- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Les incohérences/erreurs du film

+27
Frantzoze
Dov
frodon69
El_Iceman
Tsar
Sub Zero
Nims
Lhysender
Micky93
Kalegula
Stelou
- Frozen Girl -
Queen Elsa of Arendelle
Meg Des Îles Du Sud
Pandora 9
Elsaanna
ElsaSnowQueen
Saki
Nedjma
FrozenSisters
Miss Olaf
Papy Glaçon
Dark Taylor
Snow
Nautilus
Bjorgman
Koizumi
31 participants
Aller en bas
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Les incohérences/erreurs du film - Page 4 Empty Re: Les incohérences/erreurs du film

Mer 09 Avr 2014, 17:58
La larme d'Elsa coule du "milieu" de l’œil, alors qu'en réalité une larme coule du coin intérieur de l’œil.

Les incohérences/erreurs du film - Page 4 Large


Mais cette erreur est sans doute volontaire pour rendre la larme plus visible et donner plus d'impact.

En comparaison, celle de Raiponce coule elle bien du coin de l’œil.
Les incohérences/erreurs du film - Page 4 Tangled-disneyscreencaps.com-10220
Anonymous
Invité
Invité

Les incohérences/erreurs du film - Page 4 Empty Re: Les incohérences/erreurs du film

Mer 09 Avr 2014, 17:59
Je me disais aussi que ça faisait bizarre de voir la larme partir de cet endroit :/
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

Les incohérences/erreurs du film - Page 4 Empty Re: Les incohérences/erreurs du film

Mer 09 Avr 2014, 18:08
Non je ne pense pas que ça soit une erreur.
Quand nos yeux se remplissent de larmes, il se peut qu'une larme coule involontairement, on voit souvent ça dans les films.

_________________
Les incohérences/erreurs du film - Page 4 Caspar11
Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Les incohérences/erreurs du film - Page 4 Empty Re: Les incohérences/erreurs du film

Mer 09 Avr 2014, 18:11
Oui, parce que ce sont des films, et parfois c'est truqué. Wink

Mais, en tout cas, il est presque certains que c'est volontaire.
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

Les incohérences/erreurs du film - Page 4 Empty Re: Les incohérences/erreurs du film

Mer 09 Avr 2014, 18:12
Non ça m'arrive aussi Wink

_________________
Les incohérences/erreurs du film - Page 4 Caspar11
Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages
Anonymous
Invité
Invité

Les incohérences/erreurs du film - Page 4 Empty Re: Les incohérences/erreurs du film

Mer 09 Avr 2014, 18:28
Tu t'es souvent regardé dans une glace quand tu pleures Flounder69 ? ^^
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Les incohérences/erreurs du film - Page 4 Empty Re: Les incohérences/erreurs du film

Mer 09 Avr 2014, 18:48
Bon je m'en vais regarder Le Roi Lion et je vous fait un rapport après...  

D'un point de vue scientifique, les larmes sortent des points lacrymaux, situés dans le coin de l’œil.  Wink
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

Les incohérences/erreurs du film - Page 4 Empty Re: Les incohérences/erreurs du film

Mer 09 Avr 2014, 18:58
La question n'est pas de pleurer mais de faire couler des larmes, quand les yeux se remplissent de larmes, tu crois vraiment qu'elles vont toutes sortir de manières coordonnées bravo ?

_________________
Les incohérences/erreurs du film - Page 4 Caspar11
Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

Les incohérences/erreurs du film - Page 4 Empty Re: Les incohérences/erreurs du film

Mer 09 Avr 2014, 19:35
Désolé, mais je suis pareil, moi j'ai des larmes qui sort au milieu ou dans les coins (ça change parfois)
Elsaanna
Elsaanna
Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 24
http://monde-magique.harrypotterrpg.fr/

Les incohérences/erreurs du film - Page 4 Empty Re: Les incohérences/erreurs du film

Lun 28 Avr 2014, 14:48
Bon... il y a une erreur scientifique aussi. Oui je sais c'est un Disney, c'est fait pour les enfants mais bon... Mon père est prof de maths alors  Laughing 
Comment ça se fait qu'Elsa a pu gelé un royaume, construire un palais de glace, etc, alors qu'elle n'est pas fatiguée?
Ça demande forcément de l'énergie (et beaucoup).
*C'était la minute scientifique avec Elsaanna  bravo *
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Les incohérences/erreurs du film - Page 4 Empty Re: Les incohérences/erreurs du film

Mar 29 Avr 2014, 20:48
Je regardais le film en Blu-ray sur mon ordi et j'ai remarqué ceci:

Les incohérences/erreurs du film - Page 4 Frozen-disneyscreencaps.com-3592
Les incohérences/erreurs du film - Page 4 Frozen-disneyscreencaps.com-3601
Lorsque Elsa marche dans la neige, ses pieds s'enfoncent et laissent des marques. Normal me direz vous?


Cependant, quelques instants après, lorsqu'elle lâche son gant, il n'y a plus aucune trace sur le sol.
Les incohérences/erreurs du film - Page 4 Frozen-disneyscreencaps.com-3659

Même chose ici, les traces précédentes ont disparues, pourtant Elsa laisse ensuite de grandes traces en marchant.
Les incohérences/erreurs du film - Page 4 Frozen-disneyscreencaps.com-3702
Les incohérences/erreurs du film - Page 4 Frozen-disneyscreencaps.com-3707

Cette erreur doit s’expliquer par le fait que la neige est ici réglée par un programme. Les différents plans n'étant pas  calculés à la suite, les traces précédentes ne sont pas reproduites par le programme, qui ne laisse des traces que selon l'animation du plan.
Une sorte de faux raccords en somme, comme dans le cinéma de prises de vues réelles où un élément d'une scène change légèrement d'un plan à l'autre, car ses différents plans n'ont pas été tournés à la suite.
Pandora 9
Pandora 9
Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 27/04/2014

Les incohérences/erreurs du film - Page 4 Empty Re: Les incohérences/erreurs du film

Mer 30 Avr 2014, 14:33
Bien vu Flounder 69! Merci du partage!

Pour ma part j'ai regardé à nouveau le film hier soir et quelque chose m'a fait un peu tiquer à la fin; lorsque les habitants sont tous réunis dans la cour du château. Ils portent -forcément- des chaussures mais, l'instant d'après, Elsa gèle la cour et une bonne partie d'entre eux se met à patiner... Je n'ai pas trouvé de captures d'écran pour le vérifier mais j'ai eu l'impression que certains d'entre eux avaient comme par magie une paire de patins alors que l'instant d'avant ils portaient tous des chaussures XD! Je ne sais pas si c'est réellement le cas mais l'idée que certains d'entre eux avaient tout d'un coup des patins sortis de nulle part m'a fait assez bien rire XD!
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

Les incohérences/erreurs du film - Page 4 Empty Re: Les incohérences/erreurs du film

Mer 30 Avr 2014, 14:38
Je croi que c'est Elsa qui leur ont fait ces patins.
Anonymous
Invité
Invité

Les incohérences/erreurs du film - Page 4 Empty Re: Les incohérences/erreurs du film

Mer 30 Avr 2014, 14:38
Bah ils étaient réunis en sachant qu'elle allait faire ce tour de magie...et ceux qu'on voit patiner avec des patins sont mis à part Anna, les serivteurs du palais que l'on ne voit juste avant qu'Elsa ne gèle tout.
Par ailleurs Kristoff qui arrive après est en chaussures quand il glisse tiré par Sven Wink
Nautilus
Nautilus
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1120
Date d'inscription : 08/12/2013

Les incohérences/erreurs du film - Page 4 Empty Re: Les incohérences/erreurs du film

Mer 30 Avr 2014, 22:15
Flounder : il est aussi possible que la cape, assez lourde, égalise la neige et efface les traces quand elle traîne sur le sol comme dans les deux premières images Wink

_________________
Les incohérences/erreurs du film - Page 4 823314SvenPrince
.
Les incohérences/erreurs du film - Page 4 975408AnnaFan
Meg Des Îles Du Sud
Meg Des Îles Du Sud
Masculin Messages : 104
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 28
Localisation : Dans le fjord glacé d'Arendelle

Les incohérences/erreurs du film - Page 4 Empty Re: Les incohérences/erreurs du film

Mer 07 Mai 2014, 01:57
Je me suis toujours demandé un truc : Lorsqu'Elsa créé par magie Guimauve, le bonhomme de neige géant, ils sont à l'étage, n'est-ce pas ?
Alors comment se gigantesque personnage a-t-il pu se rendre au rez-de-chaussé, sachant qu'il est beaucoup trop large pour passer dans le couloir, et beaucoup trop lourd pour marcher sur l'escalier de glace ?
De même, comment a-t-il pu sortir du palais en passant par le pont qui est bien trop fragile pour lui ? (on le voit lorsqu'il casse un bout du pont rien qu'avec sa main !)

Un truc aussi qui me fait rire : après sa rencontre avec Hans, Anna se dépêche de rentrer au château car elle est en retard, pourtant ensuite on voit Hans à la cérémonie, vêtu de nouveau habits (quand a-t-il trouvé le temps de se changer ?) ^^

_________________
Les incohérences/erreurs du film - Page 4 811856HansPrinceLes incohérences/erreurs du film - Page 4 Fanbar42
Les incohérences/erreurs du film - Page 4 Petit_78674
Anonymous
Invité
Invité

Les incohérences/erreurs du film - Page 4 Empty Re: Les incohérences/erreurs du film

Mer 07 Mai 2014, 12:42
L'incohérence plus générale ici est celle de la solidité de la glace et la neige d'Elsa

Olaf peut se décomposer...il est immédiatement reconstruit...Guimauve se fait couper la jambe par Hans et à la fin on voit toujours qu'il a sa jambe coupée.

De même, Olaf arrive à casser un morceau de glace (d'elsa) avec ses "dents"...donc la glace peut se briser, d'ailleurs Hans arrive bien à couper une jambe à Guimauve (alors que dans la chanson c'est "la glace est plus forte que tout!")...mais par contre l'épée se brise sur Anna


Et au passage...Elsa fait fondre la neige, celle ci disparait entièrement dans un flocon de neige qu'elle éclate dans le ciel...bon soit
Mais alors que tout ça est fait, Olaf n'avait toujours pas commencé à fondre, cela ne se produisant qu'après...pourquoi n'a t-il pas fondu en même temps que le reste de la neige?!
ON NOUS MENT!!!!!!!!
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

Les incohérences/erreurs du film - Page 4 Empty Re: Les incohérences/erreurs du film

Mer 07 Mai 2014, 13:21
Olaf peut se décomposer : oui en trois partie, les parties qu'on construit généralement pour un bonhomme de neige

La glace est plus forte que tout: oui mais il faut pas confondre glace et neige Wink

Meg : pour passer le pont, il lui a suffit de sauter, on voit qu'il peut faire d'énorme saut lors de la poursuite avec nos héros donc voila, Guimauve fait des sauts à la Hulk

puis c'est vrai qu'il est imposant et ne peut donc pas passer mais rien n'empêche Elsa d'élargir ces couloirs et puis de les resserrer Wink

Meg Des Îles Du Sud
Meg Des Îles Du Sud
Masculin Messages : 104
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 28
Localisation : Dans le fjord glacé d'Arendelle

Les incohérences/erreurs du film - Page 4 Empty Re: Les incohérences/erreurs du film

Mer 07 Mai 2014, 15:17
L'histoire des couloirs qui s'élargissent et se referment, j'y crois moyennement quand même ! ^^

Mais sinon pour le pont, oui ça paraît plutôt logique ! Smile

En revanche, comme l'a souligné Frantzoze, la glace est plus ou moins solide selon les besoins du film, et c'est assez dérangeant ! :/
Pourquoi l'épée de Hans peut briser la jambe de Guimauve, mais se brise sur la main d'Anna (qui est forcément plus fragile qu'une jambe de géant) ? scratch

Mais bon, on va dire que quand on est prit dans le film, on n'y prête pas attention...

_________________
Les incohérences/erreurs du film - Page 4 811856HansPrinceLes incohérences/erreurs du film - Page 4 Fanbar42
Les incohérences/erreurs du film - Page 4 Petit_78674
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

Les incohérences/erreurs du film - Page 4 Empty Re: Les incohérences/erreurs du film

Mer 07 Mai 2014, 16:15
J'ai dit, ne confondez pas glace et neige !!!

La jambe de Guimauve est fait de neige et Anna était de glace
la neige peut facilement se faire découper Wink

et on dit que c'est la glace qui est forte que tout
Saki
Saki
Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 29
Localisation : Dans les îles du sud avec Hans ~

Les incohérences/erreurs du film - Page 4 Empty Re: Les incohérences/erreurs du film

Mer 07 Mai 2014, 17:22
Je pense que ça dépend de quelle glace ont parle. Pour l'histoire d'Anna et l'épée je pense que ce qui a vraiment brisé l'épée c'est l'amour et la force du sacrifice donc c'est beaucoup plus symbolique à mes yeux.
Alors que Guimauve lui est juste un moyen de défense.

Après c'est vrai que cette histoire que Guimauve arrive à passer par les escaliers à l'intérieur du palais c'est un peu bizarre ^^'

_________________
Les incohérences/erreurs du film - Page 4 198905annaand

"I've always wanted to be a Disney prince, and I've always wanted to be a Disney villain. And I got to be both, so it's great !" - Santino Fontana
Anonymous
Invité
Invité

Les incohérences/erreurs du film - Page 4 Empty Re: Les incohérences/erreurs du film

Mer 07 Mai 2014, 18:11
Papy Glaçon a écrit:J'ai dit, ne confondez pas glace et neige !!!

La jambe de Guimauve est fait de neige et Anna était de glace
la neige peut facilement se faire découper Wink

et on dit que c'est la glace qui est forte que tout

Et alors c'est un faux arggument...car si on te lit, alors neige est moins solide que la glace
OR, Guimauve arrive à briser une partie de l'escalier de glace, Le lustre de glace s'explose tout ça parce qu'une simple flèche (tirée par Hans) arrive à le briser), La Neige d'Olaf arrive à briser un pic de glace.
Bref on a tantôt une glace indestructible tantôt cassable et idem pour la neige CQFD

Et le plus troublant...POURQUOI Olaf ne fond-il pas en même temps que le reste de la neige quand Elsa fait tout dégeler?!
Je le redis ON NOUS MENT!!!!


Et d'ailleurs comment fait Anna pour s'interposer entre Hans et Elsa alors qu'elle se trouve a environ 50mètres d'eux....qu'elle tient à peine debout et qu'entre le moment où elle voit la scène et le moment où elle s'interpose dans les faits (car l'image est ralentie...il se passe allez 3 secondes)....Bref Anna court plus vite qu'Usain Bolt en étant en robe et gelée!
ON NOUS MENT!!!!!!!!

Ah et puis, depuis quand en sautant d'une falaise 60 mètres de haut en ayant simplement un matelas de poudreuse en bas...on atterit sans blessure?!....Des volontaires pour tester?!
ON NOUS MENT!!!!!!!!

Et pourquoi le traineau de Kristoff quand il plonge dans la crevasse finit par exploser et prendre feu alors qu'il est certes en bois...mais il n'y a aucun produit inflammable (la lanterne n'y était plus, ni même la torche qu'utilisait Anna...et quand bien même ça n'aurait pas provoquée une explosion car il n'y a pas de produit inflammable comme de l'huile ou de l'essence
ON NOUS MENT!!!!!!

Et pourquoi si Oaken a un aspect Norvegien il présente les personnes dans le sauna comme étant sa famille alors qu'ils sont clairement de type latino (je dirai brésilliens pour ma part)?!
ON NOUS MENT!!!!!!

Pourquoi est-ce les dignitaires etrangers qui sont les décisionnaires du royaume en l'absence des deux soeurs (bon Hans soit, c'est Anna qui la dit...quelle...GRELUCHE^^), et d'ailleurs c'est un de ces dignitaires etrangers qui dit "Arendelle s'en remet à vous"....Non mais le royaume n'a pas des ambassadeurs, des ministres, un régent?...Oui il est où le type qui dirigeait le pays entre la mort des parents et le couronnement d'Elsa?
ON NOUS MENT!!!!!!
Saki
Saki
Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 29
Localisation : Dans les îles du sud avec Hans ~

Les incohérences/erreurs du film - Page 4 Empty Re: Les incohérences/erreurs du film

Mer 07 Mai 2014, 18:17
Pour moi La famille du Sauna n'a aucun lien de parenté avec Oaken ! son truc "Hey la famille" c'est ce qu'on peut dire à n'importe qu'elle famille pour dire "salut" ou autre je vois pas pourquoi ils seraient forcement liés. Peut être que se sont aussi simplement des clients fidèles.

_________________
Les incohérences/erreurs du film - Page 4 198905annaand

"I've always wanted to be a Disney prince, and I've always wanted to be a Disney villain. And I got to be both, so it's great !" - Santino Fontana
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

Les incohérences/erreurs du film - Page 4 Empty Re: Les incohérences/erreurs du film

Mer 07 Mai 2014, 18:19
le traineau de Kristoff, il y avait toujours la lanterne

puis pour la solidité, il faut voir aussi que les bords des escalier sont fins et de même pour le lustre car la partie où la flèche touche est fine donc facile à briser

et n'oublier pas que Guimauve a des griffes de glaces Wink

et si il avait quelqu'un pour s'occuper du royaume après la mort des parents, euh quand on voit qu'Arendelle vit paisiblement dans la paix , il devait avoir quelqu'un au commande (je dirais qu'il est mort ^^, accident peut être ou retraire)
Anonymous
Invité
Invité

Les incohérences/erreurs du film - Page 4 Empty Re: Les incohérences/erreurs du film

Mer 07 Mai 2014, 18:29
si tu parles de finesse de la glace...l'épée heurte la main d'Anna...c'est pas la partie la plus épaisse loin de là donc ça aurait dû lui briser la main et non l'épée...donc non je suis désolé ça ne colle toujours pas et n'explique pas la jambe coupée de guimauve qui est elle faite en neige...alors que la neige semble plus solide que la glace ce qui est le cas le reste du temps

ON NOUS MENT J AI DIT!!!!!

Le régent qui prend sa retraite...mouais, mais du coup il est pas là le jour du couronnement, et voyant la crise ne reste pas de fait aux commandes? Ou alors il serait mort pile le jour du couronnement...c'est couillon comme coincidence ça^^
Il n'y a pas de dirigeants dans ce royaume? Des ministres, des seigneurs, une élite aristocratique sachant qu'il s'agit d'un royaume somme toute prospère?!
ON NOUS MENT!!!!!

Ok, la famille pour parler de clients fidèles...soit...Donc la maison d'Oaken est en fait un maison de passe clandestine!!!! D'ailleurs Anna se change, mais vu qu'il n'y a pas de cabine d'essayage, et que la grange était déja occupée par Kristoff, où donc s'est elle changée?!
ON NE NOUS DIT PAS TOUT!!!!!
Contenu sponsorisé

Les incohérences/erreurs du film - Page 4 Empty Re: Les incohérences/erreurs du film

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum