- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Les derniers films que vous avez vus

+29
- Frozen Girl -
Lily30
frodon69
Micky93
Dov
Fandisney
Yokill2B
cloukdu98
Lhysender
Ephysa
Frozen Death
Moukie
~Elsa~
badosu
Queen Elsa of Arendelle
Stelou
Maelilyss
MysteriousCHL
Kalegula
Zoniks
Elsa d'Arendelle
Blue Frozen
Bjorgman
Snow
Nautilus
Nedjma
Papy Glaçon
Miss Olaf
Saki
33 participants
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers films que vous avez vus - Page 17 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Sam 11 Juil 2015, 23:03
Si ça peut te consoler Snow, je suis pareille que toi x)
J'ai eu les larmes aux yeux il y a un mois en regardant Big Hero 6,
Spoiler:
mais la dernière fois que j'ai vraiment pleuré, je ne sais même plus quand c'était Shocked

EDIT : Désolée FG xD
Mais fallait arrêter de lire quand tu as vu Big Hero 6, niquedouille !


Dernière édition par Katoptriss le Dim 12 Juil 2015, 00:52, édité 1 fois
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Les derniers films que vous avez vus - Page 17 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Dim 12 Juil 2015, 00:41
Moi la seule fois où je me souviens avoir pleuré devant un film, c'était devant Titanic...

Di Capprio qui sombre au fond de l'eau... Je n'avais qu'une pensée : "Hourra, il est enfin mort, le film peut commencer ! bravo"

Bon, plus sérieusement je suis pas très film, donc je n'ai pas grand chose à raconter de ce côté là.
A part si, quand j'étais petit, si la mort de Mufasa et de la mère de Bambi ne m'a pas fait grand chose, je me souviens avoir pleuré comme une madeleine devant la mort de la mère de Babar X)
Nostalgie quand tu nous tient !

Par contre pour ce qui est des jeux-vidéo j'ai été très touché par le tout premier Silent Hill lors de la mort de Lisa, que j'étais persuadé qu'on pourrait la sauver plus tard, mais en fait non Sad
Pareil pour le deuxième opus, y'a deux fins particulièrement tristes et injustes, les doubleurs-acteurs eux même ont pleuré durant ces scènes paraît-il.
Pour clore sur cette saga, Shattered Memories est aussi énormément malsain et terriblement déprimant quand on arrive à la fin, ça fait partie de ces jeux qu'on regrette d'avoir fait mais qu'on est tellement content d'avoir vu... Bref, ça reste un must see je trouve Sad
Plus récemment, The Witch's House et Ib, dont les fins sont particulièrement émouvantes et dures.
Paraît que Metal Gear Solid 3 est aussi très triste à la fin, mais je ne l'ai pas encore fait x)
(oui j'ai fait tout ce paragraphe HS pour prouver que je n'ai pas un coeur de pierre, et alors ? bravo)

Bref, les films ont plus de mal à m'avoir pas les sentiments que les jeux-vidéo, hélas !

EDIT : Ah si ! Je me souviens avoir versé une larme ou deux lors du discours final de The Lego Movie ! En adoration
Pour moi le message du film est tellement porteur, tellement puissant, mais ne s'applique pas qu'à de simples jouets de construction ! Les choix choisis sont si simples, si bien utilisés, si bien prononcés, mais voilà, c'est juste énorme, faut le voir !
Je comprend pas pourquoi on parle si peu de ce DA alors qu'il est si novateur, original, et qu'il a une fin très porteuse...

Je comprend pas comment j'ai pu l'oublier, ça me fais le coup à chaque fois que je regarde le film :,)


Dernière édition par Kalegula le Dim 12 Juil 2015, 01:26, édité 2 fois

_________________
Les derniers films que vous avez vus - Page 17 Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
- Frozen Girl -
- Frozen Girl -
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1756
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 22
Localisation : Sous la pluie à regarder le ciel

Les derniers films que vous avez vus - Page 17 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Dim 12 Juil 2015, 00:45
Kat tu viens gracieusement de bien me spoiler un très beau film que j'allais aller voir dans pas longtemps.....
ARGH !!!! :tronçonneuse: :tronçonneuse: :tronçonneuse: :tronçonneuse: :tronçonneuse: :tronçonneuse:
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers films que vous avez vus - Page 17 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Dim 12 Juil 2015, 10:16
Quant à moi, j'ai plus tendance à être touchée quand je revois le film même si je suis quand même sensible aux moments poignants (exemple: le discours que Merida fait à Elinor à la fin, la transformation de Kenai avec les sublimes choeurs, le fantôme du majestueux Mufasa, toute la scène sur le fjord gelé dans Frozen...).
Je ne pleure pas des torrents mais j'ai le plus souvent la larme à l’œil.
Il faut vraiment y aller pour que je pleure vraiment au cinéma ^^
- Frozen Girl -
- Frozen Girl -
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1756
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 22
Localisation : Sous la pluie à regarder le ciel

Les derniers films que vous avez vus - Page 17 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Dim 12 Juil 2015, 12:41
Pareil je suis très rarement émue et je ne me souviens pas de la dernière fois ou j'ai pleuré devant un film Razz
Mais ça , ça na rien avoir avec les films je pense , c'est juste mon caractère Razz
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers films que vous avez vus - Page 17 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Dim 12 Juil 2015, 20:02
La Petite Sirène en VO <3 C'est définitivement mon Disney préféré avec Frozen et un chef-d'oeuvre incontestable <3
La seule voix que je préfère vraiment en VF est celle d'Eric ^^
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

Les derniers films que vous avez vus - Page 17 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Dim 12 Juil 2015, 20:33
La fille qui fait que des copié-collé de ce qu'elle dit sur DCP Razz *jesoooors*

_________________
Les derniers films que vous avez vus - Page 17 Caspar11
Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers films que vous avez vus - Page 17 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Dim 12 Juil 2015, 20:35
Pourquoi se fatiguer à réécrire quelque chose ? Razz
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

Les derniers films que vous avez vus - Page 17 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Dim 12 Juil 2015, 20:54
Je fais pareil au cas où Razz.

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

Les derniers films que vous avez vus - Page 17 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Dim 12 Juil 2015, 21:25
Au bûcher ! :fouet:
Bon aller on arrête de faire le méga combo de la mort HS+flood Razz

_________________
Les derniers films que vous avez vus - Page 17 Caspar11
Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers films que vous avez vus - Page 17 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Lun 13 Juil 2015, 15:51
The Hunger Games  Smile
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

Les derniers films que vous avez vus - Page 17 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Ven 17 Juil 2015, 18:39
Bon, je sors de Ant-Man, et comment dire...

C'est tout simplement le premier Marvel devant lequel j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un con, tant certaines choses frisent le ridicule le plus absolu.
Bourré d'incohérences toutes plus débiles les unes que les autres, et des ficelles scénaristiques qui sont tellement grosses qu'on est capable de prédire la fin du film dès les 20 premières minutes !

Alors oui, les passages "miniaturisés" sont très réussis, certaines scènes sont vraiment chouettes, Evangeline Lily est magnifique, Paul Rudd et Michael Douglas jouent tous les deux très bien, et le film s'intègre de manière plutôt subtile au reste du MCU, mais même pour un fan comme moi, ça ne sauve pas le film du WTF le plus complet !

Le pauvre Peyton Reed a fait comme il a pu, avec ce qu'il avait, mais n'est pas Edgar Wright qui veut et ce réalisateur n'avait visiblement pas le talent nécessaire pour se mettre à la hauteur des travaux inachevés de Wright.
Bref, un beau gâchis pour le "final" de la phase 2 de Marvel (POURQUOI Marvel ? Pourquoi n'avoir pas gardé Avengers 2 pour le final ? Cela aurait eu tellement plus de sens), et une deuxième déception à la suite, après le décevant "L'Ère d'Ultron".

Plus qu'à espérer que "Civil War" viendra mettre un bon coup de pied dans la fourmilière Marvel...

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
M.Baggins
M.Baggins
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1530
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 24

Les derniers films que vous avez vus - Page 17 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Ven 17 Juil 2015, 18:46
Wow!
Bien le petit jeu de mot à la fin! biendit

_________________
Flowers with their names forgotten
Trampled into dust they're fallen,
Birds with broken wings are crying:
Wind can never take them flying.
Scream and cry but none will hear you,
Plead and beg but none will help you.
You no longer live as cattle:
Will you rise and join the battle?
Pigs will sneer at the steadfast
As we climb o'er the dead, keep advancing ahead!
Live your life in peace like you're just a sheep
But wolves will never lose their freedom.
Channel the anger swelling inside you,
Fighting the boundary 'till you break through.
Deep in your soul there's no hesitation
So make yourself the one - the Hunter!
Hungry to kill, you'll never forget this.
Piercing the sky with scarlet vengeance,
Bloody the bow and arrow in crimson,
Rally the hunters to war.
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Les derniers films que vous avez vus - Page 17 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Sam 18 Juil 2015, 23:22
Je reviens de Vice-versa. Et d'un resto, mais c'est pas le but du topic bravo

Alors oui, comme beaucoup l'ont souligné, graphiquement c'est vraiment magnifique. le choix des couleurs, l'éclairage, les décors, etc... sont vraiment au dessus des standards actuels si on peut dire. C'est un enchantement pour les yeux, y'a rien d'autre à dire dessus.

Niveau scénario, on y reviendra pas, de toute façon il n'a aucune prétention là dessus, et c'est pas pour ça qu'on est venu.
Mais force est de constater que Pixar arrive encore à se renouveler, avec de l'humour assez frais, sans trop aller d'un extrême à l'autre. C'est appréciable et tout à fait adapté aussi bien pour les enfants que pour les adultes.

Une remarque que j'aurais à faire, c'est le caractère un peu réducteur des émotions, n'en avoir mis que 5 me semblait un peu limité, mais d'un autre côté fallait réduire le casting au max.
Et si effectivement la colère et la peur sont les émotions les plus primitives et inhérentes au cerveau, et que la joie et la tristesse sont "simulés" par des substances du cerveau, le dégoût par exemple c'est un peu plus compliqué comme émotion bravo
Il y a d'autres émotions ou caractéristiques de la personnalité, comme la curiosité par exemple, ou l'amour, qui auraient pu aussi apparaître. D'ailleurs à la fin je m'attendais presque à ce qu'apparaisse une sixième émotion, mais bon, le fait d'avoir vu l'intérieur du cerveau des parents (comme dans le trailer) m'a un peu fait réaliser que c'était peu probable x)

Et pis un truc qui m'a pas vraiment gêné mais sur lequel j'ai des interrogations, c'est que bon, il y a les émotions du cerveau, mais ces émotions elles même ont des émotions diverses et variées ! Je ne rentrerai pas dans les détails pour éviter de spoiler qui que ce soit, mais le fait de voir une émotion éprouver l'inverse de ce qu'elle est censée représenter, c'est assez déroutant j'ai trouvé : serait-ce une mise en abyme, est-ce que les émotions ont elles même des émotions dans leur tête ?
Mais je suis sans doute parti trop avec l'idée que ça serait comme dans le jeu vidéo Portal, où les émotions d'une machine sont grossièrement créées par des modules indépendants qu'on lui accroche, et qu'une fois ces modules retirés ces modules ne peuvent qu'exprimer l'émotion qu'ils sont censés représenter (la colère par exemple ne fait que grogner, hurler, et gigoter, la curiosité ne fais que poser des questions sur ce qui l'entoure, etc...).

Par contre, ils donnent vraiment l'impression de ne pas beaucoup s'être documentés sur le fonctionnement du cerveau, ou du moins de n'avoir aucune intention d'y être fidèle ou de proposer une représentation comparable et plus ou moins réaliste, et ça c'est très très bien artistiquement parlant.
Ce film n'a aucune prétention au niveau de l'exactitude ou de la cohérence de ses faits, et c'est une excellente prise de position. Il ne se pose clairement pas comme un Il était une fois la vie, mais se veut beaucoup plus artistique. C'est largement mieux que s'ils avaient voulu faire un mix des deux, là c'était véritablement casse-gueule comme idée.

Flemme de continuer <_<

Selon moi, il est très très largement mieux que Frozen, sans hésitation ! Razz

_________________
Les derniers films que vous avez vus - Page 17 Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
- Frozen Girl -
- Frozen Girl -
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1756
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 22
Localisation : Sous la pluie à regarder le ciel

Les derniers films que vous avez vus - Page 17 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Dim 19 Juil 2015, 02:14
Très belle critique , je n'en pense d'ailleurs pas moins ... ^^
Oula la la la ..... Razz
Tiens , une kalshnikov , tu en aura besoin vu la dernière phrase que tu viens de prononcer .... xD

Nan mais voici Kal : le seul mec assez insouciant pour aller sur un forum de Frozen et crier haut et fort qu'un autre film d'animation le dépasse largement , à ce prix là , balade toi en maillot du PSG a Marseilles , ils auront la même réaction ..... xD !
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

Les derniers films que vous avez vus - Page 17 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Dim 19 Juil 2015, 11:23
Ah non mais là pour le coup je suis d'accord: Vice-Versa est un meilleur film que Frozen !

Ou en tous cas, il est plus adapté à un public plus large !

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

Les derniers films que vous avez vus - Page 17 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Dim 19 Juil 2015, 12:20
En tant que fan de Frozen, il y a des films qui lui sont bien supérieurs, il faut pas déconner non plus X). Pour Vice-Versa, je ne l'ai pas encore vu pour ma part, mais je le voit mal détrôner Frozen dans mon cœur.

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
- Frozen Girl -
- Frozen Girl -
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1756
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 22
Localisation : Sous la pluie à regarder le ciel

Les derniers films que vous avez vus - Page 17 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Dim 19 Juil 2015, 12:34
Moi honnêtement je sais pas .....
Vice-versa et Frozen sont tous les deux Fantastique mais .... je crois que j'aurai aussi toujours cette petite préférence pour Frozen Razz
( Et je m'éclate à trouver des gift qui mélangent les 2 XDDDD )
Les derniers films que vous avez vus - Page 17 Tumblr_nrozz8fzZE1tb8alro1_400
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers films que vous avez vus - Page 17 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Dim 19 Juil 2015, 12:43
Oui enfin bon... C'est vrai, il peut y avoir des films mieux que Frozen...
Mais rien, rien sur Terre, rien dans la galaxie, rien dans l'univers observable et au-delà ne peut être mieux qu'Elsa. bravo

(C'est à quel moment du film que le Quartier Cérébral gèle ? Je ne m'en souviens pas du tout Shocked )
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

Les derniers films que vous avez vus - Page 17 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Dim 19 Juil 2015, 12:50
Katoptriss, c'est

Spoiler:

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Les derniers films que vous avez vus - Page 17 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Dim 19 Juil 2015, 12:54
Comme l'a indiqué Miss, le fait qu'un film soit meilleur techniquement ou autre ne veut pas forcément dire que ça ne peut être que notre préféré et tout et tout...

Pour ma part j'ai d'avantage pris mon pied devant Inside-out que devant Frozen, et je trouve qu'il est mieux d'à peu près tout les points de vue (à l'exception peut-être de la bande son, mais celle de Pixar est franchement très bien aussi).

Mais rien, rien sur Terre, rien dans la galaxie, rien dans l'univers observable et au-delà ne peut être mieux qu'Elsa.

J'ai bravo

_________________
Les derniers films que vous avez vus - Page 17 Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
- Frozen Girl -
- Frozen Girl -
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1756
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 22
Localisation : Sous la pluie à regarder le ciel

Les derniers films que vous avez vus - Page 17 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Dim 19 Juil 2015, 13:08
Katoptriss a écrit:
Mais rien, rien sur Terre, rien dans la galaxie, rien dans l'univers observable et au-delà ne peut être mieux qu'Elsa. bravo

Exactly daddy !!! Razz
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Les derniers films que vous avez vus - Page 17 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Dim 19 Juil 2015, 13:24
Exactly daddy !!!

J'interprète peut-être mal ta réponse, mais ce n'est pas moi qui ai dit ça Razz

_________________
Les derniers films que vous avez vus - Page 17 Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
- Frozen Girl -
- Frozen Girl -
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1756
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 22
Localisation : Sous la pluie à regarder le ciel

Les derniers films que vous avez vus - Page 17 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Dim 19 Juil 2015, 13:34
*prend la  voix de Dark Vador*

Kal ..... Tu n'est pas mon père !!!
M.Baggins
M.Baggins
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1530
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 24

Les derniers films que vous avez vus - Page 17 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Dim 19 Juil 2015, 13:41
Ca s'écrit 'Darth Vader' FG.^^

_________________
Flowers with their names forgotten
Trampled into dust they're fallen,
Birds with broken wings are crying:
Wind can never take them flying.
Scream and cry but none will hear you,
Plead and beg but none will help you.
You no longer live as cattle:
Will you rise and join the battle?
Pigs will sneer at the steadfast
As we climb o'er the dead, keep advancing ahead!
Live your life in peace like you're just a sheep
But wolves will never lose their freedom.
Channel the anger swelling inside you,
Fighting the boundary 'till you break through.
Deep in your soul there's no hesitation
So make yourself the one - the Hunter!
Hungry to kill, you'll never forget this.
Piercing the sky with scarlet vengeance,
Bloody the bow and arrow in crimson,
Rally the hunters to war.
Contenu sponsorisé

Les derniers films que vous avez vus - Page 17 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum