- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Les incohérences/erreurs du film

+27
Frantzoze
Dov
frodon69
El_Iceman
Tsar
Sub Zero
Nims
Lhysender
Micky93
Kalegula
Stelou
- Frozen Girl -
Queen Elsa of Arendelle
Meg Des Îles Du Sud
Pandora 9
Elsaanna
ElsaSnowQueen
Saki
Nedjma
FrozenSisters
Miss Olaf
Papy Glaçon
Dark Taylor
Snow
Nautilus
Bjorgman
Koizumi
31 participants
Aller en bas
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Les incohérences/erreurs du film - Page 6 Empty Re: Les incohérences/erreurs du film

Sam 25 Avr 2015, 20:40
On est dans un Disney, le seul moment où l'on mange, dort ou se lave, c'est pour les besoins du script.
De même le seul moment où un personnage mange c'est quand Anna prend des chocolats en douce Razz
Donc on va dire qu'elle n'aurait pas eu besoin de manger ou de se laver

Si en plus ma précédente réflexion est exacte, alors elle n'a passé qu'une ou deux journée dans son palais, tandis qu'au même moment Anna a passé une journée probablement sans manger, puis a sans doute cassé la croûte chez Oaken, et a passé une deuxième journée à jeun.

Mais je me suis fait la même réflexion que toi, et en suis venu à la conclusion qu'Elsa n'a pas beaucoup de suite dans les idées... Je la vois mal chasser des animaux, à la limite manger des fruits et légumes crus. Et dormir sur un lit en glace (quel confort de luxe ! Razz).
De même, qu'est ce qu'elle pensait faire de ses journées toute seule dans son château ? Vivre en ascète ?

Si j'étais mesquin, je dirais que quoi qu'elle dise, elle serait rentrée au château après quelques jours, pasqu'elle ne trouvait rien à manger, et que le confort de la vie royale lui manquait bravo

_________________
Les incohérences/erreurs du film - Page 6 Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
Micky93
Micky93
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1585
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 31
Localisation : Dans une taverne en train de jouer au Gwynt !

Les incohérences/erreurs du film - Page 6 Empty Re: Les incohérences/erreurs du film

Sam 25 Avr 2015, 21:05
Je sais bien qu'on est dans un Disney, mais je n'ai pas pu m'empêcher. bravo

Ensuite, elle aurait très bien pu aller vivre chez Oaken notre petite Elsa ! bravo Non d'un chien, vous imaginez ! Shocked
Et enfin, je suis tout à fait d'accord avec toi pour la suite Kal ! bravo
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Les incohérences/erreurs du film - Page 6 Empty Re: Les incohérences/erreurs du film

Sam 25 Avr 2015, 22:01
Oui, partir laisser tomber tout son peuple et sa famille, c'est comme bouder : c'est marrant que les dix premières minutes et puis après on s'en lasse ! bravo

Ah, et du coup la remarque faite sur le topic "Avez vous remarqué ?" me fait poser une question... Olaf se met à fondre quand le printemps revient, mais pourquoi pas Guimauve et le palais d'Elsa ? Après tout le premier est quand même en partie fait de neige ! Surprised

_________________
Les incohérences/erreurs du film - Page 6 Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
Saki
Saki
Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 29
Localisation : Dans les îles du sud avec Hans ~

Les incohérences/erreurs du film - Page 6 Empty Re: Les incohérences/erreurs du film

Dim 26 Avr 2015, 10:22
C'est pas faux du tout pour le palais d'Elsa et Guimauve, je commence à me poser la même question et c'est étrange qu'ils soient tout deux en état alors que le printemps et l'été à refait surface. Ou alors peut être que le palais d'Elsa possède une ventilation intérieure ou du froid qui se génère automatiquement. Enfin la j'ai du mal à imaginer pour le coup :p

Et pour manger et boire bah .... Soit elle aime manger la neige ou soit elle s'est mis au régime sec x)

_________________
Les incohérences/erreurs du film - Page 6 198905annaand

"I've always wanted to be a Disney prince, and I've always wanted to be a Disney villain. And I got to be both, so it's great !" - Santino Fontana
Micky93
Micky93
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1585
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 31
Localisation : Dans une taverne en train de jouer au Gwynt !

Les incohérences/erreurs du film - Page 6 Empty Re: Les incohérences/erreurs du film

Dim 26 Avr 2015, 11:27
Je me suis posé la même question que toi Kal. D'ailleurs, je me pose une nouvelle question maintenant. Oui je me pose beaucoup de questions. bravo

À la fin du film, on voit très clairement que l'épée de Hans se brise au contact d'Anna alors transformé au statue de glace. Mais alors dans ce cas, les escaliers, la porte qui mène au balcon, le lustre, ne devaient-ils pas ne point se briser eux aussi ? Ne trouvez-vous pas cela étrange ?
À moins que ce phénomène d'indestructibilité ne soit uniquement valable pour les personnes ayant le cœur gelé. Bon, je pense qu'il faut aussi comprendre qu'Anna ne pouvait se briser en mille morceaux à la fin. Elle ne pouvait ne pas mourir.  bravo

Bref, bizarre de chez bizarre.
- Frozen Girl -
- Frozen Girl -
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1756
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 22
Localisation : Sous la pluie à regarder le ciel

Les incohérences/erreurs du film - Page 6 Empty Re: Les incohérences/erreurs du film

Dim 26 Avr 2015, 11:51
Oui , je tiens a rappeller que Anna n'a pas de la "simple glace" , elle a une MALEDICTION !!!! Twisted Evil
Donc Ben la glace de Malédiction ya quelque chose de sacré , indestructible et compagnie donc .... Je crois que c'est ça . Razz
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Les incohérences/erreurs du film - Page 6 Empty Re: Les incohérences/erreurs du film

Dim 26 Avr 2015, 12:02
Oui, j'allais dire la même chose que Frozen Girl : Anna est censée se transformer en statue de glace, à mon avis le fait qu'elle soit indestructible est compris dans le pack "malédiction du coeur gelé" Razz

Et en parlant de cette scène, nous ne reparlerons pas des gros problèmes de distance qui ont déjà été évoqués ici bravo

_________________
Les incohérences/erreurs du film - Page 6 Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
- Frozen Girl -
- Frozen Girl -
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1756
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 22
Localisation : Sous la pluie à regarder le ciel

Les incohérences/erreurs du film - Page 6 Empty Re: Les incohérences/erreurs du film

Dim 26 Avr 2015, 12:22
Oui c'est vrai le truc de Hans trop loin et compagnie ... Razz
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Les incohérences/erreurs du film - Page 6 Empty Re: Les incohérences/erreurs du film

Dim 26 Avr 2015, 12:35
Oui, et Anna qui pique un sprint de 100 mètres Razz
Ou alors c'est Hans qui abattait trèèèèèèèès lentement son épée bravo

_________________
Les incohérences/erreurs du film - Page 6 Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
Saki
Saki
Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 29
Localisation : Dans les îles du sud avec Hans ~

Les incohérences/erreurs du film - Page 6 Empty Re: Les incohérences/erreurs du film

Dim 26 Avr 2015, 17:28
C'est la symbolique de l'acte de l'amour sincère qui fait que Anna soit indestructible, je vois mal Anna se briser en mille morceau elle aussi, toute la scène est philosophique ^^

C'est certainement la scène qui comporte le plus d'incohérences selon moi entre ce que vous avez évoqué et le gros rocher qui apparaît et disparaît xD

_________________
Les incohérences/erreurs du film - Page 6 198905annaand

"I've always wanted to be a Disney prince, and I've always wanted to be a Disney villain. And I got to be both, so it's great !" - Santino Fontana
- Frozen Girl -
- Frozen Girl -
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1756
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 22
Localisation : Sous la pluie à regarder le ciel

Les incohérences/erreurs du film - Page 6 Empty Re: Les incohérences/erreurs du film

Lun 27 Avr 2015, 11:24
C'est clair ! Razz

Mais il faut dire qu'à ce moment on est tellement dans le feu d'l'action qu'on ne voit pas trop les erreurs graphiques ! xD
Micky93
Micky93
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1585
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 31
Localisation : Dans une taverne en train de jouer au Gwynt !

Les incohérences/erreurs du film - Page 6 Empty Re: Les incohérences/erreurs du film

Mer 29 Avr 2015, 20:02
Saki ♛ a écrit:C'est la symbolique de l'acte de l'amour sincère qui fait que Anna soit indestructible, je vois mal Anna se briser en mille morceau elle aussi, toute la scène est philosophique ^^

C'est certainement la scène qui comporte le plus d'incohérences selon moi entre ce que vous avez évoqué et le gros rocher qui apparaît et disparaît xD

Le gros rocher ? Quel gros rocher ?

Sinon, n'oublions pas l'épée de Hans qui sort de je ne sais où à la fin ! bravo
Ensuite, je me pose de nouvelles questions. bravo

Le jour du couronnement d'Elsa. Comment les invités ont-il été informés de son couronnement ?
Comment Hans, le duc et tout les autres invités savaient-ils que c'était à ce moment-là qu'Elsa allait devenir reine ?

D'ailleurs, pourquoi avoir invité les royaumes voisins au final ? Parce que un tel événement ne devait-il pas se dérouler en interne ? Qui soit propre au royaume ? Je veux dire par là, que ça ne devait pas seulement être les habitants du royaume d'Arendelle qui devaient y assister ? À moins que Hans et tous les autres ont servi de témoins afin de confirmer qu'une fois de retour chez eux, Arendelle possédait une nouvelle tête couronnée.
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Les incohérences/erreurs du film - Page 6 Empty Re: Les incohérences/erreurs du film

Mer 29 Avr 2015, 22:38
Bah j'imagine que le couronnement d'une reine c'est un événement qui attire du monde, ils ont dû envoyer des invitations à tout leurs partenaires économiques.

Et on peut supposer qu'Elsa souhaitait essayer de renouer les relations de façon officielle avec les autres monarques, puis retourner se planquer dans son château bravo

_________________
Les incohérences/erreurs du film - Page 6 Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

Les incohérences/erreurs du film - Page 6 Empty Re: Les incohérences/erreurs du film

Jeu 30 Avr 2015, 00:00
Kalegula a écrit:On m'avait dit que ça se passait en hiver, cependant pour un pays que je situerais à la même latitude qu'Oslo, ça manque franchement de neige, et les habitants ne sont pas très couverts, alors que les températures flirtent dans les négatifs à cette période de l'année ! bravo
De même quand Elsa fait revenir le beau temps, on voit que les fleurs refleurissent (ou alors Elsa a aussi le pouvoir de changer les saisons, ce qui explique la robe du court métrage Razz). En plus quand Elsa déchaîne ses pouvoirs, les gens ont l'air tout surpris de voir de la neige, ce qui ne serait pas vraiment le cas si c'était l'hiver, ou la fin de l'automne/début du printemps.
Et pis, argument décisif : le rayon articles d'hiver de Oaken est vide, parce que personne n'en achète 8D
On est donc pas en plein froid, très probablement vers l'été.

Oaken a écrit:
C'est dur une tempête en juillet ya !

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
- Frozen Girl -
- Frozen Girl -
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1756
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 22
Localisation : Sous la pluie à regarder le ciel

Les incohérences/erreurs du film - Page 6 Empty Re: Les incohérences/erreurs du film

Jeu 30 Avr 2015, 00:02
Miss Olaf règle le problème à coup de citations ! xD
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Les incohérences/erreurs du film - Page 6 Empty Re: Les incohérences/erreurs du film

Jeu 30 Avr 2015, 12:58
Thankie Miss, ça m'apprendra à ne regarder le film qu'une seule fois en VF Razz

_________________
Les incohérences/erreurs du film - Page 6 Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
FrozenSisters
FrozenSisters
Féminin Messages : 36
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 25
Localisation : Dans le palais d'Elsa

Les incohérences/erreurs du film - Page 6 Empty Re: Les incohérences/erreurs du film

Mar 19 Mai 2015, 17:13
Moi je dis que pour ses cheveux, c'est du a son pouvoir puisque ceux de Anna prennent la même teinte une fois que Elsa lui as "glacé le cœur"   Wink

_________________
♥️Frozen ♥️
Les incohérences/erreurs du film - Page 6 975408AnnaFan
- Frozen Girl -
- Frozen Girl -
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1756
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 22
Localisation : Sous la pluie à regarder le ciel

Les incohérences/erreurs du film - Page 6 Empty Re: Les incohérences/erreurs du film

Mar 19 Mai 2015, 21:58
Pas faux Frozens Sisters Razz
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Les incohérences/erreurs du film - Page 6 Empty Re: Les incohérences/erreurs du film

Dim 24 Mai 2015, 13:02
Bon, j'avais depuis longtemps envie de vous soumettre ce qui pourrait être considéré comme une incohérence, mais que je vois plus comme un reproche indirect à faire au scénario.
C'est d'ailleurs une critique que font beaucoup les anti-Frozen, aussi je me demande ce que vous en pensez Razz

Ce qui m'avait surtout marqué lors de mon second visionnage, c'est que je suis un peu gêné par la réaction des parents quand le troll leur explique la marche à suivre quant à l'éducation d'Elsa bravo
Il dit clairement que le plus grand danger qu'aura à affronter Elsa sera la peur de ses pouvoirs.
D'ailleurs il met lui même beaucoup la pression si je puis dire Razz

Quelle est alors la réaction normale de ses parents ? La faire grandir à l'écart du monde, dans la crainte de blesser qui que ce soit, lui dire de cacher sa magie par tout les moyens. Au final vivre dans l'agoraphobie et la peur de soi même.
N'est ce pas justement foncer droit dans l'écueil dont les trolls les avaient mis en garde ?

On le voit très bien pendant le reste du film que ça a justement débouché sur ce qu'ils craignaient au début du film. Elsa a vécu dans la peur, et c'est ce qui a provoqué les événements du film.
On se retrouve alors dans ce qu'on pourrait typiquement trouver dans une conversion Sith ! bravo

Pourquoi n'auraient-ils pas pu tout simplement la laisser quelques temps chez les trolls pour qu'elle apprenne à contrôler ses pouvoir (grâce à la magie de l'amûr dont ils sont experts bravo) ?

Mais je sais ce que vous allez dire : "Si Elsa n'avait pas eu peur de ses pouvoirs, il n'y aurait pas eu de catastrophe, et il n'y aurait pas eu de film". Pas faux, mais bon bravo

_________________
Les incohérences/erreurs du film - Page 6 Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Les incohérences/erreurs du film - Page 6 Empty Re: Les incohérences/erreurs du film

Dim 24 Mai 2015, 14:48
Et bien, le troll dit "la peur sera votre ennemie". Il ne précise pas de qui provient la peur. Ce peut donc être celle d'Elsa, celle des parents, ou celles du peuple. D'ailleurs,à ses mots l'illusion la montre se faisant happer par le peuple.
Les incohérences/erreurs du film - Page 6 Tumblr_n4gdmvZHZW1qd8ezvo3_250

Cette vision est traumatisante pour Elsa tout comme ses parents.
"Vos pouvoirs ne feront que croître. Ils sont d'une grande beauté, mais aussi pleins de danger. Vous devez apprendre à les contrôler. La peur sera votre ennemie"
Le troll reste assez vague sur ce qui est une menace ou non.
Elsa sait qu'elle peut faire du mal aux gens donc la vision ne fait qu’accroître son traumatisme récent et la peur d'elle même, qui va croître au fil des années.
Pour ce qui est des parents, ils viennent de voir une vision de leur fille agresser par le peuple. Ils ont donc sans doute peur de la réaction du peuple face à la différence de leur fille, et de ce que le peuple pourrait lui faire par peur de cette différence. D'où la surprotection de leur fille et le "Cache tes pouvoirs, n'en parle pas".Je pense qu'ils mettent Anna à l'écart, dans un premier temps, le temps qu'Elsa retrouve confiance en elle et apprenne à contrôler ses pouvoirs et également éviter que la petite sœur n'en parle autour. Ils ont sans doute sous estimé le problème, pensant qu'avec un peu de temps et d'aide, leur aînée apprendrait vite à contrôler sa magie. Sauf que cette situation s'installe au fil du temps, sans que rien de s'arrange bien au contraire. Elsa perd de plus en plus confiance en elle, et perd donc plus facilement le contrôle. D'où les gans, qui sont plus une aide psychologique pour la petite fille qu'une réelle barrière. Elsa met de plus en plus de distance avec autrui, même eux, ce qu'ils acceptent à contre cœur. Mais tout en restant toujours bienveillant et rassurant, malgré toute absence de contact avec elle.

Après la laisser seule dans la nature avec des trolls? Déjà l'idée leur a t-elle traversé l'esprit? Auraient-ils oser le demander? Et puis, laisser leur fille qui a besoin d'aide et de soutien loin d'eux? Elle se serait sans doute senti abandonnée. Contre productif donc, surtout après le traumatisme d'avoir blessé sa sœur. Au château, elle restait près d'eux, et d'une certaine manière montrait leurs profondes affections et leurs soutien envers elle.

Ils n'ont peut-être pas fait les meilleurs choix et ont fait des erreurs, mais je pense qu'ils ont fait du mieux qu'ils ont pu.
- Frozen Girl -
- Frozen Girl -
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1756
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 22
Localisation : Sous la pluie à regarder le ciel

Les incohérences/erreurs du film - Page 6 Empty Re: Les incohérences/erreurs du film

Dim 24 Mai 2015, 14:58
Oui je suis complètement d'accord avec Flounder Razz
Après tout ils ne voulaient que protéger leur fille , ils ne s'y sont juste pas bien prit ..... :/

(Note : Je croyais que l'agoraphobie c'était la peur des araignées , mais visiblement nan Razz )
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Les incohérences/erreurs du film - Page 6 Empty Re: Les incohérences/erreurs du film

Dim 24 Mai 2015, 15:08
Merci pour cette réponse pleine de bon sens, je n'en attendais pas moins Razz

Je pense que c'est aussi malaisé de juger de la réaction des parents, après tout ce genre de situation est difficile à imaginer.

Seulement je déplore quand même qu'Elsa ai choisi d'apprendre à contenir ses pouvoir plutôt que d'apprendre à les utiliser quand elle le souhaitait, ça lui aurait permis un meilleur contrôle sur la magie.
Et pis on voit bien que ses pouvoirs répondent à ses émotions : les changements de couleur de son château, mais aussi de la glace quand elle est effrayée alors que c'est plutôt de la neige quand c'est une émotion positive...

Finalement je pense que c'est pas tant leur réaction d'isolement qui gêne, c'est plutôt leur méthode d'apprentissage : à force de vouloir à tout prix éviter que ses pouvoirs ne se manifestent, ils ont créé une tension nocive. Elle aurait pu rester cachée, mais s'entraîner à invoquer la magie à volonté, et ainsi éviter les problèmes que l'on connait.

Je me dis maintenant qu'on constate au début du film, quand elle encore une petite fille innocente, qu'elle n'a aucun mal à contrôler sa magie. Ce n'est que quand elle blesse Anna et qu'elle devient paranoïde que tout d'un coup son contrôle lui échappe.

On rejoint du coup une autre grande question du film : si Elsa a réprimé pendant longtemps sa magie, comment d'un coup elle arrive à façonner un palais de glace, à faire disparaître toute la neige du royaume, et en un clin d'oeil ? bravo

Et oui FG, la peur des araignées c'est l'arachnophobie bravo

_________________
Les incohérences/erreurs du film - Page 6 Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
Micky93
Micky93
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1585
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 31
Localisation : Dans une taverne en train de jouer au Gwynt !

Les incohérences/erreurs du film - Page 6 Empty Re: Les incohérences/erreurs du film

Dim 24 Mai 2015, 19:53
Je me pose une nouvelle question. Cela concerne la rencontre entre le vieux troll et la famille royale, plus précisément entre lui et Elsa alors enfant.

Au début, le troll demande au roi si l'enfant est bel et bien né avec des pouvoirs. Le roi lui répond que oui et que ceux-ci deviennent de plus en plus forts.

Ce qui me choque, c'est que le troll agit comme s'il n'était pas au courant qu'Elsa avait alors des pouvoirs et qu'elle était née avec, et pourtant il la connaissait déjà vue qu'il l'appelle ensuite par son nom. Il faut donc en conclure qu'Elsa avait déjà été présentée à lui par le passé, sinon comment pouvait-il savoir le nom de cette dernière. Hors, c'est là où je me pose la question.

Pour qu'elle raison Elsa se serait déjà rencontrée avec le vieux troll par le passé ?

Je pense que lorsque le roi et la reine ont découvert que leur fille avait des pouvoirs, ils ont trouvé cela très étrange, et de ce fait ils sont allés voir le vieux troll espérant obtenir des réponses  de sa part. Il faut dire qu'ils connaissaient déjà l'existence des trolls car on voit dans le film une carte montrant le lieu où ils vivent. Je ne vois pas d'autres raisons qui expliquerait cette rencontre car c'est la seule qui est à mon avis la plus plausible.

Mais c'est là où je trouve que ça ne colle pas et j'en reviens à ce que j'ai dit tout à l'heure, à savoir que le vieux trolls agit comme s'il n'était pas courant de l'existence des pouvoirs d'Elsa. Lors de leur première rencontre, et j'en reviens à ce que j'ai dit ci-dessus, les parents ont bien dû dire au vieux troll que leur fille était née avec des pouvoirs, non ?

Je ne sais pas vous, mais moi je trouve cela bizarre.
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Les incohérences/erreurs du film - Page 6 Empty Re: Les incohérences/erreurs du film

Dim 24 Mai 2015, 20:04
Ah bien vu ça, comment peut-il savoir son nom s'il ne l'a jamais vu ? bravo

Effectivement, cela semble probable que ses parents soient allés demander conseil au troll à la naissance d'Elsa quand ils ont constaté ses pouvoirs.

Cependant on voit quand même que le roi consulte des livres et une carte, je pense que ça doit quand même dire qu'il ne sait pas exactement où trouver les trolls. S'il était allé les consulter à la naissance d'Elsa, il s'en souviendrait sans doute.
Et je ne pense pas que les trolls changent d'habitat très souvent, il sont au même endroit une vingtaine d'années plus tard ! Razz

Mais bon, cette mise en scène doit être là pour des raisons purement cinématographiques, pour indiquer au spectateur que le roi et la reine vont aller voir des créatures magiques Razz

Est-ce qu'il y a une différence avec la version anglaise ? Peut-être est-ce une simple erreur de traduction...

Autre hypothèse : le troll connait le nom d'Elsa par magie, ou alors il en a entendu parler (même si ça me semble peu probable que des trolls vivant dans la forêt se tiennent au courant des derniers potins du royaume bravo). Mais il connait quand même le visage des souverains, ça veut soit dire qu'ils se sont déjà rencontrés, soit qu'il connaisse mieux le monde des humains qu'il ne le laisse paraître Surprised

Ou alors c'est tout bonnement une bourde de ceux qui ont écrit le script et qui ne se sont pas rendu compte de la faille. Mais fallait la trouver quand même !

_________________
Les incohérences/erreurs du film - Page 6 Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
Micky93
Micky93
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1585
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 31
Localisation : Dans une taverne en train de jouer au Gwynt !

Les incohérences/erreurs du film - Page 6 Empty Re: Les incohérences/erreurs du film

Dim 24 Mai 2015, 22:08
Je ne sais quoi penser de cela Kal. D'ailleurs, je me suis posé d'autres questions. Oui je sais, encore. bravo


D'abord,

Je trouve que la raison du départ des parents devait être sacrément urgente ou importante, pour que ceux-ci laissent leur fille aînée alors qu'elle avait désespérément besoin d'aide et de soutien à ce moment-là. Vous ne trouvez pas ?

Ensuite, toujours en rapport avec le voyage des parents.

On voit dans le film qu'Elsa était alors sortie de sa chambre afin de saluer ses parents. Hors j'ignore pourquoi mais, Anna ne pouvait-elle pas en profiter pour la revoir et ainsi lui demander tout ce qu'elle voulait savoir ? À moins qu'elle ne fût occupée à ce moment-là. bravo

Et enfin,

Cela peut paraître débile mais, connaissez-vous la raison de pourquoi Elsa a une sœur au final ? Ce n'est que mon avis mais je pense qu'Elsa a une sœur parce que mettez-vous à la place de ses parents. Leurs première fille possède des pouvoirs permettant de contrôler l'hiver. Hors, ceux-ci sont comment dire quelque peu déstabilisés pas cela, je pense. Ne pensez-vous pas que lorsqu'ils ont appris que leur fille avait des pouvoirs, ceux-ci craignaient pour leurs successions ? Auraient-ils accepté qu'Elsa finisse par se marier un jour ? Auraient-ils fait en sorte que leur fille se mettent au final avec quelqu'un sachant que celui-ci ignore totalement l'existence des pouvoirs de cette dernière ? Auraient-ils pris un tel risque ?  bravo  

Vous voyez où je veux en venir ?

Je pense qu'ils ont eut un second enfant en vue de remédier à cela en fait. Vous en pensez quoi ? Que celui-ci avait été une fille ou un garçon peut importe, mais je pense qu'ils désiraient un nouvel enfant n'ayant pas de pouvoirs afin que le royaume possède un jour un héritier ou une héritière lorsque celui-ci ou celle-ci finisse un jour par ce marier, vue qu'il serait difficile voir impossible pour Elsa de se trouver quelqu'un en raison de ces pouvoirs. Bien sûr, ce n'est que mon point de vue. bravo
Contenu sponsorisé

Les incohérences/erreurs du film - Page 6 Empty Re: Les incohérences/erreurs du film

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum