- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Débats en tout genre

+11
Dov
frodon69
fredbs999
Nautilus
Bjorgman
Papy Glaçon
Zoniks
Elsbeth
Miss Olaf
Saki
Kalegula
15 participants
Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anonymous
Invité
Invité

Débats en tout genre - Page 7 Empty Re: Débats en tout genre

Mer 03 Fév 2016, 19:56
Ce soir, je voulais poser cette question: quelle est pour vous votre pire expérience cinématographique (la salle, les spectateurs...ou le film lui-même) ?

J'en ai plusieurs personnellement:

- il y avait un horrible problème de son quand j'ai vu Maléfique sans doute dû à une défaillance technique.

- Le Roi Lion en 3D et Rebelle...que j'ai (re)vu dans une salle avec un écran vraiment riquiqui (petit cinéma en même temps mais là c'était limite la pire salle Laughing)

- En terme d'incivilité: avant le début d'un film, un homme était là, à pianoter sur son portable en soufflant. Bon. Le film commence. Le gars continue de plus belle dans l'obscurité avec la belle luminosité entourant son portable. Après une dizaine d'autres bruits d'agacements bien perceptibles, il se barre (enfin!) de la salle. Nan mais mec, pourquoi tu as payé ta place si tu étais sûr de pas aimer le film ? :glurp:

- Les Profs 2 est sans doute le pire film que j'ai vu en salle, je me suis rarement autant ennuyée.
frodon69
frodon69
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 47
Localisation : lyon

Débats en tout genre - Page 7 Empty Re: Débats en tout genre

Mer 03 Fév 2016, 20:55
Brynhildr a écrit:Je tenterai d'être la plus brève possible (oui, donc, pas vraiment brève quand on me connait  :prosterne: )

Voici donc mon avis sur l'amour.

Pas de soucis avec la longueur Brynhildr, j'ai apprécié le contenu, j'y reviendrai plus tard à tête reposée study

_________________
GreG de l'ouest de Lyon
- Frozen Girl -
- Frozen Girl -
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1756
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 22
Localisation : Sous la pluie à regarder le ciel

Débats en tout genre - Page 7 Empty Re: Débats en tout genre

Mer 03 Fév 2016, 21:52
Dreamy a écrit:Ce soir, je voulais poser cette question: quelle est pour vous votre pire expérience cinématographique (la salle, les spectateurs...ou le film lui-même) ?

J'en ai plusieurs personnellement:

- il y avait un horrible problème de son quand j'ai vu Maléfique sans doute dû à une défaillance technique.

- Le Roi Lion en 3D et Rebelle...que j'ai (re)vu dans une salle avec un écran vraiment riquiqui (petit cinéma en même temps mais là c'était limite la pire salle Laughing)

- En terme d'incivilité: avant le début d'un film, un homme était là, à pianoter sur son portable en soufflant. Bon. Le film commence. Le gars continue de plus belle dans l'obscurité avec la belle luminosité entourant son portable. Après une dizaine d'autres bruits d'agacements bien perceptibles, il se barre (enfin!) de la salle. Nan mais mec, pourquoi tu as payé ta place si tu étais sûr de pas aimer le film ? :glurp:

- Les Profs 2 est sans doute le pire film que j'ai vu en salle, je me suis rarement autant ennuyée.

Princes et Princesses 2 !
Le film commence très bien , normalement , puis la luminosité baisse un petit peu et le son à quelques bugs , jusqu'à ne plus rien voir et ne plus rien entendre ( en 30 minutes ). Mon papi s'est levé et est allé engueler les mecs avec le vidéo projecteur Razz
Résultat on a pu le revoir dans de meilleures conditions et on a gagné une place gratuite ! Laughing

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anonymous
Invité
Invité

Débats en tout genre - Page 7 Empty Re: Débats en tout genre

Ven 05 Fév 2016, 09:07
Je te comprends.

Je ne supporte pas les gens qui mangent bruyamment, surtout à côté de moi. Ça fait sortir du film. J'ai cru péter un câble la dernière fois avec mon frère...j'ai fini par lui enlever des mains son paquet de pop-corn.
Il y a aussi les gens qui se racontent leur journée, ceux qui parlent super fort, les couples qui se font des câlins appuyés (oui je trouve ça assez indécent et très gênant pour les autres)...

Heureusement, je choisis toujours les séances avec précautions, comme y aller le matin. Mais comme toi, je n'y vais pas très souvent non plus, uniquement pour des films que j'estime indispensable de voir sur grand écran. Déjà par manque de temps et tout simplement parce que c'est rare que j'ai envie d'y aller, même si j'ai droit à de bonnes réductions.
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2700
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

Débats en tout genre - Page 7 Empty Re: Débats en tout genre

Ven 05 Fév 2016, 11:03
En terme de pire expérience au cinéma, j'avoue que j'en ai pas connu, ou alors très peu. Je me souviens juste, en allant voir Star Wars VII, qu'il y avait un type (à deux rangées devant moi) qui regardait son portable pendant les vingts premières minutes du film. Quand la salle a commencé à être plongé dans le noir, je me suis dit qu'il allait éteindre son portable très vite car après tout j'en avais déjà vu des types qui l'éteignait vers le moment où l'écran s'allumait. Mais là, je dois dire que ce type devait être vraiment déconnecté de la réalité pour pas se rendre compte que le film commençait. Même les gens à côté de lui ne lui faisait pas la remarque. Ça c'est vraiment le genre de truc qui gêne les gens au ciné : des fois la lumière du portable est plus forte que celle de l'écran et on voit plus ça que le film.

Brynhildr a écrit:Voilà, je suis une vraie geek: tout à la maison sur le PC.
on a vraiment pleins de points en communs, toi et moi ^^...

Voilà, c'est pour ça aussi que je regarde plus les films chez moi qu'au ciné : au moins on est sûr de savoir quand démarrera le film Laughing et on risque pas d'être emmerdé par les gens autour de nous (qui papotent, qui regardent leur téléphone en pleine séance, qui font du bruit en mangeant, ...)... en on a droit à un entracte gratuit lol!

Après, pour ce qui ai du pire film, il y avait Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal : au début ça allait, c'était plutôt sympa pour un Indiana Jones

Spoiler:

mais de fil en aiguille, je me suis ennuyé tout le long (la faute à des effets spéciaux ratés et des situations aussi stupides qu'improbables) et j'ai moins pris Harrison Ford au sérieux à force de le voir avec Shia LaBeouf  qui jouait vraiment mal son rôle... bref tout ça pour dire que ce film m'a énormément déçu.

Mais malgré le rachat de la franchise par Disney (hélas), je continue à garder l'espoir que le cinquième opus va remettre la franchise sur les rails, et les bons s'il vous plaît.
fredbs999
fredbs999
Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 27
Localisation : Points aux tremble et Boisbriand

Débats en tout genre - Page 7 Empty Re: Débats en tout genre

Ven 05 Fév 2016, 17:21
A vous gout son comment les quebecois moi je dit son calme gentil aime avoir du fun et vous
- Frozen Girl -
- Frozen Girl -
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1756
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 22
Localisation : Sous la pluie à regarder le ciel

Débats en tout genre - Page 7 Empty Re: Débats en tout genre

Ven 05 Fév 2016, 17:43
Je me souviens également d'avoir vu Kung fu Panda 2 juste à côté d'une gamine de 10 ans qui jouait à la DS la luminosité à fond et qui répétait presque toute les répliques .... Ya des claques qui se perdent comme dirait ma mère Razz
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Débats en tout genre - Page 7 Empty Re: Débats en tout genre

Ven 05 Fév 2016, 17:53
Jamais beaucoup écumé les salles de cinéma, cette année ça devait être juste pour Star Wars, Vice-versa, Jurassic World, et peut-être d'autres films... Mais en général comme j'y vais quand le film est presque plus en salles, en général il n'y a plus personnes, la salle est quasiment à nous bravo

De même pour les films, j'ai un culture cinématographique tellement pauvre que je n'ai vu que ceux dont je suis sûr de la qualité. Donc je n'ai aucune mauvaise expérience cinématographique. J'ai beau avoir gueulé contre le troisième volet du Hobbit, ça reste un bon divertissement par exemple Razz

A vous gout son comment les quebecois moi je dit son calme gentil aime avoir du fun et vous

Hélas fred, je ne connais aucun Québécois à part toi, donc je ne peux pas trop donner d'avis sur la question x)

Sinon pour continuer, une citation approximative de je ne sais plus quel auteur, mais si vous me motivez je chercherai : "La démocratie, c'est l'illusion que de la bêtise individuelle peut naître une sagesse collective".
Commentaire, arguments, contre-arguments, synthèse bravo

_________________
Débats en tout genre - Page 7 Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

fredbs999
fredbs999
Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 27
Localisation : Points aux tremble et Boisbriand

Débats en tout genre - Page 7 Empty Re: Débats en tout genre

Sam 06 Fév 2016, 06:28
Brynhildr a écrit:Les québécois sont géniaux! J'en ai croisé en France, et sur wow aussi... tous ceux que j'ai croisé étaient sympa et sans cette prétention à la française (dont je suis moi-même l'illustration la plus parfaite). Tout le monde se moque de l'accent québécois mais il se trouve qu'il est bien plus proche de la prononciation XVIIème-XVIIIème que la nôtre. En somme, en écoutant des québécois, vous plongez un peu dans les racines de la phonologie française =p

Bref, Vive le Québec libre!!! cheers
plus tu connais un québécois dans le forum et vive le Québec et la France

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anonymous
Invité
Invité

Débats en tout genre - Page 7 Empty Re: Débats en tout genre

Sam 06 Fév 2016, 09:58
C'est vrai que les Américains ont tendance à oublier que ce sont les Français qui les ont aidé à obtenir leur indépendance...enfin bon on a tous une mémoire sélective Razz Laughing

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

frodon69
frodon69
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 47
Localisation : lyon

Débats en tout genre - Page 7 Empty Re: Débats en tout genre

Sam 06 Fév 2016, 11:08
Certains américains n'ont pas oublié : à la table d'un snack à New York, ma voisine entame la conversation : apprenant que je suis français, elle me parle de Lafayette Very Happy
Les commémorations de l'an dernier ne sont pas passées inaperçues.

_________________
GreG de l'ouest de Lyon

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2700
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

Débats en tout genre - Page 7 Empty Re: Débats en tout genre

Sam 06 Fév 2016, 13:19
Dreamy a écrit:enfin bon on a tous une mémoire sélective

Brynhildr a écrit:Certains plus que d'autres

Je confirme bravo

> T'es chiant, Dovah... <
Anonymous
Invité
Invité

Débats en tout genre - Page 7 Empty Re: Débats en tout genre

Sam 06 Fév 2016, 16:05
Bush n'est pas quelqu'un de très crédible de toutes façons Laughing
frodon69
frodon69
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 47
Localisation : lyon

Débats en tout genre - Page 7 Empty Re: Débats en tout genre

Sam 06 Fév 2016, 20:24
J'aime bien ce que fait B.Obama, j'espère que celle ou celui qui lui succèdera sera du même bord.

Ne pouvant être trois fois président des Etats Unis, je lui proposerai bien de venir chez nous... Wink Smile

_________________
GreG de l'ouest de Lyon
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

Débats en tout genre - Page 7 Empty Re: Débats en tout genre

Sam 06 Fév 2016, 20:27
Obama n'aura pourtant pas été un très bon président. Très bon orateur, beaucoup de classe mais sinon... On se souviendra surtout de lui pour avoir été le premier président noir (encore que métisse) des E.U.

_________________
Débats en tout genre - Page 7 Caspar11
Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages
- Frozen Girl -
- Frozen Girl -
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1756
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 22
Localisation : Sous la pluie à regarder le ciel

Débats en tout genre - Page 7 Empty Re: Débats en tout genre

Sam 06 Fév 2016, 22:56
Pourquoi penses tu donc qu'il n'a pas été un bon président , Snow ? Question
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

Débats en tout genre - Page 7 Empty Re: Débats en tout genre

Dim 07 Fév 2016, 00:25
Je n'ai pas dis ça x) J'ai dis qu'il n'avait pas été un très bon président, il a été un président correct et juste mais pas exceptionnel.

_________________
Débats en tout genre - Page 7 Caspar11
Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Débats en tout genre - Page 7 Empty Re: Débats en tout genre

Dim 07 Fév 2016, 19:34
L'Obamacare ? bravo

Un de mes collègues un peu provoq' a un jour affirmé qu'Obama avait sans doute causé plus de morts que Ben Laden =s

_________________
Débats en tout genre - Page 7 Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
Contenu sponsorisé

Débats en tout genre - Page 7 Empty Re: Débats en tout genre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum