- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

News FanFiction

+16
Frantzoze
Aideen
luisellina
Firewalk
Lhysender
~Elsa~
Dov
Kalegula
Lizzie
SnowMonster
Miss Olaf
Shadow
E&A
- Frozen Girl -
Yokill2B
rebellious heart
20 participants
Aller en bas
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4412
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

News FanFiction - Page 14 Empty Re: News FanFiction

Sam 02 Jan 2021, 20:31
Ah ! Une super bonne nouvelle ! Plus de fan-fictions plus de choses sur la reine des neiges à lire Wink

Deux chapitres par semaine :O beau score Smile... Nous avec @Frantzoze on s'attelle à un chapitre par semaine qu'on lit durant des lectures live le vendredi soir dès 21h Smile

Si tu te sens d'y participer, tu es le bienvenue Very Happy... Ceux sont des visios par skype avec @Dov et @Lhysender Smile

Ecris par MP si tu es intéressé pour avoir plus d'explications Razz...

Ah ! Et pour l'anecdote, le titre de ta fanfiction est le titre de mon chapitre 12 de Retour vers le passé 2: Croqué par le crocus Razz... Va-ton avoir un retour d'Aren dans ce cas ? Ou bien Agnarr ? Ou Runeard ? J'ai hâte de lire ça !!! bravo bravo

_________________
News FanFiction - Page 14 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb News FanFiction - Page 14 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

News FanFiction - Page 14 Vlcsna13 News FanFiction - Page 14 Fcu12
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

News FanFiction - Page 14 Empty Re: News FanFiction

Sam 02 Jan 2021, 20:37
J'essaierai de vous offrir deux chapitres (l'histoire devrait en compter 25 au minimum) par semaine.
Je reviendrai ici vers vous quand je pourrai vous donner une date officielle de publication sur le forum.


Très beau projet! J'ai hate de découvrir ça

un "3" avec comme titre le retour du roi... ça ne se refuse pas après tout! Very Happy

Je rebondis sur la fin du message: si je peux faire profiter de ma modeste experience... Poster deux chapitres en une semaine, pour l'avoir fait plusieurs fois j'ai pu constater que finalement, un chapitre passait souvent "à la tappe" et avait tendance à être oublié ou tout au moins, moins marquant.
Peut-être serait-il plus sage de rester sur 1/semaine. Ca fera moins de pression d'ecriture d'une part, et laissera qui plus est le temps au lecteur.
Après ça n'est bien entendu qu'un avis Wink

Bref... Hate de voir ça!
News FanFiction - Page 14 CFXa

_________________
News FanFiction - Page 14 Sssq1010
News FanFiction - Page 14 11908710
Vinc
Vinc
Masculin Messages : 371
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 25
Localisation : Poudlard - pas l'école de sorcellerie

News FanFiction - Page 14 Empty Re: News FanFiction

Sam 02 Jan 2021, 21:38
Merci Ansa, je vait réfléchir à ta proposition, je pense que ca se finira comme ca Frantz, mais j'essaierai de poster tout de même 2 chapitres par semaine si possible, mais a mon avis je vait rapidement passer a 1 par semaine quand ils commenceront a être plus long. Et comme je vait reprendre le travail (si tout ce passe bien) j'aurais forcément moins de temps a consacré à l'écriture.

Alors petite note : cette fan fiction mettra en avant les dialogues des personnages, il y'aura bien évidemment beaucoup de narration, mais j'ai préféré offrir une fan fiction un peu "pièce de théâtre" dans l'exemple du livre "Harry Potter et l'enfant maudit" ou les dialogues sont le plus mis en avant, c'est la que j'opère le mieux, et j'espère offrir une histoire qui offrira toutes sortes d'émotions au lecteur. C'est également ma toute première fan fiction, que ce soit de l'univers frozen ou un autre, je me suis donc évidemment inspiré avant de commencer, après plusieurs projets abandonné ou d'autres mis en attente sans trop savoir qu'en faire actuellement, cette fan fiction sera complète et offrira (je l'espère) une histoire qui ravira tout le monde et me poussera à continuer d'en écrire davantage :angel:

_________________
"Hoo-hoo" News FanFiction - Page 14 2013-o11
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

News FanFiction - Page 14 Empty Re: News FanFiction

Sam 02 Jan 2021, 21:43
Le style pièce de théâtre... J'aime bien

par contre comme nous tenons au petit coeur de @Yokill2B peut-être vaudrait-il mieux en guise de comparaison de ne pas parler d'un certain livre à la couverture jaune d'Harry Potter
Notre pauvre Yokill2B supporte très mal la seule mention de l'Enf...euh de...VOUS SAVEZ QUOI Wink

_________________
News FanFiction - Page 14 Sssq1010
News FanFiction - Page 14 11908710
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

News FanFiction - Page 14 Empty Re: News FanFiction

Dim 03 Jan 2021, 21:45
Retrouvé sur le forum et donc posté dans le topic approprié un bonus de Deux soeurs une couronne qui parle de la back story d'Emma

Si ça interesse.


Sinon le rythme est repris, le chapitre 16 des Secrets d'Ahtohallan arrivera vendredi

_________________
News FanFiction - Page 14 Sssq1010
News FanFiction - Page 14 11908710
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4412
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

News FanFiction - Page 14 Empty Re: News FanFiction

Dim 03 Jan 2021, 23:46
Tout comme le chapitre 18 Very Happy de Retour vers le passé 3 : Les souvenirs d'une grand-mère

_________________
News FanFiction - Page 14 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb News FanFiction - Page 14 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

News FanFiction - Page 14 Vlcsna13 News FanFiction - Page 14 Fcu12
Lhysender
Lhysender
Masculin Messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 26
Localisation : Quelque part entre la raison et la folie

News FanFiction - Page 14 Empty Re: News FanFiction

Lun 04 Jan 2021, 18:17
Le premier chapitre de ma nouvelle fic, Le Sang de la Forêt, arrivera pour le live de vendredi ! En attendant, je vous laisse avec un petit teaser sans contexte  Wink

Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4412
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

News FanFiction - Page 14 Empty Re: News FanFiction

Lun 04 Jan 2021, 20:54
Qu'est-ce que cette vidéo est intrigante Very Happy Mais je me demandai le Grand Cornu est-ce que ça a un rapport avec le méchant des chroniques de Prydain ou pas Razz... Donc la Forêt Enchantée va encore subir quelques pertubations ? Razz
Je vois bien un truc à la supernatural avec le wendigo xD

_________________
News FanFiction - Page 14 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb News FanFiction - Page 14 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

News FanFiction - Page 14 Vlcsna13 News FanFiction - Page 14 Fcu12
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

News FanFiction - Page 14 Empty Re: News FanFiction

Mar 05 Jan 2021, 15:20
J'avais pas pigé que tu recommençais, je croyais que c'était un Reboot de l'autre...

_________________
News FanFiction - Page 14 Sssq1010
News FanFiction - Page 14 11908710
Vinc
Vinc
Masculin Messages : 371
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 25
Localisation : Poudlard - pas l'école de sorcellerie

News FanFiction - Page 14 Empty Re: News FanFiction

Jeu 07 Jan 2021, 12:08
J'annonce l'arrivée officielle de ma fan fiction : "Frozen 3 : The king's return" dans un premier temps, le prologue sera posté le Vendredi 15 Janvier (dans la soirée) s'en suivront dans un premier temps, la semaine d'après le chapitre 1, le mardi 19 Janvier et le chapitre 2 pour le Vendredi 22 Janvier.

_________________
"Hoo-hoo" News FanFiction - Page 14 2013-o11
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4412
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

News FanFiction - Page 14 Empty Re: News FanFiction

Jeu 07 Jan 2021, 18:45
Ah chouette Very Happy Et du coup tu te joins au groupe skype des Plumes ou pas ? Razz

_________________
News FanFiction - Page 14 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb News FanFiction - Page 14 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

News FanFiction - Page 14 Vlcsna13 News FanFiction - Page 14 Fcu12
Vinc
Vinc
Masculin Messages : 371
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 25
Localisation : Poudlard - pas l'école de sorcellerie

News FanFiction - Page 14 Empty Re: News FanFiction

Jeu 07 Jan 2021, 19:22
Salut Ansa, malheureusement je vait décliner (pour l'instant) sachant déjà que je n'utilise pas du tout Skype, et surtout que je fini tout les soirs à 20 heures le boulot (du lundi au vendredi, bien qu'avec le couvre feu ont est potentiellement dans ceux qui vont y avoir droit pour 18h dès ce dimanche) ca me permet de prendre du temps ensuite pour l'écriture.

_________________
"Hoo-hoo" News FanFiction - Page 14 2013-o11
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4412
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

News FanFiction - Page 14 Empty Re: News FanFiction

Jeu 07 Jan 2021, 19:49
oki aucun problème Wink

_________________
News FanFiction - Page 14 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb News FanFiction - Page 14 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

News FanFiction - Page 14 Vlcsna13 News FanFiction - Page 14 Fcu12
Vinc
Vinc
Masculin Messages : 371
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 25
Localisation : Poudlard - pas l'école de sorcellerie

News FanFiction - Page 14 Empty Re: News FanFiction

Mer 13 Jan 2021, 21:48
Comme conseillé par Frantzoze je vais remettre les informations concernant ma FF ici : (je laisse également l'autre Comme ca les visiteurs qui n'auront pas vu les news sauront directement de quelle genre il s'agit).

J-2 avant la publication du (petit) Prologue, le temps de préciser quelques détails importants concernant cette fan fiction.

- cette FF ce veut du genre théâtrale (Ont ne mentionnera pas un certain livre pour éviter de vexé une personne du forum :cookie: ), donc si vous n'aimez pas le genre, il y'a peu de chances que cette FF vous plaise. Cela met donc les dialogues en avant, délaissant parfois la narration "avancé" (les plus petits détails).

- Les événements se passeront le premier printemps après les événements de Frozen 2 (soit seulement quelques mois) dès le premier chapitre, l'histoire s'étendra sur plusieurs jours. Le Prologue se passera quant à lui 17 ans auparavant.

- cette FF comportera 26 Chapitres (en plus du Prologue et de l'épilogue)

Voilà les informations de publications concernant cette FF, comme déjà mentionné plus haut :

- Le prologue arrivera ce Vendredi aux alentours de 19 heure. (Heure approximative pour chaque nouvelle publication)
- Le Chapitre 1 sera publié le Mardi 19 Janvier.
- Le Chapitre 2 sera publié le Vendredi 22 Janvier.
- Par la suite, c'est un nouveau chapitre qui viendra s'ajouter tout les vendredis.

_________________
"Hoo-hoo" News FanFiction - Page 14 2013-o11
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4412
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

News FanFiction - Page 14 Empty Re: News FanFiction

Mer 13 Jan 2021, 21:55
Ah beau planning !
J'en profite pour dire que le chapitre 19, de Retour vers le passé 3: Les souvenirs d'une grand-mère est terminé et @Frantzoze est témoin j'en ai pleuré ! Smile
#jesuisbeaucouptropsensible Sad Sad
#jadoremesbébés I love it I love it

_________________
News FanFiction - Page 14 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb News FanFiction - Page 14 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

News FanFiction - Page 14 Vlcsna13 News FanFiction - Page 14 Fcu12
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

News FanFiction - Page 14 Empty Re: News FanFiction

Dim 17 Jan 2021, 21:19
De toute les fictions que j'ai pu écrire ou co-écrire, j'ai toujours plusieurs scenariis possibles. Jamais je ne commence un récit en sachant exactement où j'irai, quel chemin j'emprunterai... Et finalement je le décide en cours de rédaction. petit récapitualitf


Coeur de glace: ... Fin de la fiction définitif décidé au chapitre 10 (sur 14 chapitres)
Deux soeurs une couronne (co-écrit): Fin définitive choisie au delà de la mi histoire, vers le chapitre 18
Life's too short (co écrit): Un peu différent, la fin était arrêtée définitivement, mais le cheminement pour y arriver lui ne l'était pas jusqu'au chapitre 18 là encore (sur 34)
Nouveaux défis: Chemin définitivement choisi au chapitre 14... Sur 28


Pourquoi raconter tout ça?
Parce que les Secrets d'Ahtohallan a déjà 17 chapitres de publié... Et voilà que le chemin jusqu'à la fin de cette narration est définitivement arrêtée désormais... En revanche le nombre de chapitres restant est encore une énigme. (néanmoins, chez @Ansa il reste moins de 10 chapitres... il est donc probable qu'il en soit de même pour les Secrets d'Ahtohallan)

_________________
News FanFiction - Page 14 Sssq1010
News FanFiction - Page 14 11908710
Vinc
Vinc
Masculin Messages : 371
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 25
Localisation : Poudlard - pas l'école de sorcellerie

News FanFiction - Page 14 Empty Re: News FanFiction

Dim 17 Jan 2021, 21:28
Idem pour moi frantz, perso je suis toujours au Chapitre 8 et je connais déjà la fin que je veut faire (plus ou moins, il est pas impossible que des changements de dernière minutes viennent s'y ajouter) mais pour le cheminement c'est les tournures de l'histoire que j'écris au fur et à mesure qui me guide, les idées qui viennent s'ajouter en ours de route. C'est pour ça que j'aime écrire des histoires, même si c'est ma première FF donc d'un univers déjà existant. Ce qui est beau c'est que l'écrivain lui même du coup découvre son histoire en l'écrivant et en laissant parler son imagination débordante.

_________________
"Hoo-hoo" News FanFiction - Page 14 2013-o11
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4412
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

News FanFiction - Page 14 Empty Re: News FanFiction

Dim 17 Jan 2021, 21:32
Bien puisque nous y sommes dans les confessions...

Retour vers le passé 1 : Rêves profonds n'avaient pas de fin à l'avance et ça a été une catastrophe jusqu'à ce que @Frantzoze me fasse prendre du recul.

Puis concernant Retour vers le passé 2 : Croqué par le crocus et Retour vers le passé 3 : Les souvenirs d'une grand-mère il y avait bien un squelette de départ qui change finalement au fur et à mesure Wink

Et ça sera la même pour Retour vers le passé 4 : Prise par un Northuldra Very Happy

_________________
News FanFiction - Page 14 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb News FanFiction - Page 14 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

News FanFiction - Page 14 Vlcsna13 News FanFiction - Page 14 Fcu12
Vinc
Vinc
Masculin Messages : 371
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 25
Localisation : Poudlard - pas l'école de sorcellerie

News FanFiction - Page 14 Empty Re: News FanFiction

Ven 22 Jan 2021, 18:55
Mauvaise nouvelle, suite a un imprévu personnel je ne vait pas pouvoir prendre le temps aujourd'hui de publier le Chapitre 2 de Frozen 3 : The King's Return. Je ferais en sorte de le sortir demain après le travail. Cela prend du temps de faire l'écriture en gras, ca paraît pas et je n'ai pas encore plus prendre le temps de corriger le texte, mais cela ne change rien au planning, le chapitre 3 sortira bien vendredi prochain. Juste le second sortira demain ou dimanche au lieu d'aujourd'hui.

_________________
"Hoo-hoo" News FanFiction - Page 14 2013-o11
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4412
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

News FanFiction - Page 14 Empty Re: News FanFiction

Ven 22 Jan 2021, 22:25
le chapitre 20 de retour vers le passé 3 : les souvenirs d'une grand-mère est disponible Razz

_________________
News FanFiction - Page 14 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb News FanFiction - Page 14 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

News FanFiction - Page 14 Vlcsna13 News FanFiction - Page 14 Fcu12
Vinc
Vinc
Masculin Messages : 371
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 25
Localisation : Poudlard - pas l'école de sorcellerie

News FanFiction - Page 14 Empty Re: News FanFiction

Sam 23 Jan 2021, 19:31
Le chapitre 2 de "The king's Return" sortira demain en fin de matinée/début d'après midi, je n'ai pas eu le temps de peaufiner mon texte avec tout les imprévus personnel de cette fin de semaine. Ca ne change rien pour le planning sinon, le chapitre 3 sortira bien Vendredi comme prévu de base. Wink

_________________
"Hoo-hoo" News FanFiction - Page 14 2013-o11
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2698
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

News FanFiction - Page 14 Empty Re: News FanFiction

Mar 02 Fév 2021, 16:39
Vous vous demandez peut-être pourquoi je n'avance plus sur ma fanfic ? Je vais vous expliquer.

Il y a tout un tas de facteurs à cela, mais c'est principalement à cause du dernier chapitre : les retours sur la trahison de Runeard ont été particulièrement mitigés (en particulier sa menace envers la seule personne avec qui il s'est confié) et c'est malheureusement un détail que j'ai un peu survolé dans la conception de mon histoire car je n'arrivais pas à trouver une bonne justification sur son hostilité soudaine, sachant que les Northuldras se disent pacifiques envers quiconque ("Jamais nous ne vous aurions attaqué les premiers" - Yelena).

En clair j'ai dans l'idée de recommencer ma fanfic mais en essayant de mieux travailler la trahison de Runeard. Et en parallèle, j'attend qu'@Ansa finisse de poster sa traduction de Dangerous Secrets, histoire de voir si je peux m'inspirer de la préquel "officielle". Mais pour l'instant, le principal obstacle reste la recherche d'une meilleur façon d'amener la trahison de Runeard.

Donc voilà, j'espère que vous comprendrez pourquoi ma fanfic a été déplacé dans la section "Inachevée".
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

News FanFiction - Page 14 Empty Re: News FanFiction

Mar 02 Fév 2021, 21:07
Moi, ce que je comprends, c'est que si tu recommences tout à chaque fois que y'a un truc qui coince, tu finiras jamais Bro'.

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

News FanFiction - Page 14 Empty Re: News FanFiction

Mer 03 Fév 2021, 11:24
Rien de très nouveau, les chapitres arrivent comme prévu le vendredi mais petite nouveauté dans les spoilers sans contexte pour les secrets d'Ahtohallan, cette fois ils sont...musicaux

_________________
News FanFiction - Page 14 Sssq1010
News FanFiction - Page 14 11908710
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

News FanFiction - Page 14 Empty Re: News FanFiction

Mer 03 Fév 2021, 15:40
Petite annonce
Ce vendredi... Il nq'y aura pas comme d'habitude un chapitre de Retour vers le passé 3 d'@Ansa et un des secrets d'Ahtohallan


Non...

Il y aura un chapitre de retour vers le passé 3
Un chapitre des secrets d'Ahthallan

et...

Un chapitre supplémentaire pour les deux fictions du FCU! Very Happy
News FanFiction - Page 14 Tenor

@Lhysender ...Va falloir revoir tes munitions alcoolisées à la hausse!

Bien sûr message prévention, l'abus d'alcool est dangereuse pour la santé TOUSSA TOUSSA!

Mais bon...Un conseil...

News FanFiction - Page 14 Tumblr_ot6at6HJce1sw3aizo5_500

_________________
News FanFiction - Page 14 Sssq1010
News FanFiction - Page 14 11908710
Contenu sponsorisé

News FanFiction - Page 14 Empty Re: News FanFiction

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum