- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Aller en bas
E&A
E&A
Féminin Messages : 603
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 24
Localisation : Arendelle

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Dim 17 Mai 2020, 20:34
[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 24950183386_c06fc53cfd

_________________
"J'ai besoin du soleil pour ouvrir les portes du ciel" :fleur:

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 15671110
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4294
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Dim 17 Mai 2020, 21:23
Hahaha merci E&A pour ce gif qui était pour le moins indispensable avec ce dernier chapitre ! Razz

_________________
[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 Vlcsna13 [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 Fcu12
E&A
E&A
Féminin Messages : 603
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 24
Localisation : Arendelle

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Dim 17 Mai 2020, 21:24
Un peu plus sérieusement....

Mammiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeee Anna, pourquoi ? Monde cruel [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 1566868710 Oui je sais pourquoi, parce qu'elle est vieille, mais cette scène était juste incroyable, et incroyablement triste aussi. C'était tellement bien écrit que même après 3 lectures je pleure toujours autant, j'en perds mes mots alors je dirais juste : magnifique.
J'ai vraiment hâte de voir ce que tu vas nous préparer pour la suite, comment Anna va réagir et s'en sortir, la réaction d'Agnarr, d'Elsa, de tous en faite, et ce que ça va engendrer sur les relations. J'espère secrètement que ça va bien mettre le bordel, mais pas trop non plus Razz En espérant que la relation avec les Northuldras ne soient pas impactées..

J'aime de plus en plus les couples Anna- Hans, et Elsa- Kristoff, mais uniquement dans ta fiction ! Je trouve qu'ils sont trop beaux ensembles, de jolis duos.
J'ai aussi beaucoup aimé tous les moments de partages entre Anna et Mamie Anna ( pale ), ça va me manquer, elles avaient une relation privilégiée toutes les deux. Au revoir Mamie Anna :'(

Par contre, puis-je te donner ma réaction quand j'ai compris que Olson et Beata allait finir en poussière ? On va dire que oui. :tronçonneuse: cheers Décidemment, je ne le porterais jamais dans mon cœur ce Olson !
En tout cas j'ai beaucoup aimé cette scène qui m'a quand même fait froncer des sourcils sur certaines choses pas très élégantes, je savais qu'Agnarr finirait par changer d'avis. Même si lui non plus je ne peux pas me le voir, il reste un père aimant malgré tout. On fait tous des erreurs, il y a juste certaines personnes qui en font de plus graves que d'autres... !

Ça me rend triste de me dire que c'est bientôt la fin, j'adore ton histoire et elle est unique, on ne retrouvera pas Anna a 15 ans mariées avec Hans qui va devenir maman et aussi tatie du bébé d'Elsa et Kristoff !! Alors je suis partagée entre "vivement la suite" et "prends bien ton temps pour que cette histoire dure le plus longtemps possible bravo

Mot de la fin : IDUNAAAAAAAAAAA cheers La meilleure des mamans x)

_________________
"J'ai besoin du soleil pour ouvrir les portes du ciel" :fleur:

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 15671110
M.Baggins
M.Baggins
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1530
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 24

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Mar 19 Mai 2020, 02:08
Allez, la double review ici maintenant Very Happy

Alors, le chapitre de "l'avortement"... Ben sans surprise, l'ambiance qui est posée est la grosse réussite du chapitre affraid Bizarrement tu sens que l'univers dit vaguement à Elsa, Anna et toute la clique "wesh, venez pas ici les gens. Je pense c'est pas une bonne idée, peut-être tournez-vous et allez plutôt dans la direction opposée genre" Razz
Seigneur, les petites descriptions de tous les outils et le matériel qu'il y a dans le cabinet... Waaaaah, j'essaie d'empêcher les images atroces de ce qu'on peut faire avec ça de pénétrer mon esprit. ^^' pale
Du coup ce malaise qui monte, cette tension qui nous choppe par les boules quand on voit que Mamie Anna commence un peu à tarder... Ouh, qu'est-ce qu'on est pas bien T-T
Et puis là, c'est le déferlement de sauvetage et de bonnes nouvelles, tu enchaînes les "yes"! "yes!" "yes!" en lisant ça (j'adore ce genre de moments, ça fait tellement de bien! Même si souvent, c'est précurseur d'une m*rde encore plus terrible :stress: ) Mamie Anna qui débarque, puis Agnar, qui a vu la lumière et semble enfin être une personne qui agit par amour envers sa famille... On sent bien le chapitre de la catharsis des émotions et de la satisfaction méritée après tant de frustrations. Very Happy Ce sentiment est très bien rendu, on pousse vraiment un long soupir de soulagement avec tous les personnages. [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 1100315062 (Par contre Iduna... Ah ouais, tu fais fermer le cabinet d'avortement comme ça? Eh madame, y a des gens qui en auront besoin de cet endroit, c'est pas très sympa Razz)
Et puis arrive le prochaine chapitre...
Bon...
Vous allez finir par croire que je le fais exprès de faire mon rageux sur ce que tout le monde aime Razz Mais non, là rien à voir, c'est juste ma faute, j'ai pas suivi la fiction d'assez près, je suis monté dans le train en marche...
Voilà, non j'ai pas été très touché par la mort de Mamie Anna, c'est bon pour vous? X) Bon, maintenant qu'on a dit ça:

Je n'ai jamais connu la mort de mes grands-parents (enfin si, mais j'étais vraiment trop petit, j'en ai presque aucun souvenir), donc je peux assez difficilement juger de la justesse de la scène, mais tout ce que je peux dire c'est que j'imagine que ça peut ressembler à ça, et que ça semble surtout raccord avec le personnage de Mamie Anna. Jusqu'au dernier instant de sa vie elle guide et apaise sa petite fille, lui transmettant le calme, la sérénité, la sagesse de celui qui passe dans l'au-delà... En vérité, je pense qu'il ne pouvait pas y avoir de mort plus juste pour ce personnage, qui est l'incarnation de celle qui par sagesse a pris les bonnes décisions toute sa vie et a su créer autour d'elle une aura de clairvoyance, de droiture et de "chance" liée à la bonne conduite morale... Il ne pouvait pas lui arriver de m*rde, c'est la conclusion parfaite de son personnage et l'illustration idéale de tout cela qu'elle meure d'une mort douce, au bout de sa vie après avoir mené celle-ci à la perfection jusqu'au bout. Donc rassure-toi, je mesure quand-même tout la belle écriture qu'il y a dans ce passage En adoration :calin: biendit
Et la belle écriture du chapitre qui, quand on le relit, est parsemé de petites annonces discrètes de ce qui arrivera à la fin : le roi Aren qui dit à Anna de ne pas rester dans le monde des morts, Anna qui demande à Mamie si elles ne se reverront plus à la fin de la séance de chamanisme... Des petits hints pas piqués des hannetons qui te font pincer les lèvres à la 2e lecture Razz :/
D'ailleurs, je suis très fan du passage où Anna voit Aren et ses grands-parents dans le monde des morts (y avait un côté un peu à la Black Panther ^^). Et je suis fan de ce concept du premier roi d'Arendelle : les longues généalogies, pour un fan de Tolkien, c'est parlant biendit
Donc j'attends maintenant de voir comment Elsa, Anna, Iduna, Agnar et tout ce beau monde va gérer la suite de cette histoire sans le Gandalf, le Yoda, le Iroh de cette fiction, Mamie Anna (RIP) pale

Juste une question en revanche, c'est sûrement expliqué plus tôt dans la fic, mais du coup je demande : pourquoi Elsa n'apprend pas le chamanisme elle aussi?

_________________
Flowers with their names forgotten
Trampled into dust they're fallen,
Birds with broken wings are crying:
Wind can never take them flying.
Scream and cry but none will hear you,
Plead and beg but none will help you.
You no longer live as cattle:
Will you rise and join the battle?
Pigs will sneer at the steadfast
As we climb o'er the dead, keep advancing ahead!
Live your life in peace like you're just a sheep
But wolves will never lose their freedom.
Channel the anger swelling inside you,
Fighting the boundary 'till you break through.
Deep in your soul there's no hesitation
So make yourself the one - the Hunter!
Hungry to kill, you'll never forget this.
Piercing the sky with scarlet vengeance,
Bloody the bow and arrow in crimson,
Rally the hunters to war.
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4294
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Mar 19 Mai 2020, 17:36
E&A ton "rage quitte" m'a fait rire.

Et comme beaucoup Mamie Anna a encore frappé ! courage ! :calin: Tensions ou pas tensions ? Les réponses seront dans le prochain chapitre. Alors pour Olson et Béata ce n'est pas clairement pas explicite qu'ils terminent en poussière... Iduna va juste décider du sort. Mais si tu veux qu'ils soient zigouillés libre à ton imagination Razz... Certes l'histoire est bientôt finie mais tu pourras toujours la relire elle ne vieillira pas ! Razz... Je mentirai si je te disais que ça ne me fait pas un pincement au coeur ! Néanmoins tu auras une autre Anna qui aura 15 ans dans Un Retour vers le passé 3 ! I love it

M.Baggins a écrit:Juste une question en revanche, c'est sûrement expliqué plus tôt dans la fic, mais du coup je demande : pourquoi Elsa n'apprend pas le chamanisme elle aussi?

Tout à fait M.Baggins ! C'est bien expliqué dans la fic Wink Néanmoins ça ne me gêne pas de te le repréciser Smile En fait Elsa a des pouvoirs de glace mais elle n'a pas un aura assez puissant, un fluide qui soit nécessaire pour tout ce qui est lié au chamanisme, au spiritisme Razz... Alors que l'aura d'Anna est très puissant Very Happy... Bon et puis Elsa j'ai envie de l'emplâtrer, elle est assez mise en avant partout donc je préfère mettre Anna en avant dans mes fan-fictions ça change ! :bisou: I love it :bisou:

_________________
[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 Vlcsna13 [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 Fcu12
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Jeu 21 Mai 2020, 20:50
Le cas de ce chapitre est très intéressant !

Objectivement, il est excellent. C'est toujours bien écrit, détaillé, documenté, et il se lit vraiment bien.

Pourtant, ce chapitre n'a finalement qu'un seul "petit" problème.

J'avais pensé en parler en Spoilers mais vu que tout le monde l'a fait avant moi, j'en parlerai librement. Tant pis pour ceux qui ne l'auront pas lu.

La mort de Mamie Anna.


Alors passé l'effet "MAIS WHAT ZE FUCK !!!! T'AVAIS UN JOB BORDEL POURQUOI T'AS BUTÉ LE MEILLEUR PERSONNAGE DE TOUTES LES FICTIONS DE CE FORUM ESPÈCE DE VIEILLE SADIQUE SANS COEUR ET SANS ÂME ?!" que nous amène le passage de sa mort (au passage magnifiquement écrit, et avec l'utilisation la plus belle et la plus juste de la Berceuse d'Ahtohallan en dehors du film lui-même - OUI MONSIEUR !), on se calme, on respire, on se câline, on se blottit et on redevient sérieux.

Outre la grand qualité de la scène en elle même, son principal problème, c'est qu'elle vient totalement occulter tout ce qui s'est passé auparavant dans le chapitre. Alors tout le reste est très bien fait, et certains éléments sont très intéressants (notamment le comportement de Hans quand il ne sait pas comment annoncer la chose à Anna), mais si on fait le compte: la séance de chamanisme, les discussions avec les personnages, le passage par Kraberg...ben tout ça, au final, on s'en fout un peu.

Comprenons nous bien, pris indépendamment, tous ces passages sont excellents (bien que j'ai personnellement un peu de mal avec le passage à Kraberg, qui casse un peu le rythme pour moi) et de jolis parallèles sont même faits avec le final (toute la séance de chamanisme sur le contact avec les morts...on le sent venir et à la fois on est surpris après), mais quand on sort du chapitre, tout ce qui prédomine est le sentiment assez incroyable avec lequel on se retrouve avec la mort de Mamie Anna (rien que de l'écrire ça me fait mal), du coup, on oublie assez rapidement ce qui s'est passé précédemment, sachant que ça n'est pas ça qui a mené à la fin, et surtout, on sent bien que les prochains chapitres seront basés sur le "comment gérer sans Mamie Anna", plutôt que sur ce qu'il s'est passé avant.

Donc voilà, pas un mauvais chapitre bien sûr, plutôt un très bon même, mais vu sur quoi tu nous laisses, on a tout de même un peu de mal à s'investir sur le reste (surtout que la fin du chapitre est magistrale, et même si la mort de M.A rappelle furieusement celle de la grand-mère de Vaiana, ça reste extrêmement efficace et très très beau !).

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4294
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Jeu 21 Mai 2020, 22:09
Je comprends tout à fait ton ressenti @Yokill2B néanmoins si c'était arrivé en début de chapitre ça aurait eu le même effet Wink

Voici sans plus attendre les 4 images spoilers sans contexte du prochain chapitre :

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 92b2e310

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 Dsc_2210

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 Frozen11

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 Anna_e11

_________________
[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 Vlcsna13 [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 Fcu12
Lhysender
Lhysender
Masculin Messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 26
Localisation : Quelque part entre la raison et la folie

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Jeu 21 Mai 2020, 22:52
Au début du chapitre, mon état d'esprit c'était ça :

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 Im-abrave-boy-not-abrave-enough-boy-for-this-jontron-gif-13221373

Quel naïf j'étais, pourquoi n'est pas écouté les mise en garde !

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 Im-abrave-boy-not-abrave-enough-boy-for-this-jontron-gif-13221374

Bon, reprenons depuis le début. Le chapitre commence de manière tout à fait optimiste, on est bien dans l'océan de lumière heureuse dans lequel on nous avait laissé  lors du chapitre précédents : Elsa et Anna semble belle et bien réconciliés, le couple Anna et Hans est toujours aussi adorable, Elsa et Kristoff vont enfin pouvoir se marier...non vraiment, que des bonnes nouvelles au début de ce chapitre, j'aurai dû me douter que c'était trop beau pour être vrai...

La discussion avec les morts et la leçon de chamanisme aussi aurait dû me mettre la puce à l'oreille, mais j'étais plus absorbé par l’histoire de mamie Anna qui raconte son point de vue sur l'attaque du camp des Northuldras. J'avoue que déjà à ce moment là, le récit de la découverte d'Elysia, mon cerveau à déjà eu une petite pls avant l'heure. Pourtant elle reste tellement digne lorsqu'elle raconte cette histoire, mais nous ne méritons pas cette femme !  Oui, je n'étais tellement pas prêt pour la suite...

La scène à Kraberg poursuit les premiers pas d'Anna en politique et amène de nouveau une ambiance plus positive. Jusqu'à cette phrase...oh cette phrase !

Ansa a écrit:-Anna, mon amour, il n’y aura pas de leçons de chamanisme aujourd’hui.

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 Jon-jafari-jontron-jontronshow-dontlike-gif-4856995

Je me disais que non, c'est pas possible...puis tout le monde sort en pleurs de la tente de mamie Anna et là ton cerveau te fait comprendre que c'est bien en train d'arriver. Ce passage, bon sang ce passage. Je rentrerai pas dans les détails, mais ce genre de situation en m'est pas inconnue et ça m'a personnellement touchée, j'étais littéralement à la place d'Anna. Autant dire qu'entre les dernières paroles de Mamie Anna et la berceuse, c'est mené de main de maître au niveau de l'écriture, mais qu'est-ce que ça fait mal !

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 Jontron-sad-crying-gif-16277617

Si en plus au prochain chapitre il y a l'enterrement, on a pas fini de verser des larmes ! Mais je suis confiant pour la suite, peut-être que ce n'est qu'un moyen de nous amener vers une avenir plus optimiste, transformer la tristesse en une nouvelle force pour regarder vers l'avenir et...oui j'essaie de me préparer au pire maintenant ! bravo

Vivement le prochain chapitre pour voir jusqu'à quel point cette perte va impacter tout la suite ! Very Happy

_________________
[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 Gif-17290614
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4294
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Ven 22 Mai 2020, 21:21
Merci Lhysender pour ce commentaire Smile

Voici sans plus attendre mon chapitre 23... Attention la tenue noire est exigée !


Et pour le chapitre Smile Suivez le lien Very Happy

https://www.wattpad.com/917686160-retour-vers-le-pass%C3%A9-croqu%C3%A9-par-le-crocus-chapitre


Dernière édition par Ansa le Jeu 04 Jan 2024, 22:49, édité 5 fois

_________________
[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 Vlcsna13 [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 Fcu12
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2667
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Ven 22 Mai 2020, 23:18
Ça y est, le au-revoir définitif [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 1566868710

Si on met de côté le côté connard d'Agnarr qui a eu droit à de petites fulgurances par moment, c'était le chapitre des joues qui coulent sur mes larmes. L'enterrement était super bien retranscrit, je trouve, de même que la relation entre les deux sœurs cheers

Dommage cependant que le mariage soit un peu précipité, j'aurais bien aimé un chouï plus de longueur Neutral

Par contre la fin de ton chapitre me fait peur... Anna qui part pour les Îles du Sud avec son mari... je crains le naufrage pale
Lhysender
Lhysender
Masculin Messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 26
Localisation : Quelque part entre la raison et la folie

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Sam 23 Mai 2020, 21:37
Avant de commencer, petite réaction à chaud lors de la lecture hier soir :

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 Dramatic-cry-will-ferrell-gif-13298637

De manière général, nous sommes dans la droite lignée de l'ambiance du chapitre précédent. On ressent toute la tristesse ambiante qui habite tout le monde. Enfin tout le monde...bravo Agnarr, tu avais remonté la pente de mon estime, mais maintenant tu viens de la dégringoler du plus belle. Je ne suis même pas sûr qu'il se rende compte de la cruauté de sa phrase, littéralement accusé Anna d'être responsable de la mort de Mamie Anna c'est monstrueux, que l'on ose pas me dire qu'il ne se doute que ça va la détruire intérieurement ! Merci Iduna de remettre cet enfoiré à sa place !

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 Karim-debbache-crossed-chroma-karim-debbache-gif-12244557

Après, j'essai de me mettre à la place du reste de la famille et je comprends aisément le dilemme que cela impliquait de savoir si il fallait dire plus tôt la vérité à Anna. La pauvre elle est vraiment au fond du gouffre après ça, même avec la réconfort de ses proches. Bon après elle m'a bien fait peur au moment de ses pensés suicidaires, j'ai bien crut qu'elle allait nous faire son ultime bêtise ! [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 196702029
Mais est-ce que son changement complet d'attitude est-il une solution est soit ? L'avenir nous le dira, personnellement j'espère qu'elle continuera à s'assagir sans se forcer à ne plus être elle-même, sinon ce serait dommage, surtout pour elle.

Bon par contre, est-ce que l'on peut revenir sur cette phrase ?

Ansa a écrit:Visiblement j’avais dit le mot magique : ECONOMIE.

Fait attention Agnarr, tu es très changeant dans ce chapitre, tu as plus tendance à mériter des baffes qu'à les éviter, ce serait dommage que te plantes après une si belle remonté.

Toute la cérémonie et l'enterrement sont excellentes, du discours jusqu'à la transformation en relique de Mamie Anna, à jamais conservée dans la glace pour les siècles des siècles, afin que toujours perdure l’héritage de ce personnage que nous espérons tous, peut-être, retrouver au détour d'un songe astral d'Anna dans les limbes mystérieuses du royaume des morts.

Adieu mamie Anna. Nous ne t'oublierons pas.

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 Big-boss-metal-gear-solid-gif-8977961

Si j'avais su cependant que pour contrebalancer l'ambiance pesante nous aurions droit au mariage de Kristoff et Elsa dans la plus pure tradition Northuldra, mené par Anna en sa nouvelle qualité de chamane qui plus est,  j'aurai sorti le smoking ! Décidément après les larmes de tristesse, j'aurai versé des larmes de joies, la cérémonie était vraiment magnifique elle aussi !

Je dirai que ce chapitre avec ces deux événements marquants nous fait vraiment sentir tout le poids de ces événements, et qu'ils auront un impact plus important encore que l'on ne croit. J'ai hâte de lire la suite pour le savoir !  Very Happy

Enfin, la suite...étrangement j'ai eu une impression de déjà vu dans la dernière partie que ce passe un mois plus tard. Je ne sais pas, comme un vieux flashback du début du premier film qui m'a donné un petit frisson de crainte quand à la suite des événements pour les voyageurs sur le bateau...

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 Karim-debbache-crossed-chroma-coincidence-gif-12240064

Probablement que c'est encore mon esprit rongé par la folie qui imagine encore le pire...enfin j'espère, sinon nous n'aurons pas fini de verser des larmes bravo
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3580
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Lun 25 Mai 2020, 09:00
J'ai le sentiment d'y voir ici un chapitre sobre, propre et net...A la fin de la lecture c'était mon sentiment. Rien d’extraordinaire (après la mort de Mamie en même temps, à part balancer une bombe atomique sur tout Arendelle ça allait être difficile de faire aussi fort), rien qui ne fasse rager ou puisse être un peu décevant que ce soit dans la narration ou dans les choix opérés.
Malgré tout une petite surprise du chef, le petit élément non attendu avec le mariage d'Elsa...Célébré par Anna #ContinueTonSeumMaPetiteRouquine

Bref propre et net, alors sans chichi je vais essayer un commentaire similaire sans plus de cérémonial, juste en reprenant parfois quelques phrases.


Père arriva alors dans la maison et déclara enfin d’une voix neutre :

-Nous savions tous que ce jour allait venir.

[...]
-Que la santé de ta Grand-mère s’est détériorée depuis ta fameuse aventure à Kraberg mais qu’elle nous a suppliés de ne pas te mettre au courant pour te préserver ! Lâcha-t-il en colère. Eh bien ! Il est beau le résultat !

Oh oui!!! le fils connard est de retour! un Agnarr "je suis un immense enfoiré de baltringue" millésimé!... Ah ça faisait longtemps! C'est bon!!!

D'ailleurs Anna le prend plutôt bien que tout le monde sache sauf elle...Bon belle réaction d'Iduna qui le fout dehors tout de suite...Mais elle aurait pu se montrer plus cassante. On l'a vu avec l'épisode des faiseuses d'anges que c'était elle désormais qui portait la culotte donc là elle y va cool quand même la nouvelle matriarche des Picéard ...Oh comme ça fait mal de dire ça!!!

J’eus alors un espoir en me tournant vers mon mari mais il secoua la tête de honte. Je pris alors une profonde inspiration refoulant les larmes et une envie de me jeter sur lui et le taper. Adieu Anna fofolle. A partir de maintenant je serai sage comme Mamie. Un vrai modèle j’ai dit. Un vrai modèle je m’y tiendrais.

La mort DES Anna ... Adieu Anna fofolle comme il est dit...
[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 1*ErM0NMBZ-sRmV0XbHH0oKg

-La chamane officielle ? Répétai-je incrédule, mais non ! Ce n’est pas possible je suis trop jeune !
-Elsa a raison ma Chérie, déclara Maman en revenant dans la pièce avec Papa. Quand le chamane de la tribu meurt c’est son apprenti qui en devient le successeur, et on se fiche de l’âge.
-Mais ma place n’est pas parmi les Northuldra, objectai-je. Et puis pourquoi tu ne l’es pas toi ?
-Parce que ça ne m’a jamais attiré et je n’ai pas eu assez de leçons contrairement à toi Anna.
-De toute façon il est hors de question qu’elle habite ici, renchérit Papa. Elle est princesse et future reine d’Arendelle.
-Bien sûr Agnarr, bien sûr, dit Maman, toutefois elle pourra continuer à venir ici un jour par semaine comme elle le faisait avec sa Grand-mère pour s’occuper de sa tribu.

Comme on dit dans ce genre de chose

ANNA est morte!!! Longue vie à ANNA!!!

-Vous n’êtes pas sans savoir qu’Anna Picéaerd rapportait l’économie du royaume grâce à ses prestations de chamanisme. Elle était très réputée au cours des derniers mois. Je pense que si vous faîtes une statue en sa mémoire il y a de grandes chances que l’économie soit maintenue. En effet elle était aimée de tous. Et ça le sera encore plus si vous exposez sa relique entière durant plusieurs mois.

Visiblement j’avais dit le mot magique : ECONOMIE. Le visage de mon Père se raviva d’un sourire. Si je n’avais pas été sa fille, je l’aurais giflé sur place.

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 Tenor

Ah l'argent... La petite cerise sur la statue de connarité d'Agnarr!!
Oui j'invente des mots!

Voilà ce qu’on va faire, Iduna tu reste pour cette nuit, Elsa tu te charges de demain et Anna du troisième jour.

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 Images?q=tbn%3AANd9GcTWJ5UZZ6z54HJFyN_e0qCdG8ZRkWGxzt846lbJ2YuBBxVVc4Yw&usqp=CAU
"Ah oui mon petit Jean Michel effectivement encore un très beau mouvement de connard avec cette petite phrase faussement gentille parfaitement placée!
-Tout à fait Christian, Aujourd'hui nous avons à faire à un Agnarr de gala! Oh lala oui il nous régale de toute sa connarité!
-Ah ça vous avez raison Jean Michel c'est une connarité magique pour reprendre votre terme! Souiller ainsi le processus de deuil de sa propre famille et le réduire à prendre des tickets de visite, il faut reconnaître la patte de l'artiste!"


Bon sans citer, le petit passage seul avec Mamie et Anna c'est très joli, par contre l'aspect Anna suicidaire, j'adhère moins, mais ça n'enlève rien à la qualité du récit, au final (pour moi en tout cas) c'est plus anecdotique qu'autre chose.

-Maman a envoyé une lettre à Skägen expliquant la situation, et le pays a joué le jeu en envoyant une fausse missive qui indiquait qu’ils renvoyaient Kristoff en Arendelle compte-tenu des circonstances.

s'il doit y en avoir une, elle est là...La petite erreur.
Le Royaume de Skagen est loin, donc recevoir une lettre puis en renvoyer une accompagné du bonhomme le tout en trois jours...c'est pas possible, papa Agnarr s'il a deux neurones qui fonctionne il pige qu'il y a une pouille dans le cotage! Razz
Oups...ma fourche à langué!


Ensuite, Elsa qui transforme la Picéard en Picard ...Ma foi pourquoi pas!...Après tout suffit d'enlever une lettre!


En exclusivité pour Foutre 3, dans Journaliste d'investigation Thierry Margoulin a pu se procurer la version non censurée du discours d'Agnarr pour les obsèques de Mamie...Voici en réalité ce qu'il a dit Wink

-Cher peuple d’Arendelle, chers dignitaires, chers amis [CHERS SANS LA PISSE DONT JE N'AI RIEN A CARRER! ]… C’est avec une profonde tristesse que je vous annonce aujourd’hui les adieux d’une glorieuse belle-mère [POUR LUI MEME SOUS LE PUPITRE: "OH P***** C'EST BON ELLE EST CREVEE LA BELLE DOCHE!!! ] . En effet, Madame Anna Picéaerd n’était pas seulement une chamane qui avait des dons exceptionnels. Non [ELLE ETAIT AUSSI UNE CASSE C...!] ! Elle était bien plus que cela ! Elle a donné le plus beau cadeau qu’un roi puisse avoir : Une reine dotée de bon sens. Elle était peu connue de la couronne jusqu’à ces derniers mois [ET C'EST BIEN DOMMAGE, ELLE AURAIT DU LE RESTER! ] mais elle l’était assez pour faire rêver un pays qui en a bien eu besoin en ces temps de crises. C’est donc avec un profond regret [A L'ASSISTANT DERRIERE: "VOUS AVEZ LE CHAMPAGNE POUR FETER CA?! ] que nous enterrons aujourd’hui une partie de l’histoire du royaume. Paix à son âme, puisse-t-elle être bien partie dans l’Helveg auprès de Monseigneur Elysia. [ET SURTOUT QU 'ELLE Y RESTE! ALLEZ LES GARS VIREZ MOI CA DE MA PELOUSE! ]

c'était le discours d'Agnarr...

Heureusement l'épitaphe d'Anna sauve tout...C'est tout simple mais très juste...Sans fioriture c'est juste très propre, très sobre et oserais-je le dire dans ces quelques vers...Il y avait un peu de Mamie Anna!


Ah et que dire de cette lettre...Cette lettre!!!
Ah Mamie...même depuis l'au delà elle nique encore le game!...Elle a la petite phrase d'humour et bim balance ta sagesse et ta volonté là j'ai envie de dire "Mamie Anna, qui êtes aux cieux, que ton règne vienne que ta volonté soit faîte sur la Terre comme au Ciel"

...Et ce petit Post Scriptum! "vas y prends ma sagesse gamine...La notice c'est page 14! "

Et cette demande...Non parce que Mamie alors qu'elle savait pour le rêve, elle demande à Anna de marier sa soeur avec le mec qu'elle devait se taper!
Même si elle est passée à autre chose la gamine... #MangeTonSeum


Alors je cite et je ne change rien...sauf la taille d'un mot...

-Nous avons installé le troupeau de reines, précisa Ryder en guise de salut.


La je viens d'avoir une image d'un champ rempli de Reine d'Angleterre en train de boire son thé et bouffer ses muffins... @M.Baggins ou @Lhysender....Juste pour la déconne, un petit montage vite fait pour illustrer cette phrase peut être?! Razz


Alors pour le mariage en tant que tel, reprendre le lieu où ristoff demande Yelena en mariage c'est sympa, perso, je m'en moque un peu...Attention faut pondérer, c'est bien fait, c'est efficace y a des choses très bien mais voilà, ce chapitre on était surtout sur Mamie qui tire sa révérence donc ce mariage bah il est clairement au second plan.
C'est Anna qui le célèbre OK après son déroulé, voilà, anecdotique dira-t-on...En même temps c'est celui d'Elsa donc fallait pas s'attendre au gros truc non plus!

Bon, il est à noter quand même la petite phrase d'Iduna

-Quand votre Grand-mère s’est mariée elle était déjà enceinte de moi, murmura Mère, de deux mois de plus que toi Elsa en réalité.

...Merci ça on ne voulait pas le savoir! Razz

Et aussi on pourra noter comment Andréas se fait remarquer

-C’est bien dommage qu’Anna soit partie avant de tout enseigner à son apprentie, lâcha bientôt Andréas sous le regard outré des autres. La flamme ne se trompe jamais ! Peut-être ne sont-ils pas faits pour être ensemble.

Allez Agnarr, Wilhem, Alix, Olson, Béata, Yéléna...On se serre un peu, on laisse une place sur le banc des connards à son nouveau petit camarade! Allez va t'asseoir Andréas, ne sois pas timide!

Oui. Surtout lis-là bien que lorsque je serai partie. Je te l’ai écrite au cas où je ne reviendrai pas. Après tout, mes anciens beaux parents ont été victimes de la mer.

L'optimisme d'Anna...
[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 SilverMistyBeauceron-size_restricted

To be continued!

_________________
[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 Sssq1010
[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 11908710
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Jeu 28 Mai 2020, 13:46
Pour le coup, c'est un très bon chapitre, bien dans la continuité du précédent !

Enfin Anna prend des bonnes décisions ! Enfin elle réfléchit avant d'agir et ne fonce plus tête baissée ! Alors oui, on pourrait dire que c'est dommage d'avoir attendu la mort de Mamie Anna pour le faire, mais après tout, s'il fallait un événement dramatique pour qu'elle s'en rende compte, là, on peut dire qu'elle a été servie !
En attendant, j'aime beaucoup la façon dont tu présentes la filiation entre les deux, et j'espère que Anna saura être à la hauteur de sa badass de grand-mère !

Ensuite, je te félicite pour tout le début du chapitre. Je ne sais pas si c'était là ton objectif, mais j'ai vraiment adoré la tension qui s'en dégage. Tout du long, on a cette sensation désagréable qu'au premier mot de travers, ça peut s'emballer, ça peut péter et partir en sucette ! Du coup, on surveille très minutieusement les moindres paroles prononcées (particulièrement par Anna et son père) en craignant presque à chaque ligne de dialogue LA phrase qui va en faire exploser un et précipiter les choses dans une grosse dispute pas gentille !
La tension était vraiment bien gérée de ce côté là, c'était vraiment cool ! Et on sent d'autant plus l'évolution d'Anna dans tous ces petits moments où on la sent hésiter, où, il y a tout juste quelques chapitres, elle n'aurait pas hésité à pourrir son père et à le traiter de tous les noms, mais cette fois, elle ne le fait pas, pour se montrer aussi sage que sa grand mère. Un très, très bon début de chapitre !

Autre très bon point: l'enterrement.
Il est dosé juste ce qu'il faut. On insiste pas à mort sur le pathos de la situation, sans toutefois l'expédier non plus. J'ai particulièrement apprécié le discours foncièrement hypocrite d'Agnarr, bien que j'ai trouvé ce dernier vraiment pas subtil dans ce côté "je fais genre mais en vrai je m'en bats la race !".
La lettre...la lettre...Mamie Anna c'est Dumbledore wsh ! Même dans la mort elle pense à tout et garde une longueur d'avance sur tout le monde ! Incroyable !

Du coup, je n'ai pas pu m'empêcher de pouffer de rire. Oh, pas par rapport à ton histoire, rassure toi ! J'ai juste pensé à la tronche que pourraient tirer les plus puristes de la saga, les ayatollahs du Canon, les talibans du respect de l'oeuvre, en voyant que tu as décidé de faire en sorte que ce soit Anna elle même qui marie Elsa à Kristoff !
L'idée est osée, mais l'exécution est bonne. De même que pour l'enterrement, on ne passe pas trop de temps, ni pas assez, dessus, et c'est juste assez pour que la scène soit efficace.

Cependant, juste deux petites choses: premièrement, je te tire mon chapeau pour l'acrostiche de l'enterrement, véritablement EXCELLENT ! Et ensuite:

Ansa a écrit:Tu ne peux pas comparer ! M’énervai-je, tes parents étaient des monstres ! Ils n’avaient rien à voir avec Grand-mère.

Ça, pour le coup, ça m'a fait tiquer. J'ai trouvé Anna particulièrement mesquine sur ce coup là. Quand bien même c'est vrai, je ne l'imagine pas du tout répondre si sèchement à Hans à propos de la mort de ses parents. S'il lui dit que ça le touche quand même, elle n'a rien à dire, et surtout pas de façon aussi dure. Sur le moment, ça fait très "Mamie Anna elle, on peut la pleurer, toi tes parents on s'en bat les couilles c'était des connards !". Quand bien même je comprends la raison qui la pousse à dire ça, j'ai trouvé la phrase très dure, voire véritablement méchante, de la part d'Anna.


Bref, un bon, très bon chapitre. À voir ce que tu nous as réservé pour la suite, mais je préfère te le dire: cette discussion finale entre Anna et Hans ne me rassure pas, mais alors PAS DU TOUT !!!

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Lizzie
Lizzie
Féminin Messages : 933
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 22
Localisation : Terre

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Jeu 28 Mai 2020, 22:16
Ok on commence direct sur comment mettre les gens en pls xD. L'enterrement et la lettre de mamie anna, ce sont deux scènes tellement tristes et bien décrites. Et je n'imagine pas comment anna doit se sentir coupable, c'est terrible.

Après au moins avec ce malheureux événement aura eu le mérite d'améliorer le comportement d'agnarr.. légèrement xD.

Enfin, pour le passage en navire.. pourquoi j'ai l'impression qu'un naufrage est en vue ? Razz Après j'imagine que si il y a des morts, Anna survivra encore seule ( ou pas, sait on jamais Razz ) d'une catastrophe vu que c'est la narratrice bien évidemment. En tout cas elle est bien partie pour se choper un nouveau traumatisme la pauvre x). Hâte de découvrir la réaction d'Elsa par rapport à la lettre, vu qu'Anna précise qu'elle n'est pas sûre de revenir des îles du sud on peut-être sûrs qu'Elsa va probablement faire quelques crises de panique prochainement.. x)

_________________
[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 Tumblr10

Ansa aime ce message

Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4294
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Ven 29 Mai 2020, 21:48
Chapitre 24 : Chez le roi Karl :

La traversée se passa bien contrairement à ce que j’avais pu craindre. Je regrettai presque d’avoir tout dit à Elsa dans ma lettre. Il faut croire que Mamie faisait bien son rôle de l’Hellheilm et nous protégeait fortement avec Papy Elysia et mes autres aïeux. La mort nous avait donc laissée remplacée par un autre problème auquel j’avais été confronté dès le troisième jour du voyage : Le mal de mer. Seule victime du bateau, Hans m’aida beaucoup à tenir mes cheveux en arrière tandis que je me penchais au-dessus du bastingage pour déverser le peu de nourriture que j’arrivais à avaler tout au long du périple. De ce fait, la contraction des mâchoires, l’odeur aigre et l’impression d’avoir toujours une partie de la nourriture bloquée dans la bouche me fit douter sur ma volonté de mourir. Fiévreuse et blanche, j’avais donc passé le plus clair de mon temps dans ma cabine et Maman avait essayé de me préparer des plantes pour me soulager tout en me massant également le front avec de l’huile de menthe poivrée. De leur côtés Papa et mon mari avaient beaucoup conversé pour définir les objectifs politiques et économiques de cette visite. Cela permettait à mon cher époux de ne pas trop s’inquiéter pour moi et notre bébé.  
Après deux semaines, de trajet, je ne fus jamais aussi heureuse d’être à nouveau sur la terre ferme. Il faisait frais à cause d’une légère brise mais cela me faisait du bien et apaisa mon mal de mer sitôt que mes pieds touchèrent le sol. Peu enclin à reprendre le bateau tout de suite, je demandai alors, pleine d’espoir :

-Combien de temps allons-nous rester aux îles du Sud ?
- Trois jours, répondit Papa avant de croire bon d’ajouter, mais il faudra bien que ton estomac s’accroche pour le retour...
-Comme si c’était si simple, maugréai-je alors que Maman me pressa mon épaule pour que je ne grogne pas plus.

Frissonnant d’avance, je préférai me concentrer sur le présent et sur l’île des Westergaard qui nous faisait face. Les réverbères éclairaient encore les allés du royaume tandis que l’activité locale commençait juste à s’éveiller.

-Mon frère est là… Chuchota soudain Hans tout en me compressant la main.

J’aperçus alors un homme massif d’une trentaine d’années. Ses cheveux hirsutes noirs comme ceux des corbeaux étaient hérités de son Père. Il nous lança bientôt un regard bienveillant même si ces yeux bleus froids reflétaient surtout de la crispation. Cela me détendit immédiatement de voir qu’il était aussi mal à l’aise que nous.

-Bienvenue à vous chers dignitaires d’Arendelle ! S’exclama-t-il de manière bancale en s’avançant avec fermeté vers nous.

Finissant par être à notre hauteur, il reprit alors les codes du protocole et agit aussitôt de façon charmante en nous baisant la main à Mère et à moi. Son comportement changea légèrement quand il arriva devant son frère et la tension remonta. Ils se serrèrent la main assez rapidement et mon beau mari clama :

-Prince Karl, mes hommages.

L’ainé des Westergaard esquissa aussitôt une grimace mais accepta l’appellation avant de reprendre :

-Des boissons chaudes vous attendent au château ainsi que ma femme, venez !

Contrairement à Arendelle, le lieu de réception était beaucoup plus loin que le port si bien que je m’endormis à moitié durant le chemin en calèche. Je n’eus pas besoin de trop me forcer car les seuls qui s’offrirent des échanges polis furent Père et le prince Karl. Plus silencieux, Hans se contenta de faire pareil que moi, m’enlaçant inlassablement pour que je ne manque pas de sa chaleur. Le souverain Westergaard ne manqua pas de le voir et ne cessa de lorgner sa main qui ne se détachait pas de mon ventre, caressant sans modération notre fille. En temps normal, cela m’aurait fait du bien, mais le fait d’être soustrait au regard de plus en plus suspicieux de son frère,  finit par me gêner et je décidais bientôt de moi-même de retirer ses doigts.

-Ça ne va pas Anna chérie ? Me chuchota-t-il en ouvrant des yeux de surprise.
-Attends que nous soyons seuls pour agir ainsi, murmurai-je.

Vexé, il jeta un regard noir à son frère et détourna les yeux tandis que j’admirais à nouveau le paysage. Le temps s’était légèrement éclairci durcissant une gadoue qui avait dû prendre place sur les routes la veille. Le chemin était doté de crevasses mais nous avancions doucement ce qui était bénéfique pour notre état à Maman et moi.

-Le château n’est plus très loin, précisa Karl pour combler le vide.

Ce qui lui valut un autre regard plein de reproches de son benjamin. Il le remarqua tout de suite et dit encore :

-Je le précisais à nos invités.
-Merci pour cette information, renchérit Papa qui souhaitait faire descendre les tensions.

Rapidement, il pressa la cuisse de mon cher époux alors que nous vîmes bientôt une longue file d’attente de familles habillées en noir. Elles marchaient toutes dans la même direction que nous.

-Qui sont ces gens ? Demandai-je enfin intriguée par quelque chose.

Le prince des îles du Sud se mit à sourire de plaisir en voyant que c’était moi qui parlais. Reprenant du poil de la bête, il répondit immédiatement :
-Le roi Wilhelm et la reine Alix sont exposés dans la chapelle depuis deux mois. Rassurez-vous nous avons fait tout le nécessaire pour qu’ils soient conservés correctement. La porte du lieu sacré est ouverte pour tous ceux qui désirent y assister, y compris le peuple.
-C’est une très belle initiative, réussit enfin à dire Hans en se radoucissant.

Karl se contenta d’hocher la tête avec politesse alors que je me forgeais ma propre opinion à ce sujet. Belle initiative ! Belle initiative ! Quand on sait quel genre de personnes infâmes pouvaient être ceux deux-là. Dieu lui-même devait se retourner dans sa tombe ! Je me mordis aussitôt la langue pour avoir juré ou même pensé à la place d’une force supérieure. Revenant alors à mes principes de base pour atteindre la sagesse, je pensais à Mamie Anna tout le reste du trajet...
Comme prévu nous reçûmes du chocolat chaud et des liqueurs en arrivant au château. Trouvant cela écœurant pour l’heure après toute la nourriture que j’avais rejeté au cours de ses derniers jours, je me contentais d’une bonne tasse de thé avec des biscuits secs.

-Tu as repris un peu des couleurs ma chérie...Ca a l’air d’aller mieux ? Demanda aussitôt Hans en me caressant la main avec tendresse.
-Oui, un peu, avouai-je, mais je ne serai pas contre à ce que Gaga et moi allions nous reposer un petit moment après...

Je n’eus pas le temps d’en dire plus que nous fûmes interrompus par l’arrivée de la plus belle des créatures. C’était une dame aux longs cheveux blonds frisés retenus par un énorme chignon agrémentés d’un turban rouge. Elle semblait plus jeune que lui... Légèrement plus âgée qu’Elsa peut-être ? Elle portait un maquillage assez lourd qui se voyait même jusqu’à la naissance de sa poitrine qui était particulièrement visible à cause du corset rouge transparent et ses bras nus à peine couverts. En l’apercevant, Karl nous fit signe de nous taire et alla se tenir à ses côtés pour la ramener vers nous avant de déclamer :

-Chers invités d’Arendelle,  je vous présente ma femme, la future reine Maria des îles du Sud qui pour l’instant répond au nom de Duchesse de Funningur.
-Bienvenue dans notre demeure roi Agnarr...Reine Iduna...Princesse Anna...Susurra-t-elle alors qu’Hans vira au blanc.

Faisant à peine attention au fait qu’elle ne l’avait pas mentionné, j’essayai de ralentir mon cœur qui sautilla avec force dans ma poitrine. Avais-je vraiment bien entendu ce que venait de dire le prince ?! La Duchesse de Funningur en personne devant moi ?! Calme-toi Anna...Calme-toi, tu vas lui faire peur, me grondai-je...Mais quoi ?! Ce n’était pas tous les jours que l’on se retrouvait face à notre plus grand inspiratrice ! L’occasion était trop bonne ! Oubliant d’agir avec sagesse et de réguler mes chakras, je me ruai bientôt sur elle sous les regards consternés de mes parents et lui serrai la main de manière vigoureuse alors qu’elle sursauta comme un animal apeuré en m’exclamant totalement surexcitée :

-Oh mes aïeux ! Je n’arrive pas à croire ce que je viens d’entendre ! Vous...Vous êtes la Duchesse de Funningur en personne ! Je suis si contente de vous rencontrer, enfin j’aurais préféré le faire en d’autres circonstances mais bon… C’est clair que si j’avais su que les îles du Sud détenaient l’auteure des romans les plus sulfureux de cette planète, je n’aurais pas attendu aussi longtemps pour débarquer sur vos Terres ! Mais enfin qu’est-ce que je raconte ?! Je savais que vous veniez des îles Féroé et je n’y ai jamais mis les pieds ! Enfin bref ! Si vous saviez comme je suis heureuse de faire votre connaissance ! J’ai lu tous vos livres ! Il ne me manque plus qu’un petit autographe de votre part et je serai pleinement comblée ! Pourrai-je donc en avoir un, s’il vous plaît ?

De plus en plus anxieuse face à mon comportement, la Duchesse pâlit et regarda ses pieds avant de dire à son tour :

-Enchantée de vous rencontrer princesse Anna...Pardonnez-moi toutefois pour mon ignorance...Mais de quels livres parlez-vous ?!
-Anna chérie...Je...Je pense que tu te trompes...Commença Hans.

Mais je ne l’écoutais pas et surenchéris avec obstination :

-Mais enfin voyons ! Ne faîtes pas la modeste...Bon...Il est vrai que je n’aurais pas dû lire vos romans dès l’âge de treize ans...Car...Euh...Car ils sont très portés sur la chose...Mais il n’y a pas à être tellement gêné en réalité car selon le docteur Lothar, il paraît que ce genre de plaisir libertins sont très sains pour la santé ! Donc je devrais même vous remercier d’écrire de l’érotisme…
-Anna ça suffit…Commença Père en voyant de plus en plus l’embarras de la jeune femme.

Souhaitant lui donner raison, mon mari voulut me tirer en arrière mais je ne reculais pas alors que la jolie tête d’ange finit par murmurer, les joues en feu :

-Euh...Je...Je ne vois pas de quoi vous voulez parler Princesse Anna, je suis une femme on ne peut plus rangée dans tout ce qui concerne la vertu et les plaisirs de la chaire...

Maman la détailla immédiatement du regard et fit une légère moue mais ne dit rien alors que je commençais à croire qu’elle avait raison en voyant le regard de plus en plus inquisiteur de Karl.

-J’espère effectivement que toutes ces histoires sont purement fausses Madame ! Commenta-t-il sévèrement à son égard.
-Oui, mon ami, elles le sont, assura-t-elle.

Mince...Elle allait avoir des ennuis à cause de moi...Mais non ! Je refusais de croire que ce n’était pas la vraie...Elle avait l’allure et l’esprit pour écrire ce genres d’œuvres, cela se lisait dans son regard !

-Mais enfin ?! Vous auriez donc perdu la tête pour démentir ainsi ?! Insistai-je cette fois en colère.

Je sortis alors « Croqué par le Crocus » qui était mon roman préféré pour preuve et montrai bien les noms et prénoms de son autrice avant de le lui placer entre les mains.

-Lisez par vous-même ! Tout le monde devrait reconnaître vos talents ! Ajoutai-je en voyant pour la première fois de la fureur dans les yeux de l'aîné des îles du Sud.

Que redoutait-il ? Ce n’était pas un mal que sa femme s’exprime sur l’art de la sexualité féminine ! C’était même quelque chose de plutôt rare dans ce monde dédié aux hommes ! Avec timidité, elle ouvrit une page au hasard et appliqua mon ordre silencieusement. Elle referma ensuite le livre quelques secondes plus tard et me lança un regard de panique en ajoutant plus blanche qu’un linge :

-Je peux vous confirmer que ce n’est pas moi qui ai écrit toutes ses horreurs princesse Anna d’Arendelle...Euh...Si par le passé, j’ai commis des actes affreux à ce sujet...Sach...Sachez que ce je suis une femme très pieuse envers mon mari, que je lui dois obéissance et que je n’aurais jamais sorti de tels propos sans son accord...A présent...Si...Si vous voulez bien... M’excuser...

Livide, elle partit rapidement, jetant un froid dans la pièce. Indignée, Maman m’arracha le livre des mains et le rangea dans sa poche alors que je lus dans son regard qu’elle se retenait de me mettre une violente gifle. Pas en reste, Père était furieux et n’avait pas l’air d’être le dernier à vouloir me remettre les idées en place non plus. Seul Hans me jetait un regard plein d’amour encensant presque ma bêtise.

-Prince Karl...Veuillez nous pardonner pour ce comportement tout bonnement puéril ! Déclara soudain Papa qui ne savait plus où se mettre.

A ma grande surprise, l’aîné des Westergaard ne sembla pas le moins offusqué puisqu’il s’exclama un grand sourire aux lèvres, quelques secondes plus tard :

-Oh ne vous en faîtes pas ! Ma femme est de nature fragile, un rien la met hors d’elle, c’est pour ce type de caractère que je l’ai pris…Et comme elle l’a dit elle-même pour aussi racheter son comportement de catin qu’elle a pu avoir par le passé ! la princesse Anna a eu raison de se fourvoyer car cela aurait très bien pu être son œuvre ! Néanmoins je dois avouer que le tempérament fougueux de votre fille et ce qu’elle a pu sortir à propos de ces écrits a fini de m’intriguer… Pourrai-je vous emprunter l’ouvrage, Reine Iduna ?!

Maman et moi blêmîmes en même temps. Pourtant elle n’avait pas le choix. Nul ne pouvait refuser les désirs d’un hôte et encore moins du roi chez qui nous nous trouvions. Tandis que ses yeux me zébrèrent du regard, elle lui donna le livre. Satisfait, Karl, le donna à un serviteur qui alla le mettre dans sa chambre et reprit d’une voix bienveillante à notre égard :

-Voilà. L’incident est clos et je ne désire pas que nous revenions dessus à partir de maintenant. Rappelez-vous ! Arendelle et les îles du Sud sont basées sur de la sérénité alors il est hors de question qu’il y ait de malentendus entre nous ! Compris, roi Agnarr ?
-Compris, répéta Papa en serrant les dents.

Tout heureux, Karl se frotta alors les mains et ajouta :

-Bien ! Je vous laisse une bonne heure pour vous installer dans ce cas, ensuite nous irons ensemble faire l’adoration au défunt roi et à la défunte reine. Pour être tout à fait honnête nous allons être moins bousculés que ce que j’avais prévu puisque les autres membres de la famille n’ont pas pu se déplacer…
-Cela aurait été trop leur demander, soupira à son tour Hans un peu outré...M’enfin...C’est parfait pour nous ! A tout à l’heure !

Mon mari et moi partîmes en premier de la salle sous les regards amplis de reproches de mes parents qui ne semblaient pourtant pas en paix avec le dicton de l’aîné Westergaard. Tout aussi mal à l’aise, je réussis à me retenir jusqu’à l’arrivée dans notre chambre où je m’effondrai bientôt dans les bras d’Hans…Qui éclata de rire.

-Il n’y a rien de drôle ! Hoquetai-je, j’ai encore fait une bourde énorme ! Je ne suis vraiment bonne à rien...Pourtant j’aurais juré que c’était elle...Tu as vu son physique qui faisait rêver... Cette paire de seins et ses jambes fines...Ce cou gracieux et ses cheveux blonds bien brossés...
-Hum...Ma petite femme chérie serait-elle jalouse ?! Susurra-t-il en me prenant dans ses bras...Elle peut-être ainsi, je te jure que cette femme ne t’arrive pas à la cheville, tu m’entends !? Crois-moi pour la connaître, je peux te confirmer qu’elle n’a pas un cerveau aussi fin pour tourner de belles phrases comme c’est le cas dans les romans de la Duchesse de Funningur ! un conseil durant ton séjour reste loin d’elle ! Ce n’est qu’une vipère, toujours prête à monter un mauvais coup !

Terrifiée par ses paroles, je cherchais alors à savoir si mon mari était tombé dans ses filets pour avoir une telle haine envers elle mais je préférais ne pas l’interroger, toujours vexée qu’il prenne ma bourde à la légère.

-Il n’empêche qu’il n’y a pas de quoi en rire, grommelai-je alors que mes larmes repartirent de plus belle.

Cela provoqua tout de suite l’inverse chez Hans qui pouffa à nouveau en m’embrassant délicatement le front avant de s’écrier :

-Oh si ma chérie ! Oh si ! Si tu savais ! Je suis ravie que tu te sois payée cette honte juste pour voir la tête de cette sorcière !
-Quoi ?! M’étonnai-je en m’essuyant le flux corporel qui sortait de mon nez, tu...Tu aimes ma maladresse ?!
-Evidemment ! Mon amour, tu ne comprends donc pas ?! Tu es enfin revenue ! Je n’ai plus affaire à une pseudo Mamie Anna qui agissait de façon mécanique...Dieu sait que j’adorais pourtant notre Grand-mère et qu’elle était sage et tout ce que tu veux, mais elle ne t’a pas demandé de ne plus être toi-même ma Anna. Ça faisait un mois que je ne te reconnaissais plus. Tu prenais tout sur toi, tu n’avais plus de joie de vivre… Ne le prends pas mal mais si j’avais voulu me marier avec Elsa...Bah j’aurais gagné du temps !  Expliqua-t-il.

L’idée même qu’il puisse tourner autour d’elle me rendit folle de jalousie et je me repris tout de suite en pestant car je n’aimais pas qu’il critique ma sœur et mon aïeule :

-Mamie Anna et Elsa n’ont rien à voir là-dedans ! Cette décision venait de moi seule ! Regarde ce que produit mon côté extraverti quand je n’arrive pas à me contrôler !

Indifférents à mes paroles, mon beau prince me regarda avec un sourire attendri et se pencha à nouveau pour me délivrer un autre baiser empli de chaleur.

-Alors cesse d’être ainsi ! Je te le redis ! C’était prodigieux ! C’était toi ! S’écria-t-il. Je t’aime comme ça ! Tu es toi-même et malgré ce que tu crois ! Si ! Ta conduite a été influencée par Mamie et notre sœur aînée ! Mais je te le répète une bonne fois pour toute ! Tu n’es pas elles, compris ?!

Assimilant enfin ses paroles, je fus soulagée au plus profond de mon âme qu’il me dise cela car j’avais fait moi-même un gros travail sur moi pour ne pas redevenir la jeune fille juvénile...Et j’avais détesté être trop parfaite. Un léger sourire s’empara de mon visage et je me recroquevillai contre son torse solide avant de chercher ses lèvres et l’embrassai à nouveau.

-Compris, murmurai-je après une éternité, merci d’être là pour me guider...Je t’aime.

M’entraînant vers le lit, il m’y déposa délicatement et nous nous reposâmes une petite demi-heure après cela, l’un contre l’autre comme un couple parfait et serein.
Quand nous retrouvâmes Karl après notre pause, sa femme était de nouveau avec lui. Elle regardait ses pieds, intimidée mais je me méfiais désormais d’elle et l’ignorai, préférant me focaliser sur Père et Mère. Ces derniers ne m’avaient pas réprimandé comme j’avais cru qu’ils le ferait, estimant sans doute qu’en trois jours, il y avait mieux à faire que revenir sur mon comportement enfantin.

-Vos Majestés à présent que nous sommes tous réunis, nous pouvons procéder à l’adoration ! Annonça le souverain des îles du Sud décidé à maintenir la bonne entente.

Ce fut ainsi que nous partîmes pour la petite chapelle qui se trouvait hors de la cour contrairement à Arendelle. La foule n’avait pas désemplie depuis tout à l’heure. Pour ma part, je n’étais pas pressée d’aller saluer le roi et la reine mais il fallait tout de même que je sois un minimum courtoise pour me racheter de mon erreur de ce matin. Et puis si c’était la volonté de Karl, j’étais prête à lui faire plaisir car jusqu’à maintenant il m’avait fait bonne impression.  A contre-cœur nous passâmes donc devant tous les gens qui en nous voyant firent d’immenses révérences.

-Ils avaient l’air d’aimer tes parents, chuchotai-je à Hans.

Il tiqua mais acquiesça tout de même avec surprise.

-A partir de maintenant le silence est de mise, expliqua Karl, vous avez la possibilité de mettre un cierge en plus d’embrasser les défunts, mais vous n’y êtes pas obligés.

Buvant ses paroles, nous entrâmes alors dans la chapelle les uns derrière les autres. L’endroit était sombre et frais accompagné d’une odeur ancestrale qui m’apaisa. Instinctivement je pensais à Mamie. Si j’allumais un cierge, je penserais uniquement à elle. Observant l’esplanade plus loin où se concentraient la plupart des sujets, je tressaillis immédiatement en voyant que Wilhelm et Alix...Y reposaient réellement.

-Mais…Vous avez les corps ?! Lâchai-je soudain à haute voix.

Exaspéré, Père me donna cette fois une tape sur la tête pour me faire taire. Il me lança ensuite un regard noir avant d’aller embrasser le plus solennellement les joues de mes beaux-parents. Le geste, faillit me faire avoir un haut le cœur. Autant pour Mamie, je n’avais eu aucun problème à rester auprès d’elle et la veiller. Autant m’attarder sur les joues flasques et pâles des deux défunts Westergaard me procurait des frissons d’angoisse. Tandis que Maman se pencha à son tour, je jetais un coup d’œil à Hans qui était aussi mal que moi. Il se chargea rapidement de la tâche et contre toute attente alla allumer un cierge qu’il mit auprès de sa vraie mère. Sentant que c’était le moment pour moi aussi, je m’approchai à mon tour et fermai les yeux en vitesse pour effectuer enfin les gestes avec dégoût.
Puis je ne m’attardais pas plus longtemps et courus chercher de l’air à l’extérieur de la chapelle. Mes parents, Hans et Karl me rejoignirent peu après.

-Merci à vous tous d’avoir joué le jeu ! Je suis conscient que le roi Wilhelm et la reine Alix n’étaient pas les gens les plus aimables du monde ! Clama l’aîné Westergaard.

Puis il se tourna vers moi et me sourit à nouveau en ajoutant :

-Concernant votre remarque, princesse Anna, vous avez eu raison d’être étonnée ! Après tout, nos parents avaient disparu en mer !

Son regard s’assombrit ensuite et il dévisagea Papa avec plus de dureté avant de gronder :

-Quant à vous Majesté, je n’ai pas relevé car nous étions dans la chapelle, mais vous seriez prié à l’avenir de ne plus lever la main sur votre fille en ma présence ! A présent que je suis sur le point d’être roi, ces dames méritent le respect !  

Agacé d’avoir été repris de la sorte, mon père essaya de répliquer mais Mère le stoppa en le pinçant à nouveau. Voyant qu’il avait encore la parole de libre, Karl nous précisa à nouveau :

-Comme je vous l’ai dit quand vous êtes arrivés, nous avons réussi à conserver les corps car ils ont été retrouvés peu de temps après le naufrage par des pêcheurs qui nous les ont restitués et directement ramenés aux îles du Sud, c’est un coup de chance à vrai dire !

Timide, je le remerciai poliment de la tête pour ses explications et nous retournâmes déjeuner au château. Ayant retrouvé mon appétit, je me sentis mieux lorsque nous passâmes le reste de l’après-midi à faire le tour du royaume. Hans resta très silencieux comme si cette virée le faisait se plonger dans un passé dont lui seul connaissait l’existence. Néanmoins je pus discerner des sourires quand nous traversâmes certains coins comme la confiserie, un parc d’histoire naturel ou encore un ara qui appartenait à une famille modeste mais très gentille. Pas une fois, il n’adressa la parole à Karl. Ce dernier ne le fit pas en retour beaucoup plus préoccupé par Papa avec qui il continua de converser jusqu’au dîner qui se déroula dans le calme. Une fois fini, nous nous éclipsâmes facilement en prétextant une grosse fatigue dûe au voyage en bateau.

-Vous avez raison d’aller vous reposer, demain une grande journée s’annonce, conclut le frère d’Hans en me frôlant la main de ses lèvres en guise de bonne nuit.

Je confirmais, satisfaite et nous arpentâmes enfin le couloir en direction de notre chambre. Constatant que mon mari était toujours braqué, je dis d’une voix enthousiaste :

-Bon…Si on ne compte pas mon exploit catastrophique de ce matin...Cela ne s’est pas si mal passé aujourd’hui.

Semblant s’en ficher, il haussa aussitôt les épaules. Comment pouvais-je l’aider à être en paix avec ce lieu et son frère s’il ne voulait pas s’ouvrir à moi ? Refreinant mon impatience, je lui embrassai alors le cou pour l’amadouer. Cela n’eut aucun effet puisqu’il resta de marbre. Je sus toutefois que cela commençait réellement à le travailler quand il ne s’arrêta pas devant notre porte.

-Qu’est-ce que tu fais ? La chambre est là...Soulignai-je.

Mais il ne m’écouta pas et m’emmena dans une autre pièce qui était la plus loin du corridor. Se frottant soudain les mains avec nervosité, il hésita et finit par l’ouvrir. Mon nez me piqua immédiatement et j’éternuais pendant quelques secondes alors que nous nous retrouvâmes face à une salle sombre et humide. Me tendant rapidement son mouchoir pour que cesse ma quinte de toux, il alluma rapidement une lampe à pétrole et m’invita à entrer dans la salle.

-C’est là que tu as grandi ? Devinai-je alors qu’il inspecta les alentours avec les poils dressés d’anxiété.
-Oui ma Anna…C’est là, finit-il par murmurer après un long temps de silence.

Le laissant faire, il me fit ensuite une description de ce qui n’existait plus puisque l’endroit était vide et sans âme.  

-Mon lit était situé là-bas. Jusqu’à mes dix ans, c’était une servante très gentille qui se chargeait de moi, puis du jour au lendemain elle a été renvoyée par mon Père car il estimait qu’elle m’avait appris que des niaiseries, expliqua-t-il.
-Ce...C’est terrible, bafouillai-je, ne sachant pas trop quoi dire en réalité.

Il hocha la tête et continua alors que ses yeux se perdaient de plus en plus dans le décor comme s’il revivait les scènes :

-Là-bas, tu vois la fenêtre ? Mon Père aimait bien me mettre des coups de martinet dans cet angle-là… C’était aussi là que je restai le plus…Dans ce coin…Quand je n’avais pas le droit de manger et de boire.

Cette fois, je faillis vaciller. Je savais Wilhelm et Alix cruels...Mais je n’aurais jamais cru à ce point...En même temps Anna, ils l’ont déshérité sans problème, me rappelai-je avec horreur.

-Mais c’est affreux, compatis-je plus naturellement.
-C’est un rien de le dire ma chérie...Mes parents me répétaient sans cesse que comme j’étais le treizième, je ne servais à rien et que s’ils avaient pu se débarrasser de moi, ils l’auraient fait volontiers…Tu sais...De la même manière que ton Père voulait qu’Elsa et toi mettiez fin aux vies de nos enfants… C’est pour ça que je m’étais énervé quand j’avais appris que tu avais menacé celle de notre petite Gaga.
-Je comprends mon amour, dis-je en déglutissant péniblement.

Ignorant ma réponse, il détourna le regard et mit un moment avant de reprendre :

-Quelquefois, j’ai voulu m’échapper par la fenêtre...Tu sais...Je rêvais de créer une grande corde avec mes linges comme dans les livres... Mais d’une ma chambre était trop haute et de deux, la literie n’était pas dans cette pièce. Alors, pour me distraire, je regardais les étoiles et vivais des aventures à ma manière en les imaginant ou les dessinant.
-Voudrais-tu que nous les contemplions ensemble ce soir ? Ce serait comme un pieds de nez à ton passé...L’encourageai-je en ouvrant les volets sans sa permission.

Il acquiesça et nous restâmes un moment à contempler les constellations l’un contre l’autre. Perdus dans nos pensées, nous ne dîmes plus rien jusqu’à ce que je sente bientôt de l’eau couler dans mon cou. Je me retournai immédiatement, non étonnée de voir mon mari pleurer. Lui prenant doucement son épaule, je lui retendis son mouchoir en soufflant :

-On ferait mieux de retourner dans notre chambre, je n’aime pas te voir comme ça...Voir à quel point tu as mal...Cela me détruit...Allez, viens...S’il te plaît...

Têtu, Hans secoua la tête et répliqua maladroitement :

-Pas tout de suite Anna chérie...Je...Je veux m’exprimer d’abord...Laisse-moi te faire part de mes peines...Ma plus grande crainte est de ne pas savoir m’y prendre avec Helga, je n’ai pas été élevé dans l’amour, je ne sais pas ce qui est bien et mal. Et si elle ne m’aimait pas parce que je suis trop autoritaire ou justement trop laxiste ?

Indignée qu’il puisse penser cela même si je comprenais sa détresse, je lui entourai tout de suite la tête de mes mains et le forçai à me regarder avant de grommeler :

-Tu t’en sors très bien Hans. Je te le redis encore une fois, tu seras un super Papa. Et tu feras comme moi et comme tous les parents qui l’ont été avant nous : Tu apprendras au fur et à mesure. Et surtout il ne faut pas que tu t’inquiètes ! Tu dis ne pas connaître l’amour mais je peux te confirmer qu’avec ce que tu as fait depuis tout le début de notre relation, tu le connais très bien. Ne doute pas de toi, je t’en prie. Je crois en toi, Elsa, Kristoff, Papa et Maman aussi ! Je t’assure !

Heureux d’entendre ces paroles, mon beau prince m’enlaça si fort pour me montrer tout son amour que je manquais de respirer.

-Ce n’est pas la peine de rester plus longtemps ici et de ressasser tes vilains démons… Suis-moi...Il vaut mieux que nous retournions dans notre chambre et nous tournions vers nos avenir avec confiance, répétai-je.

Bien qu’il resta statique, je le lâchai et commençai à partir mais il me retint soudain par le bras.

-Non...Restons-là encore un moment Anna....S’il te plaît...Je... Je voudrais repartir de cette pièce en ayant un très bon souvenir justement, murmura-t-il, et pour cela, j’ai besoin de toi ma petite femme chérie.

Nous échangeâmes un regard plein de désir et je compris. Je ne savais pas si j’avais assez fait mon temps de deuil de ce côté-là mais mon cher époux ne m’avait pas touché depuis trois semaines. Et Dieu que cela avait été long de résister. Mais je ne me focalisais que sur l’instant. C’était nous deux. Maintenant. Nous en avions autant envie l’un que l’autre. Balayant Mamie Anna de mon esprit, je songeai que c’était inutile d’avoir son approbation pour cette activité bien qu’elle m’aurait donné son accord à coups sûrs tout comme Ylva ! Je faillis rire mais parvins à rester solennelle alors qu’Hans me ramena progressivement au centre la chambre avant de commencer à m’embrasser avec lenteur comme il ne l’avait pas fait depuis longtemps. Oh oui...Ces lèvres...Sa langue...Ce baiser...J’aurais pu jouir tout de suite.

-Je t’aime Anna...Comme je t’aime...Susurra-t-il sans arrêter de me coller.

Dans un état second, il se détacha ensuite de ma bouche et continua ses baisers sur mes cheveux et mon dos tout en délaçant mon corset avec de plus en plus d’empressement. J’aimais ça...Oh oui...J’aimais ça...Qu’il me dessape avec tant de vigueur...Tant d’envie...

-Par terre...Jette-le par terre...Articulai-je d’une voix déformée par mon mordillement de lèvre.

Il s’y appliqua et nous l’aplatîmes presque en marchant dessus. Souhaitant agir à mon tour, je me tournai à nouveau face à lui et murmurai :

-A moi...Maintenant...

N’y tenant plus, je lui enlevais alors ses vêtements dans un mouvement assez sauvage et les envoyai plus loin pour qu’on ne se prenne pas les pieds dedans. Plaquant à nouveau ses mains à mon dos pour me rapprocher de lui et me donnai un nouveau baiser, sa bouche glissa bientôt vers mon lobe d’oreille et il me chuchota :

-Couche-toi au sol ma chérie....

Enlevant d’abord avec rapidité le reste des vêtements, je me collai bientôt au carrelage froid et le laissai contempler mes seins durci par la température ainsi que mon ventre plus imposant et plus rond qu’avant. Notre petite Gaga poussait doucement et j’avais presque oublié ce détail depuis le début de notre coït. Croisant rapidement le regard d’Hans, j’attendais avec appréhension qu’il me dise que ça le rebute mais il semblait s’en fiche éperdument en cet instant. S’énervant presque, il envoya enfin son caleçon sur le côté et s’insinua enfin dans mon être.

-Oh...Hans...Oh...Gémis-je.

Les respirations saccadées s’enchainèrent mais ne purent pas aller bien loin à cause du bébé. Loin d’être frustrée, je comptais bien prendre mon plaisir jusqu’au bout ce soir aussi je lui ordonnai bientôt d’une voix passionnelle :

-Laisse-moi monter au-dessus de toi...Je t’en prie...Je vais te faire du bien...Je te l’assure...
-Tu...Es...Déjà parfaite dans ce...Rôle...Anna...Mais d’accord...Dit-il d’une voix hachée.

Confus qu’il faille éloigner nos corps pendant quelques secondes, il grogna mais accepta ma requête. Heureusement, l’absence de notre corrélation fut de courte durée et nous poussâmes un autre gémissement commun quand nos deux attributs se rencontrèrent à nouveau dans une symbiose extraordinaire. Je ne sentais plus mes poignées à cause du maintien dans lequel j’étais placée, mais qu’est-ce que c’était bon ! Mon mari me maintenait les mains avec force alors que ma silhouette ondulait d’avant en arrière à son plus grand bonheur.  

-Bouge tes hanches ma Anna !  Vas-y ! Plus vite ! C’est bon ! Très bon ! Susurra-t-il.  

L’entendre me le dire ainsi...En me suppliant presque était définitivement jouissive. Oui...J’étais la femme la plus chanceuse du monde. Désireuse d’accomplir sa demande, je me cambrai alors de plus en plus vite, lâchant enfin des cris que je gardais en moi depuis trois semaines. Hans...Dans mon corps...Nos attributs complétés... Cet instinct animalier...Faire l’amour...Que c’était bon... Sans aucun doute la meilleure activité du monde... Il m’embrassait avec avidité toutes les parties de mon corps qui se superposaient à sa bouche. Les suçons descendaient dans le cou, sur les épaules, sur les bras, entre mes seins. Je faiblissais sous son emprise, ne contrôlant plus ni ma voix ni mes gestes...

-Anna…Oh Anna...Anna...Anna...Répéta-t-il inlassablement.
-Oui…Hans…Hans...Hans...Hans, Hoquetai-je à mon tour en atteignant enfin cet orgasme inespéré.

Repus, nous ne pûmes en dire plus, pleinement comblés avant de sourire et reprendre doucement notre respiration

-Whoua...Je...Je pense que nous pouvons retourner dans notre chambre à présent, murmura mon mari en me faisant une risette.

La tête encore dans les nuages, je la hochais tout de suite et nous repartîmes accrochés l’un contre l’autre avant de nous engouffrer dans nos draps et renouveler l’expérience jusqu’au petit matin si bien que nous eûmes du mal à émerger le lendemain. Agacée, Maman vint directement nous apporter un plateau car nous étions en retard, le temps déjà d’ouvrir les yeux et nous rendre compte que le soleil était haut dans le ciel.

-Vous croyez quoi ? Moi aussi j’aurais aimé dormir plus ! Mais c’est ainsi ! Nous ne sommes pas là en vacances ! Les enterrements et la cérémonie sont dans dix minutes ! Alors dépêchez-vous ! Nous pressa-t-elle.

Nous eûmes du mal à nous habiller et à prendre le petit déjeuner en même temps et ce fut un miracle que nous nous retrouvions debout, l’esprit embrouillé mais dans la chapelle de longues minutes plus tard. Assis au premier rang avec une nonchalance plus que visible, mon mari comme moi étions encore dans les pensées de nos meilleurs échanges intimes de la nuit dernière. Le frère d’Hans ne sembla pas s’en soucier, debout dans le chœur, au côté du prêtre.

-Agenouillez-vous prince Karl ! Lui ordonna-t-il bientôt.

L’abaissement de son imposante carrure lui valut un énorme grondement au sol qui me réveilla pour de bon. Enchainant le processus naturellement, l’homme d’église lui posa ensuite la couronne et reprit :

- Prince Karl des îles du Sud, je vous nomme dès à présent roi légitime pour reprendre les rôles de feux les rois Wilhelm et Alix des îles du Sud. A partir de maintenant vous êtes seul maître des pouvoirs de la justice : l’exécutif, législatif et judiciaire. Assurez-vous de les utiliser à bon escient durant tout votre règne.
-J’y consens ! S’exclama-t-il en se relevant avec noblesse.

Neutre, le prêtre lui présenta ensuite les regalia. Contrairement à la Elsa de mon rêve, il les attrapa sans aucune difficulté et se tourna vers nous avec orgueil tandis que nous suivîmes le mouvement des applaudissements toujours sans aucune conviction.
Un photographe qui avait installé son matériel au cours de la cérémonie se plaça enfin au milieu de l’allée pour figer l’instant. Il aurait été incorrect de dire que l’aîné des Westergaard ne resplendissait pas tout de suite. Puis ce fut au tour de sa femme d’être couronnée. Pour le coup je fus plus attentive car je m’en voulais toujours pour ce qui s’était passé hier...Combien même elle était calculatrice selon Hans, c’était moi qui avais fait la bêtise diplomatique au départ. Elle eut également le droit à sa photographie aux bras de son mari. Impatiente de prendre l’air frais, je pensais alors que c’était fini mais le nouveau roi des îles du Sud réclama à nouveau le silence:

-Pour mon premier acte en tant que nouveau roi, j’aimerais faire honneur au nouveau prince d’Arendelle anciennement prince des îles du Sud, j’ai nommé mon frère Hans et je voudrais que nous l’ayons également avec nous sur le portrait officiel de ce sacre !

Bien réveillé aussi à présent, mon mari rougit de surprise alors que la foule se tourna vers lui. Il alla maladroitement se mettre à côté de son frère et reçut une énième de photographie. Puis Karl renouvela son propos et m’intima aussi de venir à ses côtés. Le flash dura quelques secondes à peine.

-Mesdames et Messieurs, nous allons à présent procéder aux funérailles de feu le roi Wilhelm et feu la reine Alix. La cérémonie est sur le port ! Annonça-t-il enfin.

Cela prit du temps de s’y rendre. A ma grande joie, les langues de Karl et Hans se délièrent et ils eurent enfin un instant de complicité comme on avait pu en avoir avec Elsa. Ainsi, Les deux souverains se concertèrent pour le déroulement de la procédure afin que mon beau prince soit un peu plus impliqué dans cette journée. Décidant également de bien agir, je décidais de faire un peu confiance à la Duchesse et elle retourna complètement sa veste en me signant cette fois mon exemplaire de Croqué par le crocus, signé de sa main. Elle m’avoua qu’elle l’avait un peu parcouru et que la lecture n’avait pas été si déplaisante mais que c’était tout de même Karl qui l’avait dévoré d’une traite.

-Il est fort à parier que mon mari voudra mettre en pratique tout ce qu’il a parcouru, soupira-t-elle bientôt amusée.

Loin de vouloir imaginer des scènes de dévotions avec eux deux, je partis enfin sur un sujet moins embarrassant. Je lui parlais donc d’Elsa et de notre mode de vie en Arendelle. En contrepartie la reine se chargea de me faire une description du sien avant d’être venue aux îles du Sud et nous nous rendîmes compte que nous n’étions pas si différentes ! Au contraire ! Nous avions même beaucoup de points communs !
Quand nous arrivâmes sur le port, la foule était déjà devant un bateau à voiles, acceptable mais pas grandiose où avaient été transférés les corps des deux défunts. Le prêtre se chargea d’embaumer les cercueils avec de l’encens. Hans et Karl montèrent ensuite à bord du bâtiment et prirent chacun une des deux plaques commémoratives qui se trouvaient sur la devanture des tombeaux. Observant rapidement Maman, je constatais avec bienveillance qu’elle continuait d’annoter avec force tout ce qu’elle voyait pour pouvoir redonner les informations à Ylva une fois de retour en Arendelle. Bien concentrée à présent, je vis bientôt Hans lever son insigne tout en récitant :

-A notre bien-aimée reine Alix...Puisse-t-elle reposer en paix !
-A notre bienheureux roi Wilhelm...Puisse-t-il reposer en paix ! Dit à son tour Karl en faisant de même.

Père veilla bien à ce que j’applaudisse, chose que je fis avec naturel car j’avais été touchée malgré tout. Je savais ce qu’était la douleur du deuil et même si je ne portais ni l’un ni l’autre dans mon cœur par respect pour mon mari, je me devais d’être une princesse compatissante. Comme le voulait Mamie, pensai-je. Ne pas être elle, mais être comme elle, me répétai-je. Tandis que je songeais à tout cela, les deux frères Westergaard descendirent enfin du bateau. A ma grande surprise, ce dernier fut alors bombardé de canons et coula avec les corps des anciens souverains des îles du Sud. Cela valait la peine de les extirper de l’archipel des Coulées...Pensai-je avec ironie sans pour autant donner mon avis à voix haute.
Nous eûmes enfin une minute de silence pour harmoniser le tout. Puis il fallut revenir au château pour assister aux condoléances comme ça avait été le cas pour la mort de Mamie Anna. Je ne vis plus Hans de la journée. Il resta collé à son frère et les deux se chargèrent d’écouter les simagrées du peuple qui semblaient vraiment appréciés les deux souverains des îles du Sud.

Mon Père et ma Mère choisirent ce moment de libre pour me gronder sur ma conduite de la veille. Ils me prirent à part pour que nous soyons plus tranquilles si jamais cela dégénérait comme je le craignais, mais contre toute attente, Père me parla calmement, me prodiguant presque des conseils :

-Tu as eu un comportement irresponsable hier Anna. Vois-tu ton tempérament puéril et impulsif peut très vite mettre les gens dans l’embarras jusqu’à créer une discorde diplomatique qui si on va dans les extrêmes pourrait facilement mener à une guerre. Tu dois vraiment laisser ce tempérament de côté. J’ai eu de très bon retour de la ville de Kraberg donc je sais que tu en es capable. Tu te dois de jouer ce rôle de souveraine avec tous nos voisins, quitte à te forcer à être impassible. Pour faire très simple, tu es la Anna jeune fille que lorsque tu es avec la famille proche, et encore ! De préférence le soir juste avant d’aller te coucher. En dehors de ce temps, tu es une personne publique. Tu te dois de ne rien laisser paraître. Ne pas montrer ce que tu penses. D’être la plus objective possible. C’est ce que j’ai toujours appris à ta sœur et cela a fonctionné à merveille avec elle !

Loin d’approuver son jugement, je me contentai d’hocher la tête alors qu’il se tourna ensuite vers Maman et demanda :

-Est-ce que je me trompe Iduna ?
-Non c’est exactement ça Agnarr, l’encouragea-t-elle en me montrant un doux sourire.

Soulagé d’avoir son approbation, il poursuivit à mon égard :

-Ce que tu ne dois pas oublier ma fille, c’est que tu peux être face à des personnes qui cherchent à te rendre vulnérable. C’est pour cela qu’il ne faut rien laisser transparaître. Tu as réussi à rattraper le coup avec cette duchesse, mais elle gardera quand même une opinion singulière de toi. Pour elle, tu seras toujours et avant tout une reine débauchée, extravagante et surexcitée. Tu comprends ce que je veux dire ?

J’hochai la tête, incapable de réagir autrement face à autant de tendresse. J’avais affaire au Père et non au roi à mon plus grand bonheur.

-Parfait, dit-il en se rehaussant, n’oublie surtout pas cela ma Furie Rousse ! Tu n’es pas vulnérable ! Tu es la princesse Anna d’Arendelle qui aura un jour toute la responsabilité d’un royaume qu’elle devra également enseigner à ses héritiers. Dans ton cas c’est plus tôt que prévu, c’est aussi pour cela que je veux t’en faire prendre conscience dès maintenant. D’accord ?
-Oui Père, murmurai-je, je serai irréprochable à partir de maintenant.
-A la bonne heure, rétorqua-t-il.

Il m’embrassa le front et Maman m’enlaça malgré les difficultés de nos ventres.

-Bien. Va faire le tour des dignitaires à présent pour assimiler cette leçon, m'encouragea-t-il.

Je souris et m’exécutai. Les condoléances se terminèrent vers la fin de l’après-midi. Nous nous retrouvâmes alors autour d’un thé pour apaiser les ondes négatives qui régnaient dans les esprits de chacun après cette journée riche en drame.

-Que diriez-vous d’une visite guidée du château ? Proposa Karl, mes domestiques le font pour rapporter l’économie du peuple aux étrangers, et comme je n’y ai pas pensé hier...
-Cela pourrait être intéressant ! S’enthousiasma Maman.
-Tu tiens tellement à montrer toutes nos chambres ? S’étonna Hans avec ironie… Cela ne doit intéresser personne !
-Des parents avec treize enfants je t’assure que ça fait rapporter au pays ! Plaisanta aussitôt son frère.
-On imagine bien ! S’exclama Papa.

Surexcités par cette nouvelle activité, nous quittâmes tous la pièce à manger dans la bonne humeur tandis que le nouveau roi des îles du Sud pressa tout le monde :

-Commencez donc la visite sans moi ! J’ai une petite requête à demander à la princesse Anna, j’ai cru comprendre qu’elle était plus cultivée que ma chère épouse.
-C’est bien vrai mon ami, approuva niaisement cette dernière alors que cela me mit mal à l’aise d’être portée aux nues par rapport à elle.

Bien qu’un peu surpris, mes parents y consentirent. Eux, la reine et Hans partirent alors tandis que Karl, tout sourire, m’amena jusqu’à la bibliothèque.

-J’ai dévoré votre livre en une nuit, commença-t-il, et je dois dire que je l’ai beaucoup aimé.

Rougissant immédiatement, je déblatérai aussitôt en essayant de rester naturelle :

-Eh bien ce n’est précisément mon livre, mais je suis ravie que vous partagiez mon point de vue...Enfin...Je suis surtout soulagée de ne pas avoir fait d’incident politique.

Le roi hocha la tête et alla fermer la porte tandis que son visage s’était quelque peu coloré.

-Bien...Je...J’avais d’autres questions...Mais...Je...Je ne voudrais pas qu’on m’entende sur ce genre de propos, précisa-t-il.

Assez mal à l’aise de me retrouver dans une pièce enfermée avec lui, je lui demandai tout de même :

-Je comprends… Que désirez-vous savoir ?

Il m’invita immédiatement à m’assoir et m’interrogea à mon tour :

-Eh bien...Je voulais savoir si...Si vous aviez emporté d’autres romans de cette Duchesse de Funningur ?
-Et bien j’ai également « Prise par un Northuldra », balbutiai-je car cela me gênait à présent de discuter de cela avec lui.
-Quel titre intrigant ! S’exclama-t-il… Qu’est-ce qu’il raconte ?

N’ayant pas particulièrement envie d’entrer dans les détails érotiques avec lui, je répondis brièvement :

-Euh…Il vaut mieux que vous le découvriez par vous-même !

Loin de sentir ma gêne, il questionna à nouveau :

-Y a-t-il autant de scènes explicites ?
-Je…Je ne l’ai plus en mémoire, mentis-je car je me voyais définitivement mal en train de lui raconter.
-Comment êtes-vous tombée sur ces livres ? Insista-t-il.

Qu’est-ce que cela pouvait bien lui faire à la fin ?! M’agaçai-je. Je compris lourdement le sens des paroles de Papa au fur et à mesure de cette interrogatoire. Tenant pourtant bon, je lui expliquai d’une voix neutre :

-Pour tout vous dire, quand Elsa a été enfermée et que mes parents avaient autre chose à faire que de s’occuper de moi, je passais mes journées à flâner dans le château. Je suis tombée dessus par hasard.

Buvant mes paroles avec ferveur, Karl resta derrière moi ce qui me perturba. Après quelques minutes de silence quand j’eus fini, il se pencha alors et me chuchota à l’oreille :

-Vous êtes quelqu’un de fascinante Anna d’Arendelle.

J’eus immédiatement des sueurs froides mais tentai de réguler mes chakras le plus possible pour ne pas le laisser paraître.

-Oui c’est ce qu’on dit souvent de moi, admis-je d’une voix posée, est-ce que vous avez d’autres questions ? Si ce n’est pas le cas je serai ravie de vous prêter ce nouvel ouvrage...Bien...Et si nous allions rejoindre les autres maintenant ?

Sentant le danger imminent, je commençais à reculer ma chaise mais le nouveau roi des îles du Sud la stoppa de son pieds. Sans gêne, il m’embrassa soudain les cheveux et ses mains frottèrent la partie naissante de mon dos qui n’était pas recouverte.

-Arrêtez cela tout de suite Monsieur, dis-je calmement.

J’essayai de ne pas montrer ma peur. Pourtant il fallait me rendre à l’évidence : Karl était en train de prendre le même chemin que son ordure de Père. Non loin de s’arrêter, ses mains remontèrent alors jusqu’à mon cou et étaient sur le point de descendre sur mon buste quand je me relevai brutalement en écrasant la chaise contre lui.

-Vous devriez avoir honte de votre comportement ! Fulminai-je, je suis enceinte et mariée à votre frère !

Son air courtois disparut aussitôt et il renchérit en m’empoignant le bras pour me rapprocher de lui :

-Ce qui rend la chose encore plus excitante très chère Anna ! Pas de risque d’avoir d’enfants à la suite de cette corrélation entre nous deux...

De plus en plus angoissée à l’idée qu’il veuille me toucher, je le giflai sans attendre et essayai de partir mais il me barra le passage. Mon ventre me tordait de plus en plus. Ma petite Gaga...Non...Pas ça...

-Laissez-moi passer, grinçai-je à nouveau au bord des larmes.
-Oh non... Je ne veux pas. Pas maintenant que je sais de quoi vous êtes capable sensuellement, susurra-t-il en me bloquant les bras.

Il réussit ainsi à me plaquer contre le mur et écrasa sa bouche contre la mienne. Je faillis vomir tandis que sa langue baveuse força le passage pour essayer d’obtenir la mienne. Ne perdant pas de temps, il chercha à enfouir sa tête dans ma poitrine, embrassant de manière brutale toutes les parties de mon corps susceptibles d’être atteinte.

-Arrêtez à la fin...S’il vous plaît ! Je…Je ne suis pas l’héroïne de ces romans…L’implorai-je de plus en plus mal.

J’allais m’évanouir et il allait pouvoir faire ce qu’il voulait de moi...Non...Non il ne fallait surtout pas ça. Je devais tenir. Pour ma petite Helga !

-Oh bien sûr que si ! Ne faîtes pas l’innocente ! Je vous ai entendu la nuit dernière ! Mon frère a vraiment de la chance ! Gémit-il alors que je plaçais mes coudes en barrière sur mes seins pour éviter qu’il touche à mon corset.

Fou de rage il essaya de le déchirer mais n’y parvint pas, ce qui me redonna de l’espoir car il était en train de s’épuiser. Usant également de toute la force dont j’étais capable, je le repoussais du mieux que je pouvais tandis que des larmes de peur coulaient à présent dans mes yeux.

-Vous ne tiendrez pas longtemps belle enfant...Alors, allez-y...J’aime que vous vous débattiez ainsi ! Susurra-t-il en relevant le bas de la robe.
-Vous êtes immonde ! Lâchez-moi ! HANS ! HANS ! PAPA ! MAMAN ! Finis-je par hurler.

Hélas personne n’arriva. La porte fermée n’arrangeait pas les choses. La salle semblait inaudible ainsi. Semblant le savoir, le roi Karl m’embrassa à nouveau pour me faire taire tout en remontant mes cuisses de ses mains poisseuses. Non ! Non il ne devait pas me salir ! Pas moi ! Pas ma petite Gaga ! Je vous en prie...Quelqu’un...Pitié...
Je priais alors ma Grand-mère le plus fort possible pour qu’il se passe un miracle. Plus les minutes passaient, plus je sentais les doigts ignobles du souverain remonter jusqu’à ma féminité alors que sa bouche s’engouffrait dans la chaire naissante de mes seins qui étaient malheureusement à découvert à force d’être secoués.

-Enlevez mes bas princesses...Allez ! Cria-t-il quelques secondes plus tard, toujours dans son délire.

Il baissa enfin sa garde. C’était le moment ! Jouant le jeu, je le déboutonnais entièrement avant de lui mettre un énorme coup dans sa virilité. Retrouvant une force surhumaine, je courus le plus vite possible jusqu’à la porte de l’entrée de la bibliothèque et ressortis enfin espérant trouver quelqu’un. Mon cœur battait à cent à l’heure. Mes proches ne devaient sans doute pas être loin. Mais je savais que c’était illusoire : Le palais était immense !

-Mamie aide-moi...Je t’en supplie ma petite Mamie chérie...Fais quelque chose...Pleurai-je.

Un ange passa enfin. Quelques instants plus tard j’entendis la voix de mon cher époux qui précisait des choses à Papa et Maman à propos de la salle des portraits. Je tentais de retrouver mon calme, me lissai mes vêtements et m’essuyai les yeux pour essayer d’avoir une apparence normale. Je défaillis en voyant Karl arriver.

-Ah vous voilà enfin ! S’exclama Hans en venant à notre rencontre.
-Oui mon cher frère ! Nous n’allions pas vous abandonner durant des heures ! Plaisanta cet enfoiré, tout en me faisant une accolade dans le dos.

Je me raidis immédiatement et courus me réfugier dans les bras protecteurs de mon mari.

-Oula...Tu as pleuré Anna ? Remarqua-t-il, y a-t-il eu quelque chose de bouleversant ?

C’est un rien de le dire, pensai-je avec horreur en serrant les dents. Même si nous n’avions pas franchi le pas, je me trouvais déjà trop sale pour pouvoir lui dire la vérité.

-Je...Euh...Nous...Nous avons discuté d’un recueil de la Duchesse qui s’appelle « Les souvenirs d’une Grand-mère ». Du coup ça m’a fait penser à Mamie, murmurai-je rapidement sous les regards inquisiteurs des parents.

Ne posez pas de questions...S’il vous plaît...Ajoutai-je encore intérieurement en évitant leur regard. Loin de penser à la chose la plus évidente, mon mari reprit aussitôt :

-Oh...Je comprends ma chérie. Tu voudrais peut-être aller te reposer ?
-Non ! Criai-je un peu trop vite… Non, ça va mieux maintenant que je suis avec toi...

Je défis Karl du regard refusant de me trouver à nouveau seule dans ce château et qu’il connaisse ma position pour cette fois aller jusqu’au bout de son acte infâme. Ce benêt ne dit rien, trop heureux de me voir passer ce crime sous silence. Je restai collée à mon mari le reste de la journée.
Quand Hans essaya de me toucher ce soir-là, je le repoussai pour la première fois prétextant que j’étais fatiguée à cause d’Helga. Ne connaissant pas l’affreuse vérité, il m’embrassa tendrement et s’endormit. Je ne sombrais dans le sommeil qu’au petit matin.
Le dernier jour en compagnie des souverains des îles du Sud fut un calvaire. Heureusement cela ne dura que la matinée puisque nous passâmes le plus clair de notre temps aux préparatifs du retour. Je ne comptais plus le nombre de fois où on me demanda si j’allais bien dans la journée. Docile, je répondais toujours oui même si ce n’était absolument pas vrai. Mais je ne voulais pas qu’ils sachent. Ils ne comprendraient pas. Ils diraient que c’était ma faute.

-Tu n’as pas à être si anxieuse ma chérie, me rassura Maman. Tout s’est bien passé à l’allée. Dans dix jours tu pourras embrasser Elsa et Kristoff !
-Oui, tu as sans doute raison, dis-je succinctement.
-Si c’est à propos de ce que ton Père t’a dit hier, tu t’en sors très bien, ajouta-t-elle en m’entourant les épaules. Et ne t’inquiète pas, nous allons tout faire pour que tu n’aies pas le mal de
mer cette fois... J’ai prévenu Laïka et ma Brise d’Eté par Courant d’Air et elles m’ont donné des remèdes plus utiles de plantes que ceux que je t’aie prescrit à l’allée.

Indifférente à ces paroles, je reculai un peu trop brusquement à son contact et croisai mes bras contre ma poitrine. Voyant qu’elle n’obtiendrait rien de plus de moi, elle conclut :

-Bon allez ne trainons pas, il est temps de dire au revoir.

Ce fut ainsi que nous nous retrouvâmes à discuter sur le port quelques minutes plus tard. Hans et Karl se firent une accolade, enfin réconciliés après tant d’années de solitudes. Mon mari baisa ensuite la main de la reine Maria de façon protocolaire mais avec des yeux peu convaincus à son égard. Papa et Maman suivirent le mouvement. Je fus la dernière à y aller à reculons. Karl me prit dans ses bras un peu trop avidement à mon goût.

-Nous nous retrouverons chère princesse, chuchota-t-il à mon oreille.

Physiquement je ne laissai rien paraître. Mentalement j’étais anéantie. Je me retirai vite de lui pour aller embrasser la Duchesse de Funningur. Puis je retournai auprès d’Hans.

-A quand votre prochaine visite mon frère ? Demanda le roi en me lorgnant.
-Deux mois me paraissent bien, il serait préférable que ça soit toi qui vienne cependant, car Anna et la reine Iduna avancent dans leurs grossesses, répondit-il.
-Je comprends, le coupa-t-il, je serai ravi de découvrir Arendelle ! Dans ce cas à très bientôt chers souverains !
-A bientôt ! Dirent leurs voix à l’unisson.

Je fus la première à remonter dans le bateau. Je ne me sentis apaisée que lorsque nous nous éloignâmes enfin de ce maudit royaume. Nous regardâmes l’horizon puis Hans posa la main sur mon épaule avant de me déclarer avec innocence :

-C’est toi qui avais raison depuis le départ ma chérie, il faut toujours laisser une deuxième chance...Je suis heureux de m’être réconcilié avec mon frère !

J’acquiesçais terrifiée, ne voulant qu’une chose en cet instant : Courir dans les bras de ma sœur.


 


Dernière édition par Ansa le Dim 07 Jan 2024, 16:58, édité 3 fois

_________________
[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 Vlcsna13 [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 Fcu12
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2667
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Sam 30 Mai 2020, 00:18
Je résumerais mon avis avec un seul mot :

#BalanceTonPutainDeConnardDenfoiréDeGrosPorcDeKarl

Voilà ! Deal with it !
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4294
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Dim 31 Mai 2020, 00:41
Heureusement @Dov qu'il n'y a pas eu que ça dans ce chapitre x)
Mais effectivement c'était une partie charnière qui n'a pas été évidente à écrire Very Happy

Le dernier chapitre est déjà en route pour la semaine prochaine Very Happy

_________________
[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 Vlcsna13 [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 Fcu12
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3580
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Dim 31 Mai 2020, 21:36
Décidément les voyages en mer et Anna...
[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 72yh

Fallait prévenir quand même que le début du chapitre n'était pas à lire juste après avoir mangé...Enfin ...Non en fait pas que le début d'ailleurs!

Bien sinon on peut noter que ça n'est pas le bon frère des Iles du Sud qui s'est retrouvé à Arnevik...Non l'ainé y aurait plus eu sa place du coup
Mesdames et Messieurs, je vous présente Karl des Iles du Sud

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 DSK+guignols


Alors par contre...Notez la date et l'heure car il s'est passé quelque chose de rare! Quelque chose de plaus rare encore qu'une éclipse totale de soleil, bien plus rare qu'un Français qui remporte Roland Garros, plus rare qu'une journée où @Yokill2B a les cheveux propres et la barbe bien taillée (oui c'était gratuit!), plus rare qu'une Super Novae, plus rare qu'une bonne chanson de Jul...C'est vous dire le concept de rareté du bousin!

Agnarr a écrit:Contre toute attente, Père me parla calmement, me donnant presque des conseils :

-Tu as eu un comportement irresponsable hier Anna. Vois-tu ton tempérament puéril et impulsif peut très vite mettre les gens dans l’embarras. Or, tu dois laisser ce tempérament de côté. J’ai eu de très bon retour de Kraberg donc je sais que tu en es capable. Tu te dois de jouer ce rôle de souveraine, quitte à te forcer à être impassible. Pour faire très simple, tu es la Anna jeune fille que lorsque tu es avec la famille proche, et encore ! De préférence le soir juste avant d’aller te coucher. En dehors de ce temps, tu es une personne publique. Tu te dois de ne rien laisser paraître. De ne pas montrer ce que tu penses. D’être la plus objective possible. Est-ce que je me trompe Iduna ?

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 IndolentEthicalAsianconstablebutterfly-size_restricted

Agnarr a une réaction de père absolument parfaite sans une seule pointe de connarité!
Ce mec a enfin agi comme un bon père!...Certains dirront oui c'était déjà le cas quand il l'a laissé parler à propos de Kraberg lui disant que c'était pas mal...Oui mais au départ il l'a volontairement collé dans une situation de m*rde pour qu'elle se vautre!
Mais là rien...Il ne 'engueule pas car c'est pas necessaire elle a déjà suffisamment eu honte comme ça...Et il l'a forme au futur avec des conseils particulièrement sages et bienveillants!
Oh bordel Mamie Anna mais qu'est ce que t'as fait à Agnarr connard avant de passer l'arme à gauche?!

Mais je m'égare...Il y avait des élements avant, car si Agnarr agit ainsi...C'est parce qu'Anna a enfin refait du Anna...
LA GRELUCHE EST DE RETOUR!!!

Oh mais quelle merveilleux enchaînements de bourdes!
"archipel des coulés...curieux parce que justement ils y ont coulé...hum c'est pas de chance!"
"Oh vous avez récupéré les corps?!"
"Oh vous êtes la duchesse?! J'adore ce que vous écrivez!!!"

Mais oui donnez un cookie à cette petite princesse écervelée!!! (vas y @Dov...Tu peux sortir ta signature! ) :cookie:

Ensuite, que dire de ce cher Hans/Princeese Sarah/Malheurs de Sophie/Calimero ...Oh pauvre petit père t'as pris le martinet?!...Et alors ta bourgeoise elle se faisait frapper à l'age de 6 ans par un général à la c... Tout ça parce qu'elle frappait à la porte de sa frangine la depressive!
...Quoi?
...Pas le bon texte?!
Pas grave ça marche quand même!

L'enterrement des parents... Bon perso je m'en moquais d'eux donc, c'est très bien fait mais...
[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 YDfc8kr

Allez...quand faut y aller...Karl...

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 9155aa90a9822ef640512faaa0024e25d139cd90

Mon Dieu ce que ce gif aura pu servir dans cette fic...

Karl...Mais bordel mais qu'est ce que tu fais là?...On t'a jamais appris que c'était pas bien de piquer la femme des autres...Surtout quand c'est ton frère...Surtout quand elle veut pas en plus!!!
C'est pas bien! Pas bien du tout...
Alors maintenant tu vois le banc la bas avec tes parents, Béata, Yelena, Olson et Agnarr?...Eh bah tu vas les rejoindre! Tout de suite! Et tu mets ce panneau autour du cou!
[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 Je-suis-un-connard-son-delire-darkroom-prod-nov-20122012111706071

Mon Dieu quelle scène malaisante... Tu nous avais fait le coup dans Retour vers le passé mais 'était ecoeurant et pour le coup malaisant dans le mauvais sens...Mais là...On y est, on assiste à ca, on ne peut rien faire et on sent toute la détresse d'Anna, le fait qu'elle se sente sale et pire encore...Coupable! Chose que l'on retrouve malheureusement chez les victimes de ce genre de chose. Pour le coup c'est partculièrement bien dépeint et forcément...Car tout texte a vocation à faire reflechir son lecteur...Même une fanfiction...Forcément ça fait se poser des questions sur ce fléau...

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 Fq10

_________________
[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 Sssq1010
[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 11908710
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4294
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Mer 03 Juin 2020, 22:42
Merci Françouille pour ce commentaire qui m'a bien fait rire ! I love it

Voici sans hésiter les 4 spoilers sans contexte pour le prochain chapitre qui sera le dernier de cette fan-fiction... Mon petit coeur est en miettes déjà...

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 15481210

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 Anna_e12

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 Carte_10

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 Mamie_10

_________________
[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 Vlcsna13 [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 Fcu12
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3580
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Ven 05 Juin 2020, 13:28
Honte ultime nous l'avions oublié...Mais il fallait une chanson digne de Mamie Anna

#PourToiMamie
#OnTOubliePas


_________________
[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 Sssq1010
[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 11908710
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4294
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Ven 05 Juin 2020, 14:09
Ouiiiiiii !!!! Mamie Anna c'est tellement Mamie Coco ! I love it

_________________
[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 Vlcsna13 [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 Fcu12
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3580
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Ven 05 Juin 2020, 20:46
en moins vieille quand même!

_________________
[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 Sssq1010
[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 11908710
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4294
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Ven 05 Juin 2020, 21:09
C'est avec beaucoup d'émotions que je vous présente le dernier chapitre de Retour vers le Passé 2...

Chapitre dernier : Le passé reste au fond des cœurs :

La mer était calme. Le soleil de l’après-midi était haut dans le ciel. Pour l’instant je n’avais pas eu mal au cœur. Mais c’était le cadet de mes soucis. Je me planquai dans ma cabine pour être à l’abri des autres.

-As-tu besoin d’aide ma chérie ? Demanda Hans.
-Non, non je veux simplement être seule m’excusai-je en croisant mes bras pour me protéger.

Mon mari n’insista pas. Il remonta sur le pont avec Papa et Maman. Je tournai la clef dans la serrure pour pouvoir être à mon aise et pus enfin pleurer tranquillement.

-Mamie comment je vais pouvoir vivre avec ça à partir de maintenant ? Murmurai-je… Je…Je ne peux pas le dire à Hans…Il me renierait…Et puis j’ai mon orgueil…Tu te rends compte…Moi qui tenait tellement à ce que ça s’arrange pour eux deux… Me voilà bien servie…

Je me poignardai intérieurement.

-…Oh Mamie… Comment fermer les yeux et ne plus avoir ses affreuses images qui tournent en boucle dans ma tête… Je ne veux plus jamais qu’on me touche… Plus jamais… Je veux m’enfuir avec Helga… Oui juste élever mon bébé.

Je tombai à genoux et plaquai mes mains contre mes yeux pour cacher les larmes de rage qui étaient en train de couler. Je ne suis qu’une idiote… Tellement impuissante. Dans un élan de rage je pris « Croquée par le crocus » et l’éventrai d’une seule traite en arrachant les pages les unes après les autres. Quand j’estimai avoir finie, j’inspectai mes mains. Elles étaient ensanglantées à cause des coupures. Non ! Non ! Non ! Qu’est-ce que je venais de faire ?! Papa avait dit de rester neutre… Comme Elsa…

-Elsa, chuchotai-je en larmes, je voudrais t’avoir auprès de moi.

Impossible de ne pas être dans la confidence à présent. Hans dans son grand tact ne cessait de me tenir la main à chaque occasion. Dans ce cas je savais à qui je voulais me confier en premier.

-Maman va voir Tatie Elsa, bébé Helga, accroche-toi bien ! Expliquai-je.

J’embrassai ma main et la posai sur mon ventre. Puis j’allai m’allonger et fis l’exercice que je m’étais refusée de faire depuis un mois puisque je n’avais pas réussi mes tentatives envers Mamie. Mon âme s’éleva instantanément et je partis au château. A l’heure qu’il était Elsa était soit aux doléances soit à un conseil. En tous les cas, pas seule. Tant pis. Je parcourus le corridor oubliant l’angoisse d’être vue en fantôme. Le château était désert. Je jetai un premier coup d’œil à la grande salle du trône et fus surprise d’y trouver Kristoff en train de présider une audience. Il y avait quelques personnes qui attendaient leur tour. Le montagnard avait l’air de bien se débrouiller. Mes yeux se posèrent alors sur ses grandes mains jointes et je me revis immédiatement en train de me débattre de ce monstre de Karl. Plus aucun homme ne me toucherait désormais. Je sortis de la pièce et courus jusqu’à la porte du conseil. Mon cœur se remplit de soulagement. Elsa était bien là. Seule en plus. Elle écarquilla des yeux médusés lorsque je me dévoilai entièrement à elle.

-Anna… C’est vraiment toi ? Demanda-t-elle tout en restant sur ses gardes.

J’hochai la tête.

-J’ai lu ta lettre, dit-elle avec un sourire sincère.

Oh mes aïeux je l’avais oubliée ! J’hésitai à me coller à elle à présent !

-Et alors ? Paniquai-je.

Elsa s’approcha de plus en plus de moi et finalement répondit :

-Ton esprit est tellement imaginatif. Si ça n’avait pas été toi, j’aurais mis cette histoire sur le compte d’un beau roman. Mais pour toi c’est différent. Je sais que tu n’aurais pas cherché à me prendre Kristoff si tu n’avais pas eu une raison valable. Et je comprends maintenant pourquoi tu ne voulais pas d’Hans au départ.
-Est-ce que tu m’en veux ? Murmurai-je.

Ma sœur me sourit à nouveau.

-Non. Je sais que tu ne mens pas et c’est précisé dans ta lettre que tu ne reviendras pas en arrière. Mais je me demandai juste… Est-ce que tu regrettes ?

La question tomba pourtant comme un aveu. Ma précieuse sœur avait toujours des doutes. Je n’étais plus sereine non plus. Allez Anna ! Dis la vérité !
-Jusqu’à hier j’aurais répondu « NON » sans hésitation Elsa, avouai-je, mais avec ce qui s’est passé je ne suis plus sûre de rien.

Ma sœur pâlit et se retira vigoureusement de moi.

-Donc il suffit que tu te disputes avec Hans pour vouloir à tout prix retourner dans les bras de Kristoff ! Me gronda-t-elle.

Je comprenais sa colère. Pourtant je ne lui en voulais pas et répliquai simplement :

-Non Elsa ce n’est pas ça… J’aurais préféré effectivement une dispute avec mon époux.
-Alors quelle bonne raison as-tu de regretter ?! Renchérit-elle méfiante.

Je me mordis la langue avec violence avant d’exploser :

-Oh Elsa ! C’est affreux ! Le roi Karl il a essayé de me…

Je ne pus me résoudre à terminer ma phrase. Les mots restèrent bloqués dans ma bouche. Ma sœur blanchit encore plus qu’à la normale alors que je croisais à nouveau mes mains pour me protéger.

-Quelle idiote je fais ! S’écria-t-elle. Mais…Mais…Mais…Ce n’est pas possible… Il t’a touché ?!
-Oui…Oui, murmurai-je… Il était sur le point de me pénétrer…Mais j’ai réussi à m’échapper… Oh Elsa… Je me sens si mal ! Si sale !

Je repleurai de plus belle. La colère de ma sœur retomba. Elle vint me prendre dans les bras. J’eus un mouvement de recul avant de finalement me fondre contre son corps moins svelte dû à son sixième mois.  

-Hans est-il au courant ? Osa-t-elle demander.

Je secouai la tête en m’étranglant avec ma salive. Je convulsai tellement j’étais mal.

-Tu devrais peut être le lui dire, m’encouragea-t-elle, tu sais il n’est pas…
-Si ça se trouve il ne voudra plus de moi. Maintenant que je suis impure. C’est de ma faute tout ça Elsa.
-Mais non voyons ! Me rassura-t-elle.
-Mais si, j’ai fait un amalgame entre sa femme et les lectures érotiques de la Duchesse de Funningur. Il a cru que j’étais aussi experte que les filles de ces livres. Mon pauvre bébé… J’ai sali mon pauvre bébé.

Ma sœur me prit alors entre quatre yeux.

-Anna écoute-moi bien, tu n’es pas responsable de la folie et de la perversité de cet homme ! Dit-elle fermement. Parle-s’en à Hans ou à Papa et Maman.
-Je voudrais tellement que Mamie soit là.

Ma sœur m’essuya une larme.

-Ce n’est plus possible.
-Je ne peux rien dire à Hans. Il est enfin content d’avoir retrouvé de la complicité avec son frère. Je ne veux pas gâcher ça…Et puis réfléchis, entre nous deux celui à qui Hans tient le plus ce n’est pas m…
-Non ne termine pas ta phrase parce que là tu vas dire une très grosse bêtise et tu le sais.

Bien sûr que je le savais mais je voulais l’entendre de sa bouche. Cela me rassura.

-Quant à Père et Mère j’en aurais trop honte, je leur donnerai raison… Quand Hans et moi avons franchi le pas la première fois Papa avait dit que c’était les femmes qui ensorcelaient les hommes pour les mettre dans leurs lits…Et il avait raison… Oh Elsa ! Comme je culpabilise ! Si Karl ne m’avait pas entendu dans la chambre d’Hans, il n’aurait pas eu une fausse idée de moi…
-Tu ne vas pas t’excuser de prendre du plaisir durant tes rapports non plus ! Me gronda-t-elle, pire que tout Anna ! Tu ne vas pas excuser le comportement de ce gros porc ! Ne me regarde pas avec ces yeux choqués parce que là il n’y a pas d’autres termes !
-Non Elsa, dis-je en baissant la tête.
-Très bien, se radoucit-elle, promets-moi que tu vas parler à Hans.

Je ne répondis rien. Ma sœur me fit les gros yeux.

-Allez Anna, insista-t-elle.
-Oui Elsa je te le promets, murmurai-je.

Elle retrouva le sourire et me serra fort dans ses bras.

-J’ai hâte de t’avoir auprès de moi petite sœur. Ce roi Karl a eu de la chance de ne pas avoir eu affaire à moi. Je peux te dire que si ça avait été le cas, il n’aurait jamais pu avoir de descendance par la suite. Attends qu’il pose un pied à Arendelle ! Tu vas voir ! Je le ferai subtilement mais je le ferai. Ecoute-moi bien maintenant ! Tu n’es pas répudiée ! Tu n’es pas sale et Helga non plus, c’est compris ?

J’hochai la tête, le cœur un peu plus allégé.

-Bien. Retourne auprès d’Hans maintenant. Je t’aime petite sœur, conclut Elsa.
-Je t’aime aussi, déclarai-je.

Je ne voulais pas partir. Je voulais rester auprès d’elle pour toujours. Mais je commençais à ressentir des douleurs dans le bas ventre. Ce n’était pas bon pour ma fille que je reste si longtemps. Je visualisai donc rapidement le bateau mais n’y revins pas. A la place, j’étais dans une immense grotte de glace aux reflets cristallins. Je reconnus immédiatement l’endroit :

-Ahtohallan, prononçai-je comme hypnotisée.

Un souvenir était au centre de la pièce. Mon cœur manqua un battement. Il se mit à bouger. Mamie Anna était là, resplendissant de mille feux. Elle avait retrouvé ses vingt ans. En me voyant un large sourire fendit son visage.

-Dans mes bras ma petite fille ! S’exclama-t-elle en ouvrant ses mains.

Je courus aussi vite qu’en rejoignant Elsa lorsque je la croyais morte.

-Je…Je pensais t’avoir perdue, hoquetai-je en me collant fermement à elle.
-Tu sais que je ne suis jamais bien loin, murmura-t-elle, j’ai vu tous les efforts que tu as fait pour essayer de communiquer avec moi.

Elle me caressait tendrement les cheveux. Je me sentais si bien que je ne voulais plus la quitter.

-Tu ne peux pas rester trop longtemps ce n’est pas bon pour Helga, préconisa-t-elle, tâchons donc d’être efficace.
-Tout ce que tu veux Mamie ! M'exclamai-je.
-Il y aura toujours des choses qui me dépasseront mais là n’est pas la question. Il faut réparer le traumatisme que tu as eu dernièrement, ta sœur t’a bien conseillée, à présent c’est mon tour de te venir en aide…
-Tu vas tuer Karl ?! Demandai-je avec un espoir à la limite de la folie.
-Tu voudrais que je fasse ça ?! Rétorqua-t-elle en me défiant du regard.

Je m’arrêtai brusquement et réfléchis quelques instants de répondre :

-Non bien sûr que non !
-Je préfère ça, reprit-elle. Je t’aurais grondé si tu m’avais répondu l’inverse ! Ce n’est pas moi qui juge les morts ! Toi en revanche tu pourrais faire en sorte qu’il soit un peu brûlé comme je te l’ai si bien appris.
-C’est possible à une telle distance ?! M’étonnai-je.

Mamie sourit et hocha la tête. La tournure de la conversation devenait trop malsaine pour moi. Mon aïeule vit mon trouble. Elle me caressa la joue et m’inspecta de ses yeux clairs.

-Tu sais...J’ai entendu ta peine quand ce drame est arrivé, me confia-t-elle, sache ma petite Piceaerd que ce genre de drames arrive plus souvent qu’on croit… Et c’est encore pire quand ça commence et que tu n’es pas en âge de comprendre.

Je me glaçai instantanément.

-Que veux-tu dire ? Demandai-je.
-Que tous les Northuldra ne sont pas forcément de bonnes personnes, m’intima-t-elle.
-Mon Dieu ! Lâchai-je en comprenant trop où elle voulait en venir…Comment as-tu réussi à te relever et à aimer Papy ? Demandai-je encore.
-Avec le temps Anna. Pour l’instant c’est difficile à concevoir pour toi, mais tu as déjà la chance d’avoir un homme en qui tu peux avoir confiance.
-Bien… Vous avez l’air d’être toute unanime sur ce point, soupirai-je.
-Rehausse ta frimousse ma petite Piceaerd, il te faut retourner chez toi à présent.
-Déjà ?! Dis-je toute triste.
-C’est plus sain ainsi…Mais si tu veux nous prendrons un petit quart d’heure tous les jours jusqu’à ton retour pour nous parler.

Je retrouvai immédiatement le sourire.

-D’accord.
-Parfait, conclut-elle, à bientôt dans ce cas, veille bien sur mon arrière-petite-fille.
-Promis.

Papy Elysia vint ensuite la réceptionner. Ils me firent un dernier coucou. J’eus juste le temps d’entendre un « Tu lui as dit ? » avant de me sentir brusquement aspirée dans la réalité. Des coups tapaient violemment dans ma tête. Je me rendis bientôt compte que le son provenait aussi de l’autre côté de la porte.

-Anna ma chérie est-ce que ça va mieux ? J’ai entendu du bruit, ouvre-moi s’il te plaît ! S’exclama Hans.

Il tournait la poignée si fort qu’elle faillit se détacher de mon côté. Ne faisant pas attention au désordre que j’avais provoqué, je tournai enfin la serrure. Mon époux se rua alors sur moi et m’entoura. Je me raidis immédiatement.

-Oh mon cœur j’ai eu si peur… Mais qu’est-ce qu’il s’est passé ici ?! S'égosilla-t-il choqué.

Il inspecta le cadavre du livre qui siégeait partout sur le plancher et me fixa du regard.

-Ferme la porte, ordonnai-je apeurée.

Il s’exécuta tandis que je retournai m’assoir sur le lit. Je me cachai les mains dans ma robe. Elsa m’avait glacé les plaies sans le faire exprès lorsqu’elle m’avait prise dans ses bras. Hans vint me rejoindre et me toucha le front. Je pris sur moi pour ne pas m’éclipser.

-Aurais-tu de la fièvre ma Anna ?! Tu es encore bien pâle. Tes yeux sont rongés par le chagrin et je n’arrive pas à comprendre pourquoi. Tu ne vas tout de même pas me dire que tu es triste à ce point-là que nous soyons déjà repartis des îles du Sud ?!

Je secouai la tête et évitai de le regarder.

-C’est moi ? C’est ça ? Reprit-il, j’ai dit une bêtise ?! Oh je sais ! C’est quand je t’ai amenée dans ma chambre et que je t’ai dit toutes ses horreurs à propos de mon passé ?! Mais il ne faut pas être triste. Je suis heureux avec toi maintenant.

Il me serra contre lui. Je restai sur mes gardes mais me sentis quand même rassurée.

-Ce n’est pas ça, parvins-je à articuler avec difficulté.
-Anna mon amour, tu sais que je ne peux pas être pleinement heureux si quelque chose te tracasse, renchérit-il.

Il m’embrassa le front puis il  me prit les mains comme cela devait arriver.

-Mais qu’est-ce que c’est que ces cicatrices ?! Paniqua-t-il. Pourquoi t’es tu scarifiée ?! C’est toi qui as déchiré le livre ?!
-Qui d’autre ? M’enquis-je en haussant les épaules.
-Je ne comprends pas ta réaction…C’est à cause de la Duchesse ? Oh mais cette histoire est oubliée voyons !

Je ne pus contenir les flots de larmes qui glissèrent d’elles-mêmes sur mes joues.

-Non… Non elle ne sera guère oubliée Hans… Je ne veux plus jamais entendre parler de la Duchesse de Funningur ni d’aucun de ses romans, murmurai-je m'étranglant avec ma salive.  

Je n’arrivai pas à lui sortir. Pourtant j’avais promis à Elsa. A Mamie.

-Pour une erreur d’attention ma chérie, n’est-ce pas un peu excessif ?! Insista-t-il.

Lui sortir. Il fallait lui sortir.

-Non, dis-je simplement car les mots restaient bloqués.
-Tu sais que je n’aime pas le chantage Anna, mais si je ne peux rien tirer de toi je vais aller chercher Papa et Maman pour qu’ils te demandent une explication, dit-il en haussant le ton. Ils sont plus coriaces que moi.
-Non s’il te plaît ! M’exclamai-je en ramassant à la va-vite les pages pour les rassembler et les cacher sous mon oreiller.

Le regard d’Hans me blessa mais je comprenais sa réaction. Il se passa une main derrière sa nuque.

-Tu ne me fais plus confiance ? Demanda-t-il.
-Tu te rappelles quand tu devais m’annoncer que Mamie était sur le point de mourir ? Lançai-je à mon tour ignorant sa question.
-Oui, répondit-il en se radoucissant.
-Eh bien là… C’est aussi compliqué… ça ne veut pas sortir de ma bouche.
-Rassure-moi ça n’a rien à voir avec Kristoff et notre sœur ?! Blanchit-il.
-Non.
-C’est déjà ça, dit-il en caressant Helga.

Ce fut plus fort que moi, je bondis de surprise. Cette fois Hans le vit. Il se releva et prit une mine apeurée.

-Est-ce que je te fais peur Anna ? Questionna-t-il.

Mince ! La conversation ne tournait pas à mon sens.

-Ai-je été trop brusque à un quelconque moment l’autre fois ? S’entêta-t-il.

Je respirai un grand coup et me jetai enfin :

-Pas toi, murmurai-je si doucement que je doutais qu’Hans l’ait entendu.
-Pas moi ? Répéta-t-il alors que je lui indiquai de se rassoir.
-Quand Karl a voulu aller dans la bibliothèque hier…Commençai-je.
-…Oh Seigneur ! Grogna Hans qui pâlit d’un seul coup.
-Je…J’ai essayé de me défendre, protestai-je… Mais il a posé ses mains sur moi… Il m’a embrassée dans des parties qui te sont uniquement réservées… Il savait qu’étant enceinte je ne risquais pas de l’être de lui… J’ai des nausées rien que d’y penser.

Le silence s’abattit. Le visage de mon mari vira au rouge. Il leva la main. Je me repliai immédiatement mais il massacra l’oreiller.

-Le fumier ! Rugit-il, et quel idiot je suis ! Je ne suis même pas capable de te protéger ! De vous protéger !

Sa réaction me toucha malgré l’atmosphère pesante. Hans ne m’en voulait pas. Elsa et Mamie avaient raison.

-Il t’a détruite et je n’ai rien vu ! Mais quel sot je suis ! Il va payer très cher pour son acte crois-moi ! Je vais prévenir Père.
-Non Hans ! Ordonnai-je… J’ai enfin vu Mamie en voyage astral… Elle m’a dit comment me venger…Sans le tuer. N’en parle pas aux parents je t’en supplie.

Mon mari m’observa encore avec les yeux de l’amour. Il approcha lentement et me prit dans les bras. Je ne fus pas sur la défensive cette fois-ci.

-Tu es vraiment très courageuse ma douce Anna, murmura-t-il. Je ne veux définitivement plus entendre parler des îles du Sud. Cette famille ne m’aura crée que des problèmes. Comme je t’aime ma petite femme chérie. Comme je suis si bête d’avoir cru qu’il pouvait y avoir du bon en lui. Plus jamais je ne te laisserai seule, sans défense.

Son baiser fut comme une pommade de guérison. Mamie avait raison : Même si je n’étais pas complètement remise, l’homme que j’aime était déjà auprès de moi. La porte s’ouvrit alors et nous entendîmes soudain un raclement de gorge.

-Désolée de vous déranger, mais votre Père et moi-même vous attendons pour prendre la collation ! S’enquit Mère.
-Nous arrivons, dis-je en ayant retrouvé mes couleurs.

Elle partit en avance.

-Promets-moi que tu ne leurs diras rien ? Cette histoire doit rester entre nous, s’il te plaît, insistai-je.  

Hans fit la moue. Il m’effleura à nouveau les lèvres et conclut :

-Promis ma belle.

Je restai le reste de la journée à la fois silencieuse mais heureuse car j’avais enfin le sentiment d’avoir retrouvé ma Grand-Mère. Nous ne retournâmes dans la chambre que pour le coucher. Je suffoquai de malaise en sentant les pages de « Croqué par le Crocus » qui étaient toujours sous l’oreiller.
-Je…Je serai incapable de dormir tant que cette horreur sera sur le bateau, avouai-je à Hans… En réalité je voudrais me débarrasser de tous les livres de la Duchesse de Funningur.

-Dans ce cas ma chérie, j’ai un très bon moyen pour contrecarrer la malédiction, s’enquit-il.
-Ah bon lequel ? M’étonnai-je.

Hans m’invita à regarder l’horizon qui défilait à travers le hublot de la cabine. Le temps était brumeux. L’air frais embuait les carreaux. Aucune vague forte en vue.

-Et donc ? Demandai-je impatiente.
-Tu ne reconnais pas l’endroit ?
-Non… J’ai peu de souvenirs du voyage allée je te rappelle que je passais mon temps à vomir, grognai-je en me repliant sur moi-même.
-Pardon ma Anna.

Il me ramena contre lui et prit ma main. Il longea mon doigt et le pointa vers le coin gauche de la fenêtre.

-Tu n’aperçois rien là-bas ? Insista-t-il.
-On dirait qu’il y a des rochers, dis-je en plissant les yeux pour mieux voir.

Mon mari sourit brièvement.

-C’est exactement ça. Nous sommes à l’Archipel des Coulés. Là où les corps de mes vrais parents ont été retrouvés sans vie. Je te propose de jeter tes livres à ce lieu précis. Qu’en dis-tu ?

Il m’observa longuement. Je ne donnai pas ma réponse verbalement mais allai plutôt m’habiller d’une capeline comme signe d’accord. Je récupérai ensuite «Prise par un Northuldra ».

-Après vous Madame Westergaard, murmura-t-il en me faisant passer devant.

Il ne fut pas évident de monter discrètement. A chaque fois que le bois craquait nous nous arrêtions le souffle court. Contre toute attente nous réussîmes à passer devant la cabine de Papa et Maman sans nous faire prendre. La brise s’était levée plaquant les mèches sur nos visages. Hans me tint par les épaules, m’emmenant jusqu’à un point précis du bastingage.

-Quelle ironie tout de même ! Chuchotai-je.
-Quoi donc mon amour ? Demanda-t-il.
-Tes parents ont été repêchés puis renvoyés chez eux aux îles du Sud pour que la tradition funéraire soit de les envoyer par le fond à l’aide d’un boulet de canon, répondis-je.

Hans sursauta comme piqué à vif. Pourtant il admit simplement :

-Je n’avais pas pensé à cela… Mais c’est vrai que c’est idiot.

Il me prit ensuite la main.

-Tu vas pouvoir lancer tes livres dans la mer.

Je commençai par les centaines de feuilles volantes car cela faisait moins de bruit au contact de l’eau. Puis « Prise par un Northuldra » tomba dans les abîmes produisant un plouf dans les écumes sombres de la nuit.

-Je me sens déjà mieux, murmurai-je.
-C’est parfait.

Nous restâmes plusieurs minutes, collés l’un à l’autre à contempler l’obscurité. Puis nous retournâmes nous coucher. Je souris faiblement. Mamie Anna m’attendait. Je ne parvins pas à la voir cette fois. De ce fait je me rendis aux îles du Sud pour appliquer le conseil qu’elle m’avait prodigué.  Je restai dans l’ombre le temps de faire souffrir Karl. Il se réveilla en criant. La duchesse lui passa de l’eau mais rien n’y fit. Je le piquai à vif plusieurs fois de suite jusqu’à être pleinement satisfaite.

-Maintenant nous sommes quittes, murmurai-je.

Je terminai ma nuit dans un sommeil réparateur. Quand j’ouvris les paupières le lendemain matin, j’avais l’esprit embrouillé. Hans se réveilla quelques instants après. Il me ramena vers lui et m’embrassa tendrement. Je le repoussai légèrement car je venais de sentir un coup ambitieux dans mon ventre.

-Donne ta main, lui ordonnai-je.

Je la lui posai à l’endroit où Helga venait de donner son premier coup de pied. Nos cœurs fondirent immédiatement de joie.

-Tu vois elle est vivante et elle va très bien ! S’écria Hans en me prenant dans les bras.
-Doucement, doucement ! Tu auras bien le temps de la faire tournoyer d’ici quelques mois, ris-je.

Enfin j’étais heureuse. Enfin la vie reprenait son cours normalement. Je chassai une dernière fois l’affreuse image du roi Karl des îles du Sud de mon esprit et nous montâmes prendre notre petit déjeuner.

Les jours qui suivirent allèrent avec le temps qui s’avéra merveilleux et chaud. Mon estomac semblait avoir trouvé le pied marin. Je passai la plupart de mon temps avec Maman à observer la mer ou à écouter ses conseils pour mon futur rôle de mère. Elle voyait mon appréhension mais m’assurait que le jour où Helga arriverait, je n’aurais plus de crainte car mes gestes se feraient naturellement. Je buvais ses paroles pour me rassurer. Le reste du temps nous lisions des ouvrages autres que ceux que j’avais balancés à la mer ou nous amusions à des jeux de société. Père et Hans étaient en retrait et discutaient des objectifs qui avaient été atteints durant notre séjour. Je dus supplier mon mari à plusieurs reprises de ne rien dire pour le comportement de Karl. Il prit sur lui mais son regard fulminait de rage. Il n’en démordait pas. Il voulait déclarer la guerre à cette île. Mais je lui disais que je ne voulais plus en entendre parler. Plus nous avancions vers Arendelle plus je retrouvai mon comportement de jeune fille surexcitée, modéré tout de même par les propos de Papa.

-Qu’est-ce que j’ai hâte d’embrasser Elsa et Kristoff ! Lançai d’un ton dévoué à Hans la veille de notre arrivée.
-Moi aussi j’ai hâte de les retrouver, admit-il.

A force de me répéter qu’à l’aube nous serions à Arendelle, je finis par trouver le sommeil qu’une heure avant le lever du soleil. Il était midi quand mon amant me réveilla en sursaut.

-Oh mince ?! J’ai dormi longtemps ? Demandai-je en sautant déjà dans mes vêtements.

Il secoua la tête d’un air agacé.

-Hans ? Est-il arrivé un malheur ? Paniquai-je.

Il me prit dans ses bras.

-Non mon amour… C’est juste que nous ne sommes pas encore arrivés, dit-il.
-Pas encore arrivés, répétai-je alors que je m’apercevais juste maintenant du tangage du bateau à cause des vagues.

J’observais le hublot. Pas une terre à l’horizon.

-Mais ce n’est pas possible, lâchai-je. Je suis nulle pour beaucoup de choses mais calculer la distance entre ma sœur et moi est un jeu d’enfant normalement.
-Je sais ma chérie, dit Hans en souriant. Je pense que tu devrais aller demander des explications à Papa et Maman… Peut être auras-tu plus de succès car moi je n’ai rien réussi à leur soutirer.

Je rougis de fureur et grimpai les escaliers jusqu’au pont avec une élégance digne d’un éléphant. Ils étaient autour d’une table en train de siroter un hydromel quand ils me virent arriver. Les yeux de Maman paniquèrent, ceux de Père me regardèrent amusés.

-Seigneurs nous allons avoir des ennuis, dit-il en me confrontant.

Je soupirai intérieurement. Sa phrase me déstabilisa et ma colère s’évapora laissant place à une lassitude.

-Père pourquoi ne suis-je pas dans les bras de ma sœur actuellement ? Demandai-je.
-Princesse Anna nous avons besoin d’aller à Ahtohallan car nous avons une question à régler, répondit-il avec fierté.  
-Si c’est à propos des pouvoirs d’Elsa ne vous en faîtes pas ! Elle les a obtenus car Maman était une Northuldra et toi un Arendellien ! M’écriai-je en citant mon rêve.
-Ta Grand-Mère nous avait mis au courant de cela ma chérie, précisa Maman en souriant...Mais pas que...
-Alors pourquoi ne rentrons-nous pas ?! Vous savez que dans la Mer Sombre il y a le Nokk qui risque de faire couler le bateau ! Insistai-je. C’est sa fonction je vous rappelle !
-Voyons Anna, l’esprit de l’eau est manipulé par Elsa maintenant, nous ne craignons donc rien du tout de ce côté-là, dit Papa. En revanche nous ne sommes pas en mesure de te donner une explication à ce que nous recherchons. Nous préférons être sûrs à cent pour cent avant de vous dire une bêtise à ton frère et à toi.
-Somme toute comme d’habitude ! Explosai-je. Vous n’avez pas confiances en nous donc vous nous mettez de côté ! Sauf que moi à la différence de vous j’ai envie de vivre et d’élever mon bébé ! J’exige que le bateau nous arrête Hans et moi sur la Grande île d’Aren !
-Anna ma chérie ce n’est pas possible, nous avons déjà trop déviés vers l’ouest pour être proche d’une terre, prévint Maman.

Elle tenta de me caresser la joue. Je frissonnai de plus en plus par l’angoisse de la tournure des évènements.

-Je ne veux pas mourir ! Je ne veux pas mourir ! Paniquai-je tout en me pliant en deux.
-Iduna va l’allonger dans la cabine et donne-lui un calmant, dit Papa le plus sereinement possible.

Maman essaya de me tirer ma manche mais je me débattais ne souhaitant pas redescendre dans le ventre du bateau. Elle attendit donc plusieurs minutes que mes forces s’épuisent puis demanda à mon mari de me porter dans notre chambre.

-Merci Hans, dit-elle après qu’il m’eût couchée.

Il sécha mes larmes et remonta avec Papa. Maman me chanta la berceuse pour m’attendrir et me fit boire une tisane chaude.

-Voyons ma chérie, il ne faut pas te mettre dans des états pareils. Notre voyage se passe très bien. Il n’y a aucune raison pour que nous trépassions. Oui ça arrive des accidents de navires mais il ne faut pas y penser, récita-t-elle doucement.
-Pourquoi tu ne me dis rien toi sur la situation ? Demandai-je.
-C’est un secret trop lourd pour que nous le disions à tort pour l’instant. Je peux juste te dire qu’il a un rapport avec tes arrière-grands-parents Olaf et Helga.

Je sursautai aux prénoms comme à chaque fois.

-Oui et bien ? Qu’ont-ils fait ? Renchéris-je impatiente.

Je fixai Maman de mes plus beaux yeux. Et finalement elle ne résista pas longtemps. Elle hésita mais finit par raconter :

-Nous ne sommes pas sûrs que le conflit Northuldra/ Arendellien vienne de ton Grand-père Runeard à la base. Avec les recherches de ton Père, Olson et Lord Peterssen, nous pensons que le conflit viendrait d’un plan entre Olaf et Helga pour détruire les Arendellien qui n’aurait jamais vu le jour. Mais ton Grand-père en aurait entendu parler. C’est pour cela qu’il souhaitait se venger et qu’il a fait cette guerre.  
-Oh mes aïeux ! Mais c’est ignoble ! M'exclamai-je, pourquoi vouloir connaître la réponse maintenant ?
-C’est important pour ton Père de réhabiliter l’honneur de Runeard, soupira-t-elle. Est-ce que tu comprends mieux nos intentions ?
-Oui Maman, murmurai-je sentant déjà que les plantes faisaient effets. Si Mamie est au courant je vais aller la gronder.
-Non laisse-là. Il vaut mieux te reposer et préserver ton bébé ! Pas un mot à ton Père sur ce que je viens de te révéler.

Elle m’embrassa le front et remonta dans la cabine. Je me reposai tout le reste de l’après-midi.

Le voyage rallongeait. Je me languissais de plus en plus de retourner chez nous. Mon angoisse était partie car nous n’avions pas eu l’ombre d’une tempête depuis dix jours.

-Si tout va bien nous arrivons à Ahtohallan demain ! S’enquit Papa plein d’espoir.

Hans se frotta les mains pour montrer son contentement. Je lui soutins l’épaule avec affection. Nous terminâmes rapidement notre lecture du soir avant d’aller nous coucher.

-Bonne nuit ma chérie, déclara Hans.

Puis il se pencha au-dessus de mon ventre.

-Bonne nuit à toi aussi petite chipie, tu auras bien le temps de danser quand tu seras née, il faut laisser Maman se reposer, chuchota-t-il en embrassant le pieds qui bougeait contre ma paroi.

Je souris en entendant ses propos. J’espérai que les réponses que nous trouverions demain à Ahtohallan n’impliquerait pas mon arrière-grand-mère comme une traître sinon cela serait compliqué de nommer notre enfant ainsi par la suite. Hans me ramena contre lui et murmura un « Dors mon ange » avant que je ne m’effondre dans les bras de Morphée.

Je cherchai Mamie pour notre conversation nocturne mais elle n’apparut pas. Je voulus voir ma sœur mais elle et Kristoff étaient occupés à leur activité de couple. Je ne m’attardai pas longtemps car j’aperçus une ombre de moi petite en train de courir dans le corridor.

-Hey attends ! Criai-je car elle allait de plus en plus vite.

Je la poursuivis jusque dans la bibliothèque. Elle me montra l’horloge où j’aimais bien m’appuyer lorsque j’étais petite. D’abord discrets, les tic-tacs résonnèrent de plus en plus fort. La petite Anna se tourna alors vers moi et prononça d’une voix morne :

-Tu ne devrais pas être avec tes parents. Ils devraient être morts.

Ses paroles me troublèrent. Me reprochait-elle d’avoir changé le destin de mon rêve ? Visiblement oui. Je n’eus pas le temps de l’interroger. La pièce s’évanouit. Seule l’horloge resta. Les aiguilles remontèrent en arrière et nous nous retrouvâmes au milieu de l’océan. Le ciel était assombri par une dizaine de nuages d’où tombait une pluie battante. Les vagues étaient agitées. Un éclair zébra le ciel. Mon cœur se figea quand je vis que c’était le Nokk l’orchestre de toute cette cacophonie. Il menait la tempête en battant des sabots. Je voulus me ruer sur lui pour le stopper mais la petite Anna m’en empêcha.

-Réveille-toi Anna, ordonna-t-elle.


L’eau gelée s’empara de mon corps. Cela me réveilla immédiatement. Les mèches trempées de sueurs collaient à mon front. J’écarquillai les yeux. J’avais toujours froid. Mon Dieu ! L’eau…L’eau était à ma taille.

-Hans ! HANS ! Paniquai-je en le cherchant dans la cabine car il n’y était pas.
-Anna ma chérie je suis là ! S’exclama-t-il en me prenant dans ses bras, couvre-toi ma belle il faut qu’on aille aux canots, le navire est en train de couler.

J’éclatai aussitôt en sanglots.

-On va mourir Hans ! Je l’avais dit à Papa et Maman ! Criai-je.
-Viens aux canots on verra après, me dit-il avec un cran d’acier.

Il m’aida à enfiler ma capeline puis il me prit dans les bras et nous montâmes l’escalier. Le bateau tangua fort, si bien que je tombai bientôt sur le plancher du pont.

-Mademoiselle il faut fuir le bâtiment ! Vite ! Me prévint le capitaine.

Comme si je n’étais pas au courant ! Maman arriva alors la face blanche comme un linge.

-Hans s’il te plaît viens ! Votre Père est coincé derrière la porte de la cabine et je n’ai pas assez de force pour le débloquer ! Cria-t-elle.
-Je m’en occupe Mère ! Allez dans les canots avec Anna, nous vous rejoignons ! Renchérit-il.

Le vent déchaîné couvrit bientôt sa voix. Je l’embrassai rapidement avant qu’il ne s’en aille définitivement dans les entrailles du navire. Puis une vague plus forte que les autres nous fit rouler contre la rambarde.

-C’est bientôt fini ma Chérie, Hans et ton Père vont revenir, me rassura bientôt ma mère.

Cela me rappela le rêve que j’avais fait juste après le barrage. Quand j’avais eu la fièvre.

-Maman nous allons mourir ! Je vous l’avais dit ! Je vous l’avais dit ! Pestai-je en lui donnant des coups de poings contre sa poitrine.
-Mais non Anna c’est juste une petite temp…
-Venez Majestés, les canots sont prêts ! Il faut partir ! S’égosilla un marin qui se cramponnait avec maladresse au bastingage à cause de la houle.

Ils nous escortèrent jusqu’à la chaloupe et nous y montâmes en plusieurs temps manquant de peu à chaque fois de passer par-dessus bord. L’eau continuait de s’abattre sur nos visages, de coller à nos vêtements les rendant plus lourds, plus désagréables.

-Reine Iduna il nous faut descendre ! S’impatienta un marin.
-Encore deux minutes s’il vous plaît, renchérit-elle, le roi Agnarr et le prince Hans vont arriver.

Elle faisait la moue non entièrement d’accord avec ses paroles. Allez mon amour ! Allez ! Je ne pleurais plus mais posais fermement les mains sur mon précieux bébé. Et je priais ainsi pendant une bonne minute.

-Il est l’heure Majesté ! Déclara soudain le marin.

Mon cœur manqua un battement alors que nous commençâmes à faire descendre le canot dans une harmonie qui ne s’accordait pas avec le reste de la tempête.

-ATTENDEZ ! Beuglai-je en soulevant les bras pour me cramponnez au bois de la rampe, ATTENDEZ ILS ARRIVENT !
-Stoppez tout ! Ordonna le coordinateur.

Nous réceptionnâmes mon Père et mon mari. Je me réfugiai dans ses bras et l’embrassai violemment de partout.

-Doucement ma chérie, doucement… Tu me voyais déjà mort ?! Plaisanta-t-il. Je suis là, ne crains rien.

Sentir son parfum, son corps m’apaisa pendant quelques instants. Le canot descendit à son rythme et se posa enfin sur les vagues déchaînées. Le mal de mer me reprit mais j’étais trop impressionnée par le spectacle pour vomir.

-Nous allons essayer de sortir de ce carcan Majestés ! Précisa le marin guide.

Le capitaine était resté à bord pour mourir avec son navire comme le voulait la tradition. Un hennissement violent creva alors le bruit du zéphyr et la foudre s’abattit sur le bâtiment. Malgré l’humidité du plancher une flamme s’alluma occupant tout le bateau. Les craquements sinistres s’entendaient de plus en plus mêlés à l’odeur du brûlé. Les hommes ramaient. Pourtant nous n’avions pas l’impression d’avancer. Nous vîmes bientôt notre ancien moyen d’embarcation sombrait dans les profondeurs des abysses.

La tempête ne s’arrêta pas pour autant. Les hommes s’essoufflaient, agacés de ne pas réussir à aller à l’encontre de l’écume.

-Les vagues sont trop hautes ! Cria Maman alors que Papa l’entoura avec une tendresse évidente.

Nous sentîmes alors un énorme coup retentir contre la coque du canot et avant de pouvoir comprendre ce qui se passait l’esquif bascula nous propulsant tous dans l’eau. Je bus la tasse à plusieurs reprises.

-HANS ! PAPA ! MAMAN ! Hurlai-je car il n’y avait plus personne à la surface.

Je regardai dans l’eau. Je vis de suite deux yeux translucides en train de m’observer. Le Nokk revenait à la charge. Il m’emporta alors que je me mis à hurler. L’eau entra dans mes poumons. Je décidai de lâcher prise. Je fermai les yeux et sombrai vers la mort.
Quand je les rouvris tout brillait autour de moi. J’étais dans la voute céleste d’Ahtohallan. Et je n’étais pas seule. Maman était penchée au dessus de moi.

-Dors mon enfant n’aies plus peur…Le passé reste au fond des cœurs, pleurait-elle.
-Maman, murmurai-je.

Elle s’allongea alors à côté de moi et prit ma main. Je voulus me relever mais je n’y parvins pas. Mon corps semblait déjà sans vie. Je ne sentais plus rien. Mon âme était fragile. Elle ne survivrait pas longtemps.

-Pardonne-moi ma chérie… Pardonne-moi de ne pas t’avoir cru.

Elle soupira un moment. Et je ne l’entendis plus.

-Maman ? Maman s’il te plaît réponds-moi ? Appelai-je.

Rien. Une lumière m’aveugla alors. Je dus faire un effort incommensurable pour garder les yeux ouverts jusqu’à ce que l’effort ne me fasse plus mal. Mamie apparut et me tendit la main.

-Je… Je ne peux pas la prendre, murmurai-je.
-Détache-toi ma petite Piceaerd, ordonna-t-elle doucement.

Je laissai aussitôt mon corps sans vie. Mamie prit soin de lui fermer les yeux. J’observais mon ventre rond de quatre mois qui resterait ainsi à jamais.

-Mon bébé…Ma petite Helga…Je ne connaîtrais jamais le bonheur d’être Maman… Sanglotai-je, Pauvre Hans… Je… Je ne pourrai plus jamais le tenir dans mes bras… Et ma Elsa… Ma pauvre sœur… Toute seule…
-Allons, allons… Je suis navrée Anna… Je n’espérai pas que nous soyons réunies si tôt, ajouta-t-elle tristement.

Elle m’essuya mes larmes et tenta de sourire.

-Je comprends ta peine… Mais nous ne pouvons pas rester là…Continua-t-elle.
-Où sont Hans ? Et Papa ? Et Maman ? Questionnai-je, s’ils sont…Morts comme moi ils doivent être dans l’Helveg aussi.
-Il n’y a qu’un seul moyen de le savoir Anna c’est d’y aller ! S’exclama Mamie qui retrouva un sourire malicieux.

Nous passâmes ainsi à travers la paroi d’Ahtohallan qui était le début de l’Helveg. Comme dans le dôme, le couloir faisait défiler les parties des vies antérieures. J’eus le droit à des bribes des miennes, à certaines de Mamie et à d’autres que je ne connaissais pas, certaines étaient semblables à mon rêve, d’autres n’avaient rien à voir. Je fus alertée par l’une d’elle où je tenais des bébés dans mes bras.  

-Je devais avoir des jumeaux ? M’étonnai-je.

Mamie secoua la tête.

-Non ma petite Piceaerd, dans cette vie-là tu avais eu des jumeaux avec Kristoff… Suzanne et Nikolas je crois. Tu as donc déjà eu la chance d’être Maman malgré tes craintes.

Je l’observai dans une grande perplexité.  

-Il existe de multiples versions de tes vies, reprit Mamie en remarquant mon trouble. Par exemple dans la vie où tu as eu tes jumeaux, ta soeur avait crée un bonhomme de neige qui s'appelait Helga...Mais ça c’est une autre histoire.
-Tu me la raconteras ? Demandai-je alors que nous arrivions à un portail lumineux.
-Je te le promets, répondit-elle, nous avons tout notre temps à présent… Mais avant il me semble que tu voulais connaître MON histoire ?
-C’est exact… Mais avant j’avais une question ? Est-ce que tes parents ont un lien avec la guerre déclenchée entre les Northuldra et les Arendellien ?
-Cela fait partie de l’histoire ma petite Picéaerd, dit-elle encore.  

Nous continuâmes d’avancer vers ce qui ressemblait au Paradis. J’oubliai immédiatement ma peine ne sachant plus comment j’étais arrivée auprès de Mamie. Des beaux moments avec Hans émergèrent dans ma tête. Des beaux moments avec Kristoff également. Mais ce fut tout. Plus de peine. Plus de pleurs. Nous arrivâmes enfin à une reproduction de la hutte Northuldra de ma grand-mère. Elle m’invita à y entrer. J’allais embrasser Papy Elysia qui nous y attendait ainsi qu’Aren et sa femme. Ces derniers me donnèrent une accolade.

-Prête à entendre mon histoire ? Me répéta mon aïeule.  

Je m’avachis contre le lit comme une petite fille et conclus d'une traite :

-Prête.

FIN DE RETOUR VERS LE PASSE 2.

Et si au départ le titre devait changer, finalement il reste le même car cette fan-fiction est la deuxième de la tétralogie des Retour vers le Passé... Voici le lien si vous désirez relire le premier tome :  https://disneyfrozen.forumactif.org/t1006-fan-fiction-la-reine-des-neiges-2-retour-vers-le-passe

Le Retour vers le passé 3 va maturer un peu avant d'être mis en place sur le forum... Il s'agira du spin-off de Mamie Anna alias la Grand-mère la plus badass qui puisse exister !  Razz  En adoration

Merci à tous d'avoir suivi cette fan-fiction et à la prochaine !  I love it
[/i]


Dernière édition par Ansa le Lun 15 Fév 2021, 22:36, édité 4 fois

_________________
[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 Vlcsna13 [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 Fcu12
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2667
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Sam 06 Juin 2020, 00:14
Qu'est-ce qu'ont s'éclate, dis donc !

Bon y a déjà un peu de positif : Anna qui arrive à remettre Karl à sa place avec l'appui d'Hans, de son père et de sa mamie, ça j'ai adoré [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 1100315062

Mais sérieusement, la mort de toute la famille sauf Elsa et Kristoff ? Autant j'ai beaucoup aimé la fin tragique de Nouveaux défis, gloire et pouvoirs, mais là elle meurt alors que sa petite Helga n'est pas encore né ? Je trouve que ça fait trop, là !

Sinon pour la fic en elle-même, c'était très bien. Faire rebooter l'univers était une idée intéressante pour partir sur une nouvelle vision de l'histoire (sans Olaf d'ailleurs pour rappel !). Et j'ai surtout hâte de voir comment tu vas présenter ton Frozenverse.
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3580
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Dim 07 Juin 2020, 18:46


Tout d'abord j'aimerai conseiller un marchand de tapis pour remplacer celui de Marakkech que @Yokill2B a dû souiller en lisant ce chapitre...

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 Peddler-GIF-1445034165.gif?quality=

Mais hélas tout génie qu'il est... Nous savons que les trois voeux n'y suffiront pas

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 Anigif_enhanced-15668-1414502496-8



Bien alors je voudrais d'abord que l'on s'arrête comme toujours sur mamie!

Mamie \"pète moi le..." Anna a écrit:-Tu vas tuer Karl ?! Demandai-je avec un espoir à la limite de la folie.
-Tu voudrais que je fasse ça ?! Rétorqua-t-elle en me défiant du regard.

Je m’arrêtai brusquement et réfléchis quelques instants de répondre :

-Non bien sûr que non !
-Je préfère ça, reprit-elle. Je t’aurais grondé si tu m’avais répondu l’inverse !

A ceux qui pensaient que maintenant que Mamie était morte elle n'allait plus envoyer du lourd...

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 Sans_t11


Bon cette partie est juste géniale car le reste à dire "allez pour te venger de ça, t'as qu'à lui cramer un peu les poils du torse et ça ira" ...Pas rancunière quand même...Là un coup comme ça forcément Agnarr il doit enfin porter ce qui pendouille entre ses jambes et...
[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 91c38396319383144f84e20a6f52bfb3

Quoi?...

Ah oui pardon on me rappelle dans l'oreillette qu'il s'agit d'Agnarr donc...Oui en effet ...
[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 Moi-cette-semaine-j-ai-rien-foutu-kaamelott

...Bon finalement lui cramer les tétons c'était pas une si mauvaise idée!


Mais j'ai été un peu vite! ...J'ai failli oublier le petit skype astral perso d'Anna avec Elsa!
...Pratique quand même ces leçons de chamanisme. C'était pour le coup un joli moment de complicité entre les deux soeurs et enfin elles ont réussi à se parler à coeur ouvert... Ah si seulement ça avait pu arriver dans une autre histoire un peu plus tôt... #ToiMemeTuSais
[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 Tenor

Non vraiment un moment très sympathique mais...
Wait!! Elle n'a pas parlé à Kristoff la bougresse du coup! Wink

Allez je retourne avec Mamie...Fin de conversation...Quand tu relis alors que tu sais tout et que tu tombes sur ça...

Papy Elysia vint ensuite la réceptionner. Ils me firent un dernier coucou. J’eus juste le temps d’entendre un « Tu lui as dit ? » avant de me sentir brusquement aspirée dans la réalité.

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 200


Je vais passer sur la conversation Anna/Hans bien qu'elle soit magistralement écrite. Rien à redire tout y est, la per et la distance pour Anna. La colère, la tristesse la compassion et l'amour pour Hans qui massacre l'oreiller... Tout y est...Le symbolisme de jeter les livres à la mer... Anna jette une partie d'elle-même à cet instant... Comme si elle abandonnait en quelque sorte sa vie d'avant...

Anna...Abandonner la vie...

Une seconde...

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 Giphy

Allez...Courage, il faut finir!
[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 C3461e44f4e33e219f700c7469c88833

Je m'arrête sur la remarque d'Anna a propos des parents de Hans...Repêchés pour pouvoir lors de leurs funérailles les couler!

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 Tenor

Merci pour cet éclair de lucidité...

Comment?... Je gagne du temps à m'attarder sur des détails?!
...
Il faut parler de la fin?... bon bah allons y! On se caline, on se blottit...

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 2e5d5537798c4503411edbe335db545f86f733a6


Pour le coup, et c'est le léger petit point négatif, le "oui alors en fait tu vois on rentre pas on va à Ahtohallan!" ... C'est un peu rapide car il n'y a pas de signe avant coureur et bim ça arrive comme ça à la fin. Oui faut précipiter la chute et c'est pas dérangeant en soi mais du coup, sur les chapitres précédents, s'il y avait eu des petits indices qui, sur le coup n'auraient pas attiré l'attention mais pris pour le coup tout leur sens à cet instant ça aurait pu être mieux...D'autant que la justification par contre elle est grandiose!

Elle hésita mais finit par raconter :

-Nous ne sommes pas sûrs que le conflit Northuldra/ Arendellien vienne de ton Grand-père Runeard à la base, avec les recherches de Mamie Anna, ton Père pense que le conflit viendrait d’un plan entre Olaf et Helga pour détruire les Arendellien qui n’aurait jamais vu le jour. Mais ton Grand-père en aurait entendu parler. C’est pour cela qu’il souhaitait se venger et qu’il a fait cette guerre.

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 Tenor

Faire l'hypothèse que Runaerd qui est...Nous sommes tous d'accord au sommet de l'Olympe au banc des connards pour en réalité un brave type incompris qui a défendu son royaume contre les méchants... Fallait tenter!

Ensuite, un rève... Et le retour de la mini Anna de Retour vers le passé 1...Et là tu sais que ça pue!... Tu sais que tu vas boire tes larmes jusqu'à plus soif!
Parce qu'évidement ce qui doit arriver va arriver...et paf elle se réveille et le bateau coule...Là où les parents ont disparu!

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 Tumblr_psqpvtGkL51y0o31io2_500


Et pour le coup c'est à où c'est très fort...Parce que ce qui doit être une scène ou le personnage principal... Bref que du coup tu dois encore plus te retrouver en PLS que dans cette scène!
[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 6b9bd7a835d8bf6b96fee84406f89d8b

Eh bah non on a une fin toute douce!
Les retrouvailles avec Mamie en mode Harry Potter et Dumbledore à la gare du paradis des Sorciers...
Et cette ouverture...
Des petits souvenirs discrets référence à retour vers le passé...
[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 Tenor
@Lhysender tu es obligé de nous pondre un montage Frozen Cinématic Universe!

Bref c'est ça qui est génial... elle est partie, n'aura pas son bébé...Mais c'est pas triste et pour le coup...On a le cliffangher bien allechant!



Au final le plus triste dans ce chapitre... C'est surtout que Retour vers le passé 2 est terminé!

Alors, pour le mot de la fin je ne vois personne d'autre que Mamie Anna pour terminer

Mamie \"Forever The Best" Anna a écrit:Cela fait partie de l’histoire ma petite Picéaerd.

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 Giphy

_________________
[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 Sssq1010
[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 11908710
Contenu sponsorisé

[Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures! - Page 7 Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le Passé 2 : Croqué par le crocus : Attention contenus matures!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum