- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4420
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Empty Re: [FCU] La malédiction du cinquième esprit

Dim 17 Avr 2022, 23:27
A présent, rattrapage du chapitre 22.

Nous revenons au monde des vivants et cette fois du côté des gentils. Nous avons donc notre famille Piceaerd qui essaye d’être la plus discrète possible.

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Diabolo-satanas

Euh…Comment dire les gars…Je veux pas vous faire de peine mais ça va avec le pif…Vous n’avez pas trop ça dans le sang en fait. Entre l’une qui fait ses vocalises à en réveiller les morts, l’autre qui marche avec une élégance digne d’un éléphant d’un magasin de porcelaine et la troisième qui veut créer des sculptures de glace, je pense qu’on est sur la bonne voie pour que tout le monde voit votre résurrection !

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Kaamelott-karadoc

Finalement Mamie Anna qui sent que les esprits s’échauffent chez certains et pas que… décide finalement de laisser Dudu appeler Courant d’Air pour les emmener plus loin.

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Pourquoi-pas

Forcément la blonde qui ne brille pas par son intelligence, pige pas que Mamie Anna fait ça pour qu’elle ait un moment d’intimité avec Ryder. Je t’en prie Elsa, fais pas la conne, p*****. Fais un effort s’il te plaît. Ouvre tes chakras en plus d’autre chose !

Frantzoze a écrit:«-Non mais elle se moque de moi en fait ! Protesta la reine des neiges. »

Bon Ryder…Je t’en prie…Passe à l’action, s’il te plaît ! Je sais que tu en meurs d’envie !

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 A465b73924a113c000fdc1d2e5a3f7ae0df8c3f3

Ryder a écrit:« -Pour une fois… Nous ne sommes que tous les deux ! Ca ne nous arrivais jamais dans l’Hellheim. Souffla Ryder en passant sa main dans le dos échancré de la robe d’esprit d’Elsa. »

Oui ! Oui ! Bravo Ryder ! Et bravo @Frantzoze de nous écrire une scène érotique… ça faisait longtemps ! 😊

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Anna-elsa-and-anna-39713852-500-500

C’est aussi un exploit car pour une fois c’est interrompu par personne !

Frantzoze a écrit:« Non loin de là, deux promeneurs s’aventuraient dans ces fourrés, et, le plus âgé des deux, intrigué par les petits bruits inhabituels s’éloigna de quelques pas du chemin, panier en main rempli de fruits des bois. »

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Kaamelott-et-m*rde

Bon bah j’ai parlé trop vite. Les gars vous vous rappeliez pas…Vous étiez sensés être discrets bazar de bazar ! Et voilà que qui arrive et fait coucou aux belles lunes de nos protagonistes…Je vous le donne en mille ! Antoine et Emma. Forcément ça crée un petit choc chez l’ancienne petite fille d’Elsa par adoption.
Bien. Vous n’allez pas y couper. Va falloir donner certaines explications. Quoi ? Mais qu’est-ce qu’on en apprend ? Mamie Anna a fait un voyage astral avec Emma pour lui dire d’aller dans la clairière chercher des baies à une heure précise… Hum…

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f61704179534376456b7a557342513d3d2d3431343731373430392e3134633037373235373434653165393738373737383530303932372e676966

Oki, ça se tient. Mamie est une sacrée cachottière parce qu’elle a omis de dire que y a pas qu’elle qui est de retour. Y a toute la smala qui va avec…Dont Emma Piceaerd la première ancêtre. Bien et si vous vous demandiez si Emma fille de Yohan était capable d’atteindre l’orgasme grâce à Kaspian, c’est une idée reçue…Visiblement son esprit s’échauffe plus auprès de la première chamane et cinquième esprit des Piceaerd.

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Duck-tales-webby-vanderquack

Allez ! Redescends ma petite ! Et respire ! ça va bien se passer ! Very Happy
Quoi de mieux qu’un bon repas pour rassembler tout le monde ! A l’instar de Jésus qui a fait le dernier repas, ici il n’y aura pas de crucifixion ! Razz…Attardons-nous plutôt sur le repas qui pour une fois n’est pas du ragoût de rennes mais du renard des neiges aux mures Arctique.

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Giphy

Mais c’est que ça m’a l’air bon tout ça ! Pourquoi Mamie n’a-t-elle jamais changé son repas ?!

Frantzoze a écrit:« -Parce que vous ne m’avez jamais demandé de changer ma grande Picéaerd ! Conclut mamie. »

Oui…C’est un argument somme toute acceptable. La bonne humeur est donc au rendez-vous. L’atmosphère est légère et mention spéciale à Ylva qui est toujours vivante et qui n’a pas l’air surprise le moins du monde de voir revenir des morts x)…

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 David-goodenough-joueur-du-grenier

Tout semble aller dans le meilleur des sens vraiment. On acclame Emma Piceaerd…Bon allez, je me suis montrée dure avec elle ! Je suis fair play ! Franchement elle est cool, elle donne une deuxième chance à tout le monde. Elle permet des réconciliations. Ouais franchement, ça me fait ch*** de le dire mais je m’excuse profondément…

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Unimpressed-mirabel-madrigal

Je ne le répèterai pas deux fois alors j’espère que tu l’as bien lu @Frantzoze !
Bien…Passons ! Vite ! Vite ! Et nous allons nous attaquer à un gros morceau avec…Agnarr. Bon on va pas se mytho ! ça tire pas mal à balle réelle x) Entre Emma qui le dédaigne au plus haut point et Iduna qui semble mal partie pour lui pardonner, va y avoir quelques menues soucis dans les retrouvailles…

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 TYLy80

Mais le top du top c’est Camille qui essaye tant bien que mal de te refourguer ses plats comme si de rien n’était…Mais…C’est que ça a l’air de marcher en plus ! XD Je pensais que c’était l’alcool qui rassemblait tout le monde x)

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Jack-daniels-shots

Ma foi c’est plus soft Razz…Enfin plus soft…C’est une façon de parler parce que quand on sait qu’elle a appris le plat à Arnevik…Elsa…Un commentaire peut-être ? ^^

Frantzoze a écrit:« -Eh bien ?! Moi qui pensais qu’il n’y avait en cette ville que vils commerces de chair, je n’aurai jamais imaginé que cette ville maudite puisse proposer des gourmandises… »

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Alo-frog

Ah ? Un appel de @Frantzoze… *décroche*
Frantzoze : Allô @Ansa ! Il me faudrait une scène dans Prise par Un Northuldra qui puisse mettre Elsa dans une position contraire à la mienne…Tu peux me faire ça ?!
Ansa : Pas de soucis ! C’est dans la poche ! Razz
Fin de l’appel.

Bon si on devait résumer autrement. Quand chez moi Elsa s’est accoutumée à la populace des prostituées au point de faire un numéro de pole dance, la tienne est une vraie puritaine…Tout à fait entre nous…La tienne aurait plus pu avoir le rôle étant donné qu’elle a vu plus de saucisses qu’un barbecue :angel:

M’enfin…Beau frozen point pour le lien FCU…Il faudra enregistrer le DVD de la cassette le jour où Elsa découvre ce qu’a fait son homologue à Arnevik !

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Frozen-queen-elsa

Le repas est à présent fini. Il est temps pour nos couples de retrouver d’autres personnes en prenant l’air Very Happy
Et sans mauvais jeu de mots, on commence avec Iduna qui joue avec Courant d’Air en entrainant cette fois Antoine dans sa combine. La tension sexuelle entre les deux commence à être palpable Razz…J’espère toutefois que tu ne vas pas aller plus loin sinon je te zigouille Razz
En attendant on en apprend une belle…Comment ça ?! Antoine est jaloux de la relation Iduna/ Courant d’Air ! Mais faut pas mon Toinou ! Tu t’es trompé de génération, c’est Elsa qui s’envoie en l’air avec x) D’ailleurs autre frozen point pour le petit clin d’œil à Malice, l’appellation de Courant d’Air chez @Dov.

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 1d2614941ec41eede3b9fc10b65bd17d69915e19

Enfin…ça nous arrange pas ce petit moment entre les deux…Parce que ça les rapproche bien comme il faut. Et c’est moi où Iduna sous-entend quand même qu’il a peut-être une chance avec elle ?

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Hahaha

Qu’il est marrant ce Françouille…Tu me ferais pas ça quand même ?! XD D’abord Anna et Elysia qui ne sont plus ensemble…Puis Kaspian et Emma qui partent en vrille…Si Iduna est la prochaine, je te défonce ta tronche !

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 1623221854_843254

Bon…Et si nous passions à des retrouvailles avant que je fasse un meurtre…Tiens mais voici celle de Kaspian et Iduna…

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Tumblr_mb8qzaTo4N1ru1wbho1_500

Oui pardon ! Je ne pouvais pas faire autrement que sortir les mouchoirs tellement c’est mignon ! C’est pas vraiment un happy ending parce que je suppose que ça va partir en couilles à un moment ou un autre…Mais tout de même ça fait du bien ce genre de câlins…Même si Kaspian doit faire une tête de plus que sa mère maintenant Razz…Si seulement on pouvait s’arrêter là dans le chapitre…

Frantzoze a écrit: « -Peuple Northuldra ! Je vous annonce l’arrivée de sa Majesté le roi honoraire Agnarr d’Arendelle, du prince Régent Hans des Iles du Sud et du Prince Viktor d’Arendelle. Lança soudain une voix d’un dignitaire d’Arendelle qui coupa Emma. »

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Kaamelott-arthur

Ah non ! Lui il va pas nous casser les burnes ! Je la sens pas du tout cette rencontre !

Frantzoze a écrit:« Tous les yeux se dirigèrent vers le chemin alors que la délégation Arendellienne fit son entrée. A l’instar d’Iduna, ce fut cette fois Elsa qui ne put se retenir. Elle, la reine des neiges pourtant attachée au protocole ne pouvait se contenir et s’empressa de sauter au cou de Viktor lorsque le jeune prince apparu devant elle et se sentit soudain serré contre lui sans comprendre. »

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Spongebob-cute

Oui bon…ça…ça va. C’est mignon tout plein. On imagine bien les retrouvailles mère/enfant…Et pour le coup pour Elsa c’est encore plus émouvant car Viktor ne se rappelait pas de sa mère…Tout de même…Elle suit déjà le chemin de sa mère en faisant du favoritisme ! Quoi ? Vous ne voyez pas de quoi je veux parler !?

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 30fb44ebcb5761d08217f4ef297192fb14e16a00

Pauvre Bibiche qui s’est faite avoir aussi… ☹ Hum…Hum…Enfin…C’est du passé. Nous en étions donc aux retrouvailles Viktor/Ryder/ Elsa.

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Rapunzel-and-her-parents-tangled-37351115-245-260

Mignon tout plein. Franchement, moi qui avais peur que ça s’entretue dans ce chapitre, je suis heureuse de m’être trompée !

Frantzoze a écrit:« -Hum… Mon garçon… Le protocole ! Emma est là ! Souffla Agnarr qui s’efforçait de masquer ses émotions de revoir sa fille ainée. »

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Giphy

p***** Agnarr ! Pourquoi Agnarr ! Tu fais tellement d’efforts dans Prise par un Northuldra ! Essaye d’être pareil ! Moi je veux bien me porter garante pour sauver ton couple mais faudrait quand même que tu te bouges le fion aussi ! Je peux pas tout faire toute seule ! Déjà commence par kiffer de revoir ta femme et tes filles ! Mince !

Frantzoze a écrit:« -Grand-mère, c’est une joie que de vous rencontrer enfin. Kaspian, mon oncle c’est une joie de vous voir également… Commença le jeune garçon alors que le fils d’Iduna observait son neveu avec dédain et surprise de cette attitude grotesque. »

p*****…Mais il lui a fait un lavage de cerveau au gamin ou je rêve ?! Le mec cinq secondes avant il chiale comme pas possible auprès de ses parents, cinq secondes plus tard il parle à sa grand-mère comme a une caissière (je m’excuse par avance pour les caissières du forum s’il y en avait). Bon vite passons ce malaise s’il vous plaît !
Quoi ? On me dit à l’oreillette qu’il y en a un autre en vue ? Quoi ? Emma veut faire miroiter Kaspian et se montre tout à coup super sympa avec Vitkor ?!

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Ratigan-great-mouse-detective

@Frantzoze…Non ! Non tu ne pars pas te cacher…Je ne vais pas te faire de mal voyons.
*Cache le couteau de cuisine avec précaution derrière son dos*
Mais enfin mon mari d’amour…Tu croyais que ça m’atteindrais que tu fasses ça…Mais non voyons ! Je suis habituée maintenant…

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 A1c52e86b0cc29795a52dc4f637562ad3382ccca

Hum…Pardon…En réalité c’était tellement jouissif de voir Emma agir ainsi. Ça lui fera les pieds au Kaspi ! x)…Donc là c’était les hors-d’œuvre…On passe maintenant au plat de résistance. Agnarr ! C’est à toi mon vieux ! T’as intérêt d’assurer !

Frantzoze a écrit:« -Iduna… Ma douce je ne rêve pas ?!... Tu es là face à moi ? »

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Bien

Oui ! C’est un bon début ! Quoi ? ça ne va pas durer…Non…Non s’il vous plaît ne me dites pas qu’Iduna va être coriace…Ok je sais qu’il est con ! Je sais qu’il s’y prend comme un manche à balais…Mais allez ma petite Dudu chérie, mets-y du tien aussi ! Very Happy…Allez ! Je sais que tu peux le faire Very Happy

Frantzoze a écrit:« -Pas pour moi je vous remercie… J’ai déjà un diner de prévu. Répondit Iduna furieuse.
-Plait-il ?
-Tout à fait… Un diner… Avec Antoine ! Ajouta-t-elle à la hâte en défiant Agnarr du regard. »

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Wait-what-what

Hahaha même Antoine il ne semble pas au courant…Non mais c’est trop gros ! ça peut pas passer comme excuse. Ah…ça passe ?! Non mais c’est une p***** de blague…Je ris jaune mais en vrai j’ai tellement envie de pleurer XD Et Camille qui propose d’envoyer sa fille en larbin apporter le repas en plus ! A quel moment on est passé dans les misérables s’il vous plaît ?! Razz Bon sang Agnarr défends-toi ! le Toinou tu nous le fumes en deux deux ! Ah bien ! Il parle de son amour ! Oui ! C’est pas mal de raviver les souvenirs de l’amour qu’ils partagent ! Des enfants qu’ils ont conçu ! Good job mon Agnarr !

Frantzoze a écrit:« -Mon amour ?... Le voici mon amour Agnarr !
Défiant le roi du regard, Iduna tourna les talons et s’approcha d’Antoine. Souriante, elle se hissa sur la pointe des pieds puis à la grande surprise du Northuldra, elle lui déposa un tendre baiser sur ses lèvres. Antoine crut que le temps s’était arrêté. Tout flottait autour de lui alors que lentement, Iduna s’éloigna avant de lui prendre la main. »

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Tumblr_lhnxkqsBWX1qz4u9io1_500

Excusez-moi…Elle a vraiment fait ça ?! Non parce que déjà Mamie Anna en train d’amadouer Runeard ça me la bien mit profond mais si en plus la fille s’y met…Non mais là je vais pas survivre moi…Pitié, j’ose plus lire…Dîtes-moi qu’Agnarr est parti la chercher…

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Nope-icegif-9

Pourquoi j’ai cru que ce serait un gentil chapitre sans histoire snif snif. Il va falloir que je m’y fasse. On a donc un dîner romantique entre Antoine et Iduna qui se rapprochent dangereusement. On a quand même le mec qui est le plus heureux des hommes parce qu’il avait bien prévu un dîner mais il espérait pas que ça arrive. Bien toinou ! Bien !
Du coup, de fil en aiguille cette soirée se présente plutôt dans une atmosphère romantique et voilà qu’Antoine se la joue Jean-Claude Dusse pendant qu’Iduna est de son côté une femme très libre et ouverte d’Arnevik à le chauffer !

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Les-bronz%C3%A9s-font-du-ski-vas-y

Ouais enfin un malentendu…Le Antoine il est quand même pas né de la dernière pluie. Le mec il comprend qu’il a peut-être pas sa chance avec la reine d’Arendelle…Et du coup il nous balance le refrain de la sincérité…Et il lui présente même de jolies lettres écrites quand il était petit.

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 X3cQAHGEuMH5xctUAr4WVUtukrc

Bien Iduna…Tu vois que t’as affaire à un homme sage, donc on arrête les bêtises et on revient sur le droit chemin maintenant sinon tu vas nous le démolir !

Frantzoze a écrit: « Antoine ne put finir. Iduna s’était levée et à nouveau avait plaqué ses lèvres contre celle de son amour d’enfance. Un baiser très doux, fugace mais sincère. Lorsque les lèvres se séparèrent à nouveau tous deux sentaient leur cœur battre. »

MAIS NON MAIS PAS COMME CA ! DUDU JE TE JURE QUE SI TU CONTINUES A LUI FAIRE DE FAUX ESPOIRS JE VAIS TE DEFONCER ! Antoine essaye de la raisonner s’il te plaît.

Frantzoze a écrit: « -Attends… Est-ce que tu es en train de me dire… Mais voyons ton couple est pourtant magnifique ! C’est comme celui de ta mère et…
-Celui de maman n’a pas tenu ! Tu n’as pas vu ? Mon père n’est pas revenu avec nous pour une bonne raison. Ils se sont séparés. Peut-être que moi aussi… »

Ah oui…Merci de nous rappeler ça aussi…Du coup c’est pas du tout persuasif et voilà que notre Dudu nationale s’est mise en tête de refaire sa vie avec Antoine.

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Jdg-joueur-du-grenier

Bon je crois que je ne veux pas en savoir plus du côté des vivants…Et si nous passions du côté des morts s’il vous plaît !

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 F55b2e68-e673-4f7d-99a9-37b8dcf2902a_text

Nous retrouvons donc Anna dans son cocon de l’Hellheilm…Et là déjà ça pue du cul parce que tu piges que les cocons ils sont en mode détracteurs à t’aspirer ton âme comme un milkshake ! Allez ma bibiche ! Secoue-toi les puces (enfin même si t’en as pas ! C’est une princesse m*rde !) ! Faut sauver ta fille qui est coincée dans les limbes aussi…D’ailleurs n’entendrais-tu pas un appel de ton homologue au loin…

Frantzoze a écrit:« Elle sentait que son double voulait lui parler, mais la voix semblait si lointaine bien qu’elle n’entendît que deux mots « Helga » et « Limbes ». Un frisson la parcourut alors. Une idée folle, une idée horrible. »

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Kaamelott-joueur

Ah mais ça fonctionne. Le FCU vous remercie pour votre confiance ! Razz
Donc bibiche elle est trop forte ! Elle a compris qu’Helga était coincée dans les limbes aussi et elle va réussir à la sauver. Que du bon travail ! ça met du baume au cœur ! On ne pense plus du tout aux glandus des vivants !

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 200

Et quoi de mieux qu’Elysia pour venir sortir tout le monde des limbes. Enfin ! Enfin il revient du côté des gentils ! Pour peu je verserais une petite larmichette. Par contre c’est quoi ces petits clins d’œil entre Helga et son Papy ?

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Princess-anna-frozen

Frantzoze je sais que tu aimes me torturer mais tu vas pas oser faire du sale entre les deux quand même…

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Giphy

Ouf ! Je préfère ça…Mais alors pourquoi ils ont l’air de comprendre un truc qu’Anna pige pas. Je préfère pas savoir. En tous cas, on constatera qu’Helga a encore et toujours des balls parce qu’elle a l’air d’accepter la situation ! Les voilà donc revenus près de Kristoff et de Pierre Sappos…Sans Helga…

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Frozen-wait-what

Euh…Mais elle est partie où Helga ? Et pourquoi ?! Ah ? Pas dans les limbes…Bien je suppose qu’on devrait être rassurés ^^ Du coup on termine sur cette énigmne ? Ah ? Non y a THE REVELATION !

Frantzoze a écrit:« -Emma !... C’est… C’est Emma ! Bégaya-t-elle
-Hélas !... Asseyez-vous, j’ai beaucoup de choses à vous raconter. Fit Pierre d’une voix triste. »

p***** JE LE SAVAIS ! ! JE LE SAVAIS ! *DANSE DE LA JOIE A POILS DANS LA MAISON*

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 3079457907_1_11_B9Rk9US5


_________________
[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb [FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Vlcsna13 [FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Fcu12
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Empty Re: [FCU] La malédiction du cinquième esprit

Mer 20 Avr 2022, 14:31
Les spoilers du chapitre 23

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Spoile14

_________________
[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Sssq1010
[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 11908710
Floconnette
Floconnette
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1174
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 20

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Empty Re: [FCU] La malédiction du cinquième esprit

Mer 20 Avr 2022, 18:29
C'est plus dur que chez Ansa parce qu'on ne sait pas dans quel monde ça se passe! Razz
Mais bon encore un repas et un cadeau, est-ce qu'Antoine va sortir le grand jeu pour conquérir Iduna?! :serveur:
Pour les autres je sais pas, enfin si pour le dernier il va y avoir une séparation mais de qui?!
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Empty Re: [FCU] La malédiction du cinquième esprit

Ven 22 Avr 2022, 20:44
Ah... Oserais-je dire qu'il y a à boire et à manger dans tes prédictions Wink
Je te laisse 24H pour tenter de percer le mystère Very Happy

_________________
[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Sssq1010
[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 11908710

Ansa aime ce message

Floconnette
Floconnette
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1174
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 20

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Empty Re: [FCU] La malédiction du cinquième esprit

Ven 22 Avr 2022, 22:05
Bah sinon le cadeau, c'est peut être Pierre Sappos Razz
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Empty Re: [FCU] La malédiction du cinquième esprit

Sam 23 Avr 2022, 21:08
Chapitre 23 : Douce amertume



-Comment vous faîtes pour avoir toute cette nourriture ici ?!


Anna se mordit immédiatement la lèvre. Helga était introuvable, elle venait d’apprendre qui était réellement sa lointaine ascendante, son grand père venait de la libérer des limbes et avait face à elle, son lointain ancêtre Sappos mais la seule chose qui la préoccupait, c’était la nourriture ! La jeune reine se maudissait d’être ainsi si gourmande et maudissait aussi l’Hellheim de lui avoir fait conserver le sentiment de faim alors qu’elle se rendit compte qu’elle n’avait rien avalé depuis toute une journée et les gargouillis de son ventre ne firent que davantage la trahir et augmenter son malaise.


-Mange donc ma petite ! Il y a tout pour te plaire ici ! Il faut bien quelques avantages à être le père noël !


Pierre désigna avec un sourire la table remplie de mets fabuleux alors qu’Anna avait oublié toute son éducation royale et se jetait sur une pièce rôtie, heureuse de pouvoir gouter un autre plat que le succulent ragout de sa grand-mère, même si elle se jurait de ne surtout pas lui en parler.


-Je te reconnais bien en elle ma petite ! Une vraie gourmande ! J’aimais la voir ainsi se régaler et elle ne grossissait jamais… Alors que moi ! Ma bedaine fait ma célébrité ! Commenta Pierre.
-Je ressemble à qui ?! Questionna Anna la bouche pleine.
-A Emma bien sûr !


A cet instant Anna, prête à mordre à pleine dents dans une cuisse de volaille bien tendre stoppa immédiatement son action écœurée avant de foudroyer du regard le fondateur de la dynastie Sappos. Kristoff, interloqué par l’attitude de sa belle s’empressa de reposer la nourriture, quant à Elysia, lui aussi accordait un regard mauvais à son aïeul…


-Hum… Pardonne-moi petite… C’est sans doute trop tôt, je vois bien que tu n’apprécies pas la comparaison…
-Attendez quoi ?! Pas apprécier la comparaison avec une manipulatrice qui nous mens depuis des lustres et s’est juré de tous nous détruire, d’une folle qui m’a balancé dans les limbes ainsi que ma petite Helga ?! Non je ne vois absolument pas pourquoi je n’apprécierai pas… Beugla Anna qui de rage, lança la nourriture qu’elle avait en main en direction de Pierre qui heureusement l’évita.
-Allons, on se calme petite ! Ce ne sont certainement pas les manières que t’ont inculqué tes parents ! Calme-toi je te prie, je n’ai guère envie de t’inscrire sur la mauvaise liste ! Gronda Pierre.
-Allez-y faîtes-le ! J’ai perdu Helga déjà ! Et si je suis sur cette liste, je pourrais avoir Emma en face de moi, et je vous jure que des deux ça ne sera pas moi qui serai désolée d’avoir du charbon ! Hoqueta la reine en serrant les poings.
-Penses-tu ma petite que cela soit nécessaire ?! Si je te mets sur la mauvaise liste… Tu ne pourras pas avoir ce que tu souhaites le plus au monde ! Demande à ton grand père, mes services sont très utiles, n’est-ce pas Elysia ?!


Pierre avait beau être le plus sérieux du monde, il s’exprimait systématiquement avec une voix joviale, plus entraînante encore que celle que pouvait avoir Olaf. Anna se retînt de ne pas rire, elle était furieuse, dévastée mais cette voix pourtant lui apportait un certain réconfort, oui, elle reconnaissait dans ce lointain ancêtre son ami fait de neige. Elle en était certaine, Olaf l’adorerait à n’en pas douter ! Aussitôt elle chassa cette hypothèse de son esprit. Elle devait rester concentrée et, curieusement, son grand-père semblait comme elle, totalement désorienté au niveau de ses pensées et faisait de son mieux pour maintenir un regard furieux à l’encontre du père noël.


-Tu veux bien répéter ?! Réussit finalement à articuler le Northuldra, faisant de gros efforts pour paraître distant.
-Tiens, tu tentes de suivre le comportement de ta petite-fille ?! Oh rien d’anormal mon cher Elysia, c’est dans ta nature de suivre, c’est même une grande qualité ! Mais oui, ne t’ai-je pas offert ce que tu désirais.
-Mais, bien sûr que non !
-Ne souhaitais-tu pas sauver ta petite fille des limbes ?!
-Tu m’as poussé dans les limbes !
-Certes… Et qu’as-tu alors ressenti ? De la colère je suppose ?! Rétorqua le père noël avec sa légendaire jovialité qui désarma son descendant.
-Euh… Oui… Evidemment ! C’est le pire endroit de l’univers !
-Certes ça l’est ! Et la colère, un sentiment plus que puissant n’est-ce pas ? D’ailleurs ma petite Anna, toi qui es sans doute la plus experte de nous tous à propos des limbes, que se passe-t-il pour les sentiments en cet effroyable endroit ?
-Ils… Ils disparaissent peu à peu. Expliqua la jeune reine comme une fillette qui récitait une leçon à son précepteur.
-Exact ! Tu auras un bon point pour la liste ! Mais pourtant, tu as bien réussi à retrouver Helga m’as-tu dit ? Grâce à quoi d’après toi ?!
-J’ai… J’ai pensé à elle…
-Et tes sentiments furent forts ?
-Oui Père Noël… Souffla la souveraine surprise de se montrer aussi docile que pouvait l’être sa sœur ainée lorsqu’elles étaient enfant.
-Vois-tu mon descendant où je veux en venir ?! Demanda Pierre en le dévisageant par-dessus ses lunettes.
-Euh…
-Les sentiments forts permettent de retrouver ce que nous perdons dans les limbes !


Anna rougit immédiatement. Elle eût beau creuser dans sa mémoire, jamais, et c’était le drame de ses précepteurs elle n’avait su réciter une leçon avec tant de naturel et de plaisir pourtant avec Pierre, ça lui semblait naturel d’agir comme la plus sage de toutes.


-Décidément, tu le veux vraiment ton cadeau ma petite ! Tu es très futée en tout cas, comme pouvait l’être ton ancêtre Emma, même si je me doute tu n’apprécies pas le compliment, pourtant tu devrais…
-Ca c’est à moi d’en juger…
-Elle aurait dit exactement la même chose que toi je peux te l’assurer ! Mais peu importe… C’est en effet grâce à tes sentiments forts Elysia que tu as pu la retrouver. Si je t’avais dit que tu allais sauter dans les limbes en toute sécurité pour aller la chercher… C’est justement ainsi que tu t’y serais perdu !
-Et moi, le coup de bâton en revanche c’était gratuit ? Objecta Kristoff.
-Tu n’avais pas le rôle agréable et à nouveau je te prie de m’excuser… Cependant, dis-moi, puisque tu m’as vu jeter le grand père de ta belle sans ménagement dans les limbes, n’est-ce pas le sort que tu aurais voulu m’infliger par colère ?
-C’est… Vous lisez dans mes pensées c’est ça ?!
-Oh tu es un connaisseur ?! Je le confesse ! C’est un petit privilège de ma fonction, mais habituellement, personne ne doit s’en rendre compte…
-J’ai été élevé par Grand Pabby !
-C’est vrai… Il nous faudra nous attarder sur ce point un peu plus tard ! Mais en tout cas, j’espère que tu m’as pardonné ! En voyant la bouteille d’hydromel, je suppose que c’est le cas !
-Kristoff !!! S’offusqua Anna
-Quoi ?! Mais… Enfin je n’étais pas le seul à…
-T’aurais pu m’attendre quand même ! Bougonna la rouquine.
-Ne t’en fais pas pour ça ma petite… Tu n’imagines pas combien de ces petites merveilles me sont laissées durant ma tournée ! Mais avant cela, je t’ai promis un cadeau puisque tu t’es montrée si sage. Alors dis-moi Anna d’Arendelle Picéaerd, que souhaites-tu le plus au monde ?
-Arendelle-Picéaerd ?
-Tu es sérieuse ? C’est ça qui te préoccupe ?! S’enquit Pierre
-Non…
-Ne mens pas petite, ça n’est pas bon pour la liste ! Mais oui, tu es née de la famille d’Arendelle ! Mais puisque cela te pose question, serais-tu en train de penser que tu es plus une Picéaerd qu’une Arendelle ?
-Comment ça ?
-Peu importe ! Mais ôtes-toi cette idée de la tête ! N’es-tu pas morte en tant que reine d’Arendelle ?! Quoi qu’il arrive, jamais tu ne devras oublier ton origine et ton rôle ! La famille Picéaerd fait partie de toi, mais ni plus ni moins que la famille d’Arendelle ! Et jamais tu ne dois oublier ce nom, et ce royaume qui compte sur toi ! Ecoute-moi, j’espère que cette leçon tu sauras t’en souvenir le moment voulu ! Bien, et du coup ton cadeau ? Que souhaites-tu ? Après tout, la nuit de Noël chez les vivants se termine, je n’ai que peu de temps pour t’exaucer !
-Je… Je veux Helga bien sûr !


Pierre ne semblait pas étonné par la requête de sa lointaine descendante néanmoins son visage si heureux se ferma tout à coup alors qu’il plongeait son regard d’un bleu azur dans celui menthe à l’eau de la rouquine. Anna ne savait pas l’expliquer mais se regard intense la déstabilisait plus encore que lorsque mamie Anna pouvait la dévisager et pourtant elle ressentait chez ce jovial ancêtre autant de bienveillance que chez sa célèbre grand-mère. Elle n’avait qu’une envie malgré son air triste, c’était de lui sauter dans les bras.


-Helga ?!... C’est vraiment ce que tu veux ?!
-Evidemment !
-Je n’en doutais pas… Elle est en sécurité dans l’Helveg !
-Dans l’Helveg ?! Mais qu’est-ce qu’elle fait là-bas toute seule alors que nous sommes ici ?!
-C’est à toi de le savoir ma petite… De le savoir et à toi de la trouver !
-La trouver ?... Tu penses que je ne peux pas la retrouver dans l’Helveg ! Je sais à quoi il ressemble ! Elle est surement seule à attendre dans la hutte de mamie ! Insista la jeune femme sans même e rendre compte que naturellement elle tutoyait son ancêtre.
-Tu es confiante… C’est une bonne chose.


Pierre adressa un immense sourire qui fit frétiller sa barbe fournie puis maladroitement, gêné par sa bedaine imposante et manquant de renverser un plat en bord de table, se dandina vers la glace du dôme des souvenirs. Avec une étonnante facilité, le père noël fit des manipulations et incantations qu’Anna n’avait jamais vu de la part de sa grand-mère. Quelques instants plus tard, la jeune femme tressaillit alors qu’elle vit une crevasse similaire à celle qui l’avait entraîné dans les limbes se matérialiser. Pierre s’en rendit compte et tendit une main secourable vers sa descendante.


-N’aie crainte, accompagne-moi !


Avec prudence, Anna se rendit au bord du précipice auprès du père Noël et selon sa demande, se pencha pour observer le gouffre avec inquiétude.


-Cela dépend de toi ma petite… Qu’y a-t-il au fond ?!
-Je… Je n’en sais rien…
-Eh bien devine ! Souffla avec malice le premier Sappos avec un ton qui n’était pas sans rappeler celui de mamie Anna.
-Je… Eh bien euh… L’Helveg probablement !
-L’Helveg ? Tu es sûre ?
-Quoi ? Ce n’est pas ça ?!
-Si, c’est possible… Cela dépend de toi en réalité !
-C’est-à-dire ?
-A toi de voir ma petite ! Cette fois ça n’est pas comme pour ton grand père et les limbes… Tu dois savoir où tu vas pour ne pas te perdre au hasard du monde des morts ! Et c’est à toi de vouloir y aller !
-Eh ho ! Doucement attendez ! Anna !!! Tu ne vas pas !... Pas sans moi !
-On se calme Monsieur Bjorgman ! C’est courageux, mais c’est le cadeau de notre petite Anna, c’est à elle de l’accepter ou non. Si tu sais ce que tu veux, alors tu n’as plus qu’à sauter, mais ne crois pas que ça sera facile de la retrouver dans l’Helveg mais ça… C’est à toi de le découvrir, sinon, je peux t’offrir ceci !


Sans attendre de réponse, Pierre activa le dôme et l’image d’Helga apparut sur la paroi. Elle était seule alors que les larmes perlaient sur les joues d’Anna. Elle avait beau ne pas être sa véritable mère, elle sentait au plus profond d’elle que l’adolescente était le fruit de ses entrailles. Lentement, Pierre lui posa la main sur l’épaule.


-Comme tu peux le voir, elle est en sécurité dans l’Helveg… Je peux t’offrir de la voir ici, autant de temps que tu le souhaiteras pour voir qu’elle est en sécurité, ou alors, tu acceptes l’inconnu du gouffre, mais n’oublie pas Anna… Parfois le cadeau que l’on désire le plus n’est pas aussi agréable qu’on ne l’espère…
-Bien sûr que si ça le sera ! Je dois la retrouver ! Je lui dois ! Je le dois à mon double ! Et je me le dois ! Alors désolé mais tu te trompes cher père noël ! Bien sûr que ça sera agréable et je serai la plus heureuse de toutes quand je serai de retour ici avec elle… Rassure-moi, je peux revenir ici dès que je le souhaite n’est-ce pas ?!
-Oui Anna, pour ça, rassure-toi tu peux revenir…
-Parfait ! Poussez-vous ! Moi quand je suis prête ! Je suis prête ! Miaula Anna en sautillant comme une puce sur le rebord.
-Anna att…


Le montagnard ne put terminer sa phrase, la plus impulsive des Picéaerd avait déjà fait le grand saut. Elysia et Kristoff ne purent voir que la cape de l’Arendellienne disparaître rapidement dans le néant et attendre avec angoisse le retour de l’enfant prodigue.
Après le saut, Anna avait envie de hurler tant la chute risquait d’être longue mais curieusement, elle n’avait aucun sentiment de chute, ni même de vol. Le temps semblait comme suspendu, elle était comme figé dans le néant. Rapidement, une angoisse la parcourut. Et si elle avait été assez inconsciente pour sauter à nouveau dans les limbes ? L’angoisse la gagna et, horrifiée elle crut voir au loin, l’ombre d’un arbre géant, pourvu de millions de cocons. Non ! C’était impossible ! Anna se concentra se remémorant les propos de son lointain aïeul. L’Helveg ! Elle devait penser à l’Helveg ! La jeune femme s’empressa de fermer les yeux pour focaliser son esprit. Soudain, elle se sentit enfin chuter l’espace d’une fraction de seconde avant d’atterrir sur un sol dur. Tremblante, Anna ouvrit enfin les yeux. Cette brume, cette forêt, ce pont qui s’éloignait dans un brouillard épais vers l’inconnu… Les souvenirs remontaient ! Elle avait réussi ! L’Helveg ! Elle n’avait que le pont à traverser et Helga serait dans ses bras ! La jeune reine se retînt de ne pas sauter de joie et couru aussi vite qu’elle le put sur le pont suspendu, trop impatiente de retrouver celle qu’elle considérait comme sa fille !


-Helga ! Ma petite Helga ! Ta maman de l’Hellheim est là !!!! Attends… Quoi ?!


Haletante, Anna se stoppa stupéfaite. Elle avait traversée, persuadée de trouver au loin la hutte de mamie avec en son sein, Helga mais rien n’y fit. A la place, seulement la brume épaisse. Les arbres de la forêt avaient disparu, elle était seule !


-Non ! Non !!! Ca n’est pas les limbes !!! Pas encore !


Anna sentit les larmes couler le long de ses joues. Quelle idiote elle avait été ! Comment avait-elle pu croire Pierre Sappos ?! Mais pourquoi l’avoir sorti des limbes la première fois ? Où étais-ce son plan pour mieux se débarrasser des autres ? Anna s’en voulait. De toutes les bourdes qu’elle avait pu faire, celle-ci était le pire de toutes. Elle avait tellement honte ! Que dirait sa mère et sa grand-mère de sa bêtise ? Que penserait Elsa d’elle maintenant qu’elle les a abandonnés ? Elle qui gâchait à ce point le nom de cette illustre famille en terminant dans le pire endroit de l’univers. La jeune femme sentit ses forces lui échapper et tomba lourdement à genoux, pourtant elle n’en ressentit curieusement aucune douleur.
La reine ne s’en rendit pas tout de suite compte et pourtant, ses larmes, ses sentiments…. Certes ils étaient forts mais les limbes cette fois n’aspiraient rien. Peu à peu, Anna tachait de se sentir calme. Elle fit un gros effort pour se souvenir des quelques leçons de chamanisme de sa grand-mère. Elle n’avait aucun espoir de réussir un voyage astral ou quelque prodige digne de sa famille, mais au moins, elle avait su apprendre des méthodes efficaces pour vider son esprit et se calmer. Avec soin, Anna cherchait à faire le vide et réussit à être parfaitement calme. Apaisée, elle lutta pour ne pas ouvrir les yeux, elle se concentrait sur ses émotions sans pour autant les exprimer. Pendant de longues respirations, Anna s’assurait qu’aucune partie de son âme n’était aspiré. Peu à peu, un sourire se dessina sur son visage. Peu importe où elle était, ça ne pouvait être les limbes ! Ses émotions restaient en elle. Rassurée, elle se releva peu à peu et observa la brume essayant de se rappeler les propos de sa grand-mère à propos de cet endroit. Au bout de longues minutes de concentration, enfin elle apparut. Anna se sentit bondir de joie ! Elle était bien dans l’Helveg ! La maison de mamie était à quelques pas ! La jeune femme était assez proche pour sentir l’odeur d’un ragout qui mijotait doucement.


-Chouette ! Mamie avait pensé à laisser à manger avant de partir ! J’arrive Helga ! On va se partager un délicieux repas toutes les deux avant de rentrer et… Helga ?! Helga ?! Helga où es-tu ?!


L’enthousiasme de la dernière Picéaerd s’estompa alors qu’elle observait la hutte désespérément vide. Elle fouilla chaque recoin mais rien, pas une trace, pas un indice pour permettre de penser qu’Helga avait pu séjourner en ce lieu. Avec peine, la rouquine repassa devant la marmite à l’odeur alléchante. La gourmandise d’Anna était forte, mais son désespoir bien plus et préféra ignorer le délicieux repas pour s’en retourner dehors au sein de la brume du néant. Les propos de Pierre revinrent en mémoire de la jeune femme. Il l’avait pourtant mis en garde que la quête ne serait pas aisée, mais elle ne pensait pas à ce point.
Pourtant, la fille d’Iduna releva la tête déterminée. Pas question d’abandonner ! Elle était Anna d’Arendelle ! La jeune sœur de la glorieuse reine des neiges ! Cette sœur pour qui elle avait affronté les dangers de la montagne du Nord et du cœur de glace, celle qui avait su vaincre le félon, celle qui avait su redonner confiance à sa sœur pour qu’elle devienne reine, celle qui avait su tout réparer pour permettre à Elsa de devenir cinquième esprit et libérer les Northuldra, celle qui avait accepté la couronne et prendre en main de la destinée du royaume, celle qui avait affronté la ville d’Arnevik pour la faire gagner à sa cause, celle qui était la fierté de la grande Anna Picéaerd. Elle avait fait la promesse de toujours veiller sur Helga, il était hors de question que cette mission fût la seule que la belle rousse ne saurait mener à bien, si elle savait une chose c’est que jamais une Anna Picéaerd ou une Anna d’Arendelle n’abandonnerait ! Peu à peu la délicieuse reine aux cheveux de feu se redressa et fixa l’horizon d’un regard de braise. Elle ressentait en elle cette flamme de l’optimisme qui jamais ne devait la quitter, peu importe les défis, peu importe les brasiers de tous les dangers, elle saurait les affronter. Elle allait retrouver Helga c’était une certitude tandis qu’elle avançait au hasard droit devant elle.
Soudain, après de longues minutes de marche, son cœur mort s’emballa. Elle cligna plusieurs fois des yeux, elle voulait être certaine que son esprit ne lui jouait aucun mauvais tour mais non, c’était bien réel !
Au loin, cette silhouette ! Anna n’avait aucun doute. Helga ! Enfin Helga était là ! Une nouvelle énergie l’anima et Anna se sentit partir à toutes jambes vers son bonheur retrouvé. Jamais la jeune femme pourtant sportive n’avait couru si vite mais pourtant Helga semblait toujours aussi loin mais peu importait ! Anna savait qu’elle pourrait courir jusqu’à l’autre bout de la terre s’en se stopper s’il le fallait et aurait malgré ça encore assez d’énergie pour la serrer dans ses bras. Chaque foulée était une victoire et la rapprochait de son enfant elle le savait ! C’était sa vue qui la trompait, Helga était là ! Toujours plus proche. Déterminée, elle fixait la jeune fille toujours inatteignable lorsque tout à coup, elle crut apercevoir une ombre sur sa droite. Surprise et de nature trop curieuse, Anna stoppa sa course. Helga semblait toujours aussi loin en face d’elle alors qu’elle détourna le regard. A sa droite lorsqu’elle la vit, Anna crut défaillir. Au loin, une silhouette ! Helga ! C’était elle ! Estomaquée, l’ancienne reine d’Arendelle s’empressa d’observer droit devant elle… Helga était la aussi ! C’était impossible ! Anna tourna la tête rapidement d’un point à un autre, ferma plusieurs fois les yeux mais rien ne changea, des deux côtés, elle pouvait voir la jeune fille.


-C’est une blague ?! Helga !! Helga tu m’entends ?!
-Maman ?!


La douleur fut intense pour la jeune rousse qui s’empressa de se boucher les oreilles tant l’écho de la voix d’Helga fut fort. La jeune souveraine avait le sentiment que la voix de la petite venait de tous les côtés. Elle s’agenouilla et ferma les yeux se protégeant du mieux qu’elle put jusqu’à ce que le bruit infernal ne disparaisse. Tremblante, Anna rouvrit finalement les yeux. Helga était là. Elle n’était plus qu’à quelques mètres mais elle n’était pas seule. Anna réprima un cri de surprise et d’effroi. De tout côté, partout où elle posait le regard, Helga était là, à quelques mètres d’elle. L’environnement avait changé lui aussi. La forêt avait disparue. Anna se sentait comme encerclée par d’immenses portes en verre ou derrière, elle pouvait voir sa précieuse petite. La rousse tourna sur elle-même, se pinça pour être certaine de ne pas rêver, tout autour, des Helga mais aucune identique. Anna avait couru vers la silhouette de sa fille, cette jeune adolescente délestée du chignon strict imposé par Iduna. Anna posa sur elle les yeux puis se décala, quelques mètres plus loin, c’était une Helga adulte qui la fixait. Elle devait avoir sans doute l’âge d’Anna qui la fixait ou peut être même un peu plus. Elle la détaillait. Cette Helga adulte était désormais plus grande qu’elle, sans aucun doute au moins la taille d’Elsa et avait accepté le chignon strict d’Iduna même si celui-ci se trouvait moins protocolaire. Quelques petites mèches dépassaient comme si à force de trop bouger, la coiffure commençait à se défaire. Anna connaissait ça, elle qui était connue pour ne pas tenir en place voyait souvent sa coiffure protocolaire peu à peu se défaire mais pour Helga c’était différent, à croire qu’elle l’avait fait exprès.
Anna lui sourit, heureuse de voir cette part de folie. Helga devait avoir embrassé les responsabilités, mais gardait en elle ce caractère hérité d’Anna. La reine se décala encore et les autres Helga qui la fixaient étaient quant à elles plus jeunes. La cadette d’Iduna sentit les larmes lui monter aux yeux. Elle avait le sentiment de faire un retour vers le passé… Un passé pourtant si proche, une année seulement s’était écoulée ! Helga était encore une toute petite fille, pas encore sortie des langes pour être devenue presque adulte. C’était à peine si elle avait eu le temps de la voir grandir. Et voilà que l’Helveg lui offrait ça ! Une Helga d’une dizaine d’années, le bas de la robe sale et quelque peu déchiré, victime sans aucun doute des cascades et facéties de la fillette qui papillonnait derrière sa vitre. Une autre plus jeune encore, coiffée des doubles nattes qu’Anna aimait tant sautait dans tous les sens à faire des cabrioles un peu partout, une vraie boule d’énergie comme Anna pouvait l’être à 7 ou 8 ans d’après les dires d’Iduna. Un peu plus loin, une Helga toujours plus jeune. La fillette ne devait pas avoir plus de cinq ans et se montrait quant à elle bien plus discrète. Elle semblait peureuse, le visage triste. Sans doute le même que pouvait avoir Anna au même âge après qu’elle fut séparée de sa sœur mais ça n’était pas elle qu’elle reconnaissait, mais plutôt Hans. Après tout, le benjamin des Iles du Sud lui avait expliqué ce jour du couronnement d’Elsa avoir subi les brimades, moqueries et indifférences des autres frères plus âgés. Certes il n’avait fait que lui mentir pour la séduire ce jour-là, mais il avait probablement été sincère sur ce point. Oui, dans cette petite Helga discrète, Anna ressentait toute la tristesse qu’elle avait pu avoir enfant et devinait celle d’Hans. La jeune reine l’observa longuement, attendrie. Curieusement, Helga n’avait pratiquement jamais eu cinq ans au cours de l’année écoulée. En revanche, elle reconnaissait bien mieux les deux dernières Helga. La première devait avoir trois ans, et la dernière plus jeune encore, une tétine dans la bouche qui se dandinait, marchant maladroitement sur ses jambes potelées, gênée par des langes épais.
Anna fit à nouveau le tour des Helga et, sans savoir pourquoi, s’arrêta devant celle peureuse de cinq ans.


-Helga ?... C’est bien toi ma chérie ?!
-Oui… Oui maman ! Renifla la fillette.


Etonnamment, cette fois, Anna n’entendit qu’une seule Helga parler, concentrée à fixer le regard de cette enfant vêtue, à l’instar de l’Helga adulte, d’une robe blanche à épaulettes, tenue à la fois distinguée et militaire qui rappelait tant à la jeune rousse la tenue d’apparat d’Hans lorsqu’il lui fit la cour jadis. Surprise, la jeune reine, laissa l’enfant un instant et se concentra sur l’Helga adulte qu’elle ne connaissait pas.


-Oui maman… c’est bien moi. Souffla-t-elle.


Anna se concentra sur chacune des Helga pour obtenir à chaque fois la même réponse où chaque version d’Helga avait comme point commun d’avoir la même voix intimidée et enfantine que la première. Perdue, la rouquine continuait de tourner autour d’elle-même à dévisager sans fin toutes ces Helga qui chacune portait contre elle, la poupée de chiffon si bien connu par l’Arendellienne. Peu à peu les propos de Pierre remontèrent à l’esprit de la cadette d’Arendelle. « Parfois le cadeau que l’on désire le plus n’est pas aussi agréable qu’on ne l’espère… ». Elle venait d’en comprendre le sens, mais devait en être certaine alors qu’elle se tournait vers l’Helga adolescente.


-C’est toi partout c’est ça ?
-Oui maman… De la plus petite à la plus grande, nous pensons et dirons la même chose…
-Même les petites ?
-Même les petites !... Et nous les grandes pouvons te parler comme des petits par moments. Sourit la jeune fille.
-Je peux poser les questions à toutes ?
-Oui maman.
-C’est pour cela que tu pouvais avoir des changements d’attitude, paraître presque plus adulte que moi et l’instant d’après donner l’impression d’avoir trois ans ? Questionna Anna en s’adressant à la plus âgée des Helga.
-Je suis plus adulte que toi maman… j’ai l’âge de tante Elsa tel que tu me vois. Fit l’Helga qui portait sa tenue d’apparat militaire qui rappelait tant celle des Iles du Sud.
-C’est pour ça que tu grandissais si vite ma belle ?! Rajouta Anna cette fois en se tournant vers l’une des plus petites Anna qui suçait son pouce en serrant la poupée de chiffon à l’effigie d’Anna.
-Oui maman… Gazouilla l’enfant avant que sa mère ne se tourne vers la timide et peureuse.
-Vous étiez déjà toutes là dans Helga qui était près de moi c’est bien ça ?
-Oui maman…
-C’est pour cette raison que vous êtes toutes derrière ces portes ?
-Oui maman… babilla la Helga encore en langes qu’Anna dévisageait.
-Il n’y en a qu’une seule que je vais pouvoir rejoindre n’est-ce pas ?
-Oui maman… Lança la jeune Helga qui stoppait ses cabrioles.
-Vous vous moquez de moi à toutes répondre oui maman ?! Insista Anna vers la Helga d’une dizaine d’années qui n’avait pas encore parlé.
-Oui maman ! Répliqua l’enfant avec un grand sourire et réprimant un rire.
-Vous deux, l’acrobate et l’insolente, vous êtes bien ma fille ça ne fait aucun doute…


La rouquine resta un instant silencieuse, heureusement, les deux petites espiègles purent lui rendre le sourire mais au fond d’elle-même, une pensée lui vînt à l’esprit et elle redoutait tant de devoir poser la question dont elle connaissait déjà la réponse.


-Tu ne dois pas t’inquiéter de ça maman… tu n’as pas à choisir l’une d’entre nous… Nous sommes toutes une seule personne.
-Quoi ?! Fit la rouquine vers la plus âgée qui avait brisé le silence.
-Elle a raison maman… Enfin j’ai raison ! tu ne choisis pas une Helga… Seulement à quel âge si tu veux mais de toute façon tu le sais, là j’ai 10 ans, mais j’ai aussi 24 ans ou 2 ans…
-Et quand je vais ouvrir une des portes, ou irez-vous toutes les autres ?
-Ne t’en fais pas tu n’as pas à t’en préoccuper ! J’ai pas mal, je ne suis pas malheureuse ! Vas y ouvre une porte et ne t’en fais pas pour le reste ! Insista l’adolescente
-Tu es aussi candide que je pouvais l’être à 16 ans ma petite ! Bien sûr que si je me dois de choisir. Te voir toi ? Te voir plus grande ? Te voir plus jeune… C’est une torture ! Soit je peux vous parler ici sans rien faire pour vous, sans vous, enfin te prendre dans mes bras ou c’est choisir si je te préfère petite ou grande ?!
-Tu as raison maman… C’est vrai tu as un choix à faire, mais le seul qui me ferait de la peine, ça serait que tu décides de n’ouvrir aucune porte.


La mère resta interdite pendant un temps alors que c’était la Helga âgée d’à peine trois ans qui venait de parler. Ce raisonnement ne collait tellement pas à une enfant si jeune.


-Ce n’est pas toi mais l’adulte qui parle non ?!
-C’est nous toutes de toute façon et puis… ze veux surtout un câlin de maman… Siffla la plus âgée avec une voix enfantine.
-Vous ne serez pas tristes, celles que je ne verrais pas ?
-Bah non maman… On est toutes la même donc celle que tu verras, tu nous verras toutes ! Insista la Helga qui s’amusait à faire le poirier et dévoiler ainsi ses sous-vêtements.
-Veux-tu bien te tenir toi… ça n’est pas une attitude de princesse… sauf devant le tableau de Jeanne d’Arc ! Gonda faussement Anna.
-Oui pardon maman ce n’est pas bien tu as raison. Souffla de sa voix triste la Helga intimidée de cinq ans.


A nouveau, le silence s’abattit sur l’Helveg. La voix toute timide et craintive avait attirée la jeune femme. Elle adressa un sourire aux deux fillettes intrépides et leur tourna le dos pour s’approcher de la version la plus intimidée d’Helga. Elle l’observait avec une mine attendrie. Pourtant, Helga ne parvenait pas à sourire, elle restait cette enfant réservée. Sans savoir pourquoi, Anna se sentait comme attirée, il fallait qu’elle soit là pour la réconforter, pour la protéger, pour la câliner. Cette Helga avait tant besoin d’elle, comme si c’était véritablement sa fille et pas celle de son double d’une autre temporalité.
Anna agissait sans s’en rendre compte et déjà elle se trouvait face à cette petite fille, elle tendit la main, cette curieuse vitre se dissipa. Un sourire se dessina sur le visage de l’enfant et celui de sa mère. L’une comme l’autre se tombèrent dans les bras. Lorsqu’elles se touchèrent, les autres images d’Helga disparurent dans la brume de l’Helveg, mais ni Anna, ni l’enfant ne s’en rendirent compte. Seule leur étreinte comptait, ainsi qu’une mer de larmes inondaient leurs beaux yeux clairs avant de déferler sur leurs jolis visages. La brume elle aussi semblait refluer quelque peu les laissant toutes les deux comme dans un néant, hors du temps et des mondes connus. Ce moment, était seulement pour elles deux, de longues embrassades, des câlins, des mots doux glissés, une complicité entre la mère et la fille, des rires des larmes. Jamais ni Helga, ni Anna ne s’étaient senties si complices, si proches. Après de longs jeux, elles finirent par s’allonger toutes les deux, l’enfant bien blottie contre sa mère qui lui caressait tendrement les cheveux. Peu à peu, Anna sentit que l’Hellheim commençait à la rappeler. Heureuse, elle lança un grand sourire à l’enfant.


-Ma chérie ?... Tu es prête à rentrer à la maison ! Tu vas voir il y a une surprise là-haut !
-Je ne crois pas maman… Soupira Helga qui retrouvait sa voix triste.
-Comment ça ?... Tu penses que maman est une menteuse petite chipie ?!
-Oh non maman ! Tu dis toujours la vérité ! Mais… c’est la maison…
-Oui ? Eh bien quoi ?


Helga ne répondit pas, seul un petit signe de tête lui échappa alors qu’elle regardait ses pieds en serrant fort contre elle sa poupée de chiffon à l’effigie de sa mère.


-Quoi ?... Non ?! Non !! Helga… Non tu vas venir avec moi tu vas voir on va remonter !!!


Anna insistait et sentait les larmes lui monter à nouveau aux yeux mais pas par joie cette fois. A demi paniquée, refusant d’imaginer l’hypothèse folle de sa fille. L’éclair de lumière qui indiquait le retour béni dans l’Hellheim se fit voir. Anna s’empressa de tirer sa fille avec elle, prête à se sentir aspirée vers les hauteurs, mais alors qu’elle se sentait partir, elle eût l’impression d’être retenue dans l’Helveg comme par un boulet invisible. Elle tenait fermement la main d’Helga. Sidérée, elle tourna la tête vers l’enfant et la dure vérité la frappa. La fillette semblait comme fixée au sol de l’Helveg, pour elle, point d’Hellheim.


-Helga !!! Allez ma chérie fais un effort !! Tire avec moi !!! Tu vas y arriver !!
-Non maman… C’est impossible ce n’est pas la peine d’essayer… Soupira l’enfant.
-Quoi ?! Non !!! Mais c’est impossible !!! L’Hellheim c’est chez toi ma chérie !! Il doit y avoir une erreur !!! Ne t’en fais pas ma puce, maman est là !!! On trouvera ensemble une solution !!


Le regard de l’enfant se plongea dans les yeux trempés d’Anna. Helga faisait de son mieux pour se montrer courageuse.


-Ca va aller maman ! Ne t’en fais pas ! Ca ira bien !
-Non Helga ! Approche !! Je ne vais pas te laisser !!! Je t’interdis d’y penser tu m’entends ! Si tu continues d’y penser je me fâche tout rouge !
-Ca ne marche pas maman… Ce n’est pas toi la mère fouettarde tu ne me fais pas peur !
-T’es bien ma fille toi ! Tu ne t’en rends même pas compte mais tu dis des bêtises ! Soupira Anna en réprimant un rire nerveux.
-C’est mieux que d’en faire tu ne crois pas ?! Et toi si tu restes, tu vas en faire une !
-Quoi ?!
-Tatie, Mamie DuDu et Grand Mamie Anna elles ont besoin de toi pour gagner !
-Je ne vais pas te laisser toute seule !! Pleura Anna.
-Je ne suis pas toute seule maman ! Regarde, t’es là juste avec moi ! Fit la fillette en montrant la poupée.
-Oui… T’as bien raison ma puce… L’autre est là-haut !
-Super comme ça tu pourras te dire que c’est moi ! Allez maman vite, sauve-toi ! Tu te souviens de ce qu’on te disait toutes ?! Ce qui me déplaît, c’est que tu n’accomplisses pas ton destin.
-C’est ta toi adulte qui parle c’est ça ?
-Oui… Sans doute une dernière fois ça doit être important !
-C’est ce que tu veux vraiment ma puce ? Que je m’en aille ?!
-Pas forcément, mais il le faut ! Allez maman sauve-toi vite !
-Je ne t’oublierai jamais ma puce !
-Moi non plus maman ! de toute façon je suis là ! Et toi tu es là ! Indiqua l’enfant en pointant ses mains sur le cœur de sa mère et le sien.
-Ce que tu peux être sage pour une si petite fille ! Sanglota Anna.
-Pas tant que ça ! Dis maman, je peux te demander quelque chose ?
-Tout ce que tu veux mon trésor ! Fit Anna en s’agenouillant auprès de l’enfant qui s’était allongé.
-Juste avant que tu partes… Tu peux me chanter la berceuse de Mamie DuDu ?


Anna eût un léger hoquet pour reprendre ses esprits. Avec douceur, comme le faisait jadis Iduna pour elle, elle caressa tendrement le front et le bout du nez de la fillette alors qu’elle commençait de sa voix cristalline à entonner la célèbre berceuse héritée des Picéaerd. Helga souriait, heureuse d’avoir seulement pour elle la douce voix d’Anna tandis que ses paupières commençaient à devenir si lourdes. Peu à peu, la voix de la jeune reine devenait de plus en plus tremblante. Elle se rendit compte qu’Helga avait fini par s’endormir juste avant le dernier couplet. Luttant contre ses larmes, la voix de moins en moins puissante, entrecoupée de sanglots discrets, Anna commença à s’éloigner, veillant à cajoler l’enfant jusqu’au dernier moment. Elle luttait contre son chagrin pour arriver jusqu’à la fin du chant. La jeune rousse continuait de lutter contre ses larmes alors qu’elle se sentait happée. Elle voulait garder les yeux ouverts le plus longtemps possible jusqu’à ce que la petite ne disparaisse de son champ de vision. Anna ne put lutter plus longtemps. Elle eût l’impression de se noyer dans ses larmes avant de sentir à nouveau le sol dur et froid d’Ahtohallan. La vision troublée par ses yeux trempées, elle finit par distinguer le ventre prépondérant et la barbe fournie de Pierre qui lui tendait un précieux morceau de chocolat.


-Allez ma petite… Mange ça doucement, ça te fera du bien… Souffla le vieux patriarche alors que Kristoff accourrait pour la soutenir.
-Helga… Hoqueta Anna.
-Nous savons Anna… Commenta Elysia.
-Q… Quoi…
-Pardon, nous ne voulions pas t’épier, seulement savoir si tu allais rentrer ma petite… Je t’ai montré, nous pouvons voir l’Helveg… Regarde ! Elle est bien, elle dort paisiblement !


Pierre ne mentait pas et Anna réussit à se lever pour observer la paroi gelée. Elle put clairement distinguer Helga, exactement dans la même position où elle l’avait laissée. Un vrai petit ange. A nouveau cette vue, se savoir séparée et à ses pieds, la seconde poupée de chiffon, ce fut trop pour Anna. Jamais elle n’aurait pu imaginer avoir tant de larmes et pourtant à nouveau ses yeux se mouillèrent. Avec précaution Pierre s’approcha et étreignit la jolie rousse avant de faire disparaître l’image de l’ange Picéaerd.


-Cela n’est pas bon que de rester à l’observer trop longtemps. Je te l’avais dit ma petite, ce présent que tu voulais tant pouvait ne pas être tel que tu l’espérais, je ne voulais pas qu’il te rende si triste… S’excusa Pierre.
-Non ! Non il ne me rend pas triste ! Merci ! Merci de m’avoir permis de la voir ! Renifla la belle rousse.
-Tu es très courageuse ma petite ! Rassure-toi, elle ne sera pas seule, toute ta famille pourra aller la visiter régulièrement comme tu viens de le faire !... Ne t’en veux pas ! Rien n’est de ta faute ! Ca n’était pas sa destinée que de revenir ici…
-Quoi ?
-Chut… Repose-toi petite, tu as eu bien assez d’émotion pour une seule journée ! Monsieur Bjorgman, tu peux aider ta belle à s’endormir !
-Euh oui ! Oui bien sûr ! Fit Kristoff en prenant Anna dans ses bras avant de l’installer sur un lit crée par la grâce de l’Hellheim.
-Elysia ?... Et si nous les laissions pour ce soir ? Proposa Pierre.
-Euh… Oui… Mais… Où allons-nous ?
-Ma réserve d’hydromel ça te tente ?!
-Oh… Eh bien ça ne se refuse pas ! Fit le Sappos tenté avant de laisser le jeune couple se reposer en paix.


_________________
[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Sssq1010
[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 11908710
Floconnette
Floconnette
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1174
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 20

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Empty Re: [FCU] La malédiction du cinquième esprit

Dim 24 Avr 2022, 15:58
Sad Sad Sad Sad Sad olaf sad olaf sad olaf sad olaf sad olaf sad olaf sad olaf sad olaf sad olaf sad olaf sad

Pas Helga! Pourquoi Helga?! Pourquoi t'as fait ça Frantzoze?! Ca aurait pu être ta nouvelle Emma vu comment elle était trop mignonne et que lcelle de Yohan est devenue adulte!! olaf sad olaf sad olaf sad olaf sad olaf sad olaf sad

C'est horrible mais à la fin quand Anna doit s'en aller et pleure, bah en fait, tu m'as décris! olaf sad olaf sad olaf sad olaf sad

En vérité j'ai pas grand chose à dire mais j'ai eu mal à mon petit coeur! Sad [FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 1566868710
Mais c'était super bien fait! Je pense que tu avais prévu de faire disparaître Helga, mais elle a eu droit à un vrai beau temps pour qu'on puisse lui dire au revoir. En vrai c'est super bien fait vu comment j'ai réagi.
Mais ça fait si mal au coeur!
J'espère que la suite sera pas comme ça, sinon mon salaire d'animatrice va passer dans des kleenex! Razz
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4420
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Empty Re: [FCU] La malédiction du cinquième esprit

Dim 24 Avr 2022, 16:08
AH NON NON NON HELGA C'EST PAS EMMA !!!

HELGA C'EST MON PERSONNAGE !!!

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Helga13

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Helga_12

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Helga_12

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Helga_13

EMMA C'EST CELLE DE FRANTZOZE !!!!

p***** ils s'y mettent tous aujourd'hui ! GRRRRR :tronçonneuse: :tronçonneuse: :tronçonneuse: :tronçonneuse: :tronçonneuse: :tronçonneuse: :tronçonneuse: :tronçonneuse: :tronçonneuse:

Bon après @Lhysender et moi étions dans le même état que toi hier à la lecture ! (surtout moi parce qu'Helga est mon petit bébé aussi)...Après @Dov et @Frantzoze ils n'ont pas d'âme, ils n'ont pas pleuré Razz

_________________
[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb [FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Vlcsna13 [FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Fcu12
Floconnette
Floconnette
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1174
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 20

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Empty Re: [FCU] La malédiction du cinquième esprit

Dim 24 Avr 2022, 18:38
:peace: :peace: :peace: :peace: Stop!!!!! J'ai rien dit de tel!

Je recommence, je disais la nouvelle Emma... Parce que c'est une petite fille trop choupinou-d'amour je veux croquer ses petites joues!!!! En adoration En adoration En adoration En adoration Et c'est marrant, dans vos histoires, c'est toujours une fille trop chou!!! Jamais un petit gars (enfin si un peu avec Kaspian j'avoue Wink )
D'ailleurs Ansa puisque tu en parles, j'avais adoré quand tu avais crée ce personnage dans tes Retour vers le passé! Cette petite de deux ou trois ans... Je l'adore!!!! En adoration En adoration (c'est pour ça que je travaille qu'avec les pré-élémentaires!!! Ils sont super craquants!!!). Et chez toi j'ai vraiment aimé quand Iduna part la chercher pour Anna c'était super et... Oh je sais!!!! Frantzoze!!!! Dis-moi que Mamie DuDu va refaire le coup!!! Elle a des super pouvoirs, alors elle prend sa demi journée chez les vivants, hop un petit voyage vite fait dans l'Helveg pour trouver la solution et rammener la petite là où elle doit être et après elle s'occupe de régler son compte à Andréas et Emma l'après midi et pour fêter ça, un beau repas aux chandelles avec Antoine?! C'est bien ça non?! Qu'est-ce que t'en penses ça marche comme scénario?!
Dis-oi que c'est ce que tu vas faire?! En adoration Allez dis le! :prosterne: DIS LE J'AI DIT!!! :tronçonneuse: :tronçonneuse: :tronçonneuse:
Pardon je m'égare!

Ansa elles sont superbes ces images!!! Ca y est je vais encore pleurer comme une madeleine moi!!! [FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 1566868710 Frantzoze!!! Comment tu as pu laisser ce petit d'ange d'amour sans personne?! Sad

Ansa aime ce message

Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4420
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Empty Re: [FCU] La malédiction du cinquième esprit

Dim 24 Avr 2022, 20:58
Floconnette a écrit::peace: :peace: :peace: :peace: Stop!!!!! J'ai rien dit de tel!

Je recommence, je disais la nouvelle Emma... Parce que c'est une petite fille trop choupinou-d'amour je veux croquer ses petites joues!!!! En adoration En adoration En adoration En adoration Et c'est marrant, dans vos histoires, c'est toujours une fille trop chou!!! Jamais un petit gars (enfin si un peu avec Kaspian j'avoue Wink )
D'ailleurs Ansa puisque tu en parles, j'avais adoré quand tu avais crée ce personnage dans tes Retour vers le passé! Cette petite de deux ou trois ans... Je l'adore!!!! En adoration En adoration (c'est pour ça que je travaille qu'avec les pré-élémentaires!!! Ils sont super craquants!!!). Et chez toi j'ai vraiment aimé quand Iduna part la chercher pour Anna c'était super et... Oh je sais!!!! Frantzoze!!!! Dis-moi que Mamie DuDu va refaire le coup!!! Elle a des super pouvoirs, alors elle prend sa demi journée chez les vivants, hop un petit voyage vite fait dans l'Helveg pour trouver la solution et rammener la petite là où elle doit être et après elle s'occupe de régler son compte à Andréas et Emma l'après midi et pour fêter ça, un beau repas aux chandelles avec Antoine?! C'est bien ça non?! Qu'est-ce que t'en penses ça marche comme scénario?!
Dis-oi que c'est ce que tu vas faire?!  En adoration Allez dis le!  :prosterne: DIS LE J'AI DIT!!!  :tronçonneuse:  :tronçonneuse:  :tronçonneuse:
Pardon je m'égare!

Ansa elles sont superbes ces images!!! Ca y est je vais encore pleurer comme une madeleine moi!!! [FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 1566868710 Frantzoze!!! Comment tu as pu laisser ce petit d'ange d'amour sans personne?! Sad

Alors si tu lis les Amants de l'Avent, il y a la partie Elysia enfant...Peut-être qu'elle sera aussi mignonne que celle d'Anna :angel: Et mon Olaf de retour vers le passé 3 alors ? Sad (bon ok, j'avoue il apparaît qu'un chapitre donc c'est compliqué de juger x) )
Oui ! Je ne pouvais pas laisser Helga sur sa mort, j'étais déjà trop attachée au personnage ! En adoration (Et puis quelque part, ça me permet de relativiser quant à mes propres petits qui n'ont pas pu vivre, j'aime croire qu'ils sont dans une sorte d'Hellheilm/Paradis au même titre qu'Helga :calin: ). Mais il ne faut pas s'en faire pour Helga... I love it Wink
Par contre le repas aux chandelles avec Antoine je dis non Razz...Enfin...Bon c'est vrai qu'après Agnarr chez @Frantzoze est un peu un boulet xD
Pardon pour les images Sad c'était pas l'objectif ! I love it

_________________
[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb [FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Vlcsna13 [FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Fcu12
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2700
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Empty Re: [FCU] La malédiction du cinquième esprit

Lun 25 Avr 2022, 20:33
On reprend à partir de la révélation sur Emma Picéard, que c'est elle la méchante.

Tout en partageant tout un banquet, notre petite famille a droit au caractère bien joviale et chaleureux de Pierre "Noël" Sappos, expliquant la force des sentiments pour parvenir aux buts. Puis il exauce le vœu d'Anna, celui de retrouver sa fille Helga, dans les limbes, mais l'avertissant que le vœu le plus cher peut ne pas être aussi satisfaisant.

Notre Anna s'y rend et, croyant avoir à nouveau été dupée, applique la leçon de Pierre et parvient à retrouver celle qui lui est la plus chère au monde, mais non sans difficulté en voyant plusieurs versions d'Helga, miroitant certains aspects de sa vie et celle de sa fille, quelque soit l'âge toutes ces versions restent la même (soit dit en passant ça fait un peu film d'horreur cette scène). Mais cela n'empêche pas Anna de douter de son choix à revoir celle qu'elle préfère : la gamine timide et réservée.

Anna est prête à la ramener dans l'Hellheim, mais sa fille ne veut pas car elle estime que ce n'est pas sa place et que sa mère doit d'abord accomplir son destin auprès de sa famille, mais voulant tout de même entendre à nouveau la berceuse avant d'être séparée de sa mère. Et c'est finalement en sanglot qu'Anna accepte, toujours attristée de ne jamais avoir sa fille chérie à ses côtés même dans la mort.

Elle est de nouveau accueillie et réconfortée par Pierre Sappos et son Kristoff, le premier lui rappelant ce qu'il lui avait dit avant qu'elle ne parte. Et de la laisser se reposer en paix avec son amant avant d'inviter Elysia à partager un verre.
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4420
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Empty Re: [FCU] La malédiction du cinquième esprit

Lun 25 Avr 2022, 22:06
[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 27898010

Petite illustration de la Helga qu'Anna a choisi ! [FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 1f60d

_________________
[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb [FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Vlcsna13 [FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Fcu12
Floconnette
Floconnette
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1174
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 20

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Empty Re: [FCU] La malédiction du cinquième esprit

Mer 27 Avr 2022, 19:07
En adoration Elle est trop mimi d'amour je veux croquer ses joues!
Ca y est je vais pleurer!!!

Ansa aime ce message

Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4420
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Empty Re: [FCU] La malédiction du cinquième esprit

Mer 27 Avr 2022, 20:01
Oh non ce n'est pas ce que je voulais :-( vite vite câlin de réconfort ! <3

_________________
[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb [FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Vlcsna13 [FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Fcu12
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Empty Re: [FCU] La malédiction du cinquième esprit

Jeu 28 Avr 2022, 12:30
Faut pas pleurer comme ça... Je l'ai pas tué non plus le perso Razz

jesuisdehors

_________________
[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Sssq1010
[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 11908710
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Empty Re: [FCU] La malédiction du cinquième esprit

Ven 29 Avr 2022, 23:28
Bon je suis ultra à la bourre, je ne sais même pas si je vais tenir le délais mais bon, à minima, j'aurai les spoilers en temps et heure c'est pas si mal Razz

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Spoile15

_________________
[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Sssq1010
[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 11908710
Floconnette
Floconnette
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1174
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 20

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Empty Re: [FCU] La malédiction du cinquième esprit

Sam 30 Avr 2022, 17:01
Emma?! Le topic des Emma?! Où ça?! Pourquoi?! Pourquoi?! :vouiii: :vouiii: :vouiii: :vouiii:

Et je me rends compte que ce topic... Je l'ai même pas lu!!! [FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 196702029 [FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 196702029 Je croyais qu'il n'y avait qu'un seul calendrier de l'Avent!!! J'ai zappé celui là!!! Sad
Pardon, je m'égare!!! Par contre j'aime pas trop la fin, une signature avec le diable et encore un couple qui se sépare?!
Tu vas pas séparer Anna et Kristoff quand même?!... Hein? Dis tu vas pas faire ça?! affraid affraid
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Empty Re: [FCU] La malédiction du cinquième esprit

Sam 30 Avr 2022, 17:35
Quoi séparer Anna et Kristoff?!
Faudrait être un monstre pour faire ça!
...ou @Ansa Razz

_________________
[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Sssq1010
[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 11908710
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4420
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Empty Re: [FCU] La malédiction du cinquième esprit

Sam 30 Avr 2022, 19:32
Oui tu as raison...Parce que séparer Anna et Kristoff ça donne ça... bravo

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Helga14

_________________
[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb [FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Vlcsna13 [FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Fcu12
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Empty Re: [FCU] La malédiction du cinquième esprit

Sam 30 Avr 2022, 20:40
Chapitre 24 : La vie de Pierre Sappos


Même si elle était restée blottie contre le corps puissant de l’homme qu’elle aimait, le repos d’Anna fut saccadé. Elle ne cessait de se réveiller, à penser à sa petite Helga, en sécurité oui, mais si seule dans l’Helveg. Fort heureusement, les bras de Kristoff étaient là pour la calmer et l’aider à trouver du réconfort. Au petit matin, l’ancienne souveraine, certaine de ne pouvoir retrouver le sommeil se leva. Elle qui n’était pourtant pas habituée aux réveils aux aurores laissant cela à son ainée se risqua à déambuler dans le dôme gigantesque, et observait l’immense buffet, offert par le père noël. L’esprit d’Anna était certes embrumé, mais pas son estomac qui su prendre le relais. Avec plaisir, la jeune rousse n’hésita pas à se servir, faisant fi de la politesse d’attendre les autres.


-Bon appétit !


Anna sursauta. Elle se retourna et découvrit le visage jovial de Pierre Sappos avancer bras dessus-bras dessous avec son descendant, chacun une bouteille d’hydromel vide à la main.


-Si j’étais maman… Je ne te féliciterai pas pour cette attitude ! Commenta Anna qui voulait se donner de la prestance à l’attention de son grand père.
-Pardon ?... Ah tu n’as pas connu la vraie Iduna ! Elle aurait surtout râlé de ne pas en avoir eu…
-C’est bien ce que j’ai dit papy !
-Touché ! Elle a de l’esprit ta petite fille Elysia ! C’est une bonne chose ! Et ne t’en fais pas pour ça ma petite, je t’en garde une cuvée spéciale juste pour toi si tu le souhaites, en attendant, régale-toi ! Même si ça n’est pas poli de n’avoir attendu personne ! Heureusement que tu as toute une année pour te rattraper et rester sur ma liste ! Fit Pierre, avant de proposer à Elysia de s’éloigner.
-Pierre ! Attends !
-Oui ?
-Je… Est-ce que je peux voir Helga ?
-Tu es certaine de le vouloir ?
-Oui ! Je veux la voir !
-Fort bien… Elysia, je te charge de faire disparaître les preuves ! J’ai un service à rendre !


AveC sa bonhommie habituelle, le premier Sappos confia sa bouteille vide à son descendant et s’empressa de prendre Anna par la main pour l’entraîner vers le dôme des souvenirs. A nouveau, avec grande expertise il fit plier Ahtohallan à sa volonté. Anna subjuguée vit alors ce qu’elle souhaitait tant. Helveg était devant ses yeux. Elle reconnaissait la hutte de Mamie Anna, mais pas l’environnement extérieur. Il n’était pas celui de la forêt comme elle l’avait ressenti mais différent. La mer était présente, une mer bleu azur, chaude, bien loin des plages de la mer sombre ou du fjord Arendellien.


-C’est son Helveg Anna! Il prend la forme et la géographie de ce qu’elle souhaite !... Cette petite n’est-elle pas à moitié Sudilienne ? Commenta Pierre devançant la question de la rousse.
-Je… Je comprends
-Ne sois pas inquiète, elle va sans doute bientôt arriver.


Pierre avait dit vrai. Anna sentit un frisson la parcourir alors que la petite fille vêtue de sa tenue militaire et la poupée de chiffon serrée contre elle apparaissait enfin sous les yeux de la souveraine. Anna ne put s’empêcher de prononcer son nom, même si elle savait qu’elle ne pouvait l’entendre. Elle était hypnotisée. Hypnotisée et heureuse, la fillette avait le sourire. Elle jouait, elle gambadait. L’Helveg était paisible, elle était en sécurité et ne semblait manquer de rien. Si ! Il lui manquait quelque chose se disait la souveraine alors que ses yeux s’humidifièrent… Il manquait sa présence à ses côtés ! Captivée, elle ne remarqua même pas Pierre qui s’était discrètement éclipsé. Prêt à rejoindre Elysia et Kristoff, enfin réveillé autour de la table pleine de victuailles. Les trois hommes discutaient mais Anna quelques pas plus loin ne les entendaient pas. Elle était seule dans l’univers, seule, avec Helga, de l’autre côté du miroir de glace. Dans cette prison paisible qu’elle ne pouvait atteindre, le temps n’avait plus aucune prise sur la douce héritière d’Arendelle.


-Anna ?!... Il faut revenir parmi nous…


La voix apaisante de Pierre fit enfin cligner des yeux la jeune femme et la vision d’Helga rapidement se brouilla pour finir par rendre sa transparence immaculée à la paroi d’Ahtohallan. La souveraine n’eût pas le temps de réagir, son lointain ancêtre fut le plus prompt et s’autorisa une étreinte avec la jeune femme aux cheveux de feu. Anna voulait protester mais les bras protecteur et chaleureux du premier Sappos eurent raison de sa colère. Au contraire, elle sentit soudain à quel point ses jambes semblaient lourdes.


-Voila plus de six heures que tu es immobile face à cette paroi, même si elle te fait grand bien, il te fut t’en détacher et poursuivre ton existence… La berceuse de ta famille qui parle de se perdre dans les méandres d’Ahtohallan évoque aussi ceci !


Pierre avait parlé avec sagesse, comme s’il devinait les pensées confuses et contradictoires d’Anna d’Arendelle. Elle souhaitait poursuivre son visionnage mais se pinça la lèvre en prenant connaissance du temps passé.


-Et vous… Vous êtes restés ainsi à me regarder fixer ce mur… Bégaya-t-elle.
-Non… Nous en avons profité pour manger également ! Releva Kristoff avant de rougir, regrettant ses paroles.
-La magie d’Ahtohallan te permet de voir ton désir le plus cher Anna… Mais aussi doux et réconfortant que soit cette bénédiction, elle ne peut t’apporter l’accomplissement que ta destinée recherche… Fit Pierre avec philosophie.
-Attends quoi ?
-Je vais faire plus simple, te souviens tu de ma mise en garde ? Le plus beau des cadeaux n’est pas forcément ce qu’on espère… je devrais ajouter aussi que notre plus beau présent, est aussi celui que l’on n’attend pas… Cette vision est ce que tu souhaites le plus au monde, mais elle n’est rien en comparaison à l’existence que tu te dois d’alimenter…
-Je n’ai rien compris…
-C’est là une parole bien sage que de le dire ! … Je suis âgé de plusieurs siècles et, tout à fait entre nous, je ne suis pas certain de comprendre moi-même ce que je viens de dire… Mais cela fait son effet tu ne crois pas ?!


Anna resta interdite face à la facétie de Pierre qui riait dans sa barbe avant de reprendre une mine fermée et sérieuse, visiblement heureux de retrouver la paroi vierge de toute image.


-De toute manière, il nous faut aborder des sujets sérieux. Ne te méprends pas Anna, ta petite Helga est une préoccupation sérieuse également…
-Tu veux nous parler d’Emma c’est bien ça ?!
-Toi aussi saurais-tu lire dans les pensées ?! S’étonna Pierre.
-Non ! Mais je veux savoir pourquoi elle est comme ça ?! Qu’est-ce que tu as fait pour qu’elle nous déteste ainsi ?! Demanda la rousse d’une voix plus accusatrice et dure qu’elle ne l’aurait souhaité.
-Ce que j’ai fait ?! Tu es vraiment aussi pertinente qu’elle !... Car tu n’as pas tort de poser la question ainsi.
-Comment ça ? Demanda Elysia perdu.
-Approchez… Veuillez me pardonner, je n’ai pas le talent de narrateur de votre chère Anna Picéaerd mais le mieux, c’est que vous compreniez mon passé…


Interloqués, Elysia, Anna et Kristoff échangèrent des regards circonspects alors que Pierre manipula avec dextérité le dôme des souvenirs. D’une curiosité maladive, Anna le questionna mais Pierre fit la sourde oreille, trop préoccupé par sa tâche. De multiples images défilaient devant ses yeux alors que la père noël marmonnait dans sa barbe, en quête d’un élément bien précis. Finalement, au bout de longues minutes, il poussa un soupir de soulagement.


-La voilà !!! Triompha-t-il.

Sans plus de cérémonial, il activa la curieuse boule de souvenirs. La paroi se troubla et peu à peu de images se firent plus nettes. Anna demeura totalement interdite, elle reconnaissait le château d’Arendelle. Elle comme sa sœur étaient présentes, ainsi qu’Eugène et Raiponce. Pourtant, elle n’avait aucun souvenir de ce moment.

-Eh mais…
-Chut… Regarde, tu comprendras.


Anna se surprit elle-même à ne pas protester et continua son observation. Soudain, aux côtés d’Eugène, assis au plus près de la cheminée, se tenait une charmante petite fille qui ne devait pas avoir plus de cinq ou six ans. La fillette venait de quitter les bras d’Anna et Kristoff alors que les deux observaient depuis Ahtohallan médusés. Jamais ils n’avaient vécu cette scène. Anna se questionna et dévisagea l’enfant. Elle était adorable dans une jolie robe pastel parés de motifs gelés sans doute réalisés par Elsa. Les cheveux blonds, elle avait le même sourire et expressions facétieuses d’Anna, mais aussi, un regard profond qui n’était pas sans rappeler celui du débiteur de glace.


-C’est… C’est une de nos autres vies c’est cela ?
-Exact ! Un point pour toi je te félicite pour ta déduction ! Vous n’êtes pas sans savoir que votre vie, ainsi que votre trépas ici n’est pas la seule parcelle de votre existence…
-Oui… Helga d’ailleurs…
-Et la vie à laquelle tu fais mention Anna, n’est pas la seule autre qui puisse exister…
-Celle-ci est différente ? Questionna Kristoff.
-En effet elle l’est ! Permettez-moi tous les deux de vous présenter… Votre fille ainée.
-Notre fille ?! A Kristoff et moi ?!
-Oui Anna !
-Elle est trop chou !!! Regarde Kristoff notre fille comme elle peut être magnifique !!! Aussi sublime qu’Helga !!!! S’enthousiasma Anna qui sautillait comme une puce.
-Calme-toi Anna ! D’autant qu’il ne sert à rien de comparer ces deux êtres… Tempéra Pierre.
-Oui pardon ! Mais Kristoff ! Regarde comme notre fille peut être parfaite !!!


La souveraine d’Arendelle était subjuguée, pour la première fois depuis la disparition d’Helga, un sourire se dessinait sur le doux visage de la femme aux cheveux de flamme. Les Sappos, ainsi que Kristoff gardèrent un instant le silence, tous soulagés et satisfait de voir renaître dans les yeux d’Anna cette flamme si forte qui l’animait tant.


-Allons, garde raison Anna … Cette demoiselle vous coûte une fortune en jouets et robes !
-Oh ?!
-Enfin… Surtout à ta sœur ainée si je dois être parfaitement honnête qui y laisse bien souvent toute sa bourse pour cette petite. Remarqua le premier Sappos.
-Attends quoi ?! … Elsa ?! Elsa qui dépense ?! Mais c’est noël cette vie !
-Anna je te prie, restons sérieux !
-Oui pardon… Mais… Est-ce qu’on peut savoir comment elle s’appelle ?! J’aime bien Suzanne ? Ou peut-être Iduna comme maman ?! … Oh non, pourquoi pas Beata, comme ta mère Kristoff ?!
-Euh… Eh bien je t’avoue qu’en fait… J’aime bien pour une fille le prénom Emma… Balbutia gêné Kristoff alors que le sourire d’Anna s’effaça.
-Oh ?... Ainsi cela serait donc son père qui a choisi le prénom de cette enfant…
-Attends quoi ?! Fustigea Anna en dévisageant Pierre.
-Cette petite se prénomme ainsi…
-Pourquoi ?! Pourquoi se prénom nous poursuit-il ?!
-Tu ne crois pas si bien dire… Dans cette vie, ta sœur a une jumelle qui se nomme également ainsi. Que tu le veuilles ou non, le prénom Emma est particulièrement important dans la dynastie Picéaerd… Celui-ci mais aussi le tiens ! Anna Picéaerd. Quel titre lourd à porter dans ta famille. Indiqua Pierre.
-Comment ça ?
-Permets-moi de garder encore quelques instants le mystère… Vous devez comprendre ce qui nous lie Emma et moi. Et dans cette vie, Eugène Fitzerbergh n’est pas loin de la vérité !


Pierre eût un geste d’autorité dissuadant Anna ou quiconque de réagir. Sans plus de cérémonial, il donna vie au souvenir. Ahtohallan donna la sensation aux morts de s’animer, comme s’ils se retrouvaient tels des spectres, propulsés dans cette vie alternative mystérieuse pour eux. Rapidement, ils comprirent qu’Eugène comptait narrer une histoire de noël à la fillette d’Anna et Kristoff aux anges. La voix de l’ancien voleur résonnait dans le confortable salon d’Arendelle, entrecoupé des commentaires de la fillette qui ne pouvait s’empêcher de s’exprimer. Anna reconnaissait bien la son caractère espiègle même si peu à peu, le prince de Corona réussit à narrer son histoire de Noël :


« Au village en revanche si tous vivaient en famille, il y avait aussi deux enfants, un garçon et une fille qui eux n’avaient pas de famille et vivaient seuls dans un pauvre orphelinat, ils s’appelaient… Emma et Pierre. Le village vivait du bois, et se préparaient le 24 Décembre à fêter le lendemain, en famille la fête de la naissance de Jésus. Pour ce faire, les hommes partirent tôt chercher du bois pour le feu de cheminée et trouver la plus belle des buches de noël. Et les deux enfants eux aussi partirent en forêt trouver un peu de bois, afin d’aider à chauffer l’orphelinat. Toute l’année, ils ne font que des travaux pour permettre à l’orphelinat de fonctionner… Les enfants partirent en forêt, mais les hommes leur demandèrent d’aller jouer ailleurs pour ne pas être dérangés dans leur travail, sans même prendre le temps de comprendre que ces pauvres enfants cherchaient à se procurer un peu de bois. Ne voulant pas se faire disputer les braves petits décidèrent de partir plus profondément dans la forêt, dans une partie qu’ils ne connaissaient pas. Derrière eux, un grand monsieur les regardait sévèrement…C’était Claus ! Il n’avait pas l’habitude de croiser du monde, encore moins des enfants dans cette partie reculée de la forêt ! Surtout quand les enfants venaient se servir dans son tas de buches ! Alors sévère il leur demanda ce qu’ils faisaient ici. Pierre et Emma expliquèrent à Claus qu’ils étaient des orphelins et voulaient du bois pour se chauffer. Claus les interrogea, les deux enfants expliquèrent que leur vie à eux était d’aider à l’orphelinat pour que tous les enfants puissent manger, et dormir au chaud. L’homme était assez choqué car les deux enfants ne se plaignaient pas de leur vie difficile. Il apprit également qu’ils n’avaient jamais eu de jouets, en fait jamais rien eu vraiment à eux ! Ils étaient courageux et ne recevaient jamais rien. Claus, s’empressa de mettre quelques-unes de ses plus belles buches sur le traineau des enfants et les regarda partir après avoir été remercié… »


-Je ne connaissais pas cette histoire de Noël… Et je ne savais pas non plus qu’Eugène avait des talents de conteur ! Commenta Anna qui ne pouvait détacher son regard de la fillette.
-En effet, ta sœur non plus, bien qu’elle s’en défende !
-Ah oui nous avons pu voir ça ! Constata amèrement Elysia alors que tous pouvaient admirer Elsa n’avoir de cesse d’interrompre le prince de Corona qui prenait grand plaisir à la taquiner alors que l’ancien voleur le lui rendait bien.
-Mais pourquoi nous montrer cette histoire ?
-Comme souvent, la bonne question Anna !... Permets-moi d’avancer quelque peu, tu comprendras.


A nouveau, Pierre, s’empressa de relancer le souvenir. Il prit soin de passer soigneusement les multiples interventions des membres de la famille avant qu’enfin, Eugène puisse poursuivre son conte.


« Claus ne pensait qu’aux enfants qu’il avait croisés. Les imaginant dans un orphelinat miteux alors que toutes les familles au village devaient préparer Noël et le réveillon pour la nuit prochaine. Mais qu’eux ne feraient rien ! Alors, regardant ses buches bruler dans la cheminée, Claus prit une décision et alla s’enfermer dans son atelier, il y resta toute la nuit. Et le lendemain, le 24 Décembre, il n’alla pas travailler et resta dans son atelier en ayant dit qu’il ne voulait surtout pas être dérangé ! Il ne toucha même pas au lait chaud et aux cookies que lui avait laissés sa femme devant la porte. Finalement, le soir venu, il sortit enfin, un peu fatigué mais heureux. Il trouva le plateau de sa femme et apprécia les bons cookies et le lait ! Il voulait que les deux enfants puissent avoir un petit peu de joie dans leur vie pour cette nuit. Eux qui n’avaient rien, cela serait leur petit miracle pour Noël. Celui d’avoir un objet rien qu’à eux pour pouvoir espérer, rire et imaginer. A la fin de son récit, son épouse était également très émue et s’empressa d’aller dans la commode pour ressortir deux grandes écharpes rouges et vertes. Puis elle les déposa dans les paniers. Ainsi Pierre et Emma n’auraient pas froid pendant cet hiver rigoureux…Claus voulait que cela reste secret et décida d’attendre la nuit pour se mettre en chemin. Très tard le soir il décida de se mettre en route, son épouse le rappela, lui indiquant son grand manteau rouge pour ne pas avoir froid alors qu’il chargeait dans un grand sac sur son traineau ses précieux trésors. Au dernier moment, son épouse lui conseilla de se déguiser, lui qui voulait rester anonyme et lui tendit une fausse barbe blanche.


-En fait c’est l’histoire du père noël qu’il raconte ?... C’est sympathique ! J’avoue que je ne l’a connaissait pas ! Papa n’était très friand de ce genre d’histoire, et maman nous en parlait peu…
-Ta mère Iduna aurait pu pourtant… C’est elle qui a raconté cette histoire au jeune Eugène quand elle-même vivait à l’orphelinat…
-Attends quoi ?!
-Elle n’est pas la seule… Elle l’a apprise grâce à son père ! N’est-ce pas Elysia ?!
-Papy ?!... C’est toi qui a raconté cette histoire à maman ?! Alors là je n’aurai jamais cru !! J’aurai pensé que c’était mamie qui…
-Ta grand-mère sait bien des choses Anna, mais pas ceci… ça n’est pas une histoire que l’on raconte chez les Picéaerd… Intervînt Pierre.
-Comment ça ?
-Ceci n’est pas une histoire qu’Emma compte raconter, mais pas toi Elysia !
-Mais je n’ai jamais narré cette histoire à…
-Non, mais elle était écrite sur tes carnets n’est-ce pas ?... Il est une année où ta fille Iduna n’était pas sur ma liste cher Elysia puisqu’elle te les avait subtilisés, ne les avais-tu pas cherchés pendant des semaines avant de les retrouver miraculeusement et les faire envoyer en sécurité sur les terres gelées ?!
-Si… Anna, je peux te l’assurer, quand je vais retrouver ta mère en face de moi, elle va en entendre parler ! Maugréa Elysia.
-Bref… Permettez-moi de vous montrer la fin car, si je puis me permettre une critique, ce conteur est plus que doué mais peut être un peu lent… A croire qu’il n’aspire qu’à proposer une histoire la plus longue possible
-ça n’est pas étonnant… Eugène et la longueur c’est son drame ! Pouffa Kristoff.
-Qu’est-ce que tu racontes ?
-Monsieur Bjorgman doit faire référence à un tirage à la courte paille sans doute ?! Objecta Pierre.
-Co… Comment savez-vous ?! Bégaya le montagnard.
-Il est certains éléments dans les vies qui se répètent, va savoir pourquoi cher Kristoff, dans toutes tes vies où tu côtoies ce prince de Corona, tu finis par ce curieux concours…
-Oh ?... « Ce genre de courte paille » ?... J’y ai participé dans ma jeunesse avec Amarok à propos d’Anna… Sans me vanter… J’ai largement gagné !
-Quelle gloire y-a-t-il à gagner à la courte paille ? C’est seulement du hasard ! Objecta Anna.
-Mais me semble-t-il Elysia, tu as perdu contre Pieter Picéaerd à ce jeu… ET non Anna, il n’y a pas de hasard, pour ce jeu de garçons… Les joueurs n’utilisent pas de pailles mais…
-Oh mes aïeux ! Euh… Attendez !... Kristoff?! Oh ?! En même temps, ça ne m’étonne pas qu’Eugène n’ait eu aucune chance contre toi !


Les deux amants ne purent s’empêcher de rire de ce jeu puéril alors qu’Elysia dévisageait de manière mauvaise son lointain ancêtre, vexé que lui fusse rappelé sa seule défaite à ce jeu, un soir dans la ville d’Arnevik contre son beau-frère. Petit à petit, Pierre retrouva son sérieux et rappela les jeunes amants au calme avant de présenter la fin de l’histoire où ses descendants purent voir ces jeunes enfants s’associer à ce curieux vieux monsieur et créer ensemble, la légende du père noël.


-Et pourquoi nous avoir montré ça ? Questionna Kristoff.
-Simplement, monsieur Bjorgman parce qu’Eugène Fitzerbergh propose ici, l’un des récits les plus proches de la réalité… N’avez-vous pas reconnus les enfants ?!
-C’est… C’est Emma et toi ?! Vous ? Vous êtes frère et sœur ?! Cria soudain Anna.
-Non !... Mais nous avons en effet grandis ensemble tous les deux… Dans notre cœur, nous étions comme frère et sœur en effet puis en grandissant… Disons que c’est un autre lien auquel nous aspirions tous les deux. Ce que le prince de Corona dans cette vie raconte est une belle histoire mais il faut lui reconnaître qu’il est très proche de la réalité. Emma et moi vivions pauvrement et nous avons fait cette rencontre miraculeuse, lui l’appelle Claus mais ce vieil homme n’était pas qu’un simple bucheron.
-Attends quoi ?! Tu es en train de nous dire que toute cette histoire est vraie ?!
-Oui Anna… Pas en totalité mais les grandes lignes en effet ! Vous me pardonnerez de vous avoir montré cette histoire plutôt que la réalité, je voulais vous épargner une histoire trop longue ! Mais oui ! Nous vivions dans un village reculé, aux confins des frontières entre le pays Northuldra et Arendelle, bien avant que ces territoires n’existent ! Aujourd’hui, ce village n’existe plus, la forêt qui l’entoure à disparue, à la place, ont été construites de gigantesques mines et une ville au nom de Kraberg… Nous y étions heureux avant de partir sur les terres gelées à l’âge adulte ! Tout ce que le prince raconte s’approche de la vérité, même si Claus, vous le connaissez davantage sous d’autres noms… Certaines cultures le nomment : Yuki Onna ! D’autres le gardien d’Yggdrasil.


Anna resta mutique. Ce nom en revanche, elle l’avait déjà entendu dans la bouche de sa grand-mère. Pierre s’empressa de détailler cette rencontre mystique avec le gardien du grand arbre de vie complétant le conte d’Eugène. Le gardien avait mis les enfants à l’épreuve. Il les avait tentés avec des jouets mais leur cœur était demeuré pur. Ils avaient tous deux compris la véritable valeur d’une action désintéressée. Le premier Sappos ne s’arrêta pas là, n’omettant aucun détail sur sa relation avec la future Emma Picéaerd. Comment la fillette qui avait vécu à ses côtés était devenue une femme forte, déterminée et épris de justice, comment elle s’était chargée de défendre son acolyte et garder son cœur pur, alors que chez Pierre, comme chez elle, une flamme commençait à s’allumer. Pierre occulta l’histoire d’Eugène et se montra on en peut plus précis jusqu’à ce que les jeunes gens ne finissent par allumer devant le gardien de l’Yggdrasil une buche dans le foyer en symbole de leur attirance.


-Voilà quelque chose qui ressemble beaucoup aux histoires de coupoles de ta grand-mère. Remarqua Kristoff.
-Tu ne crois pas si bien dire… D’une certaine manière, ce fut les premières coupoles allumées… Mais sans coupoles ! Oui, Emma et moi, nous nous aimions de toute notre âme.
-Quoi ?! Vous étiez… mariés ?! Demanda la jeune rousse.
-Non… Ce feu, Emma a fini par l’éteindre…
-Elle t’a trahie ?... Ça ne m’étonne pas ! Explique-moi ce qu’elle a fait ! Insista Anna en colère.
-Tu n’y es pas… ça n’est pas elle qui a trahi… Mais moi…


Un lourd silence s’abattit alors au sein du glacier mystique. Tous étaient sonné de la révélation du premier Sappos. Lui, le père noël ?... Un traitre ?! C’était impossible !


-C’est parfaitement possible au contraire ! De nous deux, la plus sage, la plus déterminée, la plus épris de justice, la plus désintéressée… Emma m’était tellement supérieur ! Mais je m’en fichais ! Je l’aime !
-Tu veux dire, tu l’aimais plutôt ?
-Non… Tu as bien entendu ! Répondit l’ancêtre en dévoilant sous son manteau une chaîne en or autour de son cou, relié à un pendentif en forme de cœur sur lequel était gravé les initiales d’Emma et Pierre.
-Que s’est-il passé ? Questionna Elysia.


Pierre laissa le silence s’installer. Tous pouvaient voir à quel point il luttait pour soutenir le regard de ses descendants. Une larme perla sur le visage du vieillard, une larme de remords au coin de son œil.


-Alors que nous étions adultes… Emma était parfaite ! Une véritable déesse, sans défaut… Finalement, le gardien d’Yggdrasil finit par créer les esprits de la nature élémentaire et souhaitait en confier la responsabilité à Emma. J’étais jaloux ! La gloire lui revenait, ainsi que les responsabilités ! Oh elle le méritait ! Elle était tellement meilleure que moi… Mais je ne m’en rendais pas compte. Après tout, moi aussi j’agissais pour le plus grand bien, moi aussi je voulais ma reconnaissance. Je suis donc allé voir le gardien pour le supplier de me choisir à la place de celle que j’aimais…
-Quoi ?... Tu… Tu l’as trahie ? Hoqueta Anna choquée, sans même se rendre compte qu’elle prenait le parti d’Emma.
-Exactement… Et le pire c’est que le gardien m’a écouté !
-Quoi ?
-Il m’a dit que je serai le plus célèbre ! Le plus aimé des deux, mais que seul celui de nous deux qui le méritait le plus, aurait le rôle clef. Il abandonna son idée d’esprits. Un peu plus tard, il nous a réunis Emma et moi et doté de pouvoirs immenses… Il venait de faire de moi le Père Noël, et d’Emma, la mère fouettarde. Selon ses dires nous devions assurer l’équilibre du monde. De mon côté, j’apportais la joie et la chaleur dans les chaumières… Emma en revanche si épris de justice, se chargeait de redresser les torts ! Je ne m’en suis pas rendu compte tout de suite. Après tout on ne parlait que de moi ! On m’aimait, alors qu’Emma était détestée mais je m’en moquais… Pourtant, je le sais maintenant, c’est elle la plus importante de nous deux…
-Quoi ?! Mais non !! Bien sûr que non ! Tu es le père Noël ! Tout le monde compte sur toi ! Objecta Anna.


La voix de la souveraine résonna en écho contre le grand dôme mais ne rendit pas son sourire au jovial vieillard. Jamais Anna n’avait pu voir des yeux si désemparés que ceux de son lointain ancêtre.


-Tout le monde ?... C’est gentil de le dire ainsi. Mais qui ai-je rendu meilleur ?
-Mais ? Enfin tout le monde ! Tout le monde veut être sur ta liste !
-Et pour quelle raison ?... Pour avoir des cadeaux ?... Il n’y a rien de désintéressé là-dedans ! Alors qu’Emma ! Elle a su rendre les gens meilleurs !
-En distribuant punition et charbon ?!
-Oui ! … Rien de très agréable ! Elle a endossé le mauvais rôle, mais sa visite te force à t’améliorer ! Ta mère est un bon exemple Anna ! Elle s’est assagie après la visite de la mère fouettarde ! Et c’est le cas de bon nombre de ceux qu’elle s’est chargée de corriger ! Alors que moi ? ... Je n’ai fait que favoriser la vénalité des Hommes ! Le gardien avait raison… Le meilleur d’entre nous avait bel et bien reçu le meilleur rôle, mais ça, je ne l’ai compris que bien trop tard… Bien après avoir tout gâché…


La tristesse se lisait sur le visage du Sappos et tranchait tellement avec l’image jovial du père noël. Kristoff, Anna et Elysia se sentaient mal à l’aise face à la confession du vieillard. Les mots s’étouffaient dans sa barbe. Il balbutiait quelques explications alors que ses descendants souhaitaient savoir comment il avait reçu ses dons. C’était trop dur pour lui. Il préféra activer le dôme des souvenirs. Tous observèrent en silence. Pierre était pathétique à prier devant une ombre gigantesque. Tous le comprenaient, cela ne pouvait être que le gardien de l’Yggdrasil. Peu de temps avant, Emma encore une fois avait su le défendre face aux brimades et moqueries dont il pouvait être victime. Mais cette fois, Pierre pleurait bien contre elle. Il hurlait son désespoir ! Emma était meilleure dans tous les domaines. Le gardien le savait.


« C’est vraiment ce que tu souhaites Pierre ?!
-Oui, plus que tout !
-Ton cœur est bon, qu’il en soit ainsi, mais n’oublie jamais que la plus noble des taches, n’est pas forcément la plus agréable de toutes… Prophétisa le gardien alors que Pierre recevait ses dons.


Tout heureux, il avait retrouvé Emma, elle aussi parée de nouveaux pouvoirs, bien que la jeune femme eût la mine plus sombre. Mutiques, la famille observait les jeunes gens agir pour leurs premiers noëls. Ils voyaient Pierre rayonner toujours davantage et Emma, se morfondre d’être ainsi craint et détestée. Pierre en avait conscience et chaque année, il offrait à sa partenaire une liste d’enfants qu’elle avait su remettre dans le droit chemin grâce à ses corrections. Chaque année la liste s’agrandissait, Emma en sauvait toujours plus, mais cela ne l’empêchait pas de se détester pour son rôle.


-Je ne peux plus Pierre !... Cette tâche, je n’en veux plus. Je ne sais par quel miracle nous avons reçu ces dons mais je veux que cela cesse ! Lança-t-elle un jour.


Pierre eût beau la supplier, Emma était toujours la plus forte et la plus déterminée des deux. Jamais il ne pourrait la convaincre ! Les yeux inondés de larmes, Il dût reconnaître sa défaite et tous deux échangèrent un baiser long et doux. Ils le savaient, un baiser d’adieu. Emma quittait les terres gelées pour espérer perdre ce rôle qu’elle n’avait jamais voulu.


-Toi continue d’être ce gros bonhomme que tout le monde adore ! Je me demanderai toujours comment le destin a fini par nous choisir ! Tu dois sans doute être meilleur que moi… Adieu Pierre ! Jamais je ne t’oublierai !
-Emma ! Attends ! Il… Il faut que je te dise…
-Oui ? Questionna la femme retenue par la main.


Pierre se pinça les lèvres. Il devait soulager sa conscience, ce poids qui pesait sur sa poitrine. Les mots, ils souhaitaient les dire alors que ses yeux plongeaient dans le regard d’Emma, mais malgré toute sa volonté, il en fût incapable.


-A jamais tu seras dans mon cœur Emma !
-Toi aussi Pierre !... Je n’oublierai pas le garçon qui se perdait dans les sapins ! Sourit Emma.
-Les épicéas sont de bien plus beaux arbres ! …Comme toi !
-C’est gentil… J’y penserai si j’en vois là où j’irai… Adieu !


Emma laissa le père noël à sa solitude. Pierre s’empressa alors de prier le gardien de l’Yggdrasil lui qui venait de tout perdre.


-Ainsi tu as compris quelle pouvait être la plus noble des taches ?
-Pitié… Libérez-là de ce fardeau, donnez le moi et laissez la !
-Je ne puis défaire ce qui a été fait… Sa destinée doit s’accomplir !
-Alors, offrez-lui du bien ! Que là où elle aille, les gens ne prennent pas peur ! Qu’elle soit pour eux une bénédiction !
-Relève-toi Pierre ! Tu n’as pas à prier !
-Quoi ?
-Emma est remplie de sagesse ! Elle sait reconnaître le bien et le mal, elle sait reconnaître toute chose de la nature… Ce don que tu veux que je lui offre, je n’ai nul besoin de lui en faire présent… Il vient à elle pour son mérite ! Ce fameux don que tu voulais pour toi jadis…
-Quoi ?


Pierre resta interdit face à l’ombre du gardien. Devant le dôme, Anna l’était tout autant et dévisageait le premier des Sappos.


-Et en langage clair ça veut dire quoi ?
-Par sa grandeur d’âme, Emma venait de gagner le droit de devenir, le premier cinquième esprit. Un esprit capable de tempérer les folies, celles des Hommes qui veulent dominer la nature, et celle de cette dernière. Seule une âme capable de discerner le bien du mal comme Emma pouvait prétendre à cette responsabilité… Tout simplement Anna !
-Wow… Mais tout ça… Eugène ne l’a pas raconté dans son histoire !...
-Ce qu’il a raconté, c’est une histoire pour faire rêver une petite fille, mais, il était assez proche malgré tout. Nous avons grandi ensemble. Nous aurions pu devenir un couple ! La première buche que nous avons brulé ? De quoi crois-tu qu’Emma se soit inspirée pour inventer les coupoles sacrées ?!
-Vous vous aimiez ?!
-d’un amour éternel…


Pierre joignit le geste à la parole et dévoila à nouveau le pendentif en forme de cœur qu’il portait sous son imposant manteau. Tous purent distinguer les initiales s’entrecroiser élégamment dans un cœur d’or.


-Nous rêvions d’une famille aimante elle et moi… C’était avant que je n’aie cette folie de supplier le gardien ! Chacun de nous a fini par faire sa vie, tous deux nous nous sommes attachés à une autre personne, mais jamais avec cet amour… Il n’y avait aucune malhonnêteté ! La femme que j’ai épousée le savait, cela ne nous a pas empêché d’être heureux. Je crois que ce fut pareil pour Emma… Jusqu’au jour où elle m’a fait, le plus précieux des cadeaux…
-Quel est-il ?
-Sa dernière lettre.


Le père noël sortit alors un précieux papier de sa poche et le tendit à Anna. Curieuse, la jeune rousse s’empressa de le prendre et le parcourir avant de réprimer un hoquet de surprise. Heureusement, Kristoff la soutenait où elle aurait pensé défaillir. Incapable de parler, Pierre lui fit un signe de tête, la souveraine comprit, et lut à haute voix les derniers mots.


« … J’ai désormais contre moi ce petit être précieux. Le fruit de mes entrailles. Je l’aime de tout mon cœur mais au fond, je ne puis m’empêcher de regretter qu’elle ne soit pas tienne. J’ai souhaité qu’elle le devienne, son prénom a été une évidence à choisir. Le seul que tu aurais voulu : Anna. A mes yeux, le plus beau prénom du monde, puisque c’est celui que tu voulais pour nous. … »
-Ce prénom est chère au cœur d’Emma… par amour pour moi. Tu comprends maintenant pourquoi je t’ai dit que ton prénom ne la laissait pas indifférente, pourquoi ce prénom est si important dans ta famille. Porter le nom de Picéaerd est un honneur, mais le plus grand de tous c’est celui de se nommer Anna Picéaerd. Chacune des femmes qui fut touchée par cet honneur ont toutes été destinées, à de grands desseins !... Comme toi aujourd’hui.
-Pourquoi étais-ce la dernière lettre ? Suggéra Elysia alors qu’Anna, pour une fois demeurait incapable de parler.
-Cela fut trop pour moi… Je n’ai pu me résoudre à me taire plus longtemps… Je lui ai alors avoué pourquoi nous étions devenus ce que nous sommes… De ce jour, tout a changé et Emma … Emma a décidé de vouloir tout détruire… Voilà des siècles qu’elle cherche à gagner en puissance, des siècles, pour atteindre un pouvoir capable de détruire tout ce que j’ai fait… Je suis sans aucun doute, le premier nom sur la liste des personnes à punir…Mais désormais, elle est trop aveuglée par sa haine envers moi… Ce qu’elle souhaite n’est plus une correction pour permettre de s’améliorer non, ce qu’elle veut, c’est une vengeance. C’est pour ça qu’elle est repartie dans le monde des vivants ! Grâce à ta mère et ta grand-mère… Cette fois elle peut entrevoir ses pires desseins !
-Quoi ?! Elles… Elles sont parties ?!
-Oui !
-Mais… Mais il faut les arrêter !
-Je suis heureux que tu le dises ainsi… Tu es bien une Anna Picéaerd ! J’espérais que tu sois d’accord pour que nous puissions repartir dans le monde des vivants. Après tout, toi aussi tu es cinquième esprit ! Tu partages ce don avec ta sœur, et ça, heureusement pour nous. Emma ne le sait pas ! Grâce à toi, nous avons une chance d’arrêter son projet… Mais surtout n’oublie pas, tu es certes une Picéaerd, mais aussi tu es de la famille d’Arendelle Anna !
-Quand partons-nous ?! Coupa la souveraine qui n’écoutait guère.
-Bientôt… Mais avant, nous devons prévenir le reste de votre famille Anna !


La souveraine ne savait si Pierre était sérieux ou non, il semblait totalement perdu et désorienté, peu importait pour la jeune femme. Elle se sentait investie d’une mission nouvelle. Toute excitée, elle se retourna vers Kristoff et Elysia qui eux étaient bien plus calmes.


-Bah vous en faîtes une tête ?! Vous n’avez rien compris ?!
-Si Anna… Nous savions ! Pendant que tu observais la paroi, Pierre nous as déjà expliqué sa volonté de nous faire partir là-bas… Avoua Kristoff.
-Oh ?
-Ne te méprends pas, il te l’aurait dit en même temps que nous, mais il te fallait du temps pour Helga Ajouta Elysia.
-C’est… Mais je le comprends tout à fait. Fit Anna qui s’efforçait de réprimer ses émotions, à cet instant, elle souhaitait se montrer parfaite et digne… Digne du plus beau titre du monde. Celui qu’elle portait par son nom : Anna Picéaerd.
-Je suis ravi de l’entendre ma petite Picéaerd… Tu es bien la petite fille de ta grand-mère ! Souffla Elysia en l’embrassant sur le front.
-Papy ?! Si nous retournons dans le monde des vivants, tu vas pouvoir reconquérir mamie ! Comme il me tarde de voir ça ! S’enthousiasma Anna.
-Absolument pas, ne va rien imaginer de tel ! ta grand-mère Anna et moi… c’est de l’histoire ancienne ! Trancha sèchement Elysia.

_________________
[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Sssq1010
[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 11908710
Floconnette
Floconnette
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1174
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 20

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Empty Re: [FCU] La malédiction du cinquième esprit

Dim 01 Mai 2022, 11:11
:vouiii: :vouiii: :vouiii: :vouiii: :vouiii: :vouiii: :vouiii: :vouiii: :vouiii: :vouiii: :vouiii:
Y A EMMA!!!! Y A EMMA! Y'A EMMA!!!!
applaudir applaudir applaudir applaudir applaudir

En fait non parce qu'on ne l'entend même pas parler, mais y'a Emma quand même!! Et honte à moi c'est des Emma que j'ai même pas lu [FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 1566868710 [FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 1566868710 [FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 1566868710 Donc il y a une histoire de Noël dans ceux-là?! Va falloir que je ratrappe un jour ce retard mais pas tout de suite hélas! Sad
D'abord avant de sauter de joie en sachant que cette histoire se reliait aux Emma j'ai eu si mal à mon petit coeur avec Anna qui regarde sans pouvoir l'atteindre Helga! [FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 1566868710 [FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 1566868710 [FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 1566868710 [FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 1566868710 [FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 1566868710 [FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 1566868710 Pourquoi faut-il nous rappeler de ça?! Autrement c'est surtout une histoire où l'on découvre la relation entre Emma et Pierre. [FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 196702029 [FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 196702029 [FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 196702029 [FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 196702029 [FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 196702029 Mais ça remet absolument tout en question!!!
Qui est le bien, qui est le mal maintenant?! :angel: Twisted Evil scratch Dans les derniers chapitres on a su que c'était Emma Picéaerd qui était derrière tout ça mais là?! C'est à cause du choix de Pierre qu'elle l'est devenue et pire Pierre en réalité n'a rien fait de mal?! C'est quoi tout ce micmac?! affraid confused . Pour le coup ça je l'avais pas vu venir! Je pensais qu'on avait le camp des méchants bien défini, maintenant que le suspense était levé, les deux équipes bien déterminées, bah en fait pas du tout, ça n'est pas un duel façon Jedi VS Sith, il n'y a pas d'ombre et de lumière! D'ailleurs je prends cet exemple, j'ai adoré la phrase qui disait "ça n'est pas une histoire que l'on raconte chez les Picéaerd" . Ca faisait vraiment Palpatine contre Anakin.
Suspect Suspect Suspect
Euh? Quand même!! Le père Noël c'est pas vraiment Palpatine faut pas abuser?!
En tout cas c'était vraiment intense et beau. La façon dont est dépeint le rôle de la mère fouettarde, expliquer qu'elle n'est pas un montre mais permet de faire du bien au monde c'était si joliment dit, et dans la bouche de Pierre en plus qui n'a jamais cessé de l'aimer... [FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 1100315062 [FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 1100315062 [FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 1100315062
C'était si beau!! Et cette orginie des noms de famille, et la valeur du nom Anna Picéaerd!!!! Ca plus du Emma... C'était trop pour mon petit coeur! [FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 1566868710 J'ai pas pu m'empêcher de verser ma petite larme!!!. C'était un pur bonheur à lire!!! Entre ça d'un côté, et le mariage chez Ansa de l'autre. Oserais-je dire que Pierre Sappos est passé chez moi cette nuit?! Razz

Ah oui, une dernière chose, je ne pouvais pas passer à côté! Qu'est-ce que c'est que ce jeu KriKri?! [FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 196702029 bravo bravo :bave: :angel: Wow!!! Quand on sait ça!! Elle a dû l'aimer sa nuit de noces Anna chez Ansa! Entre le piment de la scène + cette info capitale ici!! OUF!! Il fait chaud tout à coup!!!
Et qu'est-ce que j'apprend?! Pieter aussi y a joué et a gagné contre Elysia?! Tout ceci est (je cherche un mot politiquement correct)...euh... interessant?! Razz
J'ai tellement explosé de rire pour ce moment! Pour le coup ça aurait tellement eu sa place dans un Emma! Ca y est j'imagine la scène où ils s'amuse à qui a la plus grosse en se moquant les uns des autres et Emma qui leur demande si elle aussi peut jouer à la courte paille?! jesuisdehors
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4420
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Empty Re: [FCU] La malédiction du cinquième esprit

Dim 01 Mai 2022, 12:29
Alors j'ai les persos Frozen au téléphone!

Commençons par Kristoff ! Kristoff tu penses quoi de la proposition de @Floconnette ? Tu veux bien la câliner un soir ?


[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 49zS

Ok ! On demande à Anna maintenant !

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Frozen-princess-anna

D'accord...Et Elsa ? T'es partante pour refaire une démo de poledance privée ?

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Elsa-elsa-frozen

Bon bah @Floconnette...Je crois que tu peux te lâcher Very Happy

_________________
[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb [FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Vlcsna13 [FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Fcu12
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4420
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Empty Re: [FCU] La malédiction du cinquième esprit

Dim 01 Mai 2022, 13:18
« -Comment vous faîtes pour avoir toute cette nourriture ici ?! »

Déjà quand t’as des chapitres qui commencent comme ça ! T’as tout compris ! Razz…Au passage Anna…T’es une princesse…Normalement tu ne dois pas manquer de bouffe…Si toi tu trouves qu’y en a beaucoup ! Que devraient dire les pauvres malheureux qui n’ont rien à se mettre sous la dent !
Mais bon ! C’est Pierre donc qui fait apparaître la bouffe…OMG Pierre serait donc…

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Cheers-heres-to-you

p***** je le savais…Ah non mais si faut qu’on rajoute Harry Potter au FCU on a pas le culcul sorti des ronces Razz Mais bref ! On a donc Anna qui s’empriffre et qui ne prend pas un gramme (un autre avantage de l’Hellheilm peut-être ?!) Pendant que Pépé Pierre la compare à Mémé Emma…
La caméra sur Anna s’il vous plaît !

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Angry-39

Ah mais tu cherches aussi Pépé ! Forcément qu’elle allait pas être jouasse et te balancer le poulet dans la tronche ! Tu la compares à la nana qui les as envoyées Helga et elle dans les limbes !

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 473e76bd-ea3a-46f0-b226-c4c67ef98fe6_text

Oui…Bon…Anna…Non ! Du calme Anna ! Ce n’est pas une raison pour le tuer non plus…De toute façon vous êtes déjà morts ! Quoi ? Tu n’as plus Helga ? Oui je ne sais que trop bien qu’elle n’est pas partie avec toi ! Mais il ne faut pas pleurer ! D’ailleurs c’est le père Noël…Peut-être que si tu lui demandes comme cadeau de revoir Helga chérie, ça va peut-être marcher ? :angel:

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 35ENrZ

Bon bah…C’est pas faute d’avoir essayé. Regarde prend exemple sur Papy Elysia ! Lui, il a compris que son ancêtre l’avait envoyé dans les limbes pour pouvoir vous sauver ! C’était pas très sympa de base…Mais l’intention n’était pas mauvaise Razz D’ailleurs Pierre niveau pédagogie ! On ne peut que lui accorder…

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 LxqWMM

Le mec il s’en fiche que ses élèves boudent ou ne comprenne rien. Il continue son cours. C’était sans compter sur l’intervention de Kristoff qui se fiche du reste puisqu’il ne s’est pas remis de son coup à la tête ! Razz

Frantzoze a écrit:-Et moi, le coup de bâton en revanche c’était gratuit ? Objecta Kristoff.

Décidément Kristoff a un rapport très…Particulier aux bâtons…Hum…Hum…Pardon je m’égare ! revenons à ce chapitre ! Donc après un petit cours, le Père Noël consent à combler le souhait d’Anna à savoir revoir Helga !

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Yay-tangled

Bah voilà ! C’était pas si compliqué quand même ! Tu vois ma bibiche d’amour quand tu veux être polie et gentille ! ça fonctionne ! Merci Pierre ! C’est vraiment très gentil !...Quoi ? Pierre fait un peu la grimace quand même ?! Ah… ? Mais c’est sans doute parce que ça doit être difficile de partir de l’Hellheilm pour aller dans les limbes !

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 6e9ec3cb45d6145f7981731b3c0735be

Allez Pierre ! Un petit effort ! C’est ta descendante ! T’as quand même pas envie de te prendre un deuxième poulet dans la tronche ?! Non ! Nous sommes d’accord. Voilà donc Anna prête à y aller ! Et en plus on sait qu’elle pourra revenir saine et sauve ! Tout bénéf ! Razz

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 I-was-born-ready-frozen

Bon bah la voilà partie ! Krikri a même pas eu le temps de lui dire au-revoir ! Elle fonce à la hutte retrouve Helga et fin du chapitre ! Very Happy

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Tumblr_nt6blw1bDf1uzq66lo1_500

Dommage ! Qu’est-ce qui ne va pas encore ? Pourquoi Helga n’est pas dans la hutte ?! Sad
p***** Pierre tu ne nous l’as pas faite à l’envers tout de même ?! Anna ! Anna calme-toi !

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 LavishGracefulAmphibian-max-1mb

Tu vas la trouver ! Tu vas la trouver ! N’est-ce pas @Frantzoze qu’elle va la trouver ?! Si elle ne la trouve pas, pas question que tu me fasses Anna et Kristoff durant la nuit de noces ! Razz

Frantzoze a écrit:Au loin, cette silhouette ! Anna n’avait aucun doute. Helga ! Enfin Helga était là !

OUF ! Allez fonce ma Anna et récupère ta pépète ! Quoi ? Y a encore un problème ? Mais ça peut jamais être simple bon sang de bon sang ! XD
Comment ça plusieurs Helga ?! Comment ça à différents âges ?!

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Photofunky

On passe tous en mode Jack ! et chantons « Que vois-je ? Que vois-je ? Des Helga par milliers ? »…Je te laisserai le soin de parodier la chanson si tu le veux Razz
Donc nous avons donc Anna confrontée à…Pleins d’Helga à différents âges…Derrière un miroir…

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Jdg-joueur-du-grenier

Eh bah…C’est pas de tout repos chez toi Razz…Pierre c’est vraiment un sacré farceur bon sang ! Et quelle serait la réaction logique d’Anna en ce moment-même…

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Anna-frozen-34901180-500-191

Non…Non notre rouquine en sucre chérie, elle va plutôt aller interroger tout ce beau monde ! Et voilà que ça discute avec les Helga des différents âges. Elle se reconnait dans certaine, elle reconnaît Hans pour d’autres…Tout ça pour en arriver à la conclusion que c’est une seule et même personne ! Mais que c’est comme Kohlanta à la fin il n’en restera qu’une !

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Mal%C3%A0la-t%C3%AAte-mal-de-t%C3%AAte

Et donc le choix de notre rouquine chérie se porte sur…

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Image_21

Helga de 5 ans donc. Eh bah pourquoi pas. Allez ! Passez vite la porte pour effacer toutes les autres Helga ! Et qui sait qui passe une journée avec sa Mamoune ? Qui s’est ? Qui s’est ?
C’est Helga bébé meringue en sucre supplément chantilly et chocolat !

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Voila-la-vous-me-faites-plaisir

Bon mais c’est pas tout ça ! Il est temps de retourner dans l’Helveg à présent ?!

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 DmZQ

Quoi ? Comment ça Helga ne peut pas monter ?! C’est encore une blague de Frantzoze c’est ça ?! p***** mais c’est quoi cette scène du seum intersidérale ?! ca t’as pas suffi de me voir en train de chialer un quart d’heure après Elysia/Anna…

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Bzrdikxaoag51

Et elle ne veut même pas essayer une tentative en plus…Bon bah dans ce cas…

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Tumblr_na7bp22cpi1qe9t4zo1_400

Anna dit au revoir dignement à sa fille et moi je vais me réfugier dans la douche tout habillée…

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 7_ans_10


_________________
[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb [FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Vlcsna13 [FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Fcu12
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4420
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Empty Re: [FCU] La malédiction du cinquième esprit

Dim 01 Mai 2022, 16:38
Nous avons donc laissé Anna se séparer d’Helga pour retourner dans l’Hellheilm…

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Anna-cry-frozen

Pardon Anna ! Oui tu as raison ! On passe ! Vite ! Très vite ! Et quoi de mieux pour oublier toutes les misères et les chagrins ?

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 29c54e07a341fc5395004c58d8c93b95

La bouffe ! Nous sommes d’accord…Je te comprends amplement ma petite Anna ! Pépé Pierre se pointe ensuite avec de l’hydromel et on comprend que la soirée avec Papy Elysia a été arrosé ! Non Anna ! Je vois ta tête ! Ne sois pas déçue ! Ce n’est jamais bien de se noyer dans l’alcool ! 😉
De toute façon Rouquine chérie en sucre, elle n’a qu’une seule idée en tête : Voir Helga. Pierrot il est pas méchant, il l’emmène donc à Ahtohallan avec Krikri ! Nous découvrons donc que dans son Hellheilm, Helga est aux îles du Sud. Hahaha, elle a bien tiré de sa mère ! Elle aussi elle rêvait de sable chaud Very Happy…Bon Anna…Tu as vu qu’elle va très bien…Il faut la laisser maintenant.

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Non-mario

Ah oui…C’est qu’elle est tenace en plus notre reine adorée. Bon allez on te laisse deux minutes alors !

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Movie-one-eternity-later

Ah ? Elle est toujours au même endroit ! On est mal patron ! On est mal ! Pierre réagis bon sang ! Et c’est tout naturellement que notre gros bonhomme jovial va réussir avec succès à être psy après prof XD…Et il s’en sort tellement bien qu’il sait même plus ce qu’il raconte…A tel point qu’Anna ne le comprend pas.
D’ailleurs ! A propos d’Anna qui ne comprend rien…Après le non-respect des gros, des vieux…Voici que c’est notre rouquine en sucre qui doit aller se faire un lavage de cerveau dans ce chapitre.

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 696404c50560bf14aae2d8b2240d6b4e

Tiens ! Qu’est-ce que je disais ?! Bon Anna on a compris ma belle ! Dans ce chapitre tu as oublié ton cerveau ! Je prends notes ! Je prends notes ! Bien…Pierre faut faire quelque chose pour la soigner à présent, comme lui donner des explications sur Emma ! C’est bien ça !

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Ok-51

Quoi ? On me dit à l’oreillette que ce n’est pas la bonne Emma ?! Pierre ? Qu’est-ce que t’as encore foutu ? Razz
Ah ? On intègre officiellement les Emma dans le FCU ?!

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Daccord

Allez pourquoi pas ! Cette Emma là est autant choupette qu’Helga alors moi je prends ! Very Happy…Et chose la plus importante : Elle fait tourner Elsa en bourrique et lui raque tout son pognon ! Bien gamine ! Bien ! Tout le monde adore détrousser Elsa Razz…Bon on épargnera cette fois la caméra focus sur Anna quand elle apprend son prénom XD…Non ? Vous voulez pas…Très bien ! Caméra sur Anna s’il vous plaît !

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Princess-anna-kristoff

Oh allez ! Ne le prend pas comme ça ma bibiche ! Kristoff aime bien le prénom en plus ! Very Happy…Mais bon. Elle est bien mignonne leur fille mais c’est pas elle qui nous intéresse ! Nous on veut connaître de Pierre Sappos ! Et qui de mieux qu’Eugène pour nous narrer le truc…On dit merci le repompage des Emma de l’avent…Hein @Frantzoze ?! :angel: (Quoi ? Moi faire pareil ? Mais pas du tout Razz)

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Photofunky

Donc pour faire simple :

-Emma et Pierre étaient deux orphelins qui se foutaient d’avoir des cadeaux.
-La ville d’où ils viennent c’est devenu Kraberg.
-Claus c’est le prénom de Niklas donc Niklas est le père Noël…

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Princess-anna-frozen

Ah oui pardon ! Je m’emballe ! On reprend !

-Claus finit par se déguiser parce que c’est sa femme qui lui suggère. Normal, la femme est l’avenir de l’homme ! Razz

Mais bon peu importe. Nous avons donc la naissance de la légende du Père Noël. On a Anna qui est bien vènère qu’Iduna ne lui ait pas raconté et Elysia qui se gronder parce que lui connaissais l’histoire. D’ailleurs mention spéciale à Elysia qui ne semble pas du tout au courant de rien. Un peu comme le père dans Gigi « tiens, je me rappelais plus que j’avais eu une fille »…Merci Elysia ! On t’aime quand même !

Quoi ? Iduna a dérobé les cahiers de son papounet et c’est là qu’elle a lu l’histoire…Bah dis-donc ! J’espère qu’y avait juste ça d’écrit dans les cahiers de Papa et pas des descriptions de voyages astraux avec Maman parce que sinon…

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Turning-red-disgusted

Mais non voyons @Ansa ! ça c’est chez toi ! Là on est chez @Frantzoze ! Y a pas d’histoire de sexe !

Frantzoze a écrit:-ça n’est pas étonnant… Eugène et la longueur c’est son drame ! Pouffa Kristoff.
-Qu’est-ce que tu racontes ?
-Monsieur Bjorgman doit faire référence à un tirage à la courte paille sans doute ?! Objecta Pierre.

Ah bah visiblement j’ai rien dit XD…Qu’apprend-t-on ? Que Kristoff et Eugène font des concours de bâtons ? Et encore mieux qu’Elysia, Amarok et Pieter aussi !? Anna ! Vas-y ! Fais-toi plaiz ! C’est le moment de réagir !

Frantzoze a écrit:-Quelle gloire y-a-t-il à gagner à la courte paille ? C’est seulement du hasard ! Objecta Anna.

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Pas-contente

p*****, je t’en prie Anna…FAIS UN EFFORT BORDEL ! Tu peux le faire ! Je sais que @Frantzoze a décidé de t’enlever ton cerveau pour ce chapitre mais quand même ! Tu vaux mieux que ça !

Frantzoze a écrit:-Oh mes aïeux ! Euh… Attendez !... Kristoff?! Oh ?! En même temps, ça ne m’étonne pas qu’Eugène n’ait eu aucune chance contre toi !

Voilà ! Là c’est bien ma bibiche ! Je suis fière de toi ! Tu mérites de passer à la hutte ce soir ! Ton amant a quelque chose de piquant à te proposer et pas qu’avec sa courtepaille !

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Roger-rabbit-please

Hum…Hum…Je m’égare ! Nous en étions donc à la vie de Pierre Sappos. Le mec il s’est pas fait ch***. Il a montré les origines à partir du Emma. Maintenant faut plus se dérober ! On veut la suite ! Parce qu’accessoirement on ne sait toujours pas pourquoi Morue première elle peut pas piffrer ses descendantes.
Et attention c’est parti pour le face à face !

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Insolite-le-retour-de-la-celebre-mer-noire-dans-questions-pour-un-champion-video

Allez c’est parti ! A lire en mode julien Leperce !

Je suis un sentiment d'affection…D'attirance sentimentale et sexuelle entre deux personnes…Je suis aussi un sentiment d'attachement, d'affection mutuelle entre amis ou membres d'une même famille…Je peux être filial ou platonique…Un attachement désintéressé à une valeur, un idéal…Je suis ! Je suis !!!!

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 99AM

Bien Elsa ! Bien ! Tu vois quand tu peux ! Donc effectivement, on apprend que Pierre et Emma…S’aimaient comme des frères et sœurs…Avant de s’aimer comme un couple…On a une histoire de bûches qui a donné naissance aux coupoles. N’empêche ! Maintenant qu’on sait ça, le petit Elysia Sappos et la petite Anna Piceaerd ils n’ont pas à rougir de leur super couple ! Ils ont tout piqué aux ancêtres !

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Patrick-day-dreaming

C’est un très beau clin d’œil et ça montre bordel ! Qu’Helga a eu tort sur toute la ligne en n’allumant pas leurs coupoles…Quoi ? Oui je sais ils ne sont plus ensemble mais ça ne veut pas dire qu’Emma et Pierre ont fait la même connerie hein ?!

Frantzoze a écrit:-Quoi ?! Vous étiez… mariés ?! Demanda la jeune rousse.
-Non… Ce feu, Emma a fini par l’éteindre…

Allez ! ça suffit ! Je ragequitte ! Enfin…Non je m’en souvenais qu’ils n’étaient pas ensemble puisqu’elle est avec Viggo…Mais c’est con quand même ! C’est vraiment une saloperie cette nana !

Frantzoze a écrit:-Elle t’a trahie ?... Ça ne m’étonne pas ! Explique-moi ce qu’elle a fait ! Insista Anna en colère.
-Tu n’y es pas… ça n’est pas elle qui a trahi… Mais moi…

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Choquer-choque

p***** mais Pierre ! Pourquoi t’as déconné bordel ?! Sois pas aussi con qu’Elysia ! Enfin…Mais qu’est-ce que je dis moi ?! Elysia n’est pas con ! Pardon Elysia ! Pardon !

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f517a69614b5937714f7959772d673d3d2d3136302e31353636323964373636316266633265313733353937383135302e676966

Ouf ! ça a l’air d’être bon ! Oui…Bon…pardon Pierre ! Oui je sais ce n’est pas toi le véritable enfoiré c’est le gardien de l’Yggdrasil ! Bon Pierrot c’est quand même toi l’abruti au départ qui était jaloux ! Emma elle a pris cher à cause de toi !
Quoi ? Tu regrettes ? Oui je comprends bien…Mais tu sais c’est de l’histoire ancienne ! T’as fait ta vie ! Emma a fait la sienne ! Du coup, faut juste se contenter d’aller la bolosser…Ah ? Tu l’aimes encore ?

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 RCNT53

Mais c’est qu’il nous avait caché ça, le petit Père Noël ! Oui bon…Ok ! Ok ! Je comprends pourquoi elle a bien la haine…Mais quand même, ça excuse pas tout…Surtout que Pierre il te l’a dit au bon moment quand t’es partie des Terres Gelées ! N’est-ce pas Pierre ?

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 No-let-me-think

Bon Pierre…Tu déconnes grave…Mais vraiment. Règle numéro 1 : Plus tu attends ! Plus c’est douloureux quand la vérité tombera ! Quoi ? Oui je joue les dures parce que je suis plutôt comme ça à cette scène d’adieu !

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Giphy

Non ! Non je résiste ! je ne pleurerai pas ! Je ne pleurerai pas ! Quoi ? On a l’origine du prénom d’Anna Piceaerd et son importance aux yeux d’Emma et Pierre ?

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Giphy

Et forcément c’est d’autant plus douloureux quand on sait que c’est la dernière lettre toute jolie qu’ils se sont offert avant que ce débile ne lui révèle la vérité ! Au lieu de l’avoir fait dès le départ, il a attendu des siècles. Quelle nouille ! Mais quelle nouille !
Bon bah il ne reste qu’une solution à présent…Faut aller dans le monde des vivants !

Frantzoze a écrit:-Papy ?! Si nous retournons dans le monde des vivants, tu vas pouvoir reconquérir mamie ! Comme il me tarde de voir ça ! S’enthousiasma Anna.
[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Tenor

Ah bah oui ! ça c’est une bonne nouvelle ! Tu peux enfin te rattraper mon françouille d’amour !!

Frantzoze a écrit:-Absolument pas, ne va rien imaginer de tel ! ta grand-mère Anna et moi… c’est de l’histoire ancienne ! Trancha sèchement Elysia.

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Frozen-kristoff

Que voulez-vous ? Y a des jours comme ça…


_________________
[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb [FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Vlcsna13 [FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Fcu12
Floconnette
Floconnette
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1174
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 20

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Empty Re: [FCU] La malédiction du cinquième esprit

Dim 01 Mai 2022, 18:00
Ansa a écrit:Alors j'ai les persos Frozen au téléphone!

Commençons par Kristoff ! Kristoff tu penses quoi de la proposition de @Floconnette ? Tu veux bien la câliner un soir ?


[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 49zS

Ok ! On demande à Anna maintenant !

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Frozen-princess-anna

D'accord...Et Elsa ? T'es partante pour refaire une démo de poledance privée ?

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Elsa-elsa-frozen

Bon bah @Floconnette...Je crois que tu peux te lâcher Very Happy


Super!!! cheers cheers cheers cheers

Oh et ils sont géniaux vos commentaires en gifs à Frantzoze et toi, j'ai vraiment hurlé de rire en les lisant Very Happy
Contenu sponsorisé

[FCU] La malédiction du cinquième esprit - Page 5 Empty Re: [FCU] La malédiction du cinquième esprit

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum