- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

 Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020] - Page 5 Empty Re: Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020]

Ven 23 Oct 2020, 18:57

Frozen Guy aime ce message

Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 27
Localisation : À la Forteresse de glace avec Guimauve et les Microlafs

 Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020] - Page 5 Empty Re: Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020]

Sam 24 Oct 2020, 00:37
Et pour ceux qui veulent la réécouter, la musique du court-métrage.

Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 27
Localisation : À la Forteresse de glace avec Guimauve et les Microlafs

 Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020] - Page 5 Empty Re: Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020]

Sam 24 Oct 2020, 15:06
N°1 des tendances Disney+ en France en une journée, et devant Les Simpson.
J'ignore si c'est le même succès aux États-Unis mais qu'on ne s'étonne plus que la franchise continue à être exploitée Wink

 Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020] - Page 5 Tendan10

Bjorgman aime ce message

Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

 Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020] - Page 5 Empty Re: Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020]

Sam 24 Oct 2020, 15:22
Pour tous ceux qui ne jurent que par la VF, voici une blague très drôle de la VO (difficilement adaptable en français) :

 Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020] - Page 5 Lol110
 Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020] - Page 5 Lol210
 Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020] - Page 5 Lol310

Voilà voilà  bravo
 Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020] - Page 5 Tumblr_p0edv5LETs1qisrnro2_400

Frozen Guy aime ce message

Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 27
Localisation : À la Forteresse de glace avec Guimauve et les Microlafs

 Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020] - Page 5 Empty Re: Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020]

Dim 25 Oct 2020, 10:05
À noter qu'en plus des clins d'oeil à Raiponce et Vaiana, la légende du bout du monde, un plan de La Reine des Neiges a été récupéré durant la scène du stéréoscope mais avec des arcs-en-ciel rajoutés en fond Wink

 Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020] - Page 5 3214eaec-8ce6-460c-806c-dd2dd4e469b9

Petit animation progress pour le court-métrage :

https://www.instagram.com/p/CGvFEF0DbpL/?igshid=xwmrs6vojbha

Et ce magnifique gif que je risque d'utiliser très souvent bravo

 Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020] - Page 5 Ezgif-4-a5360e1d3896

Bjorgman aime ce message

Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4412
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

 Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020] - Page 5 Empty Re: Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020]

Dim 25 Oct 2020, 10:32
Oooooh merci pour le gif ! En adoration
Je risque de l'utiliser souvent aussi pour les fanfictions ! I love it

_________________
 Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020] - Page 5 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb  Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020] - Page 5 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

 Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020] - Page 5 Vlcsna13  Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020] - Page 5 Fcu12
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

 Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020] - Page 5 Empty Re: Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020]

Dim 25 Oct 2020, 10:54
Frozen Guy a écrit:N°1 des tendances Disney+ en France en une journée, et devant Les Simpson.
J'ignore si c'est le même succès aux États-Unis mais qu'on ne s'étonne plus que la franchise continue à être exploitée Wink

 Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020] - Page 5 Tendan10

Et dimanche, le court métrage est toujours en top tendance. Et on retrouve également dans le classement La Reine des Neiges et Joyeuses Fêtes avec Olaf. On peut sans grand mal imaginer que s'il était disponible chez nous, La Reine des Neiges 2 serait également très bien placé.

Frozen Guy aime ce message

Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

 Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020] - Page 5 Empty Re: Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020]

Dim 25 Oct 2020, 18:25
Nouvelles affiches :

 Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020] - Page 5 Elmj3j10

 Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020] - Page 5 Elmj3s10

 Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020] - Page 5 Elmj_f11

 Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020] - Page 5 Elmkah10

Frozen Guy aime ce message

Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 27
Localisation : À la Forteresse de glace avec Guimauve et les Microlafs

 Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020] - Page 5 Empty Re: Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020]

Lun 26 Oct 2020, 01:22
Bjorgman a écrit:Et dimanche, le court métrage est toujours en top tendance. Et on retrouve également dans le classement La Reine des Neiges et Joyeuses Fêtes avec Olaf. On peut sans grand mal imaginer que s'il était disponible chez nous, La Reine des Neiges 2 serait également très bien placé.

Sûrement oui. Aux États-Unis, La Reine des Neiges II est régulièrement dans le top 5, devant même Vaiana, la légende du bout du monde.
J'ai l'impression que le public de Disney+ a une demande différente de celui habitué au cinéma, il a une idée précise de ce qu'il veut (re)voir sur la plateforme, ce sont surtout les films d'aventures (récents de préférence) comprenant beaucoup de péripéties et de couleurs qui sont les plus réclamés par les familles et les abonnés.
Mais bon, en France, on aura pas la réponse avant deux ans.

Mais ce court-métrage ayant été pensé depuis l'année dernière, je me demande s'il y a du coup de vrais projets post-La Reine des Neiges II qui sont en cours de discussion ou s'il faut attendre les ordres de Chapek.

Bjorgman aime ce message

Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 27
Localisation : À la Forteresse de glace avec Guimauve et les Microlafs

 Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020] - Page 5 Empty Re: Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020]

Lun 26 Oct 2020, 10:15
Bon, c'est pareil aux États-Unis bravo

 Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020] - Page 5 Screenshot_20201026_083923

On remarquera d'ailleurs dans le court-métrage quelques animations reprises de l'épisode Doggies de At Home With Olaf Wink

 Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020] - Page 5 Ezgif-6-4af5f1539b07  Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020] - Page 5 Ezgif-6-7374a56338c3

Bjorgman aime ce message

Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

 Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020] - Page 5 Empty Re: Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020]

Lun 26 Oct 2020, 15:12
Frozen Guy a écrit:J'ai l'impression que le public de Disney+ a une demande différente de celui habitué au cinéma, il a une idée précise de ce qu'il veut (re)voir sur la plateforme, ce sont surtout les films d'aventures (récents de préférence) comprenant beaucoup de péripéties et de couleurs qui sont les plus réclamés par les familles et les abonnés.

En même temps, ça effectivement, c'est le cas partout. La plateforme n'a même pas un an d'existence et pour l'instant elle ne croule clairement pas sous les contenus exclusifs.

Et contrairement à ce que voudraient nous faire croire tous les giga-débiles d'Internet, les révolutionnaires de comptoir virtuel anti-Disney par principe, les abonnés de D+ ne sont pas tous des gros ienclis à la solde de Mickey, lobotomisés par tout ce qui sort de la firme.
Les abonnés de D+, c'est les mêmes que ceux de Netflix ou Amazon Prime à leurs débuts: des spectateurs qui n'ont pas forcément envie de devoir passer des heures à chercher un DVD rip dégueulasse en 480p de façon illégale pendant des heures sur des sites de streaming quand il leur prend l'envie de voir ou revoir un film. Disney +, c'est aujourd'hui la meilleure solution pour regarder des productions Disney de façon légale et en bonne qualité, si tant est qu'on ne soit pas un gros adepte du format physique, du genre de ceux qui ont des étagères complètes de DVD/Blu-Ray estampillés Disney.

La plupart de ceux qui se sont abonnés à D+ à sa sortie ne l'ont pas fait en espérant pléthore de contenus exclusifs dans les deux premiers mois (ou alors, ils sont encore plus cons que prévu). Ils l'ont fait pour pouvoir voir ou revoir les productions Disney qu'ils aiment quand ils en ont envie, sans avoir à se prendre la tête.

Concernant d'autres projets Reine des Neiges, je pense qu'on aura de ci de là deux trois trucs un peu osef qui pourront éventuellement sortir, mais je ne m'attends pas non plus à ce que ce soit développé comme un gros truc à la Marvel ou Star Wars (pitié Dieu préserve les fans de Frozen de devenir un jour aussi cancers et toxiques que la fanbase la plus conne de l'histoire d'Internet !).

Enfin, pour ce qui est de la fameuse attente avant d'avoir Frozen II sur D+, on parle de plus en plus d'une révision de notre chère chronologie des médias, avec qui plus est des infos qui devraient tomber aujourd'hui même !

https://www.presse-citron.net/netflix-amazon-disney-plateformes-streaming-redoutent-le-26-octobre/

À voir par la suite comment tout cela évoluera...

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2698
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

 Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020] - Page 5 Empty Re: Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020]

Lun 26 Oct 2020, 16:48
Bon, j'ai finalement cédé à l'appel du côté obscur de l'abonnement à Disney + exclusivement pour ce court-métrage.

Mon avis:

Ne reste plus qu'à s'interroger sur l'avenir de la franchise : qu'est ce que Disney va nous réserver pour la suite ? Vont-ils continuer à capitaliser sur la popularité de leur saga **cough** mariage d'Anna **cough** ou se mettre en pause ? Même si je doute de cette dernière éventualité.


Dernière édition par Dov le Lun 26 Oct 2020, 21:51, édité 1 fois
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

 Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020] - Page 5 Empty Re: Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020]

Lun 26 Oct 2020, 19:04
Trent Correy nous partage quelques recherches autour du court-métrage, idées qui datent de 2013 :

 Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020] - Page 5 12250310

 Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020] - Page 5 12251110

 Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020] - Page 5 12253010

 Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020] - Page 5 12273810

 Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020] - Page 5 12286610

 Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020] - Page 5 12270710

 Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020] - Page 5 12271510

 Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020] - Page 5 12250010


trentanimation a écrit:Creating #onceuponasnowman has been an unbelievable journey and a true highlight of my career. Every few days I will post some behind the scenes stories, drawings and write about my experience...let’s start from the beginning!

Back in 2012 I started my dream job @disneyanimation as an #animation trainee! My very first film at #disney was #frozen working as a crowd animator and eventually animating my first Disney character #olaf under the supervision and mentorships of @mrhyrum !!! When I started animating on Frozen, #letitgo was being created...it was magical to witness it coming to life. I remember @chadsellz beautifully animating #elsa making #olaf ...creating life for the first time...and then, she just walks away and continues singing. At that exact moment, I knew there was an origin story, beginning during Let it Go and connecting 20 minutes later to where Olaf walks into all of our lives and gets his carrot nose.

I got out my pen and paper and just started writing, doodling and dreaming up a story. These are the original sketches from early 2013...it’s so hard for me to believe that 7 years later, I would have the privilege of bringing this little story to life with @sharktooth72 and all the amazing talents @disneyanimation .

Lesson: Keep dreaming...do it because your passionate about the idea, because you believe in the idea and maybe...just maybe (sometimes even 7 years later) the opportunity might arise to bring that dream to reality😊.
#disney #disneyanimation #disneyplus #disneyfrozen #frozen #frozen2 #olafshorts #olafshort #movie #shortfilm #short #video #sketches #doodles #writing #ideas #passion #lol #love #funny #inspiration #creativity #create #pen #paper


FR : Créer Les Aventures d'Olaf a été un voyage incroyable et un véritable moment fort de ma carrière. Durant les prochains jours, je publierai des histoires des coulisses, des dessins, et j'écrirai sur mon expérience ... Commençons par le début!

En 2012, j'ai commencé mon travail de rêve aux Walt Disney Animation Studios en tant que stagiaire en animation! Mon tout premier film à Disney était La Reine des Neiges en tant qu'animateur de foule et finalement en animant mon premier personnage de Disney, Olaf, sous la supervision et le mentorat de Hyrum Osmond !!! Quand j'ai commencé à animer sur Frozen, Let It Go était en cours de création ... C'était magique de la voir prendre vie. Je me souviens que Chad Sellers animait magnifiquement Elsa créant Olaf... Créant la vie pour la première fois... Puis, elle s'éloignait en continuant de chanter. À ce moment précis, je savais qu'il y avait une "origin story", commençant pendant Let it Go et reliant 20 minutes plus tard à l'endroit où Olaf entre dans toutes nos vies et obtient son nez de carotte.

J'ai sorti mon stylo et mon papier et j'ai juste commencé à écrire, à griffonner et à imaginer une histoire. Ce sont les croquis originaux du début de 2013 ... j'ai tellement de mal à croire que 7 ans plus tard, j'aurais le privilège de donner vie à cette petite histoire avec Dan Abraham et tous les incroyables talents de Disney Animation.

Leçon : Continuez à rêver... Faites-le parce que vous êtes passionné par l'idée, parce que vous croyez en l'idée et peut-être... juste peut-être (parfois même 7 ans plus tard) l'occasion pourrait se présenter de concrétiser ce rêve.

Frozen Guy aime ce message

Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 27
Localisation : À la Forteresse de glace avec Guimauve et les Microlafs

 Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020] - Page 5 Empty Re: Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020]

Mer 28 Oct 2020, 10:51
Merci pour ces pages Very Happy

En voici d'autres pour plusieurs gags prévus sur le nez.

 Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020] - Page 5 Image0  Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020] - Page 5 Image1  Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020] - Page 5 Image2  Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020] - Page 5 Image3

Kristen Anderson-Lopez a vu le court-métrage.

Kristen Anderson-Lopez a écrit:Congratulations to our entire Disney Animation family on “Once Upon A Snowman!” If you haven’t seen it, It’s a hilarious, beautifully executed romp and
@alittlejelee @joshgad and the directors crew and company should be so proud! Warm hugs to all! @AmyAstley

Bjorgman aime ce message

Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4412
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

 Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020] - Page 5 Empty Re: Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020]

Mer 28 Oct 2020, 19:16
Avec tous les nez qu'il a eu, Olaf pourrait proposer une marque de mode Razz

_________________
 Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020] - Page 5 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb  Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020] - Page 5 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

 Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020] - Page 5 Vlcsna13  Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020] - Page 5 Fcu12
Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 27
Localisation : À la Forteresse de glace avec Guimauve et les Microlafs

 Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020] - Page 5 Empty Re: Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020]

Jeu 29 Oct 2020, 22:36
J'ai finalement jeté un coup d'oeil à la VF.
Point de vue technique, c'est un avantage d'avoir eu Boon de disponible pour enregistrer les répliques. Le court-métrage joue tellement sur sa filiation avec le premier long-métrage que sans la star, l'effet nostalgique n'aurait pas été le même.
Point de vue performance, c'est entre le premier et le deuxième film, tantôt tolérable tantôt bof. Niveau synchro c'est pas toujours ça ("Rien de plus absurde, comment est-ce possible, voyons, qu'est-ce que je dis?", à peine essaie-t-il de viser les lèvres, il est là juste pour faire son numéro) et plus le temps passe, moins il articule ("C'est que que suis un génie", j'ai dû me la repasser 3 fois pour comprendre qu'est-ce qu'il mâchouillait, d'ailleurs, petite flatterie gratuite qui n'est bien sûr pas du tout présente en VO mais ça c'est la faute de l'adaptatrice).
En parlant d'adaptation, une habitude avec cette franchise, les phrases retraduites qui soit sont rallongées pour rien au point qu'elles sont bien moins drôles ("Donc je suis un bonhomme de neige, et je marche tranquillement dans la neige, ça fait bizarre quand même"), soit sont modifiées sans raison ("L'été pour un bonhomme de neige c'est le comble du bonheur") soit changent à un mot près là encore sans explication et là encore pour être moins drôles ("Depuis quand les loups aiment-ils la saucisse?", c'était quoi le problème avec "viande"?).
Pour l'anagramme, forcément ils n'avaient pas beaucoup de solutions, c'était intraduisible. Limite ils auraient mieux fait d'abandonner carrément le gag car l'inversion des mots qui a été trouvée n'a évidemment plus le même sens qu'en VO. Rien de vraiment grave car ce n'est qu'un gag parmi les autres mais je me demande s'ils ont envisagé d'autres possibilités avant le Oaken = Kanoe.
Pour le reste, c'est passable.
C'est un peu ce que je pensais en réécoutant les extraits audio du 1er film durant ces 7 minutes. Sur une durée courte et sans exigence d'acting, les voix françaises passent sans souci (un peu à la Frozen Fever), dès que ça doit tenir sur une heure et demi et qu'il faut aller chercher des émotions plus enfouies, là c'est cuit.
Mais c'est plus dû à la direction d'ensemble et au mauvais travail des traducteurs qu'au casting. De la même manière qu'il n'y a que cette franchise Disney à contenir autant d'erreurs dans sa VF, même pour de simples cartoons.
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

 Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020] - Page 5 Empty Re: Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020]

Sam 07 Nov 2020, 20:21
Je te trouve sévère franchement et pas toujours hyper objectif. On sait que tu n'es pas fan des VF c'est ton drot le plus strict, mais certains de tes questionnements, sous couvert pourtant d'une argumentation relativement détaillée omet des contraintes. Reprocher les traductions est toujours un art délicat et oui parfois changer un mot est important.
Je prends ton exemple:

soit changent à un mot près là encore sans explication et là encore pour être moins drôles ("Depuis quand les loups aiment-ils la saucisse?", c'était quoi le problème avec "viande"?).

Alors quel mot est plus drole entre saucisse et viande objectivement?...J'en sais rien. Si j'étais joueur je te dirais que chez les enfants tu les feras sans doute plus facilement rire avec le mot saucisse que le mot viande. Je vais même aller plus loin. Ca n'est pas non plus exceptionnel que certains enfants (en maternelle et même en primaire) ne sachent pas que la saucisse...c'est de la viande! (oui c'est consternant mais c'est un autre débat).
Donc l'argument du mot plus ou moins drole?...Pas sur
Autre chose, en VO il dit "meat" que nous prononçons avec notre french accent "miiit". Alors dis moi, quel mot semble le plus proche phonétiquement parlant "viande" où il faut ouvrir la bouche ou "saucisse" où l'on sourit...Comme Olaf quand il prononce. Bref la sonorité est pour le coup plus proche du mouvement des lèvres du personnages.

Pareil quand tu dis que tu as du repasser 3 fois le moment où il dit "je suis un génie"... Faut pas non plus abuser. Boon effectivement a des articulations par moment douteuse je le concède volontiers mais là ça se comprend relativement facilement dès la première écoute.

Pour l'anagramme, ils ont pour le coup réussi à en trouver un et du coup conserver l'idée de la blague d'origine. Elle fonctionne car c'est une remarque quoi qu'il advienne est surprenante et est bien dans l'esprit d'Olaf...


_________________
 Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020] - Page 5 Sssq1010
 Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020] - Page 5 11908710

Dov aime ce message

Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

 Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020] - Page 5 Empty Re: Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020]

Lun 09 Nov 2020, 21:06
Il est vrai que lors du début du court-métrage, Dany Boon n'est pas du tout synchro. Quand j'ai lancé le court-métrage en français la première fois, j'ai cru qu'il y avait un problème de calage du son (mais en fait non x)). Heureusement, ça se calme après.

Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

 Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020] - Page 5 Empty Re: Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020]

Sam 14 Nov 2020, 19:03
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

 Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020] - Page 5 Empty Re: Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020]

Mar 17 Nov 2020, 22:09
Suite des coulisses par Trent Correy (on remarquera le poisson à la place de la saucisse, le poisson n'étant désormais qu'un nez furtif dans la version finale):

 Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020] - Page 5 12324610
 Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020] - Page 5 12333810
 Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020] - Page 5 12321310
 Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020] - Page 5 12325110
 Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020] - Page 5 12319410
 Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020] - Page 5 12324510
 Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020] - Page 5 12318810
 Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020] - Page 5 12332910
 Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020] - Page 5 12324910

trentanimation a écrit:Part 2 #onceuponasnowman behind the scenes! As I mentioned in my last post, this idea started wayyyy back in 2012/2013 with some simple doodles...and for years I chipped away at it, on and off in many different forms. A short film, a children’s book, a musical(more to come)...because I truly felt this was an idea worth pursuing, I just had no idea how, when or if it would ever happen. Finally, I saw an opportunity for this little short to have a home, when @disneyplus launched and @disneyanimation was starting to look for new ideas. SO, I pulled together 6-7 years worth of doodles, ideas and writing and put a pitch package together! More to come about pitching and how @sharktooth72 and I partnered up to work on this fun little project!!!

What I learnt:
Speaking honestly, it was a long road. We all work away at our passion projects, sacrificing weekends, lunch hours, social events etc...without any promise that anything will come of all that hard work. It’s exactly why you need to enjoy the process. If you enjoy the process of creating, the outcome will take care of its self. It might take years and come and go in different forms, but if you’ve enjoyed the process, nothing else matters😊. Happy Monday!
#olaf #frozen #frozen2 #disney #disneyanimation #animation #story #film #short #shortfilm #movie #disneyplus #olafshort #beatboards #writing #inspiration #process #mondaymotivation #art #artistsoninstagram #lol #love #animated
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4412
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

 Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020] - Page 5 Empty Re: Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020]

Mar 17 Nov 2020, 23:08
C'est rigolo de voir qu'au final la viande a remplacé le poisson... Sans doute plus logique pour les loups Wink

_________________
 Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020] - Page 5 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb  Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020] - Page 5 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

 Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020] - Page 5 Vlcsna13  Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020] - Page 5 Fcu12
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

 Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020] - Page 5 Empty Re: Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020]

Mer 18 Nov 2020, 08:58
Les loups mangent du poisson et en Scandinavie c'était plus logique pourtant.

Question d'esthetique peut être?
L'idée d'un poisson mrt comme nez, OK pour une blague mais de manière plus longue ça faisait peut être "sale"

_________________
 Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020] - Page 5 Sssq1010
 Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020] - Page 5 11908710
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

 Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020] - Page 5 Empty Re: Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020]

Jeu 19 Nov 2020, 19:32
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4412
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

 Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020] - Page 5 Empty Re: Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020]

Jeu 19 Nov 2020, 19:50
Pas mal du tout cette petite interview. C'est toujours intéressant de voir comment enregistre les comédiens ^^

Même si pour ma part ma voix préférée d'Olaf reste quand même celle de Josh Gad Very Happy

_________________
 Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020] - Page 5 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb  Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020] - Page 5 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

 Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020] - Page 5 Vlcsna13  Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020] - Page 5 Fcu12
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

 Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020] - Page 5 Empty Re: Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020]

Jeu 11 Fév 2021, 22:06
Retour sur la création de ce court-métrage !





Brian Tong a écrit:EXCLUSIVE! Disney Animation let me talk with Frozen's 'Once Upon a Snowman' team for a deep dive about how they came up with the story and built a 'Time Machine' to emulate a 6 1/2-year-old PC. It was similar to the ones used to make the original 'Frozen' for just one shot in the Disney+ short.

Plus, they reveal a 'Frozen 2' secret that no one has ever talked about until now!

Intro: 0:00​
How the 'Once Upon A Snowman" idea started: 1:19​
Frozen 2's Secret Song Revealed: 3:27​
Building "The Shot": 6:01​
The challenges: 7:46​
Could they build a 'Time Machine': 10:02​
'Time Machine" specs": 11:07​
Disney's Render Farm & Specs: 12:15​
Using Earlier Tools: 14:07​
The storytelling behind 'The Shot": 16:15​
How 'Once Upon A Snowman' evolved: 17:25​
A fish for a nose?: 18:07​
What's a Lutefisk? 19:53​
'Once Upon A Snowman' Easter Eggs: 22:18​
The Biggest Challenges?: 23:59
Contenu sponsorisé

 Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020] - Page 5 Empty Re: Les Aventures d'Olaf [Court-métrage Disney+ Original - 2020]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum