- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les incohérences/erreurs du film

+27
Frantzoze
Dov
frodon69
El_Iceman
Tsar
Sub Zero
Nims
Lhysender
Micky93
Kalegula
Stelou
- Frozen Girl -
Queen Elsa of Arendelle
Meg Des Îles Du Sud
Pandora 9
Elsaanna
ElsaSnowQueen
Saki
Nedjma
FrozenSisters
Miss Olaf
Papy Glaçon
Dark Taylor
Snow
Nautilus
Bjorgman
Koizumi
31 participants
Aller en bas
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

Les incohérences/erreurs du film - Page 5 Empty Re: Les incohérences/erreurs du film

Mer 07 Mai 2014, 18:48
Frantz = le mec qui cherche le réalisme dans les Disney Wink
Anonymous
Invité
Invité

Les incohérences/erreurs du film - Page 5 Empty Re: Les incohérences/erreurs du film

Mer 07 Mai 2014, 18:53
Bien sur!!!! Car le succès de Disney se cache [comme le diable] dans les détails!!!!

C'est la différence entre de bon films...et les Disney qui sont en majorité des chefs d'oeuvre!!!! LES DETAILS!!!!

D'ailleurs, dans le parc à DLP vous pourrez regarder si vous avez la chance d'y aller...tout a été pensé jusqu'au moindre détail, si bien que vous pourrez y aller des 100aines de fois toujours vous découvrirez quelque chose!!!!
C'est ça la magie Disney! Wink
Anonymous
Invité
Invité

Les incohérences/erreurs du film - Page 5 Empty Re: Les incohérences/erreurs du film

Mer 07 Mai 2014, 22:20
Vive la magie Disney !!!!!  I love it 
Queen Elsa of Arendelle
Queen Elsa of Arendelle
Féminin Messages : 188
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 23
Localisation : Toujours à la recherche de Jack Frost pour le caser avec notre Elsa!

Les incohérences/erreurs du film - Page 5 Empty Re: Les incohérences/erreurs du film

Jeu 15 Mai 2014, 18:38
Frantzoze a écrit:si tu parles de finesse de la glace...l'épée heurte la main d'Anna...c'est pas la partie la plus épaisse loin de là donc ça aurait dû lui briser la main et non l'épée...donc non je suis désolé ça ne colle toujours pas et n'explique pas la jambe coupée de guimauve qui est elle faite en neige...alors que la neige semble plus solide que la glace ce qui est le cas le reste du temps

ON NOUS MENT J AI DIT!!!!!

Le régent qui prend sa retraite...mouais, mais du coup il est pas là le jour du couronnement,  et voyant la crise ne reste pas de fait aux commandes? Ou alors il serait mort pile le jour du couronnement...c'est couillon comme coincidence ça^^
Il n'y a pas de dirigeants dans ce royaume? Des ministres, des seigneurs, une élite aristocratique sachant qu'il s'agit d'un royaume somme toute prospère?!
ON NOUS MENT!!!!!

Ok, la famille pour parler de clients fidèles...soit...Donc la maison d'Oaken est en fait un maison de passe clandestine!!!! D'ailleurs Anna se change, mais vu qu'il n'y a pas de cabine d'essayage, et que la grange était déja occupée par Kristoff, où donc s'est elle changée?!
ON NE NOUS DIT PAS TOUT!!!!!

En ce qui concerne l'épée et la main d'Anna il ne faut pas le prendre au premier degrés: cela représente l'amour pour sa sœur qui les protègent toutes les deux. De plus, Anna est condamnée a devenir une statue de glace POUR L'ETERNITE donc ce n'est pas une faible épée qui va briser un charme maléfique!

_________________
Les incohérences/erreurs du film - Page 5 372374HansFan

Les incohérences/erreurs du film - Page 5 975408AnnaFan
- Frozen Girl -
- Frozen Girl -
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1756
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 22
Localisation : Sous la pluie à regarder le ciel

Les incohérences/erreurs du film - Page 5 Empty Re: Les incohérences/erreurs du film

Lun 14 Juil 2014, 13:15
Frantzone : Tu dit que la main de Anna ( Version statue de glace pour l'éternité ) était trop fine pour ne pas se faire briser par l'épée de Hans , Mais tu voulais qu'elle mette quoi de plus épais que sa main ?! Son c*l ? xD
( Je pense que sa aurai marcher xD ...... gare au chocolat ! )
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

Les incohérences/erreurs du film - Page 5 Empty Re: Les incohérences/erreurs du film

Lun 14 Juil 2014, 14:06
Moi je n'ai jamais compris pourquoi Anna enlevait ses moufles lors de la scène finale xD Elle a envie de geler encore plus vite ou quoi ? xD

_________________
Les incohérences/erreurs du film - Page 5 Caspar11
Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

Les incohérences/erreurs du film - Page 5 Empty Re: Les incohérences/erreurs du film

Lun 14 Juil 2014, 14:21
Ah Frozen Girl t'es gore !!!!!

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Anonymous
Invité
Invité

Les incohérences/erreurs du film - Page 5 Empty Re: Les incohérences/erreurs du film

Mar 15 Juil 2014, 11:13
Snow: Je pense que de toute manière, le port de moufles n'aurait rien changé étant donné qu'Anna gèle de l'intérieur, la glace d'Elsa se propagant dans son corps.
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

Les incohérences/erreurs du film - Page 5 Empty Re: Les incohérences/erreurs du film

Mar 15 Juil 2014, 11:51
Certes Razz Mais quand même, pourquoi enlever ses moufles ? xD

_________________
Les incohérences/erreurs du film - Page 5 Caspar11
Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages
Saki
Saki
Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 29
Localisation : Dans les îles du sud avec Hans ~

Les incohérences/erreurs du film - Page 5 Empty Re: Les incohérences/erreurs du film

Mar 15 Juil 2014, 12:17
Elle les a enlevés pour voir l'état de ses mains, quand j'ai froid je regarde toujours mes mains xD après peut être qu'ils ont du s'envoler avec la tempête ou qu'elle s'en fichait éperdument au point où elle en était.

_________________
Les incohérences/erreurs du film - Page 5 198905annaand

"I've always wanted to be a Disney prince, and I've always wanted to be a Disney villain. And I got to be both, so it's great !" - Santino Fontana
Stelou
Stelou
Féminin Messages : 128
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 23
Localisation : Queque part en France

Les incohérences/erreurs du film - Page 5 Empty Re: Les incohérences/erreurs du film

Sam 11 Oct 2014, 14:57
Je sais qu'on est chez les princesses tout ça, et qu'elles doivent être (plus ou moins Razz ) parfaites, mais je trouve un peu bizarre que quand Anna se fait "éjecter" par Sitron, elle s'en sorte sans aucune égratignure, sans aucun bleu ni rien...Le fjord est quand même un poney plutôt grand et assez bien bâti ! Il semblait également avoir une allure assez rapide...

_________________
Les incohérences/erreurs du film - Page 5 Tumblr_n6zdmlgjmL1rk0u1ho1_500 Les incohérences/erreurs du film - Page 5 Fanbar42Les incohérences/erreurs du film - Page 5 735131SvenFan
Anonymous
Invité
Invité

Les incohérences/erreurs du film - Page 5 Empty Re: Les incohérences/erreurs du film

Jeu 22 Jan 2015, 15:03
Stelou a écrit:Je sais qu'on est chez les princesses tout ça, et qu'elles doivent être (plus ou moins Razz ) parfaites, mais je trouve un peu bizarre que quand Anna se fait "éjecter" par Sitron, elle s'en sorte sans aucune égratignure, sans aucun bleu ni rien...Le fjord est quand même un poney plutôt grand et assez bien bâti ! Il semblait également avoir une allure assez rapide...

Tu trouves que c'est le point le plus incohérent point de vue intégrité physique d'Anna?
...Et quand elle saute une falaise de 60m sans une égratignure???
- Frozen Girl -
- Frozen Girl -
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1756
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 22
Localisation : Sous la pluie à regarder le ciel

Les incohérences/erreurs du film - Page 5 Empty Re: Les incohérences/erreurs du film

Jeu 22 Jan 2015, 23:47
Super Anna ! :superman:

TATATATA !!!
Anonymous
Invité
Invité

Les incohérences/erreurs du film - Page 5 Empty Re: Les incohérences/erreurs du film

Ven 23 Jan 2015, 09:51
Snow a écrit:Moi je n'ai jamais compris pourquoi Anna enlevait ses moufles lors de la scène finale xD Elle a envie de geler encore plus vite ou quoi ? xD

Tiens c'est vrai ça et quand est ce qu'elle les perds?
Anonymous
Invité
Invité

Les incohérences/erreurs du film - Page 5 Empty Re: Les incohérences/erreurs du film

Ven 23 Jan 2015, 22:14
Bah ses moufles elles les a enlevés quand elle est rentrée dans le chateau...elle ne les a pas au moment du twist de Hans alors où est le problème?
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

Les incohérences/erreurs du film - Page 5 Empty Re: Les incohérences/erreurs du film

Ven 23 Jan 2015, 23:00
Ben oui quand on entre dans un bâtiment pour se chauffer, on frictionne ses pieds et ses mains. Donc en soi c'est pas une si incohérence que ça Wink.

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Anonymous
Invité
Invité

Les incohérences/erreurs du film - Page 5 Empty Re: Les incohérences/erreurs du film

Ven 23 Jan 2015, 23:03
Quel rapport avec le fait qu'elle enlève des moules et donc qu'on ne les voit plus d'ici la fin du film?

Moi ma position c'est de dire, elle les enlève quand elle est dans le château et ne les remets pas après.
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

Les incohérences/erreurs du film - Page 5 Empty Re: Les incohérences/erreurs du film

Ven 23 Jan 2015, 23:09
Le rapport est qu'en voulant se réchauffer les mains en les frictionnant, on enlève automatiquement les gants. Et puis un baiser sur un sofa en moufle ça ne le fait pas trop. Bref si vous voulez voir d'autres incohérences, je vous invites à les voir avec le numéro spécial Reine des Neiges de faux raccords.

https://disneyfrozen.forumactif.org/t591-faux-raccord-n125-les-gaffes-de-la-reine-des-neiges

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Anonymous
Invité
Invité

Les incohérences/erreurs du film - Page 5 Empty Re: Les incohérences/erreurs du film

Sam 24 Jan 2015, 09:57
On est d'accord il n'y a pas d'incohérence
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Les incohérences/erreurs du film - Page 5 Empty Re: Les incohérences/erreurs du film

Jeu 23 Avr 2015, 19:44
Bon, cette semaine fut historique, j'ai en effet vu le film pour la seconde fois (yeaaah ! bravo) mais hélas, un certain nombre de choses m'ont titillé, et je voudrais savoir si les scénaristes avaient une explication, ou si c'est une vraie incohérence...

J'ai un problème avec la timeline du film : bon déjà est-ce qu'on a une date précise pour les évènements ? Parce qu'après tout, le film se passant en Scandinavie, la durée jour/nuit varie de beaucoup selon la période de l'année...

On m'avait dit que ça se passait en hiver, cependant pour un pays que je situerais à la même latitude qu'Oslo, ça manque franchement de neige, et les habitants ne sont pas très couverts, alors que les températures flirtent dans les négatifs à cette période de l'année ! bravo
De même quand Elsa fait revenir le beau temps, on voit que les fleurs refleurissent (ou alors Elsa a aussi le pouvoir de changer les saisons, ce qui explique la robe du court métrage Razz). En plus quand Elsa déchaîne ses pouvoirs, les gens ont l'air tout surpris de voir de la neige, ce qui ne serait pas vraiment le cas si c'était l'hiver, ou la fin de l'automne/début du printemps.
Et pis, argument décisif : le rayon articles d'hiver de Oaken est vide, parce que personne n'en achète 8D
On est donc pas en plein froid, très probablement vers l'été.

Je pense que le film se déroule à la limite en fin du printemps, en été, ou vers le mois de Septembre. Bref, tout ça pour mettre un peu au clair le temps jour/nuit à cette période de l'année. Arbitrairement je vais dire que ça se passe en été, ça me simplifiera la tâche bravo

Bon, bien qu'il fasse jour assez longtemps au plus fort de l'été, je dirais que la nuit noire noire (comme on le voit dans le film) ne survient qu'entre environ minuit-une heure du matin, et cinq heure du mat. Avant et après, il y a assez de soleil pour donner un crépuscule/aube du plus bel effet.

Bref, alors par rapport à ce qu'on peut voir dans le film, on peut supposer que la fête après le couronnement se passe vers minuit. Le temps qu'Anna et Hans fassent leurs petites affaires, on peut de nouveau supposer qu'il est une heure du matin. Donc on situe la fuite d'Elsa à ce moment là.

La reine parvient donc à la montagne du nord en moins de quatre heures, à pied, toute seule (sans guide donc), sans matériel, et je ne pense pas qu'elle ai utilisé ses pouvoirs pour escalader les parois (en effet, durant Latigo, c'est là qu'elle découvre ce qu'elle peut faire avec ses pouvoirs, vous ne pouvez pas me contredire ! Razz). Et je suppose qu'en plus Elsa a erré un peu au hasard.
Mais certains détails semblent indiquer qu'elle a mit un peu de temps à construire son palais : en effet quand elle commence, c'est toujours nuit noire, et quand elle l'achève c'est l'aube.
Bref, en arrondissant les angles, Elsa s'est rendue sans aucune difficulté à la montagne du nord en à peu près trois heures, allez quatre pour être large.

Dans les plans suivants, on voit qu'Anna se fait désarçonner quand il fait un peu jour (donc le lendemain), et quand elle arrive chez Oaken, il fait nuit ! Elle a donc passé la journée à marcher seule dans les bois, sans faire de mauvaises rencontres comme des loups, que l'on croise plus tard (faut croire qu'il ne mangent que les rennes).
De même, quand elle se met en route avec Kristoff (en traîneau, ce n'est pas rien), elle met un bon bout de temps à atteindre la montagne.
ET en plus, ils arrivent par le mauvais côté, car si Elsa est arrivée au sommet sans difficulté en moins de cinq heures, ça veut dire qu'il y avait un chemin facile bravo

Sur cette base, on peut donc dire que, premièrement Anna a un sens de l'orientation particulièrement mauvais, le cheval de Hans aussi, et Elsa a un rythme de marche très soutenu (et a surtout couru sur une bonne distance avec des chaussures à talon, c'est pas rien ça non plus).
Bref, Elsa met quatre heures pour rejoindre sans aucune difficulté la montagne, alors qu'il faudrait au moins une journée pour sa sœur, avec plusieurs péripéties, alors qu'elle avait un cheval, un traîneau, et un guide de montagne (encore un argument pour les anti-Anna et les pro-Elsa Razz)

C'est pour toutes ces raisons que j'ai envie de savoir si j'ai raison ou s'il y a une explication ou un truc que je n'aurais pas compris bravo

Et au fait, je me souviens de quelqu'un qui disait que le film se terminait mal, car à cause d'Elsa toutes les récoltes du royaume sont perdues et qu'il va y avoir une grande famine... A cela je répond que non, car on voit dans la scène du dégel qu'Elsa a aussi le pouvoir de faire revivre les plantes et les fleurs Razz
Y aurait d'autres choses à dire mais je crois que c'est déjà beaucoup bravo

Conclusion ? "Kalegula, arrête de réfléchir, ta gueule c'est Disney !"

EDIT : ah oui aussi, c'est peut-être juste moi, mais Elsa est pas un peu ni-nouille quand Anna lui dit qu'elle a plongé Arendelle dans l'hiver (et qu'elle est parfaitement choquée), alors qu'elle voit très bien depuis son balcon que le pays entier est recouvert de neige ? Razz

_________________
Les incohérences/erreurs du film - Page 5 Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
Micky93
Micky93
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1585
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 31
Localisation : Dans une taverne en train de jouer au Gwynt !

Les incohérences/erreurs du film - Page 5 Empty Re: Les incohérences/erreurs du film

Sam 25 Avr 2015, 13:28
Je me pose une question. La couleur capillaire d'Elsa est-elle dû à ses pouvoirs finalement ? scratch

Parce que si c'est le cas, je trouve quand même étonnant que personne n'ait été étonné de cette couleur ! On voit bien lors du de la scène du couronnement et la réception, que personne n'a et ne réagit la moins du monde en voyant cette couleur qui me semble être unique dans le film. Je ne crois pas avoir vu quelqu'un d'autre porter une couleur similaire à Elsa d'ailleurs. Ne trouvez-vous pas cela surprenant ?

Les personnes n'auraient-elles pas dû se poser des questions en voyant cela ? N'auraient-elles pas dû se douter de quelque chose finalement ? À moins que ceux-ci ne soient aveugles en fin de compte.
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Les incohérences/erreurs du film - Page 5 Empty Re: Les incohérences/erreurs du film

Sam 25 Avr 2015, 13:45
Je sais pas, après tout l'action se passe en Scandinavie, où les blonds et blonds très clair sont légions, je pense que c'est plutôt la couleur rousse d'Anna et de Hans qui est louche bravo

Après c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'autres blonds dans le film, à part Kristoff Surprised C'est en soit surprenant, même si, il est vrai, la pays où il y a la plus forte concentration de blonds c'est les Pays-Bas, pas la Norvège il me semble...

Mais au final ta question est très légitime, on pourrait effectivement y voir un lien Smile
Cependant ce serait intéressant de voir la tête des grands parents d'Elsa, il y avait peut-être des blonds de ce côté là Razz

Ah mais aussi je viens de me poser la question : on peut supposer que le peuple connaît le visage d'Elsa, vu que lors de son couronnement on voit des banderoles avec son profil partout. C'est pas un peu incohérent avec l'idée qu'elle n'a jamais quitté son château, par peur ? bravo

_________________
Les incohérences/erreurs du film - Page 5 Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
Lhysender
Lhysender
Masculin Messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 26
Localisation : Quelque part entre la raison et la folie

Les incohérences/erreurs du film - Page 5 Empty Re: Les incohérences/erreurs du film

Sam 25 Avr 2015, 13:56
Mais arrêtez bande de monstre, vous détruisez notre enfance !

Pour la peine, théorie sur la couleur des cheveux d'Elsa: ses parents sont bruns ou roux, je me souviens plus très bien sur le coup. Mais dans ce cas...peut-être que l'un des deux à tromper l'autre ?

Ça ferait une bonne intrigue pour la suite en plus, Elsa pourrait essayer de trouver son véritable père ou mère.

*Et après Lhys, tu oses traiter les autres de monstre ?*

Oh, c'est une idée comme une autre  bravo .

_________________
Les incohérences/erreurs du film - Page 5 Gif-17290614
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Les incohérences/erreurs du film - Page 5 Empty Re: Les incohérences/erreurs du film

Sam 25 Avr 2015, 14:40
Ah ça Lhysender, grâce à Mendel et ses petits pois, on sait maintenant que si un des parents du père et un des parents de la mère d'Elsa étaient blond, il y a une chance sur quatre pour que leur enfant soit blond ! bravo

_________________
Les incohérences/erreurs du film - Page 5 Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
Micky93
Micky93
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1585
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 31
Localisation : Dans une taverne en train de jouer au Gwynt !

Les incohérences/erreurs du film - Page 5 Empty Re: Les incohérences/erreurs du film

Sam 25 Avr 2015, 20:16
Je me pose une nouvelle question.

Elsa a dit qu'elle se devait de rester seule dans son palais afin de ne point faire de mal aux gens. Mais dans ce cas, comment aurait-elle fait pour vivre si elle n'était pas retournée au royaume par la suite ? Oui je sais, je vai chercher loin.  bravo

Je pense sincèrement que la seule pièce qui soit dans le château est une chambre. Et encore, j'ose l'espérer !
Hors, il faut bien que de temps en temps elle se nourrisse, se lave notre petite Elsa. De ce fait, la voyez-vous allez chasser des animaux sauvages avec ses pouvoirs ?  La voyez-vous aller se laver dans une rivière ?

Bref, dites-mois ce que vous en pensez.  bravo
Contenu sponsorisé

Les incohérences/erreurs du film - Page 5 Empty Re: Les incohérences/erreurs du film

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum