle quelques minutes plus tard.
-Comme vous...Enfin...Comme tu peux le voir Anna ! Nous avons fini de dresser les tables, précisa bientôt mon ancien mari.
-Parfait...Bon eh bien...Je crois que c'est le moment dans ce cas ! Reprit-elle en tapant dans ses mains de surexcitation.

Elle se tourna ensuite vers nous tous et ajouta :

-Ça va bien se passer, n'est-ce pas ?

Aucun de nous ne fit de commentaire quant à ses autres échecs de ramener tout le monde dans l'Hellheilm. A la place, Papy Elysia fit la moue alors que mon aïeule lui embrassa la joue. Elle lui chuchota ensuite :

-Je nous ai réservé un carré de table uniquement pour notre groupe, tu auras juste à supporter Amarok et à ignorer ton père.
-Bien, dit-il en se terrant dans le silence.

Voyant qu'elle n'en tirerait rien de plus, ma grand-mère n'insista pas et nous allâmes rejoindre les autres à l'endroit où s'ouvrait le passage lumineux.

-Eh bien...Le gardien aurait pu tout aussi bien se déplacer comme pour le premier banquet mon Ange de l'Air...Tu sais pour ouvrir la porte, maugréa Mamie qui s'attendait sans doute à sa venue.
-Impossible, nous étions dans le monde des Vivants, chère descendante, lui rappela Emma, enfin...Sans compter qu'au départ c'est la fonction d'Aren le premier roi d'Arendelle de créer les passages entre les différents mondes.

Ma grand-mère acquiesça du chef alors que notre première ancêtre se sentit obliger d'ajouter avec malice :

-Et puis n'oublie aussi pas ma chère que maintenant qu'Elysia et toi êtes les rois et reines de l'Hellheilm, vous seuls décidez de quand et comment vous faîtes venir les gens dans ce monde de paix...Toutefois pour la durée, Pierre et moi restons les maîtres !
-Oui je sais tout ça Mémé Emma ! J'apprends bien mes leçons moi ! Rit-elle en se tournant vers mon grand-père qui lui rendit un sourire doucereux.

Puis elle me prit la main alors que j'empoignais celle d'Helga et nous nous déplaçâmes jusqu'à Maman qui nous laissa son emplacement. Nous fermâmes tout de suite nos yeux et connectâmes nos auras jusqu'à ce qu'un rayon de lumière aveuglante vienne transpercer le sol de l'Hellheilm libérant encore un passage vers la bourrasque glaciale du Nifflheilm. Dès lors, nous puisâmes dans nos ressources énergétiques respectives pour happer nos proches et les faire venir plus facilement parmi nous. Nous fermâmes les yeux jusqu'au bout pour ne pas être déconcentrées par l'excitation, et réceptionnâmes enfin tout le monde. Nos auras s'arrêtèrent d'un seul bloc alors que le passage se referma. La réouverture des yeux laissa place à un grand silence avant que Mamie et Yélana ne poussent de petits cris aigus en se tombant dans les bras. Puis sans même lui laisser un peu de répit ma grand-mère la questionna surexcitée :

-Est-ce que tu as amené la boîte à musique comme je te l'avais demandé ?

Sa meilleure amie n'eut pas le temps de lui répondre que mon arrière-grand-mère Helga s'avança maladroitement avec son embonpoint avant de maugréer soudain :

-Bonjour ma grande Chamane ! Oui moi aussi ça me fait vraiment plaisir de te revoir !

Loin d'être offusquée, mon aïeule la brava et laissa le soin à Pieter d'aller l'embrasser en premier. D'abord, Frustrée par le comportement de sa fille, elle ne fut néanmoins pas fâchée longtemps quand Maman déboula à son tour sur elle en criant un « Mamie Helga ! » qui avait dû s'entendre dans tout l'Hellheilm.

-Oui...Doucement mon Ange de l'Air...Tu es un peu grande maintenant pour me sauter dans les bras tel un jeune faon, mais je suis très heureuse de te voir aussi...

Ma mère rougit violemment et la relâcha avant de bredouiller :

-Pardon Mamie Helga...Mais cela faisait longtemps qu'on ne s'était pas vues et...
-...Oui depuis l'année dernière, la coupa-t-elle amusée.
-Bon très bien...Dans ce cas je m'en vais ! S'écria ma Mère vexée.

Boudeuse, elle lui tira soudain la langue et embarqua Béata par la main pour que cette dernière qui avait décidé de retrouver un âge enfantin par le pouvoir de l'Hellheilm, puisse aller voir Andréas qui assistait à la scène comme tout le monde. Toutefois elle fut vite rattrapée par Ylva Nordlys qu'elle surnommait affectueusement sa « Grande Marraine » même si la taille de cette dernière ne dépassait pas cinq pieds et la força à rester pour assister aux retrouvailles. L'atmosphère s'était effectivement détendue. Mon autre arrière-grand-mère Mémé Iduna dont Maman détenait le prénom était déjà dans les bras de Mémé Helga et à elles deux, elles faisaient plus de bruits que tous les autres membres réunis tellement elles étaient surexcitées.

-Eh mais attendez-moi ! Beugla Ylva en accourant à leurs côtés.

Trouvant un passage entre les deux femmes, elle réussit à enlacer mon aïeule corpulente et s'exclama :

-Ma Grosse Gaga ! Comme tu m'as manqué ! Il va falloir qu'on trouve un moment au cours du repas où tu me raconteras tes exploits sexuels avec Yuma, n'est-ce pas ?!
-Elle n'a pas changé, n'est-ce pas Iduna ? Renchérit-elle à son autre meilleure amie.
-Non...Et on ne le voudrait pour rien au monde ! Répondit ma deuxième arrière-grand-mère alors que Madame Nordlys lui lança un sourire amusé.
-Bien ! Donc on fait comme ça ma Grosse Gaga ! Répéta-t-elle non offusquée.

Elles acquiescèrent toutes les trois et partirent dans un fou rire qui ne serait sans doute pas le premier de la soirée. Puis elles allèrent saluer Yuma Lorcus et mon autre arrière-grand-père Olaf si bien que nous les attendîmes pour les salutations un long moment.

Ainsi, Papy Elysia, ma fille et moi, n'avions pas bougé car nous n'étions pas aussi proches de tous ces aïeux que tous les autres. Je gardais même une certaine rancœur envers eux pour tout ce qu'ils avaient fait subir à mes grands-parents maternels. Mamie Anna avait eu beau m'expliquer qu'ils devaient nous rejoindre dans l'Hellheilm au même titre que Grand Tonton Pieter ou Papy Runeard, je n'arrivais pas à m'y faire. Et pourtant...Même en voyant mon beau-père Andréas arriver comme un forcené pour faire un énorme câlin à sa mère adoptive, alors que lui-même avait été la pire des crapules, je n'arrivais pas à leur pardonner comme je lui avais pardonné...

-Ma petite Piceaerd est d'humeur bougonne ? Me titilla soudain Mamie qui était revenue vers nous, tu ne viens pas embrasser les proches de cette famille ?
-Euh...Si, si j'allais le faire, murmurai-je, c'est juste que...Tu sais, voir toutes ces retrouvailles alors que les seules personnes que je voudrais voir sont...
-Ta sœur, ton mari et tes jumeaux, compléta-t-elle en inspectant les bouilles d'Helga et d'Hans qui étaient dans le même état que moi, je comprends amplement ma petite Piceaerd...Néanmoins ils vous rejoindront tous un jour.

Je songeai à cette horrible phrase alors que ma grand-mère eut un regard plus contrarié à l'égard de mon grand-père maternel.

-Et toi Elysia Sappos Piceaerd, c'est quoi ton excuse pour ne pas embrasser ou du moins saluer ton père, ta tante et ton frère ? Demanda-t-elle plus sévèrement.

Il éclata aussitôt d'un rire jaune et renchérit :

-Sérieusement ma Anna d'amour...Y a rien qui te choque dans ce que tu viens de sortir ?

Mamie haussa les épaules comme toute réponse et tapa du pied comme chaque fois qu'elle était stressée. Sentant la colère la gagner, mon grand-père se frotta les mains sur son pantalon avec violence pour ne pas exploser et respira avant d'ajouter posément :

-On parle de Yuma, l'homme qui a abusé de ma mère, qui a failli te violer, qui t'a fait des attouchements, qui ne m'a jamais reconnu de mon vivant me faisant l'appeler Tonton alors que j'aurais aimé qu'il soit plus ! Et le comble c'est qu'il l'était...La seule chose qui fait que je n'ai pas encore mis mon poing dans la figure de ce monstre que j'adulais comme un père, c'est le respect que j'ai pour vous deux !
-Pendant notre ébat de tout à l'heure tu avais promis que tu essayerais de tenter une approche, grommela-t-elle.

Il était sur le point de répliquer mais Mamie l'incendia à nouveau :

-Si tu me dis que ce que tu sors dans ces moments-là ne compte pas, je te préviens je...
-Papa, Maman pourquoi vous êtes en colère ? Les coupa alors Tonton Olaf, moi je le trouve très gentil Papy Yuma...Il m'a même fait un bisou sur le front et m'a appelé « petit chef des neiges » !

Il rehaussa son torse fièrement alors que mes deux grands-parents sursautèrent. Puis il ajouta uniquement à l'adresse de ma grand-mère :

-Si tu veux mon avis Maman, tu devrais faire en sorte que Papa crie ton prénom très fort, parce qu'après il est toujours détendu et souriant.

Helga, Hans et moi éclatâmes d'un rire gêné sous les yeux médusés de Yélana qui répliqua :

-Seigneur...Même cet enfant n'a pas été préservé de l'opulence de ses parents...
-A croire qu'il a été élevé par Ylva ! Clamèrent en chœurs Mémé Helga et Mémé Iduna.
-Il est vrai qu'il est resté un moment à ma hutte mais je ne l'ai pas traumatisé ! Hein mon petit ?! Reprit Madame Nordlys en offrant un beau sourire à mon oncle.
-Non jamais Grande Marraine ! Moi j'aimais bien faire de la neige chez toi et Grand Parrain Kanda ! Reprit-il.
-Oui bon c'est pas une raison Maman ! Bougonna de nouveau la cheffe Northuldra à l'égard d'Ylva.

Sans attendre, elle pressa le pas vers Tonton Olaf et lui tendit alors sa main en ajoutant :

-Viens faire un câlin à ta Tantine pour effacer ce mal et qu'elle te remette sur le droit chemin des coupoles !

Tout heureux, mon oncle lui créa un cœur enneigé et le lui donna. La scène nous attendrit immédiatement.

-En tous cas Tatie Iduna et Parrain Olaf sont beaucoup plus laxistes que toi Elysia, nota encore l'ancienne cheffe pour le faire réagir à son tour sur sa réaction ridicule de ne pas vouloir tenter une approche avec Papy Yuma.

Nous suivîmes le regard de la meilleure amie de Mamie Anna et constatâmes qu'effectivement, nos quatre arrière-grands-parents étaient en train de rire à gorges déployées si bien que même Amarok se rapprocha d'Iduna Sappos pour lui embrasser sa paume de main.

-Hum...Tu vois, même elle, elle lui a pardonné de l'avoir tué ! S'écria à nouveau Yélana.
- C'est normal c'est sa mère...Une Maman pardonne tout à son enfant, lâchai-je malgré moi.

Papy me lança aussitôt un regard noir alors que ma grand-mère reprit à son adresse :

-Monsieur Elysia Piceaerd, maintenant vous avez intérêt d'aller voir votre père ou vous allez recevoir mon pied dans votre derrière !
-Jolie rime Mère Noëlle, plaisanta Pierre Sappos.

Mamie rougit mais maintint ses yeux dans ceux de son mari.

-Papa, je serai de toi, j'écouterai Maman parce qu'elle a l'air sérieuse là ! S'inquiéta la mienne.
-Tout à fait mon Ange de l'Air ! S'écria-t-elle férocement.

Le duel du regard s'éternisa jusqu'à ce qu'il faiblisse en premier. Ses yeux fuirent bientôt et il dit soudain avec une voix enfantine :

- J'y vais, si tu y vas, ma Anna d'amour.

Le visage de mon aïeule se radoucit immédiatement et elle hocha fermement la tête avant de l'empoigner par le bras. Puis elle lui chuchota quelque chose qui le fit rougir jusqu'aux oreilles. A n'en pas douter une promesse liée à leur activité sexuelle. Ils se rendirent enfin vers leurs parents respectifs et nous les suivîmes sans en prendre conscience pour ne pas perdre une miette de la conversation. Ces dernières allaient bon train si bien que tous nos ancêtres nous dévisagèrent avec étonnement quand nous arrivâmes à leur hauteur. Grand Tonton Amarok toisa Papy Elysia qui lui rendit un regard de méfiance.

Se voulant naturellement chaleureuse, Mamie Anna tendit alors sa main vers Yuma Lorcus et déclara :

-Nous entrons dans une nouvelle ère de paix, je sais que vous êtes un homme bien depuis que vous êtes auprès de Maman, alors sachez que je suis ravie que vous soyez parmi nous, chef !

Son timbre de voix était légèrement forcé mais cela était dû à sa nervosité. Apprivoisé, mon arrière-grand-père lui dit tout de même :

- C'est trop d'honneur jeune Anna Piceaerd, je suis sincèrement désolé pour l'être odieux que j'ai pu être par le passé...Je te promets que j'ai changé et bien entendu, il n'y aura aucun déboire de ma part durant ce repas ni jamais.
-Il ne vaudrait mieux pas en effet...Tonton ! Ronchonna Papy en la tirant inconsciemment vers l'arrière.

Pépé Yuma regarda à nouveau vers lui et répliqua :

-Alors...Tu ne m'as toujours pas pardonné de t'avoir caché ça mon fils ?
-Ce n'est pas un petit secret, maugréa-t-il.
-Je comprends...Eh bien...Bonjour quand même, reprit-il.

Il y eut immédiatement un long silence embarrassant où mon aïeul continua de le dévisager férocement.

-Aurais-je le droit à un bonjour en retour ? Essaya à nouveau le chef.
-Y ai-je eu le droit de la part de mon Papa durant mes quatre années passées dans la Forêt Enchantée ? Durant les dix-huit premières années de ma vie ?! Je ne comprends même pas comment ma mère accepte encore de te voir ! Grogna-t-il du tac-au-tac semblant avoir oublié qu'il devait se montrer aimable.

Furieuse, Mamie lui donna alors un coup de pieds dans le tibia et siffla bientôt comme un rappel :

-Elysia tu avais promis.

Mon grand-père demeura de marbre, ravalant une colère profonde, avant de finalement reprendre à l'adresse de Yuma :

-Oui pardon ma Anna d'amour...Bon eh bien...Bonjour monsieur.

Voulant volontairement le faire passer pour un étranger, il ne lui accorda même plus le définitif de « Tonton » ce qui ne manqua pas de faire blanchir mes arrière-grands-parents.
Toutefois, mon arrière-grand-père et lui se dévisagèrent encore pendant quelques secondes silencieuses mais pesantes avant que mon ancêtre ne murmure :

-Eh bien...C'est somme toute un bon début...Qui aurait cru que celui qui aurait la dent dure à l'égard de son parent le plus lointain, serait toi plutôt qu'Amarok envers votre mère ?!

Mamie Anna approuva tout de suite sous le regard choqué de Papy Elysia.

-Finalement ta femme est effectivement la plus sage de nous tous...Comme sa mère ! Reprit Yuma avant de délivrer un baiser à Mémé Helga.

Papy et Mamie grimacèrent en même temps alors qu'Ylva répliqua :

-Ma Grosse Gaga la plus sage ! Hum...C'est vite dit ! Enfin oui c'est certain que par rapport à moi tout le monde l'est mais... Pourrai-je rétablir la vérité s'il vous plaît ?!
-Non ! Crièrent en même temps les deux voix de ses meilleures amies avant qu'elles éclatent à nouveau toutes les trois de rire.

Bien que cette phrase attira ma curiosité, je préférais regarder mes pieds tout en m'accrochant à la main de ma fille. Je croisais ensuite le regard de mes grands-parents qui étaient de plus en plus mal à l'aise.

-Maman, tu ne penses pas qu'il serait judicieux que nous allions manger maintenant avant que la conversation dérape définitivement et qu'ils s'étripent ? Intervint alors ma fille.

J'avais beaucoup de peine pour ma grand-mère. Je savais tous les efforts qu'elle mettait en place pour que les membres du Nifflheilm aient leur rédemption. Papy était vraiment idiot d'être aussi borné. Il ne lui rendait vraiment pas la tâche facile.

- C'est une bonne idée arrière-petite-Piceaerd, nota-t-elle en l'ayant entendu, le ragoût risque d'être froid...
-Et un ragoût froid vaut deux plats Arendelliens ! Clamèrent de vives voix tous mes vieux aïeuls.

Papa qui observait la scène en silence depuis tout à l'heure, sursauta alors mais demanda sans une once de méchanceté :

-Un cantique dédié à nos anciennes querelles du passé, je présume ?

Mémé Helga et Yuma s'arrêtèrent immédiatement de rire pour le regarder de travers. Papy Elysia ne manqua pas de le voir et reprit avec ironie :

-Mais ça alors ? Qui aurait cru que ceux qui auraient la dent dure à l'égard de leur parent le plus lointain seraient la sage Helga Piceaerd et le grand Yuma Lorcus ?

Le pic fut jeté mais Mamie Anna lui écrasa les doigts et répliqua avant qu'il n'en rajoute :

-Allez ! Sur cette petite note d'humour ! Tout le monde à table !

La marche jusqu'aux nappes dressées se fit par génération et je manquais de m'étouffer de rire en entendant Maman chuchoter à Papa :

-Au moins ce soir on va pouvoir dormir tranquilles s'ils ne crient pas.
-Ou pas, lui lança-t-il avec un petit clin d'œil qui lui embrasa ses joues.

Je rougis également heureuse que mes parents aient retrouvé leur complicité. Ils s'étaient effectivement arrangés avec Antoine comme Papa l'avait dit à Maman par rêve, il y a bien longtemps, mais nous n'avions jamais eu vent des tenants et des aboutissants de cet arrangement...Et je préférais ne rien en savoir.

-Maman...Je suis obligée d'être à la table des enfants ? Demanda soudain ma fille me sortant de ma rêverie.

Je l'inspectais tout de suite de la tête aux pieds et lui pris fermement la main.

-Oui jeune fille...ici...Tu fais partie des plus jeunes, murmurai-je.
-Tu ne voudrais tout de même pas contrarier ton arrière-grand-mère qui doit déjà éduquer ton Pépé Elysia ? Lança à son tour Hans qui la prit par l'épaule.
-Oh ça non alors Papa ! J'ai déjà eu mon tour dans les limbes ! Je n'ai pas envie de provoquer sa colère ! Répondit-elle.

Cela nous fit sourire et nous resserrâmes notre étreinte autour d'elle.

-Vous me raconterez alors, s'il se dit des choses intéressantes ? Insista-t-elle un peu boudeuse.
-Oui ma chérie ! N'aies crainte ! M'écriai-je enthousiaste.

Nous nous séparâmes ainsi et prîmes place à la table des grands tandis que notre grande Helga âgée de vingt-quatre ans partit s'occuper des autres enfants des familles Piceaerd, Sappos et Bjorgman. Évitant le regard de mon grand-père qui ne cherchait qu'à obtenir celui de Mamie, cette dernière s'assit à côté de Yélana et demanda à nouveau :

-Alors Madame Coudrier...Tu ne m'as pas répondu tout à l'heure, as-tu rapporté la boîte à musique que je t'avais demandée ?
-Eh bien...Tu ne m'as pas laissé le temps de te le dire...Mais c'est non Anna...Pour la simple et bonne raison que je ne l'ai plus, expliqua-elle.
-Quoi ?! Mais comment ça tu ne l'as plu ?! Cria-t-elle répandant un immense silence dans toute la salle.

Les invités la dévisagèrent alors qu'Amarok choisit ce moment pour la titiller :

-Whoua ! Quel coffre ! Et sinon ce ragoût de renne va se servir tout seul peut-être ?!

Cela fonctionna. Elle lui lança des éclairs et maugréa :

-Tu as des jambes ! Tu bouges tes fesses pour aller le chercher si tu n'es pas content ! Je discute avec ta femme au cas où tu ne t'en apercevrais pas !
-Oula ma Anna d'amour...Où est donc passé ton sens de l'hospitalité, souligna Papy Elysia qui visiblement était attaché à la correction que lui donnerait sans doute mon aïeule.

Elle lui tapa immédiatement sur la tête.

-Toi si tu la ramènes encore une fois, tu sors de table ! Grommela-t-elle encore, j'ai ma dose des frères Sappos pour aujourd'hui ! C'est donc pas possible que vous ne soyez ne serait-ce qu'une fois en accord dans votre vie ?!

Elle pointa aussitôt son doigt vers son premier mari et ajouta :

- N'as-tu pas envie de finir paisiblement ta mort ici avec ta femme, espèce de crétin ?! Même ton père arrive à être gentil avec moi.
-Bah dit donc ! Maman elle est vraiment énervée ! Elle ne va pas faire de l'érotisme avec Papa avant longtemps ! Clama Olaf alors que sa phrase résonna à travers la pièce.

Quelques membres rires quand d'autres se cachèrent les mains de honte.

-A part ça, tu ne lui as rien appris Ylva ! S'écrièrent Mémé Iduna et Mémé Helga à l'unisson.
-Ah non ! C'est pas moi ! Se défendit l'historienne.
-Elle a raison Grande Marraine, c'est Maman Anna qui me l'a expliquée quand on était encore dans l'Helveg ! Dit le petit.

Ne souhaitant pas qu'elle soit plus dans l'embarras, je volais à la rescousse de mon aïeule, et finis par me lever avant de déclarer :

-Je m'occupe de la table des enfants pour la distribution, Maman de celle du milieu et Mamie celle du fond, c'est bon pour tout le monde ?

Sautant sur l'opportunité, ma mère approuva alors que ma grand-mère regarda encore toute l'assemblée un peu sonnée par la tournure des évènements. Après une éternité, elle finit par répondre :

-Oh...Euh...Oui, tu as raison...C'est une bonne idée ma petite Piceaerd.

Nous nous activâmes alors à être efficaces et prîmes les assiettes à la chaîne, les remplissant de lourdes louches de ragoût fumants avant de les rendre à leurs propriétaires respectifs. Les tensions retombèrent et nous n'entendîmes plus bientôt que les raclements des cuillères cogner avec force contre les rebords des plats, suivis de prêts des bruits de mastications satisfaits.

-Il en reste si vous en voulez encore ! S'écria Mamie de longues minutes plus tard.

Voyant que tout le monde était repu, elle n'insista pas, et se rassit ensuite, prenant les mains de Yélana qui elle, était sur le point d'aller se resservir.

-Si je te dis que tu n'as pas respecté les coupoles en perdant ta boîte à musique, tu me crois ou pas ? La taquina-t-elle.

Un peu frustrée, l'ancienne cheffe haussa les épaules et répliqua :

-Non...Tout simplement parce que je sais où elle est.
-Faudrait savoir ! Tu l'as ou tu ne l'as plu ?! Répliqua à nouveau Mamie alors que son visage s'assombrit.

Yélana éclata aussitôt de rire devant sa mine courroucée et lui tapota gentiment l'épaule en reprenant :

-Sache ma chère Madame Piceaerd que je l'ai donnée à Elsa l'année dernière lors du premier repas dans la temporalité où tous vos homologues ont ressuscité !

Le visage de ma grand-mère se décomposa immédiatement alors que sa meilleure amie continua :

-Après tout, tu as bien dit à la Elsa de notre époque d'aller y jeter un coup d'œil...Je me suis qu'il faudrait faire de même pour l'autre Elsa...Ai-je eu tort de le faire ?

Mon aïeule secoua légèrement la tête mais on voyait bien qu'elle était contrariée par ses paroles. L'ancienne cheffe se tourna ensuite vers Ylva et répliqua :

-Maman a tenu néanmoins à ce que je garde tout un tas de papiers qui se trouvaient également dans la boîte...Mais elle n'a pas dit pourquoi.

Cela attira tout de suite notre attention y compris celles de mes arrière-grand-mères qui rougirent d'une seule traite à la mention de la phrase. Je fis signe à ma fille de nous rejoindre, sentant que ça allait enfin devenir intéressant. Tout le monde s'agglutina autour de Yélana. Cette dernière poussa les trois assiettes pour faire de la place sur la table. Puis elle se détroussa de sa besace qu'elle retourna, faisant tomber une dizaine de papiers découpés en languettes. Nous les ramassâmes alors que Mamie en choisit quelques uns au hasard pour les lire :

-Les dragons se prosternent ? L'intrus s'envole ? Les deux glaciers se brisent ? Mais qu'est-ce que c'est que ce charabia ?
-Oui ! On dirait les explications de Maman pendant une leçon de chamanisme ! La taquina la mienne.

Mon aïeule lui donna une tape sur la tête ce qui redoubla son rire. Mon grand-père qui lui aussi ricanait, s'arrêta immédiatement en croisant son regard noir. Elle réclama ainsi le sérieux de toutes les personnes qui étaient autour d'elle et réussit à l'obtenir plusieurs minutes plus tard avant d'à nouveau se tourner vers Yélana et de demander :

-Tu es sûre que ce n'est pas toi qui as écrit ses phrases quand tu étais petite ?
-Non ! Ce n'est pas elle ma grande Chamane ! La coupa soudain Mémé Helga.

Puis elle ajouta avec sévérité :

-Et je ne pense pas qu'il soit très judicieux de ta part de ressasser tous ces souvenirs !

Ma grand-mère resta bête et renchérit bientôt :

-Mais c'est toi qui as commencé à les faire ressurgir si je ne m'abuse ! Si tu m'avais expliqué la raison qui poussait ma petite Piceaerd à dire à Elsa de vérifier dans la boîte à musique, je ne serais pas aussi curieuse !

Je ne cachais pas ma déception, ayant espéré pendant quelques secondes que nous aurions le fin mot de l'histoire à propos de ce message mystère. Une nouvelle tension s'installa et ma fille en profita pour couper une tranche de bûche de baies de sureau à chacun. Le silence se fit à nouveau entendre jusqu'à ce que Mamie qui avait fini d'engloutir sa part, se tourne vers ses parents et demande :

-Puisque vous avez l'air de savoir qui a écrit toutes ses bêtises, est-ce que vous pourriez nous en faire part ?

Mémé Helga, Mémé Iduna et Ylva Nordlys se concertèrent du regard avant que mon arrière-grand-mère maternelle ne reprenne :

-Ces phrases sont des codes qui ont été des évènements importants de notre vie.

Pas plus avancés mais néanmoins toujours intrigués, nous levâmes des yeux de surprise vers elles.

-Ah parce que vous croisez des dragons tous les jours, vous ? Rétorqua Mamie Anna d'un air moqueur.
-Hum...Je pense que ceux sont des métaphores ma Anna d'amour, murmura Papy qui se faisait tout petit en comprenant qu'elle le boudait.

Elle lui lança aussitôt un regard noir alors que Pépé Yuma l'encouragea d'une voix fausse :

-Vas-y mon fils ! Reconquiers ta belle !

Mon grand-père le fusilla à son tour du regard et répliqua avec agressivité :

-Je n'ai pas besoin de toi pour la conquérir...Il me semble même que tu faisais tout pour que ce soit l'inverse quand tu l'as mariée de force à ce qui me sert de grand frère !
-Hum...Notre petit mouton se rebelle, se moqua alors Amarok.

Yélana lui pinça aussitôt le dos et il n'ajouta rien. Finalement ce fut Mémé Iduna qui reprit avec douceur :

-Cessez de vous battre mes garçons. Je t'ai appris l'indulgence Elysia et Tatie Helga aussi...Tu as eu une très belle famille depuis ce temps révolu.

Papy n'apprécia pas la remarque. Il n'arriva plus à se contenir et s'énerva :

-Pourquoi est-ce que tu défends ce malfrat qui m'a menti !? Je ne te comprends vraiment pas à la fin !

Sans attendre, il arracha alors les feuilles codées des mains de Yélana et ajouta avec méchanceté :

-Et je suppose que tes viols doivent être mentionnés dans ces phrases imagées !

Mémé Iduna garda son sang-froid même si ses lèvres blanchirent à force d'être crispées. Elle se leva alors très dignement et lui envoya une gifle avant de reprendre d'un ton cassant :

-Ton impertinence te rend encore plus méprisable qu'Amarok et Yuma réunis, jeune homme, estime-toi simplement heureux que ce « viol », comme tu aimes le dire, ait eu lieu sous peine de quoi tu ne serais pas là aujourd'hui ! Alors maintenant tu laisses tout cela derrière toi et tu te contentes de redonner une deuxième chance à ton père et ton frère !
Vexé, Papy déglutit violemment et se retira auprès d'Olaf qui avait blêmi tout comme la fratrie Bjorgman à cause de la colère de notre arrière-grand-mère.
-Nous ferions peut-être mieux de retourner d'où nous venons, déclara alors Mémé Helga face au malaise qu'avait engendré la situation, après tout nous sommes heureux dans le Nifflheilm.
-Mais...Moi je suis content que tu sois là Maman même si j'ai mes autres parents, dit soudain Andréas d'une voix paniquée.

Il s'accrocha fermement à sa robe pour accentuer son propos alors que ses yeux s'assombrirent de larmes. Retrouvant un geste de tendresse, elle lui ébouriffa les cheveux et le prit contre elle en lui murmurant :

-Moi aussi je t'aime petit Andréas, je n'ai pas vraiment envie de te quitter, mais ce n'est pas comme si tu étais tout seul, tu restes avec Papa Olaf, grand frère Pieter et grande sœur Anna...Et on se reverra de toute façon.

Le visage de Mamie se renfrogna aussitôt et elle s'exclama :

-Surtout ne fais pas d'efforts non plus, ça serait dommage. Bien ! On dirait que personne ne souhaite y mettre du sien dans cette maison ! Effectivement cela ne sert à rien que vous restiez plus longtemps dans ces conditions !

Je tombais immédiatement des nues face à sa phrase et lui dis à mon tour :

-Non mais Mamie... Attends...On peut tout réparer et...
-Ah non ! Tu ne t'y mets pas aussi ma petite Piceaerd ! Ragea-t-elle.

Elle se tourna ensuite vers Maman et la fusilla du regard en ajoutant :

-Et toi non plus mon Ange de l'Air ! Allez ! Venez plutôt m'aider à ouvrir le passage !

Je regardais ma mère et elle acquiesça à contre-cœur. N'en démordant pas, ma grand-mère cria encore plus fort :

-Elysia Sappos tu arrêtes de bouder et tu viens au moins dire au revoir !

Penaud, mon grand-père nous laissa un peu de distance mais joignit nos traces. Ce fut ainsi que nous nous retrouvâmes bientôt au point le plus lumineux de l'Hellheilm. Un seul regard de notre grand-mère nous força à nous mettre en cercle.

-Bon et bien...A la prochaine ma grande Chamane, dit Mémé Helga en faisant un bisou à sa fille.

Elle se rendit ensuite vers Grand Tonton et l'étreignit également. Mon cœur se desserra légèrement en voyant que tout n'était pas perdu. Mon grand-oncle lui avait finalement pardonné son attitude homophobe. Il lui avait présenté sa fille Alexandra et sa petite fille Maria qui avait finalement eu sa place dans l'Hellheilm grâce à la vie exemplaire qu'elle avait menée auprès de Ryder Natura depuis que Cliff avait effacé sa mémoire. Mémé Helga avait été tellement heureuse de voir qu'il avait aussi eu droit au bonheur avec Niklas qu'elle se fichait qu'il soit Arendellien. Oui. Elle et son fils aîné s'étaient retrouvés. Mon grand-oncle avait même pardonné à Andréas. Je soupirais profondément tandis qu'il s'éloignait d'elle car il n'aimait pas les adieux. Papy Elysia était définitivement le seul qui demeurait têtu...Pourvu que Mamie et lui ne se disputent pas à nouveau...S'il vous plaît, priai-je de toutes mes forces.
Alors que j'y songeais encore les étreintes et les embrassades se terminèrent avant que Mamie Anna ne nous rappelle à l'ordre :

-Chamanes ! En cercle pour lancer les vocalises !

Fébrile, je me plaçais à côté de Maman et lui pris fermement la main. Nous entonnâmes les «Ah-Ah » d'une voix claire mais sans grande conviction. Contre toute attente, il n'y eut aucune lumière qui traversa le lieu cette fois-ci. Contrariée, Mon aïeule nous fit signe d'arrêter avant de réfléchir avec force. Elle déclara alors quelques secondes plus tard :

-Oh ! Mais c'est ça ! Si ça se trouve nous ne chantons pas avec assez de vigueur !

Nous nous y remîmes alors, élevant nos voix plus fortement. De grands gouffres s'ouvrirent soudain à quelques mètres de nos ancêtres. Des trous qui ressemblaient étrangement à ceux des limbes. Les poils de ma fille s'hérissèrent immédiatement et elle recula, retrouvant une peur d'enfant tout en se réfugiant dans les bras d'Hans.

-Je n'y comprends rien, maugréa à nouveau Mamie...ça devrait marcher...Ou alors ?! Ai-je vraiment réussi ?! Enfin ?! Après toutes ces tentatives ? A vous ramener dans l'Hellheilm ?

Elle retrouva alors le sourire et les encouragea à penser chacun à un lieu. Pépé Yuma et Mémé Helga fermèrent bientôt les yeux comme Yélana et Amarok. Nous nous attendîmes à nous retrouver dans une reproduction de la Forêt Northuldra mais nous fûmes encore confrontés à l'endroit neutre du paradis Nordique.

-Je suis au regret de te dire que tu vas devoir te contenter encore de nous, le temps que nous trouvions une solution Anna Piceaerd, grinça Amarok.

Dépitée, Ma grand-mère se contenta de hocher la tête et renchérit :

-Bon...Eh bien...Retournons au banquet dans ce cas.

Hélas, à peine fîmes-nous quelques pas que nous ne pûmes aller plus loin. C'était comme si une immense vitre transparente nous empêcher de passer à l'endroit où se déroulait la fête.

-Tiens, ça c'est nouveau aussi ! Clama mon aïeule, serait-ce une farce de Pierre et Emma ?

Ne pouvant obtenir de réponse, son visage vira au rouge. Furieuse, elle tambourina de colère contre la paroi qui ne se cassa pas.

-Euh...Tu veux que j'essaye ma Anna d'amour ? Demanda Papy.
-Non merci Elysia Sappos ! Je crois que tu en as assez fait pour aujourd'hui ! Grommela-t-elle, et mince ! Nous sommes coincés ici !
-On est assez pour jouer à chat ! Plaisanta Amarok.
-Et beaucoup trop pour des voyages astraux, essaya à son tour Maman qui voulait décoincer ses parents.
-Beaucoup trop, beaucoup trop... On est jamais trop pour une partie de sexe ! Lança Ylva d'une voix décontractée.

Elle se fit tout de suite rabrouer par ses meilleures amies. Puis ma grand-mère lui fit signe de se taire et renchérit :

-Yélana, remontre-moi les phrases codées de ta boîte à musique.

L'ancienne cheffe s'exécuta et nous observâmes tous Mamie Anna sortir lesdits papiers de la besace. Elle les lut avec précaution et observa tour à tour ses parents et ses beaux-parents. Après ce qui me parut une éternité, elle souffla fortement et répliqua :

-Je crois que j'ai compris...Vous allez devoir tout nous raconter...Je crois qu'il n'y a que comme ça que vous obtiendrez votre place dans l'Hellheilm.
-Tu n'as pas à nous donner d'ordre ma grande Chamane ! Renchérit alors Mémé Helga qui avait blanchi.
-Je ne vois pas de quoi tu as si peur Maman ! Après tout, comme l'a dit Tatie Iduna à son fils vous avez tous fait du chemin, c'est du passé...Mais un passé que vous allez devoir nous expliquer.
-Sinon quoi ? Renchérit Pépé Olaf qui ne semblait pas non plus emballé par l'idée non plus.
-Autrement nous sommes condamnés à rester ensemble dans à peine cinquante mètres carré, maugréa Amarok.

Mamie hocha la tête pour confirmer alors que j'eus envie de hurler. Et si jamais je loupais l'arrivée de mon mari ? De mes jumeaux ? De ma sœur ? Non ! Je refusais catégoriquement cette idée. J'observais le visage d'Hans qui avait pâli, sans doute en conflit avec ces mêmes questions.

Dans un élan de spontanéité, je me rendis alors auprès de mes arrière-grand-mères et les pris chacune par les mains en murmurant :

- S'il vous plaît...Il n'y aura aucun jugement...Nous serions très mal placés pour en faire avec toutes les erreurs que nous avons-nous même accomplis !

Ylva, Mémé Helga et Mémé Iduna firent la moue à moitié convaincues.

-Pourriez-vous nous laisser deux minutes ? Demandèrent-elles.

Nous accordâmes cette faveur et elles s'éloignèrent toutes les trois jusqu'à l'extrémité de notre nouvelle prison.

-On aurait presque pu faire une leçon de chamanisme, plaisanta Papy Elysia pour attirer l'attention de Mamie.
-Ah non ! Papa ! Ne vas pas lui donner des idées ! Le gronda Maman.
-Dommage...Moi j'aurais bien aimé te voir effectuer tes leçons avec brio ma femme chérie, reprit mon père.

Ma mère rougit immédiatement avant de définitivement secouer la tête.

-Je ne sais pas si c'est très pertinent ce que tu entreprends de faire Anna, renchérit alors Amarok, je veux dire...Nous savons tous ici ce qu'il en est des secrets de famille, ta mère avec notre père, et notre mère avec le tien.

Il se tourna ensuite vers Yélana et la prit avec douceur contre lui avant de l'embrasser et de reprendre :

-A moins que ma très chère femme ait elle-même un secret ?

Les joues de l'ancienne cheffe se colorèrent avec force alors qu'elle secoua la tête.

-Non...Non...Je n'ai aucun souvenir d'une quelconque phrase ou d'un quelconque acte que Maman ou Papa auraient fait.

Le ton de sa voix fut néanmoins faux et nous comprîmes qu'elle ne nous disait pas tout. Mamie Anna était donc sur le point de l'interroger quand mes arrière-grands-parents choisirent ce moment pour revenir vers notre groupe. Ils se tournèrent tous vers Mémé Helga et lui firent un petit signe. Elle leur sourit et prit une grande aspiration avant de dire :

-Ma grande Chamane...Nous consentons à te raconter notre histoire.
-Eh bien voyons si elle est meilleure que celle de Belle-Maman et Mouton Hihi, rétorqua Papa avec un sourire en coin.
-Chut Agnarr...Ne commence pas à faire des commentaires sinon nous n'allons jamais y arriver, grommela Maman.
-Ah ? Mon Ange de l'Air qui s'énerve, ça veut dire que nous avons toute votre attention !? Questionna ma grand-mère.

Elle acquiesça et m'intima également de ne pas couper la parole intempestivement à nos conteurs comme je l'avais fait quand elle avait raconté sa vie. Je fis immédiatement signe de fermer ma bouche.

-Bah dit donc...Je me demande combien de temps tu vas tenir, se moqua gentiment ma fille, on prend les paris Papa ?

Amusé, Hans acquiesça. Je fournis un effort pour ne pas leur répondre et envoyai un petit coup d'épaule à mon enfant avant de la serrer contre moi. Attentives mais surexcitées à l'idée d'en connaître encore plus en détails sur notre immense famille, nous nous recroquevillâmes tous en tailleur, encerclant nos aïeules et Ylva qui se jetèrent encore des coups d'œil d'hésitation. Ils se serrèrent la main comme pour se donner du courage puis Mémé Helga commença :

-Prenons au jour de mes cinq ans...




Dernière édition par Ansa le Mar 08 Aoû 2023, 22:04, édité 3 fois

_________________
[Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb [Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

[Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  Vlcsna13 [Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  Fcu12
Floconnette
Floconnette
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1172
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 20

[Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !

Sam 10 Sep 2022, 11:20
Alors ça y est c'est reparti!!!! cheers

Une belle revue d'effectif avec comme pour le dernier chapitre une énumération de tous les différents personnages retrouvés dans l'Hellheim... ça fait du monde!!! [Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  196702029
Quand on pense qu'ils se retrouvent tous coincés dans une sorte de prison invisible!!! Donc cette histoire va être un huis clos entrecoupés de souvenirs du passé qui donneront à n'en pas douter la clef pour que la famille trouve le moyen de se libérer (délivrer!) Razz
En somme on va avoir un nouveau "Retour vers le passé 3" ... D'ailleurs c'est quasiment le même titre de chapitre non?! Suspect
Bref on est dans du classique pur un Retour vers le passé, c'est chouette de retomber sur les fondamentaux!!! Very Happy

Désolée, j'ai pas grand chose de plus à dire, après tout, c'est une présentation ce premier chapitre... Comme il est dit: On attend l'histoire non?! Razz

Ansa aime ce message

Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4392
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

[Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !

Sam 10 Sep 2022, 11:53
Comme dit la devise... C'est bref mais intense Razz... Dommage, je pensais que tu serais plus intriguée par les fameux codes mentionnés dans la boîte à musique plus que par tous les gens...Un peu déçue pour le coup qu'ils n'aient pas attiré ton attention :coffee:

Et non alors attention ! Le premier titre de Retour vers le passé  3 c'était : en attendant l'histoire et ce titre là c'est l'heure de l'histoire !!! Ce n'est pas du tout pareil ! bravo

Alors y aura pas de partie histoire partie helveg comme pour RVLP3 mais une partie Helga Piceaerd/ une partie Iduna Sappos (plus comme Anna et Elsa dans RVLP4) ... il n'y a que le premier et le dernier chapitres qui seront dans l"hellheilm comme une introduction et une conclusion Wink


Dernière édition par Ansa le Dim 11 Sep 2022, 00:19, édité 1 fois

_________________
[Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb [Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

[Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  Vlcsna13 [Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  Fcu12
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2690
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

[Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !

Sam 10 Sep 2022, 17:01
Avant d'entamer cette nouvelle histoire, reprenons où on s'en était arrêter dans l'histoire précédent. A savoir la mort d'Anna et Elsa découvrant une certaine boîte à musique de Yelena, assortie d'un message.

Anna, maintenant morte, après avoir montré un souvenir somme toute stressant à ses neveux et nièces, où Kristoff et Elsa ont failli se remettre ensemble (à 80 piges quand même !), s'en va dresser la table, en prévision d'un repas se déroulant sous le signe du pardon, avec toute sa famille morte, et assister à une dispute entre Papir Elysia et papa Yuma, heureusement vite réglé par l'intervention d'Helga. Mais avant le repas vient l'invocation de tous les autres défunts de la famille, tous se faisant reconnaissance. Mais malgré cela, la présence de certains n'enchantent guère Anna et son grand-père, qui n'arrivent pas à oublier les fautes/horreurs que ces gens ont fait de leurs vivants. Mais sous l'impulsion de Mamie et des autres, ils s’exécutent avant, enfin, de passer à table.

Mais prenant Yelena à part, Mamie Anna lui demande si elle a amené la boîte à musique. L'ancienne cheffe lui répond que non car elle l'a donné à Elsa. Puis de sa besace, elle  en sort des textes aux noms et contenus étranges, qui sont en fait des morceaux de vie de tonton Olaf et Mamie Helga. S'ensuit de nouvelles tensions familiales, aboutissant sur "l'emprisonnement" de toute la bande, alors qu'ils essayaient de rejoindre l'Helleim, et le seul moyen d'en sortir serait que Mamie Helga raconte toute son histoire avec Papi Olaf.

Si on sait pour l'instant que ça commence le jour de ses cinq ans, il faudra attendre le prochain chapitre pour que commence véritablement cette nouvelle histoire.

Ansa aime ce message

Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4392
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

[Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !

Dim 11 Sep 2022, 00:17
Merci @Dov pour ton retour Smile
Juste, Elsa n'est pas morte chez moi Wink quand Anna regarde les souvenirs de la Galerie au début du chapitre, elle les regarde de l'Hellheilm mais Elsa est toujours bien vivante puisqu'elle et Kristoff font les condoléances de l'enterrement d'Anna Very Happy

Bon et sinon...Puisque je suis pas mal inspirée, voici les spoilers sans contexte du chapitre 2 Very Happy

[Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  Chapit47

_________________
[Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb [Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

[Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  Vlcsna13 [Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  Fcu12
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3581
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

[Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !

Dim 11 Sep 2022, 10:28
Eh bien repartons pour cette rentrée litteraire... Nouvelle histoire, voyons ce que ça va donner...
C'est quoi le titre?

L'heure de l'histoire...

[Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  Plagiat-chroma

Ca sent très frt le retour vers le passé 3 tout ça tout de même Razz
En même temps pour ce premier chapitre, nous retrouvons à nouveau bibche en sucre morte dans l'Hellheim, avec toute sa famille, notamment sa grand mère qu'elle vénère et qui l'accueille pour démarrer sa mort...

[Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  Deja-vu


Alors serais-ce ici aussi, après des milliers de pages l'histoire de trop?... Ou un Alzheimer précoce peut être? Ansa nous ferait-elle une blague à nous dire que c'est une nouvelle histoire alors qu'en fait c'est un nouveau retour vers le passé 3?!

[Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  Ce-nest-pas-une-blague-jamy

Ah?! Bon bah si Jamy le dit, on va le croire. Car  contrairement à Retour vers le passé 3 où la situation était à peu près compréhensible au niveau des personnages et des liens familiaux (Anna Elsa, les parents, les grands parents et c'est tout au début...) Maintenant l'Hellheim c'est?... Comment dire?

[Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  Bordel

Y en a de partout!!! Les ascendants, les descendants, les demi frères/ demi soeurs... Les enfants des autres vies... Ca y est... quelques paragraphes et déjà...

[Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  Giphy-3-2

Pas de doute, on est bien dans un retour vers le passé, pas de doute, le cahier des charges FCU est respecté. Mais tout de même Ansa la tu commences fort au niveau de l'énumération, c'est le début, y avait pas moyen de faire plus soft pour commencer?

[Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  Philippe-poutou-bordel

Bah oui vous le saviez ça non?!
Alors c'est parti, c'est l'Hellheim mais bibiche ne change pas

[Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  47de39a1-7e8f-4e5e-8a37-e6d7204a08d1_text

Eh ho va falloir arrêter de m'interrompre à chaque phrase avec un gif sinon on va pas s'en sortir!
[Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  Cestpaspossible

Je disais donc, Anna ne change pas

[Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  Tumblr_nyg682Tnxd1rymr5wo1_500

Oh!!! on a dit Stop bordel!!!!
[Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  Ferme-ta-gueule-ta-gueule

Bien on réessaie, Anna comme d'habitude reste la même... Elle ne peut pas passer deux minutes sans vérifier ce que peut faire sa frangine qui continue d'arpenter le monde des vivants du hauts de ces plus de 80 hivers... pertrie d'arthroses, de rhumatismes, de douleurs physique dû au poids des ans et dans le coeur la tristesse d'avoir vu tout ceux qu'elle chérissait le plus partir... Pendant que bibiche en sucre elle, a retrouvé sa jeunesse, sa santé et peut faire la teuf dans l'Hellheim
Oui je sais c'est pas écrit comme ça, mais c'est tellement bon de se dire que pour Elsa c'est bien le seum!

[Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  Frozen-elsa

Ouais... Comme ça mais en vieille et défraichie!!! Et puis elle ne doit plus avoir de dents non plus la bougresse ;P
Pardon je m'égare... Après tout elle a une mission, elle doit comprendre pourquoi on lui a laissé une boite à musique et d'ailleurs ça travaille beaucoup bibiche qui elle aussi aimerait bien savoir.

Oh? Vous croyez que cette boite renferme un secret vieux de plusieurs decennies qui pourrait boulverser la perception même des familles des protagonistes en faisant ressurgir de vieilles histoires du passé qui seront habilement narrées par les matriarches de la famille?

[Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  EkDCncuWAAIkhVc

Enfin évidemment ça serait pure folie d'imaginer chose pareille Razz En attendant cela, Bibiche découvre les joies de la garde d'enfants qui te font tourner en bourrique avant un super repas dans l'Hellheim
Oui parce que visiblement Mamie, ça lui a plu la super sauterie qui s'est faite dans le monde des vivants à la fin de la malédiction du cinquième esprit et voilà quelle s'est mise en tête de retenter l'expérience et faire venir pour un grand repas de famille, non seulement les habitants de l'Hellheim, mais aussi tous les damnés du Niflheim!

[Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  HauntingCourageousBug-size_restricted

Oh mais je ne vois pas du tout ce qui pourrait mal se passer!
S'il vous plait? On peut revoir les noms de la liste des convives?
Quoi?... Yuma?!... oui le père d'Elysia qui ne l'a jamais reconnu, l'a totalement ignoré quand il l'a cotoyé, qui a tenté de violer Mamie
Amarok? Qui a abusé de mamie, s'est montré violent et discourtois, a organisé le massacre des terres gelés, a tué la mère d'Elysia?

S'il vous plait?... On peut avoir la reaction du mouton envers mamie quand il a vu la liste?

[Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  Jdg-joueur-du-grenier


Mais non Mamie elle insiste, elle s'est dit que désormais c'était le pardon qui primait!

[Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  Kaamelott-leodagan

C'est une idée aussi farfelue qu'imaginer Pieter intelligent ou hétéro mais bon ...

[Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  Malentendu-lesbronzes


Et franchement... c'est pas trop mal parti quand on y pense!!! Bon Iduna donne l'impression d'avoir 4 ans et demi quand Yelena apparaît mais bon, c'est "que Yelena" Razz
Et justement puisqu'on parle de celle là, la première qui n'est pas jouasse... bah c'est Mamie herself puisqu'elle n'a pas apporté sa boite à musique... laissée on le sait à Elsa dans le monde des vivants...

[Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  Tumblr_o1tx7z8Jhi1v0yk8mo1_250

Allez juste pour le plaisir... focus sur Elysia quand il voit Amarok et Yuma?

[Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  Sheldon-bag

En même temps on serait pareils!
Mais bon on l'a dit, tout le monde fait un effort, il y a des tentatives de méa culpa, des écoutes polies... Tout s'apaise en somme
Oui on peut le dire ce repas se passe très bien
Est-ce qu'on peut résumer en une phrase ce qu'il s'y passe?
[Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  Tumblr_o1u4pd7fzq1v0yk8mo1_400

Ah oui je me disais aussi Razz
Mais voila, on se calme avec la nouvelle enigme qui va nous animer pour cette histoire... des messages codés qui racontent la vie des parents de mamie et ses amis... Des propos que personne ne comprend... Alors pour vous faciliter la tache...

[Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  Link-gwonam-faces-of-evil

Ne me remerciez pas c'est gratuit!
Et tout ce petit tintamarre ca va finir par aboutir à une engueulade entre tous les protagonistes, les vieilles rancoeurs ressortent, personne ne veut se voir...
[Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  200

En somme un repas de famille classique Razz
Oui mais voila! PLOT TWIST!!! Les voila coincés tous ensemble!!! Les forces de l'Hellheim semblent vouloir les voir être ensemble et trouver moyen de se réconcilier!!!

[Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  1kRE

Oui c'est sans doute ça qui aurait du se passer mais à la place, voila que tous se décident à écouter la vie des trois drôles de dames: Ylva, Helga et Iduna...

Mesdames et Messieurs... Bienvenue, dans un nouveau Retour vers le passé

[Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  Back-to-the-future-back-to-the-past



_________________
[Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  Sssq1010
[Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  11908710

Ansa aime ce message

Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4392
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

[Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !

Dim 11 Sep 2022, 11:49
Merci @Frantzoze pour ton commentaire ! I love it

_________________
[Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb [Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

[Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  Vlcsna13 [Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  Fcu12
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4392
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

[Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !

Mar 13 Sep 2022, 17:26
On les remet puisque visiblement ils n'ont pas été vu... Razz

[Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  Chapit48

_________________
[Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb [Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

[Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  Vlcsna13 [Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  Fcu12
Floconnette
Floconnette
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1172
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 20

[Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !

Mar 13 Sep 2022, 19:20
Moi si j'avais vu qu'ils étaient mis... t'avais peur?! Razz

Si on avait été dans la fic de Dov, les premières images auraient été parfaites pour le couple Iduna/ Agnarr!!!
Donc je parie sur un mariage arrangé d'enfants qui jouent à chats tel la scène coupée et puisque j'ai dit le nom Iduna, bah je vote pour un mariage arrangé qui concerne la mère d'Elysia (ça serait logique vu son destin et le père de ses rejetons, doit y avoir une arnaque quelque part!:tronçonneuse:

D'ailleurs l'arnaque bah ça sent en gros l'amour impossible avec des familles qui se détestent, les Northuldra et les Terres gelés doivent être... en froid!! (oh mon Dieu j'ai osé ce jeu de mots! :fouet:
Pour la dernière une relation parent/enfant, un contexte de guerre mais je vois pas trop ce qui pourrait se passer du coup (enfin il me semble que dans Retour vers le passé 3 il était question de raids des Northuldra vers Arendelle, mais du coup je vois pas le lien... scratch

Ansa aime ce message

Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3581
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

[Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !

Mar 13 Sep 2022, 20:28
Bah si... Après tout le chapitre 2 de retour vers le passé 3 parle de l'attaque sur Arendelle
...
Donc logique on suit le même patern!
Les gosses vont être dans le jardin d'enfant... Et on va trouvé le "ptit con de Pieter" de la génération précédente Razz

_________________
[Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  Sssq1010
[Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  11908710
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4392
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

[Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !

Mar 13 Sep 2022, 20:31
Hahaha après tout le "p'tit con" de Pieter comme tu dis faut bien qu'il tire de quelqu'un ! Razz

@Floconnette pour la première image, oui Agnarr et Iduna auraient pu correspondre Wink mais j'y ai pensé...Qu'après avoir mis les spoilers ! [Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  1566868710 Mais ça fonctionne aussi, si t'as ça en tête ! Razz

_________________
[Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb [Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

[Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  Vlcsna13 [Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  Fcu12
Contenu sponsorisé

[Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !  Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le passé 5 : Les mystères des Belles Pousses : Attention contenus matures !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum