- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4418
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

[Ansa's Stories] Retour vers le passé 6 : Les derniers pêchés des Piceaerd : Attention Contenus Matures ! - Page 9 Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le passé 6 : Les derniers pêchés des Piceaerd : Attention Contenus Matures !

Mer 01 Mai 2024, 10:51
Merci @Dov pour ton commentaire Razz
Allez on continue ! (j'ai réussi le challenge de faire un chapitre en deux jours XD)...Voici donc les spoilers sans contexte du chapitre de ce soir où nous serons dans la tête de Rita ! Razz


[Ansa's Stories] Retour vers le passé 6 : Les derniers pêchés des Piceaerd : Attention Contenus Matures ! - Page 9 Chapit82

Oui, je sais ça a été un peu chamboulé au niveau des chapitres entre la semaine dernière et cette semaine ! Razz 4 chapitres en deux semaines Very Happy Gros challenge ! Avec un peu de chance j'aurais pas besoin d'écrire sur la table d'accouchement XD

Et à propos d'accouchement ! Bébé Pierre est à l'honneur dans les spoilers (La fameuse photo où il fait son doigt d'honneur) à côté de ma bibiche d'amour... I love it

_________________
[Ansa's Stories] Retour vers le passé 6 : Les derniers pêchés des Piceaerd : Attention Contenus Matures ! - Page 9 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb [Ansa's Stories] Retour vers le passé 6 : Les derniers pêchés des Piceaerd : Attention Contenus Matures ! - Page 9 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

[Ansa's Stories] Retour vers le passé 6 : Les derniers pêchés des Piceaerd : Attention Contenus Matures ! - Page 9 Vlcsna13 [Ansa's Stories] Retour vers le passé 6 : Les derniers pêchés des Piceaerd : Attention Contenus Matures ! - Page 9 Fcu12
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4418
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

[Ansa's Stories] Retour vers le passé 6 : Les derniers pêchés des Piceaerd : Attention Contenus Matures ! - Page 9 Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le passé 6 : Les derniers pêchés des Piceaerd : Attention Contenus Matures !

Mer 01 Mai 2024, 20:38
Chapitre 32 : La mauvaise réputation :

TIMELINE ACTUELLE...

-Oh ! Riri ! Vite ! Vite ! Pose ta main ! Clama soudain Kiki en me forçant à toucher son ventre qui avait enflé depuis qu’elle attendait son fils.  

Dégoûtée de savoir qu’elle portait la vie depuis six mois désormais tout comme Sofia et Louise, je restai de marbre face à son excitation et fis celle qui ne l’avait pas entendu, faisant semblant d’être prise d’attachement pour un des nombreux écrits d’Ylva. Croyant m’en être sortie, je rageai une nouvelle fois intérieurement quand elle s’assit à côté de moi et me prit violemment la paume pour la poser directement sur elle, sans mon consentement.

-Oooh ! Regarde ! Ça recommence ! Mon ventre bouge ! Gloussa-t-elle comme une idiote.
-Kiki, s’il te plaît ! Un peu de tenue ! Personnellement, je trouve cela effrayant ! Commentai-je en voyant la chair s’élever légèrement, n’as-tu pas peur que le tout explose ?!
-Oh voyons Rita ! Ne sois pas idiote ! Ce n’est pas arrivé pour Maman et Marraine et elles portaient deux enfants chacune ! Se moqua-t-elle.

Profondément vexée de voir qu’elle se moquait de moi, je haussai les épaules et grommelai :

-Oui...Bon...Pardon de m’inquiéter pour toi...Pourrai-je récupérer ma main maintenant ?! Ça me dégoûte un peu !
-Je ne vois pas pourquoi ! C’est tout ce qu’il y a de plus naturel ! Et puis regarde comment le petit Pierre s’excite à ton contact ! Il sait déjà que c’est sa merveilleuse Marraine qui veille sur lui ! S’écria-t-elle encore.

Oui...ou alors mon pauvre neveu ne savait pas comment lui faire comprendre qu’il manquait de place dans son ventre disgracieux...De plus en plus en proie à la rivalité, j'étais sur le point de sortir un prétexte pour partir de sa chambre quand son débile de mari arriva avant avec un air ébahi. Retrouvant tout de suite une posture distinguée, ma jumelle demanda :

-Aslak...Un problème ?
-Que nenni mon amour...Je venais juste vous voir...Et vous dire que vous êtes splendide ! S'exclama aussitôt cet imbécile alors que dans son état elle ressemblait plus à une des nombreuses baleines du fjord qu’à une princesse.

Devenant écarlate sous ce compliment tellement passe-partout, ma sœur s'approcha alors de lui et lui déposa un baiser chaste sur la joue avant de reprendre :

-Assez de flatterie mon cher, nous avons un programme chargé aujourd'hui !
-Oui d'autant plus que vos parents et votre oncle viennent de partir en catastrophe pour la Forêt Enchantée, la princesse Anna quant à elle est restée ici !

Ah ! Enfin un peu d'action ! Intriguée par cette information qui fit pâlir Kiki, je fus satisfaite qu'elle délaisse enfin l'attention de son ventre proéminent pour retrouver son maintien majestueux et demander :

-Partis dans la Forêt Enchantée ?! Mais pour quelle raison ?!
-Ils ont reçu un message du prince Pieter...Apparemment la cheffe Coudrier est morte cette nuit et ils devaient impérativement faire la cérémonie de passation car les Northuldra ne pouvaient pas rester sans d'autre figure d'autorité ! Expliqua-t-il.

Mon cœur manqua soudain un battement. Quoi ?! Yélana morte ?! C'était impossible ! Selon la logique de mon amant elle devait vivre centenaire comme sa mère...Elle avait quoi ?! A peine quatre-vingts ans ! Non, non et non ! Quelque chose n'allait vraiment pas ! Passé l'instant de surprise, ma moitié s'écria immédiatement :

-Bien ! Dans ce cas soyons efficaces ! Il me semble que ce matin nous avions des plaintes et une réunion pour le prochain gala avec le royaume d'El Redor...A laquelle de ces tâches préférez-vous vous atteler mon amour ?

Ce crétin lui répondit sans attendre alors que je me sentis tout de suite de trop ! Pourquoi ne me demandait-elle pas à moi ?! Étais-je à ce point devenue si insipide à ces yeux pour qu’elle me fasse passer en dernier ?! Agacé, mon visage afficha bientôt une mine revêche et j’eus un petit houspillement à son égard. Puisque je ne servais à rien, autant me retirer pour me permettre quelques fantaisies ! Prête donc à prendre congé de ce couple si parfait, je me dirigeai déjà vers la sortie quand elle déclara à nouveau :

-Rita ! Nous comptons sur toi pour distraire Marraine Anna pendant que nous nous occupons du reste !
-Distraire Marraine Anna ?! Répétai-je alertée, mais...Euh...Tu...Tu sais bien qu’elle ne veut plus me parler et...
-Et bien, c’est exactement le bon moment pour que vous mettiez les choses à plat toutes les deux ! Je compte sur toi et ta maturité pour qu’il ne ressorte que du positif de votre conversation ! Renchérit-elle en me regardant avec pression.

Oui, oui c’est ça...Tu ne veux surtout pas, toi t’embêter avec elle...Laisse-moi donc cette lourde besogne...Ruminai-je intérieurement. Décidément...Cette journée avait à peine commencé qu’elle me gonflait déjà. Ne trouvant pas la force de polémiquer, je les quittai donc pour me diriger vers la chambre de ma tante alors qu’un sentiment d’oppression était en train de m’envahir.
Soufflant un bon coup, je tapais enfin à sa porte et entrai sans qu'elle ne réponde.

-Tatie ? L’appelai-je fortement alors que mon cœur battait la chamade.

Sa réponse radicale ne tarda pas à fuser tandis qu’elle clama aussitôt d’une voix froide :

-Hors de ma vue sale garce !

Bien...Cela avait au moins le mérite d’être clair. Déjà bien remontée, je luttais pour ne pas la laisser sur place et dis avec le plus de calme possible :

-Kirsten veut que je te tienne compagnie.
-Je préfère être seule que mal accompagnée ! Renchérit-elle violemment, et avec toi en l'occurrence je préfère être seule que mourir une deuxième fois ! Allez ! Pars d’ici ! Je ne veux pas de ta présence !

Encaissant ses paroles avec rudesse, je déglutis péniblement et conclus alors :

-Bien... Si...Si tu changes d’avis, je serai dans les jardins.
-Oui un endroit que tu connais bien puisque c’est là où tu t’es ouverte à ton diable de fiancé après avoir choisie de me droguer ! Me piqua-t-elle encore, tout ça pour qu’au final on ne l’ait pas revu depuis un bon moment ! Si ça se trouve, il ne reviendra peut-être jamais à Arendelle !
-Je...Je ne le pense pas Marraine ! Soulignai-je d’une voix neutre, il...Il est parti en tournée dans des îles lointaines plus au sud que celles d’où viennent Papa !
-Pff ! Mais oui ! Mais oui ! Marmonna-t-elle montrant bien qu’elle ne me croyait pas.

Cela me déplaisait, pourtant au fond de moi j’étais obligée de constater qu’elle avait raison. Je n’avais pas eu de nouvelles du prince depuis le mariage de Kirsten...Six mois...Cela faisait presque six mois...Pas une lettre, pas un échange. Peut-être que la communication n’était pas aussi évidente qu’à Vassar ?! Je n’ai qu’à lui écrire pour lui annoncer la mort de Yélana comme ça, ça lui fera de la lecture quand il reviendra ! Me convainquis-je chassant par la même occasion mes craintes qu’il fût tombé amoureux d’une autre jeune fille d’un de ces pays exotiques.

-Allez ! Va-t’en maintenant ! Grogna-t-elle soudain, je t’ai assez vue !

Perdue dans mes pensées, je sursautais doucement avant d’accomplir enfin son désir. Disparaissant donc de sa chambre, je me rendis bientôt à mon bureau et écris une longue lettre à mon amant qui clamait mon amour et mon impatience de le revoir. Puis j’appelais un des coursiers pour qu’il l’envoie en express et allai enfin vers les jardins le cœur léger.
Comme je n’avais pas grand-chose à faire, je décidai de m’occuper des rosiers. Cela me prit tout l’après-midi et je fus presque déçue de voir mes proches revenir si tôt de la Forêt Enchantée. Ils arrivèrent le soir même et je me retrouvai confrontée au regard sévère de Maman qui ne comprenait pourquoi j’étais seule et recluse.

-Pourquoi n’es-tu pas avec les autres, Rita ? M’interrogea-t-elle.
-Kirsten et Aslak ont géré le royaume...Je n’ai pas eu le droit d’y contribuer, me contentant de me prendre les remarques acerbes de Marraine... Et puis à l’heure qu’il est Elysia et Louise doivent être rentrés...Personne n’a besoin de moi... Répliquai-je immédiatement.
-Tu sais bien que ce n’est pas vrai ma chérie, soupira-t-elle en venant m’enlacer.

Mais je ne l’écoutai pas et demandai alors avec politesse :

-Journée éprouvante pour vous, je suppose ?
-Assez oui... Admit-elle, c’était émouvant de voir tous les Northuldra se recueillir et accepter Yohan et Camille enfin reconnus comme de vrais membres...On a senti que la communauté était fragilisée...Et pour cause ! Yélana était très glorifiée parmi elle ! Cela faisait presque soixante ans qu’elle l’avait prise en charge...Et puis avec Ylva comme Maman et Mamie Anna en meilleure amie...Elle était très respectée...D’ailleurs, vu son attachement aux Piceaerd et Sappos, c’est comme si nous avions enterré une membre de la famille !

Elle ne croyait pas si bien dire ! Selon Arnwald, elle était effectivement liée par le sang à mon arrière-grand-mère...Mais cela aurait été bien idiot de le faire comprendre à Maman. Faisant mine de m’intéresser à tout ce qu’elle venait de me dire, j’hochais vivement la tête pour montrer que j’avais assimilé ses dires et nous rentrâmes enfin toutes les deux au château.
Quelle ne fut pas notre surprise en arrivant dans la cour de voir...Arnwald qui discutait activement avec Papa. Son teint halé qui faisait ressortir ses beaux yeux marron indiquait qu’il venait à peine de rentrer de son voyage. Nous remarquant enfin, lui et mon père se mirent à sourire tandis que ce dernier clama :

-Oh ma chérie ! Regarde qui vient d’arriver pour te faire une surprise !  

S’avançant prestement vers nous, le jeune homme de Vassar, s’inclina avant de reprendre :

-Mes hommages princesse Rita ! Reine Elsa ! j’étais en train de présenter mes condoléances pour la mort de Madame Coudrier bien que je pense qu’elle doit être apaisée d’avoir retrouvée sa mère, son père, ses tantes, son mari et son fils...Bref tous ceux qu’elle aimait dans l’Hellheilm !
-C’est certain, oui ! Nota tout de suite maman d’une voix suspicieuse.

Puis elle ajouta à l’adresse de Papa :

-Bien, Hans...Et si nous allions voir comment se porte Anna à présent, qu’en dis-tu ?
-C’est une excellente idée, Elsa chérie ! Répondit-il.

Nous laissant un peu d’intimité, ils se dirigèrent ensemble vers le hall d’entrée alors que je restai sur mes gardes face à l’homme que j’aime. Lui écrire était une chose ! Le voir en vrai en était une autre et une colère froide s’installa bientôt dans tout mon être ! Non, je n’avais pas envie de l’embrasser ni me donner à lui ! Ce n’était qu’un rustre qui avait été incapable de prendre de mes nouvelles ! Me montant la tête en l’imaginant de plus en plus dans des bras d’autres jeunes femmes sans penser à moi, je restai de marbre et le boudai alors qu’il me clama enfin de sa voix mielleuse :

-Comme je suis heureux de vous retrouver mon amour !

Des paroles de babillard tout ça ! Les hommes étaient vraiment tous les mêmes quand ils voulaient nous séduire ! Mais ce n’était pas de ça dont j’avais besoin ! Non ! Je souhaitais être rassurée ! Qu’il se dépêche enfin de me donner une date de mariage pour que nous puissions convoler en juste noces et que j’arrête d’être la risée de ma sœur et mes cousins ! Était-il nécessaire qu’il parcoure le monde en me laissant sans nouvelles après de longs mois pour finalement revenir comme une fleur parce que j’avais enfin daignée lui donner signe de vie ?! Et donc ? Si je ne l’avais pas fait, il ne se serait même pas déplacé, je suis sûre ! J’étais encore trop bête d’avoir fait le premier pas !

-N’êtes-vous donc pas contente de me voir ma chérie ? Demanda-t-il soudain en voyant ma tête.

Il pouvait toujours courir pour que je lui réponde...Vexée, je l’interrogeai à mon tour sèchement :  

-Je suppose que votre voyage s’est bien passé ? Loin des yeux, loin du cœur comme on dit !
-Oh voyons mon aimée ! Que me racontez-vous ?! N’avez-vous donc pas reçu mes lettres ? Questionna-t-il attristé.
-A votre avis ?! Grommelai-je en lui faisant faux bond pour tracer ma route vers la bibliothèque.  

Avançant à grands pas, je faisais comme s’il n’existait pas, souhaitant lui faire payer tous ces mois de silence. Me forçant à ne pas croiser ses beaux yeux marrons, susceptibles de me faire faiblir, je ne baissais pas ma garde et remontai les escaliers d’un pas nonchalant tandis qu’il cria :

-Attendez, Rita ! Pardonnez-moi ! Croyez bien que si j’avais su que mes messages n’arriveraient pas, je ne les aurais jamais envoyés !
-Vous m’auriez donc encore plus laissé dans l’ignorance ! Mais c’est encore pire ! Bougonnai-je en déboulant enfin dans la pièce confortable et remplie de livres.

M’en fichant de savoir s’il m’avait suivi je claquai violemment la porte et allai m’affaler sur le sofa rose en satin tout en cherchant ma respiration. C’est injuste ! Tout est injuste ! C’est moi la première à avoir succombée à ses coups de chairs et j’étais finalement toujours la seule à ne pas être mariée ! Quelle honte ! Me révoltai-je. Qu’est-ce qu’il pouvait être lent à la détente à ne pas le comprendre ! Ce n’était qu’un benêt ! Oui qu’un benêt qui n’avait que penser à lui sans se soucier de ma réputation ! Je le détestai ! Et le voir arriver calmement dans le petit salon me donna encore plus envie de le taper sur le torse !
Peu conscient que j’étais prête à le mettre en pièce, il vint s’assoir à côté de moi et fit la pire chose qu’il soit en me parlant comme à une enfant.

-Veuillez me pardonner Rita...Je...Je sais que je suis maladroit...Mais je ne suis pas maître des aléas du courrier...Et...Je vous en prie...Ne me boudez pas...Regardez-moi...

Il pouvait toujours courir ! Maugréai-je amèrement. Constatant que je ne fléchirai pas, il continua de plaider sa cause :

-Sachez qu’il ne s’est pas passé une seconde sans que vous ne fûtes dans mes pensées ! Vous étiez tout le temps avec moi ! Vous voulez connaître la vérité ?! A la fin je me languissais tellement de vous que j’ai raccourci mon séjour pour redéposer ma mère le plus vite à Vassar et vous rejoindre en Arendelle !

Toujours inflexible à ce qu’il était en train de me raconter, je rétorquai avec nonchalance :

-Je ne suis pas un jouet avec lequel on s’amuse et qu’on rejette une fois qu’on a plus besoin de lui ! Et je me moque de vos excuses ! Tout ce que je vois, c’est que vous m’avez abandonné à mon triste sort ! Ah ! Vous avez dû bien vous amuser dans ses pays chauds où les femmes ne portent pas plus de vêtements que des pagnes !

Voyant soudain rouge, il se renfrogna immédiatement et répliqua aigrement :

-Qu’insinuez-vous par là Rita ?! Que je suis allé là-bas pour batifoler ! Vous me faites donc à ce point peu confiance ?! Désolé d’être si cru dans mes paroles mais si j’ai besoin de prendre du plaisir, je vous ai, vous ! Et puis vous parlez de ce voyage comme s’il avait été entrepris dans une conviction personnelle ! Ce n’est pas non plus le cas ! Au risque de vous déplaire, j’ai moi aussi un royaume à gouverner depuis la mort de mon père et je ne peux pas me permettre de délaisser mes principes pour votre convenance personnelle ! Je vous pensais assez grande pour comprendre cela !
-Arrêtez de me parler comme à une petite fille ! Où est votre engagement envers moi dans tout ça ?! Vous êtes au courant que dès l’instant où vous seriez marié avec moi, vous n’aurez plus qu’un serment d’allégeance envers Arendelle ! M’énervai-je encore plus.
-Oui, et c’est pour cela que je voulais boucler ce dernier voyage ! Pour régler mes arrangements auprès des autres dignitaires de ces différentes contrées et alléger ma mère lors de ces prochaines tournées ! Dit-il plus fort en haussant le ton.
-Donc vous préférez prendre soin de votre mère plutôt que votre future femme ! C’est noté ! crachai-je alors avec méchanceté.

Abasourdi par ce pique volontaire, il s’emporta aussitôt :

-Bon dieu mais ce n’est pas possible d’être si jalouse et insupportable ! Vous êtes vraiment en train de me faire une scène parce que j’ai fait passer la reine Runa avant vous ?! Eh bien, vous ne voulez pas qu’on vous parle comme à une fillette mais je vais vous le dire quand même !  Vous n’êtes qu’une capricieuse Madame !
-Et vous qu’un sale goujat Monsieur ! Renchéris-je au bord des larmes, ne venez pas dire que vous avez de l’affection pour elle ! Cette femme a de l’importance à vos yeux que quand ça vous arrange visiblement !

Blanchissant d’un coup, il cria soudain avec excès :

-Retirez tout de suites ces paroles sinon je m’en vais pour de bon !
-Eh bien partez donc ! Ce n’est pas comme si votre présence m’affectait plus que cela ! J’ai l’habitude d’être seule et mal aimée ! Oui ! J’ai l’habitude de voir le bonheur de mes proches en sachant pertinemment que je ne l’obtiendrai jamais ! Ça aussi ! Il faudrait qu’on en parle ! Pour quelqu’un qui proclamait qu’il m’aimait et qu’il me voulait pour femme, je n’ai toujours aucune preuve de votre engagement marital ! Ni bague, ni date ! Du vent prince Arnwald ! C’est tout ce que vous êtes capable de produire ! M’enflammai-je.
-Egocentrique et envieuse par-dessus le marché ! Comment ai-je pu être si aveugle ?! Si vous étiez patiente et que vous aussi vous m’aimiez comme vous le dîtes, vous accepteriez mes propres dispositions pour que tout se déroule le plus vite possible ! Oui ! Ce n’était pas dans la seconde mais j’étais justement en train de convenir d’un jour avec votre père avant que la reine Elsa et vous n’arriviez ! Or vous ne m’avez même pas laissé le temps de vous le dire ! Non ! Chichiteuse comme vous êtes, vous avez tout de suite décidé de me faire une scène ! ragea-t-il, eh bien vous savez quoi ! Vous allez avoir une bonne raison de me détester à partir de maintenant ! Je romps nos fiançailles et je rentre chez moi ! Je ne suis pas venu jusqu’ici pour me faire insulter ! Non mais oh ! Ylva avait raison ! Vous n’avez pas assez de cran pour être sa descendante ! Kirsten était bien mieux !
-Comment osez-vous ?! Jamais de la vie, elle n’aurait dit une chose pareille ! Hurlai-je en virant cramoisi, croyez pas ! Moi aussi je suis tout à fait capable de dépeindre vos défauts ! sale lâche ! Immature ! Beau-parleur et j’en passe !

Lui balançant les coussins sous l’emprise de la haine, il les évita de justesse et me perça encore durement du regard avant de se lever avec rage.

-Parfait ! Je suis rhabillé pour l’année ! Adieu donc princesse Rita ! Clama-t-il furibond, oh ! Et tenez ! Pendant que j’y suis ! Puisque l’aspect matériel est important pour vous ! Je vous avais trouvé une bague digne de votre rang et de l’amour que j’éprouvais pour vous au cours de mon voyage ! Ce n’est pas grand-chose mais j’imaginais vous la donner autrement ! Faites-en ce que vous voulez ce n’est plus de mon ressors ! Bon vent!  

Dépassée par la situation, je ne trouvai pas la force de riposter pour la lui renvoyer dans la figure et le laisser abandonner le lieu alors qu’il claqua à son tour la porte avec une violence à en faire vibrer les murs.

-Eh bien adieu dans ce cas prince Arnwald...Vous n’étiez finalement pas à la hauteur de mes espérances, soufflai-je alors que je crus que le monde était en train de s’écrouler autour de moi.

Comment avait-il osé me parler de la sorte ?! Oui ! Je reconnais que tout ce qu’il avait dit était purement vraie. Je n’étais qu’une insupportable capricieuse, jalouse et envieuse...Mais ce n’est pas comme si je le lui avais caché durant tous ces mois où il m’avait courtisé ! il connaissait mon caractère ! Il savait que j’étais ainsi ! Les larmes de rage commencèrent à couler avec violence le long de mes joues. Dans un excès de férocité, j’attrapai alors sa boîte et la griffai jusqu’à m’en faire saigner les ongles. Prête ensuite à la lancer dans les flammes de la cheminée, je ne pus m’y résoudre à la dernière minute.

-Non...Non je ne peux pas...Chuchotai-je avant de pleurer à nouveau.

Totalement perdue, une partie de moi avais envie de le rattraper et lui donner un fougueux baiser qui nous aurait réconcilié sur le champ. Mais j’avais bien trop d’orgueil pour accomplir quoique ce soit...Et puis, il l’avait bien spécifié, il ne désirait plus jamais me voir. Impuissante, je passai donc les prochaines minutes à inspecter le bijou et le glissai bientôt à mon doigt avant de constater avec un étau au cœur qu’il m’allait comme un gant.

-Je vous aime, espèce de grand sot...Dieu que je vous aime... Il m’est impossible de renoncer à vous...De décevoir votre véritable mère...Peinai-je encore à articuler dans des sanglots tumultueux.

Me croyant seule, je fus de moins en moins civilisée quand la voix de Marraine Anna que je n’avais pas entendu entrer dans la bibliothèque grommela soudain d’un air jubilatoire :

-Ah ! Je me disais bien que j’avais entendu les cris désarmants d’une dispute !

Tressaillant de surprise, je redoutais un nouvel échange avec elle. Que faisait-elle là ? Nous avait-elle espionné ?! Non, Rita ! Ne sois pas bête ! Sa chambre est à deux pas de cet endroit surtout...

-Non...Non...Tatie...Je...Je t’assure que tout va bien ! Clamai-je en tentant de me relever avec le plus de dignité possible.
-Allons donc ! Comme si ta peine ou ta joie était ma préoccupation ! Renchérit-elle avec une haine vicieuse, néanmoins j’avais raison par rapport à ce que je t’avais prédit ce matin, cet homme ne t’apprécie pas finalement ! Il faut dire que tu es une jeune fille répugnante, manipulatrice et hargneuse !

Ayant beaucoup de mal à accuser ses adjectifs, je m’empourprai avec beaucoup d’aisance avant de reprendre amplement vexée :

-Ce n’est pas très gentille Tatie ! Maman ne serait pas contente de t’entendre me dire toutes ces vilaines choses !
-Pas si elle-même les pense Rita ! Grinça-t-elle soudain avec beaucoup d’assurance.

Me souvenant alors du conseil de ma sœur, je décidai de la jouer franc avec elle et me dévoiler enfin :

-Ecoute Tatie...Nous n’en avons pas reparlé...Mais je...Je sais que je t’ai fait beaucoup de mal...Et je m’en excuse encore...Je suis sincère ! Demande à Helga ou à l’un de nos proches, si tu ne me crois pas, moi...Donc s’il te plaît...Pardonne-moi à la fin ?! N’ai-je donc pas été assez punie ?! Tu viens très bien de le dire ! Je n’ai finalement pas le droit à ma fin heureuse !

Etonnée que je réagisse si calmement, elle jubila alors à nouveau :

-Soit ! Dans ce cas...Commence par cesser de geindre ! Je t’assure que tu n’es pas la plus à plaindre ! Finalement, tu n’avais pas d’autres motifs que de te faire prendre ta virginité et lui ne comptait pas aller plus loin dans ses engagements...Donc chacun y a trouvé son compte ! Oh non ?! A moins que tu croyais réellement qu’il t’aimait pour ce que tu étais ?! Zut...Ça fait mal comme peine de cœur, n’est-ce pas ?!
-Tu as faux sur toute la ligne Tatie ! Il avait prévu de me refaire sa demande proprement aujourd’hui, soufflai-je en sentant ma gorge se serrait de plus belle.
-Oui ! C’est ce que j’ai cru comprendre au milieu des braillements que vous avez crié tous les deux ! Enfin bref ! Il t’a dit tes quatre vérités et maintenant son bateau s’apprête à repartir pour le royaume de Vassar ! Viens voir à la fenêtre ! Son drapeau est déjà levé ! Il ne devrait plus tarder à donner l’ordre à ses marins de s’en aller ! Tu es sûre que tu ne désires pas lui dire adieux ?! Questionna-t-elle en jetant un coup d’œil par la grande baie vitrée de la bibliothèque.
-Non...Je...Je ne préfère pas assister à ce spectacle...Cela me briserait définitivement le cœur ! Bafouillai-je.

La remarque déplut tout de suite à Marraine qui me lança un regard noir avant de répliquer :

-Viens-tu vraiment d’oser cette métaphore ?! Te briser le cœur ?! Parce que tu vas me faire croire que tu sais ce que ça fait quand on atteint cet organe ?! Je vais te le dire, moi ! Non ! Tu n’en as absolument aucune idée ! Le mien est rempli de haine et de tristesse à ton égard parce qu’à cause de toi, j’ai failli ne pas en réchapper !

Consciente d’avoir été maladroite, je renchéris tout de suite, défaitiste :

-Et comme je viens si bien de te le confier, j’en suis encore désolée pour toi, Tatie ! Excuse-moi d’avoir employé ce terme...Ce que je voulais dire, c’est qu’à quoi bon courir ? Je n’aurais pas le temps d’atteindre le pavillon s’il s’en va sur le champ...

Ne s’attendant visiblement pas à si peu d’enthousiasme de ma part, elle me fusilla une nouvelle fois du regard avant de tirer violemment sur ses tresses et grommelai :

-Ah oui ?! Donc Kirsten n’est pas la seule qui a tiré du côté pessimiste de ma chère Elsa ! J’en ai une Troisième devant les yeux ! Dans ce cas, tu sais quoi ?! Tu as probablement raison ! Le prince Arnwald de Vassar n’était pas fait pour toi après tout ! Deux imbéciles qui se tournent autour sans trouver le moyen de se marier après tous leurs rendez-vous galants, valait mieux pas que vous vous reproduisiez ! Heureusement pour nous que monsieur a pris ses précautions pour ne pas t’engrosser !

Ne m’attendant pas à une remarque aussi directe, mes joues se mirent à rosirent tandis que je rétorquai avec aplomb :

-Je pense que mon intimité avec l’homme que j’aime ne te regarde pas Marraine.
-Si, si, demoiselle ! Ta sexualité m'intéresse dès l'instant où tu as décidé qu'il en allait de ma vie pour que tu puisses pleinement la vivre ! grinça-t-elle.

Prise d’un doute, elle me fixa cette fois avec amusement avant de répéter :

-Rassure-moi jeune fille...Vous avez bien pris vos précautions tous les deux, n’est-ce pas ?

D'une lueur malsaine, ses yeux me regardèrent alors avec insistance tandis que je me refusais à lui répondre. A vrai dire je n'avais aucun symptôme qui laisserait sous-entendre que j'étais enceinte, et j'avais toujours eu mes règles même quand nous ne faisions pas vraiment attention durant nos rapports...

-Si tu ne dis rien c'est que tu n'en es toi-même pas sûre ! Hum ! Tout ceci commence à me plaire ! Clama-t-elle en me perforant à nouveau de ses yeux sarcelles.

Affolée par sa démence, je rougis une nouvelle fois avant de reprendre :

-Mais si ! Bien sûr que si, je puis t'affirmer sans me tromper que je ne suis pas enceinte ! Et...Euh...Bah tu as raison...C'est tant mieux puisqu'il ne veut plus de moi...Bon...Si tu veux bien m'excuser à présent...Je voudrais aller me reposer... Toutes ces émotions m'ont chamboulée et j'ai besoin d'être seule...

Loin de vouloir assouvir mon désir, ma tante me barra bientôt le passage et dit sans en découdre :

-Je peux donc regarder ton ventre dans ce cas ?! Fais gaffe ! Je suis devenue une experte pour détecter cela !

Mais à quoi cela lui servait-il de me torturer ainsi ?! Certes, elle voulait me faire payer ce que je lui avais fait subir...Mais pourquoi maintenant ? C'était absurde...Souhaitant me débarrasser le plus vite possible d’elle, je lui demandai alors à mon tour :

-Si j'y consens tu me laisseras tranquille après Marraine ?
-Je t'en fais le serment ! Clama-t-elle en portant sa main sur sa poitrine.

Bien que cela ne suffit pas à me faire confiance, j'allais m'assoir sur le canapé et attendis qu'elle pose les mains sur moi. Appréhendant un peu que cela ne soit pas un stratagème pour en réalité me jeter un mauvais sort, j'eus toutes les peines du monde à rester en place, la regardant effectuer son drôle de rituel avec un pincement au cœur. Non...Bien sûr que non, contrairement au reste des proches de ma génération je savais que je n'avais pas de bébé dans mon ventre... J'avais rêvé d'être Maman bien sûr ! Dès l'instant où j'avais rencontré le prince Arnwald même...Que nous fondions un foyer et nous aimions jusqu'à la fin des temps. J'étais une princesse et c'est bien ce qui était écrit à la fin des contes...Alors pourquoi cela ne m'était-il pas arrivé ?! Pourquoi avait-il fallu qu'on se quitte pour toujours ?!
Mon amour propre se meurtrie un peu plus tandis que les mains douces mais chaudes de Marraine se posèrent enfin avec délicatesse sur mon bas-ventre. Attendant dans un silence insupportable, je détournai un regard gêné alors que je savais très bien ce qu'elle allait me dire...Et je n'avais absolument pas envie de l'entendre...Cela me ferait trop mal... Je repensais rapidement aux gros ventres de mes cousines, de Louise et de Kirsten tout en songeant avec amertume que je n’aurais jamais le droit à ce bonheur à présent que mon fiancé était parti... L'idée me parut soudain insupportable et mes yeux s'envahirent de larmes avant que je ne chuchote d'une voix douloureuse :

-Marraine, arrête s'il te plaît...

Loin d'appliquer mon ordre, elle afficha pourtant un sourire mauvais et retira sa main avant de placer la mienne avec force sur mon ventre. Puis elle rajouta la sienne par-dessus. Que faisait-elle ?! Je n’étais pas d’humeur pour me prêter à ce jeu idiot !

-Tatie ! Je t'en prie...J'ai compris la leçon, mais s'il te plaît, laisse-moi...En...

Ma phrase se suspendit immédiatement quand je pris conscience que des pulsations se ressentaient sous forme de fourmillements sous mes doigts. L'effet fut immédiat. La connexion était directement liée à mon ventre... Seigneur... Une forme modelée et à peine définie par une peau fine mais squelettique, d'une trentaine de centimètres se matérialisa enfin de toute part tandis que je peinais à retenir mon souffle. Ce qui ressemblait à un pied un peu disproportionné par rapport au reste du corps me donna soudain un coup et des mains dégainés en poings firent de même.

Dépassée par ce qui était en train de m'arriver, je peinais à comprendre ce qui se passait tandis que mon ventre se souleva bientôt par un léger coup comme cela était arrivé à Kirsten ce matin. Non ! Ne sois pas bête Rita ! C'est une image démoniaque, mise dans ton esprit par Tatie Anna ! Me grondai-je alors que j'étais déjà en train de me raccrocher à cette petite vie qui semblait en parfaite santé.

-Hahaha ! Bien essayé Marraine ! J'ai failli y croire ! Tu es encore plus machiavélique que je ne le pensais ! Grommelai-je en me sentant de plus en plus partir.

Indifférente à ma remarque, elle ne répondit pas et un souvenir de l'ébat que nous avions eu après son réveil dans la Forêt Enchantée me revint en mémoire. Oh mes aïeux...C'était quand Arnwald et moi nous étions retrouvés...Mais non...impossible...Cela remontait à six mois tout pile...Me forgeant une carapace, je continuai de nier ce fait quand elle déporta alors ma main entre les cuisses du fœtus pour que je comprenne qu’il s’agissait d’un...garçon... Non Rita...C'est ton imagination ! Une image fabulée par Tatie ! Rien de plus ! M'énervai-je alors que je me sentis transportée d'une joie immense.

-Et encore gagné ! Bah dis-donc ! Heureusement que tu croyais ne pas être enceinte ! Un trimestre de plus et tu nous accouchais en direct en croyant avoir une maladie intestinale ! Gloussa-t-elle quelques secondes plus tard.

Ne trouvant pas ça drôle, je ne réfutais toutefois pas tandis qu'elle continua avec amusement :

-Dommage que Mamie Anna soit morte ! Elle aurait pu t'en dire plus sur le déni de grossesse...M’enfin ! Il reste Mamie Dudu ! Après tout, elle a été exactement dans la même position que toi pour ta tante Lucia !

Prise d’une peur panique, je n’écoutais pas ses paroles. Une seule chose était en train de me traverser l’esprit : A l’heure actuelle ce bébé n’avait plus de père à cause de mon égocentrisme maladive !

-S’il te plaît Marraine...Ne le dis pas à Maman...L’implorai-je, quand mes parents vont l’apprendre...Il est fort possible que cette fois je ne revienne jamais de la Forêt Enchantée ! Je vais être destituée de mes fonctions à vie !
-Hum...Connaissant ton père, je n’en suis pas si sûre, nota-t-elle sans méchanceté, en revanche pour ta mère...C’est une autre paire de manches pour elle qui est très à cheval sur le protocole...Elle va encore accuser ma Helga à coups sûrs en disant que c’est elle qui t’a guidée sur cette voie...Non ! Tu n’as pas le choix ! il ne te reste qu’une solution petite gourgandine !
-Laquelle ? Questionnai-je terrifiée.
-Oh là, là ! Il faut vraiment tout te dire ! C’est pourtant évident non ?! L’avouer à ton beau prince avant qu’il ne mette définitivement les voiles ! je serai toi, je me dépêcherais...Bougonna-t-elle en jetant à nouveau un coup d’œil par la baie vitrée.
-Mais...Je...Je ne peux pas Tatie ! Il a dit qu’il ne voulait plus me voir ! De toute façon, il ne croira absolument pas mes paroles sans véritable preuve ! Gémis-je à nouveau terrifiée.
-Tu ne veux pas non plus que je fasse tout le travail à ta place tout de même ?! Je suis déjà bien gentille de t’aider ! Explosa-t-elle soudain d’une voix boudeuse.

Poussant immédiatement un profond soupir face à sa patience, j’ajoutai :

-Oui...Je t’en remercie vraiment...Tu sais, je suis comme toi...Je voudrais juste que tout redevienne comme avant...Pas seulement avec toi...Mais avec tout le monde...
-Oh mais cela peut se faire...Il n’en tient juste qu’à toi ! Puis zut ! Puisqu’il faut vraiment tout te dire, cela DOIT se faire ! Ce serait absurde que tu deviennes fille/mère alors qu’il est encore en bas ! Fais-moi plaisir et cours après lui ! Ordonna-t-elle.
-Je crains que tu sois encore la seule qui puisse croire qu’il veuille toujours de moi...Ronchonnai-je.
-Non petite bécasse ! Tu n’y crois pas non plus au fond de toi et tu le sais ! Et je vais te dire pourquoi ! Parce que tu sais au plus profond de ton être que tu ne dois pas changer ton destin ! S’énerva-t-elle soudain, changer ton destin, c’est te mener à ta perte, celle du royaume...Et la mienne !
-Pardonne-moi Tatie...Mais...Je ne comprends pas pourquoi...Du moment que j’ai un héritier pour Arendelle...Il suffira que je trouve un autre parti une fois mon accouchement fait et je ne ferai pas la fine bouche cette fois, c’est tout puisque je ne pourrai pas me le permettre, murmurai-je en ayant déjà un vertige à l’idée qu’un autre homme me touche à la place d’Arnwald.

Venant visiblement de lui donner une mauvaise réponse, sa compassion s’arrêta subitement et son visage s’assombrit soudain tandis qu’elle m’empoigna violemment avant de me donner plusieurs gifles de rage sur les joues.

-Tu...Ne...Dois...Pas...changer...le... destin... Articula-t-elle à nouveau, débrouille-toi comme tu veux mais il faut que cet Arnwald termine avec toi ! Moi...Quand...Quand j’ai voulu changer mon destin dans la première vie où j’ai aimé ton père cela nous a conduit à notre perte de même pour ta mère, ton oncle et tous tes frères et sœurs qui reposent dans l’Hellheilm...Interdit donc pour toi de reproduire la même erreur ! Tu as toute une foule de gens qui comptent sur toi !
-Tatie, lâche-moi, s’il te plaît, murmurai-je alors qu’une chaleur infernale se répandit dans mes joues sous l’effet des coups, ce...C’est trop tard...

J’aurais dû me taire et aller dans son sens...Hélas, je le compris un peu tard quand elle me donna une autre paire de gifles en grommelant :

-Il n’est jamais trop tard Rita ! JAMAIS ! Tu ne dois pas changer le destin ! Tu ne dois pas changer le destin ! Tu ne dois pas changer le destin ! Si tu ne te maries pas avec Rocco, tu ne peux pas sauver Mamie Anna ! Donc pas changer le destin ! Pas changer le destin ! Pas changer le destin !

Répétant cela de plus en plus vite tout en continuant de m’affubler de coups de moins en moins délicats, ces derniers mots me firent l’effet d’une douche froide et je sus qu’elle avait encore des restes de son séjour dans le Nifflheilm. Oui ! Elle avait dû voir des choses...Bouillant d’envie de lui demander des tonnes d’informations, je ne pus néanmoins m’y résoudre car elle devint incontrôlable ! Réitérant avec force la même phrase à présent tout en m’envoyant des claques en discontinues, je décidais de laisser de côté la problématique de mon état que je voulais cacher à mes proches et me mis à hurler pour ne pas finir par m’évanouir sous ses coups.

-Non ! Rita ! Tais-toi ! Tu dois aller voir Arnwald ! Pas changer le destin ! Pas changer le destin ! Pas changer le destin ! Vociféra-t-elle encore alors que je me sentais partir.

Heureusement un miracle survint et la porte de la bibliothèque finit par s’ouvrir. Maman et Kirsten entrèrent et me dévisagèrent avec incompréhension.

-Ma...Marraine...Fait une crise...Bredouillai-je alors que cela tombait sous le sens.
-Mère ! Active-toi ! grommela aussitôt ma moitié qui ne voulait surtout pas prendre le risque de s’interposer.

Ne perdant pas ses moyens pour une fois, Maman eut un réflexe bien propre à elle et fit bientôt sortir de la neige de ses mains pour la glisser sur les fesses de ma tante.
A mon plus grand soulagement cela la stoppa tout de suite. Désintéressée de moi, elle se tourna immédiatement vers elle et dit d’un ton plaintif :

-Elsa...Tu...Tu oses réutiliser ta magie contre moi ?!
-Oui Tatie ! C’est ce que Maman vient de faire et elle a eu parfaitement raison ! Renchérit à son tour Kiki avec fermeté, il te faut te reposer pour le bienêtre du royaume !

Contre toute attente, son intervention la calma d’un coup et elle recula progressivement de ma personne alors que je me sentis soudain plus lourde à plusieurs endroits que ce soient mes jambes, mes seins ou mon ventre. Non ! Non ! Non ! Je grossissais ! Scandalisée, Maman le constata et me regarda avec plus d’attention avant de me dire :

-Rita ? Ma chérie ?! Que t'arrive-t-il ? J'ai croisé ton père avec le prince Arnwald je ne comprends pas ! Il est furieux et essaye de quitter le royaume...Aurais-tu une explication à cela ?!

Plus maligne qu’elle ma jumelle s'approcha alors de moi avec des yeux à la fois dévastateurs et colériques puis elle reprit :

-Rita...Ne me dis pas que tu attends un heureux événement, toi aussi ?!

A bout de nerfs, je ne répondis ni à l'une ni à l'autre et les repoussai avec violence tout en criant :

-Mais fichez-moi la paix à la fin !

A la manière de Maman quand elle redoutait quelque chose, je pris bientôt la poudre d’escampettes et courus à travers le couloir sans me préoccuper d’elles toutes. Mon cœur battait à tout rompre. J’avais besoin de retrouver l'homme que j'aime ! J'avais besoin de me racheter ! De lui dire qu'il allait être père ! C'était la plus merveilleuse chose du monde ! Ne faisant pas attention à mon centre de gravité qui avait subitement changé en me poussant vers l’avant, je dévalais l’escalier puis le corridor à m’en arracher les poumons par peur d’arriver trop tard au bateau. Peinant à retrouver mon souffle, je faillis vomir en parcourant la cour du château puis le Pont d’Aren qui me mena tout droit vers les halles.
Le pavillon de mon cher amant se trouvait à quelques mètres et Papa était à ses côtés sur le pont à tenter de le raisonner. Oubliant les passants qui étaient en train de nous regarder, je grimpais à mon tour la planche de bois pour les rejoindre et clamai alors :

-Prince Arnwald ! S’il vous plaît ! Ecoutez-moi !

Toujours furieux après moi, il me lança bientôt un regard noir et renchéris :

-Je croyais avoir été assez explicite à votre égard princesse Rita, maintenant descendez tous les deux !

Refusant de l’écouter, je renchéris aussitôt sous le regard outré de Papa :

-Oui ! Vous avez été très explicite ! Et tout ce que vous avez dit n’était que la pure vérité ! Je sais que je ne suis qu’un être sans cœur ! Egoïste ! Capricieuse ! Immature ! Oui ! Je le reconnais sans rougir, je suis bien tout cela ! Je vous prie donc d’accepter mes excuses pour la conduite déplorable et enfantine que j’ai eu aujourd’hui !

Me regardant toujours d’un œil suspicieux, je fus heureuse de le voir commencer à faiblir.  Toutefois comme il n’en dit rien, je décidais de jouer le tout pour le tout et posai maladroitement mes deux genoux par terre en guise de ma bonne foi avant de reprendre d’une voix théâtrale :  

-Mon amour...Je vous en supplie...S’il faille vous prouver ma loyauté, je m’abaisse bien volontiers devant vous ! Je préfère risquer les brimades des passants plutôt que de vous perdre pour toujours ! Ce n’est pas exagéré prince Arnwald ! Je vous aime vraiment ! J’aime tout de vous ! Votre passion ! Votre attention ! Votre amitié et par-dessus-tout...Nos échanges !

Enfin touché par mes paroles, il se mit vivement à rougir alors que Papa bougonna à l’égard de nos sujets qui suivaient activement la scène :

-Allez circulez braves gens ! Il n’y a rien à voir !

Sentant ensuite qu’il devait nous laisser un peu d’intimité, il descendit bientôt du navire avec embarras et ajouta :

-Bien...Euh...Je suis au château si vous avez besoin tous les deux...

Restée dans ma position mi-debout, je fus soudain prise d’étourdissement et manquai de partir en avant alors que mon beau prince, ému m’aida enfin à me relever. Plus du tout fâché, il me murmura alors :

-Espèce de petite folle...Pourquoi ferais-je l’effort de vous reprendre ?
-Vous m’avez pris ma virginité, soufflai-je démunie.

M’offrant une mine boudeuse car il ne s’attendait pas à cela, il renchérit alors :

-Vous étiez amplement consentante à chaque fois !
-Je n’ai pas dit le contraire...C’est vous qui m’avez posé une question...Oui Arnwald, je reconnais ces moments délicats d’amour que nous avons passés étaient les plus beaux de ma vie...Et pour rien au monde, je ne voudrais qu’ils s’arrêtent maintenant...Tout comme je ne veux pas m’arrêter de partager avec vous, notre goût pour l’Histoire et la science...Je vous en prie...En l’honneur de votre sœur et votre mère...Je vous promets que je vais faire des efforts...Mais s’il vous plaît, ne me rejetez pas...Prenez-moi pour épouse...Je ne vous décevrai pas...Je vais améliorer mon caractère ! Insistai-je.
-Hum...Cela me semble peu probable, répliqua-t-il avec incorrection, même si comme tout être vous avez aussi de nombreuses qualités...
-Je ne vous dis pas que ce sera facile pour moi car ce serait mentir ! Clamai-je encore avant de lui tendre l’écrin et la bague, mais tenez...Je suis prête à entendre votre demande combien même elle doit être d’une platitude par ma faute !

Toujours sonnée, je le jugeai comme prévu assez coriace mais ne pus lui en vouloir. Usant enfin de mon argument le plus frappant, je décidai donc de lui dire pour notre fils. Le ramenant patiemment vers moi, je lui posai alors la main sur mon ventre arrondi et murmurai :

-Je sais que c’est fou à croire mais...

Ne me laissant pas le soin de terminer ma phrase, il observa soudain mon ventre avec beaucoup de gêne et bafouilla, totalement, dépassé :

-N’en dites pas plus...Je connais ce processus...Maman m’en a déjà parlé...Je ne pensai pas que cela puisse exister à vrai dire...Pourtant cela semble si...si réel...

Comme pour lui donner raison, le fœtus lui donna un coup de pied. Retrouvant un sourire niais, je répétai alors :

-Ça l’est, je puis vous l’assurer...Confirmé par Marraine Anna qui a le don pour le voir...Je suis désolée...Je n’ai pas du tout fait cela dans le but de vous piéger...
-Si je devais accuser quelqu’un vous n’êtes en aucun cas la seule fautive ! S’exclama-t-il alors que son visage s’illumina de plus en plus de joie, j’ai autant mes responsabilités que vous dans ce nouvel engagement.

Tout heureux de l’entendre, notre fils donna alors une horde de coups de pieds et mon cœur s’allégea en voyant Arnwald se détendre. Finissant de l’attendrir, je clamai alors à l’adresse du bébé :

-Oui mon amour...C’est Papa !

Pouffant enfin comme un enfant, il me ramena alors contre lui et glissa ma queue de cheval vers l’arrière avant de reprendre :

-Princesse Rita Westergaard d’Arendelle...Je vous aime.
-Moi aussi prince Arnwald...Je réitère...Je suis prête à devenir une meilleure personne à vos côtés, soufflai-je.
-Du moment que vous gardez votre vivacité, cela me convient, renchérit-il en me passant enfin la bague de fiançailles à l’annulaire.

Hochant fermement la tête, je n’y tins plus et me ruai sur ses lèvres que je dévorais avec passion tandis qu’il accepta avec force cet échange. Contractant bientôt sa main sur mon dos, il m’encouragea à aller plus loin et nos langues dansèrent bientôt ensemble avant que nous nous relâchions de longues minutes plus tard à cause d’un raclement de gorge. Nos joues se chauffèrent immédiatement alors que nous nous tournâmes vers le capitaine qui semblait lui-même peu fier de nous avoir interrompus :

-Hum...Majesté...Je...Je ne voudrais pas casser l’ambiance mais...Tout est prêt sur le navire pour que nous puissions lever l’ancre ! S’enquit-il soudain, il ne manque plus que votre ordre !

Me lançant aussitôt un regard complice, mon fiancé reprit tout de suite avec malice :

-Oh...Dans ce cas, je pense que vous êtes très, très en avance Capitaine Gelwarin ! L’amarrage ne se fera que dans...Disons...Quatre bons mois ?!
-Quatre bons mois ?! S’étrangla-t-il immédiatement, si vous me permettez Majesté, j’aimerais bien rentrer à bon port le temps que vous restiez avec madame car j’ai moi-même ma famille qui m’attend !
-Mais faites donc mon brave ! Et embarquez tous vos mousses avec vous ! Vous avez tous mérité un bon repos ! Clama alors le jeune homme de Vassar.

Puis il se tourna vers moi et ajouta à mon égard :  

-Cela vous convient-il ma chère ? Cela ne sera-t-il pas trop tôt pour l’arrivée de notre petit Einhard ?

Heureuse de voir qu’il n’avait pas oublier les prénoms que nous avions déjà choisi pour notre progéniture depuis longtemps maintenant, je répondis du tac au tac :  

-Non, mon amour...Ce sera parfait !

Ravi sa main attira à nouveau mon menton vers sa bouche et nous nous donnâmes un autre baiser à corps perdus en ne nous préoccupant pas des gens qui nous sifflèrent d’admiration. Mouillée d’émotions, je me raccrochais à lui avec beaucoup d’attention tandis que notre bébé continuait de sauter de joie à m’en décrocher le bas ventre. Moite de désir, j’acceptai encore sa langue et ses lèvres avec vénération jusqu’à pousser des soupirs évidents qui auraient pu continuer pendant une éternité si nous n’avions pas été arrêtés cette fois par une certaine personne à cheval sur le protocole...

-Princesse Rita ! Prince Arnwald ! Voyons ! Quel manque de dignité ! Enfin ! On ne s’embrasse pas comme ça en plein milieu de la grande rue ! Rentrez vite au château ! Clama Kirsten rouge de confusion alors que nous éclatâmes de rire.
-Oh Kiki ! N’est-ce pas merveilleux ! Nous nous marierons dans trois mois ! Après la naissance de notre petit Einhard et nous ferons son baptême en même temps ! Renchéris-je le cœur comblée de joie.
-Mais chut enfin ! S’emporta encore ma jumelle les yeux révulsés d’horreur.
-Allons vite en informer le prince Hans et la reine Elsa, ma mie ! Conclut mon fiancé en m’entraînant hors du bateau sous les applaudissements du peuple d’Arendelle.

Conscients du scandale, nous en prîmes du plaisir et remontâmes vers le palais, plus amoureux que jamais.

_________________
[Ansa's Stories] Retour vers le passé 6 : Les derniers pêchés des Piceaerd : Attention Contenus Matures ! - Page 9 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb [Ansa's Stories] Retour vers le passé 6 : Les derniers pêchés des Piceaerd : Attention Contenus Matures ! - Page 9 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

[Ansa's Stories] Retour vers le passé 6 : Les derniers pêchés des Piceaerd : Attention Contenus Matures ! - Page 9 Vlcsna13 [Ansa's Stories] Retour vers le passé 6 : Les derniers pêchés des Piceaerd : Attention Contenus Matures ! - Page 9 Fcu12
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2700
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

[Ansa's Stories] Retour vers le passé 6 : Les derniers pêchés des Piceaerd : Attention Contenus Matures ! - Page 9 Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le passé 6 : Les derniers pêchés des Piceaerd : Attention Contenus Matures !

Jeu 02 Mai 2024, 19:27
C'est pas si souvent qu'on se met dans la tête de Rita, non ? Je sais plus vraiment...

Toujours est-il que là, on a affaire à une vraie scène avec elle : jalouse que sa sœur soit maman avant elle, se plaint toujours d'être la plus rejeté de la famille, et pire se brouille avec son Arnwal, l'accusant notamment de la considérer comme un passe-temps pour combler ses engagements politiques. Évidemment, ça ne lui plaît et décide de rompre ses fiançailles avec celle qu'il considère comme une capricieuse et une chouineuse en lui remettant très vulgairement l'anneau qu'il voulait lui offrir.

Mais bon, non seulement ça ne dure pas mais tout n'est pas noir non plus puisque Marraine Anna commence à franchir le pas en la pardonnant pour le long sommeil involontaire et à lui faire comprendre qu'elle ne peut pas se séparer d'Arnwald de cette façon : il partage son âme avec celle de Rocco dans l'Heilleim pour rappel. Et pour deux excuses pour le prix d'une, elle est enceinte de lui depuis six mois (décidément, c'est une habitude dans cet univers...), oserait-elle élever son futur Einhard sans présence paternelle ?

Au vu de la réconciliation entre les deux amants et du luxe qu'Arnwald offre en restant quatre mois à Arendelle, clairement la réponse est non.

Bref, pas besoin de réfléchir plus pour savoir à quel pêché on a affaire : la colère; mais avec un zeste d'orgueil.

Ah, et Yéléna vient de trépasser aussi...
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4418
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

[Ansa's Stories] Retour vers le passé 6 : Les derniers pêchés des Piceaerd : Attention Contenus Matures ! - Page 9 Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le passé 6 : Les derniers pêchés des Piceaerd : Attention Contenus Matures !

Sam 04 Mai 2024, 23:54
Allez ! Même si c'est pas trop la période, voici les spoilers sans contexte du chapitre 33 de demain Smile

[Ansa's Stories] Retour vers le passé 6 : Les derniers pêchés des Piceaerd : Attention Contenus Matures ! - Page 9 Chapit83


_________________
[Ansa's Stories] Retour vers le passé 6 : Les derniers pêchés des Piceaerd : Attention Contenus Matures ! - Page 9 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb [Ansa's Stories] Retour vers le passé 6 : Les derniers pêchés des Piceaerd : Attention Contenus Matures ! - Page 9 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

[Ansa's Stories] Retour vers le passé 6 : Les derniers pêchés des Piceaerd : Attention Contenus Matures ! - Page 9 Vlcsna13 [Ansa's Stories] Retour vers le passé 6 : Les derniers pêchés des Piceaerd : Attention Contenus Matures ! - Page 9 Fcu12
Floconnette
Floconnette
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1174
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 20

[Ansa's Stories] Retour vers le passé 6 : Les derniers pêchés des Piceaerd : Attention Contenus Matures ! - Page 9 Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le passé 6 : Les derniers pêchés des Piceaerd : Attention Contenus Matures !

Dim 05 Mai 2024, 12:30
Oh mais j'ai un énorme retard moi Sad
J'avais pas vu qu'il y en avait eu un en miieu de semaine, c'est pas logique tout ça Shocked

J'ai zéro temps en ce moment, je bosse tout le temps pendant les ponts + es partiels qui arrivent.
J'essaierai de ratrapper tout mon retard vers la fin du mois, je relirai tout d'un coup, j'aurai plus de temps...
ça sera possible à ce moment là de me faire un récapitulatif du genre "dans les épisodes précédents" parce que je suis en train de saturer mon cerveau de linotte!
Bisous bisous!
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4418
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

[Ansa's Stories] Retour vers le passé 6 : Les derniers pêchés des Piceaerd : Attention Contenus Matures ! - Page 9 Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le passé 6 : Les derniers pêchés des Piceaerd : Attention Contenus Matures !

Dim 05 Mai 2024, 12:45
Floconnette a écrit:Oh mais j'ai un énorme retard moi Sad
J'avais pas vu qu'il y en avait eu un en miieu de semaine, c'est pas logique tout ça Shocked

J'ai zéro temps en ce moment, je bosse tout le temps pendant les ponts + es partiels qui arrivent.
J'essaierai de ratrapper tout mon retard vers la fin du mois, je relirai tout d'un coup, j'aurai plus de temps...
ça sera possible à ce moment là de me faire un récapitulatif du genre "dans les épisodes précédents" parce que je suis en train de saturer mon cerveau de linotte!
Bisous bisous!

Pas de soucis Wink  faudra juste que tu me dises auquel tu t'es arrêtée et je te ferai ça t'inquiète ! Oui ! Normalement je suis à un chapitre par semaine mais là il a fallu accélérer par rapport à la date d'accouchement qui même en étant encore loin, approche à grands pas. De mémoire je crois que tu t'es arrêtée au chapitre 29 du point de vue de Pieter (donc là pour l'instant y en a 5 de retard + un surprise du What if de Frantzoze) mais t'en fais pas, on te fera tout ca, t'inquiète (je pose ça là pour pas m'y perdre non plus et je te ferai ça ! Pas façon Olaf hein Razz )
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4418
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

[Ansa's Stories] Retour vers le passé 6 : Les derniers pêchés des Piceaerd : Attention Contenus Matures ! - Page 9 Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le passé 6 : Les derniers pêchés des Piceaerd : Attention Contenus Matures !

Dim 05 Mai 2024, 20:49
allez ! voici le chapitre 33 où nous sommes dans l'Hellheilm avec comme point de vue dans l'ordre (ELYSIA-IDUNA SAPPOS-AMAROK-ELYSIA-HELGA)

Chapitre 33 : Tout ce que je veux pour Noël :

HELLHEILM ACTUELLE...

J’avais été à deux doigts de sauter pour rejoindre ma Anna d’amour...Oh oui...J’avais déjà un pied dans le vide...Si Rocco n’était pas intervenu pour me sauver...Vif, mon faux petit frère avait brandi son bâton avec soin comme je le lui avais appris lors des entraînements pour assommer Emma qui avait maintenu l’ouverture des limbes jusqu’à s’étaler avec force sur le sol sous l’effet du coup avant de disparaître comme si elle avait été appelée.
A la suite de cela, le cercle qui menait tout droit vers les ténèbres se referma directement et l’enfant me tira en arrière par la tunique pour que je ne me fasse pas aspirer avant de dire tout content :

-Ouf ! Un peu plus et on t’avait perdu pour toujours Grand Frère ! Heureusement que Maman est venue me prévenir que tu comptais faire une bêtise !

Reprenant petit à petit mes esprits, j’oscillais entre le soulagement et la colère pour finalement opté pour le premier sentiment qui était le plus sensé.  

-Merci Rocco...Merci...Soufflai-je bien que j’aurais aimé lui en dire plus.

L’enlaçant grandement, je songeais amèrement qu’il était mon héros du jour...Ou plutôt du soir...Fier de lui, il insista alors avec grandiloquence en renchérissant :

-De rien grand frère ! Maman m’a dit qu’elle est actuellement en train de discuter avec ton amoureuse pour lui expliquer ton comportement et qu’elle n’a pas à s’inquiéter si tu ne lui réponds plus ! Elle m’a aussi dit de te dire que tu ferais mieux maintenant de te coucher parce qu’une longue journée t’attend demain !

Ne comprenant pas très bien où il voulait en venir, j’étais de toute façon trop abattu pour réfuter quoique ce soit.

-Tu es certain que ça ira pour rentrer à la maison ? Lui demandai-je encore même si je ne m’affolais pas pour lui.

Il dut s’en apercevoir d’ailleurs car il se mit à glousser et répondit :

-Oui, Elysia ! Je retrouverai mon chemin ! Bon ! Faut pas que je traine plus parce que sinon Marraine Iduna elle va me poser pleins de questions !
-Euh...A propos de Maman...Si...Si tu pouvais éviter de lui dire ce que j’ai failli faire...Ce...Ce serait vraiment très gentil de ta part ! Bégayai-je soudain en me sentant idiot.

Virulent, il hocha la tête puis il reprit :

-D’accord, grand frère ! En revanche je te garantis pas que Maman ne lui ait pas dit ! Bon bah...A demain !

Me faisant une dernière bise sur la joue, le jeune garçon retourna donc à sa hutte tandis que je me fondis dans les draps tout de suite.
Hélas, je ne trouvais pas le sommeil, encore trop hanté par la voix de ma Anna d’amour qui avait réussi à me parler comme cela n’était pas arrivé depuis si longtemps...Oh oui...Sa manière de prononcer mon prénom était si envoutante....Rien que sa voix sans sa vision... Il devait bien y avoir un autre moyen que je la contacte à présent qu’Emma avait laissé ses traces dans la chambre !
N’y tenant plus, je me levai alors avec agacement et pensai à haute voix :  

-Oui...Autant en avoir le cœur net...

M’accroupissant immédiatement sur le sol où se trouvaient toujours les branches d’épicéa, je touchai immédiatement l’intérieur du cercle et priai pour que le passage se rouvre ne serait-ce que quelques secondes pour que je puisse lui dire que je l’aime. Hélas, le plancher était aussi dur que le bois avec lequel il avait été travaillé...

-Oh ! Oh ! Oh ! Qu’est-ce que tu fais à moitié par terre jeune Sappos ? Clama soudain la voix de Pierre.

Tressaillant aussitôt car je ne l’avais pas entendu arriver, je me relevai à la hâte, le rouge aux joues tandis qu’il semblait disposé à ne pas me gronder.

-Rien du tout...Je...Je réfléchissais...Cela m’arrive parfois, bougonnai-je en le dardant de mes yeux bleus.  

La remarque l’amusa tout de suite et il me passa bientôt sa lourde main autour de l’épaule avant de me demander :

-Si ce n’est que cela, ça va...ça tombe bien parce que moi aussi je me posais une question...
-Laquelle ? L’interrogeai-je sans attendre.
-Combien d'entre nous vont encore devoir te sauver ? Demanda-t-il alors avec malice.

Je me renfrognai directement en comprenant qu’il se moquait de moi. Néanmoins, je fus heureux qu’il soit moins sévère que lors de notre dernière conversation. Haussant plutôt les épaules pour montrer ma frustration, je me sentis soudain honteux d'avoir failli succomber à l'autre garce d'Emma Piceaerd. Comment avais-je pu être si bête ? Si lâche envers mon fils ? Bien évidemment que la Mère Fouettarde m'aurait emprisonné à vie dans les limbes, loin de ma Anna d’amour ! Elle n'aurait jamais tenu sa promesse ! Après une éternité, je finis par répondre à Pierre :

-Tout dépend des embûches qui se trouveront sur mon chemin...Mais dans l’heure, je n’ai pas envie de faire une bêtise et aimerais plus pouvoir faire un petit quelque chose pour remercier Rocco qui à mon humble avis est le véritable sauveur de ma femme...Et de moi-même...Tu me fais croire que c’est moi qui dois lui apprendre des choses mais je reste persuadé que c’est l’inverse !  
-Eh bien...Eh bien...Te voilà enfin devenu sage, jeune Sappos ! Répliqua-t-il sans ironie, on va peut-être tirer quelque chose de toi finalement ! Pour le fils de la Naine, n'aies crainte ! Quelque chose me dit qu'en ce moment-même il est en train d'être récompensé par sa belle fiancée !

Grimaçant tout de suite de dégoût en l’imaginant dans les bras de mon arrière-petite-fille, je n'en dis pourtant trop rien tandis qu'il déclara encore :

-En revanche, c’est excellent que tu parles enfin de distribution de cadeaux...
-Que veux-tu dire ? Questionnai-je perdu.
-Oh voyons Elysia ! Tu ne sais donc pas quel jour nous sommes aujourd’hui ? M'interrogea-t-il soudain, hum... Je serais de toi, je viderais mes poches.

Indécis, je m’exécutais et découvris un petit parchemin sur lesquels étaient inscrits les prénoms de mon fils et celui d’Amarok. Oh...C’était une lettre au Père Noël...

-Quoi ? Nous sommes la veille de Noël ? Réalisai-je totalement déboussolé.
-Eh oui, renchérit mon premier ancêtre en me faisant un petit clin d'œil, le temps passe vite, n’est-ce pas ? Même si tu as l’impression que non...Il va donc falloir que tu te prépares psychologiquement à l'organisation de ta longue nuit de ce soir sachant que c’est toi qui vas engendrer les deux rôles...
-Quoi ?! Répétai-je terrifié, mais attends ! C'est impossible de me dédoubler ! Pourquoi tu ne viens pas m'aider, toi ? Tu pourrais faire le Père Noël ! Après tout tu l'as fait pendant des siècles !
-Oui, c'est vrai que je pourrais...Mais je préfère que tu trouves une solution par toi-même, reprit-il encore avec une mine amusée.

Un long frisson me parcourut tout de suite l’échine et j'eus soudain envie de taper dans son gros ventre bedonnant avant de me rétracter à la dernière minute pour lui dire d’une voix totalement dépassée :

-Mais c'est pas un jeu Pierre ! Imagine que je ne m'en sorte pas et que je n'arrive pas à distribuer les cadeaux ou le charbon à tous les enfants ! On fait comment ?! Ils ne croiront plus en nous !
-Je sais...C'est un pari risqué...Mais je maintiens ma position ! Tu trouveras une solution avant ce soir ! Nous t'avons formé avec Anna à ce genre de situation...C'était dans la leçon 356 ! A toi de t'en rappeler ! Oh...Je peux te ressortir mes manuels pour te le prouver si tu le désires ? Insista-t-il.  
-Tu sais où tu peux te les mettre tes manuels ! Maugréai-je entre mes dents alors que je me torturais déjà l'esprit pour trouver un moyen fiable.  

Demander à Maman ou Tatie Helga pouvait être un bon compris...Après tout, l'une et l'autre étaient aussi des descendantes de Pierre et Emma...Sauf que Maman ne savait pas s'organiser et ma grosse tante ralentirait le traineau...Quoique...Ça n'avait jamais posé de problème avec Pierre dedans, visiblement...Mais je ne voulais pas me retrouver seule avec elle...Par beaucoup de ses mimiques elle me rappelait trop ma Anna d'amour... Alors quoi ? Adjurer Amarok ? Quoiqu’on en pense, c'était lui aussi un descendant de Pierre...Mais il avait sa propre concurrence à gérer avec la compagnie Nicolas et il avait déjà mené à bien sa mission quelques semaines plutôt. Il n'acceptera jamais de faire des heures supplémentaires, surtout pas à mes côtés...On s'étriperait avant la fin de la tournée...Tout comme avec cet imbécile de Pieter...Lui, il était direct rayé de ma liste, Allons, donc...Peut-être Moustache Junior ? Il avait été auprès de notre Ange de l’Air pendant plus de vingt ans...Et c'était un roi, il devait être un professionnel de l'organisation ! Oui ! Adjugé pour Agnarr !

-C'est bon...Je sais comment je vais faire ! Clamai-je alors que Pierre m'observait toujours en s’empiffrant d’un long sucre d’orge à la fraise.
-A la bonne heure ! Je suis certain que ce choix est très sage ! Renchérit-il en se levant si fort qu'il fit craquer la chaise en bois, bien, maintenant il ne te reste plus qu'à trouver une autre solution pour les cadeaux de Tyr et Olaf et tu auras réussi à régler tes deux plus gros problèmes de la préparation !
-Une solution pour les cadeaux de Tyr et Olaf ? Répétai-je sans comprendre.

Sans ajouter quoique ce soit, mon premier ancêtre me fit signe de lire les demandes de mon filleul et mon fils et je m'exécutais...Avant de blanchir violemment...

-Mais...Euh...Ça, c'est pas réglable...Bafouillai-je quelques secondes plus tard.
-Si, si, jeune Sappos ne t'inquiète pas tu trouveras ! Dit-il en se dirigeant déjà vers la porte.
-Attends ! Tu vas où ?! Faut m'aider ! Criai-je.
-Je vais dormir...Et tu devrais en faire autant ! Comme je te l’ai si bien dit ! Une longue journée et une longue nuit t’attendent ! Rien ne vaut un bon repos surtout avec toutes les émotions que tu as eues !

Désemparé, je ne pus rien à lui redire et le laissai s'en aller. Je ne trouvais le sommeil qu'au petit matin et rêvais de ma femme avec qui je m’unis une fois de plus dans une grande félicitée...


****


-Marraine ! Marraine ! Marraine ! Je vais être Papa et ensuite je me marierai ! Clama la voix de Rocco qui me sauta dessus alors que le lit me paraissait toujours bien vide quand ma femme n’était pas là.
-Du calme mon chéri, du calme, murmurai-je encore toute endormie, qu’est-ce que tu racontes ? Tu n’as que dix ans...
-Non ! Non ! Tu ne comprends pas ! C’est le prince Arnwald avec qui je partage mon corps...Bah il s’est beaucoup disputé avec Rita, mon amoureuse, et en fait après, moi...Enfin lui...Enfin nous deux on était très en colères ! J’ai voulu quitter Arendelle mais ma fiancée est arrivée avant et elle était très grosse...Bon, pas au point de Tatie Helga ! Mais plus grosse qu’elle n’est d’habitude ! Et c’est là que j’ai compris qu’elle attendait un bébé ! On va avoir un petit garçon qu’on va appeler Einhard ! Clama-t-il tout excité, dis...Tu sais pas où est Maman à tout hasard ? Je voulais lui annoncer la bonne nouvelle ! Ah ! Et à Papa aussi !

Tiens, c’est vrai ça ! Ylva n’était pas à la hutte alors que d’habitude, même si elle passait la nuit avec Kanda, elle mettait toujours un point d’honneur à être là à mon réveil avec un bon petit déjeuner. Trouvant immédiatement cela louche, je n’affichais pourtant aucune anxiété devant Rocco et lui ébouriffai les cheveux avant de reprendre :

-Je pense qu’elle ne devrait plus tarder à arriver ! Tu sais comment elle est ! Quelquefois, elle est tellement plongée dans ses livres qu’elle oublie de voir l’heure ! A mon avis, si tu veux lui faire vraiment plaisir, va déjà te mettre un coup de peigne et habille-toi ! Pendant ce temps-là, je prépare un copieux petit déjeuner pour tout le monde ! Ça va la faire venir ! Soulignai-je.
-Oh oui ! Bonne idée Marraine même si ta nourriture est toujours immangeable ! Clama-t-il tout enjoué.

Grinçant un peu des dents, je ne relevai pourtant pas tandis qu’il déguerpit rapidement de la chambre. Faisant donc ma toilette de mon côté, je tentai ensuite de ne pas rater les tartines grillés ainsi que l’omelette et les tranches de saumon fumé tout en chassant l’oppression qui me compressait le cœur à l’idée de ne toujours pas voir ma belle Nordlys réapparaître. Je ne pus malheureusement pas y songer très longtemps que déjà Rocco vint s’installer autour de la table, toujours avec le même enthousiasme.

-Tu penses que Maman, elle va être contente d’apprendre que je suis un futur Papa, Marraine ? Demanda-t-il à nouveau en trépignant d’impatience, je sais que les Maman elles n’aiment pas trop quand leur garçons ont des amoureuses ! Ça t’a fait ça pour grands frères Amarok et Elysia ?  
-Non...Je...J’étais contente pour eux, bafouillai-je m’inquiétant de plus en plus pour ma femme.
-De toute façon cela lui fera plus plaisir que de savoir que Yélana est morte ! Lança-t-il encore.

Ne m’attendant pas à ce qu’une telle information sorte aussi naturellement, je manquais de me couper avec la lame de mon couteau et grommelai :

-Quoi ? Rocco ? Qu’est-ce que tu viens de dire ? Ta soeur est morte ?! Mais...Euh...Depuis quand ?!
-Je sais pas trop...Il me semble que c’était hier dans la temporalité de ma chérie ! Expliqua-t-il rapidement.

Par les esprits ! C’était sans doute pour cela qu’Ylva manquait à l’appel ! elle devait attendre sa fille devant le tunnel d’Ahtohallan qui reliait nos deux mondes. Soudain soulagée d’apprendre cela, je ne le demeurais toutefois pas longtemps quand Helga pointa bientôt le bout de son nez dans notre hutte...Accompagnée de notre chère Coudrier.

-Bonjour tout le monde ! Regardez quelle belle surprise je nous ai dégotée ce matin ! Clama-t-elle avant de se rendre compte que ma femme manquait à l’appel, bah...Où est Ylva ? Je la pensais avec vous ?
-Non ! Elle est introuvable, ruminai-je, c’était son jour avec Kanda...
-Ah bah elle doit être avec Papa alors ou en train d’observer des couples ! S’exclama ma belle-fille d’une voix bougonne, merci Marraine de m’avoir réceptionnée à sa place ! Enfin bref...Bonjour à tous, sinon !

Bien que sonnée par sa soudaine présence, je secouai brièvement la tête et allai l’embrasser tendrement tandis que Rocco se retenait d’aller lui faire un gros câlin.
L’observant avec stupeur et curiosité, il l’admirait comme n’importe quel petit frère mais se refreinait pour ne pas la brusquer. Le tenant par les épaules, je tentais de le canaliser pour qu’il y aille en douceur quand une odeur nauséabonde se répandit soudain dans la pièce.

-Je crois que les œufs sont en train de brûler ! Clama alors l’enfant.
-Oh, Seigneur ! Paniquai-je en les retirant de la plaque, désolé Rocco tu vas devoir t’en contenter...Comme vous tous, ajoutai-je à l’égard des autres.
-Ne t’en fais pas pour moi...De toute façon, je n’ai plus le temps de les manger, je dois aller voir mes grands-frères et Pieter pour l’entraînement ! Renchérit encore mon neveu trop heureux d’y échapper.

Alertée par le sens de ses paroles, Yélana regarda tour à tour le garçonnet puis moi avant de reprendre un peu perdue :

-Euh...Tatie Iduna...Tu l’as eu avec qui celui-là ? Je croyais que Tonton Yuma était dans le Nifflheilm et que Parrain Olaf était à nouveau marié avec Marraine Helga ?!

Embarrassée, mes joues se chauffèrent et je voulus lui répondre sur le champ mais le petit s’en chargea à ma place :

-Ah non ! Non ! Tu n’y es vraiment pas du tout grande sœur ! Marraine Iduna c’est pas ma Maman ! Je dis grand frère pour Elysia et Amarok juste parce que c’est son amoureuse et que c’est plus facile pour moi de m’y repérer...
-Attends quoi ?! Ta Maman c’est Ylva ?! S’étrangla-t-elle en le fixant plus en détails.
-Oui...Et mon Papa, c’est Kanda...En fait c’est plutôt Maman qui a trompé Marraine que l’inverse ! Clama-t-il alors que ma grosse sœur de cœur continuait de manger avec délice le piteux repas qu’il y avait sur la table.

Désorientée, ma belle-fille se tourna alors vers Helga et moi-même avant de demander :

-Mais...Euh...Comment est-ce possible ?! Je...Je croyais qu’une fois morts...Nos appareils reproductifs ne fonctionnaient plus ?

Comme convenu, nous voulûmes répondre une deuxième fois mais Rocco nous coupa une fois de plus en renchérissant :

-Ah ça, c’est parce que je suis l’élu ! Si les deux Anna elles n’étaient pas coincées, je n’existerais pas ! C’est Pierre Sappos qui me l’a expliqué ! C’est pour ça que je m’entraîne avec grand-frère Elysia pour vaincre la méchante Emma Piceaerd ! Et pour vivre ici, je suis obligé de partager mon corps et mon esprit avec le prince Arnwald qui est aussi l’amoureux de Rita !
-Oula ! Oula ! Oula ! On va y aller doucement...Je comprends mieux maintenant pourquoi tu me rappelais Maman quand nous nous étions vus dans la Forêt Enchantée...Bien...J’ai donc un petit frère...Nota-t-elle enfin.

Se levant alors, elle vint lui faire la bise tandis qu’il l’enlaça fermement.

-Je suis contente d’avoir une grande sœur en plus maintenant ! Clama-t-il à son tour en la collant fortement.

Amusée de voir qu’elle était finalement patiente avec lui, elle prit vite une posture maternelle et lui demanda :

-Bon, si tu vas rejoindre les garçons, tu peux m’amener avec toi, alors ?
-Oh oui ! Je peux faire ça ! Dit-t-il en l’entraînant déjà vers la porte.

Puis il se tourna vers nous à la dernière minute et conclut :

-Marraine ! Tatie ! Si vous croisez Maman vous ne lui dites pas tout de suite que je vais me marier et être Papa ! Je veux que ce soit moi qui lui apprenne la nouvelle, d’accord ?
-Pas de souci mon petit Séducteur ! Déclarai-je alors qu’Helga ouvrit des yeux exorbités.

Satisfaits, ils partirent ensuite en coup de vent tandis que nous éclatâmes de rire.

-Bien...Et si nous allions trouver la mère de cet enfant débridé, maintenant ?! Suggéra bientôt ma grosse sœur de cœur.
-Bonne idée ! Et crois-moi, elle va m’entendre ! Gloussai-je faussement fâchée.

Prêtes donc à aller questionner Kanda, nous nous arrêtâmes pourtant très vite dans notre lancée quand nous vîmes... Mon ancien mari arriver. Autant troublées l’une que l’autre, nous l’interrogeâmes aussitôt sur un ton décontenancé :

-Bonjour Yuma ! Pitié dis-nous que tu ne viens pas pour une mauvaise nouvelle ?
-Quoi ?! Euh non ! Non ! Pas du tout ! Clama-t-il en affichant un sourire gêné, je...C’est le jour du réveillon...Alors...Ah...Je pense que vous ne vous en rappelez plus mais Pierre m’autorise à venir ce jour-là...Vous savez...En tant que gardien du Nifflheilm...C’est mon cadeau !
-Ouf ! Pendant une seconde, nous pensions que tu allais encore nous annoncer une mauvaise nouvelle à propos d’Anna d’Arendelle ! Confia Helga tandis que nous poussâmes toutes les deux un soupir de soulagement, va-t-elle bien ?
-On ne peut mieux ! Elle a fait beaucoup de progrès ces derniers temps ! C’est même elle qui m’a dit que j’avais le droit à un peu de répit parce que mon travail thérapeutique est formidable ! Je n’allais donc pas manquer une occasion de passer une bonne journée et soirée avec vous ! Répondit-il en nous prenant chacune par une épaule.
-Parfait ! Dans ce cas ! Allons chercher Ylva ! Conclus-je en l’embarquant avec nous.


****


J'observai le Moche avec peine. J'avais appris par Rocco ce qu'il avait failli faire cette nuit et m’étais donné pour ordre de mission depuis de garder un œil sur lui, même si je n’avais pas que ça à faire ! M’enfin...Il fallait préserver les enfants et leur montrer que nous étions forts...Et pour cela je ne pouvais pas faire autrement que jouer les nourrices avec Elysia...

-Tu comptes me dévisager toute la matinée ? Maugréa-t-il aussitôt alors que je n'avais pas touché à mon petit déjeuner.
-Eh bien disons que je suis obligé de te surveiller puisqu'il paraît que tu es incorrigible lorsqu’on te laisse seul, ruminai-je.  
-J’ai eu une petite discussion avec Pierre et cela va mieux maintenant ! S’écria-t-il, je suis prêt à repartir sur de bonnes bases, ne te donne donc pas la peine de passer ton temps à me surveiller ! D’ailleurs en parlant de Père Noël...Notre cher ancêtre m’a donné la liste de ce que veulent nos fils...Et je suis bien embêté...

Ayant accompli mon travail légendaire, il n’y a pas si longtemps, je m’en fichais un peu du sien. M’adonnant néanmoins à mon rôle d’aîné, je fis bientôt mine de m’intéresser et demandai :

-Oui ? Et donc ? Qu’est-ce qu’Olaf et Tyr proposent ?

Fronçant soudain les sourcils d’agacement, il sortit alors un papier de sa poche et je pus y lire le mot « MAMAN ». Cela me pinça immédiatement le cœur. Ayant manqué de la nôtre durant la majeure partie de mon enfance et mon adolescence, je ne comprenais que trop bien leur sentiment d’injustice.

-Je vois, repris-je avec dureté.
-C’est tout ? J’attendais mieux de ta part ! Grommela-t-il.
-Que veux-tu que je te dise de plus ? Nous n’allons pas nous déguiser en Yélana et Anna...Ce serait absurde ! Clamai-je nerveusement.
-Il est vrai...Mais je pensais que tu aurais peut-être une autre idée ? Ronchonna-t-il, je sais pas ! Il paraît que c’est toi le cerveau de nous deux ! Je reprends juste tes dires, hein !

Bien que flatté qu’il le reconnaisse enfin, je renchéris pourtant :

-Et Pierre ? Il ne t’a pas prodigué de conseils ?
-Non ! Il a simplement dit que je trouverai une solution, maugréa-t-il bientôt.

Obligé de reconnaître qu’il me faisait de la peine, j’essayai alors de puiser dans ma mémoire pour me rappeler ce que j’avais bien pu mettre en place de mon vivant pour obtenir l’amour de celle que je croyais être ma tante à l’époque...Me creusant donc les méninges tout comme il le faisait également, j’eus soudain un éclair de lucidité et proposai enfin :

-Ecoute...J’ai peut-être quelque chose ! Tu pourrais leur offrir une boite de crayons de couleurs...Et ils pourraient faire un joli dessin qu’ils leur donneront quand ils les reverront, je sais que ça ne les remplacera pas...Mais ça les aidera pour patienter...Un peu comme quand j’avais dessiné avec Maman étant petit, qu’en penses-tu ?
-N’ayant rien d’autre sous la main cela me semble un bon compromis, concéda-t-il.
-Bien...Alors, c’est réglé ! Conclus-je avec empirisme, nous pouvons dès à présent retrouver Pieter et Rocco !

Retrouvant alors du poil de la bête, Elysia approuva et nous nous levâmes enfin de table, prêts à nous rendre dans une zone neutre quand la voix du fils de Tatie Ylva clama soudain :

-Grands frères ! Grands frères ! Vous n’allez pas y croire ! J’ai une merveilleuse surprise pour vous !

Bien qu’amusé par son énergie, je le grondai immédiatement :

-Doucement Rocco sinon tu n’auras plus de force après pour vaincre Elysia !

Loin de s’offusquer, il nous dévisagea tout de suite de sa bouille malicieuse et rit aussitôt avec force avant de renchérir  :

-Oh crois-moi Amarok ! Comme dirait Maman, d’ici quelques secondes toi aussi, tu vas être surexcité !

Ne comprenant pas bien le sens de ses paroles, je jetai un regard circonspect à mon cadet qui haussa les épaules tandis que l’enfant se tourna aussitôt vers la porte d’entrée et cria avec engouement :

-C’est bon, grande sœur tu peux entrer !

Grande sœur ? Non...Impossible...J’étais encore en plein rêve en fait...Ma femme...Ma belle Yélana qui avait retrouvé sa jeunesse, avança avec timidité jusqu’à moi...Seigneur...Ses beaux yeux d’ambre...Ses cheveux blanc impeccablement attachés mais lâchés...Ses formes replètes... Son sourire charnue... Non...Elle ne pouvait pas être là devant moi !
Emu jusqu’à la moelle, je sentis bientôt mes yeux s’embuer d’émotions tandis que je peinais à bafouiller :  

-Ce...C’est vraiment toi ?

Me pinçant fort le bras pour vérifier que j’étais bien réveillée, un immense sourire s’empara aussitôt de son visage et elle me répondit alors :

-Eh bien, eh bien...Moi qui m’attendais à plus de réaction de ta part Amarok Lorcus...Où est donc passé le jeune homme qui m’avait promis qu’il me rapporterait à manger et voulait se battre contre Pieter pour obtenir mon amour ? Oui, où est donc passé celui qui me trouvait tellement jolie qu’il ne voulait pas d’une autre fille ?!

Je devins tout de suite écarlate en rependant à ce moment de nous deux petits où je lui avais dépeint toutes mes qualités. Oh oui...Je l’avais toujours aimé...Même quand on m’avait enchaîné à Anna...Il est vrai que je n’avais pas fait des choses très propres à l’égard de la jeune fille Piceaerd...Mais mon amour pour Yélana, lui, avait toujours été sincère. Déglutissant péniblement, je la ramenai soudain contre moi et chuchotai avec force :

-Je suis toujours là...Dieu ce que tu m’as manqué...
-Toi aussi, murmura-t-elle à son tour alors que je sentis son cœur s’accélérer contre mon torse.

Usant aussitôt de son charme un peu rentre dedans, elle m’attrapa bientôt mon col de tunique avec fermeté et m’embrassa avec force alors que j’acceptai ce baiser avec beaucoup d’aisance. Retrouvant alors toute ma confiance, je repris peu à peu possession de son parfum et son être tandis que notre baiser n’eut bientôt plus rien d’innocent. Pris d’un soudain instinct primaire, j’hésitai alors à la ramener vers la chambre quand je me rappelais que nous n’étions pas seuls...Oui...Ses lèvres pouvaient me suffire pour l’instant...Ses lèvres...Sa bouche...Sa langue...Mes aïeux...Il fallait que je me contrôle...Oui...Me contrôle...

-Bah dis-donc ! Je suis pas un expert en amour mais à mon avis grand frère Amarok ce soir, il va pas mettre longtemps à jouer avec les lolos de grande sœur ! Clama soudain Rocco.

Ce qui rompit tout charme. Très gêné, j’étais sur le point de le réprimander quand je m’aperçus que Tyr et Olaf étaient à présent dans la salle à manger auprès d’Elysia et nous regardaient avec un grand sentiment de dégoût.

-Beurk...Papa...Qu’est-ce que tu fais ? Demanda alors mon fils.  

Quand ses yeux se posèrent soudain sur sa mère et s’illuminèrent aussitôt de joie. Surexcité, il se tourna alors vers le Moche et tout se bouscula dans son esprit tandis qu’il demanda avec beaucoup d’émotions :

-Parrain...Tu...Tu m'as ramené mon cadeau en avance ?! Tu...Tu es mon héros !

Courant dans ses bras, mon frère fut complètement démuni et je sentis à son regard qu'il avait des envies de meurtre.

-De...De rien mon grand...Mais euh... Je...Je n'y suis pour rien...Bredouilla-t-il.

Indifférent à ce qu'il raconta, Tyr lança tout de suite un coup d'œil complice à son cousin et ajouta :

-Tu vois ! Je t'avais dit que Parrain Elysia, il allait faire un miracle la nuit de Noël !

Enthousiaste, mon filleul acquiesça du chef avant de lui aussi se tourner vers son père avec un regard plein d’espoir. Faisant au mieux pour ne pas me laisser envahir par le mal être de mon cadet, je me concentrai alors sur mon fils qui ne perdit pas plus de temps pour se ruer dans les bras de sa mère. Elle le réceptionna dans une joie débordante et je ne pus contenir mes larmes en voyant ce tableau. Ma femme était là...Avec lui...Notre famille était réunie...C’était effectivement le plus beau cadeau qui puisse exister et je comptais bien en profiter pour l’éternité.

De plus en plus blanc, Elysia serra fortement Olaf contre lui tandis que ce dernier finit par lui demander candide :

-Papa...Elle peut se montrer Maman, maintenant ? Moi aussi je veux lui faire un câlin et un bisou !

Déglutissant péniblement, il garda le sourire et prit son temps pour répondre :

-Viens avec moi mon petit Bonhomme de Neige...Nous avons à parler...

Avant qu’on ne puisse le rattraper, il retourna dans la chambre avec lui. Gênée, Yélana relâcha un peu notre garçon et croisa mes yeux avant de dire :

-Tu crois qu’il faudrait que j’y aille ?
-Je ne pense pas...Ils ont besoin d’être tous les deux, dis-je en les rapprochant de moi pour obtenir une autre étreinte.
-Bon si je comprends bien, y aura pas d’entraînement aujourd’hui, c’est ça ? Questionna Rocco à son tour.
-Il est fort possible que non, tu as crée une petite pagaille sans le vouloir ! Dis-je factuellement.

Haussant les épaules pour montrer que cela ne l’affectait pas, il dit alors :

-Bah si on a plus rien à faire ici, nous pourrions aller chez Cousin Pieter pour jouer avec Alexandra ?
-C’est une excellente idée, petit Séducteur ! Clamai-je tout heureux de m’éloigner de cette atmosphère anxiogène.

Ne demandant pas notre reste, nous nous mîmes ainsi en route tandis que je me languissais de me retrouver seule à seule avec ma belle Northuldra...


****


-Pourquoi Papa ? Pourquoi ? C’est tellement injuste, pleura mon petit bonhomme de neige pour la énième fois, moi...Je...J’ai été sage...Toute l’année...

N’ayant pas pu faire autrement que lui dire la vérité, ses larmes étaient en train de m’atteindre dans ma chair la plus profonde. Calé contre mon torse, ses yeux mouillaient ma tunique en discontinu et je tentai de le calmer en lui caressant patiemment les cheveux.

-Je sais tout ça mon trésor...Allez...Arrête de pleurer...Maman ne voudrait pas te voir comme ça... Renchéris-je doucement.
-Mais si elle était là, je...Je...N’aurais pas besoin...De...De pleurer, argumenta-t-il à nouveau.  

La logique de la remarque me fit autant sourire que mal et je lui murmurai toujours avec patience :

-Je comprends.

Incapable de pouvoir lui dire autre chose pour l’instant, je songeai amèrement à la venue de Yélana. Je ne pouvais pas leur en vouloir d’être heureux ! C’était amplement normal...Mais mes aïeux qu’est-ce que je les enviais ! J’aurais donné n’importe quoi pour qu’Olaf puisse être à la place de Tyr...

-Pourquoi Emma elle est si méchante ?! Finit-il par lâcher avec colère.
-Parce qu’elle est très malheureuse, répondis-je, et comme elle est très malheureuse, elle ne supporte pas de voir le bonheur autour d’elle...Je t’en prie, arrête de pleurer...Elle serait contente de te voir comme ça... Il ne faut pas lui faire ce plaisir ! Non !
-Mais...Je...Je sais pas quoi faire d’autre ? Admit-il alors que ses mains commençaient sérieusement à être très froides.

Super ! J’allais finir en glaçon si ça continue...Réfléchissant rapidement à la discussion que nous avions eu au petit déjeuner avec Amarok, je lui en fis part sans attendre :

-Et si tu effectuais un beau dessin pour Maman que tu pourras lui donner quand elle reviendra...Ou...Euh...Mieux ! Une belle sculpture de glace ! Qu’est-ce que tu en dis ?
-Bof...J’en ai pas trop envie, j’en ai déjà fait pleins, rouspéta-t-il.  

N’ayant pas pensé à cette réponse, mon estomac se noua immédiatement. Trouve autre chose Elysia...Vite, pensai-je alors que la seule discussion qui me revint en mémoire fut celle de Pierre de cette nuit. Cela m’ajouta du stress car je n’avais pas encore été demandé à Agnarr s’il voulait bien m’accompagner dans ma tournée...A moins que...

-Mon petit Bonhomme de Neige...Papa a enfin trouvé quelque chose qui pourrait faire plaisir à Maman ! Je veux bien te le dire si tu consens à sécher tes larmes ! M’exclamai-je soudain.  

Piqué par la curiosité en me voyant plus serein, il réussit à retrouver un état stable tandis que je continuai :

-Voilà...Même avec la meilleure volonté, je ne pourrai malheureusement pas te ramener Maman dans tes cadeaux demain matin...Mais comme tu le sais, c’est nous deux qui sommes les nouvelles légendes de Noël...Or là comme Maman n’est pas là, Papa ne peut pas tout faire tout seul...Il va avoir besoin d’un assistant !
-Un assistant ? Comme les elfes ? Demanda-t-il aussitôt.
-Oh non ! Non ! Eux, ils sont là pour les jouets et ils ont très mauvais caractère ! Non ! Je pensais plutôt à un assistant qui soit de petite taille...Agé de cinq ans...Avec de beaux cheveux blonds bouclés...Et capable de produire de la neige, énumérai-je.

Amusé, mon fils comprit rapidement qu’il s’agissait de lui et répéta bientôt d’une voix angélique :  

-Oh ? Papa ? Tu...Tu veux vraiment que je sois ton assistant ?!
-Qui de mieux que le petit garçon de la Mère Noëlle et du Père Fouettard en personne pour pouvoir nous aider quand l’un de nous deux est absent ?  
-C’est vrai ! Je suis prêt à relever le défi ! Clama-t-il, merci Papa !

Retrouvant tout de suite son air candide, il se leva d’un bond et m’interrogea encore :

-Mais du coup, je vais mettre quoi ? Dis ! Dis !
-Euh...Pour l’instant, rien du tout ! Nous nous habillerons à la dernière minute ! Viens plutôt m’aider à tout mettre en place ! Nous avons du pain sur la planche ! Conclus-je en l’entrainant enfin hors de la hutte.  

Dans une entente apaisante, nous passâmes le reste de la journée à remplir le traineau de bonbons et cadeaux, sans oublier le charbon. Puis nous allâmes rejoindre le reste de la famille et mon fils fut heureux d’informer tout le monde de sa nouvelle mission même si Maman et Tatie Helga étaient toujours inquiètes par l’absence de Marraine Ylva.

-Je savais que tu trouverais LA bonne solution, jeune Sappos ! Clama Pierre fier de moi.

Jugeant que je n’avais aucun mérite, je me concentrai sur l’impact positif que cela avait sur mon fils et c’était tout ce qui m’importait. Lui et Tyr furent heureux de passer l’après-midi avec tout leur grands-parents réunis, s’attardant sur Papa qui n’avait pas l’opportunité de les voir aussi souvent que les autres. Ainsi, il fut difficile pour mon fils de le quitter en fin de journée pour que nous allions enfin nous habiller.
 
-A l’année prochaine Papy Yuma ! Clama-t-il avant que nous retournions chez nous.

Ma robe de Père Fouettard m’allait toujours comme un gant même si la laine marron et les plumes noirs me grattaient affreusement ! Attachant rapidement mon fouet à la ceinture, je me tournai alors vers Olaf avant de demander :

-Alors ? De quoi j’ai l’air ?
-Tu es bien effrayant Papa ! Et moi, je mets quoi ? Questionna-t-il à son tour.

Souriant soudain niaisement, je clamai bientôt d’un air joueur :

-Eh bien...Il me semble que comme tu as été un bon assistant, il y a un petit quelque chose pour toi sur ton lit !

Exalté, il sautilla dans tous les sens et prit son paquet qu’il secoua un peu avant de l’ouvrir. Une belle tenue de père Noël, adapté à sa taille, bonnet y compris avait été fabriqué à la dernière minute à ma demande par les lutins.

-Oh merci Papa ! Elle est toute douce ! Dit-il en touchant le tissu en velours, et en plus, je peux l’enfiler tout seul !

L’attendant donc dans la salle à manger, il ne mit pas longtemps à venir et je fus époustouflé de voir l’élégance avec laquelle il portait sa tenue.  

-Y a même la boule de neige et le sucre d’orge ! Clama-t-il, ça va être dur de pas le manger !
-A la fin de la distribution, je te promets que tu auras le droit, ris-je, bien...Si tu es opérationnel nous pouvons y aller !
-Je le suis ! Confirma-t-il avec force.
-Parfait ! Dans ce cas ! Allons-y ! Déclarai-je en lui prenant sa petite main gantée.  

Nous partîmes enfin plus ressoudés que jamais pour effectuer une nuit père/fils inoubliable.  


****


-Tu es bien certain qu’Ylva était avec toi cette nuit ? Demanda ma chère Sappos à Kanda.  
-Pour la cent-cinquantième fois de la journée ! Oui ! Mon esprit et mon corps s’en souviennent encore ! Répondit-il immédiatement alors qu’Iduna lui dégaina des yeux noirs.
-Très drôle ! Grommela-t-elle, je sais pas ce qu’il me retient de t’étrangler...
-Eh bien je dirai que la présence de mes deux enfants y est pour quelque chose ! Renchérit-il à nouveau sur le ton de la plaisanterie.
-Et tu prends ça à la rigolade en plus ?! Tu es conscient que tu vas vraiment finir en bouillie carbonisée...Ragea-t-elle immédiatement fermant déjà les yeux pour utiliser son aura chamanique.

Usant illico de mes gros bras pour la stopper, je la ramenai contre ma carrure opulente et notai :

-Du calme...Cela ne servira à rien de toute façon ! Nous sommes déjà morts !

N’osant pas lui dire que l’absence de notre chère Nordlys m’inquiétait autant qu’elle, je préférais tenter de la rassurer et demandai à mon tour au fromager :

-Et tu es certain que tu n’as rien trouvé d’inhabituel, Kanda ?
-Oui ! J’en suis certain Helga, ronchonna-t-il, je vous en prie ! Ne faites donc pas ces têtes-là ! Vous comme moi savons qu’elle est très indépendante et qu’elle peut partir des mois sans donner de nouvelles ! Honnêtement, tout ce que je peux te dire c’est que d’habitude quand je me réveille le lendemain, elle laisse toujours un petit mot par Courant d’Air comme quoi elle est bien de retour à la hutte mais elle ne l’a pas fait ce matin ! Ce qui ne veut absolument rien dire ! De toute façon, je ne vois pas pourquoi nous devrions nous en faire ! Elle est dans l’Hellheilm et...
-...Et Emma rôde toujours ! Elle pourrait très bien l’avoir enlevée comme elle l’a fait pour Anna ! Renchérit Iduna qui éclata soudain en sanglots.
-Te morfondre n’y changera rien, malheureusement ! Clamai-je en lui massant activement ses omoplates, ne te mets pas dans tous tes états, s’il te plaît, je n’aime pas te voir comme ça.  
-Tu...Tu veux bien m’accompagner pour que nous allions...La...La chercher ? Questionna-t-elle bientôt avec impatience.
-Evidemment ! Dis-je du tac au tac en lui prêtant mon mouchoir.
-Attends Maman ! Tu ne peux pas partir ! Intervint aussitôt mon grand Militaire, on entame à peine le repas !
-Niklas et toi allez vous chargez de donner les portions pendant que nous revenons, Pieter ! Tu vois bien que ta Marraine n’est pas bien ! Je ne peux pas la laisser comme ça ! Et puis, ça vous rappellera votre travail ! Renchéris-je d’une voix strict, et si besoin il y a assez de main d’œuvre ici pour vous aider !
-Oui ! Comme moi par exemple ! Ne t’inquiète pas mon fils ! Elles seront pas trop de deux pour sermonner ta folle de tante sans cervelle ! Ronchonna à son tour Olaf qui ne perdait jamais une occasion de taper sur Ylva.
-C’est dit maladroitement monsieur Piceaerd mais c’est la vérité ! M’enquis-je avec un sourire enjôleur à son égard, bien, allons-y maintenant !

Hélas nous eûmes à peine le temps de passer la porte de la salle à manger que Pierre nous barra bientôt le passage en clamant :

-Oh ! Oh ! Oh ! Mais où comptez-vous aller toutes les deux ?
-Cherchez la Naine ! Répondis-je aussitôt avec amusement.  
-Ah oui, c’est vrai qu’on ne l’a pas encore vu aujourd’hui, répliqua-t-il d’un air songeur, eh bien, vous savez quoi ?! Tant pis pour elle ! Vous ne pouvez plus aller la chercher maintenant ! Les listes des enfants sages et pas sages ont déjà été fournis à Elysia, on ne peut plus revenir en arrière pour cette année !  
-Quoi ? Qu’est-ce que tu racontes ? Demandai-je
-Très simple pourtant Helga ! Si Iduna et toi allez la chercher maintenant, cela risque peut-être de dérégler sa place sur la liste et le charbon qu’avait prévu ton beau-fils pour elle sera en trop...Or comme il est déjà parti dans sa tournée, il va se torturer l’esprit à savoir qui il a oublié et pour le coup nous allons encore plus le retrouver mal en point demain matin, expliqua vivement l’ancienne légende.
-Mince...Je n’avais pas pensé à cela, et tu es certain qu’aller la chercher maintenant changerait quelque chose ? Insista-t-elle.
-Affirmatif ! Fais-confiance à l’expert de Noël ma chère descendante ! S’écria-t-il, n’abandonne pas ta famille et profite donc du bon repas avec tous ses membres même ceux qui se déplacent exceptionnellement ce jour-là...
-Il est vrai que pour une fois que nous avons Yuma avec nous, ce serait idiot de passer à côté, soulevai-je bientôt.

Les yeux de ma sœur de cœur s’illuminèrent aussitôt d’une nouvelle lueur et je sus à cet instant qu’elle comptait bien faire payer l’absence d’Ylva en profitant de la présence de son ancien mari. Bien que ne jugeant pas que c’était une bonne idée, je préférais la laisser faire car elle était incontrôlable de toute façon quand elle était à fleur de peau. Se frottant toujours ses mains sur sa robe pour montrer sa contrariété, elle finit par répondre :

-Bon...S’il le faut...Retournons donc au repas...

Pieter et les autres avaient finalement réussi à bien distribuer le ragoût quand nous arrivâmes autour de la table et personne ne nous posa plus de questions sur l’absence de notre meilleure amie. L’Oubliant donc totalement, nous réussîmes à nous détendre et partageâmes un bon réveillon dans une ambiance légère et pétillante, aidée par les nombreuses bouteilles d’hydromel qui avaient été vidées au cours de la soirée.

-Oups...Je crois qu’il serait plus judicieux d’installer des lits improvisés, ici ! Gloussai-je comme une idiote de longues heures plus tard alors que la plupart d’entre nous essayaient tant bien que mal de trouver la sortie en titubant.
-Moi je peux raccompagner Papa et Papa à la hutte, Mamie Helga ! Puis après je pourrai m’occuper de Papy Olaf et toi ! Clama alors Alexandra qui comme les autres enfants n’avaient pas touché à l’alcool.
-Hahaha...Bonne idée...Ma princesse, hoquetai-je en essayant de me rassoir sur ma chaise.

Loupant le mobilier, je m’étalais bientôt sur le sol avant de rire à gorge déployée sous les yeux tout aussi délurés de mes proches qui m’aidèrent comme ils purent à me redresser.  

-Eh bien, eh bien...Je crois que nous avons un peu trop abusés des bonnes choses pour ce soir, commenta à son tour Pierre, je m’occupe de ce cher Lorcus et je vais moi-même rejoindre mon lit avant que notre nouveau Père Fouettard ne nous trouve tous comme ça !

S’approchant alors de Yuma qui n’avait pas quitté Iduna de la soirée, s’étant même éclipsé avec elle à un moment, il lui tapota bientôt sur l’épaule et ajouta :

-On y va, jeune homme ?

Docile, mon ancien amant fut prêt à le suivre quand ma chère Sappos le stoppa immédiatement en ronchonnant, elle aussi sous l’emprise de l’alcool :

-Ah ! Non ! Non ! Le deal c’était que tu passes la nuit avec moi ! Je suis sûre que tu le veux ! Tu me l’as dit tout à l’heure quand nous étions à quatre pattes ! Moi...Je...J’ai encore envie de toi ! Y a...Y a pas de raison...Pourquoi c’est qu’Ylva qui aurait le droit d’avoir deux amants...Moi aussi je veux...Oui...Je veux...C’est ça mon cadeau de Noël !

Whoua...Cela avait au moins le mérite d’être clair...Sans gêne, elle lui déroba un autre baiser assez explicite tout en commençant déjà à fouiller dans son torse et son pantalon. Perdant également le contrôle de son corps, elle s’activa alors à défaire sa robe tandis que Yuma ne faisait rien pour l’arrêter, appréciant même le spectacle. Ce fut finalement Amarok qui rétorqua bientôt avec un air de dégoût :

-Oh ! Maman ! Papa ! Vous pourriez juste attendre d’atteindre ta hutte pour effectuer ce genre de choses...Est-ce que je fais ça avec Yélana, moi !?
-Beurk...Je vais faire comme si je n’avais pas entendu Papa, renchérit aussitôt Tyr qui avait rougi violemment, d’ailleurs venez ! Il faut qu’on rentre avant Parrain Elysia et Olaf !

Sans attendre, il les pressa et ils nous quittèrent alors que Pierre attendait toujours pour ouvrir le passage à mon ancien amant.  

-Iduna, je suis désolé, mais je vais devoir écourter ta nuit avec Yuma, la règle de l’Hellheilm c’est qu’il a la permission de rester jusqu’à minuit, expliqua-t-il, pas demain matin ! Il fallait penser à vos besoins charnels avant...Vous le saurez pour l’année prochaine... Allez ! Jeune Lorcus... Prépare-toi !

A regret, il regarda alors sa femme et l’embrassa vainement pendant de longues minutes avant de se détacher d’elle qui affichait à présent un air très contrarié.

-Allez...Ne fais donc pas cette tête-là...Dans cinq minutes tu vas pouvoir aller récupérer la Naine...Dis-je pour l’amadouer, et nous ne lui dirons pas que tu as un peu dérapé...
-Si ! Au contraire ! Il faut qu’elle le sache ! Elle ! Elle peut toujours attendre pour obtenir quelque chose de moi ! Je...Je vais la bouder pendant un bon moment, crois-moi ! Ragea-t-elle susceptible.

Oui...Jusqu’à qu’elle s’occupe de sa poitrine... Pensai-je amusée. Parvenant enfin à me relever, je l’enlaçai fortement pour la réconforter tandis que le Père Noël usa bientôt de sa boule de neige pour ouvrir le passage vers le Nifflheilm. Il se forma immédiatement et nous nous tournâmes aussitôt vers Yuma qui clama bientôt en nous faisant de grand signe d’au revoir :

-Bon...Eh bien...A l’année prochaine tout le monde !
-A l’année prochaine ! Répondirent nos voix à l’unisson.

Trop ivres pour bouger, nous assistâmes alors à son départ et le regardâmes sauter à pieds joint dans le grand gouffre purgatoire. A la surprise générale, il ne disparut pas dans la seconde qui suivit...Ni la minute...Il nous fallut un temps pour comprendre qu’il était toujours suspendu dans le vide du trou malgré son saut.

-Euh...Pierre...Que se passe-t-il ? Finit-il par demander.
-Hum...Ce n’est pas normal...Renchérit ce dernier en s’accroupissant de plus près pour vérifier les parois, je ne comprends pas...On dirait qu’une plaque de glace s’est formée...Essaye de sauter plus fort dessus pour voir !

Mon ancien amant s’exécuta sans avoir plus de succès.

-Je...J’ai l’impression que c’est pire...Marmonna-t-il en se retirant enfin vers la terre ferme.

Nous regardant alors tour à tour avec une lueur d’espoir, il questionna tout de suite l’ancien Père Noël et s’écria :

-Est-ce que tu crois que j’ai été gracié ?
-Peut-être...Mais même si c’était le cas, la porte devrait s’ouvrir sans problème ! Grinça aussitôt le premier Sappos.

Appuyant encore de toute sa masse sur la plaque, il réclama bientôt mon aide mais même avec nos deux corps, elle ne bougea pas.

-Incroyable...C’est à ne rien y comprendre...Non...Je pense qu’il y a un autre problème ! Grommela-t-il quelques secondes plus tard.

Sortant à nouveau sa boule de neige, il la secoua activement et la posa sur la table pour laisser apparaître des visions du royaume de la glace. Bien que le blizzard faisait un bruit atroce, empêchant également d’y voir clair, nous aperçûmes enfin la jeune Anna d’Arendelle en train de discuter vivement avec...Papa et Maman... L’effet de l’alcool s’atténua soudain en comprenant le danger que mes parents représentaient et je fus tout aussi folle que les autres en les entendant dire à notre descendante :

-Bien demoiselle ! Est-ce que tu as le nom de toutes les âmes qui sont repassées dans l’Hellheilm ?
-Affirmatif ! Ce n’était pas compliqué de les destituer à l’autre imbécile qui me sert de psychologue ! Renchérit aussitôt la petite Piceaerd alors que son visage dessina de plus en plus d’un sourire mauvais.
-Parfait ! Rick et moi avons coincé le passage...Un jeu d’enfant pour une chamane expérimentée ! Rétorqua à son tour ma mère, nous allons enfin avoir notre vengeance sur notre grosse vache de fille ! Elle ne perd rien pour attendre celle-là ! Bien ! Tu sais ce qu’il te reste à faire à présent ! Fais appelle à l’une de tes homologues la plus réceptive pour qu’on puisse aller semer la pagaille dans l’Hellheilm !

Ne perdant pas de temps à la voir effectuer son œuvre, Pierre arrêta la connexion et nous regarda durement avant de dire :

-A la Galerie des Souvenirs vite ! Il faut arrêter ce massacre !

Ni une, ni deux, nous parvînmes bientôt à atteindre le tunnel d’Ahtohallan avant d’animer la vie où l’autre Anna d’Arendelle était susceptible d’être la plus touchée. Cela ne manqua pas. L’actuelle princesse en train de dormir suait tellement qu’elle finit par se débattre en appelant le prénom de son mari.

-Anna ! Anna ! Réveille-toi ! Clamai-je immédiatement en donnant de grands coups contre la paroi.

Hélas, je savais que c’était inutile car elle ne m’entendait pas.

-Qu’est-ce qu’on va bien pouvoir faire ?! Ajoutai-je alors en me tournant vers Pierre comme ultime ressource.
-Être efficace... Helga ! Contacte sa fille pour qu’elle la réveille ! Iduna vérifie pendant ce temps-là dans les autres vies qu’ils ne s’attaquent pas aux autres Petite Piceaerd ! Quant à moi, je vous abandonne-là pour stopper nos trois idiots du Nifflheilm ! Si nous agissons vite, nous réussirons ! Mais il n’y a pas de temps à perdre ! Allez !  

Exécutant ses ordres, nous ne réfléchîmes pas plus et je m’étalais sur le sol en fermant les yeux pour implorer mon âme d’entrer en voyage astral avec la petite Gaga. Faisant abstraction de la terre qui commença à trembler, je visualisai mon aura lumineuse...Qui s’éleva...S’éleva...S’éleva...

_________________
[Ansa's Stories] Retour vers le passé 6 : Les derniers pêchés des Piceaerd : Attention Contenus Matures ! - Page 9 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb [Ansa's Stories] Retour vers le passé 6 : Les derniers pêchés des Piceaerd : Attention Contenus Matures ! - Page 9 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

[Ansa's Stories] Retour vers le passé 6 : Les derniers pêchés des Piceaerd : Attention Contenus Matures ! - Page 9 Vlcsna13 [Ansa's Stories] Retour vers le passé 6 : Les derniers pêchés des Piceaerd : Attention Contenus Matures ! - Page 9 Fcu12
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2700
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

[Ansa's Stories] Retour vers le passé 6 : Les derniers pêchés des Piceaerd : Attention Contenus Matures ! - Page 9 Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le passé 6 : Les derniers pêchés des Piceaerd : Attention Contenus Matures !

Lun 06 Mai 2024, 18:50
Peut-être que c'est littéralement Noël avant l'heure, mais ça rime pas non plus avec "que du bonheur". Enfin si, techniquement ça rime, mais dans le présent contexte, c'est plus de l'ordre de... Oh ! Hé ! Hein ! Bon !

On a Elysia qui a finalement été sauvé de sa perdition à temps et qui doit endosser son rôle de Père Noël/Fouettard pour cette année, Yéléna qui est accueillie dans l'Heilleim (et qui fait la connaissance de son petit frère Rocco), Yuma qui vient pour le réveillon de Noël... bon c'est déjà quelque chose.

Mais reste quand même qu'Elysia doit encore supporter l'absence de sa chère moitié, ce qui n'est pas aidé non seulement par Amarok et Tyr qui vont pleinement en profiter avec Yéléna (je vous raconte pas la jalousie de malade...), mais aussi par le cadeau qu'il doit offrir à son fils (revoir sa maman), ce qui est évidemment impossible. Bon, y a quand même une solution à ça : Olaf endossera le rôle du Père Noël pour la tournée de cette année pendant que son père continuera à jouer son rôle de Père Fouettard. C'est déjà une bonne résolution de problème.

Mais y en a encore deux autres de problèmes : où es passé Ylva ? Pourquoi ne vient-elle pas fêter le réveillon avec sa Iduna ? Et pourquoi Yuma ne peut plus retourner dans le Niffleim ?

On sait déjà pour Ylva (elle complote avec Emma), mais pour Yuma, c'est parce qu'Anna est en train de comploter avec Christia et Rick (les parents d'Helga). Le groupe doit donc se dépêcher de remédier à la situation, notamment Helga qui doit contacter l'autre Helga.

Le pêché ? L'envie, parce que presque tous les personnages en meurent pour ceux/celles qui leur manque.

Ansa aime ce message

Floconnette
Floconnette
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1174
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 20

[Ansa's Stories] Retour vers le passé 6 : Les derniers pêchés des Piceaerd : Attention Contenus Matures ! - Page 9 Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le passé 6 : Les derniers pêchés des Piceaerd : Attention Contenus Matures !

Mar 07 Mai 2024, 18:56
Bon j'ai ratrappé
Donc finalement ça ne ça sera pas fait, Kirsten ne finit pas avec le fils d'Ylva :'(
J'en reviens donc à ma première hypothèse, c'est la déchéance et au final ça finira mal et Emma gagnera, mais c'est bien, c'esst une fin de cycle après tout pourquoi pas.
C'est curieux par contre que Rita n'ai pas percuté qu'elle soit enceinte, ça devait pourtant être évident pour elle que ça allait arriver...
J'aime bien la manière dont Anna a clairement la dent dure contre elle. Ca se voit que ça va être le punching ball de l'équipe, comme Helga pour Emma Twisted Evil
Bon en même temps elle est toujours une gamine capricieuse, faut voir la scène qu'elle fait à sa soeur, même si j'ai trouvé Kirsten un peu sèche. D'habitude elle pique plus et plus finement mais bon, ça devait être un jour sans pour elle Razz (ou alors elle estime que Rita ne vaut pas la peine d'être subtile Razz )

Enfin ce dernier chapitre vient à confirmer mon avis, Emma a réussi à mettre la pagaille, maintenant je me demande comment elle a réussi à faire pour retourner le cerveau de la Anna du Nifflheim alors que Mamie Anna semblait l'avoir "immunisé"... à voir pourquoi Wink

Désolée je fais quelque chose de très grossier mais c'est pour tout rattrapper

Ansa aime ce message

Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4418
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

[Ansa's Stories] Retour vers le passé 6 : Les derniers pêchés des Piceaerd : Attention Contenus Matures ! - Page 9 Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le passé 6 : Les derniers pêchés des Piceaerd : Attention Contenus Matures !

Mar 07 Mai 2024, 19:07
Bah c'est très simple pour le dernier questionnement... C'est pas Emma Razz
Et pour le coup c'est vrai...Emma elle doit sans doute être à l'Engel Død en train de siroter un verre d’hydromel avec Ylva...Qui est rappelons-le introuvable et c'est sa pote Razz

Non ! N'en déplaise à Frantzoze et toi

Kiki termine bien avec Aslak et Riri avec Rocco 😉

Par contre t'as des femmes qui font des déni de grossesse jusqu'à l'accouchement donc si Riri l'a pas vu et qu'elle est persuadée de pas être enceinte, elle peut pas le deviner Wink

Merci malgré tout d'avoir pris le temps de rattraper fidèle lectrice I love it
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4418
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

[Ansa's Stories] Retour vers le passé 6 : Les derniers pêchés des Piceaerd : Attention Contenus Matures ! - Page 9 Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le passé 6 : Les derniers pêchés des Piceaerd : Attention Contenus Matures !

Dim 12 Mai 2024, 23:18
Alors que la flamme olympique est passée sur Toulon vendredi 10 mai...Y en a une qui ne veut pas coopérer pour l'allumer dans la Forêt Enchantée... I love it

[Ansa's Stories] Retour vers le passé 6 : Les derniers pêchés des Piceaerd : Attention Contenus Matures ! - Page 9 20240510

_________________
[Ansa's Stories] Retour vers le passé 6 : Les derniers pêchés des Piceaerd : Attention Contenus Matures ! - Page 9 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb [Ansa's Stories] Retour vers le passé 6 : Les derniers pêchés des Piceaerd : Attention Contenus Matures ! - Page 9 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

[Ansa's Stories] Retour vers le passé 6 : Les derniers pêchés des Piceaerd : Attention Contenus Matures ! - Page 9 Vlcsna13 [Ansa's Stories] Retour vers le passé 6 : Les derniers pêchés des Piceaerd : Attention Contenus Matures ! - Page 9 Fcu12
Contenu sponsorisé

[Ansa's Stories] Retour vers le passé 6 : Les derniers pêchés des Piceaerd : Attention Contenus Matures ! - Page 9 Empty Re: [Ansa's Stories] Retour vers le passé 6 : Les derniers pêchés des Piceaerd : Attention Contenus Matures !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum