- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous et la littérature

+17
Micky93
Queen Elsa of Arendelle
Elinou
Elsa-et-jack
Kalegula
Elsbeth
Zoniks
julese50
Elsa d'Arendelle
Dark Taylor
Nautilus
Snow
Saki
Nedjma
Bjorgman
Papy Glaçon
Miss Olaf
21 participants
Aller en bas
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

Vous et la littérature - Page 4 Empty Re: Vous et la littérature

Mar 04 Mar 2014, 20:07
Vous relisez combien de fois en moyenne le même livre ?

moi c'est une fois et puis je retourne sur mes jeux vidéos ou dessins
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

Vous et la littérature - Page 4 Empty Re: Vous et la littérature

Mar 04 Mar 2014, 20:10
Je n'ai pas de chiffres particulier ^^ Mais j'adore relire ''Ma Meilleure Amie'' de Jacqueline Wilson =)

_________________
Vous et la littérature - Page 4 Caspar11
Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages
Anonymous
Invité
Invité

Vous et la littérature - Page 4 Empty Re: Vous et la littérature

Mar 04 Mar 2014, 20:25
Snow a écrit:Je te conseille les deux Wink
J'adoré ''The Help'' La Couleur des Sentiments moi aussi ^^
Oki merci ! Celle de Mme Villeneuve semble beaucoup plus longue à ce que j'ai vu. Dans ma librairie, il y avait une édition de cette version avec l'affiche du film avec Léa Seydoux en guise de couverture.

Tu as vu l'adaptation cinématographique ? J'adorai le voir !

Dory: Oh oui, c'est mythique !! Ma maman m'a passé le livre qu'elle avait quand elle avait 7 ans. J'ai aussi lu Les Petites Filles Modèles de nombreuses fois ^^
Le dessin animé m'a fait pleurer par contre avec cette affreuse Mme Fichini (espèce de grosse dinde farcie) !

Papy: Ça dépend...les livres que j'adore,  je peux les relire une dizaine de fois comme La chambre des officiers ou Les malheurs de Sophie.


Dernière édition par Dreamy le Mar 04 Mar 2014, 20:29, édité 1 fois
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

Vous et la littérature - Page 4 Empty Re: Vous et la littérature

Mar 04 Mar 2014, 20:28
Oui je l'ai et j'ai adoré franchement ! Les acteurs sont géniaux !

_________________
Vous et la littérature - Page 4 Caspar11
Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages
Nedjma
Nedjma
Féminin Messages : 636
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 34
Localisation : Paris

Vous et la littérature - Page 4 Empty Re: Vous et la littérature

Dim 06 Avr 2014, 20:22
Dreamy, je ne peux que te recommander la lecture des Hunger Games, les livres sont durs mais tellement bien écrits !

_________________
Vous et la littérature - Page 4 Signat11

Vous et la littérature - Page 4 Fanbar24 Vous et la littérature - Page 4 Fanbar20
Anonymous
Invité
Invité

Vous et la littérature - Page 4 Empty Re: Vous et la littérature

Mer 30 Avr 2014, 04:48
Comme Dreamy, je ne suis pas quelqu'un qui lit beaucoup, mais il m'arrive de m'en lire.

Papy, essaie au moins de lire autre chose que les bandes-dessinées (surtout que j'ai jamais aimé les bandes-dessinés à part Tintin), ça t'ouvriras des horizons. D'ailleurs, je suis beaucoup tourné vers les contes de fées et aussi ce qui a rapport avec la littérature. D'ailleurs, mon histoire préféré est Le vent dans les saules de Kenneth Grahame, mon auteur préféré (avec A. A. Milne). Disney en a fait une adaptation en dessin-animé avec mon histoire préféré et bien que je l'apprécie, je préfère l'histoire de Grahame.

Mon conte préféré est celle de Cendrillon. J'ai lu les deux versions de Cendrillon du conte et j'aime, car il me fait rêver et il y a une atmosphère romantique et le personnage me fascine également dans ce conte. Même la marraine-fée me charme et sait être utile pour Cendrillon. Même Aladdin, un de mes contes préférés est un conte sombre qui fait rêver avec la princesse qui rêve de vouloir avoir l'amour avec quelqu'un et a une atmosphère romantique avec le pauvre jeune homme. J'aimerais avoir les vœux illimités comme dans le conte avec le génie.

Bien que ce ne soit pas mon loisir préféré, il m'arrive de les lire avec plaisir.
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

Vous et la littérature - Page 4 Empty Re: Vous et la littérature

Mer 30 Avr 2014, 07:03
Sérieux, vous penser que j'ai du temps pour lire moi. Et si j'ai pas envie, vous allez pas m'y obliger ?!

"Que ça m'ouvre des horizons", je suis déjà ouvert aux horizons des jeux vidéos et je préfère mieux ça qu'un livre.

"Que ça te permets de te créer un style d'écriture", j'ai déjà le mien et c'est suffisant même si il est faible, pas besoin que je me tape un bouquin pour l'améliorer et en plus, je ne sais pas reconnaitre un style.

En conclusion, j'aime pas la littérature, j'aime pas les romans donc bref... j'ai aucune envie de lire.

Vous arriver à trouver du plaisir à lire mais moi non donc voila.

J'ai des passions mais en aucun cas l'une d'elles est la lecture de livre. Je préfère lire une BD qui me prend 1 heure à lire (j'aime bien observer les détails des dessins ) que de lire un roman qui prendra des jours avec le risque que je l'oublie de lire et donc oublié ce que j'avais déjà lu avant d'arrêter et de devoir tout recommencer.
Anonymous
Invité
Invité

Vous et la littérature - Page 4 Empty Re: Vous et la littérature

Mer 30 Avr 2014, 08:10
J'ai commencé à lire le tout premier chapitre du livre combinant toutes les histoires du monde de Narnia Smile
Au début, je pensais pas que j'allais accrocher, c'était juste pour passer le temps (J'étais en Allemagne dans la famille d'accueil d'une de mes amies, et cette amie était justement à la messe alors que moi...je flemmardais au lit Razz ) mais je me suis trompée.


Dernière édition par Dreamy le Mer 30 Avr 2014, 08:26, édité 1 fois
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

Vous et la littérature - Page 4 Empty Re: Vous et la littérature

Mer 30 Avr 2014, 08:22
C'est sûr que tu n'as pas de temps pour lire mais pour aller flooder sur des forums ça...  jesuisdehors

_________________
Vous et la littérature - Page 4 Caspar11
Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages
Anonymous
Invité
Invité

Vous et la littérature - Page 4 Empty Re: Vous et la littérature

Mer 30 Avr 2014, 13:41
Papy justement, la lecture permets d'améliorer notre vocabulaire d'ailleurs. Moi-même, je ne suis pas quelqu'un qui lit beaucoup, mais ça permets d'en apprendre des mots qu'on ne connaît pas forcément (avant de lire Le vent dans les saules, je ne savais pas ce que signifiait prétentieux ou vaniteux, maintenant, je le sais).

C'est dommage, car tu passes à côté de grands classiques de la littérature, comme Le Vent dans les saules qui est mon histoire préférée. Je lis également les livres au sujet des animaux, car elles permettent d'en savoir plus sur leur comportement, leur environnement, leurs nourritures, etc.! C'est pour ça que la lecture est essentielle pour non seulement apprendre des choses, mais pour nous détendre (il m'arrive quelque fois de lire avant de me coucher et ça me détends).
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

Vous et la littérature - Page 4 Empty Re: Vous et la littérature

Mer 30 Avr 2014, 13:46
j'ai des magazines de sciences et animaliers, c'est suffisant :¨P

et le vocabulaire, je fais confiance à Internet.

Et je passe à coté de grands classiques, oui certes mais tant que ça ne me donne pas mauvaises conscience j'ai pas à me plaindre Wink

Mais je vous le dis, je préfère m'amuser sur un jeu ou une BD que de m'ennuyer à lire un roman.
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

Vous et la littérature - Page 4 Empty Re: Vous et la littérature

Mer 30 Avr 2014, 15:23
Papy Glaçon a écrit:"Que ça m'ouvre des horizons", je suis déjà ouvert aux horizons des jeux vidéos et je préfère mieux ça qu'un livre.

Papy, rien qu'avec cette phrase tu t'enfonce. Ca reflète bien la jeunesse actuelle ( jeux vidéos, section d'assaut, télé-réalité.... ).

Après je pense que tu es au dessus de ce bête cliché. Personne ne t'oblige à lire un roman, surtout si c'est un pavé et que l'histoire ne t'enchante pas ! On te conseil juste la lecture autre que la BD, manga et magazine, pour t'enrichir. Si tu estime avoir suffisamment de vocabulaire, de culture etc.... Tant mieux pour toi, mais je suis pas d'accord que objectivement un jeu vidéo est mieux qu'un livre  :poele: ( Et je dis ça préférant jouer au jeux vidéos que lire ). Mais si un jour tu veux t'y mettre, commence pas par un pavé, ça te dégouttera un peu, mais prend des contes de Perrault, Grimm, Andersen. Sélectionne un conte qui te parle et lis-le, je pense que tu aimera sincèrement  Very Happy.

Et puis tu dis que lire un roman c'est ennuyeux, mais regarde, tu as lu la fan-fic de Frantzoze qui est l'équivalent d'une nouvelle, ce n'est pas rien quand on aime pas lire !

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Anonymous
Invité
Invité

Vous et la littérature - Page 4 Empty Re: Vous et la littérature

Mer 30 Avr 2014, 15:42
PG il faut que tu comprennes que si tu n'as pas le temps de lire les autres ça peut être vexant pour eux. Imagine une seconde être à leur place. ça ne te fais pas plaisir quand on lit ta fan-fiction ? bas eux c'est pareil ils aiment qu'on apprécie leurs travail. Tu veux écrire mais tu n'aimes pas la lecture c'est vraiment un paradoxe... Moi ça me fait pitié
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

Vous et la littérature - Page 4 Empty Re: Vous et la littérature

Mer 30 Avr 2014, 16:26
Bon pour que ce soit clair à tous. J'ai lu des romans, voir une petite vingtaine dont Dracula .

Certes normalement j'aurais refusé de lire mais c'était pour l'école donc obliger et j'avoue avoir aimé et parfois je lisais un roman à la bibliothèque que j'ai aimé aussi

je crois que je dis ça car je n'ose pas ou alors j'ai pas la force d'ouvrir un bouquin et parfois certains sont décourageant. C'est pour ça que je dit que lire ça m'ennuie.

Pour les livres non scolaires que j'ai lu, c'est juste que le début me captivait déjà alors que certains débuts m'ont ennuyés et je m'endors à la 20 ième pages.

Je disais que j'aimais pas lire pour me donner un air distinctif dans le forum car je vois que plein de membres adorent lire. J'aime bien ce que j'ai lu mais ça veut pas dire que je lirais du Victor Hugo. Seul Harry Potter m'intérese
julese50
julese50
Féminin Messages : 213
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 25

Vous et la littérature - Page 4 Empty Re: Vous et la littérature

Mer 30 Avr 2014, 17:49
On se cotise pour offrir les 7 tomes de A la recherche du temps perdu de Marcel Proust à Papy Glaçon?  Very Happy 
Personnellement je lisais beaucoup en primaire et au collège, mais maintenant je lis beaucoup moins. Et récemment où j'ai commencé à lire Le seigneur des anneaux.

_________________
Mon ancienne signature:
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

Vous et la littérature - Page 4 Empty Re: Vous et la littérature

Mer 30 Avr 2014, 17:50
Tiens, le seigneurs es Anneaux et le hobbit me tente assez bien.

Cette phrase vous a été écrite par un grand fan des films
julese50
julese50
Féminin Messages : 213
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 25

Vous et la littérature - Page 4 Empty Re: Vous et la littérature

Mer 30 Avr 2014, 18:07
Perso, j'ai pas vu les films (je préfère lire avant) . Mais encore avant j'ai lu Harry Potter 6 (que j'avais déjà lu avant mais je l'ai relu en anglais pour m’améliorer en anglais) et le 7 (Pareil), que je considère comme les meilleurs (surtout le 6) .
Sinon,pour ceux qui ne connaissent pas, les Veufs Noirs (d'Asimov) sont des nouvelles "policières" (entre guillemets parce que c'est vraiment particulier) assez courtes et absolument géniales. Franchement, si vous ne lisez pas de livre en ce moment et qu'un des recueils (ou l'intégrale, c'est comme ça que je les ai lus la première fois), je vous le recommande fortement.

_________________
Mon ancienne signature:
Anonymous
Invité
Invité

Vous et la littérature - Page 4 Empty Re: Vous et la littérature

Mer 30 Avr 2014, 18:10
Bon sinon moi je lis le donjon de naheulbeuk en ce moment qui ont été adapté en romans...si vous voulez délirer sur du fantastique et sur la parodie avec l'anti-héros...c'est à lire

PG je te le recommande je pense que tu vas adorer, d'ailleurs il est possible que tu connaisse déja la BD^^
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

Vous et la littérature - Page 4 Empty Re: Vous et la littérature

Mer 30 Avr 2014, 18:18
Oh que oui Frantz bravo

il y a même des vidéo de cette BD avec les voix, je vous les conseille si vous voulez délirer un bon coup Wink
Anonymous
Invité
Invité

Vous et la littérature - Page 4 Empty Re: Vous et la littérature

Mer 30 Avr 2014, 21:49
Voilà, je n'ai rien à rajouter ce que Miss Olaf a dit, Papy, pour te prendre en exemple, moi-même, c'est le vent dans les saules (que j'ai lu en juin 2012, peu de temps après avoir vu le DA de Disney) qui m'a donné envie de lire encore plus et l'histoire dont je me sens le plus proche, alors qu'avant, j'aurais arrêté après 10 pages seulement, quelque que soit le livre. Comme Miss Olaf, je possède très peu de livres (c'est surtout des biographies de chanteuses, des livres d'animaux, des contes et la littérature) chez moi et je ne m'en plains pas du peu que je possède.
Anonymous
Invité
Invité

Vous et la littérature - Page 4 Empty Re: Vous et la littérature

Mar 20 Mai 2014, 06:29
Merci à Ansa d'y avoir fait allusion dans son itw:
Quelqu'un a-t-il lu Les Liaisons Dangereuses ?

En voilà un roman sulfureux...J'adore Valmont bravo
Le film qui est sorti est très bon, je n'ai pas pu m'empêcher de me le procurer.
Il y a aussi eu une version manga en deux tomes, qui est sympathique aussi.
Nedjma
Nedjma
Féminin Messages : 636
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 34
Localisation : Paris

Vous et la littérature - Page 4 Empty Re: Vous et la littérature

Mar 20 Mai 2014, 09:11
Je suis une immense fan des Liaisons Dangereuses, il fait partie de mes lectures favorites Smile

Pour le film, il fait partie de mes cultes. Avec ma sœur, on se fait parfois les répliques comme ça Razz
A la guerre, je dis ... oui !
John Malkovitch et Glenn Close sont incroyables dedans.

_________________
Vous et la littérature - Page 4 Signat11

Vous et la littérature - Page 4 Fanbar24 Vous et la littérature - Page 4 Fanbar20
Anonymous
Invité
Invité

Vous et la littérature - Page 4 Empty Re: Vous et la littérature

Mar 20 Mai 2014, 09:34
J'ai été étonnée par la grande qualité de son adaptation cinématographique...surtout qu'elle est américaine (non parce que le coup des mousquetaires ninjas....).

Oui; les acteurs sont géniaux ! Smile

Cécile: "Que me voulez-vous ?"
Valmont: "Moi ? Je ne sais pas  :angel: bravo "
THE réplique.
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

Vous et la littérature - Page 4 Empty Re: Vous et la littérature

Mar 20 Mai 2014, 17:20
Alors, je suis en train de lire (pour l'école rassurez vous) La Maison des Miroirs et les Femmes Savantes de Molière
Zoniks
Zoniks
Masculin Messages : 324
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 26
Localisation : Suisse

Vous et la littérature - Page 4 Empty Re: Vous et la littérature

Mar 20 Mai 2014, 18:11
Tranquille alors

_________________
"Always remember: Never accept the world as it appears to be, dare to see it for what it could be."
Vous et la littérature - Page 4 Giphy

Citations préférées:
Contenu sponsorisé

Vous et la littérature - Page 4 Empty Re: Vous et la littérature

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum