- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les derniers films que vous avez vus

+29
- Frozen Girl -
Lily30
frodon69
Micky93
Dov
Fandisney
Yokill2B
cloukdu98
Lhysender
Ephysa
Frozen Death
Moukie
~Elsa~
badosu
Queen Elsa of Arendelle
Stelou
Maelilyss
MysteriousCHL
Kalegula
Zoniks
Elsa d'Arendelle
Blue Frozen
Bjorgman
Snow
Nautilus
Nedjma
Papy Glaçon
Miss Olaf
Saki
33 participants
Aller en bas
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

Les derniers films que vous avez vus - Page 18 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Dim 19 Juil 2015, 13:45
M.Baggins a écrit:"Ca s'écrit "Darth Vader" FG. ^^

Mon détecteur à Puristes s'emballe !!!

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

Les derniers films que vous avez vus - Page 18 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Dim 19 Juil 2015, 13:47
On peut dire les deux. Darth Vader c'est son nom dans la version originale et Dark Vador dans la version française. (Bon perso je dis Darth Vader aussi mais bon... xD)

_________________
Les derniers films que vous avez vus - Page 18 Caspar11
Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers films que vous avez vus - Page 18 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Dim 19 Juil 2015, 14:43
Les gens qui ont travaillé sur Vice-versa se sont beaucoup documentés sur le fonctionnement du cerveau notamment en rendant visite à des neurologues. Alors oui s'ils avaient fait un truc très proche de la réalité, ça aurait été indigeste.
D'ailleurs "Le train de la pensée" (que nous voyons apparaître dans le film)  est une expression typiquement américaine pour évoquer le cheminement de la pensée , tandis ce que nous francophones parlons davantage d'un "fil de la pensée" ^^
Pixar a réussi à mettre en image de manière ludique et créative  ce que était très difficile à représenter,  un beau chapeau bas rien que pour ça !

Oui ce film est objectivement meilleur que Frozen mais bon on ne joue pas dans la même cour j'ai envie de dire. Difficile de comparer ce qui est une aventure dans le style conte de fée à un film qui se veut "éducatif" et "contemplatif" . Pas les mêmes enjeux ni le même public visé.
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Les derniers films que vous avez vus - Page 18 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Dim 19 Juil 2015, 16:07
Les gens qui ont travaillé sur Vice-versa se sont beaucoup documentés sur le fonctionnement du cerveau notamment en rendant visite à des neurologues.

Je me doutais bien que ça ne ressemblerait pas à Pixar de ne pas se documenter, mais c'est la façon dont ils ont présenté leur œuvre qui est au final très plaisante et artistique.

C'est un travail très imaginatif, qui se veut volontairement éloigné de la réalité, même si on pourrait se poser des questions de bon sens. Cependant c'est clairement un film pas prise de tête si je puis dire, pas dans le sens où il n'y a pas de réflexion sous-jacente ou des différents degrés d'interprétation.
Alors oui, on pourrait se demander pourquoi les émotions du central command semblent découvrir le reste du cerveau alors que c'est quand même eux qui sont là depuis le début, mais franchement on en a rien à faire en regardant le film, c'est tout au plus des remarques de fans amusés qui cherchent absolument des incohérences, rien de plus Razz

Bref, ce film représente encore une fois pourquoi je préfère Pixar en général, et que je n'aime pas systématiquement associer leur nom à Disney. Ils ne visent pas les mêmes choses, n'ont pas les mêmes méthodes de travail.

_________________
Les derniers films que vous avez vus - Page 18 Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
- Frozen Girl -
- Frozen Girl -
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1756
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 22
Localisation : Sous la pluie à regarder le ciel

Les derniers films que vous avez vus - Page 18 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Dim 19 Juil 2015, 16:55
Dis moi Dreamy , n'aurai tu pas vu cette vidéo ... bravo
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2697
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

Les derniers films que vous avez vus - Page 18 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Dim 19 Juil 2015, 18:25
Ça y est, je viens de voir Vice-Versa cheers Depuis le temps que je voulais le voir ce film bravo

A ce que je vois (ou de ce que j'ai lu  bravo ), les avis sont partagés entre ce film et celui qui domine ce forum bravo Pour ma part, je dois admettre que Pixar nous a encore servi un autre chef d'oeuvre comme il sait si bien les faire En adoration  biendit . Et pour être honnête, je n'arrive pas à départager lequel des deux films est meilleur que l'autre.

Pour Frozen, il y a cette légère touche de naïveté qu'on retrouve dans d'autres Disney (ce qui fait souvent qu'on adore) ainsi que le charisme des personnages où on finit par s'y attacher facilement (n'est-ce pas Olaf bravo ?)

Pour Vice-Versa, on retrouve le même type d'humour présent dans les autres Pixar : léger, enfantin et drôle à la fois sans basculer dans l’exagération et l'incompréhensible, mais aussi (et ça ce n'est pas à négliger :ahnon: ) la présence d'une leçon de vie essentiel à l'éducation des enfants qui regarde (comme c'est le cas pour Vice-Versa, le passage à l'adolescence difficile et la construction de sa propre personnalité)

Bref, franchement, et histoire de ne pas faire de jaloux, je placerai ces films sur un pied d'égalité, et c'est mon dernier mot, est-ce que c'est clair ?

Zut, mon côté Colère vient de s'exprimer :angel:

Ah, je voulais aussi dire :

-- excellent le gif que t'as trouvé, FG biendit

Spoiler:
M.Baggins
M.Baggins
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1530
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 24

Les derniers films que vous avez vus - Page 18 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Dim 19 Juil 2015, 18:30
Mais de toute façon, pour dire quel film est le meilleur il faut pouvoir les comparer, non?
Hors comment peut-on comparer 'Frozen' et 'Vice-Versa' qui n'ont vraiment rien à voir. scratch
J'ai aussi aimé Vice-Versa, mais je trouve que dire qu'il est meilleur que Frozen ou que Frozen est meilleur n'a aucun sens car ils ne sont pas comparables.^^

_________________
Flowers with their names forgotten
Trampled into dust they're fallen,
Birds with broken wings are crying:
Wind can never take them flying.
Scream and cry but none will hear you,
Plead and beg but none will help you.
You no longer live as cattle:
Will you rise and join the battle?
Pigs will sneer at the steadfast
As we climb o'er the dead, keep advancing ahead!
Live your life in peace like you're just a sheep
But wolves will never lose their freedom.
Channel the anger swelling inside you,
Fighting the boundary 'till you break through.
Deep in your soul there's no hesitation
So make yourself the one - the Hunter!
Hungry to kill, you'll never forget this.
Piercing the sky with scarlet vengeance,
Bloody the bow and arrow in crimson,
Rally the hunters to war.
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Les derniers films que vous avez vus - Page 18 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Dim 19 Juil 2015, 19:05
Moi j'ai trouvé le film de Pixar techniquement plus abouti, beaucoup plus plaisant à voir, d'une certaine façon modeste, plus chouchouté quoi.
Là encore ça dépend des goûts bien sûr, mais pour ma part j'ai vraiment l'impression que les gars (et les filles) derrière Vice-versa se sont éclatés à fond pour faire leur film, impression que ne m'a pas vraiment laissé Frozen.

Inside-out regorge de trouvailles, d'idées, joue avec le spectateur, mérite amplement son euphémisme de divertissement.
Il ne propose pas de morale qui donne l'impression d'être un peu forcée, il est en soit assez décontracté, avec un bon découpage entre des moments burlesques et des moments sérieux.

On ne peut pas les comparer dans un ensemble, mais on peut par exemple le faire sur des points précis, comme l'animation, le choix des couleurs, le rendu, etc... Mais aussi et surtout sur l'impact qu'ils ont sur le spectateur. Si plusieurs films traitant du même sujet peuvent avoir différents ressentis par le public, alors pourquoi ne pas le faire avec des films différents au niveau de leur mise en forme ?

Certes, comparer ces films c'est un peu comme si je comparais Silent Hill et Final Fantasy VI, respectivement mes jeux-vidéo d'horreur et de RPG préférés. Il n'y a pas du tout le même ton et la même intention. Mais plus que d'un point de vue technique, c'est ce que transmettent les développeurs qui peut être intéressant et sujet à discussion.
J'aurais beaucoup de mal à dire lequel est le meilleur des deux, mais je peux par contre dire lequel a ma préférence ; et encore, techniquement, car j'aime trop ces jeux pour pouvoir en choisir un bravo
Mais par exemple Silent Hill m'a donné le plus l'impression que les développeurs se sont lâchés et ont fait le jeu qu'ils voulaient, en incluant les plus de délires possibles (ça rejoint un peu ce que je disais plus tôt).

C'est utiliser leur contexte et contenu comme argument de "supériorité" qui est malvenu : dire "Ouais Vice-versa c'est moins bien pasqu'il y a pas de vrai antagoniste !" ou "Frozen est en dessous pasque Inside-out c'est super original, et pis moi j'aime pas la neige !"

Bref, ce n'est pas tant comparer les films que nous faisons, c'est d'avantage discuter de notre ressenti après les avoir vu Razz

Et aussi parce que secrètement j'aime déclencher des débats et instiller le doute bravo

_________________
Les derniers films que vous avez vus - Page 18 Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
M.Baggins
M.Baggins
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1530
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 24

Les derniers films que vous avez vus - Page 18 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Dim 19 Juil 2015, 19:08
Oh mon dieu Kal, tu es tellement diabolique!! bravo Razz

_________________
Flowers with their names forgotten
Trampled into dust they're fallen,
Birds with broken wings are crying:
Wind can never take them flying.
Scream and cry but none will hear you,
Plead and beg but none will help you.
You no longer live as cattle:
Will you rise and join the battle?
Pigs will sneer at the steadfast
As we climb o'er the dead, keep advancing ahead!
Live your life in peace like you're just a sheep
But wolves will never lose their freedom.
Channel the anger swelling inside you,
Fighting the boundary 'till you break through.
Deep in your soul there's no hesitation
So make yourself the one - the Hunter!
Hungry to kill, you'll never forget this.
Piercing the sky with scarlet vengeance,
Bloody the bow and arrow in crimson,
Rally the hunters to war.
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Les derniers films que vous avez vus - Page 18 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Dim 19 Juil 2015, 19:15
Qui ne doute pas a une volonté plus faible que celui qui met en question ses convictions Razz

_________________
Les derniers films que vous avez vus - Page 18 Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2697
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

Les derniers films que vous avez vus - Page 18 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Dim 19 Juil 2015, 20:05
Il est vrai que deux films aux contextes et contenus différents, c'est assez difficile de les comparer... mais il ne faut pas oublier que Walt Disney Productions a tout de même participé à la production du film avec Pixar Animations. On peut donc retrouver un peu de la magie Disney dans Vice-Versa, mais pas autant non plus que dans Frozen, où là c'est Disney qui a produit le film tout seul. Si ça ne suffit pas pour comparer les deux films, au moins ça peut aider ^^

Diabolique et penseur le Kal Cool
- Frozen Girl -
- Frozen Girl -
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1756
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 22
Localisation : Sous la pluie à regarder le ciel

Les derniers films que vous avez vus - Page 18 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Dim 19 Juil 2015, 23:09
Dov : ( Ah ah comme les gel douches ^^ .... Mais ! *prend la voix du geek de SLG* Mais arrêtez de me frapper Sad ! )
Donc je disais .. Razz
Dova : Merci et .....

WHAT ?!
Tu veux dire NOTRE Kristoff ?! Shocked
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2697
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

Les derniers films que vous avez vus - Page 18 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Lun 20 Juil 2015, 11:40
(c'est quoi cette histoire de gel douche... ?)

Non, je suis formel (même si je m'appelle Dovahbrine38 Cool ), après la séance, j'ai filé sur le wiki de Vice Versa et de Frozen et...

Les derniers films que vous avez vus - Page 18 Captur10

(désolé pour la qualité :sorry: )


Dernière édition par Dovahbrine38 le Lun 20 Juil 2015, 12:40, édité 4 fois
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers films que vous avez vus - Page 18 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Lun 20 Juil 2015, 11:53
Il n'y a pas que ça hein !
Yokill ne plaisantait pas lorsqu'il a dit que Donald Reignoux était partout x)

Spoiler:
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Les derniers films que vous avez vus - Page 18 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Lun 20 Juil 2015, 12:27
Mais euh, je disais que Reignoux était partout avant ce ça soit cool Cool

_________________
Les derniers films que vous avez vus - Page 18 Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
- Frozen Girl -
- Frozen Girl -
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1756
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 22
Localisation : Sous la pluie à regarder le ciel

Les derniers films que vous avez vus - Page 18 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Lun 20 Juil 2015, 15:42
Kristoff est ... Harold ..... Shocked
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Les derniers films que vous avez vus - Page 18 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Lun 20 Juil 2015, 15:43
Tu viens juste de t'en rendre compte ?

_________________
Les derniers films que vous avez vus - Page 18 Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
- Frozen Girl -
- Frozen Girl -
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1756
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 22
Localisation : Sous la pluie à regarder le ciel

Les derniers films que vous avez vus - Page 18 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Lun 20 Juil 2015, 15:59
Oui , laisse moi un petit temps pour atténuer le choc Razz ....
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

Les derniers films que vous avez vus - Page 18 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Mar 21 Juil 2015, 16:38
J'ai vu Philomena de Stephen Frears, un des films sortis en 2014 que je n'avais pas pu voir. J'ai vraiment aimé, c'est un film très touchant et bien réalisé (En même temps, vu le réalisateur) Judi Dench, encore une fois, joue très bien. Une très bonne surprise Very Happy

_________________
Les derniers films que vous avez vus - Page 18 Caspar11
Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers films que vous avez vus - Page 18 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Jeu 30 Juil 2015, 18:44
Un homme idéal avec Pierre Niney (<3)

J'ai bien aimé même si ça semble un peu trop gros parfois, même assez prévisible dans le déroulement de l'histoire (A ce que j'ai entendu, ça serait d'ailleurs un "pompage" d'autres œuvres).

Pierre Niney est absolument fabuleux par contre, il crève l'écran et il est beau comme un Dieu bravo
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers films que vous avez vus - Page 18 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Lun 10 Aoû 2015, 11:14
Alors... La Reine des Neiges, La Belle au Bois Dormant et Rebelle tous les trois en Blu-Ray et en VO !

On a beau ne pas être fan de l'histoire des deux derniers mais une chose est sûre, ils doivent être vus au moins pour leur époustouflante qualité et précision graphique qui écrase largement celle de La Reine des Neiges de manière globale.

Il faut bien l'avouer,  ces films sont bourrés de détails, c'est un vrai régal pour les yeux là où Frozen à des décors un peu...vides et des personnages secondaires (c'est à dire les figurants que l'on voit partout) assez laids et très peu travaillés.
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Les derniers films que vous avez vus - Page 18 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Dim 16 Aoû 2015, 21:58
Le Petit Prince. Very Happy
Très joli film d'animation, tout en poésie, avec une belle manière d'aborder ses divers thèmes sur la vie. J'ai beaucoup aimé ses visuels, 3D comme ceux en motion capture (je trouve cette dernière magnifique, et pourtant je ne suis pas un grand fan de mo cap)

Cela m'a donné envie de ressortir mon vieux livre et de le relire. ^^
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers films que vous avez vus - Page 18 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Mar 18 Aoû 2015, 15:27
Souvenirs de Marnie, un film qui est très injustement oublié et qui n'a pas du tout rencontré le succès qu'il mérite.

C'est honnêtement l'un des rares Ghibli auxquels j'ai vraiment accroché, peut-être est-ce dû à l'atmosphère réaliste, contemporaine et légèrement teintée de fantastique ?

Hiromasa Yonebayashi nous livre un récit très touchant et habilement mené, en plus d'une remarquable animation.
J'ai particulièrement aimé la relation plus qu’ambiguë entre Anna et Marnie qui est tantôt fraternelle, amicale et tantôt romantique. Ceux qui débattent d'une possible présence d'un couple homosexuel dans un Disney seraient servis bravo
Blague à part, c'est très rafraîchissant de voir ce genre de traitement de personnages qui restait inédit dans un film d'animation. L'amitié entre femmes, en dehors de la relation fraternelle, n'est malheureusement que très peu exploitée dans le monde de l'animation (voire du cinéma tout court ?) à mon humble avis.

Bref je ne regrette pas du tout de l'avoir vu, je vais même me le procurer en format vidéo !
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Les derniers films que vous avez vus - Page 18 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Mer 26 Aoû 2015, 11:32
Hier je suis allé voir le Petit Prince moi aussi, et je me suis fait la même réflexion que Flounder bravo

Par contre si la première partie m'a beaucoup plu, et restait très dans l'idée du livre, j'ai vraiment pas accroché à la seconde, qui m'a presque déçue... Beaucoup de choix artistiques et scénaristiques que je n'approuve pas, enfin bref...

Mais je pense qu'il faut le voir quand même, juste pour la première partie, pas si extraordinaire en soit ni pleine de mystère, mais qui met bien en parallèle l'histoire de Saint-Exupéry et celle du film.
Et pis les parties en marionnettes sont magnifiques En adoration

Sinon j'ai été assez amusé, si au début je pensais que je serais tout seul dans la salle, on a ensuite été rejoint... tout d'abord par trois jeunes de mon âge (qui m'ont même demandé si c'était la bonne salle au vu du nombre de place bravo) puis par un couple sur la fin de sa cinquantaine.
Comme quoi les films d'animations ça continue à attirer des gens de tout âge, et c'est bien ! Smile

_________________
Les derniers films que vous avez vus - Page 18 Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
- Frozen Girl -
- Frozen Girl -
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1756
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 22
Localisation : Sous la pluie à regarder le ciel

Les derniers films que vous avez vus - Page 18 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Mer 26 Aoû 2015, 16:34
(Petit Flood)
Kal , mes grands parents on la soixantaine et ça fait au moins 20 ans qu'ils on la carte de leur Gaumont qu'ils rentabilisent super bien ... bravo (Il vont au ciné au moins 2 fois par semaines ^^ )
Voilà je disparaît discrètement !

Sinon , il faut vraiment que je pense à aller voir Le Petit Prince : tout les gens qui l'ont vu me le conseillent !!! bravo
Contenu sponsorisé

Les derniers films que vous avez vus - Page 18 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum