- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Les versions internationales de La Reine Des Neiges

+30
fredbs999
Micky93
Tsar
frodon69
E&A
Elyria
Lizzie
Shadow
- Frozen Girl -
Chocolat21
LaiNuSniag
Queen Elsa of Arendelle
Brynhildr
Zoniks
Blue Frozen
Snowly
Meg Des Îles Du Sud
ElsaSnowQueen
Nedjma
Papy Glaçon
Koizumi
elsa vlgs
Hamara
Tangled35
Bjorgman
Miss Olaf
Little Anna
Snow
Saki
Nautilus
34 participants
Aller en bas
frodon69
frodon69
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 47
Localisation : lyon

 Les versions internationales de La Reine Des Neiges - Page 19 Empty Re: Les versions internationales de La Reine Des Neiges

Sam 04 Juin 2016, 22:12
A Disneyworld je me suis acheté un beau livre sur le film avec les paroles de toutes les chansons du film en anglais (je n'ai pas pensé à chercher son double en espagnol).

Je m'étais dit qu'à Paris je trouverai l'équivalent en français et diverses langues européennes ; mais non il n'y a pas de livres en vente à DLP ou si peu.

J'espère trouver des livres espagnols à Anaheim. (amazon n'a pas le même charme, ce sera en dernier lieu).

_________________
GreG de l'ouest de Lyon
fredbs999
fredbs999
Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 27
Localisation : Points aux tremble et Boisbriand

 Les versions internationales de La Reine Des Neiges - Page 19 Empty Re: Les versions internationales de La Reine Des Neiges

Dim 31 Juil 2016, 19:56
J'aime pas la vf. La voix est trop aiguë pour Anna et Dany Boon chante faux.
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

 Les versions internationales de La Reine Des Neiges - Page 19 Empty Re: Les versions internationales de La Reine Des Neiges

Sam 20 Aoû 2016, 14:41
Une multilingue où les langues apparaissent suivant le nom des pays dans la langue néerlandaise Smile

Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

 Les versions internationales de La Reine Des Neiges - Page 19 Empty Re: Les versions internationales de La Reine Des Neiges

Mer 02 Oct 2019, 00:28
Les premiers extraits des chansons du second opus apparaissant, c'est l'occasion de ressortir le sujet avec les aperçus de "Into The Unknown" :

Version originale anglaise:


Version française :


Version espagnole :


Version russe:


Version turque:
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3581
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

 Les versions internationales de La Reine Des Neiges - Page 19 Empty Re: Les versions internationales de La Reine Des Neiges

Mer 02 Oct 2019, 22:18
Autant la VO et la VF de Let It Go se valaient autant cette fois, la VO semble clairement au dessus de la performance française

_________________
 Les versions internationales de La Reine Des Neiges - Page 19 Sssq1010
 Les versions internationales de La Reine Des Neiges - Page 19 11908710
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

 Les versions internationales de La Reine Des Neiges - Page 19 Empty Re: Les versions internationales de La Reine Des Neiges

Mar 15 Oct 2019, 21:07
Après, la VO a toujours été au dessus de la performance française pour toutes les chansons, que ce soit dans les paroles ou la performance. Mais pour autant Charlotte Hervieux fait partie des meilleurs Elsa dans les versions d'Into the Unknown qu'on peut entendre peu à peu. Beaucoup n'arrivent pas à atteindre les notes.

Version italienne :

Version portugaise :


Version allemande :

Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

 Les versions internationales de La Reine Des Neiges - Page 19 Empty Re: Les versions internationales de La Reine Des Neiges

Jeu 07 Nov 2019, 01:18
Aperçu de la version pop Into the Unknown coréenne:

Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

 Les versions internationales de La Reine Des Neiges - Page 19 Empty Re: Les versions internationales de La Reine Des Neiges

Ven 22 Nov 2019, 21:02
Version norvégienne de Into the Unknown !


et Show Yourself :


Pour rester dans les langues scandinaves :

Suédoise :




Danoise :



E&A
E&A
Féminin Messages : 603
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 24
Localisation : Arendelle

 Les versions internationales de La Reine Des Neiges - Page 19 Empty Re: Les versions internationales de La Reine Des Neiges

Mar 26 Nov 2019, 13:51
J'adore en Norvégien I love you

Je ne l'ai pas trouvé de la part de Disney, mais ici "The Next Right Thing" (ma préférée) en multi-language :


_________________
"J'ai besoin du soleil pour ouvrir les portes du ciel" :fleur:

 Les versions internationales de La Reine Des Neiges - Page 19 15671110
avatar
Dreamy123
Légende du Royaume
Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 27/03/2019

 Les versions internationales de La Reine Des Neiges - Page 19 Empty Re: Les versions internationales de La Reine Des Neiges

Sam 30 Nov 2019, 08:38


Les 2 chansons principales chantées en langue Sami:


Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 27
Localisation : À la Forteresse de glace avec Guimauve et les Microlafs

 Les versions internationales de La Reine Des Neiges - Page 19 Empty Re: Les versions internationales de La Reine Des Neiges

Ven 13 Déc 2019, 17:17
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3581
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

 Les versions internationales de La Reine Des Neiges - Page 19 Empty Into the Unknown

Ven 13 Déc 2019, 20:10
Je n'ai jamais été super fan de ce genre de vidéo en multilangues...En plus c'est assez arbitraire et pas toujours harmonieux...Dommage. Mais c'est comme pour Let It Go après tout

_________________
 Les versions internationales de La Reine Des Neiges - Page 19 Sssq1010
 Les versions internationales de La Reine Des Neiges - Page 19 11908710
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

 Les versions internationales de La Reine Des Neiges - Page 19 Empty Re: Les versions internationales de La Reine Des Neiges

Mar 14 Jan 2020, 20:09
Duo des voix Norvégienne et Same du Nord d'Elsa! Very Happy


Source d'origine : https://www.instagram.com/p/B6BvNw5g3Bd/


Montages avec images du film :



Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

 Les versions internationales de La Reine Des Neiges - Page 19 Empty Re: Les versions internationales de La Reine Des Neiges

Dim 19 Jan 2020, 14:18
Disney a officiellement partagé l'extrait vidéo de la chanson dans plusieurs langues. Pour les intéressés :


Version italienne :


Version espagnole européenne :


Version espagnole d’Amérique latine :


Version portugaise brésilienne :


Version allemande :


Version polonaise :


Version chinoise (mandarin) :


Version thaïlandaise :


Version vietnamienne :


Version japonaise :
avatar
Dreamy123
Légende du Royaume
Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 27/03/2019

 Les versions internationales de La Reine Des Neiges - Page 19 Empty Re: Les versions internationales de La Reine Des Neiges

Lun 20 Jan 2020, 16:51
Je crois que j'ai vraiment un faible pour la Elsa norvégienne, surtout dans Show Yourself, en plus de coller niveau langage, je trouve sa voix parfaite pour le personnage comme pour la version sami (que je trouve absolument superbe comme langue d'ailleurs) !



luisellina
luisellina
Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 14/12/2019
Age : 24
Localisation : Chez moi de façon responsable

 Les versions internationales de La Reine Des Neiges - Page 19 Empty Re: Les versions internationales de La Reine Des Neiges

Lun 10 Fév 2020, 01:03
Je sais absolument pas si c'est le topic adapté à ça, mais ça m'avait l'air d'être le plus adapté, je suis désolée si ce n'est pas le cas.

Je suis particulièrement fan des versions italiennes, et je voulais partager mon amour de ces versions. Les traductions italiennes ont, pas uniquement pour la Reine des Neiges, la caractéristique d'être plutôt libres (tout en gardant le message), et je voulais montrer ça. À mon avis, c'est très visible par exemple dans Let It Go, traduit par All'alba sorgerò (À l'aube je me lèverai), qui ne garde pas un équivalent répété de Let It Go, mais change à chaque refrain, mais qui pourrait en réalité couvrir tout un sujet. Puisqu'il fallait en choisir une, intéressante, mais plus facilement cernable, j'ai décidé de parler de Do you want to build a snowman?, traduite par Facciamo un pupazzo insieme? (Faisons un bonhomme [de neige] ensemble ?)

Voilà la vidéo, suivie d'une traduction (notez que je suis loin d'être traductrice professionnelle) :


Elsa?
Sei già in piede oppure dormi?
Es-tu déjà debout ou bien dors-tu ?
Giochiamo insieme, dai!
Jouons ensemble, allez !
Da quando non ti vedo più
Depuis que je ne te vois plus
Mi sento giù, mi manchi molto sai?
Je me sens triste, tu me manques beaucoup, tu sais ?
Noi siamo tante amiche, o forse no?
Nous sommes tellement amies, ou peut-être pas ?
Che cosa ti ho fatto mai?
Que t'ai-je donc fait ?
Se tu vuoi spiegarmi come, faremo un bel pupazzo insieme!
Si tu veux m'expliquer comment faire, nous ferons un beau bonhomme de neige ensemble
Vattene via Anna!
Va-t-en Anna !
Ok ciao…
Ok, salut…

Sei già sveglia oppure dormi?
Es-tu déjà réveillée ou bien dors-tu ?
Vuoi fare un giro insieme a me?
Est-ce que tu veux faire un tour avec moi ?
Mi annoio troppo, non ne posso più
Je m'ennuie trop, je n'en peux plus
Parlare con i quadri non diverte poi granché
Parler aux tableaux n'est pas spécialement amusant
Ferma, Giovanna
Arrête, Jeanne!
Giochiamo con la neve, o con quel che vuoi
Jouons avec la neige, ou avec ce que tu veux
Ma esci, ti prego, dai!
Mais sors, je t'en prie, allez !

Elsa?
Puoi lasciarmi entrare?
Tu peux me laisser entrer ?
Prima eri sempre accanto a me
Avant, tu étais toujours à mes côtés
Vorrei capire perché proprio tu
Je voudrais comprendre, pourquoi tu
Non vuoi avermi più, insieme a te
Ne veux plus m'avoir à tes côtés
Ed ora che faremo?
Et maintenant qu'allons nous faire ?
Siamo sole ormai
Désormais, nous sommes seules
Quale conforto avrò?
Quel confort pourrais-je avoir ?
Ora tu mi manchi troppo…
Maintenant, tu me manques trop…

Je trouve très intéressant le truc qui saute le plus aux yeux, qui est l'absence d'équivalent strict de « do you want to build a snowman », et limite une récurrence plus forte de l'idée de manque explicite, ainsi que la violence du dernier chapitre, qui en réalité m'a probablement fait plus pleurer que la version anglaise, qui a pourtant un bon score.


Dernière édition par ludwigette le Lun 10 Fév 2020, 21:33, édité 1 fois

_________________
I sogni son desideri, di felicità
Nel sonno non hai pensieri,
Ti esprimi con sincerità
Se hai fede, chissà che un giorno
La sorte non ti arriderà
Tu sogna e spera fermamente
Dimentica il presente
E il sogno realtà diverrà


I have a disease that makes me think all characters are gay and it's called being a fucking genius
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

 Les versions internationales de La Reine Des Neiges - Page 19 Empty Re: Les versions internationales de La Reine Des Neiges

Lun 10 Fév 2020, 20:45
Oui tu es à la bonne place dans ce sujet Wink Merci pour cette traduction. Concernant le refrain, j'ai l'impression que les versions italiennes les "effacent" souvent. Après ce sont des choix de traductions. J'ai vu quelques italophones se plaindre des nombreuses libertés vis à vis de la VO ou de la fluidité des paroles.
luisellina
luisellina
Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 14/12/2019
Age : 24
Localisation : Chez moi de façon responsable

 Les versions internationales de La Reine Des Neiges - Page 19 Empty Re: Les versions internationales de La Reine Des Neiges

Lun 10 Fév 2020, 21:32
À noter que l'adaptation de l'intégralité des chansons (je crois, en tout cas de toutes les chansons auxquelles je peux penser et certainement toutes celles de La Reine Des Neiges) Disney ou Pixar en italien est confié à une unique meuf, chanteuse, professeure de chant, parolière et adaptatrice, Lorena Brancucci, depuis une vingtaine d'années, donc pas forcément étonnant qu'on retrouve un style similaire (à noter qu'avant elle, c'était son père, Ernesto Brancucci, qui n'avait pas le même style mais bon forcément il y a de l'inspiration)

Il paraîtrait que la version italienne de Frozen a été reconnue par Disney comme « meilleure adaptation dans le monde » mais je n'ai trouvé aucune source sur ce claim à part cet article qui à son tour ne cite aucune source (cela dit, vu que c'est Lorena Brancucci qui le dit, d'un côté je me dis qu'elle ne mentirait pas vu qu'elle est affiliée avec Disney, de l'autre je me dis qu'il y a un conflit clair d'intérêt genre c'est elle qui l'a fait)

Sur la question du rythme et de la fluidité, l'article offre une piste sur le fait que Lorena préfère, contrairement à son père, maintenir une synchronisation labiale, et que la structure syllabaire de l'italien demande plus d'adaptation que, par exemple, le français. Elle maintient assez rarement une métrique similaire à la version originale, ce qui, à mon avis, offre un rythme intéressant et une vue très différente sur la chanson.

Il est aussi noté qu'effectivement, sans donner de raisons, son père préférait garder le refrain et un titre similaire à la chanson d'origine, alors que Lorena ne se préoccupe pas avec ça, ce qui est aussi très intéressant à mon sens (mais peut poser problème à certaines personnes je l'entends)


Dernière édition par ludwigette le Lun 10 Fév 2020, 21:53, édité 2 fois

_________________
I sogni son desideri, di felicità
Nel sonno non hai pensieri,
Ti esprimi con sincerità
Se hai fede, chissà che un giorno
La sorte non ti arriderà
Tu sogna e spera fermamente
Dimentica il presente
E il sogno realtà diverrà


I have a disease that makes me think all characters are gay and it's called being a fucking genius
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

 Les versions internationales de La Reine Des Neiges - Page 19 Empty Re: Les versions internationales de La Reine Des Neiges

Lun 24 Fév 2020, 23:37
Les voix norvégienne et same d'Elsa en duo :



Visuel en haute définition du film avec la version "soundtrack" de ces 2 versions :






Pour des raisons de droits d'auteurs, il manque la toute fin des chansons.
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

 Les versions internationales de La Reine Des Neiges - Page 19 Empty Re: Les versions internationales de La Reine Des Neiges

Mar 03 Mar 2020, 22:57
Les Elsa qui ont changé de voix entre les deux films :

avatar
Dreamy123
Légende du Royaume
Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 27/03/2019

 Les versions internationales de La Reine Des Neiges - Page 19 Empty Re: Les versions internationales de La Reine Des Neiges

Mer 11 Mar 2020, 07:53
Le doublage arabe est sorti...bien dommage qu'il y ait un gros souci niveau mixage avec un instrumental parfois trop fort:


Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

 Les versions internationales de La Reine Des Neiges - Page 19 Empty Re: Les versions internationales de La Reine Des Neiges

Ven 10 Avr 2020, 09:18
Disney a officiellement partagé l'extrait vidéo de la chanson "Show Yourself" dans plusieurs langues :

Version française :


Version italienne :


Version espagnole européenne :


Version espagnole d’Amérique latine :


Version allemande :


Version polonaise :


Version thaïlandaise :


Version vietnamienne :
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

 Les versions internationales de La Reine Des Neiges - Page 19 Empty Re: Les versions internationales de La Reine Des Neiges

Ven 17 Avr 2020, 09:48
Plusieurs versions ont été récemment ajoutées :

Version russe :


Version portugaise du Brésil:


Version coréenne :


Version chinoise :



Assez impressionnant la différence de présence des chœurs entre les différentes versions. Certaines, comme dans la version françaises sont à peine audibles , tandis que d'autres apportent un nouveau souffle qui met les frissons.
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

 Les versions internationales de La Reine Des Neiges - Page 19 Empty Re: Les versions internationales de La Reine Des Neiges

Ven 24 Avr 2020, 22:20
Dans la suite des vidéos Show Yourself dévoilée officiellement par Disney, voici les nouvelles arrivées :

Version japonaise :

Version grecque :

Version tchèque :
>

Version roumaine :
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

 Les versions internationales de La Reine Des Neiges - Page 19 Empty Re: Les versions internationales de La Reine Des Neiges

Lun 11 Mai 2020, 09:00
Les versions scandinaves sont enfin également disponibles! Very Happy

Version norvégienne :


Version Sami :


Version suédoise :


Version danoise:


Version finlandaise:
Contenu sponsorisé

 Les versions internationales de La Reine Des Neiges - Page 19 Empty Re: Les versions internationales de La Reine Des Neiges

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum